• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Strangulation sanitaire, extorsion vaccinale et tour d’écrou afin de (...)

Strangulation sanitaire, extorsion vaccinale et tour d’écrou afin de rendre la vie impossible aux Français

« Le bourreau étrangla le cardinal Carrafa avec un cordon de soie qui se rompit : il fallut y revenir deux fois. Le cardinal regarda le bourreau sans daigner prononcer un mot. »

Stendhal, La Duchesse de Palliano, Revue des Deux Mondes, Tome XV, p.553, 1838

 

Macron, Schwab, Xi Jiping et contrôle sanitaire, médical et social : 1 / France et populations européennes : 0

 

« L'idée en coulisses, c'est de [...] rendre la vie impossible aux Français pour qu'ils aillent se faire vacciner »

Elisa Bertholomey, BFMTV, 10 juillet 2021

 

JPEG

 

Le quinquennat vient de basculer avec la décision de M. Macron de donner un nouveau tour d’écrou au contrôle sanitaire, médical et social de la population française en instaurant la sécession du peuple du vaccin et celle du peuple du non-vaccin.

Le triomphe du modèle chinois en mode Great Reset, en quelque sorte.

 

  1. La vie des Français rendue de plus en plus impossible

 

Lors de son allocation télévisée de ce 12 juillet 2021, M.Emmanuel Macron a donc finalement annoncé que la vaccination serait obligatoire « pour tous ceux [qui sont] au contact des personnes fragiles » dont les aides-soignants. Cette mesure concerne les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite. Les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, sont également concernés et auront jusqu'au 15 septembre pour s'y conformer sous peine de sanctions.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a d'ores et déjà quant à lui en effet précisé sur la chaîne d’information LCI dans la foulée du discours du chef de l'Etat que les personnes concernées par la vaccination obligatoire « ne [pourraient] plus travailler et ne [seraient] plus payées » si elles se soustraient à leur obligation.

Le chantage est devenu institutionnel sans que personne ne réagisse au côté singulièrement voyou du propos ministériel.

Que se passerait-il si tous ces gens dont on connaît le dévouement absolu et inconditionnel décidaient de relever le défi et déclaraient tout de go au ministre : « Parfait ! Pas payés, sinon sous la menace et la contrainte d’une vaccination dont nous ne voulons pas ? Banco ! Débrouillez-vous sans nous ! » ?

L'hypothèse d'une vaccination obligatoire du personnel soignant n’a rien d’une surprise puisqu’elle a notamment fait son apparition dans le débat public après la déclaration d'Emmanuel Macron à ce sujet en mai dernier. « Aucune porte n'est fermée par essence », avait alors déclaré le chef de l’Etat, soulignant que cette mesure avait à l’époque été appuyée par « un avis scientifique fort » et « un avis éthique qui était aussi très fort ».( !) « La conviction qui est la nôtre depuis le début de la crise [du Covid-19], c’est qu’il est plus efficace de miser, au moment où nous sommes, sur la confiance et la conviction », avait ajouté le chef de l'Etat.

On voit effectivement ce qu’il en est avec l’extension du fameux « pass sanitaire », sorte de propitska, véritable passeport intérieur à usage des Français

Le fait est qu’en effet, et malgré les réticences d'une partie de la classe politique, le chef de l'Etat a également indiqué que le passeport sanitaire serait prochainement étendu début août 2021 aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux ainsi qu'aux avions et aux trains inter-régionaux. A quand les contrôles routiers et les QR codes automatiques des véhicules particuliers et de leurs passagers aux péages des autoroutes, identiques aux cartes de télépéage ? A quand l'obligation de présenter son passeport sanitaire aux portiques qui seront installés dans les magasins d'alimentation ou, mieux encore, dans les stations de métro et les gares ? A quand les vigiles ou forces de l'ordre dûment "assermentées" pour l'occasion avec licence d'arrêter les contrevenants en attendant l'arrivée d'un officier de police judiciaire pour procéder à une mise en garde à vue ? Question de temps, sans doute. L'imagination est sans limite en la matière.

Ce "pass sanitaire" entrera en vigueur dès le 21 juillet dans les « lieux de loisirs et de culture » réunissant plus de 50 personnes âgées de plus de 12 ans.

Dans un but affiché d'accélérer la vaccination des Français, le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé « des campagnes de vaccination spécifiques déployées dans les établissements scolaires dès la rentrée » alors que la vaccination est depuis la mi-juin ouverte à l'ensemble des enfants de plus de 12 ans. A quand le certificat sanitaire officiel préalable pour présenter tous les examens d’Etat ou officiels : permis de conduire, présentations aux examens etc ?

Quant à la circulation active du virus dans certains territoires, M. Emmanuel Macron a aussi évoqué la nécessité de prendre des mesures supplémentaires. Ainsi « un couvre-feu sera-t-il instauré pour la Martinique et la Réunion » dès le 13 juillet.

Quid de l’immigration incontrôlée ? Passeports sanitaires, là aussi, pour des gens qui ont précisément « perdu tous leurs papiers » et dont l'historique médical comme la situation sanitaire ne sont que des vues de l'esprit ?

Parions que cette histoire vénéneuse va très mal se terminer.

Ces gens, toute cette camarilla encore au pouvoir-, ont jeté leurs masques.

Ils sont dangereux pour chacun de nous.

Il est urgent de mettre fin à leurs agissements qui mettent à bas la France toute entière en l’asservissant par tours d’écrou réguliers jusqu’à provoquer la rupture du corps social tout entier.

 

  1. Ministère de la vérité, Radiodiffusion nationale et extension du domaine de l’apartheid sanitaire

 

Quand va-t-on comprendre que l’instauration d’une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés constitue désormais une exception dans la culture européenne et le symbole catastrophique du ralliement sous contrainte d’une démocratie occidentale (ou de ce qu’il en reste) au modèle autoritaire chinois de traçage et de crédit social généralisé dont on sent l’influence dans la caste au pouvoir, qu’il s’agisse de l’UE ou de la France ?

Voilà en effet que, profitant de la crédulité, de l’ignorance, de la cécité volontaire de populations apeurées, hébétées, volontairement assujetties en étant réceptives à une propagande éhontée en faveur d’une vaccination qui piétine tout aussi bien le fameux principe dit de « précaution » mis à toutes les sauces que les libertés publiques dont la plus intangible qui soit, affirmée par le Code de Nuremberg[i], n’est autre que le consentement éclairé à tout acte médical, toute une caste réellement maléfique se range à des intérêts qui n’ont rien à voir avec les généreux principes de santé publique pour finalement et principalement tirer un avantage mondial, politique et financier, d’une affection dont on se garde bien de demander des comptes à ceux qui pourraient bien en être à l’origine.

Un an après sa publication, le Great Reset de Schwab et Malleret pourrait bien trouver ici l’application la plus avancée des idées que ces deux auteurs maléfiques ont exposées pour accélérer le glissement de l’Occident dans la sphère autoritaire sous assujettissement médical et sanitaro-policier généralisé.

Il est d’ailleurs amusant de voir, en relisant le compte-rendu des pseudo « décodeurs » du quotidien Le Monde, que les critiques « complotistes » sont désormais entrées en phase complète de concrétisation difficilement contestables.[ii]

Voilà désormais que des dirigeants politiques nationaux jusqu'aux membres de l’Académie nationale de médecine, tout démontre le mépris et le rejet de l’exigence d’un consentement libre et éclairé du participant-patient qui représentait, pour les auteurs du Code de Nuremberg (1947), la pierre angulaire de l’éthique de la recherche sur des humains. Un seul objectif, désormais, quoi qu’il en coûte : vacciner !

Foin des nuances, des réticences, des questions relatives à l’information et au consentement des intéressés. Confiance adressée à ces « confidents par nécessité que sont les médecins, comme les avocats et les prêtres ? Respect absolu du « secret médical », désormais dévoyé ? Primauté de la dignité de l’être humain dans ce cadre spécifique que représentent la faiblesse conjuguée à la peur de la maladie ? Tout cela est piétiné, ignoré, oblitéré.

L’extorsion vaccinale sous les menaces les plus honteuses et les plus violentes est officiellement proclamée par petites touches insidieuses, tranches de salami découpées petit à petit jusqu’au coup fatal.

Le modèle du médecin décideur le plus ancien, appelé aussi modèle paternaliste, repose sur le constat d’une dissymétrie foncière entre médecin et patient. Voici par exemple ce que déclarait en 1950 le Pr. Louis Portes, Président de l’Ordre des Médecins : « Face au patient, inerte et passif, le médecin n’a en aucune manière le sentiment d’avoir à faire à un être libre, à un égal, à un pair, qu’il puisse instruire véritablement. Tout patient est et doit être pour lui comme un enfant à apprivoiser, non certes à tromper —un enfant à consoler, non pas à abuser —un enfant à sauver, ou simplement à guérir. » « Je dirai donc que l’acte médical normal n’étant essentiellement qu’une confiance [celle du patient] qui rejoint librement une conscience [celle du médecin], le consentement ‘éclairé’ du malade [...] n’est en fait qu’une notion mythique que nous avons vainement cherché à dégager des faits. Le patient, à aucun moment, ne ‘connaissant’ au sens strict du terme, vraiment sa misère, ne peut vraiment ‘consentir’ à ce qui lui est affirmé, ni à ce qui lui est proposé —si du moins nous donnons au mot consentement sa signification habituelle d’acquiescement averti, raisonné, lucide et libre. » Concernant l’information, la version la plus traditionnelle de ce modèle constate la différence de connaissances et l’accepte comme un impondérable.

Développé en réaction contre le modèle paternaliste, le modèle du patient décideur (appelé aussi « modèle informatif ») entend donner au patient une souveraineté pleine et entière en matière de décision. De ce fait, ce modèle transpose à la relation médicale le modèle plus général du contrat de prestation de service. L’acteur central, principal, est le patient-client. Le médecin est expressément assimilé à un prestataire au service de son client. Concernant l’information, le médecin doit apporter au patient toute l’information nécessaire. Il ne s’agit pas seulement de décrire le traitement recommandé par la connaissance médicale, mais aussi ses alternatives. En somme, le médecin a le devoir de présenter le diagnostic, de bien le faire comprendre, mais il n’a pas à exprimer de choix de traitement ou de préférences personnelles. L’accent est donc mis sur la qualité de l’information.

 Le modèle de la révélation des préférences, au fond, est celui qui respecte au mieux à la fois la psychologie des patients et leur autonomie.[iii]

Consentement éclairé du patient : définition et pré-requis

•Consentement libre :

oConsentement obtenu sans que patient soit sous contrainte

•Consentement éclairé :

oConsentement obtenu après avoir informé le patient des traitements, des risques fréquents et graves normalement prévisibles et des conséquences éventuelles. Avant de donner son consentement aux soins, le patient doit bénéficier d’informations loyales, claires et adaptées à son degré de compréhension de la part des équipes soignantes et médicales tout en étant libre de toute pression ou contrainte. Donner son consentement éclairé implique de connaître les alternatives thérapeutiques envisageables, c’est-à-dire les autres moyens de traiter le(s) problème(s) de santé rencontré(s) avec leurs avantages et leurs inconvénients... C’est sur la base de cet échange que le patient pourra accepter ou refuser ce que préconisent les professionnels de santé. Ces derniers devront obligatoirement respecter la volonté du patient.

 

C’est tout cela qui vient de voler en éclats puisque désormais le tour d’écrou, le garrot, la strangulation de tout un continent en général et de la France en particulier – à l’exception peut-être du Royaume-Uni-, sont désormais en cours.

Il est d’ailleurs incroyable de voir à quel point la malhonnêteté intellectuelle est devenue la règle si l’on se donne la peine de lire ce texte qui, interprétant le Code Nuremberg précité, s’essaie à le faire passer comme la « référence erronée des anti-vaccins[iv] », ce qui ne saurait être le cas.

Que lit-on ?

« En 1947, le Code de Nuremberg a établi une grosse partie des règles encore suivies à ce jour :

– Principe de consentement volontaire et éclairé

– Risque/bénéfice attendu positif et utile pour la société

– Possibilité pour le patient de quitter l’essai

 

En 1964, la Déclaration d’Helsinki ajoute :

– Obligation du protocole, détaillant l’intégralité de l’essai, soumis à une comité d’éthique

– Qualification des personnes effectuant les recherches

– Garantie du respect et intégrité de la vie privé des sujets. »

On voit ce qu’il en est deux ans après l’apparition de la pandémie de covid-19.

 

Qu’en est- il de la vaccination ?

« Une vaccination contre un virus, lit-on, est un processus particulier, qui exige le respect strict de plusieurs étapes. Une expérimentation découpée en 3 phases, et une phase de déploiement.

Le déploiement n’a lieu que si l’ensemble des 3 phases ont été validées par les autorités compétentes, et commissions de contrôles indépendantes.( !) Le respect des principes liés aux expérimentations définis par ce fameux « Code » se fait dans ces phase initiales.

Les phases initiales impliquent contrôle rigoureux avec consentement libre et éclairé de chaque personnes volontaire. Dès que le vaccin est approuvé, ce n’est plus considéré comme une expérimentation.

(Alors que les mises au point sont encore à venir.)

Invoquer le code de Nuremberg est ainsi FAUX, nous dit-on, puisqu’il n’est qu’un ensemble de principes non opposables, qui sont déjà intégrés dans le droit national et international depuis plusieurs décennies.

Le code de Nuremberg est également inapplicable vu qu’il concerne l’expérimentation, et non une campagne de vaccination post-autorisation. »

Quel esprit sensé peut encore à ce stade accepter pareilles foutaises ?

Est-ce à dire pour autant que tout est perdu et que la situation est irrémédiablement compromise ?

Nullement, car il va précisément falloir compter avec le « peuple des non-vaccinés, ceux que l’on qualifie à n'en plus finir de « récalcitrants », de « procrastinateurs » (ceux qui attendent tout simplement prudemment d’être sûrs de bénéficier d’un véritable vaccin et surtout pas d’un sérum ou d’une thérapie génique expérimentale, soucieux d’éviter de rejoindre la case « statistiques » des effets mortels, les « pas de bol, fallait pas, tu aurais dû réfléchir avant ») et qui n’entendent pas céder à des dirigeants trouillards, pusillanimes, petits tyranneaux trop heureux d’exercer un pouvoir dont ils ne sont que dépositaires dans le meilleur des cas (ce qu’ils ont oublié) ou qu’ils se sont tout simplement arrogé et qu’ils devront abandonner pour rendre compte des excès qu’ils auront commis et dont ils se sont déjà soigneusement exonérés de manière préventive.

 

 

[i] https://www.inserm.fr/sites/default/files/2017-11/Inserm_CodeNuremberg_TradAmiel.pdf

Amiel P., « “Code de Nuremberg” : texte original en anglais, traductions et adaptations en français », in Des cobayes et des hommes : expérimentation sur l’être humain et justice, Paris, Belles Lettres, 2011, appendice électronique

http://descobayesetdeshommes.fr/Docs/NurembergTrad

 

Trials of war criminals before the Nuernberg [Nuremberg] military tribunals under Control Council law no. 10, vol. II, p. 181-­‐184, U. S. Government Printing Office, Washington DC, 1949-­‐1953

 

[ii]William Audureau, Qu’est-ce que « The Great Reset », un livre devenu théorie du complot ? Les Décodeurs, Le Monde, 10 février 2021, https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html

 

[iv]Citizens for Science, Le code de Nuremberg comme référence erronée des anti-vaccins, 10 janvier 2021, https://citizen4science.org/le-code-de-nuremberg-comme-reference-erronee-des-anti-vaccins/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    



    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 11:47

      A Séraphin Lampion

      Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

      La résistance des matériaux offre de nombreuses découvertes. Il arrive parfois que certaines contraintes suscitent des réactions inattendues, parfois très violentes sinon mortelles.

      Les amarres et les cordes qui éclatent après une trop forte traction sont capables de fouetter mortellement les imprudents qui traînent sur le quai.

      Chacun a déjà expérimenté l’expérience de physique amusante de l’élastique qui vous claque au visage ou du ressort trop comprimé qui se détend violemment.

      Les peuples, populations, Gaulois réfractaires, sont des matières dangereuses à manipuler.

      Le spectacle ne fait que commencer.

      Cordialement, Renaud Bouchard


    • Areole 13 juillet 20:34

      @Renaud Bouchard
      « Les peuples, populations, Gaulois réfractaires, sont des matières dangereuses à manipuler. »
      Mouais...Peut-être ou peut-être pas...
      Si 1,5 million de Gaulois froussards ont pris un RDV pour se faire piquer aujourd’hui en plus des 50% de pétochards déjà doublement vaccinés, à ce train là va falloir faire de la résistance gauloise dans les cabines téléphoniques.
      Déjà que nos pauvres compatriotes vendent leur âme pour quelques Euros, ne leur demandez pas de refuser une piquouse gratuite pour qu’on leur foute la paix.
      « les français sont des veaux » disait le général.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:17

      @Areole

      Réaction de pleutres, effectivement. Tout cela est incompréhensible.
      Le silence des agneaux qui vont eux-même à l’abattoir.
      Tant pis pour eux.

      RB


    • Fergus Fergus 13 juillet 11:59

      Bonjour, Renaud

      « Il est urgent de mettre fin à leurs agissements qui mettent à bas la France toute entière en l’asservissant par tours d’écrou réguliers jusqu’à provoquer la rupture du corps social tout entier »


      Je prends le pari que les mesures annoncées par Macron vont au contraire être très largement approuvées.

      Y compris par la majorité de ceux qui, jusque-là, ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, plus par désinvolture ou procrastination que par opposition réelle au sérum (ces mesures vont à cet égard permettre de compter les antivaccin irréductibles).


      • troletbuse troletbuse 13 juillet 12:08

        @Fergus
        ar désinvolture ou procrastination

        Et vous Fergus, vous avez changér d’avis pour ne pas montrer au début que vous avez toujours été un macroniste godillot pur jus comme Grounichou, votre ami


      • Zolko Zolko 13 juillet 12:10

        @Fergus

        Je prends le pari que les mesures annoncées par Macron vont au contraire être très largement approuvées.

         
        moi je prends le pari ... mais comment connaître le résultat ? Les sondages faits par des entreprises privés ne comptent pas, tout le monde sait à quel point ils sont faciles à truquer.

        Alors, comment savoir si ces mesures seront approuvées ou pas ?


      • pemile pemile 13 juillet 12:23

        @Fergus « Je prends le pari que les mesures annoncées par Macron vont au contraire être très largement approuvées. »

        Je ne suis pas si sûr que les gérants des lieux où le pass sanitaire devra être contrôlés sont ravis !


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 12:31

        @Zolko

        Je prends le pari que les mesures annoncées par Macron vont au contraire être très largement approuvées.

         
        moi je prends le pari ... mais comment connaître le résultat ? Les sondages faits par des entreprises privés ne comptent pas, tout le monde sait à quel point ils sont faciles à truquer.

        Alors, comment savoir si ces mesures seront approuvées ou pas ?

        Bonjour Zolko. Merci pour votre visite et votre question à la quelle je réponds.

        Comment savoir si ces mesures seront approuvées ou pas ?

        En voyant tout simplement monter le refus, la colère et la résistance sourde mais réelle face à des agissements criminels qui non seulement jouent avec la santé de la population mais encore la poussent à se dresser l’une contre l’autre alors que le préjudice économique, financier, politique et social ne cesse de grandir.

        Un peuple qui fait trois repas par jour ne fait pas de révolution, dit-on.

        M. macron, dans une envolée Rooseveltienne (à laquelle il n’a rien compris), annonçait le retour des Beaux Jours...

        Bien vu , l’aveugle.

        Le spectacle ne fait que commencer.

        Renaud Bouchard


      • pemile pemile 13 juillet 12:32

        @Shawford, Fufutologue « Mais toi tu vas l’être. »

        Non. Tu veux prendre le relai de Cyrus et de Ouam ?


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 12:34

        @pemile

        Bonjour et merci pour votre commentaire :

        Je ne suis pas si sûr que les gérants des lieux où le pass sanitaire devra être contrôlé seront ravis !

        Effectivement, moi non plus.

        RB


      • Fergus Fergus 13 juillet 13:00

        Bonjour, pemile

        Non, ils ne seront pas « ravis », mais ils s’adapteront comme ils l’ont fait depuis le début de la crise sur des contraintes plus pénalisantes (notamment en termes de jauge réduite).


      • Fergus Fergus 13 juillet 13:03

        @ troletbuse

        Vous avez décidément un énorme problème avec Macron (un amour contrarié, peut-être ? smiley ) : des mesures de même nature sont progressivement mises en place dans de nombreux pays de couleurs politiques différentes. Je ne sache pas que Macron en soit le président !!!


      • Fergus Fergus 13 juillet 13:08

        Bonjour, Zolko

        Commencez à questionner autour de vous.
        Ce matin, en allant boire mon café, j’ai rencontré des habitués d’âges différents : tous étaient favorables aux annonces faites hier soir.
        Certes, cela n’a pas de valeur au plan national, mais c’est significatif d’un état d’esprit. Et cela d’autant plus que la majorité de ces habitués étaient vent debout contre le gouvernement lors de l’affaire des masques et des mensonges qui l’ont accompagnée !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 13:17

        @Fergus
         
         ’’ des mesures de même nature sont progressivement mises en place dans de nombreux pays de couleurs politiques différentes. Je ne sache pas que Macron en soit le président !!!

        ’’
         
        Ils se conforment tous à une même feuille de route établie par un pouvoir supra-national, une feuille de route que visiblement vous approuvez.
         
        Cette feuille de route c’est « leur projet » ; le Nouvel Ordre Mondial annoncé par Sarkozy,
         
        Pourquoi y avait-t-il la Tour Eiffel en arrière plan dans cette vidéo hier soir ? Pour que dans les pays du tiers monde on y reconnaisse la France, son président, et qu’on dise : voyez, même dans les pays riches ils font comme ça.


      • pemile pemile 13 juillet 13:20

        @Fergus « mais ils s’adapteront comme ils l’ont fait depuis le début de la crise sur des contraintes plus pénalisantes ((notamment en termes de jauge réduite). »

        Je ne suis pas sûr que contrôler, à l’entrée de tous les clients, la validité d’un pass (avec une appli pour vérifier la signature électronique du pass) et la pièce d’identité pour valider nom+prénom+date de naissance soit moins « contraignant » ?


      • troletbuse troletbuse 13 juillet 13:59

        @Fergus
        Je viens de voir que vous avez été sur 3 ou 4 articles faire votre propagande macroniste qui pue le nazisme, vous qui vous êtes bombardé LFIste sur AV, ce que plus grand monde ne croit ici, mis à part les neuneus.
        Je vois que pour prouver vos affirmations péremptoires, vous rencontrez un nombre de personnes incroyables dans une journée quand vous allez boire votre café le matin-Tiens j’y vais aussi vos voisins que vous voyez à tout moment-ben moi, je n’en vois guère-et naturellement, ils sont tous de votre avis. Allez raconter ca à d’autres Fergus.
        Vous avez vu je pense que les mesures de Micron, le pédérotactile, a pris les mêmes mesures, comme vous le dîtes que les autre états, non, pas du tout mais comme au Pakistan, au Turkménistan et au Tadjikistan, des modèles de démocratie.
        Pour vos diversions sur le Poudré, je vous ai expliqué maintes fois pourquoi un homo qui ne l’avoue pas ne devrait pas être président vu le chantage auquel il se prête.
        J’ai encore quelques bonnes reflexions à vous faire et qui concerne également Aristide. smiley


      • troletbuse troletbuse 13 juillet 14:03

        @Fergus
        Déjà, vous faites les poubelles de votre voisine et vous soumettez à la « question » tout ceux, - une foule innombrable smiley , que vous dites avoir rencontré.


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 13 juillet 14:05

        @Fergus
        OUI fergougousse faut se faire vachiner qui disent les vavaches (bretonnes)
        Meuhhhhhhhhhhhh

        Sur le TOUR DE FRANCE on peut se faire vachiner sur place 

        Je connais un mimile qui le suit avec son camping-car qui l’a fait et depuis c’est bobonne qui conduit tandis que lui, il la suit à vélo et même la double dans les côtes !

        le vachin c’est bien

         smiley


      • Jeekes Jeekes 13 juillet 15:04

        @troletbuse
         
        ’’Je viens de voir que vous avez été sur 3 ou 4 articles faire votre propagande macroniste’’
         
         
        Macroniste je sais pas. D’ailleurs il ne le sait pas lui-même.
        Ferguguse c’est le prototype de la serpillière, une larve intégrale.
         
        Il a tout vu, il sait tout, il a tout fait, il a ’véqu’ partout et il a des z’avis...
        Il est pour la piquouze (pour sa n’épouse mais pas pour lui) parce qu’il a peur des z’aiguilles. Nanmé la tafiole ! 
         
        En fait il est comme tous les autres mougeons, il est terrorisé, il fait dans son froc et il est prêt à tout accepter... Pour les autres...
         
        En cela il ne diffère pas de la masse des lobotomisés, tévé con-patibles.
        Ce qui le rend insupportable, c’est qu’il ne peut pas s’empêcher de la ramener. Comme si ses diatribes pouvaient intéresser quelqu’un.
         
        Pauvre fergugusse, il n’a même pas l’excuse d’être payé pour ça.
        Pas comme la Team de pourritures qu’on connait tous.
        C’est l’archétype du collabo imbécile !
         


      • Zolko Zolko 13 juillet 15:58

        @Fergus

        Commencez à questionner autour de vous.

         
        autour de moi ça va, mais je viens de lire un article bien écrit dans Le Figaro qui dit les choses simplement et proche de cet article mais les commentaires des lecteurs, d’habitude bien plus nuancées qu’au Monde par ex, sont sidérants. Les Français réclament le retour de la Gestapo et des étoiles jaunes !!! Le mélange de bêtise et de hargne fait peur.
         
        En comparaison, Nono le simplet serait Einstein.

      • generation désenchantée 14 juillet 08:01

        @Renaud Bouchard

        Regarder la vidéo
        C’est de la folie leurs truc , le pass sanitaire , il ont ajouter un délit pénal
        45 000 euros d’amende et un an de prison si le restaurateur ne contrôle pas les pass sanitaire

        https://twitter.com/Carene1984/status/1414924806613569540


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:21

        @Fergus

        Cette classe d’âge est ahurissante dans son comportement de moutons bien sages, piquousés, assurances-vie bien au chaud, compte bancaires qui ronronnent dans les banques, etc.
        Tout cela n’est pas glorieux.
        J’imagine que ce sont les mêmes qui, après s’être fait rincer et essorer leurs retraites, iront donner leur suffrage à leur fossoyeur en 2022.
        Puissent-ils rencontrer les doigts crochus du destin d’ici-là...

        RB


      • Roubachoff 16 juillet 03:10

        @troletbuse
        Fergus est une infestation qui détruit peu à peu Agoravox. 


      • Étirév 13 juillet 12:18

        Un des drames de nos temps de la fin est cette banalisation de notre quotidien, cette tolérance extrême pour toutes ces anormalités qui désormais, en se multipliant et en se juxtaposant, sont arrivées à créer une atmosphère chaque fois plus irrespirable, du fait même de leur propension à « pomper l’oxygène » nécessaire à toute cohabitation sociale.

        Ecoutez ceci, vous qui prétendez au bonheur : perfectionnez-vous, car le bonheur est dans la perfection !


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 12:21

          Aux Lecteurs

          Certains seront « plus vaccinés que d’autres »...

          Y aurait-il...danger ?

          Ambiance garantie...

          La « soupe vaccinale » serait-elle à ce point sûre que l’on préfèrerait malgré tout en exempter les chiens de garde ?

          Contrairement aux soignants et pompiers, les membres des forces de l’ordre ne seront pas inclus dans les professions soumises à l’obligation vaccinale à partir du 15 septembre.

          D’aucuns y voient une dérogation suspecte. Sans plus d’explication, le gouvernement a confirmé ce 13 juillet que les membres des forces de l’ordre, policiers et gendarmes, ne seraient pas soumis à l’obligation vaccinale à partir du 15 septembre. C’est ce que rapportent BFMTV et Le Parisien, citant le ministère de l’Intérieur.

          Lors de son allocution télévisée le 12 juillet dans la soirée, le président Emmanuel Macron avait annoncé que « les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile » seraient obligés d’être vaccinés à partir du 15 septembre.

          Parmi les personne contraintes, sous peines de lourdes sanctions, à se faire vacciner, on trouve les pompiers et les ambulanciers comme l’a confirmé le porte-parole du gouvernement sur le plateau de la chaîne d’information en continu, mais pas les policiers et les gendarmes.

          Gabriel Attal a néanmoins précisé que cette dérogation pour les forces de l’ordre concernait exclusivement leurs heures de travail. « Sur le temps de repos, les membres des forces de l’ordre sont soumis aux mêmes restrictions que le reste de la population, avec notamment le pass sanitaire », précise BFM. 

          En effet, parmi les annonces des autorités, le pass sanitaire va devenir la norme pour se rendre dans les lieux recevant du public. Il sera étendu début août aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux ainsi qu’aux avions et aux trains inter-régionaux.

          Cette dérogation a suscité de nombreux commentaires.

          Pour Jean-Luc Mélenchon, l’exclusion des forces de l’ordre des professionnels obligés de se faire vacciner est une contradiction, une aberration. « Les décisions de Macron sentent l’abus de pouvoir et la discrimination sociale. Exemple : le pass sanitaire obligatoire sera vérifié par des policiers non vaccinés. Bienvenue en absurdie. Le pays n’est ni protégé ni organisé pour la 4ème vague », écrit le leader de La France insoumise sur son compte Twitter.

          Contradictions, aberrations : les décisions de #Macron sentent l’abus de pouvoir et la discrimination sociale. Exemple : le #PassSanitaire obligatoire sera vérifié par des policiers non vaccinés. Bienvenue en absurdie. Le pays n’est ni protégé ni organisé pour la 4ème vague.— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) July 13, 2021

          « Les policiers et les gendarmes sont exclus de l’obligation vaccinale en septembre [...] C’est plus clair comme ça ? » interroge l’éditorialiste Alexis Poulin, un tantinet suspicieux.

          Les policiers et les gendarmes sont exclus de l’obligation vaccinale en septembre. (ministère de l’Intérieur - BFMTV)

          C’est plus clair comme ça ?— Alexis Poulin (@Poulin2012) July 12, 2021

          « Pourquoi exempter policiers et gendarmes de l’obligation vaccinale alors qu’ils sont autant en contact avec le public que les soignants ? » interroge le patron de l’UPR François Asselineau.

          « Cette décision prouve que Macron et son gouvernement ont peur de la colère populaire contre la dictature et veulent pouvoir avoir recours à la force », estime-t-il.

          ⚠️Pourquoi exempter policiers et gendarmes de l’obligation vaccinale alors qu’ils sont autant en contact avec le public que les soignants ? Cette décision prouve que Macron et son gvt ont peur de la colère populaire contre la dictature et veulent pouvoir avoir recours à la force. https://t.co/fp6yWpzQvD&#8212 ; François Asselineau (@UPR_Asselineau) July 12, 2021

          Même analyse pour l’éditorialiste de Sud Radio André Bercoff, ironisant sur le fait que les forces de l’ordre devront « protéger nos citoyens contre les innombrables variants de ces trois virus mortels : liberté, égalité, fraternité ».

          Donc, #VaccinationObligatoire pour tous sauf pour ...policiers et gendarmes. Sinon qui, en démocratie véritable , continuera à protéger nos citoyens contre les innombrables variants de ces trois virus mortels : liberté, égalité, fraternité ?— André Bercoff (@andrebercoff) July 13, 2021

          L’ex-policier Sébastien Jalamion se veut plus solennel et interpelle ses anciens collègues.

          🇫🇷 A tous les policiers, gendarmes, militaires, douaniers, tous ceux qui sont dotés d’une parcelle d’autorité publique : n’appliquez pas des instructions distinguant les citoyens en fonction leur sérologie ! Protégez nos libertés et faites barrage à cet Exécutif  ! #Resistance— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) July 13, 2021

          « A tous les policiers, gendarmes, militaires, douaniers, tous ceux qui sont dotés d’une parcelle d’autorité publique : n’appliquez pas des instructions distinguant les citoyens en fonction leur sérologie ! Protégez nos libertés et faites barrage à cet Exécutif ! Résistance », a-t-il plaidé.

          Source RT


          • @Renaud Bouchard

            Les non vaxxinés ont besoin d’un chef et d’une stratégie politique
            Pour l’instant mis à part les op suicides , aucune personnalité politique ne souhaite se positionner pour relever le défi

            Si les choses se prolongent trop longtemps , septembre risque fort d’être l’objet du début de Die Welle..



          • Merkel tacle sévèrement Macron .

            Elle lui donne une leçon de politique à ce salopard .

            Merkel :
            Je ne pense pas qu’on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c’est-à-dire pas de vaccination obligatoire »


            Cette bande de pourris de la politique français n’ont strictement rien à envier au Président Hongrois sur le thème de la haine des autres .

            LES :

            Kouchener. Coppé. Attali Fischer , Attal ....etc... sont les dignes représentant d’une communauté de haine . Leur communauté n’est pas une page blanche tant pour la France que pour leur propre membre (Ils s’entretuent ) .

            Quant aux porteurs de seau à merd2 ...

            LR LREM LFI

            PS PCF EELV

            MD MR MODEM RN

            UDI Agir ensemble.......etc ...

            ON se souviendra de leur trahison , de leur silence , de leur foireuse capacité à se coucher devant la haine du Nain de l’Elysée .

            Les élections présidentielles de 2022 risquent de devenir un champ de ruines .


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:26

            @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

            Qui sera le Rainer Wenger prêt à se suicider, comme dans l’ecellent film que vous évoquez ?

            A moins que, précisément, il ne suicide pas et réussisse à lever une vraie vague. Qui sait ?

            RB


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:27

            @Correction : excellent film


          • Arogavox Arogavox 14 juillet 17:06

            @Renaud Bouchard

             en parlant de chasseurs ... il va falloir les ménager car, pour faire bonne mesure, il faudra très bientôt, vacciner toutes les chauve-souris, les visons, et puis aussi les vaches, les lapins, les chiens et les chats ... au moins 3 fois par an, sans compter les variants propres à ces animaux ...
             et seuls les vaxxinés trans-humains pourront travailler pour phynancer toutes ces doses ! 


          • Taverne Taverne 13 juillet 12:28

            Beaucoup de néo vaccinés : beaucoup de « malgré-nous » ! .

            Mais on entend déjà l’Académie de médecine et François Bayrou : « vous êtes trop mou, Monsieur Macron, vous êtes trop mou » (ce qui n’est pas sans rappeller le « vous êtes trop molle » de Darmanin).


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 12:45

              A Taverne

              Bonjour ! N’ayez crainte. Les courtisans, les zélateurs et les « collabos » seront capturés et punis.

              Renaud Bouchard


            • fabrice68 fabrice68 13 juillet 12:37

              Excellent article ! C’est encore pire que la Chine, meme, car les Chinois peuvent se faire vacciner avec des vaccins classiques, à virus inactivé, pour lesquels on a 200 ans de recul ! Macron , sans le dire, nous oblige à subir de la thérapiegénie, potentiellement dangereuse , sans recul sur les effets à long terme (expérimentation jusqu’en 2023 selon Pfizer) ; en effet il interdit les vaccins chinois ; et la biotech Valneva qui en étudiait un,(classique aussi) entreprise nantaise, a été obligée de continuer la production et les essais en GB, l’état français ayant arreté son financement !C’est donc limite criminel !


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 12:51

                @fabrice68

                Bonjour et merci pour votre visite.
                Lisez l’excellent article de cet autre contributeur sur Agoravox :

                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-mes-amis-et-ma-234318#forum6102476

                Bien à vous,
                Renaud Bouchard


              • Trelawney Trelawney 13 juillet 15:11

                @fabrice68

                En 1796, le médecin britannique Edward Jenner décide d’inoculer chez un enfant du pus prélevé sur une fermière infectée par la vaccine. L’enfant résiste à la variole. La Grande Bretagne devient le premier pays à expérimenter scientifiquement la vaccination. Dès l’année 1853, au Royaume-Uni, le vaccin contre la variole devient obligatoire pour les enfants. Dès les débuts de l’obligation de vaccination, de nombreuses personnes animées par leur foi religieuse (catholique et protestant confondus) sont opposés à cette pratique, considérée comme surnaturelle et qui ne respecte pas la « Providence divine ». Selon ces personnes, le corps humain est une « création divine et jouirait d’une perfection qu’il serait sacrilège de vouloir modifier ».

                La technique de l’ARN messager consiste, elle, à envoyer un message à l’organisme sous la forme d’un morceau d’ADN du virus. Ce fragment d’ARN génère la protéine placée sur la surface du virus. L’organisme va alors apprendre à reconnaître cette protéine externe et va générer des réponses immunitaires, sous la forme d’anticorps et de réponse cellulaire. De nombreuses personnes animées d’un syndrome du « principe de précaution » vont alors faire l’amalgame entre l’ADN humain et celui du virus et son opposées à cette pratique considérée comme surnaturelle.

                Rien de nouveau sous le soleil


              • BA 13 juillet 12:47

                France : à cause du variant indien, le nombre de cas de contamination explose : + 62 % en 7 jours. La quatrième vague est déjà arrivée en France :

                https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 12:54

                  @BA

                  Sans doute, mais avons-nous pour autant besoin d’un « passeport sanitaire » ?
                  Les gens ne sont pas idiots et ont fait preuve d’une patience et d’une discipline remarquables face à des comportements contradictoires et aberrants.

                  Vient un moment où les mécanismes de régulation sont incapables de limiter l’expression d’une exaspération générale.

                  Qu’en pensez-vous ?

                  Renaud bouchard


                • pemile pemile 13 juillet 13:04

                  @Renaud Bouchard « Vient un moment où les mécanismes de régulation sont incapables de limiter l’expression d’une exaspération générale. Qu’en pensez-vous ? »

                  Qu’il faudrait définir de quelle exaspération vous parlez ? Et sur quelles données vous vous appuyer pour dire qu’elle est générale ?


                • Fergus Fergus 13 juillet 13:15

                  @ Renaud Bouchard

                  La question de pemile est très pertinente.

                  A mon avis, et conformément à ce que je mesure dans ma famille, dans mon voisinage et chez mes amis, l’« exaspération » la plus flagrante est liée au fait que le retour à une « vie normale » est sans cesse différé. 
                  Et c’est pourquoi, la grande majorité de ces personnes, mais aussi des professionnels du spectacle et de la restauration, est favorable à une vaccination massive de la population, et par conséquent aux mesures visant à réduire le plus possible le nombre des réfractaires.


                • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 13:21

                  @Fergus

                   Je ne pense pas que la vaccination en masse supprimera la covid, tout au plus ce sera avec de la chance moins grave, ensuite faudra passer a la caisse dans quelques temps en découvrant les problèmes dus aux vaccins qui n’ont étés testés qu’en théorie ....


                • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 13:22

                  @Fergus
                   Et c’est pourquoi, la grande majorité de ces personnes, mais aussi des professionnels du spectacle et de la restauration, est favorable à une vaccination massive de la population

                  Ils s’en fichent des malades, ils ont la trouille de ne pas gagner assez de pognon, c’est leur tiroir caisse avant tout ...


                • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 13:29

                  @Fergus

                  l’« exaspération » la plus flagrante est liée au fait que le retour à une « vie normale » est sans cesse différé.

                  bien sûr, ce n’est pas par truisme,l’autre après tout,c’est toujours de sa faute...et tout le monde trouve normal d’avoir une punition collective comme si accuser l’autre en était l’excuse et aussi l’expiation ?

                  tu trouve ça normal ?

                  tu vois (alinea sry je la remet) quand je dis que Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                  Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.

                  c’est que rien n’est insuportable.l’exaspération d’etre impuissant est contenu par la definition de « l’ennemi, qui empêche de revenir a la »normale"...triste tout ça, triste


                • sirocco sirocco 13 juillet 15:47

                  @Fergus
                  « ...conformément à ce que je mesure dans ma famille... »

                  Votre cercle de macronolâtres n’est pas représentatif de la population.


                • Fergus Fergus 13 juillet 15:54

                  Bonjour, sirocco

                  Si j’ai quelques voisins « macronolâtres », il n’en est en revanche pas un seul dans ma famille ! 
                  Cela dit, vous avez raison, les uns et les autres ne sont « pas représentatifs de la population ». Ai-je prétendu le contraire ?
                  Je dis seulement que les échos qui me reviennent depuis hier soir sont favorables aux mesures annoncées.
                  Questionnez vos parents et voisins pour voir s’ils sont d’accord ou pas...


                • Fergus Fergus 13 juillet 15:56

                  Bonjour, zygzornifle

                  « Je ne pense pas que la vaccination en masse supprimera la covid, tout au plus ce sera avec de la chance moins grave »
                  Nous sommes d’accord sur ce point.

                  « ensuite faudra passer a la caisse dans quelques temps en découvrant les problèmes dus aux vaccins qui n’ont étés testés qu’en théorie »
                  Pure spéculation qui ne repose sur aucune étude scientifique sérieuse !


                • Samson Samson 13 juillet 17:06

                  @Fergus
                  « Pure spéculation qui ne repose sur aucune étude scientifique sérieuse ! »

                  Sur les effets à moyen et long termes d’une thérapie génique totalement innovatrice et encore au stade, même très massif, de l’expérimentation, on ne peut guère que « spéculer », et c’est au moins aussi vrai pour ses plus fervents promoteurs que pour ses détracteurs les plus acharnés !

                  Maintenant, et ce sans même questionner l’absence de publicité concernant les éventuels « conflits d’intérêts » susceptibles d’orienter l’avis de nos autorités sanitaires et de leurs gourous, à lire sur les sites « alternatifs » les avis toujours plus nombreux d’éminents scientifiques, non seulement soigneusement censurés par les algorithmes des GAFAM mais fort indignement traînés dans la boue par notre médiacratie dès qu’ils en appellent au « principe de précaution » ou osent en quelque manière questionner voire émettre certains doutes quant à la pertinence de la doxa sanitaire officielle, il y a bien des questions à se poser pour un esprit se voulant encore « libre » !

                  En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 09:35

                  @Fergus

                  Pure spéculation qui ne repose sur aucune étude scientifique sérieuse !

                  Comme les effets a moyen et long terme du vaccin, les vaccinés sont les testeurs et ne sont même pas rémunérés pour cela .... 


                • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 09:43

                  @Fergus

                   Pure spéculation qui ne repose sur aucune étude scientifique sérieuse !

                  Comme Veran il y a un an de demi, un médecin qui ment devant les journalopes scandant que le masque ne servait a rien et qu’il était peut être même dangereux de le porte, est t’il en prison pour se propos mensonger ?
                  A t’il fait des études de médecine ce fumiste ou as t’il eut son diplôme par d’autres moyens peu avouables, combien de morts aurait pu être évités ?.
                  Il s’est fait vacciné devant les caméras mais quand on est un sérial menteur on peut penser qu’il a eut une injection de flotte ...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 juillet 10:31

                  @zygzornifle
                   
                  ’’ les vaccinés sont les testeurs et ne sont même pas rémunérés pour cela .... ’’
                   
                   Et n’auront droit à aucune indemnité en cas de problèmes de santé, puisque la vaccination est une démarche volontaire, même si l’on y est acculé.
                   


                • jjwaDal jjwaDal 14 juillet 12:56

                  @Fergus
                  Vous oubliez qu’on a découvert très récemment que la protéine « spike » est toxique, que les « candidats vaccins » circulent dans l’organisme et semblent s’accumuler sur des sites spécifiques (ovaires par ex), que le taux de mortalité après ces injections est de loin très supérieur à celui de tout autre vaccin (facteur 20 au minimum mais peu de recul), qu’on a découvert récemment une troisième voie de conversion de l’ARNm en ADN dans l’organisme humain, que des scientifiques de haut rang appellent ouvertement à l’arrêt immédiat des vaccinations avec ces candidats et que la science n’est pas démocratique (la vérité des choses ne se décrète pas à la majorité des voix).
                  C’est une chose d’injecter une protéine même non exempte de toxicité (risque thrombotique) et une autre d’injecter des adénovirus bidouillés ou de l’ARN (sans aucun recul) et de passer directement à l’expérimentation sur des centaines de millions de cobayes.
                  Si vous ne voyez nul danger à le faire, vous avez un soucis.
                  Toutes les personnes à risque de finir en réa sont supposées « vaccinées ». Pourquoi empêcher les autres de s’immuniser au contact de la maladie puisqu’ils ne risquent pas grand chose ? Par ailleurs le « Delta » est plus contagieux et moins dangereux que les autres. Sachant que près de la moitié de la population est soit « vaccinée » ou immunisée par contact avec le virus (depuis février 2020), où est le risque d’être submergé par une vague monstrueuse ? Je n’avais pas de réticence majeure à utiliser le « Vanovax » même s’il est inutile pour ma protection (vu que j’ai eu le bousin en mars 2020). Mais là je suis condamné à entrer dans une expérimentation contre ma volonté pour un bénéfice personnel imaginaire et un bénéfice collectif très hypothétique (ceux à risque sont vaccinés et le seul bénéfice du vaccin semble de protéger des formes graves).
                  Je n’ai rien contre les vaccins et beaucoup à dire sur ces candidats bricolés en hâte et ayant passé outre la plupart des étapes devant valider leur sécurité, leur efficacité, leur impact sur l’évolution de l’épidémie.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:33

                  @pemile

                  Bonjour Pemile,
                  Je reprends tous les messages reçus afin d’y répondre et vous prie d’excuser les retards et les oublis.

                  Exaspération générale, demandez-vous ?
                  Ce que je vois et entends tout autour de moi.
                  Générale ? N’abordent finalement le sujet que ceux qui, se sentant en confiance, parlent et racontent ce qu’ils ressentent.
                  Cela fait beaucoup de gens, comme je le constate.
                  la suite des événements dira si je me suis trompé.
                  Bien à vous,

                  RB


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:37

                  @jjwaDal

                  Bonjour et merci pour cette très intéressante contribution à laquelle je souscris pleinement :

                  "On a découvert très récemment que la protéine « spike » est toxique, que les « candidats vaccins » circulent dans l’organisme et semblent s’accumuler sur des sites spécifiques (ovaires par ex), que le taux de mortalité après ces injections est de loin très supérieur à celui de tout autre vaccin (facteur 20 au minimum mais peu de recul), qu’on a découvert récemment une troisième voie de conversion de l’ARNm en ADN dans l’organisme humain, que des scientifiques de haut rang appellent ouvertement à l’arrêt immédiat des vaccinations avec ces candidats et que la science n’est pas démocratique (la vérité des choses ne se décrète pas à la majorité des voix).

                  C’est une chose d’injecter une protéine même non exempte de toxicité (risque thrombotique) et une autre d’injecter des adénovirus bidouillés ou de l’ARN (sans aucun recul) et de passer directement à l’expérimentation sur des centaines de millions de cobayes.

                  Si vous ne voyez nul danger à le faire, vous avez un soucis.

                  Toutes les personnes à risque de finir en réa sont supposées « vaccinées ».

                  Pourquoi empêcher les autres de s’immuniser au contact de la maladie puisqu’ils ne risquent pas grand chose ?

                  Par ailleurs le « Delta » est plus contagieux et moins dangereux que les autres. Sachant que près de la moitié de la population est soit « vaccinée » ou immunisée par contact avec le virus (depuis février 2020), où est le risque d’être submergé par une vague monstrueuse ?

                  Je n’avais pas de réticence majeure à utiliser le « Vanovax » même s’il est inutile pour ma protection (vu que j’ai eu le bousin en mars 2020). Mais là je suis condamné à entrer dans une expérimentation contre ma volonté pour un bénéfice personnel imaginaire et un bénéfice collectif très hypothétique (ceux à risque sont vaccinés et le seul bénéfice du vaccin semble de protéger des formes graves).
                  Je n’ai rien contre les vaccins et beaucoup à dire sur ces candidats bricolés en hâte et ayant passé outre la plupart des étapes devant valider leur sécurité, leur efficacité, leur impact sur l’évolution de l’épidémie.


                • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 13:07

                  bonjour,

                   je me nomme Ovide Coco

                  comme nombre de mes cousins venus d’Inde je viens de débarquer en France à Roissy ... l’accueil a été chaleureux ... pas de contrôle douanier ... issu d’une nouvelle génération je suis plus évolué et je peux faire plus de choses que mes ancêtres ... entre autres naviguer sur le net, n’étant pas encore repéré par Norton ...

                  ce matin j’ai découvert Agoravox ... qu’est ce que j’ai rigolé !!! l’avenir de ma famille est assuré grâce à la plupart de ces braves gens ...

                  bon, c’est pas tout ça , j’ai des gosses à faire ... see you later !!!


                  • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 13:32

                    @nono le simplet
                    plus sérieusement, j’ai une solution qui, même si elle est difficile à mettre en œuvre, réconcilierait tout le monde ... vaccinés et anti-vaccins ...
                    fabriquer un spray à base de Cov-2 et d’eau de Seltz inoffensive que les anti-vaccins pourraient utiliser en mode nasal leur permettant d’être contaminés et acquérir l’immunité naturelle sans risque pour leur santé ... et on atteindrait l’immunité collective très vite ... bon, je sais, c’est un peu compliqué mais la solution est élégante et sans danger, non ?


                  • pemile pemile 13 juillet 13:38

                    @nono le simplet « bon, je sais, c’est un peu compliqué mais la solution est élégante et sans danger, non ? »

                    Nénette comme ils viennent de te renommer, tes idées et ton humour sont tout simplement géniaux ! smiley

                    Nénette 2022, la « simplicité » au service de tous les français !


                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 13 juillet 14:08

                    @pemile
                    et c’est une idée géniale de shaw (devant) qui est revenu 
                    nénette la reine de la vaccinette
                     smiley


                  • Zolko Zolko 13 juillet 16:35

                    @nono le simplet

                    fabriquer un spray à base de Cov-2 et d’eau de Seltz inoffensive que les anti-vaccins pourraient utiliser en mode nasal leur permettant d’être contaminés et acquérir l’immunité naturelle

                     
                    moi je suis preneur, et j’avais déjà pensé à un truc comme-ça : où peut-on se procurer cette concoction ?

                  • reptile cyrus 13 juillet 16:47

                    @Zolko

                    y a qu’ un demi concept smiley

                    Tant qu’ as faire de s’ immuniser natuterellement ....

                    profitons en pour asperger les « vacciné » pour savoir a quel taut est vraiment efficace le vaccin smiley

                    Les spray anti chaleur des autoroute ou des restaurant est parfait pour ce genre de test smiley

                    Quand a « Nonos pas nette » un bon coup de pulverisateur a tomate en pulverisation rectale pour etre sur de pas le louper ...


                  • pemile pemile 13 juillet 16:50

                    @nono le simplet

                    Bizarrement, au niveau des votes, ton idée ne plait pas ! étonnant !


                  • reptile cyrus 13 juillet 17:05

                    @pemile

                    Courrier de la prefecture ...

                    Très cher monsieur Débile , 
                    Par la présente nous vous informons que votre vaccin ARNm date de plus de 3 mois et que votre passe sanitaire est donc suspendu j’usqua la prochaine vaccination qui interviendra entre septembre et octobre pour laisser les primo-vacciner se faire ino-en-culer a leur tour ...

                    Pour le chef des premier de cordée COVhitler-II
                    Le préfet bien docile ....


                  • OJBA 13 juillet 20:40

                    @nono le simplet Avec un peu d’HNO3 ? Mouarffff !


                  • nono le simplet nono le simplet 14 juillet 05:35

                    @Bendidon
                    c’est une idée géniale de shaw
                    géniale ? une resucée d’un surnom attribué au 421 pour lequel ça avait du sens ... les clowns sont indulgents entre eux quand il s’agit de médiocrité... smiley
                    je vais pas faire un cours mais l’humour c’est une fulgurance qui vient à point nommé ... ou pas ... ça ne s’apprend pas ... ça demande un éveil, une tension, un désir qu’il faut apprivoiser ... et la répartie, parfois féroce, fuse et claque dans l’air comme un pétard du 14 juillet ... ça demande aussi beaucoup de modestie et de patience ... bref, il est prudent de ne pas s’y risquer quand on sait pas faire ...
                    reste, reprendre les bons mots des autres ... mais avec à-propos et en évitant de se les attribuer ... et même ça c’est pas si facile ...
                    bref, l’idée de shaw est tellement puérile et inadaptée qu’elle ne peut que me faire rigoler smiley


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 juillet 10:36

                    @nono le simplet
                     
                     il a bien raison de se marrer, Ovide Coco ;, en lisant les ânes de la Team :
                     ce spray existe déjà. Il suffirait pour en profiter de ne pas mettre de masque, nulle part !


                  • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 13:17

                    Macron se venge sans état d’âme de tous les mouvements sociaux qu’il a déclenché depuis son élection ....


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 13:23

                      ’’A quand les vigiles ou forces de l’ordre dûment « assermentées » pour l’occasion avec licence d’arrêter les contrevenants en attendant l’arrivée d’un officier de police judiciaire pour procéder à une mise en garde à vue ?’’

                       

                      Nous devrions exiger que tous ceux qui nous contrôleront à l’entrée ou dans les espaces soumis à un pass nous présentent aussi le leur.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 13:28

                        ’’’une vaccination qui piétine tout aussi bien le fameux principe dit de « précaution » mis à toutes les sauces que les libertés publiques dont la plus intangible qui soit, affirmée par le Code de Nuremberg[i], n’est autre que le consentement éclairé à tout acte médical’’

                         Je suppose que vous voulez dire : le consentement inconditionnel  ?


                        • tashrin 13 juillet 14:51

                          Il serait interessant de compter les forces en presence... Difficile de se faire réellement une opinion

                          Quand on expose des arguments construits à un provax, de ce que j’ai vu, soit il est hermétique en mode secte et ne vous ecoute pas, soit il est globalement d’accord avec vous mais finit par dire qu’il va qd même y aller. Et quand on pose la question de savoir pourquoi ? Soit il sait pas mais il y va parce qu’on lui a dit d’y aller, soit il a juste pas envie de se faire chier dans sa vie quotidienne...

                          Pas etonnant que le nazisme ait pu s’installer aussi facilement... Je fais volontairement le parallele car sans comparer covid et shoah evidemment, c’est la meme meanique sociale que l’on voit à l’oeuvre. La plupart des allemands n’avaient initialement rien contre les juifs. On leur a simplement dit que c’était le mieux... et ils ont pas voulu se prendre la tete...

                          La population ne se rend pas compte de ce qui se passe, bien au delà d’une histoire d’epidemie, de vaccin ou de biere en terrasse. C’est la fin de notre état de droit, des valeurs qui ont permis la construction de notre pays, des grands principes qui regissent la vie juridique. Et les mecs applaudissent...


                          • Zolko Zolko 13 juillet 16:38

                            @tashrin

                            Il serait intéressant de compter les forces en présence... Difficile de se faire réellement une opinion

                             
                            ça s’appelle un referendum ... vous voyez Macron prendre le risque ?

                          • Arogavox Arogavox 14 juillet 17:30

                            @tashrin
                            "Il serait interessant de compter les forces en presence... 

                            "

                            -enfin quelqu’un ici qui approche la question de fond 
                             Dommage, pourtant, que vous passiez quand même à côté !

                             Question de légitimation du diktat énoncé !
                              Notre Constitution française en vigueur avait pourtant pris soin de développer un concept constituant son pilier essentiel pour répondre au questions telles que la vôtre : le référendum ! ...


                          • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 15:40

                            Macron la dictature a l’état pur, pas de pass pas de bouffe et pas de soins, Macron ne vient pas de Jupiter mais du fin fond des enfers ....


                            • Samson Samson 13 juillet 17:10

                              @zygzornifle
                              J’ignore si Mutilator 1er est une créature infernale, mais elle s’efforce fort clairement et de toutes les manières de nous y entraîner tous ! smiley


                            • jjwaDal jjwaDal 14 juillet 16:18

                              @zygzornifle
                              Nulle obligation de se faire vacciner à l’arrache avec un « candidat vaccin » imposé. On peut opter pour le chômage et le bannissement des centres commerciaux à vie. Il reste à trouver comment gagner sa vie entre les mailles du filet et où faire ses achats alimentaires notamment. Et personne n’oblige personne bien sûr...
                              On attend le refus de soin à l’entrée des hôpitaux suite à l’absence du pass sanitaire et le régime policier qui va avec tous les contrôles indispensables. Le meilleur est à venir.


                            • Arogavox Arogavox 14 juillet 17:40

                              @jjwaDal
                              bah , les Gaulois réfractaires n’auront qu’à acheter leur malbouffe sur Amazon
                              ... en attendant que des copains de Jupiter ne lancent, sur le modèle des « cars Macron », leurs start-up de distribution à domicile de paniers-isolation-covide-à-un-euro : ne vous éloignez-pas de votre téléphone, leur harcèlement multi-quotidien va bientôt commencer ...


                            • moderatus moderatus 13 juillet 16:07

                              Bonjour Renaud

                              Que fait-on de nos libertés ?

                              Notre président, ses ministres et députés défilent à longueur de journée sur ces chaînes pour terroriser le petit peuple et le préparer à la soumission à plusieurs contraintes inutiles.

                              Tout cela en trafiquant la réalité.

                              Car il n’existe aujourd’hui aucun danger réel, on est dans le fantasme.

                              Il suffit de prendre les chiffres des morts que Salomon nous distillait avant tous les soirs, pour voir la manipulation.


                              Morts dans les dernières 24heures.

                              France 24 morts

                              Espagne 0 morts

                              Portugal 8 morts

                              Angleterre 1 morts

                              Italie 13 morts

                              Allemagne 2 morts

                              Danemark 0 morts


                              Où sont les ravages des variants ? On nous prend pour des cons !



                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 juillet 10:45

                                @moderatus
                                 
                                 soit un total de 50 morts du covid pour 3200 morts par jour, toutes causes confondues.
                                 
                                 Une personne sur mille par an !
                                 
                                 On n’est pas loin des accidents de trottinettes.
                                 


                              • Taverne Taverne 13 juillet 16:26

                                La Cnil a été trompée par le Gouvernement !

                                La Cnil « Le Gouvernement a indiqué qu’il limiterait l’usage du passe sanitaire aux seuls événements les plus à risques en raison du grand nombre de personnes présentes, en excluant les lieux qui ont trait aux activités quotidiennes de la population (restaurants, lieux de travail, commerces, etc.) et ceux liés à certaines manifestations habituelles de libertés fondamentales… »

                                (Source : Cnil. Avis du 12 mai 2021).

                                La Cnil raisonne utilise aussi beaucoup le critère de finalité (critère qu’elle applique aux fichiers). Le Conseil d’Etat pourrait remettre au menu du texte ce critère de finalité : à savoir on peut limiter la liberté à condition de poursuivre une finalité bien identifiée et légitime et les conditions précises des limitations aux libertés (adaptation stricte à la finalité poursuivie).

                                Restaurants  : A mon avis, un compromis devra être trouvé après l’avis du Conseil d’Etat. Par exemple, le restaurant d’entreprise et le restaurant routier ne sauraient, à mon avis, être assimilés au restaurant de loisir parce qu’ils sont liés à l’activité professionnelle.

                                Faires les courses  : Juridiquement, vous pourrez, je pense, toujours faire vos courses au centre commercial si vous passez commande au téléphone et venez prendre livraison des marchandises à l’extérieur avec un masque. C’est dans l’intérêt des grandes surfaces et ce n’est pas interdit par le projet de loi.


                                • Taverne Taverne 13 juillet 16:32

                                  Il est aussi possible que le Conseil d’Etat interdise la possibilité pour un employeur ou un restaurateur de demander la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test négatif. En effet, le secret médical est protégé par la loi. Cela dit, le mot « demander » peut être remplacé par « exiger » : l’employeur ou le restaurateur pourrait « demander » ou « inviter à produire » le passe«  mais pas »exiger". 


                                • tashrin 13 juillet 17:17

                                  @Taverne
                                  L’avis rendu par le conseil d’etat il ya quelques jours est donc en quelque sorte remis en question, non ? Puisqu’il a validé le pass sanitaire parce que ne touchant pas à la vie quotidienne, ce qui de fait change avec les annocnes d’hier
                                  Ca vous parait tenir ?


                                • Taverne Taverne 13 juillet 17:41

                                  @tashrin

                                  Non. C’est la Cnil qui s’est prononcée. On attend l’avis du Conseil d’Etat. C’est le gouvernement qui a imposé un amendement à l’Assemblée nationale pour le « conditionner, pendant cette même période, l’accès à certains lieux, établissements ou événements à la présentation d’une preuve de vaccination, d’un examen ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 ou d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par le virus (« passe sanitaire »). »

                                  On attend donc l’avis du Conseil d’Etat. Ce ne serait pas la première fois qu’un amendement gouvernemental bâclé et ajouté au dernier moment se ferait retoquer.




                                  • Zolko Zolko 13 juillet 16:47

                                    @Le421... Résistant : je trouve l’amendement #1 plus pertinent encore :
                                     

                                    Les certificats de vaccination ne doivent pas être utilisés comme « passeport vaccinal » (aux frontières, dans l’aviation ou pour l’accès aux services). Une telle utilisation ne serait pas scientifique : en l’absence de données sur l’efficacité des vaccins dans la réduction de la transmission (...)

                                    Une telle utilisation poserait également des préoccupations en matière de protection de la vie privée

                                     
                                    p*****ain, c’est écrit noir sur blanc que c’est INTERDIT !!!

                                  • Aristide Aristide 14 juillet 09:03

                                    @Zolko

                                    Sauf que dans la version finale de la résolution votée en session cela n’existe plus !!!

                                    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html


                                  • Samson Samson 13 juillet 16:44

                                    Bonjour Renaud Bouchard

                                    Merci pour votre tribune !

                                    Depuis la violente et particulièrement orwellienne allocution de notre très immature et narcissique petit Monarc, j’éprouve le sentiment particulièrement cauchemardesque d’un scénario digne de H.P. Lovecraft voyant la fort médiocre start-up « France » céder le pas à la dictature mondialisée de ces « nécromants » transhumanistes visant maintenant à rien moins que toutes et tous nous « zombifier » !

                                    Après l’extrême férocité de l’exemplarité mutilatoire exercée contre les Gilets Jaunes, notre très immature et narcissique petit Monarc verse maintenant sans plus de scrupule dans la coercition « vaccinale » et déclare ouvertement la guerre à tout citoyen encore dubitatif, soucieux du principe de précaution ou simplement rétif à la perspective de servir - volontairement et sans aucun recul sur ses effets - de cobaye pour l’expérimentation des vertus « transhumanistes » d’une thérapie génique à visée immunogène fallacieusement qualifiée de vaccin et vantée par la doxa sanitaire et l’unanimité lobotomisante de sa propagande médiatique.

                                    En Marche vers Nulle Part vendue aux financiers et impitoyable aux »gens qui ne sont rien« , C’est tout le charme de la « démocrature » ou « dictature de l’extrême centre » de rigueur en start-up « France » !

                                    En sus du démantèlement des services hospitaliers toujours en cours — et au regard tant de la pénibilité des conditions de travail (et de rémunération) du personnel soignant que de la pénurie de personnel qualifié - demandera-t-on à nos « managers » et leurs députés presse-boutons de se mouiller la chemise en suppléant eux-même aux personnels et bénévoles préférant du fait de l’obligation « vaccinale » opter définitivement pour la démission et des emplois ou occupations plus sains et épanouissants ??? Je sais : tragiquement plongés dans la froideur sans âme de leurs tableurs Excel, nos « managers » s’en fichent tout aussi éperdument que du sort dévolu par leurs bons soins à l’ensemble des citoyens de France !

                                    Mais, étant toujours officiellement en République des Droits de l’Homme et du Citoyen, j’attends avec curiosité l’avis du Conseil d’Etat, du Conseil Constitutionnel et autres instances républicaines quant à la validité de décisions reniant, violant et brisant à ce point toutes nos valeurs républicaines, jusqu’aux principes de « Liberté, Egalité, Fraternité » citoyens repris dans la devise toujours fièrement proclamée au fronton de nos mairies ainsi que sur le papier à en-tête de tous nos documents administratifs et officiels !

                                    Et là, ce sont rien moins que les derniers fondements de notre République et de sa fière devise que Mutilator 1er et ses tristes larbins se proposent en toute efficacité « sanitaire » de définitivement évacuer aux chiottes managériales de leur « Sainte Croissance » !

                                    « Contre nous de la tyrannie, L’étendard sanglant » semble bel et bien « levé » ! Et si feu l’aristocratie du sang bleu a de longue date maintenant laissé place à celle de la Golden Card, la tyrannie managériale et mondialisée de sa Pensée Unique maintenant étendue au domaine sanitaire n’en apparaît que plus cruelle et inhumaine !

                                    Ne nous soumettons plus !!!

                                    En vous présentant mes respectueuses et très citoyennes salutations ! smiley


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 20:03

                                      @Samson

                                      Grand merci pour votre judicieuse analyse !

                                      Un gouvernement de Necromongers.
                                      Un petit Nyarlathotep qui file le chaos rampant.

                                      De Riddick à Lovecraft, la galerie des nuisibles est sans cesse renouvelée.
                                      La dystopie est devenue réalité.

                                      "Mais, étant toujours officiellement en République des Droits de l’Homme et du Citoyen, j’attends avec curiosité, écrivez-vous, l’avis du Conseil d’Etat, du Conseil Constitutionnel et autres instances républicaines quant à la validité de décisions reniant, violant et brisant à ce point toutes nos valeurs républicaines, jusqu’aux principes de « Liberté, Egalité, Fraternité » citoyens repris dans la devise toujours fièrement proclamée au fronton de nos mairies ainsi que sur le papier à en-tête de tous nos documents administratifs et officiels !

                                      "

                                      Sachez que je partage votre inquiétude quant aux réactions de ces juridictions qui devraient jouer leur rôle de rempart juridique et de gardiens absolus des Libertés publiques fondamentales comme des principes constitutionnels que vous évoquez.

                                      Mes craintes sont réelles car si ces juridictions devaient faillir à leur mission, rien ne serait pour autant perdu, certes, mais il est probable qu’un nlouvel ordre juridique et constitutionnel surgirait pour rétablir la légalité et punir, si tel est le cas, des juges et des dirigeants félons.

                                      Recevez, ainsi que tous les autres lecteurs que je remercie de leur vigilance, mes salutations citoyennes et cordiales !

                                      Renaud Bouchard


                                    • uleskiserge uleskiserge 13 juillet 17:02

                                      Vaccinés ou non, défendons la démocratie aux côtés des anti-vaccins de la Covid

                                         

                                      Préférons, nous tous, la démocratie aux vaccins ; cette démocratie dont ont besoin ceux qui ne sont pas d’accord... et seulement eux finalement. 

                                       

                                      Que l’on soit vaccinés ou non, défendons les anti-vaccins au nom de la défense de la démocratie. 

                                       

                                      Mais au fait, qu’est-ce que les « vaccinés » ont à craindre des « non-vaccinés » puisque les « vaccinés » sont protégés et peuvent recevoir la Covid sans craindre pour leur santé ? 

                                       

                                      Ou bien alors, est-ce que les vaccinés et leurs chantres (bourgeoisie de nos centres villes qui ne veulent pas mourir sans aucun prétexte tellement ils se la coulent douce sur le dos de tous ceux qui se la coulent mais… à la dure... ) qui n’ont aucune légitimité morale et intellectuelle pour porter un jugement sur les « réticents du vaccin anti-Covid’ » en particulier, douteraient de l’efficacité du vaccin qu’ils ont reçu ? 

                                       

                                      C’est fort possible car leur procès contre les réticents ( procès conduit par les médias, la classe politique et le CAC 40), nous en apporte la preuve jour après jour. 

                                       

                                      Oui ! Nous tous qui sommes vaccinés, on les aime tous ces anti-vaccins car ce sont eux qui, aujourd’hui, font vivre la démocratie. 


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 19:51

                                        @uleskiserge

                                        Bonsoir et merci pour votre commentaire.

                                        Il est certain que par delà la propagande éhontée en faveur de la vaccination, propagande qui s’accompagne d’une véritable stigmatisation à l’encontre des « déviants (les »réfractaires« , les »réticents« , les »procrastinateurs« ), bref, les dissidents non-vaccinés (sans que l’on s’interroge sur les raisons profondes qui peuvent motiver, expliquer, justifier leurs choix et attitudes, c’est bien tout un fonctionnement démocratique qui est sciemment et volontairement mis en rideau.

                                        Cette situation est bien évidemment inacceptable, surtout lorsque l’on convoque pour la soutenir, la caution d’institutions qui n’ont de cesse de valider les violations successives de droits élémentaires (telle la CNIL qui se »couche« allègrement).

                                        Quant au coq arrogant ou au zélateur, laquais d’un caniche qui n’a que faire de ses concitoyens, il y a fort à parier que leur situation vienne à se compliquer si leur politique sanitaire vient à connaître débordements et échecs.

                                        Alors oui !

                                         »Que l’on soit vaccinés ou non, défendons les anti-vaccins au nom de la défense de la démocratie. 

                                         

                                        Mais au fait, qu’est-ce que les « vaccinés » ont à craindre des « non-vaccinés » puisque les « vaccinés » sont protégés et peuvent recevoir la Covid sans craindre pour leur santé ? 

                                         

                                        Ou bien alors, est-ce que les vaccinés et leurs chantres (bourgeoisie de nos centres villes qui ne veulent pas mourir sans aucun prétexte tellement ils se la coulent douce sur le dos de tous ceux qui se la coulent mais… à la dure... ) qui n’ont aucune légitimité morale et intellectuelle pour porter un jugement sur les « réticents du vaccin anti-Covid’ » en particulier, douteraient de l’efficacité du vaccin qu’ils ont reçu ? 

                                         

                                        C’est fort possible car leur procès contre les réticents ( procès conduit par les médias, la classe politique et le CAC 40), nous en apporte la preuve jour après jour. 

                                         

                                        Oui ! Nous tous qui sommes vaccinés, on les aime tous ces anti-vaccins car ce sont eux qui, aujourd’hui, font vivre la démocratie."

                                        Renaud Bouchard


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 13 juillet 17:16
                                        1. 1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »

                                        2) Code de déontologie médicale, article 36 : Article R4127-36 du Code de santé publique : « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »


                                        3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »


                                        4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »


                                        5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France : Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »


                                        6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) : Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »


                                        7) Loi Kouchner (4 mars 2002) : Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »


                                        8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)


                                        9) Code civil français : Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »


                                        10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne : Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement » Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 19:30

                                          @Emohtaryp

                                          Bonsoir et surtout un grand merci pour votre visite ainsi que pour le rappel de ces balises juridiques dont le comportement de nos « dirigeants » politiques montre qu’ils les auront toutes scientifiquement et volontairement emplafonnées.

                                          Nous avons la démonstration implacable en plusieurs infractions successives commises en bande organisée - et la liste n’et pas encore close -, d’une violation caractérisée du droit positif, aussi bien dans l’ordre juridique français que dans l’ordre juridique international.

                                          la conjonction et la commission de ces actes criminels, devenue implacable, établit les bases juridiques très solides d’un procès que je dénomme ici Nuremberg II et qui saura, n’en doutez pas un seul instant, renvoyée une palanquée d’accusés coupables à leur tour de crimes contre l’humanité version moderne et réactualisée des crimes pour lesquels auront été jugés en 1947 les dirigeants nazis capturés : politiques et médecins criminels. Il y a gros à parier que si les gens auxquels nous pensons (d’autres sont encore à découvrir pour compléter la liste) lisaient mes propos, ce ne serait de leur part qu’un immense éclat de rire d leur part. Mais que l’on ne se méprenne surtout pas dans la mesure où, en effet, nous aurons la chance de découvrir dans les prochaines semaines, dans les prochains mois -rattrapés et confirmés par l’actualité - des agissements et des événements dont le caractère létal, mortel, ne pourra être caché.

                                          La matière est très riche, les informations croisées et vérifiées et il doit bien être compris que le silence ne pourra être conservé ni même imposé face à l’ampleur du désastre sanitaire, politique, économique et social dans lequel des fous criminels auront plongé la planète toute entière mais aussi la France et sa population (des personnes âgées aux enfants, ce qui est monstrueux), mais aussi la population européenne.

                                          Il suffit de changer quelques noms, quelques détails aux réquisitions comme à la déclaration liminaire du procureur américain Jackson prononcée le 21 novembre 1945 lors de l’ouverture du procès de Nuremberg.

                                          Voyez ci-après et veuillez lire très attentivement ce qui suit et qui n’a pas pris une ride : https://www.cvce.eu/obj/discours_inaugural_de_robert_h_jackson_nuremberg_21_ novembre_1945-fr-9a50a158-f2f7-468b-9613-b2ba13da7758.html

                                          Renaud Bouchard


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 19:42

                                          @Aux Lecteurs

                                          En réponse à Emothyarp, cette version corrigée de quelques fautes de frappe et qui complète son message.

                                          Bonsoir et surtout un grand merci pour votre visite ainsi que pour le rappel de ces balises juridiques dont le comportement de nos « dirigeants » politiques montre qu’ils les auront toutes scientifiquement et volontairement emplafonnées.

                                          Nous avons désormais avec un certain recul la démonstration implacable en plusieurs infractions successives commises en bande organisée - et la liste n’est pas encore close -, d’une violation caractérisée du droit positif, aussi bien dans l’ordre juridique français que dans l’ordre juridique international.

                                          La conjonction et la commission de ces actes criminels dont la réalité est chaque jour incontestable, établit les bases juridiques très solides d’un procès que je dénomme ici Nuremberg II et qui saura, n’en doutez pas un seul instant, renvoyer pour y être jugés devant un Tribunal pénal international (en France, pour être sûr de ne pas avoir de divergences ou d’interprétations différentes avec d’autres cours internationales) une palanquée d’accusés coupables à leur tour de crimes contre l’humanité , version moderne et réactualisée des crimes pour lesquels ont été jugés en 1947 les dirigeants nazis capturés : politiques et médecins criminels.

                                          Il y a gros à parier que si les gens auxquels nous pensons (d’autres sont encore à découvrir pour compléter la liste) lisaient mes propos, ce ne serait de leur part qu’un immense éclat de rire, naturellement.

                                          Et pourtant, à écouter des personnages comme MM Macron, Véran ou d’autres vedettes qui ont aimablement piétiné l’éthique scientifique quand ce ne sont pas de simples règles épistémologiques,, l’heure est grave

                                          Que l’on ne se méprenne surtout pas dans la mesure où, en effet, nous aurons la chance de découvrir dans les prochaines semaines, dans les prochains mois -rattrapés et confirmés par l’actualité - des agissements et des événements dont le caractère létal, mortel, ne pourra être caché.

                                          La matière est très riche, les informations croisées et vérifiées, et il doit bien être compris que le silence ne pourra être conservé ni même imposé face à l’ampleur du désastre sanitaire, politique, économique et social dans lequel des fous criminels auront plongé la planète toute entière , mais aussi la France et sa population (des personnes âgées aux enfants, ce qui est monstrueux), mais aussi la population européenne.

                                          Il suffit de changer quelques noms, quelques détails aux réquisitions comme à la déclaration liminaire du procureur américain Jackson prononcée le 21 novembre 1945 lors de l’ouverture du procès de Nuremberg.

                                          Le sens profond est le même : le mépris humain absolu.

                                          Voyez ci-après et veuillez lire très attentivement ce qui suit et qui n’a pas pris une ride : https://www.cvce.eu/obj/discours_inaugural_de_robert_h_jackson_nuremberg_21_ novembre_1945-fr-9a50a158-f2f7-468b-9613-b2ba13da7758.html

                                          Renaud Bouchard


                                        • Samson Samson 13 juillet 20:53

                                          @Renaud Bouchard

                                          J’approuve !

                                          Et si — la Sainte Croissance nous en préserve !!! — l’€urope avait quoique ce soit à voir avec les valeurs humanistes et démocratiques dont elle prétend se draper, certains carabins, médiacrates et autres « managers » devraient, comme ailleurs dans le monde, commencer à très sérieusement s’inquiéter - sinon pour leur tête, à tout le moins pour leurs fesses à la perspective d’enfin devoir rendre des comptes au citoyen !

                                          Peut-être un début de panique à cette perspective explique-t-elle pour part cette fuite tyrannique en avant et cette authentique politique de la terre brûlée maintenant mise en oeuvre par Mutilator 1er et ses tristes larbins, car on finira bien par arriver ici aussi aux mêmes conclusions ! smiley


                                        • eau-pression eau-pression 13 juillet 21:09

                                          @Renaud Bouchard

                                          L’éthique scientifique, si elle avait une voix, interdirait à coup sûr des affirmations telles que « 12 fois moins contagieux (quand on est vacciné) ».

                                          Je mets dans le même sac ceux qui se sont prếtés à des caricatures de calcul, l’Institut Pasteur qui a caurionné les articles de ces tristes sires, et les politiques qui ont sauté sur l’occasion pour imposer leur vision mécaniste de la vie humaine.

                                          Voir par exemple ici et ce qu’en pensent les mathématiciens.


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:43

                                          @eau-pression

                                          Bonjour et merci pour votre commentaire :

                                          "L’éthique scientifique, si elle avait une voix, interdirait à coup sûr des affirmations telles que « 12 fois moins contagieux (quand on est vacciné) ». / Oui. Cela rappelle les réclames des lessives : « Lave trois fois mieux »..et là, nous avons, « à 65% efficace ! » Ceci n’est pas sérieux.

                                          Je mets dans le même sac ceux qui se sont prêtés à des caricatures de calcul, l’Institut Pasteur qui a cautionné les articles de ces tristes sires, et les politiques qui ont sauté sur l’occasion pour imposer leur vision mécaniste de la vie humaine.

                                          / Ils seront punis ;

                                          Voir par exemple ici et là ce qu’en pensent les mathématiciens."

                                          Merci beaucoup. RB


                                        • Yann Esteveny 13 juillet 19:13

                                          Message à Monsieur Renaud Bouchard,

                                          Je vous signale cette pétition bien tournée contre la tyrannie vaccinale :

                                          http://xn—non—la-vaccination-obligatoire-5rc.be/

                                          Respectueusement


                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:44

                                            @Yann Esteveny

                                            Bonjour et merci beaucoup !
                                            Renaud Bouchard


                                          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 13 juillet 20:40

                                            Le plus absurde de l’affaire est que ce sera inefficace.

                                            Un vacciné peut être plus contagieux qu’un non vacciné, cela n’ampêche pas la propagation du virus.

                                            De plus de nombreux non vaccinés ont développé leurs propres anti-corps ,ou ont eu le covid. la vaccination va mettre cela à la poubelle, alors que c’est une parade précieuse.

                                            Si cela avait un sens de vacciner les personnes fragiles, qui risquaient des formes graves de la maladie, la vaccination obligatoire est un non sens, comme le pass sanitaire.

                                            Ces mesures n’ont, une fois de plus, comme seul avantage, que de faire bondir les profits des Big Pharma, cette fois ci en créant un apartheid criminel. Le comble est atteint par l’exigence du pass pour les hôpitaux : les non vaccinés seraient-il destinés à mourrir sans aucun soin s’ils tombent malades ? C’est un crime contre l’humanité qui serait alors perpétré.


                                            • Samson Samson 14 juillet 13:38

                                              @Jean-Paul Foscarvel
                                              « Le plus absurde de l’affaire est que ce sera inefficace. »

                                              Tout dépend de l’efficacité qu’« on » en attend !!!

                                              En matière sanitaire et de lutte contre la pandémie, l’impéritie managériale, l’absurdité et l’inefficacité sont patents depuis le début !

                                              En matière tant des bénéfices engrangés par les actionnaires de Big Pharma que de soumission, de contrôle social et de fichage des populations, « on » a par contre en un an et demi très bien avancé : port du bâillon, distanciation sociale et affective, confinements, application « covid-safe », passeports sanitaires et autres QR-codes, discriminations, obligations et autres contraintes « vaccinales », ... !

                                              En Marche vers Nulle part, je ne doute pas un seul instant que la tyrannie des mesures annoncées par notre très immature et narcissique petit Monarc participe au moins pour part de la réponse du berger à la bergère !

                                              Gilets Jaunes, incendie de Notre-Dame présage annonciateur pour la France de bien sombres temps, et très probablement vécu par Mutilator 1er comme un intolérable outrage symbolique à son délire de toute-puissance ! -, « Montjoie Saint-Denis », raclée électorale, baisse significative malgré le déchaînement propagandiste du taux de vaccination, ... : deux jours avant la fête nationale et en une allocution télévisée de moins de 30 minutes, le très Immature et narcissique « manager » de la start-up « France » se venge et tient à clairement nous signifier à quel point son égo surdimensionné se torche avec les principes de notre devise nationale, avec la République, avec le sort de ses citoyens et plus largement du peuple de France, ... !

                                              Et bienvenue sur le Titanic ! - s’il est bien une absurdité à relever, c’est celle du « nihilisme » totalitariste d’une Pensée Unique dans lequel tant la France que l’€urope et tout l’Occident sombrent inexorablement, et dont le délire pandémique n’est jamais qu’un des multiples symptômes ! :-(

                                              Bien à vous ! smiley


                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:49

                                              @Samson

                                              Impeccable constat !
                                              Cordialement,
                                              RB

                                              "Tout dépend de l’efficacité qu’« on » en attend !!!

                                              En matière sanitaire et de lutte contre la pandémie, l’impéritie managériale, l’absurdité et l’inefficacité sont patents depuis le début !

                                              En matière tant des bénéfices engrangés par les actionnaires de Big Pharma que de soumission, de contrôle social et de fichage des populations, « on » a par contre en un an et demi très bien avancé : port du bâillon, distanciation sociale et affective, confinements, application « covid-safe », passeports sanitaires et autres QR-codes, discriminations, obligations et autres contraintes « vaccinales », ... !

                                              En Marche vers Nulle part, je ne doute pas un seul instant que la tyrannie des mesures annoncées par notre très immature et narcissique petit Monarc participe au moins pour part de la réponse du berger à la bergère !

                                              Gilets Jaunes, incendie de Notre-Dame — présage annonciateur pour la France de bien sombres temps, et très probablement vécu par Mutilator 1er comme un intolérable outrage symbolique à son délire de toute-puissance ! -, « Montjoie Saint-Denis », raclée électorale, baisse significative malgré le déchaînement propagandiste du taux de vaccination, ... : deux jours avant la fête nationale et en une allocution télévisée de moins de 30 minutes, le très Immature et narcissique « manager » de la start-up « France » se venge et tient à clairement nous signifier à quel point son ego surdimensionné se torche avec les principes de notre devise nationale, avec la République, avec le sort de ses citoyens et plus largement du peuple de France, ... !

                                              Et — bienvenue sur le Titanic ! - s’il est bien une absurdité à relever, c’est celle du « nihilisme » totalitariste d’une Pensée Unique dans lequel tant la France que l’€urope et tout l’Occident sombrent inexorablement, et dont le délire pandémique n’est jamais qu’un des multiples symptômes !"

                                              Oswald Spengler rajouterait un autre chapitre, effectivement !

                                              Mais il ne faut jamais capituler, surtout face à un adversaire qui ne dispose d’aucune légitimité, qui le sait et qui finira par disparaître.

                                              Renaud Bouchard



                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 juillet 09:03

                                                14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

                                                .
                                                St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures

                                                .
                                                Bordeaux : Mercredi 14 Juillet 14h Place de la Bourse

                                                .
                                                Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie

                                                .
                                                Paris : Mercredi 14 Juillet 14 h Place de Clichy et République

                                                .
                                                Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé

                                                .
                                                Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier

                                                .
                                                Strasbourg : Mercredi 14 Juillet à 14h place Kléber
                                                .
                                                Avignon : Mercredi 14 Juillet 16h Place de l’horloge
                                                .
                                                Marseille : Mercredi 14 Juillet 14h République
                                                .
                                                Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
                                                .
                                                Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
                                                .
                                                Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Préfecture
                                                .
                                                Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
                                                .
                                                Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures

                                                .
                                                Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 17:14

                                                @eau-du-robinet

                                                La colère ou le grondement de toute une population qui n’hésite plus à dire ce qu’elle ressent.

                                                Effectivement.

                                                Nous verrons ce qu’il en est réellement à l’automne.

                                                Si j’étais à la place de l’intéressé, il me semble que je saisirais l’occasion qui m’est offerte de quitter l’estrade et de faire comme certain qui est passé avec armes et bagages dans une officine étrangère.

                                                Pourquoi ne pas rejoindre la clique de Davos avec son Gauleiter dont les doigts pianotent à l’envi sur la touche « Reset » ?

                                                Junon, qui me semble assez sage, pourrait utilement inspirer Jupiter de cesser de se raconter des histoires.

                                                Bien à vous,
                                                Renaud Bouchard


                                              • Lorsqu’au tout début de l’emploi du mot VAGUE , j’ai été surpris et dubitatif .

                                                Avant le mot Vague , ils employaient abusivement le mot Cluster à la place de Foyer d’infection .

                                                Donc la petite histoire venait de loin, les crevards du ministère de la santé étaient sous influence ..

                                                Fauci la taupe de l’OMS donc de l’arrogant raciste Mister B Gates.

                                                Delfraissy la tâche de l’opération H1 N1 de la Bachelotte .

                                                Les américains sont facilement repérables , les israèliens beaucoup moins car plus vicieux , plus méchant.....(Ils s’entretuent donc leur déviance )

                                                Puis le mot évoquait pour moi, cela : Die Welle

                                                La Vague (Die Welle) est un film allemand réalisé par Dennis Gansel et sorti en 2008. Il est librement inspiré de « La Troisième Vague », une étude expérimentale d’un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première de l’école Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d’avril 1967.

                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Jones_(professeur)

                                                Les Ricains oublient les crimes qu’ils ont commis tant sur leur population que dans les pays où ils ont organisé des génocides , des massacres par l’emploi de moyens disproportionnés .


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 17:05

                                                  @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                                  Die Welle...Excellent film !

                                                  Renaud Bouchard


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 17:15

                                                  @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                                  "Les Ricains oublient les crimes qu’ils ont commis tant sur leur population que dans les pays où ils ont organisé des génocides , des massacres par l’emploi de moyens disproportionnés ."

                                                  Certes, mais les victimes, elles, n’ont pas oublié...

                                                  RB


                                                • phan 14 juillet 12:18

                                                  Les adolescents non vaccinés, débrouillez vous pour les crises d’asthme, d’appendicite ... L’accès à l’hôpital vous est garantie qu’après les résultats d’un test PCR négatif, pour les positifs vous pouvez crever et c’est la faute à vos parent1 et parent2.
                                                  « Chaque enfant a des droits fondamentaux en matière de soins, d’éducation, de justice, de protection sociale... Le Défenseur des droits est aux abonnés absents ».

                                                  Non vacciné, si j’ai un AVC : je peux crever aux portes des urgences.

                                                  Pour nos ainés non vaccinés dans les Ehpad, un avis d’expulsion est en cours ...

                                                  La France n’est plus un état de droit :

                                                  Le droit à la protection de sa santé : garantie de l’égal accès de chacun aux soins nécessités par son état de santé, toute discrimination étant proscrite (art. L 1110-3 du CSP) ;

                                                  Le droit de bénéficier des soins les plus appropriés et des thérapeutiques les plus efficaces et garantissant sa sécurité sanitaire (art. L 1110-5 du CSP) ;
                                                  CSP : Code de la santé publique.


                                                  • phan 14 juillet 12:47

                                                    et surtout : Le droit de refuser un traitement ou un acte médical (art. L 1111-4 du CSP) ;


                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 17:03

                                                    @phan

                                                    Bonjour et merci pour votre commentaire :

                                                    "Non vacciné, si vous avezun AVC : vous pouvez crever aux portes des urgences.

                                                    / Attendons les premiers cas et les réaction (mesurées et dignes) des familles comme celle des soignants, déjà catastrophés.

                                                    Pour nos aînés non vaccinés dans les Ehpad, un avis d’expulsion est en cours ...

                                                    /Voyez les propos de l’Illuminé qui estiment que l’espérance de vie est une appréciation subjective...

                                                    La France n’est plus un état de droit :

                                                    Le droit à la protection de sa santé : garantie de l’égal accès de chacun aux soins nécessités par son état de santé, toute discrimination étant proscrite (art. L 1110-3 du CSP) ;

                                                    Le droit de bénéficier des soins les plus appropriés et des thérapeutiques les plus efficaces et garantissant sa sécurité sanitaire (art. L 1110-5 du CSP) ;
                                                    CSP : Code de la santé publique.

                                                    A suivre...en attendant la réaction de tout une population qui, au retour de ses vacances, va découvrir et retrouver une très sale ambiance.

                                                    Mais, je le répète, je puis me tromper...

                                                    Cordialement,

                                                    Renaud Bouchard


                                                  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 13:08

                                                    Macron ne vient pas de Jupiter mais de l’enfer ....


                                                    • ETTORE ETTORE 14 juillet 14:45

                                                      Nous avons un présidiot orienté proxénète :

                                                      Si ses putes ( le peuple) ne rapportent pas, comme il l’exige, son argent de poche, pour payer sa colombienne quotidienne, il use de la lame d’un cutter, pour défigurer les libertés.

                                                      Quel a été son comportement, depuis qu’il a posé son cul sur le trône VIP

                                                      ( Very Important Pourriture) de la France ?

                                                      Rien de rien de positif, vous avez beau chercher, on est passé des lattes du plancher vermoulu, à l’escalier de la cave, pour finir dans les égouts du totalitarisme le plus puant.

                                                      Et je pense que la visite des égouts, va se poursuivre, bien fléché par des annonces directives, jusqu’au bassin d’épuration, alimenté avec le jus, de nos peurs, et de nos morts.

                                                      Mais voyez vous, c’est justement CE type de balnéo, qu’affectionne notre

                                                      « Oublieux congénital »  canalisant la population, entre, insécurité pesante, les meurtres, en y rajoutant les exactions pitoyables, de ses (SM)inistres bandits manchots,

                                                      Quand, comme un Néron, sous cocaïne, il ne prend sa (dé) lyre, pour chanter une ode, au génocide de la plèbe, juste parce que son ère d’intérim se clos très prochainement, et que sa fin, seras nettement mois jouissive que les quelques années de partouzes, en persécutions débridées.

                                                      On en sent l’odeur, de cet air pourri, qui écrase, ça vient, c’est tout proche, et l’augmentation de sa dose de schnouf quotidienne, ne changeras rien, au solde à régler !

                                                      Vivre de très peu de gloire, pour mieux nourrir l’oubli !


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 16:57

                                                        @ETTORE

                                                        Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                                        "Quand, comme un Néron, sous cocaïne, il ne prend sa (dé) lyre, pour chanter une ode, au génocide de la plèbe, juste parce que son ère d’intérim se clos très prochainement, et que sa fin, seras nettement mois jouissive..."

                                                        Effectivement.

                                                        Une fin sans doute surprenante, peut-être agitée, qui sait ?

                                                        J’hésite pour ma part, après procès, entre le bassin aux murènes, l’ergastule, la descente des Champs Elysées avec les complices de sa camarilla et tous les gens de la REM, portant la cangue, direction la Montagne d’Or en Guyane ou les Kerguelen (aller-simple).

                                                        RB


                                                      • Samson Samson 14 juillet 17:07

                                                        Hi, hi, ...

                                                        Il fut un temps où la principale différence entre une démocratie et une dictature était qu’en dictature, on te disait « Marches ou crèves ! », quand en démocratie, on te demandait poliment si tu voulais marcher ou si tu préférais crever !

                                                        En Marche vers Nulle Part, soyons reconnaissants à l’efficacité managériale de notre très immature et narcissique petit Monarc effaçant définitivement ces « subtilités » d’un autre âge ! smiley smiley smiley


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 18:11

                                                          @Samson
                                                          Bonsoir et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.
                                                          Je saisis d’ailleurs l’occasion pour remercier l’ensemble des lecteurs et contributeurs qui ont la gentillesse de lire ce billet et de faire part de leurs contributions et commentaires que je veille à lire très attentivement et auxquels je ne manque pas de répondre.

                                                          En Marche vers Nulle Part, soyons reconnaissants à l’efficacité managériale de notre très immature et narcissique petit Monarc, écrivez-vous.

                                                          En Marche vers le Grand Nulle Part, plutôt...

                                                          Quelques récents échanges de vues avec des zélateurs de la première heure portent à croire que l’esprit du Doute quant à l’avenir du Mirliflore commence à tarauder les esprits.

                                                          Si on ajoute à cela le fait que beaucoup de gens commencent à manifester un esprit de refus et de déviance de la « ligne générale du parti », on voit que les jeux pourraient révéler quelques surprises dans un avenir proche.

                                                          Cordialement,
                                                          Renaud Bouchard


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 juillet 20:19

                                                          Aux Lecteurs

                                                          L’heure est grave. Très grave.

                                                          A l’image de la phrase bien connue de Winston Churchill qui déclarait qu’un Rideau de Fer était tombé sur l’Europe, nous nous trouvons désormais face à une mesure inique, une disposition scélérate prise par un Chef de L’État, président de la République, qui a tout simplement entrepris de diviser la population française, de créer un véritable apartheid citoyen entre détenteurs et non détenteur d’un « Pass Vaccinal » qui s’accompagne d’une paralysie complète de la Liberté d’Aller et de Venir et tout simplement de vivre normalement.

                                                          5.820.849 français ont été officiellement contaminés par le Covid-19, soit 8,60 % de la population.

                                                          111.375 décès liés au Covid-19, soit 0,16 % de la population (source : Santé Publique France).

                                                          M.Macron aura finalement réussi à mettre le pays à l’arrêt pendant 1 an pour peu de victimes tout en envoyant l’économie française dans le mur.

                                                          Voilà qu’aujourd’hui il veut mettre au pas 68 millions de français alors que 91% d’entre eux n’ont jamais été contaminés par le covid.

                                                          Ce jeu morbide, mortel, doit immédiatement cesser.

                                                          On ne saurait garder plus longtemps encore dans ses fonctions un individu qui aura réussi à susciter un sentiment de rébellion auprès de toute une population désormais considérée et réduite à une cas de paria en puissance, d’individus intouchables destinés à être poursuivis, fichés par défaut et parqués dans leur propre pays pour avoir simplement refusé de jouer un rôle de cobaye médical ou tout simplement pour avoir usé d’une faculté : la simple liberté de penser autrement et de dire non.

                                                          Si d’aventure, comme on est en droit de sérieusement, l’imaginer, des institutions telles que le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’État venaient à valider un projet de loi dont on comprend que la « représentation parlementaire » ne fera rien pour s’y opposer, alors oui, un autre Rideau de Fer, une chape de plomb sera tombée sur la France.

                                                          La Constitution ne pourra qu’entrer en application avec l’exercice du Droit à l’insurrection, sur fond d’une guerre civile, médicale, sanitaire dont il faudra juger le boutefeu, l’auteur, en punissant M. Macron ainsi que ses complices.

                                                          Renaud Bouchard

                                                          Il s’agit d’une expression apparue sous la plume de Vassili Rozanov en 1918 et popularisée par Winston Churchill à partir de son discours à Fulton le 5 mars 1946.


                                                          • Emohtaryp Emohtaryp 15 juillet 14:12

                                                            @Renaud Bouchard

                                                            Bonjour Renaud,

                                                            Macron humilié par Merkel

                                                            Contrairement à la France, l’Allemagne n’a pas « l’intention » de rendre la vaccination obligatoire « Nous n’avons pas l’intention de suivre la voie que la France vient de proposer », a indiqué la chancelière allemande Angela Merkel lors d’une conférence de presse.


                                                          • njama njama 15 juillet 14:23

                                                            François Asselineau mobilise contre le coup d’État de Macron

                                                            https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-mobilise-contre-le-coup-detat-sanitaire-de-macron/

                                                            si vous avez 1/4 d’heure... un discours qui a beaucoup de hauteur républicaine, un appel à la résistance, à la désobéissance civile... à la solidarité si ce projet de lois est voté par les députés.

                                                            à 13’27 : « Pour le reste j’invite tous les compatriotes à faire comme je vais faire, c’est à dire à désobéir autant que faire se peut aux injonctions de Macron. Il ne faut plus aller au restaurant, nous n’irons plus au restaurant. Il ne faut plus aller faire de courses, nous ne ferons plus de courses, on se fera livrer, et puis on ira dans les petits commerces, ou bien sur les marchés. On ne doit plus aller au cinéma, nous n’irons plus au cinéma. On ne doit plus aller au théâtre ni dans les lieux de culture, nous n’irons plus au théâtre et dans les lieux de culture, parce que jamais on ne fera accepter à des millions de français de se faire injecter dans le corps une substance pour laquelle les fabricants eux-mêmes refusent de prendre toutes responsabilités, des substances qui sont novatrices, des substances dont on découvre les effets nocifs, et des substances dont on ignore ce qu’elles pourront produire comme effets négatifs dans deux ans, dans cinq ans, ou dans dix.
                                                            Et puis, armés de patience et d’opiniâtreté, mobilisons-nous maintenant pour 2022.... »


                                                            • njama njama 15 juillet 14:26

                                                              État des lieux actualisé, chiffres du 12/07, attention au trompe l’œil... c’est surtout la vaccination des deuxièmes doses qui avance

                                                              35 944 194 (+156 742 en 24h)
                                                              Premières doses injectées
                                                              Nombre cumulé de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.
                                                              [ Ce chiffre comprend donc ceux qui ont reçu les deux doses ]

                                                              27 910 188 (+511 059 en 24h)
                                                              Personnes vaccinées
                                                              Nombre cumulé de personnes ayant reçu toutes les doses de vaccin (1, 2 ou 3 en fonction des vaccins et des personnes).

                                                              https://covidtracker.fr/vaccintracker/

                                                              53.65% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 41.66% ont reçu toutes les doses requises.
                                                              Évolution
                                                              Pour vacciner l’ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d’ici à août 2021, il faudrait injecter 642 232 doses chaque jour.
                                                              Au rythme actuel (moyenne des 15 derniers jours), l’objectif de vacciner l’ensemble de la population adulte serait atteint le 26 novembre 2021.

                                                              ------------------------------—
                                                              53,65 / 41,66 = 1,287
                                                              35 944 194 / 27 910 188 = 1,287


                                                              • njama njama 15 juillet 14:30

                                                                strangulation économique ?

                                                                Par rapport aux échéances très proches de ces nouveaux diktats fascistes, s’ils étaient votés (?), je voudrais faire remarquer à mes compatriotes/concitoyens non encore vaccinés que leur été dorénavant sera pourri, parce que même s’ils changeaient leur fusil d’épaule, se précipitaient vers un vaccinodrome, au délai pour obtenir un RDV, s’ajoutera le délai entre 2 doses est de 4 à 6 semaines, et que le fameux QR Code ne peut être obtenu que 2 semaines après la deuxième dose !

                                                                donc si vous faites le calcul en estimant que vous pourriez être vacciné rapidement, vous ne pourriez dans le meilleur des cas obtenir ce « fumeux » sésame avant septembre. Voilà qui va plomber les vacances de nombreux français… toute l’économie lié au tourisme, aux loisirs,...

                                                                Rien ne sert de courir pour recueillir l’inoculation imposée du sérum génique (soi-disant) salvateur pour retrouver nos libertés, laissez passer l’été puisqu’il est déjà trop tard.

                                                                Résistez...


                                                                • njama njama 15 juillet 14:33

                                                                  Pour vacciner tout le monde il y a encore du taff ! c’est surtout la vaccination des deuxièmes doses qui avance, les premières doses s’approchent du « plafond de verre » comme en Israël

                                                                  Si vous vous demandez pourquoi Israël est dans une telle situation de panique concernant ses restes de vaccins, le graphique suivant de la distribution des vaccins israéliens peut fournir la réponse.

                                                                  https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/544680b5e4b0149c3cfddd3b/1625190408645-5J1WTZUNG1RBK13LPDK5/Screen+Shot+200-µ07-02+at+03.57.44.png

                                                                   Le graphique révèle que depuis la fin mars, les Israéliens ont perdu tout intérêt pour la vaccination. Environ 40% des Israéliens ne sont pas vaccinés et ne montrent aucun signe d’enthousiasme pour l’inoculation. Le graphique révèle également qu’un bon 4 % des Israéliens qui ont pris la première dose Pfizer ont hésité à prendre la seconde. Cela peut être dû à la sensibilisation croissante des Israéliens aux effets indésirables graves des vaccins ainsi qu’au travail intense des courageux dissidents israéliens.

                                                                  Gilad Atzmon

                                                                  Scoop : des vaccins israéliens refilés aux Anglais
                                                                  Publié le 02/07/2021
                                                                  https://plumenclume.org/blog/731-scoop-des-vaccins-israeliens-refiles-aux-anglais


                                                                  • njama njama 15 juillet 16:00

                                                                    L’allocution du Président Macron du 12 juillet 2021 fait écho à une ordonnance édictée par les autorités d’occupation allemande en 1942
                                                                    Par Candice Vacle, Mondialisation.ca, 14 juillet 2021
                                                                    « En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit :
                                                                    1.-Restaurants et lieux de dégustation,
                                                                    2.-Cafés salons de thé et bars,
                                                                    3.-Théâtres,
                                                                    4.-Cinémas,
                                                                    5.-Concerts,
                                                                    6.-Music halls et autres lieux de plaisir,
                                                                    7.-Cabines de téléphone public,
                                                                    8.-Marchés et foires,
                                                                    9.-Piscines et plages,
                                                                    10.-Musées,
                                                                    11.-Bibliothèques,
                                                                    12.-Expositions publiques,
                                                                    13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,
                                                                    14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,
                                                                    15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,
                                                                    16.-Lieux de camping,
                                                                    17.-Parcs. »**

                                                                    Soyons prudents : n’ayons pas la mémoire courte.
                                                                    Candice Vacle, journaliste

                                                                    https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246


                                                                    • njama njama 15 juillet 16:45

                                                                      Toute ressemblance avec des faits, et personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite ?

                                                                      N’oubliez pas, il y a de la graine de pétainiste chez E. Macron, pensez-y en 2022 s’il se représenterait...

                                                                      Le mentor d’Emmanuel Macron était pétainiste
                                                                      par Valentin Martin, jeudi 10 décembre 2020, par Comité Valmy
                                                                      En 2015, Emmanuel Macron déclarait à la presse « avoir été rééduqué sur le plan intellectuel par le philosophe Paul Ricoeur ».
                                                                      Qui était donc ce mentor ?
                                                                      Dans sa jeunesse, Paul Ricoeur fut un des doctrinaires oubliés de l’idéologie pétainiste. Il se fit par la suite le continuateur en France et à l’étranger de l’oeuvre conceptuelle de philosophes nazis. Plusieurs de ses articles soigneusement cachés mais récemment retrouvés vont dans ce sens.

                                                                      http://www.sens-public.org/articles/537/

                                                                      Au début 1939, Ricoeur écrit un article dans Terre Nouvelle où il évoque la « pureté du discours d’Hitler ». Cela faisait référence au discours du 30 janvier 1939 devant le Reichstag où le Fuhrer exhortait à « l’annihilation de la race juive en Europe ». Ricoeur y fustigeait les « valeurs impures de la démocratie » et « la dureté de la France pour l’Allemagne désarmée ».

                                                                      En 1939, Ricoeur comprend « qu’il se tournera vers la philosophie allemande ». Il est alors sélectionné pour la participation à l’université d’été de Munich de l’été 1939.

                                                                      (...) Cette philosophie a eu une influence réelle sur Emmanuel Macron, car non seulement il s’en revendique - « Aux côtés de Ricoeur j’ai appris le siècle précédent et appris à penser l’Histoire » écrit-il dans son dernier ouvrage -, mais en plus il en a conservé les concepts. Ainsi des mots d’ « herméneutique » et de « récit » dont il abreuve les auditeurs de France Culture par exemple.

                                                                      A chacun ses lectures et ses amitiés.

                                                                      Mais voir aujourd’hui un candidat à la présidence de la France se faire le porte-drapeau de la cause anti-fasciste, alors même qu’il affiche avoir eu pour mentor un doctrinaire pétainiste, relève de la mascarade.

                                                                      Valentin Martin
                                                                      Comité Valmy, juin 2017

                                                                      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8514


                                                                    • Samson Samson 15 juillet 17:02

                                                                      @njama
                                                                      Merci à vous pour toutes ces précieuses précisions !

                                                                      Très bizarrement, j’éprouve depuis hier soir le fort étrange « pressentiment » que Mutilator 1er sera déposé de quelque manière et n’achèvera pas son quinquennat !

                                                                      Ce serait évidemment la meilleure chose qui puisse arriver à ce petit tyranneau, mais je n’ai absolument pas la moindre idée de comment cela pourrait se produire !

                                                                      Bref, peut-être est-ce simplement moi qui prend un peu trop mes désirs pour des réalités, mais comme ce n’est pas du tout l’« impression » que çà m’a laissé, je partage !

                                                                      Qui vivra verra ! smiley


                                                                    • njama njama 15 juillet 17:55

                                                                      @Samson
                                                                      J’ai moi aussi de drôles de « pressentiments »...


                                                                    • Samson Samson 15 juillet 19:58

                                                                      @njama
                                                                      « J’ai moi aussi de drôles de « pressentiments »... »

                                                                      Généralement, ou sur cette question particulière ???

                                                                      Parce que moi, comme hier, c’est assez peu fréquent et je n’y prête la plupart du temps guère d’attention, hors lorsque cela « répond » en quelque manière à une préoccupation particulière du moment !

                                                                      Je peux bien sûr m’illusionner et ne prétends en aucun cas qu’il s’agit de la « vérité révélée », mais je me fais néanmoins suffisamment confiance pour en tenir compte !

                                                                      L’existence est décidément bien étrange ! smiley


                                                                    • Emohtaryp Emohtaryp 15 juillet 21:03

                                                                      @njama

                                                                      En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit 

                                                                      Symboliquement oui, on peut comparer ceci au pass nazitaire !

                                                                      Ce sont les mêmes interdictions mise à part les cabines téléphoniques n’existant plus....étrange, non ? La France est occupée, une fois de plus....


                                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 22:29

                                                                      @Samson

                                                                      Une piqûre avec un autre « sérum », qui sait ?

                                                                      RB


                                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 22:40

                                                                      @njama

                                                                      Bonsoir et merci pour votre commentaire.

                                                                      Lisez le document qui suit et remplacez le mot « Juif » par « non vacciné ».
                                                                      Tout d’un coup cet ensemble de dispositions juridiques va prendre une toute autre dimension...

                                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_sur_le_statut_des_Juifs_du_r%C3%A9gime_de_Vichy

                                                                      Renaud Bouchard


                                                                    • Samson Samson 16 juillet 22:48

                                                                      @Samson

                                                                      « Une piqûre avec un autre « sérum », qui sait ? »

                                                                      Je vous rassure, rien à voir avec quelque piqûre ou « sérum » que ce soit !

                                                                      Célibataire ??? Jamais été confronté aux « mystères » de l’intuition féminine ???

                                                                      Pourtant, « çà » peut aussi arriver aux hommes !

                                                                      Je ne dispose d’aucune « explication », « çà » m’arrive parfois !

                                                                      Fort simplement, j’ai le cas échéant appris sinon à toujours les écouter au moins à entendre et identifier les miennes, voire même à l’occasion m’y fier !


                                                                    • Samson Samson 16 juillet 23:24

                                                                      @Samson
                                                                      « ... au moins à entendre et identifier les miennes, voire même à l’occasion m’y fier ! »
                                                                      Pour compléter, j’ajouterai qu’il m’est même arrivé à deux, trois occasions d’assez chèrement payer et regretter le fait ne pas m’y être fié !


                                                                    • Samson Samson 16 juillet 00:19

                                                                      Ami du soir, bonsoir ! 
                                                                      Ami du jour, bonjour ! 

                                                                      Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                                                                      Petit jeu pour nous détendre un peu : entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez qui des deux, à votre avis, est le spécialiste et qui des deux, toujours à votre avis, est le clown nous baratinant des c...lles.

                                                                      A vos marques et attention, vous n’avez droit qu’à une seule réponse !

                                                                      Bonne séance et bonne chance ! smiley


                                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 août 14:35

                                                                        @Samson

                                                                        Carabistouilles

                                                                        Merci pour ce rappel (sans jeu de mots).

                                                                        Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                                                                        Petit jeu pour nous détendre un peu : entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez qui des deux, à votre avis, est le spécialiste et qui des deux, toujours à votre avis, est le clown nous baratinant des carabistouilles ?



                                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 08:05

                                                                          @Samson
                                                                           

                                                                          « Vous ne pouvez pas avoir les mêmes droits parce que vous n’avez pas les mêmes devoirs. Je n’appelle pas ça priver quelqu’un de sa liberté. C’est simplement rappeler que dans une Nation, la liberté suppose des devoirs. » Macron
                                                                           
                                                                          Quel sophisme ! Quel amalgame ! Quel terrorisme de la pensée ! Cet argument est un crachat empoisonné sur la République. Et ce type en est le président ! Quelle aberration !
                                                                           
                                                                          Je suis convaincu que mon devoir est de protéger les autres, et je le respecte autant que quiconque : mais je le fais selon mes convictions, mes valeurs et mon hygiène de vie qui vise avant tout à préserver mon système immunitaire naturel, mon bien le plus précieux auquel je dois d’être encore là..
                                                                           
                                                                          En l’occurrence je suis convaincu que le vaccin actuel est un remède pire que le mal, et personne n’a pu me démontrer le contraire.Je dis non au remplacement de mon système immunitaire naturel par un système immunitaire industriel

                                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 août 14:33

                                                                          @Francis, agnotologue

                                                                          Bravo ! Tout est dit :

                                                                          « Vous ne pouvez pas avoir les mêmes droits parce que vous n’avez pas les mêmes devoirs. Je n’appelle pas ça priver quelqu’un de sa liberté. C’est simplement rappeler que dans une Nation, la liberté suppose des devoirs. » Macron
                                                                           
                                                                          Quel sophisme ! Quel amalgame ! Quel terrorisme de la pensée ! Cet argument est un crachat empoisonné sur la République. Et ce type en est le président ! Quelle aberration !
                                                                           
                                                                          Je suis convaincu que mon devoir est de protéger les autres, et je le respecte autant que quiconque : mais je le fais selon mes convictions, mes valeurs et mon hygiène de vie qui vise avant tout à préserver mon système immunitaire naturel, mon bien le plus précieux auquel je dois d’être encore là..
                                                                           
                                                                          En l’occurrence je suis convaincu que le vaccin actuel est un remède pire que le mal, et personne n’a pu me démontrer le contraire.Je dis non au remplacement de mon système immunitaire naturel par un système immunitaire industriel."

                                                                          ...et principalement guidé par des intérêts financiers qui font litière d’une véritable politique de santé publique digne de ce nom, soucieuse de protéger la santé de nos concitoyens, et dont ces pseudo dirigeants politiques n’ont que faire.

                                                                          Bien à vous,
                                                                          Renaud Bouchard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité