• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie. Chronique de l’horreur et de la libanisation

Syrie. Chronique de l’horreur et de la libanisation

Un massacre en Syrie, vendredi 25 mai 2012 dans la ville de Houla, a dépassé le seuil critique dont usent les media pour donner de l’importance à un fait dans le cas d’un conflit dit de « faible intensité ». Cent morts, d’un seul coup, ont été annoncés plusieurs fois, souvent faussement et sans qu’on puisse réellement vérifier la véracité des sources. 

Cette fois pourtant, toutes les parties du conflit syrien concordent : la gamme des atrocités mesurées à Houla se mesure sur une échelle atroce et vérifiable, celle du carnage de masse qui touche principalement les innocents. Pour moitié des enfants.

Voici venu le temps des premiers articles annonçant la faillite imminente du plan de paix de Kofi Annan accepté le 27 mars par le gouvernement syrien. Mais durant ces deux derniers mois, peu d’articles ont fait état des énormes difficultés et des actions irresponsables qui ont affaibli jusqu’à le vider de sa substance le plan des Nations-Unies.

Le massacre de Houla n’est que le dernier fait parmi les milliers de violations comptabilisées, parmi les bombes criminelles destinées à toucher au cœur les principales instances du pouvoir syrien, parmi les actions de guérilla, parmi les massacres interethniques perpétrés par des escadrons de la mort, parmi les trafics transfrontaliers d’armes (avec une tension toujours plus grande au Liban), jusqu’à la naissance de véritables no man’s lands qui annoncent une guerre civile endémique et une internationalisation du conflit.

Le mot « libanisation », vieux de plusieurs décades, illustre parfaitement ce que pourrait malheureusement connaître la Syrie.

L’implication de chars d’assaut dans les combats de Houla comme l’unique cause du massacre a été interprétée par une organisation londonienne peu digne de foi : l’observatoire syrien pour les droits humains. Les morts ont ainsi été imputés à un bombardement de l’armée gouvernementale durant les manifestations anti-régime de vendredi. Une grande partie des media occidentaux et des pétromonarchies accrédite cette version. Les terrifiantes images des victimes ne soulèvent pourtant aucun doute : les victimes n’apparaissent pas avoir été frappées par un bombardement mais semblent avoir purement et simplement été exécutées, y compris les enfants.

Dans ce film d’horreur, vous ne verrez pas la tête d’une gamine surgissant des décombres, comme à Gaza en 2009, mais des corps d’enfants étendus sur le côté le long d’un mur intact, des corps d’enfants desquels s’échappe un flux de sang. Dans l’échelle de l’horreur, c’est du pareil au même. Mais dans la compréhension des faits, ça change tout.

Même à cette occasion, le centre d’information « vox clamans » du diocèse gréco-catholique de Homs recueille des témoignages qui décrivent un scénario analogue à celui des autres massacres survenus ces derniers mois : des bandes toujours mieux armées attaquent soit l’armée syrienne, lui causant d’importantes pertes, soit des civils de différentes ethnies.

Une stratégie criminelle est en train d’émerger dans la lignée des précédents tristement célèbres d’Amérique centrale ou d’Irak, et qui est en mesure de mettre définitivement à mal le niveau minimum de sécurité que les États ont le devoir de garantir dans le cadre du pacte de citoyenneté. C’est un type de pression qui en soi remet à zéro n’importe quel plan de paix ou n’importe quelle tentative de vouloir ramener à une autorité régalienne le monopole légitime de la violence.

Alors, qui est derrière tout ça ? Le plan Annan ne plaît pas à ceux qui veulent coûte que coûte un changement de régime. Il ne plaît pas non plus aux États-Unis ni aux pétromonarchies. Une des violations les plus patentes à ce plan de paix a été l’escalade des trafics d’armement à partir de l’étranger en faveur des éléments les plus inflexibles de l’opposition syrienne. Le plan ne plaît pas également aux groupes toujours mieux équipés de type djihadiste, des milices d’assassins fanatiques qui veulent sceller violemment leur alliance objective avec Washington et Riyad. Et il ne plaît manifestement pas aux secteurs incroyablement myopes et rétrogrades du régime syrien, qui sentent menacées leurs rentes par les réformes imposées par Bachar al-Assad sous la pression des événements.

Il y a beaucoup d’observateurs qui regardent se dérouler en Syrie le film de l’horreur avec un prisme déformé jusqu’à attribuer à une unique main assassine les milliers de morts. La réalité se présente au contraire sous de multiples facettes. C’est la raison pour laquelle nous devrions être très prudents dans nos jugements. Á moins qu’on ne veuille nous désinformer. Auquel cas, nous serons là aussi très vigilants.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-syrie-chronique-de-l-horreur-et-de-la-libanisation-106116931.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Cigogne67 2 juin 2012 09:27

    moi je vois que bachar est dans la lignée de son père : un assassin

    le problème de ces pays se nomme : islam. Islam qui ne connait ni laicité ni démocratie...

     


    • Maurice Maurice 2 juin 2012 10:30

      J’ai pas envie de dire que vous êtes un idiot Cigogne, mais j’en suis pas loin. Parce que soit vous n’y connaissez rien, auquel cas je ne peux que vous conseiller de vous informer sur le sujet. Soit vous êtes un enfumeur, et c’est alors bien pire. 


    • cancrela 3 juin 2012 15:29

      Cigogne
      Sache que la désinformation existe, surtout celle du Comité de Surveillance des droits de l’homme qui est une représentation des « rebelles » qui d’ailleurs n’en sont pas, mais une véritable armée d’agression à laquelle se sont joints des islamistes fanatiques syriens.
      Ce Comié est relayé par tous les medias occidentaux, sans aucune vérification.
      La Syrie est un état laïc, ce qui ne plait pas du tout au Nouvel Ordre Mondial, au Qatar et à l’Arabie Saoudite. et à Israel..
      C’est sensiblement le même scénario que pour la Lybie.

      D’où vient cette armée d’agression ? Ce sont des mercenaires payés essentiellement par la Katar et l’Arabie Saoudite, lourdement armée.
      La majeur partie des Syriens soutiennent Bachar.

      Vais arrêter de m’étaler, comme tu es un grand garçon, tu peux vérifier tout ça sur le net.
      Tu peux également te poser la question :"si les Israéliens ne s’étaient pas ramassés la branlée de leur histoire au liban, quelle aurait été la suite.
      Bonne recherche


    • pissefroid pissefroid 2 juin 2012 11:13

      Ce papier me paraît empreint d’une certaine retenue que j’apprécie.

      Je précise que je pense que ce qui se passe en syrie,
      est une action de déstabilisation du régime,
      qui n’est pas un combat pour libérer les syriens,
      mais un combat pour amener la syrie dans le giron de l’otan.

      Ce qui expliquerait la position de la russie.


      • Cigogne67 2 juin 2012 11:22

        le régime s’autodéstabilise tout seul. c’est pas bien de jouer avec l’iran et le hezbollah, c’est pas bien de massacrer son peuple.

        pas contents les sunnites, pas contents du tout. attention au retour de bâton...alaouites et chrétiens pourraient en faire les frais.


      • platon613 4 juin 2012 18:42

        A lire absolument !

        Syrie : Flirter avec la guerre mondiale

        Toucher à la Syrie c’est toucher au fragile équilibre Sunnites/Chiites qui entraînera plusieurs réactions dont la moindre sera une nouvelle déstabilisation du Liban via le Hezbollah, l’entrée en guerre subreptice de l’Iran et de l’Irak en admettant ou en n’admettant pas que la Russie et la Chine acceptent de pénétrer dans une coalition qui est encore loin d’être formée. Toucher à la Syrie est une partie délicate qui fera sans aucun doute oublier la crise en Europe mais pour combien de temps et avec quel bénéfice puisque tout cela flirtera avec un conflit mondial que chacun pressent...

        http://www.news26.tv/proche-orient/1959-syrie-flirter-avec-la-guerre-mondiale.html#comments


      • Loatse Loatse 2 juin 2012 11:47

        Bonjour

         Les médias et les gouvernements occidentaux accusent Assad, le gouvernement syrien accuse les takfiristes et le salafistes, l’ONU a donné la responsabilité au gouvernement syrien de prendre les mesures qui s’imposent sous réserve d’éviter de faire des victimes innocentes.
        (non2 -luniverselle)

         Le propos du Conseil de sécurité signifie exactement l’inverse de ce que feignent de croire les médias : il affirme que le gouvernement syrien a le devoir d’intervenir pour protéger sa propre population, que l’usage de la force est légitime.

        Sommer le gouvernement syrien de ne pas faire usage d’armes lourdes dans les zones peuplées en vertu des résolutions 2042 et 2043 ne signifie ni qu’on le rend responsable des massacres commis dans ces zones, ni qu’on lui interdit de réprimer les crimes de l’opposition armée, mais qu’on lui demande d’user de la force de manière proportionnée.

        L’horreur c’est de s"en prendre aux femmes, aux enfants bref aux civils, ce qui se produit malheureusement dans tous les conflits armés quelque soit le camp.et souvent au mépris des instructions des autorités militaires ou autres.. la différence c’est que lorsqu’on essaie de manipuler les gens on montre des images (généralement les plus choquantes), lorsque cela dessert le camp pour lequel on prend parti par contre c’est silence radio...
        Aucune image sur les exactions des partisans du CNL sur les habitants de la ville de syrte réputée pro kadhafiste
        aucune image sur la rebellion matée de bahreim...

        si ce massacre de houla (d’après le témoignage d’un enfant, les victimes auraient été exécutées par balles), amène la communauté européeene à en déduire que les résolutions 2042 et 2043 ont été violées, c’est à mon avis qu’une intervention est en train d’être planifiée... ou pire, l’a été depuis bien longtemps...



        • jef88 jef88 2 juin 2012 11:51

          PUTAIN !!!!!!!!!
          Même pas une image satellite pour voir qui tire sur qui ........
          Pourtant avec la technologie actuelle on pourrait (presque) tout savoir !!!

          ON NOUS CACHE LA VERITE !!!
          mais on ne sait pas on elle est ................


          • Nord 2 juin 2012 15:01

            Jef88 je partage votre point de vue. Dans ce monde dominé par l’image, peu nombreux sont ceux qui prennent soin d’analyser et de critiquer les rares images au lieu d’avaler toutes crues les infos données par des spécialistes de la com, de la propagande. Souvenons nous de cette « journaliste » soi disant blessée à la cuisse dans un bombardement de Hom (par l’artillerie du pouvoir, comme il ce doit) et qui n’avait pas la moindre égratignure sur le visage, les mains…et de son pot photographe blessé comme elle, bandage nickel et pas une goutte de sang, propre sur eux les propagandistes.

            Au fait, que sont-ils devenus, et leurs images ?
            Quant aux satellites, dans certaines de nos villes on distingue les motos et les piétons par leurs ombres, alors un canon de 155 ou un char et une foule donc… mais rien, aucune image. Il faudrait que nous croyions sur parole tous ces enfumeurs à la solde du gros argent mondialisé.

          • maximus 2 juin 2012 12:57

            Trés bon article honnête et objectif.

            Un texte clair qui change des informations confuses,partisanes des médias occidentaux.

            Merci aussi de préciser la nature de cette fameuse armée de libération.
            En fait un ramassis d’assassins, issus des groupes extrémistes, d’Al quaIda, et de sa branche d’égorgeurs d’Aqmi.
            Des mercenaires sanguinaires ,apatrides, qui pour arriver à leur fin sont capables des pires atrocités.
            Pas un mot sur les massacres de militaires et policiers mutilés assassinés.
            Hommes , femmes et enfants terrorisés, exterminés à l’arme blanche,
            Attaques et attentats sous fausse bannière ( rappelez vous Katyn et bien d’autres manipulations historiques ).

            Des hordes armées, conseillées et entrainées en Turquie, au Liban sous couvert de démocratie et de liberté des peuples.
            Des conseillers militaires ( qui ne font pas honneur dans ce combat à notre histoire ) comme en Libye bras dessus bras dessous photographiés avec
             « nos »  assassins, nos ennemis, une sorte d’ union contre nature qui donne la nausée..

            Comment faire croire au public la dictature d’un pays quand la grande majorité du peuple syrien est pro Assad,

            Comment intenter des actions militaires illégales, déguisées contre un pays souverain .
            Comment armer des hordes de fanatiques ingérables par la suite avec de l’ armement (qui paye cela ? ) que l’on retrouve ensuite sur l’ensemble du continent africain ( Missiles milan etc.)
            Les russes ne doivent pas armer le régime. Les russes, les russes !
            Dans un autre contexte, dernièrement un navire affrété pour la révolution arraisonné avec une cargaison de 150 tonnes d’armes , un autre navire rempli d’ obus de 155 mm destinés à la confection de bombes sur-puissantes ( ce type de canon n’est pas en service dans l’armée syrienne ni chez les terroristes) .
            Qui sont parmi ces civils innocents, ces « autres civils », sans uniformes sur-armés sans nationalité syrienne, ,cachés dans les villes et les immeubles, harcelant les forces militaires en place, ., proclamant à tout va la nouvelle destinée des territoires occupés en califat extémistes.

            Le dégoût voilà ce que l’on peut avoir en analysant cette situation.

            « Quand on veut tuer son chien, on lui trouve toutes les maladies »

            Au diable les preuves de manipulation, les informations truquées délibérement ( affaire de la photo d’enfants morts en Libye, reconditionnée dernièrement par un grand tabloid angalis )pour la syrie et le massacre récent .

            Personne ne s’étonne, personne de parle de ces multiples fausses informations.
            Il parait que, ! il y aurait eu !
            Des massacres ? Oui c’est une certitude mais organisés , provoqués par qui ?

            Cherchons la vérité avant tout, en toute objectivité et impartialité et ne nous forgeons pas des certitudes sur des tissus de mensonges distillés jour aprés jour.

             Plus haut, L’archétype même du bourrin de service.
            Un article vous informerait que durant la guerre, l’ALLEMAGNE aurait bombardé DRESDE et HAMBOURG et leurs populations civiles en majorité femmes et enfants ( environ 300.000 morts sacrifiés en une nuit à la lueur des bombes au phospore et incendiaires ) que des lecteurs viendraient  nous bassiner avec leurs avis.

            Phots détournées, articles biaisés, commentaires engagés, bref comment amener l’opinion du public vers cette nouvelle forme de religion qu’est l’information.

            Honte à ceux dont le travail est d’informer , de transmettre les nouvelles de ce monde en toute honnêteté et impartialité.


            • Le printemps arrive Le printemps arrive 3 juin 2012 10:33

              Très bon article, illustré d’un dessin excellentissime


            • SEPH SEPH 2 juin 2012 13:03

              On déstabilise le pays, on met en scène de faux massacres, exactement, comme en Yougoslavie, en dressant les gens les uns contre les autres. Une fois que l’Opinion internationale, travaillée par les Médias aux ordres et menteurs, sera prête à accepter l’attaque de la Syrie (évidemment, sous de faux prétextes humanitaires et par paliers, comme, en Libye, il y a peu), le pays sera bombardé comme le souhaite le va-t-en guerre BHL, Bernard-Henry Lévy, et au lieu des 12.000 soldats ou civils syriens morts pendant la « pré-guerre », il y aura, comme en Libye, plus de 100.000 morts, et un pays ruiné, divisé, avec des Islamistes radicaux alliés à l’Occident qui feront la chasse aux soutiens de Bachar al-Assad ou aux Chrétiens, exactement, comme en Libye, les partisans de Kadhafi (notamment, noirs, car la Libye employait sur son territoire de nombreux Africains) sont pourchassés, traqués, torturés, assassinés, les uns après les autres, jusque dans leurs maisons... Voilà les VRAIS massacres de masse, eux, dont ne parlent pas les Grands Médias aux ordres des stratèges de l’Occident criminel.

              A propos du massacre du massacre de Houla les victimes étaient pro-régime. En effet, C’est notamment le cas de la famille du frère du député de la nouvelle Assemblée du Peuple, Abel Mo’ti Mechleb. Cette famille qui appartient au clan al-Sayed comptait à elle seule près de 20 enfants, dont on est sûr qu’au moins neuf ont été tués avec leurs parents. !!!!!!!!

              Tous les moyens semblent bon pour les occidentaux pour faire main basse sur le gaz syrien comme ils l’ont fait pour le pétrole en Libye.





              • maximus 2 juin 2012 13:14

                Merci STEPH de venir compléter par votre analyse ce que nous vivons tous par rapport aux médias en général et à la la perversité quotidienne cette « information » dirigée, nouvelle bible du peuple.


                • Hijack Hijack 2 juin 2012 13:44

                  Il est clair que dans cette histoire ... on cherche à faire appel à nos sentiments, nos émotions surtout ... car plus on est ému, moins on réfléchit ... et tout le monde en est là ... tout le monde, sauf évidemment Poutine ...
                  .
                  Et au vu des photos, vidéos ... qui peut rester insensible ... ???
                  Mais enfin ... qui peut croire, qu’un dirigeant, ayant le monde entier qui l’observe ... qui ne trouve rien de mieux à faire qu’aller massacre sa population ... qui plus est ;; ; lui est acquise !!!
                  .

                  Manips, mensonges, crimes ... et tout ce que l’on observe ne sont là que pour nous dire ... qu’il faut se méfier avant toute chose de nos médias ...

                  Je cite :
                  par Justin (xxx.xxx.xxx.82) 2 juin 12:01

                  Enfin, soyons sérieux, dans quel but les hommes de Bachard el Assad auraient-ils commis ces crimes ? Pour exciter les occidentaux contre eux ? Ça ne tient pas debout une seconde. Il est évident que c’est une provocation des rebelles (armés par le Qatar et certains pays occidentaux, pas beau du tout) pour envenimer la situation.

                  ÉVIDENT !
                  N’écoutez pas la propagande éhontée contre le gouvernement syrien par les occidentaux qui veulent mettre la main sur ce pays tout près de l’Iran.
                  . Les massacres d’Houla avec des photos de Terroristes
                  .
                  Je viens de lire que parmi les victimes d’al Hola il y a des familles proches d’Assad, les familles des victimes sont pour la plupart pro Assad !!!
                  _____

                  Documents de premier ordre à écouter en priorité, surtout l’intervew de J.M Vernochet :

                  véritéoblige (xxx.xxx.xxx.102) 1er juin 21:18

                  Excellente interview :
                  http://www.alterinfo.net/Massacre-a...

                  .

                  Propos tenus par le général américain Wesley Clark :
                  http://www.youtube.com/watch?v=9QVv...
                  .

                  A ce niveau de mensonges grossiers ... quoi qu’il arrive, nous serons tous responsables d’avoir laissé tout ça se faire, sans que nous réagissions ...

                  Comme nous l’avions fait lors des mensonges concernant la visite d’Ahamadinejad chez Chavez ... et la rectification (sans excuses aucune) de l’AFP ... 

                  Nous devons nous mobiliser pour dire, par tous les moyens à tous les médias, que nous ne sommes pas dupes ... que tous les gens informés les désapprouvent totalement ...

                  Si nous ne faisons rien, nous serons responsables si grave conflit il y a ... agissons avant qu’il ne soit trop tard !!!


                  • Attilax Attilax 2 juin 2012 14:00

                    Bien sûr qu’il faut se bouger, pour que la France n’y aille pas !
                    Empêcher la guerre là bas, c’est impossible. Ils s’en foutent. Tout est déjà prêt, il y a une armada américaine tout autour de l’Iran, je doute qu’ils aient déplacé tout ça pour rien. Mais bougeons-nous les fesses pour que, au moins, on n’en fasse pas partie.


                  • Hijack Hijack 2 juin 2012 14:55

                    Un peu léger comme attitude Attilax,

                    Mieux vaut agir ... et dénoncer l’arnaque que de se laisser mener par le bout du nez !!!

                    Il n’y a que comme ça, que la France sera respectée ... et si la France agit comme il se doit, il n’y aura pas de guerre dans l’immédiat !!!


                  • bigglop bigglop 3 juin 2012 02:55

                    Bonsoir à tous,

                    Merci à @Résistance pour cet article clair, net, précis et surtout sans excès.

                    Aujourd’hui, la nouvelle stratégie du complexe militaro-industriel US est de « sous-traiter » son action hégémonique à travers l’OTAN, ses divers alliés comme en ce moment l’Arabie Saoudite, le Qatar ou même d’opportunité comme des groupes djihadistes.
                    L’intervention humanitaire et démocratique en Libye de l’OTAN avec la bénédiction de l’ONU et l’aide de plusieurs pays arabes, dont le Qatar (forces spéciales) et de djihadistes, comme Abdelhakim Belhaj, membre du CNT, a été l’exemple.

                    En Syrie, ce jeu se poursuit supprimer son influence politique et militaire à travers Assad et sa famille, mais aussi l’utilisation du port de Tartus par la Marine Russe. Nous retrouvons l’Arabie Saoudite, le Qatar, mais aussi des groupuscules islamistes, Front Al-Nusra.
                    Mais ce jeu consiste aussi à faire tomber le Liban, dans des combats pro, anti-Assad, de façon à isoler et réduire le Hezbollah du Liban Sud.
                    L’objectif est d’isoler l’Iran pour, au moins, réduire significativement son influence, mais aussi de « sécuriser » Israël sur ses frontières nord et nord-est.
                    Ne pas oublier l’influence, l’action de la National Endowment for Democracy (fausse ONG), financée par le Congrès US ; relai du Département d’Etat et « faux nez » de la CIA.


                  • psain psain 3 juin 2012 12:20

                    «  »«  »«  »«  »"Mais enfin ... qui peut croire, qu’un dirigeant, ayant le monde entier qui l’observe ... qui ne trouve rien de mieux à faire qu’aller massacre sa population ... qui plus est ;; ; lui est acquise !!!«  »«  »«  »

                    A coté de la plaque mon pauvre Hijack toi et tes potes derrière leur clavier assis confortablement allez donc en SYRIE voir et écouter de vos propres yeux et de vos oreilles au lieu de répéter bêtement ce que vous lisez ou écoutez de la propagande pro ASSAD. Ce n’est pas parce que certains « révolutionnaires » sont armés et manipulés par l’occident et compagnies qu’il faut encenser cette pourriture de dictateur qu’est BACHAR el ASSAD accompagné de sa famille et de son clan. Dans la vie tout n’est pas noir ou blanc tu devrais le savoir non ?


                  • Cigogne67 3 juin 2012 12:26

                    PSAIN, assad est le fils de son père... un assassin au service d’un clan. Responsable de près de 15 000 morts (hommes, femmes, enfants, vieillards) en 1 an. Des tanks et l’aviation contre le peuple...


                  • Hijack Hijack 4 juin 2012 13:12

                    Mon très très pauvre psain,

                    .

                    Justement, personne ne serai permis de dire cela ... si ce n’était confirmé par des gens étant allés en Syrie ... depuis le début jusqu’à ce jour ...

                    .
                    A ton niveau, je conçois que tu ne puisses le concevoir ... mais bon, ce que tu dis ... et comme on dit : c’est vu à la tv !!!


                  • psain psain 4 juin 2012 19:16

                    @Hijack Toujours à côté de la plaque, lorsque tu t’adresses à moi Je te repete encore et encore je suis LIBANAIS d’origine SYRIENNE et la dernière fois que j’ai mis les pieds à DAMAS c’était début mars 2011 pour rendre visite à ma famille alors tes leçons de morale sur la tv qui m’influence c’est un peu léger comme réponse. Dans ce fil je suis un des rares, vu les commentaires, à connaitre le pays et ton arrogance stupide se transforme en ridicule.


                  • Hijack Hijack 4 juin 2012 23:32

                    @ psain
                    .
                    Ce n’est pas de l’arrogance, mais une mise au point ...

                    Tu es d’origine Libano/syrienne ... bien ... mais les harkis ont tjrs existé !!!
                    .
                    Je veux bien que l’on conteste, que l’on veuille changer de régime ... à condition que cette démarche ne soit pas proposée, boostée, financée, armée, provoquée par les pires ennemis de la Syrie ...
                    Un harki reste un harki ... il ne peut comprendre plus loin ... et l’histoire montre que les collabos, quelle que soit le conflit, sont tjrs les dindons de la farce !!!


                  • psain psain 6 juin 2012 07:03

                    @HIJACK

                    La seule argumentation qu’il te reste est l’insulte.

                    L’insulte est l’arme du faible .

                    Merci de me donner raison


                  • Hijack Hijack 6 juin 2012 18:17

                    Mon pauvre petit Psain,
                     smiley
                    Déjà tu aurai été plus crédible en changeant ma phrase ... car tu a écris mot pour mot ce que je réponds à l’insulte !!!

                    .
                    Mais je ne t’ai pas insulté ... je réponds tjrs poliment ... ou alors dans le même ton que la personne à qui je réponds !!!


                  • FRIDA FRIDA 2 juin 2012 14:00

                    BHL nous dit dans son interview chez Ruth Elkrief que al qaida en Libye sont maintenant gentils. Al qaida a compris que l’occident n’est plus contre les peuples arabes et avec les dictateurs arbes, maintenant que l’OTAN intervient, alqaida a changé d’avis, elle aime l’occident.

                    A ce niveau d’analse c’est purement et simplement une insulte aux gens.

                    Par contre un analyste arabe soutient que Washington soutient les islamistes, des gens comme ceux déjà bien installés en Arabie Saoudite et au Qatar, parce qu’elle ne veut pas de démocratie. Les islamistes en tunisie et en Egypte c’est du pain béni pour les Américain. En Egypte, l’armée tient le peuple par la force, et les islamistes le tient par l’idéologie. Les deux sont financés par les Américains et les Saoudiens.

                    Et dire qu’aucun socialiste ne réagit, Même Mélenchon s’il ne demande pas d’intervention soutient que le gouvernement syrien massacre son peuple.

                    Quelle honte pour la gauche. Il y en a pas pour en racheter l’autre.


                    • aliante 3 juin 2012 09:00

                      Al quaida c"est Al Cia a chaque fois que les Yankees posent les bottes quelques parts ,Alquaida arrive ,les usa sont entrain d’entrainer la France dans son propre malheur du fait que politiquement et économiquement le peuple français n’a pas d’intérêts en Syrie par contre la France a perdu ses positions en Libye dépassé par les usa ,Bhl utilise la France pour mieux servir les intérêts de l’axe Washington Londres et tel Aviv ,une sortie du giron de l’otan ne pourrait que servir la France mais si le peuple français continue a voter pour les caniches qu’on leur presente je suis désolé mais ils n’ont que ce qu’ils méritent à savoir des traitres


                    • cevennevive cevennevive 2 juin 2012 14:05

                      « Le dégoût voilà ce que l’on peut avoir en analysant cette situation »

                      C’est bien cela en effet...

                      Et un énorme étonnement de voir nos dirigeants bêler avec le troupeau !

                      Bon article.

                      Pourtant, il y en eut tant de bons articles sur cette sitation. Il y en eut tant de commentaires éclairés !

                      Et nous entendons encore, partout et en choeur : « Assad massacre son peuple... ». C’est désespérant de connerie, d’aveuglement stupide, de bêtise crasse.

                      Cordialement à tous (sauf peut-être à Cigogne qui me paraît avoir une cervelle de volatile...)


                      • NeverMore 2 juin 2012 14:08

                        Il faut bien que le premier secrétaire de la république (qui se fait appeler président) tente de raffermir son image (si c’est encore possible) comme chef des armées.

                        Après son approbation des anti-missiles USA-OTAN (qui annihile notre défense nuclaire), son éclatant échec contre Merkel sur les Eurobonds, après avoir été contredit (encore par Merkel) sur une éventuelle intervention en Syrie, voyez comme il a échoué à faire « plier » Poutine sur cette même Syrie (quel ridicule pour la France, mais heureusement pour la paix).

                        Et il ne faut pas oublier que ce qu’on nomme en Syrie « massacres » , ne sont ailleurs que de régrettables « dommages colatéraux » ; comme c’est le cas par exemple en Irak, en Afghanistan, en Lybie.

                        Et bien sûr, c’est de la faute aux Russes et à Poutine, çà va de soi ...

                        http://www.dedefensa.org/article-notre_double_standard_jusqu_la_naus_e_01_06_2012.html

                        http://www.dedefensa.org/article-hyst_rie_pour_un_massacre_28_05_2012.html

                        http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_destin_russe_ddecrisis_23_04_2012.html

                         

                         


                        • Hieronymus Hieronymus 2 juin 2012 14:10

                          sur ce sujet tres brulant, voici la video que je viens de produire a partir de l’interview de Thierry Meyssan (nouvelles fraiches)

                          http://www.dailymotion.com/video/xr9shu_irib-2012-06-01-th-meyssan_news

                          Radio Iranienne, 1 juin 2012, interview de Thierry Meyssan journaliste français actuellement en Syrie, au sujet du massacre de Houla et de l’implication de l’armée syrienne libre (ASL).
                          D’apres Meyssan les puissances occidentales instrumentalisent le massacre de Houla, ainsi Meyssan explique qu’on en connait désormais précisément les causes, le village de Houla était controlé par l’ASL qui voulait en faire un nouveau Bab Amar mais l’opération a mal tourné du fait de la résistance de l’armée régulière, aussi l’ASL encerclée a décidé « d’épurer » le village en massacrant tous ceux qui leur étaient hostiles puis de procéder à une mise en scène en affirmant que ces morts avaient été tués par l’armée régulière. L’imposture a fonctionné car les puissances occidentales n’attendaient qu’un prétexte pour accuser le gouvernement syrien. Les Etats Unis se déclarent prêts à agir sans l’accord du conseil de sécurité de l’ONU à la différence de la France. Seule ou presque, la Russie fait encore face.


                          • Loatse Loatse 2 juin 2012 14:19

                            A propos de la rencontre Hollande Poutine..

                            Le président russe Vladimir Poutine est resté ferme sur ses positions sur la Syrie, écartant de nouveau toute sanction de l’ONU contre le régime de Bachar al-Assad de même que le départ du dirigeant syrien. 

                            • « Les sanctions sont loin d’être toujours efficaces », a-t-il ainsi déclaré, répondant au cours d’une conférence de presse commune à François Hollande qui souhaite que le Conseil de sécurité de l’ONU puisse se prononcer sur des sanctions pour exercer une pression sur le régime de Damas et forcer une solution politique. « Si on écarte du pouvoir le président en exercice, est-ce que vous croyez qu’il y aura un bonheur total dans ce pays ? », s’est-il interrogé.

                            • Hijack Hijack 2 juin 2012 14:59

                              Loatse,
                              .

                              Qui s’est conduit de manière inacceptable ???
                              Tu es sûre de ce que tu avances ??? ou répètes-tu seulement ce qu’il faut répéter ...  ???


                            • Loatse Loatse 2 juin 2012 15:20

                              @Hijack

                              cette phrase est extraite du dialogue entre poutine et hollande et est imputée à ce dernier...


                            • Hijack Hijack 2 juin 2012 17:15

                              Désolée, Loatse,
                              .
                              Au temps pour moi ... j’avais lu trop vite !!!

                               smiley 


                            • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 14:27

                              Et BHL, ce monsieur qui osa dire face caméra et dans la quasi indifférence générale (ce qui montre à quel point nos médias sont inféodés et combien notre peuple est stupide) que « ces printemps arabes, c’est bon pour Israël » et qu’il a porté la guerre en Libye « en tant que Juif », sera (encore !...) ce soir chez Ruquier pour nous faire sa propagande de démolition programmée des derniers pays arabes qui tiennent encore à peu près debout. Je vomis ce personnage et tous les « journalistes » qui relayent ses mensonges et ses manipulations.
                              Quand à Hollande, le« changement » personnifié (! !!), j’ai eu honte d’être français lors de sa rencontre avec Poutine hier soir en voyant le petit « nounours » des USA (après le petit « roquet ») défendre « la possibilité d’une intervention militaire en Syrie. Quand on sait ce qu’est la réalité de la Libye d’aujourd’hui, dans le silence et l’omerta TOTALE des médias, on ne peut qu’être écœuré par nos »élites" pourries.


                              • Loatse Loatse 2 juin 2012 15:14

                                @Anaxandre

                                une vraie plaie ce BHL ! je ne vois d’ailleurs pas en quoi une victoire des takfiristes en syrie sera bonne pour israël...  ???

                                http://www.voltairenet.org/Les-takfiristes-menacent-les

                                ----------

                                Selon les habitants locaux, la situation sécuritaire s’est nettement détériorée dans le pays après l’arrivée sur son sol de la mission d’observation de l’Onu. Qualifiant toutes ces attaques de « provocation », ils accusent les bandes armées de chercher à torpiller le plan de règlement de la crise syrienne avancé par l’émissaire spécial de l’Onu et de la Ligue arabe sur la Syrie, Kofi Annan. Beaucoup de Syriens inscrivent sur la liste de ces provocations le massacre perpétré la semaine dernière dans le village de Houla (centre de la Syrie).

                                Fait curieux, cette montée des violences a poussé certains opposants au régime à revenir sur leur position. Ceux qui il y a encore un an niaient toute idée de complot contre la Syrie et rejetaient l’entière responsabilité de la crise syrienne sur le régime et l’armée reconnaissent aujourd’hui la présence d’une « troisième force » (terroristes financés depuis l’étranger)...

                                source : RIA novosti


                              • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 15:51

                                @ Loatse

                                Tous ce qui contribue dans les pays arabes à affaiblir les régimes en place, à détruire les infrastructures, à faire plonger l’économie, à partitionner les nations ne peut, évidement que renforcer l’état hébreux dans la région. Et, en dernière instance, la mise en place de régimes islamistes ne légitimera-t-elle pas demain une nouvelle guerre expansionniste des israéliens et la réalisation prophétique du « Grand Israël » ?...


                              • joelim joelim 2 juin 2012 17:40

                                Ça me parait clair. 


                                Et Hollande commence mal son quinquennat, à participer à cette chasse à courre.

                              • Loatse Loatse 2 juin 2012 18:11

                                je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle là... :(


                              • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 19:47

                                @ joelim

                                 « Hollande commence mal son quinquennat. » Pensiez-vous un instant qu’il aurait une politique étrangère plus « gaulienne » ? Hollande est fondamentalement atlantiste, européiste et sioniste depuis toujours (il faut d’ailleurs bien comprendre, et c’est fondamental, que si tel n’avais pas été le cas, le système aurait tout fait pour qu’il ne soit pas le remplaçant de dernière minute de DSK, et soyez sûr qu’il aurait réussi). Et il n’y a qu’à lire la biographie détaillée des principaux membres de son gouvernement pour s’en convaincre : d’anciens Young Leaders de la French American Foundation, des Francs-Maçons, des sionistes inconditionnels, des lobbyistes de l’Europe fédérale,etc...
                                Alors quand j’ai vu le 6 mai au soir des jeunes laissant exploser leur joie en agitant des drapeaux palestiniens, comme si le nouveau pouvoir allait changer la politique étrangère de la France, je me dit que les désillusions vont être rudes.

                                @ Loatse

                                « Je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle là ». Sachez que quand il y a des troubles au Moyen-Orient et que tous les médias s’emparent du sujet en ne dénonçant systématiquement qu’un seul camp (en fait, toujours le pouvoir en place peu ou pas inféodé et vassalisé à l’Occident : Irak, Libye, Syrie, Iran demain...), que les USA veulent faire adopter des résolutions à l’ONU permettant « le recours à la force militaire », en qu’en plus on a BHL sur toutes les chaines pour nous expliquer que si on n’envoie pas la grosse artillerie c’est qu’on est complice des dictateurs fascistes et donc peut-être un peu nazis nous-même (si, si ! le raccourci va vite avec lui !), dans ces cas-là, il faut vraiment prendre du recul, s’informer sérieusement (on oublie TF1, Le Monde, l’Expess, etc... bien sûr), réfléchir et se dire toujours : en dernière instance, à qui profite le crime ?


                              • Abou Antoun Abou Antoun 2 juin 2012 21:22

                                Et Hollande commence mal son quinquennat, à participer à cette chasse à courre.
                                Ce n’est pas une surprise. L’atlantisme de Hollande est au moins égal à celui de son prédécesseur. Un toutou de Washington en remplace donc un autre. Enfin Hollande et Sarkozy question programme c’est tout pareil. Hollande est moins bling-bling et moins arrogant, la différence ne concerne donc que le style pas le fond. Le changement c’est certainement pas maintenant.


                              • aliante 3 juin 2012 09:11

                                Bhl c’est la reine d’angleterre du show bizness dans le registre comique ,comme dirait un certain comique (un confrère) ,c’est un philosophe milliardaire qui detient pas mal de journaux et il peut grace à ses employés sculpter son culte de la personnalité en acceptant aucune contestation une journaliste qui s’était aventurée à faire une critique du despote dans un journal féminin s’est vu éjecter du circuit sans aucune possibilité de retrouver du travail dans tous les journaux de la place de Paris ,ce type c’est plus qu’une honte pour la France c’est une honte qu’il soit appelé intellectuel français ,il est animé par la bêtise


                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 2 juin 2012 14:44

                                c’est bizarre cette comptabilite ... Lybie : 100.000 morts et blesses durant l’intervention de l’OTAN ; Irak 1 million de veuves depuis le debut de l’expedition coloniale bush-iste, et nous sommes choques par 100 morts syriens .... probablement tues par des mercenaires de Al-Quaeda armes par le Qatar et l’Arabie saoudite, ces grands pays democratiques qui sont nos allies

                                allez, encore un peu et nous decouvrirons que la photo a ete prise a Bagdad ...


                                • Hijack Hijack 2 juin 2012 14:52

                                  France de Sarkozy et Arabie Saoudite projetaient d’assassiner Assad

                                  .

                                  Quand l’esclave est souvent plus zélé que son maître !!!


                                  • Elisa 2 juin 2012 15:19

                                    L’intoxication médiatique à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement n’a qu’un but, faire « avaler » un nouvel Irak, une nouvelle Libye et préfigure l’agression contre l’Iran.

                                    Mais le pire est la réponse de Hollande à la situation actuelle.
                                    Avec ce nouveau Président la France est toujours « embedded », le peuple français est devenu l’otage de la politique de Washington. La France est prête à une nouvelle aventure militaire contre un pays qui ne la menace pas. Nous sommes embarqués dans un processus qui risque fort de provoquer infiniment plus de pertes humaines que celles que nous prétendons empêcher.
                                    Hollande vient de perdre toute chance de peser sur les enjeux internationaux, compromettant gravement le rôle international de la France . Avec lui, la France risque fort d’être réduite à la vassalité et à l’impuissance dans le jeu international.



                                      • Cigogne67 2 juin 2012 16:25

                                        le plan ANNAN est mort. Nous devons aider l’ASL dans sa lutte pour la libération de la Syrie.

                                        58% des Français sont favorables à une intervention militaire en Syrie. Nous ne pouvons plus être complice de ce massacre.


                                        • joelim joelim 2 juin 2012 17:42

                                          Parlez pour vous.


                                        • JeannotT 2 juin 2012 18:05

                                          Bonsoir,

                                          Was redch du mehr for kwatch ? Réfléchissez un peu, le régime Syrien se sait observé de toute part et donc il commettrait des massacres ?? Ça ne tient d’aucune logique. De plus, prenons un exemple : notre beau pays, si demain une poignée de personnes en pick-up et kalach’ se mettent à se promener dans la rue en demandant la démission du gouvernement pour x raison penseriez vous que ces gens là représentent la majorité ?
                                          Il y a un fait qui me laisse penseur, que ce soit en Libye ou en Syrie, nos chers journaux nous ont montrés des images de manifestations, d’une majorité disent-ils, mais pourquoi diable quand la majorité défile dans les rues ont-ils besoin de toujours montrer des plans serrés de ces « mouvements majoritaires ??? »
                                          Marrant de voir que le profil type du terroriste en 2001 et dès lors devenu le « Che Guevara » à peine 10 années après... Tout est normal, tout est normal, tout est normal, tout est normal....


                                        • doctorix, complotiste doctorix 3 juin 2012 00:47
                                          @Cigogne 67
                                          Ça prouve juste que 58% des français sont désinformés.
                                          Ils sont excusables, vu la honteuse propagande médiatique.
                                          Par contre, vous, qui avez accès à l’alter-information puisque vous êtes ici, vous êtes totalement inexcusable.
                                          Au vu de vos autres interventions, je pense d’ailleurs que vous êtes complice.
                                          Chacun ici sait que l’ASL est un ramassis d’assassins.
                                          D’ailleurs, vous vous faites copieusement marcher dessus : on dit que ça porte bonheur...

                                        • Rezistanza 3 juin 2012 16:07

                                          Le vrai massacre c’est quand ta mère t’as mis au monde.


                                        • papi 2 juin 2012 17:40

                                          cigogne 67

                                           « nous devons »
                                          58 % des français ; 
                                          Complice de ce massacre !!! oui vous avez raison , on devrait rentrer dans le lard de cette bande de voyous mercenaires armés par le quatar et A.S , des assassins d’enfants à
                                          l’arme blanche, que vous défendez et adulez , .. Si ça ne vous gène pas de voir les corps de ces gosses martyrisés par des tueurs à gages d’origines étrangères, moi ça me me fait mal,
                                          complice vous même !!


                                          • François51 François51 2 juin 2012 17:45

                                            Hollande/Fabius les mêmes vat-en-guerre au service de l’entité sionisto-US que le couple Sarko/Juppé. il n’aura pas fallu 1 mois pour s’en rendre compte. on change les têtes, mais la même crapulerie restye aux commandes.


                                            • Abou Antoun Abou Antoun 2 juin 2012 21:27

                                              il n’aura pas fallu 1 mois pour s’en rendre compte.
                                              Vous en doutiez ?
                                              J’aurai pu, comme beaucoup, tenir les paris avant le ’changement’.
                                              En politique extérieure Hollande est tout aussi aveugle et dangereux que Sarkozy.


                                            • Cigogne67 2 juin 2012 17:59

                                              assad envoie des tanks et l’aviation contre le peuple Syrien et des mercenaires iraniens et libanais pour finir le travail.

                                              il finira au mieux à téhéran au pire comme kadhafi. le hezbollah devra rendre des comptes aussi.

                                              quant à la russie et la chine, le peuple Syrien n’oubliera pas

                                               


                                              • papi 2 juin 2012 18:45

                                                @ cigogne 67

                                                C’est grave !! mais ça peut se soigner,


                                              • bergerlotois 2 juin 2012 23:08

                                                Soignage impossible....« autant apprendre à une mule à chier dans les toilettes » (Midnight express)


                                              • Hijack Hijack 2 juin 2012 18:21

                                                Entretien avec M.Thierry Meyssan, journaliste français au sujet du massacre d’Houla.
                                                Entretien radio d’hier soir !
                                                 smiley  smiley
                                                Tout est pourtant clair !!!


                                                • Cigogne67 2 juin 2012 18:38

                                                  meyssan est un valet de service.

                                                  Toutes les ONG dénoncent le massacre perpétré par assad depuis plus d’un an. 


                                                  • papi 2 juin 2012 18:46

                                                    cigogne 67

                                                    Et oui c’est ça, et les marmottes emballent le chocolat !! et les vaches sont mauves !!


                                                  • Hijack Hijack 2 juin 2012 19:38

                                                    Hum ! Cigogne ...
                                                    .
                                                    Meyssan justement est plus libre que libre ...
                                                    Mais je ne pense pas que tu sois équipé pour le comprendre !!!


                                                  • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 20:05

                                                    @ Cigogne67

                                                    Quand je lis vos commentaires je me dis soit que le système est vraiment toujours aussi performant pour imposer ses vues au peuple et qu’il peut lui faire gober tout et son contraire (la lutte contre l’islamisme hier, la lutte aux côtés des islamistes aujourd’hui !), soit que « l’antifa » primaire est vraiment devenu le plus performant « idiot-utile » du système qu’il croit combattre et dénoncer. Pathétique...


                                                  • tf1Goupie 3 juin 2012 13:35

                                                    Donnez juste une caisse de Flash-Ball au père El-Assad, et là tous les révolutionnaires qui voient le monde au travers d’Agoravox et qui pleurnichent quand un manifestant reçoit une balle en mousse dans la gueule vont hurler « Syrie Etat policier » !!


                                                  • Zajijin Zajijin 2 juin 2012 19:36

                                                    Bonsoir tout le monde.

                                                    Je suis un jeune étudiant de 16ans. 
                                                    J’ai suivi Agoravox depuis plus de 6mois.

                                                    Et.. Je doute de plus en plus.
                                                    Au début, les articles d’Agoravox ont été comme une révélation. La preuve irréfutable de la corruption mondiale actuelle.

                                                    Maintenant, non-seulement j’entends tout les jours les copains à l’école qui accusent mes propos lorsque je leurs dis que défendre l’invasion Lybienne & la « peut-être » future attaque sur la Syrie, c’est pas bien. Non seulement les professeurs également me prennent pour un cinglé. (Et, j’ai beau lire parfois des commentaires sur Agoravox ventant le mérite des Professeurs, sois-disante profession Sacré, je puis vous garantir que bon nombres de ceux-ci sont exagérément c...) Mais en plus de ça, j’ai l’impression qu’Agoravox s’égare de plus en plus.

                                                    Je veux bien croire qu’il n’y ait pas qu’une seule facette du conflit, à savoir :« Nous les Occidentaux & les Amériques somment les gentils, et le président Syrien est un connard. »
                                                    Et encore heureux qu’à mon âge je sois capable de me rendre compte de l’absurdité de ce mode de pensé manichéiste.

                                                    Il n’empêche, que, dans une certaines formes d’égarements, j’aimerais demandé à une ou plusieurs personnes de bien vouloir me donner des Faits, de véritables doutes, vis à vis de la situation Syrienne. 

                                                    Je n’accuse en rien l’article et l’auteur, mais le fait est que je n’ai rien à me mettre sous la dent après la lecture de cet article. Ou du moins, pas d’explications assez concrètes que pour pouvoir me dire :« MAIS BON SANG ! C’est certains ! Maintenant quand ma prof de Français me dira que le régime Syrien est dirigé par un monstre sanguinaire, je pourrais lui renvoyer une tarte dans la face ! »

                                                    Je vous prierai de bien vouloir excusez les quelques fautes d’orthographes ainsi que mon langage « cru ». Bien à vous, et en espérant que quelqu’un veuille bien accéder à ma demande.

                                                    Amicalement, Zajijin.

                                                    • Hijack Hijack 2 juin 2012 19:49

                                                      @ Zajijin,

                                                      Pour la Libye et la Syrie, tes doutes sont justifiées ... ça prouve ton intelligence, surtout si on tient compte de ton jeune âge !!!
                                                      .
                                                      Mais je t’aurai fermement déconseillé de parler de ça autour de toi, surtout à l’école ... sauf si tu rencontres des gens assez ouverts pour en discuter. Tu risques de te faire mettre à l’écart ... ils ne sont pas à ton niveau, je dirai que ce ne serai pas une grosse perte ... mais encore une fois, ton âge pose problème ... et il vaut mieux que tu évites de parler de cela comme ça ... surtout pas avec tes profs, car même s’ils avaient les mêmes doutes ... ils le cacheraient, sinon ils se retrouveront à la rue (ce ne sera ni les premiers, ni les derniers à qui ça arrive).
                                                      .
                                                      Chez AgoraVox.fr + agoraVox.Tv ... il y a toutes les positions, pas seulement celles dont tu parles ... il y a même des cas graves.
                                                      Mais il y a des tas de sites plus ou moins radicales sur certaines positions.
                                                      .
                                                      Les preuves que tu cherches, tu les constates toi même ... rien que par le baratin répétitif des médias classiques ... Si tu cherche l’info tu la trouve.
                                                      N’abandonne jamais le fait que dans la vie, il vaut mieux réfléchir que suivre le mouvement ... mais parfois, on est obligé de se taire pour ne pas faire trop de vagues.
                                                      .

                                                      Voilà ... bon courage.


                                                    • Zajijin Zajijin 2 juin 2012 20:04

                                                      @Hijack


                                                      Je te remercie de ta réponse rapide. Je tacherai de rechercher les réponses à mes questions.

                                                      En revanche, bien que ce que tu dis, à savoir : « Ne pas en parler, pour ne pas faire de vagues. » est un conseil que l’on m’a déjà donné, et envers lequel je suis parfaitement d’accord, il n’empêche qu’au vu de la situation actuelle, je considère qu’il FAUT faire des vagues et réveillées les consciences. Je défendrai mes idées quoi qu’ils m’en coûtent. 

                                                      De nombreuses personnes se plaignent de la léthargie intellectuelle du peuple et de son esprit critique. Mais que font-ils concrètement pour palier à ce problème ?
                                                      Ce n’est pas en faisant un article sur Agoravox que l’on éveillera véritablement les consciences. Ici, ce n’est qu’un public restreint de personnes qui lisent les articles, et qui majoritairement sont en accord avec le mode de pensée présent sur ce site. 
                                                      (Bien qu’il y ait plusieurs choses qui à mon sens seraient à revoir, comme le système de + ou de - à chaque message, c’est un peu insultant.. Particulièrement lorsque le message n’est pas insultant en lui-même, mais fait simplement preuve d’une autre approche. Mais bref passons !)

                                                      Or, si l’on souhaite réellement avoir un impact sur la situation que l’on vit actuellement et qu’on accuse, ne serait-il pas juste de former un véritable réquisitoire à son égard et d’en faire part TOUTE la population ? 
                                                      J’ai cru avant que c’était possible, mais j’ai perdu énormément d’estime envers l’intellect humain lorsque je vois l’entêtement que possèdent certaines personnes.
                                                      (Je suis entêter également. Mais je ne nie pas l’évidence.)

                                                      Parce qu’en acte véritable, qu’est ce que ça rapporte de venir sur Agoravox partagé ses idées ? Même si il est avant tout un site d’informations, il reste également un grand site de débat.

                                                      Je n’ai pas spécialement de réponse apportée à la problèmatique, mais à mon sens, y mettre plus de convictions, plus de « Punch » ne ferait pas de mal.. Et bien que je voie déjà les insultes fusées à mon égard :« CE SONT DES METHODES DE FASCISTE QUE TU NOUS DIS D’UTILISER ?! » Non. Je vous dis simplement d’utiliser des méthodes plus efficaces..

                                                      M’enfin, il est tout de même vrai qu’il est réconfortant de voir qu’on est pas tout à fait seul avec son mode de pensée.

                                                      Bien à vous !

                                                    • Hijack Hijack 2 juin 2012 22:05

                                                      @ Zajijin,
                                                      .

                                                      Eh bien, si tu es vraiment décidé, c’est tout à ton honneur ... sincère !
                                                      A ton âge, je n’étais pas conscient de la politique ... et ne pensais qu’à vivre ...
                                                      Et si j’avais été à ta place ... je n’aurai pas vécu ... or, la vie vaut le coup d’être vécue pleinement.
                                                      .
                                                      Heureusement tu as le net, contrairement à auparavant.

                                                      Cela étant, si tu tiens vraiment à faire changer les consciences (tu seras déçu ... malgré tout), sache à qui tu parles et comment tu parles.
                                                      .

                                                      Par exemple, j’ai rencontré ce matin mon généraliste, je le connais politiquement, lui a peur que les arabes n’envahissent le monde et y pratiquer la charia d’une part et des russes d’autres part ... Mal barré tu me diras de le faire changer d’idée ...
                                                      Il me dit dans la conversation « surtout qu’on doit se préparer à une guerre  » ...
                                                      je lui ai répondu dans un style, je m’en fous ... mais je tombe pas dans le panneau, je crois pas ce qu’on raconte dans les médias ... il me dit, étonné : ah bon ... et tu fais quoi pour savoir ... je réflichis, répondis-je ??? et pour pas le rendre ridicule, lui ai dit, que contrairement à lui, j’ai le temps de pas mal naviguer sur le net ...
                                                      Et me dit, alors ... que penses tu de ce criminel (Bachar) ... je dis, hum ... vous croyez vraiment qu’un dirigeant adoré par la grande majorité de son peuple va se mettre à massacrer des civils, se sachant surveillé ... vous croyez que cet ophtalmo rêve tous les mats de bouffer des bébés ??? ... je l’ai laissé songeur ... lui ai dit enfin, bref, il faut juste ne pas avaler tout ce qu’on nous raconte ...

                                                      Je pense que ce gars, va peut être se poser des questions quand il va entendre des infos ...

                                                      Tu peux donc, suivant la personne, suivant la situation ruser pour le faire se poser des questions, le faire réfléchir.
                                                      .
                                                      Détrompe toi, certes sur Avox on ne change pas le monde, mais on peut éventuellement informer ... pour ma part, j’ai appris pas mal de trucs, j’ai changé de façon de penser, en consultant un article bien référencé et argumenté !

                                                      Le + ou -, ouais, ça se discute, mais tu vois si ton message est apprécié ou pas ...
                                                      comme ton article également ... mais bon, tout est relatif.
                                                      .
                                                      On ne peut informer la majorité des gens ... pas qu’ils soient tous cons ...mais soit qu’ils ne sont pas ouverts, soit qu’ils ont des barrières ... et pratiquement tous les gens ont leur propres problèmes perso et n’ont guère le temps, ni l’envie de se poser d’autres questions, de faire des recherches.
                                                      Perso, j’ai du pot, hyperactif, je fais mille choses à la fois et dors que 3 h max.

                                                      Bref, tu ne peux donc convaincre en écrivant, ou en parlant ...mais certains, comme Meyssan et son réseau Voltaire, Soral, Dieudonné ... ne serait-ce que par la réaction qu’ils suscitent, te donnent une indication.

                                                      Regarde, Soral a convaincu bcp de monde ... vraiment bcp. J’ai connu des gens, qui ont complètement changé en le lisant ou l’entendant. Mais il a le talent pour ça ...
                                                      Il y a des gens comme Nabe, hyper intelligent et cultivé ... qui en cours de route, s’est égaré... mais complètement ... 
                                                      -
                                                      Si chaucun faisait une petite partie du boulot ... ce serait bien.
                                                      A ton école, tu provoques la discussion et mine de rien ... tu donnes quelques indications imparables ... en écoutant Meyssan, tu auras la meilleure indication ... je ne t’apprends pas que cet excellent journaliste/écrivain etc ... est exilé, simplement parce que ce qu’il dit dérange... 
                                                      Je ne t’apprends pas que le problème du monde vient du sionisme ... idéologie qui in fine, fera autant de mal aux juifs qu’aux autres ! Donc nullement contre les juifs, mais contre cette idéologie.

                                                      Sache une chose, ceux qui insultent, c’est ceux qui sont dérangés par ce que tu dis ... ils insultent car il n’ont pas d’argument ... l’insulte est l’arme des faibles.

                                                      Désolé pour ce pavé, mais j’espère que tu lis aussi vite que j’écris ...
                                                      Un chose, dans les forum, la règle est le tutoiement.

                                                      Cordialement et bon courage !


                                                    • lambda 2 juin 2012 22:57

                                                      @ zajijin

                                                      tout d’abord juste une maxime d’Albert Einstein «  » ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d’agir« 

                                                      et un autre a dit — »« Les esprits sont comme les parachutes : ils ne servent que s’ils sont ouverts »« —

                                                      Voici un lien qui peut te donner quelques compléments à l’article de »Résistance"

                                                      http://www.wikistrike.com/article-la-machine-de-guerre-civile-de-l-otan-debarque-en-syrie-106229057.html

                                                       

                                                       

                                                       

                                                       


                                                    • aliante 3 juin 2012 09:20

                                                      Quand Galiléé disait que la terre était ronde ,l’église voulait le bruler aujourd’hui personne ne viendrait expliquer que la terre est carré,les profs ne sont pas plus savants que les autres surtout sur des faits actuels surtout si ils ont formaté par la télévision ,l’education nationale est remplie de veaux


                                                    • psain psain 3 juin 2012 13:08

                                                      Bonjour ZAJIJIN , ta prof de Français aurait entièrement raison de te dire que le régime Syrien est dirigé par un monstre sanguinaire, c’est hélas la pure vérité vérifies le par toi même y’a pas photo.
                                                      quand aux révolutionnaires ils sont en grande partie manipulés par un axe occident+golf persique qui se sert de salafistes (sunnites) En résumé c’est un peu comme les occidentaux qui se sont servis des talibans contre les Russes en AFGHANISTAN . Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir .
                                                      Beaucoup ici parle de la SYRIE sans y avoir jamais mis les pieds . Bachar el ASSAD est le digne fils de son père HAFES el ASSAD qui en 1982 «  »«  »«  »bombarda la ville 27 jours durant, pratiquant la politique de la terre brûlée. Un tiers de la ville — comptant de nombreux joyaux architecturaux — est alors détruit. Ces événements n’ont pas été, ou peu, relayés dans la presse occidentale et n’ont pas soulevé l’indignation à l’étranger car ils ont été occultés par la fermeture du pays et par la guerre du Liban.

                                                      La répression a été décrite comme étant « l’acte isolé le plus meurtrier par un gouvernement arabe contre son propre peuple dans le Moyen-Orient moderne »«  »«  »«  »"source http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Hama

                                                      Je t’avoue rien n’est simple dans ce conflit mais soutenir un dictateur pareil me met hors de moi. Je rappelle que suis contre tout intervention armée étrangère mais pour une confiscation totale des biens de la famille el ASSAD à l’étranger ,la pression internationale est le seul moyen pour faire céder cette dictature 

                                                      je suis LIBANAIS d’origine SYRIENNE et ma famille compte déjà plusieurs disparus dont mes deux jeunes neveux de 18 et 20 ans enlevés torturés relâchés puis de nouveau arrêtés dans une manifestation non violente par la police secrète Syrienne sans nouvelle d’eux depuis 4mois


                                                    • Cigogne67 3 juin 2012 13:14

                                                      Merci PSAIN pour vos interventions. Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle. Courage.


                                                    • Zajijin Zajijin 3 juin 2012 14:07

                                                      @Psain


                                                      Merci, vous ajouter une nuance de plus à avoir dans notre pensée.

                                                      En gros : Le régime est dictatorial, personne ne peut dire ce qu’il pense.
                                                      MAIS, la majorité du peuple Syrien est favorable au Président. (Du moins, d’après Agoravox)
                                                      OR, l’Otan et les méchants Européens veulent le défaire.

                                                      Pour se faire, ils arment des extrêmistes Islamistes qui créent le chaos.
                                                      Et font de la propagande de masse visant à ternir le régime.

                                                      Dès lors, pourquoi le peuple Syrien soutient-il son dirigeant ? Et pourquoi sur Agoravox dénigre-t-on le point de vue donné par les médias ?

                                                      L’exemple de la Lybie, à mes yeux, est que c’était un Pays où le peuple était heureux avec son dictateur, avec les soins de santé gratuit, l’éducation, les cadeaux de 70.000euro pour un appartement,.. Et le reste est l’équivalent de ce que l’on raconte sur la Syrie actuellement.

                                                      Donc, à mon sens l’exemple de la Lybie est logique.

                                                      Or, pour la Syrie, il y a quelque choses qui coince. Qui a raison/ Qui a tort ? 
                                                      Le Président Syrien est-il vraiment détesté par tout le monde et massacre-t-il vraiment son peuple ?

                                                      Ou au contraire, le peuple est « heureux » avec lui et ne souhaite pas le voir partir ?

                                                      Ou, 3ème scénario possible, le peuple n’aime pas son Dictateur, mais redoute encore plus une attaque de l’Otan ainsi que la prise de pouvoir d’Islamistes extrêmiste, d’où son soutient à son dictateur.

                                                      D’après ce que je comprends, ce serait donc le 3ème scénario (?).



                                                    • Maurice Maurice 4 juin 2012 09:42

                                                      Bonjour Zajijin,

                                                      effectivement, il s’agit davantage du 3ème scénario. Pour comprendre l’imbrication compliquée des multiples intérêts en jeu, et surtout de la situation dans ce coin du globe, je te conseille de lire cet article (que j’ai écrit) où je me livre à une petite inversion des rôles : c’est là. J’ai essayé de rendre l’écrit ludique, et j’espère que cela pourra éclairer ta lanterne.
                                                      Un conseil final. La quête de la vérité est un véritable chemin de croix. C’est un travail quotidien, qui dure toute une vie, et encore on est pas sur d’y parvenir. Le mot d’ordre est de rester humble, car cela te permet de continuellement te remettre en question, et remettre en question ce que tu entends. Et surtout, pour ne pas tomber dans l’agressivité, et la radicalité, à cause de ce que tu vas découvrir, il faut garder en tête le travail qu’a pu faire un Gandhi par exemple. C’est par la logique et la vérité que les choses éclateront. 
                                                      Bon chemin à toi. 


                                                    • Hijack Hijack 4 juin 2012 13:27

                                                      Attention Zajijin,

                                                      Ne commence pas à répéter des choses fausses ... Bachar est apprécié de son peuple et est tout sauf dictateur ...
                                                      Il avait quitté son cabinet londonnien d’ophtalmo ... presque contraint et forcé pour remplacer son frère mort accidentellement après la mort de son père ... il rêvait de tout, sauf prendre le pouvoir.
                                                      Son peuple le soutient en très grande majorité !

                                                      .
                                                      Si jeune, attention à ne pas se faire influencer aussi facilement !!! ... Il vaut mieux ne faire, ne pas penser, que penser erroné tout en pensant chercher la vérité !
                                                      .

                                                      Quel dirigeant au monde aurait son courage ... au lieu de partir et s’en laver les mains, il se pose en rempart contre ceux qui de l’extérieur, assassinent son pays et son peuple ... au risque de sa vie !!! de finir comme Kadhafi !!! ... eh bien non, son attitude est noble, courageuse, très risquée ... c’est vrai, des valeurs pas tellement prisées de nos jours ... voilà pourquoi, c’est BHL qui fait la loi !!!
                                                      ______

                                                      La Syrie calomniée par les médias du système :
                                                      conditionnement des esprits pour une nouvelle guerre impérialiste
                                                      Claude Beaulieu - Comité Valmy

                                                      _____

                                                      par exemple !

                                                      Et enfin !


                                                    • Analis 4 juin 2012 15:16
                                                        Bonjour Zajijin. Je vais te fournir un échantillon de références utiles à citer pour appuyer ton point de vue. 

                                                        Par exemple, rien que sur le massacre de Houla : 
                                                      http://www.rt.com/news/houla-massacre-un-syria-635/ : met notamment en évidence l’absence complète de rigueur des responsables de l’ONU qui critiquent le gouvernement syrien. 

                                                        Enquêtes montrant la responsabilité rebelle dans le massacre de Houla et les trucages des Occidentaux et pays du Golfe : 

                                                        Vidéos : 

                                                        Sur les faits de l’année dernière : 

                                                      http://english.al-akhbar.com/content/questioning-syrian-%E2%80%9Ccasualty-list%E2%80%9D : met en question les listes de morts fournies par l’opposition syrienne. 
                                                      http://www.michelcollon.info/Todenhofer-La-moitie-des.html : démonte la propagande sur le « massacre » de Homs. 

                                                        Dans l’ensemble, le réseau Voltaire présente de très nombreux documents, qui devraient te fournir tout ce dont tu as besoin. 

                                                    • maximus 2 juin 2012 20:16

                                                      Cigogne67

                                                      Vous représentez par vos interventions, la quintessence absolue de la bétise .
                                                      D’oû viennent ces informations que vous pondez à longueur de fil ?
                                                      Un immense vide porté par des ailes destiné à relayer ce que tout le monde dénonce ici.
                                                      Vous êtes payé ( é ) ?
                                                      Vos interventions sont vides de sens et de réflexion, sans intêret, et je dirai même plus totalement nulissimes .
                                                      Vous relayez le même type d’information que nous dénonçons ici.
                                                      Par pitié allez retrouver vos choux et ne nous forcez pas à croire que les enfants naissent dedans.


                                                      • blablablietblabla espritsubversif 2 juin 2012 20:30

                                                        Oui mais il ne faut pas répondre à ce genre de gugusse ,il est là pour foutre la m.. donc faut pas rentrer dans son jeu ,c’est un crétin de première. 


                                                        Il est dans tous les articles par conséquent si personne ne lui répond il finira bien foutre le camp !!

                                                      • papi 2 juin 2012 22:13

                                                        cigogne 67

                                                        Non !je ne pense pas que les enfants naissent dans les choux ! mais je peux constater que vous , vous y êtes dans les choux mon pauvre ami !
                                                        Je vous plaint sincèrement de vivre dans un univers où les vérités sont inversées ! ce qui nous explique peut être que vous marchez sur la tête..Ou alors vous nous instillez une propagande bien apprise et soigneusement répétée, si c’était le cas« je vous demande de vous arrêter » car vos paroles ne valent pas mieux que celles de ces feuilles de choux qui vous sont chères ..


                                                      • maximus 2 juin 2012 20:27

                                                        Cigogne67

                                                        DIXIT

                                                        " morice, morice...parlez nous de Louis ALIOT, de Paul-marie COUTEAUX et de Florian PHILIPPOT ainsi que de ces milliers d’adhérents qui viennent du souverainisme, du Gaullisme et du parti communiste.

                                                        Tous ont à coeur la Nation et ne sont pas des fachos. D’ailleurs une majorité de Français estime que le RASSEMBLEMENT est un parti comme un autre, un parti républicain qui s’incrit dans la démocratie et le respect des institutions " .

                                                        Oui à vous lire, j’ai ici du mal à comprendre vos interventions : !

                                                        Abonnez vous à un club de rencontre, à une association sportive, fabriquez des modèles réduits mais par pitié arrêtez vos commentaires.

                                                        .


                                                        • maximus 2 juin 2012 20:36

                                                          Si vous faites partie du FN, vous vous êtes trompé ( e ) de parti et d’idéologie.
                                                          JM LE PEN actuellement est le seul homme politique à dénoncer le matraquage médiatique de la Libye à la Syrie.
                                                          Vous êtes ridicule tout simplement et les lecteurs auront compris !


                                                          • Cigogne67 3 juin 2012 10:51

                                                            JMLP n’est que le président d’honneur du FN...je suis dans la construction du RASSEMBLEMENT. Une page se tourne tranquillement. Ne faites pas semblant de ne pas voir ce qui se passe... une nouvelle ère est en gestation.


                                                          • maximus 2 juin 2012 20:48

                                                            Zajijin

                                                            Réponse :
                                                            A 16 ans, être ici et savoir que tu t’interroges sur les faits et l’actualité en te forgeant ta propre opinion prouve que le monde n’est pas foutu.
                                                            Merci de poser ces questions , merci pour ces doutes, merci de t’informer tout simplement.
                                                            L’information est l’arme la plus perfide, la plus puissante qui soit.
                                                            « Quand on maitrise l’information, on maitrise le peuple ».
                                                            Merci de ton intervention.



                                                              • lambda 2 juin 2012 22:41

                                                                C’est rassurant de voir une majorité des posteurs s’élever contre les- va- t -en guerre en Syrie

                                                                Mais l’attaque sur la Syrie fait partie d’un Plan et il est à craindre que l’on y échappe, pas d’autant plus que l’alliance des 2 monstres ou pieuvres (au choix) que sont le cartel bancaire Rotshild et le cartel militaro- pétrolier Rockfeller viennent de sceller une alliance et je pense qu’il y a lieu d’en etre inquiet

                                                                h106229057.htmlttp ://www.wikistrike.com/article-la-machine-de-guerre-civile-de-l-otan-debarque-en-syrie-

                                                                 

                                                                 


                                                                • Attilax Attilax 5 juin 2012 00:49

                                                                  Oui, vu l’énorme flotte de guerre et toutes les bases remplies que les US ont là-bas, je doute qu’on puisse faire grand-chose, surtout avec Flamby le petit atlantiste en pédalo. Mais bon, gueuler, au moins, l’écrire, montrer qu’on n’est pas d’accord...
                                                                  Houla, d’après ce que j’ai pu lire, était une ville pro-Assad. Pourquoi irait-il massacrer ceux qui le soutiennent ? Ça n’a aucun sens. Les médias n’ont même plus la délicatesse d’enrober leurs étrons, depuis une dizaine d’années...


                                                                • Cigogne67 2 juin 2012 23:02

                                                                  Au delà de nos différences il est une triste réalité : l’odeur...l’odeur de la mort qui empeste mes narines. Cette odeur est l’odeur du massacre d’HOULA. Cette odeur est celle des enfants martyrisés.

                                                                  ils sont arabes, musulmans...et alors ? ah oui, ils ne sont pas alaouites, chiites ou chrétiens...

                                                                  demain sera une odeur, la même...elle sera chiite, Alaouite et chrétienne.

                                                                  félicitations assad


                                                                  • bergerlotois 2 juin 2012 23:22

                                                                    Putain, mais quel cerveau de poulet....Cigogne67 est un pseudo de BHL.

                                                                    Ce qui empeste tes narines c’est la déliquescence de ton cerveau moisi.


                                                                  • emphyrio 2 juin 2012 23:24

                                                                    Un jour il faudra s’affranchir des USA et d’Israël, qui nous conduisent vers la honte et le déshonneur.

                                                                    http://www.voltairenet.org/L-affaire-de-Houla-illustre-le#nb3


                                                                  • maximus 3 juin 2012 10:23

                                                                    Toujours dans la démesure et la grandiloquence de .« salon ».
                                                                    L’odeur de la mort dont vous parlez ,ce n’est certainement pas chez vous, confortablement assis devant votre clavier que vous devez la ressentir.
                                                                    Vous ne comprenez rien et vous réagissez de façon primaire.
                                                                    Vos larmes de crocodiles de feront pas revenir ces personnes massacrées .
                                                                    Aujourd’hui la question est de savoir qui est le groupe responsable de cette barbarie.
                                                                    Vous êtes un enfonceur de porte ouverte et vos interventions sont vides de sens.
                                                                    .


                                                                  • papi 3 juin 2012 15:51

                                                                     c
                                                                    6 cognes
                                                                     Je pense que tu ne l’as jamais sentie ,l’odeur de mort, mon pauvre ami, si c’était le cas tu ne tiendrais pas ce genre de propos.. Justement souhaite ne jamais la sentir cette odeur, car elle ne te quitte plus ..
                                                                    En convoquant les puissances à une action de guerre, tu auras peut être la chance de pouvoir
                                                                    renifler à plein poumons l’odeur dont tu parles,puisque tu seras exhaussé dans tes prières
                                                                    par le déclenchement de la troisième guerre mondiale..


                                                                  • zappa zappa 3 juin 2012 00:17

                                                                    Merci pour l’article

                                                                    Le changement cela pourrait être aussi de nous éclairer sur les raisons de la participation de la France dans la« révolution Lybienne » . Connaitre la facture et évaluer les progrés engendrés par l’étude du résultat obtenu indépendament des autres états participants. Toutes

                                                                    entreprises coûteuse des deniés de la nation devraient être motivées surtout quand l’argent

                                                                    manque dans bien des secteurs d’activités. Notre président devrait investir en France dans l’éffort national demandé et terminer peut être notre révolution commencé il y a 200 ans.

                                                                    Nous appliquer la Liberté Légalité la Fraternité et se défendre de toutes ingérences en restant

                                                                    un état souveraint ce que je doute aujourd’hui aprés autant d’aventure en si peu de temps.


                                                                    • Hijack Hijack 3 juin 2012 01:34
                                                                      Le coup d’Houla en Syrie le prouve : les vieilles combines sont les meilleures
                                                                      .
                                                                      par Tony Cartalucci
                                                                      .

                                                                      Alors que les informations nous arrivent en provenance d’Houla en Syrie, tout près de Homs et de la frontière avec le Liban, il est de plus en plus évident que le gouvernement syrien n’est pas responsable des tirs d’artillerie qui ont tué 32 enfants et leurs parents, comme le clament haut et fort les médias occidentaux et jusqu’à l’ONU elle-même. Tout semble indiquer au contraire que c’est l’oeuvre d’escadrons de la mort opérant en combats rapprochés – ces escadrons étant accusés par les « activistes  » anti-gouvernementaux d’être des « sbires du régime [d’Assad] » ou des « milices  », et par le gouvernement syrien d’entre des terroristes d’al-Qaïda liés à des espions étrangers.

                                                                      Au moment où l’on rapportait ces meurtres, les représentants des gouvernements américain, britannique et français se préparaient déjà à accuser, à condamner, et à demander des sanctions contre le gouvernement syrien, appelant à une réunion immédiate du Conseil de Sécurité de l’ONU, et à l’établissement d’un cadre de soutien aux «  Amis de la Syrie » au moyen de livraison d’armes et d’aide aux militants. Il était urgent pour l’Occident, que ce soit par opportunité ou de façon délibérée, de faire avancer son vieux projet de renversement du régime d’Assad.

                                                                      Pendant ce temps, l’OTAN massacrait une famille de 8 personnes, dont 6 enfants en Afghanistan. Et donc, si l’on affirme que ce sont l’aide humanitaire et la justice qui guident les intérêts étrangers, alors l’Afghanistan devrait être mis sur le même plan qu’Houla. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

                                                                      .

                                                                      Suite et source.





                                                                      • Cigogne67 3 juin 2012 10:32

                                                                        bingo. Le hezbollah encore et toujours... des mercenaires financés par les mollahs pour déstabiliser la région à leur profit.

                                                                        nasrallah est une ordure qui ensanglante le Liban avec sa meute de terroristes. Il rendra des comptes. 


                                                                      • cevennevive cevennevive 3 juin 2012 10:02

                                                                        Bonjour Hijack,

                                                                        Merci d’avoir si bien répondu à ce jeune homme...

                                                                        Cordialement.


                                                                        • Hijack Hijack 3 juin 2012 16:05

                                                                          cevennevive,
                                                                          .
                                                                          Merci pour votre encouragement à ce jeune et à ce que j’ai posté !
                                                                           smiley


                                                                        • cevennevive cevennevive 3 juin 2012 10:16

                                                                          Zajijin, bonjour et bienvenue,

                                                                          Je suis bien heureuse de voir une si jeune conscience se former avec tant de sagesse et d’interrogations !

                                                                          Quant à vos professeurs... J’ai moi-même un peu enseigné au début des années 1970 (et oui, je ne suis plus jeune). Quatre années qui m’ont dégoûtée à jamais de faire partie des professeurs d’un collège ou d’un lycée. C’était à Mamers, dans la Sarthe...

                                                                          J’ai adoré mes élèves et je crois qu’ils m’aimaient beaucoup. Mais j’ai détesté mes collègues, mes supérieurs, mes inspecteurs...

                                                                          Je ne « rentrais pas dans le moule », voilà tout.

                                                                          Je suis partie très vite pour apprendre et exercer un autre métier.

                                                                          Bref, Zajijin, pensez par vous-mêmes. Vos professeurs sont là pour vous apprendre les bases de la culture, de l’éducation, mais ils ne sont pas là comme des maîtres à penser. Ils corrigent vos fautes, mais ne sont pas là pour corriger votre personnalité, qui par ailleurs me plaît bien...

                                                                          Bien cordialement.

                                                                          PS - allez-vous quelquefois sur le site « mondialisation.ca » ?


                                                                          • Zajijin Zajijin 3 juin 2012 11:58
                                                                            @Aliante

                                                                            Et pourtant je suis un collège privé extrêmement célèbre et très prestigieux à Bruxelles..


                                                                            @Cennevive

                                                                            Merci pour votre réponse et vos quelque encouragements.
                                                                             Non je ne vais pas sur le site mondialisation.ca, je ne le connaissais même pas, mais j’irai donc y jeter un coup d’oeil !
                                                                            Mais, les professeurs à l’heure actuelle, bien qu’ils ne soient pas là pour ça, modèle bel et bien les jeunes élèves actuels en leurs faisant souvent de la morale.
                                                                            Une fois, mon titulaire m’avait dit :« T’en as pas marre de poser des questions connes ?! »
                                                                            Je lui ai retorqué en hurlant presque :« Mais ma question est tout à fait légitime monsieur. Vous n’avez pas à décider de l’absurdité ou non des questions. En tant que professeur vous êtes là pour y répondre. Et vous n’avez en rien l’autorité nécessaire pour pouvoir me parler sur le même ton que vous utiliseriez pour donner des ordres à votre chien. »

                                                                            - Suivi du rire moqueur des camarades quand on se met à parler en bon Français- 
                                                                            Et ça, c’est le pire. Aucun ne lit. Tous sont formatés selon les valeurs que véhiculent la TV à l’heure actuelle. Et également les professeurs, qui ne sont que des citoyens ordinaires faisant parti de la masse, même si ils ont l’impression inverse.

                                                                            @Lambda 

                                                                            Merci pour ton lien, les accusations sont claires et détaillées, c’est exactement ce que je cherchais !


                                                                            Bien à vous tous, ça m’aura fait plaisir de pouvoir vous lire. smiley

                                                                            • Hijack Hijack 3 juin 2012 12:08

                                                                              Imaginons un seul instant que Bchar el Assad s’occupe et juge de l’utilité et de la compétence de nos partis politiques !!!

                                                                              Voilà où nous en sommes !!!

                                                                              J’en entendu un aperçu de discours du dirigeant syrien ... eh bien, ma foi ... il me parait bien plus crédible que ce que j’entends ici ou là !!!

                                                                              Bien plus crédibles que que les bêtises habituelles et intéressées de BHL, quoi qu’il en soit ... et applaudies chaudement par le parlement de ce pays !!!

                                                                              Merde alors !!! Que dirions nous si Bachar s’occupait de juger de l’utilité ou pas de nos partis politiques, juger de l’utilité ou pas de nos sondages !!!


                                                                              • Cigogne67 3 juin 2012 12:18

                                                                                un point de détail, la syrie n’est pas une démocratie. assad l’alaouite qui représente 10% des Syriens oeuvre pour le chiisme et non pour le peuple Syrien. Son pouvoir, son poste, son régime ne sont en rien démocratiques. Qu’il organise des élections libres et nous en reparlerons.

                                                                                 


                                                                              • papi 3 juin 2012 15:53

                                                                                @ cigogne 67

                                                                                C’est déjà fait !! il faut lire un petit peu cervelle d’huitre !!


                                                                              • Hijack Hijack 3 juin 2012 12:12

                                                                                Imaginons qu’El Assad juge et discute des prestations ridicules de BHL ... plus entarté que crédible !!!


                                                                                • Cigogne67 3 juin 2012 12:19

                                                                                  il n’a pas les facultés intellectuelles pour. Il n’est que la marionnette des mollahs qui eux mêmes en sont encore au 7è siècle.


                                                                                • psain psain 3 juin 2012 13:12

                                                                                  BHL ne torture que nos oreilles


                                                                                • Cigogne67 3 juin 2012 13:16

                                                                                  BHL nettoie les oreilles de certains pour qu’ils entendent mieux...faudrait qu’il soit ophtalmo aussi


                                                                                • Hijack Hijack 3 juin 2012 14:14

                                                                                  Cigogne,

                                                                                  Pourtant ... c’est BHL qui travaille pour son idéologie ... ce n’est qu’un vulgaire Sayanim !

                                                                                  Assad, super diplômé en GB ... son intelligenge n’a jamais été mise en doute, contrairement à celle de BHL ... l’entarté par 7 !


                                                                                • aliante 3 juin 2012 18:09

                                                                                  bhl est toujours en première ligne pour detruire les pays musulmans pour le compte de son pays qui est Israel,j’espere qu’un jour le peuple libyen pourront lui organiser un procès en regle avec les sarkozy ,obama et cameron sur la place publique de tripoli pour crime de guerre


                                                                                • Mugiwara 3 juin 2012 13:32
                                                                                  la France ne doit pas intervenir, pas encore. parce qu’on y voit pas clair, les médias doivent mieux informer. 

                                                                                  pour la Lybie, la France a eu raison d’avoir accompagné le printemps Arabe. F. Hollande a bien fait de dire qu’il faut une solution diplomatique.


                                                                                  • Hijack Hijack 3 juin 2012 22:49

                                                                                    @ Mugiwara,

                                                                                    .

                                                                                    N’importe quoi ... l’erreur pour la Libye, tu n’as pas encore fini d’en entendre parler ...

                                                                                    Tout un grand et beau pays détruit ... 160 000 morts, un niveau social ... jamais atteint en France proportionnellement.
                                                                                    A présent, rien ... le chaos ! Les USA sont responsables en chef et la France en tant que serviteur zélé ... avec BHL qui annule le sinistre étranger aux affaires (Juppé) ...
                                                                                    Les libyens risquent de débarquer en France ... ils vont de toute manière demander des comptes : merci qui ???
                                                                                    .
                                                                                    C’est avec ce genre de simplifications ... que nous en sommes là !!!


                                                                                  • Hijack Hijack 3 juin 2012 14:37
                                                                                    Assad : la Syrie fait face à une guerre menée de l’étranger

                                                                                    Le président syrien Bachar al-Assad, a affirmé dimanche que son pays faisait face à un plan de destruction et à une guerre menée de l’étranger, soulignant sa détermination à en finir avec la révolte..
                                                                                    Dans une allocution prononcée ce Dimanche à l’ouverture de la 1ère session législative de la nouvelle Assemblée du peuple, le président al-Assad a tenu en premier lieu a rendre hommage à tous les martyrs innocents, civils ou militaires, leur affirmant que leur sang ne va pas en vain, qualifiant de « barbares » les auteurs du massacre de Houla. 

                                                                                    .
                                                                                    Il a souligné que ceux ayant commis le carnage de Houla (centre), dans lequel 108 personnes dont 49 enfants ont été massacrés le 25 mai, étaient des « monstres ».

                                                                                    .

                                                                                    Suite et source.


                                                                                    • Hijack Hijack 3 juin 2012 14:56
                                                                                       smiley  smileyL’affaire de Houla illustre le retard du renseignement occidental en Syrie .
                                                                                      Thierry Meyssan - 03/06/12
                                                                                      .
                                                                                      Les Occidentaux n’ayant jamais tort, il est peu probable qu’ils reconnaîtront s’être trompé à propos du massacre de Houla. Mais l’important n’est pas de savoir s’ils rectifieront ou non l’image mensongère que leur propagande fabrique de la Syrie. L’important, c’est l’évolution du rapport de forces entre l’OTAN et l’OCS. Or, l’affaire de Houla montre que les Occidentaux sont incapables de savoir ce qui se passe sur place, tandis que le renseignement militaire russe n’ignore rien du terrain.

                                                                                      .
                                                                                      Suite et source !


                                                                                    • FRIDA FRIDA 3 juin 2012 22:01

                                                                                      @hijack

                                                                                      La ligue arabe demande de suspendre la diffusion des chaînes satellitaires syriennes sur Arabsat et Nilsat, ce qu’ils commencent à craindre parceque malgré leur tsunamie de mensonges et de manipulation ils n’arrivent pas à tromper tout le monde

                                                                                      http://www.sana.sy/fra/51/2012/06/03/423050.htm

                                                                                       


                                                                                    • Hijack Hijack 4 juin 2012 01:12

                                                                                      @ Frida,
                                                                                      .
                                                                                      Tu veux dire Ligue Anti Arabe ...
                                                                                      lol !

                                                                                      Si j’étais sioniste ... je me ferai nationaliser soit saoudien, soit qatari ... j’hésite encore !!!
                                                                                      Blague à part ... la Ligue Arabe n’a jamais existé ... c’est un leurre !!!

                                                                                      Mais ce que tu m’apprends, ne m’étonne guère ... je m’y attendais même ... mais ils n’arriveront à rien, les russes sont bien installés en Syrie ... et heureusement.
                                                                                      D’ailleurs, je te conseille d’écouter la chaîne russe ... Russia Today ...

                                                                                      Comme lors de l’agression sur la Libye ... quand tu entends les russes, on dirait qu’ils parlent d’une autre planète, tellement leurs infos sont différents ... et le problème est : qu’ils sont pratiquement tjrs raison lorsqu’il s’agit de la géo/politique.
                                                                                      .
                                                                                      Depuis le problème Géorgie/Russie ... ils ont compris que l’info est importante ... même si seulement une minorité en tienne compte ... et n’est pas soumise.



                                                                                    • FRIDA FRIDA 3 juin 2012 15:54

                                                                                      le conflit a été exporté par les réfugiés syriens au Liban, ils se sont installés là-bas et font la guerre à la communauté alaouite libanaise, en implantant leur drapeau de la pseudo révolution mais sans oublier les drapeaux d’ alqaida.

                                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=U83LFOXGtYE

                                                                                      Ces affrontements ont fait plusieurs morts depuis quelques mois maintenant. Et nos médias n’en ont pas parlé, ils ont commencé hier et aujourd’hui, 

                                                                                      il fallait s’y attendre

                                                                                       


                                                                                      • psain psain 3 juin 2012 19:39

                                                                                        Vous y croyez encore à Alquaida et aux LIBANAIS Alaouites ?????? N’importe quoi !!!!Renseignez vous avant de raconter des bêtises plus grosse que vous .

                                                                                        Pour résumer les Alaouites 10%de la population Syrienne tiennent le pouvoir par l’intermédiaire de la famille ASSAD et se disent chiites ce qui leur procure un certain gage de sécurité de la part de l’Iran et des chiites LIBANAIS .Le HEZBOLLAH soutient donc sans faille le régime ASSAD et envoi ses hommes en milices aidés d’’autres combattants IRANIENS pour contrer en face des combattants salafistes (Sunnites) et les frères musulmans . Mais dire sans cesse que la population dans sa majorité soutient Bachar el Assad est un mensonge grossier. La population dans une très grande majorité même accompagnés de certains Alaouites veut le départ de ce tyran et de sa police secrète sans pour autant vouloir une république dirigée par des barbus extrémistes armés et soutenus par les royaumes du golf et les occidentaux . Arretez donc de voir les choses de façon si manichéennes la politique au moyen orient est tout sauf simple. Documentez vous et cessez de croire que je fais parti du bloc des va-t- en guerre ou que je désire la même issue que la LIBYE .
                                                                                        Quand au soutient de POUTINE à BACHAR el ASSAD c’est franchement pas une référence (voir les attentats commis par ses sbires sur le sol Russe à son arrivée au gouvernement afin de justifier la reprise de la guerre et le massacre des TCHÉTCHÈNES .) 


                                                                                      • FRIDA FRIDA 3 juin 2012 20:57

                                                                                        @psain

                                                                                         

                                                                                        il n’y a pas plus aveugle et plus sourd que celui ne ne veut pas voir et ne veut pas entendre

                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=SlZ8NiB645k&feature=plcp

                                                                                        A chaque fois vous trouvez la même excuse, la Libye ce n’est pas l’Irak, la Syrie ce n’est pas la Libye, à chaque fois les erreurs et surtout les manipulations du passé c’est fini nous sommes maintenant face à des anges, des gens qui ne peuvent que dire la vérité. Vous êtes pathétique.


                                                                                      • psain psain 3 juin 2012 21:35

                                                                                        ? ???????????? Les nevroses ça se soigne


                                                                                      • papi 3 juin 2012 16:05

                                                                                        @ cigogne 67

                                                                                        Je te propose de vendre ta maison, de laisser ta famille, d’abandonner ton travail, de vendre tout ce qui est vendable ,et de partir en apportant ton capital , te battre armes à la main pour défendre ton idéal ! 
                                                                                        Bien sûr, il faut des coui.... pour faire cela , plus que pour taper des conneries sur son clavier ..
                                                                                        Enverrais-tu tes enfants se faire tuer en Syrie pour faire triompher ta justice ??
                                                                                        NON, ? alors n’essaye pas d’y envoyer ceux des autres ..


                                                                                        • Cigogne67 3 juin 2012 16:48

                                                                                          combien de soldats Fr morts en libye ?

                                                                                          pourquoi envoyer nos soldats lorsque l’on peut acheminer des armes aux résistants.

                                                                                          @papi, tes élections LIBRES en syrie est « une sinistre farce »


                                                                                        • heliogabale heliogabale 4 juin 2012 12:23

                                                                                          On assisterait pas à un conflit ressemblant à la guerre civile algérienne. Mais où les occidentaux s’opposeraient au pouvoir en place.

                                                                                          Il est vrai que le massacre perpétré à Houla ne semble pas être le fait d’un bombardement. Mais plutôt à un règlement de compte orchestré par des escadrons de la mort.

                                                                                          Hélas, nous n’avons aucun moyen de vérifier par nos propres moyens. On peut juste s’informer sur les différentes versions qui circulent.

                                                                                          L’opposition syrienne a échoué à construire un front crédible et rassembleur pour mettre fin au régime d’El Assad. Ce dernier ne fait aucune avancée vers la démocratie. Mais la démocratie n’est pas le mobile de l’activisme occidental. Les démocrates semblent être les grands perdants du conflit actuel.

                                                                                          La Syrie est dans une vraie impasse. Les chancelleries occidentales ont leur (grande) part de responsabilités dans cette situation qui risque de déstabiliser toute la région.

                                                                                          Une intervention en Syrie serait désastreuse et le bilan serait bien plus meurtrier.


                                                                                          • psain psain 4 juin 2012 19:30

                                                                                            Enfin de la logique et du bons sens, ça fait plaisir, entièrement d accord avec vous. 


                                                                                          • Hijack Hijack 4 juin 2012 13:29

                                                                                            J’ai l’honneur de vous annoncer la formation du couple, Psain et Cigogne !!!

                                                                                            ... Hourra !!!  smiley  smiley


                                                                                            • psain psain 4 juin 2012 19:31

                                                                                              T’as quel âge ?????


                                                                                            • Hijack Hijack 4 juin 2012 21:39

                                                                                              .

                                                                                              L’âge de rigoler de ce que tu dis ... mais ... gentiment !!! Si ça peut te faire prendre conscience !!!

                                                                                               smiley


                                                                                            • Hijack Hijack 4 juin 2012 15:22
                                                                                              Propagande guerrière de l’OTAN : le gouvernement syrien accusé des atrocités commises par les escadrons de la mort financés par les USASi le questionnement sur le 11-Septembre sert à quelque chose en tant que citoyen, c’est bien à s’interroger sur l’enchainement des événements qu’il a engendrés ou accélérés au niveau international depuis 10 ans, et à chercher des réponses au-delà des discours officiels et de l’unanimité médiatique. Cette dernière devient même suspecte lorsqu’il s’agit d’attentats terroristes, ou de conflits au Proche ou au Moyen-Orient. C’est dans cette logique de questionnement et non pour prendre parti sur telle ou telle version de cette tragédie que nous avons traduit pour vous l’article de Tony Cartalucci paru sur GlobalResearch.ca à propos du massacre survenu cette semaine dans la ville d’Houla en Syrie.
                                                                                              .
                                                                                              Suite et source.
                                                                                              .

                                                                                              J’apprécie ce genre d’articles … car que ce soit la Syrie, la Libye, l’Afghanistan ou l’Irak, et j’oubliais le plus important … la cible : l’Iran … ce n’est que les dégâts collatéraux du 911 …
                                                                                              Sans le 11/09 … rien n’aurait été facile pour les producteurs/réalisateurs de ces carnages des peuples et leurs pays !!!


                                                                                              • Hijack Hijack 4 juin 2012 15:42

                                                                                                LE TÉMOIGNAGE D’UN RELIGIEUX FRANÇAIS

                                                                                                « La paix en Syrie sera sauvée quand chacun dira la vérité »
                                                                                                par Mgr Philippe Tournyol du Clos

                                                                                                Le dispositif de communication occidental accentue la pression médiatique sur les populations d’Europe et des États-Unis pour les contraindre à accepter une guerre au Proche-Orient. Afin de faire passer de nouveau une agression pour une intervention humanitaire, il est nécessaire de cacher les vrais enjeux et de maintenir le débat dans le registre émotionnel via des campagnes choc. Dans ce contexte, le témoignage de Mgr Philippe Tournyol du Clos est précieux. Lorsque l’on met les événements qui secouent la Syrie en perspective, il ressort que les crimes dont on accuse le gouvernement syrien ne profitent qu’aux partisans du conflit de civilisation.





                                                                                                • Rensk Rensk 4 juin 2012 17:26

                                                                                                  Tiens, qui donc a déclaré cela ?

                                                                                                  « Le Conseil militaire de Damas et sa banlieue annonce l’exécution de nombreux responsables, officiers et fonctionnaires, du régime criminel par un des héros des forces spéciales d’al-Sahaba. Les cibles sont Assef Shawkat, Mohammed al Sha’ar, Dawoud al Rajiha, Hassan Turkmani, Hicham Al Ikhtiyar, Mohammed Saeed Bakheitan. La mort de la plupart d’entre eux a été confirmée à l’hôpital Shami et nous mettons au défi le système de prouver sur une de ses chaînes de télévision que nous mentons »

                                                                                                  (Les victimes sont des membres de la Cellule centrale de gestion des crises qui auraient été empoisonnés lors d’un repas à l’issue de leur réunion quotidienne. Le poison à base de mercure aurait été introduit dans leur nourriture par leur cuisinier.)


                                                                                                  • Rensk Rensk 4 juin 2012 17:32

                                                                                                    Vous nous demandez une adresse d’un médecin ?


                                                                                                    • platon613 4 juin 2012 18:44

                                                                                                      A lire absolument !

                                                                                                      Syrie : Flirter avec la guerre mondiale

                                                                                                      Toucher à la Syrie c’est toucher au fragile équilibre Sunnites/Chiites qui entraînera plusieurs réactions dont la moindre sera une nouvelle déstabilisation du Liban via le Hezbollah, l’entrée en guerre subreptice de l’Iran et de l’Irak en admettant ou en n’admettant pas que la Russie et la Chine acceptent de pénétrer dans une coalition qui est encore loin d’être formée. Toucher à la Syrie est une partie délicate qui fera sans aucun doute oublier la crise en Europe mais pour combien de temps et avec quel bénéfice puisque tout cela flirtera avec un conflit mondial que chacun pressent...

                                                                                                      http://www.news26.tv/proche-orient/1959-syrie-flirter-avec-la-guerre-mondiale.html#comments


                                                                                                      • yvesduc 4 juin 2012 21:28
                                                                                                        Selon Thierry Meyssan, il s’agit d’un nettoyage politique (assassinat de gens soutenant insuffisamment les djihadistes, et de leur famille) qui a dégénéré et que les djihadistes ont alors imputé au pouvoir. La région était sous leur contrôle au moment des faits !

                                                                                                        Écouter Thierry Meyssan : http://french.irib.ir/analyses/inte… (10’)

                                                                                                        • Cigogne67 4 juin 2012 21:32

                                                                                                          selon meyssan smiley

                                                                                                          tout est dit

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès