• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : la honte de la France

Syrie : la honte de la France

Notre rôle dans cette contrée restera comme l'une des pires des bassesses que la France ait jamais commises, bien qu'elle n'en ait pas été avare ailleurs et en des temps pas si lointains (Libye).

Vous lirez en premier le communiqué de notre diplomatie, parfaitement digne des successeurs de Fabius, avec un degré d'infâmie comparable, et une indécente hypocrisie.

Vous lirez ensuite le discours du Dr. Bachar El Jaafari, Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies.

Et puis vous nous direz quel langage vous a convaincus.

Oui, c'est la honte de la France. Oui, c'est la France de la honte.

Une tache indélébile sur notre drapeau, avec la complicité de tous ces autres pays pilleurs, voleurs et assassins qui prétendent donner au monde des leçons de démocratie, d'humanité et de justice.

Bachar al-Jaafari : La vérité exige que vous écoutiez les témoignages des Syriens sortis de l’enfer du terrorisme !

Par Dr. Bachar al-Jaafari

Mondialisation.ca, 18 mars 2018

      

Bachar al-Jaafari : La vérité exige que vous écoutiez les témoignages des Syriens sortis de l’enfer du terrorisme !  

Si nous savons encore compter, la guerre « sur » la Syrie entre dans sa huitième année.

Voici le dernier communiqué de la diplomatie française intitulé : Septième année de guerre en Syrie (15 mars 2018).

« Nous condamnons la poursuite des combats dans la Ghouta, menés en violation claire de la résolution 2401 du Conseil de sécurité, qui exige de toutes les parties au conflit et sur tout le territoire une cessation immédiate des hostilités, un accès humanitaire sûr, durable et sans entrave et des évacuations médicales qui assurent la sécurité des patients et de leur famille. Les civils et les infrastructures civiles continuent d’être délibérément visés au mépris du droit international humanitaire.

Ces combats marquent, dans l’effroi, le septième anniversaire de la révolution syrienne. Depuis 2011, la répression engagée par le régime a provoqué la mort de près d’un demi-million de personnes, poussé sur les voies de l’exil 5,4 millions de Syriens et entraîné des destructions majeures.

La France n’a cessé d’agir pour trouver une solution politique à la crise syrienne, sous l’égide des Nations unies, seule à même de mettre fin au conflit. Elle continue de travailler avec ses partenaires et au sein des enceintes internationales, en particulier les Nations unies, pour mettre fin aux souffrances du peuple syrien, faciliter son accès à l’aide humanitaire et créer l’environnement permettant la mise en place d’un processus politique crédible sous l’égide de l’ONU et conformément à la résolution 2254 du Conseil de sécurité. » .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des révolutionnaires ! Encore et toujours des révolutionnaires. À se demander ce qui devrait susciter le plus notre « effroi » : la situation en Syrie ou ce que cachent les mensonges de nos dirigeants ? Et plus le temps passe, plus la Syrie saigne, plus son peuple résiste, plus son armée avance, plus ils mentent et plus le gouvernement français continue de travailler avec ses « partenaires » pour prolonger les souffrances du peuple syrien.

Pour mémoire, voici la réponse du Dr Bachar al-Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, devant le Conseil de sécurité le lendemain de ce communiqué. [Mouna Alno-Nakhal].

______________________________________

Monsieur le Président,

Le 12 mars courant, j’ai exposé aux membres du Conseil les dispositions prises par mon gouvernement pour mettre fin aux souffrances des civils, du fait des exactions des groupes terroristes armés, sur tout le territoire syrien. Je réaffirme aujourd’hui que nul n’est plus soucieux que le gouvernement syrien de la vie de ses citoyens et qu’il continue à mettre en œuvre toutes les mesures destinées à garantir leur paix et leur sécurité.

C’est dans le cadre de ces efforts que le gouvernement syrien a ouvert un nouveau passage sécurisé dans la Ghouta orientale au niveau du village de Hamouriya libéré des terroristes, hier, jeudi 15 mars, afin de faciliter la sortie des civils ayant servi de boucliers humains aux terroristes.

Un passage supplémentaire emprunté, pour la seule journée d’hier, par plus de 40000 civils venus se réfugier dans le giron de l’État syrien ; lequel, avec le concours du Croissant rouge syrien, les accueillis et leur a facilité l’accession en toute sécurité à des centres d’hébergement provisoires équipés de tout le nécessaire, non l’accession à des camps ou des tentes.

D’où trois passages ouverts aux civils par l’Armée syrienne avec la coopération du Centre de réconciliation russe. Ce sont les passages de Hamouriya, de Jisrine et d’Al-Wafidine.

Hier aussi, le gouvernement syrien a acheminé dans la Ghouta un convoi de 25 camions, transportant 340 tonnes de vivres et de matériel médical ; envois partagés par le Croissant rouge syrien, le Comité international de la Croix-Rouge et les Nations Unies. Il continuera à faciliter l’acheminement de ces convois à chaque fois que les conditions sécuritaires le permettront.

Face à ces mesures prises par le gouvernement syrien pour la protection de ses citoyens, les groupes terroristes armés obéissant aux instructions directes de certains gouvernements continuent de prendre les civils de la Ghouta orientale pour des boucliers humains et les empêchent d’emprunter les passages sécurisés en les ciblant de leurs balles et de leurs obus.

Mesdames et Messieurs,

Il est étrange de constater que devant ce fardeau pesant lourdement sur le gouvernement syrien, afin d’appliquer la Résolution 2401 (2018) et de répondre aux besoins des civils sortis de l’enfer du terrorisme sévissant dans la Ghouta orientale, ni les organismes des Nations Unies opérant à Damas et notamment l’OCHA, ni les États qui font mine de pleurer sur le sort de non concitoyens civils n’ont apporté la moindre contribution matérielle ou morale pour soulager les souffrances de dizaines de milliers d’entre eux, une fois qu’ils ont échappé aux griffes des terroristes : 100000 civils déracinés à Afrin avec environ 100000 autres civils sortis de la Ghouta orientale, et pas une seule main tendue de leur part !

Monsieur le Président,

Dans le cadre de leur exploitation permanente des procédures de travail du Conseil de sécurité, deux États Membres ont mené une campagne de désinformation contre le gouvernement syrien en convoquant une réunion informelle le 12 mars courant…À cet égard, j’aimerais rappeler que l’Organisation des Nations Unies est une organisation de gouvernements, non une scène d’exhibitions musculaires, et qu’offrir à des groupes terroristes, dont lesdits « casques blancs » affiliés au Front al-Nosra, l’occasion d’exploiter la tribune du Conseil de sécurité est une violation scandaleuse des résolutions de ce Conseil, notamment celles concernant la lutte contre le terrorisme.

Plus scandaleux encore, Mesdames et Messieurs, est le fait que l’une des agences onusiennes opérant à Damas a demandé une autorisation de sortie, de la Ghouta orientale, pour 76 éléments desdits « casques blancs ». Ils n’ont témoigné d’aucune empathie à l’égard des dizaines de milliers de civils, mais ont voulu faire sortir 76 terroristes du groupe des « casques blancs » !

Monsieur le Président,

Si le Conseil de sécurité tient vraiment à connaître la vérité sur ce qui se passe en Syrie, il doit inviter quelques-uns de nos citoyens rescapés de la ville de Raqqa, afin qu’ils vous parlent des scandales de cette « coalition hors-la-loi » tellement soucieuse de la vie des civils, de son incommensurable respect du droit international depuis qu’elle a rasé leur ville et commis les pires massacres contre les leurs, de la protection qu’elle a accordée à 4000 éléments de l’organisation terroriste Daech avant de faciliter leur sortie de la ville pour les réutiliser ailleurs. La ville de Raqqa devenue, pour nous, comparable à la ville de Dresde pour l’Allemagne !

Le Conseil doit aussi inviter quelques-uns des nôtres de la ville d’Afrin, afin qu’ils vous parlent de l’application idéale des dispositions du droit international humanitaire et de la résolution 2401 par les forces d’invasion turques, lesquelles commettent les plus horribles des massacres contre les habitants de leur ville et lesquelles ont poussé à l’exode des dizaines de milliers d’entre eux.

Le Conseil doit aussi inviter quelques terroristes étrangers, revenus dans leurs pays, à une audience publique ici-même, afin qu’ils vous expliquent l’implication de leurs gouvernements respectifs dans leur recrutement, leur formation, leur armement, leur financement et leur expédition en Syrie pour qu’ils massacrent le peuple syrien ; ceci, évidemment, après les avoir recyclés, renommés et modifiés génétiquement pour qu’ils mutent en « opposition syrienne modérée » [ou en « révolutionnaires » selon la diplomatie française ; NdT].

Le Conseil doit aussi inviter quelques-uns de nos citoyens qui ont réussi à sortir de la Ghouta orientale ces derniers jours, afin qu’ils vous parlent des pratiques terroristes de « Jaïch al-Islam », de « Faylak al-Rahmane » et de « Ahrar al-Cham » ; ceux-là même que les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et leurs agents dans les Pays du Golfe tentent laborieusement de faire passer pour une « opposition syrienne modérée »… afin qu’ils vous parlent de la manière dont ces groupes tuent ceux qui tentent de sortir et confisquent l’aide humanitaire et médicale pour les leur vendre à des prix au-delà de leurs moyens.

Le Conseil doit aussi inviter certains de nos concitoyens des deux villes de Foua et de Kafraya, afin qu’ils vous parlent du siège étrangleur auquel ils sont soumis depuis des années par l’organisation terroriste du Front al-Nosra, avec le soutien direct de la Turquie et du Qatar. Mais il semble que les oreilles des théoriciens de l’humanitaire se sont bouchées et que leur langue s’est paralysée pour évoquer ces civils là.

Monsieur le Président,

Si les pays occidentaux, qui prétendent mensongèrement tenir à la vie des enfants du peuple syrien, avaient témoigné d’un millième du respect de la Fédération de Russie pour les dispositions du droit international, des buts et principes de la Charte, des résolutions du Conseil de sécurité, notamment ceux relatifs à la lutte antiterroriste, le terrorisme ne serait fondamentalement pas apparu en Syrie et dans d’autres pays et les civils ne souffriraient pas de ce qu’ils endurent aujourd’hui, ni dans la Ghouta orientale, ni à l’Est d’Alep, ni dans la vieille ville de Homs, ni à Raqqa, ni dans d’autres villes syriennes.

Les pays occidentaux ont exploité le terrorisme pour saper l’Irak, la Libye, le Yémen et, maintenant, leur investissement dans le terrorisme ayant échoué en Syrie, il semble que si les États souteneurs du terrorisme pouvaient choisir entre leurs monstres terroristes et l’État syrien, ils choisiraient les monstres !

Pour finir, Monsieur le Président,

Le gouvernement de mon pays réaffirme sa ferme position quant à la solution politique de la crise en Syrie, une solution fondée sur le dialogue entre Syriens, sous direction syrienne, sans ingérence étrangère et sans conditions préalables.

J’ai passé des centaines d’heures à négocier avec M. de Mistura autour de ces termes importants, retenus dans le texte de votre résolution 2254 (2015). Ici, je rappelle que le succès du processus politique et l’amélioration concrète de la situation humanitaire dépendront principalement de l’engagement ferme des acteurs internationaux et régionaux à combattre le terrorisme en Syrie, loin de toute politisation.

Merci Monsieur le Président

Dr Bachar al-Jaafari

Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies

Le 16 mars 2018


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • malitourne malitourne 23 mars 2018 11:32

    Ceux qui salope l’image de notre pays, qui commettent des crimes en notre nom, devront rendre des comptes.


    • soi même 23 mars 2018 21:35

      @malitourne, l’Histoire est un plat qui se mange froid, dans cette affaire elle n’a pas encore dit son dernier mot.


    • Croa Croa 24 mars 2018 08:17

      À malitourne,
      T’es naïf  smiley
      Ces gens disposent de protections sûres.


    • malitourne malitourne 24 mars 2018 10:16

      @Croa
      A mon avis ils se sentent plus intouchables qu’ils ne le sont réellement. Un éveil en masse des consciences et ils sautent. La balle est dans notre camp


    • Marscar 23 mars 2018 11:45

      Ca me fait mal au coeur tant de mensonges éhontés. Que nos médias mentent en rapportant des vrais « Fake News », on a fini par s’habituer mais que nos propres représentants jouent encore à l’amalgame terroriste révolutionnaires, ça me défrise complet.


      Et puis pas moyen de discuter de tout ceci sans un petit point godwin (Bachar = Poutine = Hitler = Dictateur). 


      • xana 23 mars 2018 12:04

        Ces criminels « en notre nom » devront rendre des comptes, ainsi que tous ceux qui les soutiennent par leur propagande mensongère : Actionnaires et responsables de publication des médias, journalistes et soi-disant « experts », sans oublier les trolls atlantistes des sites internet.

        Pour tous ces gens-là la corde serait une punition miséricordieuse. Mais cela après qu’un tribunal impartial ait jugé de leur degré de responsabilité.

        Jean Xana


        • doctorix, complotiste doctorix 23 mars 2018 16:43

          @xana
          Oui, ces media des lâches et des hypocrites qui sodomisent les français jour après jour pour ne pas perdre leur job.

          A Nuremberg, on avait prévu le cas des journalistes, ces acteurs essentiels de toutes les guerres.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 19:18

          @doctorix
          Les 5 principes de la propagande de guerre par Michel Collon.

          - Cacher les intérêts économiques en jeu.
          - Cacher l’ histoire.
          - Prétendre défendre les victimes
          - Diaboliser l’adversaire.
          - Empêcher tout débat.


          J’en ajouterais un autre : « organiser l’amnésie », d’une guerre d’ingérence à l’autre, pour que l’opinion publique ne se souvienne pas que les méthodes étaient les mêmes la fois précédente...


        • keiser keiser 29 mars 2018 19:49

          @doctorix

          Quelle belle osmose !!!
          Xana et DoctorX

          Deux personnes dont j’attends toujours des excuses.
          Deux êtres minables et plein de haine.
          J’ai même pas les mots pour vous qualifier.
          Mais de tout ce que je sais et ben vous sentez pas bon.


        • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2018 13:00


          Il y a là une très intéressante déclaration du Dr Bachar al-Jaafari. Il me semble que je l’avais déjà vue sur Agoravox : bis repetita placent ! L’auteur en est un Syrien ; il jouit donc du soutien indéfectible de Bachar el-Assad, de Poutine & Lavrov et aussi des Iraniens.

          Ce qui caractérise ces trois importants acteurs dans le conflit actuel, c’est qu’ils n’ont jamais menti. Ils ne sauraient mentir parce qu’ils sont tous très profondément marqués par la morale kantienne, à la différence des chefs d’états ou de gouvernements des pays totalitaires occidentaux. On peut donc leur faire entièrement confiance et les croire sur parole. Il serait tout à fait indécent de leur chercher des poux dans la tête comme ne vont pas manquer de le faire sur cette page un certain nombre de commentateurs détestables et de peu de foi qui paraissent vouloir se faire un honneur ridicule de douter toujours des plus fortes évidences.

          Bachar el-Assad, Poutine, Khamenei & Rohani sont mes idoles et je fais serment ici de recevoir toujours leurs déclarations avec le même respect et la même dévotion que si j’étais confronté aux volontés de Dieu lui-même - dont ils sont sur terre les bienheureux exécuteurs.


          • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2018 21:19

            ADDENDUM

            Dans un article récent du Monde concernant les massacres de Trèbes, dont je recopie l’adresse en bas de page, je lis ceci : « L’attaquant a crié « Allahou akbar ! » et revendiqué être un « soldat » de l’organisation Etat islamique au moment où il entrait dans le magasin Super U. Il s’est dit "prêt à mourir pour la Syrie« . Il a sollicité »la libération de frères avant de tirer sur un client et un employé du magasin qui, tous deux, décédaient sur place«  »

            J’avoue que je ne comprends pas très bien en quoi le fait de refroidir un certain nombre de Français dans un trou perdu de l’Aude, avant se se faire trucider soi-même par le GIGN, pourrait constituer une manière de »mourir POUR la Syrie« au nom de l’Etat islamique.

            La France, en ce moment, parle beaucoup du côté de l’ONU, mais on ne peut pas dire qu’elle fasse grand chose en Syrie. Il devait avoir un peu de retard sur l’actualité, le terroriste islamiste de Trèbes, se croyant encore à l’époque où l’aviation française s’associait aux bombardements sur Mossoul en Irak ou Raqqa en Syrie. 

            Or, le bon Docteur Bachar al-Jaafari, qui n’a vraiment peur de rien, prétend que la France était et reste plutôt du côté des jihadistes, puisqu’il écrit : »Les pays occidentaux ont exploité le terrorisme pour saper l’Irak, la Libye, le Yémen et, maintenant, leur investissement dans le terrorisme ayant échoué en Syrie, il semble que si les États souteneurs du terrorisme pouvaient choisir entre leurs monstres terroristes et l’État syrien, ils choisiraient les monstres !’

            Il se serait donc, par dessus le marché, lourdement trompé d’ennemi, notre jihadiste de Trèbes, en s’en prenant à une France qui serait le meilleur allié des jihadistes de tout poil.

            Tout cela est fort compliqué. La conclusion que j’en tire, c’est qu’on a affaire un peu partout à des cervelles fêlées (plus de 15 mille fichés S en France !) et qu’il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois avant de leur fabriquer, comme sur cette page, des raisons de haïr notre pays. Certes, elles sont plus ou moins fantaisistes, ces raisons, mais nos jihadistes ne sont assurément pas en état de s’en rendre compte, et un calibre 9, c’est toujours dangereux.

            http://www.lemonde.fr/police-justice/live/2018/03/23/intervention-policiere-en-cours-dans-un-supermarche-a-trebes-dans-l-aude_5275356_1653578.html


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2018 06:56

            @Christian Labrune
            Jean Loup Izambert, journaliste indépendant a enquêté sur les relations entre la France et les Frères musulmans, que Hollande a reçu comme des Chefs d’Etats, même quand ils étaient fichés à Interpol.
            En 2014, Hollande a reconnu avoir livré des armes aux « rebelles » syriens .


            Voici ce que dit Izambert des relations entre les services secrets français et les terroristes.
            (...) Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.

            Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

            En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

            Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine). En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

            A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

            Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux. Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses.(...) "


          • doctorix, complotiste doctorix 24 mars 2018 09:50

            Je crois que si les jihadistes comprennent que les Français ne soutiennent pas leurs dirigeants félons dans leurs exactions et leurs mensonges, ils auront moins tendance à s’en prendre à eux.

            En revanche, s’ils croient que les Français les soutiennent ou ne veulent rien voir comme l’autre crétin plus haut, ils auront toutes les raisons de continuer.
            La fin de ce processus mortifère ne peut passer que par une réinformation des Français (et les deux bouquins d’Izambert ne font rien d’autre), en rêvant, pourquoi pas, d’une mise en accusation de ceux qui les trahissent.
            Mon regret est que la mise en accusation de sarko ne porte que sur des délits financiers et non sur des crimes de guerre. Avec Juppé, Hollande, Le Drian et Fabius, il serait en bonne place dans un TPI. Mais aussi avec bien d’autres dans le monde atlantiste. 


          • capobianco 24 mars 2018 14:30

            @doctorix
            Vous savez que je ne suis pas de vos admirateurs, mais je dois vous dire que j’approuve votre position sur la Syrie comme votre regret sur les crimes de sarko.

            Vos derniers articles, sur la politique étrangère, sont tout à fait biens. 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2018 17:17

            @doctorix
            Ils se tiennent par la barbichette..., on ne peut pas inculper Sarkozy pour crimes de guerres, sans inculper tous les autres, avant et après lui.


          • doctorix, complotiste doctorix 24 mars 2018 17:22

            @capobianco
            C’est gentil, mais mes autres articles sont aussi « tout à fait bien ».

            Chacun comprend à son rythme, et les vaccins ne sont pas un sujet facile.
            En ce moment, j’ai un autre article au feu sur l’homéopathie, un autre sujet difficile.
            Un autre sur sarko, qui va prendre sa rouste, si on en croit france Inter. Un de moins sur le marché. Un peu tard, dommage.
            Dommage que France inter ne s’occupe que des cadavres quand ils sont froids, au lieu de s’occuper des crapules en exercice. On pourrait gagner un temps fou.
            Mais alors, ce serait une radio libre...

          • capobianco 25 mars 2018 15:50

            @doctorix
            « C’est gentil, mais mes autres articles sont aussi « tout à fait bien ». »

            Oui du moment où l’information n’est pas de la propagande, je peux vous suivre. C’est le cas sur vos articles concernant les vaccins dont comme pour le cholestérol, l’homéopathie les labos cherchent à toujours faire « du fric ».

            Quand je lis votre réponse je me demande ce que vous faites à l’upr . Il n’existe pas de politicien de génie qui détiendrait LA vérité. Moi je soutiens un mouvement où la « vérité » est collective même si notre porte parole est, pour moi, excellent, sa parole est une parmi les 400000 FI .



          • doctorix, complotiste doctorix 25 mars 2018 16:05

            @capobianco
            L’ennui, c’est que votre parole collective est aussi multiple, avec autant de paroles que de (beaux) parleurs, notamment sur l’Europe, l’euro, l’OTAN, bref sur tout ce qui est important, tout ce qui permettrait de changer les choses.

            A l’UPR, il y a un consensus assez parfait, et on se retrouve sur tous les points du programme (que vous n’avez pas du lire, sinon votre bonne logique vous aurait amené à y adhérer).
            Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça : il n’y a pas un point (en dehors des vaccins) où je ne me retrouve pas en symbiose avec ce programme. 
            Je vous assure qu’on a pourtant bien cherché.
            Ne nous reprochez pas d’avoir un programme qui rassemble quand le votre divise sur des points aussi fondamentaux.
            Melenchon sera toujours celui qui « passera presque », c’est-à-dire celui qui permettra la survenue d’un autre macron au service de l’oligarchie, comme MLP, dont c’est le rôle depuis toujours. Deux vocations de « presque élus jamais élus ».
             Il faut voir comment MLP s’est suicidée quand elle a commencé à croire qu’elle pourrait être élue...

          • l’alsacien 23 mars 2018 13:08

            Doctorix, vous écrivez en début d’article :

            ‘’Notre rôle ….. La France’’

            Je ne me sens pas solidaire des décisions qui sont prises par ceux qui détiennent le pouvoir.

            Je les subis comme d’autres français, mais je n’approuve pas leurs actions (exactions).

            C’est leur bassesse mais ils ne représentent pas tous les français.

            Merci quand même pour les articles intéressants que vous nous dégotez et nous faites connaître.



            • malitourne malitourne 23 mars 2018 13:51

              @l’alsacien
              Mais c’est ça le scandale. C’est qu’ils agissent en notre nom ces lâches.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 19:36

              @l’alsacien
              La politique extérieure, la Défense, la diplomatie, depuis Maastricht, ne sont plus du ressort des Chefs d’états européens, mais décidées par l’OTAN, c’est à dire en fonction des intérêts de Washington. On peut sortir de l’ OTAN par la procédure de l’article 13.


              Les dirigeants de l’ OTAN se dispensent d’avoir l’accord des Nations Unies et violent sans cesse le Droit international et la Charte des Nations Unies, qui dit qu’il est interdit de faire de l’ingérence dans des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne.

              Le droit d’ingérence n’existe pas en Droit International. Il n’existe que l’obligation de non ingérence dans les pays qui n’ont pas déclaré de guerre.

              En ce moment, l’US Navy est en position d’attaque en Méditerranée orientale, dans l’espoir de bombarder Damas. Autorisée par personne.

              Confirmation par le Général Lecointre. Au passage, je viens de découvrir que la France dispose d’une base aérienne en Jordanie... .

              D’où l’état d’alerte des Russes et des Syriens pour contrer une attaque sur Damas.

            • frugeky 23 mars 2018 13:18

              Il n’y a plus de diplomatie française.

              L’évoquer c’est se faire du mal.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2018 13:40

                Donc pour preuve de ses incroyables qualités d’homme d’Etat, Assad laisse la Turquie prendre Afrin sans rien dire, parce que les milices kurdes ne lui ont pas suffisamment ciré les pompes (je dis « pas suffisamment », car personne n’a demandé une sécession, contrairement à certains quasi mensonges).

                Avec des qualités de négociation comme ça, on comprend pourquoi ce brillant chef d’Etat a été celui qui a présidé au dépeçage de son propre pays.


                • doctorix, complotiste doctorix 23 mars 2018 14:16

                  @Olivier Perriet
                  Vous êtes simplistes et c’est surement plus compliqué que ça.

                  Assad ne peut rien faire si Poutine n’est pas d’accord, et il ne peut que lui faire confiance et attendre ses décisions. C’est lui le patron, indubitablement.
                  Pour l’instant, le plan de Poutine vis-à-vos de ce petit salaud d’Erdogan est impénétrable, mais je suis convaincu que nous allons le comprendre bientôt, et j’ai une entière confiance : je suis certain qu’il me surprendra encore, et en bien.
                  Chacun pourra apprendre bien plus de choses sur le comportement ignoble de la France en lisant ceci :
                  Nous sommes dirigés par de grands criminels de guerre, de macron à Le Drian, de sarko à Hollande, qu’il faudrait d’urgence traduire en justice, et pas juste pour des histoires sordides de gros sous comme sarko : mais pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.


                • JC_Lavau JC_Lavau 23 mars 2018 14:25

                  @doctorix. Et surtout la Syrie n’a pas de troupes de trop. Depuis des années elle n’en finit pas de dégarnir un front pour en regarnir un autre.

                  Voilà plus de deux ans que le front montagneux du nord-est de Lataquié, autour de Kabani, n’a pratiquement plus bougé. Tandis que les brigands armés démontent les usines de la plaine et les expédient en Turquie.
                   
                  Ce que je déplore quand même, c’est la faiblesse des Kurdes en antichars et surtout en anti-aériens. D’autres ont souligné, vidéos à l’appui, que leur amateurisme militaire (poliorcétique notamment) vaut leur amateurisme politique.

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2018 14:44

                  Je me doute bien que Damas est dans l’impossibilité concrète d’aller à Afrin par ses propres moyens, je ne suis pas complètement bouché smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 20:01

                  @Olivier Perriet
                  Il y a plusieurs groupes de Kurdes avec des alliances qu’il est difficile de suivre...
                  Voici un article assez fouillé sur les Kurdes publié sur le site Les Crises : « Des pions sur l’échiquier »

                  "Les Kurdes se retrouvent pris au milieu d’une lutte de pouvoir entre les États-Unis, la Russie, la Turquie, l’Iran et la Syrie –(...) La seule chose qui ait jamais été fidèle aux Kurdes, c’est l’histoire : elle les a fidèlement, sans exception, trahis. Les Kurdes ont été plongés dans un rôle de pions dans les jeux d’échecs des pays puissants. Ils font une grande partie du dur boulot seulement pour être sacrifiés quand l’échec et mat est en vue."


                  Sinon, l’armée syrienne est en guerre contre la Turquie au nord de la Syrie.

                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 mars 2018 14:30

                  doctorix, le retardataire.


                  Vous êtes tellement gentil avec la France terroriste... Cela fait dix que je crache sur la carcasse de l’ONU et de toutes ses succursales de l’hypocrisie !!! Le TPI qui juge les bergers africains alors que les Maîtres du terrorisme mondial sont encouragés dans leur besogne !!!

                  Tous les Occidentaux sont complices, tous les pays zzzarabes qui ne comprennent rien et acceptent tout sont des minables, des misérables et des crapules ! Tout le monde avait accepté la nouvelle idéologie terroriste Franco-Occidentale qui consiste à éliminer des chefs d’Etats dans le but de détruire totalement des pays ! L’Irak n’avait déclaré la guerre à personne, il ne fallait pas bombarder massivement la population irakienne et il ne fallait pas détruire toutes ses infrastructures ! Même chose pour la Libye... Kadafi n’avait pas déclaré la guerre à la France, la France terroriste n’avait pas à terroriser le peuple libyen, elle n’avait pas à assassiner le président libyen, elle n’avait pas à détruire les infrastructures libyennes ! 

                  Les Nations Unis terroristes de l’ONU, celles qui disposent du veto puant et qui siègent au Conseil de L’Insécurité Mondiale sont une honte même pour les animaux terrestres !

                  Ce siècle de merde a mal commencé, il finira mal !

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2018 07:00

                    @Mohammed MADJOUR
                    L’OTAN, c’est une trentaine de pays, pas seulement la France ! Israël en fait partie de fait, en raison des accords militaires passés avec l’ OTAN.


                  • doctorix, complotiste doctorix 24 mars 2018 09:55

                    @Mohammed MADJOUR
                    Retardataire ?

                    J’ai commencé avec la Libye, vous savez, sans dévier d’un poil depuis. 
                    Pour l’Irak, je ne connaissais pas agoravox.
                    Il me semble que j’en ai fait beaucoup plus que vous ici.

                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2018 11:31

                    @Fifi Brind_acier

                    Fifi ma petite Fifi, expliquez donc aux autres et à vos compatriotes obtus, moi j’ai cherché à comprendre et j’ai compris !

                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2018 11:55

                    @doctorix

                    « Il me semble que j’en ai fait beaucoup plus que vous ici. »

                    Je vous prends au mot et j’invite les milliards d’Internautes à vérifier : J’AI CONDAMNÉ « L’ACCOMPAGNEMENT DE LA FRANCE TERRORISTE » dés les premières secondes du déclenchement des désordres des zzzzarabes ! 

                    Je savais ce qu’il allait advenir, car « l’Algérie » a été le premier faux pays au monde à avoir subi le TERRORISME FRANÇAIS ! C’est parce que la France avait réussi en « Algérie », en s’appuyant solidement sur la complicité domestique qu’elle avait aussi réussi à généraliser son TERRORISME sur les autres populations des pays zzzzarabes minables qui n’ont jamais réussi à se gouverner par eux-mêmes !

                    Seule la FRANCE SATANIQUE SAIT ce que veut dire "éliminer un chef d’Etat étranger et laisser les populaces dans une anarchie indescriptible. 

                    L’ALGÉRIE ÉTAIT MORTE EN 1979... Boumédiene était éliminé parce qu’il avait proposé de revoir la merde de L’ORDRE MONDIAL impérialiste occidental... L’Algérie des années 1970-1980 était au seuil du monde développé, c’est le terrorisme français néocolonial qui l’avait enterrée avec la complicité active du régime algérien lui aussi terroriste ! 

                    L’IRAK des années 1980 était aussi un pays capable d’émerger, la Libye de KADHAFI était plus démocratique que la merde de Marianne la plus centralisée au monde ! 

                    Je connais l’histoire mais aussi ses sentiers obscurs de la perfidie et de la fausseté ! Depuis 2001 j’oppose aux cacas de l’histoire officielle et puante LA VÉRITÉ HISTORIQUE que personne ne peut réfuter ! La France est déclassée, elle est déchue et elle ne pourra plus jamais tromper les autres peuples ! 

                    Je vous résume ici la honte de l’humanité que la France a produite : Une inertie totale dans l’incommensurable mépris des lois et de la justice !


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2018 11:57

                    @cettegrenouilleci

                    Vous proposez que je dise aux irresponsables déserteurs de leurs responsabilités : MERCI MESSIEURS, faites-le vous-mêmes !

                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2018 13:08

                    @cettegrenouilleci

                    Vous proposez sans doute que je dise aux fonctionnaires irresponsables qui désertent leurs responsabilités : MERCI MESSIEURS ? Faites-le vous-mêmes !

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mars 2018 15:26

                    Bonjour,
                    .
                    « Une tache indélébile sur notre drapeau, avec la complicité de tous ces autres pays pilleurs, voleurs et assassins qui prétendent donner au monde des leçons de démocratie, d’humanité et de justice. »
                    .
                    Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes !
                    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                    .
                    Ce projet, qui à été mise en pratique depuis, est confirmé par le général américain Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis.
                    https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
                    .
                    Je tiens à rappeler que la France à également participe à la déstabilisation / agression des pays du proche et moyen orient, notamment en 2011 sous la présidence d’un certain Nicolas Sarkozy.
                    .
                    Ce projet d’agression d’un pays souverain, la Syrie, ne présentent aucune menace pour la France, par l’armée française à été particulièrement appuyé par Laurent Fabius et Alain Juppé, ....sans y oublier de l’ingérence dans la politique française d’un certain BHL, lobbyiste de la cause sioniste !
                    .
                    Au sujet de Laurent Fabius :
                    Laurent Fabius , El Nosra fait du bon travail (apologie au terrorisme !!!)
                    https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk&t=137s
                    .
                    Au sujet d’Alain Juppé :
                    Alain Juppé vs Eric Zemmour DPDA sur Kadhafi et la Libye
                    https://www.youtube.com/watch?v=8dEqLugaLyI
                    .
                    Au sujet de Bernard Henry LEVY :
                    Libye : quand BHL engageait la France sans l’aval de Sarkozy
                    http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20120407.RUE9095/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-l-aval-de-sarkozy.html
                    .
                    C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue «  Kivunim  ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982. Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.
                    http://www.alterinfo.net/Un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe_a85956.html
                    .
                    Le plan de balkanisation à été également appuyé par Moshe Yaalon, le ministre de la Défense israélien, ainsi par Brzezinski, politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981, qui s’est inspiré de la théorie « ARC DE CRISE » du britannique Bernard Lewis conseiller au département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981.
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
                    .


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mars 2018 15:33

                      La vidéo de Juppé à été supprimé de youtube...
                      voici un autre lien :
                      .
                      Au sujet d’Alain Juppé :
                      Alain Juppé vs Eric Zemmour DPDA sur Kadhafi et la Libye
                      https://www.dailymotion.com/video/x3be7rh


                    • Dom66 Dom66 23 mars 2018 16:11

                      @eau-du-robinet

                      Merci pour le lien...oui youtube supprime beaucoup de vidéos en ce moment.

                      Juppé nous explique que les bombes Françaises ne touchent pas les civils.

                      Juppé (de none) est bien comme les autre...une ****µ$£@§%*.


                    • doctorix, complotiste doctorix 23 mars 2018 17:04

                      @eau du robinet

                      Juppé : je suis fier de ce qu’on a fait en Lybie..
                      Con, salaud, ou les deux, et fier de l’être.
                      TPI, au secours.... Il y a un client, là !
                      En plus, il se glorifie de la Tunisie, la seule révolution où personne n’a rien fait, à part le peuple (ce qui explique qu’il n’y ait pas eu de morts).
                      .


                    • karim 23 mars 2018 19:48

                      @eau-du-robinet

                      L’Occident au service d’israël. Franchement, je n’arrive pas à expliquer comment l’Occident est arrivé à cet état de servitude qui lui fait perdre toute estime. A moins qu’il ne soit sous l’influence maléfique d’un sortilège que lui ont jeté des rabbins maîtres en la matière.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 20:13

                      @doctorix
                      Pour avoir la brochette complète, il faut remonter à 2010. Sarkozy & Juppé signent les accords militaires de Lancaster House (dits aussi Accords de Londres) pour envahir la Libye et la Syrie, avec Cameron ( les Britanniques sont dans tous les coups fourrés), sous la pression de Killary. Hollande & Fabius ont continué le travail de l’équipe précédente...


                      Puis, "le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »). Contrairement à la communication officielle autour de son chef, le colonel Riyad el-Asaad, ses premiers éléments ne sont pas des Syriens, mais des Libyens membres d’al-Qaïda. (..)

                      L’Armée syrienne libre (ASL) est encadrée par des légionnaires français, détachés de leur corps et mis à la disposition de l’Élysée et du général Benoît Puga, le chef d’état-major privé du président Sarkozy. L’ASL reçoit comme drapeau celui de la colonisation française. (...)


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 20:19

                      @karim
                      Je crois qu’il ne s’agit pas d’Israël directement, mais des 40 ou 50 millions d’Évangélistes américains qui croient dur comme fer que Jésus va revenir en Israël... Un groupe de pression bien plus important aux USA que l’ AIPAC ...
                      Ce qui fait évidemment les affaires des extrémistes religieux en Israël.


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mars 2018 21:36

                      Bonjour Dom66,
                      .
                      Merci pour votre commentaire. smiley
                      .
                      La censure bat son plein en ce moment !
                      Nous sommes entré dans une nouvelle aire fasciste, ou, comme dans toutes les fascismes du passé, l’oligarchie financière et industrielle tire les ficelles.
                      .
                      A. Juppé, L Fabius, BHL et les autres « criminels de guerre » devraient être traduit à la Cour internationale de justice !
                      .
                      Idem pour toutes les autres types, je pense notamment à G.W. Bush, Dick Cheney et Donald Rumsfeld, ...
                      .
                      Sans penser aux grands MERDIAS complices des crimes des guerres qui ont, entre autres, propage des FAKE NEWS sur les soit disant supposes armes chimiques de Sadam Hussein !
                      .
                      Puis E. Macron comme les instances de l’UE, veuillent, soit disant, s’attaquer aux prétendues FAKE NEWS ou il s’agit en réalité de rien d’autre de vouloir museler les penseur libres (censure), dont beaucoup fréquentent Agoravox.

                      Jamais il oseront à s’attaquer aux vrais FAKE NEWS, celle diffusé par la GRANDE PRESSE :
                      .
                      Les 935 mensonges de l’administration Bush sur l’Irak
                      http://www.liberation.fr/planete/2008/01/23/les-935-mensonges-de-l-administration-bush-sur-l-irak_14651


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mars 2018 21:55

                      Bonjour doctorix,
                      .
                      Merci pour votre commentaire.
                      .
                      Il est incroyable que Juppe soit encore, après ce qu’il à fait, autorisé à occuper une fonction publique.
                      .
                      J’habite à Bordeaux et quand je pense que les Bordelais votent toujours pour lui ...
                      La désinformation, du à la « confiscation » des Médias à franchi un seuil critique depuis un bon moment !
                      .
                      Tout semble permis à l’oligarchie financière.
                      .
                      Écoutez le témoignage de Richard Labévière limoge de son poste suite à l’intervention d’un ambassadeur israélien de son poste de rédacteur en chef de chez RFI, .... la critique de la politique, des crimes commise par l’état d’Israël n’est pas permis en France et bien d’autres pays ...
                      https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U&t=6s
                      .


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mars 2018 22:27

                      Bonjour karim,
                      .
                      Merci pour votre commentaire.
                      .
                      " je n’arrive pas à expliquer comment l’Occident est arrivé à cet état de servitude qui lui fait perdre toute estime.« 
                      .
                      Toutes les instances en France, celles du pouvoir, des médias, de la politique, de la justice, etc. sont infiltre par des sionistes voire pro sionistes. Ce qui critiquent la politique israélienne »rencontrent des problèmes".
                      Dans mon précédent message j’avais déjà publie un lien sur l’ex-rédacteur en chef Richard Labévière de chez RFI (spécialiste de la politique du proche et moyen orient)... un témoignage qui montre qu’il n’existe plus de pluralité médiatique en FRANCE !
                      https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U
                      .
                      Un autre exemple pour vous démontrer ce qui est devenue de la justice française,. Regardez la vidéo suivante, c’est carrément surréaliste ce qui arrive et arrivé à maître Danglehant, l’avocat de Dieudonné ...
                      L’audience surréaliste de l’avocat de Dieudonné au Barreau de Paris
                      https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M&feature=youtu.be&t=2s
                      .
                      Puis en ce qui concerne la politique française ...
                      Influence du lobby sioniste sur le gouvernement français : Roland Dumas assène ses vérités
                      https://reseauinternational.net/influence-du-lobby-sioniste-sur-le-gouvernement-francais-roland-dumas-assene-ses-verites/
                      .
                      Syrie : Roland Dumas lâche une bombe !
                      https://www.youtube.com/watch?v=BH9SHxetO1I
                      .
                      Roland Dumas nous révèle qui gouverne la France.
                      https://www.youtube.com/watch?v=DpYX3QywnDM&t=1s


                    • karim 23 mars 2018 23:15

                      @Fifi Brind_acier

                      David Brog qui dirige la plus importante organisation sioniste chrétienne :Christians United for Israel (CUFI) n’est même pas un Chrétien, mais juif.

                      pascasher.the-savoisien.com/2015/07/david-brog-le-nouveau-leader.html

                    • karim 23 mars 2018 23:21

                      @Antoine
                      C’est juste. L’usure fait grossir les uns et affaiblît les autres.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2018 07:24

                      @karim
                      Oui, et alors ? Cela ne fait que confirmer le poids des Evangélistes américains.
                      « Les Eglises Evangéliques et le jeu des USA dans le monde arabe. »

                      " De nombreux dirigeants militaires et politiques états-uniens depuis 1947, notamment les Bush, appartiennent à un groupe évangélique secret, dit « La famille », dont le siège est situé à proximité du Pentagone, dans la propriété des cèdres. Cette organisation, après s’être alliée avec le Vatican en Amérique latine contre les théologiens de la libération, conduit aujourd’hui une double offensive contre les catholiques et contre les musulmans.(...)

                      "Bien entendu, cette action de prétendue évangélisation encouragée, financée et protégée par le gouvernement de Washington, n’est animée d’aucun sentiment religieux sincère. Son but est de créer des foyers de discorde au sein des pays arabes afin de les déstabiliser et de les affaiblir. Elle a pour effet d’attiser artificiellement le choc des civilisations et s’inscrit dans le projet développé depuis le 11 septembre de diaboliser l’islam. Elle s’inscrit tout simplement dans le cadre de la politique des États Unis visant à remodeler le « Grand Moyen-Orient » et à y étendre l’hégémonie états-unienne."


                    • doctorix, complotiste doctorix 24 mars 2018 10:44

                      @Fifi Brind_acier
                      Les évangélistes américains (40 millions) soutiennent Israël parce qu’ils pensent que le retour du Christ n’interviendra que quand le peuple d’Israël aura retrouvé « sa » terre.

                      Il l’a bien récupérée frauduleusement il y 70 ans, mais on attend toujours.
                      Et donc ils continuent à envoyer 3 milliards par an aux Israéliens depuis 70 ans, ainsi qu’un soutien militaire et politique sans faille.
                      Encore un avatar de ces foutues religions qui nous gâchent la vie.

                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2018 13:11

                      @eau-du-robinet

                      Et c’est en 2018 que vous laissez couler l’eau du robinet , après la désolante sécheresses des esprits ...

                    • karim 24 mars 2018 18:13

                      @eau-du-robinet


                      Allons enfants de la Patrie
                      Le jour de gloire est arrivé !


                      L’audience surréaliste de l’avocat de Dieudonné au Barreau de Paris
                      https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M&feature=youtu.be&t=2s

                    • lloreen 27 mars 2018 21:14

                      @Dom66
                      « les bombes Françaises ne touchent pas les civils. »

                      Il y a les gentilles bombes, celles qui font un grand détour et un arrêt fulgurant aux pieds des civils comme autrefois le nuage de Tchernobyl a stoppé net à la frontière française et il y a les méchantes bombes...Comme il y a les gentils terroristes, les méchants et les modérés...
                      Les gentils états et les méchants...
                      Que voulez-vous. Monsieur Juppé est un stage qui ne fera pas mentir l’adage "Il faut de tout pour faire un (im)monde.


                    • Oceane 30 mars 2018 06:32

                      @karim


                      L’Occident n’est pas au service d’Israel mais l’a créé pour se débarrasser de son « problème juif » et pour avoir un pied au M-O. Israël c’est l’Europe au milieu des Arabes car il est dangereux de confier la destabilisation des pays arabes aux Arabes, qui risqueraient de prendre conscience de leur suicide organisé par eux-mêmes et se reprendre. D’où l’intérêt d’avoir sur place des gens qui n’ont pas intérêt à ce que cela arrive et donc de la nécessité de la présence d’une colonie européenne sur place.

                      Prétendre que l’Occident soit au service d’Israel est donc absurde puisque ce pays n’existe que parce que l’Occident le veut. Imagine la coalition engagée contre la Syrie formée contre Israël ! Combien de temps pour que tous ces Européens et Africains retrouvent le chemin de leurs pays respectifs.

                    • zygzornifle zygzornifle 23 mars 2018 15:37

                      Bah arrivera le jour ou Bashar sera reçu en grande pompe a l’Élysée tapis rouge et voiture blindée avec rangée de larbins le doigt sur la couture et lui ne dormira certainement pas sous en tente , quand il reconstruira son pays tous les trous de balle européen crieront moi msieur , moi msieur ,j’ai les meilleurs prix et vous pouvez payer en 4x sans frais et on vous met quelques Rafales et char Leclerc ? une petite centrale pour votre électricité ? des compteurs Linky ? un porte zavion ? .....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 20:22

                        @zygzornifle
                        C’est la Chine qui reconstruira la Syrie, Bouygues peut aller se faire voir chez les Papous, avec tout le respect que je dois aux Papous ... !!


                      • baldis30 23 mars 2018 20:57

                        @Fifi Brind_acier
                        bonsoir,

                        Oui la Chine .... en récupérant toutes les voies ferrées qui feront des directs Pékin - Le Cap ... c’est sur les rails ... peu à peu ... les chinois ne sont jamais pressés ...

                        Et le principal du commerce .... viendra de Chine ou des entreprises chinoises installées en Afrique et dans la partie Sud de l’Asie


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 21:53

                        @baldis30
                        Ce n’est pas peu à peu ! Les Nouvelles Routes de la soie passeront par la Syrie.

                        Ce sont des travaux pharaoniques de communication, par exemple un nouveau Canal de Panama.

                        Ou bien en Arctique.

                        Ou bien un canal entre la Mer Caspienne et le Golfe Persique...

                        Ou le corridor qui va concurrencer le canal de Suez..


                      • Oceane 30 mars 2018 06:12

                        @Fifi Brind_acier



                        Il ne faut surtout pas souhaiter aux Papous un tel cauchemar.

                      • Esprit Critique 23 mars 2018 17:56

                        L’Idée de départ était de renverser Bachar, en organisant quelques manifestations spontanée de démocrates pure jus. très vite on arme des crapules nazislamistes et on y croit, on prépare l’opinion publique Française, il faut installer la démocratie et chasser le dictateur sanguinaire etc ... scénario connu. Tout ça pour mettre en place une marionnette qui autorisera de faire passer un gazoduc venant du Qatar, pour baiser les russes ....

                        Pas de Chance, ça merdé, ou presque. Les russes sont bien la ils resteront a n’importe quel prix.

                        Et pas pour développer le Gaz du Qatar. Par contre la Syrie affaiblie c’est bon pour Israël ami des russes.

                         Erdogan va agrandir son empire musulman avec un bon morceau de Syrie, et exterminer des kurdes, le nouveau Daesch est sur les rails, il fait partie de l’OTAN !!!.

                         L’Arabie extermine au Yémen et finira par l’annexer.

                        Il n’y a plus guère que le Qatar qui espère encore tirer quelques choses de la France, tous les autres pays du monde la méprise.

                        L’Iran le plus grand pays de la région va devenir dominant face a l’Irak, a la Syrie, il voudra raser Israël et faire de l’ombre a Erdogan ....

                        Ce n’est que le début : ça va chier bien plus grave qu’en Syrie !!!


                        • aimable 23 mars 2018 19:55

                          @Esprit Critique
                          nous avons la perfide Albion mais avons aussi la perfide Bertha  !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2018 20:26

                          @Esprit Critique
                          Pour le Yémen, l’Arabie Saoudite a capitulé, elle est désormais pour une solution politique ...


                        • doctorix, complotiste doctorix 25 mars 2018 00:33

                          @Fifi Brind_acier
                          Ouaip, il y a encore du Poutine la dessous...


                        • tiers_inclus tiers_inclus 23 mars 2018 18:15

                          Si la diplomatie française n’avait pas perdu la mémoire, si cette amnésie ne trouvait sa cause ni dans
                          la veulerie ni dans l’avidité, alors nous aurions pu, nous aurions dû entendre ceci :

                          Damas ! Damas outragée ! Damas brisée ! Damas martyrisée ! mais Damas libérée ! libérée par elle-même,libérée par son peuple avec le concours des armées de la Syrie, avec l’appui et le concours de la Syrie tout entière, de la Syrie qui se bat, de la seule Syrie, de la vraie Syrie, de la Syrie éternelle.


                          • Montdragon Montdragon 23 mars 2018 18:25

                            Globalement, la Première Guerre Mondiale n’est pas fine, et ce depuis 1992,
                            les Balkans couvent encore, Istanbul attend les chrétiens, la Syrie attend les troupes françaises.
                            Les Brits et les ricains ont tout fait pour que les russes et les français n’obtiennent pas leur gages dans la région,
                            quitte à déclencher la première et fatale révolution orange en 1917.


                            • Eric F Eric F 23 mars 2018 22:42

                              La « fameuse » ASL qu’on nous présentait comme une rébellion démocratique a prêté main forte à la Turquie contre les Kurdes à Afrin, les Kurdes pour le coup se rapprochent des forces gouvernementales.
                              Concernant la Russie, elle ménage la Turquie depuis la réconciliation qui a suivi l’affaire de l’avions russe abattu, peut-être lui a-t-elle laissé le champ libre dans les régions kurdes, cela rappelle un peu les « partages de la Pologne » de naguère.

                              L’occident a dès l’origine misé sur la rébellion et pris position contre le régime Assad. Il a eu beau, tardivement, combattre Daesh (au début, c’était surtout en Irak), il est évincé de la Syrie en terme d’influence.
                              Bachar a beau être un autocrate sans scrupule, la guerre civile a été colossalement plus sanglante que ne l’était la situation antérieure, et a donné lieu à considérablement plus d’oppression dans les zones détenues par les jihadistes.


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 mars 2018 07:43

                                Bonjour Eric F,
                                .
                                Il faut écouter le témoignage frappent et instructif de Roland DUMAS sur le plan occidental pour limoger Bachar El-Assad de son poste de président en Syrie.
                                .
                                Syrie : Roland Dumas lâche une bombe !
                                https://www.youtube.com/watch?v=BH9SHxetO1I&t=1
                                .
                                Et voici une interview encore plus éloquente avec Roland Dumas sur les motications des pays de l’OTAN pour préparer la chute de Bachar El-Assad
                                https://www.youtube.com/watch?v=DpYX3QywnDM&t=1s


                              • Eric F Eric F 24 mars 2018 11:19

                                @eau-du-robinet et vraidrapeau
                                On peut condamner l’ingérence occidentale sans pour autant « blanchir » les méthodes radicales de Bachar, même avant la rébellion. Ceci dit, je suis d’accord sur le fait que la rébellion a été dès le début instrumentalisée par des actions convergentes des monarchies pétrolières (sunnisme intégriste) et de l’occident ; et que la prise de position des puissances « atlantistes » radialement anti-régime (le fameux « Bachar doit partir », avec la rengaine médiatique « bourreau de son peuple ») a poussé le régime à une fuite en avant.
                                Dans les forces en présence, il n’y a pas des bons d’un côté et des méchants de l’autre, mais des plus ou moins mauvais et des franchement pires (les pires des pires étant les milices jihadistes et leur prétendu état).


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2018 17:43

                                @Eric F
                                Bachar concernait les Libyens, cela ne nous regarde pas. Comment le néo cons Américains peuvent -ils passer toute une année à prétendre que la Russie est intervenue dans les élections US, alors qu’ils font de l’ingérence partout depuis 1846 ??


                                Il y a 102 millions de sans emploi aux USA, les dirigeants feraient bien de s’inspirer des avantages dont disposaient les Libyens sous « l’affreux Kadhafi »...

                                1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
                                2) L’eau à usage domestique est gratuite.
                                3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
                                4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).
                                5) Des prêts des banques sans intérêt.
                                6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
                                7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois. (...)
                                ....
                                10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
                                11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
                                12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
                                13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

                                Je vous laisse lire tout le reste ...


                              • damocles damocles 24 mars 2018 18:04

                                @Fifi Brind_acier
                                ...mais la propagande anti-Khadafi jouait a fond et le pire , c’est que ça fonctionnait !


                                je me souviens d’une conversation entendue dans un commerce , alors que la télé en faisait des tonnes sur le « revolver en or » de Khadafi :

                                 « quel salaud il a des pistolets en or et son peuple creve de faim » !

                              • Eric F Eric F 24 mars 2018 19:45

                                @Fifi Brind_acier
                                je ne comprends pas l’expression « Bachar concernait les Libyens », et concernant la question libyenne je suis d’accord que l’intervention de l’OTAN dépassant la mission de l’ONU a été une lourde faute. Ceci étant, je n’ira pas jusqu’à souscrire à une apologie enthousiaste de Khadafi.


                              • Oceane 30 mars 2018 06:46

                                @Fifi Brind_acier


                                « ll y a 102 millions de sans emploi aux USA » et au moins 12 milliards dépensés pour remplacer un chef d’Etat par un pantin aux ordres. 

                              • JC_Lavau JC_Lavau 23 mars 2018 23:43

                                Evacuation de Harasta, faite vendredi 23.

                                Evacuation de Jobar, Ein Terma, Arbin et Zamalka, prête, sera faite samedi 24 mars.
                                Il reste Douma, où l’assaut se prépare, faute de négos abouties.Il semblerait que tous les stocks de produits chimiques pouvant simuler le prétexte réclamé par Nikki Haley et le ptit micron-à-Rothschild, aient été découverts à temps par l’armée Syrienne. Sauf s’il en reste dans Douma.

                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 mars 2018 08:29

                                  Bonjour,
                                  .
                                  Au moment ou toutes les yeux sont rivé sur la Syrie on à tendance à oublier ce que se passe en Palestine ....
                                  .
                                  La jeune égérie palestinienne Ahed Tamimi a été condamnée à 8 mois de prison pour avoir frappé des soldats israéliens en Cisjordanie. Les juges du tribunal militaire israélien ont accepté un accord de “plaider coupable”, conclu un peu plus tôt entre le procureur et la défense de l’adolescente, sans quoi elle aurait pu passer des années derrière les barreaux.
                                  .
                                  Comme des centaines d’autres mineurs palestiniens qui, chaque année, voient leurs droits les plus élémentaires piétinés par des tribunaux israéliens sans pitié, ignorant les procès équitables et n’ayant de surcroît aucune légitimité pour les juger, l’héroïne du village de Nabi Saleh, dont les rangs se sont clairsemés après une vague d’arrestations parmi ses habitants, a accepté cette issue avec fatalisme. « Le huis clos signifiait qu’il n’y aurait aucun procès équitable, sans témoins. C’était une façon de la faire taire », a expliqué son avocate Me Gaby Lasky.
                                  .
                                  https://oumma.com/8-mois-de-prison-pour-ahed-tamimi-icone-de-la-lutte-palestinienne/
                                  .
                                  Une jeune femme Ahed Tamimi qui à du courage pour affronter les colonialistes sionistes
                                  https://www.youtube.com/watch?v=8YM41wofiXw
                                  .
                                  Je répète : Le huis clos signifiait qu’il n’y aurait aucun procès équitable, sans témoins.
                                  Israël applique la censure pour masquer ses crimes.
                                  ===========================================
                                  .


                                  • Eric F Eric F 24 mars 2018 11:23

                                    @eau-du-robinet
                                    Des centaines de milliers de morts sont quand même considérablement plus épouvantables que 8 mois de prison....


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 mars 2018 12:26

                                    @Eric F
                                    .
                                    Ce qui est épouvantable est la politique criminelle de l’état d’Israël.
                                    .
                                    Le plan DIABOLIQUE d’Oded Yinon à couté la vie à des millions d’êtres humains !
                                    .
                                    Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes !
                                    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                    .
                                    Ce projet, qui à été mise en pratique depuis, est confirmé par le général américain Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis.
                                    https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
                                    .
                                    Ce n’est pas une fille de 16 ans qui devrait être mise en prison, mais toutes ses criminels qui organisent et financent les guerres pour renverser les gouvernements des pays du proche et moyen orient. Cette fille lute contre l’occupation, répond aux agressions, lute contre les injustices commises par l’état d’Israël. L’ONU.
                                    .
                                    L’ONU, dans ses textes fondamentaux reconnaît le droit de tout peuple colonisé, de tout peuple occupé, de résister par tout les moyens qu’il juge bon, dont la résistance de cette jeune fille est légitime. Sa place n’est pas dans une prison israélienne !!!

                                    .
                                    Syrie : Roland Dumas lâche une bombe !
                                    https://www.youtube.com/watch?v=BH9SHxetO1I&t=1
                                    .
                                    Et voici une interview encore plus éloquente avec Roland Dumas sur le projet des pays de l’OTAN pour préparer la chute de Bachar El-Assad
                                    https://www.youtube.com/watch?v=DpYX3QywnDM&t=1s
                                    .
                                    Ce qui est également épouvantable c’est la spoliation (vol) de la terre des palestiniens par les collons SIONISTES (idéologie politique).
                                    https://www.youtube.com/watch?v=_Fvpy4EF5oA
                                    .


                                  • Eric F Eric F 24 mars 2018 19:19

                                    @Vraidrapo
                                    Ce n’est pas exonérer l’occupation israélienne que de relever que les massacres et destructions de la guerre civile syrienne sont colossalement supérieurs.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 24 mars 2018 20:07

                                    @Eric F. Guerre civile ? Tu gobes n’importe quoi, toi !

                                    Deux ans auparavant, les Tazunis avaient fait parvenir aux djihadistes du matériel tunnellier, afin qu’ils forent les tunnels sous la ville, par exemple à Idlib, les tunnels qui serviraient à la guerre, programmée de longue date.

                                  • Eric F Eric F 24 mars 2018 22:37

                                    @JC_Lavau
                                    Le terme « guerre civile » désigne un conflit à l’intérieur d’un pays entre factions de ce pays, même s’il y a de part et d’autre des intervenants extérieurs.
                                    Qu’il y ait eu ingérence notamment étasunienne dans les origines du conflit est probable, mais cessez de le prendre de haut avec les autres intervenants, les présomptions ne sont pas des certitudes, vous n’en savez pas plus que le commun des mortels sur ce conflit.


                                  • doctorix, complotiste doctorix 25 mars 2018 00:41

                                    @Eric F
                                    Mais apparemment plus que vous quand même.

                                    Hollande a reconnu avoir fourni des armes aux « rebelles »
                                    Il ne s’agissait pas d’une guerre civile.
                                    Il y avait une petite frange de la population opposée au gouvernement (on a parlé de 7%), qui réclamait quelques réformes, qu’elle a d’ailleurs obtenu en 2012 sous la forme d’une nouvelle constitution, très bien faite d’ailleurs.
                                    Il a fallu que des snippers tirent à la fois sur la foule et sur les policiers pour déclencher des émeutes. Les mercenaires étrangers ont fait le reste.

                                  • JC_Lavau JC_Lavau 25 mars 2018 11:28

                                    @Eric F. Prétendre qu’il ne s’agit QUE d’une guerre civile sert à dénier l’orchestration par les marionnettistes, à commencer par israël, qui marionnette les U.S.A., la G.B., l’Arabie Saoudite et la France.


                                  • Eric F Eric F 25 mars 2018 19:28

                                    @doctorix
                                    Cela a bel et bien pris la forme d’un combat entre factions syrienne -même si des éléments externes ont été impliqués-, une partie de la population sunnite a pris partie pour la rébellion, les populations des autres branches de l’islam et chrétiennes étant généralement en faveur du régime.
                                    Concernant les immixtion externes, il y en a eu des deux côtés aussi bien pour la fournitures d’armes que pour les milices et mercenaires
                                    Du reste, RT qui est un organe d’information proche du gouvernement russe, parle bien de « guerre civile » https://francais.rt.com/international/35237-six-ans-guerre-civile-syrie-diplomatie-francaise-zigzags


                                  • doctorix, complotiste doctorix 25 mars 2018 23:08

                                    @Eric F
                                    D’abord, on ne parle pas de régime, s’agissant d’un gouvernement démocratiquement élu.

                                    Si vous parlez de la Russie (et de l’Iran) dans ce que vous appelez les immixtions externes, elle l’a fait à la demande de ce gouvernement, contrairement à tous les autres pays impliqués, ce qui était son droit et son devoir légitimes. Il s’agit d’une aide normale faisant suite à des accords pré-existants. Les seules immixtions concernent donc les USA, l’UK, la Turquie et hélas, la France.
                                    La population syrienne se compose de 74% de sunnites, 10% d’alaouites, 10% de chrétiens, 1,5% de druzzes et 3,5 % de chiites.
                                    Il serait difficile au gouvernement d’obtenir un plébiscite de l’ordre de 80% si la majorité des sunnites ne lui donnaient pas leur appui, les alaouites et les chrétiens lui étant naturellement acquis..
                                    RT a fait là un abus de langage, car l’opposition dure était tout à fait marginale, et vous verrez que de prochaines élections confirmeront cela. Le plus gros des massacres a été commis par des mercenaires importés. Il ne s’agit pas d’une guerre civile, mais d’une guerre menée par l’Occident par proxy, qui pour une fois, la première, ne s’est pas déroulée selon les voeux américains.
                                    C’est en ce sens un événement d’un extrême importance, marquant peut-être la fin d’un empire.
                                    « La formule en anglais war by proxy a été créée par Zbigniew Brzeziński, conseiller du président Jimmy Carter. Ce concept s’applique pour de nombreux conflits de la guerre froide. »
                                    « C’’est une guerre où deux pouvoirs s’affrontent, mais indirectement, en soutenant financièrement ou matériellement d’autres puissances ou groupes militaires qui, eux, sont en conflit direct sur le terrain »

                                  • Eric F Eric F 26 mars 2018 11:14

                                    @doctorix
                                    Vous jouez sur les mots, que l’on dise régime ou forces gouvernementales, c’est la même réalité, et par ailleurs que le Hezbollah ou la Russie aient été appelé ’légalement’ en renfort ne change pas le fait que ce soit une participation extérieure à cette guerre civile -je maintiens le terme corroboré par RT, ne vous déplaise.
                                    Concernant les scores électoraux dans les pays autoritaires, il faut rester prudent, et il faudrait voir le taux de participation des derniers scrutins. Je n’ai par ailleurs pas écrit que tous les sunnites étaient pour la rébellion, mais que les soutiens à la rébellion venaient surtout de cette population.
                                    Vous semblez ne pas avoir relevé que je ne suis opposé à la politique d’ingérence de la France (et de l’occident), et que à tout prendre je considère le régime en place comme un moindre mal par rapport soit à un régime islamiste, soit au chaos. Sans en être pour autant un fervent et enthousiaste supporter, ce n’est pas un parangon de démocratie et de philanthropie.


                                  • doctorix, complotiste doctorix 26 mars 2018 13:31

                                    @Eric F
                                    Il vous faut alors parler du régime français, du régime américain ou britannique.

                                    La connotation péjorative n’a rien d’anodin.
                                    Les scores électoraux ont été vérifiés par des instances internationales, que ce soit en Syrie ou en Russie.
                                    Il y a bien sur quelques fraudes, probablement à mettre à l’actif des factions minoritaires pour tenter de dévaloriser les élections.
                                    Pensez-vous vraiment que Poutine avait des raisons de frauder ?
                                    Sur ce qu’est réellement le gouvernement sous Assad, il y a tellement d’intérêts en jeu que je me demande ce qu’il resterait des accusations après un filtrage honnête des informations.

                                  • Eric F Eric F 27 mars 2018 14:05

                                    @doctorix
                                    le terme « régime » est utilisé couramment, ainsi lors de la guerre civile russe après la révolution, les « russes blancs » combattaient les forces du régime communiste. On a également écrit que les émeutes de mai 68 avaient mis en danger le régime.

                                    Je n’ai pas mentionné de fraude relatives aux élections en Russie, par contre il y a eu certainement une « mobilisation patriotique » orchestrée, mais c’est une autre question (du reste, en France il y a eu aussi une mobilisation médiatique pour le second tour de nos présidentielles).

                                    Concernant Assad, vous semblez le considérer comme un parfait démocrate, j’ai bien plus de circonspection, mais encore une fois je considère le régime en place (en terme d’institutions) un moindre mal par rapport à une théocratie fondamentaliste, ou par rapport au chaos.


                                  • Oceane 30 mars 2018 07:05

                                    @Eric F,


                                    le terme « guerre civile » masque « agression ». Cela signifie « c’est entre eux », qui n’est pas vrai.
                                    « Probable » ? Après tant d’années et de preuves, tu en es encore à « probable » ?


                                  • Oceane 30 mars 2018 07:22

                                    @Eric F

                                    Le plan Oded Yinon de remodelage du « Grand Moyen-Orient », c’est avant ou après la « guerre civile » entre factions syriennes ? Le bon sens veut pourtant qu’il y ait au préalable un plan de remodelage ayant besoin d’une « guerre civile » pour être mis en oeuvre et non du contraire. 

                                  • Oceane 30 mars 2018 07:44

                                    @Eric F



                                    « Vous jouez sur les mots, que l’on dise régime ou forces gouvernementales, c’est la même réalité, et par ailleurs que le Hezbollah ou la Russie aient été appelé ’légalement’ en renfort ne change pas le fait que ce soit une participation extérieureà cette guerre civile -je maintiens le terme corroboré par RT, ne vous déplaise. »

                                    « Régime » est le plus souvent utilisé par les Occidentaux pour désigner les gouvernements qui sont leur cible. Une distinction suprémaciste signifiant « nous » ne sommes pas comme eux. La guerre jusque dans les expressions utilisées. Un danger pour les néocolonisés qui reprennent à leur compte cette catégorisation sans vraiment se rendre compte pour la majorité, à quel point c’est péjoratif pour eux.

                                    La Russie, le Hezbollah et l’Iran sont appelés en renfort par le gouvernement - et non le régime - bien après que le Plan de remodelage du « Grand Moyen-Orient » ait été pensé et mis en oeuvre non par les Syriens et les Arabes, mais bien par les Européens et leurs excroissances géographiques. Tu mets la charrue avant les boeufs. La chronologie, Eric, où est-elle ?

                                  • lloreen 24 mars 2018 08:58

                                    Ils n’ont encore jamais agi au nom de la France ni n’ont jamais prétendu le faire. Ils agissent exclusivement- et le claironnent à l’envi dans leurs discours- dans l’intérêt de leur « ordre républicain. Toutes les républiques sont enregistrées auprès de la SEC américaine .
                                    https://www.sec.gov/fast-answers/answersstatesecreghtm.html

                                    En ce qui concerne l’objet social de la »république française présidence" c’est clairement établi dans le registre commercial.

                                    REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE, administration de l’Etat, autorité constitutionnelle est active depuis 71 ans.
                                    Installée à PARIS 8 (75008), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’administration publique générale. Son effectif est compris entre 800 et 899 salariés.

                                    Dans la mesure où c’est la finance qui dicte sa loi (commerciale) et qu’elle repose dans les mains privées, il est facile de comprendre l’état pitoyable dans lequel se trouvent les corporations républicaines européennes, engoncées dans les accords commerciaux (traités,lois,accords...) édictés par les propriétaires de la FED et de la City de Londres.

                                    Pour ceux qui l’ignorent :
                                    http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html


                                    « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. ».
                                    Henry Ford

                                    La France est un territoire géographique au même titre que l’Amérique, la Russie, la Pologne ou la Tasmanie. Le changement repose entre les mains des habitants des territoires respectifs.
                                    Certains d’ailleurs ont fondé un conseil national de transition pour établir une alternative à la dictature financière.
                                    https://www.conseilnational.fr/


                                    • lloreen 24 mars 2018 09:18

                                      Tout le système capitaliste repose sur les administrés...qui se lèvent tous les matins pour fabriquer la corde avec laquelle ils se pendront eux-même...
                                      Quelle est cette corde ? C’est la monnaie-dette qui a été émise par les propriétaires des banques centrales de tous les états républicains.
                                      Et la lutte de tous les dirigeants de corporations républicaines se résume à garder le contrôle administratif des habitants des territoires respectifs. Certains ont plus de dextérité que les autres mais les seuls à tirer profit de leurs administrés sont ceux à la tête des états.

                                      Les administrés ont encore toujours été les dindons de la farce. Le jeu des dirigeants consiste à palabrer dans le cadre de leurs innombrables voyages pour décider ou non d’ élargir le périmètre de leurs basses-cours respectives, de choisir le calibrage et la couleur du maillage de la clôture et le nombre de gens qui seront nécessaires pour faire fonctionner le système.
                                      De temps à autres pour mieux donner l’illusion que les administrés ont leur mot à dire- alors qu’ils commencent à comprendre qu’ils ne l’ont jamais eu...- une élection est organisée dans laquelle le système prend soin d’éliminer tout adversaire potentiel.


                                      • Eric F Eric F 24 mars 2018 11:36

                                        @lloreen
                                        le rapport avec le présent article m’échappe quelque peu ; vous postez vos brochures politiques dans toutes les boites aux lettres smiley


                                      • Jonas 24 mars 2018 09:22

                                        La Syrie, la Libye,l’Irak, la Somalie, le Soudan, Le Bahrein , le Yemen etc sont la honte du monde arabo-musulman comme du monde musulman non arabe. 57 pays représentés à l’OCI , 57 pays impuissants et incapables , mais toujours prêts pour la fanfaronnade dans les médias comme l’islamiste Recep Erdogan. Il tue ses Frères Kurdes " et crie victoire.

                                         Mais victoire sur qui ? Sur les adeptes du prophète Muhammed, puis va prier dans sa nouvelle et grande mosquée qui fait concurrence à celle du Maroc et d’Algérie.  

                                        Plus les mosquées se multiplient dans le monde arabo-musulman et musulmans non arabo, plus ils ont des concurrents sérieux avec les cimetières. 

                                        L’Algérie qui manque d’hôpitaux, de logements , d’écoles , d’entreprises , d’eau, d’électricité , ce paye le luxe de construire presque une mosquée par jour depuis son indépendance en 1962, dont celle d’Alger pour la gloire de Boutéfloka, qui a fait d’un pays riche des habitants pauvres. 

                                        L’Egypte dont le président Al-Sissi sera nommé une seconde fois, ( on ne vote pas dans ces pays,, puisque , pour participer à l’élection, il faut être adoubé donc choisi, comme marionnette pour faire passer le leader facilement) ce pays malgré l’aide de l’Arabie saoudite plie sous le poids du chômage et de la démographie galopante. 

                                        L’Arabie saoudite , gardienne des deux lieus saints, bombarde avec l’aide de plusieurs pays Arabes un des pays les plus pauvres du monde, le Yemen , à huis clos. 

                                        Que font-ils ces pays , pour leurs frères ? Que font -ils pour les immigrés , qui cherchent à fuir ces pays , ces pays de l’injustice , du mépris et de la faim Ces flots incessants de réfugiés, ne veulent pas se rendre dans les pays où ils ont une mosquée tous les 100 mètres , mais dans les pays des mécréants. Schizophrénie quelle est ton nom ? 






                                        • Eric F Eric F 24 mars 2018 11:34

                                          @Jonas
                                          Les trois premiers pays que vous citez ont tout de même bénéficié d’un sérieux coup de pouce extérieur pour aboutir au chaos actuel.
                                          Contrairement à ce que vous écrivez, la grande majorité des réfugiés des terrains de conflits sont dans des camps d’accueil de proximité dans les pays de la région (Turquie, Jordanie, Liban...). Certains recherchent une meilleure situation durablement en Europe, pas seulement provenant des pays en conflit.
                                          Ni les pays européens, ni les monarchies pétrolières, ni Israël n’oeuvrent pour une stabilisation de la région, mais au contraire concourent à sa déstabilisation, chacun pour des raisons qui leur sont propres.


                                        • Jonas 26 mars 2018 20:03

                                          @Eric F


                                          1) Je crois , que ce n’est pas la première fois que le régime syrien réprime sa population.Le Dictateur Hafez Al-Assad fait partie d’une minorité Alaouite , qui a été longtemps méprisée et persécutée et qui se vengea après son coup d’Etat de 1970, en plaçant toute sa secte dans le rouage de l’Etat. En 1982, a la suite d’une série d’attentats des « Frères musulmans » le régime fut impitoyable + de 40 000 morts et les villes d’Alep et de Hama , surtout cette dernière fut complètement détruite. Donc , rien de nouveau sous le ciel. Les manifestations pacifiques du début furent réprimées sauvagement et les mutilations du petit Hamza ( 13 ans) ont poussé à la violence. Et c’est bien après , que d’autres acteurs ont pris le relais. Les Occidentaux n’y étaient pas.

                                          3) En ce qui concerne la Libye, c’est la Ligue Arabe par l’intermédiaire du Liban qui avait présenté un projet de Résolution qui a fait pencher la balance pour l’intervention . Le Liban fut parrainé par la France, la Grande Bretagne et les Etats-Unis. C’est d’ailleurs à cause du consentement de la Ligue que la Chine, la Russie n’ont pas posé leur veto, Et la Résolution 1973, fut adoptée. 

                                          3) J’avais condamné , comme je condamne , toute intervention Occidentale , au Moyen-Orient comme en Afrique. Mais il faut reconnaître que celui qui a été responsable en premier des interventions des Etats-Unis en Irak, fut le dictateur Saddam Hussein. a) Par son invasion de l’Iran ( 1980-1988) guerre qui a fait pour les deux pays 1 million de morts. b) Par son autre invasion du Koweït ( 1990/1991). La suite vous la connaissez, 

                                          4) Les 3 pays frontaliers qui ont accueillis les réfugiés, certes , ils l’ont fait , mais l’Union européenne verse pour cela, 3 milliards d’euros à la Turquie , et 1 milliard d’euros pour le Liban et la Jordanie. La Turquie , musulmane et le Liban et la Jordanie,pays arabo-musulmans aiment leurs Frères en religion avec l’argent des Européens. 

                                          5) C’est humain de chercher , de vivre et de faire vivre sa famille dans des pays , plus hospitaliers et plus prospères à la seule condition de respecter les lois et les valeurs des pays hôtes. 

                                          6) Je pense que les pays qui déstabilisent la région , pour des raisons de leadership entre sunnites et Chiites ; son, L’iran avec l’arc, -Irak-Liban , et ses interventions a Bahrein et au Yémen. Et celui des sunnites avec la Turquie ( voir sont invasion du nord:ouest de la Syrie ) et l’Arabie saoudite. Quant à Israël , elle intervient soit pour soigner des blessés syriens ( entre 3000 à 4000) soit en bombardant les convois des armes de l’Iran pour le Hezbollah. 
                                           
                                           Je vous rappelle et vous pouvez le vérifier , que la frontière qui était la plus calme et celle entre Israël et la Syrie avant la guerre civile. Aussi bien sous Hafez comme sous Bachar Al-Assad.

                                           

                                        • DACH 24 mars 2018 11:37

                                          La plupart des intervenants de ce sujet seraient plus heureux de vivre chez Assad, dans la Lybie de khadafi ou en Iran. Pourquoi ne le disent-ils pas ? Que de mots pour démontrer qu’ils ne connaissent pas ce dont ils parlent en matière de crimes contre l’Humanité et de TPI. On se marre quand des ignorants se prennent pour des doctes professeurs. Qui fera l’historique de l’intervention de 2011 et ses raisons déclarées ? Encore un article qui démolit ce qu’il prétend défendre, à l’insu du plein gré de son auteur et des commentaires qui accusent les occidentaux... ;


                                          • doctorix, complotiste doctorix 24 mars 2018 11:52

                                            @DACH
                                            Vous avez décidé de dire n’importe quoi et c’est votre droit.

                                            Je n’ai envie de vivre ni en Iran, ni en Libye, surtout après ce qu’on en à fait.
                                            Mais si j’étais iranien ou libyen, j’aurais été heureux d’y vivre, avant, sans qu’on vienne m’emmerder sous des prétextes humanitaires, et tuer ma famille, mon président et les soldats qui me défendaient.
                                            J’aurais aimé que les occidentaux ne considèrent pas mon pays comme leur pré carré qu’ils auraient le droit de piller.
                                            Historique des raisons déclarées (vous avez raison de le souligner) en Libye ?
                                            Un soi-disant massacre de 4000 personnes par le régime dont il a été prouvé que c’était un mensonge, comme les ADM de Sadaam auparavant.
                                            Ce qui était vrai, c’est qu’il faisait bon vivre sous Khadafi :
                                            La vraie raison de notre intervention sur ordre US est que Khadafi voulait créer un dinar-or indépendant du dollar, comme Sadaam Hussein.
                                            Vous voulez rester dans l’ignorance ? C’est encore votre droit. Mais ne venez pas ici donner de leçons.

                                          • DACH 24 mars 2018 17:43

                                            @doctorix
                                            Vous nous avez confirmé votre ignorance de la situation lybienne.. C’est vrai que de n’avoir jamais été sur place rend aveugle et sourd aux réalités du moment...


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2018 17:50

                                            @DACH
                                            « Général Wesley Clark : l’origine des guerres ».

                                            Après le 11 septembre la Maison Blanche a décidé d’envahir 7 pays ( sans compter l’Afghanistan et le boxon en Ukraine) : la Somalie, la Syrie, la Libye, l’ Iran, le Soudan, le Liban et l’ Irak...


                                          • DACH 24 mars 2018 18:13

                                            @doctorix

                                            La vraie raison de notre intervention sur ordre US est que Khadafi voulait créer un dinar-or indépendant du dollar, comme Sadaam Hussein.
                                            Vous voulez rester dans l’ignorance ? C’est encore votre droit. Mais ne venez pas ici donner de leçons.
                                            =J’avais oublié ! quelle plaisanterie qui a bien fait rire certains. Cette intention de M K n’a pas pesé plus que la crotte d’une mouche sur un,e feuille de papier.

                                          • doctorix, complotiste doctorix 25 mars 2018 00:48

                                            @DACH
                                            C’est pourtant la raison profonde de l’intervention US. Le sauvetage du dollar. Ce dollar qui va maintenant morfler malgré tout sous les coups de la Chine et de la Russie, que les USA ne pourront pas ramener à l’âge de la pierre.

                                            Khadafi voulait de plus un FMA pour s’opposer au FMI dont les états africains avaient marre de dépendre.
                                            Il était également extrêmement généreux envers les autres états africains plus pauvres, et souhaitait que l"Afrique se réveille et se révolte contre le joug colonialiste occidental et contre les cochons mis en place à la tête de ces pays pour servir ces intérêts occidentaux.
                                            C’était ça, Khadafi.

                                          • zygzornifle zygzornifle 24 mars 2018 15:15

                                            Bientôt des voyages organisés pour visiter les ruines ou les touristes achèteront des douilles de balles et des assiettes a effigie de Bashar serrant la main a Macron ...


                                            • Jean Roque Jean Roque 25 mars 2018 11:44

                                               

                                              L’armée de Bachar est une armée de conscription, à majorité sunnite.
                                               
                                               
                                               
                                               


                                              • Eric F Eric F 26 mars 2018 11:20

                                                @Jean Roque
                                                oui, mais il y a eu des défections vers l’ASL notamment au début de la rébellion, et une « combattivité » pas toujours à la hauteur des effectifs théoriques pendant la longue période de perte de territoires par l’armée légaliste pourtant supérieure numériquement, avant le renfort d’alliés extérieurs.


                                              • zygzornifle zygzornifle 25 mars 2018 14:26

                                                La France n’a pas besoin de la Syrie, la France est la honte d’elle meme .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité