• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie-Russie : assez de manipulation et d’imposture médiatiques (...)

Syrie-Russie : assez de manipulation et d’imposture médiatiques !

Fidèle à mon habitude, je me contente ici de vous soumettre le meilleur article du week-end sur la désinformation, qui commence sérieusement à nous gonfler. En effet, le plus important n'est pas de savoir, mais de faire savoir, et c'est à quoi je m'emploie : il ne faut pas m'en faire le reproche. Je donnerai juste un extrait, en préface :

"Aujourd’hui, internet permet à un nombre croissant de citoyens de croiser les informations dont certains médias pensent qu’ils ont encore le monopole en continuant à tromper leurs lecteurs et auditeurs. Ce temps-là est révolu, mais d’aucuns ne l’ont pas encore compris. Abonnés des micros qui leur sont tendus et des plateaux-télés où ils ont leurs entrées, certains s’imaginent que le peuple « attend » leur message comme un rai de lumière jeté sur d’obscurs évènements. Qu’ils se ravisent : comme ( le montrent, nddoc) les derniers résultats des élections à travers le monde, les peuples ont appris à réfléchir par eux-mêmes et n’ont plus besoin qu’on leur dise qui croire, pour qui voter, ni comment penser ! Que tous ces prétentieux retournent donc à leurs antres et se fassent discrets, tremblant qu’on les oublie, au risque de devoir un jour rendre des comptes !"

Le ton est donné. Bonne lecture. Ne manquez surtout pas la vidéo en fin d'article. Elle est capitale.

Syrie-Russie : assez de manipulation et d’imposture médiatiques !

Par Daniel Vanhove

Mondialisation.ca, 16 décembre 2016

Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord

Thème : 11 sept. Guerre au terrorismeDésinformation médiatiqueGuerre USA OTAN

Analyses : SYRIE

Dans son irrésistible et légitime reconquête du pays, ces derniers jours l’armée officielle syrienne soutenue par son allié russe a entamé la reprise d’Alep – seconde ville du pays après Damas – face aux mercenaires djihadistes qualifiés régulièrement par nos médias de « rebelles modérés » – ceux-là mêmes qui égorgent, violent et massacrent les civils quand ils ne les prennent pas pour « boucliers humains » – et à cette heure, la ville semble enfin libérée de ses tortionnaires. Or, que lit-on et qu’entend-on dans ces médias orientés : que la ville d’Alep est « tombée »… une terminologie qui en dit long sur la désinformation !

L’habituelle clique de bobos, tant de droite, de gôôche, du centre que des verts, bien installée dans ses certitudes – les Kouchner, Glucksmann, B-H Lévy, Fabius, Cohn-Bendit, Ayrault, Duflot, Mariton, etc… – qui à longueurs d’ondes nous a rabâché son refrain élimé de « droits de l’homme et blablabla… », falsifiant les faits, les chiffres, relayant la propagande occidentale, mentant sur le quotidien des populations syriennes et ne ratant jamais l’occasion de flamber le président Al Assad, fulmine de cette situation imprévue qui met à mal ses plans sordides, et pousse le ridicule – pour ne pas dire l’abject – à demander l’intervention de Normal 1er – déjà complètement grillé sur ce dossier – à se rendre sur place, à Alep… Mais pour qu’y faire, sinon devoir constater ses erreurs en ce dossier, comme en tant d’autres, laissant après lui une diplomatie moribonde… ?!

Un siècle après les accords désastreux de Sykes-Picot (1916), la France « sionisée » de l’intérieure, se pense encore au temps des colonies. A tel point que Le Figaro ose proposer à ses lecteurs un referendum leur demandant s’ils sont pour ou contre le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir ! (Souhaitez-vous que Bachar el-Assad reste à la tête de la Syrie, Le Figaro, Mise à jour le 14 décembre 2016). De quel droit ce piètre canard s’autorise-t-il à croire qu’il peut intervenir dans les affaires intérieures d’un pays souverain et que sa voix aurait un quelconque poids ?! C’est d’un grotesque ! Où vont ces médias – Mediapart compris – et leur bande d’affidés avec de telles pratiques ?! Pour qui se prennent-ils ?! Ignorants des réalités des civils syriens et aveuglés par une idéologie qui a déjà produit tant de dégâts et de désastres en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Palestine, au Liban, au Yémen,… que cherchent donc ceux qui s’acharnent contre la Syrie, à moins de vouloir écarter le principal obstacle résistant au projet d’extension sioniste de l’Etat d’Israël ?

Par ailleurs, qu’aurait donc fomenté la Syrie comme plan funeste à l’égard de l’un ou l’autre pays européen pour que ceux-ci s’octroient le droit d’intervenir dans cet Etat souverain ?! Après avoir démasqué les complots qui n’avaient pour seuls objectifs que de s’en approprier les richesses puis les contrats de reconstruction, les cuisants échecs des interventions dans d’autres pays du M-O depuis près de 30 ans ne servent-ils pas de leçon ?! Ce petit monde politico-médiatique va-t-il encore s’obstiner longtemps dans ce réflexe grossier de se croire supérieur à ce qui fut le berceau de nos civilisations, sous le label aisé des droits de l’homme et du droit d’ingérence ?! Quand donc, ces« spécialistes » vont-ils avoir la modestie élémentaire qui convient face à des Etats qui sont millénaires et savent mieux que la plupart d’entre eux ce que le mot « civilisation » recouvre ?! Quand donc ces« experts » autoproclamés auront-ils un vrai respect pour les populations que d’aucuns affirment vouloir soutenir et aider quand tout indique que leurs sordides manœuvres mènent ces dernières au pire et ne sont qu’un encouragement aux multinationales pour piller ces pays en toute impunité ?! (La libération imminente d’Alep a déjà des conséquences géopolitiques inquiétantes pour l’Europe, 12 décembre 2016)

Le propos n’est pas d’exprimer ici ou là une admiration inconsidérée pour tel dirigeant plutôt qu’un autre. Le propos est de dénoncer une abjecte propagande anti-syrienne qui dure depuis bientôt 6 ans, en trompant délibérément l’opinion publique occidentale sur le dos de milliers de victimes qui sont allées rejoindre celles des guerres précédentes dont on sait qu’elles étaient déjà orchestrées pour et par les puissances occidentales en tête desquelles, les USA ! Et dont on ne dira jamais assez que les retombées dans nos pays sont les attentats terroristes face auxquels nos gouvernements ne répondent jamais de leurs responsabilités directes !

Il y a quelques années déjà, je soulignais le changement qui s’annonçait par l’usage de plus en plus étendu des moyens de communication. Aujourd’hui, internet permet à un nombre croissant de citoyens de croiser les informations dont certains médias pensent qu’ils ont encore le monopole en continuant à tromper leurs lecteurs et auditeurs. Ce temps-là est révolu, mais d’aucuns ne l’ont pas encore compris. Abonnés des micros qui leur sont tendus et des plateaux-télés où ils ont leurs entrées, certains s’imaginent que le peuple « attend » leur message comme un rai de lumière jeté sur d’obscurs évènements. Qu’ils se ravisent : comme les derniers résultats des élections à travers le monde, les peuples ont appris à réfléchir par eux-mêmes et n’ont plus besoin qu’on leur dise qui croire, pour qui voter, ni comment penser ! Que tous ces prétentieux retournent donc à leurs antres et se fassent discrets, tremblant qu’on les oublie, au risque de devoir un jour rendre des comptes !

Pour conclure et clouer le bec à ces arrogants et leur triviale propagande, voyez la courte vidéo suivante : (ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie).

Daniel Vanhove

14 décembre 2016

Daniel Vanhove est observateur civil et auteur.

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

Copyright © Daniel Vanhove, Mondialisation.ca, 2016


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • leypanou 19 décembre 2016 17:43

    Où vont ces médias – Mediapart compris – et leur bande d’affidés avec de telles pratiques ? : Médiapart, à part sur les affaires de corruption ou de blanchiment d’argent, ne vaut pas plus cher que les autres MSM, en particulier en géopolitique.


    • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2016 19:13

      @leypanou

      Sur la vidéo présentée, vous remarquerez l’arrogance narquoise du petit journaleux qui pose sa question, avachi sur sa chaise, et comment il se prend une volée.
      Dommage qu’on ne voit pas sa tête après.
      Quand on pense que ce sont ces petits merdeux qui nous informent....
      Mediapart n’est bon qu’à dévoiler nos scandales, pas ceux des autres.
      J’ai abandonné depuis longtemps. Payer pour se faire enc.... non merci.

    • Rincevent Rincevent 19 décembre 2016 18:22

      Il semblerait que, devant certaines évidences, nos médias commenceraient à amorcer un virage en douceur. Témoins, l’émission d’A2 sur Poutine, beaucoup plus équilibrée que ce que je craignais et le dernier C dans l’air (Poutine le marionnettiste). Alors, ne rêvons pas, ils ne changeront pas du jour au lendemain, mais ce début d’inflexion sera à suivre avec attention. Il y en a certains chez qui j’aurais un grand plaisir à les voir manger leur chapeau…


      • njama njama 19 décembre 2016 18:46

        voir les images dans l’article

        Des mises en scènes fabriquées en Egypte pour accuser Damas
        Le ministère de l’intérieur égyptien a déclaré avoir capturé un réseau de cinq personnes qui mettaient en scène des images d’enfants soi-disant ensanglantés afin de les photographier et d’accuser le pouvoir syrien.

        « La direction général de sécurité de la région du canal de Sweiz est parvenue a arrêter Sahar M, Aa., (44 ans), Sayyaf A.I. ( 22 ans), Mohammad H.M. (–), Moustafa A.M (25 ans), ainsi que le photographe Moustafa A.Aa. (21ans), en compagnie de deux enfants Ragad A.A. (12 ans) et Seïf (A.A. ( 8 ans) », a indique le ministère égyptien sur son compte Facebook. Précisant que les deux enfants étaient les fils de la femme arrêtée, Sahar.

        Ils ont été arrêtés en flagrant délit : ils mettaient en scène la petite Raghad, portant une robe blanche, entachée de rouge pour simuler du sang, portant à la main une bande de la même couleur et une petite poupée également imbibée de rouge.

        Sur le fond de la scène se trouvait un immeuble délabré, destiné à la destruction par les autorités égyptiennes concernés.

        Interrogé sur leurs actes, ils ont reconnu vouloir diffuser les images sur les réseaux sociaux pour induire les internautes en erreur en leur arguant que ces images ont eu lieu durant les derniers événements d’Alep.

        Le réseau avait en sa possession une caméra vidéo et 6 Smartphones ainsi qu’un étui repli de produit rouge devant servir à simuler le sang.

        http://french.almanar.com.lb/154955


        • izarn izarn 19 décembre 2016 21:04

          @njama
          Bien entendu, une témoin à Alep a bien dit :
          IL N’Y PAS DE CONNECTION SUR ALEP.
          Tout est détruit ou brouillé par la Russie.
          Toute vidéo parvenant d’Alep-Est en direct est fausse et depuis des mois !
          Sauf bien entendu transportée humainement. Mais par qui et comment, sauf moyens sophistiqués mis en place par les USA...


        • Lea Andersteen Lea Andersteen 20 décembre 2016 16:54

          @Shawford
          Il ne dit pas que le web est censuré, il dit qu’il n’y a plus de connexion internet. Ce qui n’a rien d’étonnant en zone de guerre.
          J’ai eu l’occasion de visiter un datacenter en Belgique. Je suis passé devant une armoire de boitiers au format 1U. Des trucs de réseau, genre de gros routeurs.... Un coup de hache la dedans, et PAF plus de connexion internet en Belgique. Et c’est un peu pareil en téléphonie.

          Autant dire que dans une zone bombardée....



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 19:36

          @Shawford
          « Les reportages depuis Alep... sont faits à Londres ! » ou ailleurs ...

          "Peter Hitchens, un chroniqueur britannique du Daily Mail, affirme que les « brillants reportages » prétendument filmés sur le terrain à Alep et diffusés en grande quantité ces derniers jours par les médias britanniques ont été préparés par des personnes se trouvant dans d’autres pays…"

        • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2016 19:33

          Alep est tombé....

          C’est un peu comme si, quand les chars du Général Leclerc sont entrés dans la capitale, on avait titré : « Paris est tombé » !!!
          Mais aujourd’hui, on peut le dire :
          « Washington est tombé ! »
          Au moins sur un os.
          Sur un autre fil, je demandais que, puisque la France a déclenché cette guerre sans l’aval de l’ONU et qu’elle l’a perdue, elle soit condamnée à des dommages de guerre,et à reconstruire ce pays à ses frais.
          Egalement que son dirigeant et ses ministres, soient traduits devant un Nuremberg pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
          C’est l’ONU qui devrait l’exiger, si ce n’était pas une succursale des faucons de Washington.
          Pourquoi deux poids deux mesures ?

          • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2016 19:43

            @Shawford

            Peut-être parce qu’il est très laid ?
            Je ne peux pas vous répondre, je n’en sais rien.
            On ne sait même pas quel était ce commentaire.

          • njama njama 19 décembre 2016 20:39

            @Shawford

            les règles sont claires, exprimez-vous clairement et tout ira bien


          • njama njama 19 décembre 2016 20:41

            @Shawford

            je veux dire vous débarquez du mois dernier et vous vous plaignez déjà !


          • pemile pemile 19 décembre 2016 20:44

            @njama

            Shawford est une vieux d’la vieille qui change de pseudo comme de chemise !


          • baldis30 20 décembre 2016 09:09

            @doctorix
            bonjour,

            Pourquoi deux poids deux mesures ?

            Réponse chez Jean de la Fontaine .... « les animaux ...... »


          • chantecler chantecler 20 décembre 2016 10:28

            @pemile
            Comme ce pauvre furtif de disons le !!!
            Et déjà viré il y a plus d’un bail d’Agx d’ailleurs !
            Nous vivons un monde sans pitié .
            Même les crapules ne sont plus respectées ...
             smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:32

            @baldis30
            2 poids, 2 mesures, c’est la pratique courante des pays de l’ OTAN.
            ** Sanctions contre la Russie, mais jamais contre Israël par exemple.
            ** Interventions contre le dictateur Assad, mais jamais au Qatar ou en Arabie Saoudite.
            ** Casques bleus de l’ ONU pour Alep, mais pas pour Mossoul...


          • Allexandre 19 décembre 2016 20:47

            Merci pour votre article. Il est regrettable que la vidéo s’arrête ainsi !

            Les élites politico-médiatico- sionisto-écono mico et blablabla ont bien compris qu’internet leur damait le pion. C’est pourquoi ils veulent bouter les complotistes hors d’internet. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont pas compris que nous avons compris qu’ils étaient les « comploteurs » !!!

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 21:57

              @Allexandre
              Nous ne sommes pas encore débarrassés de ces punaises vibrantes !
              Facebook, avec une armée de journalistes ( sic), va censurer !


              Et des listes de « sites conspirationnistes » circulent, Agoravox, Russia Today, site les Crises, Charles Sannat, l’ UPR, le blog à Lupus, Réseau Voltaire, Reporterre, Jovanovic , Réseau International, les moutons enragés, Opex 360, le Grand Soir, le Saker francophone, etc, etc

               ... Maintenant, vous savez où chercher !


            • baldis30 20 décembre 2016 09:06

              @Fifi Brind_acier

              merci pour la liste ...


            • Pseudo 19 décembre 2016 20:55
              Pour une fois poutine se fait baiser par la France et est contraint de ne pas mettre son véto au déploiement d’observateurs de l’ONU ce qui l’emmerde bien mais il est obligé de mettre enfin de l’eau dans sa vodka !
              L’Occident va très vite lancer une attaque nucléaire surprise contre poutine qui lui a déclaré la guerre nucléaire en le prévenant qu’il riposterait par les armes nucléaires à toute attaque (y compris non nucléaire), ce qui le gênera voir l’empêchera de riposter avec des armes nucléaires ! poutine a brisé le tabou de la guerre nucléaire ! Il est même entrain d’installer des missiles balistiques nucléaire dans l’enclave de Kaliningrad en plein cœur de l’Europe ! C’est aussi un aveux de faiblesse de poutine qui n’est pas à la hauteur pour une guerre non nucléaire, ni nucléaire d’ailleurs ! poutine a aussi dit que c’est le premier qui attaque qui gagne alors prenons le au mot !

              • izarn izarn 19 décembre 2016 21:15

                @Pseudo
                Vous fumez trop la moquette...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 21:58

                @Pseudo
                Pour l’instant c’est l’ambassadeur de Russie en Turquie qui a été flingué dans le dos ...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 22:03

                @Pseudo
                C’est fini, à Alep, la ville est libérée !
                Mais Hollande n’a pas demandé d’observateurs de l’ ONU pour Mossoul, pourtant c’est exactement la même situation... , prises en otage des civils par les terroristes, pas d’eau, ni de nourriture, ni de soins..., et plein de morts civils. C’est le 2 poids - 2 mesures qui devient insupportable.


              • howahkan 19 décembre 2016 22:50

                @Fifi Brind_acier

                 dans le dos..c’est signé...


              • howahkan 19 décembre 2016 22:51

                @howahkan

                 smiley


              • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2016 23:16

                @Pseudo
                 poutine se fait baiser par la France et est contraint de ne pas mettre son véto au déploiement d’observateurs de l’ONU

                Nous voyons en effet l’assemblée des pleureuses chanter victoire.
                Mais quelle victoire ? En quoi la présence d’observateurs aurait la moindre importance ?
                Poutine a fait cette petite concession à la valetaille, et elle croit avoir décroché la lune.
                Humiliée jusqu’à l’os, elle doit se contenter des miettes du festin, et apparaît complètement grotesque. Comme le coq gaulois, qui chante cocorico les deux pieds dans la merde...
                Poutine doit bien rigoler...
                « Il est même entrain d’installer des missiles balistiques nucléaire dans l’enclave de Kaliningrad en plein cœur de l’Europe ! »
                Mais vous vous foutez du monde ! Des missiles nucléaires de l’OTAN, il y en a tout autour de la Russie, et ces crétins de pays qui les ont acceptés ne se rendent même pas compte que cela en fait des cibles de choix en cas de conflit.
                Vous êtes un géopoliticien de mes deux...C’est cette arrogance imbécile qui perdra l’empire. Et on ne pleurera pas...

              • Pierre Pierre 20 décembre 2016 05:49

                @Pseudo
                Pfff... Quel commentaire à la con. Quand on sait que Poutine n’a qu’à lancer un Topol mirvé et on voit toute la France du haut d’une escabelle !


              • capobianco 19 décembre 2016 21:10

                doctorix

                «  (Souhaitez-vous que Bachar el-Assad reste à la tête de la Syrie, Le Figaro, Mise à jour le 14 décembre 2016).  »

                Résultat : 58% pour le maintien de El Assad, une petite quenelle !!!!!

                A rapprocher du sondage rmc de bourdin où 91% d’auditeurs considéraient que les médias mentent. 

                L’effet internet ?


                • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2016 23:19

                  @capobianco

                  Ce que pensent les lecteurs du figaro est sympathique, mais on s’en fout complètement.
                  Ce qui compte, c’est que 85% des syriens seront derrière leur président à la prochaine élection.

                • capobianco 20 décembre 2016 08:29

                  @doctorix
                  Moi je vous donnais une info vérifiable et qui semble montrer que la propagande officielle a ses limites et surtout pour les lecteurs du figaro. vous avez le droit de vous en foutre et vous avez raison de donner, dès maintenant, le résultat des prochaines élections en Syrie.


                • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 08:34

                  @capobianco

                  Ce n’était pas contre vous, et cous avez bien fait de citer l’info
                  Ce que je voulais souligner, c’est l’arrogance des journaleux qui osent poser ce genre de questions à des bobos qui ne sont nullement concernés par les élections syriennes.

                • capobianco 20 décembre 2016 09:24

                  @doctorix

                  Oui, j’ai été surpris.

                  Je crois que ce « sondage » est au contraire une info importante. Les lecteurs du figaro sont, pour l’essentiel, des soutiens du système et des politiques au pouvoir. Ils prennent, pour la plus part, pour vraies les « infos » des médias. Quand on leur dit que Assad doit partir ou, comme ce pitoyable Fabius, qu’il ne mérite pas de vivre, habituellement ils seraient d’accords.

                  Je pense donc que ce résultat, même si le sujet ne les regarde pas, est important et montre quelque chose sur l’influence de la propagande. Et je le rapproche de l’autre « sondage » de bourdin sur la fiabilité des journalistes et je me réjouis.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:37

                  @capobianco
                  Je suis d’accord avec vous, quels que soient les sondages, ils indiquent que les Français se réveillent et ne croient plus les médias presstitués et leur pensée unique ....
                  Ils ont viré Hollande, Sarkozy, Juppé, ça va être le grand nettoyage de printemps ...


                • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 11:07

                  @capobianco

                  Oui, c’est une révolution.
                  Je ne vais plus pouvoir me servir de l’insulte « espèce de lecteur du figaro »..
                  Il me restera toujours TF1...

                • Pseudo 19 décembre 2016 22:06
                  Il faut vraiment être nul pour ne pas savoir que poutine est un nouveau staline et peut-être même pire !
                  Il y a les poutiniens comme il y a eu les staliniens !
                  poutine ne laisse pas le choix à l’Occident qui doit le plus tôt possible lui lancer une attaque nucléaire surprise avant que ce soit trop tard !


                  • doctorix, complotiste doctorix 19 décembre 2016 23:23

                    @Pseudo
                    Pauvre fêlé provocateur...

                    Le fait que vous seriez le premier réduit en poussière cosmique si vos voeux se réalisaient n’apporte aucune consolation.
                    Il faudrait trouver un nuke qui ne s’attaque qu’aux cons, vous seriez en tête de liste.

                  • leypanou 19 décembre 2016 23:45

                    @doctorix et FifiBrind_acier
                    Quel est votre but en répondant à une troll qui fait de la provoc ? Laissez la dans l’insignifiance où elle n’aurait jamais dû sortir.


                  • Rincevent Rincevent 20 décembre 2016 00:05

                    @Fifi Brind_acier

                    C’est qui, ce fou qui appelle à la guerre nucléaire ? Je suppose qu’il est prêt à y aller en première ligne ? Ou alors, s’il est trop vieux, ses enfants peut-être ? Non ? Ah bon….


                  • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 00:37

                    @Rincevent

                    Dans une guerre nucléaire, il n’y a ni première ligne ni arrières-lignes.
                    C’est tout le monde qui crame, même les cons qui ont appuyé sur le bouton.
                    Ce qui ne console en rien.


                  • baldis30 20 décembre 2016 09:02

                    @Fifi Brind_acier
                    et des missiles TOW américains qu’ils donnaient en douce aux terroristes d’Alep ....


                  • baldis30 20 décembre 2016 09:03

                    @leypanou
                    rebonjour,

                    c’est difficile de ne pas répondre à de telles c...... Ils ont eu raison de répondre


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:45

                    @Pseudo
                    L’armé russe est capable de déconnecter toute l’électronique d’un navire.
                    Que restera -t-il du porte avion Charles de Gaulle, si cela se produit ?
                    Un gros tas de ferraille.
                    A mon avis, vu l’état de l’armée française, il vaudrait mieux être copain avec les Russes...


                  • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 11:10

                    @Fifi Brind_acier
                    La question est de savoir si les russes auront encore envie d’être copains avec nous.

                    Dans l’état actuel des choses, nous ne le méritons pas.

                  • baldis30 20 décembre 2016 12:53

                    @doctorix
                    Il y a quelque chose d’important chez les russes vis-à-vis de la France , c’est le souvenir de Normandie-Niemen. Quand on pense que le Président de la République alors en exercice ne se déplaça pas pour commémorer cela ....

                    Qu’eut fait de Gaulle ?


                  • soi même 20 décembre 2016 00:54

                    Merci doctorix de nous faire connaître un véritable article, il y a un autre sur RT

                    André Bercoff : le journalisme français est condamné à dépérir s’il ne se remet pas en question

                    Il décrit la dérive journalistique et comment est fabriqué en France l’information sur l’émotionnel.

                    L’émotionnel en journalisme est la sœur du mensonge.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 07:54

                      @soi même
                      Pas seulement le journalisme français, mais tout le journalisme occidental, sous contrôle de la CIA.


                    • baldis30 20 décembre 2016 08:59

                      @Fifi Brind_acier
                      il y a encore quelques journaux moins inféodés, et quelques journalistes européens, dont l’un malheureusement décédé lors d’une promenades à bicyclette qui sont dignes du titre d’indépendance ... Ce n’est pas en France !


                    • tf1Groupie 20 décembre 2016 01:18

                      En fait cet article c’est juste un mec vivant aux antipodes du moyen-orient qui raconte sa vie et ses opinions personnelles mais qui ne nous apporte aucune info !

                      Ah si il nous apporte l’info suivante : il a beau aimer Internet il a quand même réussi cet exploit de ne voir aucune trace du soulèvement populaire syrien et aucune trace non plus de la propagande du gouvernement syrien.

                      Le jour il voudra apprendre des trucs sur Internet il faudra quand même qu’il trouve la touche pour allumer son PC ...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 07:52

                        @tf1Groupie
                        aucune trace du soulèvement populaire syrien...
                        C’est ballot que vous ne compreniez pas, au bout de 70 ans de « révolutions colorées », comment les USA maquillent leurs guerres d’ingérence en « révolutions populaires »....


                        Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

                        • Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.
                        • Bombardé la population de plus de 30 pays.
                        • Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
                        • Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.
                        • Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.
                        • De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements.

                        Petit rappel des médias mensonges qui précèdent les guerres d’ingérence occidentales :

                        - 1- Cacher les intérêts économiques et géopolitiques en jeu.

                        - 2- Cacher l’histoire du pays

                        - 3- Diaboliser ses dirigeants

                        - 4- Se présenter en sauveur des victimes

                        - 5- Éviter tout débat contradictoire.


                      • baldis30 20 décembre 2016 08:57

                        @Fifi Brind_acier
                        bonjour,

                        Vous pourriez le répéter mille fois que certains ne comprendront jamais !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:49

                        @baldis30
                        La pédagogie est l’art de la répétition !
                        Si les blogueurs sont toujours un peu les mêmes, ce n’est pas le cas des lecteurs ...Le texte, et sans doute les commentaires, ont été lus par plus de 1800 personnes.


                      • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 11:22

                        @Fifi Brind_acier

                        Nous ne savons jamais la portée des articles que nous diffusons.
                        Mais cela ne doit pas nous décourager.
                        Il faut croire que cette portée est énorme, d’une part parce que nous inquiétons sérieusement les gouvernements, qui font une large offensive pour nous décrédibiliser.
                        Mais aussi parce que visiblement, nous changeons effectivement le cours des choses et l’évolution des mentalités, avec à la clé des résultats aussi probants et inespérés, comme le Brexit, l’éjection de Clinton, de sarko, et de juppé.
                        Vous devez tous prendre conscience du pouvoir que vous avez conquis, qui est considérable, l’entretenir, le faire grandir et le mettre au service de ce qui est juste. Chacun porte en soi l’intuition de savoir qui est honnête et qui ne l’est pas. Ce qu’on appelle la conscience.

                      • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:13

                        @Fifi Brind_acier

                        C’est sûr, la Révolution française et la guerre d’Algérie ont été fomentées par la CIA ...

                        Dis-donc Fifi, pour montrer la dimension planétaire de ta connerie, si jamais (on peut rêver) l’UPR prend le pouvoir tu trouveras normal que je te dise que la CIA est derrière ?

                        Que tes commentaires soient plussés montre à quel point le Merdia citoyen est en train de sombrer dans la profonde débilité.


                      • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 18:46

                        @tf1Groupie

                        Donc vous admettez que pour trouver un conflit qui ne soit pas fomenté par la CIA, il faut remonter à la guerre d’Algérie.
                        Nous prenons acte.
                        Que vos commentaires soient moinssés montre à quel point le Media citoyen est en train de sortir les français de leur profonde débilité.
                        C’est pas mieux, comme ça ?

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 19:44

                        @tf1Groupie
                        La Révolution française et la guerre d’ Algérie, c’est Poutine !
                        La Loi El Khomri et autres konneries, c’est Poutine !
                        Le réchauffement climatique et la fin du Gulf Stream, c’est Poutine aussi !
                        C’est Obama et Killary qui me l’ont dit, ça doit être vrai, non ?


                      • troletbuse troletbuse 20 décembre 2016 08:22

                        Trump est élu. Espérons que tous ces merdias vont rabaisser leur caquet.. Encore hier, ils espéraient encore, ces idiots. Hollandouilkle a encore choisi le mauvais cheval. smiley


                        • baldis30 20 décembre 2016 08:56

                          bonjour ,

                          Oulalalala... un peuple qui commence à réfléchir c’est d’un extrême danger ....

                          S’il vous plait trouver vite un dérivatif : on a épuisé le scoubidou et le compteur bleu, l’éolien est sur le déclin, on nique le photovoltaïque, le zika fait la fortune des labos ....

                          Et Aldous Huxley revient à la mode avec son « meilleur des mondes ».

                          Plus rien pour conduire les peuples .....


                          • Francis, agnotologue JL 20 décembre 2016 09:16

                            @baldis30
                             

                             quand le peuple commence à réfléchir, il est temps de changer le peuple.
                             
                             Toute ressemblance ...

                          • Claire29 Claire29 20 décembre 2016 10:39

                            L’émission 28 minutes sur Arte ou l’art de faire de la propagande en dénonçant la propagande de ceux qui ne pensent pas comme eux sans prendre la peine de vérifier si c’est de la propagande ou la réalité !

                            Par exemple,pour les bien pensants de 28 minutes, la vidéo à la fin de l’article de la journaliste indépendante vue près de 800 000 fois sur Youtube,c’est de la propagande avec une mise en scène pour faire croire qu’elle a été enregistrée à l’ONU ! 
                            Voir ce monument de propagande ici à partir de 11:20

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:56

                              @Claire29
                              Les mêmes mensonges que sur les autres médias...
                              Mais ils se gardent bien d’envoyer des observateurs de l’ ONU à Mossoul !!

                              "Tandis que l’offensive appuyée par les États-Unis contre Mossoul dure depuis près de deux mois, les conditions pour les résidents de la ville deviennent de plus en plus désespérées et le nombre de civils tués continue d’augmenter."


                            • njama njama 20 décembre 2016 11:29

                              @Fifi Brind_acier

                              A ne pas rater le résumé de l’intervention de Dr Bachar al-Jaafari Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies traduit par Mouna Alno-Nakal smiley

                              ONU : Le Dr Bachar al-Jaafari confirme les rumeurs concernant la collaboration d’officiers étrangers avec les terroristes retranchés à l’est d’Alep
                              lundi 19 décembre 2016, par Comité Valmy

                              Voici les points essentiels de sa déclaration en réponse aux questions des journalistes :

                              • La résolution ne parle pas de gens venus de Mars ou de Jupiter. La résolution parle d’observateurs qui sont sur place : le Croissant rouge syrien [SARC], le Comité international de la Croix rouge [CICR], l’OCHA [Office for the Coordination of Humanitarian Affairs], l’ONU, tous sont sur place.

                              • Personne d’autre ne viendra de l’extérieur. Nous ne parlons donc pas de former ou de constituer une nouvelle force venant de l’extérieur pour remplacer ceux qui sont encore sur place. La résolution parle aussi bien des Nations Unies que du CICR et du SARC qui devraient superviser et surveiller la mise en œuvre de la résolution. Ils sont là depuis des années !

                              • Nous avons garanti la sécurité du personnel de l’ONU depuis six ans, et aucun d’entre eux n’a été tué, blessé ou Kidnappé. Ne serait-ce que pour votre aimable information, nous l’avons payé très cher parce que beaucoup trop de nos officiers, de nos travailleurs humanitaires, ont été tués pour cela.
                              [......]
                              Qu’allons-nous faire des officiers des renseignements étrangers ? Nous allons les arrêter et vous les montrer, mon ami. J’ai donné leurs noms il y a quelques minutes. Vous voulez qu’on vous les montre, on vous les montrera.

                              • Oui ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

                              • Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements…

                              http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8008


                            • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 12:01

                              @Claire29

                              Comme d’habitude, Arte invite ses roquets pour aboyer ses mensonges, sous le regard faussement naïf des présentateurs larbins de service.
                              C’est une émission horrible,depuis ses débuts, une pure création sioniste.
                              Moi, la fille dont j’ai présenté la vidéo, je la crois à 100%
                              Ces gens-là, personne ne les croit plus.
                              L’un des pires est le mielleux askolowitch, qui me retourne les doigts de pieds à chaque fois que je le vois. Il revient une nième fois sur son obsession du bombardement chimique de la Goutta, pourtant mille fois prouvé comme étant le fait des rebelles. Et c’est parce qu’Obama et les anglais le savaient que la ligne rouge n’a pas été considérée comme franchie.
                              Lire à ce sujet le rapport du M.I.T. :
                              En janvier 2014, Richard Lloyd, ancien inspecteur de l’ONU spécialiste des missiles, et Theodore Postol (en), professeur au MIT, publient un rapport de 23 pages41 selon lequel le régime syrien ne peut être tenu responsable du massacre. Ils ont pour cela étudié des « centaines » de photos et des vidéos d’ogive, de restes de roquettes, d’impacts sur le sol, et de barils contenant le gaz sarin, publiées sur Internet, et se sont livrés à une analyse physique interne qui a permis, selon le docteur George Stejic, directeur des laboratoires Tesla qui emploient Richard Lloyd, d’établir le volume de gaz sarin utilisé, la portée des missiles, leur direction ainsi que l’endroit d’où ils ont été tirés. Le rapport contredit le rapport américain, notamment en affirmant que les roquettes tirées étaient de courte portée, une conclusion que François Géré, directeur de l’Institut français d’analyse stratégique (Ifas), juge « crédible », d’autant plus qu’elle est évoquée par le rapport final de l’ONU. 

                            • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 12:43

                              Ici, Eva Bartlett, la journaliste canadienne, répond aux questions que pose son intervention.

                              Et ce n’est pas parce que c’est RT qui publie que nous devons mettre ça en doute.
                              D’ailleurs, qui d’autre accepterait de le faire ?
                              Je suis RT depuis longtemps, c’est bien plus fiable que tout le reste.

                            • jaja jaja 20 décembre 2016 12:54

                              @doctorix

                              Lors d’une guerre la propagande émane toujours des deux camps... Eva Barlett est l’une des propagandistes peu fiable au service du camp Assad :

                              http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/15/fausses-images-et-propagande-de-la-bataille-d-alep_5049097_4355770.html


                            • Claire29 Claire29 20 décembre 2016 12:55

                              @doctorix

                              J’ai envoyé un commentaire à Arte ici https://www.arte.tv/question/?lang=fr
                              pour dire que sur un sujet aussi grave,nous voulons la vérité et que nous ne pouvons pas nous contenter d’entendre qu’une journaliste fait de la propagande sans en faire la démonstration et sans preuves,la mise en ligne sur un site qui serait financé par le Kremlin n’étant pas une preuve !
                              Je crois que je vais leur en envoyer un autre avec le lien de la réponse de la journaliste canadienne !

                            • baldis30 20 décembre 2016 13:00

                              @njama

                              Hébé ! cela se confirme donc

                              « ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

                              • Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements… »

                              Par contre qualifier nos interventions d’hystériques, il y va un peu fort le représentant syrien : il devrait savoir que toutes nos interventions sont soigneusement réfléchies, ordonnées, humanitaires, posées.... Là il va falloir élever une protestation solennelle auprès de la concierge de l’Ambassade syrienne ! 


                            • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 14:24

                              @jaja

                              C’est curieux : vous nous citez un article qui, justement, dénonce la même chose que nous : la petite fille évadée d’un clip vidéo et le même hôpital détruit 15 fois.



                            • jaja jaja 20 décembre 2016 14:40

                              @doctorix

                              Exact... Je vous ai dit qu’en temps de guerre la propagande touche les deux camps... et cet article dénonce aussi le parti pris d’Eva Barlett que vous citez comme paroles d’évangile... et d’autres mensonges encore provenant des deux côtés de la barricade....


                            • jaja jaja 20 décembre 2016 14:43

                              @doctorix

                              Ceci dit pour l’hôpital vous avez mal lu l’article... Bon ce n’est pas très grave...


                            • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 14:56

                              @jaja

                              C’est intéressant mais le « dernier hôpital d’#Alep » (entendu Alep-EST pour les initiés) a été « détruit » 15 fois en 6 mois. Record absolu !

                              Bien sûr qu’il y a de la propagande des deux côtés. Dans la proportion d’un cheval et d’une alouette.



                            • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:08

                              @jaja

                              "
                              Je vous ai dit qu’en temps de guerre la propagande touche les deux camps"

                              Dis-donc Jaja continue comme ça et je vais finir par te trouver lucide et pertinent.

                              Tu n’alimentes pas les conneries préformatées du camp de ceux qui ont tout compris ?
                              Tu ne gobes plus les fadaises du Merdia citoyen ?


                            • jaja jaja 20 décembre 2016 15:13

                              @Tf1

                              sur la Syrie ma position n’a pas varié depuis le début...

                              @ Doctorix

                              Sur Djorge Kuzmanovic

                              « Pour illustrer ce problème, nous n’avons pas trouvé de meilleurs exemple que Djordje Kuzmanovic. Parce qu’il est membre du bureau national du PG, et parce qu’il représente parfaitement les ponts idéologiques qui se créent entre des membres du parti de Jean Luc Mélenchon et une forme d’extrême droite en progression forte en ce moment en fRance. »

                              http://www.parasite.antifa-net.fr/puisqualexis-corbiere-la-ramene-parlons-de-djordje-kuzmanovic/


                            • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:20

                              @jaja

                              « sur la Syrie ma position n’a pas varié depuis le début »

                              C’est pas bien, ça veut dire que tu ne gobes pas les pilules de Doctorix, celui qui croit que la Terre est creuse et qui est un digne représentant des décrébrés citoyens


                            • chantecler chantecler 20 décembre 2016 18:38

                              @jaja
                              Ca oui !
                              Pour connaître la vérité allez sur le site de NPA et écoutez ses militants !
                              Sur MdP ils font des miracles !
                              Ils vous démontrent au passage que Assad= Poutine = Staline =     JL Mélenchon !
                              Une seule solution votons P. Poutou ! 0,5 % assuré !
                              Farceur !


                            • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 18:57

                              @chantecler

                              Mais non, voyons... Mélenchon, c’est l’extrême droite, c’est jaja qui vient de le dire.
                              Il faut le croire, c’est un prophète inspiré par les vapeurs de pinard :
                              Jaja, 
                              Terme argotique du début du XXe siècle. Forme suppinatoire de jajare, de bas-occitan, « boire beaucoup », de jare (« boire ») 
                              Terme argotique du début du XX(e) siècle désignant le vin de table. 


                            • jaja jaja 20 décembre 2016 19:00

                              @chantecler

                              Euh Staline est hors-jeu mais vous avez oublié Fillon et La Marine deux poutinolâtres convaincus...

                              Rigolo...

                              L’occasion pour moi de vous permettre de lire l’excellent billet de mon camarade Julien Salingue :

                              https://blogs.mediapart.fr/edition/mille-communismes/article/161216/lettre-dun-camarade-de-pretendus-camarades-0

                              Et du Syrien Farouk Mardam Bey :

                              https://blogs.mediapart.fr/farouk-mardam-bey/blog/191216/aux-admirateurs-de-gauche-de-la-syrie-dassad

                              Quant à Poutou il a le mérite de travailler comme la majorité d’entre nous le fait ou a du le faire contrairement aux politiciens professionnels pour qui vous voterez... et qui sont tous, pour ceux de gauche, issus du PS et par conséquent, nous ont tous, sans exception, à un moment ou à un autre, tiré dans le dos lors de leur passage au gouvernement...

                              Vous avez une mémoire de poisson rouge... c’est votre problème !


                            • jaja jaja 20 décembre 2016 19:06

                              @doctorix

                              Mais qu’il est con smiley


                            • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 19:46

                              @jaja

                              Vous avez le vin triste ? Agressif ?

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 19:54

                              @jaja
                              Les gentils « casques blancs » pris sur le fait en train de filmer une mise en scène .


                              La peinture rouge est aussi utilisée pour filmer des enfants :
                              « Fausses images d’enfants à Alep » Rassurez-vous la petite fille va très bien !

                            • njama njama 20 décembre 2016 11:52

                              @Fifi Brind_acier
                              Les mêmes mensonges que sur les autres médias... mais aussi mensonges militaires ! Y a pas que Colin Powell et Cahuzac qui mentent effrontément  smiley

                              L’agent de la CIA qui a interrogé Saddam Hussein : « Toutes nos informations étaient fausses » 18 déc. 2016, 18:40

                              John Nixon, ancien agent de la CIA, publie dans les jours à venir ses mémoires, Debriefing The President : The Interrogation Of Saddam Hussein, dans lesquelles il revient notamment sur l’un des interrogatoires les plus marquants de sa carrière : celui de Saddam Hussein, l’ancien président irakien, interrogé avant le procès au terme duquel il a été exécuté.

                              Évoquant un homme « courtois et en bonne condition physique », John Nixon insiste dans son ouvrage sur l’absence de fiabilité des informations dont disposaient les services secrets américains. « Toutes nos informations étaient fausses », déplore-t-il.
                               
                              « Vous allez échouer. Vous allez découvrir qu’il n’est pas aisé de gouverner l’Irak. Vous allez échouer parce que vous ne connaissez pas notre langue, vous ignorez notre histoire et vous ne comprenez pas l’esprit arabe », lui a confié le Raïs.

                              https://francais.rt.com/international/30808-agent-cia-qui-a-interroge-saddam-hussein-toutes-informations-fausses
                              vite, vite une traduction en français !!!
                              2 sources pas russes

                              Review : ‘Debriefing the President’ Tears Into the C.I.A.
                              http://www.nytimes.com/2016/12/18/books/review-debriefing-the-president-tears-into-the-cia.html?_r=0

                              The Saddam interrogation : Ten years after the tyrant’s execution, the CIA agent who grilled him reveals the shattering truth... that everything the US thought it knew was WRONG

                              http://www.dailymail.co.uk/news/article-4044216/CIA-agent-grilled-Saddam-Hussein-says-thought-knew-man-WRONG.html


                              • leypanou 20 décembre 2016 15:25

                                Pour ceux qui ont manqué des épisodes, ceci peut être intéressant pour avoir les idées claires.
                                Faites réfléchir les gens autour de vous : moins on est crédule, plus cela ira mieux pour tout le monde.


                                • njama njama 20 décembre 2016 16:41

                                  @leypanou

                                  de l’enfumage, c’est le cas de le dire !


                                • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 19:09

                                  @Shawford
                                  Heureusement, Shawford est là pour nous prouver que les jihadistes ont bien raison de nous prendre pour des cons.

                                  Rappelons que l’OSDH, autrement dit  Rami Abdul Rahman tout seul, est le seul organisme composé d’une seule personne à compter les morts avec sa longue-vue depuis Coventry
                                  On l’a vu depuis 5 ans les empiler par paquet de dix-mille, jusqu’à arriver à 400.000.
                                  Mais l’ONU a toujours repris scrupuleusement ses chiffres farfelus.
                                  37.000 est probablement bien plus proche de la réalité.


                                • njama njama 20 décembre 2016 19:14

                                  @Shawford
                                  mais que RT Today dit qu’il y en a moins de 37 000.

                                  où RT a-t-il écrit cela ?
                                  ça vous fatiguerait de citer vos sources ...


                                • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 19:41

                                  @Shawford

                                  Bana a beaucoup servi.
                                  Pourtant elle est probablement encore en parfait état de marche, et a du retrouver la sécurité en fuyant à Alep Ouest maintenant que c’est possible.
                                  Alep Ouest a toujours été un havre de sécurité, en dehors des tirs de mortiers venant de l’Est d’Alep..
                                  Il y avait à 4100 médecins et des hôpitaux fonctionnels.
                                  Et bien sur 1,5 millions d’habitants en relative sécurité sous la protection de l’armée syrienne.
                                  Tous ces faits seront évidents pour tout le monde dans quelques jours..

                                • njama njama 20 décembre 2016 20:16

                                  @Shawford

                                  vous aurais-je mal lu ?
                                  n’aviez-vous pas écrit :
                                  @njama/leypanou
                                  C’est d’ailleurs pour ça que les médias mainstream comme TF1 et NBC annoncent 250 000 morts, mais que RT Today dit qu’il y en a moins de 37 000.
                                  Leypanou a trouvé la solution : les 213 000 manquant c’est tous des fakes, voyons !

                                  vous auriez oublié un zéro quelque part ?


                                • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:37

                                  Est-ce que quelqu’un a remarqué que Eva Barlett ne répond pas aux deux questions qu’on lui pose ?


                                  • chantecler chantecler 20 décembre 2016 18:40

                                    @tf1Groupie
                                    Il y en a comme ça qui préfèrent être sourds !
                                    Hein Groupette ?



                                    • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 19:17

                                      @sampiero

                                      Extraordinaire.
                                      C’est 20 minutes : rien à voir avec l’UPR.
                                      Pourtant voici le classement :
                                      1) François Asselineau, 13.000
                                      2) Mélenchon, 5100
                                      3) MLP 3400
                                      4) Fillon 3400.
                                      Quand je vous dis que nous avons pris le pouvoir...

                                    • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 19:43

                                      @sampiero

                                      Je comprends que vous soyez assommé par ces chiffres.
                                      Remettez-vous...

                                    • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 20:01

                                      @sampiero
                                      C’est le sondage que vous avez publié...

                                      Vous ne savez plus ce que vous faites ?

                                    • files_walQer files_walQer 20 décembre 2016 20:51

                                      @doctorix

                                      Eh bien Docteur, vos lunettes sont elles toujours bonnes ? C’est moi qui ait publié le sondage. smiley

                                      J’ai trouvé que cela avait un certain rapport avec ce dont on parle ici.

                                      En effet malgré le blackout total de M. François Asselineau et du parti qu’il a crée (upr.fr) il est arrivé trèèèès largement premier dans un sondage en ligne.
                                      Les journaleux se sont encore pris une veste.

                                      M. Asselineau rempli les salles de toutes les salles petites ou grandes dans lesquelles il vient faire des conférences extrêmement intéressantes.

                                      Pour ceux qui voudrait en savoir plus, allez voir le site upr.fr ou, entres autres, un certain nombre de ces conférences peuvent être facilement visualisables.


                                    • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 21:00

                                      @files_walQer

                                      Je sais bien : rendons à César... Quiconque regarde la moindre conférence d’Asselineau en ressort subjugué par sa vision politique.

                                      @sampiero

                                      Vous l’avez cité (repris) à17h 49, juste au dessus :
                                      Il faut lire les articles jusqu’au bout.
                                      Et au bout, on a ce sondage qui donne ces résultats tout à fait impressionnants.
                                      Il dit deux choses. 
                                      Les français connaissent l’UPR.
                                      Les français aiment l’UPR.
                                      Je ne serais pas étonné que cela débouche sur une reconnaissance médiatique, un jour ou l’autre, d’une façon ou d’une autre.
                                      Et alors là, Asselineau pourrait passer au premier tour.
                                      C’est ce phénomène qu’apparemment on redoute dan les hautes sphères, d’où l’ostracisme systématique.
                                      A nous d’inverser la tendance.
                                      Comme je l’ai dit, comme je le martèle, nous les internautes, nous avons pris le pouvoir. A nous de nous en servir pour le plus grand bien de la france et des français.


                                    • tf1Groupie 20 décembre 2016 18:34

                                      "Dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 juillet, les chars de l’armée syrienne sont entrés dans Hama, rapportent plusieurs ONG, dont l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), affirmant qu’il s’agit de « l’une des journées les plus sanglantes » depuis le début de la révolte mi-mars.

                                      Les bilans sont invérifiables, les journalistes n’étant pas autorisés à travailler en indépendance sur place."

                                      Et elle était où à cette époque EVA BARTLETT ??

                                      Pourquoi ne faisait-elle pas son boulot de journaliste indépendante ?


                                      • doctorix, complotiste doctorix 20 décembre 2016 19:20

                                        @tf1Groupie

                                        Et vous nous citez encore l’OSDH...
                                        Vous êtes décidément indécrottable.

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 20:08

                                        @tf1Groupie
                                        OSDH est à Londres, c’est 1 seul mec.

                                        « Les chars syriens sont entrés dans Hama ».
                                        Et alors ? Cela semble fort vous contrarier que les terroristes soient combattus ? Il y a certainement des civils morts, exactement comme à Mossoul, dont les médias ne parlent plus...


                                        « La bataille de Mossoul fait rage et frappe durement les civils », expliquait le JDD.
                                        Mais ça date du 4 décembre. Depuis silence radio !

                                      • njama njama 20 décembre 2016 20:29

                                        @tf1Groupie
                                        Les bilans sont invérifiables, les journalistes n’étant pas autorisés à travailler en indépendance sur place."

                                        pour preuve qu’il ne faut pas avoir de déductions hâtives

                                        Hama : chiffres invérifiables & choeur des vierges occidentales
                                        Par Louis Denghien, le 1 août 2011 
                                        [..........]
                                        4) Et à ce propos, il est irresponsable – de la part de journalistes prétendant informer leurs lecteurs – de présenter, de façon lénifiante autant qu’inexacte, les manifestants de Hama comme de simples partisans d’une démocratie pluraliste à l’occidentale. A Hama plus que partout ailleurs en Syrie, ce sont les Frères musulmans qui sont à la manœuvre, eux dont cette ville est un bastion historique, eux qui dominent aussi, de l’aveu des journalistes occidentaux, l’opposition extérieure et radicale au régime syrien. Eux qui semblent bénéficier de la mansuétude des Américains – qui ont envoyé, au mépris des règles diplomatiques communément admises, leur ambassadeur parader au milieu des manifestants de Hama. Des Américains toujours prompts à manipuler – comme en Libye actuellement – tout ce qui sert leur jeu déstabilisateur. Et, précisément, en minorant ou taisant carrément le rôle des islamistes radicaux à Hama et dans le reste du pays, les journalistes du Monde, de Libération, du Figaro ou du Nouvel Observateur font le jeu – consciemment ? – du Département d’Etat américain qui n’a pas renoncé à l’opportunité historique de renverser ou au moins d’affaiblir de façon décisive un pouvoir qui s’oppose à la domestication du monde arabe par Washington et ses alliés, pour le plus grand profit d’Israël.

                                        Tout ceci a déjà été dit et redit sur ce site, mais nous ne craindrons pas de nous répéter aussi longtemps que les désinformateurs, conscients ou instrumentalisés, continueront d’asséner leurs approximations ou mensonges. M. Obama est « horrifié » par ce qui se passe à Hama ? Mais alors, en toute logique, il doit être plus qu’épouvanté par ce que ses troupes ont fait depuis huit ans en Irak et ce que ses indéfectibles alliés israéliens ont perpétré depuis tant d’années à Gaza, à Jérusalem Est, en Cisjordanie et au Sud-Liban, autant de faits et d’exactions qui, au contraire des « tueries » d’Hama, sont dûment avérés !

                                        http://www.infosyrie.fr/actualite/hama-chiffres-inverifiables-choeur-des-vierges-occidentales/


                                      • janel janel 20 décembre 2016 20:31

                                        @tf1Groupie.


                                        Appréciez donc la subtilité mentale de tf1groupie qui n’a jamais su quoi répondre à ce commentaire republié ci-dessous.


                                        Pourquoi ?


                                        Parce qu’étant abonné à l’ultra-droite, il n’aime pas les homos.... il croyait pouvoir nous faire rire mais c’est un retour à l’envoyeur ou une histoire d’arroseur arrosé avec un effet boomerang qu’il s’est pris pleine poire.

                                        >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

                                        janel 16 décembre 05:56

                                        tf1Groupie 15 décembre 22:49

                                        Chéri, arrête d’éjaculer sur les posters de Vladimir, c’est fatigant à nettoyer .

                                        < <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

                                        tf1 groupie vient de nous informer qu’il est pédoncule. Probablement, il n’avait pas prévu de nous dire la vérité mais un accident est si vite arrivé... en voulant nous faire rire, il en a dit plus qu’il en aurait voulu.


                                      • njama njama 20 décembre 2016 20:39

                                        @tf1Groupie
                                        OSDH !

                                        Rami Abdel Rahmane, fournisseur (quasi) exclusif de fausses nouvelles
                                        Par Guy Delorme, le 18 juillet 2011 

                                        http://www.infosyrie.fr/decryptage/rami-abdel-rahamane-fournisseur-quasi-exclusif-de-fausses-nouvelles/


                                      • tf1Groupie 20 décembre 2016 21:06

                                        @janel

                                        Puisque tu ne fais qu’un commentaire par semaine, tu dois pouvoir y réfléchir et faire beaucoup mieux que ça ; éventuellement fais-toi aider, avec les cheques emplois tu peux te payer une aide à domicile.


                                      • tf1Groupie 20 décembre 2016 22:34

                                        @doctorix

                                        On voit que comme Fifi et comme Mme Bartlett vous n’avez pas compris le fond du problème (pourtant souligné en gras !) : si vous ne voulez pas que l’OSDH soit le seul son de cloche il faut que la Presse soit autorisée à intervenir sur le terrain en Syrie

                                        Et cela ce n’est pas à moi qu’il faut le dire, c’est à votre copain Bachar qui muselle toute liberté d’expression et qui empêche les journalistes de venir voir ce qu’il se passe, sauf ceux qui lui cirent les pompes comme cette journaliste.

                                        Alors au boulot les rebelles courageux : vous prenez votre baluchon et vous allez expliquer à son altesse sérénissime Bachar qu’il doit faire un effort de transparence.

                                        mais je sais pas pourquoi, je subodore que vous allez vous débiner ...


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 05:41

                                        @njama

                                        Je suis d’accord que l’OSDH est une source bidon, mais je soulignais le fait que Bachar ne serait peut-être pas dans cette situation s’il n’avait pas muselé la liberté d’expression en Syrie.

                                        Ceci dit j’ai trouvé cette video du US Peace Council, une organisation pacifiste américaine qui est allée sur place et qui me parait plus fiable et objective que tous les discours que je vois ici et là.

                                        La video est un peu longue et austère, mais elle est assez parlante et va clairement dans votre sens.


                                      • njama njama 21 décembre 2016 10:54

                                        @tf1Groupie
                                        merci pour le lien US Peace Council


                                      • njama njama 21 décembre 2016 11:12

                                        @tf1Groupie

                                        Je ne crois pas que la Syrie empêchait les journalistes de venir, ce sont plutôt les journalistes qui se positionnaient de l’un ou l’autre côté des protagonistes, ainsi la plupart des journalistes qui s’étaient rendus en Syrie rentrer illégalement sur le territoire principalement par la Turquie. Il en résultait une vision hémiplégique de la situation réelle.
                                        Le cas de Jacques Bérès est un cas d’école parmi d’autre, un véritable sous-marin de la propagande, payé pour cela :

                                        " la mission de Jacques Bérès, en février 2012 à Homs, avait été organisée et financée par l’UAM-93 et l’association France Syrie Démocratie en Syrie. Et que Jacques Bérès devait en retour toucher les médias sur fond humanitaire de manière à propager la propagande de l’ASL. Et que le convoi conduit par Bérès et Didier Peillon en mars 2012, dans une zone sous « contrôle » ASL, avait bel et bien été financé par MSF, ...« 

                                         »On lui a permis [à Bérès] d’entrer à l’intérieur ; on a pris en charge sa mission, on a acheté du matériel et surtout trouvé des réseaux à travers les Syriens pour qu’on lui permette d’entrer en Syrie."  M’hammed Henniche


                                        l’intégralité de mon commentaire njama 1er septembre 2013 18:54 :

                                        Sur l’ingérence de Médecins ... en Syrie aux côtés de groupes terroristes on pourra consulter cet article :

                                        http://www.silviacattori.net/article4300.html
                                        Réponse au courrier publicitaire d’appel aux dons, de février 2013, par Médecins Sans Frontières
                                        Par Majd Haddad, le 15 mars 2013

                                        et particulièrement l’Annexe (en bas de l’article) :

                                        Silvia Cattori a interrogé des responsables de MSF, de MDM, d’associations musulmanes et syriennes dans le cadre d’une enquête entamée en 2012 -restée en suspens pour cause de maladie- au sujet de l’engagement d’ONG humanitaires, dans le conflit syrien et de l’appui qu’elles apportent à de prétendus « humanitaires » financés par des associations musulmanes. Deux d’entre elles se sont avérées étroitement liées au pro-israélien BHL et asservies à son idéologie de l’ingérence. Ce que répond ci-dessous, le 27 mai 2012 M’hammed Henniche, président de l’UAM93, (Union des Associations musulmanes de Seine-Saint-Denis), à la journaliste Silvia Cattori fait apparaitre que la mission de Jacques Bérès, en février 2012 à Homs, avait été organisée et financée par l’UAM-93 et l’association France Syrie Démocratie en Syrie. Et que Jacques Bérès devait en retour toucher les médias sur fond humanitaire de manière à propager la propagande de l’ASL. Et que le convoi conduit par Bérès et Didier Peillon en mars 2012, dans une zone sous « contrôle » ASL, avait bel et bien été financé par MSF, ce que l’un de ses responsables avait nié ; et que le but de ces médecins était plus politique qu’humanitaire.

                                        (*) Extraits de l’échange entre Silvia Cattori et M’hammed Henniche

                                        M.H : [...] On a fait plus qu’ils n’espéraient. On a permis de médiatiser la situation, par le nombre d’articles et de passage à la TV qu’on a eu moi et Jacques Bérès. Lui a même eu le journal TF1, I-Télé, France 2, etc

                                        On lui a permis [à Bérès] d’entrer à l’intérieur ; on a pris en charge sa mission, on a acheté du matériel et surtout trouvé des réseaux à travers les Syriens pour qu’on lui permette d’entrer en Syrie.

                                        Après sa première mission Bérès a eu une dizaine de passages télévisés, Al-jazzera toute la journée ; bfmt, i-tele, canal plus, France 5, et la TSR l’a aussi invité… mettez le nom Bérès sur notre site et vous verrez…Même le New York Times
                                        --------------------------------------
                                        Jacques Bérès agent double MSF - MDM ?

                                        pourtant s’ il fut co-fondateur de Médecins sans frontières il le fut aussi de Médecins du Monde.

                                        njama 23 octobre 2014 16:30

                                        L’humanitaire, le cheval de Troie des neo-cons !
                                        .
                                        Comme le soulignait Silvia Cattori « la mission de Jacques Bérès, en février 2012 à Homs, avait été organisée et financée par l’UAM-93 et l’association France Syrie Démocratie en Syrie. Et que Jacques Bérès devait en retour toucher les médias sur fond humanitaire de manière à propager la propagande de l’ASL ».

                                        Pour une personne qui agit sous couvert d’une organisation soi-disant « éthique » et qui se veut afficher une certaine neutralité c’est pas top, c’est le moins que l’on puisse dire !

                                        Dans le corps de l’article du nouvelobs.com « PORTRAIT. Jacques Bérès : un médecin dans l’enfer syrien », on retrouve d’ailleurs de quoi confirmer les propos de Silvia Cattori qui n’ont rien « d’allégations » jetées en l’air ... !
                                        « On ne voulait envoyer personne dans cet enfer et encore moins quelqu’un qu’on aime comme Jacques. Mais il nous a harcelé, il a réussi à nous convaincre, alors on lui a signé un ordre de mission« , confie le président de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis M’hammed Henniche. Jacques n’est pas du genre à se laisser dissuader », confirme Bernard Schalscha, secrétaire général de France-Syrie démocratie et également signataire de l’ordre de mission. »

                                        voir dans l’article « L’ingérence de Médecins Sans Frontières en Syrie aux côtés de groupes terroristes est criminelle »
                                        La respectabilité et la sympathie que les médecins inspirent dans leur dévouement à sauver des vies, est complètement détournée par des médecins « barbouzards » qui comme Jacques Bérès ont été financés et instrumentalisés par des associations musulmanes comme démontré par un échange avec vos sponsors que nous portons à votre connaissance ci-dessous (*).

                                        (*) lire après« l’Annexe », Extraits de l’échange entre Silvia Cattori et M’hammed Henniche



                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 11:30

                                        @tf1Groupie

                                        Vous avez bien compris ?
                                        Ce n’est pas une guerre civile : c’est une guerre du peuple et de son dirigeant contre des terroristes et des mercenaires étrangers.
                                        Le peuple dit : nous somme tous chrétiens, nous sommes tous musulmans.
                                        Il y a une opposition modérée qui peut s’exprimer mais qui n’est pas armée.
                                        Les USA veulent diviser ce pays en factions religieuses, comme ils l’ont fait en Irak et Libye, mais les syriens ne le veulent pas.
                                        « Les Nations unies n’ont aucun droit d’exiger un changement de régime, seul le peuple syrien a ce droit ».
                                        Etc...
                                        Réquisitoire implacable contre la coalition et contre les media...

                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 11:45

                                        @doctorix

                                        Non justement : je ne comprends pas vos idées binaires, c’est le contraire de la respiration intellectuelle.
                                        Et je ne suis pas bien sûr que vous ayez bien capté ce que disent les représentants de l’USPC ; vous êtes un générateur de brouillard.

                                        Je vous retourne la question qui a été posée à mme Bartlett et à laquelle elle n’a pas répondu : comment savez vous ce que pense le Peuple syrien ?

                                        Moi quand je demande à mon voisin français d’un côté ce qu’il pense il ne me dit pas la même chose que mon voisin de l’autre côté, ça s’appelle la liberté d’expression, que n’aime pas Bachar.
                                        Si je demande son avis à Spartacus il ne me dit pas la même chose que Jaja ; je pourrais faire comme vous et choisir le son de cloche qui m’arrange pour décréter ma vérité ...


                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 11:46

                                        L’intervenante suivante parle des sanctions, dirigées contre le peuple et non les dirigeants (médicaments, nourriture).

                                        Ces sanctions sont faites pour provoquer la misère et la révolte, et inciter les plus démunis à devenir mercenaires grassement payés par les USA pour en sortir.
                                        Elle explique qu’après deux heures d’entretien avec Assad, il s’avère que le président fait honnêtement tout son possible pour sortir son pays de l’ornière, protéger les hopitaux, réconcilier les syriens au travers d’un ministère de la réconciliation.
                                        On peut voir aussi la vie des syriens dans cette vidéo :
                                        Bref, tout le rôle dégueulasse des USA et d’Israël planqué derrière est mis en évidence.

                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 11:49

                                        @tf1Groupie

                                        J’ai parfaitement compris tout ce qu’ils ont dit.
                                        Et vous aussi, semble-t-il : on voit à quel point ça vous ennuie.
                                        Ce que pense le peuple syrien, cette conférence et la vidéo que j’ai ajoutée l’expliquent parfaitement.

                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 11:52

                                        @njama

                                        Oui cette conférence est moins « percutante » et donc moins médiatique que celle de Bartlett mais je la trouve assez complète et étayée, en plus ce sont des américains donc c’est intéressant.

                                        Vous me dites que vous croyez que les journalistes étrangers ne font pas ce qu’il faut, possible mais ça reste à voir.

                                        Mais qu’en est-il de la presse syrienne elle-même ?

                                        Et pour ce qui est des journalistes « accompagnés » je reste réservé, on a connu ça avec les américains en Irak, mais aussi à l’époque des visites en pays communistes sous Mao et Brejnev notamment.

                                        Bref, sujet complexe, mais j’aime bien votre approche qui ne se limite pas à diffuser des discours prédigérés.


                                      • njama njama 21 décembre 2016 11:56

                                        @tf1Groupie

                                        Bachar ne serait peut-être pas dans cette situation s’il n’avait pas muselé la liberté d’expression en Syrie.

                                        Je n’ai pas eu ce sentiment en Syrie, j’ai gardé l’impression que l’on pouvait parler de tout, art, littérature, religions, politique, sciences ... mais en y mettant la forme, de la diplomatie sur les sujets sensibles, ce qui est la moindre des politesses lorsque l’on est un visiteur étranger.
                                        L’histoire de la région est très complexe, aussi avant d’y mettre les pieds, marchez sur des œufs, c’est normal.
                                        Le cas n’est pas différent dans d’autres pays, je pense au Maroc, et si vous y allez faites très attention à ce que vous dites au sujet du roi ou de la famille royale si vous ne connaissez pas vos interlocuteurs, car il pourrait vous en cuire de le (la) critiquer ouvertement, et la police marocaine n’est pas tendre.
                                        Il y a d’excellentes librairies en Syrie, à Damas comme à Alep ... et hormis des sujets qui pourrait offenser la pudeur, ce qui tourne autour du sexe par exemple. La pudeur, une pudeur très saine, est intimement liée à la culture syrienne et régionale.
                                         Je ne pense pas que des auteurs soient mis à l’index en Syrie (à vérifier tout de même).


                                      • njama njama 21 décembre 2016 12:03

                                        @tf1Groupie

                                        En une phrase, je dirais que la société syrienne (il ne faut pas réduire la Syrie à son corps politique) m’a paru vraiment très ouverte, et un subtil mélange entre traditions orientales et modernité, ce qui lui donnait un charme très attachant.

                                        Si ça peut vous donner un point de repère de l’évolution sociale syrienne, en Syrie plus de 90 % de la population est alphabétisée, l’éducation est gratuite de la maternelle à l’université, et de très nombreuses filles font des études universitaires.


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 12:05

                                        @doctorix

                                        Alors restez dans votre malhonnêteté crasse ; si vous aviez vraiment creusé le sujet vous auriez vu que Bartlett ne s’intéresse à la Syrie que depuis fin 2014, en 6 voyages, bien après le début des manifs, et qu’elle a surtout rencontré des chrétiens.

                                        Vous avez vu que les émissaires de l’USPC ont fait un voyage de 6 jours ? (40 minutes de video ne rentrent pas dans un cerveau étriqué) ; d’ailleurs ils dénoncent principalement la propagande massive, mais ils ne prétendent certainement pas donner un jugement étendu de l’opinion publique.

                                        Et vous pensez que dans un pays formaté à l’absence de liberté d’expression c’est simple de savoir ce que pense le Peuple ? Vous êtes un gros naïf ou un gros bluffeur ?

                                        Allez demander aux chinois ce qu’ils pensent de Mao et osez me dire que vous aurez une vision précise et sans langue de bois de ce que pense la population.


                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 12:10

                                        @tf1Groupie

                                        Mais qu’en est-il de la presse syrienne elle-même ?
                                        Et qu’en est-il de la presse française ?
                                        Elle est parfaitement libre, selon vous, à condition de reprendre mot à mot les dépêches de l’AFP et de suivre les lignes directoriales imposées par quelques milliardaires.
                                        Nos journalistes auraient toute liberté de s’exprimer, mais préfèrent mentir pour ne pas perdre leur job.
                                        Alors, si on regardait un peu dans notre assiette ?
                                        Vous avez tout de même bien du voir des syriens circuler tranquillement dans les rues de Damas, avec aucune présence policière, des sourires, des jeunes qui travaillent en fac, voilés ou non, s’exprimant avec une grande liberté. ces gens ont les mêmes aspirations que vous et moi : vivre libre et heureux.


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 12:11

                                        @njama

                                        Si vous êtes allé là-bas je peux difficilement m’aligner. smiley
                                        Et je veux bien croire que le niveau d’éducation est élevé.

                                        Mais qu’en est-il de la Presse et quel était l’effet de l’état d’urgence (levé en 2011 si je ne m’abuse) ?


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 12:15

                                        @doctorix

                                        Faut arrêter ces conneries : mettre au même niveau la Presse française et la Presse syrienne vous décrédibilise complètement (une fois de plus).

                                        Ce n’est pas un jugement de valeur, les conditions liberté sont très différentes, faites un effort bordel !

                                        En fait j’ai l’impression que vous connaissez très mal le sujet ; les gens comme vous alimentent la désinformation, et qui est le perdant selon vous ?


                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 12:16

                                        @tf1Groupie

                                        Ainsi, vous estimez que parce que la liberté d’expression n’est pas totale en Syrie, il fallait l’imposer par quelques centaines de milliers de morts, et remplacer le régime actuel par un régime islamiste qui aurait fait beaucoup mieux dans ce domaine, sans doute ?

                                        Ecoutez ces filles, qui savent parfaitement que si un tel régime parvenait au pouvoir, elles seraient toutes voilées, n’auraient plus aucun accès aux études, à l’art, et devraient rester cloitrées chez elles.
                                        C’est ça que vous voulez ? 
                                        Pas elles.
                                        Et vous osez me parler de malhonnêteté crasse ?

                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 12:21

                                        @tf1Groupie

                                        mettre au même niveau la Presse française et la Presse syrienne vous décrédibilise complètement 
                                        Eh bien justement, j’ai de sérieux doutes sur ce sujet.
                                        S’il y avait la moindre liberté de la presse en France, les points de vue qui sont exposés ici seraient largement publiés.
                                        Et vous savez bien que ce n’est pas le cas, que les quelques voix qui s’élèvent sont diabolisées, ostracisées, assimilées au soutien à la dictature supposée.
                                        La dictature des media, même si elle est bien enveloppée dans un papier cadeau, elle est patente en France. En Syrie, je n’en sais rien, et vous non plus.


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 12:31

                                        @doctorix

                                        En Syrie on en sait quelque chose têtard !
                                        Quant à la liberté de la Presse en France tu est ridicule !

                                        Donc je réponds à ma propre question :
                                        que pensent les gens qui t’entendent dire ce genre de connerie ? Que tu n’es pas crédible.
                                        Conséquence : ceux qui dénoncent la propagande occidentale sont des idiots ou des menteurs.
                                        ça explique entre autres pourquoi il n’y a qu’Avox pour publier tes sornettavox.

                                        Tu sais ce que c’est un idiot utile ? ... voire un mec qui ose tout et à qu’il ne faut pas parler au risque de l’instruire.

                                        Bon, vu que je suis payé par Obama ça m’arrange smiley (faut que je renégocie mon contrat avec Donald, ça va être chaud !)


                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 12:40

                                        @tf1Groupie

                                        Ici, personne ne nous lit plus.
                                        Mais quant à ma crédibilité, elle est donnée par les plussages, qui sont toujours au maximum pour mes commentaires, et proche de zéro pour les vôtres. c’est une constante.
                                        Il n’y a pas qu’agoravox pour publier les mêmes choses que moi.
                                        Une liste de 200 sites a même été fournie gracieusement par la CIA...
                                        Je suis peut être un idiot utile. Utile à la paix et à la liberté, si du moins c’est être idiot de les défendre.
                                        Mais vous êtes un idiot inutile.
                                        Et je maintiens que la liberté de la presse est un leurre, et j’ai expliqué pourquoi dans cet article :
                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-decide-de-ce-que-vous-devez-187404

                                      • njama njama 21 décembre 2016 15:42

                                        @tf1Groupie

                                        J’y suis allé au printemps 2009, mais mon neveu a été instituteur à l’école française de Alep pendant 5 ans, jusqu’à l’été 2011. Il avait appris l’arabe de suite et le parlait couramment. C’est pourquoi aussi je peux dire que Alep était très loin de ce qui se passait à Deraa, Homs, Hama, ... pas un atome de révolution dans l’air, ce que confirme le témoignage de Simone Lafleuriel-Zakri
                                        http://www.infosyrie.fr/re-information/temoignage-un-ete-de-calme-et-danxiete-a-alep/

                                        Pour la presse je ne peux dire ... sauf les évidentes règles de courtoisie et de tact que je vous énonçais, obligées j’imagine. Liberté de la presse surveillée de près, certainement, mais remettez-vous dans le contexte de la Syrie, elle ne tenait absolument pas à ce que le chaos chez son voisin irakien (à cause de qui vous savez) arrive chez elle, d’où certainement une prudence qui pouvait paraître excessive aux observateurs extérieurs, mais qui cependant n’empêchera pas le Syrie d’être déstabilisée en 2011. Tous les syriens étaient bien conscients de cette situation, la Syrie a hébergé environ un million d’irakiens pendant cette guerre d’Irak ... (la France fait pâle figure à côté avec qqs milliers de migrants)

                                        Autre sujet très sensible en Syrie, Israël évidemment, soutien aux palestiniens (la Syrie en héberge plus de 400.000 ... exode des palestiniens en 1948) , Golan occupé, etc ...


                                      • njama njama 21 décembre 2016 16:17

                                        @tf1Groupie
                                        Ce qu’a dit Saddam Hussein à l’agent de la CIA concernant l’Irak est à mon idée très valable pour la Syrie

                                        « Vous allez échouer. Vous allez découvrir qu’il n’est pas aisé de gouverner l’Irak. Vous allez échouer parce que vous ne connaissez pas notre langue, vous ignorez notre histoire et vous ne comprenez pas l’esprit arabe », lui a confié le Raïs.

                                        https://francais.rt.com/international/30808-agent-cia-qui-a-interroge-saddam-hussein-toutes-informations-fausses

                                        et je crois que la plupart des occidentaux sont incultes, ils ne comprennent pas l’esprit arabe, parce qu’ils ne s’y intéressent pas ou peu. A la limite connaitre la langue est accessoire si vous y restez peu de temps, mais connaître l’histoire, leur culture est important. Je ne suis pas arabophone, et si je me suis senti si bien en Syrie, c’est parce que je me suis beaucoup intéressé à l’histoire de la région, ce n’était pas mon premier séjour au proche-orient (Égypte et Israël), et que je connais aussi bien le christianisme que l’islam, qui sont deux piliers culturels de l’Orient, qui, sur la base du respect de tous les prophètes, ne s’opposent pas entre eux là-bas ; ce qui est peut-être assez difficile à comprendre pour des européens ..., mais le respect réciproque c’est bien la réalité quotidienne. L’histoire est là pour l’attester, car si ce n’était pas le cas, ces sociétés n’auraient jamais trouvé de cohésion ensemble.


                                      • njama njama 21 décembre 2016 16:20

                                        Chrétiens et musulmans célèbrent ensemble la libération d’Alep et Noël

                                        https://fr.sputniknews.com/international/201612211029283614-alep-se-prepare-pour-noel/


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 16:40

                                        @doctorix

                                        Il n’y a pas que vous ; tous ceux qui sont aussi peu crédibles que vous dans ces accusations maladroites et à l’emporte-pièces rendent inaudibles l’information alternative.

                                        Vous connaissez l’histoire du mec qui veut essuyer une tâche et l’étale encore plus ?

                                        Agoravox comme sans doute la majorité de ces 200 sites ne sert à rien puisque diffusant des analyses vérolées.
                                        Agoravox ? Ah oui, la Terre plate ou creuse ou en concombre, les zologrammes,les complots, etc...
                                        Des marginaux à la Soral ou Dieudonné.

                                        Et pour ce qui est du plussage ça n’a de valeurs qu’entre petits copains d’un même troquet : zero.
                                        D’ailleurs il est évident que les gens plussent pour se faire plaisir et ne lisent pas vos articles.
                                        Franchement vous êtes un des seuls à donner de la valeur à ces petites étoiles jaunes, faites-vous plése, bonne masturbation entre convaincus  smiley


                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 16:47

                                        @njama

                                        D’accord avec ce qu’a dit Hussein, sauf que : quel est le bilan pour Hussein et pour l’Irak.

                                        Après dire les occidentaux sont incultes est aussi stupide que dire que les arabes sont incultes ...

                                        Pour ce qui est de l’ouverture à la culture arabe ça va, je me débrouille, mais dire que c’est mieux ailleurs que chez nous a toujours été une erreur selon moi.

                                        Pour vous expliquer tout ça il faudrait que je vous raconte ma vie et surtout celle de ma mère et ça prendrait du temps.


                                      • njama njama 21 décembre 2016 16:54

                                        @tf1Groupie

                                        Je ne cherchais pas à laisser entendre que la Syrie c’est mieux qu’ailleurs, ni le paradis, je voulais dire que je trouvais cette société très respectable et très attachante, et qu’elle ne méritait pas le traitement médiatique très injuste et caricatural que les médias en ont fait.


                                      • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 17:34

                                        @tf1Groupie

                                        Vous êtes encore une fois hors sujet, avec des digressions oiseuses, des insultes à répétition...
                                        C’est sans doute plus facile que de répondre aux arguments précis que njama et moi vous opposons, mais ça n’apporte rien à personne.

                                        N’essayez pas de diviser vos adversaires, ils sont en parfaite cohérence.
                                        Et de plus cohérents avec les faits.

                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 21:23

                                        @doctorix

                                        Gentil doctorix, elles sont où les insultes ?

                                        J’ai répondu aux arguments, alors quand on parle de digressions oiseuses ... toujours zero crédibilité


                                      • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2016 00:26

                                        @tf1Groupie

                                        tétard, ridicule, connerie, pas crédible, idiot utile,malhonnêteté crasse, naïf, bluffeur, générateur de brouillard.
                                        Rien que sur cette page, elles sont là, les insultes...
                                        Depuis un moment, j’avais compris que vous ne saviez pas ce que vous disiez.
                                        En voici la confirmation.
                                        Non, vous ne répondez pas aux arguments.
                                        On répond aux arguments documentés par des arguments documentés, pas par des opinions.
                                        Moins encore par des insultes.

                                      • tf1Groupie 21 décembre 2016 12:23

                                        Ce que j’adore c’est que quand je mets une video qui va plutôt dans le sens de l’article je suis moinssé.

                                        Si c’est pas beau ça !

                                        Ce qui veut dire que les gens ne lisent ni les sources, ni même probablement l’article de Doctorix, n’utilisent pas leur cerveau (en ont-ils un capable de faire autre chose que lire les pubs ?) et qu’ici on a principalement une bande moutons bêlants.

                                        Continuez à brouter bande de nazes vous faites la joie des grands manipulateurs de ce monde (devinez lesquels smiley)


                                        • doctorix, complotiste doctorix 21 décembre 2016 12:43

                                          @tf1Groupie

                                          J’ai plussé votre vidéo.
                                          Ca m’a fait tout drôle...
                                          En général, on parle de mouton bêlant quand un auteur reprend à la lettre les propos des media mainstream.
                                          Vous devriez vous sentir concerné.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité