• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Testicules coupés mis dans la bouche, décapitations, éviscérations : (...)

Testicules coupés mis dans la bouche, décapitations, éviscérations : censure du gouvernement sur les tortures au Bataclan ?

En cette nuit du 14 juillet, Nice a été frappé par une effroyable attaque terroriste. Un camion chargé d'armes et de grenades a fendu la foule sur la Promenade des Anglais, sur près de deux kilomètres, avant d'être stoppé par la police. Le tueur, un Niçois de 31 ans d'origine tunisienne, a hurlé "Allahu akbar" avant de lancer son poids lourd. A l'heure où j'écris ces lignes, on dénombre déjà 77 morts et une quinzaine de blessés "en urgence absolue". Difficile de penser à autre chose à présent, et pourtant...

Il y a quelques jours seulement, un rapport parlementaire édifiant paraissait au sujet des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, qui laisse penser que les autorités ont peut-être voulu minimiser l'horreur de l'attaque terroriste.

JPEG - 26.8 ko
Samy Amimour, Omar Ismaïl Mostefaï et Foued Mohamed-Aggad, les tueurs du Bataclan

Le 1er décembre 2015, je publiais ici même un article rapportant deux témoignages attestant de décapitations lors de l'attentat au Bataclan. Certains n'avaient pas jugé l'information crédible. En ce début juillet 2016, le rapport de la commission d'enquête Fenech vient de paraître. Le tome 2 du rapport contient le compte-rendu des auditions. On y trouve les témoignages de membres de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit 94, qui sont intervenus, le 13 novembre 2015, lors de l'attentat commis au Bataclan. Leur audition a eu lieu à huis clos le 21 mars 2016. Parmi eux, le brigadier-chef « T.P. ».

Je vous propose de lire l'essentiel de son témoignage :

M. le président Georges Fenech. Pour l’information de la commission d’enquête, monsieur P. T., pouvez-vous nous dire comment vous avez appris qu’il y avait eu des actes de barbarie à l’intérieur du Bataclan : décapitations, éviscérations, énucléations ?

M. T. P. Après l’assaut, nous étions avec des collègues au niveau du passage Saint-Pierre-Amelot lorsque j’ai vu sortir un enquêteur en pleurs qui est allé vomir. Il nous a dit ce qu’il avait vu. Je ne connaissais pas ce collègue, mais il avait été tellement choqué que c’est sorti naturellement.

M. Alain Marsaud. Les actes de tortures se sont passés au deuxième étage ?

M. T. P. Je pense, car je suis entré au niveau du rez-de-chaussée où il n’y avait rien de tel, seulement des personnes touchées par des balles.

M. Alain Marsaud. À votre connaissance, ils étaient trois sans aucun doute ? Il n’y a aucune chance qu’un quatrième se soit enfui ?

M. T. P. On est certains qu’ils étaient au moins trois, mais ils étaient peut-être quatre. Les ondes retransmettaient les appels au numéro d’urgence de la police, le 17 : on entendait parler de trois individus, voire quatre.

M. Alain Marsaud. Est-il exclu qu’une quatrième personne ait pu s’enfuir en se faisant évacuer parmi les blessés ?

M. T. P. Ce n’est pas exclu. C’est la raison pour laquelle mes collègues ont procédé à des palpations sommaires de toutes les victimes, même blessées, qui sortaient par l’entrée principale.

M. L. S. Nous effectuions systématiquement une palpation sommaire, au moins au niveau du plexus, de la base du torse, et des jambes.

M. Alain Marsaud. Un quatrième terroriste aurait pu être blessé lui-même ou s’enfuir parmi les blessés ?

M. T. P. Parmi les blessés, je ne pense pas.

M. Alain Marsaud. On ne retrouve que trois armes de guerre.

M. L. S. Cela relève des investigations. Pour notre part, nous n’en savons rien.

M. le président Georges Fenech. Messieurs, nous vous remercions vivement d’avoir livré ce très important témoignage. La commission d’enquête salue votre courage et l’intervention qui a été la vôtre.

(...)

M. le rapporteur. Après 21 heures 57 et la mort du kamikaze, il n’y a plus de tirs, mis à part les rafales qui visent directement la BAC dans le passage Saint-Pierre-Amelot ?

M. T. P. Le commissaire N est entré avec son chauffeur. On entend alors ses tirs et une explosion. Une fois que l’individu visé est neutralisé, nous essuyons les premières rafales côté passage Saint-Pierre-Amelot. Pendant les dix minutes durant lesquelles le terroriste nous tire dessus, nous n’entendons plus d’autres tirs à l’intérieur.

M. le président Georges Fenech. Parce que l’autre est mort.

M. T. P. L’un d’entre eux a été neutralisé. L’autre est là-haut en train de… J’ai tendance à me dire que, tant qu’on tire sur moi, on ne tue personne d’autre.

M. Pierre Lellouche. Que voulez-vous dire par « en train de… » ?

M. le président Georges Fenech. Je crois que certaines choses n’ont jamais été dites. Je pense que l’on pourrait peut-être, à ce stade, éclaircir les choses.

M. T. P. Des corps n’ont pas été présentés aux familles parce qu’il y a eu des gens décapités, des gens égorgés, des gens qui ont été éviscérés. Il y a des femmes qui ont pris des coups de couteau au niveau des appareils génitaux.

M. le président Georges Fenech. Tout cela aurait été filmé en vidéo pour DAECH !

M. T. P. Il me semble. Les victimes en ont parlé.

M. le rapporteur. Ces actes ont été commis par les deux survivants. Savez-vous si vous avez blessé celui sur lequel vous avez tiré dans le passage Saint-Pierre-Amelot ?

M. T. P. Je pense, mais je n’ai aucune certitude. Comme ils se sont fait sauter, on ne peut pas savoir s’il était blessé au tronc. Je pense l’avoir touché car les tirs ont cessé, et la porte s’est refermée. Le fait que la kalachnikov s’affaisse et que les portes se referment me semble significatif. Plus tard, nous avons parlé avec le civil qui nous faisait des signes dans le passage Saint-Pierre-Amelot : il nous a dit que nous avions touché le tireur et que c’est pour cela qu’il avait cessé de tirer.

Après ce moment, les tirs que nous avons entendus à l’intérieur n’étaient que très sporadiques. Il n’y a plus eu de rafales. Selon toute vraisemblance, un des terroristes ou plusieurs achevaient les gens. Ensuite, j’avoue que je n’ai fait que quinze mètres à l’intérieur du Bataclan derrière la BRI. Ma présence n’était pas nécessaire, je suis donc ressorti. Ce que j’avais vu m’avait suffi.

M. Pierre Lellouche. Les exactions sur les gens se sont déroulées à quel endroit ?

M. T. P. À l’étage.

M. Pierre Lellouche. Cela se passe après que l’individu que vous avez blessé est remonté ?

M. T. P. Je pense même que ça s’est produit avant, mais ce n’est que mon avis personnel. Pendant que nous fixions un terroriste à la porte de secours, un autre faisait toutes ces choses ignobles à l’étage.

M. Pierre Lellouche. La vidéo est partie ?

M. le président Georges Fenech. Je crois savoir que des vidéos sont parties.

M. Pierre Lellouche. On peut le savoir si l’on a récupéré les portables des victimes. On les a ?

M. T. P. Ils se sont fait exploser. Il y a eu des personnes décapitées, égorgées, éviscérées. Il y a eu des mimiques d’actes sexuels sur des femmes et des coups de couteau au niveau des appareils génitaux. Si je ne me trompe pas, les yeux de certaines personnes ont été arrachés.

Les propos de ce brigadier-chef sont clairs : d'horribles actes de barbarie ont eu lieu sur certaines des victimes du Bataclan. Ils sont corroborés, nous allons le voir, par le père d'une des victimes. Pourtant, les autorités vont démentir ces informations.

C'est le cas de Michel Cadot, préfet de police de Paris, Christian Sainte, patron de la police judiciaire parisienne et surtout François Molins, procureur de la République de Paris, qui évoque une simple rumeur. Et pour cause : selon Cadot et Molins, aucune "arme blanche" n'aurait été retrouvée.

M. le rapporteur. Les terroristes du Bataclan ont-ils commis des décapitations ou des mutilations ? Des décès se sont-ils produits autrement que par fusillade ou explosion ? Nous sommes saisis d’informations contradictoires – dont certaines nous ont été communiquées lors de nos auditions – qu’il faut éclaircir.

M. le président Georges Fenech. En effet, la commission est troublée par ces informations, qui n’ont filtré nulle part. Ainsi, le père de l’une des victimes m’a adressé la copie d’une lettre qu’il a transmise au juge d’instruction, que je cite en résumant : « Sur les causes de la mort de mon fils A., à l’institut médico-légal de Paris, on m’a dit, et ce avec des réserves compte tenu du choc que cela représentait pour moi à cet instant-là, qu’on lui avait coupé les testicules, qu’on les lui avait mis dans la bouche, et qu’il avait été éventré. Lorsque je l’ai vu derrière une vitre, allongé sur une table, un linceul blanc le recouvrant jusqu’au cou, une psychologue m’accompagnait. Cette dernière m’a dit : ‟La seule partie montrable de votre fils est son profil gauche.” J’ai constaté qu’il n’avait plus d’œil droit. J’en ai fait la remarque ; il m’a été répondu qu’ils lui avaient crevé l’œil et enfoncé la face droite de son visage, d’où des hématomes très importants que nous avons pu tous constater lors de sa mise en bière. »

Ce témoignage précis pourrait corroborer les propos que nous a tenus l’un des fonctionnaires de la BAC, selon lequel l’un des enquêteurs a vomi immédiatement en sortant du Bataclan après avoir constaté une décapitation et des éviscérations. Avez-vous connaissance de tels faits ?

M. Michel Cadot. Je n’ai eu aucune connaissance de ces faits, ni par l’Institut médico-légal ni par les fonctionnaires en question. Il appartient de toute évidence à l’enquête judiciaire d’en apprécier la véracité. J’ai néanmoins compris qu’il n’a été retrouvé sur le site de l’attaque aucun couteau ni aucun autre engin tranchant qui aurait permis ce type de mutilations. Il sera aisé de le vérifier dans le cadre de l’enquête. En ce qui me concerne, encore une fois, je n'ai reçu aucun message de la sorte provenant de l’Institut médico-légal ou de la direction de tutelle de la BAC concernée.

M. Christian Sainte. Je ne peux guère m’avancer sur ce point, compte tenu de l’état de l’enquête, mais rien, en l’état actuel de mes connaissances, ne me permet de penser que ce qui vient d’être lu est juste. Je précise, pour que les choses soient claires, que certains des corps retrouvés au Bataclan étaient extrêmement mutilés par les explosions et par les armes, à tel point qu’il fut parfois difficile de reconstituer les corps démembrés. Autrement dit, les blessures que décrit ce père peuvent aussi avoir été causées par des armes automatiques, par les explosions ou par les projections de clous et de boulons qui en ont résulté.

M. le président Georges Fenech. On lui aurait mis ses testicules dans la bouche

M. Christian Sainte. Je ne dispose pas de cette information et, si ces faits avaient été établis, je pense qu’une telle information ne m’aurait pas échappé.

(...)

M. le président. À la suite des attentats de novembre, il a été évoqué la commission d’actes de barbarie.

M. François Molins. C’est une rumeur. Les médecins légistes ont été formels : il n’y a pas eu d’acte de barbarie, pas d’utilisation, notamment, d’armes blanches. Selon un témoignage, les testicules d’une personne auraient été coupés, mais aucune constatation n’a permis de le corroborer.

Alors qui croire ? Un policier et un père de victime, dont les témoignages s'ajoutent à ceux d'une rescapée et d'une mère d'un autre policier présent au Bataclan ? Ou les autorités ?

Il faut d'ailleurs se souvenir que, le 16 novembre 2015, The Scottish Daily Mail rapportait les propos d'une spectactrice écossaise du concert, selon laquelle un autre rescapé lui avait "dit" qu'à l'étage les "terroristes poignardaient les gens dans l'estomac". Le même jour, dans le Mirror, la rescapée disait savoir que des tortures avaient été pratiquées, car elle entendait des gens crier d'une manière "singulière" sans qu'on leur tire dessus.

A cela s'ajoute encore le témoignage d'un négociateur de la BRI qui a communiqué avec les terroristes :

"Ils ne veulent pas libérer les otages. Ils disent : barrez-vous sinon on tire et on décapite les personnes coincées avec nous. Ils parlent de la Syrie, du fait qu'ils ripostent parce qu'on les a attaqués. Ils veulent absolument parler aux médias aussi, ce que nous ne pouvons accepter".

Pourtant, le 24 novembre 2015, "Les Décodeurs" du Monde avaient parlé d'intox concernant ces allégations ; pour eux, c'était clair, les otages n'avaient pas été torturés au Bataclan :

Depuis que le rapport Fenech a paru, certains sites d'extrême-droite dénoncent la censure du gouvernement ; c'est le cas de Breiz Atao :

"Le gouvernement français a tenté de censurer toutes les informations relatives aux tortures infligées aux victimes des attentats du Bataclan, le 13 novembre 2015. Le but : protéger les musulmans avec lesquels les autorités françaises ont une alliance stratégique."

Quant au site à tendance conspirationniste Panamza, c'est l'absence de couteau sur les lieux du drame qui l'intrigue et qui lui permet de titrer : "Le mystère du Bataclan : des corps sauvagement mutilés, aucun couteau retrouvé". L'auteur interroge la possible présence d'un quatrième assaillant qui aurait pu fuir.


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • izarn izarn 15 juillet 2016 09:05

    Ca vous amuse d’en rajouter ?


    • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 16:21

      @izarn

      L’auteur ne rajoute rien, il apporte des éléments d’information qui sembleraient avoir été occultés volontairement par nos chers gouvernants & médias.

    • Darth Walker Darth Walker 15 juillet 2016 20:36

      @izarn
      Non, ça ne m’amuse pas.
      Je précise que si les médias français restent muets, les médias britanniques commencent à évoquer ces informations ; plusieurs articles sont sortis ce 15 juillet : HeatStreet ; Daily Mail ; International Business Times ; Mediaite ; The Daily Caller.


    • wesson wesson 15 juillet 2016 22:08

      @Darth Walker

      l’auteur s’appuie sur la presse de caniveau et largement orientée pour présenter des témoignages de personnes dont on comprends fort bien comment la douleur aura pu les égarer, et du fait que ces témoignages n’ont pas été corroborés, ni par les observations, ni par d’autres témoignages de personnes assermentées.

      On est même pas dans quelque chose de novateur, ou d’inventif. Les claouis coupés dans la bouche ramène immédiatement à ce que fut la propagande de l’armée Française pour justifier son comportement sur la population Algérienne, à l’époque de la colonisation.
      Avec les résultats que l’on sait. 

      Il existe un courant de l’extrême droite Française qui veut réellement nous lancer dans un véritable conflit guerrier avec les populations Arabes ou assimilées comme telle. Et ces nostalgiques de l’Algérie Française sont prêt à tous les mensonges, à toutes les récupérations, comme par exemple de se précipiter sur ce terrible fait divers de Nice pour l’exploiter à fond et faire passer leur message politique sordide. 

      Il ne faut rien leur lâcher à ces factieux.

    • Darth Walker Darth Walker 16 juillet 2016 00:58

      @wesson
      Je ne m’appuie pas sur les médias que je cite dans mon commentaire, leurs articles étant parus APRES le mien...
      Cela dit, la liste des médias anglo-saxons parlant de ces informations s’allonge d’heure en heure : New York Post, The Washington Times, Fox News, The Washington Free Beacon, Townhall, Newsmax, etc.
      Je suis d’accord que cette couverture médiatique n’est pas irréprochable, comme le montre cet article : http://www.snopes.com/france-covered-up-bataclan-victims/
      Vous aurez remarqué que je n’affirme pas dogmatiquement une thèse : je demande « qui croire ? » et il y a un point d’interrogation dans le titre. Je trouve étonnant que certains, à l’instar du journaliste Samuel Laurent (des « Décodeurs » du Monde) concluent à la thèse de la rumeur aussi facilement, comme si ce brigadier-chef, ce père de victime, et les autres témoins disaient forcément n’importe quoi. Face au déni général et obtus, j’ai simplement compilé des témoignages concordants, certes sujets à caution, mais qui méritent d’être entendus et interrogés.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 06:32

      @Darth Walker
      Dans le rapport parlementaire, il est question de bien d’autres choses... Les divers services qui s’occupent du renseignement ne coopèrent pas entre eux, chacun garde ses informations. Et la coopération avec la Belgique, un flop total.


      Il faut se souvenir aussi que les services de renseignements syriens avaient proposé des listes de djihadistes d’origine française, à Valls, qui les a refusées.
      Le rôle d’un 1er Ministre est de protéger la population, s’il n’est pas à la hauteur de sa tâche, qu’il démissionne !

    • Darth Walker Darth Walker 16 juillet 2016 14:13

      L’information est aujourd’hui reprise par RT, The Sun, Metro.co.uk, Inquisitr...


    • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 17:29

      @Darth Walker
      Aucun intérêt de nous citer tous ces médias de l’ultra droite tant que l’information n’aura pas été confirmée par Wesson, sonderfurher de service sur Agoravox les week end et jours fériés, la Kommandantur étant fermée jusqu’à Lundi et son chef de service parti en Turquie soutenir les salafiste Erdogan, impossible pour lui de dévier d’un iota et de prendre une quelconque initiative afin de contrer les effets de cette erreur de la Propagandastaffel qui à laissé fuiter certaines informations propres à ternir l’image des forces d’occupation.
      Car malgré ses grands airs, Wesson n’est en fait qu’un modeste sous-chef de service, zélé et pointilleux certes, mais sa crainte de voir sa modeste carrière mise à mal par une malencontreuse initiative, le voila contraint de passer pour un con jusqu’à Lundi matin...
      Une réunion de crise est prévue dès 10h00 Lundi au café de Flore afin de déterminer les nouveaux éléments de langage qui seront mis à la disposition des médias afin de calmer l’angoisse et la colère du bon peuple.


    • Amiral terrestre 16 juillet 2016 17:34

      @wesson
      « ce terrible fait divers de Nice » QUOI ????????????????????????????????????
      espèce d « censuré » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • francesca2 francesca2 16 juillet 2016 17:47

      Laissez, amiral terrestre, wesson c’est un déséquilibré aussi...un trouillard déséquilibré. 


    • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:22

      @Fifi Brind_acier

      @Fifi Brind_acier
      La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

      Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

      Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

      Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


    • David Heyo 16 juillet 2016 18:44

      @Darth Walker
      New york post ou Fox news, ce sont toujours des feuilles de choux à sensation, qui relaient la même infos jusqu’à plus soif, donc la quantité ne fait pas la qualité


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 juillet 2016 09:51

      à l’auteur,
      Ces révélations tardives ne doivent pas surprendre. Il y a seulement un an qu’on sait précisément ce qui est arrivé aux athlètes des jeux olympiques de Münich pris en otage par les Palestiniens de Septembre noir.
      Non seulement ils auront été tués, mais plusieurs auront été auparavant horriblement torturés et mutilés, l’un d’entre eux émasculé ; je crois bien que c’était l’haltérophile, mais je n’ai pas vérifié, relire tout ça me dégoûte. SI on veut en savoir plus sur cette question, il suffit de taper dans Google « Jeux olympiques Münich. Otages torturés ». Deux liens en bas de page, renvoyant à des articles relevés au hasard.
       Ces sortes de méthodes ont toujours été celles des islamistes Palestiniens, on le voit bien aujourd’hui avec les récents attentats en Israël : jeune fille de treize ans massacrée dans son lit, père de dix enfants fusillé dans sa voiture, etc.
      Quand on saura ce que se passe depuis des années à Gaza, et la manière dont y sont traités les opposants, les imbéciles palestinomanes diront : « on ne savait pas ! ». Vieille chanson.

      http://jforum.fr/castration-viols-les-palestiniens-ont-torture-les-athletes-de-munich.html

      http://www.actuj.com/2015-12/sport/2673-jo-munich-1972-les-terribles-revelations-des-veuves-des-victimes-du-massacre


      • 1984 15 juillet 2016 13:20

        @Christian Labrune
        Cest vrai ça, alors que les israéliens sont tellement gentils qu’il soignent les combattant de DAESH !



      • BRY (---.---.199.75) 15 juillet 2016 16:59

        @Christian Labrune
        Il ne faut pas oublier qu’ils ont tous été, sans exception,otages et ravisseurs,tués par la police et militaires allemands dans leur assaut et pas de détails.


      • sahb 15 juillet 2016 18:45

        @Christian Labrune
        oui mais ces terroristes «  »palestiniens«  » avaient-ils des couches-culottes ou des casques à pointe ? pas-se-que là ça change toute l’analyse ! faut dire que vous faites des « analyses » avec gogol !!!
        donc il faut vous croire sur parole c’est ça ?!


      • zoi 15 juillet 2016 21:15

        @Christian Labrune
        Les sites que vous citez sont des sites d’extrêmes droites fascistes juifs ! 


      • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 21:38

        @Christian Labrune

        et ce sont aussi les palestiniens qui inventèrent le terrorisme par voiture bélier !!


        Coupé les testicules pour les mettre dans la bouche était aussi une pratique des algériens.

        palestiniens, algériens, tunisiens etc... UN point commun l’islam ! 


      • David Heyo 16 juillet 2016 18:47

        @Christian Labrune
        ah bon parce que les israéliens et les colons orthodoxes tuent proprement et gentiment peut-être ? sans compter, comme le dit un autre post, que toutes ces rumeurs sont des tactiques bien connues des extrêmes de tout bord...l’horreur existe certes, de là à la détourner voire l’inventer à ses propres fins, c’est un plat dont on ne veut plus


      • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 18:59

        @David Heyo
         

        Ouvrez les yeux, regardez les saloperies que les musulmans se font entre eux en Syrie !
        Regardez comment l’EI opère !
        Regardez comment les terroristes palestiniens opèrent !

        Les musulmans ne respectent rien durant leurs guerres, torturent les enfants, violent les femmes ne respectent jamais les cesser le feu. Ils n’ont rien en commun avec une armée civilisée comme la France.



      • David Heyo 16 juillet 2016 19:13

        @BlackListed
        personne ne respecte rien durant les guerres. tout le monde viole, torture et massacre, américain, russe, français, arabes, il y a toujours des psychopathes qui se lâchent car la guerre abaisse l’homme au degré de conscience le plus bas. C’est vous qui devez ouvrir les yeux au lieu de rêver d’une « armée civilisée » , ça n’existe pas une armée civilisée, de quel que soit le camps


      • BlackListed BlackListed 17 juillet 2016 08:51

        @David Heyo

        Si ça existe : l’Armée française.
        Si des soldats dérivent ils seront sévèrement punis !
        Chez nous on n’encourage pas les exactions comme dans les groupes ou armées islamiques

        C’est tout à notre honneur !

        Vive l’armée française !!!! 

      • BlackListed BlackListed 17 juillet 2016 13:37

        @kader

        Si t’aimes pas la France retourne dans to bled !

      • aliante 17 juillet 2016 14:28

        @BlackListed

        parcequ’il ecrit une vérité et ça te déplait l’extrême droite ne vaut pas mieux que
        deash il n’y a qu’à voir leur saloperie dans la maison des syndicats à Odessa


      • aliante 17 juillet 2016 14:31

        @kader
        ah kader tu parles avec un mur ,tout est de la faute des uns mais jamais des autres
        sarkozy n’a rien fait bush et blair sont innocents,hollande aussi
        Assad est un parano et Poutine voit des missiles partout
        te fatigue pas ,la vérité prend toujours l’escalier mais arrive toujours à bon port


      • covadonga*722 covadonga*722 18 juillet 2016 16:29

        @1984
         ne serait ce pas plutôt suivant l’adage 


        les ennemis de mon ennemis peuvent devenir mes amis , et puis c’est une très longue tradition 
        chez Israël la création de golem ....

      • HELIOS HELIOS 15 juillet 2016 11:46

        ... les testicules dans la bouche ? mais c’était déjà cela en 1960 en Algérie, sur les jeunes militaires du contingens qui ont eu le malheur de se faire attraper. 

        Vieille coutume, dirons nous... à l’époque aussi on a démenti... sauf que les photos sont apparues depuis.

        • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 17:32

          @HELIOS
          « on comprends fort bien comment la douleur aura pu les égarer »
          Wesson.


        • Le p’tit Charles 15 juillet 2016 11:50

          Et oui, et la gauche qui soutient l’immigration qui, assassine les gens.. ?

          Faut appliquer la loi du talion sur notre territoire...ça URGE..nos politiciens-véreux disent que nous sommes en guerre... !


          • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 16:24

            @kader

            Non. Moi j’ai pas besoin de choc, bien avant que la France se transforme lentement en Tiers Monde j’avais compris que l’immigration de masse et le laxisme judiciaire étaient des dangers mortels qui conduiraient à ce que l’on voit aujourd’hui.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 juillet 2016 17:44

            @Phalanx
            Vous comprenez ce qui vous arrange... Ce sont les USA qui ont fait de l’élevage de terroristes en batterie. Pour faire leurs guerres d’ingérence par procuration en Afghanistan, puis au Moyen Orient.
            Hillary Clinton le reconnaît : « Nous avons financé Al-Qaïda, et les Moudjahidines »


            Les USA ont toujours utilisé les pires pour leurs basses œuvres.
            D’anciens nazis pour les réseaux Gladio.

            Des néo nazis pour le coup d’ Etat de Kiev.

            Des vrais nazis pour le Moyen Orient, financés par les Saoudiens.

            L’immigration est la conséquence de ces choix, pas la cause.
            Ceci dit, les migrants sont envoyés en Europe par Erdogan, qui lui aussi fait de l’élevage de terroristes en batterie, pas étonnant qu’il arrive des terroristes mélangés aux migrants... !
            « Pourquoi l’Europe s’aplatit devant Erdogan ? »
            Mais comme la Turquie est dans l’ OTAN, silence radio !

          • zoi 15 juillet 2016 21:18

            @Fifi Brind_acier
            Vous avez raison mais dans cet élevage de terrorisme, la France n’est pas en reste, elle qui a initié la destruction de la Libye (tout de même des dizaines de milliers de morts ... ) ! A mon avis, personne n’a de leçons à donner à personne. Il faut juste qu’on s’en sorte et le meilleur moyen, c’est une solution diplomatique et politique à tout ce bazar. Les bombes ne feront qu’ajouter au terrorisme !


          • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:21

            @Fifi Brind_acier

            @Fifi Brind_acier
            La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

            Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

            Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

            Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


          • Cadoudal Cadoudal 17 juillet 2016 00:09

            @kader
            Dis moi mon cher, un peu d’analyse ca fait du bien aussi.

            Moi en analyse j’en suis resté aux calculs simples:des mathématiciens Polonais et Hongrois

            Pas de musulmans= Pas de terroristes musulmans
            Pleins de musulmans= Pleins de terroristes musulmans.
            CQFD

            Et le musulman il tue tout ce qu’il trouve à l’endroit ou il se trouve ; en Syrie ou en Libye les chrétiens ou les boudhistes ne courent pas les rues.
            CQFD

            Tu t’appelles Kader, tu te considère comme français, mais moi je sais et je sais que tu sais que je sais que le jour ou les choses sérieuses vont commencer tu ne mettras pas deux minutes avant de choisir ton camp.
            CQFD.

            Alors tes analyses à deux balles sur l’Europe qui forcerait les musulmans à envahir la France tu peut les garder pour tes amis de l’UPR ou du café de Flore... Je ne mange plus de ce pain là.
             


          • keiser keiser 15 juillet 2016 12:40

            A quoi peuvent servir de tels articles de merde !? ...


            • leypanou 15 juillet 2016 13:01

              @keiser
              A titiller les hauts instincts de la populace. Et puis, vous savez, The Sun, Détective, çà a des lecteurs assidus non ?


            • 1984 15 juillet 2016 13:16

              Cet article parle d’informations troublantes contenues dans le rapport de la commission d’enquête. Si ces informations ne vous intéressent pas vous pouvez toujours lire la presse française !


            • berry 15 juillet 2016 13:35

              @keiser

              ils servent à connaitre les méthodes habituelles des djihadistes.

               

              vous préférez le slogan de la Mairie de Paris pour le 14 juillet ?

              « PARIS EST UNE FETE ! »


            • keiser keiser 15 juillet 2016 20:27

              @1984

              C’est juste que ce n’est pas le bon moment.
              Le culte de l’immédiateté m’incommode.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 06:41

              @1984
              Vous pouvez aussi lire d’autres chapitres du rapport sur « les failles des services de sécurité »...

              Mais les attentats ( vrais, faux, false flag ?) arrangent bien les affaires de Hollande et Valls, qui prennent sans cesse des mesures contre les libertés publiques. Alors que l’état d’urgence montre son inefficacité et n’empêche rien du tout. Pourquoi alors le conserver s’il ne sert à rien ?


              Et cela arrange aussi les affaires de l’ extrême-droite qui tape sur les migrants et l’ Islam, ce qui rend bien service à la Maison Blanche et à Hollande.

              Il n’y a que les Français qui ne tirent aucun bénéfice de ce barnum !

            • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:05

              @Fifi Brind_acier
              « Et cela arrange aussi les affaires de l’ extrême-droite qui tape sur les migrants et l’ Islam, »

              Effectivement, c’est une pratique fréquente des méchants pas beaux de s’opposer politiquement à l’immigration de masse et à l’islamisation de la France, crime atroce j’en convient.

              En comparaison, l’émasculation et l’égorgement pratiqués par les enfants instigmatisables de Taubira ne sont qu’enfantillages d’adolescent turbulents et l’UPR dans sa grande sagesse ne saurait rejoindre la horde des sans dents égarés par la douleur et restera ferme quant à la définition de « crime atroce »...

              Pour ce qui est de la définition de « petit bisou », je pense qu’« entrave à la liberté de culte relevant du racisme d’état » serait plus approprié :
              http://www.20minutes.fr/montpellier/1889039-20160713-beziers-fille-recoit-petit-bisou-frappe-menace-bruler-ecole-primaire#comments-container


            • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:21

              @Fifi Brind_acier

              @Fifi Brind_acier
              La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

              Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

              Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

              Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


            • vincz777 17 juillet 2016 14:32

              @keiser
              A informer du contenu d’un rapport officiel.


            • Wilemo Wilemo 15 juillet 2016 13:42

              A l’auteur :

              Oui... et donc ? Qu’est ce que cet article souhaite montrer ? Qu’on nous cache tout ? Que voulez vous voir et savoir qui pourrait être utile à un véritable positionnement politique ? Que ces gens sont, au choix, tarés, embrigadés, méchants ? On le sait déjà, et nul détail sordide ne remet en cause cela.
              Aussi, et sous couvert d’un relatif anonymat agoravoxien, je me permets de signaler que votre démarche est celle d’un pervers (au sens clinique, et pas péjoratif), qui aime regarder et montrer l’horreur.
              Bref, pour rejoindre d’autres com’, cet article ne sert en rien à former un esprit critique. Il porte seulement en lui l’idée du complot, sans proposer autre chose. Rassurer vous, en soi ce n’est pas tres grave, et surtout terriblement fréquent, mais j’invite chacun à mettre en cause, non les doutes et les faits présentés dans le corps de l’article, mais la démarche propre au voyeurisme médiatique, que l’on dénonce si souvent ici, qui a présidé au désir d’écriture de l’auteur.
              Je sais que mon message pourra paraitre un peu agressif, mais à défaut de pouvoir agir sur les medias mainstream, je pratique ce meme raisonnement sur des medias qui nous sont accessibles. C’est le sens d’un combat du quotidien contre les raisonnements basés sur le ressentiment.

              • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 16:26

                @Wilemo

                Soit vous avez des preuves que l’auteur raconte n’importe quoi, soit le pervers, c’est vous.



              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 juillet 2016 17:57

                @Phalanx
                Votre article, excusez-moi, sert à rendre l’immigration responsable, et pas les USA, l’ UE & l’ OTAN.
                Comme je suis favorable au Frexit, à la sortie de l’ OTAN et au retour des frontières, n’essayez pas de dire que je suis pro-immigration.


                Je suis pour l’application du Droit International, dans lequel il n’existe aucun droit d’ingérence, mais une obligation de non ingérence dans des pays qui n’ont pas déclaré la guerre à personne.

                Je suis pour la paix, pour que cessent les guerres d’ingérence, et que tous ces gens puissent retourner chez eux et y vivre en paix. Et, vœu pieux, pour une coopération avec la Russie (qui la propose, mais Hollande s’en bat l’oeil), pour en finir avec les terroristes.

              • doctorix doctorix 15 juillet 2016 19:58

                @Fifi Brind_acier

                Je me demande s’il ne faudrait pas censurer totalement les récits concernant tous les actes terroristes.
                Cela parait sans rapport avec ce que je professe habituellement sur la liberté de l’info, mais je m’explique : ces malades font ces actes atroces pour qu’on parle d’eux, et chaque acte terroriste crée des vocations en nombre, chaque fou essayant de monter d’un cran dans l’horreur par rapport au modèle précédent.
                En parler dans les media, c’est donc faire exactement ce qu’ils espèrent, c’est justement pour cela qu’ils le font.
                Faire un black-out total pourrait contribuer à réduire ou faire disparaître les vocations : a quoi ça sert si personne n’en parle ?
                De plus, les gouvernements, qui sont à l’évidence friands de ces évènements et en profitent toujours pour gagner des points de sondage, devraient trouver autre chose pour se faire mousser. Car bizarrement, même au summum de leur incompétence, même en frisant le cynisme et l’indécence dans la récupération, ils ramassent des points à chacune de ces occasions.
                Dans cette mesure, ne pas parler des atrocités supposées du Bataclan est peut-être raisonnable. Et cet article tout à fait déraisonnable, en définitive une sorte de prosélytisme sous couvert de bonne conscience.

              • Ouam Ouam 15 juillet 2016 21:29

                @doctorix

                Par contre la c’est moi qui vais prendre la plume pour vious répondre par queques questions :

                 

                Vous ne pensez pas que l’information est déja assez censurée comme cela en France ?

                 

                La corée du nord vous manque t’elle tant que cela ? vous verrez la bas vous n’aurez pas ces soucis !

                 

                Pensez vous que notre classement n’est pas encore assez bas ?

                (nous sommes 42Eme derriere un pays d’Afrique pour votre info) 

                 

                Prenez vous les Francais pour des enfants ?

                 

                Pensez vous faire baisser la fièvre en cassant le thermometre (ami médecin smiley ) ?


              • doctorix doctorix 15 juillet 2016 22:22

                @Ouam

                Le terrorisme est un problème très particulier. 
                C’est une question qu’on doit pouvoir traiter à part, parce que l’info dessert la population, pour les raisons que j’ai évoquées.
                Parler de ce sujet, c’est faire de la pub pour les assassins.
                Et oui, dans le même ordre d’idées, c’est souvent que je dis à mes patients de ranger leur thermomètre et leur tensiomètre à deux balles dans un tiroir. Pour leur plus grand bien, j’en suis certain.

              • doctorix doctorix 15 juillet 2016 22:42
                En passant, je me suis insurgé vainement quand agoravox a décidé de remplacer les votes par ces petites étoiles sans grand intérêt.
                On peut quand même se faire une idée des votes en promenant sa souris juste à droite ou à gauche des étoiles, ce qui donne la moyenne sur 3 des votes. Malheureusement on n’a toujours pas de notion du nombre de votants.

              • Ouam Ouam 16 juillet 2016 01:28

                @doctorix :

                Non (je proteste doc) c’est encore une fois simplifier la chose.

                C’est nier le pouvoir de reflexion, ou ranger une catégorie de reflexion pour l’élite et l’autre pour les sans dents, vous le savez parfaitement, c’est exactement le principe d’un totalitarisme bien établi le « surtout ne parlons pas de cela »

                 

                Et je suis sur que n’importe quel lecteur (meme vous...<- non je plaisante, c’est mon coté chafoin qui ressort ^^) admettra sans diffucultées que plus un pays à de  « surtout ne parlons pas de cela », moins il y à de démocratie dans le beau pays de oui-oui. 


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 06:53

                @doctorix
                Il faudrait surtout empêcher les médias d’ouvrir la bouche tant qu’ils n’ont pas les résultats de l’enquête... ! A chaque catastrophe, ce sont des « éditions spéciales » :  « Nous ne savons rien, mais nous vous dirons tout ».
                Et ils disent n’importe quoi, surtout si cela arrange la classe politique.


                Ils se sont tous précipités à Nice. Y compris Sarkozy atteint soudain d’ Alzheimer ... Liste des attentats sous Sarkozy :
                « Près de 50 attentats à la bombe en Corse ( plus de 500 considérés comme mineurs)
                • Attentat à la voiture piégée contre Aissa Dermouche (préfet du Jura) en 2004
                • Attentat contre l’ambassade d’Indonésie à Paris en 2004
                • Tentative d’attentat à la bombe dans le magasin Printemps à Paris en 2008
                • Menaces du groupe ‘’AZF’’ contre la SNCF en 2004
                • Bien que cela ne fasse pas partie de la période énoncée, Nicolas Sarkozy était toujours aux commandes lors des assassinats perpétrés par Mohammed Merah en mars 2012. »

              • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:19

                @Fifi Brind_acier

                @Fifi Brind_acier
                La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

                Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

                Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

                Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


              • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:20

                @Fifi Brind_acier

                @Fifi Brind_acier
                La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

                Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

                Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

                Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


              • Wilemo Wilemo 18 juillet 2016 15:55

                @Phalanx
                Bonjour,

                Ah Non, je ne mets pas du tout en doute ce que raconte l’auteur. Et même, cette barbarie me paraîtrait assez... cohérente avec le reste des actes, y compris et surtout si ça vient de Daesh même, qui n’hésite pas à décapiter des otages.
                Je ne vois juste pas l’intérêt de le dire. Je ne vois pas ce que ça apporte à la problématique de dévoiler l’horreur dans ses détails les plus sordides. Perso, je veux la transparence sur les éléments qui me permettent de prendre position politiquement. Savoir qu’un mec a été éviscéré ne m’apporte que de la gerbe, en fait. Et politiquement, ca dit juste « qu’on nous ment, qu’on nous cache », ou alors peut être que les terroristes sont musulmans, qu’ils sont fous à lier, et que le musulman est fou à lier par essence, et j’ai peur de ces stéréotypes. Je ne dis pas que c’est ce que chacun va penser, je n’en sais rien, mais moi c’est ce que ça m’évoque.
                Ce n’est pas de la censure à proprement parlé que de ne pas évoquer les détails, c’est seulement de la décence il me semble.
                Par ailleurs, j’ai regretté plus tard avoir dit que l’auteur était pervers. En fait, c’est la logique de « monstration » mise en oeuvre qui est perverse, pas l’auteur. Je ne connais pas l’auteur, et s’il lis ça, je m’en excuse.
                L’essentiel de mon com’ se résumait à la première ligne : « oui, ils ont été éviscérés... et donc, ça change quoi au schmilblick ? »

              • juluch juluch 15 juillet 2016 13:56

                Les terroristes auraient eu le temps de faire tout ça si rapidement ??


                Avec l’acquiescement des victimes ?

                Tous seul à 3 ou 4 sur des centaines de gens ??

                Des preuves ??

                • doctorix doctorix 15 juillet 2016 20:07

                  @juluch

                  Euhhh....
                  Ca a duré deux bonnes heures avant l’assaut (2h 38), ce qui n’est pas le moindre scandale, et frise la complicité...
                  Première intervention (discrète) à 50 minutes.
                  Dans un quartier sensible, et en alerte maximum sous l’état d’urgence.

                • juluch juluch 15 juillet 2016 21:14

                  @doctorix

                  NON !

                  la tuerie aux armes auto ont durée environ 1/4 d’heures, ensuite intervention des policiers a mit fin à ce massacre.

                  ensuite l’assaut a été donné par le RAID.

                  D’entrée ils ont utilisées leurs armes sur les gens. Apres il y a pas eu apparemment de personnes tuées.

                  Il y a eu 90 morts du à ce premier quart heure. 

                  après, chercher de la complicité et je ne sais quelle idée complotiste à la mode et à la con..........

                • zoi 15 juillet 2016 21:22

                  @juluch
                  C’est exactement la question que je me posais ! Les terroristes tirent sur tout le monde, il y a les flics, l’armée, les gens partout ... et eux, ils font leur petite affaire dans une pièce ! D’ailleurs, quand on lit l’article,on s’aperçoit qu’il n’y a aucune preuve et qu’on dit même le contraire. Hum ... 


                • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 21:28

                  @zoi

                  Vous prenez la défense des islamistes, car vous soutenez leur idéologie



                • juluch juluch 15 juillet 2016 22:28

                  @BlackListed

                  MOI JE PRENDS LA DÉFENSE DES ISLAMISTES ?  smiley

                  et votre connerie :: smiley

                  Vous croyez que je vais m’amuser à lire tous ce bordel ??

                  trouvez moi la page et je verrai !!!!!!!!!!!!

                • doctorix doctorix 15 juillet 2016 22:36

                  @BlackListed

                  Mais il n’y a pas d’islamistes non plus dans ce coup-là.
                  Il y a des pauvres types qui font la bringue, qui picolent et qui baisent, et qui ont le profil parfait pour être manipulés. Ils ont trouvé une occasion de faire parler d’eux, c’est tout.
                  D’où l’intérêt de ne pas leur faire de pub.
                  Le compte-rendu que vous produisez est illisible sur internet : c’est un bouquin entier en plusieurs tomes...Il en faudrait une synthèse objective. Bien que le contenu paraisse d’assez peu d’intérêt objectif, du verbiage tout au plus...

                • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 01:12

                  @juluch

                  Comme précisé + bas (avec les liens aux pages), les extraits sont dans l’article que vous commentez.
                  Le lien au rapport de l’A.N. est également fourni dans l’article.
                  Il n’y a pas plus facile à vérifier.


                • juluch juluch 16 juillet 2016 10:27

                  @Pomme de Reinette

                  Vérifié.............il y a que dalle si se n’est des rumeurs.

                • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 17:54

                  @juluch

                  Relisez bien. Tout est écrit dans l’article.
                  Vous avez peur de regarder l’horreur en face (technique de l’autruche). Ca peut se comprendre, mais ce n’est pas comme ça qu’on se protège et qu’on se défend.


                • MagicBuster 15 juillet 2016 14:57

                  Cet article est une page de Pub pour ces raclures de terroristes - pourquoi mettre leur photos ?

                  Pourquoi rajouter à la barbarie ?

                  Cet article - c’est vraiment n’importe quoi.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 15 juillet 2016 15:00

                    Si je comprends bien ce que paraissent signifier les crétins qui ont envahi cette page, c’est qu’il ne faut tout de même pas exagérer et croire tout ce qu’on raconte. La plupart des islamistes, au fond, sont de bien braves garçons, et il n’y a pas de mal pour eux à entreprendre ce que recommande en beaucoup d’endroits le livre sacré de leur religion.
                    Toute la presse, aujourd’hui, évoque un camion qui aurait renversé à Nice plus d’une centaine de personnes, dont plus de 80 seraient déjà passées dans l’autre monde. Faut-il vraiment croire ces sortes d’énormités journalistiques, lesquelles semblent faites, encore une fois, pour discréditer les Frères musulmans et les salafistes. Quelqu’un, aura glissé sur une peau de banane et aura voulu faire croire qu’un camion probablement sorti de son imagination, etc.

                    Il me semble quand même que les musulmans qui vivent en France et sont venus occuper cette page d’AgoraVox vont avoir de plus en plus de mal à se raconter des histoires du genre : ça n’a rien à voir avec l’islam.
                    S’ils n’ont jamais lu le Coran, je leur conseille vivement la sourate sur le repentir (la 9e), versets 4 et 5, dont une injonction désormais bien connue et très clairement formulée par Abu Bakr al-Baghdadi n’est que la très fidèle paraphrase.


                    • doctorix doctorix 15 juillet 2016 20:26

                      @Christian Labrune

                      L’assassin présumé, carte d’identité à l’appui, est une sorte de raté, en instance de divorce, amateur d’alcool et de gonzesses.
                      Vous avez raison, c’est tout à fait le profil d’un extrémiste islamiste.
                      Une copie de Mohamed Atta, d’ailleurs...

                    • Christian Labrune Christian Labrune 16 juillet 2016 00:18

                      @doctorix
                      Un « extrémiste islamiste », ça ne se définit pas par ce que le bonhomme pense dans son for intérieur. Mes voisins de pallier - qui sont au demeurant fort sympathiques !- pourraient très bien, si cela les amusait, rêver de m’assassiner et même de me couper en six morceaux. Aussi longtemps qu’ils n’essaient pas de passer à l’acte, je n’y vois aucune espèce d’inconvénient.

                      L’extrémiste islamiste qui nous préoccupe, c’est le type qui va vider sur les premiers passants qu’il rencontre le chargeur d’une arme automatique, qui va décapiter son patron, tirer à bout portant une balle dans la tête d’une petite fille ou écraser une centaine de promeneurs au moyen d’un camion.
                      Ce qui conduit ces sortes d’individus généralement dépourvus de ce qu’on appelle communément un cerveau à commettre ces sortes d’horreurs, on s’en fout complètement. Qu’il soit un islamiste « sincère » (expression que je préfère mettre entre guillemets tellement elle est ridicule - ou un pseudo-islamiste qui se contente de s’inspirer des recommandations du Calife de l’Etat coranique, pour les victimes mortes ou blessées, c’est kif-kif.

                      Les « extrémistes islamistes », par ailleurs, sont aussi des « ratés » vraiment exemplaires. On n’en a pas encore vu qui soient capables de comprendre quelque chose du monde où ils vivent , ni même de se comprendre eux-mêmes. L’avocat belge d’Abdeslam, qui l’avait vu de près, reconnaissait que son client était « aussi con qu’un cendrier vide ». On ne saurait mieux dire.


                    • Ouam Ouam 16 juillet 2016 02:05

                      @Christian Labrune : +1000

                      Voila comme celui en Irak la semaine derniere, le gars etait chrétien et il avait oublié son « Jésus marie pleine de ..... » avant de se faire peter la poire...

                       

                      Ou, autre possibilité, il n’aime pas les chomeurs, c’est un bienfaiteur de l’humanité, il à écrasé 10 gamins qui auraient pu devenir 10 futurs chomeurs plus tard, puis ca va filer du boulot aux autres qui pousserronts les survivants restés paraplégiques à vie dans leur fauteul, en bref il faut lui filer une médaille à ce brave type la, c’est un bienfaiteur de l’humanité, il la mérite !

                       

                      Ca vous va comme ca ?


                    • franc 15 juillet 2016 15:52

                       A chaque attaque terroriste islamiste en France ou ailleurs il faut balancer trois missiles nucléaires au Qatar et en Arabie Saoudite


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 juillet 2016 17:59

                        @franc
                        Allons, vous n’avez pas le sens des affaires, c’est la France qui leur vend des armes...


                      • franc 15 juillet 2016 20:19

                        @Fifi Brind_acier

                        -

                        Oui je sais ,c’est pourquoi on a des problèmes.


                      • microf 15 juillet 2016 15:56

                        Je commencerai d´abord par présenter mes sincères condoléances á tous ceux qui ont perdu des parents, proches ou amis dans cette tragédie qui marquera pour toujours leurs vies, une blessure qui prendra du temps á se fermer pour certains, á qui pour d´autres, ne se fermera jamais, je suis avec eux en ce douloureux moment qu´ils traversent, et je les soutiens dans mes prières, que Le Seigneur les donne la force de supporter ces pertes.
                        Cet acte barbare interpelle aujourd´hui les autorités de tous les pays de lutter contre ce fléau qu´est devenu le terrorisme.
                        Le Président Poutine ne cesse de le rappeler aux Dirigeants Occidentaux, il l´a fait á la Tribune des Nations-Unies l´année dernière 2015, hélas, sans succès, il lutte presque seul en Syrie contre les terroristes, c´est comme si on donnait quitus aux terroristes de contineur á couper les têtes, de femmes, enfants, vieillards et hommes, ceci me ramène au « Discours sur le colonialisme » d´Aimé Césaire qui est de plus en plus d´actualité, et je mets un extrait de ce Discours, le reste pourra être lu á youtube si intérêt il ya .

                        "chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend« .
                        La France a accepté des têtes coupées en Syrie » ils font du bon boulot" dira un Dirigeant Francais, voila les résultats.
                        Il n´est jamais trop tard, que cette tragédie persuade enfin les Dirigeants Francais á se rallier á la Russie pour lutter sérieusement contre ce fléau qu´est le terrorisme.


                        • Robert GIL Robert GIL 15 juillet 2016 16:28

                          Et l’on va continuer a faire des affaires avec le quatar et l’arabie saoudite ... bizeness is bizeness !
                          Je pense que l’on ne va rien changer, on va continuer a semer le bordel au moyen orient, en afrique et ailleurs. Si a la place de gaver les riches et protéger les multinationales on utilisait nos moyens pour ameliorer le sort de nos population afin que tout le monde vivent confortablement et trouvait une place dans notre société, tout le monde s’en porterait mieux. mais tant que l’on continuera a faire une politique economique pour satisfaire une poignée de privilégié il ne faudra pas s’etonner des resultats. Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ... le systeme capitaliste prospere sur les guerres, la misere et les larmes, tout ceux qui le defendent sont les complices des attentats !


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 juillet 2016 18:10

                            @Robert GIL
                            « on va continuer... » C’est qui, on ? C’est l’ OTAN.
                            Le capitalisme a bon dos, et il a surtout une organisation militaire, dirigée par les USA. 


                            La France, comme tous les pays de l’ UE, (sauf 5 ou 6 qui sont neutres) ont leur politique étrangère et leur Défense sous commandement de l’ OTAN.
                            (article 42 du TUE, par le traité de Maastricht de 1992).
                            Ils vont continuer, car ils ne décident plus de rien dans ce domaine.

                            Car il y a bien une différence entre des pays qui sont souverains, et qui décident de la guerre et de la paix. Et ceux qui sont sous commandement de l’ OTAN et qui ne décident de rien du tout.

                          • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:16

                            @Fifi Brind_acier
                            La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

                            Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

                            Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

                            Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


                          • Ouam Ouam 15 juillet 2016 16:59

                            Pensez vous réellement que ce genre d’articles à lieu d’etre sur agora vox ?

                             

                            Avez vous une petite pensée pour les petites victimes en écrivant ce genre d’articles ?

                             

                            Pensez vous qu’il résoudra les choses ?

                            Et meme à l’inverse ne pas les aggraver ?

                             

                            Cela ne permettra que de permettre à nos gouvernant de créer d’autres lois encore plus liberticides que nous allons tous collectivement subir.

                             

                            Nous avons déja une Milla, inutile de faire de la surenchère,

                            avec des articles aussi abjects et conspirationnistes que les siens (sigh).


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 juillet 2016 18:23

                              @Ouam
                              Ben si, c’est très utile à la réélection de Hollande...
                              Il compte bien sur le FN, sa haine des migrants, de l’ Islam et de son niveau 0 en géopolitique, pour être réélu. Voici ce qu’écrit l’auteur à 16h24 :
                              « j’avais compris que l’immigration de masse et le laxisme judiciaire étaient des dangers mortels »


                              Au moins, pas de risque de mettre en cause les USA, ni l’OTAN, ni la soumission de l’ UE aux USA et à Erdogan, ni mise en cause des Saoudiens, toussa, toussa... Toujours s’en prendre aux conséquences, et jamais aux causes, c’est le fond de commerce de l’ extrême-droite.

                            • franc tireur 15 juillet 2016 19:15

                              @Fifi Brind_acier

                              L’immigration massive est un vrai sujet ,surtout quand elle a 80% d’origine africaine et musulmane .Vous ne comprenez pas que c ’est un suicide de notre société et de ses valeurs de liberté , d’égalité ? Que les attentats se produisent quasi uniquement dans le pays qui comporte le plus grand nombre de musulmans ?Qu’ils sont surtout commis par des francais de naissance mais de culture musulmane ?


                            • Ouam Ouam 15 juillet 2016 19:29

                              @Fifi Brind_acier :

                              «  j’avais compris que l’immigration de masse et le laxisme judiciaire étaient des dangers mortels"

                              il à malheureusement raison sur cette partie !

                               

                              Tu sait fifi, à force de nier et de se cliver dans des positions retranchées (la je parles bien de l’ensemble des parties) on va finir par créer une putain de guerre civile, je ne sait pas si tu t’en rends bien compte ?

                              L’oligarchie au pouvoir, mais tu crois quoi toi, qu’ils acceuillent toute l’afrique par un grand geste de générositée désintéréessée ?

                               

                              Franchement fifi tu y crois ?, ou c’est juste ta haine du FN qui te fait écrire cela 

                              (et je ne suis pas pro fn, le fn n’est que la sarl lepen co ldt, je l’ai suffisement dit ici, on m’a meme piqué l’idée que j’ai vu recopié, mais elle est libre de droits ^^)

                               

                              Ce que je veut te dire c’est que c’est pas du tout de la générosité, c’est exactement :

                              - De la traite négrière 2.0 au service de l’esclavagiste grande prétresse Merkel qui oeuvre juste pour le gran capital

                              - Bien sur pour faire du dimping social du sans-dents local

                              - En plus en bien sur déstructurant le pays d’origine à qui on pille ses forces vives, le laissant forcément dans un obscurantisme et un non développement chronique

                              - Et en prime, ca c’est le pompon, en créant une destructuration total des différents modes de vies civilisationnels, creant les nombreux problèmes prévus l’oligarchie sera forcément réjouie vu la division, son regne n’est pas pret de s’interrompre, crois moi.

                              Et bien sur le but est de créer justement une hane de l’autre du à un dumping social inégal.

                               

                              Mais comment n’a tu pu comprendre cela toi ?? tomber dans ce piège gros comme un hippoppo dans une fiat 600, je sait pas moi, reprends rdv chez ton opticien, va faire controler ta vue, agit !

                               

                              Quand à l’islam radical sallafiste, c’est pareil, je sait pas quoi, achetes toi un poste de radio et cales le sur RFI le matin, écoutes et ouvre les yeux, sort de ton trou, sort de ta léthargie, tu ne voit pas que des millions de gens sont opprimées, décapités, torturés, (etcet) par cet islam sallafiste de merde...

                               

                              Si un jour il pleut que le fn dit il pleut tu ne peut pas dire qu’il fait beau, rien que par contradiction, parce que justement c’est ce genre d’attitudes (la tienne) en niant les véritables problèmes qui sont le parfait panneau de pub sur pattes du FN, si tu comprends pas cela..ben tant pis...j’aurai éssayé..je ne suis pas dieu..les miracles je ne sait pas faire !

                               

                              Et bien sur qu’il faut s’en prendre aux causes des causes, sur cette partie je suis pleinement en accord avec toi.


                            • doctorix doctorix 15 juillet 2016 20:43

                              @Ouam

                              Vous ne feriez pas un bon médecin.
                              Vous vous attachez au symptôme en éludant la cause.
                              La cause est en fait nos interventions crapuleuses dans des pays qui vivaient normalement leur vie sans nous, même avec un gouvernement fort : cette force était adaptée aux coutumes locales, et l’évolution se faisait tranquillement vers plus de démocratie.
                              La Libye était elle-même un pays enviable a bien des égards, même pour nous, avec des avancées incontestables pour le peuple. La Syrie également, avec une protection des minorités et une laïcité tout à fait adaptées ; Tout cela fonctionnait, et en dehors de quelques expatriés désirant être vizir à la place du vizir et piller leur pays, personne n’y trouvait à redire.
                              Nous avons cassé tout cela, et créé ces réfugiés de toutes pièces, avec le soutien des USA qui ont pour habitude d’asseoir leur suprématie sur la déchéance de leurs concurrents, ici l’Europe.
                              Déchéance qu’ils organisent avec méthode et constance : le danger pour eux est une unification des pays européens avec la Russie, qui briserait leur hégémonie.
                              Les USA nous ont donc envoyé les réfugiés avec la complicité de nos dirigeants, on peut même parler de trahison en ce qui les concerne.
                              Derrière tout cela, l’Etat sioniste, bien évidemment.

                            • Ouam Ouam 15 juillet 2016 21:22

                              @doctorix :

                              Bonjour doctorix

                              Oh je vous rassure, je ferai un tres mauvais médecin, n’en ayant meme de loin pas l’ombre d’une compétence.

                              Idem je veut bien que l’on me reproche des choses, que l’on ne soit pas d’accord , au contraire cela enrichis le débat, jusqu’au mazochisme à me mette le nez dans mon caca lorsque je part dans une erreur crasse.

                              Bref la réflexion n’est que tout bénéfice pour moi.

                               

                              Mais la ?, je ne comprends pas vos remarques ?, j’ai toujours été :

                              - Pour l’indépendance totale des peuples et de leurs cultures

                              - Pour ne jamais faire l’ingérance dans le choix des peuples (exepté pour le mali ou j’ai soutenu car c’est une grande majorité de ce peuple qui nous à demandé de l’aide à l’époque, ce n’est donc pas de l’ingérance !)

                              - J’ai meme applaudi chichi à l’epoque pour son refus de participer à la mascarade irakienne

                              bref je suis commpletement d’accord avec votre premier point la

                              « La cause est en fait nos interventions crapuleuses dans des pays qui vivaient normalement leur vie sans nous, même avec un gouvernement fort : cette force était adaptée aux coutumes locales, et l’évolution se faisait tranquillement vers plus de démocratie. »

                              Ou alors précisez svp ou nous nous le sommes pas ???

                               

                              Pour kadafi je sait aussi la véritable cause (il voulait etre payé en €) et on à betement suivi la mascarade us sous nabotléon.

                              Je sait tout cela etant toujours dans les 1ers à le dénoncer.

                               

                              Apres :

                              « le danger pour eux est une unification des pays européens avec la Russie, qui briserait leur hégémonie. »

                              Pareil je l’ai dit ici plusieurs fois, je ne comprends donc toujours pas vos remarques, j’ai meme une info recente :

                              Poutine (enfin la russie) interdit les OGMS ET les animaux nourris avec des ogm sur son territoire (info d’il y à 2 jours), on peut en prendre de la graine smiley

                               

                              « Les USA nous ont donc envoyé les réfugiés avec la complicité de nos dirigeants, on peut même parler de trahison en ce qui les concerne. »

                              Je le sait aussi, j’ai lu les deux rapports qui en parlent, le russe et celui des usa, mais il n’y à pas qu’eux qui sonts interessés, c’est bien trop simpliste cette fois la négrière 2.0 à bcp à y gagner aussi comme je l’explique plus haut, ainsi que le grand capital pour de tres nombreuses raisons (liste trop longue désolé)

                               

                              « Derrière tout cela, l’Etat sioniste, bien évidemment. » 

                              Ici je diverges parce que si la région s’embrase trop ils sonts le seul ilot, ils laisseront bcp de plumes, c’est comme le quatar et l’arabie sahoud qui à joué avec le sallafisme, à jouer avec le feu ca brule après...

                               

                              Bref à part pour Israel (ou on diverge) et qui de plus n’etait pas dans mon messsage, je comprends pas OU sonts nos gros points de divergeances, ou alors... précisez ...merci

                               


                            • doctorix doctorix 15 juillet 2016 22:15

                              @Ouam

                              Effectivement, vous n’étiez pas ma cible prioritaire, mais certains intervenants l’étaient, dans le fil.
                              Si vous êtes en accord acec moi sur tous ces points, on peut s’entendre.
                              Concernant Israël, ils ont forcé leur chance au bout du bout, jusqu’à ce que les USA commencent à les laisser tomber dans leurs outrances. Maintenant, ils se tournent vers la Russie : ce qui prouve que les Russes tiennent le bon bout. 
                              Mais pas qu’ils vont les aider.
                              Faut pas déconner quand même.

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 06:05

                              @franc tireur
                              Je comprends que les ressources immenses de l’ Afrique sont exploitées par les multinationales, dont Areva. «  Si les multinationales payaient leurs impôts, l’Afrique n’aurait besoin d’aucune aide » . Vous ajoutez à cela, la corruption de nombreux dirigeants africains, mis en place par l’ Occident et vous avez la réponse à votre question.


                              Que l’ OTAN utilise les guerres pour envoyer des vagues de migrants pour mettre le chaos en Europe est une évidence. Qu’attendez -vous pour condamner l’ OTAN et rejoindre l’ UPR pour en sortir, au lieu de passer votre temps à taper sur les migrants et sur l’ Islam ??

                            • Cadoudal Cadoudal 16 juillet 2016 18:18

                              @Fifi Brind_acier

                              @Fifi Brind_acier
                              La Pologne et la Hongrie refusent de se faire envahir par les musulmans...

                              Pas d’attentat musulman dans ces deux pays...

                              Pourtant ces deux pays sont membres de l’Otan...

                              Une explication serait bienvenue Fifi, mais autant pisser dans un violon que d’attendre une réponse honnête de votre part , n’est ce pas ma petite Fifi ???


                            • exocet exocet 15 juillet 2016 18:16

                              L’homme, 31 ans, de nationalité Tunisienne avait un permis de séjour.

                              .

                              Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

                              Pas encore revendiqué....presque 24 heures après..

                              .

                              D’après France Info il y a quelques minutes :Ses voisins décrivent l’auteur de l’attentat de Nice comme « un homme seul et en rupture »

                              par Rédaction de France Info v mis à jour le vendredi 15 juillet 2016 à 17h35

                              .

                              Le conducteur du camion n’était pas fiché pour radicalisme © Sasha Goldsmith/AP/SIPA

                              .

                              ... du nom de Mohamed Lahouji Bouhlel, « inconnu des services de renseignement ».

                              Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule niçoise ce jeudi soir était connu des services de police mais essentiellement pour des faits de droit commun. Il s’agit d’affaires assez mineures de violences, notamment conjugales. L’homme n’est pas fiché S pour radicalisme et n’est pas connu pour des faits en lien avec le terrorisme.

                              Selon le procureur de la République de Paris, François Mollins, l’homme était connu des services de police et justice, pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec arme commis en janvier 2016.

                              .

                              …..Un "homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les jolies filles".

                              .

                              Selon un de ses voisins rencontrés par France Info et qui le connaissait bien pour être originaire du même village en Tunisie, le conducteur présumé était "un homme assez ordinaire, arrivé de Tunisie il y a quelques années de la région de Sousse« .  »Il était chauffeur livreur et venait d’obtenir depuis moins d’un an son permis poids lourd".

                              .

                              Les autres voisins de cet homme ont eux dit à la journaliste de France Info sur place que "c’était un homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les gonzesses« et que »le mois dernier il avait commencé le ramadan mais ne l’avait pas terminé".

                              .

                              "Il joue de la salsa, fait de la musculation et fréquente des gonzesses… Pour moi, il a pété les plombs" raconte ce voisin de l’auteur présumé de l’attentat de Nice .

                              Ils ont décrit aussi "un homme seul et en rupture avec ses proches, notamment fâché avec sa famille en Tunisie où il n’était pas retourné depuis des années". Les personnes rencontrées par France Info ont aussi indiqué qu’il était « récemment divorcé ou en instance de divorce » et "avait pris un appartement distinct de celui de sa compagne et de ses trois enfants"........

                              .

                              Dans toute cette affaire, je crois que ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on donne un permis de séjour à un Tunisien pour venir passer son permis poids lourd et faire le chauffeur-livreur en france.

                              Et avec ça, le remerciement qu’on en a....

                              Il faudra combien de millions de chômeurs supplémentaires dans notre Pays pour qu’on se décide à donner du travail en priorité aux Français ?


                              • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostra 15 juillet 2016 19:12

                                L’islam, la religion de l’amour et de la paix ??? Au fait, merci pour la censure de mon article sur le rappeur Black Muslim et ses « kouffars »... quelqu’un peut-il me donner le solde de votes en modération ?


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 06:08

                                  @Europa Terra Nostra
                                  Le Catholicisme n’avait rien signalé ni dans la Bible, ni dans les Évangiles qui le prédisposait au guerres de religion, ni à l’ Inquisition, savez-vous ? Le problème est celui de toutes les religions qui mélangent spiritualité, économie et politique, et l’ Islam n’est pas le seul dans ce cas.


                                • microf 16 juillet 2016 14:01

                                  @Europa Terra Nostra
                                  Ceux qui ont détruits la Lybie, l´Irak pour ne citer que ces deux pays n´étaient pas des islamistes, mais bels et bien des Chrétiens, á savoir la FRANCE, USA pour ne citer aussi que ces deux pays lá.


                                • chantecler chantecler 15 juillet 2016 20:14

                                  Le souci c’est que l’auteur apporte une fois de plus ici des rumeurs mais absolument aucune preuve de ce qu’il avance .
                                  Donc soit il est fou, soit il est taré, soit c’est un grand pervers .
                                  Parce que n’importe qui peut raconter n’importe quoi , mais sur de tels sujets c’est répugnant .
                                  Et que ce ne soit pas filtré , c’est une erreur .


                                  • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 20:40

                                    @chantecler

                                    Vous etes débile ?
                                    On mettrait le nez dans votre caca que vous affirmeriez que c’est du chocolat.


                                  • chantecler chantecler 15 juillet 2016 22:03

                                    @BlackListed
                                    Je ne sais pas si je suis débile mais il y a quelques cinglés qui sévissent sur Agx .
                                    Cela dit bonne soirée .
                                    Quant à mon caca il est plutôt naturel tandis que votre cerveau me semble à vérifier .


                                  • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 22:10

                                    @chantecler

                                    voilà tes preuves ! pauv’ type


                                  • juluch juluch 15 juillet 2016 22:32

                                    @BlackListed

                                     SORTEZ LA PAGE OU S’EST MARQUE AU LIEU D’INSULTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  smiley smiley

                                     LE TROLL !!!!

                                  • chantecler chantecler 15 juillet 2016 22:44

                                    @BlackListed
                                    « voilà tes preuves ! pauv’ type... ! »
                                     ???????????????????????
                                    Bluffeur !
                                    Et pov type toi même !
                                    Il n’y a rien dans tes liens en rapport avec les allégations de l’auteur ...
                                    Aucune preuve .
                                    Que du vent !
                                    exemple : rapport A.N , travail parlementaire ...
                                    http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp
                                    Tu prends vraiment les gens pour des cons et t’ espères devant la densité du texte que les gens vont décrocher , pour croire aveuglément à tes salades ?
                                    Apprends à lire , hé , tocard !!
                                    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tocard/78271


                                  • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 01:07

                                    @chantecler

                                    Vous vous permettez encore d’insulter les gens alors que les extraits de ce document et les liens sont fournis dans l’article que vous commentez et lisible sur ce rapport de l’Assemblée Nationale ?

                                    Ils sont pourtant très faciles à retrouver ... pour toute personne qui a 2 neurones qui se connectent.

                                    http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp#P2371_1038029

                                    Bizarre, bizarre ces réactions hystériques.


                                  • juluch juluch 16 juillet 2016 06:33

                                    @Pomme de Reinette


                                    Trouvez nous à quel endroit du rapport sont marqués les actes de tortures !

                                  • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 07:35

                                    @juluch

                                    1 tu ouvres le document
                                    2 tu fais CTRL f <testicule>
                                    3 tu trouves le paragraphe avec les actes de torture
                                    4 tu t’excuses d’avoir douter de ma bonne foi ;

                                     

                                  • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 07:38

                                    @chantecler

                                    Bon, le débile je vais t’apprendre à utiliser un ordinateur !


                                    1 tu ouvres le document
                                    2 tu fais CTRL f <testicule> (oui je sais tu ne sais pas ce que c’est, mais pas grave) 
                                    3 tu trouves le paragraphe avec les actes de torture
                                    4 tu t’excuses d’avoir douter de ma bonne foi 

                                  • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 08:28

                                    @juluch

                                    C’est pas toi que j’insulte, c’est le « Tovarichtch » qui se prend pour Kim Jong-il

                                  • chantecler chantecler 16 juillet 2016 08:28

                                    @BlackListed
                                    Tu peux toujours courir après mes excuses  !
                                    Quant à groupie machin il ou elle peut se rhabiller !


                                  • chantecler chantecler 16 juillet 2016 08:29

                                    @chantecler
                                    Ah , c’est la reine des pommes !
                                    C’est pareil !


                                  • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 08:35

                                    @juluch

                                    Ca se trouve là / voir mon post précédent puisque vous vous entêtez ....
                                    L’article recopie les passages concernés du rapport de la commission d’enquête et ce sont des policiers qui témoignent sous serment.
                                    p. 355 du rapport et suiv.

                                    http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp#P3101_1350329

                                    Vous ne savez pas vous servir d’un ordinateur ?


                                  • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 08:35

                                    @chantecler

                                    t’es matinale pour un « révolutionnaire » qui attend le Grand Soir smiley
                                    Bobonne n’a pas voulu tenter un nieme essai ? smiley


                                  • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 08:41

                                    @BlackListed

                                    No comment sur l’imbécilité du « tovaritch » en question, coutumier du fait !


                                  • doctorix doctorix 16 juillet 2016 09:42

                                    @l’Auteur et @BlackListed




                                    Il est effectivement fait état de testicule.
                                    Mais la réponse surgit aussitôt :
                                    M. Michel Cadot. Je n’ai eu aucune connaissance de ces faits, ni par l’Institut médico-légal ni par les fonctionnaires en question. Il appartient de toute évidence à l’enquête judiciaire d’en apprécier la véracité. J’ai néanmoins compris qu’il n’a été retrouvé sur le site de l’attaque aucun couteau ni aucun autre engin tranchant qui aurait permis ce type de mutilations.
                                    ...

                                    M. le président Georges Fenech. On lui aurait mis ses testicules dans la bouche…

                                    M. Christian Sainte. Je ne dispose pas de cette information et, si ces faits avaient été établis, je pense qu’une telle information ne m’aurait pas échappé.

                                    Et non, personne n’a à s’excuser, à part vous, de transmettre des ragots.

                                    Vous devez être heureux : avec votre merde d’article, vous êtes le plus lu de la semaine. Vous devriez entrer à Voici ou à France Dimanche, vous avez toutes les qualités requises.



                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 juillet 2016 20:18

                                    Lu sur 20 min :

                                    L’horreur, une nouvelle fois. Huit mois après les attentats de Paris et Saint-Denis, certaines victimes du 13 novembre « ont perdu des proches » sur la Promenade des Anglais dans l’attaque de jeudi, confie Caroline Langlade, la vice-présidente de l’association Life for Paris.

                                    (répété quand même deux fois dans l’article)

                                    http://www.20minutes.fr/societe/1890919-20160715-attentat-nice-victimes-13-novembre-perdu-proches

                                    De nombreux lecteurs vont certainement le lire et le comprendre au 1er degré et vont s’interroger...


                                    • Montdragon Montdragon 15 juillet 2016 20:35

                                      L’Islam c’est l’islamisme au repos.


                                      • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 21:33

                                        Des preuves ? les gaucho-islamistes du forum veulent des preuves car pour eux l’Islam est une religion d’amour et de paix, la tortures des victimes du bataclan est un mensonge


                                        les voici vos preuves, bande de nazes :



                                        • juluch juluch 15 juillet 2016 22:30

                                          @BlackListed

                                          Vous l’avez lu au moins ce bottin ????

                                          Trouvez la page au moins !!!!!!!!!!!!!!!  smiley

                                        • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 01:03

                                          @juluch

                                          Les extraits sont donnés dans l’article que vous commentez : Le président Georges Fenech préside cette commission
                                          C’est simple à retrouver dès la page de garde : il s’agit de l’audition des policiers intervenus lors des attentats du 13 nov. p. / audition du 14 mars 2016

                                          ici :
                                          http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp#P3101_1350329

                                          Si je comprends bien, vous commentez un article que vous n’avez même pas lu et qui pourtant donne les liens à ce document ?


                                        • juluch juluch 16 juillet 2016 06:36

                                          @Pomme de Reinette*


                                          J’ai lut votre truc, il y a rien de marqué concernant des actes de torture.....ou alors trouvez moi exactement l’extrait !

                                          Quant à l’article à la con je l’ai lu et c’est pour ça que j’interviens dessus !

                                        • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 07:39

                                          @juluch

                                          1 tu ouvres le document
                                          2 tu fais CTRL f <testicule>
                                          3 tu trouves le paragraphe avec les actes de torture
                                          4 tu t’excuses d’avoir douter de ma bonne foi ;


                                        • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 08:26

                                          @juluch

                                          Vous êtes vraiment d’une mauvaise foi épouvantable. L’article recopie exactement les passages concernés du rapport !
                                          Vous allez sur la page de garde du rapport et vous cliquez sur la p. 355

                                          Puis vous lisez tous les témoignages de cette audition.

                                          Audition, à huis clos, de fonctionnaires de la BAC de nuit du Val-de-Marne intervenus le 13 novembre 2015 : M. T.P., brigadier-chef, M. L. S., brigadier-chef, M. O. B., brigadier, M. N. B., gardien de la paix, M. A. D., gardien de la paix, et M. P. T., gardien de la paix (lundi 21 mars 2016) 355

                                          http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp#P3101_1350329

                                          A signaler que les policiers témoignent sous serment.


                                        • doctorix doctorix 16 juillet 2016 10:14

                                          @Pomme de Reinette

                                          Dans cette page  355 une chose me frappe.
                                          M.T.P. brigadier-chef déclare :
                                          « En arrivant au Bataclan, entre un camion de pompiers et un car de police, nous avons vu la Polo des terroristes, garée régulièrement à l’angle du passage Saint-Pierre-Amelot et du boulevard Voltaire. Après nous être équipés d’un casque balistique avec visière non balistique et d’un fusil à pompe, O. B., N. B. et moi-même nous sommes placés en colonne pour prendre l’angle gauche du passage Saint-Pierre-Amelot afin d’éviter toute retraite des individus. S’ils sortaient de la salle pour rejoindre leur véhicule, il fallait que nous puissions nous engager afin de les neutraliser. »

                                          Ils sont forts, nos Pandores. Comment ont-ils su que les terroristes avaient une polo, et que c’était celle-là, sagement garée ? 
                                          Précisons qu’ils arrivent au Bataclan à 21h51, soit dix minutes après l’alerte...Colombo peut aller se rhabiller.
                                          Je sais, j’ai mauvais esprit.

                                        • juluch juluch 16 juillet 2016 10:23

                                          @Pomme de Reinette

                                          Je viens de voir grâce aux renseignement pour utiliser le CR.

                                          Il y ait demandé si il y avait eu des exactions.......apparemment NON.

                                          se qui sort de l’enquête que vous m’avez fait lire.....

                                          Alors soit vous interprétez comme vous voulez soit vous avez des infos plus précise que celle publiées etalors montrez les nous.

                                          a partir de rumeurs sans preuves apparentes vous faites tout un putain de scénario, on dirait que Morice est de retour.

                                          L’enquête et les questions posées montre que les gens interrogés qui étaient sur place n’ont rien constatés.

                                          alors, le père du garçon qui assure que son fils a subit des exactions de la part des terroristes pourquoi ne se manifeste il pas publiquement ?

                                          Se serait je pense le mieux à faire non ???

                                          Qui est vraiment de mauvaise foi ici sur le fil, on peut savoir ???

                                        • juluch juluch 16 juillet 2016 10:25

                                          @BlackListed

                                          Merci pour la méthode......................... je m’excuse de rien du tout vu que je viens de lire et de répondre plus bas.

                                        • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 10:47

                                          @juluch

                                          En effet : votre mauvaise foi et votre aveuglement se confirme !!
                                          Soit vous ne savez pas lire, soit vous le faites exprès !

                                          De toute façon les propos tenus sous serment par les policiers et les divers intervenants sont parfaitement lisibles dans cet article.

                                          Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas savoir de quoi il en retourne !


                                        • Pomme de Reinette 16 juillet 2016 10:52

                                          @doctorix

                                          Je sais, j’ai mauvais esprit.

                                          Il n’y a rien à discuter avec les esprits tordus.


                                        • juluch juluch 16 juillet 2016 11:06

                                          @Pomme de Reinette

                                          Il est marqué que rien n’a été constaté et vous me dite le contraire ?





                                        • juluch juluch 16 juillet 2016 11:08

                                          @juluch

                                          Faites comme dit plus haut ctrl +f et « testicules »

                                          Tout est dit ou alors quelque chose m’a échappé  smiley

                                        • orage mécanique orage mécanique 18 juillet 2016 16:24

                                          @juluch

                                          Effectivement quelque chose a du vous échapper

                                          M. le président. À la suite des attentats de novembre, il a été évoqué la commission d’actes de barbarie.

                                          M. François Molins. C’est une rumeur. Les médecins légistes ont été formels : il n’y a pas eu d’acte de barbarie, pas d’utilisation, notamment, d’armes blanches. Selon un témoignage, les testicules d’une personne auraient été coupés, mais aucune constatation n’a permis de le corroborer.


                                        • wesson wesson 15 juillet 2016 21:55

                                          « Le tueur, un Niçois de 31 ans d’origine tunisienne, a hurlé »Allahu akbar« avant de lancer son poids lourd. »


                                          Sauf que c’est totalement faux, et que les premiers éléments tangibles de l’enquête semble s’écarter de toute justification « religieuse ».

                                          Je ne comprends pas que la modération laisse passer des articles d’une telle putasserie, qui plus est d’une légalité très douteuse.


                                          • BlackListed BlackListed 15 juillet 2016 22:00

                                            @wesson

                                            Pourquoi niez-vous l’évidence ? quel est votre intérêt à vouloir exclure tout motif islamiste ?
                                            Vous est musulman ?


                                          • wesson wesson 15 juillet 2016 22:42

                                            @BlackListed
                                            Je n’ai aucun problème à considérer un motif islamiste ... lorsque il y en as réellement un. 


                                            Et là dès le début, ça n’as pas collé dans mon esprit. Certes il y a quelques similitudes sur le mode opératoire, mais rien de spécifique. 

                                            Beaucoup plus génant : 

                                            * L’OEI n’as jamais monté d’opération avec une personne seule
                                            * Alors qu’ils ont revendiqué de suite pour Paris, là rien du tout
                                            * Très rapidement on a eu des témoignages décrivant le tueur comme une personne ayant des problèmes familiaux et financiers sérieux, et aucun comportement religieux.

                                            Bref, à partir d’un certain point, si une explication ne colle pas on doit l’écarter, même si ça ne vous fait pas plaisir.

                                          • doctorix doctorix 15 juillet 2016 22:54

                                            @BlackListed

                                            Je crois plutôt que c’est vous qui voulez coller une étiquette islamiste sur un type qui n’avait rien à foutre de l’Islam, mais qui par contre était bronzé.

                                            Vous prenez en cela modèle sur notre président, qui s’est empressé de dire que c’était un attentat islamiste, et qu’il fallait augmenter les frappes en Irak et en Syrie.
                                            Vous n’êtes dons pas le seul pauvre type de la journée.
                                            Mais vos paroles à vous auront moins de poids que celles de notre irresponsable national.

                                          • wesson wesson 15 juillet 2016 23:06

                                            @doctorix
                                            C’est clair que là je ne sait pas comment va s’en sortir Hollande - Et Valls qui s’est permis lui aussi d’appuyer sur le religieux - tout en contredisant Cazeneuve. 


                                            ça montre à quel point Hollande me semble totalement dépassé par les événements. 

                                            Le problème, c’est qu’il est capable de mentir ce con pour ne pas avoir à reconnaître qu’il a parlé bien trop vite et comme le commentateur de café du commerce qu’il ne devrait pas être. Vas t’il tenter d’orienter l’enquête, genre la cellule « terroriste » de l’ultra gauche tapie dans l’ombre de Tarnac ?

                                            Il vaut vraiment pas mieux que Sarko. On savait que on allait être déçu, mais peut-être quand même pas à ce point là.

                                          • wesson wesson 15 juillet 2016 23:08

                                            @wesson
                                            Bon en même temps on a un coup d’état en cours en Turquie... Tout vas super bien dans le monde décidément. 


                                          • francesca2 francesca2 15 juillet 2016 23:10

                                            @wesson


                                            Et là dès le début, ça n’as pas collé dans mon esprit. 

                                            Sans blague...le fait est que, dès que l’islam, le coran et n’importe quelle autre musulmanerie sont impliqués dans un massacre de masse, ça ne colle jamais dans son esprit. Ils peuvent nous massacrer tous un par un que ça ne collera jamais dans son esprit.
                                            C’est la trouille, wesson ? ou la dhimmitude galopante ? 


                                          • wesson wesson 15 juillet 2016 23:17

                                            @francesca2

                                            Eh ? T’as pas entendu ? 


                                            C’est Urbain 2 qui t’appelle au téléphone, la croisade a commencé, qu’est-ce que tu fout ?
                                            blablablablabla... vous avez tous sauté là dessus comme un tas de morpions sur une paire de baloches, et maintenant vous vous sentez tous comme les cons que vous êtes.



                                          • covadonga*722 covadonga*722 15 juillet 2016 23:17

                                            @doctorix
                                            Mais vos paroles à vous auront moins de poids que celles de notre irresponsable national.




                                            vous ne devriez pas vous inquiéter mon cher , il sera compté a chacun le poids de ses propos , mesure pour mesure c’est une promesse qui est faites a beaucoup ici 

                                            nonobstant sur les frappes en Syrie je suis de votre avis ce sont un gaspillage d’énergie quand nous comptons tant d’ennemis et de leurs collabos ici parmi nous , mais de cela aussi il sera question tôt ou tard pas vrai ? 

                                            Que l’on nous donne juste l’occasion juste une fois ......

                                          • covadonga*722 covadonga*722 15 juillet 2016 23:19

                                            @francesca2
                                            C’est la trouille, wesson ? ou la dhimmitude galopante ? 


                                            non juste de la trahison habillée d’oripeaux intellectuels pour apaiser sa bonne conscience 

                                          • francesca2 francesca2 15 juillet 2016 23:23

                                            ’Soir cova


                                            c’est plus profond que ça chez Wesson. C’est la dhimmitude dans toute sa splendeur...motivée par la trouille smiley

                                          • wesson wesson 15 juillet 2016 23:27

                                            @francesca2
                                            « dhimmitude  »


                                            c’est quoi ?

                                          • covadonga*722 covadonga*722 15 juillet 2016 23:48

                                            @wesson
                                             ben non , vois tu tes dénégations et celles de tes potes ne font que confirmer , depuis des années vous couvrez vos potes islamiques donc des que vous montez au créneaux nous on sait pour qui vous roulez ..

                                            moi je me sens pas cons je fais comme toi prouve moi qu’il est pas musulman , le blabla diffuser charger de disculper l’islam ce sont des trucages et des constructions bref des false flag tu sais on fait comme toi , les sous-chiens les blancs les français les fafs mentent et inventent .
                                            ben toutes les preuves que tu avances pour dédouaner tes patrons muslims on sait que c’est des inventions des tripatouillages de la vérité des false flag mon Wesson TOI AUSSI TU AS LE SANG DES NICOIS SUR LES MAINS TA TAKIA ET TES MENSONGES N’Y CHANGERONS RIEN 
                                            TOUS ICI SAVENT QUE TU COLLABORES ET APPROUVES LES ASSASSINS SALAFISTES !


                                          • wesson wesson 16 juillet 2016 00:08

                                            @covadonga*722
                                            oh non, je vous ai vexé

                                            comme c’est ... triste.

                                          • francesca2 francesca2 16 juillet 2016 00:16

                                            @wesson


                                            Ce que tu fais ici depuis des années. 
                                            Trouille par contre tu connais, hein ? 

                                          • wesson wesson 16 juillet 2016 01:43

                                            @francesca2
                                            En attendant je ne sait toujours pas ce que c’est « dhimmitude » 


                                            Moi je veux bien avoir la trouille de quelque chose, mais ça serait mieux que je sache de quoi il s’agit, comme ça j’aurai encore plus peur.

                                            Faut vraiment que vous filiez un petit lexique, parce que avec tous ces néologismes dans votre bréviaire, on s’y perds et on sait plus ce que vous racontez, ce qui est très dommage j’en convient.



                                          • wesson wesson 16 juillet 2016 01:45

                                            @wesson
                                            Ce qui m’épates en fait, c’est que vous avez l’air très ennuyé que ce soit pas un muzz. 


                                            Pourtant c’est quand même un arabe, ça devrait vous mettre en joie non ?

                                          • franc 16 juillet 2016 02:10

                                            @francesca2

                                            je pense que par ses propos Wesson y trouve quelque intérêt bassement matériel comme dirait Marx

                                            -

                                            qui se ressemble s’assemble.


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 06:18

                                            @francesca2
                                            Où voyez vous l’ Islam dans le massacre de Nice ? Le responsable était dépressif, il n’était pas religieux, ne fréquentait pas la mosquée, il picolait, dansait, draguait les filles, n’a jamais été en Syrie, et ne faisait pas le ramadan.


                                            D’ailleurs, Caseneuve contredit Valls, qui voit des chars russes et des islamistes partout...
                                            Toute la classe politique s’est emballée sans attendre les résultats de l’enquête.

                                            « Communiqué du Bureau National de l’ UPR »


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:00

                                            @BlackListed
                                            Et vous, quel est votre intérêt à faire réélire Hollande ?


                                          • BlackListed BlackListed 16 juillet 2016 07:44

                                            @Fifi Brind_acier


                                            T’es malade ? qui t’as dit que j’aime Hollande ?
                                            C’est un nul

                                            Il est bourré de « cestpaslislam » en pilule, en goutte et en suppo

                                          • chantecler chantecler 16 juillet 2016 08:32

                                            @wesson
                                            Oui, Wesson , et bonne journée .


                                          • francesca2 francesca2 16 juillet 2016 09:39

                                            @wesson


                                            Mais, petit wesson, c’est un muzz...il a fait exactement ce que tes cousins en religion recommendent. Point par point. Je comprends bien que tu sois emmerdé parce que le mythe de la religion de paix et d’amour, ben, plus personne n’y croit, mais qund même...

                                          • doctorix doctorix 16 juillet 2016 10:25

                                            @covadonga*722

                                             « il sera compté a chacun le poids de ses propos , mesure pour mesure c’est une promesse qui est faites a beaucoup ici »
                                            « mais de cela aussi il sera question tôt ou tard pas vrai ? »
                                            « Que l’on nous donne juste l’occasion juste une fois ...... »

                                            Chacun aura remarqué la menace explicite que vous exprimez ici.
                                            Heureusement, vous ne prendrez jamais le pouvoir (vous y seriez aussi cons qu’une poule qui a trouvé une montre), sinon les nazis pourraient aller se rhabiller. Lettres de délation, gestapo à la française, miliciens à béret, on aurait droit à tout.


                                          • wesson wesson 16 juillet 2016 11:19

                                            @francesca2
                                            « Mais, petit wesson, c’est un muzz...il a fait exactement ce que tes cousins en religion recommendent. »


                                            C’est un muzz parce que parce que .... parce que je l’ai dit et c’est comme ça na !

                                            Votre jeu est transparent : vous cherchez à pousser la société à se fracturer autour des questions d’identité afin que les arabes se sentant rejetés adhèrent au sentiments de persécutions véhiculés par la dialectique djihadiste. 

                                            En cela vous êtes l’exact miroir de ceux que vous prétendez combattre et dont il faudrait avoir peur selon vous. Vous ne valez pas mieux que Al Qaeda ou l’Organisation Etat Islamique, votre fond idéologique étant en réalité exactement le même.

                                            Je n’ai pas peur de vous, alors comme vous et eux sont les mêmes, c’est dire si j’ai peur d’eux.

                                          • wesson wesson 16 juillet 2016 11:20

                                            @doctorix
                                            « Chacun aura remarqué la menace explicite que vous exprimez ici. »


                                            Sur les forums plus libres ils sont encore plus clair et direct : « on s’occupera de toi lorsque on prendra le pouvoir ».

                                            Je n’en doutes pas !

                                          • covadonga*722 covadonga*722 16 juillet 2016 11:45

                                            @doctorix
                                            quelle menaces ? c’est une promesse quand les sous-chiens en auront assez il vous sera demandé des comptes je suis sur que cela vas arriver pour vous plus vite que vous ne le croyez .

                                            Mon cher chaque tour de manége est payant l’heure de passer a la caisse finira par arriver tic tac 

                                            on aurait droit à tout.
                                            les collabos des nazislamiste comme vous quatre murs c’est trois de trop !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Darth Walker

Darth Walker
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès