• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Théo, chronique technique d’une intervention policière qui a mal (...)

Théo, chronique technique d’une intervention policière qui a mal tourné

Théo, un jeune homme de 22 ans était interpelé le 4 février à Aulnay-sous-bois par quatre jeunes policiers appartenant à la brigade spécialisée de terrain. Le médecin qui l'a examiné a conclu à une déchirure de l'anus de 10 cm ! et lui a prescrit une incapacité de travail temporaire de soixante jours ! Trois fonctionnaires de police ont été mis en examen pour violences volontaires et le quatrième pour viol ! Pour maître Eric Dupond-Moretti, son avocat : « Physiquement, il y a des dégâts qui sont considérables. Psychologiquement, il est démoli. » Les experts médico-légaux devront se prononcer sur la force mise en œuvre capable d'entrainer ce genre de lésion et par voie de conséquence sur l'état d'esprit du policier incriminé.

L'objet du délit ? un bâton télescopique généralement porté par les policiers en tenue civile, les « uniformes » disposant du tonfa, un ancien instrument agraire dans le Japon féodal. Le tonfa ressemble à une matraque disposant d'une poignée verticale placée au tiers de sa longueur qui permet de porter des coups frappés circulaires ou non, ou être utilisé pour porter une clef et amener l'individu au sol. Le tonfa a été retenu initialement dans un contexte donné, celui des attaques à la batte de baseball, car il permettait de protéger et de venir renforçer le blocage avec l'avant bras. Deux policiers, Robert Paturel et Alain Formagio ont développé la technique, « tonfa police », rien de tel n'a été vraiment entrepris pour le bâton court, si ce n'est la technique de Charles Joussot.

Le bâton en acier ou en aluminium est disponible en trois longueurs : 40, 53 et 66 cm, s'il suffit d'un mouvement sec (gravité) pour le déployer, il ne peut selon le modèle, être rétracté qu'en frappant son extrémité sur une surface dure (un bouchon permet de régler la force nécessaire à sa fermeture ), un autre système requiert une torsion d'un quart de tour pour en rétracter les segments. Le bâton peut aussi recevoir un bouchon présentant trois pointes en céramique afin de pouvoir briser une vitre de véhicule !

Je rappellerai que les zones de frappe d'une arme contondante sont : le côté (coup de taille), la pointe (coup d'estoc) et le talon. Les coups fondamentaux appartiennent à une des catégories suivantes : verticale - latérale directe - revers - pointe - retourné, à partir de ces fondamentaux dérivés de l'escrime à la canne ou du bâton court, et selon la saisie en pronation ou supination, d'autres frappes restent possibles, la frappe latérale combinée à une frappe verticale donne une frappe oblique.

L'efficacité de la frappe repose sur trois facteurs : la masse - la vitesse - la rigidité et dureté du segment. L'énergie en mouvement linéaire propre au coup est directement proportionnel au carré de la vitesse de déplacement (1/2. mv2) et l'extrémité du bâton peut atteindre la vitesse d'une vingtaine de mètres par seconde ! La force de frappe peut être accrue par la présence d'un « embout » placé au talon de façon à favoriser le pivotement de la matraque au moment de l'impact, effet qui peut aussi être mis en application par la synchronisation lors de la frappe avec le pliage des doigts et un mouvement sec du poignet (kimé), mais peu de policiers ou militaires sont capables de maîtriser cette technique. Le bâton blanc des « pèlerines » présentait la particularité de se briser au-delà d'une certaine force (environ une vingtaine de kilogrammes).

Toute action peut être à l'origine de lésions traumatiques et la nature des blessures et leurs séquelles peuvent être très étendues allant de l'hématome à la fracture mortelle avec tous les états intermédiaires. Chaque utilisation : coup, étranglement, clé par suspension ou non, pression, etc., a des contraintes et des spécificités qui se retrouvent au niveau de l'anatomie, de la peau, du squelette, du système musculaire, la physiologie de la circulation et de la respiration, principalement.

Selon la nature du coup asséné : rapide - percutant - appuyé - les résultats sont différents. Un coup sec est capable de « sonner » sérieusement, voire d'entraîner de sérieux dégâts : traumatisme, lésions des muscles, des tendons, l'éclatement d'un organe, une fracture. Les zones du corps humain sont réparties en trois zones : zone rouge : la tête - le cou - le triangle génital, frappes interdites ; zone orange : le tronc dans son ensemble, frappes modérées autorisées sur la face antérieure, latérale et postérieure ; zone verte : membres supérieurs à partir de l'épaule - et membres inférieurs y compris zone fessière, frappes libres et autorisées.

Ce tableau établi par le docteur Perez n'offre aucune garantie, car il ne prend pas en compte le type de frappe, on ne saurait comparer un coup de taille sur l'abdomen avec un coup de pointe ! N'eut-il pas été plus judicieux de placer toute la partie centrale antérieure (plexus, etc.) et postérieure médiane (colonne) du « center masse » en frappe interdite ? La prévention d'excès traumatique repose sur le « dosage » de la frappe, un coup « appuyé » peut être à l'origine d'une fracture osseuse ou articulaire, d'une plaie ouverte. Un coup tangentiel est capable d'entraîner une forme grave avec le décollement sous-cutané du plan aponévrotique avec arrachement des vaisseaux et épanchements. Une lésion de la moelle épinière peut s'accompagner d'une paralysie irréversible ! La paraplégie, par exemple, est la conséquence d'une lésion de la moelle épinière à la hauteur des vertèbres de T2 à S2. La paraplégie signifie la paralysie des deux membres inférieurs, la perte de la sensibilité à la douleur, à la température et au toucher, ainsi que la perte du sens de l'équilibre au-dessous du niveau lésé.

Les plaies peuvent être compliquées de lésions sous-jacentes nettes (coupures), plaies contuses (choc). Lors d'une blessure en coup d'estoc, le danger réside dans la méconnaissance de la localisation et de la profondeur exactes auxquelles se trouvent les organes vitaux. Des coups directs ou indirects dans la région abdominale et dorsale (Zone orange) peuvent avoir des conséquences graves, voire mortelles.

  • La rupture d'un rein : douleurs extrêmes, miction sanguinolente, coma et mort.

  • La déchirure de la rate : état de choc, nausée, douleur sévère, spasmes du diaphragme, perte de connaissance, mort dans les 48 heures.

  • Une lésion du foie : hoquets sanguinolents, inflammation et douleur de l'abdomen, mort rapide si la victime n'est pas hospitalisée immédiatement.

  • Une lésion de la vessie et la glande prostatique peut être due à une fracture de l'os pubien ou d'un choc dans la zone uro-génitale. D'où la présence de sang et d'urine dans la cavité abdominale : incapacité à uriner, spasmes musculaires, infections.

  • Une frappe sur la veine fémorale peut être à l'origine de la formation ou du détachement d'un caillot.

  • Une lésion du pancréas, l'organe peut se retrouver comprimé entre le duodénum et les vertèbres lombaires et présenter une fissure. La vésicule biliaire peut aussi subir une déchirure. Un coup trop fort peut blesser l'aorte abdominale avec paralysie respiratoire, spasmes des muscles abdominaux et intercostaux, perte de connaissance, mort.

  • Une lésion de l'estomac ou du duodénum entraîne l'écoulement des sucs digestifs dans la cavité abdominale. Dans les jours suivants : douleurs croissantes au niveau du plexus solaire, désordres gastriques, vomissements, état de choc, mort.

L'intervenant peut aussi utiliser son bâton ou tonfa pour comprimer : les nerfs - les muscles - les tendons - les ligaments - en différentes parties du corps, action capable de provoquer des douleurs importantes. Il existe d'une façon générale, des points douloureux aux endroits où la surface cutanée repose sur un plan osseux, comme par exemple la crête tibiale. La douleur est d'autant plus intense qu'au niveau d'un point se situe le trajet d'un nerf. Plus le nerf est gros, plus la douleur sera forte (la pression est égale à une force sur une surface). Elle peut persister jusqu'à deux semaines. Chez les personnes bien enrobées, leurs nerfs sont entourés d'une épaisseur de graisse qui les protège mieux des traumatismes. Les principaux points de pression sont : face interne des membres, l'articulation du poignet (juste au-dessus de l'apophyse styloïde), fessier. L'écrasement peut être lent et profond, ou brusque et énergique, vibratoire. La douleur dépend de la zone écrasée et être accrue par une pression doublée d'un mouvement oscillatoire de plus ou moins grande amplitude, vibrations transversales ou perpendiculaires afin de se communiquer aux téguments et se propager en profondeur en irradiant. La zone écrasée peut être le siège d'une hémorragie interne (invisible), d'une fracture, et la compression d'une ou plusieurs racines entraîner un déficit moteur ou une paralysie ! L'individu peut présenter des paresthésies sans lésions apparentes !

Dans notre cas, le policier a-t-il voulu procéder à une compression dans la région fessière qui prolonge la colonne vertébrale d'où sortent les racines dernières paires des nerfs moteurs correspondant au membres inférieurs, ou agir sur le point de jonction du petit fessier avec les muscles du derrière de la cuisse où l'ischion n'est pas protégé par une masse musculaire ? Le pantalon ? en présence d'un individu portant un baggy ou des pantalons non retenus par une ceinture ou une paire de bretelles, l'intervenant peut être tenté de l'abaisser pour entraver les jambes, comme on le fait sur le porteur d'une veste portée ouverte que l'on retourne pour immobiliser les membres supérieurs. C'est cependant un peu tiré par les cheveux... L'angle de pénétration (probablement un coup d'estoc ou pointe) que les experts devront déterminer pourra apporter un début de réponse.

A la lecture de cet abrégé de traumatologie, une question se pose à tous, doit-on tolérer l'usage d'armes contondantes chez des fonctionnaires n'ayant suivi que quelques heures de formation à leur maniement ? Pour obtenir le maximum d'efficacité en infligeant le minimum de douleur, le policier ne doit pas être sujet à une impulsion incontrôlée (sadisme, colère, stress, etc.). Il doit s'agir d'actes techniques maîtrisés. Lorsque le pouvoir politique ne met pas de cadre légal strict et ne propose que des formations bâclées, il se décharge de ses responsabilités, et les possesseurs de pouvoirs n'hésitent pas à s'arroger des droits nés de ce qu'ils estiment être leur devoir..., c'est à dire la représentation qu'ils ont d'eux mêmes et de la fonction.

 

Documents joints à cet article

Théo, chronique technique d'une intervention policière qui a mal tourné

Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • Massada Massada 11 février 2017 17:34

    Très bon article

    La dangerosité du bâton télescopique est avérée, il est d’un niveau de dangerosité supérieur aux matraques de type classique. Son usage nécessite une formation spécifique.
     

    • kalachnikov lermontov 11 février 2017 17:46

      @ Massada

      On paie collectivement la politique tout en com de Sarkozy car c’est lui avec son comparse Hortefeux qui a fait les BTS (l’unité spécialisée à laquelle appartiennent les 4 policiers).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_sp%C3%A9cialis%C3%A9e_de_terrain


    • Oceane 13 février 2017 15:35

      @Massada

      Pour une fois, je suis d’accord avec toi.


    • Louve Louve 11 février 2017 17:37

      En tout cas, ceux qui ont hurlé avec la meute de BFM WC sans attendre les résultats de l’enquête laissent tomber dorénavant l’accusation de viol. Ils ont passé une semaine à crier au viol sans rien savoir. Un grand moment en France qui relate bien la manipulation des masses. 


      • kalachnikov lermontov 11 février 2017 17:49

        @ Louve

        Tiens, Massada s’ennuie, tu devrais lui lire le passage de Céline que tu as eu tant plaisir à vomir sur l’article de Dugué.


      • Xenozoid 11 février 2017 17:58

        @lermontov

        moi elle m’a fait pensé a la pomme.j’avoue que cela m’a frôler.c’est tout je me suis pas masturbé

      • Louve Louve 11 février 2017 19:05

        @lermontov


        Tiens ! On apprécie pas CELINE sur Agoravox ? Pas très surprise que vous ne puissiez comprendre les hauteurs incisives de cette plume, toujours imitée, mais jamais égalée. 

        Je viens de comprendre que j’étais sur un média d’extrême gauche. De la vraie graine d’Antifas pro-palestinienne smiley 

        Et surtout Anti-flic ! 

        Je vous imagine avec des keffiehs en fumant des pétards devant votre photo encadrée de Merluchon et de Yasser Arafat et je jubile. 

      • pemile pemile 11 février 2017 19:29

        @Louve "On apprécie pas CELINE sur Agoravox ? Pas très surprise que vous ne puissiez comprendre les hauteurs incisives de cette plume, toujours imitée, mais jamais égalée« 

        Beaucoup apprécient la plume de Céline, mais beaucoup pensent que l’extrait que vous avez choisi et déclaré comme votre »favori" est son écrit le plus puant !

        Vous avez le courage de nous expliquer le choix de cet extrait ?


      • Louve Louve 11 février 2017 19:41

        @pemile


        J’ai choisi l’extrait le plus soft smiley « Bagatelle pour un Massacre » , reconnu par l’ensemble de l’Academie Française et par l’ensemble de la critique littéraire comme un chef d’œuvre absolu. 

        Le courage de quoi ma chère groupie ? D’aimer un chef d’œuvre français ? Il n’y a rien de courageux là dedans , sauf pour les gauchistes, sans doute...Dites vous n’avez pas d’autre star que moi sur ce site ? Sur ce, bon samedi, je lis Mort à crédit de CÉLINE, autrement plus hard que Bagatelle pour un massacre. Reconnu mondialement comme un chef d’œuvre aussi smiley 



      • pemile pemile 11 février 2017 20:16

        @Louve "« Bagatelle pour un Massacre » , reconnu par l’ensemble de l’Academie Française et par l’ensemble de la critique littéraire comme un chef d’œuvre absolu"

        Surtout par Vichy qui en a fait la promotion en 42 et 43 ! smiley


      • pemile pemile 11 février 2017 20:26

        @Louve « Je lis Mort à crédit »

        Voyage au bout de la nuit (1932) ou Mort à credit (1936), sont et restent reconnus comme des chefs d’oeuvres, Bagatelle pour un massacre (1937) fut le début de ses délires antisémites.


      • kalachnikov lermontov 11 février 2017 21:42

        @ pemile

        Céline refusa constamment leur réédition après 1945 et sa femme demeura sur cette ligne après sa disparition.

        J’étais juste curieux de sonder le courage de la louve autofantasmée, voir si elle aurait les couilles de balancer à la gueule de Massada les ’hauteurs incisives’ du Céline. Elle qui mouille sa gaine à chaque fois qu’elle voit ou entend le mot ’youtre’, pour une fois qu’elle avait un Juif sous la pogne. Mais bon, c’est ça l’étron Fn, ça se police en surface pour tromper l’électeur mais quand on gratte un peu, on tombe inévitablement sur les fondamentaux tels que ’point de de détail & durafour crématoire’.

        D’ailleurs, quand on fait le compte de cette extrême droite à travers ses nombreuses interventions hystériques, une véritable diarrhée verbale, quel est le constat ? Criarde et bouffie de haine mais ça on s’en doutait ; menteuse et manipulatrice ; volontiers ordurière et paranoïaque. Mais aussi lâche, donc.

        Pour en revenir à cet extrait de Céline et rester dans le canin, si je vois une hyène ici, ce n’est pas le youtre, mais celle qui se croit louve.


      • kalachnikov lermontov 11 février 2017 21:57

        Ce brave Céline :

        « Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l’envoie. Je suis l’ennemi n°1 des Juifs. » [Céline, in lettre au Docteur W. Strauss]

        " Racisme d’abord ! Racisme avant tout ! [...] Désinfection ! Nettoyage ! Une seule race en France : l’Aryenne. [...]« [in l’école des cadavres]

          » Nous nous débarrasserons des Juifs, ou bien nous crèverons des juifs, par guerres, hybridations burlesques, négrifications mortelles. Le problème racial domine, efface et oblitère tous les autres.« [idem]

          » Distinction entre les bons Juifs et le mauvais Juifs ? Ça rime à rien. Les Juifs possibles, patriotes, et les Juifs impossibles, pas patriotes ? Rigolade ! Séparer l’ivraie du bon grain. [...] Le chirurgien fait-il la distinction entre les bons et les mauvais microbes ?" [idem]

        « Les Juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides loupés, tiraillés, qui doivent disparaître.  [...]  Les Youtres c’est comme les punaises. [...] Quand t’en prends une seule dans un plume, c’est qu’elles sont dix mille à l’étage ! Un million dans toute la crèche." [cité par R. Soucy, in

        Fascismes français ? 1933-1939, Mouvements antidémocratiques]

        « Si vous voulez dératiser un navire, dépunaiser votre maison, vous n’allez pas dératiser à demi, dépunaiser seulement votre premier étage ? Vous seriez certains d’être envahis dans un mois, par dix fois plus de rats, vingt fois plus de punaises. » [idem]

        « Volatiliser sa juiverie serait l’affaire d’une semaine pour une nation bien décidée. » [in les beaux draps]

        «  [Céline] dit combien il est surpris, stupéfait, que nous, soldats, nous ne fusillions pas, ne pendions pas, n’exterminions pas les Juifs - il est stupéfait que quelqu’un disposant d’une baïonnette n’en fasse pas un usage illimité. "Si les Bolcheviks étaient à Paris, ils vous feraient voir comment on s’y prend ; ils vous montreraient comment on épure la population, quartier par quartier, maison par maison. Si je portais la baïonnette, je saurais ce que j’ai à faire" »
        . [Ernst Jünger, in Journal]


      • Louve Louve 11 février 2017 22:27

        @lermontov


        Vous tâchez de faire passer les admirateurs de Céline pour des anti-sémites, mais c’est raté. Je suis pro-israélienne à mort et ne demande qu’à Israeliser notre société française. L’être humain est plein de nuances vous savez. On peut aimer Céline et vouloir copier le modèle Israélien en même temps. 

        Et toc ! smiley

      • kalachnikov lermontov 11 février 2017 22:43

        @ Louve

        Et en plus de cela calomniatrice. Nulle part, je n’ai réclamé l’interdiction de Céline, nulle part je n’ai transformé une racaille forcenée en pauvre victime comme nulle part je n’ai parlé de viol.

        Céline est étudié, mme la délirante.

        http://www.lyc-curie-nanterre.ac-versailles.fr/spip.php?article474

        Mais merci de nous dire que le Fn, au pouvoir, compte enseigner l’antisémitisme à nos enfants. La Lepen compte-t’elle se laisser pousser la moustache ?


      • kalachnikov lermontov 11 février 2017 22:48

        @ Louve

        Non, ce que tu aimes dans Israël, ce n’est pas le côté Etat juif mais le côté fasciste.

        @ Massada

        Tu vois que j’avais raison. Ils vous haïront toujours en tant que juifs et ne vous apprécient que parce que vous devenez comme eux. C’est triste.


      • pemile pemile 11 février 2017 22:48

        @Louve « On peut aimer Céline et vouloir copier le modèle Israélien »

        Et c’est quoi le « modèle Israélien » ?


      • sirocco sirocco 11 février 2017 23:53

        @Louve

        « En tout cas, ceux qui ont hurlé avec la meute de BFM WC sans attendre les résultats de l’enquête laissent tomber dorénavant l’accusation de viol. »

        Il n’y a pas de résultats d’enquête à l’heure actuelle. L’IGPN a fait part des conclusions de son rapport mais celui-ci, rédigé par des flics (juges et partie !), ne brille pas par son objectivité. Le rapport du médecin ayant examiné Théo pèse autrement plus lourd.

        De toute façon, c’est le juge d’instruction qui dira le ou les chefs d’accusation lorsque son instruction sera terminée, ce qui n’est pas le cas pour le moment.


      • velosolex velosolex 12 février 2017 10:36

        @pemile
        « Bagatelles », c’est pas du celine, c’est du Destouches. 

        Rien à voir avec le type qui a écrit le formidable récit du voyage au bout de la nuit. Celine a dérivé, de plus en plus dingue, de plus en plus méchant, de plus en plus amer, peut être bien victime de son personnage. Vraiment au bout de la nuit
        Car des Jykell se transformant en Hyde, et des Gainsbourg en Gainsbarre, ils sont légions à avoir dérapé, à des degrés divers. La guerre est un révélateur extraordinaire des passions et des grands dérangements, et on serait surpris, ou non, de voir certains se mettent à déraper, si ce genre d’événements revenait. 
        Pour autant on s’aperçoit que les torchons antisémites que Celine a écrit continue à subjuguer des âmes faibles, des psychopathes et autres demeurés ayant besoin de mordre. 

      • Alren Alren 12 février 2017 11:08

        @Louve

        La matraque à bout rond est capable de déchirer le tissu du pantalon et du caleçon ?

        Vous prenez les gens pour des nuls en physique élémentaire ?

        Toute pénétration est un viol selon le code pénal. Tout viol est un crime relevant de la cour d’assises.

        Votre indifférence aux souffrances présentes et futures de ce jeune homme devrait ouvrir les yeux de beaucoup sur le fait que l’extrême-droite que vous incarnez n’est pas différente, dans ses haines aveugles, du nazisme.


      • Durand Durand 12 février 2017 13:27


        Pour ceux qui voudraient mieux comprendre LF Céline, voici un point de vue non embrumé par l’irrationalité des haineux de toutes obédiences...

         « Mais « le juif » n’est qu’un bouc émissaire commode. Remplacez-le par « bourgeois » ou « capitaliste » ou, plus récemment par « islamiste », et vous aurez le même repoussoir.
        C’est cela qu’il faut comprendre : l’antisémitisme est avant tout la haine de soi et de son milieu social étriqué. Charger l’autre de ses péchés permet de se purifier à bon compte, d’exsuder son ressentiment social et national. Célafôtâ ! est le grand cri du déni, il clame bien au-delà des races et des ethnies ! »





      • kalachnikov lermontov 12 février 2017 13:51

        @ Durand

        Je ne ’travaille’ pas le dimanche normalement mais, mon sang ne faisant qu’un tour, il faut que je te le dise : c’est de la bonne grosse merde que t’as dans le cerveau, toi, car dans tes boucs-émissaires qui se valent tous il y a une nuance essentielle et irréductible : des millions d’exterminés.


      • sls0 sls0 12 février 2017 13:55

        @Alren
        Le principe de la matraque télescopique c’est l’énergie cinétique due à la vitesse.
        Vu la blessure, d’où vient cette énergie qui à fait ces dégâts ?
        Il y a effectivement un point très sensible dans les environs mais ce n’est pas l’anus et le poing même équipé d’une matraque est plus indiqué.
        Franchement je ne trouve pas d’explications techniques dans l’emploi courant de la matraque télescopique pour cette blessure.
        Un slip n’est pas en kevlar mais a quand même une résistance.
        J’ai les résistances des différents os* aux impacts mais malheureusement pas celle d’un slip.
        * Il y a même une miss qui a fait une thèse complète sur les chocs au niveau de la tête, la résistance du corps humain est assez bien connue. Là c’est assez spécial, en accidentel à première vue ça n’a pas été envisagé ce qui ne veut pas dire impossible. Mais c’est bizarre.



      • kalachnikov lermontov 12 février 2017 14:35

        @ berry

        Concernant la notion de crime contre l’humanité, il y a deux conceptions en cours : celle dite anglosaxonne, basée sur le chiffre, le nombre de victimes ; celle française, basée sur le principe (est une sous-merde quiconque nuit, opprime, détruit un individu au motif de la race, de l’appartenance ethnique, de la religion, etc).

        Ce genre de circonvolution dieudonnesque est sans objet. Mais tu noteras une chose : dans la première conception, il est loisible de faire l’épicier macabre alors que dans la seconde, c’est nul et non avenu.

        Ps : Fn, Soral, Dieudonné , tout est là.


      • Louve Louve 12 février 2017 14:52

        @Alren


        Savez-vous faire la différence entre une intention de viol et un contrôle qui i tourne mal parce que l’interpelé résiste comme un diable ? Visiblement non....

        Le viol n’est plus retenu dans l’enquête, car il n’y a pas eu intention de viol, l’acte de barbarie oui, mais ce dernier sera atténué du fait que celui qui résistait à initié la violence en frappant les policiers au visage. 


        Effectivement ! Vous n’avez aucune idée du degré de sauvagerie de certains banlieusards ! 

      • Louve Louve 12 février 2017 14:57

        @Durand


        Céline fait partie du patrimoine immatériel de la France, ses œuvres dont traduites dans 27 langues et il est étudié dans toutes les universités et Fac de littérature. 


        Ce qui n’est pas le cas d’Adolf Hitler ! 

        Abruti. 

      • Louve Louve 12 février 2017 15:02

        @Humphrey Binchié


        Si vous n’aviez rien à vous reprocher, résisteriez-vous à des policiers en frappant et délitant ? 

      • Durand Durand 12 février 2017 15:17

        @Louve




        Tes deux hémisphères se font la guerre ? 

        Lis bien et TOUT LFC, au lieu de piquer des citations sur le net et passer la pommade à la baudruche pour nous faire croire que t’es Zorra-l’intello qui élève le débat


      • Louve Louve 12 février 2017 15:17

        @Humphrey Binchié


        Demandez à Durand ! J’avais répondu et mon message a été enlevé par Durand. Il me colle aux fesses pour enlever mes messages cet oiseau de mauvais augure. Et quand je ne suis pas là il parle de moi toute la journée sur Agoravox. Inventant plein de trucs sur mon compte, y compris que je serais contre le Frexit smiley

      • Xenozoid 12 février 2017 15:24

        @Louve

        la pauvre c’est une victime


      • Louve Louve 12 février 2017 15:34

        @Durand


        Vous êtes jaloux le moineau ? 

        Evidemment que la Baudruche, spécialiste de la Dialectique Marxiste, Clouscardienne et Debordienne, suscite des réactions sur le site. A en voir le nombre de ses étoiles, je ne suis pas la seule à apprécier la prose drôle et intelligente. On ne peut pas en dire autant de vos commentaires indipides, fades et ennuyeux. 

        L’autre il envoie du lourd sur le site ! 

        Vous êtes tristement normal. Le degré zéro de l’intelligence. On dirait du copié-collé de BFM WC.

        A en voir votre ramage et votre plumage, vous n’êtes qu’un poids plume ! Vous ne suscitez qu’indifférence et ennui. 

        Et maintenant lâchez moi ! Arrêtez vos DIFFAMATIONS sur mon compte

      • Louve Louve 12 février 2017 15:40

        @lermontov


        Cette petite fille a reçu un cocktail Molotov de lancé par un slamo-racaille ! 

        Pas bien de faire de la rétention d’information pour défendre vos petit chéris délinquants. Faut tout dire quand on divulgue une info. 

        Qui sont les initiateurs de cette violence ?

      • Louve Louve 12 février 2017 15:43

        Erratum : Islamo-racaille. 



        Ceux que vous passez votre temps à défendre... Vos p´tits chéris quoi ! 

      • Xenozoid 12 février 2017 15:43

        @Louve


        Et maintenant lâchez moi ! Arrêtez vos DIFFAMATIONS sur mon compte

        non non, c’est maintenant,la pomme se sent manger, c’est le moment

      • Durand Durand 12 février 2017 15:49

        @Xenozoid



        Elle est tombée sur un pépin 




      • Xenozoid 12 février 2017 15:50

        @Durand

        elle s’est trompée de costume

      • kalachnikov lermontov 12 février 2017 15:52

        @ Louve

        A toi qui est graine de fasciste, je voulais juste montrer in concreto le concept d’individu qu’elle ignore.

        (m’a pas l’air très orthodoxe, cette phrase !)

        Je vois à ton ’islamo-racaille’ que ça ne rentre décidément pas.


      • Durand Durand 12 février 2017 16:08

        @Louve


         « Erratum : Islamo-racaille. »

        Ah, dommage, j’aime le slam, même si je lui préfère la racaille pour son rythme moins blues, plus survival-creative spontanné





         

      • Louve Louve 12 février 2017 16:14

        @lermontov


        En effet, ce n’est pas très orthodoxe smiley

        Par contre, je ne vous laisserai pas me dire que je suis fasciste ! Auriez-vous peur de rappeler que les racines du Fascisme sont socialistes ? C’est un fait historique, et je ne suis pas socialiste. Entre Mitterand et Thatcher, j’étais pas née mais si j’avais pu choisir, j’aurais pris Thatcher ! 

        Les fascistes ne sont pas là où on croit...Et les Antifas deviennent plus fachos que les fascistes aujourd’hui. 


        On le dirait bien hein ? 

      • Xenozoid 12 février 2017 16:15

        @Louve


         smiley indeed

      • Durand Durand 12 février 2017 16:16

        @Xenozoid


        Oui, elle les change avant de les avoir usés en croyant que le fric remplace le froc et l’apparat la pensée...




      • Xenozoid 12 février 2017 16:21

        @Durand
        rigolons la logique des passoires


      • Durand Durand 12 février 2017 16:28

        @Xenozoid


        On commençait à s’faire chier avec Fifibrind_acier... Faut la faire tirer encore un peu, en tout bien tout honneur, bien sûr





      • Xenozoid 12 février 2017 16:37

        @Durand

        faux savoir pêcher

      • Durand Durand 12 février 2017 16:44

        @Louve



         « A en voir votre ramage et votre plumage, vous n’êtes qu’un poids plume ! »

        Pas plus nationaliste que le yellow eye... faudrait savoir !




      • Xenozoid 12 février 2017 16:48

        @Durand


        tu lui demande chiche ?

      • Louve Louve 12 février 2017 16:51

        @cyrus


        Ouais... Encore une histoire dont nous n’aurions jamais du entendre parler si nous vivions dans une société saine. Quoiqu’il en soit, les origines de ces problèmes viennent toujours de la même fange. 

        Le pire c’est que le « héros » est en roue libre dur Twitter depuis hier. Je suppose que Toumou va l’inviter à l’Elysee pour le décorer. Après être allé au chevet de Saint Théo, il lui faudra bien inviter ce « héros »...

      • Durand Durand 12 février 2017 17:27

        @Louve



        Pas spontané, réactif 




      • Durand Durand 12 février 2017 17:30

        @Xenozoid



        Créole, je ne questionne que l’esprit




      • velosolex velosolex 12 février 2017 17:50

        @Durand
        Psychologie à deux balles qui permettent de dédouaner les coupables, après avoir organisé les ratonnades, de leur permettre de se cacher en se couchant sur le divan du père Freud...Freud obligé lui aussi d’ailleurs de se barrer à Londres pour fuir les nazis.

         On juge les hommes d’abord sur ce qu’ils font.
         Sur ce qu’ils ont fait !...Car le passé n’éponge rien à la vicissitude. 
        On juge les hommes aussi parce que leurs idées les ont mené au pire !. 
        D’autres parce que leurs absences d’idées les ont mené aux pires actions !. 

        Céline faisant partie de ceux qui ont influencé les autres au pire. Je me souviens qu’il disait quelque chose comme ça : « Pour écrire j’ai du accrocher ma peau à un porte manteau ! »...
        Un peu excessif, mais beaucoup plus vrai au sujet de la peau des autres, à partir des années 30. S’il y a la métaphore du colibri, lumineuse, de Pierre Rabit, il y a aussi celle qu’on pourrait appeler « la métaphore du vautour »..Et c’est faire fort mauvaise publicité à cet oiseau de proie, qui a tout de même sa place écologique dans la nature, que de le comparer au Celine des bagatelles. 
        Tout sauf une bagatelle...

      • Ouallonsnous ? 12 février 2017 19:44

        @Louve

        "En tout cas, ceux qui ont hurlé avec la meute de BFM WC sans attendre les résultats de l’enquête laissent tomber dorénavant l’accusation de viol"

        Sans blague ?

        Ce sont des pétages de plomb qui se répétent à un point tel qu’on est en droit de se demander s’ils ne sont pas voulus et méthodiques !

        Si Gestapo vous effraie, parlons donc des méthodes de la « Carlingue » où gestapo française !

        Bonny et Lafond, siège rue Lauriston 75008, ça vous dit quelque chose ?

        Et actuellement dans le régime siono-facho-hollandiste ;

        "Les quatre policiers responsables de l’interpellation sont placés en garde-à-vue le lendemain et une enquête est ouverte pour « viol en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique. »

        Pour leur défense, les policiers expliquent qu’un coup de matraque aurait été porté aux fesses, après que le pantalon du jeune homme soit tombé tout seul… Ce qui expliquerait, selon eux, la perforation de l’anus. On ne rigole pas, s’il vous plait, ce sont des fonctionnaires assermentés.

        Dimanche 5 février, coup de théâtre, le parquet requalifie les faits, non plus en « viol en réunion » mais en « violences en réunion ».

        On pourrait croire qu’il s’agit là d’une bavure, d’un cas isolé, qui ne concerne en aucun cas la police en général. Ah bon ?

        « Je vais te violer et on va voir si tu filmeras la police »

        Septembre 2016, un enseignant chercheur de 28 ans filme avec son téléphone portable l’interpellation mouvementée d’une femme par des policiers à la gare de Saint-Denis.

        Deux policiers s’approchent de lui et le menacent : « On va te violer, ça te plaît, ça ? Je vais te violer et on va voir si après tu filmeras la police. » (1)

        Selon l’enseignant, les policiers lui font ensuite des clés de bras et touchent à plusieurs reprises ses fesses. Quand ils trouvent sa carte de professeur, ils lui disent : « T’es prof ? Quand l’état islamique viendra à la Sorbonne, tu vas les regarder en te branlant ? »

        Une plainte est déposée. Les policiers, eux, continuent tranquillement à faire régner la terreur, pardon la loi, dans notre belle démocratie.

        Octobre 2015, Drancy, un homme de 28 ans vient d’être arrêté par la police municipale pour tapage nocturne. Alors que les policiers le forcent à monter dans un voiture pour le transférer à Bobigny, il ressent une violente douleur dans les fesses et hurle, puis se met à pleurer. Un policier lui dit : plus jamais tu parleras comme ça de la police municipale, tu te rappelleras de nous” (2)

        A 4 heures du matin, il est amené en consultation chez un médecin qui constate une perforation de l’anus et lui prescrit 10 jours d’ITT. Son ADN est même retrouvé à l’extrémité de la matraque télescopique du policier. Pour sa défense, le policier explique que sa matraque a… « dérapé ».

        Ici encore, la « justice » veille. Le policier vient d’être jugé… pour violences volontaires, mais pas pour viol. Le procureur requiert 6 mois avec sursis. Le jugement sera rendu le 20 février.

        La police ne viole pas. Elle violente. Nuance

        C’est le second scandale de cette affaire. Non contents d’avoir violé un homme, ce qui est prouvé par l’examen médical réalisé immédiatement après les faits, les policiers mentent comme des arracheurs de dents afin d’aboutir à une requalification des faits. Et ils y arrivent.

        Le viol est réprimé par l’article 222-23 du code pénal. Il est défini comme « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. ».


      • Durand Durand 12 février 2017 21:12

        @velosolex



        « Car des Jykell se transformant en Hyde, et des Gainsbourg en Gainsbarre, ils sont légions à avoir dérapé, à des degrés divers. La guerre est un révélateur extraordinaire des passions et des grands dérangements, et on serait surpris, ou non, de voir certains se mettent à déraper, si ce genre d’événements revenait. »


        Si ce genre d’événements revenait, la racaille casserait du flic, @Louve casserait de l’Arabe, le système casserait du Fillon et @velosolex, somnambule derrière son PC, casserait du @Durand en écrivant « si ce genre d’événement revenait ».

        Céline, c’est une vie d’immolation, comme Jeanne d’Arc, gomme Gainsbourg, comme le Che, comme Moulin. Torches vivantes, rares dans notre obscur dédale, ils n’ont pas à nous plaire. 




      • Durand Durand 12 février 2017 22:25

        @lermontov




        Avant le lien et l’extrait, j’ai écrit :


        « Pour ceux qui voudraient mieux comprendre LF Céline, voici un point de vue non embrumé par l’irrationalité des haineux de toutes obédiences... »

        Alors !..., tu vois bien que mon com n’était pas pour toi !... Toi tu es un irrationnel haineux ! Rien n’est plus inutile que de discuter avec un irrationnel ! Surtout s’il l’est assez pour haïr les morts ! Là, c’est le non-retour assuré..., c’est sans espoir.
        Désolé, je ne peux rien pour toi.








      • kalachnikov lermontov 12 février 2017 22:54

        @ Durand

        J’ai une réelle admiration pour Céline ; je le connais excellement. Mais il y a une différence entre ceux qui admirent Céline et ceux qui admirent l’antisémitisme de Céline. Ces derniers - genre Louve - sont aisés à repérer, ils attaquent bille en tête avec ’Bagatelles pour un massacre’, etc. Et de façon amusante, ils conçoivent la littérature et l’art comme un terrain idéologique ; quand ils sentent que l’artiste à une connivence avec les immondices qui peuplent leur cervelle, ils voient le génie ; dans le cas contraire, ils voient de l’art dégénéré.


      • Durand Durand 13 février 2017 01:09

        @lermontov


        Je ne me risquerais jamais à dire ce qu’est l’art ni ce qui lui est étranger, ni qui est artiste et qui ne l’est pas.

        Celui qui vibre en phase avec la puissance d’esprit de Céline en fera un maître. Celui qui ne sait que lire en fera une merde et voudra qu’il soit censuré. 

        Pour moi, il est à la fois un géant de l’aventure en zone interdite et un maître du verbe. Il nous emmerde, il a su échapper à nos jugements et à ceux de l’Histoire.










      • franc 13 février 2017 02:33
        @Louve

         Oui les fascistes ont changé de camp ,aujourd’huis ce sont les gauchistes qui interviennent avec violence pour empêcher la libre expression .sur les hommes politiques comme sur le s professeurs d’université récemment

      • velosolex velosolex 13 février 2017 12:12

        @Durand
        Au delà de mon PC, j’ai pas mal ramé moi aussi dans ma vie, alors gardez au moins vos points de vue fumeux pour vous...Vous ne connaissez rien de moi, je ne connais rien de vous, si ce n’est que cette écume au dessus de la vague. On y voit cependant le miroir de votre fascination pour ce type. Comparer Celine à Jeanne d’arc ?????....Lui même en aurait ri !.... Quand au che ?....C’est au delà du grotesque...Vous avez peut être 16 ans, un poster du commandante accroché dans votre chambre, avec « Guignol’s band » ouvert sur votre lit....J’ai eu cet age moi aussi, celui où l’on engloutissait tout Celine après avoir lu le voyage. .Je me souviens de la surprise et du dégoût que j’avais eu en apprenant le degré d’abjection dans lequel il s’était allé. Y avait il une explication ? Tout ce que j’ai appris de lui n’a jamais été exhaustif, ses biographes restant tout autant dubitatifs, tachant de toujours séparer ces écrits immondes de son oeuvre..Celine s’est enfoncé dans une paranoïa manifeste, centrifugée par une très haute idée de lui même, et le sentiment de persécution lié aux conséquences de ses actes et de ses prêches haineuses et débiles nous montre les limites de cet homme : Un grand écrivain, suivi d’un Dupont Lajoie haineux ; rien à voir avec la psychopathie ni la schizophrénie pourtant. Celine n’est pas malade. Il est juste bêtement haineux, et parfaitement responsable de ses âneries. Il a eu de la chance, d’autres ont été exécuté pour moins que ça...

        Un bon artisan en écriture, cela ne donne pas forcément un maître à penser, et même pour le cas Celine, la notoriété ne va rien faire d’autre que de lui faire perdre la tête, et à le transformer en serpillière de haine. Mais sans doute lui restait il quelques bons moment, je vous le concède : Son chat Bebert, et sa femme Lucette toujours en vie dans la vieille maison de Meudon pourrait en attester. Etre fasciné par un auteur au point d’en perdre son point de vue critique devrait vous mettre en garde ; La capacité critique vous permettant d’estimer au mieux du meilleur, et de vous séparer du pire. Et c’est ainsi qu’on apprend à mieux se connaitre et à s’améliorer

      • Durand Durand 13 février 2017 13:38

        @velosolex


        Vous pourriez développer ?



      • Durand Durand 13 février 2017 13:42

        @velosolex


        J’encule la police de la pensée, à pieds, à cheval ou en velosolex !




      • kalachnikov lermontov 13 février 2017 14:00

        @ Durand

        Céline a été broyé par 14, il y a un côté suicidaire chez lui. Mais le problème n’est pas Céline mais celui qui lit Céline.

        Sur le plan littéraire (le style, etc), les pamphlets antisémites n’apportent rien de plus que ce qu’il n’y avait déjà auparavant.

        Sur le plan du génie, il y a même une dégradation à travers cette monomanie délirante du Juif. De l’écrivain à la personnalité complexe qu’il était auparavant (lorsqu’il parle de l’Afrique, des usa par exemple ; une certaine forme de misanthropie qui va bizarrement avec la charité, etc), il devient sommaire, prévisible. on est littéralement dans le téléphoné.

        Quant à l’homme Céline, il ne faut pas occulter qu’on vit à ce moment un moment bizarre de l’Histoire. La question juive n’est pas propre à Céline, elle imbibe l’Europe depuis déjà un siècle, arrivant à son point culminant ; l’antisémitisme est très commun, il apparait en fait décomplexé.

        C’est pour ce genre de raisons que personnellement, les gens qui me vantent le génie de Céline depuis ’Bagatelles’ me font marrer. Et comme je le dis, ce Céline-là n’est que le véhicule de leur propre marotte.


      • velosolex velosolex 13 février 2017 21:17

        @lermontov
        C’est bien saisi, bravo pour votre interprétation brillante. On ne saisit un homme que par rapport à son époque, et c’est sûr qu’on oublie à quel point l’antisémitisme était décomplexé dans les années 20 et 30..Une époque pas avare d’ailleurs en excès de langage de toutes sortes. Il suffit de lire « l’assiette au beurre », et ’l’action française« , où Barrès et Goncourt font dans le grand délire, appellent à l’assassinat des gens qui ne leurs plaisent pas.

        Les livres de Céline sont excessifs, c’est son fond de commerce et son génie. Mais le propre d’un illusionniste et d’un caricaturiste est de rester dans la comédie, et de ne pas forcer son trait....Tous les peintres savent cela aussi...La version de »mort à crédit« apparaît autobiographique, comme toute l’oeuvre de celine, brodant sur sa propre vie...Sur fond d’ironie et de cynisme, on pense à de la maltraitance, à »l’enfant« , de Jules Vallès Rien à voir pourtant avec l’enfance et la jeunesse de Celine, qui fut adulé par des parents protecteurs. Un statut de fils unique dans tous le sens du terme... D’emblée on s’aperçoit que cette corde de l’exagération et de l’interprétation abusive seront son fond de commerce, avec une outrance dans le personnage persécuté, son double. La mythomanie est par essence dangereuse, elle vous expulse du chant du réel, fait de vous quelqu’un qui estime qu’il ne sera jamais reconnu à sa propre valeur. Sentiment visible, et centrifugé quand l’homme n’obtint pas le Goncourt mais seulement le Renaudot pour »le voyage« ...On lui en veut....Grand délire surjoué...Rien de pire pour un écrivain de se placer au dessus des autres. 
        Sans entrer dans la fausse modestie et l’hypocrisie matoise, un bon écrivain est bouffé par le doute, ne fait pas du théâtre, »n’accroche pas sa peau au porte manteau". Un homme satisfait de lui n’est pas n’est plus un artiste....J’ai lu quelqu’un dernièrement donner une définition assez réussie de l’écrivain ; Quelqu’un pensant qu’il est un génie quand il est écrit, et persuadé ensuite, quand c’est publié, qu’il a écrit une merde. 
        Donc, le doute, du début à la fin, voici la recette de Fernando Pesoa, de l’homme intranquille, humaine, capable de s’améliorer. Quelqu’un pensant qu’il est un génie est un monstre. Laissons les autres apprécier post mortem !.
         Celine pensait qu’il faisait partie des deux ou trois écrivains qui comptent dans le siècle. Ce qui est une ânerie, et un suicide. Une ânerie, car toute qualité est relative, et montre une conception très comprimée de l’histoire et du style, genre qu’il mettait en avant, comme un complet à la mode, que les autres devaient admirer....Mais le style, c’est autre chose que de jouer uniquement des coudes en couturant des phrases et en jonglant avec les points de suspension et d’exclamation, c’est une façon de se mettre au diapason avec l’histoire du monde, de dégager du sens, et non pas de marcher au pas avec les brutes en rigolant..
        Celine et Camus sont situés sur les mêmes étagère des bibliothèques mais n’ont vraiment rien à voir....Chacun a pourtant traité du sentiment d’absurdité de la vie à sa façon, l’un vers la lumière, l’autre vers les ténèbres. 
        Car Celine a livré à l’enfer des wagons pleins de points de suspension avec des juifs dedans. Une responsabilité, écrasante, bien plus grande que celle du cheminot qui conduisait les trains vers la mort...Cet homme fut donc un génie et imbécile, semblablement d’ailleurs à pas mal de personnages de ses romans, de Bardamu à je ne sais quel professeur foldingue.Et c’est peut être en ce sens qu’on peut admettre qu’il fut un visionneur. Du moins visionnaire de la déchéance de sa propre vie....Il aurait mieux fait de se taire, après ce voyage. Point final. Au lieu de bégayer et surtout de postillonner à la gueule des autres.

      • velosolex velosolex 13 février 2017 21:28

        @velosolex

        Une acné rebelle, ça se soigne avec des hormones ou des antibiotiques, pas avec des enculades, avec ou sans matraque ou fourche telescopique, à cheval ou en solex. 

      • kalachnikov lermontov 13 février 2017 21:56

        @ velosolex

        C’est marrant, je pensais à Vallès justement hier et relus quelques bribes de ’l’insurgé’.


      • Durand Durand 13 février 2017 22:09

        @lermontov



        Si l’on considère que l’Etat Français est né sous le règne de Saint Louis, on s’apperçoit qu’il y a eu une contradiction immédiate entre le judaïsme et la conception chretienne du Droit et de la Justice sur un sujet majeur : le prêt à intérêts, l’usure.

        On ne peut s’empêcher de penser à l’emprise quasi totale que les argentiers ont pu acquérir sur nous grâce à ces intérêts et désormais, le privilège de la création monétaire.

        Céline, dans le fil de l’Histoire ? Chacun l’appréciera...






      • kalachnikov lermontov 13 février 2017 23:01

        @ durand

        Lol, ce ne sont pas les Juifs qui ont interdit l’usure aux Chrétiens.

        A part ça, pour commencer à t’extraire de ton cauchemar monocausal monomaniaque, tu trouveras dans cette page un échantillon du rapport entre Chrétiens et Juifs en ces temps anciens et tu remarqueras que l’usure n’a pas l’importance que tu lui prêtes.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_juda%C3%AFsme_et_christianisme

        "Cette manière de considérer les Juifs explique les persécutions dues aux accusations d’empoisonnement de puits, les lépreux étant leurs complices, et à celles de la propagations de la Peste noire."

        On ne peut ici s’empêcher de penser au réchauffement climatique et à la sixième extinction des espèces. Un coup des Juifs, donc, encore, toujours les Juifs !

        Donc, Céline dans le fil de l’Histoire ? Chacun l’appréciera...


      • Durand Durand 14 février 2017 00:29

        @lermontov


        Il a dû t’échapper que je parlais des rapports entre l’Etat français catholique sous Saint Louis – la raison d’état – et le judaisme et pas de ceux irrationnels du peuple français avec les Juifs. 

        Et comme je ne porte aucun jugement de valeur sur les Juifs en particulier, ni sur la logique chrétienne, et que j’ai la très nette impression que si j’avais dit que l’eau mouillait tu me serais rentré dans le lard quand-même, achète toi donc un vélosolex, toi aussi !




      • kalachnikov lermontov 14 février 2017 11:56

        @ Durand

        Rationnel ? Comme je te l’ai dit, ce ne sont pas les Juifs qui ont interdit l’usure. Il te faudrait entamer le procès du christianisme et de la royauté, en venir aux causes plutôt que t’acharner sur les conséquences.

        Tu es un plaisantin. Tu nous fais passer de Céline à la banque et le seul point commun entre les deux, c’est ’juif’. Bien sûr que si tu avais dit que l’eau mouillait, j’aurais dit quelque chose inévitablement puisque tu es adepte de la monocause monomaniaque. ’L’eau mouille, c’est un coup des juifs’, j’imagine sans problème ce genre de phrases sortir de la bouche de types rationnels dans ton genre. Ca ne m’apparait pas du tout merveilleux.

        Pour le reste, non, Céline n’est pas un géant de la transgression. En 37, avec ’Bagatelles’, il est dans le ton (cf. Maurras et son ’Blum une balle dans le dos’, ce Blum toujours selon Maurras ’juif, mille fois juif’) ; pendant la guerre, il est on ne peut plus dans le ton de la pensée unique. Et en 45, quand il la boucle très courageusement sur le sujet, il est encore une fois bien dans l’air du temps.
        Après, je conçois que dans notre époque tiédasse, les diatribes bigarrées de Céline sonnent transgressives.

        S’il y a un transgresseur ici, c’est le petit puceau antisémite qui se planque derrière des paravents pour se rouler dans sa luxure. Et il n’a rien d’un géant justement parce qu’il en a honte.


      • Durand Durand 14 février 2017 14:57

        @lermontov


        Dans cette déclaration de Kerry on peut comprendre le terrain sur lequel je place mon commentaire. Je dis bien « on » et pas « tu » tellement ta logorrhée n’affiche que ton incapacité à en déceler l’existence-même.

        « Il affirme [Kerry] que seule la solution de deux États peut permettre à Israël de rester un État juif et [à la fois] démocratique. »

        Il semblerait donc que je ne sois pas le seul à détecter une certaine incompatibilité entre la démocratie et son corollaire, la laïcité (d’autant plus, s’agissant du peuple français, né d’une agrégation multiculturelle et multi-ethnique autour de règles permettant le vivre-ensemble...) et le judaisme en tant que Loi devant être respectée par le Juifs (et touchant tous les domaines de la vie matérielle, bien au delà de la spiritualité ou du simple culte...) et qui définit les Juifs comme communauté, dans un pays dont l’essence-même et le gage de survie est précisément l’anti-communautarisme...

        Selon cette même logique, les rapports entre le judaisme et l’état de Droit français restent insolubles et ont donné lieu à des conflits continus tout au long de l’Histoire de France. 

        En aucune manière je ne me focalise sur la problématique du prêt à intérêt, sinon pour illustrer un point d’achoppement majeur et emblématique,plus que symbolique (en se sens qu’il n’est pas anecdotique, pas plus que l’on ne peut le considérer comme un prétexte parmi tant d’autres...) entre l’état français de Saint Louis et le judaisme sur le territoire national à cette époque. 

        Si tu piges,...bien !..., si tu piges pas, continue à n’y voir que de l’antisémitisme transgressé, ça n’a d’importance que pour toi-même, c’est à dire aucune.





      • kalachnikov lermontov 14 février 2017 16:19

        @ Durand

        Ce n’est qu’un galimatias, simplement. Passons donc pour lors sur l’apparition miraculeuse d’Israel, Céline étant tombé du porte-bagage en route mais le Juif, lui, est toujours là. Le Juif, encore, toujours le Juif !

        Pour la troisième fois, la question de l’usure n’est pas un conflit entre les Juifs et l’Etat français, ils n’ont rien demandé ; il s’agit donc d’un problème interne à la France de cette époque, entre la religion et le pouvoir politique. Comme tu dois le savoir, étant parait-il érudit en la matière, cette problématique fut différemment gérée hors de France.
        De ce fait, je serais infiniment curieux de connaître les autres conflits continus entre Juifs et Etat de droit français tout au long de l’Histoire de France*, n’en ayant jamais entendu parler et ne voyant pas du tout de quoi tu parles.

        (*état de droit tout au long de l’Histoire de France = n’importe quoi, il n’y aucune continuité, 1789 et Vichy et la prostitution à l’Ue sont des ruptures, par exemple)

        Venons en cependant à Kerry qui dit strictement n’importe quoi. D’une part parce qu’Israel n’est pas du tout une démocratie même si elle est bien déguisée et que cela peut être pris pour tel pour des mal-voyants ; d’autre part, dès l’instant où tu définirais l’essence d’un Etat selon l’ethnie, de facto la démocratie serait impossible et l’existence d’un seul état de même.

        J’anticipe sur la table des matières qu’en roue libre, tu ne vas pas manquer de dérouler :
        Ch XVII Et donc, le Juif en France non assimilé parce qu’il n’est pas assimilable. (sous titré ’de la nature réelle du Juif’
        Ch XXVIII ’Des rapports restés jusqu’ici insolubles’ ? Voici LA Solution. (sous-titré ’ pour en finir une fois pour toutes avec la question juive’)

        Ps ’la démocratie et son corollaire, la laïcité’. N’importe nawak, pour changer. La République, je veux bien. Et encore, 1905 n’est pas 1789. Galimatias ou pas ?


      • Alren Alren 14 février 2017 16:22

        @Louve

        Savez-vous faire la différence entre une intention de viol et un contrôle qui i tourne mal parce que l’interpelé résiste comme un diable ? Visiblement non ...

        L’interpellé « résiste comme un diable » parce qu’il connaissait les violences illégales que « Barbe Rousse », le flic raciste et violeur infligeait aux jeunes sur lequel il mettait la main.

        http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170213.OBS5270/aulnay-sous-bois-mohamed-k-ami-de-theo-raconte-son-passage-a-tabac-par-la-police.html ?xtor=RSS-13&google_editors_picks=true#http ://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170213.OBS5270/aulnay-sous-bois-mohamed-k-ami-de-theo-raconte-son-passage-a-tabac-par-la-police.html?xtor=RSS-13&google_editors_picks=true

        Et qu’il n’y a pas lieu d’interpeller un citoyen qui n’a commis aucun délit. C’est un abus de pouvoir policier inquiétant.

        Car, voyez-vous, protester contre l’arrestation d’un jeune, ce n’est pas encore un délit en France. Cela le serait peut-être si la Le Pen régnait sur nous mais pas maintenant.

        Le viol n’est plus retenu dans l’enquête, car il n’y a pas eu intention de viol, l’acte de barbarie oui,

        Est-ce que vous voyez l’incohérence de votre pensée avec cette phrase ? Comment en l’espèce peut-il y avoir acte de barbarie (qui relève de la Cour d’Assises) sans viol, puisque l’acte de barbarie consiste justement à avoir éclaté l’anus et lésé le rectum de la victime par l’introduction de la matraque, fait qui est constitutif du viol ?

        mais ce dernier sera atténué du fait que celui qui résistait à initié la violence en frappant les policiers au visage. 

        Ah bon ? Le policiers passaient tranquillement dans la rue et Théo s’est jeté sur eux en frappant les policiers au visage (drôlement rapide pour en frapper plusieurs sans qu’ils aient le temps de réagir !)

        Vous ne trouvez-pas que vous vous moquez du monde là ?

        Pareil pour cette idée qu’un acte de barbarie soit « atténué » par un coup de défense : si une femme violée griffe son agresseur, est-ce que ça atténue la gravité du viol et la culpabilité du violeur ?


      • kalachnikov lermontov 14 février 2017 16:23

        Vu comment la culture est en train de sombrer lamentablement*, voyons là une sorte de propos révisionniste :

        http://www.claudeberger.fr/ouvrages/pourquoi-antisemitisme/juif-argent/

        (*les Juifs ne sont pas davantage dans le coup là, ils n’avaient pas demandé à être invoqués par Durant Lajoie.)


      • Durand Durand 14 février 2017 18:26

        @lermontov


        C’est bien ce que je disais : aucune...



      • Durand Durand 14 février 2017 18:36

        @lermontov


        ...à moins qu’il ne s’agisse là encore d’interet...



      • Durand Durand 14 février 2017 20:08

        @Durand


        ... ou d’achromatopsie auto-induite... Là tu es mal... 

          Ne reste pas là, trouve-toi une autre prison, avec un jardin et des poules !




      • kalachnikov lermontov 14 février 2017 21:05

        @ Durand

        Lol, j’y songerai, Durance.


      • Debrief 11 février 2017 21:43

        C’est en effet une malheureuse affaire où l’affrontement banlieue / police génère une victime banlieue par l’usage des armes dont dispose la police. Évidemment pas un « viol » dont tout le monde se gargarise dans une complaisante indignation.

        Voilà une belle occasion pour s’acharner sur des policiers dont le job est dangereux et humiliant. C’est facile et permet d’un coté à la bobo-victimisation de s’égosiller dans les médias et de l’autre à la racaille de bruler des bagnoles et tout saccager sous couvert de révolte contre l’injustice.

        Quant à l’État, il cède aux hurlements de la rue et à la bienpensance médiatique et accable ces mêmes policiers qu’il veut plus nombreux dans les zones de non-droits pour surtout qu’ils n’y fassent rien et se prennent les coups sans broncher.

        Policiers, ne vous laissez pas faire, abandonnez vos missions dans ces coins perdus et laissez faire la racaille car au moindre incidents, c’est vous qui allez en taule. Et le salaire n’en vaut pas la chandelle.


        • Onecinikiou 12 février 2017 03:57

          @Debrief


          « C’est en effet une malheureuse affaire »

          Non, ce sont les prémisses de la guerre civile qui vient, et dont les premiers responsables qui devront répondre de leurs actes sont les dirigeants politiques français qui ont toléré 40 ans d’une immigration massive extra-européenne inassimilable, revancharde, et à présent conquérante.

          Les immigrationnistes fous dont les gauchistes sont les pures et parfaites incarnations vont achever de détruire ce pays. En temps voulu, la valise ou le cercueil sera valable aussi pour eux.

        • Louve Louve 12 février 2017 04:48

          @Onecinikiou

          Commentaire pertinent. J’ajouterais que les émeutes de Bobigny aujourd’hui sont l’ébauche d’un futur Kossovo en France. Nos banlieues sont des bastions de la délinquance, résultat d’un laxisme politique qui a poussé certaines institutions à abandonner au fil du temps ces quartiers aux bandes « d’islamo-racailles » qui y règnent en maîtres.


          Mais le pire comme vous le dites, ce sont ces gauchistes qui se mettent en rogne dès que l’on parle de remettre de l’ordre. Ces meutes de l’Anti-France défendent l’immigration corps et âme et suintent la haine dès qu’ils voient un, ou une, nationaliste. Ceux là sont sans doute les plus dangereux. Ils seraient capable de tout pour défendre l’immigration extra-européenne , et écraser sans pitié, aucune, ceux qui s’y opposent. 

        • Oceane 13 février 2017 15:41

          @Onecinikiou

          Pauvre de toi ! L’immigrationnisme fou est bien plus vieux que ça, aurais-tu oublié ou alors tu as choisi de faire l’impasse ?

          Un indice : Trump, bien des générations après, est toujours « inassimilable » et entend même interdire le territoire à d’autres.


        • Pimpin 11 février 2017 22:42

          Toutes les armes sont dangereuses, c’est leur boulot. 


          Donc quelle que soit l’arme, en cas d’utilisation il y a toujours un risque de blessure grave. 
          Ce n’est pas une raison pour vouloir empêcher les gens dont c’est le boulot d’avoir à contrer des violences de les utiliser. 

          Les responsables sont ceux qui ont initié cette violence, point. 

          Et puis même un coup de pied bien placé peut-être mortel. Doit-on interdire les chaussures ?



          • berry 12 février 2017 00:11

            Vous avez remarqué la division ethnique du travail dans nos chers médias ? Les télés envoient Mohamed ou Mourad interroger les manifestants dans les quartiers immigrés, hypocritement appelés quartiers difficiles dans la langue de bois officielle, tandis que les journalistes vedettes restent prudemment dans les studios. Enfin, passons...

            Les noirs se victimisent une nouvelle fois devant les journalistes : « les flics nous contrôlent 10 ou 20 fois plus que les blancs ». Les gogos devant leur télé sont priés de se scandaliser devant tant de racisme et d’injustice...
             
            Quelle bonne blague, les noirs sont plus contrôlés parce qu’ils commettent 20 ou 50 fois plus de crimes et délits que les blancs !
            L’affaire Théo est un nouveau prétexte pour bruler des bagnoles et foutre le boxon une fois de plus.
            Les vrais problèmes, ce ne sont pas les violences policières, ce sont les millions de crimes et délits commis chaque année par les immigrés.
            Qu’on ne vienne pas nous dire que cette violence est provoquée par la misère, les départements les plus pauvres de France, comme la Creuse ou la Lozère, sont d’une tranquillité absolue.


            • demissionaire bonalors 12 février 2017 07:27

              mon avis est qu il faut éviter la souffrance qui est la seule vraie aberration car totalement inutile dans ce monde a la con, la mort étant elle une bonne chose car libératoire donc il faut probablement porter une réflexion dans ce sens ...


              • philippe baron-abrioux 12 février 2017 07:43


                 Bonjour Louve ,

                 Bonjour berry ,

                 nous ne sommes que le 12 /02 et vous ne parvenez pas à contenir l’envie qui vous submerge de délivrer des mots d’Amour ; soyez patients et d’ici le 14 /02 , jour de la Saint Valentin , pourquoi ne pas lire ou relire .L.F Céline ou T. Herzl ?

                et si le médecin qui a examiné le jeune Théo était un Black et donc avait un peu tripatouillé ou arrangé ses constatations , y avez vous pensé ?

                d’ailleurs ne dit on pas « Ici ,il fait noir comme dans... le trou du cul d’un nègre » ?

                 ou alors peut- être que cette « racaille » de bamboula , sodomite refoulé s’est il lui même livré à son plaisir intime ?

                 on sait tous que ces négros ont un membre bien plus volumineux que les nôtres et qu’il y aura toujours assez de salopes pour leur courir après .

                 d’ailleurs , physiquement (seulement sur ce point ) ils sont mieux équipés que nous : voyez les dans leur meilleur domaine de réussite , le sport .

                 pour les youpins , c’est plutôt la banque , les affaires le commerce et avant tout la dissimulation ; ils savant se fondre parmi nous , partout avec une belle intelligence du biotope . c’est pour ça que Sigmund a autant travaillé !

                les bougnoules, eux , sont des revanchards qui après avoir bénéficié des apports de notre culture , et se rendant un peu tard du retard de leur civilisation et sachant qu’il ne pourront jamais le rattraper , viennent nous pourrir la vie de façon anonyme quand nous, courageusement comme à notre habitude , nous annoncions la couleur .

                 je me permets de vous embrasser les quatre joues !

                 bonne fin de journée !

                 P.B.A

                 

                 

                 


                • berry 12 février 2017 09:16

                  @philippe baron-abrioux
                  Oui, ç’est ça, foutez-vous de la gueule des français, ne vous gênez pas.

                  Vous êtes dans l’idéologie et la condescendance ironique, le naufrage du pays et les souffrances des français envahis par la racaille, les 3,7 millions de crimes et délits commis en 2016, vous n’en avez rien à battre.
                   
                  C’est typique de ces bobos de gauche donneurs de leçons qui vivent dans un quartier tranquille, comme les journalistes ou ces élus de gauche qui se font élire dans les banlieues pourries, sans jamais y habiter.
                  Ca me fait penser à un prof de gauche que j’ai rencontré récemment, en parole il tenait le discours de Mélenchon ou de Besancenot, mais dans la pratique il vivait dans un quartier bourgeois, entouré de blancs qui votaient LR et FN. Et pas question qu’il en parte, en fait il pratiquait le racisme de classe et l’apartheid en toute bonne conscience.  
                   
                  Ces gens devraient aller habiter à Bobigny ou a Aulnay sous Bois, ça leur remettrait les idées en place.


                • berry 12 février 2017 09:30

                  @berry
                  Où habitent Benoît Hamon et Manuel Valls ?
                  Ce n’est ni à Trappes ni à Evry, vous l’aurez deviné.
                   
                  http://www.closermag.fr/article/mais-ou-habitent-benoit-hamon-et-manuel-valls-700858
                   


                • philippe baron-abrioux 12 février 2017 10:56

                  @berry

                   de nouveau ,

                  «  Oui, ç’est ça, foutez-vous de la gueule des français, ne vous gênez pas » .

                   parce que vous êtes français ? étonnant !

                   nous serions donc passés, vous et moi, par des écoles républicaines , nous donnant quelques textes à lire d’écrivains , de philosophes , de penseurs variés et nous en aurions retiré des valeurs aussi éloignées ?

                   j’ai du mal à comprendre cet écart et je ne peux que le constater .

                   à moins que ces positions ne découlent en fait d’un flot continu d’inepties qui circulent en ce moment selon lesquelles les enseignants seraient des relais passifs plus ou moins favorables à la théorie du grand remplacement , valorisant les langues maternelles au détriment de l’apprentissage du français et « oubliant » le programme d’histoire de France .

                   ce n’est qu’une hypothèse mais il me semble avoir lu quelque chose d’approchant il y a peu !

                   à moins que faute d’avoir la moindre proposition positive à présenter , on se replie sur quelques clichés faciles comme l’Auvergnat avare , le Basque borné , le Parisien prétentieux , le Corse fainéant sans parler du Martiniquais collé au hamac .

                   je ne me fous pas de la gueule des Français , je le suis , mais je m’étonne toujours de la manière peu subtile dont certains prétendent défendre la France qu’ils disent tant aimer en refusant de la voir dans sa diversité en se basant sur des schémas tout faits , refusant a priori tout ce qui ne correspond pas à l’image qu’ils s’en font et non à ce qu’elle est .

                  pour votre gouverne et pour couper court à tout délire , je vis dans un village de 110 habitants ,en Bourgogne, sans aucun commerce , entouré de plusieurs centaines de bêtes à cornes , je ne conduis plus et me fais transporter pour faire mes courses par une jeune femme roumaine géniale ( titulaire d’un doctorat en droit international ) , mon infirmière est allemande , mon médecin est d’origine familiale polonaise et le chirurgien qui m’a opéré est lui d’origine espagnole . la France en somme !

                   bonne fin de journée !

                   P.B.A

                   

                   


                • berry 12 février 2017 11:31

                  @philippe baron-abrioux
                  "je ne conduis plus et me fais transporter pour faire mes courses par une jeune femme roumaine géniale ( titulaire d’un doctorat en droit international ) , mon infirmière est allemande , mon médecin est d’origine familiale polonaise et le chirurgien qui m’a opéré est lui d’origine espagnole . la France en somme !"
                   
                  C’est bien ce que je pensais, vous vivez dans une réalité parallèle.


                • Louve Louve 12 février 2017 13:30

                  @berry 


                   Ce Philippe Abriou doit appartenir à une des ces officines de l’Anti-France qui milite pour l’identité heureuse, celle qui nous fait tant souffrir. Encore un de ces fanatiques du « Vivre-ensemble » qui confine au suicide. Multiculturalisme assumé, vision positive de l’expansion de l’Islam dans le pays, 

                  Ces gens là se complaisent dans cette France post-historique vidée de sa substance. La haine de soi et de sa nation, l’adoration de l’autre, l’Autre, l’Autre ! Celui qui vient d’ailleurs , celui qui saccage tout mais à qui on pardonne tout. Et que dire de ces migrants qui se bagarrent entre eux, qui saccagent leur hôtel car il n’est pas assez confortable, qui manifestent pour plus de confort et une nourriture halal ?


                  Philippe Abriou sera le premier à leur trouver des excuses. 

                  Les pauvres chéris !


                • Durand Durand 12 février 2017 13:34

                  @berry


                  Oui, les cons sont connus pour constater celà tandis que les salauds se font payer pour le faire




                • Durand Durand 12 février 2017 13:50

                  @Louve



                   « Philippe Abriou sera le premier à leur trouver des excuses. »

                  Oui, comme d’autres en trouveront à la suppression de leurs commentaires, non pas racistes, comme la connerie qui ose tout le permet à certains, mais anti-anti-racistes, comme l’hypocrisie et la peur de la loi y poussent péteusement ceux qui comme vous se croient plus malins qu’il ne sont...




                • Durand Durand 12 février 2017 13:52

                  @Shawford


                  Lâche-moi !


                • Xenozoid 12 février 2017 13:57

                  @Durand


                  Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

                • Louve Louve 12 février 2017 14:28

                  @Durand


                  Lâchez moi

                • Durand Durand 12 février 2017 14:48

                  @Xenozoid


                  Bien me relire ou s’acheter un lobe gauche 



                • Durand Durand 12 février 2017 14:55

                  @Xenozoid


                  Pas lobe, hémisphère



                • Durand Durand 12 février 2017 15:02


                        Une blondinette à celui qui nageait à coté d’elle :


                          « T’es sûr que si t’enlèves ton doigt, je coule ? »




                • Louve Louve 12 février 2017 15:47

                  @Humphrey Binchié


                  Regardez donc ce qu’il s’est passé cette nuit en France. Le nombre d’incendies et d’interpellations. La question n’est pas de savoir si la guerre civile aura lieu mais quand elle aura lieu. 

                  Merci qui ? 

                  C’est ainsi que se passent les choses sous un gouvernement socialiste...

                • philippe baron-abrioux 12 février 2017 15:49

                  @berry

                   de nouveau ,

                  «  »« C’est bien ce que je pensais, vous vivez dans une réalité parallèle. »

                   ma réalité :

                  c’est de vivre comme je le peux en allant chercher des bûches devant ma porte pour remplir 2 fois par jour mon poële à bois ,

                   de ne plus conduire car des neuropathies ne me le permettent plus (plus de sensibilité des pieds suite au diabète ) ,

                  d’avoir donc donné ma voiture à un couple dans le besoin plutôt que de la vendre

                   d’être conduit par cette jeune femme roumaine, service à domicile ,pour faire mes achats de nourriture une fois par semaine ,

                   d’avoir été opéré deux fois en deux ans

                   d’être aussi heureux et étonné de ne pas avoir eu à composer le 15 ou le 112 pour me faire évacuer en urgence vers l’hôpital depuis plus d’un mois

                  de remercier le chirurgien qui m’a opéré les deux fois

                  d’avoir l’impression d’être encore dans un état de santé acceptable

                  de faire cela avec 1000 € de retraite par mois (et je m’estime privilégié ) ,
                  en aidant financièrement mon fils bien souvent ,
                   en prenant des nouvelles de mes voisins âgés comme ils le font eux mêmes ,
                   de pouvoir leur demander un service quand ils voient que j’en ai besoin ou qu’ils me le rendent sans que je les sollicite ,
                   de faire un petit chèque pour remercier les pompiers venus éteindre un feu de cheminée chez moi mi- janvier et une foule de petites choses encore

                   et d’avoir encore le sourire et de trouver encore la Vie belle , de dispenser les gens de grimaces quand je souffrais ,

                   si c’est cela vivre dans une réalité parallèle , alors OUI , je vis dans une réalité parallèle !

                   bonne fin de journée !

                   P.B.A

                   

                   


                • Louve Louve 12 février 2017 16:25

                  @Humphrey Binchié



                  Vous faites erreur ! Le « Grand Soir » des nationalistes, ce truc qui ne viendra jamais, c’est la Remigration. La guerre civile est déjà là, sous vos yeux. Cachée par les médias. Tous les jours en France il y’a des actes de guerre civile. 

                  Et vous, et tous ceux de votre espèce, attendez tranquillement que le prochain attentat arrive. 


                  Et il viendra. 

                • philippe baron-abrioux 12 février 2017 17:19

                  @Louve

                   Bonjour Louve ,

                  « Ce Philippe Abriou doit appartenir à une des ces officines de l’Anti-France qui milite pour l’identité heureuse, celle qui nous fait tant souffrir. »

                   désolé de vous décevoir mais NON , je n’appartiens à aucune « officine » et cela fait longtemps que je ne milite plus , ni dans un parti ,ni dans un syndicat ni dans un quelconque mouvement politique, philosophique ou religieux .

                   je me contente de lire certains livres , des commentaires que je lis ici et parfois d’y répondre en essayant de rester courtois (ce qui m’est parfois difficile , je l’avoue ) sur des sujets divers qui me concernent encore ou pour lesquels j’ai un avis que j’essaie de faire partager sans parti pris et surtout sans préjuger de qui serait l’Autre que je respecte même si ses idées sont très éloignées des miennes : j’utilise parfois un peu d’humour ou de taquinerie et j’espère que vous êtes capable de n’y pas voir de méchanceté gratuite .

                   la seule « officine » qui me concerne est l’officine pharmaceutique qui me délivre mes médicaments tous les mois .

                  « OFFICINE » , étonnant de voir ce mot un tantinet désuet resurgir dans beaucoup de discours politiques ou prétendus tels depuis quelques temps mais ilest varai que la mode est au VINTAGE .

                  selon vos mots , on vous ferait souffrir : mais qui donc , l’avez vous déterminé ?

                   vous émettez vaillamment une hypothèse :

                   celui qui vient d’ailleurs , qui saccage tout mais à qui on pardonne tout , ceux qui saccagent leur hôtel qui ne serait pas assez confortable ou manifestent pour plus de confort et une nourriture hallal ?

                   où avez vous vu cela ?

                   quelle réalité et donc crédibilité accorder à de telles paroles ?

                    autre hypothèse : votre souffrance ne trouve t elle pas son origine en vous même puisque vous évoquez le suicide , ce qui indique bien une tendance à l’autolyse ?

                  «  » Encore un de ces fanatiques du « Vivre-ensemble » qui confine au suicide.« , selon vos propos !

                   je ne suis fanatique de rien de tout cela et si le » vivre- ensemble« est possible , je souhaiterais avoir le choix du compagnonnage si possible .

                   ENFIN , trouver des excuses à des actes violents , de destruction , d’avilissement de la personne et quel que soit le moyen utilisé , n’a jamais été ma ligne de conduite (mon père m’ a transmis cela ainsi que d’autres comportements qui me restent ) et, chaque fois que cela est possible, il faut en demander réparation , comme pour n’importe quel préjudice subi par quiconque . non , il n’y a pas à excuser ceux qui se seraient montrés coupables de tels actes mais il n’y a pas non plus à excuser ceux qui condamnent sans preuves , sans aucune base légale , par pur désir de s’attaquer à des catégories bien précises de personnes au seul motif qu’elles sont »différentes" de nous .

                   oui , l’Autre est aussi respectable que vous et moi : relisez Albert Jacquard qui vous dira que nous n’existons que par le regard que l’autre porte sur nous .

                   mais ce n’est pas à vous Louve(capitoline )que je vais l’apprendre vous qui ,selon la légende, auriez allaité Romulus et Rémus ,les jumeaux fondateurs de Rome .

                   bonne fin de journée !

                   P.B.A

                   

                   

                   

                   


                • Louve Louve 12 février 2017 17:34

                  @philippe baron-abrioux

                  Puisque vous parlez de Rome, ma devise est « A Rome, fais comme les Romains ». Ce n’est malheureusement pas ce que je vous dans la France de l’identité « heureuse ». 

                  Vous dites que je cautionne la violence ? Je me battrai toute ma vie contre ceux qui importent la violence dans nos contrées.vous savez parfaitement l’origine des problèmes que nous rencontrons en France. 

                  À moins que vous ne soyez sourd et aveugle devant la souffrance des français. 

                • philippe baron-abrioux 12 février 2017 18:13

                  @Louve

                   et encore ,

                  «  Vous dites que je cautionne la violence » , mais où avez vous lu cela dans ce que j’ai écrit ?


                  « À moins que vous ne soyez sourd et aveugle devant la souffrance des français ».

                    là , permettez moi un sourire : si vous aviez lu mon profil( je l’ai renseigné dès le jour de mon inscription ce qui n’est d’ailleurs pas votre cas , ceci dit en passant ) , vous comprendriez très vite combien vous êtes dans l’erreur puisque toute une belle partie de ma vie professionnelle, plus de trente ans , a justement été de travailler, par choix, dans le secteur social auprès des plus gravement pénalisés par de très bas niveaux de qualification , des immigrés (ceux qui ont reconstruit la France après la guerre et leurs enfants ) , des illettrés , donc des Français , qui ne pouvaient accéder ni à un emploi , ni à la santé , ni à un logement et parfois n’avaient d’autre recours que d’aller à la banque alimentaire ou aux restos du coeur pour pouvoir ne serait qu’avoir un repas et un sourire .

                   j’ai peut être passé plus d’heures dans toute ma vie , ici en Métropole (et en Guyane , au contact des réfugiés H’monghs au camp de réfugiés de Cacao dans lequel je vivais avec eux , comme eux) que vous n’en passerez jamais à apprendre ce qu’est la souffrance de certains dont vous faites état , fussent ils Français ou autres .

                   on apprend parfois , y compris à se taire et c’est ce que je vais faire pour éviter toute parole venant de moi qui risquerait de ne plus être courtoise .

                  ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit et gardez pour vous , s’il vous plait ,vos déductions oiseuses .

                   bonne soirée !

                   P.B.A

                   

                   


                • franc 13 février 2017 02:51
                  @Berry
                   Pas un immigré extra-européen africano-arabo-musulman ,ces chances d e la France à côté de lui pour bruler sa bagnole ou sauter sa maison et ou égorger agresser ses enfants en criant Allah Wakbar ,le paradis quoi.

                • julius 1ER 13 février 2017 07:30

                  @Xenozoid


                  tu es le seul sur ce forum à avoir une capacité de réflexion !!! bravo 

                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 février 2017 20:20

                  Un véritable remake du :
                  bon , la bete et le trand...
                  Les scripts de : mussollinni 1Er
                  assisté de jaquouilles, dans l’hyperespace...
                  avec les décors de : La petite maison dans la prairie....(la distrib de bons points)
                   
                  Arrcchhh... une future veritable génération d’Audiardtiens pur jus....
                  Big like .... smiley smiley


                • gaijin gaijin 12 février 2017 10:25

                  " effet qui peut aussi être mis en application par la synchronisation lors de la frappe avec le pliage des doigts et un mouvement sec du poignet (kimé),"
                  non le kimé ça n’est pas ça le kimé c’est difficile a expliquer par des mots mais c’est la transmission de toute l’énergie du corps dans l’impact et au delà de l’impact .

                  mais sur le fond de l’affaire il est quasi impossible de perforer un anus sans le faire exprès parce que le moindre défaut d’alignement de la frappe va faire échouer la chose ...........il faut viser et bien viser .....
                  il est également pitoyable de voir 4 mecs ne pas arriver a en controler un et plus pitoyable encore que des soi disant professionnels puissent s’imaginer que taper sur un type a coup de matraque est un moyen de parvenir a le calmer et le contrôler ( a moins d’aller au ko ou a la blessure grave )
                  c’est la formation de la police qui est a revoir et en premier lieu leur apprendre que répondre a l’agressivité par l’agressivité n’est pas un moyen de lutter contre l’agressivité .........


                  • berry 12 février 2017 11:50

                    @gaijin

                    « il est également pitoyable de voir 4 mecs ne pas arriver a en controler un »

                    C’est facile de leur faire la leçon, vous êtes installé tranquillement devant votre ordinateur et vous ne risquez rien.


                  • gaijin gaijin 12 février 2017 12:08

                    @berry
                    j’ai aussi plus trente ans d’arts martiaux derrière moi ........
                    on ne parle pas ici d’un kamikaze avec une bombe ni shooté avec une drogue mais d’un individu lambda .......même sans grande capacité technique une fois cerné et au sol il suffisait de le laisser s’agiter un peu en se protégeant et une fois fatigué de le contrôler .....même très énervé il ne durera pas plus de 30 secondes sans laisser une opportunité
                    mais en fait il est probable qu’ils ont perdu leur sang froid et voulu le « punir » en tapant dessus et l’humiliant ce qui est contre productif .....
                    ( la preuve étant qu’a priori il ont continué a l’insulter et l’humilier une fois maitrisé ...........)


                  • Neo 13 février 2017 11:16

                    Salut Gaijin ...

                    « j’ai aussi plus trente ans d’arts martiaux derrière moi »

                    Trente ans de Zui quan ?  smiley

                    Je déconne Gaijin ... smiley


                  • babadjinew babadjinew 12 février 2017 10:42

                    Tant que nous vivrons dans le DENI en mettant l’accent uniquement sur l’économie humaine quoi que nous fassions en terme de politique nous allons tous continuer à souffrir !!!! 

                    Notre DENI est lié à un simple fait physique : NOS RESSOURCES NATURELLES SONT FINI !!!! 

                    Jusqu’à preuve du contraire c’est bien les ressources naturelles primaires qui l’ensemble de nos systèmes économiques sociaux et politique font tourner. Ben ces recoures sont en déclin en particulier celles énergétiques mais également celles qui nous permettent de nous nourrir. (terre arable) 

                    Dans un système qui prône comme modèle le toujours plus ce pour toujours plus de population ben UN TRES GRAVE PROBLEME cela génére. 

                    Quand le mur est tombé en 1989 nous avions un choix : Le toujours plus, ou le toujours mieux ! L’Europe tout comme le reste du monde a choisit le PLUS. 

                    NOUS AVONS CHOISIT LE TOUJOURS PLUS !!!!! (Cette salope de croissance stupide) 

                    Aujourd’hui dans le mur nous sommes, et quelque soit les politiques, la dose ou non de nationalisme rien cela ne changera à nos stock de ressources !!!!! 

                    Nous avons refusé de mettre en place une décroissance choisie donc et c’est purement mathématique nous entrons dans une aire de décroissance SUBIT !!! 

                    La ou c’est REVOLTANT, c’est que les responsables de cette folie (NOUS) ne paierons que très peu alors que nos pauvres gamins en paieront un tribu plus que lourd !!! 

                    Pas la peine d’accuser l’Europe, le politique ou encore le bankster NOUS avons choisi par nos mode et vie et de surconsommations de ne rien laisser aux suivants !!! 

                    LE CHAOS si souvent mis en scène au cinéma n’est déjà plus une fiction et dépassera à terme ces mêmes fictions !! 

                    DÉCROÎTRE ou périr voila le deal qu’aucuns de nos politiques actuels nous dira !! Pour le moment on nous dit simplement faites ceinture pour que la croissance aille mieux…… Dans un monde aux stocks fini c’est du DENI !!! Nous sommes tous dans ce DENI !!!


                    Mais c’est tellement plus simple pour certain de ce décharger de ses RESPONSABILITÉS PROPRE sur l’autre. Alors être assez idiot pour osez croire autre chose qu’un acte de pur sadisme qui un viol ce nomme c’est même plus du déni c’est de la mauvaise foi absolu !!! 

                    Certains commentaires sont à vomir !! Mais bon je suppose qu’il n’y a rien à espérer d’autres de ces SOUS HUMAINS


                    Wake Up !!!!! 



                    • Oceane 13 février 2017 15:45

                      @babadjinew

                      Tu parles dans le vide. « L’obsolescence programmée » est le nec plus ultra.


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 février 2017 20:44

                      @babadjinew :
                      Oula... tu commence à ouvrir les yeuxs...en en grand....
                      No good that ! ... 


                    • flourens flourens 12 février 2017 10:54

                      un viol par accident, même Dominique Strauss Kahn n’y avait pas pensé, c’est fort !!!!!!


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 février 2017 10:55

                        Salut Gérard,


                        Merci pour ces infos technique sur le BDT, hier sur le site, j’ai publié cet article.

                        Aulnay : Une technique d’immobilisation près de l’anus avec le bâton de défense serait la cause de la pénétration  !

                        Les infos que tu nous donnes sur le BDT( que malheureusement je n’ai pas en ma possession, et qui me permet de citer ton article en complément d’infos, merci d’avance ) complètent bien ce dernier.

                        J’ai fais ce article après avoir écouté le déclaration Frédéric Ploquin le 09/02 sur LCI vers les 18 h 10 dans vait l’émission ! 24 heures en questions d’Yves Calvi, le sujet était les événements d’Aulnay sous bois avec le titre :Théo « héros martyrisé   ».

                        Frédéric Ploquin évoque dans le feu de l’action de l’intervention ; ...la possibilité d’un glissement éventuel du point de pression sur les fesses du BDT, avec la résultante de la pénétration. (possibilité ( hors le cas d’un geste sadique ) que je développe dans plusieurs de mes réponses.

                        Stp, quel est ton avis sur ce sujet. Avec mes remerciements pour ta réponse.

                        P.S., es-ce toi qui a intervenu plusieurs fois dans l’émission C’est dans l’air sur la 5, merci, @+ P@py.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 février 2017 13:21

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py


                          Il sera placé surtout vers la fin de mon article que je vais placer également sur mon blog .

                          Je le remercie encore un foi.

                          @+ P@py.


                        • Neo 12 février 2017 13:11

                          Salut Gérard,

                          « Pour obtenir le maximum d’efficacité en infligeant le minimum de douleur, le policier ne doit pas être sujet à une impulsion incontrôlée (sadisme, colère, stress, etc.). Il doit s’agir d’actes techniques maîtrisés. »

                          Oui,« être tous les jours le même » Être le moins possible influencé par les éléments extérieurs ... Sang froid et détermination ... Apprendre à contrôler sa propre douleur, comme contrôler notre réaction face à la douleur infligée à un ou des camarades ... Si le coup reçu fait très mal ... Faire au maximum comme s’il n’avait presque rien fait ... La réaction à ce coup influence obligatoirement les camarades et vis-et-versa... Alors moins la réaction est élevée mieux c’est ! La violence appelle le violence ! Et le pire ennemi de l’homme devient alors sa propre colère ...

                          Avant de donné un arme à une personne .... Évaluer sur un premier temps sa psychologie, une observation de tout les jours ... Comportement violent, réaction démesurée ... etc ... etc ... Ensuite étudier le comportement de cette même personne avec arme en main en condition « Simulation réel », sur un barème de trop sûr de lui en passant par stupide pour finir à a Trop peur !

                          En résumé c’est pas l’arme qui est le plus à craindre, c’est celui qui la porte ... (Et ceci et valable bien sûr dans les deux sens du terme) ...

                          Mais pour ça faut du temps ... On ne fait pas sonner une Stratocaster comme Yngwie Malmsteen avec juste trois mois de pratique ... smiley

                            



                          • Xenozoid 12 février 2017 13:38

                            @Shawford

                            ouais

                          • Neo 12 février 2017 13:43

                            Salut Shaw,

                            Je suis patriote mais ne veux en aucun cas qu’ici on fonctionne comme en Israël ou aux USA ... Je veux justement dire que mieux les personnes sont cernées et entrainées mieux elles peuvent éviter des dérapages ...

                            Sinon, dit moi plus clairement ce qui ne te conviendrait pas dans ce que j’écris ...


                          • Laulau Laulau 12 février 2017 14:59

                            Je suppose que le juge ordonnera un reconstitution. Je propose que le policier à la matraque joue le rôle de Théo. Après tout c’est lui qui pourra expliquer au mieux, comment le pantalon s’est baissé tout seul et comment la matraque a traversé le caleçon pour pénétrer de 10 cm dans l’anus. A l’occasion il pourra vérifier que ça fait vraiment mal !


                            • cétacose2 13 février 2017 09:19

                              @Laulau
                              10 cm ! c’est pas possible ,les matraques policières sont , à cause des restrictions budgétaires ,sont beaucoup plus courtes .En fait les experts qui ont refait des controles ont mesuré exactement 69 mm ......



                            • Le421... Refuznik !! Le421 12 février 2017 18:13

                              Toute cette discussion et explication technique, tous ces coms venant d’un club de « zéro article », ça me laisse perplexe.
                              Sauf erreur de ma part, on parle de quatre policiers, entraînés (sinon, y’a souci !!) qui sont obligés de passer par des étapes bizarres pour maîtriser un quoi ? Dealer, voleur, djihadiste, racaille ou tout simplement un peu trop bronzé.
                              Pas une vérole, juste trop « basané ».
                              Vu qu’à chaque fois, les « racailles » se retrouvent illico presto au gnouf et au tribunal et que les « gentils » auteurs de délits mettent dix à vingt ans avant d’être jugés et généralement en non-lieu, il y a forcément une incompréhension générale.
                              Résultat, on se retrouve dans des situations explosives sans issue, des zones de non-droit où l’on se demande bien si ce n’est pas organisé par les autorités, et des casses et détériorations qui finissent par coûter cher au public.
                              Et qui sort les marrons du feu à chaque fois...
                              Je vous le donne en mille.

                              Et moi, je cherche en toute chose à qui profite le crime pour en chercher l’auteur...
                              Ca vous paraît bizarre ?

                              Un policier sauve une fillette en l’extrayant d’une voiture en feu.
                              Caramba !! C’était un jeune manifestant... Noir en plus !! L’horreur, quoi.  smiley
                              Bon, y’avait un peu trop de témoins...

                              https://francais.rt.com/france/33858-bobigny-filette-sauvee-voiture-feu-version-temoins-theo


                              • franc 13 février 2017 03:19
                                @Le421

                                que ce soit un noir ou un blanc qui a retiré la fillette de la voiture en feu cela n’enlève pas et ne diminue pas la faute criminelle du ou des manifestants qui ont incendié la voiture avec la fillette dedans

                              • julius 1ER 13 février 2017 07:47

                                @Le421


                                je partage ta réflexion et j’ajouterai que les casseurs sont arrivés en marge de la manif !!
                                c’est toujours la même histoire les médias mettent l’accent sur la casse pas sur les casseurs....

                                ce que tu dis en filigrane "à qui profites tout ce vacarme ???? je vous le donne émile (en) !!!

                                j’ajouterai que tout cela va monter crescendo jusqu’aux élections, braquages, barbouzeries etc....
                                de manière à faire monter le climat d’insécurité et de peur .... 

                                c’est tellement téléphoné tout cela que l’on se demande encore comment les citoyens peuvent se faire manipuler aussi facilement !!!!!!!!

                              • Oceane 13 février 2017 15:49

                                @franc

                                Ils doivent être punis pour ça, aucune excuse ni circonstances atténuantes.


                              • franc 13 février 2017 03:09
                                On peut émettre l’hypothèse suivante qui écarte la volonté de viol

                                 Dans le feu de l’action et l’agitation forte et brutale ,les policiers ,tout à fait légalement ,frappent sur le fessier ou appuient avec leur bâton sur le fessier du récalcitrant qui par des mouvements brusques font baisser son pantalon et un des policier continue alors d’appuyer fortement son bâton sur une des fesses nues pour immobiliser le récalcitrant qui continue alors de faire des mouvements brusques qui retournent son fessier à un angle droit ce qui met l’anus en position parallèle en direction du bâton qui glisse alors par fait de forte pression à l’intérieur de l’anus blessant gravement celui-ci.
                                 C’est une thèse tout à fait possible et vraisemblable

                                • Louve Louve 13 février 2017 03:32

                                  @franc


                                  Bonsoir Franc, 

                                  Au stade de l’enquête aujourd’hui, c’est précisément votre thèse qui est retenue. L’accusation de viol à été rejetée, il y a au moins 48 heures de cela...


                                  Les fachos de l’anti-fascisme l’ont dans l’os ! Eux qui criaient au viol sur tous les toits pour incriminer les FDO. 

                                  Leur Théo-rême est parti en vrille ! D’où leur agressivité grandissante dans leurs commentaires crispés et désabusés smiley


                                  Ils voulaient certainement instrumentaliser cette histoire contre le FN et ils ne le pourront plus. 

                                • julius 1ER 13 février 2017 07:54

                                  @franc

                                  j’espère que ce que tu dis c’est du 2ie degré !!!

                                  ah parceque avec un type à terre couché sur le ventre avec 4 flics sur lui la matraque qui passait par là est venu lui déchirer l’anus par inadvertance !!!

                                  prends -moi pour un blaireau !!



                                • franc 13 février 2017 09:19
                                  @julius 1ER

                                  pas tout à fait par inadvertance mais des circonstances ’tout à fait explicables et vraisemblables comme dans la thèse que j’ai émise

                                  parce que je vois mal un policier commettre un tel acte intentionnel par perversion sexuelle sadique en public à la vue de tous e t des caméras qui semble tout à fait invraisemblable

                                • Oceane 13 février 2017 15:54

                                  @franc

                                  As-tu déjà mis un suppositoire à un enfant ?


                                • Oceane 13 février 2017 15:59

                                  @Louve

                                  Que l’accusation de viol ne soit pas retenue ne change rien à l’opinion de la majorité. Elle confirme simplement que les flics sont protégés.


                                • Gavroche 13 février 2017 16:02

                                  @Oceane


                                  L’enfant est consentant, pas contraint , ne se débat pas et e position favorable. Et pourtant ce n’est pas en effet facile de lui mettre un suppositoire qui est un tout petit objet. 
                                  Alors une matraque... .

                                • franc 14 février 2017 01:56
                                  @Oceane
                                   
                                  Drôle de question

                                   au fait est-ce que introduire un suppositoire à une personne est un viol ,on peut se le poser

                                • Oceane 14 février 2017 07:58

                                  @franc

                                  Ta réponse signifie que tu ne l’as pas encore fait.

                                  Soit :

                                  1- la personne en question est un enfant, qui prend son médicament par ce canal.

                                  2- un adulte se met lui-même son suppositoire, sauf s’il est en incapacité de le faire.

                                  J’essaie de comprendre, alors j’ai pensé au suppositoire. Si tu l’avais déjà fait ou simplement vu faire, tu saurais que maman met en position l’enfant : sur le ventre. Elle écarte les deux « joues arrières », truouve et vise la « lune » et introduit le suppo. Elle a intérêt à réussir du premier coup sinon bébé proteste et gigote pour marquer sa désappropriation.


                                • Oceane 14 février 2017 08:09

                                  @Gavroche

                                  Je ne sais pas si l’enfant est consentant, je sais simplement qu’il accepte ce que lui fait subir maman/papa. Mais généralement c’est maman.

                                  Tu te souviens de la poire, l’ancêtre du suppositoire ? Pareil, il fallait -il faut toujours d’ailleurs - viser juste.


                                • Balrama Balrama 14 février 2017 19:26

                                  @franc
                                  Sans omettre le fait qu’ il ne doit pas être aisé de viser juste sur une personne qui se débat et se tortille , pour moi c’ est évident que c’ est un accident .


                                • cétacose2 13 février 2017 09:08

                                  Pauvre petit Théo ,qui va ètre privé pendant quelque temps ,de son lieu de stockage de drogue préféré....


                                  • Laulau Laulau 13 février 2017 14:14

                                    @cétacose2
                                    Et ta c...ie, je sais où tu la stockes, dans ta pauvre tête. Théo n’est pas un dealer mais un passant, le maire de la ville (ancien flic et syndicaliste) le connais bien.


                                  • Oceane 13 février 2017 15:33

                                    @cétacose2

                                    « Pauvre petit Théo, qui va être privé pendant quelques temps, de son lieu de stockage de drogue préféré. .. »

                                    Drogue arrivée certainement par « Air cocaïne » ?

                                    Un vrai et grand dealer, ce Théo, avec une surface financière assez conséquente pour pouvoir se permettre de louer un navion et aller récupérer la drogue de l’autre côté de l ’ Atlantique !


                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 février 2017 20:34

                                    Depuis l’histoire de Théo....
                                    Des trou du culs se révèlent..... smiley


                                  • Gavroche 13 février 2017 16:14

                                    Ceux qui s’en prennent à la victime uniquement par idéologie et ils sont nombreux manquent de compassion.

                                     Quelques furent les circonstances, et personne ne les connait, la compassion chrétienne devrait plutôt aller à celui qui souffre, me semble t -il.

                                    Un jour , une manif, et un de ceux là passerons par hasard, et une matraque les frappera , car cet inanimé n’a pas d’âme et ne connait pas les idées politiques des gens . Ce jour là sera certainement une révélation. Qui aura le plus mal : la matraque , ou bien le matraqué ?

                                    • Gavroche 13 février 2017 16:16

                                      lire « cet objet inanimé..... »


                                    • Cazeaux Cazeaux 13 février 2017 17:53

                                      Bj

                                      Merci pour ce cours sur les bâtons et leurs facultés cinétiques. 

                                      HORS CONTEXTE
                                      Qui est ce dr Perez que vous citez ?

                                      RETOUR CONTEXTE
                                      L’on sait qu’environ 80% des traumatismes donnant lieu à des soins en orthopédie sont dus à des accidents domestiques, du style glissade dans sa salle de bain. On peut se faire très mal en coupant du pain ou un poisson cru (arête, nageoire, tête...). Alors bien sûr, avec un bâton manoeuvré avec la science et la force requises, tout ce que vous décrivez est parfaitement crédible. J’ai même entendu, sans connaître le procédé, qu’on peut transformer un simple quotidien en papier journal en arme redoutable.
                                      Mais vous avouerez que....il en faut pour crever une vessie, une prostate, et même pour assommer par coup à la tête. J’en sais quelque chose pour avoir pris beaucoup de gros chocs (21 fractures de tous types) sur des parties parfois sensibles, dont une chute très violente sur une pointe rocheuse pile au niveau de l’entre-fesses. La douleur a été très forte, a diffusé assez largement, et a duré plus d’un mois. La zone pelvienne a subi une paresthésie inquiétante avec impossibilité d’uriner et de déféquer pendant 48 heures. Au final, pas de facture, pas de lésion en profondeur, pas de séquelle. 
                                      Un proctologue que je suis allé consulter m’a rassuré à propos du nerf honteux, lequel demande une énergie qu’on rencontre dans les énormes traumatismes de type accident de la route. 

                                      TOUT CECI pour dire qu’il en faut, sauf coup de malchance ou d’expert, pour faire vraiment très mal.
                                      En l’espèce, l’histoire de la matraque qui dérape brusquement et entre en force dans l’anus, me semble peu crédible. Qu’on puisse, à condition de parfaitement maîtriser la technique au prix d’un entraînement spécialisé, appliquer des coups ou pressions très dommageables, soit. Mais dans un contexte d’immobilisation d’un lascard qui se débat comme un fauve, tout est furtif, mal dirigé, en définitive peu efficace. Heureusement d’ailleurs, sinon combien il y aurait eu de morts à chaque manifestation tournant mal.
                                      Si la lésion profonde est avérée, le sang à lui seul ne prouve rien, il me semble qu’elle résulte d’une volonté et d’efforts particuliers. Qu’en pensez-vous ?

                                      • kalachnikov lermontov 13 février 2017 21:03

                                        Pour recoller au sujet (je me suis adonné au hs) et sortir de la dimension viol / pas viol : il y a un mois un policier municipal de Drancy a été jugé pour le même motif (introduction d’une matraque dans l’anus d’un interpellé) ; la blessure infligée a été une déchirure d’1cm et demi et le tribunal a caractérisé le geste comme violent. Dans le cas qui nous occupe, la blessure est autrement plus grave et de ce fait le geste autrement plus violent. Cela nous permet de déterminer ceci : contrairement à ce qu’affirme le policier, son geste n’a pas été fait en vue d’immobiliser la personne mais de lui faire mal. Je rappelle que la personne avait trois personnes sur lui à ce moment.


                                        • franc 14 février 2017 02:00
                                          @Lermontov

                                           Il est à noter que pour ce cas le viol n’ a pas été retenu

                                        • kalachnikov lermontov 14 février 2017 11:24

                                          @ franc

                                          Salut. Tu veux dire à Drancy ? La controverse au sujet de la qualification en viol est un débat technique qui passe un peu au-dessus de la tête de la population ; actes de barbarie, ce n’est pas mieux moralement ; et violences, ça sonne relativiste puisque le fait très grave et extraordinaire (comme à Aulnay) est qualifié de même que d’autres somme toutes ’véniels’ et communs. Ca va être difficile pour la justice de concilier tous ces points de vue.

                                          A titre personnel, en l’état et au vu de ce que j’ai pu apprendre, je pense qu’il s’agit d’une violence disproportionnée avec des conséquences imprévues. En aucune façon, au vu des dégâts, on ne peut soutenir que le policier a effectué correctement sa mission.
                                          Plus loin, on peut s’interroger sur la logique délibérée de confrontation entre une population problématique et l’Etat (c’est-à—dire la société, autrement dit le reste de la population) instaurée par le politique (en l’espèce Sarkozy).


                                        • kalachnikov lermontov 14 février 2017 11:41

                                          Le gamin s’appelle Théo, soit Dieu en grec.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité