• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tous des cons !

Tous des cons !

Nul ne sait combien ils sont, mais une chose est sûre : les cons sont très nombreux. Et indétectables à la vue, la connerie n’étant pas affichée sur le visage des cons. À cet égard, il faut se rendre à l’évidence : les cons nous encerclent sans que nous en ayons conscience. Souvent les cons identifiés comme tels nous agacent. Parfois, des cons nous menacent. Par chance, les cons sont les autres…

PNG Il faut être lucide : les cons sont partout : engagés en politique, implantés dans les entreprises, licenciés dans les clubs de sport, infiltrés dans les partis et les syndicats, investis dans les associations, prosélytes en religion, logés dans les immeubles ou les lotissements pavillonnaires. Autant de cons qui permettent à la connerie d’être, au moins autant que le « bon sens » vanté par René Descartes, « la chose la mieux partagée du monde ».

Petits ou grands, gros ou maigres, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, actifs ou retraités, riches ou pauvres, français ou étrangers, en civil ou en uniforme, les cons sont aussi omniprésents dans notre cadre de vie que les bactéries et les virus qui prolifèrent à notre insu dans les transports en commun et sur le mobilier urbain des lieux publics. Et cela à un point tel qu’il serait vraiment très con d’affirmer le contraire.

Certains cons sont toutefois plus ciblés que d’autres. Ainsi le jeune con. Celui-ci est en général considéré par le personnage aux tempes grisonnantes qui l’apostrophe de cette manière avec quelque indulgence ; et cela au motif que la connerie du jeune con est présumée liée à l’âge, et de ce fait possiblement éphémère. Un pari sur l’avenir en l’occurrence car rien ne garantit que le jeune con d’aujourd’hui ne deviendra pas le vieux con de demain !

Précisément, parlons-en du vieux con. En général retraité – sauf lorsqu’il est insulté par un gamin pour qui toute personne ayant passé la quarantaine est un débris –, ce con-là ne bénéficie d’aucune circonstance atténuante. Eu égard à son âge, et à la probabilité qu’il ne changera plus de comportement, son cas est désespéré : con il était, con il est, et con il restera ! Le vieux con est considéré comme définitivement irrécupérable.

À noter que le petit con est le plus souvent assimilé au jeune con, sa connerie étant vue comme une sorte de crise adolescente. Tout espoir de rompre avec cette connerie n’est par conséquent pas perdu pour lui. Cela dit, il arrive que le petit con en question soit un quinquagénaire ou un sexagénaire ; dans ce cas, la petitesse alliée à la connerie dans l’insulte a évidemment pour but de renforcer le mépris contenu dans celle-ci.

Beaucoup de mépris également dans le pauvre con. La personne visée appartient manifestement à la catégorie des déchets de l’humanité aux yeux de celui qui insulte. Et il en va de même pour le gros con : lui aussi fait partie des individus indignes de la moindre considération. Surtout s’il est fluet : sa silhouette ne pouvant être mise en cause, c’est l’énormité de sa connerie qui est stigmatisée. Et cela a contrario du grand con, ainsi qualifié en raison de sa taille.

Et que dire du sale con ? Contrairement au pauvre con et au gros con, ce con n’est pas une sorte d’étron humain caractérisé par une grande stupidité, mais plutôt un individu dont la connerie est mal nommée. Le sale con est en effet plus souvent une personne délibérément malveillante et manipulatrice dont l’insulteur s’estime victime de la perversité ou de la méchanceté gratuite à son égard. Ce con-là, dont la saleté est morale, occupe souvent un poste ou une fonction qui lui permet d’assouvir un pouvoir, que ce soit en entreprise ou sous un uniforme.

Reste le très désuet con béni que l’on pourrait également nommer con disciple dans la mesure où il tient sa présumée connerie d’une foi béate qui l’amène à gober les nombreux bobards contenus dans les dogmes religieux. Disons-le tout net, ce con est devenu rare depuis que la mode n’est plus à casser les curés sans ouailles ou les ouailles sans curé. Et l’expression ne s’applique pas aux fous d’Allah.

Outre les cons affublés d’un adjectif, le vocabulaire contre la connerie comporte de nombreuses apostrophes dérivant du mot con, les plus connues étant connard, ducon et sa variante duconnaud. Mieux vaut, pour ne pas être en butte aux quolibets, ne pas porter un patronyme comme l’un de ceux-là. Encore qu’il ait bel et bien existé un Duconnaud dont le nom est resté dans les annales satiriques de la politique parisienne (cf. Aux urnes, citoyens : votez Duconnaud !)

Pour rester dans la politique, rappelons que Georges Frêche, ancien maire de Montpellier puis président de région, avait une grande estime pour les cons auxquels il devait ses mandats : « Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % (…) Moi je fais campagne auprès des cons », professait-il en 2009 auprès d’étudiants en droit avant d’ajouter : « J’ai toujours été élu par des cons ! » Des propos tempérés cette même année sur l’antenne d’Europe 1 : « Les cons sont sympathiques. Je suis le roi des cons, c’est pour ça que je suis élu. »

Toujours en politique, il arrivait à Jacques Chirac de faire également allusion aux cons, mais de manière détournée à propos des soucis de gouvernance : « Les emmerdes, c’est comme les cons, ça vole toujours en escadrille ! » Et force est de reconnaître que les cons sont souvent grégaires. Mais pas toujours, et le con solitaire est souvent beaucoup plus redoutable car nettement moins prévisible qu’un groupe de bas du front ou de supporters alcoolisés.

Nicolas Sarkozy a lui-même développé un rapport particulier, et même paranoïaque, aux cons. Et pour cause : il en voyait partout. Outre les « abrutis », les « connards », les « débiles », les « enculés » et les « imbéciles » qu’il rencontrait dans le cadre de ses fonctions ou dont il était entouré, l’ex-président avait surnommé Alain Juppé « Ducon » et François Fillon « Durien » ce qui, en termes de hiérarchie dans la connerie, plaçait de facto le héros du Penelopegate plus bas que le maire de Bordeaux (cf. Au rayon des disparus : Sarkozy de A à Z).

Et les femmes ? Ne peuvent-elles pas être aussi connes que les hommes ? Certes. Mais le vocabulaire injurieux les concernant est, au plan de leur connerie supposée, nettement moins varié. Ainsi n’y a-t-il pas de petite conne, de jeune conne, de vieille conne ni de grande conne dans notre société. On n’y croise que la grosse conne, la pauvre conne et la sale conne. Qui plus est, l’usage se perd : de nos jours, les dames et les demoiselles considérées comme des connes sont plus facilement traitées de pétasses, de putes et de salopes !

Pour terminer, constatons avec Georges Brassens que « Cons caducs ou cons débutants / Petits cons d'la dernière averse / Vieux cons des neiges d'antan (…) Le temps ne fait rien à l'affaire / Quand on est con, on est con  ! » Eh oui, il avait raison, le bon moustachu. Encore s’est-il arrêté en chemin dans sa chanson (lien). Il a en effet omis de souligner que le con c’est l’Autre. Autrement dit, chacun d’entre nous. Car il ne faut pas se voiler la face : nous sommes tous le con de quelqu’un !


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

216 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 22 juin 2021 09:21

    il y a des gens qui sont cons, et des gens qui ne sont rien smiley


    • Fergus Fergus 22 juin 2021 09:31

      Bonjour, Gégène

      Sarkozy en était persuadé, lui qui estimait a contrario qu’il était tout et loin d’être un con. smiley


    • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 12:15

      @Fergus
      Belle pirouette.


    • JPCiron JPCiron 22 juin 2021 21:02

      @Gégène

      il y a des gens qui sont cons >

      Oui, c’est vrai. Brassens l’avait dit.
      Mais ne conspuons pas les cons.
      Car c’est pisser face au vent !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juin 2021 09:21

      Je ne parle pas aux cons parce que ça ne les instruit pas. C’est même à ça que je les reconnais. JL


      • Fergus Fergus 22 juin 2021 09:46

        Bonjour, Francis, agnotologue

        « Je ne parle pas aux cons parce que ça ne les instruit pas »
        Ne vous sous-estimez pas, il arrive que, comme nous tous ici, vous ne disiez pas que des conneries. smiley


      • gruni gruni 22 juin 2021 09:24

        Bonjour Fergus


        « nous sommes tous le con de quelqu’un ! » ce qui fait quand même beaucoup de cons dans un si petit pays !

        Comment faire pour recevoir gratuitement sa carte officielle de con ?


        • chantecler chantecler 22 juin 2021 09:28

          @gruni
          Elles est attribuée d’office .
          Mais avec le temps et quelques explications elle peut vous êtres retirée .


        • Fergus Fergus 22 juin 2021 09:36

          Bonjour, gruni

          « ce qui fait quand même beaucoup de cons dans un si petit pays ! »

          En effet. Excluons quand même les bébés et les jeunes enfants dont la connerie n’a pas encore eu le temps de s’exercer. smiley


          « Comment faire pour recevoir gratuitement sa carte officielle de con ? »

          Il est facile de la télécharger. En revanche, il est beaucoup plus difficile de progresser dans la hiérarchie des cons tant il existe de surdoués dans ce domaine.



        • gruni gruni 22 juin 2021 10:29

          @chantecler

          Merci de m’avoir fait profiter de votre expérience 


        • gruni gruni 22 juin 2021 10:32

          @Fergus

          « Il est facile de la télécharger » 
          Merci, je vais essayer sur impots gouv.fr


        • Fergus Fergus 22 juin 2021 19:33

          @ oncle archibald

          « Dans ce domaine aussi il est assez difficile de faire la part de « l’inné » et de « l’acquis » »
           smiley


        • julius 1ER 22 juin 2021 09:27

          Bravo Fergus .... j’espère que çà t’a bien soulagé !!!

          est-ce une nouvelle thérapie de groupe dont tu serais le « gourou » ????


          • Fergus Fergus 22 juin 2021 09:38

            Bonjour, julius 1ER

            « soulagé », non, mais amusé, oui.
            Cela dit, je ne prétends être le « gourou » de rien ni de personne. J’ai parfois déjà du mal à me convaincre moi-même. smiley


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 2021 09:29

            Et c’est ainsi qu’un auvergnat (Fergus) est venu s’installer en Bretagne.

            Pourquoi ? 

            Tout simplement parce que Bretons rime avec cons !

            Signé Bendidon un con pas comme les autres

            smiley


            • Fergus Fergus 22 juin 2021 09:44

              Bonjour, Bendidon

              La rime est pauvre. Et tu risques de t’attirer les foudres de ces Bretons que Sarkozy avait, durant l’une de ses campagnes, déjà traités de « connards de Bretons » au motif que ça l’emmerdait d’aller visiter le Cross de Corsen dans le Finistère.

              Con rime en revanche parfaitement avec « faucon », non le charmant rapace que l’on prend plaisir à voir évoluer, mais le fauteur de guerre dans l’habit duquel trop de nos dirigeants aiment à se glisser pour justifier les Opex.


            • Trelawney 22 juin 2021 12:15

              @Bendidon
              Un breton m’a dit un jour : « En Bretagne, il ne pleut que sur les cons »
              Je lui ai répondu : « Logique ! »


            • Jean de la Beauce Jean de Beauce 22 juin 2021 09:30

              10 à 15% de la population pense et agit pour l’ensemble des autres. Pour info le QI moyen est descendu à 94 (sous 90 c’est la débilité). Bernanos disait qu’un peuple n’est libre que s’il est indiscipliné et frondeur : mais pour cela il faut de la lucidité et un peu de culture. Nous sommes en plein dans le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.


              • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 10:07

                @Jean de Beauce
                Les 3 derniers PR sont inferieurs a 90
                 


              • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:52

                Bonjour, Jean de Beauce

                « pour cela il faut de la lucidité et un peu de culture »
                Pas seulement : vous oubliez la détermination, l’altruisme et le rejet du confort intellectuel.



                • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:54

                  Bonjour, Séraphin Lampion 

                  Un opus qui a incontestablement apporté un plus au film dont il est la BO.


                • rogal 22 juin 2021 09:37

                  Pour ne pas passer pour des cons, il suffit d’être snoc.


                  • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:57

                    Bonjour, rogal

                    Mais écouter les Snocs est une épreuve. 


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 juin 2021 09:40

                     « nous sommes tous le con de quelqu’un ! »

                    tant pis pour lui !


                    • Gollum Gollum 22 juin 2021 09:43

                      Moi je préfère les connes... 


                      • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:58

                        Bonjour, Gollum

                        Je vous comprends : une conne consentante peut être préférée à une non-conne qui se refuse. smiley


                      • Gollum Gollum 22 juin 2021 13:17

                        @Fergus

                         smiley smiley


                      • gnozd gnozd 23 juin 2021 19:22

                        @Gollum

                        L’idéal c’est une nana « un peu » conne



                        • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:59

                          Bonjour, Clocel

                          JF, une référence de qualité. Merci pour le lien.


                        • Le Panda Le Panda 22 juin 2021 09:47

                          Bonjour, Fergus

                          la politesse des cons est identique à celle des non-cons, si tel est le cas envoies moi une « carte officielle » comme ROI DES CONS. Tu disputé avec un petit ou grand con ?  smiley

                          Le Panda 


                          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 2021 10:01

                            @Le Panda
                            oh Pannnnda (je prononce à la provençale) mon ami
                            j’ai voté hier pour ton article en modo mais il est scotché à +4 il me plaisait bien pourtant
                             smiley


                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:20

                            Bonjour, Le Panda

                            J’essaie en général de ne me disputer avec personne, pas même avec moi-même. smiley

                            « envoies moi une « carte officielle » comme ROI DES CONS »
                            Il ne m’appartient pas de distribuer ces cartes, hélas !
                            Je prends bonne note que tu revendiques le titre de « roi des cons ». smiley 


                          • Le Panda Le Panda 22 juin 2021 13:57

                            @Bendidon
                            Ho Benidorm je l’écris en catalan, tu peux lire l’article sur :
                            https://panda-france.net

                            Moi aussi il me plait même si je suis le « roiy des cons » personne ne t’empêche ni à toi ni à quiconque même aux plus cons des cons de venir le lire  smiley

                            Avis à la population des cons, un con a écrit un article pas tout à fait, fait pour les cons  smiley

                            Le Panda 


                          • Le Panda Le Panda 22 juin 2021 14:01

                            @Fergus
                            Puis encore heureux de le revendiquer en clinique, c’est pas peu dire, tu vois où mène le titre de « ROI DES CONS »  smiley

                            Le Panda
                            Tu as lu mon article ? ON NE SAIT JAMAIS  smiley


                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 14:10

                            @ Le Panda

                            Oui, lu et approuvé malgré quelques fautes (ex : ... les arguments par rapport à la pandémie, ressemblent à un cataplasme...)


                          • adeline 26 juin 2021 18:28

                            @Le Panda
                            alors le Juan, on m’a dit que tu avais retiré ton « nartik », pas la forme hein ?


                          • pierre 10 juillet 2021 11:55

                            @Le Panda
                            Alors toujours pas sorti ? donnez des nouvelles svp


                          • pemile pemile 22 juin 2021 09:47

                            Bonjour Fergus

                            Terme trop générique pour être signifiant, dont le Larousse ne donne aucun contraire, ce qui n’est pas le cas des définitions de crétin, stupide, idiot, sot, imbécile, niais, etc ... smiley


                            • pemile pemile 22 juin 2021 10:04

                              @Fergus

                              J’en profite pour refaire la promotion du livre de Michel Desmurget « La fabrique du crétin digital » qui explore aussi de façon détaillée le rôle des lobbies et des médias dans cette expérience de décérébration inédite dans l’histoire de l’humanité. (risque de dissonance cognitive pour pas mal de lecteurs d’AgoraVox !)


                            • Aristide Aristide 22 juin 2021 10:39

                              @pemile

                              Serait-ce donc que la connerie ait été inventé en même temps que les écrans ?


                            • Aristide Aristide 22 juin 2021 10:41

                              @pemile

                              Serait-ce que la connerie ait été inventé en même temps que les écrans ?


                            • pemile pemile 22 juin 2021 10:59

                              @Aristide « Serait-ce donc que la connerie ait été inventé en même temps que les écrans ? »

                              Non, les neurosciences démontrent que l’enfant a besoin de relations humaines pour se construire ce qu’aucun écran ne peut remplacer.

                              Le titre du livre est parlant, il s’agit de « fabrique à crétin » et d’une « expérience » inédite dans l’histoire de l’humanité smiley


                            • chantecler chantecler 22 juin 2021 11:04

                              @pemile
                              Vous savez on n’a pas attendu les neurosciences pour affirmer que l’enfant a besoin de relations humaines et d’un environnement affectif favorables .
                              Je pense même que ce n’est pas le sujet des neurosciences qui vont vous parler de sites dans le cerveau , de neuromédiateurs ,d ’hormones , de biochimie etc etc ....


                            • pemile pemile 22 juin 2021 11:08

                              @chantecler "Vous savez on n’a pas attendu les neurosciences pour affirmer que l’enfant a besoin de relations humaines et d’un environnement affectif favorables "

                              Oui, mais le travail de Desmurget se base sur la durée à partir de laquelle l’absence de relations humaines pendant le développement de l’enfant devient néfaste.


                            • chantecler chantecler 22 juin 2021 11:11

                              @pemile
                              D’accord mais c’est tellement évident !


                            • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:22

                              Bonjour, pemile

                              Merci pour ce lien sur un ouvrage qui aborde un vrai problème de société.


                            • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:24

                              @ chantecler

                              « c’est tellement évident ! »
                              Certes, mais il n’est pas inutile de le rappeler car cette « évidence » semble échapper à une partie de nos congénères.



                            • pemile pemile 22 juin 2021 11:26

                              @chantecler « D’accord mais c’est tellement évident ! »

                              Vous construisez vos « évidences » sur quels faits ?

                              C’est un sujet où justement il y a fabrique d’ignorance, de nombreuses études « scientifiques » reprises par les médias vantent toujours des qualités pédagogiques aux écrans en ignorant les seuils du durées par jour.


                            • chantecler chantecler 22 juin 2021 11:31

                              @pemile
                              Sur toutes les connaissance humaines , la littérature , la philosophie et la psychologie du 20 ème siècle .
                              Ca ne vous semble pas assez ?
                              Mais vous avez raison : les écrans : jeux TV tel portables , etc etc fabriquent des crétins et des schizos à la pelle .
                              Mais il s’agit d’énormes marchés .


                            • pemile pemile 22 juin 2021 11:35

                              @Fergus « Merci pour ce lien sur un ouvrage qui aborde un vrai problème de société. »

                              Qui dépasse la seule génération des enfants et analyse aussi celle des parents, dont les deux travaillent, passent aussi bien trop de temps sur les réseaux sociaux, sont de plus en plus égocentrés, trouvent leurs enfants fatiguant, dans une société où il faut payer pour offrir aux enfants des activités pédagogiques encadrées par des humains.

                              L’écran fascine à tout âge et son usage est gratuit smiley


                            • pemile pemile 22 juin 2021 11:38

                              @chantecler « Sur toutes les connaissance humaines , la littérature , la philosophie et la psychologie du 20 ème siècle »

                              D’une époque où la généralisation des écrans n’existait pas ces connaissances sont insuffisantes pour gérer finement la durée entre nouvel outil pédagogique et nuisances irréversibles pour le cerveau.


                            • pemile pemile 22 juin 2021 11:47

                              @chantecler

                              Une analogie possible avec les siècles précédents serait l’invention de l’imprimerie, mais le livre n’offrant aucune interactivité (hyper rapide) n’a jamais engendré une telle fascination et abus ?


                            • Aristide Aristide 22 juin 2021 13:41

                              @chantecler

                              Sur toutes les connaissance humaines , la littérature , la philosophie et la psychologie du 20 ème siècle .

                              Comme vous le dites justement, on n’a pas attendu les neurosciences. Personne ne conteste l’aspect négatif d’un usage immodéré des NTIC, des jeux aux smartphones, des réseaux sociaux aux blogs, ... Toutes les technologies portent en elles-mêmes les avantages d’un usage sensé et les inconvénients majeurs d’un usage obsessionnel.

                              S’il est indispensable d’admettre à sa juste implication les NTIC dans l’évolution des « intelligences », il faut aussi admettre qu’il existe de nombreuses autres causes. La première est évidement lié au milieu, la famille, l’environnement sociétal, mais aussi l’école, les institutions... il est aussi indéniable que la précarité sociale ou matérielle à son importance....

                              « La fabrique du crétin digital » apporte évidement un éclairage intéressant, mais il me semble indispensable de ne pas en faire une simplification outrancière. Souvent, pour argumenter sur cette nocivité presque exclusive des NTIC, il est dit que les personnes de la Silicon Valley qui participent de l’explosion de ces technologies, mettent à l’abri leurs enfants dans des institutions sans écrans, ni NTIC. C’est sûr que quand on a les moyens, les précepteurs privés sont surement plus efficaces que les meilleurs outils pédagogiques.


                            • pemile pemile 22 juin 2021 14:26

                              @Aristide "« La fabrique du crétin digital » apporte évidement un éclairage intéressant, mais il me semble indispensable de ne pas en faire une simplification outrancière"

                              C’est à dire ?


                            • chantecler chantecler 22 juin 2021 16:33

                              @Aristide
                              Yes !


                            • Captain Marlo Captain Marlo 22 juin 2021 20:10

                              @Aristide

                              J’ai appris beaucoup de choses en écoutant Jean Paul Brighelli : « Ecole, la fabrique des crétins ».


                            • Le Panda Le Panda 22 juin 2021 09:48

                              erratum/ 

                              Tu t’es disputé  smiley


                              • nono le simplet 22 juin 2021 09:50

                                je suis une bande de cons à moi tout seul et j’aime ça, bon sang !


                                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 juin 2021 09:59

                                  @nono le simplet

                                  c’est une forme de narcissisme comme une autre


                                • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 2021 10:05

                                  @Séraphin Lampion
                                  comme aurait dit dupon t répondant à no.. euh non dupon d
                                  je dirais même plus, je suis une armée de cons à moi tout seul 
                                   smiley


                                • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 10:23

                                  @nono le simplet
                                  Fallait pas te fatiguer.
                                  Ca fait longtemps con sait que Nono est une bande de cons est un pleonasme


                                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 juin 2021 10:24

                                  @Bendidon

                                  quand on s’aime, on ne compte pas


                                • nono le simplet 22 juin 2021 10:54

                                  @nono le simplet
                                  ne pas me répondre eût été une marque d’intelligence ... smiley


                                • chantecler chantecler 22 juin 2021 11:18

                                  @nono le simplet
                                  Là ça devient compliqué car nono répond à nono .
                                   smiley


                                • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:25

                                  Bonjour, nono le simplet

                                  « je suis une bande de cons à moi tout seul »
                                  Félicitations !


                                • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 09:58

                                  La dictature est la

                                  Fergus , qui ne lit pas les medias complotistes ne sait pas que Fourtillan est en taule. Quand Bendidon lui a signale, il avait piscine..

                                  Les jeunes s ? sont encore faits taper sur la gueule hier par la milice.

                                  Fergus vient nous pondre un sujet leurre et ecule afin de faire oublier tout ce qui se passe.

                                  Et Grounichou de sortir de sa taniere !

                                  Et Fergus de ressortir Sarko ?

                                  Si vous pensez nous prendre pour des cons Fergus, c’est rate. 


                                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 2021 10:06

                                    @troletbuse
                                    Tu fais encore le CON toi
                                     smiley


                                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 2021 10:17

                                    @Bendidon
                                    Je salue aussi le CON qui chaque matin me suis à la trace en me mettant plein d’étoiles 
                                     smiley
                                    Note sait faire que ça car sait pas écrire !


                                  • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 10:18

                                    @Bendidon
                                    Pas du tout. Mais Fourtillan ou Fiorile ont du le faire. smiley
                                    Fergus, qui plonge dans sa piscine a chaque question ou il n’a pas d’argument, va devenir champion, a la nage entre deux zoos ca fait zozo.
                                    Je crois qu’il a parle de faucon, par devant, ce qui fait faux-cul par derriere.


                                  • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 10:27

                                    @Bendidon
                                    En ce moment je suis sur mobile et donc pas de notation
                                     J’t’en mettrai ce soir.


                                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 2021 10:33

                                    @troletbuse
                                    faucon, par devant, ce qui fait faux-cul par derriere

                                     smiley


                                  • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:31

                                    Bonjour, troletbuse

                                    Fourtillan s’est affranchi des règles de déontologie en vigueur sur les expérimentations dans les milieux scientifiques. D’autres que moi et que vous sont beaucoup plus compétents pour débattre de son cas.

                                    Pour ce qui est de Fiorile, suspecté de « projet d ’action violente », laissons la Justice instruire son cas.

                                    Si je mentionne Sarkozy, c’est qu’il a toujours eu un rapport étroit à la connerie et aux cons. Il est vrai qu’il a démontré à de nombreuses reprises qu’il était un expert du sujet.


                                  • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 12:01

                                    @Fergus
                                    Certainement Fergus
                                     Vous n’etes pas le roi des cons, mais sur AV, vous etes bien le roi des enfumeurs.


                                  • @troletbuse

                                    Y a l’feu au tas de planches pourri .....Ben ça alors...... !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 juin 2021 19:19

                                    @Fergus
                                    Salut Fergus, j’ai pensé à vous en lisant cet article sur les aveux d’Éliane Houlette au sujet de l’éviction express de Fillon de la scène politique. Elle était procureur du Parquet National Financier.

                                    A l’époque, vous et les blogueurs de la France Insoumise, ravis de l’éviction du candidat LR, n’avait pas eu de mots assez durs contre Fillon. Toute cette histoire sentait la magouille politicienne et j’avais essayé de mettre en garde ces militants zélés. Il a fallu les perquisitions chez Mélenchon et au siège de la FI pour refroidir votre zèle....

                                    Une Justice à deux vitesses, c’est une Justice politique.
                                    (...) Le caractère exceptionnellement fulgurant à ce moment-là, à un rythme que je n’ai JAMAIS VU en 48 ans de carrière, à partir, non d’un réquisitoire, d’une plainte, ou d’un signalement article 40, mais d’un article de journal opportunément publié à quelques semaines du scrutin (...)

                                    "Dans une démocratie normale, c’est le juge du fond après un débat contradictoire dans le respect des règles qui peut décider d’infliger la peine complémentaire d’inéligibilité. En revanche, Laurent Joffrin ne voit aucun inconvénient à ce que l’affaire Arif qui jetait un drôle d’éclairage sur les conditions financières de la campagne de Hollande en 2012, dorme paisiblement du sommeil de l’injuste depuis plus de six ans, celle de Ferrand depuis trois ans. Benalla bien sûr, El Guerraj et toutes les autres quand, d’enlisements en classements sans suite, on épargne soigneusement la macronie. Il n’a aucun souci quand la procédure jumelle contre le ministre socialiste de l’intérieur de Hollande, Bruno Le Roux à qui l’on reprochait les mêmes faits qu’à Fillon, est silencieusement encalminée depuis plus de trois ans....

                                    Affaire Arif.
                                    Affaire Ferrand
                                    Affaire Bruno Le Roux


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 juin 2021 19:34

                                    @Fergus
                                    Fourtillan s’est affranchi des règles de déontologie en vigueur sur les expérimentations dans les milieux scientifiques.

                                    C’est vrai que les exemples de déontologie viennent de haut, quand le Gouvernement & le Conseil de l’Ordre interdisent aux médecins de soigner autrement qu’avec du Doliprane, ou du Remdesivir, inefficace, mais à 2000 euros la dose...., c’est sûrement déontologique.

                                    Ou bien qu’ils donnent l’ordre d’euthanasier les vieux dans les Ehpad...

                                    Ou bien encore plus haut, quand The Lancet publie une étude bidon contre la Chloroquine...La vénérable revue scientifique britannique « The Lancet » est visée pour avoir publié une étude fausse, voire falsifiée, sur l’inefficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.

                                    Je ne sais pas mesurer la connerie, mais par contre je mesure bien les méfaits de la propagande de BigPharma.


                                  • Fergus Fergus 22 juin 2021 19:48

                                    Bonsoir, Captain Marlo

                                    Qu’il y ait eu un traitement accéléré des procédures judiciaires dans le cas de Fillon ne fait aucun doute. Mais  pour la énième fois  cela n’aurait pas été possible si Fillon n’avait donné des armes à ses adversaires en organisant pendant des années une grave magouille financière pour son profit personnel !

                                    Je ne connais pas l’affaire Arif. Un peu mieux l’Affaire Ferrand qui aurait dû déboucher sur des poursuites judiciaires et une condamnation du député LREM si la mise en oeuvre ne s’était appuyée sur un montage malheureusement légal.

                                    Pour ce qui est de l’affaire Le Roux, désolé, mais elle n’a rien à voir avec l’affaire Fillon. On est là sur un cas de népotisme répréhensible mais sans commune mesure avec l’affaire Fillon : dans un cas, les filles ont produit un travail sans pomper la presque totalité de l’enveloppe parlementaire ; dans l’autre rien de tel : les enquêteurs ont été impuissants à découvrir le moindre élément d’activité de Penelope !


                                  • Fergus Fergus 22 juin 2021 19:53

                                    @ Captain Marlo

                                    « ils donnent l’ordre d’euthanasier les vieux dans les Ehpad... »

                                    Monstrueux bobard complotiste !!!
                                    Jamais il n’a été donné d’ordre de cette nature. Et si le Ritrovil a bien été utilisé dans des Ehpad c’est pour soulager les états de détresse respiratoire, rien d’autre.

                                    A cet égard, je vous informe que dans l’Ehpad de ma belle-soeur ce médicament a bien été utilisé, et vous savez quoi ? Aucun des résidents n’est mort !

                                    Arrêtez de colporter des bobards ignobles comme celui-ci !!!


                                  • Clouz0- Clouz0- 22 juin 2021 19:57

                                    @Fergus
                                    Arrêtez de colporter des bobards ignobles comme celui-ci !!!

                                    Vous êtes con.  smiley
                                    Vous croyez que votre injonction aura le moindre effet sur Marlo ?


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 juin 2021 20:04

                                    @Fergus
                                    Monstrueux bobard complotiste !!!

                                    L’article est extrait de l’émission de France 3 : « Extrait de »Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ?« , une enquête à voir dans »Pièces à conviction« le 18 novembre 2020 à 21h05. »

                                    Je ne savais pas que France 3 était une télé complotiste, merci de m’en informer !


                                  • Fergus Fergus 22 juin 2021 20:05

                                    Bonsoir, Clouz0

                                    Hélas ! non. Captain Marlo est multirécidiviste de ce genre de commentaires mensongers et manipulateurs.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 juin 2021 20:20

                                    @Clouz0 & Fergus,
                                    Hélas ! non. Captain Marlo est multirécidiviste de ce genre de commentaires mensongers et manipulateurs.

                                    Vous devriez savoir depuis le temps, que je donne la source de tous mes commentaires ! Adressez vos doléances à France 3, si vous considérez que leur émission sur les Ehpad est « mensongère & manipulatrice » !!


                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 22 juin 2021 23:30

                                    @Fergus

                                    Fourtillan s’est affranchi des règles de déontologie en vigueur sur les expérimentations dans les milieux scientifiques."

                                    Fourtillan ne s’est affranchi de rien du tout.

                                    D’abord, il est un spécialiste des essais thérapeutiques dont il a fait des centaines, et vous n’allez pas lui apprendre son boulot. Ensuite, il ne s’agit pas d’un médicament mais d’une hormone naturelle, et ça n’a rien à voir.

                                    Ensuite, cette hormone agit par picogrammes, et un picogramme, c’est un millionème de millionème de gramme. C’est en cela que la Nature sera toujours plus forte que Big Pharma.

                                    Maintenant, passer par le système classique (qui a laissé passer des poisons violents comme le vioxx, le mediator, la thalidomide, le distilbène, la dépakine, où était la rigueur des protocoles ?) demande des millions d’euros, que seuls les laboratoires de Big Pharma peuvent allonger.

                                    Mais alors, qui fera sortir les produits naturels comme les hormones encore inconnues mais qui nous régissent, qui ne peuvent pas être brevetés et ne rapportent donc rien à personne ? Et donc qui pourra faire progresser la science ? Sommes-nous condamnés à la chimie, et à l’abandon des merveilles que produit notre corps ?

                                    Et d’ailleurs, qui pourrait comprendre le génie de ce chercheur solitaire, et travailler avec lui ?

                                    Je rappelle qu’il n’est pas en taule pour ses travaux, ni les conditions de ses essais (c’est un autre problème), mais pour ne pas s’être présenté à une convocation : plus de deux mois, c’est un peu cher payé.

                                    Donc Fourtillan (77 ans) n’avait pas le choix, ni le temps d’attendre le bon vouloir des autorités, qui ne l’auraient jamais aidé, puisque c’est Big Pharma qui commande, et que la valentonine s’attaque aux antidépresseurs, aux hypnotiques, aux antiparkinsoniens, des marchés qui empoisonnent les gens mais rapportent des milliards.

                                    Vous avez une solution à ce problème ?


                                  • Fergus Fergus 23 juin 2021 08:56

                                    Bonjour, doctorix, complotiste

                                    N’étant pas médecin, je n’entends pas polémiquer sur ce sujet. Je note seulement que des scientifiques sérieux de mon entourage, non suspects de conflits d’intérêts, considèrent comme les autorités médicales que Fourtillan a franchi la ligne blanche.


                                  • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 09:32

                                    @Fergus
                                    2 poids 2 mesures :
                                    Fiorile, suspecté de « projet d ’action violente », laissons la Justice instruire son cas.

                                    Seulement, il y a un problème majeur, bien qu’il soit « suspect », il est interné
                                    Tandis que pour Benalla, vous pouvez dire la même chose mais vous ne le dites pas. Car lui il peut attendre le plus longtemps possible vu qu’il se promène partout avec ses passeports diplomatiques Kon a oublié de lui retirer et même armé avec ses Glock. Pour le coffre-fort, c’est un peu lourd à transporter.


                                  • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 09:44

                                    @Fergus
                                    Je sens que je vais envoyer Fergus dans sa piscine.  smiley


                                  • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 14:36

                                    @Fergus
                                    des scientifiques sérieux de mon entourage

                                    Ah bon, vous avez été les interroger ?
                                    Parce que l’info n’a pas beaucoup circulée.
                                    Vous êtes un fieffé menteur Fergus, comme on disait avant, pire qu’un arracheur de dents.
                                    Comme votre voisine qui jette son courrier à la poubelle.
                                    A d’autre, Fergus.


                                  • OJBA 22 juin 2021 10:10

                                    Bref, tous des cons, sauf moi, et mamère. Heu, non, ma mère, pas le père noël :)


                                    • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:32

                                      Bonjour, OJBA

                                      Si vous le dites ! smiley


                                    • cevennevive cevennevive 22 juin 2021 10:19

                                      Bonjour Fergus,

                                      Puisque vous parlez de Brassens et des cons :

                                      « Or, malheureusement, les mots que le désignent portent le nom d’une foule de gens » ... « C’est la grande pitié de la langue Française » (le blason)

                                      Tout de même, qui est allé inventer ce nom à double sens, qui définit à la fois les abrutis et le sexe de la femme ?

                                      Il est des cons tristes et des cons amusants. Essayons de faire partie des seconds !


                                      • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:39

                                        Bonjour, cevennevive

                                        « Il est des cons tristes et des cons amusants »
                                        Vous parlez des abrutis ou des vulves ? smiley

                                        Il existe aussi des « compétents », à ne pas confondre avec les « cons pétants » qui nous infligent une double nuisance.


                                      • cevennevive cevennevive 22 juin 2021 12:09

                                        @Fergus,

                                        Les deux voyons !!!
                                        Puisqu’on en est à la plaisanterie, je vous ai déjà dit qu’une gentille petite bourgade aux confins du Gard et de la Lozère s’appelle « concoules » ? C’est réaliste, non ?


                                      • troletbuse troletbuse 22 juin 2021 12:21

                                        @cevennevive
                                        Et les petis cons sont plus agreables que les grands cons surtout pour ceux qui ont une mauvaise mine.
                                        C’est ainsi que beaucoup choisissent l’envers du decor.


                                      • chantecler chantecler 22 juin 2021 12:26

                                        @troletbuse
                                        Ce n’est pas une contrepéterie mais ça doit être codé ...
                                         smiley


                                      • Fergus Fergus 22 juin 2021 12:49

                                        @ cevennevive

                                        Très réaliste en effet, surtout dans les Ehpad. Je souris, mais ce n’est pas drôle. 

                                        Je suis allé une fois à Concoules il y a longtemps. Je me souviens d’une église surmontée de l’un de ces clochers à peigne que j’aime tout particulièrement en Lozère. Je suis même passé pas très loin il y a trois semaines en allant crapahuter du côté de La Garde Guérin et des gorges du Chassezac. 


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 juin 2021 08:50

                                        @cevennevive
                                          :
                                         ’’ Or, malheureusement, les mots que le désignent portent le nom d’une foule de gens’’
                                         
                                        En effet, mais pourquoi malheureusement ?
                                        Entre les pauvres cons et les sales cons, il existe toute une palette d’adjectifs qui qualifient autant des comportements occasionnels que des habitudes compulsives ou rédhibitoires.
                                         

                                        «  La vraie connerie, c’est lorsqu’on commence à faire du mal aux autres  », Jean-François Marmion.


                                      • ZenZoe ZenZoe 22 juin 2021 10:35

                                        Un article et des commentaires pas à la con du tout. Je me régale, ça change un peu des sujets gonflants du moment.


                                        • cevennevive cevennevive 22 juin 2021 11:01

                                          @ZenZoe, bonjour,

                                          Oui ! Vous avez bien raisonné.
                                          Nous avons entendu tant de conneries depuis ces derniers jours, des conneries tristes, pas amusantes du tout, que je désespère parfois de mes « congénères ».
                                          (J’emploie de mot à dessein car, généralement, il est propre aux animaux).
                                          « Les cons, ça ose tout... » 
                                          Les sensés, les intelligents se taisent souvent.


                                        • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:42

                                          Bonjour, ZenZoe

                                          « ça change un peu des sujets gonflants du moment. »
                                          C’est ce que j’ai pensé en rédigeant ce papier que j’avais en projet depuis quelques semaines. Merci à vous. 


                                        • Aristide Aristide 22 juin 2021 10:36

                                          Une petite remarque, à lire Fergus seuls les politiques de droite ou de la fausse gauche prendraient leurs électeurs pour des cons. 

                                          Il ne lui viendrait pas à l’idée que son parti préféré laisse miroiter un avenir radieux, comme à l’heureux temps des débuts du communisme.

                                          Ne cherchez pas des difficultés dans le programme de LFI : tout est facile, le monde, l’UE, les entreprises, ... Le réel n’existe pas, le monde idéal se soumettra à tout sans broncher ... Et pis, c’est simple, il faut faire payer les riches !

                                          Je n’ose ... enfin si quand les postures que prennent TOUS les LFI permettent de masquer la réalité à ce point ... Ce doit être parce qu’ils ne prennent pas l’électeur pour un con ...


                                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:46

                                            Bonjour, Aristide

                                            « A lire Fergus seuls les politiques de droite ou de la fausse gauche prendraient leurs électeurs pour des cons »
                                            Je ne vois vraiment pas où vous êtes allé dénicher cela...

                                            « Il ne lui viendrait pas à l’idée que son parti préféré... »
                                            Je n’ai jamais eu de « parti préféré », j’ai toujours voté en fonction des propositions des uns et des autres, et encore sans être d’accord avec la totalité des projets.


                                          • pemile pemile 22 juin 2021 11:53

                                            @Fergus « Je ne vois vraiment pas où vous êtes allé dénicher cela.. »

                                            M’enfin, Aristide vous connait mieux que vous vous connaissez vous même et comprend mieux vos écrits que vous même ! smiley


                                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 12:51

                                            @ pemile

                                            C’est sûrement la bonne explication. smiley


                                          • Aristide Aristide 22 juin 2021 13:08

                                            @Fergus

                                             J’avais écrit
                                               « 
                                            A lire Fergus seuls les politiques de droite ou de la fausse gauche prendraient leurs électeurs pour des cons »

                                            Fergus : Je ne vois vraiment pas où vous êtes allé dénicher cela...

                                            Et pourtant, c’est dans votre article que vous citez seulement Chirac, Juppé, Fillon, Sarkozy pour la droite et pour la fausse gauche chère à LFI le fameux Georges Frêche. 

                                            Nulle trace je crains des exploits insoumis dans cette liste et pourtant cette chère Clémentine Autain aurait mérité une mention particulière quand le lendemain de la décapitation de Samuel Patty, elle dit »La France a perdu la tête, ...."

                                             J’avais écrit

                                                « Il ne lui viendrait pas à l’idée que son parti préféré... »

                                            Fergus : « Je n’ai jamais eu de « parti préféré », j’ai toujours voté en fonction des propositions des uns et des autres, et encore sans être d’accord avec la totalité des projets. »

                                            Et vous votez PG puis LFI enfin Mélenchon , ne soyez pas honteux, nul n’est parfait !


                                          • Aristide Aristide 22 juin 2021 13:13

                                            @Fergus

                                            C’est sûrement la bonne explication. 

                                            Vous pataugez dans le déni en suivant le petit roquet !


                                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 13:31

                                            @ Aristide

                                            Vous avez décidément des problèmes de lecture : je n’ai pas cité dans l’article les conneries dites par les politiques  elles ont innombrables, et l’exemple d’Autain en est une excellente illustration  mais des phrases ou des mots prononcés par quelques politiques (sans souci de leur couleur) où figure le mot « con ».

                                            Et je n’ai pas à être « honteux » d’avoir voté FdG ou LFI : il n’y a que là que j’ai trouvé des propositions sociales, économiques et institutionnelles en rapport avec mes idées, même si je ne partageais pas tout le contenu du programme.


                                          • Aristide Aristide 22 juin 2021 14:04

                                            @Fergus

                                            Vous avez décidément des problèmes de lecture : je n’ai pas cité dans l’article les conneries dites par les politiques 

                                            Moi non plus, décidément vous ne lisez pas ce que j’ai écrit :

                                            Une petite remarque, à lire Fergus seuls les politiques de droite ou de la fausse gauche prendraient leurs électeurs pour des cons. 

                                            Sur Autain, il ne s’agit pas de SA connerie, je ne suis même pas sûr qu’elle pense ce qu’elle dit tellement c’est forcé. Je parle de cette expression « La France a perdu la tête » qui nie tout intelligence au peuple français !!!

                                            Et je n’ai pas à être « honteux » d’avoir voté FdG ou LFI : 


                                            Vous avez raison mais tout de même cette proximité de LFI et votre volonté de vous en démarquer a quelque chose de marconien : le en même temps. Comme vous ne me lisez pas, je ne vous accuse nullement d’être un soutien de Macron mais d’utiliser cette méthode assez ... courageuse consistant à soutenir sans soutenir.

                                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 14:17

                                            @Aristide

                                            « soutenir sans soutenir »
                                            Je soutiens uniquement ce qui mérite de l’être à mes yeux. A l’inverse, quand des aspects me déplaisent, je le dis. Et cela avec d’autant plus de liberté que je ne suis encarté nulle part.

                                            Qui plus est, ce n’est ni le moucheron que je suis, ni le moucheron que vous êtes qui, par l’expression de nos opinions personnelles pouvons avoir la prétention d’influencer un scrutin, fût-ce de façon insignifiante.


                                          • Aristide Aristide 23 juin 2021 09:27

                                            @Fergus

                                            Donc je n’ai plus de problème de lecture, c’est déjà cela. Vous devriez donc prendre quelues leçon

                                            Je soutiens uniquement ce qui mérite de l’être à mes yeux. A l’inverse, quand des aspects me déplaisent, je le dis. Et cela avec d’autant plus de liberté que je ne suis encarté nulle part.

                                            Attendez, lisez à votre tour, vous pouvez soutenir ce que vous voulez, mais il me semble assez inconstant d’être dedans-dehors. Je sais que cette situation est confortable, elle permet de ne pas assumer la totalité de vos choix. Quand vous votez, vous apportez votre soutien sans distinction, votre voix compte autant que le plus insoumis des insoumis ...

                                            Qui plus est, ce n’est ni le moucheron que je suis, ni le moucheron que vous êtes qui, par l’expression de nos opinions personnelles pouvons avoir la prétention d’influencer un scrutin, fût-ce de façon insignifiante sur ce point !

                                            C’est la loi de la démocratie, maintenant si vous penser n’influer en rien, il existe une solution : celle que vous sembliez aussi déplorer, l’abstention, étonnant quand on vous voit déplorer la faible participation.

                                            Il me semble que même si on peut porter les opinions que l’on veut, il est indispensable d’être cohérent et de mettre en accord paroles et actes.



                                          • Fergus Fergus 23 juin 2021 09:48

                                            Bonjour, Aristide

                                            « Quand vous votez, vous apportez votre soutien sans distinction »
                                            Non, c’est archi-faux ! L’écrasante majorité des votes sont des votes par défaut, en l’absence d’un candidat idéal avec qui vous seriez en totale osmose.
                                            Cela, vous les savez très bien, vous qui votez pour des candidats dont vous n’approuvez pas la totalité du projet !!!
                                            Nombre de fois j’ai voté pour des candidats en sachant pertinemment que j’irais manifester contre telle ou telle mesure figurant dans leur programme si elle devenait un projet de loi.


                                          • Aristide Aristide 24 juin 2021 12:16

                                            @Fergus

                                            Ce débat n’a pas grand sens, la chance que votre vote influe sur le pouvoir est infinitesimal tellement vos votes portent des candidats qui n’ont aucune chance de détenir le pouvoir un jour.


                                          • Pierre 22 juin 2021 11:21

                                            Déjà sur AV, facile de compter les vieux cons qui refusent le vaccin et imposent ainsi la vaccination des jeunes....


                                            • Fergus Fergus 22 juin 2021 11:48

                                              Bonjour, Pierre

                                              Les « vieux cons » en question ne vont pas manquer de vous répondre.


                                            • Pierre 22 juin 2021 11:53

                                              @Fergus
                                              Et ils seront nombreux puisqu’AV en est un vrai concentré !


                                            • chantecler chantecler 22 juin 2021 11:57

                                              @Pierre
                                              (Con)centré ?
                                              Ca, c’est à voir !
                                              Autre question :
                                              Est ce que tous les cons s’expriment ?
                                              Maintenant que nous savons que nous pouvons être malade du covid sans symptôme je doute de tout .


                                            • Clouz0- Clouz0- 22 juin 2021 11:49

                                              Vous êtes tous des cons (et moi aussi) de continuer à commenter sur ce site à la con. smiley


                                              • Fergus Fergus 22 juin 2021 12:55

                                                Bonjour, Clouz0

                                                Ne soyez pas dur, toutes les opinions peuvent s’exprimer. Y compris les plus connes auxquelles nous apportons effectivement notre propre part de connerie.


                                              • chantecler chantecler 22 juin 2021 11:50

                                                Cela dit la question fondamentale est de savoir si le fait de dire une connerie fait qu’on est con .

                                                Perso je pense que ....

                                                Ben non : je vous dirai plus tard , si la question intéresse , ce que j’en pense .

                                                Mais je vous préviens : ce sera automatiquement une connerie .


                                                • chantecler chantecler 22 juin 2021 12:40

                                                  Tout juste !

                                                  Mais kessqkejsui con !


                                                  • byle 22 juin 2021 13:42

                                                    Ya aussi le con descendant, le con cassé, et le con cubain. 


                                                    • Fergus Fergus 22 juin 2021 14:01

                                                      Bonjour, byle

                                                      Je n’apprécie pas le « con descendant », par trop méprisant. J’évite le « con cassé » car je déteste l’ambiance des hôpitaux. En revanche, pourquoi pas le « con cubain » s’il débite ses conneries sur du son ou de la guajira  ?


                                                    • 77777 22 juin 2021 13:50

                                                      Je viens de lire un article con sternant...........


                                                      • Fergus Fergus 22 juin 2021 14:02

                                                        Bonjour, 77777

                                                        Eh oui, j’ai voulu jouer au con, et voilà le résultat. smiley


                                                      • 77777 22 juin 2021 13:54

                                                        Prénom : Ducon

                                                        Nom : Fergugus


                                                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 22 juin 2021 14:30

                                                          Même si le sujet semble abscon, par esprit de solidarité j’honorerai de ma présence cet article sur nous-mêmes , car le con absent est de tous les cons celui qui est le plus angoissant ,car on lit sa connerie dans son absence ...  smiley


                                                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:26

                                                            Bonjour, Armand Griffard de la Sourdière

                                                            Ce n’est pas con, mais je n’ai pas tout compris.


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 juin 2021 14:36

                                                            Ben oui, con rime avec ON : c’est quoi : ON ? un vague groupe sans personnalité : des moutons.. A l’inverse, nous avons : pistolet : un type bizarre, pas net (il pisse dans sa culotte et du lait lui pend encore au nez....) Il existe même des pistolet à urine. Ceci pour faire pendant au con féminin. Quand un drôle de pistolet rencontre une conne cela donne la famille Yau de pôele...et son pendant « la matelas... »


                                                            • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:27

                                                              Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                              Houlà ! C’est trop puissamment raisonné pour mes modestes moyens.


                                                            • chantecler chantecler 22 juin 2021 20:08

                                                              @Fergus
                                                              Je pense que Mélusine voulait parler de concupiscence .
                                                              Mais elle a fait quelques détours .


                                                            • Fergus Fergus 22 juin 2021 20:13

                                                              @ chantecler 

                                                              En effet, et cela m’a donné le tournis. smiley


                                                            • Xenozoid Xenozoid 22 juin 2021 14:40

                                                              la franconnerie va devenir une spécialité...qui aura fort a faire contre la moronerie outre atlantique...mais il y a mieux :

                                                              a noté qu’un con au paybas est « een idiot »(un idiot), un connard est « een kloozak »(sac a couilles), et une connasse een tef (une chienne)...lol


                                                              • Xenozoid Xenozoid 22 juin 2021 14:41

                                                                @Xenozoid

                                                                rectif : klootzak au lieu de klootak


                                                              • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:30

                                                                Bonjour, Xenozoid

                                                                Hartelijk bedankt !


                                                              • Xenozoid Xenozoid 22 juin 2021 19:06

                                                                @Fergus

                                                                geen probleem


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 juin 2021 14:42

                                                                Mais non. Fergus râle parce qu’on a pas voté pour MAC A RONDS de jambes...


                                                                • eddofr eddofr 22 juin 2021 14:42

                                                                  On est tous le con de quelqu’un.

                                                                  Mais quand on fait l’unanimité ... Faut-il s’en inquiéter ou s’en réjouir ?

                                                                  Je pardonne parfois aux imbéciles, Ils ne sont pas outillés.

                                                                  Je ne pardonne jamais aux cons qui, au mieux, font preuve de paresse intellectuelle et au pire, utilisent leur intelligence à mauvais escient.

                                                                  Un chat est un chat ma bonne dame, mais méfier vous des cons, parfois un Faucon peut cacher un vrai salopard.


                                                                  • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:32

                                                                    Bonjour, eddofr

                                                                    Merci pour ces intéressantes réflexions.


                                                                  • facta non verba au profil trendy 22 juin 2021 14:43

                                                                    Article d’une banalité affligeante et donc sans aucun intérêt, alors que l’actualité vous donnait l’occasion d’en écrire un sur la mémorable déculottée de LFI qui semble vous avoir échappé puisque vous n’avez évoqué que celles de LREM et du RN.

                                                                    J’ai aussi noté que LFI ne serait pas d’extrême gauche (d’après vous), alors que ce parti fait alliance avec ses copains cocos, dont les partis « camarades » (soviétique et chinois) ont massacré quelques dizaines de millions d’opposants sans que cela vous dérange.


                                                                    • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:37

                                                                      Bonjour, facta non verba au profil trendy

                                                                      « Article d’une banalité affligeante et donc sans aucun intérêt »
                                                                      Vous m’en voyez navré.

                                                                      « 
                                                                      l’actualité vous donnait l’occasion d’en écrire un sur la mémorable déculottée de LFI »
                                                                      J’ai pensé que vous le feriez. smiley
                                                                      Il est vrai qu’en ce me concerne, je me suis contenté d’y faire une seule allusion en employant le mot de « naufrage ».

                                                                      Pour ce qui est du positionnement de LFI, chacun le définit comme il veut. Vous êtes libre ! Sachez quand même que je n’ai jamais été du côté des staliniens, et c’est pourquoi je n’ai jamais voté Marchais !


                                                                    • facta non verba au profil trendy 22 juin 2021 21:46

                                                                      @Fergus
                                                                      « je n’ai jamais été du côté des staliniens »
                                                                      Staline n’a pas été le seul massacreur !
                                                                      Qui a écrit, dans Défense du terrorisme :
                                                                      « La question de savoir à qui appartiendra le pouvoir dans le pays… se résoudra par le recours à toutes les formes de violence » ?
                                                                      Et qui a fait fusiller les marins et les ouvriers de Kronstadt, morts pour avoir demandé un peu plus de liberté et d’égalité aux bolcheviks ? C’est Trotski .
                                                                      Je vous lisse deviner qui a écrit : « En ce sens, le crime est bien au coeur même du projet communiste. »


                                                                    • Fergus Fergus 22 juin 2021 23:16

                                                                      @ facta non verba au profil trendy

                                                                      Le seul communisme qui m’a intéressé, c’est celui qui, localement, organisait la vie des habitants des villes rouge de notre pays et promouvait l’accès à la culture pour tous.


                                                                    • cevennevive cevennevive 22 juin 2021 14:46

                                                                      Allez les grincheux ! De temps en temps, un article léger, amusant et frivole, qui nous permette d’argumenter autour de nos goût en matière d’humour, quels qu’ils soient... C’est bon, non ?

                                                                      Râleurs va !

                                                                      Je suis certaine que vous aimez mieux de tels articles que ceux tristes, sérieux et parfois redondants qui paraissent souvent ici !


                                                                      • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:38

                                                                        Merci, cevennevive !


                                                                      • Coriosolite 22 juin 2021 14:54

                                                                        Bonjour,

                                                                        Vivre dans un monde de cons et donc au milieu des cons suppose une adaptation et même un mimétisme qui devrait nous faire tous réfléchir sur ce que nous sommes vraiment. Cons ou pas ? Cons-vertis, cons-formistes ou cons tout court ?

                                                                        Se con-naître soi-même, voilà l’essentiel. Car l’Histoire nous prouve qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un con qui se croit intelligent.

                                                                        Et quand ils se groupent en association ou parti politique, ça devient grave.

                                                                        Une autre leçon de l’Histoire à méditer : con-séquence de la précédente, la démocratie a bien des mérites, mais elle a comme défaut intrinsèque que les cons votent pour des cons ou éventuellement pour ceux qui savent se faire passer pour des cons et inspirer con-fiance le temps d’une élection.

                                                                        Mais ceci reste malgré tout anecdotique quand on aborde la question capitale que chacun devrait se poser en con-science avant qu’il ne soit trop tard :

                                                                        comment reconnaitre et éviter une conasse pour ne pas en prendre pour 20 ans de crédit immobilier, 3 mômes cons comme leur mère et 40 ans d’un boulot de con et de cons-gés payés à la Grande Motte au camping des flots bleus ?

                                                                        Je développerai peut-être cette question ultérieurement. Mais ça suffit les conneries pour aujourd’hui.


                                                                        • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:44

                                                                          Bonjour, Coriosolite

                                                                          « il n’y a rien de plus dangereux qu’un con qui se croit intelligent »
                                                                          Ô combien vrai ! La plupart d’entre nous ont eu l’occasion de le vérifier en entreprise. A l’inverse, un con qui se sait con est plutôt sympathique, et parfois il est moins con qu’il le revendique.

                                                                          « la démocratie a bien des mérites, mais elle a comme défaut intrinsèque que les cons votent pour des cons »
                                                                          Seriez-vous un con-disciple de Georges Frêche ?

                                                                          « ceux qui savent se faire passer pour des cons et inspirer con-fiance le temps d’une élection » sont effectivement redoutables. On les croit inoffensifs alors que ce sont des nuisibles !

                                                                          « comment reconnaitre et éviter... » 
                                                                          Vaste sujet qui gagnerait en effet à être développé. En ayant présent à l’esprit que dans le couple le con peut être le mâle.


                                                                        • Tesseract Tesseract 22 juin 2021 15:04

                                                                          Bonjour,

                                                                          Dans votre fine classification, vous oubliez le con sphérique : de n’importe quel coté qu’on le regarde, il est toujours aussi con  !  smiley


                                                                          • Fergus Fergus 22 juin 2021 17:45

                                                                            Bonjour, Tesseract

                                                                            Je n’ai pas encore rencontré ce redoutable individu. 


                                                                          • Claude Courty Claude Courty 22 juin 2021 16:22

                                                                            Le contraire de la connerie est une richesse qui, dans une structure incontournablement pyramidale – comme l’est celle de toute société fondée sur l’interdépendance hiérarchisée de ses membres – se partage structurellement, par moitié entre 14% de ses membres (les « riches ») l’autre moitié allant aux 86% restant de la population (les « pauvres »).

                                                                            Mais attention ! Dans cette relativité qui fait que richesse et pauvreté existent l’une par l’autre – sans riches point de pauvres et réciproquement – chacun est le riche ou le pauvre de plus riche ou de plus pauvre que lui.

                                                                            En d’autres termes, chacun est plus ou moins le con d’un autre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité