• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump sera réélu. Voici pourquoi

Trump sera réélu. Voici pourquoi

Trump sera réélu. 

Voici pourquoi.

 

Oui, Donald Trump sera réélu haut la main.

Il n'y a aucun doute possible.

Voici pourquoi.

 

Donald Trump n'est pas un politicien et c'est pourquoi l'une des principales raisons de sa réélection n'est pas du tout politique.

 

Il sera réélu parce que « le peuple l'aime [1] » !

 

Eh ! Oui ! La principale raison pourquoi Trump sera réélu c'est qu'il est aimé ! [2] Une raison absolument non politique. 

 

Il est aimé comme une "rock star" peut être aimée. Il remplit les tarmacs [3] partout où il atterrit avec son Air Force 1Voyez ces nombreuses foules, partout, partout [4].

 

Les cinq années de vomi sur Donald Trump de la part de tout l'establishment oligarchique mondialiste aidé de leurs gros canons médiatiques a eu un effet passionnel tant vers la haine que vers l'amour.

On a eu beau vomir copieusement chaque jour, chaque heure, et même chaque minute sur Donald Trump, et ce, de façon terriblement soutenue et constante partout, sur toutes les grandes chaines et sur toutes les plateformes, télé, radio, internet et sur toutes les émissions, de l'information à la culture en passant par les émissions de cuisine et de rénovation qu'on n'a pas réussi à le faire haïr par tous.

Ceux qui le haïssent viscéralement, comme atteint d'une maladie mentale sérieuse et inexplicable, ne le connaissent pas, ne le suivent pas et ne veulent surtout pas le connaître.

Par contre ceux et celles qui le suivent et qui sont touchés par ses nombreuses politiques mises en place pour le peuple, l'adorent et le bénissent [5].

Eh ! Oui ! C'est la passion des deux côtés.

 

Mais outre la passion, il y a aussi le résultat politique et économique de son administration.

Jamais un président n'aura tenu ses promesses aussi solidement. Voilà une autre des raisons majeures de sa réélection. 

 

Tous ceux et celles qui ont voté pour lui en 2016 vont revoter pour lui avec un enthousiasme décuplé parce qu'absolument personne n'a été déçu.

 

Plusieurs ont voté pour lui en 2016 par dépit. Ces gens écœurés des guerres et des mensonges classiques répétés ont opté pour cet individu sans expérience politique et qui avait des allures de clown de carnaval. Les gens jouaient le tout pour le tout et prenaient la chance d'élire ce bouffon télévisuel animateur-promoteur de match de lutte [6]. 

Quatre années plus tard, le bouffon a fait ses preuves. Sa sincérité s'est avérée. Il n'a pas déçu et a rempli une à une absolument toutes ses promesses

 

La réussite économique est notable. Les cotes boursières fracassent constamment de nouveaux sommets. Le niveau d'emploi, jusqu'à la fermeture de l'économie due à cette politique mondiale imposée par la stratégie mondialiste du covid, atteignait des maximums inégalés, et ce, en particulier dans les milieux indigents, entre autres les banlieues des communautés ethniques défavorisées.

 

L'une des principales promesses de Donald Trump fut tenue. Il a mis fin aux traités de libre-échange qui dévastaient l'économie locale américaine. Par des mesures douanières nationalistes, il a récupéré les emplois que plusieurs entreprises américaines avaient délocalisés afin de maximiser leurs profits au détriment des travailleurs américains. Finie la production de produits américains "Made in China". C'est le retour du "beautifull" « Made in the USA ». 

 

Si les compagnies américaines veulent produire à l'étranger, ils ne pourront plus vendre leurs produits faits ailleurs sans une taxe d'importation élevée. Une politique efficace pour donner aux compagnies américaines «  le goût du "patriotisme" ». Trump, comme un bon lutteur, a su leur tordre le bras pour leur faire comprendre où ils trouveraient dorénavant leur profit. Leur profit n'est plus en Chine ou au Mexique ou même au Canada, mais bien aux USA.

 

Jobs ! Jobs ! Jobs !

Un résultat spectaculaire !

Surtout pour les communautés délaissées.

 

Les « Opportunity Zones » [7]

 

Par des mesures fiscales assouplies et de l'investissement ciblé [8], ce programme met en place des structures favorisant l'entreprise dans des zones longtemps défavorisées. 

57 pour cent des zones ciblées sont des zones où il y a des communautés noires ou hispaniques. Des zones où la pauvreté sévit depuis des lustres [9]. Des zones où le chômage est chronique, la scolarité peu élevée et la violence qu'entraine ce désœuvrement est bien présente.

Les « Opportunity Zones » [10] ont été un souffle d'espoir et dans bien des cas une marche vers la réussite. Donald Trump a su ainsi montrer à ces minorités sa sincère volonté à améliorer leurs conditions de vie. Cette réussite [11] lui a fait gagner beaucoup de votes du côté des minorités afro-américaines et hispaniques. 

Cette politique a été aussi soutenue par plusieurs gouverneurs démocrates, entre autres, Phil Murphy du New Jersey et par le sénateur démocrate Cory Booker [12].

 

Autre politique lui faisant gagner les cœurs de la communauté noire est le « Criminal Justice Reform » [13].

Un programme qui touche surtout les communautés noires et hispaniques défavorisées. Une bonne partie de la population carcérale est composée par les citoyens de ces communautés. Des gens devant purger des sentences interminables pour des délits souvent mineurs comme pour exemple la simple possession de drogue. 

Le programme révise les sentences et gracie les prisonniers exemplaires ayant suffisamment purgé leur peine.  Donald Trump accorde ainsi à plusieurs individus une seconde chance. 

 

Le 1er avril 2019, Donald Trump recevait à la Maison-Blanche quelques-uns de ces prisonniers pouvant bénéficier d'une deuxième chance. Il leur donnait même la parole [14]. 

 

Cette réforme fut un projet bipartisan auquel les démocrates ont participé à la grande satisfaction de Donald Trump [15]. 

 

Toujours pour montrer sa volonté sincère à améliorer la condition de vie des Afro-Américains, Donald Trump décrète un budget permanent pour les collèges et universités noires [16]. 

Donald Trump que l'on dit raciste et même suprématiste blanc donne plusieurs chaleureuses conférences dans les universités et collèges noirs [17].

 

Il est évident que le vote des communautés délaissées sera plus considérable qu'en 2016. Ces gens ont réellement bénéficié d'une écoute notable du Président [18] ainsi que des politiques de l'administration Trump. Le mouvement « Black for Trump » met toute son énergie pour accorder à Donald Trump « Four more years ».

 

L'administration Trump comprend plusieurs grands représentants noirs, l'un d'eux est le Docteur Ben Carson. Celui-ci avec son charisme sympathique et craquant et son sens de l'humour fin et pointu est un allié solide et un atout notable pour Donald Trump-dit-le-raciste. Il faut vraiment écouter la présentation que Ben Carson offre à Donald Trump lors de sa rencontre avec la communauté noire d'Atlanta. M. Carson attaque en disant qu'il faut du courage aux Noirs pour oser montrer qu'ils appuient ce "raciste" (sic) qu'est Donald Trump. Prenez le temps de l'écouter ici [19].

 

À ces votes s'ajoute le vote religieux. Ces communautés noires sont passablement religieuses et plusieurs pasteurs convaincus et surtout convaincants travaillent ardemment à la réélection de Donald Trump [20].

Non seulement les Noirs, mais toute l'Amérique croyante est derrière Donald Trump. Ce filon électoral n'est pas négligeable.

 

Autre lobby important, le lobby juif. Le coup du transfert de l'ambassade US à Jérusalem et la déclaration concernant le Golan est important et assure la fidélité de ces puissantes gens. 

La reconnaissance de Jérusalem comme étant la Capitale d'Israël [21] par le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem est une promesse faite par tous les présidents précédents [22]. 

 

Le rapatriement des GIs qui faisaient des guerres sans fin au loin est un autre excellent coup de Donald Trump pour s'assurer du vote des Vétérans et des familles de militaires. En plus de ce retour réjouissant des valeureux guerriers, les dépenses pour leur offrir le dernier cri des armes modernes toutes faites « Made in USA » plaisent aux militaires. Des armes que Trump dit vouloir ne jamais être obligé de les employer. 

 

Autre point majeur en faveur de Donald Trump est la faiblesse incroyable de son opposant. 

Creepy Joe [23] est clairement sénile et a une feuille de route loin de la virginité. Les démocrates ne pouvaient choisir pire. Biden, en plus d'être le politicien classique le plus nul qui soit, n'a pas fait campagne. La stratégie démocrate est absolument renversante. Une stratégie tellement incroyable qu'elle engendre les théories les plus folles, comme celle de voir au dernier moment Biden déclaré incapable suite à un accident ou une faiblesse soudaine et remplacé au pied levé par la pétillante Michelle Obama.

 

Autre volet très important dans cette campagne électorale, la folie dictatoriale du covid.

On ne peut dissocier les deux dossiers. Cette folie du covid est venue mêler les cartes lors de cette campagne. Tout allait trop bien pour Donald Trump, le covid est arrivé comme une bénédiction pour ses opposants.

 

Par ce virus, on a pu mettre fin aux rallyes de Trump qui faisaient littéralement boule de neige.

Par ce virus, on a pu remettre à zéro le succès économique de l'administration Trump. Le niveau des emplois qui atteignait des sommets a été réduit à néant. La fermeture carabinée des entreprises et des commerces a détruit en un claquement de doigts la réussite économique des trois années de Trump. 

 

Et on maintient toujours cette menace virale bien active pour tenter de persister à démolir le succès de Trump et briser son élan de campagne.

Mais cette stratégie se tourne contre les démocrates et j'oserais dire contre ce "Deep State" mondialiste contre lequel Donald Trump se bat depuis cinq ans. Les gens en ont marre de cette folie et veulent retrouver la vie normale. Et Donald Trump, du haut de ses 74 ans et ayant fièrement vaincu le terrible virus dit "mortel", se retrouve maintenant en position de force. Il a démontré de sa personne qu'on pouvait vaincre facilement ce terrible virus dit "mortel". Des MÉDICAMENTS EFFICACES EXISTENT ! Même une cure régénératrice est disponible et Trump la met GRATUITEMENT à la disposition de tous ceux qui pourraient en avoir besoin.

 

Donald Trump se retrouve donc avec un autre vote sérieux. Celui des gens qui en ont assez et qui veulent LE RETOUR À LA VIE NORMALE.

 

Donald Trump en plus d'être un président ayant un bilan exemplaire est devenu le candidat de l'espoir du retour à la normalité. 

 

En conclusion, si on additionne, tous ces points indéniables et véritables en faveur d'une réélection de Donald Trump il en résulte que Donald Trump sera réélu haut la main. La seule façon que les démocrates pourraient remporter cette élection est par la fraude.

 

Bien entendu, on peut prévoir des coups fourrés. 

Le dernier débat aura-t-il lieu ?

Si oui, aura-t-il lieu en personne et non à la caméra (et télésouffleur pour Biden) ?

Biden va-t-il rester en santé pour être présent pour l'élection ? Devra-t-on le remplacer au dernier moment ?

Les bulletins postaux vont-ils favoriser une fraude massive pouvant renverser la vapeur ?

 

Si tout se déroule démocratiquement et dans les règles du savoir-vivre démocratique, il faut prévoir, non pas une deuxième vague du covid, mais bien une deuxième vague électorale rouge.

Oui, le 3 novembre, il y aura une énorme vague rouge, a big red wave  !

 

 

En complément à ce survol, je vous invite à lire mon analyse de la situation il y a quatre ans afin de vous rappeler pourquoi on votait pour Trump en 2016 [24]. 

 

Vous verrez à quel point les électeurs ne peuvent pas avoir été déçus. Jamais un président n'a autant tenu de promesses.

 

En 2016, les électeurs avaient fait un énorme doigt d'honneur à ces manipulateurs de conscience qui mettaient tout en œuvre pour faire détester Donald Trump. Je vous invite aussi à lire avec attention le texte publié au lendemain de l'élection de 2016 intitulé « Le plus grand Fuck You ! » [25]. Vous y retrouverez une description détaillée du travail des ordures médiatiques à qui la population américaine a fait un doigt d'honneur. Je crois qu'il est important de se rappeler ce travail et de bien voir qu'il se poursuit toujours sur différent plan.

 

Salutations,

 

Serge Charbonneau

Québec

 

 

Liste des liens :

 

[1] Trump supporters in Michigan chant "We Love You !... TRUMP : "Don't say that, I'll start to cry..."

https://www.youtube.com/watch?v=Jx4VziGlVdc

 

[2] Trump supporters at a rally Chant “We Love You. We Love You.” Trump’s response“I love you too”

https://www.youtube.com/watch?v=_gEe3v5nGaU

 

[3] Trump Rally Crowd in Ocala, FL 10/16/20

https://www.youtube.com/watch?v=d3sjebRbV-A

 

[4] The Cameras Pan At Donald Trump Rally In Florida

https://www.youtube.com/watch?v=BuEH7RxT90Y

 

Trump Rally Crowd is UNBELIEVABLE in Swanton, Ohio

21 septembre 2020

https://www.youtube.com/watch?v=uf0pjqi0kkY

 

Trump Asks Media to Show Full Crowd in Reno, Nevada.

12 septembre 2020

https://www.youtube.com/watch?v=yslAJU5B83Y

 

[5] Crowd Erupts in "We Love You" Chant to Trump

https://www.youtube.com/watch?v=shiSmQrMeeo

 

[6] The Battle of the Billionaires takes place at WrestleMania 23

https://www.youtube.com/watch?v=5NsrwH9I9vE

 

[7] President Trump Participates in a Signing Event for an Executive Order

https://www.youtube.com/watch?v=o20EwFI5Iu4

 

[8] Senator Tim Scott : We're bringing job creators to the worse economic areas of the country

https://www.scott.senate.gov/media-center/videos/watch/senator-tim-scott-were-bringing-job-creators-to-the-worse-economic-areas-of-the-country

 

[9] Opportunity Zones : Will Tax Break for Investors Benefit Communities Too ?

https://www.youtube.com/watch?v=sgbHaJfxY_I

 

[10] Opportunity Zones

A new national community investment program that connects private capital with low-income communities across America

https://eig.org/opportunityzones/facts-and-figures

 

[11] Making Opportunity Zones Work for Black Communities

https://www.blackenterprise.com/making-opportunity-zones-work-for-black-communities/

 

[12] Senator Booker and Governor Murphy on Opportunity Zones

https://www.youtube.com/watch?v=0mMwpWSbVjY

 

[13] President Donald Trump Signs Historic Criminal Justice Reform Law | NBC Nightly News

https://www.youtube.com/watch?v=2fU_Ai_iyII

 

[14] President Trump Remarks at White House Prison Reform Summit

https://www.c-span.org/video/?459379-1/president-trump-delivers-remarks-2019-prison-reform-summit-step-act-celebration

 

[15] President Trump Makes Remarks On Criminal Justice Reform From The White House

https://www.youtube.com/watch?v=NZZS1SHsZSM

 

[16] President Trump Signs the HBCU Executive Order

https://www.youtube.com/watch?v=z5UPiOzXYU0

 

[17] President Trump speaks at historically black colleges and universities conference – 09/10/2019

https://www.youtube.com/watch?v=e3YdcYqF88Y&t=0s

 

[18] President Trump’s Platinum Plan for Black communities !

https://www.youtube.com/watch?v=Zlf_5_6QpRk

 

[19] Ben Carson introduces President Trump at 'Black Voices for Trump' rally in Atlanta

https://www.youtube.com/watch?v=U2XO-gpv6xE

 

[20] "NOT A RACIST" Black Pastors PRAY and DEFEND President Trump In Atlanta

https://www.youtube.com/watch?v=7rUWHLNCYYk

 

[21] Reminder : U.S. Presidents Have Promised to Move the U.S. Embassy to Jerusalem For Decades

https://townhall.com/tipsheet/katiepavlich/2017/12/06/reminder-us-presidents-have-promised-to-move-the-us-embassy-to-jerusalem-for-decades-n2418654

 

Obama : Jerusalem Will Be Israel's Capital

https://www.youtube.com/watch?v=Tl-GHERR9hM&feature=emb_logo

 

[22] Montage : Past Presidents Promise to Move U.S. Embassy to Jerusalem

https://news.grabien.com/story-montage-past-presidents-promise-move-us-embassy-jerusalem

 

[23] Watch Joe Biden give an endless hug to Hillary Clinton

https://www.youtube.com/watch?v=xSSMG0MaEnQ

 

[24] Texte publié quelques semaines avant l'élection de 2016 :

Pourquoi on vote pour Trump ?

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pourquoi-on-vote-pour-trump-185738

 

[25] Le plus grand « FUCK YOU » (publié en le 10 novembre 2016)

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plus-grand-fuck-you-186371

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

295 réactions à cet article    


  • Francis Francis 20 octobre 10:38

    Si Trump était vraiment l’homme providentiel qu’espère le peuple américain, alors le Deep State par l’intermédiaire des Démocrates ne lui aurait pas opposé un pantin.

     

     Comme disait Coluche : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit »

     


    • agent ananas agent ananas 20 octobre 10:53

      @Francis

      Avec Joe Biden, c’est exactement un pantin qui sera élu et qui sera remplacé peu après par Kamala Harris, pour des « raisons de santé ».
      Kamala Harris est la candidate des GAFA/Big Tech et du Center for a New American Security un think-tank militariste.


    • Francis Francis 20 octobre 11:30

      @agent ananas
       
       d’accord. En fait, si Trump est élu, le peuple perd ses illusions ; S’il est battu, l’establishment conforte son pouvoir. Et vice et versa.
       
      Mais Républicains et Démocrates pourront se bagarrer sur les résultats, c’est bon pour les affaires et les affairistes qui n’en ont rien à f. des pédo-satanistes et de leurs victimes.


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 15:37

      @Francis

      Pourquoi les démocrates n’ont-ils pas choisi un candidat sérieux comme Bernie Sanders ?

      Si vous avez suivi la course à la chefferie démocrate, vous avez sûrement constater tout comme en 2016, que Bernie Sanders, celui qui aurait battu Donald Trump en 2016 a encore été écarté frauduleusement de la course.
      Sanders pourrait travailler aussi pour le peuple et voilà pourquoi la presse le ternit et l’oligarchie capitaliste le repousse.

      Pourquoi ne pas avoir opté pour une femme, jeune et articulé comme Tulsie Gabbard, cette médecin militaire ?
      Parce qu’elle est contre la guerre tout comme Trump.
      Mme Gabbard aurait pu, elle aussi, tenir tête àa Donald Trump, sur son propre terrain, la Paix et le retour des trroupes, mais non, elle aussi a été écartée de la course.

      Et comme le souligne Donald Trump depuis le tout début, c’est le retrait tardif d’Elizabeth Warren qui a mis fin aux espoirs de Bernie Sanders de devenir le candidat à la présidentielle.
      Une stratégie malhonnête évidente pour faire élire le con tripoteur et corrompu de Joe Biden.

      Il est évident que les démocrates pensent que Biden est leur meilleur choix pour satisfaire leur plan insondable, incroyable. 

      La campagne n’est pas terminée et je pense qu’il faille s’attendre à des surprises.
      Il me semble impossible que les democrates aient choisi « innocemment » cet évident pire candidat.

      Merci de votre commentaire.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • doctorix doctorix 20 octobre 20:07

      @Serge Charbonneau
      Vous avez oublié un point important auquel les américains sont très sensibles.
      Tandis que Bidden tripote des petites filles, tandis que son fils, en plus des arnaques financières en Ukraine et en Chine dont le papa a sa part des bénéfices, s’est vu confisquer un ordinateur avec des vidéos gratinées, qu’on découvrira cette semaine, Trump a mené une lutte très active contre les réseaux pédophiles, un des fondements du deep state.
      Trump a procédé à 5000 arrestations de pédophiles, et ça, le peuple lui en est reconnaissant, parce que les enfants, c’est sacré.
      Et bien sur qu’il sera élu.
      Que chacun en profite pour faire connaissance ce soir à 9 h avec Q, ou QAnon, ou les déQodeurs, sans tenir compte de l’avis des media. C’est là
      https://lesdeqodeurs.fr/?mc_cid=fded990e08&mc_eid=e40f95670e


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 20:35

      @doctorix
       Merci pour vos précisions.
      En effet, j’ai passé sous silence ce dossier très sérieux complexe toujours en marche.

      J’ai l’impression que le nettoyage de la partie la plus sale de la swamp se fera après l’élection si Donald Trump peut obtenir une majorité lui donnant un pouvoir plus solide.

      Salutations,

      Serge Charbonneau
      Québec


    • bubu123 20 octobre 20:50

      @doctorix

      Trump a procédé à 5000 arrestations de pédophiles, et ça, le peuple lui en est reconnaissant, parce que les enfants, c’est sacré.

      une source à cela ? 


    • serge.wasterlain 20 octobre 23:25

      @Francis
      Et si Biden était le poisson pilote du futur vice-président Kamala Harris ou quelqu’un(e) d’autre sorti du chapeau au dernier moment ?


    • Flash 20 octobre 23:58

      @Serge Charbonneau
      "J’ai l’impression que le nettoyage de la partie la plus sale de la swamp se fera après l’élection si Donald Trump peut obtenir une majorité lui donnant un pouvoir plus solide."
      Il est évident qu’il aura beaucoup plus de latitude lors de son second mandat pour porter des coups très durs à l’Etat profond. Néanmoins, il semble tout de même que tout s’accélère en cette fin de campagne, que des révélations très compromettantes pour le camp démocrates soient en train de sortir et des poursuites judiciaires lancées contre les Biden, mais aussi contre H. Clinton et Obama (affaire du consul US à Benghazi).
      Comme l’indique doctorix, écoutez les émissions des déQodeurs, notamment la dernière, (https://www.dissept.com/live-du-20-10-2020/ vous pouvez passer les 50 premières minutes). Ces gens font, avec très peu de moyens, un travail de réinformation remarquable.


    • Flash 21 octobre 00:00

      @Flash
      Il semble qu’il y ait également plusieurs actions en cours contre la censure éhontée des GAFAM + Twitter à l’encontre du camp Trump.


    • doctorix doctorix 21 octobre 00:02

      @serge.wasterlain

      Il y a un gros problème.

      Bidden n’est pas présentable. Personne ne peut voter pour ça, à moins d’être cinglé.

      Et le problème, c’est qu’on ne peut pas le changer au dernier moment (à part ses couches, peut-être), à cause des votes par correspondance, qui sont déjà partis.

      Donc report des élections.

      Kamala Harris est unanimement détestée, me dit-on. Aucune chance.Certains indices font craindre l’assassinat de Trump. 

      Comme ce code placé sur un guéridon derrière la gouverneure du Michigan : un 86 au dessus d’un 45, qui n’ont rien à faire là.

      Or 86 voudrait dire tuer, et 45 le 45ème président, trump.

      Ce serait un code de communication de l’Etat profond.

      Même Hilary a twitté quelque chose comme « il faut éliminer Trump ». Pas forcément au figuré…

      Bon, c’est très conspi, je sais. Mais on a affaire à des tordus.

      J’espère qu’on va bien nous le protéger.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 octobre 00:18

      @Flash

      Il semble qu’il y ait également plusieurs actions en cours contre la censure éhontée des GAFAM + Twitter à l’encontre du camp Trump.

      L’opinion des électeurs ne se fonde pas sur un tweet à quinze jours des élections, les démocrates ont fini par croire à leurs propres bobards, à savoir que Trump avait été élu grâce aux médias sociaux.

      Il vont tomber de l’armoire smiley


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 21 octobre 01:32

      @Flash
       Oui, merci pour votre commentaire.

      Les événements déboulent à nous étourdir.

      Salutations.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Francis Francis 21 octobre 08:25

      @Flash
       
       ’’ll est évident qu’il aura beaucoup plus de latitude lors de son second mandat pour porter des coups très durs à l’Etat profond.’’
       
      Mais ça ne veut pas dire qu’il le fera. Il serait bien le premier président à faire ce qu’il a promis explicitement ou surtout implicitement durant sa campagne.


    • doctorix doctorix 21 octobre 19:44

      @Francis
      Pas d’accord : depuis 4 ans il fait un nombre d’actes sociaux incroyable.
      @Flash : le replay est maintenant disponible avec ton lien.
      C’et à voir.
      Ca commence avec un ancien de l’OMS qui décrit comment cet organisme est sous la coupe de Big Pharma, et dont Bill Gates est le patron, avec le but unique de promouvoir le vaccin..


    • pierrot pierrot 22 octobre 11:27

      @Serge Charbonneau
      J’aurais aussi préféré que Bernie Sanders intelligent et ouvert aux idées d’égalité soit candidat.
      Mais les Américains en ont décidé autrement.

      Trump est le pire candidat jamais observé dans la démocratie américaine : menteur, escroc, antiféministe, favorables aux milliardaires, raciste, agressif, violeur, anti science, crétin ... bref ignoble individu.

      A côté malgré des faiblesses Jo Biden est un candidat que l’on qualifierait de centriste libéral en Europe.

      C’est déjà beaucoup mieux pour les victimes américaines : Noirs, Latinos, pauvres, chomeurs, écologistes, femmes, scientifiques, patients..

      Entre 2 maux, il faut savoir choisir le meilleur.
      C’est facile.


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 octobre 12:00

      @pierrot

      Bonjour Pierrot,

      Oui, vous avez bien raison, Bernie Sanders intelligent et ayant des idées politiques plus socialistes aurait été un véritable excellent choix en 2020 et surtout en 2016.

      Si Bernie Sanders avait été choisi en 2016 au lieu que la criminelle Clinton, jamais nous n’aurions connu Donald Trump comme président.
      Mais Bernie Sanders est aussi détesté que Donald Trump par l’oligarchie capitaliste qui contrôle le Deep State américain et mondial.

      Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous dites : « Mais les Américains en ont décidé autrement. »
      Voyez-vous, si vous aviez scruté à fond la course à la chefferie démocrate de 2020 ainsi que celle de 2016, vous auriez pu constater de sérieuses anomalies dans bien des cas prouvées comme étant de la fraude.
      Le peuple américain aurait choisi Bernie Sanders, mais le Deep State l’a écarté.

      Si en réponse à cet affront Bernie Sanders s’était associé à Donald Trump nous aurions eu le meilleur des deux mondes. 
      Un président pacifiste et nationaliste (dans le sens patriotique) et un vice-président socialiste qui a, tout comme Donald Trump, l’intérêt du peuple à coeur.

      (je poursuis plus bas)


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 octobre 12:37

      @pierrot

      (suite)

      Lorsque vous dites : « Trump est le pire candidat jamais observé dans la démocratie américaine : menteur, escroc, antiféministe, favorables aux milliardaires, raciste, agressif, violeur, anti science, crétin ... bref ignoble individu. »

      Vous ne faites que régurgiter ce que la presse vous a inculqué dans le coeur et le cerveau depuis 5 ans. 
      Vous ne vous êtes jamais penché objectivement sur l’administration Trump.
      Je suis persuadé aussi que jamais vous n’avez écouté objectivement les nombreuses interventions de Donald Trump et que vous n’avez visité aucun des liens qui vous sont offerts dans mon article.

      Vous refusez de visionner avec ouverture et attention ces liens.
      Vous êtes l’un des millions d’exemples de réussite totale du lavage de cerveau et de coeur opéré depuis cinq ans par le bataillon médiatique aux ordres de ce Deep State mondial mondialiste (européiste).

      Voyez-vous, Pierrot, Donald Trump, à moins d’une fraude postale massive, sera réélu haut-la-main le 3 novembre prochain et ce sera en bonne partie grâce aux votes noirs et latinos ainsi qu’à tous ces petits salariés qui ont retrouvé du boulot et qui ont vu leur salaire majoré et leur impôt diminué.

      Il ne faut pas penser que la population américaine est composé de plus de 50% d’imbéciles, ou que les Noirs sont des suprématistes blancs.
      Il faut les écouter nous dire pourquoi ils ont quitté Biden et votent pour Donald Trump.
      Ils sont des milliers à militer pour Donald Trump.
      Vous pouvez m’insulter pour nier cette réalité, c’est le seul et unique argument dont vous disposez parce que la réalité est là qui va s’affirmer le 3 novembre prochain.

      Pour terminer, je vous invite à juger des foules hier en Pennsylvanie, celle de Obama qui discourait pour Biden
      https://www.youtube.com/watch?v=xYAcpS_ORqE&feature=share&fbclid=IwAR1Z4dSDkYyKZiVQ7MjSEMnGPj8vSpUdjivdAtBD3m5Gxib6sXWXE1zp1YU

      Et écoutez le touchant discours de cet assassin massif (Libye, Syrie) Obama, hier à ce « drive-in rally »
      https://www.youtube.com/watch?v=kN6xJiioa48

      Que d’émotions, n’est-ce pas ?
      Ici et là les klaxons la soulignent !

      Et maintenant voyez la foule (une bonne vue à 19’45") du rally d’hier de Donald Trump en Caroline du Nord.
      https://www.youtube.com/watch?v=Xxc9bLTeUJA&t=0s

      D’après vous, ces deux ambiances, ces deux foules peuvent-elles être indicatives du résultat à prévoir ?

      Voyez-vous cette foule d’hier en Caroline du Nord elle a la même intensité et volume partout chaque soir à travers tous les États américains. Des dizaines de milliers de personnes partout, chaque soir.

      Vous pouvez observer tous les rallyes des dernières semaines de Trump ici
      https://www.youtube.com/channel/UCHqC-yWZ1kri4YzwRSt6RGQ

      Et lorsque vous concluez : « Entre 2 maux, il faut savoir choisir le meilleur. » 
      Encore une fois vous régurgitez ce que la propagande vous a appris.

      Salutations
      et toutes mes excuses de vous avoir si peu ménagé.
      Mais je sais bien que vous, de votre côté, vous ne vous gênerez pas pour me matraquer (j’en ai l’habitude).

      Allez, salutations et bonne journée.

      Serge Charbonneau
      Québec

      P.S. : je constate que sur Agoravox, les gens craignent comme la peste de signer fièrement leurs opinions. 
      On privilégie l’anonymat, le surnom.
      Je trouve ça un peu triste.
      Je pense que parfois il faut avoir le courage de ses idées.
      Mais bon...


    • pierrot pierrot 22 octobre 15:07

      @Serge Charbonneau
      Je ne vais pas m’abaisser à « vous massacrer » ! j’ai autre chose plus importante à faire.

      Je vous quitte, gardez vos idées , je garde la vérité, rendez vous en novembre.
      FIN DE CE DÉBAT sans intérêt.


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 octobre 17:05

      @pierrot

      Garder « la vérité » mon bon Pierrot, de mon côté j’observe la réalité.

      Je serai là en novembre, mon ami.
      On se reparle.

      Salutations
      et bonne journée.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Djam Djam 25 octobre 19:36

      @Francis

      Les démocrates ont choisi Biden précisément parce qu’il est un parfait pantin ! Ils sont tellement en rogne de ne pouvoir déboulonner Trump en dépit de tous les coups bas qu’ils ont fomentés qu’ils jouent ce va-tout : imposer un type au cerveau instable pour pouvoir, en cas de victoire, manipuler en arrière-plan comme ils adorent le faire dans ce genre de carnaval électif dont le niveau de fraude est aussi grossier qu’une république bananière.

      Trump est un personnage à l’américaine, ni d’une authentique élégance ni formaté à la politique mafieuse habituelle. C’est indiscutablement un très efficace et solide business man, et c’est justement ce qui « parle » aux millions d’américains qui gardent ce rêve (plutôt un mythe d’ailleurs) qu’un homme ordinaire qui entreprend en bossant dur peut s’élever.

      On y croit ou pas, on adhère ou pas, mais Trump résonne 100 fois plus chez les gens ordinaires que tous les présidents précédents qui résonnaient à 100 % avec la poignée d’oligarques, de banquiers et de magouilleurs en costard aux poches pleines de $ blanchis.

      Oui, il se pourrait bien que Trump gagne... et si c’est le cas, j’avoue attendre avec impatience la réaction, comme toujours assez grotesques, des atlantistes français qui, il y a encore 4 ans, se réjouissaient d’une Hillary dans le bureau ovale. Je l’avoue j’ai été assez réjouie de voir leur tête quand la dame s’est pris un énorme râteau.

      Pendant ce temps, la France tombe étape par étape dans la pire dictature masquée de toute son histoire. Macron paiera, tôt ou tard, mais il paiera cher ce massacre intégral.


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 25 octobre 20:52

      @Djam

      Je partage votre opinion.

      Mais Macron paiera-t-il ?
      Observons Sarkozy.
      Paie-t-il ?
      Selon moi, pas du tout.
      et je crains que pour Macron ce soit la même chose.

      Merci pour votre commentaire.
      Salutations,

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Amanite phalloïde 20 octobre 10:49

      Bien sur qu’il sera ré-élu, il est le sauveur !

       
      Il tombe malade du Covid, 3 jours après il ressuscite grâce à un traitement miracle et ensuite promet de sauver tous les Américains avec son sang enfin je veux avec son traitement.
      C’est le nouveau Christ !


      • mac 20 octobre 11:10

        @Amanite phalloïde
        Peut-être parce que le COVID a été largement monté en épingle par les institutions mondialistes et qu’il n’a rien de la peste noire qui a décimé un tiers de l’Euope ?
        Si Trump est réélu, il n’est pas impossible que ce COVID finisse rétrogradé au rang de maladie respiratoire comme beaucoup d’autres...


      • devphil30 devphil30 20 octobre 11:29

        @Amanite phalloïde

        Tu nous empoisonnes avec tes commentaires


      • The White Rabbit The White Rabbit 20 octobre 11:40

        @Amanite phalloïde

         smiley

        Quelques Tweets de Trump pour illustrer la profondeur de sa pensée qui résonne (non y’a pas de faute) chez tant de rednecks :

        -« Il fait froid et il neige à New York — nous avons besoin du réchauffement climatique ! »

        It’s freezing and snowing in New York—we need global warming !

        — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 7, 2012

        "Désolé les losers et les rageux, mais mon Q.I. est un des plus élevés et vous le savez ! Ne vous sentez pas stupides ou mal dans votre peau, ce n’est pas de votre faute."

        Sorry losers and haters, but my I.Q. is one of the highest -and you all know it ! Please don’t feel so stupid or insecure,it’s not your fault

        — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 9, 2013

        -« Joyeux Cinco de Mayo ! Les meilleures salades de tacos sont faites à la Trump Tower Grill. J’adore les Hispaniques ! »

        Happy #CincoDeMayo ! The best taco bowls are made in Trump Tower Grill. I love Hispanics ! https://t.co/ufoTeQd8yA pic.twitter.com/k01Mc6CuDI

        — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 5, 2016

        Sur l’éventuel achat du Groenland par les USA

        Le 19 août 2019, Donald Trump tweete : « Je promets de ne pas faire ça au Groenland. » avec un photo-montage de la Trump Tower, au beau milieu des petites maisons colorées de l’île. Donald Trump avait en effet déclaré être intéressé par l’achat du Groenland. Ce à quoi le pays, rattaché au Danemark, avait répondu être ouvert aux affaires, mais pas à la vente.

        etc... smiley


      • Samson Samson 20 octobre 14:17

        @The White Rabbit
        Oui ! Plutôt qu’au prix Nobel de la Paix, il m’eut semblé bien plus judicieux de nominer Trump au prix Nobel de littérature pour son inestimable contribution au succès de Twitter et à l’évolution de la pensée humaine !

        On vit décidément une époque formidable ! smiley smiley smiley


      • agent ananas agent ananas 20 octobre 14:37

        @Samson

        Oui comme le prix Nobel de littérature décerné à Bob dit l’âne ... smiley


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 15:39

        @Amanite phalloïde

        À mon avis, vous devriez pousser votre réflexion au delà de la caricature.

        Merci pour votre commentaire,

        Salutations,

        Serge Charbonneau
        Québec


      • moderatus moderatus 20 octobre 16:20

        @The White Rabbit

        petit lapin blanc, toujours contre ce que le peuple a décidé.
        Trump est un abruti et ceux qui l’ont élu des irresponsables.

        pour enquiquiner les merdias français et tout le clapier de petits lapins blancs , j’aimerai qu’il soit réélu.
        Je ferai un très bel article pour fêter cet évènement. si bien sur si !


      • bebert bebert 20 octobre 16:29

        @mac
        Décimé un tiers de l’Europe comme vous y allez ! je vous rappelle que d’autres maladies comme les cancers font plus de décès 


      • Van Hell Sing(V.H.S) Don verdillo 20 octobre 16:32

        @moderatus

        Salut moderatus , 

        La victoire de Trump est indispensable pour éviter une guerre civile aux état unis .

        Les democrate en magouillant les vote pâr correspondance on d’ or et deja perdu le scrutin , meme s’ il arrivais a bourrer les urnes de bulletin democrate , les vrai electeur ne l’ accepterais jamais ...

        Le seule moyen de preserver la paix est l’ election du vieux rouquin .
        aussi miteux soit t’ il , l’ autre est bien pire .

        De meme si les USA sont en proit a la guerre civile , ca sera l’ etincelle qui allumera la guerre au moyen orient , en mediterannée , et en afrique .


      • mac 20 octobre 17:07

        @bebert
        Justement raison de plus pour arrêter de nous bassiner avec le COVID...


      • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 19:46

        @mac
        Si Trump est réélu, il n’est pas impossible que ce COVID finisse rétrogradé au rang de maladie respiratoire comme beaucoup d’autres...

        C’est exactement ce qu’explique ce pneumologue : « Les lésions pulmonaires sont des alvéolites qui se soignent avec de fortes doses de cortisone, mais il ne s’agit pas du Covid ! »


      • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:12

        @Serge Charbonneau

        Et oui, le protectionnisme a du bon ! Merci pour cet article qui éclaire ma soirée ! Une pierre enfin, dans le jardin de nos médias presstitués et voir nos mondialistes-européistes faire des cacas nerveux, est un plaisir de fin gourmet...

        Ils soutiennent et copient en tout les Démocrates, (qui sont aussi démocrates que je suis moine tibétain ! ), sans jamais rien comprendre aux dégâts de la mondialisation :

        Photos de la ville de Détroit, grande ville industrielle s’il en était, entourée de bidonvilles.

        Los Angeles, la plus grande communauté de SDF des USA.

        De plus en plus d’américains dormaient dans leur voiture.


      • michalac michalac 20 octobre 20:16

        @Captain Marlo
        .

        C’est exactement ce qu’explique ce pneumologue :


        .
        Et c’est toujours le même...
        A croire qu’il n’y en a qu’un en France...
        C’est le fameux docteur Bellier...
        Le pneumologue de Lyon qui fascine la fachosphère et dont on avait déjà entendu parler ici, une des arrières-cuisines de l’UPR... toujours quelque chose sur le feu...
        Bellier s’est illustré depuis par un salut Nazi adressé à un intervenant Maghrebin sur le plateau de Cyril Hanouna...

        Le salut nazi du bon docteur Bellier



      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 20:30

        @Captain Marlo

        Merci pour votre commentaire.

        Salutations,

        Serge C.


      • michalac michalac 20 octobre 20:37

        @Captain Marlo

        — Photos de la ville de Détroit, grande ville industrielle s’il en était, entourée de bidonvilles.

        — Los Angeles, la plus grande communauté de SDF des USA.

        De plus en plus d’américains dormaient dans leur voiture.

        .
        Rien que ça !
        Il en fallait pas moins...
        Car on aurait pu croire sans ça que dans un pays protectionnsite, on trouve aussi des bidonvilles, des communautés de SDF et des gens qui dorment dans leur voiture...
        On aurait pu !
        Mais non... Grâce à l’UPR nous savons désormais que tout ça n’existe que dans les pays non-protectionnistes...
        .
        Le Venezuela, lui, par exemple, avec sa résistance à l’Amérique et la mondialisation ne compte presque plus aucun SDF...
        .
        La Biélorussie, pareille... pas un SDF... tout le monde dort à la maison...

        Et la Chine ! Cas particulier avec mélange de mondialisation et de protectionnisme... Là-bas, on observe un mélange de SDF et de non-SDF ! Très spécial...
        .
        Enfin, seul exception à la règle, le cas de l’impénétrable Iran, avec ses bidonvilles, ses SDF, et tous ces gens qui n’ont même pas de voiture pour dormir dedans...
        On ne peut cependant pas accuser l’Iran d’avoir cédé aux sirènes de la mondialisation...
        Le protectionnisme forcené semble ne pas voir eu soin des Iraniens...


      • moderatus moderatus 20 octobre 21:24

        @Don verdillo
        La victoire de Trump est indispensable pour éviter une guerre civile aux état unis .

        ===========================================================
        Je ne connais pas bien cet aspect du problème, mais je trouve que Trump a fait ses preuves et qu’il a une qualité essentielle c’est faire ce qu’il a dit , et c’est rare.


      • Van Hell Sing(V.H.S) Don verdillo 20 octobre 21:45

        @pierre

        ton compte est bon double compte de jacque ...aka assouline 
        https://www.agoravox.fr/commentaire5881898


      • Van Hell Sing(V.H.S) Don verdillo 20 octobre 21:51

        @moderatus

        Je ne connais pas bien cet aspect du problème, mais je trouve que Trump a fait ses preuves et qu’il a une qualité essentielle c’est faire ce qu’il a dit , et c’est rare.

        >he bien pour resumer :
        les democrate on mit en place un vote par correspondance propice a la fraude 
        en utilisant les gouverneur et les loi sanitaire contre le covid .

        La cours supreme , est redevenu republicaine et cassera l’ election si les democrate l’ emporte sous ce pretexte ( c’ est pour cela que les democrate voulait repousser la nomitation de la juge decedé il y a peux ) .

        Donc seul une victoire republicaine permetra une transition pacifique , si au contraire les democrate gagnais , il serais accuser de fraude massive , et trump refuserais de passer la main ...

        Il y a donc un tres grand risque d’ emeute des quartier , mais aussi de l’ ultra droite americaine WASP ...ce qui peut conduire a une guerre civile .


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 octobre 22:39

        @The White Rabbit

        Eh oui, c’est ce qu’il y a de génial avec Trump, il adore se faire passer pour un imbécile, et les ahuris d’en-face ne manquent jamais de mordre à l’hameçon.

        Quand je lis ça

        Il fait froid et il neige à New York — nous avons besoin du réchauffement climatique ! 

        Je comprends que Trump se fout royalement de la gueule des réchauffistes et ces abrutis prennent ça au sérieux.

        Désolé les losers et les rageux, mais mon Q.I. est un des plus élevés et vous le savez ! Ne vous sentez pas stupides ou mal dans votre peau, ce n’est pas de votre faute.

        Bah faut reconnaître que jusqu’à présent il s’est montré un fin stratège en toutes circonstances, et rien de ce qui a été tenté contre lui n’a abouti ailleurs qu’à la poubelle. Par contre le camp d’en-face à quelques soucis à se faire quand il sera réélu.

        Tu vois lapinet, on lit le même texte, on en tire des conclusions différentes...

        Réponse le 3 novembre... Au fait, ça pleure, les lapins ?

        smiley


      • Van Hell Sing(V.H.S) Don verdillo 20 octobre 23:29

        @Philippe Huysmans

        On ne peut pas me qualifier de pro-trump ...
        j’ etait meme pro-obama c’ est te dire ...

        A l’ election d’ obama , « yes we can » , je me disait enfin l’ amerique va de l’ avant 
        ca va etre super ... j’ avais beaucoup d’ attente ... mais j’ ais été tres decu ...
        Du vent .. de la magouille ... des guerre partout exactement comme avant ...

        A l’ election de trump , c’ est l’ inverse , je me suis dit , la c’ est mal barré ...
        Mais en fait , il as ramené un peut d’ emploi ( pas beaucoup , mais autant qu’ il pouvais ) , il n’ as pas detruit le systeme de santé , il n’ as pas declarer de guerre , et il as ramener ses troupe chez lui au maximum .
        c’ est déjà un énorme plus .

        Tient juste pour emmerder white rabbit , il faut preciser qu’ il as commencer la politique en tant que democrate , mais qu’ il s’ est rendu compte qu’ ils étaient au final plus magouilleur que les républicain , je croit que cela prouve son humanisme et son bon sens .


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 07:03

        @michalac
        Vous soutenez à fond l’Europe, qui est un copié/coller du projet économique rédigé par Goering en 1940 à la demande d’Hitler  !
        .
        "Le programme économique de l’Allemagne nazie

        Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre. Suite à cela, la chancellerie du Reich produisit un memorandum le 9 juillet 1940 qui servira de base pour l’organisation de la nouvelle Europe économique voulue par les nazis. Dans ce mémorandum, on y trouve quelques pistes de travail :

        Donc résumons les idées :
         Une zone économique européenne
         sans frontières
         sans barrières douanières
         un marché unique,
         une politique agricole commune,
         la relocalisation des usines au plus rentable,
         un taux fixe entre les monnaies,
         et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.

        Voilà donc le plan nazi pour l’économie d’après guerre en Europe ! Il est nul besoin d’un fort esprit critique pour se rendre compte que chacune de ses propositions ont été entreprise et mise en application aujourd’hui et que cela s’appelle maintenant l’union européenne....etc 

        .

        PS : et gâteau sur la cerise, les firmes américaines ont soutenu l’ascension d’Hitler ! Cf Anthony Sutton : Wall Street et l’ascension d’Hitler. Sutton est un historien américain qui travaille sur les archives des entreprises américaines.


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 07:09

        @Philippe Huysmans

        Réponse le 3 novembre... Au fait, ça pleure, les lapins ?

        Oui, les lapins de la Gôooche européenne, (annexe régionale des Démocrates américains), ça pleure même énormément sur les malheurs des classes populaires qu’ils ont abandonnées à leur triste sort...


      • michalac michalac 21 octobre 10:39

        @Captain Marlo
        .

        Donc résumons les idées :

         Une zone économique européenne
         sans frontières
         sans barrières douanières
         un marché unique,
         une politique agricole commune,
         la relocalisation des usines au plus rentable,
         un taux fixe entre les monnaies,
         et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.

        .
        Tout comme l’Union économique eurasiatique  de Poutine...
        Avec son Traité , copier-coller de celui de l’Union européenne et donc du projet d’Hitler...
        Et tout comme les Etats-Unis...
        C’est à chaque fois exactement les mêmes principes...
        C’est à croire que toutes les unions économique se ressemblent...
        Ce qui, après tout, n’aurait rien d’étonnant attendu qu’il n’y a pas 36 manières de constituer une union économique...

      • michalac michalac 21 octobre 10:53

        @Captain Marlo
        .

        et gâteau sur la cerise, les firmes américaines ont soutenu l’ascension d’Hitler !


        .
        Bien sûr et comme beaucoup d’autres...
        Des françaises, des britanniques, des néerlandaises...
        Tout ça parce que Hitler n’est devenu Hitler que bien après son ascension...
        Avant celle-ci, souvenons-nous de ce qu’en disait un Chamberlain... « Charmant monsieur... »
        D’ailleurs, Staline, de son côté, ne voyait pas d’inconvénient à foutre un paix royal à son ami Hitler... Il alla jusqu’à signer un Pacte de non-agression avec lui... Entre la Russie et son ami allemand, les choses ne se dégradent qu’en 1941, bien tardivement, bien après, en tout cas, que les Occidentaux aient appris qui était véritablement Hitler...

      • serge.wasterlain 22 octobre 06:11

        @michalac
        ’’...D’ailleurs, Staline, de son côté, ne voyait pas d’inconvénient à foutre un paix royal à son ami Hitler... Il alla jusqu’à signer un Pacte de non-agression avec lui... Entre la Russie et son ami allemand, les choses ne se dégradent qu’en 1941, bien tardivement, bien après, en tout cas, que les Occidentaux aient appris qui était véritablement Hitler...’’
        C’est ce qui s’appelle réécrire l’histoire...


      • chantecler chantecler 22 octobre 07:57

        @serge.wasterlain
        "C’est ce qui s’appelle réécrire l’histoire...

        « 
        Ben oui , pourquoi se gêner .... ?
        Si les faits ne correspondent pas à nos théories , à notre idéologie alors réécrivons les faits ou dissolvons le peuple ....
        Franchement qui pouvait ignorer en Russie que Hitler allait envahir ce pays , ce continent  ?
        C’était écrit noir sur blanc dans »mein kampf« avec tout son programme qui consistait à gommer ( les conséquences de ) la défaite allemande de 1918 , traité de Versailles en tête ........
        Staline était obtus mais tout de même pas à ce point là !
        Et aussi autiste qu’il l’ait été il n’était pas seul ....
        Les frontières étaient surveillées, les services secrets fonctionnaient ....
        A ce compte on pourrait dire que »notre drôle de guerre" de 39 à mai 40, depuis l’invasion de la Pologne , était un accord tacite avec l’Allemagne nationale socialiste et ses visées expansionnistes .....


      • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 22:07

        @chantecler

        Nos pseudos historiens à la sauce américaine ne se gênent pas pour gommer le rôle joué par la Russie dans le tournant de la guerre avec la bataille de Stalingrad !
        .
        « L’enseignement de l’ignorance » Qui a le plus aidé à battre l’Allemagne ?

        "Un sondage mené par l’Ifop en mai 1945, sur l’ensemble du territoire français désormais libéré (et confirmant un sondage de septembre 1944 auprès des Parisiens), a montré que les interviewés apparaissent bien conscients du rapport de force et du rôle des alliés dans la guerre, et ce malgré la censure et la difficulté sous l’occupation à accéder à une information fiable.

        Ainsi, une très nette majorité (57 %) considèrent que l’URSS est la nation qui a le plus contribué à la défaite allemande alors que les États-Unis et l’Angleterre, pourtant libérateurs du territoire national, ne recueillent respectivement que 20 % et 12 %. (N.B. Il ne s’agit évidement pas ici de minorer l’importance de l’effort accompli par les USA, tant industriel qu’humain)

        Mais ce qui est proprement sidérant est que cette vision de l’opinion publique s’est inversée de manière très spectaculaire avec le temps, comme l’ont montré deux sondages réalisés en 1994, en 2004 et en mai 2015....etc


      • michalac michalac 25 octobre 22:44

        @Captain Marlo
        .


        « L’enseignement de l’ignorance » Qui a le plus aidé à battre l’Allemagne ?

        "Un sondage mené par l’Ifop en mai 1945,...

        .
        Un cas d’école !
        Dans cet article de Les Crises, Berruyer se fonde sur sa propre opinion qu’il érige en vérité historique... Puis, sur la base de sondages Ifop, Berruyer évalue la conformité de la perception des Français, conformité de la perception de cette vérité historique à la sienne... Il en déduit ainsi, vite fait bien fait, que les Français voient juste ou voient faux...
        .
        Mieux, alors que l’auteur insiste lui-même sur le degré de censure dont les français ont été victimes pendant l’Occupation, il confère un plus grand degré de crédibilité à leur perception de la vérité historique en 1945 !
        Il s’étonne par la suite que cette perception ait été modifiée par les apports successifs en connaissance de l’Histoire, au fur et à mesure que l’on s’éloigne de 1945... Des apports qu’il n’hésite pas à qualifier de propagande dès lors qu’ils contribuent à modifier la perception qu’ont les Français du fait historique dans un sens inverse de sa propre perception... Rien de plus logique cependant... Avec le temps, non seulement on oublie rien mais on en apprend toujours davantage... Ainsi s’enrichit l’Histoire !
        Aussi habile que malhonnête.

      • michalac michalac 25 octobre 22:54

        @chantecler
        .

        Franchement qui pouvait ignorer en Russie que Hitler allait envahir ce pays , ce continent ?


        .
        Staline... lui-même... parce qu’il était trop lucide pour accorder un crédit quelconque aux élucubrations littéraires d’un type comme Hitler... et parce qu’il était bien trop orgueilleux pour se laissr surprendre sans prévenir, ce qu’il a fait cependant...

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 octobre 10:56

        J’ai entendu ce matin à France-inter que Biden serait élu haut-la-main. Eh bien je crois plus à la prévision de Serge Charbonneau et à ses arguments.

        La vision de Trump en France est complètement mensongère et les arguments présentés par Serge Charbonneau le démontrent.


        • mac 20 octobre 11:13

          @Daniel PIGNARD
          France Inter, n’est-ce pas le Chantre de l’européisme, du politiquement correct,et du politiquement convenu ?


        • pierre 20 octobre 11:16

          @Daniel PIGNARD
          Bonjour, ils ont fait la même « analyse » avec Hillary qui devait gagner haut la main, idem avec Bojo etc etc


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:16

          @mac
          France Inter, n’est-ce pas le Chantre de l’européisme, du politiquement correct,et du politiquement convenu ?

          Sérieux, vous trouvez que les autres sont moins pires ?


        • mac 20 octobre 22:23

          @Captain Marlo
          Non mais franchement cette station qui a connu des Pierre Dac ou des PIerre Desproges n’est plus que l’ombre d’elle même.
          Elle n’est pas pire que les autres mais certainement pas mieux...


        • doctorix doctorix 21 octobre 00:14

          @Captain Marlo
          Si France Inter dit que Bidden va gagner (et elle le dit 140 fois par jour), alors Trump peut dormir sur ses deux oreilles.
          Depuis l’arrivée de Patrick Cohen et sa suite, cette radio est devenue une poubelle.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 octobre 00:15

          @doctorix

          Si France Inter dit que Bidden va gagner (et elle le dit 140 fois par jour), alors Trump peut dormir sur ses deux oreilles.

          Yep, une boussole qui indique infailliblement le Sud, suffit de la lire à l’envers.


        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 24 octobre 20:45

          @Philippe Huysmans

          Oui, si en plus BHL déclare qu’il va perdre, on est à peu près sûr du contraire vu qu’il avait fait la même annonce en 2016 et prédit la victoire du non au référendum sur le Brexit.


        • Inquiet 20 octobre 11:00

          Le portrait qui en est fait est beaucoup trop édulcoré, mais je rejoint en partie l’analyse en considérant que Trump ne sera pas déboulonné par un « fait » politique.

          Ma position est celui du « moins pire », car le pire pour les américains c’est quand même les pédo-satanistes (rien à voir avec une croyance mystique de ma part, mais sur la mise en scène de certains puissants) plutôt du sérail démocrate.

          Peut importe d’avoir des allégations de complotistes, il y a de plus en plus d’éléments qui accréditent cette thèse : pizzagate + hébergement du serveur d’Hillary (pourquoi le planquer ?) + affaire Epstein.

          Et même si on a de la merde dans les yeux, on sait qu’Hillary en tant que présidente n’était pas contre une atomisation de tout de qui lui résistait un tant soit peu : Syrie, Liban, Russie ...


          • Samson Samson 20 octobre 14:41

            @Inquiet
            « Ma position est celui du « moins pire » »

            Un peu comme  sommés de choisir entre les deux mâchoires d’un même piège à cons les citoyens et citoyennes de cette République apportant leur suffrage à notre très immature et narcissique petit Monarc pour mieux exorciser la médiocrité d’une grognasse brun-marine, ...

            Quand la mascarade « démocratique » se réduit au choix citoyen entre peste et choléra, n’avez-vous pas encore compris qu’il n’y a pas de « moins pire » ?!?

            Comment voter pour Satan ?

            En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


          • Septime Sévère 20 octobre 11:03

            Quel malheur que Charbonneau ne vote pas aux Etats-Unis. 


            • mac 20 octobre 11:16

              @Septime Sévère
              Oui en effet...et quel malheur si Biden passe...le retour aux guerres humanitaires et à l’ interventionisme civilisateur dont Trump nous a heureusement épargnés ?


            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 15:47

              @Septime Sévère

              Le malheur, c’est qu’il n’a pas pu voter chez-vous en France et que vous vous êtes retrouvé avec ce petit con, magouilleur et dictateur de Macron.

              Vous pensiez être confronté à faire un choix caricatural, « la peste ou le choléra »  !
              Quelle ridicule caricature pour ce choix important.
              Vous avez choisi la peste ET le choléra et votre société est plongée dans une des plus importantes maladies qui soit, la dictature, le mensonge et le totalitarisme.

              Vous avez craint comme des imbéciles le simple changement, l’essai du nouveau.
              On vous a fait faire dans votre froc avec les deux doigts dans le nez.

              Je pensais le peuple français plus averti et plus fonceur, mais on vous manipule comme des pleutres.

              Salutations,

              Serge Charbonneau
              Québec


            • JMBerniolles 20 octobre 16:10

              @Serge Charbonneau

              Bien répondu.
              Vous avez oublié que la France est aussi malheureusement un pays où la corruption est très généralisée...  y compris dans le milieu scientifique, notamment celui du Climat... 


            • moderatus moderatus 20 octobre 16:28

              @Serge Charbonneau

              Merci pour votre sévérité à notre égard , elle est méritée, quand on vote par défaut comme chez nous, avec les résultats qu’on connait on s’abstient de donner des leçons aux américains.

              Si on avait eu un Trump en France, on n’aurait pas le marasme dans lequel nous pataugeons depuis des années.

              si Trump est réélu, je me ferai une joie d’écrire un article pour célébrer son succès et surtout pour me foutre de la gueule de tous ces merdias ridicules.


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:36

              @modératus,

              Si on avait eu un Trump en France, on n’aurait pas le marasme dans lequel nous pataugeons depuis des années.


              L’équivalent de Trump en France, c’est Asselineau ! Mais que ce soit la Gauche, la Droite, le Centre ou les autres, vous ne voulez pas de la sortie de l’ UE, ni retrouver la souveraineté...

              Les USA, ne vous en déplaise, sont un pays souverain ! Trump a envoyé bouler les accords de l’Uruguay Round qui mettait en place la mondialisation, pour revenir au protectionnisme et créer des emplois aux USA.

              .

              Vous avez sous les yeux l’exemple de ce qui marche, de ce qui crée des emplois, mais vous voulez rester dans l’UE mondialisé, où les produits viennent par bateaux porte conteneurs, en espérant la changer à la St Glinglin...

              Regardez les biens ces bateaux, ce sont tous les emplois que la France a perdu depuis 1994, et en plus, ce n’est pas écolo !


            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 20:45

              @Captain Marlo

              Votre affirmation me surprend !
              « L’équivalent de Trump en France, c’est Asselineau !  »

              Asselineau est l’intellectuel total.
              Incapable de faire une phrase courte et toujours à démontrer pourquoi il place les virgule aux endroits précis et statégiques.

              Trump n’a rien de l’intellectuel. Il a tout du lutteur et du baroudeur qui agit et vit selon son humeur du moment.
              Il est un instinctif total.

              Je ne vois pas comment on puisse le mettre sur le même pied que cette tête de Asselineau (une grande et grosse tête que je respecte énormément).

              Asselineau et Trump sont totalement différents, mais on peut, peut-être, les comparer dans le sens du changement politique qu’ils peuvent chacun à leur façon entraîner et leur lutte commune pour l’économie locale et contre la mondialisation dévastatrice.

              Salutations,

              Serge Charbonneau
              Québec


            • michalac michalac 20 octobre 20:53

              @Captain Marlo
              .

              Les USA, ne vous en déplaise, sont un pays souverain !


              .
              Et nous sommes fort aises de l’apprendre...
              Car on se dit que si une fédération de 50 états peut être souveraine, alors combien peut l’être une fédération de 27...
              .
              On se souvient que Trump s’était fait élir en promettant moins de Washington aux Américains du Mid-west... Un exemple à suivre peut-être en promettant moins de Bruxelles aux Européens pour espérer y installer un vrai pouvoir fédéral... et une Constitution !
              .
              Car la grande différence entre la fédération américaine souveraine et la future fédération européenne non-souveraine, c’est sa Constitution fédérale !
              .
              Rejouons donc 2005 !
              Donnons nous une constitution !
              Elisons un véritable chef fédéral !
              Et alors, et alors seulement, nous serons des européens souverains comme des Américains !
              .
              Sacré bonhomme ce Trump, quand même... l’a réussi à faire virer sa cuti à l’UPR... mais peut être pas à Asselineau...

            • michalac michalac 20 octobre 21:11

              @Captain Marlo
              .

               Trump a envoyé bouler les accords de l’Uruguay Round qui mettait en place la mondialisation


              .
              Ca alors... c’est à n’y plus rien comprendre...
              La dernière fois, l’UPR nous expliquait que la mondialisation avait été mise en place par les Américains et l’Union européenne, ici...
              .

              La mondialisation organisée par la Commission européenne & les USA, a eu comme conséquence...

              .
              Et maintenant, l’UPR nous dit que l’Amérique n’a rien affaire avec tout ça et même que l’Amérique a combattu la mondialisation... en refusant les Accords de l’Uruguay round...
              .
              Seulement, l’économiste Pierre Hillard, lui-même, nous explique, sur TV Liberté bien sûr, qu’en réalité, rien de tout ça n’est vrai et que la mondialisation est née en 1215 avec l’instauration de la Magna Carta, la loi fondamentale britannique, et qu’elle n’a cessé d’être promue ensuite par l’oligarchie financière anglaise, parmi laquelle les Rothschild... mais pas Soros, par contre, qui n’a rien à voir avec toute cette folle histoire...
              .
              C’est à n’y plus rien comprendre...

            • michalac michalac 20 octobre 21:19

              @Captain Marlo
              .

              Regardez les biens ces bateaux, ce sont tous les emplois que la France a perdu depuis 1994, et en plus, ce n’est pas écolo !


              .
              Par contre, aux Etas-Unis et en Chine, par de bateaux ! Ou si peu...
              C’est à se demander comment ses pays, qui ne sont pas mondialisés nous dit l’UPR, parviennent à exercer leur ascendant commercial sur le reste du monde...
              Y’a un truc, c’est sûr...

            • michalac michalac 20 octobre 21:24

              @Captain Marlo
              .

              L’équivalent de Trump en France, c’est Asselineau !


              .
              Ca, ça laisse rêveur...
              Trump... Asselineau...
              Sait-on si Trump milite pour le Nevadaxit ?
              Parce qu’il doit bien y avoir un trait commun qui fasse dire une telle bêtise à l’UPR...
              Où un floridaxit, peut-être...
              Rêveur... vraiment rêveur...

            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 octobre 22:44

              @Septime Sévère

              Quel malheur que Charbonneau ne vote pas aux Etats-Unis. 

              Je crois que ça ne sera pas nécessaire, Biden va se faire défoncer, et ce sera pire que la déculottée de cette ordure de Clinton.

              Si vous voulez comprendre la politique américaine, faut regarder les médias américains, et pas seulement démocrates. Vous livrer à cet exercice vous flanquerait des sueurs froides, moi il me remplit de joie.

              Chaque fois qu’il y a une nouvelle émission disponible, je me régale à écouter Tucker Carlson qui est un homme d’une droiture que j’ai rarement observée dans les médias.


            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 23:06

              @Philippe Huysmans
              Effectivement il y a de très bonne émissions sur Fox News.
              Non seulement Tucker Carlson, mais Sean Hannity et Laura Ingraham.

              L’information est crue et ça brasse souvent très solidement de la part des animateur et de leurs invités.

              Merci pour votre commentaire.

              salutations,

              Serge Charbonneau
              Québec


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 octobre 23:09

              @Serge Charbonneau

              L’information est crue et ça brasse souvent très solidement de la part des animateur et de leurs invités.

              Oui je les connais aussi. Tucker a cette qualité remarquable de pouvoir interviewer des gens des deux bords sans problèmes.

              Après j’aime bien suivre le fil en regardant le parcours des invités, comme Candace Owens, par exemple.

              Et du coup ce n’est plus du tout la même ritournelle que dans les médias à la botte.

              Au québec, désormais, à part des gens comme Alexis Cossette, c’est un peu morne plaine... Quant aux médias, tabarnak, y en a pas un pour rattraper l’autre, à cette aune même BFMTV pourrait être vu comme une télé dissidente smiley


            • serge.wasterlain 20 octobre 23:45

              @mac
              Effectivement et je crois sincèrement que si la folle Hilary avait été élue en 2016, nous aurions eu un conflit majeur à nos porte qui aurait pu nous emporter avec...


            • serge.wasterlain 20 octobre 23:48

              @serge.wasterlain
              porteS


            • doctorix doctorix 21 octobre 00:22

              @michalac
              Le point commun entre Asselineau et Trump ?
              América first.
              France d’abord.
              Le reste n’est qu’habillage.
              Et je n’ai pas besoin de quatre posts longs et chiants pour l’expliquer.


            • babelouest babelouest 21 octobre 07:19

              @michalac OUI, absolument, mais une Constitution française et indépendante, comme dans cette proposition-ci

              https://ti1ca.com/s7wljial-2020-09-28-2020-09-28.pdf.html


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 07:33

              @Serge Charbonneau
              Asselineau et Trump sont totalement différents, mais on peut, peut-être, les comparer dans le sens du changement politique qu’ils peuvent chacun à leur façon entraîner et leur lutte commune pour l’économie locale et contre la mondialisation dévastatrice.

              Je ne parle pas de personnalité, Chavez non plus ne ressemblait pas à Trump, mais du programme politique et économique. cf « UPR : Programme de Libération nationale ». Sauf que Trump n’a pas eu à retrouver l’indépendance et la souveraineté, il décide ce qu’il veut !

              Ce qui fait pour la France un problème supplémentaire, quand on voit avec quel acharnement l’oligarchie & les médias combattent la sortie de l’ UE. Si vous avez suivi les 4 années du Brexit, vous le savez. En tant que canadien, vous êtes bien placé pour savoir ce qu’il en coûte d’être « une colonie » de l’ Empire américain !

              Cf Livre HORS DES GRIFFES DE L’AIGLE. Quatre siècles de résistance canadienne à l’expansionnisme américain" de David Orchard.

              .
              "Depuis plus de deux siècles qu’ils s’évertuent à créer une seule et grande nation du Panama jusqu’au cercle polaire, les Américains n’ont jamais hésité à recourir à tous les moyens imaginables pour atteindre leurs objectifs : les interventions politiques qui visaient à restreindre notre souveraineté, les sanctions économiques qui tentaient de nous priver de nos forces vitales, et la guerre par laquelle ils cherchaient à nous imposer leur volonté.

              Selon l’auteur de ce livre, la lutte pour la survie de notre Amérique a commencé dès la fondation des Etats-Unis et n’a jamais cessé depuis. David Orchard écrit l’histoire canadienne sous un angle nouveau. Dans un récit passionnant, il fait état des nombreuses tentatives d’invasion américaines refoulées par nos ancêtres, des mouvements visant à l’annexion pure et simple du Canada et des différents pactes commerciaux envisages au fil des ans. (...)

              L’ALE et de l’ALENA. Ces accords, que M. Orchard assimile à des constitutions déguisées, portent atteinte à nos libertés, à nos forces, à notre existence même en tant que société distincte. Hors des griffes de l’aigle, voilà un livre que doivent lire tous ceux et celles qui veulent pouvoir décider de l’avenir de notre pays.


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 08:02

              @michalac

              C’est la même chose. Cf le responsable européen de ce désastre, c’est Sir Leon Britten

              "(...) Dès 1991, à l’occasion du « round » de libéralisation du GATT – précurseur de l’organisation mondiale du commerce (OMC) – il annonçait la couleur en clamant haut et fort : « Je suis un libre-échangiste dans l’âme et en tant que tel je souscris pleinement aux principes sur lesquels repose la Communauté européenne. »

              Sous son impulsion, l’Union européenne va devenir le fer de lance de la libéralisation des échanges mondiaux. « Secteur après secteur, la Communauté démantèle les barrières tarifaires et non tarifaires » explique-t-il. L’objectif ? Rivaliser, voire faire encore mieux que les Etats-Unis. « Nous créons actuellement un marché unique fondé sur une philosophie libérale qui rivalise avec celle des Etats-Unis. D’ailleurs, dans de nombreux secteurs, tels les services financiers, la Communauté européenne a ouvert ses marchés bien plus que les Etats-Unis. [3] »


            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 21 octobre 08:09

              @Captain Marlo

              Oui, merci pour vos précisions.

              Salutations,

              Serge Charbonneau
              Québec


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 08:53

              @michalac

              « Car la grande différence entre la fédération américaine souveraine et la future fédération européenne non-souveraine, c’est sa Constitution fédérale ! »

               

              Eh bien non, la grande différence, c’est que les USA se sont bâtis sur deux croyances fortes :

              1)La nouvelle terre promise.

              2)Le serment sur la Bible. « In God we trust » est leur devise.

              Les USA ont donc deux paires d’ailes pour voir de haut le paysage et comment diriger leurs pas.

               

              L’UE, en refusant de reconnaître son fondement chrétien, n’a que sa laïcité qui prétend être une vérité pour décider qu’elle doit être la seule à parler en interdisant les discours publics prônant les valeurs chrétiennes.

              « Without God we trust » est sa devise et ça ne mène à rien sinon à des aberrations comme l’homosexualité élevée au rang des bonnes mœurs, la théorie du genre contre la loi naturelle évidente, le refus de certaines recherches historiques, le refus de considérer des nations comme inférieures ou même hostiles, le refus de dire qu’une religion est supérieure à une autre, etc…


            • Francis Francis 21 octobre 09:10

              @Daniel PIGNARD
               
               ’’Without God we trust » est sa devise (de l’UE) et ça ne mène à rien sinon à des aberrations comme l’homosexualité élevée au rang des bonnes mœurs, la théorie du genre contre la loi naturelle évidente, le refus de certaines recherches historiques, le refus de considérer des nations comme inférieures ou même hostiles, le refus de dire qu’une religion est supérieure à une autre, etc… ’’
               
              -> Vous voulez dire que les USA sont immunisés contre tous ces dangers que vous craignez ? Ce n’est pas une question.
               
              -> C’est quoi, « le refus de considérer des nations comme inférieures » ? c’est une vraie question.
               
              > Quels sont vos critères pour décider qu’une religion est supérieure à une autre ? Ce n’est pas une question.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 09:22

              @Francis

              « C’est quoi, « le refus de considérer des nations comme inférieures » ? c’est une vraie question. »

               

              C’est refuser que comme De Gaulle on puisse dire cela :

              « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

              Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

              Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


            • chantecler chantecler 21 octobre 09:23

              @Daniel PIGNARD
              Ah bon ?
              Il suffit qu’un engin soit équipé d’une paire d’ailes et vous le qualifiez d’avion, prêt à vous envoler ?
              Il y a pas mal d’Icare qui ont payé de leurs vies cette croyance .
              Mais plus fondamentalement ce que vous reprochez à l’UE c’est de ne pas être une théocratie ?


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 09:35

              @chantecler
              Je reproche déjà à l’UE de se faire contre l’assentiment du peuple et d’avoir abandonné le fondement chrétien de l’Europe qui devait guider ses pas, ses lois et lui donner des garde-fous.


            • babelouest babelouest 21 octobre 09:52

              @Daniel PIGNARD contre l’assentiment du Peuple : oui.
              Fondement chrétien : quand on sait que plus de la moitié (certains disaient déjà les deux tiers il y a pas mal d’années) des Français sont athées ou agnostiques, je pense qu’il faut beaucoup édulcorer cette assertion. La République n’a rien à voir avec la royauté, dont selon certaines sources la « nature quasi-divine » est décédée avec le dernier Mérovingien.(officiellement Childéric III en 751, probablement d’autres plus obscurs et parfois plus bâtards plus tard).
              .
              La République est l’émanation du Peuple en son entier : comme le rappelle l’Article 3 de la Constitution,"Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice." On peut remarquer dramatiquement combien certains se sont assis sur ce concept pourtant fondamental.


            • chantecler chantecler 21 octobre 10:04

              @Daniel PIGNARD
              Et moi je vous reproche de ne considérer que seule une morale d’origine religieuse peut structurer une société .
              Quant « aux deux ailes » de votre analyse vous avez oublié les colts et les winchester , les lynchage et le KKK , pour aider les colons , réfugiés de l’Europe en crise , à s’établir .
              Un détail sans doute ?



            • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 10:57

              @Daniel PIGNARD
              Oui, de Gaulle a dit cela, mais la France sortait de la guerre, avec un système social remarquable, et il estimait que l’étendre à l’Algérie était financièrement impossible. Mais il était aussi catholique fervent, et comme le Vatican pendant des siècles, il estimait que les autres religions ne valaient pas un clou.
              .
              L’Église Catholique a dominé le monde entier, elle a persécuté les athées, les juifs, les cathares, les protestants, elle a détruit des civilisations entières en Amérique latine, en Afrique & ailleurs ! Et elle a soutenu la colonisation, qui lui permettait d’évangéliser à tour de bras... Présenter l’Église catholique comme une blanche colombe relève de la légende urbaine...


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 11:05

              @chantecler
              Et moi je vous reproche de ne considérer que seule une morale d’origine religieuse peut structurer une société .

              Fut un temps où la morale venait soit du Parti Communiste, soit du curé.
              Mais des curés, y en a plus, et de Parti communiste, non plus. Ne restent que les européistes/mondialistes, qui ne savent plus quoi inventer pour justement, ne pas avoir de morale du tout !
              « Il est interdit d’interdire », on voit le brillant résultat.
              Sans morale, ni interdits, ne reste que le rapport de force.


            • michalac michalac 21 octobre 11:15

              @Captain Marlo
              .

              C’est la même chose.


              .
              Qu’est-ce qui est la même chose que quoi ?
              L’Europe serait la même chose que les Etats-Unis ?
              Assurément...
              Il lui manque cependant une Constitution et un véritable pouvoir fédéral...
              Aussi, cet article d’Agoravox cité en référence n’a rien de révélateur puisque c’est celui non pas d’un historien ou d’un économiste mais d’un anti-europiste d’Agoravox...
              .
              L’Union européenne n’a rien inventé en matière de libre-échange...
              Et sir Britten non plus...
              Bien avant eux, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et a fortiori l’Amérique pratiquaient une politique de libre-échange...
              .
              Mais surtout, Pierre Hillard, l’économiste de TV LIberté, nous explique que la mondialisation et le libre-échangisme qui y est associé sont apparus bien avant l’Union européenne, en 1215, avec l’instauration de la Magna Carta chez les Britanniques et l’avènement d’une oligarchie qui ne cessera de promouvoir le libre-échangisme mondialisé, avec l’aide tardive des Américains...
              D’ailleurs, les ambitions commerciales de Boris Johnson, notamment celles projetées en partenariat avec les Etats-Unis, ne sont rien d’autre que la perpétuation de la mondialisation telle que le Royaume-Uni la pratique depuis Cromwell...

            • Durand Durand 21 octobre 11:25

              @Daniel PIGNARD

              « Je reproche déjà à l’UE de se faire contre l’assentiment du peuple et d’avoir abandonné le fondement chrétien de l’Europe qui devait guider ses pas, ses lois et lui donner des garde-fous. »

              Au lieu de concevoir la laïcité uniquement comme un découplage de la spiritualité d’avec l’Etat, il vaudrait mieux en faire un espace citoyen de concorde spirituelle dans lequel toutes les spiritualités serait admises, dès lors qu’elles n’enfreignent pas la loi.

              Tout-à-fait dans son rôle historique, la France laïque pourrait/devrait être ce lieu rayonnant de concorde spirituelle universelle au lieu d’être ce ventre mou spirituel où des factions extrémistes poursuivant un tout autre agenda viennent se défouler.

              La laïcité doit se faire à l’avantage commun de l’État et de la spiritualité – DES spiritualités – et non-pas contre elle/elles. Il faut donc en quelque sorte, mettre en place une laïcité positive, seule capable d’un rayonnement universel qui renforcerait l’Etat au lieu de l’affaiblir.


            • michalac michalac 21 octobre 11:27

              @Captain Marlo
              .

              Ne restent que les européistes/mondialistes, qui ne savent plus quoi inventer pour justement, ne pas avoir de morale du tout !


              .
              Les européistes ont inventé la Convention européenne des Droit de l’Homme.
              Ce faisant, ils ont inventé le Droit à la vie, l’interdiction de l’esclavage, l’interdiction de la torture, des traitements inhumains ou dégradants,la protection de la propriété contre l’arbitraire d’Etat, la liberté de conscience, la liberté d’expression...
              .
              Mieux, les européistes en ont fait des droits effectifs !
              La jurisprudence relatives à ces droits fondamentaux est aujourd’hui riche et efficiente.
              Pour ce faire, les européistes sont parvenus à contraindre les juridictions nationales à faire une application effective de ces droits fondamentaux... ce qu’aucune constitution nationale n’était parvenue à faire auparavant...
              .
              C’est peut être pas très morale, tout ça, mais c’est drôlement bénéfique à la personne et à la collectivité !
              .
              La morale n’est qu’un ensemble de contingences arbitraires qui contrevient aux liberté des individus...

            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 11:35

              @Durand

              « dès lors qu’elles n’enfreignent pas la loi. »

               

              Mais vous oubliez que la loi émane de valeurs (Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain , etc…) et ces valeurs sont données par celui qui a créé le monde et qui est donc parfaitement bien placé pour savoir comment il doit marcher.

              Si donc la laïcité adopte les valeurs chrétiennes, alors tout va bien, mais si elle en propose des contraires comme c’est le cas maintenant, elle sera balayée.


            • michalac michalac 21 octobre 11:36

              @Captain Marlo
              .

              Sauf que Trump n’a pas eu à retrouver l’indépendance et la souveraineté, il décide ce qu’il veut !


              .
              C’est curieux cette capacité des unions fédérales à être souveraine...
              On en rêverait...
              .
              La Californie ne peut pas en dire autant...
              Elle se trouve toujours sous la coupe de Washington...

            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 11:44

              @michalac

              Le droit à la vie : Ben oui mais ceux qui retire la vie des innocents, on leur dit que c’est bien ou que c’est mal ?

              L’interdiction de l’esclavage : Ben oui mais ceux dégradent, qui volent, et qui ne peuvent plus payer quand ils sont pris, on leur dit que c’est bien ou on essaie de récupérer une partie de son bien en le vendant comme esclave ?

              Des traitements inhumains ou dégradant : Ben oui mais toute bonne justice demande à ce qu’il te soit fait comme tu as fait à autrui.


            • babelouest babelouest 21 octobre 11:46

              @michalac
              Désolé pour vous, mais par exemple ils n’ont même pas tenté d’imposer le droit à la mort : entendons-nous le droit hors accidents définitifs, vieillesse, et maladies incurables, de choisir QUAND partir quand les conditions deviennent insupportables, et qu’on ne peut plus agir soi-même. Mais aussi pour éviter que des bureaucrates insensibles et lointains ne fassent assassiner des personnes qui ne demandent qu’à vivre : cela va dans les deux sens.
              .
              Cela me rappelle un dialogue avec un médecin dans une ville où je venais de déménager : il annonce que désormais il sera responsable de ma santé. Tout de go je lui ai rétorqué que le seul responsable de ma vie, c’était moi-même. Il n’a pas apprécié.


            • michalac michalac 21 octobre 11:50

              @Captain Marlo
              .

              Depuis plus de deux siècles qu’ils s’évertuent à créer une seule et grande nation du Panama jusqu’au cercle polaire, les Américains n’ont jamais hésité à recourir à tous les moyens imaginables pour atteindre leurs objectifs 


              .
              Il faut reconnaître que ça a pris du temps...
              Des Treize colonies, en 1785 jusqu’à l’annexion de Porto-Rico en 1898, que d’états colonisés pour constituée la fédération souveraine des Etats-Unis...
              .
              L’affaire semble s’être arrêtée là... après les annexions du Texas et de la Californie cependant qui n’ont toujours pas retrouvé leur indépendance...
              .
              Mais ça n’empêche pas cette grande fédération américaine d’être indépendante et souveraine !
              Et qu’importe que le Canada lui est échappée...
              Le Canada qui se trouve être lui-même une fédération, avec en son sein un Quebec qui ne s’en est pas toujours réjoui...

            • michalac michalac 21 octobre 12:07

              @Captain Marlo
              .

              L’ALE et de l’ALENA. Ces accords, que M. Orchard assimile à des constitutions déguisées, portent atteinte à nos libertés, à nos forces, à notre existence même


              .
              Curieuse remarque de la part d’Orchard...
              Car, en considérant les états américains, il ne lui vient pas à l’idée de dire l’accord économique qui lie ces états entre eux, au moyen, d’une constitution non-déguisée, portent atteinte à leurs libertés, leurs forces et leur existence...
              Ou bien, c’est qu’il l’admet...
              .
              Qu’en dirait un habitant du Maine, un autre de Floride, un Californien et un bûcheron de l’Oregon, chacun de son côté ?
              .
              Curieusement, ces états fédéraux, sans liberté et sans forces n’en constitue pas moins, selon l’UPR, une fédération souveraine !
              Tout comme le Canada...
              Comme quoi, nul besoin d’être libre et indépendant pour être souverain !
              .
              Quelle différence alors entre l’ALE, L’ALENA et les Etats-Unis constitués tels qu’on les connaît ?
              S’il n’y a pas d’inconvénients à faire de 50 états une fédération politico-economique souveraine telle que les Etats-Unis, quels seraient ceux d’une union économique plus large encore ?

            • chantecler chantecler 21 octobre 12:21

              @Captain Marlo
              "Il est interdit d’interdire », on voit le brillant résultat.

              « ....
              Sans blague c’est tout ce que l’UPR et Asselineau a retenu de 1968 ?
              Au passage je vous rappelle que des secousses sociales en 1968 i y en a eu partout dans le monde .
              En France nous construisions des facs à 300 m de bidonvilles , oui madame de vrais bidonvilles que j’ai de mes yeux vus et traversés ....
              Nous nous ruinions avec l’édification du nucléaire civile et militaire .
              Il y avait aussi l’ ORTF et les »voix de son maître« ....
              La morale rabougrie , la planification des naissances interdite : les femmes n’avaient qu’à aller se faire cuire des oeufs et emmener leurs gosses non désirés au boulot ...
              Les USA avec leurs racisme , leur guerre du Vietnam à la base que vous encensez sans doute,etc etc
              l’Allemagne de l’ouest qui se remettait mal de sa défaite et de l’occupation US , ses terroristes mais à l’époque elle faisait profil bas : pas question de régner sur l’Europe ...
              Préférait parler de l’amitié franco allemande et pas de son passé nazi qui était si ami avec les soviétiques .
              ....
              Alors t »on interdit d’interdire« qui résume tout selon toi , tu peux de le mettre où je pense .... et d’ailleurs en passant il y avait plein d’autres affichages comme : »parle à ton voisin !"
              Révolutionnaire ,hein ? pour des gens qui passent leur vies à dégoiser sur le net et à tirer des plans sur la comète .... ?


            • Durand Durand 21 octobre 13:51

              @Daniel PIGNARD

              « Mais vous oubliez que la loi émane de valeurs (Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain , etc…) et ces valeurs sont données par celui qui a créé le monde et qui est donc parfaitement bien placé pour savoir comment il doit marcher.

              Si donc la laïcité adopte les valeurs chrétiennes, alors tout va bien, mais si elle en propose des contraires comme c’est le cas maintenant, elle sera balayée »

              ..

              D’une part, ”Tu ne tueras pas” et ”Tu ne voleras pas” sont tout sauf une spécificité chrétienne...

              Par contre, ”Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain” émane d’une vision macho-paternaliste qui s’oppose à l’égalité des sexes et qui exigerait tôt ou tard, par exemple, que l’on retire le droit de vote aux femmes... Il apparaît donc que certaines de vos valeurs spirituelles s’opposent à la loi et j’ose le dire, au progrès humain.

              Peu importe, en réalité, qu’une spiritualité repose sur un monothéisme, sur la pacha mama, ou sur le ”néo-druidisme taoïste zen”, pourvu qu’elle véhicule une pensée de paix, de concorde et d’harmonie universelle.

              Une spiritualité qui contraindrait des individus ou un État à adopter un comportement intolérant envers toutes les autre, ce n’est plus de la spiritualité, c’est de la politique,... si ce n’est la pire !

              Il y a comme une odeur de renfermé dans vos croyances...

              Ouvrez les portes et les fenêtres, vos yeux et vos oreilles et vous verrez que le bon, le bien, le beau existent dans toutes les formes de spiritualités à condition d’en désactiver les éventuelles dérives intolérantes et nécessairement violentes qui les opposent artificiellement entre elles !

              ..


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 14:08

              @Durand

              Non, pas d’harmonie universelle avec les mœurs contre nature, avec la théorie du genre enseignée aux enfants, avec le conte de fée pour grande personne qu’est la théorie de l’évolution, avec le communautarisme écrasant notre culture qui a fait ses preuves, avec les restrictions de liberté d’opinions sur les races, sur l’histoire, sur la science, sur les religions, sur les mœurs, etc…

               

              Vous qui parlez tant de tolérance, êtes-vous pour ou contre les lois liberticides Gayssot-Pleven-Fabius ?

              Tolérez-vous les racistes, les antisémites, les négationnistes, les homophobes ?


            • Durand Durand 21 octobre 14:21

              @Daniel PIGNARD

              « toute bonne justice demande à ce qu’il te soit fait comme tu as fait à autrui. »

              ..

              La loi du talion, hein... Je suppose que « Tu ne tueras point » ne concerne pas les bourreaux assermentés derrière lesquels vous vous dédouanez courageusement de la tâche qui consiste à tuer celui qui a tué...

              Mettre en prison les criminels pour en protéger la société ne vous suffit pas..., il vous faut donc les tuer...

              Mais quel drôle de Chrétien vous faites... !

              Vous avez déjà fait votre hadj à Martigny ?

              ..


            • michalac michalac 21 octobre 14:54

              @doctorix
              .
              Faut reconnaître que le manque d’intérêt combiné au manque d’à-propos encourage peu à s’étendre... quoique...
              .
              Ceci dit, l’UPR aurait gagné du temps, depuis le temps, en confessant que Trump est un nationaliste et qu’Asselineau en est un aussi...
              Ca nous aurait épargné toutes les pirouettes rhétoriques visant à simuler le « souverainisme »...


            • michalac michalac 21 octobre 15:13

              @babelouest
              .

              Désolé pour vous, mais par exemple ils n’ont même pas tenté d’imposer le droit à la mort 


              .
              Ca n’a pas été nécessaire. Le suicide est toujours possible partout en Europe. Et un suicide réussi ne requiert pas de façon absolu la bonne santé du candidat...
              Notez que l’euthanasie est pratiquer dans plusieurs pays d’Europe.
              .

              Mais aussi pour éviter que des bureaucrates insensibles et lointains ne fassent assassiner des personnes qui ne demandent qu’à vivre


              .
              Ca, c’est un assassinat et c’est réprimé depuis longtemps notamment par l’article 1 de la CEDH portant sur le Droit à la vie...

            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 15:17

              @Durand

              « Mais quel drôle de Chrétien vous faites... ! »

               

              Eh bien Jésus disait :

              «  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. » (Luc 19 :27-28)

              «  Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

              «  Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

              Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13 :4-5)

               

              L’apôtre Paul parlait ainsi :

               « Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.  » (1 Tim 1 :19-20)

               

              «  Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. » (2 Tim 4 :14)

               

              «  Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.

              Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. » (1 Cor 11 :30-32)

               

              «  Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider. Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur. » (Ac 13 :8-12)

               

              « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.

              Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

              nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. » (1 Thes 2 :14-16)


            • michalac michalac 21 octobre 15:20

              @chantecler
              .

              l’Allemagne de l’ouest qui se remettait mal de sa défaite et de l’occupation US


              .
              Vous y allez un peu fort chantecler. On ne connaît pas pays qui se soit aussi bien remis d’une guerre aussi dévastatrice que l’Allemagne de l’Ouest...
              La France, dit-on, une fois l’honneur sauvé de justesse, aurait aimé s’en remettre aussi bien...

            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 15:21

              @michalac
              "Ca, c’est un assassinat et c’est réprimé depuis longtemps notamment par l’article 1 de la CEDH portant sur le Droit à la vie...

              "

              Voulez-vous dire que l’avortement qui est un assassinat est réprimé depuis longtemps par l’article 1 du CEDH ?


            • michalac michalac 21 octobre 15:30

              @chantecler
              .
              Pour l’UPR, 68 et ses boulversements, c’est un peu trop récent...
              Faudrait au moins que ça date de 45, dans l’effervescence du CNR, pour que ça puisse l’intéresser...
              Dieu sait cependant si la ssociété française et européenne dont nous héritons fut davantage façonnée par les revendications de 68 que par la bafouille de 45, que De gaulle piétina d’un pied ferme lorsqu’il s’agit de barrer le passage aux communistes fraîchement sortis du maquis...


            • michalac michalac 21 octobre 15:37

              @Daniel PIGNARD.
              .
              Non. Le droit à la vie ne s’applique qu’aux vivants ayant dépassé le stade de l’embryon.
              L’Arrêt Sardine dont je parle plus haut reconnaît cependant qu’il peut y avoir un préjudice à être né et, par conséquent, qu’il vaudrait mieux ne pas naître dans certains cas.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 16:56

              @michalac

              « Le droit à la vie ne s’applique qu’aux vivants ayant dépassé le stade de l’embryon. »

               

              Et donc ceux qui n’ont pas dépassé le stade de l’embryon, ils n’ont pas droit à la vie ou bien ils ne sont pas des hommes vivants ?

               

              « C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.

              Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

              Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.

              Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât. » (Ps 139 :13-16)

               

              Eh puis, pendant 1900 ans, lorsque avorter était passible des tribunaux, l’embryon n’était-il pas considérer comme un homme vivant ?

              Et quand les futurs rois non encore nés avaient besoin d’un curateur au ventre qui défendaient leurs droits ?

               

               

              Tout ceci est bien la preuve que vous outrepassez le commandement du droit à la vie pour les êtres innocents dans le sein de leur mère.


            • chantecler chantecler 22 octobre 01:41

              @michalac
              Pas faux .
              Je parlais plus haut du relèvement moral et non économique de l’Allemagne post nazie qui lui a été fulgurant, merci Marshal, comme la dénazification d’ailleurs ..
              Les camps de déportation et d’extermination découverts en 45, malgré les précautions des gentils SS qui ont tout fait pour les faire disparaître, n’ont pas apporté beaucoup de sympathie à cette Allemagne fractionnée et à son Reich de mille ans .
              Pas plus que sa guerre d’extermination à l’est , aux slaves , qui selon les germains ne valaient pas un pet de lapin .... Juste bons a devenir esclaves . ...
              Il y avait LW Beethoven , ou Brahms ou Schubert (ah le romantisme allemand !) mais un I. Stravinski réfugié aux US , ou un Tchaikowski ou encore un Prokoviev , par exemple , c’était pas comparable .....
              De même un Einstein , juif , et ses découvertes en physique fondamentale et nucléaire , ne valait rien à côté des chercheurs allemands d’Eisenberg....
              Tant mieux , sinon à la place des V2 nous aurions reçu des bombes atomiques ....
              A un poil près d’ailleurs les US ne les ont pas essayées sur le territoire soviétique comme le souhaitait leur état major ....
              Non ce sont les japonais qui ont reçu le cadeau, en réponse à Pearl Harbor .


            • serge.wasterlain 22 octobre 06:16

              @chantecler
              + le génocide des indiens !


            • chantecler chantecler 22 octobre 07:45

              @serge.wasterlain
              yes, Winchesters : bisons et indiens , même purée .


            • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 22:22

              C@chantecler
              Sans blague c’est tout ce que l’UPR et Asselineau a retenu de 1968 ?

              Ben oui, puisque Mai 68 a été une révolution colorée, pour faire partir de Gaulle, qui était le seul Chef d’Etat européen à s’opposer à une Europe supranationale !!

              Le PCF & la CGT, pourtant opposés à la construction européenne, ont été les idiots utiles des Américains !
              .
              Les USA avec leurs racisme , leur guerre du Vietnam à la base que vous encensez sans doute,etc etc

              .
              Vous racontez n’importe quoi ! Vous avez déjà regardé la conférence d’Asselineau : « Qui dirige vraiment la France et l’Europe ? »


            • michalac michalac 25 octobre 23:19

              @Captain Marlo
              .

              Ben oui, puisque Mai 68 a été une révolution colorée, pour faire partir de Gaulle, qui était le seul Chef d’Etat européen à s’opposer à une Europe supranationale !!

              .
              Rions ensemble... rions un peu...
              Ce lien renvoie vers une publication du Comité Valmy où l’on peut lire à propos de De Gaulle :
              .

              il tentait de construire une Europe « indépendante des deux blocs » qui inclurait des pays de l’est (en plein mai 68, il rendait visite en ce sens en Roumanie à Ceaucescu). Dans le même esprit il avait élaboré une défense « tous azimuts », ses missiles nucléaires devant être tournés vers l’est mais aussi vers l’ouest

              .
              Ce qui tend à montrer que De gaulle avait pleinement conscience de la nécessité d’une souveraineté européenne... et d’une défense européenne intégrée... ce sur quoi l’Union semble avoir pris un peu de retard...
              Sacré De Gaulle... Après voir tant emmerdé les Américains de son vivant, il parvient encore, 50 ans après sa mort, à emmerder l’UPR...

            • pierre 20 octobre 11:06

              J’en ai bien peur aussi, cependant biden... c’est n’importe quoi non plus.


              • mac 20 octobre 11:21

                @pierre
                C’est pas grave, les gens qui en tirent les ficelles sauront en tirer partie...
                Au prochain débat, il serait bien de s’assurer qu’il n’a pas d’oreillettes pour savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre...


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 15:49

                @pierre

                Pourquoi en avez-vous peur ?
                Pourriez-vous préciser vos peurs ?

                Et l’administration Trump est au pouvoir depuis près de 4 ans, vous pouvez certainement nous dire quelles sont les politiques mises en place par Trump qui vous déplaisent.

                Merci.

                Salutations

                Serge Charbonneau
                Québec


              • pierre 20 octobre 15:55

                @Serge Charbonneau
                Bonjour, peur est une façon de parler, ce que je lui reproche c’est qu’il dit tout et son contraire dans la même phrase, par exemple son attaque sur l’Iran qu’il a stoppé à quelques minutes du déclenchement, son acharnement à nier le réchauffement, la relance des pétroles de chistes , sa volonté d’affronter, opposer blanc et noir etc etc c’est chaque jour depuis 4 ans.


              • JMBerniolles 20 octobre 16:29

                @pierre

                Au USA où il y a encore quelques scientifiques et d’autres à travers des Blogs par exemple qui s’expriment, il y a d’éminents scientifiques qui dénoncent à juste titre les manipulations sur le thème du Climat et notamment la thèse de l’influence anthropique.  Particulièrement Richard Lindzen, un scientifique reconnu de ce domaine.

                En France dans ce domaine nous avons une importante clique de scientifiques corrompus,  avantages, statuts, places...-, qui ne se contentent pas de profiter de la manne financière qui accompagne des études focalisées uniquement sur l’influence du CO2 anthropique sur le Climat, (sur laquelle se base une formidable ponction financière qui frappe les consommateurs, contribuables et citoyens), mais en plus agissent au sein d’une véritable « police du Climat » pourchassant les « climatosceptiques », déjà une appellation méprisante vis à vis de scientifique qui développent des arguments pour contrer cette hypothèse (qui non seulement n’a pas été démontrée mais s’est révélée fausse au niveau de ses prédictions et des réalités).

                Sur ce sujet la propagande est telle chez nous que tout le monde considère le CO2 comme un élément diabolique.. Ce qu’il n’est pas, bien au contraire. 


              • pierre 20 octobre 17:07

                @Serge Charbonneau
                HS


              • JC_Lavau JC_Lavau 20 octobre 17:16

                @pierre. Les invasions barbares, causées par l’avant-dernier refroidissement climatique, ça n’était pas de la tarte. Mais la propagande aux ordres n’en parle pas.
                Le dernier grand refroidissement climatique, sous les règnes de Louis XIV et Louis XIII, a été une période d’intenses souffrances pour la paysannerie et le petit peuple. Des villages alpins ont été rasés par l’avancée des glaciers. Mais la propagande aux ordres n’en parle pas. La propagande aux ordres est négationniste des fluctuations climatiques précédentes.
                Toi tu fais confiance à la propagande aux ordres, en vertu du théorème catho et papiste que quand la propagande aux ordres est localement hégémonique, alors elle ne peut ni se tromper ni nous tromper.


              • pierre 20 octobre 17:41

                @JMBerniolles
                le post ci dessus est pour JM Berniolles pas Serge


              • pierre 20 octobre 17:44

                @JC_Lavau
                Mais je sais tout cela, à mon niveau de boeuf de base j’ai pris l’habitude de noter tous les matins le temps prévu et le temps qu’il fait. Ce que je constate sur le pas de ma porte c’est par exemple qu’il n’y a quasiment plus de neige, ici en Belgique l’hiver passé pas de neige, cela c’est du concret non ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 20 octobre 17:50

                @pierre. Et alors ? Les fluctuations climatiques, au long de ce bref interglaciaire, ça n’a pas manqué. Même qu’il y a environ 9000 ans, la Méditerranée à forcé le Bosphore et envahi le bassin de la Mer Noire.


              • pierre 20 octobre 17:54

                @JC_Lavau
                ....


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 18:37

                @pierre
                 Sa volonté d’opposer Blancs et Noirs dites-vous ?
                Vous êtes sérieux là ?

                Je pense que vous devriez l’observer plus attentivement.
                J’ai la forte impression que vous ne le voyez qu’à travers l’oeil médiatique et que jamais de vos propres yeux et de vos propres oreilles vous n’avez pris le temps de vraiment l’écouter, entre autres sur ce point que la couleur de la peau n’a pour lui vraiment aucune, mais alors là, aucune importance.

                Prenez le temps d’écouter les liens concernant la communauté noire que je vous offre dans mon article.

                Prenez juste le temps d’écouter la présentation que fait Ben Carson lors de la rencontre de Donald Trump avec la communauté noire d’Atlanta.

                Merci pour votre commentaire.

                Salutations,

                Serge Charbonneau
                Québec


              • charlyposte charlyposte 20 octobre 18:41

                @JC_Lavau
                Et dire que l’arche était dans le coin... quel bol pour l’histoire ! hum.


              • JMBerniolles 20 octobre 18:56

                @pierre

                Hors sujet ?

                Je ne veux en aucun cas défendre Trump, mais sa position sur les questions du Climat où il ne fait que transcrire l’avis de scientifiques compétents de son pays, est utilisée contre lui comme une arme majeure, à tort...  y compris en France où tout débat sur le sujet est exclu alors qu’il existe outre atlantique. Nous sommes sous le régime de la « police de la pensée » bien décrit par J-C Michéa


              • JMBerniolles 20 octobre 19:11

                @pierre

                Oui et l’Hiver dernier il a fait très froid en Floride mais on ne va pas en conclure que la Planète se refroidit. Le sujet c’est l’influence anthropique sur le Climat à travers les activités humaines émettant du CO2. 


              • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:46

                @pierre
                ce que je lui reproche c’est qu’il dit tout et son contraire dans la même phrase,

                Vus les mensonges permanents de nos médias, bien malin est l’européen correctement informé sur ce qui se passe réellement aux USA, et la politique menée par Trump ! Comme pour Poutine, ou pour Maduro, qui sont présentés comme des abrutis malfaisants. Tous ceux qui résistent sont classés dans le Camp du Mal !

                Sur tous les sujets qui fâchent l’oligarchie européiste/mondialisée, je dois être assez près de la réalité, en estimant que c’est le contraire qui doit être vrai !


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 20 octobre 21:02

                @Captain Marlo

                Je partage totalement votre point de vue.
                Nous baignons dans la désinformation et le lavage de cerveau constant.

                Serge Charbonneau
                Québec


              • michalac michalac 20 octobre 21:54

                @Captain Marlo
                .

                et la politique menée par Trump ! Comme pour Poutine, ou pour Maduro, qui sont présentés comme des abrutis malfaisants.


                .
                D’ailleurs, on s’explique mal comment aujourd’hui Trump et Maduro ne sont pas plus copains...
                Car, comme nous l’explique l’UPR, Trump a ceci de bien qu’il a opéré un retour au protectionnisme... Un protectionnisme qui ne peut que s’accompagner de l’abandon concomitant de la politique impérialiste américain, celle-là même qui a valu à l’Amérique de conquérir le monde...
                Un impérialisme économique et commercial qui a fait la puissance économique et politique de l’Amérique depuis la fin de la Première guerre mondiale... et que vient d’abandonner Trump, au profit du protectionnisme, pour le plus grand bien des Américains...
                Notre Maduro devrait aujourd’hui très bien s’accommoder de ce repli de l’Amérique sur ses fondamentaux...
                Ca devrait valoir aux deux nations de nouer de nouvelles relations saines et amicales...
                On s’explique mal tout ça...

              • michalac michalac 20 octobre 22:08

                @Captain Marlo
                .

                Sur tous les sujets qui fâchent l’oligarchie européiste/mondialisée, je dois être assez près de la réalité...


                .
                Y’ a quand même une bonne nouvelle dans tout ça...
                C’est que cette « oligarchie europiste/mondialiste », car on ne dit plus depuis deux jour « oligarchie euro-atlantiste/mondialisé » vu que Trump pratique désormais le protectionnisme, cette nouvelle « oligarchie », donc, est libérée des entraves qui la liaient autrefois à Washington !
                Et oui !
                A présent que Trump s’enferme dans le protectionnisme, les Européens qui se voient fermer le marché américain sont libres de leurs politiques, à commencer par leurs politiques économique et commerciale !
                Plus rien à gagner avec les Etats-Unis donc plus rien à y perdre !
                Fini le chantage commercial !
                Le désengagement de l’Amérique de la scène internationale est une véritable aubaine pour le développement de la puissance politique européenne...
                Enfin libres...

              • serge.wasterlain 20 octobre 23:46

                @JMBerniolles
                Et ça ce n’est pas démontré formellement !


              • serge.wasterlain 20 octobre 23:52

                @pierre
                Il ne nie pas le réchauffement, il dit qu’il n’est pas d’origine anthropique et qu’il n’est pas aussi important que le GIEC le prédisait. Et il n’a pas tort : quid du ’’hiatus’’ (terme utilisé par le GIEC pour désigner l’absence de réchauffement) qui dure maintenant depuis 20 ans ?


              • Flash 21 octobre 00:16

                @pierre
                Vous devriez prendre le temps de consulter le site web « La physique du climat ».


              • doctorix doctorix 21 octobre 00:33

                @serge.wasterlain
                Bien sur.
                En 2008, Al Gore prédisait la fonte totale du Groenland pour 2020. Tous es escrocs sont à la recherche de subventions.
                Et c’est Trump qui a raison. Un jour ou l’autre, ça va refroidir et on parlera d’autre chose. De tout ce pognon foutu en l’air, par exemple.
                Notre problème avec Trump, c’est d’une part qu’il adore se faire passer pour un rigolo, ce qui endort la méfiance de ses adversaires.
                D’autre part, pour les Français, c’est qu’ils ont subi quatre ans d’intoxication médiatique sur son compte, sans chercher à le connaître.
                Moi, je commence à la connaître, et c’est un sacré stratège, digne de son maître Sun Tsu, et presque l’équivalent de Poutine (bien dénigré aussi comme il faut par nos media de merde), pourtant le plus grand stratège depuis Napoléon.
                Mais à des moutons qui réclament leur mamasque et qui chient dans leur froc à longueur de journée, il ne faut pas trop demander.


              • Flash 21 octobre 00:34

                @pierre
                "Ce que je constate sur le pas de ma porte c’est par exemple qu’il n’y a quasiment plus de neige, ici en Belgique l’hiver passé pas de neige, cela c’est du concret non ?"
                La question n’est pas de savoir si on observe un changement dans le climat, mais si ce changement est provoqué par l’activité humaine.
                Savez-vous que la proportion de CO2 dans l’atmosphère est de 0,04%, et qu’elle était de 0,03% il y a 150 ans ?
                Et savez-vous que de ces 0,04 % que représente le CO2 dans l’atmosphère, le CO2 d’origine humaine ne représente que... 4% ((rapport AR5 du GIEC, page 471, figure 6.1) ? Autrement dit, que la part de l’activité humaine sur l’atmosphère, en terme de CO2, est de 0,0016% ?

                Et on voudrait nous faire croire que c’est cette part insignifiante qui bouleverserait un système ultra complexe comme celui du climat ?


              • babelouest babelouest 21 octobre 07:27

                @JMBerniolles au niveau du CO², qui est un gaz qui n’est pas assez présent dans l’atmosphère (à la différence par exemple du méthane), on ne peut pas du tout parler d’une influence anthropique, qui est largement négligeable. Il n’en est pas de même des poisons violents que l’industrie propage allègrement et sans que cela fasse sourciller les « scientifiques » aux ordres, les « journalistes » aux ordres, les politiciens aux ordres....


              • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 08:05

                @pierre. A l’échelle des océans, dix-douze mille ans d’interglaciaire, c’est fort court après une aussi longue glaciation.
                Déjà que tous les dépôts de roches carbonatées n’avaient laissé que fort peu de dioxyde de carbone océano-atmosphérique libre, tant que les océans demeurent froids dans leur grande masse, ils ne relarguent que fort peu vers l’atmosphère. Et dans pas longtemps l’inversion de champ magnétique va  via la nébulosité déclencher la prochaine glaciation qui va à nouveau tout flanquer par terre. Glaciations longues, longues, longues, aussi longtemps que le Système Solaire traverse un bras galactique  heureusement mineur.


              • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 08:07

                @JC_Lavau. C’était pour babelouest. J’ai oublié de me défier assez des bogues de l’éditeur intégré à SPIP.


              • JMBerniolles 21 octobre 09:00

                @babelouest Oui je suis assez d’accord avec cela. Le Climat à la sauce du système est une arme politique (austérité...) et économique (tout le business soit disant « vert »)


              • JMBerniolles 21 octobre 09:02

                @serge.wasterlain Oui on est sur un plateau de températures depuis la fin des années 90. avec des pics de températures dus au phénomène El Nino


              • serge.wasterlain 22 octobre 06:26

                @doctorix
                ’’Et c’est Trump qui a raison. Un jour ou l’autre, ça va refroidir et on parlera d’autre chose. De tout ce pognon foutu en l’air, par exemple.’’
                Bein après un temps de silence nécessaire à oublier cette fumisterie de réchauffement climatique, viendra le temps d’alarmer le bon peuple sur les conséquence du refroidissement climatique dont on trouvera bien quelque chose pour expliquer qu’il est d’origine entropique et que nous allons tous mourir sous 100 mètres de glace. Et le cirque recommencera avec taxes dont on ne connaît pas encore le nom, mais faisons leur confiance, ils vont trouver...


              • vachefolle vachefolle 25 octobre 10:36

                @JMBerniolles
                Nan mais sans rire, il y a encore des ignares dans le monde qui refusent de comprendre que le rechauffement climatique est lié à l’activité humaine ?

                Nan mais serieux, est-ce que ce sont les memes qui sont creationnistes ou qui croient au pere Noel ?

                Je veux bien que des gens considerent que lutter contre l’effet de serre va a l’encontre de leurs intérets, c’est acceptable, et en fait cela va aller a l’encontre de tout le monde, de devoir regler ce pb.

                Mais franchement LOLOLOLOL, des gens qui se disent scientifiques et qui osent le nier.

                Il y a plus de 50 ans que les scientifiques expliquent le mécanisme du rechauffement climatique par le Co2. Si vous voulez comprendre l’effet de serre, allez dans votre verandas en été. Or le Co2 vient d’ou a votre avis ?????????

                Il n’y a jamais eu un sujet scientifique autant étudié au monde, avec autant de publications.

                Ce genre de message est tellement ridicule qu’il devrait être supprimé.

                LA CAUSE HUMAINE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST UNE VERITE SCIENTIFIQUE DEMONTREE

                TOUTE PERSONNE QUI NIE CE FAIT SERA RESPONSABLE DES DESASTRES ET CATASTROPHES QUI ARRIVERONT A LA PLANETE DANS LES ANNEES A VENIR

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité