• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tueries US : la solution

Tueries US : la solution

 

Une parade radicale.
         Il fallait y penser.



                        Les Zuniens ont du génie.
   Cela va bientôt être la fin des tueries de masse, notamment dans les établissements scolaires.
 Armer les enseignants et les étudiants ne suffisait pas, comme le préconisait le shérif de la Maison Blanche.
  Offrir ou faire acheter des boucliers pare-balles aux élèves, voilà la solution. Un cadeau utile. A mettre discrètement dans le sac, à côté de la tablette numérique.
  Une idée vraiment bienvenue, après la 291e fusillade dans une école depuis 2013.
 Ainsi sont préservés l'esprit du deuxième amendement et...les intérêts philanthropiques de la NSA, qui veille à l'auto-défense citoyenne.
  Jamais sans mon arme ! Mais aussi jamais sans mon bouclier !
    Que du bon sens. Le GI sur le terrain de combat a bien son gilet pare-balles. Et en Floride, comme dans le Connecticut, c'est la guerre. Pire. L'ennemi est partout. Inattendu, non identifiable. Le voisin, prêt à péter les plombs, le copain renvoyé injustement de son établissement, le déséquilibré hors de contrôle. En Absurdoland, il faut s'attendre à tout, partout.
  On est dans l'ordre de l'intime, le marché des armes- pas que des petites !- est presque partout grand ouvert et il y en souvent plusieurs dans le salon familial.
   En mars dernier, le New York Times faisait part d'un bien triste constat : depuis la tuerie de l'école primaire Sandy Hook, le 14 décembre 2012 dans le Connecticut, 148 personnes sont tombées sous les balles d'assaillants dans le milieu scolaire. Ces tueries de masse ont boosté le marché des équipements et systèmes de protection aux États-Unis. Rien que l’année dernière, les ventes ont atteint les 2,7 milliards de dollars (environ 2,3 milliards d’euros). Car la sécurité a un coût : les plaques Unequal avoisinent les 130 euros...."
  Gagner sur les deux tableaux, il fallait y penser.
     Les protestations de masse contre l'utilisation aveugle et ultra-permissive des armes de tous calibres n'ont pas produit l'effet escompté. Pas plus que les larmes d'Obama. Dur, dur, d'aller contre le business ambiant. 
   Pray and cry : c' était tout ce qu'il restait à faire. Maintenant, il y a protect yourself with Unequal.
    Un grand progrès. On a bien des boucliers anti-missibles. A échelle plus réduite, avec les boucliers personnels, nulle doute que la mortalité violente, accidentelle ou volontaire violente va baisser spectaculairement.

 Puisqu'on ne peut pas contrôler le développement des guns (c'est génétique), on va pouvoir permettre aux fêlés de la kalach' d'exercer leur passion sans risques.
    En attendant que la civilisation vienne adoucir les moeurs et contrecarrer les habitudes ancestrales, puisqu'il n'y a plus de bisons ou d'Indiens à shooter, sortez votre bouclier !
   On peut toujours s'inspirer des paroles d'Einstein : La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
___________________


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Olivier 7 juin 2018 10:00

    Mouais. Sauf que en France, avec un contrôle draconien des armes, ça n’empêche ni les attentats terroristes ni la délinquance de masse que nous connaissons ! 



    • Nicolas_M bibou1324 7 juin 2018 10:27

      @Olivier
      En faisant une rapide règle de 3, si on avait la même délinquance qu’aux USA, on aurait 2509 meurtres par an en France. On en a 600, 800 les mauvaises années avec le terrorisme. On est plutôt bien loti non ?


    • Garibaldi2 8 juin 2018 04:28
      @bibou1324



      ’’65% d’homicides en moins entre 1994 et 2013 rien qu’en Île-de-France… Voilà une statistique frappante qui devrait nous réjouir mais qui, bizarrement, passe presque inaperçue…’’




      Chiffres d’une étude de 2011 :

      Corse du Sud : 9,6 homicides pour 100 000 habitants
      Haute Corse : 6,5 homicides pour 100 000 habitants

      Bouches du Rhône : 2,8 homicides pour 100 000 habitants



    • zygzornifle zygzornifle 8 juin 2018 08:44

      @Olivier


      C’est le mougeon qui est contrôlé , il est de la chair a Macron , pardon canon , le caïd, le dealer et autre a le choix des armes et munitions dans le supermarket de sa citée ....

    • Nicolas_M bibou1324 7 juin 2018 10:24

      Encore un qui veut imposer sa vision du monde partout y compris sur un autre continent ...


      Vous estimez que la vie de vos enfants à plus d’importance que la liberté de posséder une arme. Les américains ont un jugement de valeur dans l’autre sens. De quel droit voudriez vous imposer votre jugement de valeur à un autre peuple ?

      Occupez vous de votre postérieur.

      • Yaurrick Yaurrick 7 juin 2018 10:42

        @bibou1324

        Surtout ne pas oublier que les tueries de masse ont lieu dans des endroits où justement les armes ne sont pas autorisées, ce qui n’empêche pas les criminels d’être armés.
        Si les assaillants ont des risques de représailles, ils réfléchissent à 2 fois avant d’engager leur actes barbares.
        De même, il faut rappeler que la Suisse est l’un pays avec le plus haut nombre d’armes par habitant au monde.

      • Konyl Konyl 7 juin 2018 11:00

        @bibou1324
        « Vous estimez que la vie de vos enfants à plus d’importance que la liberté de posséder une arme. Les américains ont un jugement de valeur dans l’autre sens. De quel droit voudriez vous imposer votre jugement de valeur à un autre peuple ? »

        Avec votre logique on aurait du laisser faire Hitler, mais vous avez raison, ne portons pas de jugement de valeur...


      • Alren Alren 7 juin 2018 13:26

        @Yaurrick

        La différence d’atmosphère entre la Suisse et les USA est frappante pour tous ceux qui ont vécu dans les deux pays. L’attitude des policiers sont aux antipodes d’un pays à l’autre.

        La violence US s’explique d’abord par l’origine de sa population.

        Une première immigration venue de pays « civilisés » s’installa sur des terres où régnaient les « sauvages » et qui furent massivement exterminés dans un esprit raciste.

        La nature sauvage, la peur des Indiens qui ne rataient pas une occasion de prendre une revanche sur les « visages pâles », fit que tout le monde s’arma.

        Ensuite vinrent des vagues d’immigration de pauvres, de déclassés qui n’étaient pas regardées par les autres comme bienvenues et qui durent à leur tour s’imposer par le violence. Le faible niveau de vie accordé aux nouveaux arrivants poussa nombre d’entre d’eux vers le banditisme, comme chez nous les trafiquants de drogue.

        Aujourd’hui, aux USA, comme en France d’ailleurs, la violence a pour source en premier la consommation importante de drogue. C’est l’indice d’un mal être généralisé qui frappe presque toute la société, où le statut, le niveau de vie sont précaires.

        Un licenciement que nous qualifierions d’abusif et c’est la descente rapide sous le seuil de pauvreté. Il n’y a pas de solidarité sociale en dehors de quelques organismes religieux de charité humiliante.

        C’est le règne, entretenu par le capitalisme, du « tous contre tous » et des ghettos ethniques. Loin d’avoir une action apaisante, la police exacerbe cette haine sociale par son racisme évident.

        Celui qui s’impose est celui qui est le plus violent, le plus armé. Les adolescents vivent dans cette atmosphère et pensent régler tous leurs problèmes avec une arme.

        Le contraste est frappant avec la Suisse qui a pendant des siècles été une société agricole de villages et de cantons où chacun se connaissait, pratiquait la même religion, avait les mêmes idées.

        Il n’y avait pas besoin d’armes sinon contre l’étranger, contre la volonté de l’Autriche d’annexer le pays.

        C’est encore le cas aujourd’hui où la plupart des armes détenues par les familles sont des armes de guerre permettant en cas d’agression du pays d’envoyer rapidement les hommes mobilisés partant de chez eux d’aller directement au feu.

        Assez pauvre, le pays laissait partir des mercenaires à l’étranger, tout comme la Savoie voisine des petits ramoneurs dont la plupart contactaient un cancer au contact de la suie, ce qui explique que les Français plus aisés ne voulaient pas faire ce travail. Beaucoup de mercenaires suisses, eux, bataille après bataille, étaient tués au combat à la place des nationaux pour qui ils combattaient.

        La prospérité de la Suisse est relativement récente. Elle est apparue après la Révolution industrielle que connut la GB et la France. Sa neutralité lui assura une prospérité et un plein emploi qui renforça la paix sociale jusqu’à aujourd’hui.

        Elle n’est secouée seulement que par le refus majoritaire de l’islamisme et de l’installation de personnes qui, au nom de leur religion, n’acceptent pas cette homogénéité sociale.

        Mais comme il n’y a pas d’attentats dans la Suisse, neutre au plan international, ce refus n’a aucun caractère violent.


      • Et hop ! Et hop ! 8 juin 2018 21:23

        @Konyl : Avec votre logique on aurait du laisser faire Hitler,


        Vous avez gagné le Award de l’argument le plus con de la journée.


      • Konyl Konyl 11 juin 2018 15:30

        @Et hop !

        Désolé que vous ne l’ayez pas compris. Mais vu votre premier commentaire, je ne suis pas particulièrement surpris. Ce qui refusent les conseils sont souvent les plus imbus d’eux mêmes, et les Américains, pour certains, sont de véritables champions.


      • cathy cathy 7 juin 2018 10:31

        Zen

        Nous sommes en guerre, je pense que vous ne le savez pas, alors je vous informe.

        • ZEN ZEN 7 juin 2018 11:14

          @cathy
          En guerre contre les enfants...je ne savais pas.

          Je parlais surtout des tueries de masse en milieu scolaire, si vous avez lu.
          Sans exclure les autres : Las Vegas, etc...
          Vous appelez cela une guerre ?
          En Australie, on a résolu le problème des armes.


        • chantecler chantecler 8 juin 2018 09:09

          @ZEN

          Je crains que ces tueries dans les écoles américaines soient liées directement au taux de violence , au taux de psychopathes , dans un pays devenu ultra violent sans doute lié à leur système très individualiste ou le mot social ou protecteur est banni .
          Certes la conquête de ce pays par des colons à la winchester et au colt , qui avaient tendance à se défendre et à faire justice eux mêmes ,explique cet attachement à la possession d’armes en tout genre et le fameux lobby des fabricants d’armes y est pour quelque chose .
          La lutte entre gangs (drogues certes mais toute délinquance) se règle en général par des tueries ....
          Les gamins qui viennent défourailler dans les écoles c’est autre chose : il se procurent des armes souvent trainant à la maison , non sous clé .
          Quant à ta proposition d’équiper les élèves de vêtement protecteurs , je pense évidemment qu’il s’agit de plaisanterie de ta part , mais faut reconnaître que depuis que le gilet pare balle a fait son apparition , les tueurs visent la tête ....

        • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2018 17:18
          @chantecler bonjour,

          Vous avez tout à fait raison.

           Le deuxième amendement a une origine ancienne
          Le concept de milice universelle est originaire d’Angleterre. La condition permet au sujet de porter une arme et de servir dans l’armée date au moins du XIIe siècle, quand le roi Henri II oblige les hommes libres à prendre les armes pour la défense publique.
          Il ne faut pas oublier que les States ont été créé par des pionniers européens qui quittaient l’Europe dans laquelle ils se sentaient repoussés..

        • velosolex velosolex 10 juin 2018 12:28

          @ZEN
          Les libéraux américains qui ne manquent pas d’humour, ont évoqué une autre solution, pleine de bon sens. Limiter fortement portes et fenêtres.

           Il est vrai que dans les châteaux forts moyenâgeux, le contrôle avec pont-levis aucun possesseur de kalash n’a jamais pu entrer.
          Des pont levis strauss....Un nouveau marché s’annonce...Plus les coutures sont grosses à ce navet, plus ça passe. 

        • redneck redneck 7 juin 2018 11:04
          Encore un article hoplophobe et anti-américain d’un bobo gaucho

          En moyenne, les États-Unis subissent près de 30 000 décès annuels par armes à feu.

          D’abord, près des deux tiers de ces décès sont des suicides (21 386 en 2014 selon le Gun Policy, Centers for Disease Control and Prevention), donc en rendre responsable le port d’arme est idiot, un suicidaire n’ayant pas le droit de posséder une arme à feu utilisera une corde, se tranchera les veines ou se jettera sous un véhicule, mais il est évident qu’il utilisera une arme s’il a envie d’abréger ses jours.

          Ensuite, près de 11 000 personnes – 11 008 selon la même source à la même année – décèdent par homicides. Là encore il faut savoir faire la part des choses.

          En effet, combien de ces personnes tuées furent abattues par les autorités ou par des citoyens en état de légitime défense ? Elles sont plusieurs milliers chaque année. Il me semble nécessaire de les retirer des comptes officiels car elles sont les propres responsables de leur sort.

          Combien de ces personnes tuées furent abattues lors de guerres de gangs ou autres frasques ne relevant pas de l’honnête citoyen armé ?

          Combien d’entre elles furent abattues dans un cadre purement intimiste – disputes conjugales par exemple –, meurtres qui auraient tout aussi bien pu avoir lieu avec des armes blanches et dont le cadre exclut toute exaction en pleine rue à l’encontre des autres citoyens ? Pour l’année 2015, l’ONG Mass Shooting Trackers comptabilise 68% des 355 fusillades qu’elle recense dans le domicile du tireur.

          Enfin, combien de ces homicides – tuant d’honnêtes personnes, insistons là dessus – sont réalisés avec des armes acquises légalement ?

          Pour finir, près de 1 000 personnes décèdent par accident avec une arme à feu. Là on pense à des enfants malchanceux, ou des mineurs et adultes n’ayant pas pris toutes les précautions nécessaires. S’il faut protéger l’enfance et plus largement les gens à tout prix, blâmons les parents irresponsables pour leur négligence et poussons le vice prohibitionniste jusqu’à interdire la détention de médicaments à domicile car eux aussi ont un potentiel létal sur les enfants ou sur les adultes ne respectant pas la posologie.

          Quelle que soit la réponse que l’on accepte, 30 000, 11 000, ou même beaucoup moins, il faut reconnaître que c’est peu pour un pays de 320 millions d’habitants où circulent 270 millions d’armes légales.

          • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 14:14

            @redneck
            un suicidaire n’ayant pas le droit de posséder une arme à feu utilisera une corde, se tranchera les veines ou se jettera sous un véhicule, mais il est évident qu’il utilisera une arme s’il a envie d’abréger ses jours.


            Mettez une arme à feu sur la table de chevet de chaque dépressifs et vous verrez qu’en une journée vous allez régler le problème de la surpopulation dans les hôpitaux psychiatriques. N’oubliez pas que c’est l’occasion qui fait le larron et c’est aussi pour cela qu’il y a beaucoup de suicide dans la police et dans l’armée

          • Agafia Agafia 7 juin 2018 21:16

            @Trelawney

            Tout à fait d’accord avec vous ! Pour l’avoir vécu lors de moments très difficiles moralement, il valait mieux que je n’ai pas de flingue ) ) portée de main car je ne serais surement plus là pour écrire ce comm. ^^

          • Pere Plexe Pere Plexe 8 juin 2018 22:50

            @Trelawney
            C’est incontestable.

            De même nombre de personne souffrant de troubles psychologiques risquerait de tuer si les armes étaient aussi présente qu’aux USA.

          • redneck redneck 7 juin 2018 11:09

            L’auteur qui se dit ZEN est un adepte de la censure et bloque les intervenants qui le contredit.
            Encore un adepte du « j’ai raison car je suis moralement supérieur »




            • redneck redneck 7 juin 2018 11:11

              @redneck
               

              contredisent

            • ZEN ZEN 7 juin 2018 11:20

              @redneck
              Cher monsieur, je n’ai rien bloqué du tout

              Vous avez raison, il faut laisser faire le lobby des armes

            • redneck redneck 7 juin 2018 11:24

              @ZEN
               

              ben si vous bloquez certains intervenants qui ne peuvent plus commenter vos articles

            • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 16:41

              @redneck
              Cela faisait plus d’un an que je n’avais publié un article et je vois que l’on peut bloquer un intervenants. Si on ne supporte pas la critique, pas la peine de publier.

              Il faut vraiment qu’Agoravox enlève cette possibilité stupide

            • ZXSpect ZXSpect 7 juin 2018 18:41
              @Trelawney

              Quelques auteurs abusent de cette possibilité pour ne garder que quelques commentateurs groupies qui assurent la claque à chaque article... je pense particulièrement à un certain bonimenteur champion de la parution quotidienne !

            • Garibaldi2 8 juin 2018 04:37
              @redneck

              Votre pseudo n’est pas usurpé !

            • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2018 17:23
              @Trelawney,

               Je ne peux dire si cela a été le cas ici.
               Actuellement, sur Avox, je n’ai subi un tel traitement général pour tous mes commentaires, chez Bernard Duguet depuis un certain temps..
               
               Il est vrai que je parle de lui dans mon dernier à la suite de sa vision HPI des relations humaines.

            • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2018 17:32
              Le message dit « En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article ».

              En fait, il y a erreur, ce n’est pas sur « cet article », mais sur tous ceux de l’auteur.
              Si on ne veut pas avoir de messages du tout, il suffit de le demander à Avox.
              C’est ce que j’avais proposé à l’époque à Morice qui a quitté le site..



            • redneck redneck 8 juin 2018 17:37

              @enfoiré

               
              En effet des auteurs comme Zen et Robert Bibeau interdisent à certains intervenants de commenter leurs articles. C’est de la censure pure et simple !
              Cela démontre la petitesse d’esprit de ces auteurs

            • L'enfoiré L’enfoiré 9 juin 2018 13:10

              @redneck 
              Bien d’accord. Je n’ai jamais exercé de censures. Au contraire, cela m’amuse de pouvoir répondre à « des gens qui me veulent du bien ». smiley Comme je l’ai écrit dans ce billet

              L’article 25 de la Constitution belge dit que « La censure ne pourra jamais être établie ». 

              La censure rode ou frise l’atteinte à la vie privée et s’insère dans toutes les relations politisées. Journalistes et internautes s’y retrouvent avec les mêmes tendances et les mêmes défauts.

              La censure est ressentie comme une frustration, comme un viol de la liberté d’expression. :La censure peut prendre toutes les formes.
              Elle peut être élitiste, fondamentaliste, politique, linguistique..
              C’est s’exposer et aussi « savoir la contre » comme on dit chez nous. C’est à dire avoir du répondant en stock.

              Il vaut mieux entrer en émulation qu’en compétition, ce qui deviendrait stérile.

              Informer, c’est d’abord s’être informé soi-même.

              Sortir de l’intox et de « l’infaux ».


            • velosolex velosolex 10 juin 2018 12:22

              @Trelawney

              Il y a ce Cristophe Groshoupon, qui m’a interdit de réponse à jamais, sous prétexte que j’ai critiqué la pertinence du choix de « ces chefs d’oeuvre du septième art »...Le plus drôle était que l’article en question s’appelait « garde à vue », du nom du film....

              Me voilà moi aussi donc en garde à vue, bloqué par le bouclier anti missiles., après un bras d’honneur de cet auteur, se transformant pour l’occase, en correcteur d’orthographe pas très sûr.... Touché semble t’il dans sa susceptibilité, après que j’ai dit que « Jour de fête » était le seul chef d’oeuvre de Tati, l’appellation « chef d’oeuvre », pour moi, étant un Graal très rare, dont ne peuvent s’enorgueillir que bien peu de cinéastes...... Bien des gens ont de colts virtuels, dont ils usent à leur guise....Extrait de sa prose, avant fermeture des bancs ! 
               « Sur votre velosolex ou on regarde depuis le bas du bitume le ciel avec un logiciel snobinard ...
              Ps Jour de fetE pas de S ... A defaut d apprecier Tati a sa juste hauteur respectez a minima les titres justes 
              Bref ... faut ce qu il faut, sur AVOX les commentateurs, beaucoup, touchent tellement leur fnd qu ils vont finir par devenir salaries de OIL PETROL » 

              « N’ayant pas respecté la charte, vous êtes interdit d’intervention », me dit le message, ce qui ne manque pas de piquant. L’ironie est mon seul bouclier



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juin 2018 12:39

              @velosolex

              Bonjour. Je persiste. C’est « Mon Oncle » le meilleur de Tati.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juin 2018 13:04

              @Aita Pea Pea Les thématiques sont tellement multiples. Une charge contre la soit disante « modernité » avec quarante ans d’avance .


            • velosolex velosolex 10 juin 2018 14:14

              @Aita Pea Pea

              Avec vous, je sais que cela restera cordial, et que vous ne confondez pas le cinéaste avec le marchand de tapis. 
              Dans mon oncle, j’aime beaucoup le jeu du velosolex de l’oncle, à qui je pense on aurait du donner le prix du second rôle, à Cannes

            • nono le simplet nono le simplet 7 juin 2018 11:28

              avec deux armes à feu en moyenne par américain comment s’étonner des 30 000 morts par arme à feu par an aux USA ( hors suicides )


              • nono le simplet nono le simplet 7 juin 2018 11:34

                @nono le simplet

                rectification
                10 000 meurtres et 30 000 morts avec les suicides

              • Buzzcocks 7 juin 2018 11:38

                @nono le simplet
                Bah redneck vous explique que ce sont les enfants qui jouent avec le pistolet de papa et qui abattent le voisin par mégarde. C’est juste un problème éducatif :)


              • Charles Martel Charles Martel 8 juin 2018 18:04

                @Buzzcocks
                et si ca se trouve il y a aussi des nègres donc ça compte pas

                *attention ce post est une critique de Redneck et ne contient aucun racisme, merci d’utiliser votre cerveau avant d’avertir la modération.


              • velosolex velosolex 10 juin 2018 12:32

                @nono le simplet
                Voici un pays incapable de légiférer sur quelque chose d’apparemment basique, et à qui on demande de se mettre à niveau pour le climat.

                 C’est comme si on demandait à un gus de refaire toute son électricité alors qu’il a peur de monter sur une chaise pour changer une ampoule. 

              • JC_Lavau JC_Lavau 10 juin 2018 12:49

                @velosolex. Ta toute-puissance sur le climat, voilà un fait expérimental qui m’avait échappé. Suis-je distrait !


              • velosolex velosolex 10 juin 2018 14:11

                @Robert Lavigue 

                La constitution américaine ne donne pas autorisation, voir obligation aux américains d’avoir une arme, il donne aux milices le droit d’en disposer. 
                Nuance donc. 
                Ceci à voir avec une époque où l’armée américaine était anecdotique. Ceci à quelque peu évolué, n’est il pas ?
                L’adaptation est lié à l’intelligence des espèces. Il est vrai que certains américains nient les lois de Darwin, et privilégient celle du lynch. un point de vue qui est entendable pour ceux qui sont du bon coté de la carabine ; êtes vous yankee, pour croire que ces gens vous feront une fleur ?
                De tous temps, il est vrai qu’on a vu certains applaudir et encourager leurs bourreaux


              • velosolex velosolex 10 juin 2018 18:07

                @Robert Lavigue
                C’est toujours assez curieux de voir des gus perdre leurs nerfs pour tenter d’avoir raison, en vous insultant, dans un bel exercie de paranoiä. A mon avis, on en apprend davantage sur le niveau psychologique de l’auteur, ainsi que sur le sujet en question. 

                Pour le port d’armes, cela a bien à voir avec la capacité des citoyens de se substituer à une armée alors défaillante, et non avec de simples faits de droits communs, relevant de la police ordinaire. . 
                Extrait de « french district »
                Aux Etats-Unis, le port d’arme est d’abord réglementé au niveau fédéral, puis par chaque état. Les « Pères Fondateurs » ont inclus le deuxième amendement dans la Constitutionfin XVIIIème, en raison de l’oppression subie par le peuple américain, infligée par une armée professionnelle lors de la guerre civile ; ils ont donc estimé qu’ils seraient mieux protégés en ayant une « milice » interne, armée, qui pourrait désormais se défendre elle-même.

              • Jean Roque Jean Roque 7 juin 2018 11:37

                 
                 

                Les tueries de masse ne représente que 2,7% des morts par armes à feu
                 
                 
                90% sont dus aux guerres de dealers et gangs multiethniques
                chéris des gochos
                 
                 
                La Finlande est autant armée (la Suisse quasi) et pas de massacre... Pas de multiethniqués et de libéralisme aliénant qui va avec...

                 
                 


                • Pere Plexe Pere Plexe 8 juin 2018 23:04

                  @Jean Roque
                  ...ce serait la gauche , qui n’a jamais eu le pouvoir aux USA, qui serait responsable ?

                  En revanche en Finlande la gauche à dirigé des décennies.

                  Vous avez le don d’étayer vos propos. 

                • pierre 7 juin 2018 11:39

                  La seule vraie solution est de distribuer gratuitement armes puissantes, munitions et explosifs, vous verrez que pas mal de choses vont se régler : chomage, ephad, banlieues etc etc


                  • L'enfoiré L’enfoiré 7 juin 2018 13:35
                    @pierre,

                     Et après, on chantera « Aux armes, citoyens, ... marchons.... »,
                     Tout est déjà dans l’hymne national. Y a plus qu’à...

                  • L'enfoiré L’enfoiré 7 juin 2018 13:39
                    Les armes du futur, c’est tout autre chose.

                    • zygzornifle zygzornifle 7 juin 2018 14:03

                      Chaque en enfant suivant les cours par vidéo conférence depuis son bunker , voila la solution .....


                      • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 14:11

                        C’est aussi pour cela que beaucoup d’adolescents s’engagent dans les marines. Statistiquement, on risque moins sa vie en Irak que dans un collègue. 


                        • L'enfoiré L’enfoiré 7 juin 2018 14:15

                          @Trelawney

                           « ...dans un collègue »

                          Je vois déjà les dégâts d’ici....  smiley
                          mais, il faudrait qu’il ait un bon estomac pour l’accepter...

                        • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 15:13

                          @L’enfoiré
                          Va falloir que je change de lunettes moi parce que à ce niveau là.... ce n’est plus l’orthographe


                        • nono le simplet nono le simplet 7 juin 2018 17:02

                          @L’enfoiré

                          « ...dans un collègue »
                          j’avais lu « collège » , mon cerveau ne pouvant imaginer un jeune américain pénétrant dans son collègue au lieu d’aller en Irak ... ce n’est d’ailleurs pas une cause valable pour être réformé ...

                          @Trelawney
                          je me moque amicalement bien sûr !

                        • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 17:45

                          @nono le simplet
                          ce n’est d’ailleurs pas une cause valable pour être réformé ...

                          rectification, ce n’est plus une cause valable

                        • nono le simplet nono le simplet 7 juin 2018 18:03

                          @Trelawney

                          ce n’est plus une cause valable
                          ahhhh ! si on remonte à l’antiquité ça ne l’était pas, au contraire c’était même des troupes d’élite chez les grecs ... mais on s’égare sur des sentiers que la morale réprouve ... ou ne réprouve plus d’ailleurs smiley

                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2018 16:44

                          @Trelawney


                           J’ai toujours eu un esprit « coquin ». J’aime l’humour. On ne m’a pas donné, un jour, le nom d’enfoiré pour rien.
                           Quand j’ai vu le lapsus du mot « collègue », j’ai d’abord souri. J’ai imaginé la situation instinctivement.

                           J’ai aussi fait dans le passé ce genre d’erreur.
                           Les correcteurs orthographiques proposent parfois un mot complètement différent de l’idée.
                           Et c’est vrai comme le disait Nono, notre cerveau corrige sans même s’en apercevoir le fond d’une erreur de forme.
                           

                        • foufouille foufouille 7 juin 2018 15:04
                          « Offrir ou faire acheter des boucliers pare-balles aux élèves, voilà la solution. Un cadeau utile. A mettre discrètement dans le sac, à côté de la tablette numérique. »
                          vu la taille c’est peu utile.
                          le droit de posséder une arme est inscrit dans la constitution.


                          • Ruut Ruut 7 juin 2018 16:00

                            Être flic aux USA est bien plus dangereux qu’en France.
                            Aux USA TOUS les criminels et suicidaires sont armés, en France non.
                            Il est donc logique qu’ils aient la gâchette plus facile, leur vie en dépend.

                            Les armes létales en vente libre c’est juste une aberration.
                            Les armes non létales, pourquoi pas, ça évite des morts inutiles.


                            • marmor 7 juin 2018 17:10
                              @Ruut
                              C’est quoi une arme non létale ?

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 juin 2018 18:55
                              @marmor
                              C’est quoi une arme non létale ?
                              Le Taser par exemple.

                            • generation désenchantée 7 juin 2018 19:35

                              @Fifi Brind_acier
                              au fait le dernier terroriste tué en France , il a bien été taser plusieurs fois avant que l’ un des policiers doive lui tirer dessus pour le « neutraliser » vu le peu d’ effet qu’ avait le taser sur lui


                            • Ruut Ruut 7 juin 2018 21:41

                              @marmor
                              C’est ce que l’on utilise pour neutraliser les animaux sauvages sans les tuer pour les changer de zoo ou de réserve..


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 juin 2018 18:53
                              C’est bizarre que ce genre de sujet apparaisse maintenant avec Trump...., comme si c’était nouveau. Quand c’était Saint Obama, silence radio ! Il y avait pourtant 86 personnes tuées et 190 blessés chaque jour ....

                              2015 - (...) Et la fréquence de ces attaques de folie meurtrière s’accélère, note le Washington Post. La moitié des pires tueries ont eu lieu ces huit dernières années. Une situation « sans équivalent ailleurs dans le monde », martelait le président Barack Obama au lendemain de la tuerie de San Bernardino (Californie) qui a fait 16 morts et 21 blessés le 2 décembre." (...)

                              Ces huit dernières années correspondent au double mandat d’ Obama, non ?
                              Il a changé quelque chose à la situation ?
                              Mais lui était Démocrate et prix Nobel de la Paix, donc intouchable. 

                              • ZEN ZEN 7 juin 2018 19:55

                                @Fifi Brind_acier
                                Non, ce n’est pas nouveau.

                                J’ai commis plusieurs articles sur le sujet depuis des années.
                                Vous pouvez vérifier.

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 juin 2018 06:58

                                @ZEN
                                Il n’y a pas de lien entre ces meurtres de masse et la consommation de drogue, un fléau aux USA ?


                              • chantecler chantecler 8 juin 2018 09:13

                                @Fifi Brind_acier
                                Ce qui prouve qu’un président (ici B. Obama ) n’est qu’un représentant choisi ou porté par l’oligarchie ou le système profond et qu’il n’a pas tous les pouvoirs .


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 juin 2018 18:56

                                @chantecler

                                La preuve que non, sinon, nous n’aurions pas le modèle social issu du CNR que le MEDEF rêve de voir disparaître depuis 1945. Mais hélas, Communistes et Gaullistes sont devenus européistes...

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 juin 2018 19:00

                                @ZEN

                                J’ai trouvé une autre analyse sur les fusillades aux USA :

                              • covadonga*722 covadonga*722 7 juin 2018 20:51

                                yep , en meme temps il y a plus de texte sur ma boite cartouche que dans votre texte vas falloir étoffer 

                                vos arguments pour étouffer le doux son de « carlotta » ma ptite chérie est italienne et pas inconnue 
                                des yankees hé hé elle c’est meme offert un président enfin c’est ce que dis le rapport officiel hein .....

                                demain c’est vendredi et moi et les potes on a stand promis je vas en cramer une pour vous sympas 
                                non ?

                                • Agafia Agafia 7 juin 2018 21:42

                                  @covadonga*722

                                  Bonsoir Monsieur Cova : -) 

                                  A cause de mes problèmes financiers, je n’ai pas pris ma licence de tir cette année,et j’avoue que mes petites visites au stand me manquent.

                                  Le tir me permet de me poser niveau cérébral, de faire le vide et de trouver le calme intérieur. Moi qui ait le cerveau toujours en perpétuelle ébullition, ça m’a toujours été bénéfique.
                                  Tant pis... on verra l’année prochaine.

                                  Bonne séance smiley

                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2018 21:56

                                  @Agafia

                                  Bonsoir. Apprendre un instrument de musique permet aussi de faire le vide.Ne croyez pas que ce soit si difficile que ça . Un quart d’heure par jour et l’évolution suivra.


                                • covadonga*722 covadonga*722 7 juin 2018 23:25

                                  @Agafia
                                  bonsoir Agafia , comme vous le savez pour les « beaux esprits » du site j’ai un système cognitif a minima , cela me facilite donc ce « vide » qui j’en suis sur ,vous le connaissez n’en est pas un . Mais la focalisation de tous les neurone sur un seul but . La dispersion intellectuelle cessant, le silence devient une immense oreille interne qui capte le rythme cardiaque le souffle le gout et l’odeur de l’air . L’arme devient un prolongement de vous meme et le projectile de l’énergie que vous expulsez .Certes cette conjonction idéale ne se produit pas a chaque tir ,mais si vous l’avez expérimentée une fois c’est le renouvellement de cette sensation qui vous traîne jusqu’au stand 

                                   si elle est absente au bout de 10 tirs 
                                  je me dis une autre fois et je profite alors de la compagnie .
                                  Ma chère quand les temps sont durs et je les sais dur a beaucoup , financier , moraux , affectifs ou de santé bref quand le temps se roidis je me remémore le vieux chez qui la ddass m’avait placé ,
                                  sa version de carpe diem , c’était  : 
                                  gamin profites du bon  ! le bon qu’est pris personne pourra te le reprendre .

                                  a vous croiser de nouveau
                                  asinus : ne variatur

                                • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2018 17:10
                                  @Aita Pea Pea bonjour,
                                   Vous m’intéressez là...
                                   Demain, j’aurai un billet dont le titre est « La musique rend intelligent ».
                                   smiley
                                   
                                   

                                • velosolex velosolex 10 juin 2018 18:27

                                  @Aita Pea Pea
                                  Certains exécutent un morceau de musique, d’autres l’assassinent. 

                                  Pas la même chose pourtant. 
                                  Il est certain qu’il est plus facile à apprendre la kalash que le cornet à piston. 
                                  Même pas besoin de partition. 
                                  Aux states, plein de psychopathes qu’on pourrait faire jouer en orchestre. 
                                  On devrait les réunir. Ils se liquideraient eux même, comme dans la java des bombes atomiques, de Boris Vian. 

                                • pemile pemile 10 juin 2018 18:30

                                  @velosolex « On devrait les réunir.On devrait les réunir. Ils se liquideraient eux même, comme dans la java des bombes atomiques, de Boris Vian. »

                                  La « java » c’est une histoire sur comment les attirer pour pouvoir les détruire.


                                • RICAURET 7 juin 2018 23:46
                                  DES GUIGNOLS AU POUVOIR QUE VOULEZ VOUS DES LUMIÈRES
                                  IL N’Y A PAS D ÉLECTRICITÉ A TOUS LES ÉTAGES CHEZ CES GARS LA
                                  VOUS LEURS AVEZ LÉGUÉ VOS VIES NE S’OYAIENT PAS ÉTONNÉS MERDES OU ALORS VOUS AUSSI VOUS N AVEZ PAS L ÉLECTRICITÉ A TOUS LES ÉTAGES


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2018 17:08

                                    Heureusement que vous êtes là RICAURET, pour nous éclairer smiley


                                  • OuRo 9 juin 2018 23:48

                                    Les américains ont toujours eu des armes. Les tueries dans les écoles ont fait davantage de morts au cours des 18 dernières années que tout au long du XXe siècle. (d’après Les Echos)


                                    Donc, on peut légitimement s’interroger : les armes sont-elles vraiment le problème ?

                                    • Aristide Aristide 10 juin 2018 19:25

                                      Peut être faudrait s’inspirer de la Russie, du Venezuela et quelques autres qui possèdent des records toute catégorie dans les morts violentes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès