• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tweet again, Benjamin

Tweet again, Benjamin

C'est entendu, Benjamin Biolay est entré en rébellion, contre le Front National avec son bouleversant ''Vol Noir'' qui surpasse en niaiserie, ce qui n'est pas une mince affaire, le désopilant ''Ma Colère'' de Yannick Noah.

Et comme c'est un éco-citoyen" convaincu, il est aussi depuis longtemps fâché avec les shampoings dangereux pour la santé, ce qui explique qu'il porte des cheveux dégoulinants, que certains de ses détracteurs qui n'apprécient pas sa glamoureuse attitude n'hésitent pas à qualifier de gras.

C'est qu'il hésite encore, ce grand dadais tête à claques, entre la dégaine gainsbourienne et son insolence provocatrice et le côté minet de Dutronc des années 70 et sa nonchalance affectée, avec chez lui en plus ce côté rebelle des sacs à sable, qui en font la caricature du bobeauf de gauche arrogant.

Enfin, peu importe le look adopté, la beauté de Biolay se voit sans délai comme aurait pu le chanter celui à qui, assez hâtivement les médias branchés le comparent. Sa rebellitude est telle qu'il n'a pas hésité en 2012 à faire campagne pour le redoutable ennemi de la finance et joindre son filet de voix à celui du grand Yannick et autres ''pipoles'' afin de mieux se faire entendre. 

Il pourrait se contenter de chanter pour des filles évanescentes, des minettes hystérisées et des dames élégantes et vieillissantes mais il a décidé de poursuivre ses gazouillis sur le net en s'emparant du sujet dans lequel il excelle : la géopolitique.

Lui qui avait tweeté après son chef d'œuvre anti-fln « Vous faites des tweets, moi des chansons. Chacun s'exprime. C'est beau. » se déchaine sur le net tel Raoul Wolfoni dans les Tontons Flingueurs, il correctionne plus, il dynamite, il disperse, il ventile du patriote, de l'islamophobe, du réactionnaire.

A des twittos soutenant l'armement des kurdes, il répond avec a propos, en connaisseur, lui le dandy mannequin pour le Bon Marché qu'il s'agit d'une mode "Merci infiniment pour la réponse. C'est très à la mode. Ils doivent être contents qu'on les arme les Kurdes, non ?".

Parler de mode en évoquant des massacres, c'est sans doute un peu maladroit mais il précise sa pensée dans un dernier message "Et la vérité, c'est que vous vous en moquez comme d'une guigne des chrétiens d'Irak. Vous êtes juste pathologiquement islamophobes."

Parce que Benjamin, il est sainement islamophile, et c'est honorable mais il est aussi sans doute un peu maladivement kurdophobe et c'est un peu confus car les kurdes sont très majoritairement musulmans.

Fatigué de twitter et submergé par ses détracteurs qu'il n'a pas réussi comme Raoul à éparpiller façon puzzle, il fait amende honorable sur sa page Face book, et reconnait avoir fait preuve de « maladresse ».

Il s'est promis aussi désormais de ne venir sur twitter que pour parler musique, ce qui serait dommageable pour le niveau du débat politique, aussi s'il nous est permis de lui donner ce conseil en forme d'encouragement, nous lui disons, tweet again camarade Benjamin.


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Garance 1er septembre 2014 10:50

    Biolay n’est pas sans rappeler , par son « engagement » un certain Cali groupi de l’inénarrable Ségolène écologiste de la dernière heure


    Siatom vous auriez pu nous mettre un lien pour nous faire connaitre un aperçu de la grande oeuvre de ce « Chanteur Engagé »

    Ainsi donc nous avons notre Dylan et nous ne le savions pas

    Dans le domaine de la « Chanson Française » : Piolet ...Cali ...Renault (moteur au gros qui tache)

    Dans le genre Comique à la Française : Foetus Bedos...Dahan alias Hi-Han et Ah ( voici ) l’évéque ( le cousin du bedeau )

    Dans le genre ex-préféré des Français : Noix ( camerouno-franco-suisse )

    Avec un tel barrage jamais le FN ne passera dans C’Pays

    • mmbbb 1er septembre 2014 22:57

      Biolay Bedos pere et fils ne convainquent qu’eux memes Le peuple qui s’est bien fait mettre par Hollande va suivre et ecouter sagement cete chansonaille de Biolay et les invectives des Bedos Ses moralisateurs bourgeois parlent dans le vide et s’ils etaient intelligents ils se rendraient compte que le FN est un revelateur de la deconfiture de notre democratie Et qui gouverna pendant ces decennies ? Qui est la cause de cette merde Biolay devrait le dire cette merde d’artiste protege 


    • siatom siatom 1er septembre 2014 10:59

      @ Garance

      J’avoue que vous me sidérez avec votre demande de lien, tout français normalement constitué lisant Libé et les Inrocks ne peut méconnaitre l’œuvre de ce grand artiste.

      Tous les matins je fredonne le ’’Vol noir ’’ sous la douche cfomme une piqure de rappel.


      • Garance 1er septembre 2014 14:32

        Siatom


        Cette demande de lien de cet « Immense Artiste » qui est à la chanson française ce que Hollande est à la fonction présidentielle n’a rien de personnelle

        Pour moi la chanson française s’est éteinte le jour de la mort d’Edith Piaf (encore que les Rita Mitsouko ne m’ont pas laissé indifférent )

        Je laisses les Bobo-chanteurs et autre artisteries à leurs groupies et groupis : je ne les écoute et écouterai jamais , les voir à la télé encore moins

        Je me targue de n’avoir jamais entendu ou vu une seule fois ce Bio-laid dont vous nous avez fait un article : ce n’est pas de voir sa tête d’abruti sur la photo de l’article qui peut m’inciter à le faire

        Si ils attendent des droits d’auteurs de ma part : ils seront tous morts de faim avant de pouvoir en voir la queue d’un 

        C’est mon coté altruiste qui m’a fait faire cette réflexion : c’est tout

      • Brochet Nantua Brochet Nantua 1er septembre 2014 15:15

        « Les inrocks » ? Diable.... Je poserais la question à mon anus alors, vu que cet infâme torchon pseudo intello-bobo ne me sers qu’a l’essuyer.

        Quand à moi, je ne jure que par « Rolling Stone ».


      • siatom siatom 1er septembre 2014 11:05

        @ claude-michel

        Je ne sais quel destin a suivi votre post ainsi que le mien en réponse ? Désolé, serait ce une censure ?


        • caillou40 caillou40 1er septembre 2014 12:38

          bof...sur Agora la vérité dérange souvent la censure qui travaille pour le pourvoir...Entre cons ils se comprennent.. !

          Je disais que ce mec est un drogué notoire des salons parisiens ou il ne se passe rien.. !


        • siatom siatom 1er septembre 2014 12:42

          Caillou40

          Rebonjour, vous voilà donc réincarné en plus solide . J’avais crains qu’ils ne vous dissolvent.


        • caillou40 caillou40 1er septembre 2014 13:04

          Par siatom...C’est le cadet de mes soucis.. !


        • kilio 1er septembre 2014 15:13

          A Claude Michel,

          Il semblerait que la censure soit de plus en plus omniprésente sur Agoravox... ce qui est on ne peut plus inquiétant.
          Est-ce pour des raisons ’d’ordre public’ ou tout simplement parce que la modération usurpe et s’octroie des pouvoirs qu’elle n’a pas. ?
          En tout cas, il faudra rapidement un débat sur la question afin que des règles de modération claires et non équivoques soient énoncées.
          En l’état actuel, je vois de plus en plus de plaintes sur la modération qui, par son arbitraire, fini par manipuler le l’opinion qui se dégage de ce site... Il semblerait que ce soit volontaire et que dès lors et à l’instar des autres médias, le commentaire des lecteurs ne devient plus le reflet de l’opinion réelle mais le reflet d’une opinion rêvée...
          Il est évident que si, sur la durée, cette modération continuait à sévir, il faudra trouver une autre solution qu’Agoravox...


        • caillou40 caillou40 1er septembre 2014 16:02

          Par kilio ...En effet des choses étranges se passent sur Agora...l’information doit aller dans un sens bien précis il me semble..Modération..censure..

          ou tout simplement ordre du pouvoir.. ?
          J’opte pour cette dernière solution...au pif.. !

        • kilio 1er septembre 2014 16:18

          à Caillou,

          Oui, c’est tout à fait l’impression que ça donne : j’ai vu plein de posts modérés de manière ubuesque. Pour des propos qui n’avaient rien de contraire à la loi, mais qui semblaient ne pas correspondre à la doxa ambiante.

          Si tel était le cas, et il faudra qu’Agoravox s’explique très rapidement, il s’agirait d’une véritable escroquerie intellectuelle : Agoravox passerait d’un média de liberté à un média de manipulation de l’opinion destiné à faire croire à beaucoup, comme jadis avant l’internet, que leur opinion est minoritaire, alors qu’elle est de fait majoritaire...

          Une reprise en main de l’opinion, soit à l’initiative personnelle de quelques hurluberlus ivres de la parcelle de pouvoir qui leur est donnée, soit à l’initiative de la direction qui de sa propre initiative ou sur ordre, se serait ralliée à une ligne politique de mise au pas...


        • caillou40 caillou40 1er septembre 2014 16:33

          Par caillou40...Vous savez le pouvoir actuel est terrible..de grands sourires dans un gant de fer..Le PS est en perdition et tente par « TOUS LES MOYENS » d’éviter la chute...Ils ont toute faculté d’imposer leurs idées et surtout la censure...et ne s’en privent pas..voir ce qu’il se passe en ce moment dans ce parti..Regardez la propagande et la désinformation sur ce qui se passe dans le monde (ne parlons même pas de la France)...Une forme de dictature déguisée...


        • robert 2 septembre 2014 19:33

          kilio c’est la chambre d’a coté ?


        • VIP erre 1er septembre 2014 11:06


          Doit-on épiloguer sur la Gauche Caviar ? elle n’est pas représentative des électeurs lambda.

          Si, les artistes s’affichent avec le logo PS, dont on sait depuis longtemps pour certains, qu’il est une pure escroquerie, ce n’est pas par idéologie, mais par intérêts. (réduction ou suppression de leurs impôts)

          Si le PS affiche en vitrine des artistes populaires, c’est d’une part, parce que cela flatte son égo, et d’autre part pour rallier, les fans de l’artiste !

          Avez-vous déjà vu que le PS affiche des travailleurs à la chaîne de Peugeot ? Ils sont pourtant méritant de produire nos voitures, en suant sang et eau pour un maigre salaire ?

          Pourquoi ? parce que cette classe dirigeante méprise, les manuels et l’ensemble des travailleurs qui triment, mais qu’elle n’oublie cependant pas de ponctionner largement !

          • siatom siatom 1er septembre 2014 11:13

            @ VIP erre


            Doit-on épiloguer sur la Gauche Caviar ? elle n’est pas représentative des électeurs lambda

            C’est une évidence, mais elle se fait beaucoup plus entendre avec les relais dont elle dispose que l’électeur lambda comme vous et moi.

            Alors, épiloguer non mais s’en moquer oui.


            • Fergus Fergus 1er septembre 2014 18:06

              Bonjour, Siatom.

              Benjamin Bioley et la niaiserie, c’est un pléonasme ! Mais la niaiserie n’est pas spécifique à la gauche, caviar ou pas, il suffit d’entendre Carla Bruni pour s’en convaincre.

              Cela dit, quel rapport avec la gauche caviar ? Que l’on attaque le FN est aussi pratiqué par des personnalités de droite. Le problème n’est d’ailleurs pas dans ces attaques, chacun étant libre d’exprimer ses opinions, mais dans la manière de les formuler, la dénonciation politique dans la chanson ne supportant pas la médiocrité.


            • Garance 1er septembre 2014 19:44

              Salut Fergus


              Comment osez-vous critiquer Carla ?

              Votre détestation de Sarko vous égare

              Elle est de gauche... !!!!!


              Oui : Carla la grande chanteuse à la voix d’or est de gauche

              Plus à gauche que ne le sera jamais Hollande

              Quelqu’un aurait du vous le dire smiley

            • siatom siatom 1er septembre 2014 20:01

              Bonsoir Fergus,

              Le problème n’est d’ailleurs pas dans ces attaques, chacun étant libre d’exprimer ses opinions, mais dans la manière de les formuler, la dénonciation politique dans la chanson ne supportant pas la médiocrité.
              Je souscris tout à fait mais à ma connaissance seules deux icônes de la gauche hollandaise s’y sont essayées avec le talent que l’on sait. Biolay et Noah. Je n’avais pas l’intention de faire une encyclopédie de la niaiserie dans la chanson
              .


            • legrind legrind 2 septembre 2014 11:49
              Par Fergus (---.---.---.133) 1er septembre 18:06

              Bonjour, Siatom.

              Benjamin Bioley et la niaiserie, c’est un pléonasme ! Mais la niaiserie n’est pas spécifique à la gauche, caviar ou pas, il suffit d’entendre Carla Bruni pour s’en convaincre.





              Mais c’est la gauche médiatique ( telerama, inrocks..) qui nous a survendu Bruni avant de la descendre après qu’elle se soit mise en couple avec on sait qui

            • siatom siatom 1er septembre 2014 11:30

              @Rocla

              D’accord pour partager avec vous le Jambon Beurre pourvu que ce dernier soit demi-sel, c’est la seule exigence du Breton qui se respecte.

              Pour le tweet rien ne vaut celui de Saint Tropez chanté par Hervé Fornéri plus connu sous le nom de Dick Rivers.

              C’est ce qu’on appelle une chanson à texte.


              • DanielD2 DanielD2 1er septembre 2014 11:45

                Le plus drôle avec ces artistes, c’est qu’ils seraient probablement SDF sans « l’exception culturelle », qui est une préférence nationale.

                Combien de fois j’ai vu les clips pourris de ce type sur W9 juste parce qu’ils ont des quotas à remplir ?

                Et voilà comment le régime maintient un troupeau d’artistes de cour toujours prêts à cracher sur le FN.


                • hunter hunter 1er septembre 2014 13:03

                  Exact DanielD2 ! l’exception culturelle, est inscrite noir sur blanc dans le TAFTA, et acceptée par les USA !

                  Comme ça, nos bobos subventionnées pourront continuer à produire leurs merdes, que personne n’écoute et n’achète, même pas Cambrousse, il les télécharge en P2P !

                  H /


                • Francis Cambrousse 1er septembre 2014 11:47

                  Un article bien merdique et franchouillard. Oui, les artistes dignes de ce nom vont s’élever contre le risque brun. Normal que les réacs - qui n’ont jamais écouté le talentueux Biolay ou n’y ont pas accès - pataugent dans le discours de bistrot. Ca fait au moins des clients pour l’intégrale de fu Michel Sardou. 


                  • Garance 1er septembre 2014 17:17

                    @ Cambrousse


                    Il est assez cocasse de lire que vous craignez ’ le risque brun«  alors que vous y baignez constamment dans le fond de votre cambrousse ( le risque brun dans nos cambrousse est de tomber dans le trou ou est versé le purin et le lisier , dans le Nord de C’Pays ils appellent çà » Etre dans l’ brin « )

                    Votre cambrousse c’est la Corrèze je présume ?

                    Ah la Corrèze.... !!!! ce pays en pleine désolation depuis que celui que vous adulez l’a ruiné comme il est entrain de finir de ruiner C’Pays (1)

                    (1) : C’Pays : mot de gauche qui désigne la France : un bon discours de gauche se mesure aux » C’Pays " qu’il contient

                  • Francis Cambrousse 1er septembre 2014 22:27

                    Désolé : votre charabia ne m’est pas accessible. Il faut sans doute être parisien...


                  • siatom siatom 1er septembre 2014 12:18

                    A monsieur le Chef du service éducatif Cambrousse

                    Nous vous remercions d’honorer de votre présence ce fil si décousu, et de nous prêter l’intention de nous procurer l’intégrale de Michel Sardou.

                    Malheureusement nous en sommes restés au répertoire des Musclés même si parfois nous tentons d’aborder celui de Patrick Sébastien dans des moments d’égarements.

                     Si votre visite ici est un grand moment de félicité pour nous, nous n’ignorons pas la souffrance que vous devez éprouver en vous commettant ainsi avec le vulgum pecus qui fréquente ce billet.

                    Aussi nous ne vous en voudrons pas si les reflux acides qui assaillent votre estomac vous contraignent à n’y plus revenir.





                    • siatom siatom 1er septembre 2014 12:35

                      Au Docteur rocla

                      Cher confrère, j’ai ausculté moi aussi le célèbre patient Cambrousse mais permettez moi de ne pas partager votre diagnostic. Vous envisagez une atteinte des intestins alors que pour ma part je penche pour des problèmes gastriques.

                      Le stress est certainement responsable de ces dysfonctionnement car Mr Cambrousse exerce des responsabilités de chef de service éducatif que même en rêve vous ne pourriez vous même malgré vos talents exercer.

                      J’ai adressé avec tout le respect que l’on doit à un admirateur de Benjamin Biolay une ordonnance lui suggérant de s’abstenir de venir sur mes billets franchouillards,ce qui devrait régler ces problèmes de dyspepsie.



                      • Yohan Yohan 1er septembre 2014 13:04

                        C’est poohh juste de massacrer un fantassin, que dis-je, un chevalier de la gôche Quai de seine.


                        • siatom siatom 1er septembre 2014 13:05

                          @ Yohan

                          Je reconnais avoir manqué d’empathie sur ce coup là. J’ai du me lever du pied gauche.

                          .


                          • Trelawney 1er septembre 2014 14:55

                            J’aime bien la chanson de Biolay sur Lyon. C’est mon coté bon public

                            Sinon pour ce qui est des chrétiens d’Irak et de l’armement des Kurdes avec du made in France.....


                            • siatom siatom 1er septembre 2014 15:01

                              @ Trelawney

                              Vous avez le droit de préférer le chanteur au géo-polticien .


                            • jfrancois94 1er septembre 2014 18:31

                              Longtemps que je n’étais pas revenu sur Agora vox, ras le bol de voir les vieux bof réac y déverser leur haines de tout ! 


                              Ben à la lecture de cet article, je vois que cela n’a pas changé ! J’aime pas Biolay et je me contrefous de ce qu ’il pense. Si vous n’aimez pas, n’écoutez pas et garder votre venin pour des causes qui en valent la peine.

                              • siatom siatom 1er septembre 2014 20:11

                                jfrancois94

                                J’espère que vous vous êtes muni d’une fiole de sérum antivenimeux en venant vous égarer sur ce billet très langue de vipère.

                                Désormais faites attention où vous mettez les pieds c’est dangereux pour un humaniste progressiste.


                              • Yohan Yohan 1er septembre 2014 20:00

                                Ceci dit, Biolay est un bon auteur et fait comme Gainsbourg, chanson canapé


                                • volpa volpa 1er septembre 2014 20:12

                                  J’adore lire ce genre d’articles.

                                  Pas trop longs et bien envoyés.

                                  Bravo.


                                  • siatom siatom 1er septembre 2014 20:16

                                    @ Volpa

                                    Que vous dire ? Merci d’être venu et de votre sympathique commentaire.


                                  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 1er septembre 2014 20:36

                                    L’opposition au FN, c’est la bonne conscience des imbéciles !


                                    • siatom siatom 1er septembre 2014 21:38

                                      Bonsoir Igorencore

                                      Devra t-on la rebaptiser ’’La gauche riad’’ ?


                                      • Gasty Gasty 3 septembre 2014 06:56

                                        ce qui explique qu’il porte des cheveux dégoulinants, que certains de ses détracteurs qui n’apprécient pas sa glamoureuse attitude n’hésitent pas à qualifier de gras.

                                        Comme des zombies, la boule à zéro, moule du sans personnalités errant le plus souvent dans des stades ou manifs pour foutre le bordel avec des entonnements d’hymnes bien crasseux.

                                        Quitte à choisir...


                                        • siatom siatom 3 septembre 2014 09:42

                                           Ce Bebert qui vient de s’inscrire avec sa dizaine de commentaires fielleux n’est sans doute que le énième pseudo d’un péteux qui se planque derrière son anonymat pour distribuer des coups sans risque.

                                          Comme je n’aime pas le débat virtuel qui prive le vieux que je suis de voir détaler tes jeunes gambettes, j’en resterai là de ma courte relation épistolaire avec toi car franchement et contrairement au slogan publicitaire tu ne la vaux pas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès