• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un mariage et pas d’emmerdements... du moins pas pour (...)

Un mariage et pas d’emmerdements... du moins pas pour l’instant

Un mariage annoncé de la manière la plus sobre. Léon Zitrone en aurait été abasourdi. Lui qui se souvient des fastes en d’autres temps, le prince Rainier, le chah d’Iran, le prince Charles. La presse n’avait pas été invitée et le mariage a été célébré dans la plus stricte intimité à l’Elysée. Du coup, les journaux n’ont eu qu’à mettre en ligne sur leur site internet. Et Le Nouvel Obs de proposer une bonne dizaine de capture d’écran en France et en Europe, pour donner un peu de substance à cet événement, alignant les annonces web comme on collectionne les pin’s, mais le compte n’y est pas et les journaux ont dû se contenter de deux annonces, l’une presque officielle émanant du maire Lebel qui les a mariés, l’autre carrément officielle, un communiqué de l’Elysée aussi sobre qu’un faire-part de décès. Mais une célébration moins sobre eut lieu le soir à la Lanterne, seconde résidence présidentielle dont l’accès est encore plus contrôlé que celui du Pentagone. Quant à une célébration religieuse, eu égard aux prises de positions du président, il est possible qu’elle ait eu lieu en privé, avec un prêtre qui, lui aussi, se déplaça comme le maire du 8e pour éviter qu’une église ou une cathédrale ne se transforme en capharnaüm médiatique, entre service d’ordre débordé de badauds, sous les flashs crépitants des cinq cents photographes à l’affût. Quoique d’autres arguments puissent laisser penser que le mariage ne fut que civil. Place aux dépêches :

L’Elysée a confirmé, samedi 2 février dans l’après-midi, le mariage dans la matinée du président de la République avec Carla Bruni dans un communiqué d’une phrase : "Mme Carla Bruni-Tedeschi et M. Nicolas Sarkozy annoncent qu’ils se sont mariés ce matin en présence de leur famille dans la plus stricte intimité." C’est François Lebel, le maire du 8e arrondissement de Paris qui les a mariés, qui avait confirmé un peu plus tôt l’information.

"La mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n’importe quel mariage civil, a-t-il raconté M. Lebel, précisant les avoir mariés à 11 heures. Il y a eu un échange d’alliances et la traditionnelle bise. Il n’y a rien d’exceptionnel, si ce n’est que ça s’est passé au premier étage de l’Elysée."

Voilà un summum d’originalité et, pour une fois, on ne va pas s’en plaindre. Les mariés ont réussi à déjouer la presse en obtenant du procureur une dérogation (en cas de situation grave dit les textes) pour la publication des bans, mesure du reste inscrite dans le droit ; puis, deux leurres ont été envoyés à la presse. Le premier il y a un mois, Le JDD annonçant l’événement pour le 9 février et le second plus tard, L’Est républicain annonçant que le couple était déjà marié le 10 janvier. Et la presse de se calmer, évitant de se ridiculiser en reprenant ce pastiche de scoop. Comme le dit Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy a fustigé Mai-68 non sans en emprunter les « bonnes manières » et ce mariage, célébré dans la plus stricte sobriété, désacralisé, banalisé, évoquera sans doute un autre mariage, celui de Jacques Higelin et Marthe Keller, jean et baskets, descendant les escaliers de la mairie après une cérémonie des plus spartiates, deux mariés et deux témoins, dans le film Elle court, elle court la banlieue. Enfin, disons que c’est une face, l’autre face n’étant pas trop prolo, même si la Lanterne c’est un peu la banlieue de Paris, mais pas sous les feux de la rampe. Un moment médiatique qui ne restera pas dans l’Histoire, mais qui traduit la légèreté d’une époque pourtant lourde d’un malaise de civilisation. Soyons fou en ces années folles. Une époque ambiguë car si l’on scrute le déroulement des faits, on aura remarqué qu’aucune information n’aura filtré avant le mariage alors que la cérémonie festive prévue à la Lanterne suppose que les invités, triés sur le volet, aient été prévenus quelques temps avant pour réserver la date sur leur agenda surbooké. Quel respect, quelle abnégation. Une fois on nous dit tout, la presse se veut transparente, une autre fois on garde le secret et tout le monde se tient à carreau, rien ne filtre. On reconnaît bien là la marque de l’autorité d’un président qui contrôle tout.

Quelques mots sur les réactions de la presse. Le jour du mariage, Le Nouvel Obs met en ligne quelques documents relatifs à Carla Bruni, notamment des extraits d’un roman de Justine Lévy où l’on reconnaît implicitement Carla en prédatrice venue croquer le chéri Raphaël de Justine. On mesure l’élégance. C’est comme si le jour de votre mariage avec une dame connue des médias, la presse raconte qu’elle fut une garce ou une salope. Bref, pas très élégant et du reste, l’info a été supprimée du site. Le journal Marianne fait dans la subtilité, allant déterrer un vieil entretien de Carla accordé à Psychologie, daté de 2002, où elle affirme que les ego démesurés la plongent dans l’ennui (sous-entendu, Nicolas et son ego). Du coup, c’est une manière d’attaquer Sarkozy à travers son épouse. Pas très élégant non plus. Mais on apprend que Carla n’a aucune accointances avec le divin, mais plutôt avec le divan, étant férue de psychanalyse, bref, une apparente contradiction avec son président de mari louant les bienfaits de la religion. Mais sans importance, car nul ne peut lire les convictions de ceux dont le rôle est de gouverner, mais aussi d’afficher des convictions.

On retiendra que c’est le troisième mariage de Sarkozy qui, par une étrange coïncidence des dates, se marie l’année suivant l’élection d’un président. Ainsi, en 1982, il épouse Marie-Dominique Culioli, nièce d’Achille Peretti qui décédera un an plus tard et auquel il succède à la mairie de Neuilly. L’année précédant son mariage, François Mitterrand était élu président. Sarkozy entame ainsi sa première phase politique, mais, en 1988, il a déjà quitté son épouse alors que ses deux fils sont encore à la maternelle. Aucun jugement de valeur, juste l’occasion de souligner la modernité de Sarkozy dans la vie privée et sentimentale.

En 1996, un an après une autre élection, celle de Jacques Chirac, Sarkozy épouse en seconde noce Cécilia Ciganer-Albeniz, une femme semble-t-il de plus d’envergure que la précédente. A noter qu’à cette époque Sarkozy entame une traversée du désert après avoir été hué lors d’un meeting de Jacques Chirac... Ah, ce soutien à Edouard Balladur. Ensuite, de 1997 à 2002, Sarkozy n’ayant pas de responsabilité ministérielle, se paye un fiasco monumental aux Européennes de 1999, conduisant une liste qui arrive troisième derrière celle conduite par un certain Charles Pasqua, qui devait savourer ce moment de victoire contre le petit Nicolas qui lui avait ravi à la hussarde la mairie de Neuilly en 1983. En 2002, Sarkozy entame un retour en grâce auprès de la chiraquie. Les médias témoignent par ailleurs du rôle déterminant que joue Cécilia au ministère de l’Intérieur, sorte de directrice officieuse de cabinet, femme d’influence, de caractère, ordonnatrice, régulatrice, bref, un sacré soutien pour satelliser Nicolas à la tête de l’UMP, puis l’investiture présidentielle et, au bout, la victoire finale en 2007.

Le mariage avec Carla Bruni arrive ainsi comme les deux précédents un an après l’élection d’un président de la République. Et ici, c’est de sa propre élection dont il s’agit. Voilà Sarkozy à nouveau bien entouré affectivement et qui sait s’il n’y a pas matière à voir une sécurisation ou bien une belle histoire d’amour. Nous n’avons pas à entrer dans cette affaire. Juste reconnaître que Sarkozy sait rester un serviteur de l’Etat, ayant su trouver une épouse rapidement pour l’accompagner dans ses visites diplomatiques. C’est cela le pragmatisme. Plus pro que le prince Albert ! C’est sûr. Qui n’a jamais eu l’occasion de se retrouver en célibataire dans une soirée où les convives sont en couple ne peut comprendre à quel point il fallait que Sarkozy se trouve une épouse. De cœur ou de raison, cela ne nous concerne pas. Et l’on ne fera pas de comparaison avec Danielle Mitterrand ou Raïssa Gorbatchev, cette grande dame qui parlait aux dieux et se nourrissait d’authentiques aspirations spirituelles, voilées derrière un athéisme de façade. Alors que, s’agissant de Sarkozy, nous savons maintenant qu’il affiche d’authentiques aspirations matérialistes et bourgeoises, malgré une religiosité de façade. Ce n’est pas important. Le destin de Sarkozy se situe entre matière et esprit, entre croissance et éthique. Les emmerdements sont pour plus tard. Wait and see et restons fous, amusons-nous de cette farce politico-médiatique !


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Didier B Didier B 4 février 2008 09:54

    Wouah, très bel et bon article, félicitations !

    Maintenant, "Les emmerdements sont pour plus tard."...  Oui, surement ! Mais pour qui seront-ils ? Là est toute la question !

     


    • Djanel 4 février 2008 11:00

       

      Monsieur Dugué permettez-moi de vous dire que vous transformez une banalité de la vie ordinaire en événement médiatique. Vos comparaisons, vos tropes et autres moyens dialectiques que vous utilisez pour amplifier un non-évènement, sont indignes d’un républicain se réclamant de la philosophie et des lumières. La bougie à besoin d’être éclairée.

       

      Vous devriez envoyer votre curriculum à un journal se nourrissant de ragots ou autres torches culs de ce genre pour vous faire embaucher. Il y de forte chance pour que l’on vous réponde que la place est déjà prise vue le nombre de gens vous ressemblant et ayant postulé avant vous. Vous finirez donc votre vie chômeur longue durée et à 40 ans passés, priez pour que Sarkozouille ne vous bouffe pas vos droits d’être sans emploi.

       

      Agora vox le nouveau journal à ragots de la capitale.

       

      Rédacteur en chef  : Dugué.

      Actionnaires principaux : les fondateurs


    • Djanel 4 février 2008 11:09

       

      Didier B. vous ne devriez ne lire que la science fiction si vous voulez rester à l’abris des coups. Car sur AVox à défaut d’être brillant, on cogne sur tout ce qui bouge même les petites tendresses. Surtout elles.

       

      Plus 6 au compteur grâce à moi qui vous ai enlevé un point.

       

      Il faudra moins dix pour me replier qu’on se le dise.


    • Soleil2B Soleil2B 4 février 2008 11:38

      Monsieur Djanel,

      Je constate que vos deux posts sont des attaques personnelles, mais ne traitent en aucun cas du "fond du sujet" !

      - Pourquoi alors, par ailleurs, vous permettez vous violemment d’en faire le reproche aux autres ?

      - Moi, j’aborde le fond du sujet, et j’en dis : je m’en bats les c******* avec une patte d’anguille !


    • Didier B Didier B 4 février 2008 12:17

      @ Djanel

      Je ne laisse pas un commentaire pour qu’on me félicite de l’avoir laissé, mais pour dire quelque chose de plus ou moins intelligent sur l’article que je viens de lire. J’en conviens, je suis plutot passé dans le "moins" avec ma tentative d’humour sur "les emmerdements...", mais j’ai essayé.

      J’y évite les attaques personnelles et les ronchonnements sur l’inutilité d’un article sur tel ou tel sujet. Pour cela, j’essaie de me souvenir du temps que j’ai passé sur mes propres articles (que certains lecteurs pourraient trouver inutiles) et sur les recherches afférentes.

      Donc, oui, je trouve cet article bien écrit. Le mariage du président et de sa belle ne m’intéresse pas en lui-même, mais l’analyse qui en est faite dans l’article est plaisante.

      C’est tout ! Et si mon commentaire passe dans le rouge, cela ne le changera pas. C’est beaucoup de bruit pour rien, ne trouvez vous pas ?

      Quant à la science-fiction, j’en lis toujours. En fait, j’en lis tous les jours dans la presse en ce moment ; Pas vous ?


    • jps jps 4 février 2008 12:26

      Impatience puérile, 11 semaines après s’être connus, Carla Bruni et sarkozy se sont mariés. Les deux témoins de mariage travaillent chez LVMH et Prada : toujours du luxe. Le soir même, une grande fête est donnée par le nouveau couple à la résidence de la Lanterne, à Versailles. …. comme le Roi-Soleil, ses fastes, ses ors, ses excès. Aux frais de qui ? 

      Après Cécilia sarkozy qui se vantait de "n’avoir pas une seule goutte de sang français dans les veines ", qui utilisait la carte bancaire de la caisse des dépôts et qui n’avait pas voté au second tour des élections présidentielles. Voici une autre "première Dame " de " France ". Les guillemets s’imposent ! Carla Bruni ou plutôt désormais Carla Sarkozy. Mme Bruni-sarkozy qui s’affiche nue pour le magazine espagnol DT (lors d’une séance photos fin 2007), c’est une première. Pour le magazine espagnol El Mundo, elle se fait prendre en photo avec la bague que sarkozy aurait offert à son ancienne femme Cécilia Sarkozy, quel savoir-vivre ! 

      Mme Bruni-sarkozy qui, dans Daily mail  du 19 janvier 2008, traite les Français de minables qui insiste en disant " Je ne suis pas du tout Française. Je n’ai pas de passeport français, j’ai un passeport italien. ".

       

      Sarkozy avait dit le 26 avril 2006 devant les adhérents de l’UMP "On en a plus qu’assez d’avoir en permanence le sentiment de s’excuser d’être Français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu’elles ne plaisent pas à une infime minorité. Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter !" Et il se marie avec une femme qui insulte les Français !

      http://poly-tics.over-blog.com/


    • Djanel 4 février 2008 13:18

       

      Dugué m’agace parce qu’il s’est auto proclamé philosophe et qu’il reste superficiel. J’aimerai que le journalisme citoyen soit autre chose que ce que l’on peut voir ailleurs sur les autres médias où la démagogie a été élevée au même rang que la vertu parce qu’il n’y a que le succès qui compte et le pognon que sa rapporte.

       

      Quant à qui a suivi quelques-uns uns de mes commentaires aurait pu rappeler qu’il n’en fut pas toujours ainsi. En effet comme j’ai besoin d’une réflexion pour rédiger un commentaire, j’arrive toujours trop tard. Surtout avec Dugué qui en publie trois par jour.

      Aujourd’hui je suis arrivé à l’heure et je ne chercherais pas à améliorer mes rédactions. Comme çà vient, je publie.

      Voici un lien……………………………………………………………………………………..

       

      http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=34321&id_forum=1592701

       

      … sur un commentaire Hyper constructif que j’avais envoyé en fin de discussions à Monsieur Dugué vers le 14 janvier. Il n’a jamais pu me répondre dignement. C’est vrai que je cogne dure mais le sujet en valait la peine puisqu’il s’agissait de l’agent orange et du comportement de ces multinationales qui ont conçu cette toxine et qui se sont recyclé depuis dans la conception et la commercialisation les OGN.

       

       Monsieur Dugué est passé sur un autre sujet dans un nouvel article dans une nouvelle journée dans un nouveau moi dans une nouvelle année. Et ainsi de suite. La vie est belle dans l’insouciance que demande le peuple.

       

      Dugué est comme ces petits papillons, il butine de fleurs en fleurs ces infos qu’il éparpille ici et là au grés du vent nommé : la tendance. Mais il a oublié qu’il est sur un média interactif et qu’on peut lui saboter son travail illusoire avec des commentaires ravageurs. Je ne m’en priverai pas surtout que je ne peux pas blairer les types qui s’autoproclame philosophe. J’aime trop la philo pour laisser faire………… Flutte…….. ..quoi………..merde…….. après…. tout.

       

       Hé !!!! Soleil 2B moi aussi j’ai lu Lao Tseu. Ceux qui savent, parle peu. Vous êtes trop bavard. Pourquoi ne pas me laisser faire ?


    • Djanel 4 février 2008 19:31

       

      Il attrape des souris comme vous CALMOS.


    • jrr 4 février 2008 20:38

      A la lecture de ces commentaires, elle a bien raison ! Et tant mieux si elle n’a pas sa langue dans sa poche... 

      La France veut enfin sortir de sa minablitude... c’est pour ça qu’elle a choisi NS... et avec Carla ça va chauffer... Vous avez voulu du changement, vous en aurez... et plus tôt que vous ne penser, quand le prix du pétrole va bientôt doubler, les RMistes et autres poils dans la main devront peut-être se sortir les pouces du cul s’ils veulent bouffer... si vous voulez de la croissance et du pouvoir d’achat, il faut vous les faire tout seuls comme des grands, bande de loquedus ! Et Fabius qui s’obstine à voter contre la ratification... non mais descendez-moi ce type et l’autre ventripotent !


    • haddock 4 février 2008 10:00

      D’ après Monsieur Pipelet , de la concièrgerie des chandelles de l’ Elysée il aurait été entendu une grande exclamation décrit comme " Aaaarglmmouaagglhh " au cours de la nuit de noce .

       

      Les fins limiers ( zont l’ habitude , eux ) du quai des Orfraies ont conclu à un coït frénétique suite à un orgasme déferlant .


      • morice morice 4 février 2008 10:08

        C’est bien la preuve que l’homme IMPROVISE tout, et qu’il n’a aucune vision à long terme : au début il pense bétement que de s’afficher ça va lui ramener l’estime du "peuple" qu’il méprise. Raté, le "peuple" trouve ça choquant. Résultat, on lui conseille de se calmer, question fleurette. Et il le fait. Bêtement, car aujourd’hui ce "bas peuple" qui n’aime pas passer pour un con trouve que c’est illogique : ou on fait dans le Bling Bling, mais dans ce cas on le fait tout le temps, ou on fait dans le Degaulle-Simone pour aussi longtemps. Hallyday roule en Hummer, il va pas s’acheter demain un deux chevaux !!! Le public vient de trouver, par la voie de sa vie privée, que l’homme n’a aucune crédibilité, et que ce qu’il a fait un jour il peut le défaire en deux. A savoir que ce qu’il devrait faire, et ce pourquoi il a été élu, ne sera pas fait. Son ex avait bien raison : il n’a défintivement PAS la STATURE présidentielle. Il a celle d’un VRP allant conter fleurette un jour à Disney, un autre dans le parc de Versailles... où il n’a pu s’empêcher ce week-end d’aller signer des autographes, alors qu’il aurai dû se plier à l’injonction de la populace qui réclame plus de discrétion. Un ouvrier ne peut s’acheter 83 000 euros pour séduire sa belle. Le patron lui, trouve qu’on ne peut cracher comme ça sur les dirigeants de Banque, même si ces derniers sont discutables : le capitalisme, on ne peut en profiter à user ses tennis sur un pont en teck un samedi et dire que ceux qui achètent des yachts sont des escrocs le dimanche. Trouvez-moi un autographe de DeGaulle laissé à un quidam, et je pourrais croire qu’il puisse un jour être à sa place. Il ne l’est pas, désespérément pas. Pas cinq ans, pour les deux : mariage et contrat avec les français : cette présidence est bien trop GROTESQUE.


        • Philou017 Philou017 4 février 2008 16:21

          La séparation rapide avec Cécilia et le remariage tout aussi rapide montrent bien que la réconciliation pré-électorale avec sa future-ex était une mise en scene de Tartuffe destinée à leurrer le bon peuple. Même dans sa vie privée, mr Sarkosy méprise les gens. Un type entier, quoi...


        • haddock 4 février 2008 10:12

          Avec Morice on sait pas si c’ est congénital ou congétrobu ? peut-être congétrobunital ...


          • Céphale Céphale 4 février 2008 10:30

            Des photos officielles de la première dame de France


            • wesson wesson 4 février 2008 12:47

              première dame de France ?

               

              première dame Etrangère de France.

               

              Et, grâce à l’action de Monsieur son époux, il lui faudra maintenant attendre 4 ans avant de devenir Française - si toutefois c’était son intention


            • jzk 4 février 2008 13:13

              Céphale vous êtes grillés en flagrant délit de Google Bombing.
              C’est pas bien ça

              Mes préférences : photo n°3 et 17


            • armand armand 4 février 2008 17:57

              Cest bien cela, au coeur de notre vieille nation gauloise, la météquie arrogante et vulgaire. Et fière de l’être.Comment en sommes-nous arrivés là ?


            • Djanel 4 février 2008 19:45

               

              Il a des goûts de parvenu le Sarkozy, il prend la plus sexy pour montrer au copain t’as vu ce que je me tape ce soir. C’est l’avantage d’être président. Démonstration de puissance comme chez les parrains de la mafia.

              ___ « Tais-toi, t’es là pour le décor. »  


            • Gilles Gilles 4 février 2008 10:34

              Dugué à gagné ! Vive Dugué !

              Dimanche, je me demandais qui de Dugué, la Taverne ou Morice allait pondre le premier article rédigé à la va vite aprés digestion de la presse sur Le mariage, et arriver à le faire publier en un jour ! Gagné, il s’agit de l’un des trois !

              Voyons voir plus tard combien d’autres articles sur le sujet seront publiés et leur temps d’attente avant la parution. Dans l’espace modération, j’en vois trois au moins en attente sur Le mariage dont deux depuis hier, mais d’illustres inconnus. Serait-ce pour cela qu’ils attendent encore alors que Dugué sera surement en Une d’ici peu avec 500 contributions ?

              Et les autres, zavaient pas eu envie d’en rédiger un aussi ? Mais peut être avez vous voulu trop prendre le temps de la réflexion et ainsi vous faire doubler car dans trois jours ce sujet sera épuisé aprés le passage du buldozer T-D-M, redoutable machine à monopoliser l’actualité....


              • geko 4 février 2008 11:01

                Comme un miroir déformé l’Agora se démarque mais prend l’allure des medias qu’elle critique renvoyant un echo satisfaisant à l’émetteur ! AV ne fait pas l’information mais la suit !

                Je ne sais si ce genre d’article répond à des objectifs de référencement ( tout comme les pseudos sondages et la plupart des vidéos sans intérêt) mais en titillant le voyeurisme malsain AV n’engage pas le lecteur dans le cercle vertueux de la citoyenneté !

                Songez à rajouter une rubrique "Paris Match" !


              • Gilles Gilles 4 février 2008 12:48

                Eh oui Geko, on ne peut que déplorer qu’un média auto-proclamé "citoyen" ou "5em pouvoir" sombre dans la massification et "la people-isation des esprits" en privilégiant le plus souvent l’actualité superficielle, émotionelle, sur les articles de fond.

                Il me parait clair aprés des mois sur ce site, que sont privilégiés (en haut de la page, publiés en 24 heures sans modérations des rédacteurs, durée de vie plus longue, des mêmes auteurs......) les articles qui feront le plus réagir, trop souvent des éternels auteurs, et ce même s’ils ne plagient ou au mieux ne commentent que la presse sans originalité et si les trois quart des réactions dans pas mal de ces articles ne sont que des phrases monosyllabiques de disputes entre toujours les mêmes commentateurs (dont moi parfois...j’avoue) à propos.... de rien.

                Les articles plus de fond, pour lesquels la réflexion et l’enquête est la valeur ajoutée, passent pour beaucoup presque innaperçus (pas tous faut reconnaitre, mais pas mal !) et même si’lls affichent 20 à 40 commentaires, leur pertinence et leur érudition est largement plus évidente...mais ils disparaissent si vite pour laisser la place aux sempiternels sujets (Sarko.....les faits divers de la veille...) écrits par les éternels rédacteurs.

                Sans compter qu’il faille parfois plus de deux semaines avant publication pour un mortel si on ne fait pas parti du clan des éternels...... et alors là votre article s’il réagit à l’actualité est déjà hors de propos et peu lu. Plusieurs s’en plaigent j’ai remarqué de ces délais et des méthodes obscures et non transparentes de la "modération" (que beau mot pour dire censure, non ?), malgrè lla profession de foie inverse affiché par la rédaction

                Un conseil : pour publier et se faire un nom, faut juste abattre les articles à la chaine, sur des sujets émotionnels, factuels et faciles avec un titre percutant et surtout, une photo. A force, rien que le nom du rédacteur, que tout le monde connait, suffira à drainer au moins 100 commentaires d’approbations, de critiques ou d’insultes, plus sur l’auteur que sur le fond du sujet. CA DEVIENT CHIANT

                Bref, les marques intrinsèques d’un média people, s’accordant une image citoyenne et de contre-pouvoir en laissant comme prétexte un chouilla de terrain à la réflexion et à la discussion

                Avec la lépénisation des esprit et maintenant la people-isation des esprits, propagée par les plus grands médias, dont, hélas, ce media citoyen qui en perd son âme.

                Enfin, je ne peux m’empêcher de relier ceci à la volonté de certains auteurs prolifiques (proclamé sur quelques articles traitant d’Avox) de recevoir une participation financière pour la multitudes de leurs oeuvres....croient-ils que comme tout chroniqueurs, ils seront payés à la ligne de texte ou au nombre de commentaires laissés ? Mais peut être sont-il déjà rémuénérs, cela expliquerait bien des choses ?

                Tout le contraire de la qualité, mais bon Avox qui se glorifie du nombre de visites et de rédacteurs pour faire sa pub, a peut être pour simple but une diffusion maximale afin de drainer plus de moyens financiers.....Faut bien vivre et recevoir rémunération pour son travail, c’est vrai, mais on le peut sans perdre son âme, et en aucun cas un media citoyen n’a a rémunérer ses rédacteurs


              • geko 4 février 2008 13:08

                @Gilles je partage votre analyse et votre déception.


              • COLRE COLRE 4 février 2008 14:35

                @Gilles, je suis entièrement d’accord avec vous.


              • tvargentine.com lerma 4 février 2008 10:35

                Vous dites à la fin de tres long article haineux ". Nous n’avons pas à entrer dans cette affaire."

                Comment se fait-il alors que votre article soit publié ?

                Pourquoi encore et encore vous occupez vous des affaires qui relevent de la vie privée ?

                Vous devriez plus prendre du temps à chercher un travail correspondant à vos "compétences"

                 


                • pallas 4 février 2008 10:53

                  Franchement mr Dugué la vous atteignez la mediocrité la plus pure, Sarkozy c’est marié il n’a pas fait un mariage public il a ete discret. Comme un chien affamé vous sauté sur lui, alrs que pour une fois il c’est fait discret, vous etes de mauvaises tous comme bcp de journalistes qui sont devenu des Paparazi d’un journal au niveau de Entrevu.


                  • non666 non666 4 février 2008 11:00

                    Bon , pour ceux qui auraient loupé les deux dernières années (on dit saison pour les feuilletons TV, c’est ça ?) de "plus belle la vie elyseenne" , je vous fait le résumé.

                    Le couple de l’autro-hongrois , cecilia-nicolas, apparait dans tous les magazines depuis 2002. c’st l’epoque des couples fusionnels , complices, complementaires dans la carriere politique (Mam et pom , cecilia et nicolas, Segolene et françois, Jacques et bernadette...)

                    Mais avec les sarkozy, ELLE est le point d’antrée obligatoire poiur acceder a LUI, quelquesoit son role. President du 92 , maire de Neuilly, Ministre de l’interieur ou des finances , ELLE etait le point de passage obligé.

                    Au référendum sur le TCE, Sarkozy est tres, tres discret quand les sondages annoncent que le TCE va passer alors qu’il st quand meme le chef du parti qui defends le oui...

                    Les sondages s’inversent pendant 10 jours( apres l’irruption de Jospin)  : Sarkozy se propulse sur le devant de la scene, comme un chien affamé sur la barbaque pour recupérer la victoire.

                    Pas de bol , les sondages s’inversent a nouveau et la alors qu’il doit defendre le OUi a la TV , le samedi precedant le vote , il nous vends l’histoire du mari cocu.

                    Il se venge avec une journaliste du Figaro.

                    Mais pour etre président, il faut etre marié lui disent les spin doctors.

                    On nous ressort donc le coup du couple fusionnel qui se rabiboche, juste avant la présidentielle (cela tombe bien , hein ?) Pourtant le nain avait annoncé pendant une interview qu’on ne l’y reprendrait pas a confondre la scene politique avec sa vie personnelle...

                    Pour garder la belle , il la laisse meme faire des "missions" aupres de khadafi.

                    N’a ton plus de ministre des affaires etrangères ?

                    La fonction présidentielle est t’elle delegable ?

                    Pire, la cecilia utilise ses gardes du corps pour faire le coup de poing et enlever de force( ce qui s’ecrit aujourd’hui) les "otages" , au risque d’une crise majeure, voire d’une guerre.

                    Malgres cela , les courtisans qui siegent a l’assemblée n’osent pas demander des comptes etendant l’immunité presidentielle a sa femme sans consulter le conseil constitutionnel, pourtant composé des memes courtisans...

                    Episode 3 : cecila s’en va retrouver le meme homme qu’en 2005...

                    Cornuto pour la deuxieme fois, en public, ses cornes l’obligeant a rester a l’elysee, seul endroit de France aux portes assez larges pour le laisser passer, "talonette" (surnom des pelotons de protection) se devait de reagir.

                    "Lancer un appel d’offre ! trouvez moi en une qui jette, qui soit populaire et qui fera oublier le surnom de grand cocu elyseen qui me pend au nez !"

                    Judeo-chretienne comme cecilia et nicolas, la carla satisfait au cahier des charges qui rassureront les grands soutiens de nicolas dans les medias, aux etats unis et en israel.

                    Maintenant que reste t’il de cela ?

                    Que sur ce sujet aussi, le petit nicolas savait que "les caisses etaient vides", que le sauvetage de son mariage ( ou plutot le report à apres les présidentielles de son divorce) n’etait donc qu’un coup mediatique (un de plus).

                    Que pour garder sa gonzesse, il est pret a tout, a sacrifier les interets de la France, a lui offrir des fonctions d’Etat, meme si elle les pietinne(episode Khadafi).

                    Et c’est deux conclusions, quoiqu’on en pense sont eminement politiques dans le sens ou elles revelent vraiment l’homme. Dans une election présidentielle ou les ideologies ont été maltraitées, sacrifiées au choix d’individus sans scrupules, utilisant leur vie privées de façon mensongères, que reste t’il quand on decouvre que tout etait faux, les volets politiques (je serais le president de l’aumentation du niveau de vie) comme les volets people ?

                    Ses spin doctors ont du lui conseiller d’etre "discret" pour abandonner l’image du bling bling et lui, comme toujours, a suivi les sondeurs et leur oracles.

                    Elle n’est pas pret de s’arreter sa chute.

                     


                    • morice morice 4 février 2008 11:13

                      Un homme qui dit ""Gandrange comme voyage de noces, y a pas mieux" ce matin se moque ouvertement du monde, et des ouvriers qu’il a rencontré.


                      • morice morice 4 février 2008 11:17

                        hihihi, faudrait mettre un clavier français à vos injures. Ça manque d’accents, à part les nationalistes israëliens, dont provient votre envoi... Gilles, vous avez perdu. C’est pas moi aujourd’hui qui m’occupe des photos de mariage. Seb59, pas cinq ans, vous tiendrez, car lui non plus. 67,54, 41... c’est pas les mensurations de la belle, ça.... bientôt 32 ??? voire 25 ???


                      • Gilles Gilles 4 février 2008 15:04

                        Morice, non, je ne savais pas lequel des trois "éternels" serait le plus véloce. Mais le gagnant, Dugué, était dans mon tiercé...bon Ok dans le désordre !

                        Mais tient, seulement deux articles en ligne ce lundi, moins de la moitié que les autres ? Vous étiez en vacances ?

                        Je précise : mes commentaires ne sont pas des attaques personnelles, je ne m’interroge que sur les méthodes et la finalité d’Avox


                      • Forest Ent Forest Ent 4 février 2008 11:22

                        Quant à une célébration religieuse, eu égard aux prises de positions du président, il est possible qu’elle ait eu lieu en privé.

                        Euh ... je me permets de rappeller que la plupart des religions, et la catholique en particulier, ne reconnaissent pas les divorces et remariages, sauf dans des circonstances tout à fait particulières. Sauf dispense très spéciale, un tel "mariage" ne peut pas être religieux.


                        • ZEN ZEN 4 février 2008 12:18

                          @ Forest

                           

                          Une dispense du Pape fera l’affaire...Que ne ferait-on pas pour un chanoine ?


                        • Forest Ent Forest Ent 4 février 2008 16:32

                          Comme pour les six femmes d’Henry VIII ? (ou le contraire, je ne me souviens plus) Ca a mal fini.


                        • morice morice 4 février 2008 11:32

                          Ah bon, un ministre des affaires étrangères sait pas le faire ??? merci de confirmer hihihi ce qu’on pense tous ici : des ministres, il n’en a nul besoin en effet. Et Kouchne, depuis deux jours dort 1O h par jour... demandez-lui ce qu’il en pense, ça va lui faire plaisir...


                          • Adama Adama 4 février 2008 11:37

                            Et bien voici le nouveau couple d’agoravox Dugué et Momo !!Copain comme cochon et ça ne vole pas très haut, messieurs les glandouilles !!!

                            Momo le parano, mon message provient d’israël par contre mon ami Hihihihi n’habite pas très loin de chez vous, hihihi !

                            Ah j’oubliai, continuez comme cela Dugué et vous resterez au chômage à vie, c’est intéressant comme métier chômeur, sans doute une vocation chez vous.


                            • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 4 février 2008 11:44

                              Divorce en octobre, mariage en février.

                              Cela fait cours pour connaitre sa femme, non ?

                              De la part du président de la république, on pouvait s’attendre à plus de retenu.

                              Espérons qu’il en est plus, avec le champignon nucléaire, sinon on risque de se passé du pétrole iranien, pendant les 50 prochaine années.


                              • morice morice 4 février 2008 11:55

                                Adama, on travaille, c’est ça que vous ne comprenez pas, à poster pour ne rien dire sinon insulter. Parlez nous des attentats, Pluto, puisque que vous êtes sur place... comme hihihi d’ailleurs...


                                • Adama Adama 4 février 2008 12:18

                                  Hihihi,

                                   

                                  Ce sont les nerfs qui craquent, encore un peu et c’est l’infarctus !


                                • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 14:26

                                  Nan nan !!! j’insiste ! pas les attentats, çà on connait !

                                  Moi je préfèrerai qu’ils se penchent sur çà : http://www.liberation.fr/actualite/societe/194831.FR.php

                                  haaaa ces rabins quels farceurs...


                                • Adama Adama 4 février 2008 15:22

                                  Ils ont fait du bon travail, voler des voleurs ce n’est pas du vol, tout juste un emprunt momentané !


                                • Céphale Céphale 4 février 2008 12:00

                                  On ne demande pas à Adama ce qu’il fait comme métier en Israël, ou s’il est chômeur (il y en a beaucoup dans son pays). Vu le déplorable niveau de ses commentaires, on le verrait plutôt pointer au chômage.


                                  • Adama Adama 4 février 2008 12:15

                                    céphale,

                                     

                                    je fais de l’argent, c’est un magnifique métier


                                  • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 14:18

                                    Adama, vite courrez acheter le journal, les mises en examen pleuvent dans le sentier !


                                  • Adama Adama 4 février 2008 15:08

                                    John Wayne, je suis ashkenase


                                  • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 15:26

                                    George Abitbol et non John Wayne


                                  • haddock 4 février 2008 17:11

                                    Agoravox est un journal dont les lecteurs ont un problème avec l’ argent , dans le cas contraire Adama n’ aurait pas - 9

                                     

                                    Gagner de l’ oseille c’ est pourtant pas dur , suffit d’ être un peu malin .

                                     

                                    > Un mariage et pas d’emmerdements... du moins pas pour l’instant
                                    par Adama

                                     
                                    céphale,

                                     

                                    je fais de l’argent, c’est un magnifique métier

                                     

                                    (IP:xxx.x1.246.85) le 4 février 2008 à 12H15Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien


                                  • armand armand 4 février 2008 17:52

                                     Adama :

                                    Ah, on n’aurait jamais vu ça à l’époque où on parlait chmottès au Sentier, verschtès ?


                                  • morice morice 4 février 2008 12:05

                                    Pour un président qui ne veut pas que l’état intervienne dans le privé... ç’est une contradiction de plus... ça y est , depuis qu’il vit avec Bruni il est devenu gauchiste et court dans les couloirs de l’Elysée en criant "à bas le capital"... Avant c’était en meeting électoral "à bas les subventions"...ou il éructait " à bas l’état providence" comprend qui peut, dirait Bobby.


                                    • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 14:15

                                      pfff n’importe quoi

                                      Mme Carla Bruni SarkoZy siouplé


                                    • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 16:17

                                      oui enfin là il a signé avec la pointe de heu...


                                    • Mango Mango 4 février 2008 20:26

                                      Non : le Mont Blanc , ça fait trop intello, bobo, gaucho... Moi, je parie pour le Parker, le modèle à injection qui peut écrire à l’envers, dans l’espace, et sous l’eau à -80 m, et ça ne m’étonnerait même pas qu’il s’en fasse faire un spécial, avec une petite loupiote qui s’allume quand on appuie sur la mine... C’est plus son style, je crois...


                                    • maxim maxim 4 février 2008 12:09

                                      pour la petite histoire ...

                                      juste après la cérémonie à l’Elysée ....Nicolas a fait visiter la future demeure à Carla ,ils arrivent dans une belle piéce un peu sombre ...

                                      Carla sussure à l’oreille de Nico ." je me sens toute exitée ,si on profitait de ce coin tranquille pour faire des cochonneries ????"

                                      Nico ..." des cochonneries ????oui oui oui !!! tiens ,on va faire caca sur la moquette !!!!"


                                      • maxim maxim 4 février 2008 13:12

                                        hi hi hi....

                                        tout d’abord ,je ne suis pas socialiste ,tous les habitués d’Avox ne me contrediront pas là dessus ,ni de gauche ,en d’autres temps ,j’ai même milité très à droite ,mais j’ai toujours respecté celui qui ne partage pas mes idées .......

                                        encore moins scato ....

                                        je m’amuse simplement avec l’article ...

                                        par contre bien que très engagé à droite ,je n’ai jamais injurié quelqu’un qui n’était pas de mon bord en lui souhaitant le four crématoire ...

                                        il y a des limites à ne pas franchir .....

                                         


                                      • maxim maxim 4 février 2008 14:27

                                        salut Calmos ...

                                        tiens pour la peine ,je vais en faire une autre que j’avais posté Samedi ,mais pas sur le bon endroit ...

                                        c’est le lendemain de la nuit de noces de Carla et Nicolas ...

                                        Carla descend prendre son petit déjeuner ,au salon,il y a sa mère et le personnel de service ...

                                        la mère .." alors ma fille ,ça s’est bien passé cette nuit de noces ???raconte un peu à ta maman ..."

                                        Carla ..." ah !...maman,c’était formidable ,cette nuit on a tiré trois coups !!!!c’était bon !!!!!"

                                        la mère ..." ho là là ma fille ,doucement ,il y a des gens qui entendent ,je sais pas moi ,la prochaine fois ,dis moi ....tiens ! on a mangé des sardines à l’huile ,nous nous comprendrons ...."

                                        plus tard dans l’après midi ,à l’heure de la collation ,Carla redescend de la chambre ,seule ,et commence à préparer un plateau repas pour son époux ..

                                        la mère ..." alors ma fille ,vous avez remis ça ???dis moi un peu ,combien vous avez mangé de sardines à l’huile cet après midi ????"

                                        Carla ..." six sardines à l’huile maman !!!!tu te rends compte ???"

                                        la mère ..." ha dis donc !!!!six sardines à l’huile ?????vous avez du vous régaler ???"

                                        Carla " ah oui maman,c’était si bon que Nicolas il a lèché la boîte ,et moi ,j’ai sucé la clef !!!! "

                                         


                                      • Alain Udave 4 février 2008 12:20

                                        Quelqu’un m’a prédit que le bonheur, le vrai...Avec lui, je le trouverai !

                                        Mais quelqu’un a souri... quand j’ai dit que j’allais dire oui...

                                        Nonobsatnt les moqueurs, les rieurs et les aigries,

                                        C’est bien ce que j’ai fait, ce dernier samedi !

                                        Y a bientôt l’occasion de fêter notre mariage, car la St Valentin est glamour à tout âge...

                                        J’attendrai cet été, Brégançon, voire le bassin d’Arcachon...

                                        Un temps je montrerai... mon désir d’adaptation...

                                        J’irai pendre mon pied, chez Queen Mammy, à London,

                                        Je ferai un câlin à Niko... au château de Windsor...

                                        Puis quand j’en aurais marre, quand ça sera moins bon...

                                        Je trouverai bien quelqu’un, pour que je l’aime encore !

                                        Les français savent bien, qu’ainsi va la vie, l’amour dans ce pays ?

                                        Existe-t-il encore ? C’est quelqu’un qui m’a dit, qu’ils avaient le record !

                                        Celui où l’on comptait, le plus de familles... dé-su-nies...

                                        Alors moi j’ai compris, dire oui, et re-oui, pour moi c’est là tout mon sort...

                                        Quelqu’un me l’a prédit ! 

                                         


                                        • morice morice 4 février 2008 12:34

                                          hihihi, vous fidèle lecteur, vous n’avez pas remarqué et je m’en étonne que depuis une certaine visite à Eurodisney, à chaque fois que je dois écrire "plutôt", sans majuscule, j’écris Pluto (avé la majuscule). Vous savez, l’ami de Mickey... et comme Adama saute sur n’importe quel os à ronger, vous comprenez que c’est logique de l’appeler Pluto, ce qui était le but premier de ma phrase que vous n’avez pas saisie, mais c’est pas la première fois chez vous.... En revanche, entièrement d’accord pour Kouchner. Je lui ai retiré méchamment un r, car je trouve depuis longtemps qu’il en est totalement dépourvu, d’air. A part ça, votre clavier QWERTY, vous le changez quand ??? Maxim j’en ai une autre du même tonneau : La mariée est en blanc le matin et en.... le soir. A vous de trouver le coloris. Ç’est drôle, Agoravox, et ça vole haut !!!


                                          • Didier B Didier B 4 février 2008 12:44

                                            Euh... Pluto, c’est le chien de Mickey. Dingo est son ami. 

                                             


                                          • tvargentine.com lerma 4 février 2008 12:41

                                            On voit bien ici avec l’article d’un "rédacteur" qui se prétend "en recherche d’emploi" alors qu’il n’arrête pas de donner des leçons de morales ou de géopolitique  aux lecteurs,à qui il impose sa pensée destructrice que c’est bien de la frustration

                                            Oui Mr DUGUE,vous etes un frustré qui a un problème d’intégration avec le reste de la population,car nous n’etes jamais content,les autres ont toujours tort et vous passez votre temps tous les jours avec des articles (etes vous salariés au moins ???? - sinon il s’agit d’un travail au black) qui vous ressemble

                                            TRISTE - NEGATIF - JALOUX et nous ne semblez n’avoir jamais connu l’amour d’une femme

                                            Vous ne savez qu’instrumentaliser les informations

                                             

                                             

                                             

                                             


                                            • geko 4 février 2008 13:36

                                              TRISTE - NEGATIF - JALOUX c’est l’hôpital qui se fout de la charité, te concernant tu as oublié gros FRUSTROS LERMA !!


                                            • Adama Adama 4 février 2008 12:43

                                              Momo,

                                               

                                              Travailler non, vous êtes des chieurs d’encre ,et qui plus est, sans rémunérations de la part de Carlo dit carlo la magouille del fondatione !


                                              • Céphale Céphale 4 février 2008 12:44

                                                @Morice

                                                 

                                                La mariée était en blanc, exact, c’est ce que dit le communiqué officiel. Mais tout le monde, le monde entier dis-je, jusqu’à la reine d’Angleterre, peut admirer la mariée en rose. Les maires de France pourront mettre sa photo à côté de celle du Président.


                                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 4 février 2008 12:53

                                                  Bonjour, vous me permettrez de ne pas intervenir dans cette joute verbale où les attaques personnelles sont largement représentées. Merci aux commentateurs constructifs. Aux autres, je n’ai rien à dire. Mais j’avoue avoir été amusé par celui qui déduit de mes articles que je n’ai jamais connu l’amour d’une femme. Va falloir organiser des concours, les agorawards pour les auteurs et décerner le bazardpsy de cristal aux commentateur le plus futé en matière de psychologie de bistrot. Enfin, il semble que l’article n’ait pas ou peu été lu. Bonne journée


                                                  • Yohan Yohan 4 février 2008 18:57

                                                    Je le dis depuis longtemps, on peut faire un livre d’humour à succès avec les commentaires de Lerma


                                                  • maxim maxim 4 février 2008 13:02

                                                    Avox devient un magazine people maintenant ???..

                                                    je me disais avant hier ..."j’espère qu’il n’y en aura pas un qui va relater le mariage ..." et bien si !.

                                                    ah bon ????alors comme ça ,Sarkosy s’est marié ????est ce qu’on connait au moins le nom de l’heureuse élue ???

                                                    Carla Bruni ???ah bon ...qui c’est celle là ????...jamais entendu parler ......

                                                    est ce qu’ils seront heureux et qu’ils auront beaucoup d’enfants ????

                                                    est ce que monsieur Krouchner a apporté du riz pour jeter sur les mariés à la sortie de l’église ????

                                                    ah bon ? pas d’église non plus ....

                                                    bon ben .....à quoi ça sert d’en parler ???


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 14:01

                                                      Il me semble que le mariage du préz est du ressort du publique et est très loin du people. Le fait que NS se marie est un acte d’état : Nos impots vont servir à lui payer des conseillers, elle bénéficiera de tout le confort de sa situation , des obligations qui vont avec, le protocole et tout le tralala...

                                                      Donc, non ce n’est pas un article people, il faut bien que quelque part on en parle, à Avox ou ailleurs c’est tout ce qu’il y a de plus normal.


                                                    • TSS 4 février 2008 13:20

                                                       Notre gourou defenseur des religions devrait savoir que quand on a divorcé on n’ a plus le droit de se marier en blanc !!!


                                                      • Saï 4 février 2008 13:54

                                                        Salut Bernard

                                                         

                                                        Ce qui m’ennuie dans votre article, c’est que le sujet, au fond, on s’en fout. Et vous le reconnaissez vous-même en évoquant "cette farce politico-médiatique" en conclusion. Les attaques à votre encontre s’expliquent donc aisément, tout ce qui a trait à Sarko-le-people étant désormais promis au déchaînement émotionnel de masse.

                                                         

                                                        Notre président est marié, on a à nouveau une première dame de France. Grand bien lui fasse ! Le constat s’arrête là. Le seul intérêt notable que je vois à la publication de ces lignes est le nombre de réactions qu’il suscite comparativement aux autres articles du jour. Si vous souhaitiez faire jaser le chaland, c’est réussi. Mais comme j’ai du mal à croire qu’il s’agisse là de votre sujet de préoccupation majeur du moment, je me pose la question : seriez-vous empêtré dans ce dilemme entre l’envie d’être lu et celle d’apporter des réflexions constructives sur des problèmes d’actualité ? smiley


                                                        • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 13:56

                                                          Finalement, aucune des deux dames de france n’aura voté pour Sarko, ni pour qui que ce soit d’ailleurs, et aucune ne peut pifrer les frenchies...

                                                          C’est pas banale çà quand même...


                                                          • Emile Red Emile Red 4 février 2008 14:13

                                                            Aux dernières nouvelles un article avec photo censurée serait paru :

                                                            La photo choppe C(arla) S(arkozy) dans la daube...


                                                            • Charles Ingalls Charles Ingalls 4 février 2008 14:47

                                                               !!! EXCLUSIF !!!

                                                              Les premières images du mariage du siècle :

                                                              http://fr.youtube.com/watch?v=LSZb6tq5cVI

                                                               !!! EXCLUSIF !!!

                                                               


                                                              • Charles Ingalls Charles Ingalls 4 février 2008 17:07

                                                                Peut-être, mais tout adolescent que vous étes, je suis sûr que ça vous a fait rire...

                                                                Je n’en suis, hélas, pas l’auteur. Ma version aurait été plus...cinglante !


                                                              • Céphale Céphale 4 février 2008 15:20

                                                                @Bernard Dugué

                                                                 

                                                                Certes, nous n’avons pas à entrer dans cette affaire. Mais on peut s’interroger sur les motivations d’un président qui se marie de façon aussi singulière. Qu’en pense-t-on dans les autres capitales européennes ?

                                                                 

                                                                Il est utile de donner aux lecteurs d’AgoraVox le texte complet de la déclaration de Carla Bruni au Daily Mail le 19 janvier (merci à jps de nous l’avoir signalé).

                                                                 

                                                                Carla Bruni commence par comparer Sarkozy à Napoléon, deux hommes de petite taille qui ont "de l’allure". Elle traite les Français de "misérables". Deux citations :

                                                                 

                                                                « Je ne suis pas française du tout. J’ai un passeport italien, pas de passeport français. Cela me plait d’être italienne. J’aime le tempérament italien et la cuisine italienne. Ce n’est pas pour rien que les Français sont de mauvaise humeur, et les italiens de bonne humeur.  »

                                                                 

                                                                « Je ne trouve pas que Paris soit plus beau que Londres. J’ai vraiment été surprise par la beauté de Londres. A Londres, on ne sent pas la pollution, parce qu’il y a beaucoup de parcs. A Paris, j’habite en bordure de la ville, dans le seul endroit où il y a des espaces verts. Au centre c’est vraiment dur, c’est insupportable. »

                                                                 

                                                                Sans commentaires.
                                                                 


                                                                • Gilles Gilles 4 février 2008 17:49

                                                                  Ben quoi Céphale, qu’on t-elles de scandaleux ces citations de Burni ?

                                                                  Rien que du trivial sur les français et Paris

                                                                  Moi je prèfère :

                                                                  " : "Je suis fidèle… à moi-même ! Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du dévelopement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie. L’amour dure longtemps, mais le désir brûlant, deux à trois semaines. Après ça, il peut toujours renaître de ses cendres mais quand même : une fois que le désir est appliqué, satisfait, comblé, il se transforme. Le pauvre, qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse ? Moi, je ne cherche pas particulièrement l’établissement des choses : l’amour et le couple ne me rassurent pas."
                                                                  Elle ajoutait : "Je préfère qu’on me traite de prédatrice plutôt que de sac à puces. Prédactrice, ce n’est pas si mal pour une femme : ça déplace le jeu. Normalement, une fille est une proie
                                                                  ."

                                                                  ou

                                                                   Carla’s love life before Sarkozy was complex - seven years ago she left French writer Jean-Paul Enthoven for his married son Raphael. 

                                                                  ça me fait marrer quand je pense au pauvre Sarko.....un vrai défi pour lui car il ne sait pas si elle l’aime ou l’utilise, et en plus ça doit pas plaire à son pote le Pape !!!!

                                                                   

                                                                  Ceci dit, une femme qui déclare ceci, moi j’ai plutôt du respect pour elle




                                                                • armand armand 4 février 2008 18:47

                                                                  Et moi je n’ai aucun respect pour ce type de femme. Pas tellement à cause de la multiplication de ses partenaires, mais la serial-briseuse de ménages qui détourne le fils marié après s’être tapé le père et, surtout (et c’est là le plus grave) trouve normal de se faire faire un moutard qu’elle trimballera ensuite au gré des beaux-pères de passage.

                                                                  C’est cela, avant tout, que je trouve haïssable. Que je trouvais haïssable déjà dans l’affaire Cécilia. Des femmes qui font passer leurs émois passagers avant leurs enfants, qui ont besoin, tout le monde le sait, de la pérennité du foyer.

                                                                  Là où les magazines ’people’ et les feuilletons télévisés voient des femmes ’libres’, je vois, moi, des familles explosées et des enfants sans re(pères) !


                                                                • Yohan Yohan 4 février 2008 19:01

                                                                  Sarko va lui apprendre à nous aimer...

                                                                  lol


                                                                • Yohan Yohan 4 février 2008 19:07

                                                                  Merci les gars pour ces brèves de comptoir. Au moins sur AVOX, ça rigole...


                                                                • Mango Mango 4 février 2008 20:58

                                                                  Vous êtes dur Armand : vous oubliez que pour briser un ménage, il ne faut pas qu’une "briseuse", mais aussi un "prêt à briser".

                                                                  J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les nombreux , et souvent très pertinents et courageux- en raison de leur originalité- commentaires que vous laissez sur A-vox. Aussi, je ne veux pas croire que vous pouvez ici rejoindre certains intégristes, quelle que soit leur confession, qui considèrent que l’homme n’a plus aucun libre arbitre face à la "femme tentatrice", dont il convient donc, selon les confessions et les époques, de masquer le sein (que l’on ne saurait voir), la cheville (jupettes aux pieds des pianos à l’époque victorienne), ou les cheveux, ou tout...

                                                                  Ou alors reconnaissez que la femme domine tout, change n’importe quel génie en crétin, et laissez -lui le pouvoir.

                                                                  Sachons être logique... Qualité que l’on dénie si souvent à la gent féminine.

                                                                  Reconnaissons que depuis que l’homme à compris quel était son rôle dans le mystère de la procréation, il s’est ingénié à faire en sorte de soumettre les seules qui soient sûres que le gosse est bien le leur.

                                                                  Assumez de ne pas savoir, lâchez l’affaire, et vous verrez : tout ira mieux !

                                                                  Vous pourrez, détendu, céder à la tentation de divines jeunesses anorexiques souffrant d’aménhorrée sans culpabiliser pendant que d’autres procréerons avec les mâles adéquats pour assurer la survie de l’espèce.

                                                                   


                                                                • Gilles Gilles 5 février 2008 08:25

                                                                  Et oui Armand, c’est pour ça que Carla serait de gauche....... on le dit partout, mais personne ne se demande pourquoi

                                                                  La gauche, en France et chez nos voisins, est quand même plus tolérante et progressiste sur les valeurs familiales, la liberté et le comportement sexuel. Normale qu’une Bruni, aprés ce qu’elle déclare, ait plus d ’affinité avec des gens plutôt à gauche. Aprés, économiquement et socialement parlant, pas sûr du tout qu’elle ne soit pas comme son amour....jamais je ne l’ai entendu ou lu sur ces sujets et vu son parcours, on peut largement douter de ces afinités prolétariennes smiley

                                                                  Ensuite, on se demande ce qu’elle fout avec Sarko....car ce gars est bien à droite lui. Mais la clé est peut être là ! Il est peut être aussi décomplexé qu’elle sur ces valeurs et pratiques

                                                                  Regardez vous Armand...conservateur a lire vos posts et vous méprisez une telle femme, sans la connaitre, ni elle ni son parcours Normale qu’elle n’ait pas d’afiinité avec des gens comme vous, comme Boutin, comme ces députés UMP qui insultent les homos en boucle, ont torturé Veil pour sa loie pour l’avortement...entre autre


                                                                • armand armand 5 février 2008 09:03

                                                                  Gilles :

                                                                  Je trouvais déjà qu’elle était l’incarnation même de ce que je détestais il y a vingt ans, prétention et autosatisfaction inversement proportionnelles à son véritable talent, quand on en a fait tout un tintouin dans le sillage de sa soeur, authentique cinéaste. J’estime que quand on accepte d’être mère, on contracte certains devoirs envers sa progéniture, ou plutôt - je me reprends - qu’un comportement léger et critiquable chez Monsieur ou Madame tout-le-monde n’a pas sa place à l’Elysée.

                                                                  Idem pour ma critique de Sarkozy - je le trouverais certainement sympa et amusant comme copain (j’en ai des comme ça, des comme Carla aussi, et même en pire...) mais non comme Président.

                                                                  Vous voyez c’est bien plus nuancé que vous n’avez l’air de le croire. La notion de dignité et d’exemplarité, voilà ce qui fait défaut. De faire passer l’intérêt général avant ses propres menus plaisirs. Et contrairement à ce que vous insinuez, le réactionnaire que je suis sur certains sujets (je me définirais plutôt comme culturellement à droite, socialement à gauche) trouve bien plus son compte dans la dignité d’un Delanoë (qui ne fait aucunement étalage de sa vie privée), d’une Simone Weil faisant face aux attaques ordurières pour présenter son texe de loi sur l’IVG (à comparer à la môme Dati, feuilletant ostensiblement ’Gala’ pendant la discussion de son projet de rétention de sûreté).

                                                                  Quant à ce qu’on perçoit comme une attaque contre les ’tentatrices’, peut-être que les Enthoven père et fils ne sont pas mieux que Carla - mais dès lors qu’il y a un enfant à la clé, une mère ne doit pas faire n’importe quoi.


                                                                • Gilles Gilles 5 février 2008 17:50

                                                                  Ma foi Armand, il semblerait que nous ayons des points communs, eh oui......et vous semblez déjà mieux connaitre Bruni dans sa vie antérieure ; je l’ai découveret il y a à peine un an, par hasard en écoutant son premier album que j’ai téléchargé (et que ’jaime bien...)

                                                                  Mais ce qui m’énerve en ce moment, et ce qui a motivé mon post, c’est son lynchage par certains alors qu’ils ne connaissent d’elle...rien....mis à part ces quelques photos à poil. Que ceux qui n’ont rien à se reprocher jettent la première pierre, pourrait-on leur rétorquer

                                                                  Qu’on la pastiche, OK, je fais de même, mais de là à tirer à vue à la kalach ;..non


                                                                • armand armand 5 février 2008 18:02

                                                                  Bonjour Gilles,

                                                                  Mais je ne lui reproche pas ses photos à poil, même si je la trouve maigrichonne à mon goût - voyez la belle statue de Pauline Bonaparte par Canova, une des oeuvres les plus érotiques jamais réalisées. Et même si je n’ai pu résister à l’envie de comparer Sarko à Caligula, vous savez, l’empereur fou qui a nommé son cheval consul et a fait défiler sa femme Caesonia nue devant les prétoriens pour dire ’belle, n’est-ce pas"...

                                                                  Je la trouve trop représentative d’une certaine dérive de la femme moderne qui traite l’homme en produit de consommation jetable, même quand il y a des enfants à la clé.

                                                                   


                                                                • Adama Adama 4 février 2008 15:40

                                                                  Céphale ,

                                                                  Vous êtes le parfait spécimen du Français, vaniteux et arrogant faisant la gueule à cause d’un mariage réussie

                                                                   

                                                                  Que bella Carla !


                                                                  • armand armand 4 février 2008 17:47

                                                                    Pas du tout, Adama - c’est le khaghan de nagy-boksza qui a, en effet, trouvé son égale en matière d’arrogance, de vulgarité, de médiocrité culturelle et d’immoralité élevée au rang d’un système, son hétaïre transalpine, qui devrait prendre à coeur le slogan, ’la France aime-là ou quitte-là’


                                                                  • Niamastrachno Niamastrachno 4 février 2008 16:20

                                                                    Oui et les ricains sont réputés pour être des idiots inquisiteurs, les japonnais des accrocs au suicide, et dire que londres ne pue pas est carrément comique, à se demander si elle y a jamais mis les pieds (et pas ceux de dugué) !

                                                                    Quid des italiens ? des gens heureux et avenants ? la blague !!!

                                                                    Nan elle commence bien moi je trouve, rupture tout çà...


                                                                  • Soleil2B Soleil2B 4 février 2008 16:38

                                                                    Obs 04/02

                                                                    -Une petite phrase a retenu mon attention :

                                                                    "...................la mère du président, l’acteur Vincent Perez, ami de Carla, les fils Sarkozy..."

                                                                    tempsreel.nouvelobs.

                                                                    - Vincent Perez, Vincent Perez............. où est-ce que j’ai bien pu voir çà ?

                                                                    Ah oui ! www.imagup.

                                                                    - Allez Sarkö, une loi autorisant la polygamie signée Rachida !


                                                                    • morice morice 4 février 2008 16:39

                                                                       "vous êtes des chieurs d’encre ,et qui plus est, sans rémunérations de la part de Carlo dit carlo la magouille" dit Adama : vous n’êtes pas obligé, cher monsieur de colporter les ragots qu’un phénomène désormais extérieur à Agoravox se charge de répandre jusqu’au Canada...  Les frustrés, souvent, vont ensemble. Vous n’avez pas à insulter celui grâce à qui vous pouvez répandre votre fiel journalier. Si vous existez ici, cher Mr Adama, c’est bien grâce à lui, et il n’a jamais été question d’argent dans cette entreprise, à part celui investi par celui que vous clouez au pilori aujourd’hui... faut il que vous voyiez dans tout ce que vous entreprenez une question d’argent ? Méfiez-vous, Adama, vous nous donnez les verges pour vous fouetter... et tombez tout seul dans votre gros panneau. Mr Jacob, toujours aussi subtil à ce qu’on voit...


                                                                      • morice morice 4 février 2008 17:02

                                                                         Dom22 : c’est moi qui raconte les ragots d’Adama qui attaque quelqu’un qui s’est dit au chômage ? C’est moi ? Vous êtes mal placé, Dom22, pour faire la leçon aux autres.... doit-on vous rappeler vos autres posts en d’autres circonstances ?


                                                                        • maxim maxim 4 février 2008 17:59

                                                                          re salut Calmos ...

                                                                          au fait c’est vrai ,tatie Danielle elle a bazardé des vieux trucs à Tonton ...

                                                                          paraîtrait qu’il y avait un bocal avec sa prostate conservée dans le formol ........

                                                                          y’a des Anglais qui l’ont achetée,ils croyaient que c’était une truffe ,elle a terminé dans une omelette !


                                                                        • zgrouik zgrouik 4 février 2008 17:33

                                                                          Elle a raison la Carla, fallait pas traîner pour la bagouze... " c’est quelqu’un qui m’a dit que  tu bandais encore..."

                                                                          Elle a encore raison la Carla : PAris c’est tout pas beau, c’est la capitale mondiale des merdes de chiens !

                                                                          Ben alors le Nico va falloir qu’il lui offre plein de beaux voyages, et qu’elle se trouve de grandes actions dans l’humanitaire loin de Paname.

                                                                           


                                                                          • zgrouik zgrouik 4 février 2008 17:38

                                                                            Ah ouais, au fait , génial c’t’article ! Chacun s’est accoudé au comptoir pour papoter et a commandé sa pression avec une belle mousse dessus.

                                                                            Tombe bien, j’avais envie d’une ’tite binouze....


                                                                            • morice morice 4 février 2008 18:34

                                                                               Maxim, merci pour vos propos plein d’aménité, qui vous honorent, y’a pas. J’espère que vous savez pourquoi c’était, cet argent... au moins... au cas où... Parce que évidemment, vous le fait de vivre dans un monde solitaire et citoyen ça a pas l’ait d’être votre truc là... pas vraiment... au pays des insultes où vous habitez, il ne doit pas y avoir beaucoup de démocratie...  Quand vous aurez fini de toucher le fond, au fait, questions injures, vous ferez quoi, au fait ? du tricot ?


                                                                              • maxim maxim 4 février 2008 19:29

                                                                                Morice ...

                                                                                si c’est pour pleurer pour la grande humanité de madame Mitterand ,je ne suis pas client ...

                                                                                surtout quand on invite Castro ,et qu’on soutient son régime ,nous n’avons pas les mêmes valeurs ..

                                                                                pour ma part il m’arrive de faire des dons à Emmaus ,j’achète aussi chez eux ,je file la pièce aux SDF ,je leur achète à boire quand je fais mes courses et il m’arrive d’en prendre en stop ( ceux que je connais ) ..

                                                                                vous voyez pour un salaud de droite ,je ne m’apitoye pas ,j’agis selon mes moyens ....

                                                                                mais par pitié,qu’on m’épargne ce couplet de culpabilité ,parce que je ne bée pas devant les actions de madame Mitterand ....et de sa suite !


                                                                              • maxim maxim 4 février 2008 19:34

                                                                                Calmos ...

                                                                                j’allais parler de la planéte des Singes et de la Guenon en chef ,mais Morice m’aurait encore interpellé en disant ,comment osez vous évoquer une ressemblance avec celle que j’admire ,mais je n’ai pas osé


                                                                              • maxim maxim 4 février 2008 19:38

                                                                                Morice ...

                                                                                c’est votre faute ,vous êtes arrivé trop tard ,vous auriez pu acheter la prostate avant les Anglais


                                                                              • La Taverne des Poètes 4 février 2008 19:32

                                                                                L’horizon se rend Bruni.

                                                                                Mais la France ne se rend pas.

                                                                                 

                                                                                 


                                                                                • Le péripate Le péripate 4 février 2008 19:39

                                                                                  Bling-bling n’est qu’un aventurier comme la France réactionnaire et pétainiste aime à se donner pour chef quand elle est complètement perdue et désorientée. Mais Fillon veille, la vraie France réactionnaire... patience..... la curée est proche...


                                                                                  • aequopulsatpede 5 février 2008 14:59

                                                                                    Pensez-vous vraiment qu’il ait échappé à tout le monde que Fillon garde profil bas pour se présenter comme l’homme providentiel après le ras le bol Sarközien ?

                                                                                    Mais les décrets assassins pris en cachette (abonnez vous au J.O en ligne) c’est lui qui les signe !


                                                                                  • tvargentine.com lerma 4 février 2008 19:48

                                                                                    Bel excercice d’instrumentalisation des esprits faibles qui iront voter pour le seul parti de "gauche" LA LCR au prochaines éléctions

                                                                                    Mr DUGUE vient de démontrer qu’à courir après les voix de l’extrème gauche,la gauche ramene sa conscience intellectuelle vers le caniveau

                                                                                    Une honte

                                                                                    Permettez moi de presenter ici mes voeux de bonheurs pour la nouvelle 1ere dame de France qui correspond à l’image de la France : belle,intelligente,moderne et qui n’ira pas faire l’aumone avec les piéces jaunes !

                                                                                     


                                                                                    • morice morice 4 février 2008 21:15

                                                                                      Maxim, vous qui ignorez tout, savez vous au moins qui récemment avait fait l’éloge de Madame Mitterand ? Non bien sûr, tout aveuglé que vous êtes par votre anti gauche néandertalien : c’est un dame que vous devez connaître, pourtant, elle s’appelle Anne Fulda, et votre héros aussi l’appréciait beaucoup, avant d’en apprécier d’autres, de journalistes , pour finir par tomber dans la guitare de la dernière en date... tenez, c’est ICI, et ça vous mettra les deux claques que vous méritez bien....

                                                                                      extraits "À partir du moment où vous devenez première dame de France, on vous met dans un vêtement. Vite fait. Vite dit. Léger. »

                                                                                      A propos de Castro, voilà ce qu’écrit Fulda, ex-future ancienne dame de France

                                                                                       :"Elle se dit conquise par les travaux de la révolution cubaine, elle assure, presque touchante de naïveté, être l’une des rares personnes qui ont osé « lui dire ses quatre vérités en face ». « Vous, la figure du dictateur, comment pouvez-vous supporter qu’il y ait chez vous des prisonniers politiques ? » Le Lider Maximo n’a pas bronché. Mais cela n’empêchera pas Danielle Mitterrand, lorsqu’elle se rendra à Cuba pour promouvoir un projet d’adduction d’eau, d’aller lui « dire bonjour si c’est possible ».

                                                                                      Si les ex règlent des comptes par journal interposé (quand une ex encense une ex quand l’autre vient juste de partir, ça sent réglements de comptes à OK corral, moi je dis !), on n’en a pas fini avec votre super mentor... et sa nouvelle guitare à faire "bling bling"... ah ah ah !! Vous avez l’ait nettement moins malins, les cocos là.... ah ah ah !!!


                                                                                      • maxim maxim 4 février 2008 21:54

                                                                                        mais nom de Dieu Morice ...

                                                                                        je n’ai pas de héros ,je n’admire personne ,je n’adule personne non plus ,j’ai déjà dit dans plusieurs posts ,que je n’ai pas voté pour la personne de Mr Sarkozy ,mais parce qu’il était le candidat de la droite ....

                                                                                        il se serait appelé Tartempion ,ç ’aurait été pour Tartempion .....

                                                                                        mais c’est Sarkozy qui était candidat ,et pour qui j’ai voté ....

                                                                                        parce que je suis de droite ,c’est quand même un monde ,de parler d’idôlaterie ,je répète,je pense à droite ,c’est viscéral ,comme d’autres sont viscéralement de gauche ,c’est selon sa sensibilité ,il y a des choses qui ne me plaisent qu’à moitié ,et je ne me gêne pas pour les dénoncer quand il le faut ...

                                                                                        quand à madame Mitterand ,et bien non ! ,quand à mr Mitterand quand il était président ,et bien non également ,c’est viscéral ,comme vous pour la droite ,c’est viscéral aussi je présume ....vous êtes en résistance contre la majorité actuelle ,comme je l’étais lorsque la gauche était aux affaires .....

                                                                                        bon,j’ai parcouru votre lien ,entre parenthèses ,je suis inscrit sur le blog du Figaro sous un autre pseudo ,et adoptant un autre ton que celui que j’utilise sur Avox ,idem pour les Echos ......

                                                                                        et vous croyez parce qu’une rédactrice du Figaro s’est interêssée à madame Mitterand que je vais changer d’avis ???

                                                                                        je ne suis pas sensible au idéaux de cette personne ,ni a ce qu’ils représentent,ni aux gens qu’elle fréquente ,qu’elle admire,qu’elle soutient .......


                                                                                        • moebius 4 février 2008 22:15

                                                                                           trop débile..je pars


                                                                                          • jrr 4 février 2008 22:54

                                                                                            Je suggère à la famille Bruni, qui a fait fortune dans les pneux, de passer à la construction de centrales électriques de tailles diverses, utilisant le solaire thermiques, tout d’abord à l’aide d’entreprises françaises et italiennes, et de réaliser et vendre ces centrales en Europe et en Afrique, dans un premier temps - en attendant la construction de l’immense réseau solaire-thermique en Afrique du Nord, qui remplacera le pétrole en Europe par la production d’électricité "propre", puisque les voitures électriques représentent probablement la solution qui devrait s’imposer (gràce à de meilleures batteries dont les brevets ont malheureusement été rachetés par l’industrie de pétrole ).

                                                                                            Donc au lieu de vous noyer ad eternam dans les insanités, mettez-vous au travail (les idées et les mots, ça ne suffit pas), et relevez le défi de la pétroapocalypse qui est à nos portes.

                                                                                            Ces petites centrales électrique permettraient peu à peu d’éradiqur les bidons-villes... et d’arriver peu à peu à des conditions de vie respectant les droits de l’homme, de la femme et des enfants. Le prix du pétrole va bientôt doubler à nouveau et tout ce processus va se mettre obligatoirement en marche... c’est la survie de l’humanité qui est en cause, si l’on veut éviter de s’entre-tuer pour s’approprier les dernières réserves de pétrole - un exemple états-unien à ne pas suivre.

                                                                                            Alors plutôt que de passer vos soirées en voyeurs de la vie privée de votre président élu ou de cogiter sur votre prochaine grève, je vous suggère plutôt de vous mettre au travail ! A bon entendeur, salut !


                                                                                            • karquen karquen 4 février 2008 23:03

                                                                                              Moué...

                                                                                              Pas d’emmerdements ?... Allez dire ça aux Don Quichotte, au bénévoles des resto du coeurs qui manquent de provisions, aux salariés qu’on met à la porte de chez lui et aux salariés rachetés par Mittal et mis au chômage !

                                                                                              2 mondes, 2 ordres, 2 lois... là, c’est clair, net et précis !

                                                                                              C’est vrais qu’avec Monsieur Sarkozy les choses sont clair : on se fait entuber et on le sait ! Les riches d’un coté et les pauvres de l’autre. Pas de fracture sociale comme ça !

                                                                                              Et Carla B ? Aucune opinion.

                                                                                              Des Brouwnies c’est pas des gateaux américain ça ?


                                                                                              • morice morice 5 février 2008 00:49

                                                                                                Maxim : restez donc "viscéral", et faites des posts raisonnés. Ah ça s’oppose, dommage, vous êtes dans la panade, là.. Et arrétez d’injurier : avec vous on va finir par croire, tant pis pour vous, que l’injure est de droite, ce que je ne suis pas loin de penser à voir le tombereau d’immondices que vous venez de déverser sur un ancien président : on dirait le dixième sur le votre que ça serait l’émeute... ou alors, c’est la preuve d’un manque flagrant de vocabulaire !!!

                                                                                                euh c’était inutile de préciser "mais c’est Sarkozy qui était candidat ,et pour qui j’ai voté ...." je crois que tous ici, même Jacob, l’avaient deviné !

                                                                                                mais la meilleur chez vous c’est votre aveu :

                                                                                                "je suis inscrit sur le blog du Figaro sous un autre pseudo ,et adoptant un autre ton que celui que j’utilise sur Avox ,idem pour les Echos ....."

                                                                                                Ça c’est à mourir de rire !!! au Figaro, monsieur pète dans la soie, ici il vient péter sous notre nez !! non vous vous rendez compte de ce que vous venez d’écrire : que vous êtes un FAUX DERCHE de première ! le dimanche à confesse, et le lundi à sortir des grossiéretés pour faire peuple !! mais c’est immonde comme position !! même un vrai chrétien ne dirait pas ça !!!

                                                                                                Et en prime vous êtes un IGNARE, Mr Maxim "

                                                                                                "et vous croyez parce qu’une rédactrice du Figaro s’est interêssée à madame Mitterand que je vais changer d’avis ? ? ?"

                                                                                                "je ne suis pas sensible au idéaux de cette personne ,ni a ce qu’ils représentent,ni aux gens qu’elle fréquente ,qu’elle admire,qu’elle soutient .......

                                                                                                Vous n’y êtes pas "sensible"" parce QUE VOUS NE SAVEZ MEME PAS CE QUE TOUTE LA FRANCE SAIT, SAUF VOUS : Anne Fulda a été la maitresse de celui pour qui vous avez voté", espèce d’ignorant total !!!

                                                                                                Et ça se permet de donner des leçons de journalisme ? et ça lit le Figaro ou bosse la dame ??? On REVE AVEC VOUS LA, mr Maxim, on rêve !!! VOUS VOUS RIDICULISEZ, voilà tout !!!


                                                                                                • maxim maxim 5 février 2008 08:22

                                                                                                  Morice ....

                                                                                                  vous êtes pathétique ,vous vous prenez au sérieux ? vraiment ?....je suis sur Agoravox tout simplement parce qu’il y a une liberté de ton que je ne retrouve pas ailleurs ,et je m’adapte au ton du blog que je fréquente ....

                                                                                                  et chez Avox,je dévoile vraiment mon caractère ,irrévérencieux ,politiquement incorrect,mais respectant ceux qui me respectent ......

                                                                                                  ici ,c’est le café du commerce ,pas mieux ,il y a certes des rédacteurs de talent ayant de la notoriété ,d’autres qui se prennent pour le nombril du monde ,et vous êtes de ceux là ....vous êtes un intolérant et votre sectarisme vous aveugle ....

                                                                                                  je me considére beaucoup plus tolérant que vous l’êtes ....je défend la liberté de parole de tous ,souvenez vous qu’un soir ,j’ai même pris la vôtre parce qu’un intervenant vous avait injurié .....

                                                                                                  vos valeurs ne seront jamais les miennes ,j’ai eu le courage de dire que j’intervenais également sur d’autres blogs comme beaucoup d’entre nous ....

                                                                                                  entre nous qu’est ce que ça peut vous foutre que je pête dans la soie ailleurs ???

                                                                                                  vous vous prenez pour le garant d’une morale,la vôtre sur ce blog ???

                                                                                                  vous ne vous rendez même pas compte que tout le monde se fout de votre poire ,vous avez beau vous acharner à éditer des articles pour soit disant éclairer le monde de vos lumières,vous ne satisfaisez que votre égo ......

                                                                                                  quand à moi,j’avoue bien humblement que je ne pondrai jamais d’article ,parce que je ne me prétends pas rédacteur ,je reste à ma place ......

                                                                                                  vous êtes un gagne petit ....un jaloux,un aigri .....

                                                                                                  je vous laisse mijoter dans votre jus .....

                                                                                                  quand à madame Mitterand ...j’en ai rien,mais rien à glander !

                                                                                                   


                                                                                                • Gazi BORAT 5 février 2008 07:41

                                                                                                   

                                                                                                  Les amours du président sont un sujet cocasse.

                                                                                                  On peut évidemment et à juste titre se désoler que la fonction présidentielle soit descendue bien bas.. On peut aussi s’interroger sur le rapport de l’homme aux média et sur certains aspects de sa psychologie qu’il expose ainsi.

                                                                                                  Parler d’un ego démesuré serait ici presque euphémique. Parler de liaison publique, puis du mariage avec Clara Bruni Tedeschi comme de la réparation d’une "blessure narcissique" après l’infidélité, elle aussi médiatisée de l’ex-épouse relève par contre de l’évidence.

                                                                                                  Ce qui est amusant aussi, c’est de voir à quel point Clara B. semble attirer ce type de personnalité. Ainsi Luc Ferry, qui s’enorgueillit d’une "liaison express" avec la nouvelle première dame, dans un échange sur "Lyon Capitale" avec Daniel Cohn Bendit :

                                                                                                  "Alors comment peut-il soutenir un président “bling bling”, rolex au poignet et top-model au bras, qui exalte cette société de consommation ? “Nico est complexe” confiait-il lors du dîner qui suivit le débat à la Villa Gillet. “Et Clara est une chic fille” poursuivait-il, confirmant avoir eu une liaison éclair avec la chanteuse. "

                                                                                                  http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=4274

                                                                                                  C’est ainsi qu’aujourd’hui et avec fierté, je peux à mon tour m’enorgueillir d’appartenir au club très élitiste, de ceux qui n’ont jamais eu le moindre rapport avec Mme Bruni.

                                                                                                  Je suis tiens disponible pour toute interview et vous remercie de vous faire parvenir vos demandes à mon agent...

                                                                                                  gAZi bORAt


                                                                                                  • Lesage 6 février 2008 11:32

                                                                                                    Jacques Seguela a dit dans une émission télé cette semaine : "Sarkozy avait l’intention d’épouser Carla dès le début de l’année". Et ben ça fout la trouille ! Même dans mon entourage je n’ai jamais vu quelqu’un épouser une potiche aussi vite. Logiquement on prend le temps, on réfléchi, on fait connaissance. Avec notre "Nem sur ressorts" et ben non, on expédit les affaires de coeur comme les affaires courantes. Lorsqu’il dit "avec Carla c’est du sérieux" effectivement c’est pas de la rigolade. Carla Bruni en effet participe d’un plan de carrière, d’une stratégie. Ce président "tout tout de suite", aussi rapide en mariage, ne peut être crédible. Pour lui en effet "tout tout de suite" seulement pour nous rien après. Quelqu’un qui a une tête ne se précipite ainsi. Ne serait ce que par respect de l’autre. On a un président sans queue ni tête et maintenant il nous le prouve ! Sarko l’Ego, Sarko l’égoïste.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès