• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un psychopathe prêt à déclencher une guerre dévastatrice

Un psychopathe prêt à déclencher une guerre dévastatrice

Il n'y a aucune chance qu'un missile nucléaire nord-coréen aplatisse New York, Manhattan, Washington ou Los Angeles. Mais avec une armée forte de 900 000 individus, un terrifiant arsenal chimique et un leader allumé psychologiquement, la fragilité de la situation en Corée pourrait exploser dans une guerre dévastatrice.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un est en pleine posture ridicule, en fanfaronnant, il dit pouvoir bombarder les Etats-Unis.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, lui-même ancien ministre des Affaires étrangères sud-coréen, a appelé à des négociations directes avec la Corée du Nord pour maîtriser la situation.

Les États-Unis ont répondu aux menaces nord-coréennes, avec une démonstration paisible de sa puissance militaire. L’Amérique a envoyé de bombardiers B-52 et B2-stealth pour des vols d'entraînement sur la Corée du Nord. Ces avions sont chargés d'armes nucléaires stratégiques.

Les États-Unis ont envoyé un message clair, le régime nord Coréen joue avec le feu.

Les États-Unis ont également déployé des bombardiers furtifs F-22 et déplacé un navire de guerre de classe Aegis dans la mer de chine. La mission, intercepter des missiles balistiques.

La Corée du Nord vient d'annoncer le redémarrage du réacteur nucléaire de Yongbyon, fermé en 2007. Le réacteur a produit le plutonium pour les dispositifs nucléaires du pays. Bien qu'il faudra au minimum un an pour redémarrer, l'annonce est importante, car actuellement la Corée du Nord ne dispose pas assez de plutonium. Tout au plus pour six engins nucléaires. La Corée du Nord veut faire comprendre qu'elle souhaite développer son arsenal nucléaire, l'intégrer pleinement dans ses défenses, et ne désire pas renoncer à l'arme nucléaire.

A Washington et Séoul, l'ambiance reste calme. Il n'existe aucune preuve Corée du Nord se mobilise ses forces. Beaucoup sont convaincu que la Corée du Nord ne peut pas se permettre de déclencher un conflit majeur qui ne pourrait que se terminer par la destruction de son régime.

 

Mais, d'autres craignent le risque réel de guerre.

Il y a 900.000 soldats nord-coréens déployés dans la zone démilitarisée (DMZ) entre les deux Corée. Elles sont équipées de plus de 17.000 pièces d'artillerie et 3.500 chars de combat. En cas de conflit armé, l'Armée communiste de Corée peut faire pleuvoir des projectiles d'artillerie sur le centre-ville de Séoul tout en avançant à travers la zone démilitarisée.

Le Nord possède également d'importantes quantités d'armes chimiques. Bien qu'elle ne peut pas gagner une guerre sur le moyen et long terme, elle peut causer des dommages énormes en pertes de vie humaine, même sans armes nucléaires. La Corée du Nord dispose également d'environ 100.000 forces spéciales formées pour infiltrer le Sud en cas de guerre.

Kim-jong-Un_3_1687497a

La crise actuelle est dangereuse, car les parties en présence ont déjà atteint la limite de ce qui peut être réalisé au moyen de signaux militaires, et n'ont aucun moyen de réduire les tensions.

 

Cette fois il y a un changement majeur.

Washington et Séoul cette fois ne souhaitent pas récompenser Kim Jong-un avec des concessions, voire des conférences comme ils l'ont fait auparavant. Les opinions publiques de Corée du Sud et des USA, ne souhaitent pas une transaction, même à minima. Les gouvernements occidentaux, s'ils cèdent à un chantage, auront des reproches de leurs électeurs. Principalement en Corée du Sud.

La normalisation des relations reste sur la table aussi longtemps que la Corée du Nord maintient des camps de prisonniers politiques, 200.000 personnes sont incarcérées. Le pays prive des droits fondamentaux sa propre population. Les populations de Corée du Sud et des USA admettent plus des concessions à des tyrans.

 

Dans les années 90 une grave famine a causé la mort de trois millions de personnes. Le gouvernement Nord Coréen n'a rien fait pour soulager les souffrances de la population.

Dans le passé, la Corée du Nord a réalisé de petites attaques, comme l'assassinat de soldats américains dans la zone Démilitarisée ou le torpillage de la frégate sud-coréenne Cheonan ou des tirs d'artillerie sur l'île de Yeonpyeong en 2010 pour renforcer la pression diplomatique.

Depuis lors, l'armée sud-coréenne a adopté une politique qui contraste avec le passé. Elle est déterminée à répondre à toute attaque par la Corée du Nord avec une réponse beaucoup plus militaire visant à la fois les unités qui ont tiré et les centres de commandement dans la capitale, Pyongyang.

 

La Corée du Nord et la Corée du Sud sont toujours officiellement en guerre, il n'y a pas de traité de paix et la Corée du Sud n'a jamais signé l'accord de cessez-le à la fin de la guerre de Corée. Toute mesure mal calculée pourrait déclencher un conflit militaire qui pourrait échapper à tout contrôle. Beaucoup se tournent maintenant vers la Chine pour modérer « Pyongyang » et espère sont contrôle. 

La Chine a déjà sauvé la Corée du Nord de la défaite totale dans la guerre de Corée dans les années 50.

A cette époque, le général MacArthur voulait utiliser des armes nucléaires contre des cibles en Chine pour forcer leur retrait de la guerre, mais cette décision a été rejetée par le président Truman et MacArthur relevé de son commandement.

Bien que la Chine a fourni une garantie de sécurité pour la Corée du Nord depuis lors, la Chine est aujourd'hui plus proche de l'occident. Il est certainement exclus que la Chine soutiendrai les aventures militaires contre la Corée du Sud et les USA.

La Chine appelle au calme et à la retenue de tous les côtés. Dans le passé, la Chine a suspendu temporairement les livraisons de pétrole et de nourriture pour la Corée du Nord. Alors pourquoi ne le fait elle pas maintenant ? La réponse est, que Pékin est préoccupé par le démarage d'un conflit majeur sur la péninsule coréenne et ses conséquences pouvant entraîner des millions de réfugiés, des inondations en Chine avec les barrages détruits de la Corée du Nord. Pire encore, un conflit militaire pourrait aspirer la Chine contre les États-Unis. Pékin a peur, davantage de pression sur la Corée du Nord engendrerai une situation hors de contrôle.

Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune indication claire de ce que Kim Jong-un veut atteindre comme objectif.

L'explication la plus probable est l’existence de sérieuses divisions au sein du PC et la direction de la Corée du Nord.

En répondant durement à la condamnation de son missile et les essais nucléaires au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, Kim fait la démonstration qu'il serait soi disant capable d'affronter les États-Unis et la Corée du Sud. Ban Ki-moon a raison. 

La Chine et les États-Unis doivent travailler ensemble pour établir un certain cadre pour le dialogue avec la Corée du Nord afin de désamorcer la crise. Ce pourrait être suffisant pour Kim Jong-un pour crier victoires sans obtenir d'importantes concessions et permettre l'engagement renouvelé avec la Corée du Nord.

Pour en savoir plus :

la Corée du Nord Existe-t-elle ?

kim jong-un visite son armée

http://lequidampost.fr/un-psychopathe-pret-a-declencher-une-guerre-devastatrice/

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • filo... 8 avril 2013 14:13

    Encore un article à la con !
    Un pourriel.
    En plus vous êtes complètement maso.


    • BOBW BOBW 8 avril 2013 14:59

      Et surtout systématiquement anticommuniste obsessionnel et paranoïaque !


    • spartacus spartacus 8 avril 2013 17:30

      Les communistes sont intouchables ?

      Vous avez une expérience communiste dans le monde qui n’a pas eu sont génocide et la persécution endoctrinaire ?

    • Yohan Yohan 8 avril 2013 18:19

      Nous avons ici sur Agoravox l’amicale des fonctionnaires communistes qui se gardent bien d’aller vivre aux pays de leurs rêves smiley


    • 1984 8 avril 2013 22:11

      Pffff !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 avril 2013 22:40

      @Spartacus

       
      Est-ce que vous ne voyez pas ce qui est à se tramer ? Nous allons directement vers un coup d’État à Pyongyang, prétextant de stopper ce « fou dangereux » et de mettre en place un régime « démocratique » avant que n’arrive la gaffe « irréparable ». 

      Reste à voir si les organisateurs de cette comédie sont les Américains, les Chinois, les Japonais... ou s’ils ne se sont pas tous mis d’accord pour le faire, chacun en tirant quelque chose. Il faudrait Ruy Blas pour en parler... 

      Tout ça devient ennuyeusement prévisible. Heureusement qu’on ne tuera sans doute personne d’autre qu’un jeune naîf et crédule qui sera la victime sacrificielle... et personne ne pleurera.le Leader Biena-imé Jr., Ca nous changera des saloperies sanglantes en Libye, en Syrie etc etc.

      Pierre JC Allard


    • spartacus spartacus 9 avril 2013 10:27

      C’est comme les goulags, les camps de concentration Coréen n’existeraient pas ?


      Dramatique !

    • devphil30 devphil30 8 avril 2013 14:48

      Kim Jong-un pas encore sorti de l’enfance , il veut encore jouer aux petits soldats mais avec la vie des autres cette fois ci.


      Personnage devenu dangereux , dictateur par dynastie depuis son grand père mais déjà très dangereux , la quatrième génération de dictateur sanguinaire n’aura pas le pouvoir c’est certain.

      Alors que sa jeunesse aurait pu permettre d’améliorer beaucoup de choses , dommage et quel malheur pour ce peuple depuis 70 ans 

      Philippe 


      • cevennevive cevennevive 8 avril 2013 14:58

        Que diraient les Etats-Unis si des avions de la Corée du Nord passaient sur leur espace aérien et faisaient des manoeuvres le long de leur frontière ?


        Que dirait la France si la Corée du Nord avaient de multiples bases de leur armée sur Monaco, Andorre ou Luxembourg, surveillant tout et pointant des missiles près à l’emploi ?

        King Jong Un est peut-être (certainement) un fou, un panaro et un type dangereux, mais la provocation n’est pas la meilleure attitude à avoir avec ce genre de personnage. Cela ne peut qu’envenimer la situation.

        Quant au dictateur fou, c’est à son peuple d’en faire son affaire, ou à la rigueur aux peuples voisins, mais en aucun cas aux Etats-Unis, grands gendarmes du monde, montreurs de « probité », de « droits de l’homme » et de « fraternité »...

        • BOBW BOBW 8 avril 2013 15:05

          Trés Trés curieux : je vous ai plussé : résultat 0/0 et « Vous avez déja voté » ??


        • nicolas_d nicolas_d 8 avril 2013 15:55

          « King Jong Un est peut-être (certainement) un fou, un panaro et un type dangereux »
          Peut être... mais en fait on n’en sait rien.
          N’oublions pas que ce sont les mêmes qui nous disaient que Chavez était un fou, parano et dangereux...


        • cevennevive cevennevive 8 avril 2013 16:21

          « N’oublions pas que ce sont les mêmes qui nous disaient que Chavez était un fou, parano et dangereux... »


          Vrai Nicolas !

          L’on ne nous « montre » de la Corée du Nord que des alignements à l’infini de soldats béats devant des icônes d’acier ou de chair et d’os, et pleurant « par force » aux obsèques d’un dictateur....

          Mais est-ce bien le quotidien des Coréens du nord ?

        • spartacus spartacus 8 avril 2013 17:16

           @ cevennevive

          Il existe des films qui ont étés tournés et qui montrent la réalité du pays :

          Arrêtez de ne rien !

          -Séoul train : les gens fuyant par le train, les images des torturés dans les camps.

          -Les images des gens qui passent les fleuves glacés entre Chine et Corée.

          -La vie en Corée, j’espère que vous connaissez l’anglais et verrez tout

          Quand on voit vos réactions de négations des réalités ! C’est dramatique !

        • lionel 8 avril 2013 17:18

          Cevennevive,


          Bien que je ne sois pas du tout d’accord avec cet article qui veut nous faire oublier que les psychopathes les plus « performants » sont aux zétazunis, en Angleterre, en Israël... Il faut reconnaître que la Corée du nord est un pays bien étrange et que le régime en place est hallucinant. Aller sur les site nord Coréens ou les site dédiés au Juche (la doctrine de Kim Il Sung), vous verrez. par exemple, ils sont en l’an 102...

          Mais cet état a été fort utile aux Zétazunis pour justifier leurs bases militaires en Corée du Sud (où ils avaient installés une terrible dictature qui s’est « détendue » dans les années 1990) et au Japon.

          Bonne fin de journée

        • lionel 8 avril 2013 18:04

          Voici un article trouvé hier même sur un des principaux sites d’information en langue anglaise de Corée du Sud :



          Il s’agit de la défection d’un Nord Coréen qui s’était réfugié en Corée du Sud et qui a « préféré » retourner en Corée du Nord, après avoir volé un petit bateau de pêche. L’article nous dit que les militaires Nord Coréens ont pris du temps avant de se rendre compte que le bateau était entré dans leurs eaux nationales.

        • Ariane Walter Ariane Walter 8 avril 2013 18:30

          Heu...je vous signale que les frères dailey sont une dynastie de maires mafieux, condamnés par la police, à chicago de père en fils et que c’est à chicago qu’a eu lieu le plus gros délit d’initié du 11 septembre.

          Ceci étant bien sûr une bricole avec ce qu’on apprend sur le nombre exponentiel de bases américaines dont l’une en Sicile ;

          la Corée du nord est un enfant de chœur à côté des Etats-Unis. L’empire le plus abject , car le plus technologique, de l’histoire de l’humanité.


        • lionel 8 avril 2013 19:54

          Spartacus ? Spartacus, Ou êtes-vous ?


        • nicolas_d nicolas_d 8 avril 2013 20:14

          Il « parait » que :
          Les gens sont pauvres mais souriants.
          L’hiver, ils cassent la glace sur les routes avec des petits marteaux, par centaines, milliers... parce qu’il n’y a pas les équipements qu’il faut.

          De plus, La personne que je connais a pu aller où elle veut et filmer ce qu’elle veut. Sans aucun militaire dans les environs pour lui interdire quoi que ce soit...

          Voilà l’image que j’ai de la Corée du nord : pauvre et sans militaires aux coins de rue. Y’a pire comme situation...
          Quand aux images des médias, ça fait longtemps que je n’y crois plus.


        • spartacus spartacus 9 avril 2013 10:43

          @ ariane Walter


          « la Corée du nord est un enfant de chœur à côté des Etats-Unis. »
           Quand on voit ce genre de réflexion on est atterré par la bêtise humaine des endoctrinés marxistes.

          Prenez un Visa pour la Corée de Nord, et un autre pour les USA.
          Regardez ce film du début à la fin et osez répéter votre débilité !


          Les gauchistes que vous êtes on perdu le sens de l’humanité !

          Je suis  assez heureux avec cet article de montrer a tous a quel point il existe une gauche débile et nombreuse qui a perdu le sens des réalités !

          Et ces gens sont ou ont étés profs ! 
          Voici ce que donne l’éducation nationale et son enseignement marxiste !

          Des négationnistes des horreurs du communisme !

          Qu’est ce qu’on est fier de ne pas faire partie de votre mentalité doctrinaire !

        • flesh flesh 9 avril 2013 11:16
          « Prenez un Visa pour la Corée de Nord, et un autre pour les USA.
          Regardez ce film du début à la fin et osez répéter votre débilité ! »

          Apprenez donc à lire avant d’insulter, imbécile heureux. 

          Tout lecteur multi-neuronal trouvera évident qu’Ariane faisait allusion à la politique extérieure des US.. politique dont vous devez certainement vous torcher le cul avec la liste de ses millions de victimes.

        • spartacus spartacus 9 avril 2013 11:35

          C’est vrai que les millions de victimes communistes de « planifications » sont plutôt « intérieures ». 

          Et plus nombreuses (100 millions). http://www.communistcrimes.org/en/Database

          Et en général on ne peut pas les confondre avec des guerres.
          Javais oublié que vous étiez dans le négationnisme de cette importante nuance !


          URSS 20 millions,
          Chine 60 millions 
          Europe de l’est 10 millions.
          Cambodge 2 millions
          Corée du Nord 3 millions
          Cuba 0.25 ( c’est petit comme île). etc...

          Vous me rappelez le nombre de millions de victimes intérieures des USA ?
          Vous n’aimez pas qu’on vous face l’objection de cette « nuance » ?

          Ça vous embête pas de nous parler des « millions » de morts « intérieures » ? 
           
          Sic...Les leçons de comptages de morts ont des limites à ne pas dire dans le communisme ?

        • Robert GIL ROBERT GIL 8 avril 2013 14:59

          si les americains arretaient de faire chier le monde, et retiraient toutes les bases qui sont hors de leur territoire, le monde ne s’en porterait que mieux...

          voir : YANKEES GO HOME !


          • lautrecote 8 avril 2013 15:11

            « [....] démonstration paisible de sa puissance militaire. »


            J’adore smiley

            • thierry3468 8 avril 2013 15:59

              Spartacus s’était révolté face à l’Empire mais celui -ci se fait son porte plume......Les leaders que les États Unis veulent renverser sont toujours psychopathes ,décadents et sadiques .Le survol d’un pays par des bombardiers furtifs est anodin ,un signe d’amitié évident...
              spartacus (sans majuscule ),tu éteins ta télé ,tu ne lis pas les torchons qui désinforment et tu constateras que le monde n’est pas toujours comme on veut te le montrer .La Corée a été martyrisée par les troupes US et elle garde en mémoire tous les crimes de guerre impunis qui ont été commis sur son sol par les américains .


              • spartacus spartacus 8 avril 2013 16:21

                Cher thierry,

                De belles images valent mieux qu’un long discourt.
                Un petit documentaire vidéo de 44 minutes sur la vie en Corée du Nord

                Pour tous ceux qui sont en déni de la réalité communiste. 

                Le communisme c’est cela, assumez les résultats de votre idéologie.

              • lionel 8 avril 2013 17:21

                Aux Zétazunis ce n’est pas mal non plus. NDAA, drônes sur le pays, violence contre toute forme d’opposition, contrôle mental, monopoles médiatiques digne de la Corée du Nord, pauvreté gallopante, inégalité inégalées etc, etc... 


              • TSS 8 avril 2013 17:48

                Sans oublier les camps d’internement de la FEMA qui se construisent à vitesse grand V sur le sol

                 des USA,soi disant pour les refugiés de cataclysmes potentiels mais avec un double chemin de

                 barbelés haut de 6 metres... !!


              • lionel 8 avril 2013 18:01

                N’oublions pas les bombes atomiques sur le Japon, les essais d’irradiation, d’empoisonnement sur leurs populations. N’oublions pas le contrôle presque total de la filière agricole par une poignée de sociétés monopolistiques répondant objectivement aux critères de la psychopathie. N’oublions pas les milliers de maladies mentales inventées pour le grand bénéfice de l’industrie pharmaceutique (monopoliste).... 44 pays attaqués directement, de la subversion en veut tu en voilà partout où les dirigeants représentants de leurs peuples ont le malheur de défendre leurs intérêts.


                Le petit fils de Kim Il Sung n’est peut être pas un psychopathe. Il est l’héritier d’un système, très utile à certain...

              • lionel 8 avril 2013 18:06

                Oubli : « Il est l’héritier d’un système pathologique »...


              • spartacus spartacus 8 avril 2013 18:19

                Alors on n’assume pas l’horreur de son idéologie ?

                On préfère accuser des boucs émissaire standardisés pour détourner les yeux ?

                La Corée du Nord communiste est une horreur POINT.

                Aller une vidéo d’une gamine interrogé dans le champ à coté des camps de concentration :

                Pour ceux qui parlent anglais le témoignage d’un évadé né et enfuit d’un camp de concentration.

              • lionel 8 avril 2013 19:56

                Spartacus, on vous appelle un peu plus haut...


              • spartacus spartacus 9 avril 2013 10:46
                Mais si c’est ça le communisme.

                Rappelez vous, c’est bien le PCF qui a formé Pol Pot et ses cadre Kmers Rouge au Cambodge.

                Oui regardez dans ce miroir votre idéologie !

              • spartacus spartacus 9 avril 2013 14:09

                La soviétologie observe à la loupe le plus grand charnier de tous les temps.

                Inscrit toi, ils donnent des cours.

              • Hétérodoxe 10 avril 2013 12:40

                https://www.youtube.com/watch?v=Fw06TleDgU8

                Tiens mon petit spartacus, toi qui aime les images qui bougent, un petit reportage sur les USA.
                T’as vu ? Les USA, c’est limite pire que la Corée du Nord. Tu ne vas quand même pas nier cette preuve indiscutable piochée au hasard sur Youtube, quand même ?!

                Bouffon ! (Je précise, pour la modération, qu’il ne s’agit en rien d’une insulte, mais d’une qualification objective du personnage http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouffon )


              • Robert GIL ROBERT GIL 8 avril 2013 16:15

                menacé par sa propre crise, le capitalisme US continue follement à accélérer ses contradictions. Celles-ci le mènent soit à sa propre perte, soit à la seule issue possible : la guerre mondiale.........

                voir : DECLIN US ET GUERRE MONDIALE


                • joletaxi 8 avril 2013 16:40

                  Parfois, on se demande comment des horreurs comme le nazisme, le communisme ,ont pu s’imposer dans une société ?
                  Il suffit de lire les commentaires pour comprendre que la renaissance de telles monstruosités est toujours possible,l’aveuglement de certains est « abracadabrantesque »

                  La Corée a été martyrisée par les troupes US et elle garde en mémoire tous les crimes de guerre impunis qui ont été commis sur son sol par les américains .
                  à ce stade, il faut consulter, cela devient inquiétant.

                  Avox, le club des dictateurs, pitoyable.


                  • Yohan Yohan 8 avril 2013 18:25

                    Le dame des Cevennes s’en fiche sur moment que les batteries de missiles ne pointent pas sur sa maison. Toujours les même crétins vivant confortablement dans un pays capitaliste qui trouvent à dire du bien des pays communistes.


                  • cevennevive cevennevive 8 avril 2013 19:26

                    Joletaxi, Oncle Archibald, Yohan,


                    La « vieille dame des Cévennes » vous remercie en riant un peu « jaune » de votre ironie... Et vous demande de bien relire ses deux commentaires !

                    A aucun moment, elle n’a cautionné et approuvé le régime de King Jung Un. Elle se demande seulement si c’est bien opportun d’aller narguer un tel régime.

                    Quant aux missiles pointés sur une maison, ce ne serait pas seulement la mienne qui serait visée si les provocations des US et la folie du dirigeant de la Corée du nord venaient à provoquer une catastrophe. Vous ne croyez pas ?

                    Bon, allez, bonne soirée tout de même.

                  • TSS 8 avril 2013 20:41

                    Nous n’avons aucune obligation d’avoir la même opinion que vous et cela ne fait pas de nous

                    des demeurés contrairement à ce que vous pensez !!

                    Ni pour la Corée ,ni pour les USA ,ni pour le nucléaire,ni pour rien d’autre.

                     une enclume qui vous salue bien ... !!


                  • ZEN ZEN 8 avril 2013 16:55

                    King Kong est aussi peu communiste que Cahuzac est socialiste
                    Le régime est aux abois, il faut donc faire régulièrement montre d’agitation militariste
                    La menace est interne


                    • spartacus spartacus 8 avril 2013 17:06

                      Le régime de Pyongyang ne serait pas communiste ?


                      La Corée du Nord est purement et simplement un régime communiste. POINT.

                      Le communisme est criminogène. POINT.

                      En Corée du Nord, « le socialisme dans un seul pays ». C’est-à-dire : un communisme nationaliste, affirmant haut et clair n’avoir pas besoin des autres nations pour prospérer !

                      Exactement l’idéologie communiste.

                      La même fumeuse idéologie promulguée aux cadres Kmers rouges par le PCF. La logique du renfermement complet sur soi-même,

                      Xénophobie étatique systématique, mégalomanie, paranoïa caractérisée anti liberté individuelles, formidable incapacité à créer de la richesse. Nivellement imposé par la dépendance collective, nivellement dans classe sociale unique, et la persécution des talents et réussites. Entrave des libertés individuelles.

                    • spartacus spartacus 8 avril 2013 18:26

                      Rassure nous ,avec moi tu peux t’exprimer quand même « gauche normale » ?


                    • HugoS HugoS 8 avril 2013 19:57

                      Je retiendrai ça. Au lieu de donner des arguments ou prouver ce que je dis, je mettrai « .POINT » a chaque phrase.
                      Toutes les femmes qui ont couchées avec moi, sont satisfaites .POINT


                    • lloyd henreid lloyd henreid 8 avril 2013 23:47

                      Je plussoie Gauche Normale :

                      «  La Corée du Nord est purement et simplement un régime communiste. POINT.

                      Le communisme est criminogène. POINT.  »

                      Curieuse façon de dénoncer la dictature, mais je vous remercie Spartacus. Au moins comme ça, votre idée de la démocratie est très claire : vous êtes intolérant à la contradiction, POINT.

                      Ce qui nous permet aussi de comprendre que quand vous dénoncez les crimes du communisme, par effet de miroir et suivant votre logique perverse, c’est votre façon de nous inviter à voir ceux commis hier, aujourd’hui et hélas demain par votre sacro-saint capitalisme.

                      LA GUERRE C’EST LA PAIX
                      LA LIBERTÉ C’EST L’ESCLAVAGE
                      L’IGNORANCE C’EST LA FORCE

                      POINT.


                    • spartacus spartacus 9 avril 2013 10:51

                      Ah oui l’internationale, le rêve d’un monde Corée du Nord.


                      Formidable !


                    • spartacus spartacus 9 avril 2013 11:25

                      Ca t’apporte une quelconque crédibilité les attaques ad hominem ?


                      Le communisme c’est tout le monde collectivement pauvre sous dictature étatique et propagande d’être la meilleure idéologie qui interdit les autres. 

                      Le monde entier doit ressembler à la Corée du Nord, sans frontières....

                    • lloyd henreid lloyd henreid 9 avril 2013 15:50

                      C’est vrai que c’est pas top les attaques personnelles, que ce soit dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs... attaquez les idées, c’est plus intéressant :)

                      Pis ’y a tellement à dire sur le fond. Par exemple :

                      « Dans les années 90 une grave famine a causé la mort de trois millions de personnes. Le gouvernement Nord Coréen n’a rien fait pour soulager les souffrances de la population. » (paragraphe 16)

                      Puis :

                      « Dans le passé, la Chine a suspendu temporairement les livraisons de pétrole et de nourriture pour la Corée du Nord. Alors pourquoi ne le fait elle pas maintenant ? » (paragraphe 23)

                      Moi aussi en lisant ça, j’ai envie de lui jeter des cailloux à Spartacus. Mais je sais qu’il est malade et j’ai envie de lui dire : c’est pas normal à sept paragraphes d’écart, de suggérer une solution qu’on vient de condamner. Rendez-vous compte de l’incohérence du propos. L’embargo provoquerait famine et beaucoup de morts civiles comme à Gaza, en Irak, ... le résultat serait celui que vous condamnez. Mais pourquoi diable le faire comme s’il s’agissait d’un vice caché du communisme, et exclusivement du communisme, alors que vous-mêmes avez conscience (à vous lire) du fait que c’est une tactique utilisée couramment par votre camp, celui de l’Occident ?

                      Pour moi c’est un symptôme courant de la « doublepensée » capitaliste : on fait la guerre contre les tyrans en usant des mêmes armes qu’eux contre leurs peuples, mais c’est pas grave, c’est pour la bonne cause. L’exemplarité n’est pas un paramètre. J’aime l’Amérique (mais pas celle de Bush et Cie) et quelque part ça m’ennuie de les savoir face à une menace de ce genre (car c’en est une... rions mais qui sait ce qu’il adviendra ensuite ?). Mais j’avoue que quand j’entends un petit dictateur rigolo (sa tronche...) menacer le gendarme du monde de frappes nucléaires « préventives », sur le coup ça m’a fait rire : l’arroseur arrosé, et après tout les States sont en guerre partout de manière « préventive » depuis dix ans. La guerre et l’embargo pour affamer des gosses, dans le but de leur donner l’amour des droits de l’homme, de la démocratie en gros : de l’American Way of Life ©, la situation est quand même très ironique.

                      Le discours de Spartacus est à l’instar de celui de ses maîtres : ambigu, voire incohérent. Ambigu d’abord mais la propagande est telle que le cerveau s’habitue, et finalement son discours confine à l’incohérence. Comme l’écrivait Orwell :

                      « Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d’air ses poumons. Son esprit s’échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité. Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer. La compréhension même du mot « double pensée » impliquait l’emploi de la double pensée. » (George Orwell, 1984)

                      Remplacez « Winston » par « Spartacus » et on y est : le processus mental décrit par le menu. Comment condamner la famine pour ensuite suggérer que l’on affame, en toute bonne foi et malgré l’absurdité tant logique que morale, puis oublier pour aussitôt revenir à l’indignation, au dégoût, au rejet de ces choses, bref — la doublepensée... une démence collective devenue critère de bonne santé mentale grâce aux médias.

                      Je passe sur l’absence quasi-totale de sources pour étayer le propos de l’article, c’est dommage, surtout quand on se donne des airs à ce point catégoriques. En fait même les sources sont toujours sujettes à caution car subjectives : c’est d’ailleurs le principe d’AgoraVox que de multiplier les « voix » subjectives pour atteindre une certaine objectivité. Malheureusement lorsqu’on lit ce qu’écrit Spartacus, on est plutôt dans la propagande du Parti unique : j’ai raison, POINT — le débat et les sources ne m’intéressent pas en fait. La vérité est en moi.

                      Je propose qu’on érige une statue à son effigie sur le portail, et pour finir sur une note plus positive :

                      « La Chine et les États-Unis doivent travailler ensemble pour établir un certain cadre pour le dialogue avec la Corée du Nord afin de désamorcer la crise. Ce pourrait être suffisant pour Kim Jong-un pour crier victoires sans obtenir d’importantes concessions et permettre l’engagement renouvelé avec la Corée du Nord. »

                      J’approuve la conclusion de votre article, comme quoi je ne m’oppose pas "par principe" : si ce que vous écrivez est sensé et hors-idéologie, je vous suivrai... pour la paix et la vérité, pas pour le contraire (et dans cette optique, j’aimerais vous voir critiquer — aussi — les guerres illégitimes des USA... ça vous donnerait l’air plus sincère, moins partisan).


                    • agent orange agent orange 8 avril 2013 17:32

                      Kim Jong-un n’est qu’une marionnette inexpérimentée aux mains de son état-major. C’est celui-ci qui a le vrai pouvoir et qui est potentiellement dangereux.


                      • Bobby Bobby 8 avril 2013 17:35

                        Hélas, Monsieur, les images sont un moyen fort commode pour impressionner... les plus crédules !

                        On se souviendra pour exemple de celles criardes de charniers découverts lors d’un conflit... et dont les films n’avaient pas été pris ni à l’endroit désigné, ni à l’époque suggérée. Fâcheux pour des journalistes professionnels !

                        Ce qui me paraît plus sérieux, au niveau global, est que les réserves d’énergies sont en train de diminuer et que notre mode de vie, lui, ne change pas, au contraire, bien plus de personnes l’adoptent, consommant toujours plus et augmentent ainsi les déficits entre l’offre et la demande.

                        Ceci ne peut déboucher que sur des conflits... déjà, une soixantaine de guerres sont programmées... je le crois sans peine ! Quant au caractère psy ou autre de ceux que l’on désigne inmanquablement comme tels, permettez-moi d’être septique. Je connais fort bien pareille technique toujours utilisée pour désigner les boucs-émissaires. que dire alors de ceux qui occupent 130 Pays sur les quelques 180 de part le monde... ? Faut-il s’étonner d’y trouver chaque année plus de 10.000 meurtres par arme à feu ? alors que juste à côté, on n’en dénombre qu’une centaine ? et qu’en Suisse, alors que tout homme ayant effectué son service militaire, doit conserver chez lui, son arme de guerre et 5 cartouches... ne générant pas de statistique sur le sujet ? Libre à vous d’estimer fondés les canulards qu’on nous propose !

                        Notre société pratiquement dans son entièreté a entamé un processus économique Friedmannien, il ne faut donc pas s’étonner si nos relations socio-économiques suivent le même chemin que le Chili sous la houlette d’un certain Pinnochet.

                        On ne peut que constater la vague de « libéralisation », par exemple en Grèce, et comprendre ce qui arrive à notre bonne vieille Europe... à notre monde !

                        Je vous engager à vous poser la question « Qui bono » ?

                        Bien à vous 


                        • spartacus spartacus 8 avril 2013 17:40

                          Nous sommes en Keysianisme, nous ne sommes pas en économie « Friedmannienne » comme vous dites.


                        • Bobby Bobby 9 avril 2013 04:11

                          Vous aviez très certainement raison, Monsieur... il y a quelques dizaines d’années !

                          Mais les choses ont changé depuis ! Un virage important est apparu sous Chirac, entériné de manière assez spectaculaire sous Sarkosy.... mais si mes souvenirs sont exacts, un point remarquable a été posé sous Pompidou lorsqu’il a fait passer une loi interdisant à l’état de battre monnaie....ce faisant, il a initié le processus de la dette ! (qui ne fait, évidemment, qu’augmenter !)

                          Le Keynesianisme était (déjà) bien mort !

                          Depuis, nous vivons tous à l’heure américaine, économistes au pouvoir et infrastructures à l’envi.
                          Certains y verront une aubaine, la plupart, rien du tout, mais ceux qui voient clair, ne peuvent pas y trouver matière à rejouissance, le monde tel que l’ont connu nos parents est en train de sombrer de + en + vite et à celà, ce ne sont pas les leurres qui vont changer grand chose. L’éducation nationale ne vise plus qu’a produire des décervelés en masse afin d’occulter une possible analyse... réveillez-vous !

                          bien civilement


                        • spartacus spartacus 9 avril 2013 10:20

                          Sic......ON s’écarte de trop. ce n’est pas le débat ici...


                          Mais bon...Je vais vous répondre.
                          Avec 57% du PIB de dépenses publiques....Dire que nous ne somme pas en Keysianisme relève de l’endoctrinement.......

                          Si les dépenses publiques apportaient le bonheur, on le verrait...
                          Si les politiques de relance responsables du déficit fonctionnaient, Ça se saurait.
                          Si l’ingérence dans l’économie privée fonctionnait ça se verrait (voir Hueliez)

                          Si nous étions « friedmanniens » les déficits seraient inexistants.

                          -Freidman c’est toujours opposé au Keysianisme.

                          La situation actuelle du malheur Keynésien a déjà été prévue par Nicolas Hayeck ( La Route de la servitude).

                          Remerciez le monétarisme par la création bancaire, sinon nous aurions de l’inflation et une crise encore plus forte.
                          L’inflation est la perte immédiate de la valeur de la monnaie dans le temps. Elle appauvrit la société toute entière. 

                        • samuel 24 avril 2013 10:38

                          Environ 45% des dépenses publiques sont attribuées au paiement de la dette. Ce qui n’était pas le cas dans les années 70.

                          On peut penser sans trop se tromper que la part de l’Etat dans l’économie n’a pas augmenter depuis ce temps-là. On peut dire également que cette dépense publique supplémentaire provient en grande partie de la libéralisation des marchés de capitaux.


                        • Chabinpolitain 8 avril 2013 17:44

                          Les étazunis ne sont pas aussi protégés qu’on le dit, les missiles moyenne portée peuvent atteindre Guam et des bases proches du Japon ( entre 2000 et 2700 km ), l’administrateur de Guam a déclaré qu’ils n’étaient protégés qu’à 90%...
                          10% d’erreur et de découvert, c’est beaucoup pour une bombinette dévastatrice, auxquels on ajoute les marges d’inconnues et d’incidents ou accidents, bref, les zuniens sont très loin d’être à l’abri et ils ne doivent pas faire les marioles !


                          • Yohan Yohan 8 avril 2013 18:17

                            Elevé chez les fous, il a plus de chances de devenir lui-même fou.


                            • viva 8 avril 2013 21:17

                              @YOHAN


                              IL a été élevé en Suisse ....si si c’est véridique ....


                              Plus sérieusement on ne sait rien du tout même les traductions ont été reconnus comme fausses.

                              Ce sont des allumés en Coré du Nord c’est certain reste à savoir si par ailleurs on ne pense pas la même chose de nous. Pour l’instant pépère 1 il nous fait pas suer, pas certain que dans notre camp on en face autant.

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 avril 2013 18:45

                              KING KONG VS GODUSA , la bande annonce ....


                              • doctorix, complotiste doctorix 8 avril 2013 19:39

                                Après les charniers (de bovidés) de Yougoslavie, les armes de destruction massive de Sadaam, les dictateurs Libyen et Syrien (plebiscités par leurs peuples), le nucléaire iranien (dont les experts du pentagone sont unanimes à dire qu’il n’existe pas), voici donc le fou de Corée du Nord.

                                Personne pour dire que toute intervention américaine est toujours précédée par ce type de baratin, de coup tordu et de provocation ?
                                Personne pour dire que ça ne prend plus ?
                                US Go home. Yes, but can we ?


                                • viva 8 avril 2013 21:21

                                  Pour ceux qui pense t que le fou est trop loin pour nous transpirer un bon coup.



                                  • Le printemps arrive Le printemps arrive 8 avril 2013 21:33


                                    "Dans le passé, la Corée du Nord a réalisé de petites attaques, comme l’assassinat de soldats américains dans la zone Démilitarisée" euh... ils faisaient quoi les soldats US dans la zone démilitarisée ?


                                    • doctorix, complotiste doctorix 8 avril 2013 23:08

                                      Je me souviens d’un drôle de prophète qui s’appelait Edgar Cayce. En dehors de sa capacité à se promener dans le corps des gens pendant son sommeil et d’y détecter des maladies, puis d’y apporter des solutions (toutes choses dont il n’avait plus aucun souvenir une fois éveillé, et il fallait donc un assistant pour tout noter), il avait aussi, disait-on, la possibilité de faire des incursions dans le futur.  En l’occurrence, il avait vu qu’au début du 21ème siécle, une grande partie du territoire américain serait noyée et envahie par l’océan, notamment la côte Est.

                                      Bien souvent, je me dis que c’est le seul moyen de sauver ce monde, et je me prends parfois à espérer qu’il ait vu juste...Et pourtant, j’ai tant aimé l’Amérique...Mais c’était avant les Bush diaboliques, et même avant Reagan.                   

                                    • spartacus spartacus 9 avril 2013 10:25

                                      Remarquez les médias « Nord Coréens » doivent être meilleurs....Sic ...


                                      Les Coréens du Nord n’ont aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, et n’en reçoivent aucune nouvelle. 
                                      Quelques malheureux tentent de traverser la frontière la mieux gardée au monde, certains y parviennent. Un reportage montre une Nord-Coréenne arrivant à Séoul et découvrant l’existence du four à micro-ondes. Elle éclate en sanglots : « Comment ont-ils pu me voler ma vie à ce point ? » 
                                      Elle ne parle pas de la faim, elle parle du mensonge. 
                                      Ce peuple est le plus désinformé, le plus censuré, le plus manipulé, le plus brainwashé qui soit. 
                                      Est-il pire torture, que de naître il y a 65 ans du mauvais côté du no man’s land, et de n’avoir rien connu d’autre depuis, que la peur, le dénuement et la propagande ? 
                                      Être nord-coréen est une malédiction.
                                       Certains sont nés en camp de concentration, de parents enfermés, et ont survécu tant bien que mal, des décennies durant, en ces zones d’une cruauté sans nom.
                                      On y voit des enfants de gardiens y tuer des enfants de condamnés, et y sont morts, sans avoir entrevu une seule seconde de leurs existences ce que nous appelons « liberté ». 

                                      Que sont ces vies ? Des vies de victimes du communisme.

                                       Il est moral d’avoir froid dans le dos, si l’on songe à la Corée du Nord.

                                      Vos réactions irrationnelles montre que dans notre pays existe des gens endoctrinés et sectaires dans cette gauche soi disant « humaniste » !

                                    • cevennevive cevennevive 9 avril 2013 11:11

                                       « Un reportage montre une Nord-Coréenne arrivant à Séoul et découvrant l’existence du four à micro-ondes. Elle éclate en sanglots »


                                      @Spartacus.

                                      Comment peut-on vivre sans un four à micro-ondes, voyons !!!

                                    • spartacus spartacus 9 avril 2013 14:14

                                      Effectivement, mieux vaut vivre désinformécensuré, et manipulé.

                                      Dans l’endoctrinement, la propagande, la peur et le dénuement ? 

                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 avril 2013 22:52

                                      Mouais ,au vu des commentaires, pas mal à défendre l’indéfendable ,au nom de leur anti-américanisme ....Viens de me rendre compte que mon passeport est à renouveler ,vais le faire ,pouvoir me barrer si les admirateurs de « pouvoirs forts » on une majorité ...
                                      Suis pas libéral comme Spartacus ,mais faut pas exabuser ...


                                      • doctorix, complotiste doctorix 8 avril 2013 23:15

                                        Ce n’est pas l’Amérique qu’on déteste, ni les Américains, ni les Israéliens : c’est juste les foutues saloperies de dirigeants réellement psychopathes qu’ils se sont choisis, et qu’ils feraient bien de mettre en taule (ou à l’asile) avant qu’ils ne les détruisent et ne détruisent ce monde, ce qu’ils ont bien commencé à faire.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 avril 2013 23:32

                                        Eh ben ..... smiley
                                        C’que j’veux juste dire c’est que je préférerais vivre n’importe ou mais pas chez King Kong ,voir oui aux States si pas moyen de faire autrement ...
                                        Pour Israel ,j’ai mon prépuce et y tiens ,Omar ....Et si tu veux savoir c’que je pense du conflit Israelo-Palestinien ,et ben j’en ai pas grand chose à branler ,du moins moins que d’ autres conflits dans le monde ...


                                      • SamAgora95 SamAgora95 9 avril 2013 00:04

                                        La guerre dévastatrice à déjà commencée, les américains (leurs dirigeants corrompus) l’ont initié un certain 11 septembre 2001.


                                        Depuis des pays entiers ont été dévastés, des millions de morts innocents, des centaines de milliers d’enfants et leur parents réduits à vivre comme des miséreux.

                                        Ah oui j’aller oublier, les êtres humains prénommés Mohamed, Fatima ou Farid ne comptent pas, cela peuvent crever le bouche ouverte et leurs pays, leurs maisons ne sont que des trous à raz, il ne faut donc pas les prendre en compte, seules certaines villes américains et Israël compte, le reste peu disparaître.

                                        On parler de quoi déjà ? Ah oui, de psychopathes, vous étiers entrain de nous parler de ce malade de nord coréen qui veut faire exploser la planète... intéressant votre histoire, vraiment !.. sinon vous venez de quelle planète au juste ? parce que là désolé, mais je pense que vous avez raté des épisodes.

                                        Au point où nous en sommes je ne serais pas contre un petit feu d’artifice final réalisé par notre petit Kim, le nord coréen , il a l’air moins atteint que Bush et compagnie.


                                        • escudo escudo 9 avril 2013 00:35

                                          Super article ! On voit toute de suite que Spartacus y est aller souvent en Coree. Fine connaisseur du pays, on peut le croire sur parole !


                                          • escudo escudo 10 avril 2013 02:08

                                            Oui c’est ça ! Voila encore un qui pense réfléchir...
                                            Jusqu’à aujourd’hui il n’y a pas eu de communisme nulle part sur terre , alors comment savoir ce que c’est ?


                                          • Dwaabala Dwaabala 9 avril 2013 04:04

                                            Les bombardiers et l’arsenal nucléaire américains sont des armes pacifiques, au service de la paix et de l’ordre dans le monde, chacun qui réfléchit un tant soit peu le sait.
                                            Quand ces avions violent l’espace aérien d’un pays c’est cet espace aérien qui est une provocation insupportable etc.


                                            • Dwaabala Dwaabala 9 avril 2013 04:10

                                              J’oubliais : Merci à l’auteur pour ce billet bourré d’humour... provocateur.


                                            • Mowgli 9 avril 2013 07:17

                                               oncle archibald « Belle entreprise familiale ».

                                              Plus maligne en tout cas que l’entreprise Castro. La méthode Kim, de père en fils, de papy en petit fils, ça marche quand même mieux que la méthode Castro de frère aîne en frère cadet. A moins que grand-papa Castro ait fait un GRRRRROS dépôt à la banque de sperme, ça risque de ne plus durer bien longtemps


                                              • Valas Valas 9 avril 2013 10:47

                                                Ah ! Le Troll n°124 va bien aujourd’hui ?

                                                Sans indiscrétion je serai curieux de savoir combien vous êtes payés ce que vous faites.

                                                Vous êtes environ 400 employés au service de l’état et la cellule existe depuis 2009 si je ne me trompe pas hein

                                                Allez bon boulot

                                                a +


                                              • chmoll chmoll 9 avril 2013 08:26

                                                faut vite avertir jonjon ,que l’bouton rouge dans la valise c pas une PS2 !!!!!!


                                                • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 08:36

                                                  On n’a jamais vu d’américains franchir le mur pour rejoindre un des ces paradis socialistes.




                                                  • mrdawson 9 avril 2013 09:25

                                                    Moi ce qui m’intéresse, c’est comment les commentateurs qui confondent indépendance d’esprit et anti-américanisme instinctif, vont gérer le fait que ce sera probablement la Chine qui va taper du poing sur la table pour dire à la Corée du Nord et son psychopathe de dictateur de calmer ses ardeurs....
                                                    Spartacus, autant je suis d’accord avec votre diagnostic sur Kim, autant dire que la Corée du Nord est un pays communiste relève de la mauvaise foi pour justifier une critique facile de ce système. Juste par curiosité, pour vous, la Chine est-ce un pays communiste ?


                                                    • spartacus spartacus 9 avril 2013 11:15

                                                      @ mrdawson

                                                      La chine est elle communiste ?
                                                      Question intéressante qui nécessiterai un article en réponse.

                                                      La chine est un pays communiste, par son histoire et la volonté monopolistique de dictature de parti unique et de la chimère de classe sociale unique.

                                                      Il existe toujours des camps de concentration des « Laogai » ou on y enferme toujours des « mal pensants ». 
                                                      Mais la chimère de la classe sociale unique a explosé en vol principalement dans les régions côtières, car ici comme ailleurs, il existe des talents, des réussites, des gens intelligents et d’autres avec moins de qualités.

                                                      Ils sont en train de l’admettre, principalement dans les régions côtières industrialisées.

                                                      En matière économique la Chine continentale est en dépendance de Shanghai et Hong Kong, les places financières qui font marcher tout le pays.
                                                      Ces deux villes sont libérales et entraînent l’économie de ce pays continent.

                                                      A Hong Kong il y a toutes les semaines des manifestations pour que la vérité soit dite sur les manifestation de Pekin, les famines de Mao dans les livres d’histoire.

                                                      Le rêve de chaque chinois est de devenir Français, américain ou occidental.
                                                      (s’ils savaient que chez nous c’est plus communiste que chez eux)

                                                      Comme tous les pays communistes, elle abandonnera le communisme, espérons par la paix. Ce n’est qu’une question de temps.
                                                      Actuellement c’est un « non dit », mais indubitablement ça arrivera.

                                                    • Valas Valas 9 avril 2013 10:41

                                                      C’est du cinéma ce qui se passe avec la Corée du Nord, avec bien évidemment des informations légèrement modifiées, mais suffisamment, par les médias occidentaux pour faire effet Feu d’Artifice !

                                                      Ce qu’ont à gagner les USA c’est un allié de moins aux Chinois afin d’encore mieux isoler tous ceux qui  freinent les lobbys occidentaux et pro-occidentaux (Qatar - Angleterre - France etc... ) dans leurs avancées sur la main mise des ressources de la planête qui ne cessent de prendre de la valeur !

                                                      Et c’est d’ailleurs une des principales raisons pour lesquelles les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent PARTOUT dans le monde !


                                                      • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 9 avril 2013 10:44

                                                        Bel article de propagande néo-conservatrice, d’un nomade attalien (voir sa fiche) soutien inconditionnel de l’hyper-classe mondiale et des criminels de Washington et de leurs fidèles suiveurs-alliés européens.

                                                        Il suffit de lire le titre : « Psychopathe... ».
                                                        Mêmes procédés pseudo-journalistiques, mêmes accusations, mêmes calomnies, qui ont mené à la destruction-invasion de la République Fédérale de Yougoslavie, de l’Irak de S. H. de la Libye etc. et qui servent la « russophobie » française généralisée et obligatoire (donc au-delà des clivages politiques) et la non-compréhension de la situation syrienne.

                                                        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/serbie-1999-calomnies-trahisons-et-123236

                                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-ideologie-dominante-de-la-121969

                                                        On attend, désormais, l’éloge funèbre de Thatcher par le même auteur...Une apologie des « 3 D » : déréglementation, décloisonnement, désintermédiation, de la « gouvernance globale » et de la toute-puissance des marchés financiers, de l’impérialisme de l’anglosphère, etc.


                                                        • spartacus spartacus 9 avril 2013 11:17

                                                          Belle réaction doctrinaire.

                                                          Alors on n’aime pas la contradiction ?
                                                          Contrarié ?

                                                        • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 9 avril 2013 11:16

                                                          Il écrit :
                                                          « un terrifiant arsenal chimique et un leader allumé psychologiquement »

                                                          Applicable pour désigner « l’administration profonde » étasunienne...

                                                          La Corée du Nord ? Non, les États-Unis d’Amérique :

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=WCg355bCg0Y


                                                          • spartacus spartacus 9 avril 2013 11:39

                                                            C’est amusant votre récurrence aux attaques ad hominem dans vos corporations. 


                                                            En panne d’ennemis factices ?
                                                            En panne d’arguments.

                                                            Alors c’est moi le nouveau bouc émissaire, la CIA ? les USA ? le néo libéralisme ? les riches ? Les bourgeois ? les Banquiers ?
                                                            En panne d’ennemis factices ?

                                                          • spartacus spartacus 9 avril 2013 14:48

                                                            Ah, la FED, la City,

                                                            J’avais oublié aussi ces boucs émissaires faciles !

                                                            Donc tous ces « méchants capitalistes boucs émissaires » légitimerait les débiles profonds de Corée du Nord de massacrer leur peuple, mettre les opposants dans des camps, planifier des famines.

                                                          • spartacus spartacus 9 avril 2013 22:32

                                                            Ca donne une légitimité l’insulte de pseudo ?


                                                            Ah non j’oubliait la propagande coco !
                                                            Quand tu sait pas répondre sur le fond, il faut salir le contradicteur. 

                                                            Belle langue de bois votre négationisme des camps de concentration Nord Coréens.

                                                          • Le péripate Le péripate 9 avril 2013 11:53

                                                            La Gauche, c’est le Bien. Donc la Corée du Nord n’est pas communiste et Cahusac est d’extrême-droite.

                                                            Point.

                                                            • Valas Valas 9 avril 2013 14:13

                                                              Vous avez l’air très performant au sujet des systèmes binaires...

                                                              Des gars comme vous sont très recherchés ! Je vous embauche sur-le-champ !


                                                            • bluebeer bluebeer 9 avril 2013 12:09

                                                              Cher Spartacus,

                                                              comme tant d’autres ici je suis depuis longtemps vos inlassables efforts pour nous mettre en garde contre les méfaits de la dictature communiste et promouvoir le seul système équitable que l’être humain puisse produire, à savoir le libéralisme (qui est un peu la perpétuation de la guerre du feu, mais pourquoi changer une formule qui gagne, n’est-ce pas ?).

                                                              Je me dis que ça ne sert à rien d’argumenter davantage, vu que beaucoup d’autres sont déjà allés au charbon et que de toute façon ici on ne parle pas réellement analyses mais plutôt convictions (et personne ne vous chicanera le fait d’être un homme de convictions).

                                                              Disons que dans un simple souci d’efficacité, et pour vous épargner des efforts prolongés et potentiellement dévastateurs, je vous propose à l’avenir de simplement copier/coller la phrase qui suit en guise de commentaire, voire d’article :

                                                              Communisme = goulag = caca, libéralisme = liberté = chocolat.

                                                              Je pense que ça résume bien les nuances de votre position, ça a l’avantage d’être concis, la rime a même un petit potentiel hypnotique, et qui sait quel chemin ce slogan pourrait faire de manière subliminale ?

                                                              Affectueusement,

                                                              Blueb


                                                              • spartacus spartacus 9 avril 2013 14:39

                                                                @ blueb

                                                                Amusant, mais caricatural.

                                                              • boutiamit boutiamit 9 avril 2013 12:29

                                                                Cette blague ! j’ai lu et entendu la célèbre tarte à la crème : « la 4ème armée du monde ».....

                                                                Ces enflures de ricains nous refont le coup...avant c’était le Vietnam, puis l’Irak, puis l’Iran.

                                                                Au tour de la Corée... quand on veut tuer son chien....

                                                                Ils n’ont plus honte de rien les cowboys, ils déploient haarp sur zone pour trafiquer la Terre !

                                                                Attention au retour de manivelle !

                                                                A croire que sur cette pauvre planète, une seule et unique chose intéresse certains hommes :

                                                                La destruction systématique d’autrui ! plus rien d’autre ne les motive !

                                                                Je ne donne pas cher de notre peau pour l’avenir...à moins que !


                                                                • Tipol 9 avril 2013 12:45

                                                                  Le groupe égyptien Orascom, est très présent en Corée du Nord, où il prend un gros marché de téléphonie mobile ; il a revendu son département ciments au groupe Lafarge...
                                                                  C’est évidemment des manœuvres de pénétration.
                                                                  Comme on voit, les acteurs maîtres de la mondialisation sont très actifs, déjà au sein de la Corée du Nord !
                                                                  On reconnait-là la façon de faire du nouvel ordre mondial, prendre le pouvoir partout via les entreprises, les milliardaires, les multinationales.
                                                                  Les milliardaires Nord-coréens sont comme tous, très sensibles à cette corruption financière.
                                                                  Pendant que les démocrates font une action d’usure, la finance entre discrètement par une petite porte !


                                                                  • mortelune mortelune 9 avril 2013 13:42

                                                                    Ha ! ha ! Ha ! Quel malade ce Spartacus des dimanches... Les seuls psychopathes que je connaisse sont ceux qui ont utilisé par 2 fois la bombe atomique et ils ne sont ni asiatique ni musulman. Ils sont sataniques ! 

                                                                    Inutile de dire leurs noms tout le monde sait de qui il s’agit. 

                                                                    • thierry3468 9 avril 2013 13:55

                                                                      spartacus est un fossile de la guerre froide qui voit encore des marxistes partout et qui croit encore que les Etats Unis défendent la liberté et la démocratie .......Il aime se faire peur en voyant des méchants communistes partout et attend le retour des GI pour calmer ses angoisses obsessionnelles .Ce n’est plus spartacus mais Rantanplan


                                                                      • SEPH SEPH 9 avril 2013 14:10

                                                                        Quand les Etats-Unis détruisaient un pays pour le sauver

                                                                        Mémoires de feu en Corée du Nord

                                                                        LES USA ONT TUES DES MILLIONS DE CIVILS EN RASANT LES VILLES ET LES VILLAGES DE CORÉE.

                                                                        "Des milliers de villages anéantis

                                                                        Le projet nucléaire le plus terrifiant des Etats-Unis en Corée fut probablement l’opération Hudson Harbor. Cette opération semble avoir fait partie d’un projet plus vaste portant sur «  l’exploitation ouverte par le département de la défense et l’exploitation clandestine par la Central Intelligence Agency, en Corée, de la possibilité d’utiliser les armes nouvelles  » (un euphémisme désignant ce qu’on appelle maintenant les armes de destruction massive). (...)

                                                                        Sans recourir aux «  armes nouvelles  », bien que le napalm ait été très nouveau à l’époque, l’offensive aérienne n’en a pas moins rasé la Corée du Nord et tué des millions de civils avant la fin de la guerre. Pendant trois années, les Nord-Coréens se sont trouvés face à la menace quotidienne d’être brûlés par le napalm : «  On ne pouvait pas y échapper  », m’a confié l’un eux en 1981. En 1952, pratiquement tout avait été complètement rasé dans le centre et le nord de la Corée. Les survivants vivaient dans des grottes. (...)

                                                                        Au cours de la guerre, écrivit Conrad Crane, l’armée de l’air américaine «  provoqua une destruction terrible dans toute la Corée du Nord. L’évaluation à l’armistice des dégâts provoqués par les bombardements révéla que sur les 22 villes principales du pays, 18 avaient été au moins à moitié anéanties.  » Il ressortait d’un tableau établi par l’auteur que les grandes villes industrielles de Hamhung et de Hungnam avaient été détruites à 80 %-85 %, Sariwon à 95 %, Sinanju à 100 %, le port de Chinnamp’o à 80 % et Pyongyang à 75 %. Un journaliste britannique décrivit l’un des milliers de villages anéantis comme «  un monticule étendu de cendres violettes  ». Le général William Dean, qui fut capturé après la bataille de Taejon, en juillet 1950, et emmené au Nord, déclara par la suite qu’il ne restait de la plupart des villes et des villages qu’il vit que «  des gravats ou des ruines couvertes de neige  ». Tous les Coréens qu’il rencontra, ou presque, avaient perdu un parent dans un bombardement (17). Winston Churchill, vers la fin de la guerre, s’émut et déclara à Washington que, lorsque le napalm fut inventé à la fin de la seconde guerre mondiale, personne n’imaginait qu’on en «  aspergerait  » toute une population civile (18).

                                                                        Telle fut la «  guerre limitée  » livrée en Corée. En guise d’épitaphe à cette entreprise aérienne effrénée, citons le point de vue de son architecte, le général Curtis LeMay, qui déclara après le début de la guerre : «  Nous avons en quelque sorte glissé un mot sous la porte du Pentagone disant : “Laissez-nous aller là-bas (...) incendier cinq des plus grandes villes de Corée du Nord – elles ne sont pas très grandes – ça devrait régler les choses.” Eh bien, on nous a répondu par des cris – “Vous allez tuer de nombreux civils”, et “c’est trop horrible”. Pourtant, en trois ans (...), nous avons incendié toutes (sic) les villes en Corée du Nord de même qu’en Corée du Sud (...). Sur trois ans, on arrive à le faire passer, mais tuer d’un coup quelques personnes pour régler le problème, beaucoup ne peuvent pas l’encaisser (19).  »

                                                                        La Corée du Nord tenterait, sans raison, de s’équiper en armes de destruction massive, tandis que l’opposition de Washington à cette stratégie relèverait de l’innocence originelle. Pourtant, depuis les années 1940, les Etats-Unis ont eux-mêmes utilisé ou menacé d’utiliser ces armes en Asie du Nord-Est. Ils sont la seule puissance à avoir eu recours à la bombe atomique, et leur dissuasion repose sur la menace de les employer de nouveau en Corée."

                                                                        Bruce Cumings

                                                                        Directeur du département d’histoire à l’université de Chicago. Auteur de The Korean War : A History, Random House, New York, 2010.

                                                                        ( cf : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/CUMINGS/11732&nbsp ; )


                                                                        • spartacus spartacus 9 avril 2013 22:34

                                                                          Quelle litanie pour ne pas parler du fond.


                                                                          Donc si on se résume, comme les américains c’est pas bien, c’est donc normal les camps de concentration en Corée du Nord ?



                                                                        • escudo escudo 10 avril 2013 02:22

                                                                          Y a les chambres a gaz aussi avec ? Vous les avez vu ? Ou c’est un copain a vous qui a vu fumer les cheminées ?


                                                                        • Mowgli 10 avril 2013 14:27

                                                                          Il est deux heures de l’après-midi à Paname, c’est mercredi, et le petit poussah adipeux n’a toujours pas balancé ses missiles thermonucléaires. Bon. Je lui donne jusqu’à minuit. Puis je vais me coucher.


                                                                          • Greenislander 11 avril 2013 03:00

                                                                            Hum,je partage votre avis Aita Pea Pea

                                                                            L’idée d’une RDF (république démocratique de France) ne me fait pas rigoler du tout du tout.

                                                                            Cela dit, ça mettrai fin une bonne fois pour toute aux inégalités, plus de riches, rien que des pauvres, ah mais. je ris, mais c’est nerveux !!!


                                                                            • Greenislander 11 avril 2013 03:24

                                                                              @ Spartacus

                                                                              Votre article omet une autre possibilité

                                                                              Tous ce que j’ai vu dans le médias semblaient d’origine nord coréenne, image TV, radio, etc... Qui sont sans nul doute le seul son de cloche à la disposition du peuple nord coréen.

                                                                              Si tout cela n’était destiné qu’aux coréens du nord ?

                                                                              C’est peut être juste un moyen pour le tyranneaux local de montrer qu’il à des grosses coui.... à son peuple, et à quels points ils sont heureux de l’avoir pour roi. Et que c’est la guerre, et qu’il faut se serrer la ceinture (y doit plus rester grand chose à serrer d’ailleurs) etc...

                                                                              Enfin j’espère...


                                                                              • Greenislander 11 avril 2013 03:27

                                                                                Zut triple zut

                                                                                Je voulait dire « tout ce que j’ai vu semblait ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès