Une Histoire fabriquée
« Le Roi est nu ! ». C'est en somme ce que nous apprend Vincent Badre dans sonouvrage .
Il nous indique comment l'Histoire se trouve manipulée par l'Enseignement Public, souvent instrumentalisée idéologiquement, traduisant l'obscure perversion mentale qui nous gouverne aujourd'hui.
A travers les manuels scolaires d'Histoire, il traque de l'Antiquité jusqu'à l'aprés- guerre les mensonges, les omissions, les manipulations dont use et abuse l'Enseignement Public à travers les manuels qu'elle valide.
Il s'agit là d'un travail d'orfévre : décortiquant chaque période historique il en extrait les contres-vérités chaque jour assénées à nos enfants. Au hasard nous apprendrons que la Résistance n'était pas un monopole de Gauche ou que l'Islam n'a pas été une religion de paix et de tolérance. A ces simples exemples on mesure l'ampleur et le sens du gigantesque « bourrage de crâne » à l'oeuvre depuis quelques décennies.
M. Badre se rend-il compte de la portée de son travail ? Professeur d'histoire, son intention se limitait sans doute un peu naivement à rectifier honnêtement un discours si bien appris, si bien intégré qu'il finit par acquérir la texture et le goût de la Vérité ultime.
Mais l'enseignement de l'Histoire, sa conception ne sont pas innocents et sans conséquences. Car ce discours, cette doxa, ces mensonges, sont ceux-là mêmes qui nous sont chaque jour assénés avec arrogance et mépris par nos politiques, nos journaux, et déterminent nos vies, nos combats, nos futurs.
D'autres ont compris la nature et les conséquences d'un tel ouvrage, et sur sa simple réputation, et sans l'avoir lu, ont proféré à son égard leurs anathémes et insultes habituelles. Ainsi ce quarteron d'histrions et de falsificateurs de l'Histoire, réunis dans un peu ragoûtant « Comité de Vigilance », n'a pas manqué de l'égratigner, l'incluant dans une « vague brune « (!) fantasmatique et si...habituelle !
A l'heure où le projet d'un Musée de l'Histoire de France a été jeté à la poubelle avec jubilation par la ministre de la Culture , mais où on ne manque pas d'inaugurer en grandes pompes et à grands frais une section « Arts Islamiques » au Louvres , voilà qui éclairera le lecteur sur le sens profond de la vaste entreprise d'abaissement , de culpabilisation du peuple français entamée il y a des décennies, sans que jamais on en perçoive la fin.
29 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON