• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers un fascisme vert

Vers un fascisme vert

Il est facile de désigner les attaques contre la démocratie : elles viennent soit du côté du lobbying soit du terrorisme.
D’un côté l’argent, de l’autre, la violence : avers et revers d’une même « médaille »( !) Voici ce qu’est le mépris du Peuple.
Et aujourd’hui les commandos de Greenpeace s’en prennent à l’Assemblée Nationale pour « inciter la France à faire entendre sa voix au sommet de Copenhague » !
Ce Palais Bourbon qui, au-delà de ses imperfections, demeure le « temple » de la démocratie. Car ce n’est pas le pouvoir exécutif qui est visé mais bien la représentation populaire. Et Greenpeace sait très bien qu’en s’attaquant à ce lieu, elle s’en prend à un symbole. Si bien que « l’écologie politique » s’énonce dans son terrorisme et son lobbying : négation du suffrage universel et asservissement à des intérêts financiers. Le capital se jette sur les éoliennes et autre poudre aux yeux en guise d’énergies nouvelles ! Nouvelles ressources…
 Il n’est donc pas étranger à tout cela que Cohn-Bendit déclare à propos du référendum suisse :
 « La Suisse nous a dans l’histoire habitués à ce genre d’attitude. Je pense évidemment à la Seconde Guerre mondiale. La Suisse n’a alors eu aucun problème à sacrifier ceux qui butaient contre ses frontières et demandaient l’asile. Le problème helvétique, c’est cet égoïsme des riches que l’on retrouve aussi en Italie du Nord.
 La priorité de l’élite politique suisse hostile à ce vote doit être de remobiliser la population en vue d’un nouveau référendum. Ce sera dur, et alors ? Capituler devant cette angoisse populaire serait une défaite pour tous les démocrates. Le moment est venu d’un grand débat en Suisse sur le sujet de l’immigration. La Suisse ne doit pas se laisser ligoter par cette décision populaire jusqu’à la fin des temps. »
Etonnant cette xénophobie liée à l’histoire La Suisse est mauvaise, c’est « génétique » ! : Cohn-Bendit utilise ici les mêmes raccourcis que les antisémites…
Mais qu’importe ! L’ennemi c’est le peuple et l’ami c’est le fric : et ne soyons pas surpris de cette étrange consensus entre certains religieux et certains écologistes dévoués à cette nouvelle secte : celle du salut universel . 
Il faut se débarrasser du peuple, vieux concept usé, pour mettre en avant ce sauvetage du monde et la nouvelle arche d’alliance : alliance du capital et de l’industrie à recycler dans les énergies nouvelles, refus du « populisme » quand les citoyens seraient incapables de saisir les véritables enjeux de la planète. Seuls les écologistes, détenteurs du vrai et du bien, seraient à même de réaliser ce salut !
Dorénavant, la démocratie, la parole du peuple, voici l’ennemi !
Et merci aux médias, merci aux politiques qui se courbent comme on le fait toujours devant les nouveaux dieux. On se prosterne donc devant la mode, l’argent et la dictature à venir.
Cette transcendance qu’on fabrique, ce manque à vivre, cet avenir qu’on vous imposera de gré ou de force, on les construira dans cette nouvelle machine à recycler l’argent et les rêves.
Sauver la planète !
Soyons intégristes : rendez-nous les lions de l’Atlas . Et les loups et les ours et les dinosaures et mille espèces végétales en voie de disparition ! 
Le monde n’est dans sa vérité que dans son éternel présent.
Ah ce présent ! Et ses beaux cadeaux pré-emballés, bien ficelés. Rien de réfléchi, tout bien borné, négation du passé et le futur comme seule projection du présent… Un présent imparfait qui dicterait sa loi au futur par sa certitude d’être l’éternité.
Greenpeace, Home et les autres gourous de cette nouvelle escroquerie religieuse !
Ah ce présent absolu, vraie maladie du siècle, haine du temps et de la pensée, refuge de ces sinistres commandos écologistes ! Mamère et les autres … Home ce terrorisme de la pensée universelle, Hulot cette figure de l’imbécillité universelle.
Et les autres, la longue théorie des suiveurs et des belles images qui se fanent aussi vite que le temps.
Le temps : oui, celui que vous ne savez affronter. Votre consommation est votre consumation. Ce temps qui est une écriture et une construction. Le temps qui n’est pas acceptable devant les images qui s’effacent. Et l’argent qui disparaît.

Car le temps est une dépense. Comme la vie.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • morice morice 3 décembre 2009 10:36

    « Greenpeace, Home et les autres gourous de cette nouvelle escroquerie religieuse ! »


    ....vous avez raison : laissons donc CREVER la planète !

    votre texte est...idiot : les gesticulations que vous voyez sont là car l’instant est GRAVE, tout simplement ! 

    et faites donc dans l’Allègre... votre site, c’est quoi ? Un ramassis de propos CONFUS. VOUS PRONEZ QUOI ? RIEN. Vous GLOSEZ, c’est tout. Comme ici.

    • DG. DG. 3 décembre 2009 13:41

      il faudra nous expliquer comment par quelle miracle, si ce n’est la foi, une théorie, en partie contestée, devient une certitude a prétention universelle ?


    • Nometon Nometon 3 décembre 2009 13:59

      « laissons donc CREVER la planète ! » « l’instant est GRAVE, tout simplement ! »
      Merci, Morice, pour avoir si justement illustré tout ce que dénonce l’auteur : une parole de dévot. Votre commentaire est à tout point de vue éloquent :

      Les caractères gras et les majuscules témoignent assez bien du ton.

      Pour les arguments, il n’y en a pas. On est dans l’invective absolue.

      En filigrane, on devine les mots « bien » et « mal ».

      Edifiant !


    • LeGus LeGus 3 décembre 2009 14:11

      @DG

      Ce n’est pas une théorie, c’est un ensemble de faits, c’est une réalité observable, mesurable.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique


    • heyben 3 décembre 2009 16:43

      On arrive toujours a trouver des docteurs, experts qui nient les dangers du tabac alors en trouver pour nier les resultats de la climatologie, sciences jeune qui evolue vite, ce n est pas bien complique.
      Cependant quand on ecoute des arguments de part et d autre, ya pas photo, les arguments des negationnistes sont relativement vides, http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2550.

      Parler de lobby pour les fabricants d eolienne ou ses installateurs, me fait toujours bien rire. Quand on voit les difference de capitalisation boursiere ou de benefice entre un Total et un Vesta, on se demande qui a le plus de poids.

      De plus, je dirait que les ONG sont les garants de la democratie, regardez comment cela se passe dans les pays ou les assoc n ont pas leur place.


    • DG. DG. 3 décembre 2009 18:38

      les faits ok, et faire une mesure ne montre rien si ce n’est la mesure elle même.
      elle ne prouve que le fait de la variation moyenne de température.
      si une autre courbe me montre une variation de concentration en CO2, je dit ok ça change.

      si les deux courbes se suivent exactement, je dit il y a PEUT-ETRE un lien (et ces courbes ne se suivent pas toujours exactement). une théorie est donc établie a partir de cette observation.

      il n’y a jusqu’a présent aucune preuve de quoi que ce soit, pour une raison évidente de méthodologie scientifique : l’impossibilité de l’approche expérimentale qui supposerait l’élimination du sujet et de l’observateur.

      tout ce que nous avons, c’est des extrapolations a partir de calcul, sur la base du présent, pour les siècles a venir avec des amplitudes de résultats démentiels.

      je veut bien qu’on puisse dégager une tendance, mais de là a annoncer des chiffres, cela n’a aucun sens, sinon a faire peur, et a nuire a la crédibilité des scientifique. quant on me dit que d’ici la fin du siècle il fera entre 1 et 6 degré de plus, la seule chose dont je suis sur c’est :
      -il fera plus chaud
      - mais, ils ne savent pas de combien.
      -donc il est tout aussi vraisemblable qu’il ne fasse pas plus chaud., puisque qu’ils n’en savent rien.


    • LeGus LeGus 3 décembre 2009 19:29

      @DG

      Visiblement vous n’avez pas consulté le lien que je vous adressais ou alors juste le début avec les courbes de températures. Un tout petit peu plus loin on trouve ça :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique#Observations_li.C3.A9es_au_r.C3.A9chauffement_climatique_actuel
      Les observations, les faits...

      Vous restez bloqué sur les « modèles » qui sont loin d’être parfaits, mais ceux-ci sont justement élaborés pour tenter de comprendre les phénomènes observés.


    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 10:45

      Tiens, bonjour Mr Vincent Benard !


      • sisyphe sisyphe 3 décembre 2009 16:51

        Ah oui !

        Encore une bonne blague pince-sans-rire d’humour autrichien !

        Houuuuuuu... les méchants fascistes tout verts, escortés par les hayatollahs de l’écologie, qui viennent jusque dans nos campagnes couper nos bons OGM, et menacer notre bon peuple....

        Décidément, les libéraux libertariens hayekiens sortent tous les spectres du placard ; « climategate », « fascisme vert » ; tout leur est bon pour essayer de semer la trouille des écolos, et empêcher par la même occase (ça tombe bien) qu’on touche aux privilèges de leurs petits copain pétrochimistes et des semenciers industriels ; touche pas le business, salope ! surtout qu’on ne s’attaque pas à la liberté libre de se faire librement beaucoup de fric en polluant et empoisonnant librement...
        En plus, ils t’embrouillent ça avec des « intérêts financiers » (ça fait bien, ça fait peuple), et hop, ni vu ni connu....

        Rigolo de les voir s’agiter comme ça ; c’est qu’ils doivent commencer à avoir la trouille, vu les scores des écolos aux dernières élections ; manquerait plus qu’on régule les libres empoisonneurs ; atteinte inadmissible à la liberté libre de privatiser librement le vivant, et de dépouiller librement la planète...

        Et on trouve, sur ce fil, inévitablement, la cohorte des morts-vivants d’extrême-droite pour venir rajouter au théâtre d’ombres...

        Ils sont d’un prévisible, les fachos...

        Allez, les autrichiens, encore une ; qui fait bien peur ; les enfants adoooooorent...


      • abdelkader17 3 décembre 2009 10:48

        « Ce Palais Bourbon qui, au-delà de ses imperfections, demeure le « temple » de la démocratie »

        Vous avez une curieuse conception de la démocratie ! l’assemblée nationale est un club de quinquagénaire blanc chrétien de plus de 50 ans,ces messieurs disposent d’une aisance matériel manifeste,c’est en effet très représentatif de la population Française,peut être le modèle dans l’imaginaire Français de ce que l’on appelle « l’intégration à la Française »,l’exclusion sur une base sociale doublé d’une exclusion sur base ethnique.
        C’est le lieu de rendez-vous des dominants au service du projet capitaliste déréglementé,du copinage et des oppositions de façade,le théâtre de marionnette qui donnera encore l’illusion au petit peuple que l’on travail pour ses intérêts, lorsque dans le même temps on le prive un à un de tous les acquis hérités des luttes sociales.
        Je ne lirais même pas le reste de votre démonstration, le contenu de cette phrase donne là, l’entière dimension de la bêtise dans laquelle nous sommes enfermés.


        • abdelkader17 3 décembre 2009 12:48

          erratum
          quinquagénaire et plus de 50 ans forment une répétition, désolé pour l’erreur.


        • A. Nonyme A. Nonyme 3 décembre 2009 23:08

          « l’assemblée nationale est un club de quinquagénaire blanc chrétien »

          Bah, si vous arrivez encoure à vous assoir Abdel, on va continuer quelques siècles encore à vous ...


        • Alpo47 Alpo47 3 décembre 2009 11:00

          Depuis quand l’actuelle assemblée représente t-elle le peuple dans sa diversité ?
          A partir du moment où, à cause d’un mode de scrutin privilégiant honteusement l’UMPS, environ la moitié de la population n’y est pas représentée, il me parait un peu présomptueux de dire que l’assemblée nationale est le temple de la démocratie.
          Si les écologistes militants ne sont pas exempts de tout reproche, tenter d’assimiler, comme le faisait ce matin, B.Accoyer, et ici ce texte, un petit groupe de militants, à priori non violents, à une tentative de fascisme est, une nouvelle manipulation du pouvoir.
          Quelle manière d’expression reste t-il à tous ceux dont l’opinion n’est pas prise en compte ?
          La majorité (fictive) doit elle brimer les minorités ?
          Relire ici que lorsque le résultat d’un référendum ne correspond pas à ce que l’on en attendait, il faut revoter, jusqu’à .... Les Irlandais l’ont vécu. C’est la démocratie européenne actuelle.

          Inutile de chercher ailleurs, le fascisme est déjà au pouvoir.


          • Le péripate Le péripate 3 décembre 2009 11:12

             Le fascisme est praxis et pensée.. .sa forme s’infléchira donc selon les contingences de temps et de lieu... Le fascisme veut l’homme actif, engagé dans l’action de toutes ses énergies. Il conçoit l’existence comme une lutte, convaincu qu’il appartient à l’homme de se conquérir une vie véritablement digne de lui en créant lui-même d’abord les instruments, nécessaires à cette édification. D’où la valeur suprême de la culture sous toutes ses formes et l’importance primordiale de l’éducation.
            Discours à la Chambre 1921 Mussolini.


            • Gazi BORAT 3 décembre 2009 12:06

              « l’homme actif, engagé dans l’action de toutes ses énergies. »

              Mais..

              C’est un portrait de Nicolas Sarkozy par lui même ?

              GazI BoraT


            • ZEN ZEN 3 décembre 2009 12:12

              Le péripate en chemise brune ?
              Poing levé
              ça fait tout drôle....


            • Big Mac 3 décembre 2009 12:17

              Alors Zen, votre petite chasse au juif finie, vous venez nous parler de chemises brunes ?


            • ZEN ZEN 3 décembre 2009 12:25

              Cher Mcm, big mac, etc..........caméléon d’AV
              Encore à côté !  smiley
              Lisez donc Péripate !
              Si vous savez lire... smiley


            • Big Mac 3 décembre 2009 13:59

              Le gus,

              Ne voyez vous pas le paradoxe à affirmer  : "Article ordurier, Vous n’avez aucun argument autre que l’insulte.", pour ensuite lancer cette phrase ordurière  : « Toujours aussi con le mcm » ?

              Surtout n’arrêtez pas vos insultes, vous et vos amis chasseurs de juifs, je n’en espérais pas tant pour éclairer les lecteurs.


            • LeGus LeGus 3 décembre 2009 14:03

              Hahaha, toujours aussi chatouilleux MCM

              Je remet donc mon commentaire modéré sous une forme plus polie.

              Votre tropisme, votre obsession qui vous fait voir des antisémites chez tout vos contradicteurs vous prive de débats potentiellement à même d’élargir votre réflexion et votre capacité à l’empathie pour autrui ce qui risque d’assécher votre sensibilité.


            • LeGus LeGus 3 décembre 2009 14:05

              @MCM
              Je faisais référence à votre remarque à Zen quant à sa prétendue chasse aux juifs.


            • Big Mac 3 décembre 2009 14:16

              Le gus,

              Combien de fois faudra-t-il vous le répéter avant que vous ne compreniez ?

              Ce n’est pas moi qui irais censurer vos propos orduriers dont je me réjouis, je suis làpour pousser les islamophiles anti-sionistes àdévoiler leur doctrine politique.

              Encore merci de multiplier vos insultes.


            • LeGus LeGus 3 décembre 2009 14:35

              @MCM

              Où donc avez vous vu que je suis « islamophile » ? Antisionisme ça oui et je l’affirme avec force, le sionisme est devenu une doctrine raciste visant à pratiquer l’épuration ethnique.
              Je suis anti-raciste, un point c’est tout.
              Nous ne sommes plus en 1930, les nouveaux parias, les nouveaux boucs-émissaires que le pouvoir désigne pour masquer son incapacité à assurer le bien publique ne sont plus les juifs, mais bien les musulmans.


            • Big Mac 3 décembre 2009 14:39

               smiley smiley smiley

              Pas islamophile mais avocat des musulmans. smiley


            • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 16:19

              Que prones-tu MCM, de tous les enfermer ? De les éliminer ?

              Tu n’as pas une étrange sensation quand ton esprit embrumé va à l’encontre de notre propre martyr ?

              La haine te voile les souvenirs, mais en as tu vraiment ?


            • Big Mac 3 décembre 2009 17:05

              Ce que je prône ?

              1) Stopper toute immigration musulmane en France
              2) N’accepter de garder que les musulmans qui acceptent nos lois.
              3) Renvoyer dans leurs pays respectifs tous les musulmans qui refusent nos lois.
              4) Cesser toute construction d’édifices religieux et construire des logements sociaux.
              5) Octroyer toute notre priorité à éradiquer la pauvreté en France.

              Ce serait déjà un bon début.


            • sisyphe sisyphe 3 décembre 2009 17:07

              Le petit agent du mossad mcm continue d’entretenir volontairement la confusion entre agent sioniste et juif ; lancinante rengaine qui ne trompe plus personne, mais il n’a guère que ce pauvre clou à enfoncer pour essayer de dissimuler son racisme infect : il se planque derrière les « juifs » ; ce qui est, de toute évidence, la pire marque de l’antisémitisme objectif.

              Antimusulman, antiarabe, antisémite ; il n’y a que la haine qui le meut encore....
              Sinistre pantin.


            • abdelkader17 3 décembre 2009 17:09

              @MCM
              Programme populiste, inapplicable, comme toutes les utopies d’ailleurs !


            • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 17:24

              Abdel, je trouve ce programme superbe, on de semande pourquoi il ne l’expérimenterait pas en Palestine d’abord ?

              Après tout Israël ce n’est qu’une immigration qui aurait plus ou moins réussi.

              Voilà de quoi ont peur les sionistes, le cul au chaud en France, que l’invasion arrive avec tous les déboires que la sionisation a imposé aux Palestiniens.

              Les sionistes ont peur du miroir.


            • Big Mac 3 décembre 2009 17:37

               smiley smiley smiley

              Sisyphe qui me traite maintenant de « sioniste antisémite » ! smiley

              A se demander si le pauvre garçon a toute sa raison.


            • Big Mac 3 décembre 2009 18:55

              Taska,

              Tout le mode sait que je fais partie des juifs ? Si vous saviez l’honneur que vous me faites !

              Pourvu que les Israéliens jugent comme vous et m’accordent mon alya, ils y gagneront l’ami le plus fidèle et loyal qui soit.

              Sachez le, je ne suis pas juif, mais il y a une seule chose qui me ferait prendre les armes : la défense du peuple juif.

              Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : ça fait chier les musulmans qui m’ont tant fait chier , les juifs sont le peuple qui a été le plus persécuté et j’ai toujours aimé le persécuté pour avoir été celui des musulmans.


            • LeGus LeGus 3 décembre 2009 19:12

              @MCM

              Ce que vous prônez :

              1) Stopper toute immigration musulmane en France
              2) N’accepter de garder que les musulmans qui acceptent nos lois.
              3) Renvoyer dans leurs pays respectifs tous les musulmans qui refusent nos lois.

              Alors imaginez qu’on remplace le mot musulman par juif et on a quoi comme programme ?
              Et pour les musulmans français vous proposé quoi ? Leur retirer la nationalité française sans doute, comme vichy l’a fait avec d’autres.

              4) Cesser toute construction d’édifices religieux et construire des logements sociaux.

              Hahaha totalement risible, vous êtes au courant de la disproportion entre ces budgets ?

              5) Octroyer toute notre priorité à éradiquer la pauvreté en France.

              Un petit point vaguement humaniste pour finir, en guise d’alibi.

              Délirant.


            • unpassant 3 décembre 2009 19:56

              Y’ en a qui aurait trouvé leur bonheur dans l’ Allemagne des années 30


            • abdelkader17 3 décembre 2009 22:39

              @MCM
              un persécuté qui se porte à merveille au point de jouer les nouveaux meneur de croisade,les geôles de Tazmamart c’est plus ce que c’était !


            • abdelkader17 3 décembre 2009 22:43

              @Emile
              C’est bien pour ça qu’ils sont à l’avant garde du combat,leur identité, c’est la terre promise,excusez moi la terre conquise qui leur a donné. 


            • sisyphe sisyphe 4 décembre 2009 01:18

              Par Big Mac (xxx.xxx.xxx.215) 3 décembre 17:37

                 

              « Sisyphe qui me traite maintenant de »sioniste antisémite«  ! »

              C’est exactement ce que tu es, objectivement.

              Tu es un petit agent sioniste qui ne cesse d’entretenir la confusion sioniste-juif, pour te planquer derrière les juifs, quand on démasque ton racisme propagandiste.

              Tu portes donc atteinte à la communauté juive, en la dégradant à ton niveau ; tu es donc un antisémite.

              De plus, comme tous les sionistes, tu es une des principales causes de l’antisémitisme.

              Tu es donc, objectivement un sioniste ET un antisémite ; en plus d’un raciste avéré.

              Une engeance.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2009 01:23

              Ah. Depuis sa retraite dans les îles, Sisi est en forme pour puncher. Alors il s’en donne à cœur joie, parce que lui, qui a déjà écrit des commentaires ignominieux sur les Italiens et les Blancs, n’est pas raciste. Ou juste un bon raciste.


            • sisyphe sisyphe 4 décembre 2009 04:18

              Ah. Depuis sa retraite dans les îles, Sisi est en forme pour puncher. Alors il s’en donne à cœur joie, parce que lui, qui a déjà écrit des commentaires ignominieux sur les Italiens et les Blancs, n’est pas raciste

              Ah oui ?

               Tttttt ttttt ttttt... la pauvre Comic, à court d’argument, ne trouve plus qu’à se lancer dans la calomnie et le mensonge, pour essayer de sauver la face...
              Piteux...

               Alors, puisque tu avances de telles affirmations, je te mets au défi de trouver le moindre post de ma part comportant des « commentaires ignominieux sur les italiens et les blancs » ; vas-y, fais ton job de fouille-merde, qu’on rigole...

              Comme tu n’en trouveras pas, tu ne manqueras pas de passer pour ce que tu es ; une petite calomniatrice de bas étage.. Dommage pour toi...

              (Lol : les italiens ; moi qui suis petit-fils d’émigrés italiens, et qui y ai de la famille ; encore perdu une belle occasion de ne pas passer pour une conne...)


            • LeGus LeGus 3 décembre 2009 11:14

              Article ordurier,
              Vous n’avez aucun argument autre que l’insulte : greenpeace c’est du terrorisme et les propos de Cohn-bendit sont antisémites...Ridicule.


              • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 3 décembre 2009 11:49

                Ai-je dit que les propos de Cohn-Bendit étaint antisémites ? ce qui serait ridicule.
                Non, je dis qu’ll utilise le même système : mettre en accusation tout un peuple à cause de son histoire. C’est ce qu’il fait en attaquant avec violence le passé de la Suisse.
                Quant à Greenpeace, désolé, mais moi je respecte l’Assemblée Nationale même si je suis le premier à dire que cette démocratie parlementaire est loin d’être parfaite. Je n’accepte pas les méthodes commando de ce groupe pour le moins flou qui,par droupes d’une douzaine - je l’ai vu il y a une dizaine de jours- en uniformes verts assaillent les passants pour faire signer leurs textes.
                Propos orduriers... ?
                Etonnant cette façon de voir, comme BHL, de l’immonde partou ! On ne peut donc critiquer une forme d’écologie ? On doit s’agenouiller devant Cohn-Bendit "Rédacteur en Chef, cette semaine, du Nouvel Obs ?
                Serait-ce plutôt la liberté et la démocratie que vous trouveriez ordurière ? Alors laissez-mo être vert à ma façon : de rage ! Et vert pour une écologie qui ne se conjugue pas avec l’ultra libéralisme et un peuple muselé !


              • LeGus LeGus 3 décembre 2009 13:53

                Rhoooo, c’est vrai vous ne dites pas DCB est antisémite, mais bien DCB utilise des arguments digne d’un antisémite. Je l’avoue mon commentaire était d’un ton provocateur à la mesure de l’hypocrisie du votre.
                Pour greenpeace et son terrorisme, je maintiens c’est de la calomnie pur et dur en plus d’être parfaitement ridicule.


              • LeGus LeGus 3 décembre 2009 13:56

                En parlant de fascisme et de vert en voila :
                http://www.bastamag.net/spip.php?article776
                Ah mais pas de bol c’est pas greenpeace, c’est le camps en face.


              • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 16:30

                L’auteur me rappelle ces péquins qui répètent à nausée, les jours de grève, qu’ils sont otages.

                Ici il veut convaincre que crier un peu fort, dérouler une banderole serait du terrorisme.

                Dans terrorisme il y a terreur, faut il être un sacré trouillard pour avoir peur de Greenpeace. Faut-il aussi se sentir sacrément coupable.
                 
                Avec cette course à la con de la grandiloquence imbécile, bientôt celui qui postillone sera accusé de meurtre en série, et de se gratter le cul sera considérer comme une atteinte à la sureté de l’état.

                Connerie quand tu tiens ces idolatres militants...


              • werther_original werther_original 3 décembre 2009 18:07

                greenpeace , c’est du terrorisme , c’est un peu lourd.

                Disons qu’ils font du lobbying tout simplement.


              • LE CHAT LE CHAT 3 décembre 2009 11:20

                Un fascime vert , comme l’islam vu par certains ? ce vert là est bien plus dangereux , le vert est déjà dans le fruit !


                • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2009 09:23

                  @taska

                  le catholicisme , il n’est plus trop nocif en france , les curés ont été renvoyés à leur insignifiance ! on s’est pas débarassé des curés pour se faire enmerder par des mollahs !


                • Polemikvictor Polemikvictor 3 décembre 2009 11:34

                  le fascisme vert ou plutot le totalitarisme existe depuis longtemps : souvenez des communistes, des démocrates soucieux de dialoguer avec tous le monde sauf , bien sur avec les anticommunistes primaires. Mais ils mettaient dans cette categorie tous ceux qui n’étaient pas de leur avis. si bien qu’ils n’acceptaient le dialogue qu’avec ceux qui pensaient comme eux !!
                  Remplacer communiste par ecologiste, anticommuniste primaire par vendu aux lobbies et vous aurez un bel exemple du comportement actuel des organisations ecologistes .
                  Comme quoi le recyclage des comportements cela fonctionne !


                  • savouret 3 décembre 2009 11:39

                    article qui semble dénoter une réelle aversion pour le mouvement écologiste, ce qui amène selon moi son auteur à des propos excessifs et erronés, et entrave son objectivité.

                    certes, les méthodes employées par greenpeace sont repréhensibles ou du moins fort contestables quels que soient les objectifs poursuivis.

                    je veux bien admettre qu’il y ait une tendance chez certains représentants du mouvement écologiste à vouloir imposer leurs idées et à stigmatiser ou pire mépriser ceux ou celles qui ne partagent pas leurs convictions et peut etre chez quelques uns de leurs porte paroles, cela peut traduire une certaine condescendance vis à vis d ’un peuple percu comme médiocre et fermé d ’esprit.

                    dans ce cas, l ’on peut en effet émettre l’hypothèse d ’une certaine négation de la démocratie, car celle ci repose bien entendu sur la souveraineté du peuple, aussi imparfait soit il.

                    enfin, il est indéniable que le marché vert émergent semble de plus en plus convoité par certains acteurs économiques qui y voient une source potentielle de profit conséquent.

                    cependant croyez vous réellement que la majorité des écolos soient animés avant tout par l ’appat du gain ?ne pronent t il pas au contraire , du moins pour ceux qui sont les plus sincéres dans leur démarche, une remise en cause de cette primauté déraisonnable de l’argent ?la décroissance préconisée par une proportion importante de dirigeants et de militants écologistes n ’est elle pas aussi une remise en cause du capitalisme et de la logique permanente de profit qui le fonde ?

                    ainsi, affirmer ou sous entendre que le mouvement vert constituerait un lobby au service du capitalisme me semble constituer un contre sens, je dirai plutot que c ’est ce dernier qui essaie de pervertir les valeurs écologistes originelles, afin de les incorporer dans les lois du marché.Ceci alimente le concept de croissance verte, qui est une aberration, car ces deux termes sont selon moi antinomiques.cette idée n ’emane pas du courant écologiste, mais plutot d ’acteurs économiques et financiers sans scrupules, ou de partis politiques qui leur sont acquis.ainsi, le parti dominant prétend oeuvrer pour la protection de l’environnement et voudrait se pésenter comme le représentant de cette cause, mais cette démarche est bien sur hypocrite et peu crédible, et s ’inscrit uniquement dans une stratégie électorale.
                    enfin, ne croyez vous pas qu’il existe au moins autant voire plus de résistance que d ’adhésion des lobbys financiers à la conversion écologique de l’économie ?

                    les écologistes ne sont ils pas aussi les défenseurs d ’un approfondissement de la démocratie, dans la mesure ou ils soutiennent le développement de la démocratie participative, qui ne doit pas se substituer à la démocratie représentative,mais la compléter afin de renforcer la vitalité de notre systéme démocratique ?Ainsi, le mouvement vert est certainement un de ceux qui sollicite le plus le peuple , par différens moyens, pour que celui ci puisse s ’exprimer sur un certain nombre de débats qui structurent la vie politique.

                    il me semble en effet que ce courant de pensée aspire à une démocratie nettement plus vivante et effective, que les représentants du pouvoir actuel, qui se prévalent d ’incarner la souveraineté populaire, ce qui est le cas formellement, mais beaucoup moins dans les faits,ne serait ce qu’en raison d ’un mode de scrutin qui n ’est pas réellement démocratique

                    en effet , est il acceptable qu’un parti ayant recueilli tout au plus un tiers des suffrages
                    exprimés, et donc a peine un sixième des suffrages des inscrits,détienne une préemminence aussi nette à l’assemblée nationale ?

                    pour en revenir au thème de l article et plus spécifiquement à son titre, je dirai bien sur qu’il est considérablement exagéré.

                    a partir de quelques dérives du mouvement écologiste, vous prétendez que nous sommes sous la menace d ’un fascisme vert ;ce point de vue est souvent exprimé par les contempteurs de ce courant de pensée.la focalisation croissante des médias sur le thème de l’environnement, ainsi que les conseils prodigués de manière récurrente aux citoyens afin qu’ils réduisent leur empreinte écologique, constitue leur argument majeur, car ils assimilent cela à un endoctrinement au service d ’une pensée unique et à une culpabilisation de l’individu qui vise à mieux l’asservir à cette nouvelle idéologie.

                    dans la mesure ou le fascisme consiste a faconner un homme nouveau par le bais de diverses méthodes telles que la propagande et l’endoctrinement, la thèse du fascisme vert pourrait au premier abord paraitre séduisante, pour ceux ou celles qui sont dubitatifs vis à vis des finalités véritables du mouvement vert ;

                    ceci dit,il ne faudrait pas oublier que le fascisme rejettait par essence la démocratie et les institutions l’incarnant ?est ce le cas des écologistes, nonobstant l ’action de greenpeace hier qui est bien sur instrumentalisée par les partisans de la thèse de la dictature verte ?

                    de plus, le fascisme se caractérisait par l ’expression d ’une haine vis à vis de certains groupes sociaux ou ethniques, la encore est ce la caractéristique du courant de pensée écolo ?vous me rétorquerez, en prenant l ’exemple de son représentant le plus médiatisé, et charismatique que ses propos semblent justement refléter une aversion pour le peuple.or, je pense que ce terme est quelque peu excessif, l’on peut plutot parler d ’une tendance à mésestimer le peuple en raison d ’une vision trop élitiste de la société.je ne l’approuve pas bien sur, mais est ce comprable à une haine exacerbée amenant les pires atrocités et exactions, comme cela fut le cas des fascismes allemands ou italiens ?

                    de plus, bien qu’etant la figure emblématique des verts , il n ’est pas réellement représentatif de l’etat d ’esprit qui les anime, contrairement à mon avis à une personne comme cécile duflot qui ne me parait pas se caractériser par une attitude méprisante et culpabilisante envers le peuple.

                    enfin, il est réducteur de résumer le courant de pensée écolo à la défense de l’environnement, car il s ’inscrit dans un projet beaucoup plus global de refondation de la société et il s ’avére porteur d ’un "programme nettemnt plus complexe que la vision simpliste véhiculée par ses pourfendeurs, selon lesquels il incarnerait une pensée archaique et réactionnaire ;

                    en effet, il me semble qu’il est plutot synonyme de modernité,et qu’il constitue un laboratoire de transformations économiques socales et culturelles potentielles, suceptibles de faire émerger une conception plus qualitative du progres, alors que celui ci continue à se résumer encore trop souvent à l’elevation des niveaux de vie et à la croissance du pib, dont on percoit bien au quotidien qu’ils ne contribuent nullement à notre bonheur et à notre bien etre.


                    • joletaxi 3 décembre 2009 11:50

                      J’ai du perdre le fil de certains commentaires :

                      -l’assemblée nationale n’est pas représentative du peuple dans sa diversité.On peut en discuter,mais effectivement, nous avons un problème de représentation.
                      -selon Mr Cohnbendit,le peuple qui s’exprime par référendum est imbécile, et il convient de l’éduquer pour qu’il vote convenablement.
                      -Les politiques ,qui ne représentent pas le peuple dans sa diversité ont le même avis.
                      -j’en conclus que quelque soit le mode représentation, le peuple ferait mieux de fermer sa g...

                      Le peuple Suisse s’est déjà exprimé(cela nous fait une sensation bizarre à nous qui confions notre destin à des élites qui pensent pour nous de savoir que parfois le peuple s’exprime)
                      à de multiples reprises et depuis bien longtemps,sur les problèmes d’immigration.
                      Que l’on cesse de nous dépeindre la Suisse comme un refuge de nazis.Le secret bancaire a été instauré en Suisse pour permettre aux capitaux juifs de se mettre à l’abri des menaces nazies.Qui aurait pu penser que tous ces gens allaient passer par la cheminée quelques années plus tard ?
                      On peut imaginer tous les scénarios mais envahir la Suisse n’était pas une opération sans risques pour les allemands ,car le terrain était défavorable et les suisses bien préparés.
                      La gestion de ces capitaux après la guerre n’a certes pas été ,euphémisme, transparente.Mais qu’avons nous fait nous des biens récupérés de la spoliation ?50 ans plus tard, on a vu un simulacre de restitution, et on en parle plus.
                      Je vous rappelle que la Suisse s’est exprimée notamment sur le secret bancaire, sur le maintien de l’armée(quand on sait les contraintes que cela impose à tous citoyens suisses),sur l’entrée dans l’Europe, bref sur tous les sujets qui intéressent les citoyens.
                      Les politiques ont une frousse bien compréhensible de ce mode représentation,car en Suisse, les politiques décident,et le peuple confirme ou bien désapprouve,bref le politique voit son rôle limité à la plus stricte observance des désideratas du peuple souverain,et il n’a pas à jouer les vedettes,les penseurs éclairés.Qui connaît en dehors de la Suisse, un ou deux noms de ministres suisses ?
                      Bref, je ne suis pas favorable aux pratiques de certains cantons où les citoyens votent à main levée sur la place du village, mais un peu de référendum améliorerait peut-être bien cette reprsentativité que nous demandons tous ?



                      • Bardamu 3 décembre 2009 11:55

                        Très bon article !... enfin du courage et de la perspicacité en ces forums !

                        Oui, on peut parler sans hésitation de fascisme vert, et d’un développement durable comme indispensable préalable à une gouvernance mondiale !

                        Greenpeace cristallise bien des idiots utiles au système en place, reniant la République !

                        L’internationalisme écolo est bel et bien écoeurant !... qui abhorre l’idée même de nation, oppose l’humain à la nature, s’impose en castrateur plutôt qu’en salvateur !

                        Big Brother dirigera la planète, une carotte en la main gauche -risible sceptre-, et une seringue -préambule aux futurs vaccins- en la droite !

                        Il déversera ses milices écolo dans nos cités, verbalisant les fumeurs, les buveurs, puis enfin ceux qui osent encore rire.
                        De Dieu !... on s’apprête à vivre light !... je vous le dis !


                        • werther_original werther_original 3 décembre 2009 13:06

                          merde bardamu , je suis encore d’accord avec vous.

                          Quitte à donner sa liberté , autant que ce soit pour un concept « j’suis-trop-bien-sur-ma-planete-j’suis-pas-comme-les-autres-cons-je-suis-la-creme-de-lhumanité-les-nouvelles-lumières-je-suis-un-eugeniste-qui-s’ignore-welcome-to-a-brave-new-world »

                          Ca a franchement plus de gueule.






                        • Bardamu 3 décembre 2009 17:42

                          Oui, certains bradent bien facilement leurs libertés !
                          S’ils pouvaient agir de même à l’encontre de leur femme !... on ferait le tri ensuite !


                        • Salsabil 3 décembre 2009 18:08

                          Hein ? Brader leurs femmes ???

                          Bardamu, enfin, voyons ! Aller dire ça à madame Bardamu, hmmm... smiley


                        • Bardamu 3 décembre 2009 20:12

                          Grand Dieu, que j’aime ces femelles en colère !... elle me fait monter l’excitation, leur envie d’en découdre !... enfle ma-déjà-turgescente jusqu’à l’explosion !
                           
                          Ainsi, prétendre qu’en ce moment sans pareil Satan m’habite (traduire : « ça tend ma bite » !) n’est guère exagérer, loin s’en faut, pour qui en appelle à tous les exorcismes !

                          Sade, divin marquis, mon ami, prête-moi ton fouet !... qu’ainsi, enragé, de ses lanières acérées, j’en rougisse leur gentil derrière ! 
                          Pouet, pouet !... je me sens poète !
                          Bien à vous (oh ouuui !... tellement à vous), les filles !


                        • Salsabil 3 décembre 2009 20:33

                          Ce n’est plus la vie que vous glorifiez, cher Bardamu ; c’est carrément le vit ! smiley


                        • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 3 décembre 2009 11:58

                          Les danger d’un fascisme émergeant prenant pour prétexte, le réchauffement climatique est bien réel.
                          Regardez du coté de Copenhague...

                          Jeter le bébé avec l’eau du bain, et parler de « fascisme vert » en designant Greenpeace, ignorer que nous nous dirigeont vers une catastrophe écologique à cause de la désertification, l’acidification des océans, la chute vertigineuse de biodiversité..etc relève de l’idiotie la plus crasse, de l’abrutissement totale.

                          Vous en êtes un bien triste exemple, mais je garde espoir que votre cas relève plus de l’ignorance que de la bétise...

                          Eclairez donc votre lanterne en moins de 5 minutes ici
                          http://www.dailymotion.com/video/k17y5EtYbesHVik1Hd


                          • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 3 décembre 2009 13:19

                            ... et un peu comme à l’habitude de ce genre d’article baclé, non documenté, mal écrit, lancé par un beauf bas-du-front, nostalgique du temps ou il balançais ses crottes de nez dans la classe : aucune réponse, pas de débat...

                            Bref, le néant intellectuel total.


                          • Georges Yang 3 décembre 2009 12:00

                            Le fascisme vert existe bel et bien et il est encore plus pervers que l’ordinaire> Dans votre texte, vous parlez de religion et c’est bien la le probleme, il n’y a rien de rationel dans l’ideologie verte en dehors d’un credo>
                            Par contre, vous considerez Cohn -Bendit comme un vert, ce qu’il n’est pas > Il est tout juste opportuniste et va se nourrir a un ratelier bien fourni , c’est tout>


                            • anty 3 décembre 2009 12:09

                              Ne pas faschiste qui veut

                              les homo et les féministes se hissent petit a petit

                              les communistes et les nazis c’est déjà fait et consommé

                              quant aux certaines religions c’est selon le cas.....


                              • Big Mac 3 décembre 2009 12:13

                                Article clair et concis. J’approuve sur toute la ligne.


                                • ZEN ZEN 3 décembre 2009 12:20

                                  Mcm a vu rouge
                                  L’obsession !

                                  Daltonien ?


                                  • Big Mac 3 décembre 2009 12:29

                                    Zen expliquez donc au lecteur comment vous Chanteclerc et Sisyphe insinuez que je serais juif pour disqualifier mes propos.

                                    Je saurais rappeler aux lecteurs vos pratiques, vos mots témoignent contre vous.


                                  • ZEN ZEN 3 décembre 2009 12:42

                                    What do you mean, mcm, big mac, and so on..... ?
                                    Confusion mentale où début de grippe ?


                                  • Big Mac 3 décembre 2009 13:03

                                    Des preuves en voilà :

                                    Chanteclerc : « les liens entre juifs de France et Israël , et votre soutien inconditionnel, vous êtes plus qu’armés pour nous interdire »

                                    Chanteclerc : « menaces de morts sur journalistes , etc par certains de vos organismes comme la LDJ » 

                                    Parlant de juifs vous me dites « votre soutien », « vos organismes », c’est clair non ? 


                                  • Gazi BORAT 3 décembre 2009 13:41

                                    @MCM

                                    Vous nous aviez déjà parlé de votre passage de l’islamisme au catholicisme...

                                    Mais c’est déjà fini ?

                                    Vous vous êtes converti au judaïsme ?

                                    Grand bien vous fasse !

                                    Mais de grâce, fixez vous définitivement sur une foi et arrêtez de changer de religion toutes les deux minutes, personne n’arrive plus à vous suivre !

                                    gAZi bORAt


                                  • abdelkader17 3 décembre 2009 13:59

                                    @MCm
                                    C’est le propre des girouettes de tourner avec les vents dominants de l’histoire,tous nos amis « intellectuels » en savent quelque chose, eux qui sont passé du tiers mondisme révolutionnaire et du communisme à la défense des intérêts du capitalisme,MCm suit en ce sens un peu leur parcours,la tentation philo-sémite répond aux modes de l’air du temps,notre ami MCM n’est pas très original, il ne fait suivre les tendances et les fluctuations de l’histoire occidentale.


                                  • Gazi BORAT 3 décembre 2009 14:01

                                    Oui, mais bon..

                                    L’Islam, le Catholicisme, le Judaïsme..

                                    Rien que des religions sérieuses et éprouvées..

                                    Mais pour la conversion suivante, je crains le pire... Ca risque de déraper dans le New Age !

                                    gAZi bORAt


                                  • ZEN ZEN 3 décembre 2009 14:07

                                    Abdel
                                    De plus le logiciel du Mossad qu’on lui a refilé date un peu, je crois...


                                  • abdelkader17 3 décembre 2009 14:22

                                    @Zen
                                    Nous dirons qu’après avoir utilisé le même disque pendant un demi siècle celui-ci est en bien mauvaise état,tu penses pas que ça sent un peu le dépôt de bilan,en tout cas l’entreprise semble bien bancale.


                                  • ZEN ZEN 3 décembre 2009 14:33

                                    C’est plus simple, Gazi
                                    C’est une nouvelle espèce, florissante, mais désastreuse dans le champ écologique religieux, aux dires des spécialistes...




                                  • Big Mac 3 décembre 2009 17:13

                                    Chanteclerc,

                                    Alors qui est le menteur ? Les lecteurs ont maintenant vos propres mots sous les yeux pour juger par eux-même.


                                  • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 17:36

                                    Je ne vois rien d’antisémite dans ces propos.

                                    Il ne dit pas « les Juifs de France », mais reste limité en n’utilisant aucun article défini.

                                    D’autre part j’aimerai entendre les arguments contraires aux propos de Chantecler.

                                    Oui il y a en France des Juifs qui font du supranationalisme comme il y a en France des Juifs qui se foutent du sionisme et de ses proselytes comme d’Israël.

                                    Allez-vous me traiter d’antisémite ?


                                  • Big Mac 3 décembre 2009 18:00

                                    « Je ne vois rien d’antisémite dans ces propos. »

                                    Je me demande même quel genre de juif vous êtes, surement aussi juif que Alain Jules Menye. 

                                    Parce que c’est étonnant comme tous les juifs de ce site ne correspondent en rien à ceux que je connais.


                                  • ZEN ZEN 3 décembre 2009 12:27

                                    Enlevez ces lunettes noires
                                    Il n’y a plus de soleil à Montpellier
                                    Vous lirez mieux, si ! - :)


                                    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 12:50

                                      Vu à la météo
                                      Montpellier : temps Mossad smiley


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 13:18

                                      Admirons encore le « temps Mossad » de Zen qui ne peut se retenir de balancer ces grosse vannes grasses d’alter-beauf.

                                      Zen, l’humaniste spécialisé dans la chasse aux juifs sur AV !


                                    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 13:36

                                      Mcm au gros sabots tombe dans le panneau à chaque fois
                                      Un agent très maladroit
                                      Mais qu’est-ce qu’on vous apprend au Mossad ?


                                    • LeGus LeGus 3 décembre 2009 13:39

                                      Aucun argument à vous opposer, je vous traite d’antisemite, réflexe pavlovien chez MCM

                                      Toujours la même scie.


                                    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 13:43

                                      Ben oui, Le Gus, on ne le changera pas
                                      Il fait partie du paysage
                                      Il devrait aller un peu au cinéma :
                                      Le Mossad en action...


                                    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 13:48

                                      Excellent film par ailleurs !
                                      Bien joué et tout...


                                    • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 16:47

                                      MCM ou le désolant pseudo Juif totalement sionisé. Bientôt il sera pire fanatique que Jacob


                                      Je l’avais dit que ces vaccins sont terribles.


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 18:07

                                      Merci Colonel Bill,

                                      Comme vous le dites : être juif n’est pas une affaire de sang mais d’esprit, c’est ce que ne comprennent pas les racistes.

                                      Je ne suis pas juif mais j’aurais tant aimé l’être ça aurait facilité mon « Alyah ».


                                    • Francis JL 3 décembre 2009 18:25

                                      «  être juif n’est pas une affaire de sang mais d’esprit, ... Je ne suis pas juif mais j’aurais tant aimé l’être . » (mcm)

                                      Là je ne comprends pas. Quelqu’un peut m’expliquer ?


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 18:27

                                      Merci, je vais me renseigner.


                                    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 18:35

                                      Voilà pour BM Mcm
                                      Il faut tout faire ici !
                                      Il suffit de chercher
                                      Bonne conversion, mais il faudra résider là-bas ! smiley
                                      Il y a de la place en Samarie-Judée, comme dit Jacob


                                    • unpassant 3 décembre 2009 20:11

                                      BIG MAC

                                      Vous aurez le mérite de m’ avoir fait pleurez de rire devant mon écran


                                    • Rounga l’inoubliable Roungalashinga 3 décembre 2009 22:17

                                      Comme vous le dites : être juif n’est pas une affaire de sang mais d’esprit, c’est ce que ne comprennent pas les racistes.

                                      Dans ce cas quel mal y a-t-il à être antisémite ? Quelle différence avec « l’islamophobie » ?



                                    • Rounga l’inoubliable Roungalashinga 3 décembre 2009 22:30

                                      Cosmic, moi aussi je sais faire mon faux ingénu . ;)

                                      Mais étudions la question :
                                      Au début de l’article, on peut lire : L’antisémitisme est la manifestation de la haine envers les juifs, pris comme groupe religieux ou ethnique.
                                      Or, selon Big Mac, être juif n’est pas une affaire de sang, mais d’esprit. Si l’on s’en tient à cette vision des choses, alors on le mot « ethnique » n’a plus à figurer dans la phrase ci-dessus. Reste donc la vision des Juifs pris comme « groupe religieux ». A ce moment-là de la réflexion, je m’arrête parce que j’ai besoin d’infos supplémentaires pour voir la différence entre le « groupe religieux » juif et le « groupe religieux » musulman. A moins qu’il n’y ait une troisième option...


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 22:32

                                      « Dans ce cas quel mal y a-t-il à être antisémite ? Quelle différence avec »l’islamophobie«  ? »

                                      Haïr une race ou un peuple ou une ethnie, c’est du racisme. Haïr une théorie politique, une théorie religieuse c’est une opinion.

                                      Et de toute façon j’admets être raciste et je ne m’en cache pas puisqu’il y a des ethnies que je préfère à d’autres, mais tout ceux qui voudront faire du mal aux juifs, me trouveront sur le chemin, parce les juifs c’est mon peuple préféré.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 22:33

                                      La troisième option, Rounga, c’est de considérer les Juifs (majusucule) comme un peuple, au même titre que tous les peuples reconnus par la communauté internationale.

                                      Ce en quoi pêchait l’article de ce cher Frère San, au sens où, par cette simple phrase, il confondait ehnie et peuple.

                                      Ce qui, dans un débat sur l’identité nationale, est d’autant plus intéressant que la haine des Juifs s’est exercée sur eux qu’ils fussent bruns, blonds ou roux, d’origine polonaise, russe ou turque...


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 22:36

                                      Bonsoir Big Mac,

                                      Je suis d’accord à ceci près que lorsque j’entends « Je hais les musulmans » (cette phrase n’est pas de vous), je hurle. C’est inadmissible.

                                      Critiquer le corpus islamique, l’islam/Islam, oui, ô combien.

                                      Développer une haine des « muzz », non.


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 22:42

                                      Ah j’ai posté après votre réponse Runga.

                                      Vous croyez vraiment que le racisme contre les juifs porte sur leur religion ? A votre avis Ilan Halimi était un adepte du judaïsme ? Et Sebastien Sélam ?

                                      Mais ils ont été tout deux assassiné par un musulman qui n’en avait rien à foutre de leur religion mais haïssait leur race.

                                      D’ailleurs je vais vous donner un détail : moi quand j’étais enfant et qu’on m’apprenait à haïr les juifs, jamais personne ne m’avait précisé si ils avaient une religion ou non.

                                      Croyez vous que l’apprentissage que j’ai eu soit différent de celui d’un petit musulman moyen ?


                                    • jaja jaja 3 décembre 2009 22:43

                                      Big Mac : « Comme vous le dites : être juif n’est pas une affaire de sang mais d’esprit, c’est ce que ne comprennent pas les racistes. »

                                      Autre commentaire : « Et de toutes façons j’admets être raciste »...

                                      Belle démonstration de la schizophrénie et de la saloperie sioniste


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 22:45

                                      Big Mac n’est pas représentatif du sionisme, Jaja. Son sionisme à lui est passionnel, excessif, et empreint d’un passé d’apostasie musulmane. Merci de relativiser.


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 22:47

                                      Bonsoir Cosmic Dancer,

                                      Si je devais haïr les musulmans, je haïrais la moitié de ma famille.

                                      Je vais même vous avouer pitoyablement que vis à vis de certains d’entre eux, ils sont si sympas que je n’ai pas même le courage de critiquer leur religion en leur présence. 

                                      Mais il ne faut pas leurrer si certains musulmans sont débonnaires et tolérants c’est parce qu’ils connaissent très mal les enseignement du coran, en fait se sont des musulmans de tradition et non des musulmans de religion.


                                    • jaja jaja 3 décembre 2009 22:48

                                      C’est ça Cosmic prenez moi pour un débile profond en plus...


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 22:51

                                      Jaja,

                                      Ben oui je suis raciste puisque je préfère certaines ethnies à d’autres. Par contre j’essaie d’être juste et de ne jamais juger quelqu’un selon son ethnie.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 22:53

                                      Je ne vous prends pas pour « un débile », Jaja. Pourquoi tant d’agressivité, tant de soupçon ? Nous débattons, je vous parle.


                                    • jaja jaja 3 décembre 2009 22:57

                                      Vous êtes raciste dites-vous eh bien vous avez bien choisi le camp qu’il vous fallait.... Celui des massacreurs, des voleurs de terres,  le camp de l’impérialisme US et de ses agressions militaires.... Bravo !


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 23:01

                                      Encore un désaccord profond, Big Mac. Sur vos définitions, on ne pourra jamais s’entendre. Ce qui n’empêche pas l’amitié.


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 23:02

                                      Jaja,

                                      Quand vous voyez une annonce matrimoniale qui indique : « cherche blonde aux yeux noisette », est-ce que vous en concluez que c’est une annonce raciste ? 


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 23:02

                                      Quel désaccord Cosmic Dancer ?


                                    • Yohan Yohan 3 décembre 2009 23:05

                                      C’est bien Jaja, je vois que tu récites bien ta leçon,je t’envoie un kg de petit livre rouge par le traineau du père noel


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 23:09

                                      Big Mac smiley

                                      Sur le FN et le créationnisme, je ne changerai pas d’avis. Deux désaccords entre nous. Ainsi que votre (néanmoins compréhensible) détestation énoncée sous une forme que je ne peux pas entendre, de l’Islam. Vous savez bien, on en a déjà tellement parlé.


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 23:21

                                      Cosmic Dancer,

                                      Bah pour le FN j’ai déjà reconnu que j’avais fait une grosse bourde, en plus maintenant qu’il fricote avec le PAS, pas de risque que je vote pour eux.

                                      Pour la haine de l’islam, nous sommes d’accord qu’elle doit s’appliquer à la religion mais pas aux ouailles.

                                      Enfin pour le créationnisme, je ne veux pas que cette théorie soit enseignée dans les écoles, mais je ne veux pas non plus que la théorie évolutionniste devienne un dogme qui empêche des avancées scientifiques.

                                      La science n’a pas à se mêler de religion ni la religion de science, c’est très bien que la laïcité garde le cloisonnement étanche entre les deux.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2009 23:27

                                      Ah, ben si vous n’êtes plus FN, Big Mac, je m’en réjouis.

                                      Sinon, le terme même de « haine » me dérange viscéralement. Ce n’est pas jouer sur les mots. C’est prendre la mesure des mots...

                                      De même votre sublimation des Juifs. Qui n’a pas lieu d’être. Les Juifs sont comme tout le monde !

                                      Et sur le créationnisme ou la théorie de l’intelligent design, je ne peux vous rejoindre. J’aime trop l’histoire de la Préhistoire. Et ces prétentions « scientifiques » qui nient ce fait s’assimilent pour moi à celles des Born-Again, les Evangéliques, capables, contre tout logique, de construire des parcs à thèmes où guerroient des proto-humains contre des dinosaures...
                                      Affirmer qu’une « science » religieuse serait supérieure aux travaux scientifiques équivaut pour moi à reconnaître, contre toute logique, que le Coran a révélé des vérités scientifiques, ce qui est fort loin d’être avéré.


                                    • Big Mac 3 décembre 2009 23:32

                                      Sublimation des Juifs n’exagérons rien Cosmic Dancer, c’est tout juste un peuple avec lequel j’éprouve de grandes affinités de pensée.

                                      D’ailleurs des mauvaises langues disaient que ma famille maternelle avait du sang juif, peut-être un gène aura sauté quelques générations


                                    • abdelkader17 3 décembre 2009 23:53

                                      @Mcm
                                      Depuis son élection au Parlement Européen, Marine LE PEN a fait le choix d’être membre de la délégation pour les relations avec Israël.
                                      A quoi joue le FN ?
                                      Parti nationaliste Français vous dites ou bien simple outil au service de la domination.


                                    • abdelkader17 3 décembre 2009 23:56

                                      @Yohan
                                      C’est toujours et encore le vide qui t’entoure, c’est consternant,mon ami jaja est quelqu’un de très respectable,qui sait ce qu’est la lutte contrairement à toi.


                                    • Big Mac 4 décembre 2009 00:00

                                      Je ne sais plus pour qui voter Abdelkader, nous sommes déjà dans une semi-dictature puisque UMP et PS, c.à.d. bonnet blanc et blanc bonnet ont confisqué tout les pouvoirs.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2009 00:17

                                      « des musulmans de tradition et non de religion ».

                                      Exactement, Big Mac. Et je conçois qu’en leur présence vous n’ayez pas envie de critiquer leur religion. Ces musulmans de tradition que vous évoquez, soit la moitié de votre famille, sont en France ceux que les sociologues s’accordent à nommer « musulmans sociologiques », c’est-à-dire musulmans de famille, de tradition familiale, très éloignés tout à la fois des positions élitistes des salafis, et de celles intellectualistes des Frères musulmans et leurs dérivés. Qui néanmoins, en France, exercent sur eux un pouvoir idéologique indéniable.


                                    • sisyphe sisyphe 4 décembre 2009 01:40

                                      Par JL (xxx.xxx.xxx.182) 3 décembre 18:25

                                      «  être juif n’est pas une affaire de sang mais d’esprit, c’est ce que ne comprennent pas les racistes ... Je ne suis pas juif mais j’aurais tant aimé l’être . » (mcm)

                                      Là je ne comprends pas. Quelqu’un peut m’expliquer ?

                                      Exact, JL !!

                                      Perdu dans son désir d’allégeance, uniquement par racisme, le petit agent du mossad, du coup, l’avoue explicitement.

                                      S’il ne s’estime pas juif, alors que ce n’est pas une affaire de sang, mais d’esprit (et qu’il a « l’esprit » juif), c’est donc qu’il ne le comprend pas, et donc qu’il est raciste ! CQFD !

                                      Comment se tirer une balle dans le pied en voulant nettoyer l’arme d’un soldat de Tsahal !

                                      Lol !


                                    • sisyphe sisyphe 4 décembre 2009 02:19

                                      Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.149) 3 décembre 22:33

                                      "La troisième option, Rounga, c’est de considérer les Juifs (majusucule) comme un peuple, au même titre que tous les peuples reconnus par la communauté internationale.« 

                                      Ça ne veut strictement rien dire.

                                      Les juifs américains, français, russes feraient donc partie du »peuple juif«   ?

                                      Ils ne sont donc ni américains, ni russes, ni français ?

                                      Il y aurait une transcendance juive qui dépasse les nationalités ?

                                      Donc, il ne s’agit plus d’un peuple ; mais d’une spécification d’une communauté religieuse, ou ethnique. 

                                      Dès lors, comment reconnaitre l’existence d’un »peuple juif«  ?

                                      En fait, la Comic entretient (volontairement) la confusion entre le peuple d’Israël, et les juifs, comme tout bon sioniste. 

                                      Et, là encore, c’est faire insulte à la partie du peuple d’Israël qui ne se reconnait pas dans le sionisme, et dans la politique guerrière et meurtrière de l’état d’Israël ; cet »englobement" est donc bien de l’antisémitisme. 

                                      Le peuple d’Israël est tout à fait reconnu par la communauté internationale ; il a un état qui siège aux diverses instances internationales ; donc, faux prétexte.

                                      Les sionistes sont les ennemis de la diaspora juive ; ils jettent sur elle tout entière le discrédit de leurs positions racistes et bellicistes, et alimentent l’antisémitisme.

                                      Honte à ces traitres à leur communauté. 

                                      p.s. : de plus, pourquoi une majuscule ?

                                      Y a-t-il une majuscule quand on parle des français, des américains, des russes, des musulmans, des chrétiens, des arabes ou des nègres  ?
                                      Non.

                                      Ridicule et raciste.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2009 02:24

                                      Oui, Monsieur du Sisi. Il y a une majuscule quand on parle « des Français, des Américains, des Nègres »...
                                      Révise ton Code typo. Et tes bases de dissertation. Depuis ton île.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2009 02:26

                                      Sinon non, Sisi, encore une leçon gratuire, on n’en met pas à « chrétien, musulman, hédoniste, bouddhiste, scientologue ». Mais à « Algérien, Syrien, Arabe ». Bonne réflexion, sans majuscule.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2009 02:37

                                      Nul n’est parfait en fin de journée, Shaw-Shaw. Une graphie sur deux est fautive, la belle affaire. Suis le conseil de Lolo, va voir Doudou. Tschüss.


                                    • sisyphe sisyphe 4 décembre 2009 04:44

                                      Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.149) 4 décembre 02:24

                                      Oui, Monsieur du Sisi. Il y a une majuscule quand on parle « des Français, des Américains, des Nègres »...

                                      Si on utilise, effectivement la majuscule pour les habitants d’un pays ; les Français, les Américains, les Israéliens ; en revanche, on n’en utilise pas, comme tu dis, pour les musulmans, les bouddhistes, les chrétiens.

                                      Alors pourquoi y aurait-il une majuscule pour les juifs ?

                                      Tu nous expliques ?

                                      (et pour le reste, tu as totalement éludé les arguments de mon texte ; pas grave, plus pratique de s’attacher à un détail, n’est-ce pas ?


                                    • jaja jaja 4 décembre 2009 07:48

                                      A la connerie nul n’est censé répondre...


                                    • jaja jaja 4 décembre 2009 07:50

                                      Mal placé pardon ! C’était pour le scaphandrier


                                    • joletaxi 3 décembre 2009 12:36

                                      Pour revenir sur le fascisme vert,si le terme est outrancier,on ne peut que rester perplexe sur les méthodes,qui s’accommodent de bien des compromissions,et de moyens très discutables.

                                      Revenons sur nos amis Suisses à cette occasion.
                                      Les Suisses ont, par référendum décidé de mettre en place le ferroutage transfontalier malgré le coùt exorbitant du à la configuration du terrain.Les camions sont interdits de rouler dès 20 heures.Toutes les pompes à carburant ont équipées de systèmes de recyclage des gaz,et une foultitude de mesures qui sont d’application dans ce pays depuis des années,dont nos politiques débattent depuis... 50 ans.
                                      Qu’un soi-disant vert conteste la légitimité du peuple qui prend des décisions qu’il n’imaginerait même pas voir approuvées dans nos pays« modèles » concernant l’écologie réelle, pas du blabla,est très représentatif de ce que sont devenus nos politiques.
                                      Et quand le peuple prend une décision qui ne nous plaît pas, on devrait se contenter de la fermer.
                                      Les Suisses ont mis des siècles à préserver un paysage de carte postale, avec toutes les contraintes que cela fait subir à la population ;On aime ou on aime pas, mais encore une fois il s’agit d’une décision populaire.Qu’ils n’aient pas envie d’y planter des minarets me semble compréhensible.
                                      Maintenant vivre en Suisse est d’un ennui sans borne,un peu à l’image de la société que nous propose(ou tente de nous imposer) les écolos

                                      • werther_original werther_original 3 décembre 2009 13:18

                                        ecotheologie.

                                        ou comment faire croire à des gens qui ne connaissent rien à rien dans tous les domaines (geologie, climat , histoire , politique) qu’ils sont subitement devenus LA (oui LA) generation la plus brillante et la plus intelligente que cette terre a porté. Celle qui à pris conscience , les « éveillés » , les « nouvelles lumières », celle qui a rompu avec toutes ses mauvaises pratiques ancestrales. Celle qui vivra main dans la main avec une amibe et le virus ebola.

                                        J’en ai presque les larmes au yeux tellement je souffre de ne pouvoir approcher ce nouveau paradis.

                                        a l’epoque , y’avait flashdance et dirty dancing et on croyait que la danse allait sauver la terre. Maintenant y’a « home » et on croit que l’écologie sera le sauveur de l’homme du renouveau.

                                         


                                        • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 16:52

                                          Vous devez penser que le pétrole se régénère seul dans les entrailles de la terre, que le désert a toujours était là où il est et que la banquise n’a jamais pu supporter le froid de quelques glaçons monstrueux.

                                          Vous avez sans doute raison, nos enfants vous dirons merci et vous honorerons comme un prophète.


                                        • werther_original werther_original 3 décembre 2009 17:37

                                          Vous devez penser que le pétrole se régénère seul dans les entrailles de la terre, que le désert a toujours était là où il est et que la banquise n’a jamais pu supporter le froid de quelques glaçons monstrueux.

                                          Vous avez sans doute raison, nos enfants vous dirons merci et vous honorerons comme un prophète.

                                          Attendez , vous avez oublié plein de poncifs sur ma personne !!!!
                                          vous avez oublié de dire , qu’en fait , je ne veux pas du changement parce que je suis trop bien dans mon monde capitaliste et ca serait trop dur pour moi !!!!!

                                          Ceci dit :

                                          je pense qu’il ne faut pas créer de probleme ni en voir la ou il n’y en a pas.

                                          Le petrole ne se regenerent pas tout seul non. Enfin j’imagine que non, j’ai bien entendu parler du projet samshah et de produire du pétrole à partir d’algues. Il faut se renseigner avant de crier à la fin du monde. bref , une technologie remplace toujours l’autre. On est passé de la caleche à la voiture et hop , oublié le probleme du crottin de cheval dans les villes. C’est t-y pas beau ? On passera surement de la voiture à autre chose. Quoi ? , je n’en sais rien. et tous les problemes liées à la technologie actuelle disparaitront du même coup (les particules , le bruit, que sais-je). As t’on eu besoin d’une taxe sur le crottin pour faire changer de technologie ? AHAHAHAHHAH

                                          non le désert n’a jamais été au meme endroit , il a même été tropical , et le groenland a même été vert. Les continents ont bougé tout seul , vous vous rendez compte , sans l’intervention de l’homme. C’est un comble. sans l’Homme avec un grand H , qui croit qu’il est tellement puissant que tout lui est subordonnée.

                                          Merci pour vos enfants , ils me le rendront j’en suis sur. Par contre , pas sur que ceux qui ne naitront jamais suite aux prises de décisions de copenhague sur la dénatalité des pauvres vous le rendent un jour........ Ah mais merde , j’oubliais , vous en êtes conscient , vu que quasi 100 % des éco sont eugénistes (hein , Mr cousteau ? c’est pas vous qui allez me dire le contraire). Et pas sur aussi qu’il est de quoi vous le rendre quand 50 % de leur maigre salaire servira à payer des taxes Co2 basé sur des postulats scientifiques mêmes pas démontrés.









                                        • Yann Patin De Saulcourt Yann Patin de Saulcourt 3 décembre 2009 13:19

                                          A force de dénigrer , de dévaloriser, d’insulter « tout le monde », de dénier à chacun la valeur de sa dignité, de renier sa part d’humanité nous nous érigeons en conscience « supérieure ». Partant de là nous voyons « des imbéciles », des comportement « violent et sectaire » chez les autres, là ou ne nous voyons nous même que très partialement, étant alors le« bon », « l’autre » étant alors « le con, la brute ou le truand ».

                                          Pas facile de créer un dialogue constructif dans ce contexte de tonton flingueur.

                                          "D’un coeur guéri et en paix naît l’humilité
                                          De l’humilité naît une volonté d’écoute de l’autre
                                          D’une volonté d’écoute de l’autre naît une compréhension mutuelle
                                          D’un compréhension mutuelle naît un monde en paix"
                                          Daisaku IKEDA


                                          • TSS 3 décembre 2009 13:37


                                            le seul vrai problème est que le fascisme vert n’est pas le fait des verts(les vrais) mais de trous

                                            du c.l opportunistes qui surfent sur la vague !!

                                            quand à l’assemblée nationale tout le monde sait ,hormis les aveugles sourds ,qu’elle ne

                                             represente qu’elle même,le peuple est le cadet de ses soucis... !!


                                            • Redrogers 3 décembre 2009 15:11

                                              "La gauche bobo nous amuse avec la planète et la droite avec la grippe, pour faire diversion et ne pas aborder les vrais sujets...qui préoccupent les citoyens.« 

                                              A quoi pensez-vous ? A la fameuse identité nationale... ?

                                              Et dire »La gauche bobo nous amuse avec la planète" est complétement faux. Il n’y a qu’à voir à quel point les socialistes (et l’omnisciente S. Royale en tête), Mélenchonistes ou autres facteurs de Neuilly sont à côté de la plaque sur ces sujets !


                                            • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 16:56

                                              Marrant ça : la gauche bobo.

                                              Parcequ’il n’y a pas de droite bobo ?

                                              Oupsss ! ! !
                                              Non la droite c’est la droite groco..... pardon.


                                            • Le péripate Le péripate 3 décembre 2009 13:43

                                              La dimension péjorative du terme fascisme obscurcit le jugement et la pertinence de l’usage de ce terme. En d’autres termes, l’insulte dissimule le sens.

                                              Par la pensée, il faut faire l’effort de se replacer à l’époque où il représentait un espoir, un messianisme, pour de nombreuses personnes, y compris et très largement les intellectuels, à l’époque où le verdict de l’histoire n’avait pas encore tranché.

                                              Croire, Obéir, Combattre. C’est le bagage de l’homme fasciste.
                                              Tout par l’État, rien contre l’État. C’est son moyen.


                                              • joletaxi 3 décembre 2009 14:07

                                                Ce qui était par contre très préoccupant,maintenant que l’histoire est écrite,et dans le sang,ce sont les élucubrations eugénistes des propagateurs de cette mouvance.

                                                De savoir que J. Holdren ,le conseiller scientifique de Obhama,grand imprécateur de l’hystérie CO2 ,dans sa jeunesse a écrit des textes que n’auraient pas désavoués les nazis est pour le moins étonnant

                                              • Le péripate Le péripate 3 décembre 2009 14:28

                                                Sans vouloir argumenter à l’infini, Chanteclerc, le national-socialisme n’est pas un bon exemple de fascisme, trop monstrueux.
                                                C’est Mussolini le théoricien du fascisme le plus pertinent. Sans l’aventure apocalytique nazi, il n’est pas certain que le fascisme aurait duré moins que le communisme. Finalement, seule son alliance avec le natinal-socialisme raciste l’aura entraîné à sa perte.
                                                Et Mussolini est le premier à avoir revendiqué le terme totalitaire, pour qualifier l’État fasciste.
                                                C’est juste un fait.


                                              • Le péripate Le péripate 3 décembre 2009 15:04

                                                 smiley Bien.... La répétition a des vertus. On progresse. smiley


                                              • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 17:02

                                                La répétition n’est pas une vérité.

                                                Lui accoller le mot vertu montre bien la distorsion de langage habituelle aux discours de toutes les droites et surtout extrèmes.


                                              • Le péripate Le péripate 3 décembre 2009 17:12

                                                Il fallait bien quelque chose pour m’insulter. Minable.


                                              • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 17:48

                                                Tu parles à qui dugland ?

                                                « Minable » encore un mot que tu as découvert dans un livre ce matin ?


                                              • Le péripate Le péripate 3 décembre 2009 17:53

                                                À toi, ducon.

                                                Je cois que nous sommes là dans ton élément. Il ne faut pas croire qu’une insulte puisse rester sans répliques.


                                              • Nometon Nometon 3 décembre 2009 13:48

                                                « Fascisme » est un terme inadéquat. Je préfère lorsque l’auteur parle de « religion ». Car les dogmes sont effectivement légion en terre écologiste.

                                                On a pu voir récemment comment les verts ont défendu le GIEC. Ils le font envers et contre toute évidence, en véritables dévots. Ils le font quelquefois avec un cynisme éprouvé : le jeu en vaut la chandelle ; la « défense de la planète » vaut bien quelques mensonges. Ce choix n’est pas à l’honneur de leur combat. Il mène tout droit à l’obscurantisme. Ou aux travers de l’avant-gardisme : « les populations sont ignorantes ; elles ont besoin de messages simples et puissants que seule peut produire une avant-garde éclairée ». En instrumentalisant la science et en propageant la peur, les écolos sont en train de commettre une erreur historique. Peut-être, pourtant, ne faut-il pas désespérer. Là comme ailleurs, c’est surtout l’intelligence qui fait le plus défaut à la politique.

                                                Concernant l’action de Greenpeace à l’assemblée, je suis entièrement d’accord avec l’auteur. Greenpeace est un mouvement hautement contestable. L’origine de ses subsides entache la probité de ses actions et détermine les cibles que l’association se choisit. Comment un écologiste sincère peut-il accorder le moindre crédit à cette organisation, quand bien même elle conforterait son combat et ses convictions ? Une fois encore, plutôt que de verser dans ce qui ressemble de plus en plus à une foi manichéenne, les verts devraient s’employer à balayer devant leur porte.

                                                Une dernière remarque (qui vaut d’ailleurs pour ce qu’est véritablement Greenpeace : un lobby subventionné par l’argent de multinationales) : la source du problème est l’accumulation abusive des richesses et des énergies par de grands groupes privés, leurs administrateurs et leurs cadres dirigeants. Soyons honnête : le mouvement écologiste s’est montré capable de dénoncer ce qui relève d’un pillage systématique. Mais par opportunisme, il est également capable de se rallier. Le capitalisme vert, le marché du carbone (absolument inique !), l’ultra-individualisation des gestes écologiques (qui permet de ne pas s’attaquer au coeur du système) et en France, la critique très timorée de la présidence Sarkozy (le nouveau « sauveur » de la planète) sont autant d’épines qui poussent sur le rameau des verts. Europe-écologie réunit à ce titre des voix très discordantes.

                                                Personnellement, je crains que les verts ne dérivent lentement mais sûrement vers une pratique du pouvoir digne du Prince de Machiavel. L’europe étant très majoritairement conservatrice, « l’urgence » disqualifie l’alternance politique. Alors, on y va des « chartes », des conférences et des Grenelle de l’Environnement. On s’adapte à l’environnement des droites.

                                                Bien entendu, les militants verts les plus sincères ne sont pas sur cette ligne. Mais ils ne semblent pas encore avoir perçu les dangers et la portée de cette realpolitk que leurs dirigeants mettent en oeuvre. Espérons qu’ils se réveillent !


                                                • Lapa Lapa 3 décembre 2009 14:31

                                                  Fascisme me semble un terme excessif (qui plus est c’est un terme qui a été foutu à toute les sauces en attaques ad hominem pour discréditer ceux qui ne pensent pas comme vous par pas mal de mouvements, encore bien présents aujourd’hui). Parler de propagande et de religion concernant ce problème, déjà je suis plus en accord.

                                                  Au milieu de l’excitation de l’auteur, cette phrase que j’aime beaucoup :

                                                  Un présent imparfait qui dicterait sa loi au futur par sa certitude d’être l’éternité.


                                                  • marie 3 décembre 2009 14:42

                                                    C affligeant, de mesurer la consternante tournure d’esprit de certains ! Mais que diable donc veut dire « fascisme vert ? » que l’on m’explique, s’il vous plait ,et CONCRETEMENT en quoi un fascisme vert est en place ? vouloir réduire les gaspillages c’est cela que vous appelez ainsi ? vouloir stopper l’empoisonnement des eaux et des sols, c cela que vous appelez fascisme vert ? Bon ! mon dieu ! des militants de greenpeace, citoyens de ce pays ont voulu jouer autrement une partition citoyenne, autrement mais sans violence non ? sur le mode du jeu ? c çà le fascisme ? faudrait approfondir vos notions historiques.
                                                    Consternant de mesurer à quel point ce pays crève de trouille : tu parles d’un truc violent ! c de la haute fantaisie, une façon de communiquer autrement et d’essayer de jouer les empêcheurs de tourner en rond, de ronronner en choeur (à l’assemblée). Si Instructif d’observer les réactions constipées des « élus sérieux et outragés » plus réaction culottée d’un certain miniistre ayant fréquenté des bordels et n’hésitant pas à donner une leçon de démocratie..).
                                                     ! c là que l’on pose l’hypothèse que ce pays, aux mains de cliques et de factions, est vieux , en déclin, incapable d’accueillir et d’entendre d’autres voix (voies) que celles menant à notre destruction. merde ! ces gens à bannières jaunes , sont aussi des êtres humains, j’allais dire, nos frères, mais c devenu un gros mot, et ils nous alertent sur quelque chose de grave ! pourquoi ne leur accorder aucun respect, comme cela ?
                                                    J’espère au moins que ce n’est pas juste pour faire le malin : « fascisme vert ! waouh quel terme ! ».. mais juste à cause d’ un déficit d’information, d’un déficit de coeur ou à cause de je ne sais quoi d’autre qui serait en trop, l’aveuglement peut-être ?.


                                                    mais que veut dire : « ..... les verts ont défendu le GIEC. » que veut-dire concrétement défendre le GIEC ? organisme dans lesquels tous les pays du monde ont chacun même voix au chapitre, GIEC constitué de scientifiques multidisciplinaires, organisme qui pond des rapports en anglais, dans lesquelles toutes les hypothèses sont étudiées, comme dans tout travail scientifique digne de ce nom..il faudrait vous renseigner sur ce qu’est vraiment le GIEC : je vous conseille d’aller sur le site MANICORE (JM Jancovici). vous y trouverez un simple, impeccable et objectif exposé de ce qu’est le GIEC.


                                                    • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 17:10

                                                      Comment faire comprendre aux idiots utiles que ce qu’ils appellent « fascisme vert », n’est pour le commun des mortels un tant soit peu réfléchis que notre vieux « bon sens ».

                                                      Marie, je crois que nous sombrons dans un monde de cretins qui se sentent pousser des ailes depuis l’avènement du blingbling à tous les étages.

                                                      La beaufitude est au pouvoir, dur pour elle quand elle se réveillera.


                                                    • werther_original werther_original 3 décembre 2009 17:47

                                                      Hum , vous qualifiez de bon sens les idées au vol que vous attrapez et qui vous plaisent.Mais surtout , surtout, faut qu’elles paraissent COOOolllll. C’est CCooooll le sommet de copenhague. C’est Coooooooooll , l’agriculture comme grand-pêre faisait.

                                                      Maintenant est-ce la vérité , le réchauffement anthropomorphique est-ce la vérité ? , l’agriculture bio , est-ce la vérité ? l’eugenisme est-ce la vérité ? Bahhh, rien à foutre , tant que c’est COooollll.



                                                    • Emile Red Emile Red 3 décembre 2009 17:53

                                                      Vous avez pété un cable Le Bonbec.

                                                      Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de cool à constater que les décérébrés sont aux commandes.


                                                    • werther_original werther_original 3 décembre 2009 17:59

                                                      mais vous savez , les décérébrés au commande vous doivent beaucoup puisque c’est vous qui les y avez installé.

                                                      Vous avez apellé la démocratie , vous avez eu un simulacre de démocratie et un lent glissement vers une oligarchie.
                                                      Vous apellez l’écologie , vous aurez le fascisme.

                                                      Merci qui , merci à tous ceux dont le raisonnement intellectuel tient sur trois lignes, qui ne s’interessent pas à la véracité des propos et des raisonnements et dont le filtre pour trier ce qu’il penseront est leur seul jugement moral et leur « bon sens ».

                                                      Oui Oui, emile , des gens comme vous.


                                                    • Eloi Eloi 3 décembre 2009 20:30

                                                      le fachisme vert, une mauvaise expression, pour traduire le fait que les écologistes les plus politisés veulent placer au-dessus de l’homme une notion transcendante : la sauvegarde à l’identique de la planète.

                                                      Si l’on met de côté le fait que la première pollution du monde était certes l’O2 dans l’atmosphère primordiale réductrice et que la vie a fait son chemin malgré des taux de CO2 des milliers de fois supérieur (sans que la température soit d’ailleurs de 1000°C) et qu’elle a survécu à des catastrophes bien pires que l’homme (formation de la pangée, météorite ou chaîne de volcans géants il y a 65 millions), on s’aperçoit finalement qu’il ne faut pas sauver la planète (qui se sauvera bien toute seule), mais qu’il faut la conserver à l’identique, avec ses ours blancs, ses baleines et ses pandas

                                                      L’écologisme n’est pas la sauvegarde de la planète, mais une notion esthétique, placée comme plus importante que la lutte pour des conditions décentes pour des milliards d’êtres humains.

                                                      Des considérations esthétiques, qui flattent notre capacité à l’appréciation de la beauté, il y en a déjà eu avant : certains magnifiques : « dieu est amour », d’autres d’une immense bonté « la dictature du prolétariat » et... et même...le romantisme dans « l’amélioration de la »race«  »...

                                                      On voit où tout cela a mené... Des massacres... car placer une idée au-dessus de la valeur de l’homme, c’est autoriser l’assassinat au nom d’une idée...

                                                      Si vous contestez l’esthétisme de l’écologisme, regardez les combats « médiatiques » de nos hérauts écologistes : sauvegarde de la baleine bleue, de l’ours blanc, du panda... de belles créatures... Sauvegarde de la banquise blanche qui recouvre la terre verte du Groenland des wikings... Tout cela plus important que la stricte vérité scientifique, ou le simple doute que, par le passé, tout cela est arrivé, sans l’homme mais en PIRE !

                                                      Regardez les solutions : empêcher des pêcheurs de survivre sans leur proposer d’alternatives, restrictions des naissances dans les pays pauvres, obligations des énergies renouvelables (chères) pour les pays pauvre, interdiction du DDT pour les pays pauvres, instaurations de taxes carbones que tout le monde devra payer, réduire tout azimuth les recherches ailleurs que sur des technologies douteuses, interdire, promouvoir un mélange de bio/fitness nausébond, leur intérêt singulier pour les restrictions des libertés plutôt que l’ouverture des possibles humains... l’opprobe jetée sur les théories alternatives (énergétiques et climatiques)

                                                      L’écologisme est aujourd’hui un système, ardemment gardé par des gardiens farouches et infléchissables, qui verrouille ses dogmes et s’apprête, effectivement, à supprimer les droits pour des combats esthétiques...


                                                    • werther_original werther_original 4 décembre 2009 09:39

                                                      Eloi , je vous rajoute parmi les « grands » d’agoravox.


                                                    • Eloi Eloi 4 décembre 2009 19:45

                                                      "@ Eloi, il y a de l’idée dans ton post : esthétique, mystique ou idéologie ? « 

                                                      Je dirais que tout dérive finalement de la même chose : adhérer à une idéologie ou à un mythe parce qu’il est beau à nos yeux, et non pas parce qu’il est objectivement efficace ou juste.

                                                       »Mais il y a des erreurs : comme l’homme n’est pas dieu le père , il est normal qu’il se préoccupe de la préservation de la planète pour lui est ses descendants....Se poser avec un recul d’un milliard d’années me semble un peu prétentieux ..."

                                                      Mais je suis entièrement d’accord avec vous et c’est exactement ce que j’affirme : l’écologisme se consacre à la sauvegarde de la planète telle qu’elle nous semble belle plutôt que se consacrer à la sauvegarde de l’homme. Mes quelques exemples sont là pour cela.

                                                      Et c’est exactement la raison pour laquelle je ne me reconnais plus dans l’écologie d’aujourd’hui.

                                                      écologie et préservation des écosystèmes :ça c’est fondamental pour axer les combats . "Les écologistes , comme les libéraux de Bruxelles , s’ils obligent à des quotats de pèche ou des interdictions , ce n’est pas pour emmerder ces pauvres pêcheurs , mais justement donner une chance à certaines populations halieutiques de se reproduire avant leur disparition définitives qui signeraient aussi la disparition des pêcheurs et d’une nourriture intéressante pour les humains et autres espèces...« 

                                                      Oui mais... S’il n’y a pas de solution pour que les pêcheurs aient un travail avant de leur supprimer le droit de pêcher, ils continueront à pêcher et formeront un lobby anti-écolo. C’est cela la nature humaine. Plutôt qu’interdire, il faut être pro-actif et respectueux : ne pas traiter le pêcheur de con mais utiliser le baton ET la carotte. Les greenpeace et affiliés (les »fascistes verts") font exactement ce qui est certain de ne pas réussir !

                                                      "Par contre , si je comprends ce désir de régulation , je ne comprends pas la mollesse d’application : à quoi ça sert de réguler localement si on ne se donne pas les moyens de protéger mondialement notamment avec les pays qui ne répondent pas à ces préoccupations ou qui utilisent des moyens de pêches démesurés : bareaux usines, filets de plusieurs centaines de kms, etc..."

                                                      A mon avis c’est une question médiatique et de stimulation de l’émotif. L’écologisme d’aujourd’hui n’est pas rationnel : c’est un marché électoral. Et on le sait tous : les vrais travailleurs n’ont pas le temps de se bâtir une carrière politique : ils travaillent...

                                                      "C’est comme le problème des quotas CO2 , dont j’ai appris hier qu’il était question de les augmenter....Quel est l’utilité si sont exemptés les industries et usines polluantes et la moitiés des pays ?"

                                                      Peut-être est-ce un moyen stratégique de déclarer qu’on va se passer de pétrole sans se mettre les pays du Golf à dos : ils semblent terriblement gênés, non, de ces histoires. A raison : ils ne peuvent pas protester sous peine de perdre un énorme crédit.

                                                      "peut-être que la voiture est condamnée à terme , mais pour l’instant elle est irremplaçable..Alors qu’on interdise les grosses polluantes d’accord mais qu’on ne vienne pas nous parler de l’alternative transport en communs.« 

                                                      Bah je suis sûr que si on en discute on pourra trouver des alternatives : trains automatiques, voitures de location etc... Malheureusement al discussion est close car la chappe de plomb morale autour de l’écologie rend difficile toute contestation du »développement durable« , des »énergies alternatives« . Finalement, le débat devient politique alors qu’il est technique... Technique aujourd’hui méprisée par des hordes de vendeurs et de consultants. On parle d’image du »vert" plutôt que de technique du vert. On parle marketing alors que fondamentalement, c’est de l’ingénierie.

                                                      A mon sens, c’est cela la décadence d’un peuple.

                                                      Cordialement


                                                    • ZEN ZEN 3 décembre 2009 14:49

                                                      Bien Marie !
                                                      Même si le GIEC n’est pas infaillible...


                                                      • Redrogers 3 décembre 2009 15:02

                                                        Penser, c’est bien ! Encore faut-il en être capable, sinon on s’expose à cela : un texte sans queue ni tête, rempli de vagues idées jetées en vrac.

                                                        Sur votre « blog » vous faites la comparaison entre l’intrusion de Greenpeace à l’Assemblée Nationale et l’intrusion d’hommes armés au parlement espagnol. Seulement, les « armes » des militants de cette association hier étaient des slogans, qui sont des armes démocratiques par excellence !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

NOUVEL HERMES

NOUVEL HERMES
Voir ses articles







Palmarès