• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vincent Lambert : l’insoutenable contradiction du technicisme (...)

Vincent Lambert : l’insoutenable contradiction du technicisme catholique

Vincent Lambert : religion du Christ ou religion de la Technique ?

JPEG

C’est dit : Vincent Lambert est « sauvé », sa mère et les avocats hurlent la joie de la victoire, en se brisant les codes vocales, un peu comme les supporters lors d’un match de football. On fait dans l’émotionnel, ici, en l’occurrence dans de l’émotionnel catholique de tendance catho-tradi…

Les catholiques traditionalistes et la science

Il y a pourtant une insurmontable contradiction.

Les cathos-tradis ont tendance aujourd’hui à nous abreuver d’un discours antimoderniste intégriste, délirant, qui assimile toute la pensée moderne et pré-moderne à un projet luciférien destiné à renverser l’Église, voire, accessoirement, l’alliance du trône et de l’autel (pour les royalistes).

Ce discours conspirationniste est inspiré par la Conjuration antichrétienne de Mgr Henri Delassus, un ouvrage republié par Kontre Kulture, la maison d’édition proche d’Alain Soral. Mgr Delassus s’inquiétait à juste titre de la montée de l’anticléricalisme aux XIX° et XX° siècles, et, ce faisant, il avait raison : il était dans son rôle de prélat catholique, défendant l’institution catholique. Il n’y a, en soi, aucun mal à cela. Mais les idées de Mgr Delassus, repris aujourd’hui par des esprits corrompus, uniquement préoccupés de faire du buzz sur YouTube et sur les réseaux, ont engendré des monstres conceptuels.

Résumons le contentieux :

Pour ces cathos-tradis-conspis, à partir du XIV° siècle et de Guillaume d’Occam, c’est déjà la catastrophe. Occam trouve que la science de saint Thomas d’Aquin est un peu imprécise (normal : elle est un copié-collé du grec païen Aristote, lequel pensait avec les moyens de l’Antiquité). Ce qu’on nomme abusivement le « nominalisme » d’Occam, c’est en réalité une volonté d’analyser les termes, d’approfondir les concepts, de rendre la pensée moins approximative, d’éviter les grandes généralités du type « l’homme est un animal raisonnable », généralités qui ne mènent jamais très loin.

Bien évidemment, cet anti-thomisme de Guillaume d’Occam, franciscain par ailleurs suspecté d’hérésie, lui vaudra la désapprobation de nombreux penseurs ecclésiastiques, dont Mgr Delassus lui-même, l’Église étant comme engluée dans le thomisme - avec ses qualités et ses défauts - depuis la fin du Moyen Âge.

Occam est donc le premier penseur maudit des conspirationnistes chrétiens, et ensuite viennent tous les penseurs modernes, dont certains sont protestants ou athées, ce qui n’arrange pas les choses à leurs yeux. De fil en aiguille, toute la modernité se trouve invalidée : c’est la thèse du grand complot luciférien contre l’Église, où de Descartes à Rousseau, de Galilée à Darwin, de Duns Scot à Voltaire, de la physique du XVII° siècle jusqu’à la techno-science transhumaniste d’aujourd’hui, tout est œuvre du diable, projet du diable, complot du diable.

Et les gens qui diffusent ce complotisme chrétien sont aussi les mêmes qui roulent en voiture climatisée, possèdent des GPS, se font soigner avec des appareils de pointe, ont un ordinateur connecté à internet, usent et abusent de YouTube et des réseaux sociaux.

Ce sont également les mêmes qui, au nom d’un catholicisme né dans une Antiquité qui ne connaissait aucune technique d’acharnement thérapeutique veulent… que M. Vincent Lambert vive le plus longtemps possible d’une vie très technique et très mécanique, que ni saint Paul, ni saint Augustin, ni saint Thomas ne pouvait imaginer. Une vie presque trans-humaine ou post-humaine, plus technique qu’humaine, plus artificielle que naturelle, présentée comme de l’amour chrétien.

A l’époque de saint Thomas, on administrait l’onction aux moribonds et aux malades, et, en l’absence de techniques, on laissait faire la nature.

Curieux technicisme, curieuse technophilie chez ces cathos-tradis d’aujourd’hui, qui préconisent les bonnes vieilles valeurs, le retour à « la loi naturelle », qui fustigent le transhumanisme, tout en gavant l’organisme de M. Lambert d’artifices techno-scientifiques, finalement bien dignes d’un film d’épouvante. Curieux technicisme de ces tradis pour qui l’arrêt d’une technique est un assassinat, alors que la technique elle-même, est à leurs yeux, luciférienne et œuvre du diable. Curieuse technophilie de ces gens qui veulent aller jusqu’aux limite de la technicité médicale, quitte à maintenir M. Lambert deux ou trois décennies de plus, tout en soutenant que la modernité et la post-modernité sont des projets dictés par Satan ou par son double : Lucifer.

 

Ultime contradiction : l’ONUsisme

Les cathos-tradis-conspis, souvent proches des milieux nationaliste (je n’ai rien contre), sont aussi très fréquemment attaché à la souveraineté nationale (et ils ont bien raison). Mais voilà que l’Onu - institution mondialiste par excellence, supra-nationale, luciférienne diront les pourfendeurs de la « république universelle judéo-maçonnique », voilà que l’Onu s’en mêle à présent, et que les partisans du maintien en vie de M. Lambert s’en remettent à cette bien curieuse institution qui possède, apparemment, son mot à dire dans cette affaire ! Là encore, on pourrait y voir quelque contradiction…

Bref : faut-il maintenir ou pas M. Lambert ?

Je n’en sais rien et ne désire point m’en mêler. Cela dit, pour ma simple personne, je ne crois pas vraiment souhaiter que le technicisme me prolonge indéfiniment, si un jour je devenais totalement paralytique.

Et puis, je suis sûr d’une chose : à l’époque de saint Thomas d’Aquin, une affaire Vincent Lambert aurait été tout simplement… impossible.

L’affaire Vincent Lambert démontre bien une chose : entre la religion de la Technique et la religion du Christ, c’est la religion de la Technique qui l’emporte encore aujourd’hui.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 22 mai 2019 10:57

    Ne permettons pas la remontada de la religiosité dans notre Droit et dans notre République !

    Quand un avocat en arrive à s’exclamer que c’est une « remontada » et fait son cinoche pour son public, on peut légitimement s’en désoler. On dirait que l’excès de religiosité, chassée par notre laïcité, revient par la fenêtre !

    Mais une remontada de quoi au juste ? De Jésus-Christ ? Du pape (qui est intervenu lui aussi) ? Des catholiques intransigeants ? Cela n’a rien à voir avec la justice. La justice est celle-ci : quand la loi est impuissance à assurer l’ordre, la science impuissante à remédier au mal, c’est à l’ordre naturel de trancher, c’est à cet ordre naturel qu’il convient de se remettre.

    Au fait, les chrétiens ne croient-ils donc plus au paradis ?

    Mais, je parle sous réserve des éléments juridiques et médicaux du dossier que je ne connais pas, et donc de façon générale. Sous la réserve aussi du droit du respect de la vie des personnes handicapée, et je dis bien « personne » et non d’une « chose » qui vit dénuée de toute conscience à l’état purement végétatif et qui n’a plus rien d’une personne humaine, hélas, seulement en apparence. Ce n’est pas cette seule apparence qui doit déterminer la décision du juge.

    Au fait, les chrétiens ne pensent-ils plus qu’ils ne faut pas croire aux apparences trompeuses mais s’en remettre à la vérité ?


    • Trelawney 22 mai 2019 14:13

      @arthes
      Médicalement, physiquement et chimiquement vous avez tout faux.
      Lorsque vous dormez, votre corps se repose et déconnecte certaines fonctions pour les mettre au repos et en faire fonctionner d’autres. 
      Lorsque vous etes dans un comas végétatif, vos hémisphères cérébraux ne fonctionnent plus. Seul le diencéphale (thalamus, épiphyse et hypothalamus), ainsi que le tronc cérébrale qui est relié à la moelle épinière maintienne des reflexes neurovégétatifs qui le maintient théoriquement en vie à condition de le nourrir par perfusion.
      Dire que si Vincent Lambert est dans cet état c’est parce qu’il est en sommeil est faux. Il est dans cet état car son cerveau ne fonctionne plus et ne fonctionnera plus jamais


    • pipiou 22 mai 2019 21:50

      @arthes
      ça veut dire que vous ne faites pas la différence entre un légume et un être humain, c’est très dommage.
      Croyez-vous V. Lambert continue à rêver ?


    • pemile pemile 22 mai 2019 22:07

      @Trelawney « son cerveau ne fonctionne plus et ne fonctionnera plus jamais »

      Il faut faire gaffe avec ce genre de déclaration péremptoire, la recherche le démontre


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 mai 2019 08:52

      @arthes

      Lorsque vous dormez, vous êtes mort ? Votre ame, votre esprit, ils sont mort ? Et pourtant, vous ne communiquez plus avec le monde des vivants.
      D’ailleurs, le sommeil, n’est ce pas alors une sorte de mort ?

      Houlà !! Ça chauffe en ce moment à Sarlat !!
      Quand on dort on est mort ? Bon, je note...
      Mon cerveau travaille à cent à l’heure quand je dors.
      Tiens, arthes, je vais te faire rire !!
      Si tu savais combien de fois j’ai trouvé des solutions à mes pannes électroniques pendant mon sommeil... T’aurais pu demander à Bernard « la boulange » qui étais à deux pas de ton établissement !!

      Combien serais-tu prête à parier que Vincent Lambert se réveillera un jour ?
      Moi, sur le contraire, un bon paquet... Si tu suis à deux contre un !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 mai 2019 08:54

      @Le421
      Question chauffer, on va approcher le 28 aujourd’hui. Et demain, un bon 16-17...
      Le merdier, quoi...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mai 2019 11:23

      Excellent article qui tape dans le mille. La bible est assez claire : tout ce qui va dans le sens inverse du mouvement naturel risque de se payer un jour (Hubris).


      • Armelle Armelle 22 mai 2019 13:53

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Hé bah !!!! Avec tout ce qu’a perpétré l’humain depuis 2000 ans, il faut avouer que la facture ne vient pas à la vitesse de la lumière !!! Ou alors il en faut une sacrée tartine pour que la facture sorte de l’imprimante car quand on fait le bilan, c’est ahurissant.
        L’humain n’a fait QUE cela d’imposer l’inverse des lois de la nature, alors je sais qu’il raisonne en fonction de son nanométrique temps de vie sur terre, l’échelle du temps du monde que l’on ne connait encore pas n’est sans doute pas la même mais enfin quand même !!!


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 mai 2019 07:19

        @Armelle

        Le mot « naturel » doit être pris dans le sens de contraire à « artificiel ».


      • Armelle Armelle 23 mai 2019 09:52

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Je l’entendais bien dans ce sens et donc confirme mon propos !!!


      • Taverne Taverne 22 mai 2019 11:42

        On ne peut trancher ce cas avec le rasoir d’Ockam

        Que les êtres humains soient pétris de contradiction, cela n’a rien de condamnable. Pourquoi les chrétiens échapperaient-ils à la règle ?

        Je ne leur jetterai pas la première pierre. Non, ce qu’il faut combattre, c’est l’excès !

        L’excès de la technicité scientifique, l’excès de la technicité des juristes (y compris, parfois, de l’ONU), l’excès de la communication et de la manipulation (comme utiliser un cas tragique pour en faire un emblème de remontada catholique), etc. Tous ces excès sont nuisibles et à combattre.

        Protéger ce qui mérite d’être protégé : l’intimité (violée) et la vie privée (piétinée) de l’épouse et tutrice de Vincent Lambert, l’image de sa personne en tant qu’homme qu’il a été et qu’il n’est plus -, et non de ce corps qui, selon les scientifiques, n’est plus une personne car soustrait à toute conscience, au sens humain de ce mot car nul doute que la plante et l’animal le plus élémentaire ont une certaine forme de conscience mais il ne s’agit pas de cela ici, il s’agit de considérer les choses du point de vue de la personne humaine. Hélas, les philosophes ne sont pas d’accord non plus sur ce point : où commence et où finit la conscience humaine ?

        Prévenir et punir les harcèlements de toutes sortes qui sèment le désordre public, sont la moindre des choses dans un pays civilisé qui défend des valeurs humaines. La longueur de la procédure de la justice et ses revirements, voilà bien du désordre encore qui ne fait que prolonger les souffrances.


        • Prudence Prudence 22 mai 2019 21:28

          @Taverne
          Vous vous répétez et ne connaissez manifestement pas la situation. Vous niez systématiquement le fait que Vincent pleure, et a pleuré deux fois à chaque fois où on lui a annoncé l’arrêt des soins, en 2013 et en 2019. Il réagit de manière parfaitement sensée à ce message et donc entend.
          Vous, vous semblez sourd à cela, c’est l’élément dont vous ne parlez pas (vous n’arrivez pas à en parler). Vous semblez tout ignorer du locked-in syndrome.
          La situation est pourtant d’importance : Vincent pleure-t-il car l’émotion le submerge à l’idée de quitter ce monde qui est pour lui une torture, ou pleure-t-il parce qu’il ne veut pas quitter ceux qu’il aime et qui l’aiment ? Là est le vrai problème. Que Vincent perçoive, ressente, entende est une évidence que vous ne pourrez pas nier encore longtemps. Le réel vous contredit.


        • pipiou 22 mai 2019 21:52

          @Prudence
          Et il marche sur l’eau aussi ?

          Je ne m’étais pas rendu compte à quel point Agoravox est envahi par les religieux.


        • ETTORE ETTORE 22 mai 2019 12:53

          La grande coupable est....la médecine.

          Cette médecine si technique et pourtant....incapable de dire ce qu’est exactement :

          Vivre, être vivant .

          A contrario, quand doit t’on considérer quelqu’un comme...mort ...définitivement ?

          Je me dis parfois que ce malheureux gars...est peut être prisonnier d’un corps qui lui enlève toute possibilité de communication.

          Peut être que son esprit est vivace ? Mais sans les relais pour le monde extérieur.

          Qui peut répondre à SES questions ? (Si il s’en pose)

          As t-il envie de partir ?

          As t-il envie de rester ?

          Le reste n’est que  comédie médiatique sans pudeur, qui ne sert qu’as créer un martyr pour les niches vides de certains édifices religieux.


          • Prudence Prudence 22 mai 2019 21:33

            @ETTORE
            A moins que ce soit l’inverse, et qu’on veuille en faire un martyr pour faire passer une loi d’euthanasie et de mort ?


          • zygzornifle zygzornifle 22 mai 2019 12:59

            Il n’y a plus d’âme depuis des lustres dans ce corps il ne reste que les fonctions mécaniques qui sont médicalement assistées et ça durera le temps qu’un organe majeur déclare forfait ....


            • bernard29 bernard29 22 mai 2019 13:15

              voici ce que dit une , « Chrétienne engagée, Corinne Van Oost est médecin en soins palliatifs à la clinique d’Ottignies, en Belgique, où l’euthanasie est légale, et animatrice du réseau de soins palliatifs à domicile de la région. »

              Voir son interview très utile 

              « Vincent n’est plus vivant spirituellement, il n’est plus qu’un corps » 


               https://www.marianne.net/debattons/entretiens/vincent-lambert-n-est-plus-vivant-spirituellement-il-n-est-plus-qu-un-corps


              • bernard29 bernard29 22 mai 2019 17:56

                @arthes

                j’ai lu l’interview, et je le trouve très pertinent et très humaniste.


              • Prudence Prudence 22 mai 2019 21:45

                @bernard29
                « Vincent n’est plus vivant spirituellement, il n’est plus qu’un corps » 

                La prétendue chrétienne qui a dit cela péremptoirement n’a rien compris et se croit au moyen-âge où l’on croyait pouvoir séparer l’âme et le corps. Ce sont les chrétiens dans son genre qui vident aujourd’hui les églises en en faisant un lieu mortifère. C’est triste de lire des bêtises pareilles, alors que l’on sait maintenant que Vincent est bouleversé et pleure quand on lui annonce la fin des soins.


              • pipiou 22 mai 2019 23:58

                @arthes
                Normal, une vraie chrétienne ne confondra pas l’âme avec son enveloppe charnelle.
                L’âme n’est plus, ou en tout cas elle a quitté ce corps qui n’a plus aucune conscience, ni activité spirituelle au sens humain. Donc cet homme ne souhaite plus rien, c’est cela que l’on appelle l’état végétatif.


              • Trelawney 22 mai 2019 13:59

                Cela dit, pour ma simple personne, je ne crois pas vraiment souhaiter que le technicisme me prolonge indéfiniment, si un jour je devenais totalement paralytique.

                Et c’est là que ça coince, car il faut s’en tenir au fait et rien qu’au fait !

                la famille Lambert est une famille recomposée autant que compliquée. Vincent Lambert est un enfant issu de l’adultère. Puisqu’il s’est appelé Philippon du nom du premier mari de sa mère avant de s’appeler Lambert (son second époux).

                Ce qui fait que la fratrie se compose de 4 frères et soeurs dont Vincent et 5 autres demi frères et soeurs. Vincent a aussi une épouse, une fille et un neveu.

                Les parents de Vincent sont membres civitas et les discussion familiales ont toujours été tendu sur ce sujet. Donc la question de l’arrêt des soins a été abordé et la décision (malheureusement verbale) de Vincent était : "si ça devrait m’arriver je préférerait qu’on me débranche.

                C’est malheureusement arrivé et la majorité de la famille (l’épouse, le neveu 7 fréres demi frères soeurs demi soeurs (à l’exception de Anne une de ses soeurs et David son demi frère) sont pour le débrancher pour respecter son choix. Les parents sont opposés pour des questions morales.

                les avocats et tout le grand barnum catholique se sont activés. Et maintenant Vincent Lambert n’est plus qu’un outil dans ce conflit méthaphysique. 

                Mon avis est qu’il est encore en vie, mais totalement deshumanisé.


                • foufouille foufouille 22 mai 2019 14:16

                  @Trelawney
                  la loi ne parle pas de « ont dit » mais de documents signés.


                • Trelawney 22 mai 2019 14:43

                  @foufouille
                  La justice se prononce sur l’avis des médecins et le témoignage de la famille. S’il y a un document signé, la justice n’a aucune raison de se prononcer puisqu’elle n’est pas concerné.

                  En Belgique, pour la fin de vie, il y a 3 lois différentes. Une pour le cas de comas irréversible, une pour l’arrêt des soins et une pour l’euthanasie. de plus la décision revient en 1 aux enfants lorsqu’ils sont en age de décider, en 2 à l’épouse et en 3 aux parents, puis viennent les frères et soeurs. Tout est organisé et hiérarchisé.
                  En France il y a une seule loi fourre tout (loi Leonetti) totalement inapplicable. C’est pour cela qu’il y a recours sur recours


                • foufouille foufouille 22 mai 2019 14:57

                  @Trelawney
                  non c’est un combat entre anti et pro euthanasie avec ses nombreuses dérives.
                  si vincent avait rempli un document indiquant qu’il refusait une euthanasie, les pro euthanasie auraient prétendu qu’il avait changé d’avis.


                • njama njama 22 mai 2019 15:58

                  @foufouille

                  Et si vous étiez à la place de Vincent Lambert que souhaiteriez-vous ?


                • foufouille foufouille 22 mai 2019 17:19

                  @njama
                  c’est pas évident ?
                  qu’on me maintienne en vie jusqu’à une mort naturelle ou que cela se soigne.


                • Prudence Prudence 22 mai 2019 21:57

                  @Trelawney
                   Trelawney

                  , comprenez-vous bien ce que vous venez de dire : « Mon avis est qu’il est encore en vie, mais totalement deshumanisé », alors que vous savez (je l’espère, car sinon il faut se taire) que Vincent pleure quand on lui annonce qu’on va arrêter de le nourrir ? Est-on selon vous déshumanisé quand on pleure et réagit à une annonce ? Je ne vous comprends pas, développez vos arguments, merci.


                • Trelawney 24 mai 2019 11:01

                  @Prudence
                  Vincent pleure quand on lui annonce qu’on va arrêter de le nourrir ?
                  mes arguments sont tout simplement mes cours d’anatomie et notamment du système nerveux qui sont du niveau BEPC et que vous devriez réviser, car visiblement ça vous a échappé.
                  Donc le système nerveux est composé :
                  1 d’un cerveau qui est le siège de la pensée consciente, et si on intégre le cervelet on ajoute les fonctions de maintien de la posture, équilibre, coordination entre les mouvements, mémoire gestuelle ,
                  2 d’un tronc cérébral et de nerfs pour la transmission des messages nerveux entre le cerveau et le reste du corps
                  Pour le cas de Vincent Lambert qui est en comas dépassé : son cerveau ne fonctionne plus et ne pourra plus fonctionner que ce soit pour la pensée consciente, inconsciente et les réflexes qui sont certes transmis par le tronc cérébral vers le cerveau, mais plus interprété par ce dernier. Seule les fonctions vitales (respiration, nourriture par perfusion, circuit vasculaire) fonctionnent encore.
                  Mais il ne peut plus voir, penser, entendre sentir, ressentir, faire fonctionner ses membres. Il est dans ce que l’on nomme : un état végétatif, et c’est irréversible.
                  S’il pleure, c’est parce qu’un courant d’air à mis en branle ses fonctions lacrymales.


                • pemile pemile 24 mai 2019 11:17

                  @Trelawney « Il est dans ce que l’on nomme : un état végétatif, et c’est irréversible. »

                  Vu que vous n’avez pas réagi à mon lien plus haut et que vous continuez à être catégorique, je vous le remets smiley

                  Des chercheurs de l’Institut des sciences cognitives Marc Jeannerod de Bron et de l’hôpital neurologique Pierre Wertheimer de Lyon ont réussi à faire passer un homme plongé depuis quinze ans dans un « état végétatif » à un « état de conscience minimale » en stimulant un nerf connecté au cerveau.

                  Je vous conseille aussi d’aller consulté le cas de Terry Wallis, dont la repousse d’axone après 19 ans d’état végétatif a été prouvée par IRM.


                • Trelawney 24 mai 2019 15:07

                  @pemile
                  On en revient à la grenouille qu’on électrocutait à l’école pour regarder battre son coeur. Ces chercheurs s’intéressent avant tout à ce qui est proche du tronc cérébral (cervelé, hypothalamus etc) c’est à dire les fonctions de contrôle moteur.

                  Tant qu’on y est on peut brancher Vincent Lambert à une gégène et lui balancer du courant tous les 5 minutes pour voir ce que ça donne. Je ne suis pas certain que sa famille appréciera


                • foufouille foufouille 24 mai 2019 15:26

                  @Trelawney
                  non, c’est de la stimulation électrique de puissance très faible, quelques µA. Je l’utilise pour soigner mes nerfs quand je suis paralysé, un TENS.
                  ça reste expérimental.


                • pemile pemile 24 mai 2019 16:21

                  @Trelawney « On en revient à la grenouille qu’on électrocutait à l’école »

                  Vous commentez donc sans avoir lu l’article, vous démontrez vos blocages qui vous permettent d’être si catégorique ! smiley


                • Radix Radix 22 mai 2019 14:05

                  Bonjour

                  Bizarrement ce sont les croyant en une vie éternelle après la mort qui s’accrochent le plus à la vie... Comme s’ils n’étaient pas très sûr d’avoir raison !

                  Radix


                  • Armelle Armelle 22 mai 2019 14:33

                    @Radix
                     smiley
                    La réalité prend toujours l’ascendant quand les problèmes existentiels débarquent...
                    En même temps ils n’ont pas le choix que de ne pas en être certain d’avoir raison, car ça aurait changé la face du monde depuis belle lurette...
                    Finalement les donneurs de leçon que sont les adultes à l’égard des plus jeunes, sont plutôt attardés car ces derniers lâchent en moyenne le père Noêl entre 5 et 10 ans, vous savez ce truc immonde, ce mensonge hallucinant faisant de nos enfants de bons naïfs à exploiter ... Eux non !!! et en plus celui-ci n’apporte jamais de cadeaux, ou plutôt si, empoisonnés...


                  • njama njama 22 mai 2019 14:57

                    Vincent Lambert aura donné son corps à la science à l’insu de son plein gré.

                    Ne serait-il pas possible qu’il soit hospitalisé dans sa famille comme un handicapé ou dans une structure pour handicapé lourd puisque à priori les soins qu’il reçoit sont une routine ?


                    • foufouille foufouille 22 mai 2019 17:21

                      @njama
                      c’est ce que demandent ses parents : qu’il soit mit dans une unité spécialisé avec kiné.


                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 mai 2019 16:02

                      D’habitude, les Rossignol et autres Chiappa, Buzin qui hurlent autan que faire ce peu :-Que les enfants ne sont pas la propriété des parents .

                      Et là, silence radio la moiteur de leur vêtement les étouffe, elles agonisent de silence.

                      Ces inquisitrices perpétuelles ne sont en vérité que de minuscules individus agitateur politique de la plus basse extraction..... 


                      • zygzornifle zygzornifle 22 mai 2019 16:51

                        Cette triste histoire me fait penser au Brexit ça recule a chaque fois ....


                        • Michel DROUET Michel DROUET 22 mai 2019 18:13

                          Très bon article.

                          On peut s’interroger en particulier sur le fait de confier une décision à un Comité Onusien. Cela pose la question de la souveraineté de la France qui ne pourrait plus appliquer ses lois sans demander à tel ou tel comité théodule....

                          On peut s’interroger d’autant plus que dans ce comité on trouve un russe un chinois et un ressortissant de l’Arabie Saoudite qui sont des pays très attentifs aux droits humains comme chacun sait. Pour parler de ce dernier pays, rappelons la trentaine de personnes décapitées récemment et une qui a été crucifiée, ce qui donne tout son sens au recours auprès de cet organisme par les parents Lambert. Un peu comme l’alliance du sabre et du goupillon...


                          • Michel DROUET Michel DROUET 22 mai 2019 19:16

                            @oncle archibald
                            Je dis simplement que la France fait preuve d’une très grande naïveté ou bien d’un trop grand réalisme économique ce qui la conduit à mettre des œillères et à accepter de fait une perte de sa souveraineté.
                            A quoi sert le parlement qui a voté la loi sur la fin de vie ? Je pense que c’est la question que doivent se poser en ce moment tous les souverainistes et autres populistes. Cette affaire fait leur choux gras.
                            Je pense aussi que le timing de la fin de soins de Vincent Lambert se télescope avec les élections européennes et que cela à une importance.


                          • Prudence Prudence 22 mai 2019 19:36

                            @Michel DROUET
                            Oui, c’est vrai, Michel Drouet, cette tentative d’élimination de Vincent entre les deux tours était peut-être là pour nous désespérer, pour nous faire désespérer de l’humanité, pour ne plus rien attendre de rien, ni d’un vote, ni de paroles.
                            Nous sommes au contraire tous réunis, et personnellement, je sais que je dois voter contre le pouvoir actuel et toute l’intelligentsia de pseudo-intellectuels et pseudo-juristes qui méprisent la vie.
                            Avec Vincent et tous ces pauvres gens défigurés par LBD, je sais quoi faire.
                            http://lemurjaune.fr/


                          • Prudence Prudence 22 mai 2019 22:01

                            @Michel DROUET
                            Vous avez vraiment tendance à basculer dans l’abstrait. C’est un mécanisme de défense inopérant devant Vincent, qui se met à pleurer quand on lui annonce qu’on va arrêter de le nourrir. Là est votre limite psychique personnelle.


                          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mai 2019 08:18

                            @Prudence
                            Vous allez voter RN, donc...


                          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mai 2019 08:29

                            @oncle archibald
                            Non, je suis simplement pour que des « commissions » avec de plus des membres appartenant à des pays qui sont loin d’être des exemples en matière de droits humains dictent notre conduite, c’est tout. 
                            Bien entendu, il n’y a aucune urgence à « zigouiller » (je trouve le terme peu approprié) Vincent Lambert, mais je pense qu’il y a quelque chose de grippé dans notre droit national,
                            Le droit international dont vous parlez permettra aussi de mettre en place des arbitrages privés pour faire condamner un pays par une entreprise qui s’estimerait lésée par des décisions nationales (Monsanto, par exemple ou les cigarettiers...). A terme, plus besoin de parlement puisque les décisions seraient prises (arbitrées) par des instances privées ou d’obscures commissions internationales.
                            Je pense qu’il faut s’interroger. 


                          • Francis, agnotologue JL 22 mai 2019 18:25

                            « La croyance s’affranchit très aisément du principe de non-contradiction » (Frédéric Pierru)


                            • Yann Esteveny 22 mai 2019 21:28

                              « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! »

                              Charles Beaudelaire


                              • Eschyle 49 Eschyle 49 22 mai 2019 21:41

                                Vous oubliez l’essentiel , aussi occulte que fondamental : la franc-maçonnerie, rien qu’en France, ce sont 300 000 membres, dont 175 000 actifs, et surtout 400 parlementaires (Le Canard enchaîné du 14 mars 2018 : « Les frères de la côte d’alerte »). Idem en Afrique : http://reseauinternational.net/il-faut-bien-plus-quun-ballon-dor-pour-se-faire-elire-president/

                                De quatre décennies d’exercice d’une profession judiciaire, ce sont systématiquement des juges qui se prostituent par douzaines, des détournements d’argent par centaines de millions d’euros, des morts inexpliquées à la chaîne, et jusqu’à des rituels de magie noire :

                                http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/06/la-tres-etrange-inauguration-du-tunnel-du-st-gothard.html

                                Idem, vidéo de six heures : https://www.youtube.com/watch?time_continue=7769&v=I4NU0Tok1T4

                                Idem : https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8&index=5&list=RDhQ-js5CcX0E

                                Idem : https://www.youtube.com/watch?v=hjretnRmoig&index=29&list=RDhQ-js5CcX0E

                                Idem : https://www.youtube.com/watch?v=EEETRbgNHyo

                                Idem : https://www.youtube.com/watch?v=9MAn-7eGu-c

                                Idem : https://www.youtube.com/watch?v=uQKAGZcwXP0  


                                • Prudence Prudence 22 mai 2019 22:07

                                  @Eschyle 49
                                  Les églises catholiques se vident, et dans très peu de temps il arrivera la même chose aux loges maçonniques : elles se videront et il n’y restera que des cheveux blancs.


                                • Prudence Prudence 22 mai 2019 22:16

                                  Sur la photo de Vincent, dans l’article, voyez-vous beaucoup de matériels non déplaçables, imposants et complexes, destinés à le maintenir en vie ? Non. Un petit appareil transportable, peut-être la pompe de la sonde de gastrostomie, situation très courante en MAS.

                                  Alors arrêtons la désinformation. Merci pour lui.


                                  • Ruut Ruut 22 mai 2019 23:24

                                    C’est quoi le problème ?
                                    Tant que ses proches sont en mesure de financer les traitements de maintien en vie, il n’y a aucun problème à le maintenir en vie.

                                    Si un jour il s’en remet ils auront eu raison.
                                    Si un jour notre technologie nous permet de l’aider à se régénérer, tant mieux.

                                    C’est sûr que ce n’est pas sous l’ère de l’UE Macronienne que nous verrons des avancées majeures dans les soins. (Privatisation et baisse des budgets.)

                                    Je ne parle même pas de la recherche Médicale (financée par les lobbys) qui ne fait que mettre sur le marché des médicaments bas de gamme pour un profit max au lieu de nous mettre à disposition des médicaments de qualité dépourvus de produits dangereux (aluminium, perturbateurs endocriniens etc…)


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 23 mai 2019 09:13

                                      Et pendant ce temps-là, le super dépasse allègrement les 1.60€ !!

                                      Pour les départs en vacances, ça va saigner...


                                      • Aveline 23 mai 2019 10:42

                                        1/ M. Lambert vit parce qu’il le VEUT. Il n’est attaché à AUCUNE machine de réanimation. Il ne reçoit AUCUN traitement que de l’eau, et de la nourriture. Donc, arrêtons de dire n’importe quoi. Et relisons le Serment d’Hippocrate sur les « philtres mortels ».

                                        2/ En 1938, la NSDAP a lancé Aktion T4 puis Aktion 14f13, avec des affiches montrant le « coût insoutenable » d’un « anormal » par rapport à un « normal ». 71.000 « anormaux » ont ainsi été éléminées jusqu’à ce que Monseigneur von Galen ne gagne dans les tribunaux. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

                                        Soit dit en passant, je ne suis même pas chrétien ... mais juif.

                                        3/ Nous ne SAVONS PAS ce que pense M. Lambert, mais nous voyons qu’il bouge la tête et les yeux, beaucoup, et mange. Il change d’expression selon le visiteur. C’est un homme bien vivant.

                                        « Tous les progrès de la médecine reposent sur la lutte désespéré des médecins de sauver les cas désespérés ». Louis Pasteur


                                        • eddofr eddofr 23 mai 2019 11:06

                                          C’est bizarre, cette histoire devrait me concerner. Sa dimension morale, religieuse, philosophique, devrait m’interpeller ...

                                          Et non ...

                                          Je m’en fous.

                                          Qu’il soit maintenu en vie ou pas, je m’en fous.

                                          Faudrait juste décider à partir de quand la Sécurité Sociale va arrêter de payer les soins et laisser ceux qui veulent à tout prix maintenir son corps en vie en assumer les frais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité