• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de JP Guerreiro



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 12 août 2021 10:25

    En écrivant cet article, je ne demandais pas l’avis des fumeurs dont j’ai fait partie un temps et dont je comprends le parti-pris de défendre absolument leur addiction qui en tue un sur deux quand même. Chacun sa m.... comme qui dirait. Je parlais de santé et de corruption. L’Italie, l’Espagne et plein d’autres pays « corruptibles » ont suivi la même voie. Le parallèle peut également être fait avec Big Pharma dont on sait parfaitement qu’un médicament cher pour un petit nombre est privilégié par rapport à sa copie tout aussi efficace, moins chère et qui pourrait traiter plus de gens... 



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 16 juillet 2015 10:11

    Tiens, puisqu’on y est, voici une étude qui vient de sortir en faveur de la cigarette électronique. Il faut vraiment bien chercher sur le Net pour la trouver car, contrairement, aux études négatives, elle ne fait pas les gros titres de cette presse soi-disant impartiale qui recherche surtout le sensationnel qui fait vendre. Peu importe que le sujet soit bidon...



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 12 juillet 2015 07:03

    C’est assez bizarre d’ailleurs. Les détracteurs, sous-fifres de l’industrie du tabac et autres opposants n’arrête pas de prétendre que ça ne marche pas, pas efficace, etc... Et pourtant :

    Tout le monde dans son entourage connait au moins une ou deux personnes qui ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique.
    Moi même, j’ai complètement arrêté depuis plus de 2 ans et pareil, en réfléchissant 30 secondes, je trouve 5 de mes amis qui ont fait comme moi et qui vapotent maintenant. 
    Enfin, dans mon magasin de cigarettes électroniques, il y a un fichier clients d’environ 500 cartes. Au moins 200 d’entre elles appartiennent à des clients réguliers qui ont complètement arrêter de fumer.
    Alors, de deux choses l’une : ou on nous pipote sur cette prétendue inefficacité, ou alors j’habite la seule région du monde ou la cigarette électronique marche...
    Pour reprendre l’expression de Zord, je comprends aussi que les lobbys chient dans leur froc.... Mais ils sont très forts et ils vont continuer à tout faire pour abattre l’ennemi. L’intérêt financier doit passer avant la santé...


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 11 juillet 2015 10:16

    @Jean Keim
    Ce n’est pas de la colère. C’est que je suis fatigué des « Moi je » en conseillant des solutions qui n’ont pas marché sur la majorité ou qui font partie du passé à l’ère de l’informatique et de l’électronique. Je suppose que vous avez connu l’époque des cartes routières et des cabines téléphoniques ? Vous devriez prôner la suppression des GPS et des téléphones portables dans ce cas vu que VOUS, vous savez vous en passez.... 



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 11 juillet 2015 06:26

    Arrêtez tout seul, c’est bien, sauf que il n’y a jamais eu, je dis bien JAMAIS, 400.000 personnes en France et plusieurs millions en Europe qui ont réussi à arrêter de fumer tout seuls, sans aucune aide et dans un laps de temps aussi court.

    Si le corps médical se basait sur vos conseils, ce serait comme revenir à l’age de pierre. 
    Vous pigez la différence ? Sinon, continuez à regarder à votre nombril.... 


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 11 juillet 2015 06:13

    Et vous insistez en plus ! Comme d’habitude... 

    L’être supérieur qui a réussi tout seul. Comme il est fort par rapport aux pauvres faibles fumeurs incapables de s’arrêter !
    Et au final, vous êtes venu faire quoi dans ce débat à part satisfaire votre ego ? 
    Vous avez quelque chose de constructif à apporter ?


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 10 juillet 2015 20:40

    Boire, conduire vite, faire de la moto, sauter en parachute, faire du surf à la Réunion, faire de l’alpinisme, etc... Ne sont pas non plus des obligations et sont des activités qui peuvent aussi mettre la vie en danger....

    Pourquoi y a t-il toujours des moralisateurs exemplaires dans ces sujets. Vous êtes un homme parfait et sans vices ? Tant mieux.
    Votre réponse est évidente mais totalement déplacée ici. En l’amplifiant, vous pourriez peut-être conseiller à tout le monde de vivre dans un caisson blindé et étanche, comme ça, pas de microbes, pas de risque de maladie ni d’accident... 
    Vous conduisez ? Arrêtez tout de suite. Ce n’est pas une obligation. Les gaz d’échappements que vous produisez sont non seulement dangereux pour vous mais aussi pour votre entourage et là aussi, vous êtes le dindon qui paye...
    Bonsoir


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 10 juillet 2015 17:16

    Désolé de vous contredire. Une partie des fumeurs continue à fumer tout en vapotant mais pas « une bonne partie » comme vous le prétendez. Beaucoup ont totalement arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Quant aux cigarettiers qui ont investi dans la cigarette électronique, ils ont mis sur le marché des produits peu performants, voire obsolètes, distribués par les buralistes, justement pour que leurs usagers n’aient pas un système suffisamment efficace pour les faire arrêter et garder ainsi un maximum de clientèle du tabac.

    Demandez à un ex-fumeur devenu vapoteur, habitué à utiliser des cigarettes électroniques de qualité, ce qu’il pense des derniers produits électroniques créé par l’industrie du tabac. Il vous répondra comme moi qu’ils sont à chier... 






  • JP Guerreiro JP Guerreiro 20 mars 2015 10:45

    @kedjey Vous devriez lire le rapport sur l’E-cigarette fait par l’OFT (Office Français de prévention du Tabagisme) réalisé en mai 2013. Ça ne vous ferait pas de mal et ça, c’est une vrais étude sérieuse. Bon, c’est vrai, il fait 200 pages. Plus difficile à lire qu’une étude bidon... 



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 20 mars 2015 10:40

    L’article cité par kedjey a lui aussi été totalement démonté car l’expérience n’a pas été réalisé dans les vrais conditions du vapotage. Le liquide a été surchauffé, ce qui est infumable. Ça reviendrait à manger un steak calciné. Totalement imbouffable et hautement cancérigène. 

    Encore un article à charge venant des USA. Si l’industrie du tabac arrive à pénétrer le parlement Européen, ne vous inquiétez, pas, elle arrive aussi à pénétrer d’éminents labos. 
    Merci Mr kedjey, vous faites partie des septiques qui encouragent les autres à fumer. Peut-être fumeur vous-même vous cherchant des excuses ? Ou alors, vous avez des actions chez American Tobaccoe ou à la Seita ?..... 


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 9 février 2015 12:57

    Ok howahkan. C’est bien que tu ais réussi à arrêter sans aide mais certaines personnes n’y arrivent pas sans un petit coup de pouce et c’est là que la cigarette électronique entre en jeu. Aussi, pour une fois qu’il existe un truc qui dépasse en efficacité tous ce qui a été inventé jusque là, voila que de puissants lobbys, sentant leurs porte-monnaies menacés, essayent de la descendre. Et le pire dans tous ça, c’est que tous les conseilleurs qui nous rabâchent les oreilles sur les dangers du tabac, les coûts, la santé, etc, ne font rien. Au contraire, on dirait même qu’ils appuient ces campagnes de dénigrement. C’est à ni rien comprendre... 



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 9 février 2015 11:01

    Réaction typique d’un non ou ex fumeur ayant arrêté et qui ne voit que par son nombril... Le « moi je suis le plus fort » est toujours d’actualité...



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 26 novembre 2014 07:35

    Quant à l’exemple du système américain, il n’est pas valable pour les « libérés » de France. Ils payent bien moins cher et sont extrêmement bien remboursés, à tel point qu’ils peuvent se passer de mutuelle. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la compagnie anglaise qui les assurent ne prends que des indépendants. Ors, un indépendant n’a pas les moyens d’être malade. Le taux d’absentéisme ou d’arrêts maladie est le plus bas de toutes les catégories professionnelles. D’où, pour l’assurance, une manne financière qui permet non seulement de faire des bénéfices mais en plus, de bien rembourser le faible pourcentage qui en a besoin.... 



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 25 novembre 2014 08:19

    Un de mes clients qui vit en Afrique m’a clairement laissé entendre que s’ils avaient voulu freiner Ebola, ils auraient pu le faire...



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 24 novembre 2014 17:39

    Exact, j’ai un peu englobé le tout. Méa Culpa...



  • JP Guerreiro JP Guerreiro 24 novembre 2014 06:21

    Je n’avais pas un mois pour Pole emploi. J’ai créé ma société en Juin pour démarrer au 1er juillet.

    J’ai réservé ce magasin en juin également car c’était un emplacement n°1 très convoité et j’ai eu de la chance que les propriétaires m’ait choisi, sans business plan, sans expérience en tant qu’indépendant, juste parce que l’idée, et moi-même, leur ait plu.
    Avec quelques retards, je n’ai pu ouvrir que le 12 juillet, et encore, en négociant ferme avec ma société que je ne devais quitter que fin août.
    Le responsable du CCI m’a aussi expliqué tout cela mais, au mieux, en respectant ma date de départ officielle, j’aurais été officialisé fin août et n’aurais pas pu commencé avant. Impossible pour moi d’attendre jusque là en payant 4 mois de loyer (+ 2 de caution) sans exercer...
    Quant à ma hargne envers les régimes sociaux, elle vient peut-être effectivement d’avoir cotisé longtemps, dans un domaine où c’est « marche ou crève ». Un commercial n’a ni le temps, ni les moyens d’être malade. Il m’est même arrivé de faire des rendez-vous avec un pied dans le plâtre (foklo pour conduire...) alors que d’autres, au moindre rhume, reste une semaine chez eux. 
    La seule fois où j’aurais pu avoir besoin d’aide, c’était trop compliqué aussi, je me dis que dans ce cas, autant faire comme d’habitude, me débrouiller tout seul...


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 23 novembre 2014 18:31

    Mon cher Ulysse, je n’ai pas, comme vous bénéficié de l’ACCRE ni d’aucune autre aide. La société ou je travaillais était en difficulté. J’ai eu du mal à touché mon dernier salaire. Je suis tombé sur ce magasin dans l’urgence donc pas le temps de m’inscrire au chômage d’abord (c’est drôle hein, 34 ans de cotisations à la sécu, jamais malade, jamais au chômage et pas un centime d’aide). Vous me direz, s’inscrire au chômage à 52 balais, pour trouver du boulot, bonjour !

    J’ai donc démarré direct, sans filet et sans aide donc, mon 1er rattrapage RSI de novembre n’ai déjà pas mal...
    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne suis pas complètement idiot. Je prévois et fait des provisions en conséquence mais ce n’est pas parce que je paye que je suis content du système, tout simplement. Je sais aussi que mes charges vont encore augmenter ces 2 prochaines années. Reste à voir si je l’accepterais ou pas.
    Je suis dans l’attente de voir quelle sera ma situation alors, combien j’aurais à payé et comment évolue la situation de ceux qui quittent la sécu.
    Gardez vos discours sur l’interdiction de quitter le régime français et les risques pour les gogos. Les plus anciens libérés datent de 93, quand l’Union Européenne a sorti une loi qui abolissait le monopole de la sécu française. La sécu, RSI et URSSAF savent qu’ils évoluent en terrain miné mais insistent et poursuivent ors, il n’y a toujours pas eu de condamnés ni de saisie pour ceux qui savent appliquer les textes de loi et ont une bonne défense. Curieux non ? Quant à l’état, il joue la politique de l’autruche sur ce sujet car il sait que d’autres intérêts privés et financiers sont en jeu, et pas des moindres.
    Enfin, effectivement, ce ne sont pas mes propres chiffres que je vous ai donné mais ceux d’un ami qui possède une SARL (et depuis plus de 3 ans) et qui en a marre d’engraisser les autres. Il y a effectivement une erreur au niveau des 73%. Je pense que c’était par rapport aux 39.000 des dividendes imposables mais il n’empêche que je comprends son indignation quand même en rapport à ce qui lui reste par rapport aux bénéfices.
    Sinon, si vous le désirez, je peux vous donnez mes chiffres, quoique inintéressants vu que comme vous dites, je n’en suis qu’à ma première année. Seulement, je ne vous les donnerais que contre votre vraie identité et nom de votre boite.... Le franc jeu, c’est dans les 2 sens...
     


  • JP Guerreiro JP Guerreiro 23 novembre 2014 16:21

    Tout à fait. Tu vois, moi, je ne me cache pas derrière un pseudo...