• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de HELIOS



  • HELIOS HELIOS 20 juillet 2021 15:24

    ... comme d’hab, je fais tache !

    Je ne supporte pas les lois et les règles de l’UE !

    Si la France, nation souveraine veut rendre le vaccin obligatoire, les 26 autres pays n’ont qu’a se la fermer, ce n’est pas leur problème.


    Bon, maintenant, examinons la vaccination pseudo-obligatoire en France.

    Notre problème a nous français, ce sont les lois recursives d’etat d’urgence sanitaire.

    Autant cet état d’urgence sanitaire est une mesure non démocratique mais d’urgence... et il ne dure qu’un seul mois, autant les prolongations votées par le parlement sont abusives.

    En effet, comme cela est expliqué dans les commentaires de cet article plus haut, la France a un vrai problème de representativité démocratique. Le groupe LREM ayant la majorité, cela laisse a l’executif issu de cette majorité la liberté de prendre toutes les mesures qu’il souhaite et c’est comme cela que nous vivons depuis plus d’un an dans une gouvernance autocratique.

    Alors, oui, certaines mesures electives comme une election à la proportionnelle ou au vote pondéreé  permettraient de resoudre la fracture démocratique, mais ce n’est pas suffisant.

    En réalité, si on ne souhaite pas choisir nos representants de maniere proportionnelle, par contre leur decision pourraient etre évaluée a partir de leur representativité.

    Au moment de le l’election l’élu cumule une representativité en terme d’electeur et ce n’est pas le vote de l« élu mais son nombre d’electeurs qu’il faudrait considerer.

    Cette manière de voir permettrait, une fois le vote de la mesure etabli, de faire un calcul d’electeurs pour ou contre et d’avoir une image fidèle des choix démocratiques...

    Dans tous les cas de figures, la France a un serieux problèmes avec la démocratie qui est confisquée par des partis, des »élites influenceuses« dont le pouvoir est considerable face a d’autres representations des citoyens du pays.

    Avec la poursuite pendant quasiment 1 an de l’etat d’urgence, notre président (pourtant garant des libertés publiques) a été le fossoyeur de ces mêmes libertés... et c’est loin d’être fini

    C’est a nous français, entre nous d’en tirer les conclusions, mais surtout pas à »l’Europe" de nous expliquer et pire nous imposer !



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 2021 19:46

    @phan
    ... excellent, faut la mettre sur l’oiseau bleu !



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 2021 19:40

    @samy Levrai

    ben oui,...

     Quand ça ne marche pas il n’y a pas assez d’Europe il faut plus d’UE...
     Quand ça marche c’est grace à l’Europe, il faut donc encore plus d’UE....

    Elle n’est pas belle la vie ?

    Bon vous pouvez remplacer « Europe » et « UE » par « immigration » ça marche.
    mettez aussi à la place « députés LREM », vous verrez ça marche encore.



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 2021 10:06

    @Captain Marlo

    Arretez de faire des comparaison idiotes.

    D’abord, pour être a votre niveau de blocage mental, de votre vision etriquée et myope des textes du traité....

    allez, pour vous faire plaisir, le RN, que je ne represente en rien, fera probablement comme tous le personnel politique : Le RN fait des promesses qu’il ne tiendra pas, il vous dit que rester dans l’UE telle qu’elle est... bien non, il fera tout pour en sortir, comme pour L’OTAN, et possiblement reviser les regles de la BCE.

    Vous voyez, ça vous fait plaisir, je suis d’accord avec vous, le programme du RN ne mentionne rien de tout cela.

    Quand a l’UPR, pourquoi voulez vous qu’il se préoccupe de l’UPR  ??. mais une fois au pouvoir, sûrement et démocratiquement.

    Mes interventions concerne la politique de notre pays et sa souveraineté, pas des petites lettres en bas des papiers qui ne concernent jamais les états. (cela s’apelle : la raison d’état).



  • HELIOS HELIOS 18 juillet 2021 23:00

    @Captain Marlo

    ... vous continuez dans votre déni !

    D’abord, je ne suis pas le RN, je suis souverain sur moi-même, je choisi qui me plait... mais je sais faire marcher mon cerveau.

    Je regarde des chiffres et je vois que l’UPR dans le meilleur des cas, c’est 2%
    Dans 50. ans on y sera toujours.
    Je vois que le RN a des valeurs bien superieure et donc, en se ralliant a lui on peut, momentanement ou pas, faire basculer les habitudes. C’est exactement ce que je veux, car ensuite, la politique sera a rediscuter donc de nouvelles solutions, peut-etre pas les miennes, mais d’autres solutions même si ce ne sont que des nuances.

    il vaut mieux avancer a petit pas que pas avancer du tout !

    Je ne veux pas de conflit avec qui que ce soit, mais je veux me faire respecter.
    Si les autres nations européennes ne veulent pas comprendre, elle ne sont pas obligées de nous suivre, nous approuver etc. cela n’est qu’une divergeance de pays indépendants. Nous n’avons pas les mêmes avis que les USA nous ne sommes pas en guerre pour autant et nous faisons du commerce avec tout le monde.
    En me faisant respecter et en respectant les autres l’équilibre est conservé.

    C’est toute cette demarche, hautement libre et indépendante que vous ne comprenez pas  non, que vous rejetez , ce n’est pas grave, vous avez le droit de vous tromper, moi-aussi.

    Je ne dis pas votez UPR ou votez RN, je dis simplement : moi, je vote RN parce que ce sont les seuls pour l’instant qui peuvent initier un changement (même indirectement)... et je n’ai pas peur d’une perte de nature de l’esprit français vous voyez, il y a 20 ans et plus on m’aurait dit qu’en France on aurait un confinement obligatoire avec un auto certificat de sortie... et pire une fausse obligation vaccinale avec discrimination des actes simples de la vie courante avec un « pass », je n’aurais pas signé en bas....
    Je crois sincèrement même que 50 ans de soumission ont poli les français qui sont prets a tout accepter, et notre élite responsable en porte la responsabilité... je ne constate pas de révolte sociale qui aurait eu lieu pour beaucoup moins sinon...

    Voila c’est arrivé et ce n’est pas le FN qui l’a fait.

    Votre démarche UPR est intenable car elle n’est pas sincère et elle n’est pas sincère car vous n’etes je suppose  pas assez indigent intellectuellement parlant. 
    Donc, elle est soit une démarche de manipulation dont le seul effet c’est de retirer des voix aux RN qui pourrait en avoir besoin pour acceder aux commandes du pays soit une faiblesse de votre personnalité qui cherche a acceder a des positions sociales que vous n’etes pas en mesure d’atteindre dans un contexte d’équilibre.en se conformant aux usages politiques de la forme républicaine de notre nation.

    Au final c’est dommage, mais c’est ainsi !

    Note : Un traité c’est un accord (un contrat dans le domaine commercial) entre une ou plusieurs parties..
    Traité ou contrat, ceux-ci doivent pouvoir etre dénoncé unilateralement et seules certaines conditions peuvent y etre attachées bien sûr hors du contrat initial (c’est a dire que l’arrangement ne peut pas etre soumis aux règles initiales du traité en question), sinon il s’agit d’un traité léonin. C’est pour cela que l’article 50 est sans valeur pour la sortie du traité de Lisbonne, (comme les autres articles d’ailleurs), il ne pourrait etre pris en consideration que pour sa partie « condition du retrait » et encore, il faut en examiner détail par détais les implications pour chaque mesures : regardez le travail de l’UK pour leur Brexit !
    Il n’y a rien d’illegal la-dedans et c’est même avantageux pour toutes les parties sincères.

    Au final, vous pouvez avoir un avis different... grand bien vous fasse....



  • HELIOS HELIOS 18 juillet 2021 09:41

    Arretez, tous les UPR, .. que votre idée de souveraineté soit bonne, nous la partageons tous... évidement qu’on veut que notre pays soit souverain !!!

    Mais vous, les UPR et affidés, que faites vous pour que cela arrive, hein, oui, que faites vous ? Vous etes en face un choix clair, soit le systeme contnue tel quel est empire de jours en jours, soit vous choisissez ceux qui veulent revenir a des solutions nationales....

    Mais non, votre choix est celui de voter pour des candidats sans dimension nationale, des candidats confidentiels (et dogmatiques eux aussi), vous detournez ceux qui pourraient voter pour le choix de la souveraineté....

    En réalité vous ne cherchez pas la souveraineté de la France et des français, vous choisiisez, comme ceux qui sont au pouvoir en ce moment, votre petite souveraineté minable.

    La souveraineté, la vrai, c’est le peuples qui la choisi, c’est le peuple qui l’exerce... la souveraineté, dans le cas qui nous oppose, c’est de foutre le traité de Lisbonne au feu, surtout les pages qui concernent l’article 50 et agir en pays souverain, en citoyens souverains, en envoyant des fançais a Bruxelles pour exiger ou imposer notre vraie souveraineté. ...

    Un pays de plus de 1000 d’existence et nous nous mettons a genoux devant un paragraphe de papier ? où avez vous vu cela, quels peuples, quels traités doivent il être acceptés pour qu’il faille le respecter pour y renoncer ?

    Vous saisissez l’enfumage que vous faites  ????

    Vous aussi vous êtes coupables, vous serez coupables le jour où nous recupererons notre dignité...



  • HELIOS HELIOS 17 juillet 2021 10:21

    Ne vous faites aucune illusion, le management de la population par la peur ne fait que commencer et vouloir croire que seul le gouvernement actuel en est l’instigateur et le principal acteur est faux

    Les écologistes le font depuis plus de 20 ans en France et depuis beaucoup plus longtemps dans d’autres pays et même ; globalement, les pratiquants de la « guerre assymetrique, c’est a dire le dogme contre l’intelligence » ont réussi a prendre le contrôle d’organisme internationaux pour appuyer leur religion.

    L’ONU par exemple, avec le GIEC, mais pas que, vous connaissez la propension de ce « machin » à éradiquer les cultures millenaires, le GIEC donc est l’arme fatale de ces khmers verts (tout aussi rouges évidement) avec l’aide des ideologies dogmatiques de gauche (pleonasme n’est-ce pas) qui vont réussir a convaincre les peuples a se haïr eux-mêmes, seul moyen au grand nettoyage civilisationnel.

    Et ce verts qui nous bassinent avec leurs certitudes erronées, cette minorité agissante dans un monde de liberté où l’on pense que l’education, le raisonnable, la tolérance sont des règles de respect, appliquent l’amalgame et le mensonge... qu’ils appellent « pédagogie(*) » mais pour nous obliger pour echanger notre peur contre la perte définitive de notre liberté. 

    un exemple immediat ? : Les innondations en Allemagne et Belgique ont eut lieu en 1804 et 1810 et n’ont rien d’anormal, sinon que les territoires sont aujourd’hui beaucoup plus peup^les ! Même le GIEC, le dit.

    (1) Pédagogie.... méthode d’enseignement... sauf que, quand le contenu de l’enseignement est déjà connu et déjà partagé, la pédagogie s’appelle « intoxication ».


    Nous allons subir, hélas, c’est plus de mon temps de me battre physiquement, il ne me reste que l’esprit, le bon sens et la parole.

    Merci de m’avoir lu.



  • HELIOS HELIOS 16 juillet 2021 16:23

    Si on considère que le « Frexit » est la sortie unilaterale des traiités de l’UE, alors oui, il est plus qu’urgent de se delier de ces chaines et voguer de nos propres ailes.... sauf que (comme dirait Zemmour, sauf que donc... la France, pas plus que ne l’a fait le royaume unis, ne peuvent detacher les amarres et aller voguer au vent du large.

    L’Europe n’existe pas en tant que nation, mais l’Europe ce sont des nations qui partagent une histoire commune et quelques valeurs fondatrices communes, dont le « pack » n’est pas a discuter, mais sa mise en oeuvre et sa completude répondent bien a notre identité.

    Alors oui, quelques grincheux diront que les norvegiens et les grecs n’ont rien en commun.... eh, bien, je pense que c’est faux, nous avons tous en commun une spiritualité commune, une philosophie approchante... des arts bien compris... bref une humanité partagée .... que d’autres pays ne partagent pas.

    Notre Frexit consiste « seulement » a récuperer la souveraineté de chaque nation et établir un espace privilegié sur notre territoire, partagé par les 450 milions de pingouins que nous sommes.

    Il faut chasser sans espoir de retour l’administration de Bruxelles qui n’a rien a faire dans les affaires des etats et laisser chaque nation determiner ce qui lui semble bon, passer des accords de convergence avec d’autres etats europeens et nous proteger, y compris de nous-mêmes, mutuellement.

    Tout cela, ça fait des siecles que nous savons le faire, il ne faut pas s’arreter, c’est tout.



  • HELIOS HELIOS 16 juillet 2021 09:42

    @Nicolas36
    Tant mieux !



  • HELIOS HELIOS 15 juillet 2021 13:05

    @Et hop !

    Vous devriez rajouter le nucléaire et probablement l’ensemble « EDF » qui va avec !
    On n’est plus foutu de construire un reacteur et completement incapable d’en concevoir un nouveau.



  • HELIOS HELIOS 15 juillet 2021 12:59

    @amiaplacidus
    ... les ouins-ouins vont acheter les F35 !
    Pourquoi ?
    Qui, avec ses lois extraterritoriales, commande les règles bancaires internationales ? cette question vaut réponse.



  • HELIOS HELIOS 15 juillet 2021 11:06

    @Taverne
    Votre proposition de « les observer » ne sert a rien pour 2 raisons :

     la memoire de poisson rouge que nous avons tous
     Le choix ultérieur que vous laissez entendre (sur la représentation des français à travers un vote) n’est pas lié a quelques mesures, mais a une politique.
    Cela engage l’élu, mais celui-ci ne risque rien puisqu’il « règne » pendant 5 ans....

    En fait il n’y a qu’une seule mesure possible, probablement insuffisante si elle n’est pas associée a d’autres, c’est le vote révocatoire avec sanction.
    ...... je m’explique ...
    1 le vote revocatoire est une mesure de révision consecutif au non respect de la politique supposée de l’élu et induite lors du choix...
    2  la sanction (tribunal pour sanction civile, politique, financiere etc) , doit être appliquée car l’elu peut decider n’importe quelle mesure ideologique sachant qu’il ne sera pas rélu (suicide politique).
    3  Toute loi ou mesure doit être réputée provisoire pour une periode adaptée afin que les manoeuvres politiques, techniques ou opportunistes ne puissent être devenir des faits accomplis (une sorte de validation pour que la mesure soit vraiment désirée et que les conditions soient stables)



  • HELIOS HELIOS 14 juillet 2021 17:07

    @sirocco

    Le QR code sur les certificats europeens ne contiennent qu’une suite de caracteres non significatifs pour nous.
    Il s’agit d’un « code » que seuls (apparemment) les logiciels auxquels ce code est destiné , savent interpréter.



  • HELIOS HELIOS 14 juillet 2021 00:34

    @alinea

    ... regardez comme les partis politiques « classiques » verdissent leur discours et parfois leurs actes depuis que quelques uns d’entre nous ont votés pour EELV etc...

    On commence toujours a 1%....

    Mais vous avez raison, il n’y a rien qui encourage....



  • HELIOS HELIOS 13 juillet 2021 22:41

    @alinea

    ... LFI.... RN... Les Patriotes, Debout la France, et plein d’autres petits... n’ont jamais été au pouvoir.

    Vous auriez pu essayer vous, et tous ceux qui se plaignent. Choisissez, moi je l’ai fait je me suis assez exprimé ici même

    L’intox marche toujours a fond, en politique comme pour la santé, nous en voyons les effets en ce moment.

    Quand la bouffe est mauvaise on change de resto....



  • HELIOS HELIOS 13 juillet 2021 18:06

    @Ruut
    copiez avec votre imprimante le QR code sur un papier cartonné format CNI ou format carte de visite...



  • HELIOS HELIOS 13 juillet 2021 18:01

    @alinea

    Désolé de vous « agresser » de cette manière, c’est une réaction allergique a votre question d’ampleur générale :

    II fallait aller voter !

    Moins de 30% sont allés s’exprimer, cela veut dire qu’il cautionnent le boulot du gouvernement, des conseillers en tout genre et du président de la république.

    On verra bien si le parlement accepte les mesures citées hier soir, pourtant le parlement, c’est nous !

    Continuez, vous constaterez de plus en plus où se trouvent les nazis et où sont ceux qui vous aiment.



  • HELIOS HELIOS 11 juillet 2021 13:08

    @Taverne
    ... hmmm, ce que vous dites, en fait est une demarche politique de la part d’E Macron qui n’a rien a voir avec la pandémie.

    Vous parlez de « réflechir.... » ? a quoi a-t-il reflechi, a la possibilité d’eviter aux français et a la France de tomber dans le piege de ce virus ?
    Ou bien vous parlez de « reflechir... » a se sortir d’une situation inextricable entre les gilets jaunes, la reformes des retraites et ses maladresses diverses et variés.

    Les elections approchent, il fallait qu’il se demarque. En hurlant avec les loups (M Blachier n’est pas un loup, c’est plutot un agneau) E Macron sait qu’il ne sera pas reélu. en choisissant une position de rupture il s’extrait des diverses polemiques liées a sa responsabilité et se repeint en blanc-innocence.

    vous voulez une preuve ? pourquoi E Macron a choisi de repousser les elections régionales a la fin des restrictions sanitaires et en plus pendants les week end de libertés ? l’abstention, cela ne vous dit rien ?

    E Macron est indefendable sur ce point.....



  • HELIOS HELIOS 11 juillet 2021 12:47

    @zygzornifle
    Un camion, cela se charge et decharge par palette. La sncf NE VEUT PAS gerer les palettes, elle ne veut gerer que des wagons plein.

     Les camions se chargent sur une plateforme et la plupart du temps dechargent chez le client, Mais peu importe, la SNCF ne veut (et souvent ne peut) utiliser des plateforme, parce qu’il faut un chef de gare ou un chef de manoeuvre qui range les wagons, les camions et qui possede des outils de mouvement des palettes et leur pilote. ça, la sncf ne sait (veut) pas faire

     La sncf a choisi un algorithme prioritaire pour les trains qui permet de ne pas investir dans la gestion multi utilisateurs des voies (transport vs passagers).

    Le fret en général a des contraintes de durée de vie, des briques de lait, meme UHT ne doivent pas rester au soleil dans un wagon... mais le chef de triage ne sait jamais ce que transportent les wagons et même se fiche eperdument des delais d’acheminement.

    De plus la sncf a une bande de nullissimes qui ont sabotés toute l’entreprise parce qu’ils ont raté leur « informatique opérationnelle (de production) » 
    Comme la sncf est un nid de gauchistes ils on cru que tous les cadres du systeme d’information etaient des sales nazis d’extreme droite, ils ont preferé acheter aux americains un systeme de type aviation, tout fait, mais l’adaptation a été une usine a gaz (il n’y a pas de wagon sur les avions par exemple), la même ligne a plusieurs departs et plusieurs arrivées etc, la liste est tres longue. Donc, la sncf est une entreprise poly-handicapée, et on se demande par quel miracle ça marche quand même pour les voyageurs.

    Et vous voulez que les entreprises utilisent la sncf ?



  • HELIOS HELIOS 11 juillet 2021 10:34

    @titi
    ... oui, c’est exact, mais vous oubliez un petit détail, c’est que ces sociétés de chemin de fer mourraient les unes apres les autres car il était très difficile de rendre rentable l’entretien, le développement de l’infrastructure, les locomotives et les wagons de transport et de passager.... sans parler de l’interconnexion et de la normalisation.
    La nationalisation a permis tout cela car avoir une voie Paris Pantin, c’est bien mais un reseau sur toute la France c’est autre chose, ne serait-ce que par le personnel.
    En clair l’innovation ce fut les industries, car ce transport fut d’abord industriel et la généralisation ne pouvait etre autre que -soit par un monopole privé -soit par un monopole national... c’est ce dernier qui fut choisi car il permettait d’elargir l’assiette de financement et de profiter de la puissance publique pour en permettre développement (expropriation) et l’exploitation (egalité des flux et des coûts).

    @Lisca
    Ce qui est délicat c’est de construire un consensus avec les dogmatiques. je ne reviens pas sur l’intérêt du train qui ne se discute plus, mais s’élever contre les camions et la circulation automobile releve d’un tendance dictatoriale déraisonnable. Sur l’ensemble de votre commentaire, je peux être d’accord, sauf pour les thèmes de camion et voiture individuelle.
    Les deux moyens sont complémentaires et si pour des déplacements longs, pesants etc il faut choisir le train, toutes les autres répartitions de marchandises sont a gerer par des petits volumes et donc par de petits vehicules et ces vehicules s’appellent « camions ». Il en va de même pour les passagers, vous savez tres bien que la matrice de circulation ne permet pas de faire du point a point partout et pour tous. Ne confondons pas la circulation « obligée » comme les transports vitaux, et les transport de « liberte » qui permettent a tout un chacun d’envoyer ou de se rendre autrement que pour une obligation, a un endroit ou un autre... Il s’agit de l’essence de la vie, nous ne sommes ni des fourmis et nous ne sommes pas en Corée du Nord.

    @Zolko
    D’accord pour la gestion unitaire des voies, cela pourrait s’envisager selon un modèle proche du transport aérien, mais il faut voir aussi que pour un exploitant privé il faut que la rentabilité de l’activité vis à vis du service rendu soit acceptable pour ses clients. On ne peut imaginer une solution economique artificielle pour soutenir ce modèle (taxe routiere, prix de l’energie). Un bus sera toujours suffisamment rentable et efficace pour une « ligne » (départ-arrivée) de faible débit. Cela veut dire qu’il faut un mix service public/service privé qui n’existera probablement jamais dans ce système endogène (rail) car le rapport entre le cout du déplacement par rapport au pouvoir d’achat reste et restera toujours pénalisant car personne ne pourra payer le vrai pris d’un déplacement 100% privé.
    La SNCF « tout service » infrastructure et transport reste une bonne solution car il entraine des synergies et des solutions sociales réellement équitables.

    Merci de m’avoir lu.