• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts

Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts

« Ni la France, ni l’Europe, ni l’Alliance Atlantique n’ont voulu cette guerre. Nous avons au contraire tout fait pour l’éviter. (…) Cette guerre n’est pas un conflit entre l’OTAN et l’Occident d’une part, et de la Russie d’autre part, comme certains peuvent l’écrire : il ‘y a pas de troupes ni de bases de l’OTAN en Ukraine. Ce sont des mensonges. La Russie n’est pas agressée. Elle est l’agresseur. » (Emmanuel Macron, le 2 mars 2022).

La guerre en Ukraine fait rage. Selon Sergueï Jirnov, ex-agent du KGB, dont il a refusé d’indiquer les sources, il y aurait déjà eu au 2 mars 2022 : 3 000 morts du côté ukrainien et 7 000 morts du côté russe (soldats). Ce sont des chiffres à prendre avec précaution mais ils sont crédibles dans la mesure où Vladimir Poutine a choisi la méthode la plus bourrin : on bombarde des populations civiles, on bombarde les écoles, les hôpitaux, les universités, et de l’autre côté, la population ukrainienne est prête à vendre chèrement sa peau. Ce conflit sera catastrophique en bilan humain. Cette tragédie restera ancrée dans la mémoire du siècle. C’est une véritable honte, des centaines d’enfants ont déjà été tués. Et pire est à venir.

Dans la pire hypothèse, certains analystes imaginent même l’utilisation d’une arme nucléaire tactique dans l’ouest de l’Ukraine, du côté de Lviv, là où aucune troupe russe n’est stationnée et où beaucoup de personnes travaillent pour aider au déplacement et à la sauvegarde des réfugiés. Si cette sombre perspective s’avérait exacte, il faudrait imaginer qu’après tout cela, après Poutine, après le retour à l’ordre, la Russie ne devienne plus qu’un petit pays, dénucléarisé, démilitarisé, une sorte d’Autriche de 1919, après la grandeur de l’empire austro-hongrois. C’est cela qui attend la Russie millénaire de Poutine en allant jusqu’au bout de ses fantasmes paranoïaques.

Après une courte sidération, la France et l’Europe ont réagi à la hauteur des enjeux. L’Ukraine est si proche et pourtant, elle était si loin. Il y a trente ans, la guerre en ex-Yougoslavie était lointaine. On sortait à peine du glacis communiste. À l’époque, les Espagnols et les Portugais étaient encore lointains, ils venaient d’intégrer la grande Union Européenne. Aujourd’hui, cela fait plus d’une quinzaine d’années que la Roumanie et la Pologne sont membres de l’Union Européenne. Les Polonais et les Roumains sont beaucoup moins éloignés des Français en 2022 que les Croates et les Bosniaques en 1992. Et forcément, il y a identification. On sent la guerre à notre porte, à nos frontières. Mêmes les citoyens américains s’y intéressent plus qu’à leur propre économie. C’est le monde entier qui se sent envahi.

Comment ne pas s’imaginer Ukrainiens aujourd’hui ? Imaginez une puissance étrangère, par exemple l’Allemagne alliée à la Belgique, vouloir l’invasion de la France. Du jour au lendemain, on bombarde Strasbourg, Nancy, Metz, Lille, Lyon, Paris, Marseille, on débarque sur Nice, Toulon, etc. C’est aussi choquant que cela, l’Ukraine d’aujourd’hui. Un peuple paisible qui n’aspire qu’à vivre libre et indépendant. Qui n’avait aucun moyen de menacer militairement la Russie voisine. Ni aucune raison.

Lors du vote historique à l’assemblée générale des Nations Unies le 2 mars 2022, de la résolution exigeant le retrait immédiat et inconditionnel des troupes russes d’Ukraine, seulement quatre pays au monde ont soutenu la position de la Russie : la Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord et l’Érythrée. Cette résolution a été adoptée par une très large majorité, 141 pays sur 193 ! Des États comme l’Inde, le Pakistan, la Chine, l’Iran, le Venezuela, l’Afrique du Sud, Madagascar, Cuba, etc. se sont prudemment abstenus, s’éloignant ainsi encore un peu plus de la Russie, en tout 35 dont majoritairement des États africains ou asiatiques.

Il faut choisir son camp et heureusement, en France, selon des sondages, plus de 9 Français sur 10 l’ont choisi, celui de la France, celui de l’Europe, celui de l’Ukraine. Je n’hésite pas à dire que ceux qui, Français, font la propagande du camp opposé, du camp ennemi, sont des traîtres à la patrie, veulent que la France se couche devant l’ennemi. Si on censure les médias propagandistes russes, c’est parce que c’est la GUERRE et que la guerre, c’est aussi une guerre de bobards dont il faut cesser le flux. Édouard Daladier avait démis de leurs fonctions les députés communistes à la déclaration de guerre en septembre 1939 parce qu’en raison du Pacte germano-soviétique, les communistes français, inféodés à Moscou, étaient devenus des alliés de nos ennemis nazis.

Il y a souvent une véritable inversion de valeurs commise par tous ces propagandistes de bas étages : l’impérialiste, c’est la Russie qui envahit ; les agresseurs, ce sont les soldats russes qui envahissent ; la souveraineté et la sécurité menacées, ce sont celles de l’Ukraine et pas de la Russie… Il y aura des comptes à rendre. Rien ne sera oublié. Les centaines de milliers de morts que cette guerre, hélas, fera, les millions de personnes déplacées (on en est déjà à un million), tout se paiera, rien ne sera oublié, ni les agresseurs, ni leurs complices, même ceux qui, leur derrière au fond de leur fauteuil, entre deux camomilles, participent à la guerre de désinformation dans leur propre pays, comme des ennemis de l’intérieur. Le numérique a cette efficacité que tout est stocké, tout est horodaté, tout est localisable, tout est retrouvable, archivable.

Et la France et l’Europe ? Elles sont à la pointe et en tant que patriote français, je suis fier de mon pays et de mon Président de la République. Une haut fonctionnaire britannique disait aux journalistes français dans un débat télévisé que eux, les Britanniques, aimeraient bien avoir « votre Président » comme Premier Ministre. Même le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a salué, ce jeudi 3 mars 2022, la médiation exceptionnel du Président français.

C’est simple : l’OTAN s’est bien gardé de réagir, par prudence, mais l’Europe, dirigée par la France, a pris ses décisions dans une totale unanimité et rapidité. Et à ma connaissance, seule la France a gardé un contact avec Vladimir Poutine. C’était pour cette raison que le Président français Emmanuel Macron s’est adressé aux Français lors d’une deuxième allocution télévisée le mercredi 2 mars 2022 à 20 heures. Comme dans sa première allocution, le 24 février 2022, derrière lui se tenaient non seulement les drapeaux français et européen, mais aussi le drapeau ukrainien bleu et jaune, symbole de résistance et d’indépendance.

Emmanuel Macron a d’abord voulu rappeler les mensonges et les faux prétextes de Poutine. Ils sont tellement évidents et tellement gros que cela pourrait être inutile, mais justement, comme il y a des désinformateurs patentés dans les réseaux sociaux français, il est bon que ce soit le chef de l’État lui-même qui rappelle les évidences : « C’est (…) seul et de manière délibérée que, reniant un à un les engagements pris devant la communauté des Nations, le Président Poutine a choisi la guerre. (…) Cette guerre est encore moins, comme une propagande insoutenable voudrait le faire penser, une lutte contre le "nazisme". C’est un mensonge. Une insulte à l’histoire de la Russie et de l’Ukraine, à la mémoire de nos aînés qui ont combattu côte à côte contre le nazisme. Les dirigeants russes s’en prennent à la mémoire de la Shoah en Ukraine. Comme ils s’en prennent en Russie à la mémoire des crimes du stalinisme. Cette guerre est le fruit d’un esprit de revanche, nourri d’une lecture révisionniste de l’Histoire de l’Europe, qui voudrait la renvoyer aux heures les plus sombres des Empires, des invasions, des exterminations. ».

Après avoir évoqué la réaction quasi-unanime de la communauté internationale (voir le vote à l’ONU du 2 mars 2022) ainsi que les sanctions très fortes, Emmanuel Macron a évoqué son "en même temps" diplomatique, une communication permanente avec le Président ukrainien Volodymyr Zelensky mais aussi un contact avec le Président russe Poutine (il a encore eu un entretien téléphonique de 1 heure et demi le matin du 3 mars 2022) : « J’ai aussi choisi de rester en contact et resterai en contact autant que je le peux et autant que c’est nécessaire avec le Président Poutine. Pour chercher sans relâche à le convaincre de renoncer aux armes, pour aider autant que la France le peut dans le cadre des pourparlers en cours et pour prévenir la contagion et l’élargissement du conflit autant que nous le pouvons. ».

Le Président Macron a par ailleurs insisté sur la différence entre dirigeants russes et citoyens russes : « Nous ne sommes pas pour autant en guerre contre la Russie. Nous savons tout ce qui nous lie à ce grand peuple européen qu’est le peuple russe, qui a tant sacrifié durant la Second Guerre mondiale pour sauver l’Europe de l’abîme. Nous sommes aujourd’hui aux côtés de tous les Russes qui, refusant qu’une guerre indigne soit menée en leur nom, ont l’esprit de responsabilité et le courage de défendre la paix ; et qui le font savoir en Russie ou ailleurs. ». Il est vrai que de nombreux interlocuteurs russes (des universitaires, des chercheurs notamment) pleurent aujourd’hui de honte d’être Russes et de faire partie de cet État bourreau.

_yartiMacron2022030202

Au-delà de l’accueil des réfugiés, le Président Emmanuel Macron a annoncé un "plan de résilience" (qui a été présenté le lendemain sur TF1 par le Premier Ministre Jean Castex) pour assurer le "service après-vente" économique de ce grave conflit armé : « Nous nous organiserons et nous prendrons soin de celles et ceux qui rejoignent notre sol pour être protégés. (…) Notre croissance, aujourd’hui au plus haut, sera immanquablement affectée. (…) Alors, face à ces conséquences économiques et sociales, je n’ai et n’aurai qu’une boussole : vous protéger. Nous épaulerons les secteurs économiques les plus exposés en recherchant de nouveaux fournisseurs, de nouveaux débouchés commerciaux. ».

Emmanuel Macron a aussi remercié des nombreuses initiatives des collectivités locales pour venir en aide au peuple ukrainien, des collectes de produits de première nécessité mais aussi des offres d’hébergement etc. : « Je veux d’ores et déjà remercier nos villes et nos villages qui ont commencé à se mobiliser. Remercier nos associations qui aussi œuvrent pour accueillir dans les meilleures conditions. ». Cela fait plaisir et chaud au cœur de penser que la ferveur populaire est là depuis plusieurs jours, la solidarité, la compassion populaire.

C’est faire preuve d’une grande anticipation d’imaginer les conséquences économiques et sociales à moins de sept jours du début de la guerre. Emmanuel Macron a aussi voulu prendre du recul et avoir la lucidité de prendre acte de ce changement de paradigme sur la paix dans le monde : « Ne nous trompons pas. Ces événements (…) sont le signal d’un changement d’époque. La guerre en Europe n’appartient plus à nos livres d’histoire ou livres d’école, elle est là, sous nos yeux. La démocratie n’est plus considérée comme un régime incontestable, elle est remise en cause, sous nos yeux. Notre liberté, celle de nos enfants, n’est plus un acquis. Elle est plus que jamais un système de courage, un combat de chaque instant. À ce retour brutal du tragique dans l’Histoire, nous nous devons de répondre par des décisions historiques. (…) La guerre en Ukraine marque une rupture pour notre continent et nos générations. ».

_yartiMacron2022030203

Ainsi, Emmanuel Macron a annoncé un accroissement de l’investissement de la France pour sa défense, son innovation, son indépendance industrielle et énergétique, mais aussi la tenue d’un Conseil Européen à Versailles les 10 et 11 mars 2022 pour jeter les bases d’une véritable Europe de la Défense : « Notre défense européenne doit franchir une nouvelle étape. ».

Enfin, le Président Emmanuel Macron a évoqué très brièvement l’élection présidentielle : « Cette guerre vient aussi percuter notre vie démocratique et la campagne électorale qui s’ouvre officiellement à la fin de cette semaine. Cette campagne permettra un débat démocratique important pour la Nation mais qui ne nous empêchera pas de nous réunir sur l’essentiel. ».

Mais il n’a pas évoqué sa propre candidature qu’il devrait déclarer au moyen d’une lettre à tous les Français publiée ce jeudi soir ou vendredi matin, c’est-à-dire, juste avant la fin du dépôt officiel des candidatures le vendredi 4 mars 2022 à 18 heures. Un moyen singulier qui rappelle pourtant un lointain prédécesseur…

Même les candidats de l’opposition sont obligés de l’admettre : Emmanuel Macron agit bien et vite, réagit avec pertinence et adresse tant sur le plan extérieur (sa diplomatie intense) que sur le plan intérieur, avec sa boussole de toujours protéger les Français des dommages collatéraux économiques et sociaux. Avouez que même si on ne l’aime pas, Emmanuel Macron a bien mérité son brevet de bon Président de la République en période de crise. Il ne sera pas forcément réélu puisque seuls les électeurs sont souverains et ils n’ont pas encore parlé, mais il recevra une place de choix dans l’Histoire de France et de l’Europe, tout comme le Président Zelenksy a gagné, par son courage et sa mobilisation, ses lettres de noblesse et son sens de l’histoire. On ne provoque pas impunément la démocratie européenne.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (03 mars 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine le 2 mars 2022 (vidéo et texte intégral).
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !
La repentance nucléaire : Emmanuel Macron à Belfort.
Élysée 2022 (29) : Emmanuel Macron sera-t-il candidat un jour ?

_yartiMacron2022030204
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.22/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 4 mars 2022 08:35

    Je serai un traitre à la patrie dis le collabo qui ne manque jamais de militer pour ses maîtres occupant américains qui doivent avoir le droit de mettre leur armes et missiles partout ... 

    hommage du vice à la vertu ou simplement nouvelle démonstration de ceux qui osent tout.


    • Fergus Fergus 4 mars 2022 13:39

      Bonjour, samy Levrai

      Il est tout aussi excessif de vous qualifier de « traître à la patrie » que de qualifier Rakotoarison de « collabo ».

      En revanche, je n’hésite pas à vous qualifier de « poutinolâtre », aveuglé que vous êtes par les bobards de la propagande russe et sourd aux souffrance d’un peuple et d’un gouvernement ukrainiens qui, à aucun moment, n’ont présenté le moindre danger pour la Russie !


    • @Fergus
      Tu prends ton barda et ton fusil quand pour aller combattre les affreux Russes en Ukraine vu que toi le grand coeur sensiblke aux souffrances des Ukrainiens pour cette cause que tu estimes juste.
       
      « d’un gouvernement ukrainiens qui, à aucun moment, n’ont présenté le moindre danger pour la Russie ! »
      bah informes toi et regarde si les traités signés ont étés respectés..
       
      Et vu que l’autre oufdingue à piqué un coup de sang, ben voila, nous en sommes la... et c’est loin d’etre fini si tu a compris le dernier discours de Poutine.

      C’est comme la vaccinnation , mon ami ... t’a ceux qui savent (car ils prennent la peine de s’informer et de comprendre et ce n’est pas facile)

      et ceux qui gobent tout, ce qui est la solution de « facilité »
      Le vaccin proteges de la transmission, vaccinnez les enfants
      Whouhihihi hou houh houh hihihi
       
      Si pour les Ukrainiens (et les Russes) cette situation n’etais pas si dramatique, mon pauvre fergus, j’en rirais autant de ta crédulité légendaire et ta naiveté d’un lapin de 3 semaines.


    • @cyrus
      bien noté (par contre 23h c’est juste... un peu plus tard)


    • Mirlababo 4 mars 2022 20:15

      @Satanas
      MAIS LA FERME UN PEU.

      Edward Snowden Julien Assange.... crétin... 


    • yakafokon 14 avril 2022 07:43

      @samy Levrai
      Quand je pense qu’il y a des gens qui vont voter pour ce nazi, à la solde des nazis anglo-saxons, polonais, et ukrainiens, et qui applique contre la Russie toutes les sanctions imaginées par ses maîtres de Washington, sans même se poser la question de savoir si c’est ce sont les intérêts de la France qui sont en jeu, ou uniquement ceux des Etats-Unis, les bras m’en tombent !
      Ou il est d’une naïveté désarmante, ce qui le discrédite pour rester notre président, ou alors ( et c’est beaucoup plus grave ), il est prêt à sacrifier notre pays au nom des intérêts stratégiques des Etats-Unis, et à envoyer nos soldats se faire tuer en Ukraine pour défendre les tueurs du bataillon Azov, en grande difficulté dans le Donbass !
      Si c’est le cas ( et je le pense ), ça porte un nom : haute trahison, et intelligence avec l’ennemi ( les Etats-Unis ) !
      Du temps du général De Gaulle, on était fusillé pour moins que ça !
      Alors, rester président : même pas en rêve !
      S’il est réélu, je déchirerai ma carte d’électeur : un esclave n’a aucune raison de voter. Son seul droit, c’est de se faire trouer la peau pour défendre ses maîtres !


    • Clocel Clocel 4 mars 2022 08:39

      Les bataillons tchétchènes cherchent une mascotte, ça pourrait être une situation s’il rate la marche de la sous-préfecture France.


      • Miona Miona 4 mars 2022 08:42

        Tout rater, sur tous les fronts, sauf l’enrichissement des plus riches et la destruction de la France !

         >_<

         ( ;_ ;)


        • charlyposte charlyposte 4 mars 2022 14:38

          @Miona
          Je confirme smiley


        • Lynwec 4 mars 2022 08:44

          Rototo commence très fort dès le premier paragraphe, ses services de renseignements personnels ont réussi à établir un bilan humain en un temps record, presque plus vite que l’élaboration d’un waxxin (contre la vie humaine) par les multirécidivistes de Big Pharma (dont on ne parle plus, alors que le petit Covid est toujours porté disparu et que les conséquences....)

          Bilan humain bien entendu équilibré (rires) avec des affirmations hautement contradictoires : soit les Russes subissent d’importantes pertes humaines, ce qui exclut d’office une tactique de bombardements à outrance sans retenue aucune ( le tapis de bombes cher au camp du BIEN intergalactique), soit ils bombardent à tous crins et subissent peu de pertes. Les deux options s’excluent mutuellement.

          Une chose est vraie : Macron ment sur tous les fronts, il suffit de sortir des médias subventionnés et de chercher un peu pour en trouver les preuves flagrantes.

          Je me suis arrêté au premier paragraphe, les délires, ça va à petites doses...


          • Fergus Fergus 4 mars 2022 13:42

            Bonjour, Satanas

            L’insulte n’est pas un argument. 
            A toutes fins utiles, je vous signale qu’en utilisant le mot « kapo », vous violez la charte du site !


          • charlyposte charlyposte 4 mars 2022 14:41

            @Fergus
            HUM smiley



          • Clark Kent Kaa 4 mars 2022 08:45

            « On ne provoque pas impunément la démocratie européenne. »

            Alors là, sur le plan sémantique, c’est du lourd, mais il faut creuser beaucoup pour trouver le message subliminal !

            La « démocratie européenne, c’est quoi ? Une valeur philosophique ? Mais on ne provoque pas une idée.

            Un modèle organisation politico-administrative, un sytème parlementaire « représentatif » ? On ne provoque pas une structure.

            Une fédération d’états ? L’UE serait une « démocratie » homogène partageant les mêmes valeurs de liberté que celles affichées par les Etats-Unis ? Même si le traité de Lisbonne a ignoré les choix référendaires des populations concernées, ce projet de longue date n’est pas encore d’actualité.

            Alors, ça veut dire quoi ? Le mot « démocratie » est employé pour éviter de prononcer quel autre mot ? J’ai une idée : le mot « capital ». Et du coup, la phrase prend du sens si on écrit : « On ne provoque pas impunément le capital européen. »


            • Clark Kent Kaa 4 mars 2022 08:57

              @Kaa

              autre remarque :
              il serait plus juste d’écrire dans le titre « guerre en Ukraine » que « Ukraine en guerre »
              l’ordre des signifiants peut modifier le signifié
              un homme grand n’est pas forcément un grand homme,


            • Clark Kent Kaa 4 mars 2022 10:06

              @Jelena

              En effet, on peut lire sur Wikipédia (qui n’est pas vraiment une succursale de RT) :

              « Euromaïdan est le nom donné aux manifestations pro-européennes en Ukraine, ayant débuté le 21 novembre 2013 à la suite de la décision du gouvernement ukrainien de ne pas signer un accord d’association avec l’Union européenne au profit d’un accord avec la Russie6. Ces manifestations ont été marquées par de fortes violences entre le 30 novembre et le 8 décembre 2013… avec entre 250 000 et 500 000 manifestants à Kiev7. Du 18 au 21 février 2014, des affrontements ont à nouveau éclaté, faisant plus de quatre-vingts morts.

              Ce mouvement a débouché le 22 février 2014 sur la révolution de février et la fuite puis la destitution du président pro-russe Viktor Ianoukovytch, remplacé par Oleksandr Tourtchynov, ainsi que sur la libération de Ioulia Tymochenko et la mise en place d’un nouveau gouvernement dirigé par Arseni Iatseniouk. Ce mouvement s’inscrit dans le contexte plus large de la crise ukrainienne et provoque la guerre du Donbass. »

              C’est marrant, Wikipédia ne parle pas de « démocratie européenne » ni d’élections à propos de la destitution du gouvernement élu, ni à propos de la mise en place d’un gouvernement non élu.


            • Lynwec 4 mars 2022 08:51

              Allez, quand même, pour que l’équipe de cadors de chez Rototo, et les habituels trolls de la fine équipe, tentent d’élever leur niveau de compréhension de l’ukrainisme ( j’ai peu d’espoir vu qu’ils n’ont pas compris le covidisme...), un lien à consulter (après avoir pris la traditionnelle dose d’antihistamiques...)

              https://www.wikistrike.com/2022/03/ukraine-pentagon-biolabs-une-decouverte-troublante.html

              De même qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine selon nos menteurs en chef, il n’y a visiblement pas non plus de labos US ( A l’ambassade américaine en Ukraine, ce sont des mythomanes qui affichent puis effacent des documents basés sur rien...)


              • rogal 4 mars 2022 09:31

                « c’est la GUERRE »

                Macron a dit, tout récemment, « nous ne sommes pas en guerre contre la Russie ».

                La fois précédente, il est vrai, il avait dit « nous sommes en guerre », précisant même que la guerre était « sur notre sol ».


                • charlyposte charlyposte 4 mars 2022 14:48

                  @Satanas
                  Bientôt en guerre contre le climat qui n’en fait qu’à sa tête !!! impensable, non mais smiley


                • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 10:17

                  Le Poudré est bien connu du monde entier  smiley

                  https://www.youtube.com/watch?v=dib2pE0Dea4&t=6s


                  • phan 4 mars 2022 10:45

                    Yémen en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts ...
                    L’Ukraine est au 8ème jour de dénazification (*).
                    La rapidité des représailles occidentales à l’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait sourciller les Yéménites qui ont enduré une campagne de bombardements incessante et un blocus aérien, terrestre et maritime meurtrier pendant 2 520 jours consécutifs.
                     « Nous sommes brutalement bombardés tous les jours. Alors pourquoi le monde occidental ne se soucie-t-il pas de nous comme il le fait pour l’Ukraine ?!!... Est-ce parce que nous n’avons pas les cheveux blonds et les yeux bleus comme les Ukrainiens ? » Ahmed Tamri, un Yéménite père de quatre enfants, s’est interrogé, les sourcils froncés, sur l’effusion de soutien international et la couverture médiatique de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et l’absence d’une telle réaction pour la guerre au Yémen.

                    (*) La dénazification est l’action de dénazifier, de débarrasser, d’épurer un pays, une institution, une administration des caractéristiques et de l’influence du nazisme.


                    • pipiou2 4 mars 2022 13:51

                      @phan
                      Après dénazifier, qui a pour synonyme staliniser, on va inventer le neologisme dépoutiniser .


                    • charlyposte charlyposte 4 mars 2022 14:50

                      @pipiou2
                      Ce que tu dis n’est pas écrit dans l’histoire smiley attendons la suite smiley


                    • bernard29 bernard29 4 mars 2022 12:01

                      sondage BVA puis IFOP, du 2 et 3 mars 2022


                      • le Président sortant, déjà largement en tête des intentions de vote depuis plusieurs mois (en tout cas depuis la mise en place de notre baromètre pré-électoral en octobre dernier), bondit de 5 points depuis notre précédente enquête il y a 15 jours. Il est désormais crédité de 29% des suffrages au premier tour.
                      • Emmanuel Macron progresse dans toutes les catégories de l’électorat en termes d’âge et s’impose dans toutes les tranches d’âge en tête des intentions de vote. 

                      • Décroissant 4 mars 2022 13:46

                        @bernard29
                        Bonjour,

                        Dans votre description, vous vous présentez comme écologiste.

                        Comment conciliez- vous cet engagement avec le bilan pour le moins contrasté de votre champion en matière de défense de l’environnement et de la bio-diversité ?


                        Sinon Médiapart -que vous citiez récemment- a entrepris de dresser le bilan du quinquennat qui devrait selon toute probabilité être glissé sous le tapis dans le contexte de la guerre de dépeçage de l’ Ukraine :

                        https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/2017-2022-le-bilan-macron-au-scanner-de-mediapart



                      • Fergus Fergus 4 mars 2022 13:46

                        @ Satanas

                        Et encore, Bernard29 n’a pas rappelé que 94 % des Français soutiennent l’Ukraine dans ce conflit illégitime et criminel, déclenché par un individu paranoïaque et mégalomane qui entend rétablir la grandeur de l’empire russe dans ses frontières tsaristes !


                      • Fergus Fergus 4 mars 2022 13:50

                        @ Satanas

                        « on va certainement pas le laisser aller au deuxième tour »

                         smiley
                        Les oracles comme vous affirmaient de manière péremptoire au début du quinquennat que Macron ne pourrait pas aller au bout de son mandat ; puis, le temps passant, qu’il serait empêché de se présenter. Maintenant, il ne serait pas au 2e tour. Très divertissants vos commentaires !


                      • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 14:27

                        @Fergus
                        Vous êtes aussi sur tous les fronts, ca me laisse sur le cul. Un bon petit soldat de la pensée unique et mensongère  smiley


                      • charlyposte charlyposte 4 mars 2022 15:00

                        @Fergus
                        Micromaniac à fait un rêve gouverner aussi longtemps que Poutine smiley comme quoi, l’autocratie en marche est tout sauf une utopie de campagne...... ou plutôt jacobine avec des fleurs au balcon en regardant la tour Eiffel crépiter comme une frite sans friteuse ! hum... smiley smiley


                      • njama njama 4 mars 2022 15:18

                        @Fergus
                        entre soutenir l’Ukraine ou les ukrainiens... ? lesquels au juste, ceux du Donbass, de Donesk, de Kiev...

                        Macron ne saurait engranger un quelconque mérite en rapport avec cette situation de dernière minute totalement indépendante de son bilan pour briguer un second mandat. Un appel à une Unité nationale alignée n’est qu’une gesticulation électoraliste, une « posture » politique qui trahit au plus haut niveau les accords du passé de non expansion de l’OTAN vers l’est, que le Quai d’Orsay comme le gouvernement ne peut ignorer...

                        les frontières de l’Otan en 1990 et en 2022

                        Le gouvernement français va-t-il jouer les hypocrites ? au risque de nous entrainer dans la guerre...

                        Crise en Ukraine. La preuve que les occidentaux s’étaient engagés à ne pas étendre l’Otan vers l’Est

                        Un document émanant des archives britanniques, révélé par le magazine allemand Der Spiegel, souligne que des accords écrits ont bien été passés avec Moscou pour ne pas étendre la sphère d’influence et d’action de l’Alliance atlantique « au delà de l’Elbe ».
                        Publié le Lundi 21 Février 2022, par Bruno Odent

                        Ce texte, longtemps classé secret défense, a été remonté des profondeurs des archives nationales britanniques par le chercheur états-unien Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston.
                        (...) Une telle expansion serait « inacceptable »
                        Le document fait part sans la moindre ambiguïté d’un engagement de Washington, Londres, Paris et Bonn à ne pas étendre l’Alliance atlantique vers l’Est. Une telle expansion serait « inacceptable », est-il dit explicitement.

                        « Nous avons clairement indiqué lors des pourparlers 2 plus 4 (sur l’unification allemande, avec la participation de la RFA et de la RDA, ainsi que des États-Unis, de l’URSS, du Royaume-Uni et de la France) que nous n’étendons pas l’OTAN au-delà de l’Elbe, » explique Jürgen Hrobog, le représentant de la RFA, avançant une position bien entendu convenu avec le chancelier de l’époque, Helmut Kohl. Et d’expliciter, cité par le journal : « Par conséquent, nous ne pouvons pas proposer à la Pologne et aux autres pays d’adhérer à l’OTAN. »...
                        https://www.humanite.fr/monde/otan/crise-en-ukraine-la-preuve-que-les-occidentaux-setaient-engages-ne-pas-etendre-lotan-vers


                      • charlyposte charlyposte 4 mars 2022 15:37

                        @njama
                        Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance à la parole occidentale qui change de chemise du matin au soir sans oublier un bon lavage de cerveau pour repartir au point de départ chaque jour qui passe.... smiley


                      • bernard29 bernard29 4 mars 2022 18:36

                        @Décroissant
                        au point de vue écologie , il est évident que Macron a fait bien plus que tous ces prédécesseurs à cette fonction. Et même si le résultat ne vous convient pas il est le seul à avoir organisé une assemblée de citoyens, convention participative, pour établir des perspectives.. Et fort heureusement, cette convention n’avait pas de pouvoir décisionnaire. le pouvoir décisionnaire n’appartient qu’aux représentants du peuple, (et éventuellement au peuple par voie référendaire dans des cas particuliers.). 
                        Donc écologiste, je suis très content des cinq premières années de Macron. 
                        J’espère que lors de son deuxième mandat, il s’attaquera à certaines réformes institutionnelles pour inaugurer un nouvel âge démocratique. Je lui fais confiance, plus qu’à tout autre.


                      • Fergus Fergus 4 mars 2022 19:49

                        Bonsoir, Jeekes

                        Pour les 94 % des Français qui soutiennent le peuple ukrainien face à l’agression russe, cela ressort d’un sondage Harris Interactive effectué il y a quelques jours.

                        Pour le reste, vos insultes constantes me laissent de marbre. Elles ont quand même un avantage : elles montrent que vos arguments pataugent dans le caniveau. smiley


                      • @Fergus
                        J’adore tes references et tes certitudes (lol) (sondage harris interactive ^^)
                         
                        Autant je déplore les insultes constantes auquel tu est sujet,
                        autant quelque part tu en porte aussi responsabilité avec tes propos souvent ... comment te dire ca ?
                        Dignes d’un ado prépubere pas tres mur aux idées assez simplistes
                         
                        La geopolitique, l’eco tout ca c’est pas ton truc, tu me vois toi dans des sujets que je ne maitrises pas ? tres rarement, et tu sais pourquoi ?
                         
                        pour eviter d’avoir l’air encore plus imbécile et ignorant que je le suis, et lorsque je suis archi beotien sur un sujet p ex, je lis bcp et cherche à comprendre et ecoute toutes les parties et ensuite refléchis quoi arrange qui et pourquoi.
                         
                        Relis bien mon post, tres attentivement, plusieurs fois si necessaire, tu notera que ne t’insulte à aucun moment, plutot te donne bon conseil.
                         
                        Tu n’es ni plus intelligent ni plus bete qu’un autre, par contre tu es une faignasse fini qui se contente tres souvent de la doxa pré-machée ou pré-chiée ....
                        L’esprit critique existe.... sisi je t’assure.

                        Par contre tu es un démocrate, c’est déja ca smiley


                      • Legestr glaz Legestr glaz 4 mars 2022 20:22

                        @Fergus

                        Les sociétés de sondage sont des entreprises qui dégagent des bénéfices. Elles ont des clients qui les paient. 

                        « Harris Interactive » ne sort pas du lot. Le sondage dont vous faites allusion a, bien évidemment, des commanditaires qui sont (copié-collé). :

                        « A la demande de RTL et de M6, Harris Interactive vient de réaliser une enquête auprès d’un échantillon de Français sur la situation en Ukraine, le jugement à l’égard des acteurs et leurs anticipations des conséquences. »

                        Et, lorsque l’on a des clients il faut que les prestations rendues soient à la hauteur de leurs espérances. Business is business !


                      • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 21:30

                        @Fergus
                        La question était :
                        Soutiendriez vous l’Ukraine ou la Corée du Nord ?  smiley)


                      • Décroissant 4 mars 2022 23:48

                        @bernard29

                        Merci pour votre réponse qui toutefois peine à étayer l’étique bilan écologique du quinquennat.

                        Car tout est relatif, mais faire plus que les prédécesseurs qui se sont totalement défilés, ça reste au final assez mince, vous en conviendrez.


                        Quant à la convention citoyenne que vous évoquez, rappelez-vous : l’engagement initial était celui d’une transmission « sans filtre » au parlement, non de légiférer à la place de la représentation nationale. Soit une parole donnée, peut-être imprudente, voire impudente mais au final trahie.

                        Et tout comme avec le grand débat national, l’exercice de consultation s’est révélé une gigantesque entourloupe, une quasi esbroufe qui permet en toute logique de mettre en doute les velléités démocratiques revendiquées.


                        D’aucuns auront une vision diamétralement opposée avec des arguments étayés :

                        https://reporterre.net/Macron-le-candidat-de-la-regression-ecologique

                        Souffrez donc que je ne partage pas votre enthousiasme envers le bonimenteur du « make our planet great again » !




                      • yakafokon 7 avril 2022 09:57

                        @bernard29
                        Cela prouve, s’il en était besoin, que beaucoup de français se sont laissés rincer le cerveau par les media !
                        Mais en général quand on va voter, on a un cerveau pour décider du candidat !
                        Et de ce côté-là, c’est pas gagné !
                        Emmanuel Macron ? Mais il est jeune, il est beau, et qu’est-ce qu’il cause bien !
                        C’est suffisant, pour les moutons de Panurge qui foncent joyeusement vers le ravin !
                        Comme disait Coluche : « si les élections servaient à quelque chose, elles auraient été interdites depuis longtemps ! ».


                      • yakafokon 7 avril 2022 12:10

                        @Fergus
                        Un sondage en provenance de Washington, je présume !
                        Parce que des nazis comme toi, qui soutiennent qu’il n’y a pas eu 13.000 civils de massacrés dans le Donbass, de 2014 à 2022, par le bataillon Azov, ( ce que tu insinues sans avoir pris la peine de se renseigner car il y a de vrais journalistes de plusieurs pays, à Donetsk ou à Lougansk, mais leurs reportages ne passent jamais à la télé française ), il y en a tellement en France que c’est peine perdue d’essayer de les convaincre !
                        C’est le même genre de personnes qui collaboraient avec les nazis durant la seconde guerre mondiale, et qui faisaient du marché noir sans vergogne !
                        J’espère que des types comme toi vont un jour se retrouver devant le T.P.I. de La Haye, pour apologie de crimes de guerre, et de crimes contre l’humanité !
                        Et ça va sûrement arriver, quand on va enfin découvrir ( avec de vraies preuves à l’appui établies par des experts, et non de fake-news made in USA ), que les criminels ne sont pas à l’Est de l’Europe, mais de l’autre côté de l’Atlantique !
                        Auf wiedersehen !


                      • njama njama 4 mars 2022 15:52

                        alors que Macron Véran Castex rament depuis 2 ans, grâce à Poutine le virus a été éradiqué en 3 jours…

                         smiley

                        Première victoire de l’armée russe : liquidation totale des QR Codes à Moscou et d’autres restrictions globalistes

                        http://russiepolitics.blogspot.com/2022/03/premiere-victoire-de-larmee-russe.html


                        • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2022 17:02

                          Les hackers Russes vont précipiter la réélection de Macron et trafiquant et déstabilisant les autres partis car Poutine le veut comme interlocuteur et veut qu’il annonce la réédition de l’Ukraine, il sait que le gominé est creux comme un vieux radis et qu’il ne fait pas le poids face a lui, Macron a des dents en caoutchouc et comme tout les faibles il fait souffrir les pauvres et se roule froc baissé au pieds des riches ...


                          • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2022 17:06

                            Macron a beaucoup de points communs avec Poutine, il est suffisant, imbus de sa personne, il ne se préoccupe pas des autres navigant que pour lui même, il adore le « pognon de dingue » et il aussi a un problème psychologique .  


                            • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2022 17:10

                              Bilan de Macron :

                              25 yeux crevés, 5 mains arrachées, une mémé assassinée par la Bac a Marseille (l’assassin est toujours bien au chaud dans sa caserne), des milliers de tabassages a plusieurs sur des manifestants au sol et la liste des exactions est longues .... 

                              Macron au repos avec ses amis :


                              • Attila Attila 4 mars 2022 18:37

                                C’est marrant, Rakoto a oublié de pixelliser ses photos : il utilisait un logiciel russe ?

                                .


                                • Xenozoid Xenozoid 4 mars 2022 18:42

                                  @Attila

                                  c’est un histoire de copyright,tu peux utiliser une image et la manipulée,ce ne sera plus la même que l’original...


                                • André 4 mars 2022 18:40

                                  @Rakotoarison, Poudré est le plus visible sur votre front !



                                    • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 2022 19:27

                                      Selon Rakotoarison, on a affaire à un super-Macron.

                                      Ha, ha, ha, ha ... j’en pisse de rire.


                                      • sirocco sirocco 4 mars 2022 19:33

                                        Sur certaines chaînes aux ordres du régime, la mention « Urgence Ukraine — appel aux dons » s’affiche très officiellement en haut de l’écran.

                                        Pourtant, si ma mémoire est bonne, on n’a pas vu apparaître de demande de dons lorsque Israël a bombardé la prison à ciel ouvert de Gaza (opération « Plomb durci »), causant la mort de plusieurs centaines d’enfants...

                                        Ni quand les Saouds bombardent et tuent des enfants yéménites (avec des armes vendues par notre dictateur en connaissance de cause...).

                                        On doit en tirer quelques conclusions : pour le poudré, la vie de certains enfants (ou adultes, hein) vaut manifestement plus cher que celle de certains autres.

                                        Alors demandons-lui combien vaut exactement pour lui :
                                        la vie d’un enfant du Donbass
                                        la vie d’un enfant palestinien
                                        le vie d’un enfant de Kiev
                                        la vie d’un enfant yéménite
                                        C’est un banquier, il peut répondre par des chiffres et nous expliquer par la même occasion pourquoi il applique un tel ordre de valeurs parmi les enfants.


                                        • Xenozoid Xenozoid 4 mars 2022 19:38

                                          @sirocco

                                          ah mon avis l’occident a beaucoup de problemes, même en afrique, ne sous estimons pas ce qui se passe là bas, avec les coup d’etat,ça bouge partout


                                        • Xenozoid Xenozoid 4 mars 2022 19:43

                                          @Xenozoid

                                            


                                        • ETTORE ETTORE 4 mars 2022 20:55

                                          @sirocco

                                          Une bonne entendue ce soir, pour ceux CE qui n’ont toujours pas compris CON les prends pour des qu’ONS !

                                          Entendu lors des infos, dans la petite boite qui ne parle que de ça, qu’on demandait aux Français de sortir dans la rue et de manifester leur soutien à l’Ukraine .

                                          Pour ceux qui ont la mémoire courte, et qui lavent leur suaire percé de vérités, tous les soirs, avant de l’enfiler encore humide de la poisse de la nuit ....

                                          Il serait bon de se rappeler les dernières et récentes manifestations, drapeau français en tête, et qui se sont finies, en bastonnade en règle, par des nervis....Qui ne parlaient pas tous la langue de Molière !.

                                          Ce qui veut dire qu’en ce « pays » ( si on peut encore appeler cela de cette façon, vu que, il n’existe plus ) vous avez le droit de manifester si vous êtes « Charlie » ou Tartempion, si vous soutenez l’Ukraine, ou Monarc, mais si vous êtes, tout simplement Français, et que vous manifestez pour votre vie personnelle, dans ce merdier qui ne veut plus dire son nom, que par élection programmée, vous êtes un dissident de la pensée.

                                          (Une pensée rétrospective, à la galéjade d’applaudir le personnel médical méritant, aux balcons, ces héros, que le même pîgnouf, à licencié sans état d’âme, après leur avoir proposé une ...médaille )

                                          Ca va ?

                                          Toujours pas compris, les mous du bulbe ?


                                        • Thorgal 4 mars 2022 20:15

                                          Article = torchon

                                          Auteur = idiot util

                                          PdR = psychopathe ( https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY )


                                          • Mirlababo 4 mars 2022 20:16

                                            «  Vladimir Poutine a choisi la méthode la plus bourrin : on bombarde des populations civiles, on bombarde les écoles, les hôpitaux, les universités, et de l’autre côté, la population ukrainienne est prête à vendre chèrement sa peau. »


                                            A l’ère du mobile, je cherche encore ces images de bombardements que nous avions avec la simple télévision et la guerre du Golfe.



                                            Pauvre con, c’est tout le contraire qu’il se passe actuellement...


                                            • ETTORE ETTORE 4 mars 2022 20:53

                                              AHHH ! L’impayable Rakotonanobis, avec ses titres au stéroïdes

                                              « Macron sur tous les fronts » LOL !

                                              Dites, Rakotonanobis, vous vous la tenez encore quand vous arrosez un arbre, ou c’est chacun pour soi, tellement le dégoût gagne même vos parties intimes !

                                              Mais comment vous faites, pour trouver des entêtes pareilles ?

                                              Vous y croyez sincèrement ? ( dans ce cas, un poste de préposé aux affaires du Appelé a-raignée, vous revient de droit, avec le pot à deux anses )

                                              Soit, vous faites preuve, d’une faramineuse volonté d’expurger, vos vers, pas solitaires, en poussant avec énergie, et ce qui en sort, est votre « attrape », faute de mieux dans l’aisance CONstipée.

                                              Vous faites des constats de sinistre, parfois ?

                                              Ou vous avez été révoqués par toutes les assurances, comme accidenté de la vie ?


                                              • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2022 22:20

                                                Sur 27 votants, l’un a trouvé l’article très bon.

                                                Vingt-six l’ont trouvé exécrable.

                                                Rappelez moi les scores du barde Assurancetourix ?


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 6 mars 2022 19:49

                                                  @JC_Lavau. Sur trente-quatre votants, deux ont trouvé l’article très bon ; trente-deux l’ont trouvé exécrable.


                                                • Blackflag 5 mars 2022 00:55

                                                  J’ai relu cette daube deux fois afin d’être sur que c’était bien du 1er degré.

                                                  Est ce possible ?


                                                  • J’ai entendu Macron,,,,,,

                                                    Nous sommes en guerre.

                                                    Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie

                                                    Notre porte avions sera positionné pour frapper les forces Russes

                                                    La France frappera les intérêts financiers Russe……..etc..etc….etc..

                                                    Mais aujourd’hui et certainement demain les premières restrictions appliquées à la Russie rebondissent sur la France et l’Europe notamment la fin de la livraison de matière première venant de Russie.

                                                    L.’ Arrêt. De certaines productions industrielles et un. Chômage massif . En France et en Allemagne.

                                                    Si 5 années de plus pour Macron, il va durcir la vie sociale. ATTENTION ⛔️


                                                    • Macron a séduit son monde par la maîtrise du karaoke .

                                                      Macron avait la réputation d’avoir une bonne descente , fumait généreusement le cigare.

                                                      Quand aux trois crétins qu’il a généreusement enfilé Attali, Minc, Jouyet , ils en redemandent encore. Karaoke et cigares.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 mars 2022 15:09

                                                        Je comprends la déception des commentateurs. Mais pensez que cette élection bidouillée (il n’y a aucune personne à la hauteur pour faire tomber le Ma KRON) sera un cadeau empoisonné pour le vainqueur. Poutine étant à la manoeuvre.


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 mars 2022 15:26

                                                          Les électeurs ont la trouille. Zemmour qui ne paie pas son achat à la caisse. Maman Marine..... Cette élection ressemble au plus lamentable échec pour la France... Unique bonne nouvelle, Taubira est sortie de écrans radars ;..


                                                          • yakafokon 7 avril 2022 09:37

                                                            Je ne sais pas ce que vous allez faire Dimanche, mis je peux vous dire que jamais je ne voterai pour un candidat tel qu’Emmanuel Macron, qui soutient ouvertement les nazis ukrainiens, et qui applique sanction sur sanction à la Russie !

                                                            De plus, quel intérêt y a-t-il à voter pour un candidat ( quel-qu’il soit ) qui veut rester dans l’Union Européenne, donc dans l’O.T.A.N. ( l’un ne va pas sans l’autre ).

                                                            Ce pays a laissé 14.000.000 de soldats sur le tapis, lors de sa contre-offensive de Stalingrad à Berlin, mais a anéanti 350 divisions blindées SS et fait 5.000.000 de prisonniers, avant de hisser son drapeau sur le Reichtag et de mettre fin au 3ème Reich !

                                                            Nous devrions normalement lui être reconnaissants de nous avoir délivré des nazis.

                                                            Au lieu de ça, ( sur ordre des semeurs de merde que sont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ), nous crachons à la gueule de nos libérateurs, en oubliant que si nous parlons toujours français, c’est grâce à la Russie ( et certainement pas aux Etats-Unis, qui n’ont eu que 292.000 morts sur le théâtre européen, n’en déplaise à Michel Sardou ) !

                                                            Je serais à la place de Moscou, je romprais tous les marchés liant la Russie à l’Union Européenne et aux anglo-saxons ( gaz, pétrole, matières premières, céréales, etc ), je fermerais toutes les entreprises installées en Russie, bref j’abandonnerais l’Europe Occidentale au triste sort qu’elle a tant désiré !

                                                            Il y a tant de pays amis qui pourraient en bénéficier ( la Chine qui a des besoins énormes, l’Inde, l’Amérique Latine, le Maghreb, le continent africain ).

                                                            Et bien-entendu, je couperai le gazoduc qu dessert l’Ouest de l’Ukraine, en n’alimentant que le Donbass, qui a tant souffert ( 14.000 morts, dans l’indifférence la plus totale de ces commissaires politiques français de salon, qui se prétendent journalistes ).

                                                            Les nazis ukrainiens de Bandera et du bataillon Azov doivent bien avoir conservé quelques réserves, du gaz qui leur a tant servi dans les stalags en Pologne !

                                                            Il appartiendra aux ukrainiens de décider si oui ou non, ils veulent foutre cette racaille de nazis à la porte !

                                                            Maintenant qu’ils sont rompus à la guerre, ils peuvent le faire et c’est à eux de voir !


                                                            • yakafokon 14 avril 2022 07:12

                                                              Je viens d’apprendre que le Moskva, croiseur-amiral de la flotte russe de la Mer Noire, avait été touché par un missile tiré par les « valeureux nazis » du bataillon Azov qui sont coincés dans le chaudron de Marioupol, et que le bâtiment était en feu !

                                                              Ce n’est pas la version de la marine russe, qui parle d’un grave incendie sur un stock de munitions, ce qui a nécessité l’évacuation de 500 marins.

                                                              Il y a un moyen très simple de démêler le vrai du faux : que la Russie nous montre une photo-satellite du bâtiment, où normalement l’énorme trou provoqué sur le pont par un missile doit se voir comme le nez au milieu de la figure !

                                                              Bien-entendu, il n’est pas question de demander la même chose aux Etats-Unis, car la « fiabilité de leurs informations » est maintenant devenu un sujet de plaisanterie au niveau international, depuis la petite fiole de Colin Powell !

                                                              Alors : wait and see !


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 07:24

                                                                @yakafokon
                                                                bé ... les russes sont mal renseignés ... ils ne savent même pas ce qui s’est passé ... smiley
                                                                le Moskva s’est pris plusieurs missiles Neptune au large de l’île aux serpents ... en Mer Noire, donc ...
                                                                et pour la photo il faudra un appareil étanche ou un bathyscaphe  smiley


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 07:27

                                                                @yakafokon
                                                                PS
                                                                que la Russie nous montre une photo-satellite du bâtiment, où normalement l’énorme trou provoqué sur le pont par un missile
                                                                tes connaissances en balistique sont impressionnantes smiley


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 07:32

                                                                @yakafokon
                                                                tiens ... pour que tu aies l’air moins con ... voici un essai du missile ... tu remarqueras qu’il arrive à l’horizontale sur la cible ... donc pas de trou sur le pont ... ou alors fait par l’explosion des munitions smiley


                                                              • charlyposte charlyposte 14 avril 2022 07:40

                                                                @nono le simplet
                                                                Un météorite !!! smiley


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 07:57

                                                                @charlyposte
                                                                Un météorite !!!
                                                                t’as pas bonne vue ... c’est une femelle ... smiley


                                                              • yakafokon 14 avril 2022 07:57

                                                                @charlyposte
                                                                Donc il a coulé, ou il prend de la gîte, et ça devrait se voir par satellite russe ( pas américain ) !
                                                                S’il a coulé ( ce qui m’étonnerais fort, puisque les nazis ukrainiens mentent presque aussi bien que les nazis américains ), les superstructures du bâtiment devraient être visibles, car il n’était pas en haute mer ( exemple Pearl Harbor ).
                                                                Pourquoi est-ce que quand je réponds à nono le simplet, ma réponse s’adresse à charlyposte ?
                                                                T’as combien de pseudos, mec ?


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 08:02

                                                                @yakafokon
                                                                Pourquoi est-ce que quand je réponds à nono le simplet, ma réponse s’adresse à charlyposte ?
                                                                parce que t’es un gros nul smiley
                                                                et le Moskva était en pleine mer ... il y est toujours d’ailleurs smiley
                                                                la vache ... t’es vraiment impressionnant quand tu réfléchis loooooooooooool


                                                              • charlyposte charlyposte 14 avril 2022 08:04

                                                                @nono le simplet
                                                                Un nouveau MARVEL en cours.......... !!! c’est toi le héros dans la peau du méchant ??? smiley


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 08:07

                                                                @charlyposte
                                                                toi c’est dans la peau du gros con ... un rôle qui te va bien ... pas besoin de composer smiley
                                                                PS ... t’as pas du piger ... météorite est un mot « féminin » ... on dit une météorite et un gros con


                                                              • Joséphine Joséphine 14 avril 2022 08:16

                                                                @charlyposte

                                                                Nono la simplette a un hobby. Faire chier le monde tous les matins et insulter à tout-va. Tu sais comment je m’appelle maintenant d’après lui ? Il paraît que je m’appelle Philippe ! Lol. C’est fini Chat Maigre, Fifine, Ben Shoot...

                                                                Ce triple injecté est complètement cinglé. 


                                                              • charlyposte charlyposte 14 avril 2022 08:23

                                                                @nono le simplet
                                                                Il est grand temps pour toi de faire un stage, de préférence avec un prof privé et surtout très patient smiley
                                                                ______________

                                                                Pour info : on peut dire un météorite ou une météorite smiley SI SI  smiley


                                                              • Joséphine Joséphine 14 avril 2022 08:27

                                                                @charlyposte

                                                                Tout à fait, le mot météorite a deux genres possibles, même si j’ai toujours dit « une météorite » . Tu trouves pas que ces triple-injectés sont de plus en plus nerveux ? 


                                                              • charlyposte charlyposte 14 avril 2022 08:31

                                                                @Joséphine
                                                                J’imagine nono la tête en pointe dans le rôle du missile fou faire plouf dans l’eau du bain avant de disparaître dans la bonde smiley smiley


                                                              • charlyposte charlyposte 14 avril 2022 08:45

                                                                @Joséphine
                                                                Sachant que nono a d’autres addictions... la chicha, le vin gobé à la paille, des pizzas au pavot.......etc etc smiley


                                                              • Aristide Aristide 14 avril 2022 09:59

                                                                @tous les spécialistes

                                                                J’aime bien les propos tenus ici par des personnes qui doivent savoir tout ce qui se passe !!! Même les services de renseignements ne sont pas aptes à connaitre tout cela !!!

                                                                C’est assez impressionnant de voir discuter les spécialistes du trou dans la coque !!!


                                                              • charlyposte charlyposte 14 avril 2022 10:12

                                                                @Aristide
                                                                Y parait que nono a des antennes partout ! smiley y’en a même qui disent que la transformation est inévitable... celui de ressembler de plus en plus à un porc-épic ! hum.... à suivre smiley


                                                              • pemile pemile 14 avril 2022 10:22

                                                                @yakafokon "Je viens d’apprendre que le Moskva, croiseur-amiral de la flotte russe de la Mer Noire, avait été touché par un missile tiré par les « valeureux nazis » du bataillon Azov qui sont coincés dans le chaudron de Marioupol, et que le bâtiment était en feu !"

                                                                Un beau crobard vaut mieux qu’un long discours !

                                                                https://twitter.com/MarkopoloTravel/status/1514391272647274496/photo/1


                                                              • Aristide Aristide 14 avril 2022 11:24

                                                                @charlyposte

                                                                Vous êtes dans le tas !!!!

                                                                Personne ne sait la réalité des faits, TOUT ce que l’on sait est soigneusement trié de chacun des cotés. Des bribes parviennent des zones de combats, souvent par des journalistes « embedded » comme on dit. En gros, on leur montre ce que l’on veut. 


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 11:30

                                                                @Aristide l’incertitude péremptoire
                                                                Personne ne sait la réalité des faits
                                                                lol ... chassez le naturel il revient au galop ...
                                                                le Moskva a changé de dénomination ... il est maintenant dans la classe « koursk » 


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 11:31

                                                                @pemile
                                                                on les nomme aussi les boulders d’azov smiley


                                                              • nono le simplet 14 avril 2022 12:16

                                                                @nono le simplet
                                                                je n’ai pas la prétention de tout savoir mais à ma connaissance le seul navire de guerre abandonné et réinvesti pour être remorqué est le porte-avions USS Yorktown après la bataille de Midway ... avec une gîte énorme ... mais l’incendie s’étant éteint de lui -même il a été remorqué ... puis coulé finalement par une torpille japonaise ...


                                                              • yakafokon 14 avril 2022 23:06

                                                                @nono le simplet
                                                                Cher nazi ! Aux dernières nouvelles, le croiseur Moskva qui d’après-toi était au fond de l’eau, coulé par des missiles Saturne ( d’après tes potes nazis ), est remonté à la surface miraculeusement, et est en train d’être remorqué par des bâtiments russes.
                                                                Il semble que l’incendie ait été maitrisé !
                                                                A titre indicatif, je t’informe qu’un missile de croisière n’est pas une torpille, et qu’il frappe toujours sa cible au dessus de la ligne de flottaison, pas sous l’eau !
                                                                Fluctuat Nec Mergitur, comme on dit à Paris !
                                                                Essaye de trouver une autre connerie à nous raconter, au besoin en te faisant aider par tes potes du bataillon Azov, qui débordent d’imagination !


                                                              • yakafokon 14 avril 2022 23:16

                                                                @nono le simplet
                                                                Aux dernières nouvelles, le croiseur Moskva qui n’a pas coulé ( ce qui élimine les missiles de croisière Saturne, pour privilégier un incendie de munitions ) est en train d’être remorqué par des bâtiments russes, et l’incendie semble être maitrisé !
                                                                Va falloir trouver autre chose, mec !


                                                              • leypanou 14 avril 2022 23:17

                                                                @yakafokon
                                                                non, il a coulé apparemment à cause du temps lors du remorquage vers un port.
                                                                De toute façon, l’Ukraine n’a rien à voir dans l’affaire sauf peut-être du sabotage.
                                                                S’il est vrai qu’un général états-unien a été capturé, on est en train d’aller vers une guerre mondiale.


                                                              • Aristide Aristide 15 avril 2022 03:49

                                                                @nono le simplet

                                                                Tous , oui TOUS les vrais spécialistes indiquent que TOUTES les informations issues des deux camps sont filtrées et vous voilà revenu à votre prétention de savoir, jusqu’à la manière dont un batiment a été coulé !!! 

                                                                Vous avez fait un stage de 2 jours dans les services de la CIA ?

                                                                Comique prétentieux !!!


                                                              • nono le simplet 15 avril 2022 06:09

                                                                @yakafokon ... aristide et autres blaireaux ...
                                                                Aux dernières nouvelles, le croiseur Moskva qui n’a pas coulé
                                                                ah là là ... même les russes mentent ... ils disent qu’il a coulé ...
                                                                encore un épisode glorieux de la marine russe smiley
                                                                et c’est qui les connards ? hein ? smiley smiley


                                                              • nono le simplet 15 avril 2022 06:20

                                                                @nono le simplet
                                                                cette histoire de croiseur amiral serait à mourir de rire si pendant ce temps les civils ukrainiens ne continuaient pas à mourir aussi ...
                                                                évidemment, les russes, menteurs comme pas deux, ne peuvent pas reconnaître avec quelle facilité le Moskva a été coulé ... et on va trouver des blaireaux pour croire à leurs salades ... comme dab ... smiley


                                                              • charlyposte charlyposte 15 avril 2022 07:56

                                                                @nono le simplet
                                                                Tu dois tout confondre avec la bataille de MIDWAY OU CELLE DE PEARL HARBOR !!! ??? smiley


                                                              • Aristide Aristide 15 avril 2022 10:44

                                                                @nono le simplet

                                                                Eh le neuneu, je relativise simplement les déclarations des deux camps. Vous ne savez rien de cette affaire ! Tous les médias emploient le conditionnel sur les causes, ils donnent les deux versions,... ils n’en savent pas plus que nous !!!

                                                                Vous vous la jouez spécialiste comme sur chaque sujet ou vous intervenez, vous insultez quiconque met le doute raisonnable dans cette histoire de propagandes.

                                                                Je n’ai rien à voir avec tous ces poutinolatres, pas plus qu’avec vous ignare incapble de reconnaitre que nous ne savons que très peu de choses de cette guerre, nous ne savons que ceux que les deux camps veulent bien laisser passer !!!

                                                                Vous êtes un vrai malade ! 


                                                              • nono le simplet 15 avril 2022 11:02

                                                                @Aristide
                                                                Eh le neuneu, je relativise simplement les déclarations des deux camps.
                                                                ouais ... tu sais rien, tu comprends rien et le neuneu c’est moi, comme dab ... pov con smiley


                                                              • nono le simplet 15 avril 2022 11:04

                                                                @charlyposte
                                                                confondre Midway et Pearl Harbor ?
                                                                voui sûrement ... le Yortown a été abattu à Pearl Harbor par un missile de croisière allemand au moment où il se posait sur la piste ... smiley


                                                              • nono le simplet 15 avril 2022 11:16

                                                                @nono le simplet
                                                                je suis drôlement fier de mon bled de 6000 habitants
                                                                hier un deuxième groupe d’ukrainiens a été accueilli ... des femmes et des enfants sur l’initiative d’un habitant de mariage mixte et de la mairie (socialiste) ... deux ukrainiennes prof de français dans le lot de réfugiés ... smiley
                                                                si j’avais encore habité à la ferme j’en aurais accueilli ...


                                                              • Aristide Aristide 15 avril 2022 13:14

                                                                @nono le simplet

                                                                ouais ... tu sais rien, tu comprends rien et le neuneu c’est moi, comme dab

                                                                Je ne sais que ce qui se dit sur nos médias, et tous sont prudents, évitent les conclusions définitives ... Mais voilà que le neuneu, il sait , lui il est sur !! Le comique prétentieux qui sait tout sur tout, ... le missile, comment cela s’est passé, d’ou vient le tir, etc ... il est extralucide le neuneu ...

                                                                Affligeant de vous voir vous contenter de répondre par des insultes, allons vous ne savez que ce que l’on nous dit des deux camps et vous voilà a affirmer des choses que vous ignorez !!!

                                                                ... pov con

                                                                Déja je ne suis pas pauvre et pour le reste comme on est le con de quelqu’un, je vous rend la pareille, mon bon con ...


                                                              • Aristide Aristide 15 avril 2022 13:16

                                                                @nono le simplet

                                                                ukrainiennes prof de français dans le lot de réfugiés ... 
                                                                si j’avais encore habité à la ferme j’en aurais accueilli ...

                                                                Et il se croit drôle en plus !!!


                                                              • Aristide Aristide 15 avril 2022 13:26

                                                                @neuneu qui sait tout

                                                                Il vous faut lire autre chose que le journal de Mickey !!! Vous verrez comme le doute est salutaire ! Et la recherche de la preuve indispensable !

                                                                Un podcast sur France Culture : Comment prouver les crimes de guerre commis en Ukraine ?

                                                                Comment rapporter la preuve de ces exactions si l’on ne peut accéder au théâtre des opérations ? Cette guerre marque un tournant pour la justice pénale internationale. Le numérique, ici comme ailleurs, a en effet profondément changé le profil de l’enquête et du procès pénal. Tout se passe comme si des crimes contre l’humanité se déroulaient en direct devant nos yeux tant les images – aéro-satellitaires, saisies par des vidéos amateures, voire de téléphones portables mais également les captations sonores, sont abondantes. Mais comment les transformer en éléments de preuves devant une juridiction ? Comment garder la mémoire de tous ces crimes ? Comment remonter la chaîne de commandement ?

                                                                Telles seront les questions que va aborder Esprit de justice avec Catherine Marchi-Uhel, magistrate française, cheffe du mécanisme international, impartial et indépendant mis en place par l’ONU – plus connu sous le nom de M3I – qui est chargé de faciliter les enquêtes sur les violations les plus graves du droit international commises en République arabe syrienne depuis mars 2011 et d’aider à juger les personnes qui en sont responsables et Sarah Jamal, maîtresse de conférences à l’université de Paris Panthéon-Assas, membre du Centre de Recherche sur les Droits Humains, directrice de la rédaction de la Revue Droits fondamentaux, qui conduit une recherche sur « La participation des individus à l’enquête en droit international à travers les réseaux sociaux » avec Javier Tous.



                                                              • yakafokon 15 avril 2022 07:40

                                                                Contrairement à ce que serine le nazi français Nono le simplet, le croiseur-amiral n’a pas été coulé par le coup au but d’un missile de croisière Saturne, tiré par la défense des nazis d’Odessa, mais par un incendie dans une soute à munitions.

                                                                En effet, un coup au but de missile aurait provoqué la mort instantanée de tout l’équipage, comme pour le cuirassé britannique HMS Hood, qui a été détruit en quelques secondes le 24 Mai 1941, par un obus tiré du Cuirassé allemand Bismarck ( il n’y a eu que 3 survivants sur 1.419 hommes d’équipage ).
                                                                Or pour le croiseur Moskva, tout l’équipage ( 500 hommes ) a pu être évacué, avant que le bâtiment ne soit pris en remorque, direction Sébastopol, pour finalement couler sur une mer démontée, trop endommagé ( vu sa structure en aluminium ).

                                                                On peut donc s’orienter vers une explosion accidentelle dans l’une des soutes à munitions, suivie d’un incendie ( maitrisé ou pas, l’enquête le dira, car la faible profondeur de la mer à cet endroit va faciliter les plongées ), qui a laissé le temps à tout l’équipage d’évacuer le bâtiment.

                                                                On pourra voir s’il y a un trou dans la coque, provoqué par un missile de croisière !

                                                                De toute façon, les nazis ukrainiens sont comme les nazis américains : ils ne gagnent la guerre qu’à la radio ou la télé, jamais sur le terrain. Face à une armée digne de ce nom, ils se contentent de massacrer des civils !

                                                                Donc : informations à vérifier ! ( comme d’habitude ).


                                                                • pemile pemile 11 mai 2022 12:48

                                                                  @yakafokon « Donc : informations à vérifier ! »

                                                                  Loooolllll !


                                                                • yakafokon 15 avril 2022 13:20

                                                                  Comment se fait-il qu’il n’y ait que les nazis américains, de l’Union Européenne, et du bataillon Azov, qui puissent s’exprimer sur la perte du croiseur russe Moskva ?

                                                                  Il y a aussi des journalistes ( des vrais ) dans le Donbass, mais curieusement, ils ne sont jamais interrogés ! 14.000 civils massacrés en 8 ans par les nazis du bataillon Azov, ça devrait pouvoir se voir, non ?

                                                                  Il faut être particulièrement débile pour penser qu’un missile de croisière anti-navire Saturne ait pu détruire ce bâtiment, sans faire aucune victime, puisque les 500 marins du Moskva ont pu être évacués, ce qui demande un certain temps !

                                                                  En mai 1941, le même drame s’était produit sur le cuirassé britannique HMS Hood, frappé par un obus du cuirassé Bismarck dans la soute à munitions, et il n’y avait eu que 3 rescapés, sur un équipage de 1.319 hommes !

                                                                  De toute façon, la prise d’Odessa ne se fera pas par la mer, mais par les troupes russes venues du Donbass, car la prise de Marioupol étant presque terminée,l’armée ukrainienne et les miliciens du bataillon Azov, à court de ravitaillement et de munitions, se rendent petit à petit !

                                                                  Vu la faible profondeur des eaux à l’endroit du naufrage, nous n’allons pas tarder à voir les endroits où les missiles ont frappé ( s’ils ont frappé, ce dont je doute ), car les images ne vont pas tarder à apparaitre sur les réseaux sociaux !


                                                                  • nono le simplet 15 avril 2022 13:31

                                                                    @yakafokon
                                                                    Vu la faible profondeur des eaux à l’endroit du naufrage, nous n’allons pas tarder à voir les endroits où les missiles ont frappé
                                                                    con comme un manche à balai ... et têtu en plus smiley


                                                                  • yakafokon 11 mai 2022 12:41

                                                                    Je suis toujours à la recherche de photos ou de vidéos, montrant les énormes trous dans la coque à tribord, provoqués par les impacts des missiles anti-navires Saturne qui auraient été tirés par les vaillants nazis ukrainiens !

                                                                    Ce genre de missile ne frappe pas sous la coque, ce n’est pas une torpille !

                                                                    Ce n’est pas non plus un missile balistique, il ne tombe pas sur sa cible !

                                                                    Les ukrainiens eux-mêmes avaient affirmé que la mer était agitée, alors que sur les photos c’est la calme plat sur l’eau !

                                                                    De plus, sur le côté tribord de la coque qui se présentait face à la rive ukrainienne, on ne voit absolument aucun impact !

                                                                    Ce qui donne à penser qu’il est possible qu’il y ait eu une explosion accidentelle dans la soute à munition, suivie d’un incendie rapidement maitrisé par la marine turque , venue secourir les marins, et que les 28 marins qui ont péri devait se trouver dans la zone de l’explosion.

                                                                    Sinon, ça aurait été un carnage comparable à celui du HMS Wood, coulé par le Bismarck ( mêmes causes, mêmes effets ) !

                                                                    Le bâtiment a coulé parce que la violence de l’explosion a dû ouvrir une brèche dans la coque, sous la ligne de flottaison.

                                                                    Je n’ai pas eu la présence d’esprit d’enregistrer l’intervention de la marine turque, car la vidéo était de bonne qualité !

                                                                    Mais je pense qu’elle va réapparaitre sous peu !

                                                                    Pour l’instant, j’en reste à la version de plusieurs missiles ukrainiens publicitaires anti-navires FakeNews ( version OTAN : Nazi - 2 ) !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité