Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Lettre ouverte de Alaa al-Ameri à Saif al-Islam Kadhafi

La Lettre ouverte de Alaa al-Ameri à Saif al-Islam Kadhafi

Tripoli promet des élections d'ici six mois par la voix du ministre des affaires étrangères libyen, Abdoul Ati Al-Obeidi, en échange d'un arrêt des bombardements alliés. " Saïf Al-Islam a indiqué au cours d'une émission télévisée sur sa chaîne, Allibya, qu'il était "très optimiste" et que le régime allait l'emporter face à l'insurrection qui secoue le pays depuis plus de deux mois. "La situation évolue chaque jour en notre faveur", a-t-il lancé."

La photo, choisie par le journal "Le Monde", aurait-elle vocation à influencer l'opinion afin de rendre plus sympathique le fils du dictateur ? Pas sûr, elle inquiète même, surtout lorsque l'on sait quels drames se jouent dans ce pays.

Voici un commentaire que j'ai laissé sur un article de C4News et qui vaut pour tous ceux qui seraient tentés de se réjouir :

"Franchement, c'est du n'importe quoi. Le type a déjà tué 10 000 personnes et vous vous réjouissez qu'il fasses des élections. Excusez-moi mais, ça ne tourne pas vraiment rond chez vous. Le pire, c'est qu'il y en a sur internet qui font comme vous, ils applaudissent un être sanguinaire. Je ne marcherai JAMAIS dans votre truc, ce serait me rendre complice d'un massacre. J'espère que vous dormez bien la nuit. Remarquez, vous devez être comme des millions de Français sous antidépresseurs et voilà ce que cela donne". La moutarde commence sérieusement à me monter au nez, comme vous avez pu le constater...

Pour mémoire :

Kadhafi continue d'utiliser les ficelles (ou utilise ses dernières cartouches médiatiques) qu'il a encore en sa possession, la dernière en date, l'intervention de sa fille Aisha, le 14 avril, qui aurait pu émouvoir la communauté internationale, une fin en soi.

Le dictateur sait à quel point les alliés de la coalition sont sensibles au bien-être de la gente féminine ; aussi jolie soit-elle, cela ne suffit pas, elle demeure la fille d'un dictateur avec lequel elle partage la manne financière du pétrole dont les insurgés revendiquent leur part légitime après 42 ans de privations.

Aïcha Kadhafi est avocate, elle défend son frère Hannibal en Suisse accusé d'avoir maltraité des domestiques, le même homme qui n'hésitait pas à rouler, éméché, sur les Champs-Elysées en contresens de la circulation dans sa magnifique Porsche, à 2 heures du matin. Une bagarre s'en était suivie, un policier avait été blessé, le fils Kadhafi s'était réfugié à l'ambassade et pour repartir pour Tripoli. C'était en septembre 2004. Un an plus tard, il était condamné à Paris pour avoir battu sa compagne enceinte. »

Aïcha Kadhafi est aussi celle qui a fait partie des avocats de Saddam Hussein, entre autres clients ; elle est donc habituée à défendre l'indéfendable.

En même temps temps que la fille du dictateur s'exprimait, une lettre ouverte a été écrite à l'attention du fils aîné, Saif al-Islam Kadhafi par Alaa al-Ameri , économiste et écrivain britannique-libyen avait déjà témoigné dans une tribune du journal « The Guardian » de sa désillusion concernant ce fils qui promettait un bel avenir à la Libye.

Alaa al-Ameri raconte pourquoi il ne fait plus confiance à la famille Kadhafi, notamment à ce fils qui s'était transformé en homme menaçant et haineux.

« Certains disent que nous devons « ouvrir la porte au « patriote » Saif al-Islam Kadhafi. Après toutes les épreuves subies par ma famille, je ne peux présager que le pire.

Saif al-Islam,

Je suis trois ans plus jeune que vous. Ma famille a été obligée de quitter la Libye en raison de l'habitude de ton père, de punir ceux qui le contredisent ou de les torturer à mort dans des conditions que la plupart des gens sains d'esprit préférerait ne jamais imaginer.

Un de mes plus anciens souvenirs de la vie en Libye est que je regardais des dessins animés à la télévision un après-midi et qu'ils furent interrompus sans avertissement pour nous montrer les images d'un homme venant d'être pendu dans, d'après ce que je crois me souvenir, un centre sportif . Les partisans de votre père rivalisaient pour balancer ses jambes qui luttaient encore.

Pendant longtemps, j'ai choisi d'interpréter le comportement de ces sociopathes comme une forme de pitié désespérée - Je me suis convaincu qu'ils essayaient de limiter les souffrances de la victime. Il a fallu de nombreuses années avant que je comprenne qu'ils essayaient, en fait, de capter l'attention de votre père. Ils voulaient prouver qu'ils étaient assez impitoyables et implacables pour être considérés comme de vrais disciples du culte narcissique de votre père. Fidèle à ses habitudes, votre père a récompensé des gens comme Amr Ben Huda et Moussa Koussa en leur donnant pouvoir, richesse et impunité.

Si je me souviens de ces choses, je me demande comment vous avez appris à interpréter la brutalité dont vous avez été témoin et avec laquelle vous avez grandi. Je ne peux vous blâmer pour les crimes commis votre père avant votre naissance et au cours de votre enfance. Je ne suis pas psychiatre mais je suis presque certain qu'être élevé par un homme pour qui assassiner faisait partie des activités quotidiennes ne peut pas être considéré comme une éducation saine.

Je peux donc vous donner le crédit d'être le seul membre de votre famille à avoir jamais exprimé une prise de conscience qu'il existe, dans le monde, une chose telle que la dignité humaine ; votre prise de conscience semblait basée sur votre désir que le pays dont vous avez hérité serait brillant, nouveau et moderne.

Si vous avez grandi dans la richesse et de la sécurité, j'ai regardé mes parents lutter pour élever mes frères et sœurs et moi, dans un pays étranger, loin de ceux qu'ils avaient aimés et dont dépendait toute leur vie. Quand votre chauffeur et vos gardes du corps vous amenaient à l'école, mon frère et moi avons appris à varier le parcours qui nous menait à la nôtre de façon à veiller à ce qu'aucun des hommes de votre père ne nous ait suivis.

Bien que je sois assez chanceux d'avoir encore mes parents, je me souviens de la douleur d'un ami d'enfance dont le père a été assassiné par des voyous commandités par votre famille. Je me souviens de son père comme étant doux, accueillant et drôle. Je me souviens qu'il a gagné la confiance des gens parce qu'il était honnête, chaleureux et sympathique. Je me demande si vous connaissez la signification de ces mots. Je sais qu'il aimait tendrement sa famille et avait été contraint à l'exil pour avoir commis le crime de dire ce qu'il pensait. Il n était pourtant pas une menace pour vous ou votre famille, cependant, il a été assassiné en votre nom.

Je me souviens de toutes ces choses quand j'entends des gens faisant valoir que vous devriez avoir un rôle de premier plan en Libye sur le terrain de la démocratie. Je me demande comment vos champions et vous envisagez la démocratie, en réalité. Votre ancien associé, Benjamin Barber, dit que nous devons "ouvrir la porte" au « démocrate » et « patriote » qui sont en vous.

Je n'ai, moi-même jamais exigé de quiconque que me soient ouvertes de telles tribunes comme on l'a fait pour vous. J'ai appris, avec l'expérience, que le respect des autres êtres humains est la seule façon pour moi de gagner le droit de vivre parmi eux. Vos défenseurs et vous n'avez pas conscience du fait que ceux qui sont attirés par le respect des droits des hommes ne sont souvent pas autorisés à vivre librement dans une société civilisée à cause de vous.

Votre défenseurs semblent désireux de trouver les moyens de vous absoudre et de blâmer vos victimes par un bain de sang que vous nous avez promis en cas de désobéissance. J'ai du mal à imaginer ce qu'ils entendent par « démocrate » pour parler d'une personne qui tue ceux qui ne veulent pas s'incliner devant lui. Ou comment le mot « patriote » peut être appliqué à un homme qui gaspille la richesse qui ne lui appartient pas alors que la moitié des Libyens vit avec moins de 2 dollars par jour.

Soyons généreux à votre égard, cependant, et prenons au sérieux l'affirmation selon laquelle vous êtes tiraillé entre votre famille et votre pays. Permettez-nous aussi de ne pas croire qu'une seule cour de justice sur la planète accepterait que la défense d'un homme complice d'avoir assassiné en masse serait : « mon père m'a dit ».

Les dernières semaines ont démontré que bon de nombre de Libyens avaient beaucoup plus à perdre que vous qui faites le choix entre la famille et le pays, qu'ils étaient des jeunes hommes sans le sou luttant contre les brigades de vos frères lourdement armées ou Iman al-Obeidi qui a risqué sa vie pour dénoncer la violence qu'elle a subi aux mains des forces de votre père, ou encore Moussa Koussa, l'homme qui a terrorisé mon enfance et abandonné sa famille pour faire défection à votre père. Qu'est-ce qui ferait que votre sacrifice serait plus grand ou plus digne de considération que les leurs ?

Aucune porte supplémentaire ne doit ouverte pour vous. Vous n'aviez rien de spécial ; vous pouvez choisir de sortir par la même porte que le reste d'entre nous ou vous pouvez choisir de protéger le privilèges et la puissance auxquels vous êtes habitués. Il n'y a pas d'autre choix.

J'ai grandi dans la peur de votre père et de votre famille mais je n'ai plus peur maintenant. Si vous choisissez de continuer à rejeter nos droits en tant qu'êtres humains, en ce qui me concerne, je continuerai à vous combattre avec tous les moyens à ma disposition aussi longtemps qu'il le faudra, jusqu'à ce que nous soyons libres.

Mais j'ai un avantage. Mon but est la liberté pour mon pays et mon peuple, un but qui sera atteint même si je en suis plus là pour le voir.

Votre but à vous est votre patrimoine personnel et le pouvoir qui mourront avec vous. »

The Guardian


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Fab Fab 21 avril 2011 12:09

    Les médias classiques nous abreuvent d’histoire romatiques de ce type, avec BHL en tête. Il serait bien d’être un peu plus factuel pour que les lecteurs puissent se faire une opinion.

    Par exemple, quand l’auteur ecrit "Un de mes plus anciens souvenirs de la vie en Libye est que je regardais des dessins animés à la télévision un après-midi et qu’ils furent interrompus sans avertissement pour nous montrer les images d’un homme venant d’être pendu dans, d’après ce que je crois me souvenir, un centre sportif ." A quel événement fait-il allusion ?

    A mon avis il parle d’une des répressions sanglantes menée par Kadhafi, à la suite de diverse tentatives d’assassinat sur sa personne. Répression qui ont visé des groupes islamistes extrèmistes, dont la plupart sont installé dans la région de benghazi. Si on peut et on doit condamner les méthodes de répression, ce n’est pas pour autant que l’on puisse qualifier les victimes de combattants pour la démocratie.

    Malheureusement, les victimes d’aujourd’hui sont quelquefois les tortionnaires de demain.

    En guise d’actes sanglants, voila une vidéo de lynchage d’un militaire de l’armée régulière de Kadhafi, par une foule dans les rue de Benghazi. On voit là aussi qu’on est loin de la convention de Genève. Faut il pour autant condamner l’insurrection ?

    Autre élément de réflexion par exemple, aujourd’hui 67% des irakiens regrettent leur vie sous le régime de Saddam Hussein, et pourtant , des histoire comme celle que nous présente l’auteur de cette lettre ouverte, il y en avait des milliers d’identiques à l’encontre de Saddam Hussein.

    La démocratie imposée de l’extérieur ne donne jamais rien de bon, c’est le message que martèlent des pays qui représente 90% de la population terrestre. A moins de les considérer tous comme des attardés ou comme des sauvages sanguinaires, cela mérite quand même un peu de réfléchir.

    Il faut prendre la proposition du fils de Kadhafi pour ce qu’elle est, a un moment donné du rapport de force, sans se faire d’illusion sur la bonne foi de l’une ou l’autre des parties (Kadhafi ou rebelles). Elle est une porte pour sortir de la crise que la communauté internationale devrait saisir en mettant en place un contrôle sérré des discussions et du cessez le feu. Et dans ce cadre on pourrait retrouver ensemble la coalition, l’Union Africaine, les BRICS, la ligue arabe, etc ....


    • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 15:54

      @ Ouallonsnous ?déjà la question de votre pseudo parait anxiogène...
      « Nouvelles de Lybie, des dessous de la prétendue révolution et de l’intervention militaire des néo-colonialistes ! »
      On trouvera toujours des complots ça et là, surtout sur internet...
      Mais cela ne règle en rien le sort des Libyens de l’Ouest.


    • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 15:55

      COR : Mais cela ne règle en rien le sort des Libyens de l’Est


    • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 13:56

      « Malheureusement, les victimes d’aujourd’hui sont quelquefois les tortionnaires de demain. »
      Réflexion pessimiste.
      L’UA ne peut pas être partiale, lire ceci pour comprendre
      Libye : La « feuille de route » de l’Union africaine
      Quant à la Ligue Arabe, elle n’a aucun intérêt non plus à voir Kadhfi partir,
      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bahrein-le-point-de-friction-entre-92461
      certains pays ne veulent pas voir le printemps arabe se propager, les dirigeants veulent garder le pouvoir.
      "A mon avis il parle d’une des répressions sanglantes menée par Kadhafi, à la suite de diverse tentatives d’assassinat sur sa personne. Répression qui ont visé des groupes islamistes extrèmistes, dont la plupart sont installé dans la région de benghazi.« Ce n’est pas une excuse.
       »Si on peut et on doit condamner les méthodes de répression, ce n’est pas pour autant que l’on puisse qualifier les victimes de combattants pour la démocratie.« cette réflexion n’engage que vous.
       »La démocratie imposée de l’extérieur ne donne jamais rien de bon,« Exact, laissons le maîtres de leur destin mais ne cautionnons pas les massacres de Kadhafi.
       »En guise d’actes sanglants, voila une vidéo de lynchage d’un militaire de l’armée régulière de Kadhafi, par une foule dans les rue de Benghazi. On voit là aussi qu’on est loin de la convention de Genève.« 
      Qui a dit qu’il n’y aurait pas de dérapage, hélas ?
       »Faut il pour autant condamner l’insurrection ?« non, vous avez bien raison
       Vous avez trouvé cette vidéo, cherchez bien, vous en trouverez des exactions commises par Kadhafi mais lorsqu’il s’agit de dénoncer ce que fait Kadhafi, vous ne trouvez pas, étrange, tout de même..
       »Autre élément de réflexion par exemple, aujourd’hui 67% des irakiens regrettent leur vie sous le régime de Saddam Hussein« , normal, les troupes n’ont rien à faire chez eux.

       »et pourtant , des histoire comme celle que nous présente l’auteur de cette lettre ouverte, il y en avait des milliers d’identiques à l’encontre de Saddam Hussein." Donc, il faut les lire, de temps en temps, c’est un témoignage et pourquoi serait-il moins intéressant que les interviews données par le clan Kadhafi.
       


      • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 14:45

        L’UA ne peut pas êtreIM partiale, lire ceci pour comprendre
        Libye : La « feuille de route » de l’Union africaine


        • Fab Fab 21 avril 2011 14:48

          La discussion est difficile quand elle est binaire...


          • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 14:54

            @Fab, je pense qu’Agoravox a largement montré son hostilité pour le soutien apporté par la France du CNT par la publication de bon nombres d’articles qui vont dans ce sens.
            Acceptez donc qu’il y ait d’autres visions que la vôtre et je remercie Agoravox et ses modos pour leur honnêteté intellectuelle.


          • Fab Fab 21 avril 2011 19:00

            J’accepte tout a fait d’autres point de vue, ce que je n’accepte pas c’est les insinuations tendant à me faire apparaître comme cautionnant le régime de Kadhafi.

            C’est exactement sur ce registre que le gouvernement et les médias tentent de faire taire les point de vue divergents : « puisque tu n’accepte ma ma guerre contre Kadhafi alors tu es dans son camp ».

            je fais là référence à au moins deux de vos remarque sur mes commentaires :
            « Exact, laissons le maîtres de leur destin mais ne cautionnons pas les massacres de Kadhafi. »

            « Vous avez trouvé cette vidéo, cherchez bien, vous en trouverez des exactions commises par Kadhafi mais lorsqu’il s’agit de dénoncer ce que fait Kadhafi, vous ne trouvez pas, étrange, tout de même.. »

            Pour le coup, l’honnêteté intellectuelle n’est pas de votre coté.


          • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 19:11

            @Fab, c’est votre avis


          • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 14:51

            De plus, je vois que 9 votes sont contre cet article.
            1-Est-ce que les votants n’acceptent pas qu’ils pourraient être complices d’un massacre en soutenant Kadahfi ?
            2- Contestent-ils la lettre ouverte ainsi que la vision donnée d’un Libyen exilé ?
            4- Contestent-ils la liberté d’expression de ce Libyen ?
            5- Soutiennent-ils les Kadahfi ? Ce qui est très intéressant à observer, humainement parlant.


            • asterix asterix 21 avril 2011 15:46

              Y’a rien de plus facile qu’un clic. Mes bons amis flamingants agissent exactement de même dans les forums francophones : le vote en bloc pour impressionner d’emblée, semer le doute. L’efficacité a son prix et Khadafi a les moyens de se payer ce qu’il veut. Anonymat garanti et on passe à autre chose.
              Face à cette armada, la lettre ouverte de ce petit Libyen devenu grand fait le poids. Un gars qui n’est pas foncièrement bon n’écrit pas comme ça.
              L’honnêteté intellectuelle, cela se partage.


            • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 15:50

              @Kinini, ah ? Kesako ?


            • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 15:51

              @Astérix, c’est tout à votre honneur.


            • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 16:00

              @Kinini, je viens de réaliser, cela a toujours existé, je parle d’en haut, rien à voir les résultats de la modo, je ne les connais jamais .
              Ici : 

              72%
              D’accord avec l’article ?
               
              28%
              (14 votes) Votez cet

            • OMAR 21 avril 2011 20:23

              Omar 33

              Kinini : « Attention à la diffusion »du secret professionnelle" ; du fonctionnement interne ! :->

              Quand les lecteurs d’Agora n’approuvent pas, Kinini crie à l’intox, la manipulation, le trucage, etc..Et Aliciabx confirme...

              C’est vrai que Kadafou soutenait le Polisario, mais quel rapport avec le drame qui se déroule en Lybie.


            • Alicia fFrance aliciabx 22 avril 2011 00:35

              @Omar, je crois que vous vous trompez, je parlais juste des votes en haut de l’article oui-non.
              Vous interprétez mal mes écrits.
               


            • OMAR 22 avril 2011 10:50

              Omar 33

              Aliciabx :« Vous interprétez mal mes écrits...

              Mais ils sont trés clairs :

              Votre vicieux combat contre Kadadfou ne repose pas contre ses »intentions« d’écraser la révolte de son peuple.

              C’est plutot une vengeance contre ses prises de décisions ou positions antérieurs qui ont irrités ou déplues à l’Occident et à certains roitelets arabes de service tels que l’Arabie Séoudite, Qatar ou le Maroc..

              Et pendant que l’Otan ne présente même pas ses excuses pour les meurtres de lybiens commis »par erreur", vous vous entetez à nous rappeler les histoires des enfants de Kadafou en Europe...

              Tout en éludant Bahrein... 


            • Alicia fFrance aliciabx 22 avril 2011 11:07

              @OMAR33, Tout en éludant Bahrein...
              j’ai déjà publié 2 articles (sur 3) sur le Bahreïn si ce n’est pas prendre parti, qu’est-ce que c’est ? 

              « Votre vicieux combat contre Kadadfou ne repose pas contre ses »intentions« d’écraser la révolte de son peuple. »
              j’ai lancé une pétition contre la venue de Kadhafi en 2007, je me suis suis fait, insulter, étriller, jeter, j’en passe et des meilleures.
              4 ans, après, je reste fidèle à mes convictions. Ce type est dangereux non seulement pour son pays mais aussi pour la région . C’est lui qui finance l’UA qui détient le recordman de dictateurs. Excusez-moi du peu.

              C’est plutot une vengeance contre ses prises de décisions ou positions antérieurs qui ont irrités ou déplues à l’Occident et à certains roitelets arabes de service tels que l’Arabie Séoudite, Qatar ou le Maroc.. Nous parlerons plus tard de ceux là, vous verrez... Pas besoin de boule de cristal.

              Et pendant que l’Otan ne présente même pas ses excuses pour les meurtres de lybiens commis « par erreur », vous vous entetez à nous rappeler les histoires des enfants de Kadafou en Europe... Donnez le temps à chacun de faire les choses, j’étais contre la passation de commandement de l’OTAN et le résultat est en, hélas, malheureux. L’OTAN fiche le bazar à chaque fois.


            • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 15:00

              Je disais ailleurs
              "La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d’autres idées que les siennes",
              c’est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu’avec ce gouvernement.
              http://www.come4news.com/menard,-zemmour,-meme-combat-435943#pc_188928


              • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 18:02

                @Azerty, ce n’est pas la même époque, les motivations sont différentes et vos vidéos ne règlent en rien les massacres qui sont faits.
                D’ailleurs, vous êtes le genre de personne qui me fait prendre avec la gauche.
                Cette gauche là me fait peur, je ne voterai donc pas pour elle mais j’ai le temps encore avant 2012 de voir des comportements plus modérés.
                Et soyez-sûr que seul mon blog fera l’affaire pour faire de la pub à cette gauche là.


              • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 19:37

                C’est bon, j’ai compris
                Laissons les crever
                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revolutions-arabes-laissons-les-92128
                Vous avez raison, vous ai-je dit...


              • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 18:02

                D’ailleurs, vous êtes le genre de personne qui me fait prendre MES DISTANCES avec la gauche.
                Cette gauche là me fait peur, je ne voterai donc pas pour elle mais j’ai le temps encore avant 2012 de voir des comportements plus modérés.
                Et soyez-sûr que seul mon blog fera l’affaire pour faire de la pub à cette gauche là


                • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 19:04

                  @Azerty666, calmez-vous, allez prendre vos antidépresseurs comme des millions de Français.
                  C’est après moi que vous en avez et vous avez raison.
                  Je vous donnerai toujours raison.
                  Les méchants, on les connait et les gentils ont toujours les mêmes.
                  Je pense que vous êtes de l’extrême gauche et les extrêmes sont effrayants mais il en faut, comme partout.
                  Vous avez raison, n’oubliez pas.


                • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 19:36

                  C’est bon, j’ai compris
                  Laissons les crever
                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revolutions-arabes-laissons-les-92128
                  Vous avez raison, vous ai-je dit...


                • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 19:05

                  "et vive kadhafi et tout ceux qui ce batte contre l’impérialisme occidentale a l’égard des pays du sud ! le foutoirs au sud est due a ces pays du nord hégémonique et pilleurs de richesses, vous les soutenez vous aliciabx a faire en sorte que le sud ne puisse pas sortir la tète de l’eau !! vous voyez vous êtes pire que ceux qui soutienne les anti-impérialiste !"
                  Bien, vous confortez l’impression que j’avais, merci.


                  • Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 19:26

                    A lire : Bahreïn, le point de friction entre Etats-Unis et Arabie saoudite
                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bahrein-le-point-de-friction-entre-92461


                    • FRIDA FRIDA 21 avril 2011 21:44

                      @Agoravox

                      les modérateurs et les responsables du site, vous vous discréditez en laissant ce genre de torchon-article être publié, vous l’avez fait avec un certain Lucilio et maintenant on se coltine cette energumène de alicabx, elle ne propose aucune analyse mais fait du prosélytisme, et pour des conflit armés. Deux articles le même jour, il vous manque des auteurs ou quoi ? pour susciter la polémique, faire le buzz ? franchemement je ne vois pas qui ce qui pousse à ce genre de dérive.


                      • FRIDA FRIDA 21 avril 2011 21:52

                         

                        Grosse colère smiley


                        @Agoravox

                        les modérateurs et les responsables du site, vous vous discréditez en laissant ce genre de torchon-article être publié, vous l’avez fait avec un certain Lucilio et maintenant on se coltine cette energumène de alicabx, elle ne propose aucune analyse mais fait du prosélytisme, et pour des conflit armés. Deux articles le même jour, il vous manque des auteurs ou quoi ? pour susciter la polémique, faire le buzz ? franchemement je ne vois pas qui ce qui pousse à ce genre de dérive.


                        @Agoravox
                        par ailleurs, Lucilio a disparu de la circulation, on n’entend plus parler de lui, bon débarras. Vivement alicabx ,


                        • FRIDA FRIDA 21 avril 2011 21:56

                           

                          dégAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAge aliciabx ,


                          • Deneb Deneb 22 avril 2011 08:50

                            Frida : Crier n’est pas un argument. Une attaque personnelle où les idées sont absentes, non plus. Flooder est une attitude ridicule et nuisible.

                            Si vous avez tant envie de défendre Kadhafi, il paraît qu’il cherche les mercenaires pour bombarder les villes insurgés. Depêchez-vous, cet offre d’emploi risque de disparaître dans pas longtemps


                          • FRIDA FRIDA 22 avril 2011 10:28

                            @Deneb

                            "Frida : Crier n’est pas un argument. Une attaque personnelle où les idées sont absentes, non plus. Flooder est une attitude ridicule et nuisible.

                            Si vous avez tant envie de défendre Kadhafi, il paraît qu’il cherche les mercenaires pour bombarder les villes insurgés. Depêchez-vous, cet offre d’emploi risque de disparaître dans pas longtemps"

                            Quand on ne sait pas argumenter on se tait. Je suis d’accord avec vous, vous auriez dû vous taire vous et alicaibx et tous les autres. La seule chose qui vous reste quant à nos arguments, et il y a de rares articles qui expliquent et analyse ces abominations faites à ces deux pays et notamment à leur peuple. Mais je ne perd plus mon temps à expliquer à des gens animer par la mauvaise foi et la perfedie. Vous accusez ceux qui sont contre des guerres injustes crimes de guerre comme complice de dictateur. C’est une bassesse de votre part, vous déplacez le débat, et parce que vous n’avez aucun argument vous prenez le ton inquisiteur. Non, à un stade de mauvaise foi, de la part de certains, je change mon fusil d’épaule et j’attaque de la même manière, à la guerre comme à la guerre. smiley
                            et honte à agoravox qui donne une tribune démesurée, ce n’est plus de la liberté d’expression, c’est de la propagande, je suis outrée.


                          • Alicia fFrance aliciabx 22 avril 2011 11:12

                            @Deneb, les internautes ne voudront plus laisser de commentaire si on leur tombe sur le râble ainsi, c’est le risque.
                            Merci pour votre commentaire.


                          • Deneb Deneb 22 avril 2011 19:05

                            Alicia : ne vous en faites pas trop, le public d’agoravox est composé de bigots admirateurs de dictateurs qui y cherchent à défendre l’indéfendable contre vents et marées. Quelques raisonnables résistent, mais ne vous faites pas d’illusions - nous sommes minoritaires ici. Merci tout de même pour votre témoignage poignant. J’ai du mal à imaginer une issue du problème lybien, ce qui est certain c’est que Kadhaffi et sa clique doivent partir, avec perte et fracas, s’il le faut. Il y en a marre des petits Hitlers qui ont peur que d’une seule chose : de la Liberté. Je ne dis pas que notre système est idéal, néanmoins on arrive à s’exprimer sans trop craindre les représailles, c’est un progrès par rapport à ce qu’ont connus le générations avant nous, mais il y en a beaucoup qui n’arrivent pas s’en rendre compte.


                          • Alicia fFrance aliciabx 22 avril 2011 20:59

                            @Deneb, je tente d’expliquer le problème ici :

                            Le terrorisme intellectuel existe aussi sur internet
                            http://aliciabx.blogspot.com/2011/04/le-terrorisme-intellectuel-existe-aussi.html
                            croyez-moi, cela fait du bien de rencontrer des personnes modérées.
                            Merci encore

                          • Annie 21 avril 2011 22:03

                            « Est-ce que les votants n’acceptent pas qu’ils pourraient être complices d’un massacre en soutenant Kadahfi ? »
                            Comme les votants comprennent bien qu’ils pourraient être complices d’un massacre en ne le soutenant pas. Dans tous les cas, les votants sont perdants, mais pas autant que les Libyens.


                            • Alliance Rebelle citoyen du sud 21 avril 2011 23:15

                              y’as beaucoup de mercenaires a la solde de l’empire de nos jours

                              c’est dingue comme il est puissant l’empire smiley
                              enfin dieu merci y’as aussi beaucoup de femmes et d’hommes qui defendent les peuples opprimés et qui se battent contre les complots de l’empire smiley
                              j’espere que l’empire ne parviendra pas a mettre la main sur le petrole et les richesses de la lybie 
                              et que les lybiens parviendront a ce defaire de ce taré de khadaffi sans pour autant plonger sous le joug des puissances néo-colonial dont les objectif sont tres loin de la democratie et des droits de l’homme
                              esperont que nabot-leon se cassera les dents dans cette sale guerre
                              quand on parle de democratie ( lybie ) , on ne soutiens pas en parrallele des dictateurs ( maroc )

                              • ELCHETORIX 22 avril 2011 00:04

                                Article de propagande de la hasbara dont les sayanim nous inondent de leurs articles qui font le jeu de leur pays de coeur !
                                Aucune intervention occidentale de l’EMPIRE n’agit pour le bien d’un peuple , surtout si celui-ci est un pays musulman .
                                Kadhafou résiste à cet empire et sarkofou ne sera pas réelu en 2012 au grand désespoir des citoyens de l’entité illégale et génocidaire du peuple Palestinien , qu’est israèl !
                                Y que vivan CHAVEZ , Fidel Castro et le président de la PERSE Ahmenidejad !
                                RA .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès