Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Manif de dimanche, je ne marche pas

Manif de dimanche, je ne marche pas

Si un de vos proches introduit un serpent dans votre maison et que ce serpent vous mord, qui est responsable ? Le serpent ou celui qui l'a introduit ?

Ces derniers jours, un serpent a mordu la France. Et nous avons souffert. Nous avons souffert, mais nous n'avons pas oublié. Moi, en tout cas, je n'ai rien oublié de ce qui s'est passé dans le Monde depuis 40 ans. Et c'est pour celà que dimanche...

Le réveil est douloureux pour tout ceux qui n'avaient pas encore réalisé ce qui se passe.

Au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo, nombreux étaient encore ceux qui parlaient de "fous", d' "actes isolés", ceux qui voulaient croire que cet attentat pouvait n'être qu'une parenthèse dans une France supposée sereine, à l'abri de l'idéologie des Droits de l'Homme et du Métissage-Obligatoire.

Ce soir, ils ne sont déjà plus si nombreux. Et chaque jour, il le seront moins encore.

L'Horreur n'est pas une parenthèse, la France n'est pas un sanctuaire.

Peut-on m'expliquer par quel miracle une population qui vote à peu près à 50% pour des Intégristes à quelques centaines de kilomètres de nos frontières, verrait en son sein, ces Intégristes devenir marginalisés et ultra-minoritaires à partir du moment où elle se trouve sur le sol français ?

Un miracle de la République ?

Je n'y crois pas.

Je suis désolé, je sais que ce n'est pas bien vu par les temps qui courent, mais je ne Crois pas !

Peut-on m'expliquer par quel miracle une France qui tolère que ses banlieues se transforment en zones de non-droit, qui laisse impunément des sauvages brûler plus d'un millier de voitures, en s'en félicitant(sic) parce que le nombre est en [légère] baisse depuis l'année précédente (re-sic) le soir du nouvel an, une France qui n'ose plus enfermer ses délinquants, qui laisse attaquer se trains de banlieue par des bandits, comme au temps du Far-West, sans qu'aucun ne soit condamné à de la prison ferme, bref qui ne sait plus se faire respecter, pourrait faire reculer les Intégristes ?

Un autre miracle de la République ?

Je n'y crois pas plus !

Celles et ceux, c'est à dire nos gouvernements successifs, tous, depuis au moins Giscard [1979, on va y revenir] qui ont laissé rentrer les Serpents en France, les ont aussi nourris à l'étranger, pire ils sont venus à leur secours, ils ont combattu à leurs côtés.

Il y a eu, la Bosnie 1992-1995, il y a eu le Kosovo 1999, un territoire arraché à un état souverain, une épuration ethnique anti-chrétienne pratiquée au mépris de toutes les règles internationales dont l'Occident hypocritiquement se revendique encore en Géorgie, en Ukraine ou ailleurs.

Puis, il y a eu l'Iraq en 2003. Si, encore hypocrite le gouvernement de la France, officiellement refusait de s'associer à cette curée dont les Islamistes allaient être les premiers bénéficiaires, dans le même temps Paris réintégrait peu à peu les structures de commandement de l'OTAN, avant d'y revenir complètement en 2009. Puis de 2011 à nos jours, il y a eu la Syrie où nos gouvernements clairement s'engagèrent contre Bachar, donc du côté des Serpents ! Seules la prudence d'un Obama et l'habileté d'un Poutine les empêcheront de commettre l'irréparable : faire sauter le dernier verrou : l'armée de Bachar.

Le même Poutine d'ailleurs qui a exprimé rapidement ses condoléances, condoléances reprises par... aucun de nos "grands" medias. Comme si la Russie qui a toujours combattu les Serpents n'existait plus ; et ne comptaient que ceux qui les ont nourris, l'Amérique en premier, depuis 79 et son aide en Aghanistan en passant par son lâchage du Shah la même annéee, en coeur avec la France. C'était un vilain dictateur paraît-il ! Il est vrai que ceux qui lui ont succédé ont l'air de gens très éclairés !

Si vous comptez bien de 1979 à nos jours, celà fait 36 ans. 36 ans de trahison de nos valeurs à l'extérieur, et autant de démissions à l'intérieur.

La boucle est bouclée. Les attentats d'hier ne sont ni une parenthèse ni la fin d'une ère. Ils sont la première conséquence de ces décennies d'errance et le début d'une nouvelle ère !

Je n'ai pas affiché, "Je suis Charlie", car je n'aimais pas ce journal et ses dessins injurieux contre les Chrétiens dont la Foi mérite au moins autant le respect que cette pseudo-religion républicaine à base de repentance, de leçons de morale sur le "vivre ensemble"' et de culpabilisation sur nos origines gauloises, pseudo-religion, idéologie vaseuse qu'on veut nous imposer alors qu'on voit déjà, à quel point elle ne fonctionne pas.

Comme pour feu le communisme, moins celle-ci marche plus on veut l'imposer à coup de propagande de procès et de violence, et plus elle est rejetée, et moins elle marche !

Moi non plus d'ailleurs, je ne marcherai pas dimanche.

Je ne marcherai pas avec ceux qui ont saccagé la Serbie ou la Bosnie qui tentent aujourd'hui de blesser la Russie où jadis ils soutinrent les Serpents, en Tchétchénnie. Je ne marcherai pas avec ceux qui ont voulu assassiner la Syrie. Je ne marcherai pas, avec ceux qui ont démissionné de la France, qui ont laissé mon pays être infesté par de Serpents !

Parce que s'il suffisait de quelques pas dans Paris ou ailleurs, pour effacer quatre décennies de trahison, ça se saurait !

Je ne marcherai pas mais j'aurai une pensée pour toutes les victimes de tous les attentats y compris ceux de l'OTAN. J'aurai une pensée pour le courage des dessinateurs de Charlie, seule qualité que je leur reconnais et qui n'implique pas, à mes yeux, ni d'être drôle ni d'avoir du talent.

Il faudra effectivement un jour rassembler la France, mais certainement pas autour de ceux qui l'ont trahie.

Vive la France.


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 10 janvier 2015 08:40

    Je suis Charlie, mais
    Je ne suis pas manipulable
    Je soutien les familles des victimes
    toutefois l’émotion n’affecte pas ma capacité de réflexion


    • doctorix doctorix 10 janvier 2015 16:24

      Moi je n’irai pas non plus, et les raisons en sont exposées ici :

      http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/#comment-235363
      Je n’irai pas également parce que je suis convaincu que les dirigeants qui seront là en train de se pavaner en tête de cortège sont aussi ceux qui ont organisé, facilité, voire financé ce gâchis et cette pantalonnade sanglante, selon un plan qui nous emmène doucement mais surement vers le Nouvel Ordre Mondial.
      D’autres attentats viendront dans les semaines qui viennent, jusqu’à ce que le bon peuple en vienne à réclamer son Patriot Act et ses chaînes nouvelles.
      Donc, ce sera sans moi. La France est le pays des coqs fiers, pas des moutons bêlants.
      Même si le coq est le seul animal qui chante quand il a les deux pieds dans la merde.

    • Alice Rupert 10 janvier 2015 18:26

      Idem  !

       
      Vous sentez vers quoi on nous mène ? smiley

       
       Il existe une image de la “manif” gouvernementale de demain mais je ne la retrouve pas. 

       

       Elle représente Hitler sur un ring levant la patte la patte droite et tenant de la main gauche cachée dans le dos un couteau de boucher sanglant et saluant une foule de bœufs levant la patte droite. 

       
      Pouvez-vous m’aider à la retrouver ? Ce serait bien de la publier en avant-première.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 23:56

      Je défendrai l’Occident contre ses ennemis. Ses gouvernants qui le trahissent, ses élites qui le trompent, ses faux alliés qui profitent de sa naïveté. Contre les capitalistes sans honneur qui le vendent au plus offrant, ses syndicalistes qui en font autant pour de tout petits plats de lentilles. Sursum corda,



      Pierre JC Allard

    • velosolex velosolex 11 janvier 2015 02:16

      Vous non plus vous ne marchez pas !


      Pas très original sur ce site pétrifié, comme pris par le sel de la mer
      Ou le gel de la pensée

      Et quand on vous poussera vers l’abattoir, 
      une kalash dans le dos, 

      Est ce que vous pourrez encore refuser de marcher ?

    • ahtupic ahtupic 10 janvier 2015 08:55

      Moi non plus.
      Cet attentat me laisse un gout bizarre dans la bouche. Comme ceux attribués à Merah.
      Pas de revendications. Pourquoi opérer en cagoule et laisser(volontairement) sa carte d’identité dans la voiture ? Une cavale bizarre qui finalement se termine bien pour les otages.
      Et nos politicards vont résoudre le problème terroriste en allant marcher. Quelle guignolade ?
      Ils vont plutôt faire voter des lois liberticides pour le français moyen et pour se protéger eux et leur carrière d’opportunistes et d’arrivistes. Les malfrats eux, n’ont en rien à foutre des lois, surtout avec une kalachnikov entre les mains.

      http://www.voltairenet.org/article186427.html


      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 17:48

        Bonsoir,

        Comme l’auteur, et certains commentateurs, je n’irai pas marcher demain dimanche à l’appel de qui vous savez.
        Pourquoi ?
        Parce que la liberté d’expression n’existait pas encore il y a une semaine, dans les médias dominants en France. 
        Je doute fort qu’elle soit rétablie dès lundi matin.

        Sujets urgentissimes à mettre sur la table :
        Un débat sur l’opportunité de faire sortir la France de l’Union Européenne et de l’OTAN.
        Et en même temps :
        Opportunité de choisr l’espéranto, comme langue commune (pas unique) de l’Union Européenne.

        Hélas, aucun parti (je dis bien :« aucun ») n’a encore bien compris l’importance du second sujet, que la France sorte ou ne sorte pas de l’U.E.

        En revanche, si demain les promeneurs du dimanche lancent un appel à rebelote dans huit jours contre le Grand Marché Transatlantique ou pour l’annulation du Traité de Lisbonne, alors je ferai un effort. C’est promis.

        Cordialement.

        Thierry Saladin



      • JL JL 10 janvier 2015 23:26

        ’’Une cavale bizarre qui finalement se termine bien pour les otages.’’

        Ah ? N’y a-t-il pas eu quatre otages assassinés ?

        Curieusement, personne n’en parle ! C’est moi qui n’entends pas, peut-être ?

        Est-ce que Hollande en a parlé ?


      • fred.foyn Le p’tit Charles 10 janvier 2015 09:11

        +++
        Lamentable récupération politique des mafieux qui tous en coeur vont célébrer leurs turpitudes..La grande messe de l’hypocrisie..


        • bluerage 10 janvier 2015 09:18

          Le pire, c’est que les salafistes, wahabbites et autres extrémistes soi disant musulmans, il y en a des milliers que l’on a fait entrer dans ce pays, des centaines sont partis s’entrainer au Yemen, en Syrie, en Afghanistan ou je ne sais où et sont revenus mais pas pour planter des fleurs...

          Ces barbus on les croise dans nos rues, sur nos marchés avec leurs femmes voilées des pieds à la tête, qui n’attendent que l’avènement de la charia et de la république islamique ( quelque chose avec laquelle les autres musulmans ne sont pas contre j’imagine), et nous on croise les bras sans rien dire en attendant que ces types passent à l’acte...


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 2015 11:07


            Je ne marcherai pas non plus parce que beaucoup de ceux qui sont indirectement mais bien réellement responsables du massacre seront parmi les marcheurs.


            • philouie 10 janvier 2015 11:14
              Et la réponse à OMAR , elle est où ?
              Seriez vous sourd que vous n’entendiez pas la plainte répétez 3 fois :

              http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

              Omar33

              @Pierre

              Donc, il suffit qu’une vermine massacre des innocents en vociférant « Allah Akbar » pour que moi, simple citoyen musulman respectant la République et toutes ses lois, je dois accepter toutes les insultes, mensonges et calomnies ?

              Je suis de ceux qui ont trouvé choquant et provocateurs les caricatures publiées par « Charlie-Hebdo », mais rien de plus..

              Et Dieu m’est témoin que je n’ai jamais imaginé ou encore moins, souhaité un acte aussi crapuleux, aussi barbare à ces 12 innocentes victimes.

              Mais je persiste et signe, Zemmour, Houellebecq et la meute, ne m’ont jamais tiré dessus, mais chacun de leurs mots et aussi terrible qu’une balle de Kalachnikov.

              Pierre, le malheureux flic qui gisait à terre, blessé, inoffensif, terrorisé, mais crapuleusement achevé, c’est aussi moi.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 2015 14:37


              philouie

              La réponse est là où vous m’avez indiqué qu’est la question.

              Plutôt que de répéter sottement votre insidieuse question je vous propose d’aller voir ici aussi les mots "aussi terribles que les balles d’une Kalachnikov :

               

              http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/jeannette-bougrab-accuse,150893?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1888c62896-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-1888c62896-30347813&mc_cid=1888c62896&mc_eid=c60b200e67


            • philouie 10 janvier 2015 11:18

              Voilà, voilà, que ça recommence
              Partout, partout et sur la douce France
              Voilà, voilà, que ça recommence
              Partout, partout, ils avancent

              La leçon n’a pas suffit
              Faut dire qu’à la mémoire on a choisi l’oubli
              Partout, partout, les discours sont les mêmes
              Etranger, tu es la cause de nos problèmes
              Moi je croyais qu’c’était fini
              Mais non, mais non, ce n’était qu’un répit

              Voilà, voilà...

              La leçon n’a pas suffit
              Faut dire qu’à la mémoire on a choisi l’oubli
              Dehors, dehors, les étrangers
              C’est le remède des hommes civilisés

              Prenons garde, ils prospèrent
              Pendant que l’on regarde ailleurs
              Prenons garde, ils prospèrent
              Pendant que l’on regarde ailleurs

              Voilà, voilà...


              • berry 10 janvier 2015 12:29

                La douce France, c’était avant l’immigration.
                 


              • Allexandre 10 janvier 2015 13:53

                Ducon, l’immigration a commencé en 1860. Alors apprends ton histoire au lieu de déverser des conneries pareilles


              • Onecinikiou 10 janvier 2015 15:51

                L’immigration extra-européenne et plus particulièrement africaine et musulmane, s’entend. Tout le monde l’avait compris a part vous. Vous pouvez continuer à mettre votre tête dans le sable, cela ne vous sauvera pas plus que cela n’a sauvé nos libertaires cosmopolites.


              • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 20:05


                berry
                <<La douce France, c’était avant l’immigration.>>
                Laquelle ? La vôtre ?


              • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 20:08

                Article pour fashos franco-français de base.
                Dans la bonne lignée du patriotisme à la Dupont-lajoie copulant avec les Bidochon.


              • OMAR 10 janvier 2015 20:19

                Omar33

                Oui berry, c’était avant l’immigration.

                Pour être encore plus précis, c’était du temps des colonies.

                Du temps ou par exemple, l’Algérie comptabilisait plus d’églises que de mosquées...

                Mais que l’on acceptait que la Fatma portât le foulard, la haik et le litham, car ça fait quand même plus local, plus folklorique.

                Oui, la douce France, c’était quand les bougnoules combattaient à coté de leurs potes français contre les nazis.
                Puis quand ils participèrent à la reconstruction de cette France détruite par l’occupation et dépassée par la modernité.
                C’’était le début de l’immigration qui devait rester très discrète jusqu’à vivre dans des ghettos et bidonvillescomme ceux de Nanterre, aux portes de Paris.
                http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/09/la-vie-la-folie-bidonville-des-algeriens-de-nanterre-230968

                Oui, la douce France c’est Zidane, Alain Mimoun, pas Djamel Bouras ou Azouz Begag.
                http://www.egaliteetreconciliation.fr/Djamel-Bouras-nouvel-ennemi-public-no-1-593.html


              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 20:26

                yep puisque l’on parle d’Histoire

                Du temps ou par exemple, l’Algérie comptabilisait plus d’églises que de mosquées...

                uniquement parce que les colons tenaient à en avoir
                et que la Sublime Porte ancien maître d’aljezair bien que partageant la même foi que ses sujets qu’elle considerait comme inferieur se contrefoutait de leur spiritualité ...

              • berry 10 janvier 2015 22:22

                Je suis contre la colonisation.
                Dans les deux sens.
                 


              • Baasiste 2 10 janvier 2015 23:23

                les fachos c’est ceux qui soutiennent le génocide de la france et de son peuple : http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement


                « Pour être encore plus précis, c’était du temps des colonies.

                Du temps ou par exemple, l’Algérie comptabilisait plus d’églises que de mosquées... »

                je rappelle que le Maghreb était chrétien jusqu’aux invasions musulmanes ayant petit à petit en quelques siècles totalement islamisé l’Algérie.


                « Mais que l’on acceptait que la Fatma portât le foulard, la haik et le litham, car ça fait quand même plus local, plus folklorique. »

                je suis un catholique les tenues de putain ça me dérange, le foulard est une bonne chose, par contre les deux tenues dernièrement cités me gêne car ça n’a rien à voir avec l’intimité et c’est opposé à la culture fr millénaire.


                « Oui, la douce France, c’était quand les bougnoules combattaient à coté de leurs potes 

                français contre les nazis. »

                ces ’arabes« étaient utiles à la france et l’aimaient pas le cas detoute l’immigration actuelle.


                pour la colonisation : c’est la rép maçonnique, gauchiste et universelle qui ’la fait.


                 »Puis quand ils participèrent à la reconstruction de cette France détruite par l’occupation et dépassée par la modernité.« 

                il y a eu seulement 200 000 immigrés importés pour la reconstruction de la france, ensuite tous le reste de l’immigration était pour baisser les salaires, je rappelle qu’en 1973, il y avait que 3 % d’habitants d’origine extra-euro.


                 »C’’était le début de l’immigration qui devait rester très discrète jusqu’à vivre dans des ghettos et bidonvillescomme ceux de Nanterre, aux portes de Paris.
                http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/...« 

                désolé on a pas les moyens d’accepter l’immigration, pour ça qu’il en faut pas.


                 »Oui, la douce France c’est ZidaneAlain Mimoun, pas Djamel Bouras ou Azouz Begag.
                http://www.egaliteetreconciliation...."

                osef du foot.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 23:25

                pas mieux 


              • OMAR 11 janvier 2015 09:53

                Omar33

                Il est possible que la Sublime Porte se contrefoutait de la spiritualité des algériens.

                Mais contrairement à la colonisation, elle n’a jamais transformé les mosquées en écuries, bordels bar, quand elle ne les avaient simplement pas détruits.
                https://islamreinfo.wordpress.com/category/colonisation-2/


              • Baasiste 2 11 janvier 2015 15:52

                on te l’a dit les réactionnaires n’ont rien à voir avec la colonisation maçonnique, ripoublicaine, « civilisatrice » et universaliste. d’ailleurs à cause de ça on doit subir l’immigration.


              • philouie 10 janvier 2015 11:19

                Nuit de cristal en vue.
                 
                Les antisémites sortent du bois.
                 
                le musulman, la nouvelle cible.


                • Massada Massada 10 janvier 2015 11:23

                  Amalgames, mensonges et victimisation.

                  Personne n’est dupe de votre propagande 


                • philouie 10 janvier 2015 11:54

                  Ce que l’histoire nous enseigne, c’est que le crime rituel, - et il faut à l’évidence faire se parallèle entre ces attentats et le crime rituels, débouche toujours sur des pogroms.
                   
                  c’est par exemple la nuit de cristal.
                   


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 22:07

                  Douce France ?

                  - Grenoble
                  - Ambérieux
                  - Ghisonnacia
                  - Villefranche-sur-Saône
                  - Aix-les-Bains
                  - Bischwiller
                  - Soissons
                  - Bayonne
                  - Liévin
                  - Albi
                  - ...

                  je m’arrête là, je pourrais y passer la nuit.

                  Besoin de plus ?
                  regardez demain dans Google.

                  Merci, Zémour, merci Welbek, merci Marine. Belle œuvre de paix, traitres à l’Humanité.
                  Tous à la manif unitaire du FN ! lol ; bande de paranos assoiffés de sang.

                  Dis, Charlie, on pourrait pas trouver un terrain où envoyer les FN et les djihadistes jouer sans nous ?

                   


                • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 23:09

                  Cher monsieur Aguéra je suis comme vous bien marri voila que les moutons deviennent enragés !

                  Tout allait si bien journaleux politicard intellectuels merdias tout le monde nous invitait a partager le territoire avec la religion de paix et d’amour.Et puis le bug le truc con ! des impatient surement ou une chicaya chez les dirigeant ! paf la massacre bête ! même pas un truc ou on pourrait dire 
                  vous savez le colonialisme ... heu charlie hebdo suppot su colonialisme ?
                  vous savez le sionisme heu charlie hebdo suppot du sionisme ?

                  non le truc bête quoi les gus qui ont pris le bouquin au pieds de la lettre 
                  tu massacreras de l’infidèle tu tueras qui reproduit l’image du prophète « je synthétise » 
                  bref le truc qui vous ouvre les yeux et vous fait dire
                  oh putain sont pire que les nôtres !!! eux ils sont resté au moyen age ! merde vas falloir les calmer 
                  vous croyez que de la musique ou des belles paroles démocratiques ?
                  Heu non la avec des gus comme ça faut du lourd hein 9mm minimum .

                   avouez que c’est dingue ? une affaire qui roulait peinard , resultat des courses les sous-chiens qui se reveillent , hé hé le volcan vas peut être exploser :
                  2017 ,,,, ?? putain j’ai hâte 

                • philouie 11 janvier 2015 09:21

                  COVADONGA

                  Dans le guerre de l’occident
                  judéo-chrétien contre le monde musulman, c’est l’occident judéo-chrétien qui mène le bal.
                  Je vous rappelle que ceux auxquels vous vous rattacher on détruit l’afghanistan, l’Irak,la Libye, la Syrie.
                  faite le compte et revenez nous dire qui mèene le bal.
                   
                  Qui a fait tuer 12 personnes à Charlie Hebdo ?
                  des musulmans ?
                  non des gens qui veulent la guerre.

                   


                • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:33

                  Le danger, quand on ne marche pas, c’est la phébite !

                  Bon, c’est vrai que beaucoup semblent déjà atteint d’anévrisme !

                  Peut être marcheront ils quand on les poussera vers je ne sais quel horizon borné ?
                  Zémour en chef de gare, pour faire partir le convoi

                • velosolex velosolex 11 janvier 2015 11:43

                  Emmanuel Aguera


                  Je vous rejoint
                  Heureusement que le pays n’a pas l’odeur de ce site, sinon il y aurait de quoi s’alarmer.

                   Articles poubelles, interprétations falacieuses, théories de pauvres cloches atteints de toute puissance derrière leur clavier, avec avatar de swarzy....

                  Ce site est un train fantôme où les guignols font des bras d’honneur en carton pâte, tentent de vous faire peur. 

                  C’est tout juste si certains ne disent pas que tout ça vient de Charlie qu’était en faillite !
                  Et voilà que les millions pleuvent....A qui profitent le crime vous diront ils....Je voudrais pas leur donner des idées, plus c’est con, plus c’es susceptible de les séduire. 

                  Le nouveau beauf écrit sur agora.

                  Il mouille sa moustache en diffusant sa haine. 

                  Il n’ira pas à cette marche car il n’est pas un con.....

                • jaja jaja 10 janvier 2015 11:31

                  Pour d’autres raisons je ne marcherai pas non plus. Comme quoi l’Union nationale est bien une fiction.... On avait coutume de dire dans les années 70 « Union nationale, Union du Capital » C’est toujours d’actualité.... et « rassembler la France » comme le souhaite l’auteur c’est tout simplement prôner l’union de classes antagoniques aux intérêts divergents... bref donner le pouvoir aux capitalistes qui dirigent déja nos vies....

                  Marcher au nom de la liberté d’expression derrière ceux qui sont responsables de cette situation qui se dégrade partout en imposant rigueur et régressions sociales aux travailleurs de ce pays ? Derrière Hollande dont le gouvernement nous interdisait les manifestations pour Gaza, sans doute au nom de la liberté d’expression ? Manifester avec les flics qui ont tué Rémi Fraisse et nous répriment systématiquement et attaquent nos piquets de grève ? Manifester avec le gouvernement français fauteur de guerre, les Merkel, Cameron, Sarkozy... bref tous ces représentants de l’impérialisme qui attaquent et bombardent les peuples du Sud...
                  Manifester avec tous les racistes de la droite voire de l’extrême droite pourfendeurs des musulmans, des Roms et des banlieues ?

                  Non ce sera sans moi... je n’irai pas faire le mouton derrière les massacreurs et je suis heureux que nous ayons décidé au NPA, de ne pas participer à cette mascarade... Voici ce qu’en dit Philippe Poutou :

                  Salut à toutes et tous
                  A propos de la « marche républicaine » de dimanche 11 à Paris : Le "tous ensemble« habituellement on est pour. Mais »l’unité nationale" vantée par Hollande, reprise par Sarkozy et même réclamée par LePen, c’est un genre de « tous ensemble » au goût bizarre, très bizarre. On nous dit qu’il faut défendre les valeurs de la République. Ah bon ? Parce que nous aurions des valeurs communes avec Sarkozy et l’UMP, avec Dupont-Aignan et Debout la République, avec Valls et Cazeneuve et le gouvernement PS ? La répression et les violences policières contre le mouvement social, le meurtre de Rémi Fraisse, ça fait partie de ces valeurs ? Les manifestations interdites de ces derniers mois, ça relève de leur défense absolue de la liberté d’expression ? Est-il imaginable qu’avec avec l’UMP, avec le PS gouvernemental, on puisse combattre ensemble l’intolérance, le racisme, les idées réactionnaires ?
                  A Paris, c’est carrément Hollande et le PS qui a demandé à Sarkozy et l’UMP d’être ensemble pour organiser cette marche républicaine : une grossière manipulation pour mettre tout le monde (ou presque) en rang derrière eux. Cela pose forcément un gros problème. Comment aller derrière ceux qui s’en prennent aux Roms, aux Sans-papiers, ceux qui expulsent, qui rejettent, qui appauvrissent, précarisent et surexploitent des millions de gens, ceux qui laissent mourir de froid des pauvres gens dans la rue. C’est leur société de misère qui provoque la montée des préjugés et des haines et des fous de toute sorte.
                  On ne peut pas marcher dans cette combine. Oui, nous voulons exprimer notre grande tristesse, rendre hommage aux victimes (celles d’aujourd’hui compris), oui nous voulons défendre haut et fort les idées de tolérance et de fraternité, combattre haut et fort les idées réactionnaires, les intégrismes religieux, la barbarie fasciste. Mais nous ne pouvons pas le faire avec n’importe qui, en tout cas pas avec Valls, pas avec Sarkozy. Pas avec ces gens-là !
                  Les syndicats, les associations militantes, les partis de gauche ne peuvent pas s’allier avec les partis de « droite », de droite extrême, d’extrême droite. Il est nécessaire que se construise un mouvement solidaire, vraiment de gauche qui mène une bataille contre toutes les discriminations, contre les stigmatisations liées à la bataille contre les politiques ultralibérales qui détruisent les bases d’une société solidaire, contre les politiques impérialistes et néo-coloniales. On a besoin de mouvement clairement en solidarité des peuples, clairement contre toutes les formes d’oppression et d’exploitation.
                  Ce week-end il devrait y avoir dans de nombreuses villes des manifestations importantes. Dans des villes comme Toulouse ou Rouen et sans doute d’autres encore, il semble possible d’y aller sans se faire prendre dans un chantage à l’unité et au silence. Soyons nombreux à faire entendre la révolte contre les fondamentalismes, contre les racismes, pour la solidarité entre les peuples.
                  Philippe »


                  • Nevets479 Nevets479 10 janvier 2015 23:26

                    Y a des gens de droite, d’extrême droite qui n’iront pas. Exemple : Jean Marie Le Pen, Emmanuel Ratier... Bref on dit souvent qu’il ne faut pas faire de généralité. Evitez d’en faire aussi svp. 


                    Sinon, de même pour moi. Je ne suis PAS Charlie. Journal bien plus injurieux que comique et ayant un beau double standard sur la liberté d’expression. (Cf, affaire Dieudo, ou le renvoi d’un employé pour avoir voulu faire un dessin sur le fils de Sarko et la religion juive, la demande de dissolution du FN... Vive la liberté d’expression quoi !)

                    Bref, tout même paix à l’âme des victimes et compassion pour les familles, les proches...

                  • Baasiste 2 10 janvier 2015 23:29

                    le fn est le seul parti pas invité à cette mascarade on voit qui est du système et qui ne l’est pas.


                    sinon si tu es tolérant tu ne lirais et soutiendrait pas charlo hebdo qui blasphème en permanence et déverse sa haine anti-religieuse.

                    faudrait aussi arrêter le fondamentalisme athée et laïcard.

                    ensuite je vais rappeler que les fachos c’est ceux qui soutiennent le génocide de la france et de son peuple : http://www.fdesouche.com/481589-dre...
                    voilà la vraie minorité opprimé de ce pays et discriminé : les f de souche

                    aussi on va poster des images montrant comment les antifas et aanrs agissent durant les manifs, on comprend pk les policiers finissent par tuer, on voit de qui vient le fascisme : https://www.youtube.com/watch?v=_wQKKNCCq8Q



                  • Croa Croa 11 janvier 2015 11:08

                    Le terme sacré c’est « Union Républicaine », pas « Union Nationale ».
                    *
                    Il faudrait voir à suivre les évolutions du politiquement correct... Là t’es largué ! smiley 


                  • Jelena 10 janvier 2015 12:06

                    De voir ces parasites de « journalistes » qui ne font que mentir à longueur d’année, mettre en avant « la liberté d’expression » a effectivement quelque chose de vomitif... Non seulement la France a sans doute la presse la plus corrompue de toute l’UE, mais de plus, on ne me fera jamais croire que « les tueurs du Charlie » ont agi de leur propre initiative, il y avait des commanditaires, cela coule de source.
                     
                    2 raisons qui font que, moi non plus, je ne marcherai pas aux cotés de « la mafia mediatico-politique ».


                    • Ouallonsnous ? 10 janvier 2015 22:47

                      Cui bono ?

                      La récupération de l’attentat contre l’équipe rédactionnelle de Charlie Hebdo ;

                      Le crime de ces assassins vise notre République, celle des Lumières, du contrat social, des droits de l’homme, de l’égalité entre eux, de la liberté pleine et entière... Cette « gueuse » que sociaux-démocrates et néolibéraux n’ont de cesse, depuis plus de trente ans, de dépecer, de démonter, d’affaiblir par l’explosion des inégalités, le communautarisme, l’instrumentalisation du racisme, la concurrence à tout crin, par le rabougrissement de l’Etat, la multiplication des brisures sociales, la ruée contre les services publics et les biens communs, la casse de l’ascenseur social scolaire, jadis intégrateur, la pratique de l’amalgame délétère « Islam = terrorisme » , le « no future » pour des millions de jeunes Français, quelle que soit leur origine.

                      Et on voudrait aujourd’hui que nous défendions, au nom de la douleur, notre République sociale et démocratique bras-dessus bras-dessous avec ses fossoyeurs,.Oui, je crois à la nécessaire, à l’urgente unité populaire et républicaine, mais avec tous les Républicains sincères, tous ceux qui partagent ces valeur de base, la tolérance, l’ouverture à l’autre, la justice sociale, le débat sans corsets, la liberté sans demi-mesure, et notamment celle des médias ; oui, je crois à l’unité avec tous ceux qui défendent le pluralisme de l’information..... pas avec les hypocrites qui pleurent aujourd’hui sur la République menacée et qui n’ont cessé d’attiser les haines raciales, les vieilles peurs, de stigmatiser l’autre, de détruire toute espérance progressiste...

                      Nous ne voulons pas partager ce deuil et cette douleur avec ceux qui ont contribué à créer le climat nauséabond et létal qui ronge notre pays depuis des années, et récusons absolument l’accueil par le fondé de pouvoir de l’UE/OTAN à la tête de notre république des dirigeants européo-atlantistes, sous prétexte de solidarité avec la « démocratie » et la « liberté d’expression, nous  ne participerons pas  AUX MANIFESTATIONS DE RÉCUPÉRATION ORGANISÉES DIMANCHE 11 JANVIER !

                       

                      "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." [Martin Luther-King]

Ajouter une réaction