• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarközy, un gamin de 10 ans ?

Sarközy, un gamin de 10 ans ?

Le 21 décembre, la chaine franco-allemande ARTE va diffuser un documentaire passionnant : « Portrait d’un inconnu, Nicolas Sarközy » qui permet de constater de quelle façon, l’autocrate président est analysé par les journalistes politologues des plus grands journaux mondiaux.

Dans ce documentaire, la France de Sarko est passé à la moulinette, et, de l’Elysée qui fonctionne comme une cour royale, plus absolue comme république monarchique que l’Angleterre, à la nomination du « prince jean » tellement invraisemblable que la rédaction du Journal Chinois « Wen Hui Bao » a cru longtemps qu’il s’agissait d’un hoax, ou d’un coup tordu monté par l’opposition, ces journalistes du monde entier s’étonnent de cette cour Elyséenne où tout le monde dit « oui et amen  » même si elle sait que le pays fonce dans le mur.

Ils constatent que le Chef de l’Etat français est brouillon, agité, imperméable aux subtilités de la vie politique, plus doué en paroles qu’en actes, gérant la France au jour le jour, dont « les idées partent dans tous les sens et varient en fonction des évènements du jour  ».

Ce président est-il, comme le disait Poivre d’Arvor, comme un petit garçon dans la cour des grands ? Ce qui lui a valu, on s’en souvient, la perte de sa place au journal télévisé. lien

Entre John Lichfield, du journal britannique « The Indépendant » et Joëlle Meskens du journal Belge « le soir », en passant par Jean Philippe Schaller, de la télévision suisse romande, Octavi Marti, du journal espagnol « el Pais », Alberto Romagnoli de la RAI, Zheng Ruolin, du quotidien chinois « Wen Hui Bao », Charles Bremner, du « Times », Angela Charlton, de l’ATPN, ou Stephan Merseburger journaliste allemand, et d’autres, on ne peut que remarquer leur convergence d’analyse.

Accablante.

Ce qui surprend, c’est qu’on a l’impression qu’il fait le contraire de ce qu’il prétend : «  Je ne veux pas le pouvoir pour le pouvoir (…) Je vais donc réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite (…) Je vais remettre à l’honneur la nation, l’identité nationale, et rendre aux français la fierté de la France (…) Je vous promets de dire la vérité, etc.  »

C’est John Lichfield qui ouvre le bal en déclarant : « lorsque j’ai pu le rencontrer afin de l’interviewer, j’ai eu l’impression de parler à un gamin de dix ans (…) J’ai commencé à avoir des doutes (…) Ses idées n’étaient pas très claires  ».

Lorsque, très tôt au début de son mandat, il s’est rendu en Afrique, il a réussi à se mettre à dos quasi tout le continent africain, ne réalisant que trop tard la gaffe commise en déclarant : « l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’histoire ».

 Comme le dit Marie-Roger Biloa, de l’Africa International, à partir de là il est apparu comme « un ennemi de l’Afrique, quelqu’un qui n’a que du mépris pour ce continent et qui considère l’Afrique comme une nuisance et non pas comme une opportunité ».

Rien de surprenant que le documentaire montre un manifestant africain brandissant une pancarte évoquant à coté du nom présidentiel le mot cher à Cambronne. (sur la vidéo à 10’19’’)

Stefan Simons, du « Spiegel » pense que « Sarközy réagit au jour le jour », mettant aux oubliettes le principe de « gouverner c’est prévoir (…) Il ne s’est rendu compte qu’après avoir prononcé cette phrase qu’il avait dit une connerie ».

Pour Charles Bremner du « Times » : «  Il ne s’ennuie pas de grands principes philosophiques, il dit les choses un peu comme des slogans et il n’a pas beaucoup réfléchi sur les conséquences de sa phrase ».

Quant à Angela Charlton, de l’ATPN, elle reconnait : « quand je lis mes articles de l’époque, j’ai un peu honte de voir ma naïveté ».

Lichfield déclare « une fois élu, Sarközy a donné l’impression qu’il prenait des initiatives, mais dans le désordre, sans aucune cohérence, je pense qu’il s’est égaré dès le début ».

« Il n’avait pas compris ce que c’est que d’être président, il a déçu les français dès son élection  » ajoute Jean Philippe Schaller de la Télévision Suisse Romande, continuant « le yacht de Bolloré, les lunettes, le bling bling, la Rolex, La fête au Fouquet’s, les français attendaient autre chose (…) c’était quand même le président du pouvoir d’achat, du travailler plus pour gagner plus, et les gens voyaient surtout les cadeaux faits aux riches, le bouclier fiscal… ».

Steven Erlanger, (New York Times) : «  les français n’aiment pas qu’on leur parle d’argent, ils n’aiment pas les gens riches, ni qu’ils étalent leur fortune (…) je pense que ça les dégoûte, ils n’aiment pas les yachts, ni voir leur président évoluer dans ce milieu  »,

Joëlle Neskens du quotidien belge « Le Soir », «  l’homme qu’on attendait s’est révélé très tôt ne pas être celui là (…)une tromperie amoureuse   ».

Et puis il y a eu le discours de Latran, avec sa célèbre phrase : « l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur, le curé.. (…) les racines de la France sont essentiellement chrétiennes »

Pour Joav Toker, de la télévision israélienne « le discours qu’il avait prononcé frôlait des limites particulièrement porteuses de problématique dans l’histoire française dans le rapport état-religion  ».

Puis invité au Vatican, Sarközy se permit d’arriver en retard, « du jamais vu » d’après le journaliste italien Alberto Romagnoli, et John Lichfield de continuer « pendant le discours du pape, il envoyait des messages avec son portable, tout ça a fait du tort à Sarközy, il n’a jamais pris sa fonction au sérieux, il s’est cru plus important que sa fonction de Président ».

Charles Bremner approuve : « c’est un homme qui ne se maitrise pas, qui ne se comporte pas avec dignité », idem pour Jean Philippe Schaller qui déclare « de temps en temps il pète les plombs  », le « casse toi pauv’con » en est la parfaite illustration.

« C’était tellement dans le réflexe que oui, pour une fois, on voyait sa vrai personnalité » conclut Stéphane Merseburger.

« Les français ont vite compris que Sarközy n’était pas l’un des leurs, il voulait se présenter comme un homme du peuple, et il ne l’est pas, il n’est jamais sorti de Paris et de Neuilly » ajoute John Lichfield.

Jean-Philippe Schaller : « C’était soi disant un génie, un stratège, en fait il était toujours un pas en arrière, courant après cette France qui lui échappait  ».

John Lichfield  : « Le plus intéressant, c’est la brutalité de sa chute, sa cote de popularité, au début de l’été 2007 (…) était à un niveau record près de 70% et il a perdu 40% de sympathisants en moins d’un an, une chute incroyable, une baisse de popularité jamais vue dans toute l’histoire de France, et il n’est jamais remonté dans les sondages  ».

Et puis il y a l’étalage de sa vie privé, un véritable « Soap Opéra », Dallas, du spectacle, Shakespeare tous les soirs, « le bruit et la fureur  »… dixit Schaller.

« Carla et moi, c’est du sérieux, la phrase historique, quel moment » se souvient Alberto Romagnoli, continuant : « réunir 600 journalistes du monde entier, avec des caméras et tout ça pour leur dire : Carla et moi, c’est du sérieux ! »

Schaller de la TV suisse de conclure : « ça m’avait semblé hallucinant (…) en gros, on était les témoins de mariage du Président » ce qui pour Charles Bremner « était un peu enfantin, de se comporter comme ça, et à partir de ce moment là, on lui a donné moins de crédit ».

Les journalistes s’étonnent aussi du contrôle quasi complet que Sarközy exerce sur les médias français.

Comme le dit Lichfield « que Sarközy puisse utiliser ses liens avec ses amis riches pour influencer les médias qu’ils possèdent, c’est fou ! Ce serait impossible dans n’importe quel pays, mais en France, ça semble presque normal », « il se mêle des nominations dans les rédactions, il est dans la séduction permanente  » confirme Schaller, et Lichfield d’ajouter : « quand il est face à un journaliste de télévision, je suis gêné pour ce dernier qui a tant de déférence envers lui ».

Pour ces raisons, il craint la presse étrangère, et comme le dit Angela Charlton : « dès qu’on parle, on a un accent, dès qu’il comprend que c’est un étranger, ça se voit sur son visage, il se ferme » ce que confirme Steven Erlanger au sujet des journalistes étrangers : « il ne les aime pas, il les voit comme un danger pour lui (…) capable de quitter impoliment une interview quand une question le dérange  ».

D’après ce même Erlanger, il est jaloux d’Obama, élu juste après lui, puisqu’on a cessé de parler de lui pour s’intéresser au président Américain, d’autant que malgré les efforts désespérés que notre autocrate présidentiel fait pour s’attirer l’amitié d’Obama, celui-ci ne cesse de lui faire comprendre la distance qu’il y a entre eux, ce qui, d’après le journaliste, « le rend fou furieux. »

Tout est là : Sarközy voudrait qu’on l’aime, alors qu’Obama s’en moque.

Alors qu’Alberto Romagnoli assure que « les français y ont cru une fois, 2 fois sera plus difficile  » il laisse le mot de la fin à John Lichfield qui pense que : « Sarközy est capable de tout pour garder le pouvoir ».

Comme dit mon vieil ami africain : « il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l’obscurité ».

Le film complet est sur ce lien

l'image illustrant l'article provient de "kamizole.blog.lemonde.fr"

Merci à Corinne Py pour son aide efficace

Olivier Cabanel

Articles anciens

Sarközi, présidandidat

Quand Sarkomence

Les saigneurs de la République

Garçon ! L’addition !

Les folies de Mr Blabla

L’orchestre jouait une valse

Allo, j’écoute

Nous étions au bord du gouffre…

Main basse sur la République

Une Ripoublique irréprochable

La stratégie du toc

Les vessies pour des lanternes

Sarko, le pompier pyromane

Apprenez le « parler creux »

L’Attila de la République

Un bonimenteur

Sarko…verdose

Pourquoi Sarközi a perdu

La France et Sarközi divorcent


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

265 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 21 décembre 2011 09:42

    Propos très juste issu de la presse étrangère 

    A quand une prise de conscience dans les médias et la presse Française , peut-être quand la défaite en 2012 sera établi ...courage méritoire de nos médias ........

    Philippe

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:41

      devphil

      oui, c’est aussi le sentiment que j’ai eu,
      cette convergence de pensée émise par ces grands journalistes, aux 4 coins du monde est vraiment impressionnante,
      merci de ce commentaire


    • spartacus1 spartacus1 21 décembre 2011 12:00

      Les propos de la presse étrangère sont justes parce que cette presse est bien plus libre que la presse française.

      Selon RSF, la France a un piètre classement en ce qui concerne la liberté de la presse 44 / 178 (http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2010,1034.html), et, d’année en année, la liberté de la presse recule en France.
      Des pays comme la Papouasie, la Tanzanie, le Mali, le Surinam, ..., ont une presse plus libre que la presse française.

      Les pays scandinaves (sauf le Danemark), l’Islande, la Finlande, la Suisse sont des pays où la liberté de la presse est effective.
      Ces pays sont aussi ceux qui ont le moins de corruption (http://www.transparence-france.org/ewb_pages/div/Indice_de_Perception_de_la_Corruption_2010.ph p). De nouveau, le score de la France est pitoyable (25 / 178) et le niveau de corruption augmente d’année en année.Des pays comme le Qatar, le Chili, l’Uruguay, ... sont moins gangrené par la corruption que la France.

      Les pays avec une presse libre, peu de corruption sont également ceux qui ont un développement harmonieux.

      C’est évident : liberté de la presse et corruption ne font pas bon ménage et la corruption n’apporte pas vraiment les conditions d’un développement optimal.

      La France est vraiment mal barrée, la situation empire de plus en plus, on dit merci qui ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:24

      spartacus

      je partage la globalité de ce commentaire,
      avec mes remerciements.
       smiley

    • MILAREPA 21 décembre 2011 14:45

      Article intéressant monsieur Cabanel.
      Puisse t’il partir loin de france l’année prochaine(je mets une minuscule à france car depuis 2007 nous sommes un tout petit pays).


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2011 09:02

      Milarepa

      c’est vrai que nous sommes en train de devenir quasi un « pays du tiers monde »
      merci de votre commentaire

    • JL JL1 21 décembre 2011 09:44

      Bonjour Olivier Cabanel,

      j’ai beaucoup aimé lire tout ça qui confirme tout haut ce que je pensais tout bas, depuis déjà bien plus de 5 ans.

      Je crois que Les guignols de l’info nous ont amusé, lors de la guerre d’Irak, souvenez vous, avec ce pantin qu’ils avaient choisi pour présider le pays. Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont de la même façon, fait élire ’Sarkozy l’américain’.

      Trop de voix aujourd’hui en France se font entendre qui rendent sinon improbable, du moins perdante d’avance, une nouvelle candidature du bonhomme pour un deuxième mandat.

      Alors, de deux choses l’une : ou bien il se présente quand même ; et il sera battu.

      Ou bien il ne se présente pas ; et ce sera encore plus gros que la chute de DSK, puisque ce ce sera l’éclatement de l’UMP.


      • mrdawson 21 décembre 2011 10:01

        Je ne sais pas, il est tout de même assez haut dans les sondages. Beaucoup trop haut d’ailleurs par rapport à tout ce qu’il nous a fait ces 5 dernières années.
        Il y a un rapport étrange entre l’opinion publique française et Sarkozy, il est encore pris au sérieux par tout une part de la population malgré un mandat cumulant le ridicule, l’iniquité, l’injustice, l’incompétence et très probablement l’illégalité.
        Je n’ai pas de doute qu’à moins de se retrouver à un duel Sarkozy vs. extrême droite ou gauche au deuxième tour il se fasse jeter. Mais rien que le fait qu’il puisse accéder au deuxième tour parait hallucinant...
        Merci à l’auteur pour l’info sur le film, très intéressant. Si seulement il pouvait être largement diffusé...


      • JC (Exether) 21 décembre 2011 10:12

        Je trouve aussi que les guignols fabriquent leur personnages plutôt qu’ils n’en font la caricature, et cela influence probablement le choix des Français. C’est notamment pour cela qu’ils ont arrêté de me faire rire. Ils participent à la mise en coupe réglée des médias Français.

        Il ne faut pas s’étonner que nombreux soient ceux qui comptent encore voter Sarkozy, faites donc un exercice : lecture obligatoire et exclusive du Figaro pendant une semaine, vous comprendrez mieux leur vision (certes biaisée) des choses.


      • JL JL1 21 décembre 2011 10:30

        Je ne crois pas que ce sont les électeurs de Sarkozy qui le laisseront tomber : je crois plutôt que ce sont ses ’amis’. Au Figaro, ils sont capables de changer de monture quand ils veulent.

        nb. Je n’ai pas besoin de lire ou écouter les grands médias : j’ai des amis qui ne s’informent que là, et j’ai renoncé à leur faire changer d’avis depuis belle lurette.

        Pour eux, s’ils me lisent :

         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:43

        JL

        le problèmes, c’est que si Hollande continue d’accumuler les dérapages, il nous fait courir le risque d’un nouveau « 2002 »
        et entre sarkozy et lepen, je crains que les français citoyens prèfèrent aller à la peche, ou votent blanc, avec les conséquences que l’on imagine.
        merci de votre commentaire.

      • JL JL1 21 décembre 2011 10:50

        OC,

        je me demande comment vous pouvez craindre un deuxième tour NS vs MLP et dans le même temps écrire ce que vous écrivez concernant Sarkozy.


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:21

        JL

        on n’est jamais à l’abri d’une surprise, comme disait ma vieille grand mère,
        et puis, si Hollande continue d’accumuler les bourdes en dénonçant des accords que son parti a pourtant signé, 
        si Bayrou continue sa progression
        si MLP arrive a faire croire aux français que son parti n’est pas un parti raciste, voire plus,
        aucun scénario n’est à écarter.
        NON ?

      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:23

        mrdawson

        merci de ce commentaire que j’apprécie et partage
        au sujet du film, il ne tient qu’à nous, internautes citoyens, de le diffuser à un plus grand nombre, d’autant que j’ai donné le lien pour le film intégral dans mon article.

      • appoline appoline 21 décembre 2011 19:34

        Quel triste sire notre nain de jardin. Je vais regarder cette émission et j’espère que la presse française va se faire recadrer sévèrement ; mais vous savez aussi bien que moi que si ce voyou peut déboulonner un PPDA, ses collègues ne doivent pas en mener large.


        Quant au vote de 2012 ; le problème est qu’il n’y a personne en face à gauche, rien et là, cela devient problèmatique, sans contre pouvoir nous sommes très mal partis

      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 20:13

        appoline

        personne en face ?
        Joly, Melanchon, c’est quand meme pas mal...non ?
        allez, on y croit.
         smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2011 09:09

        mrdawson

        c’est vrai qu’il est à 25%, ce qui me parait énorme.
        alors que Hollande est à 29,
        mais dans un autre sondage (opinion way) il n’y a que 3 petits points qui les séparent
        sarko à 24% et Hollande 27%
        par contre Bayrou est montéà 14%
        et si mélanchon n’est qu’à 7,5%, eva Joly à 4%, beaucoup de choses peuvent changer d’ici avril.
        merci de votre commentaire. 

      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 décembre 2011 09:57

        Salut Olivier.

        Le documentaire semble passionnant. Par contre je me disais que dix ans, pour Sarko, ça faisait beaucoup. Ben oui, normalement à cet âge-là les enfants sont propres.

         smiley



        • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:44

          bonjour Peachy

          très drôle,
          je partage.
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:47

          Muriel

          je crois que les libyens ont largement été dupes,
          d’ailleurs dans le film d’arte (je n’ai pas pu évoquer tout le film) les journalistes expliquent les raisons logiques de l’intervention de sarkozi en libye.
          il s’est tellement planté sur le printemps arabe, qu’il fallait qu’il réagisse, et il a pris tout le monde de vitesse, se débarrassant du coup d’un « ami encombrant » puisque Kadhafi prétendait avoir financé la campagne de sarko...
          est-ce que l’on saura un jour la vérité ?
          merci de votre commentaire

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 décembre 2011 22:25

          Je viens de voir le documentaire sur Arte, c’est exactement ce que j’attendais depuis cinq ans. Enfin un véritable travail journalistique. Nos larbins nationaux devraient en prendre de la graine.

          Olivier, merci encore pour cette alerte. J’invite d’ailleurs tout le monde à acheter ou à télécharger le doc pour le diffuser.

          Gravez-le et offrez-le à Noël autour de vous.


        • Pie 3,14 21 décembre 2011 22:35

          Tout à fait d’accord avec vous, très bon documentaire, un regard cruel qui confirme ce que je pense depuis 5 ans, à savoir que ce type n’aurait jamais dû avoir le job.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 décembre 2011 00:43

          Salut Orion.

          Tu as raison, il ne vaut mieux pas montrer cette chose aux enfants. Ils vont avoir des cauchemars.

          Voici le lien pour le revoir en intégralité sur le site d’Arte : http://videos.arte.tv/fr/videos/looking_for_nicolas_sarkozy-6273024.html


        • Defrance Defrance 22 décembre 2011 09:35

           Bonjour Peachy, 

               Je penche plutôt pour des dégâts dus a l’abus d’alcool dans sa jeunesse dont il a cardé des séquelles incurables ? ( il ne boit plus que de l’eau ferrugineuse ! ) 


        • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2011 09:13

          Pie

          le problème, c’est que maintenant qu’il a gouté au pouvoir, il a envie de le garder.
          comme disait l’un des journalistes dans le reportage :
          « pour sarkozy, perdre les élections serait extrèmement traumatisant sur le plan personnel, plus que politique, ce serait une humiliation personnelle »


        • Gabriel Gabriel 21 décembre 2011 10:11

          Bonjour Olivier,

          La versatilité d’une majorité d’électeurs est fonction des émissions télé. Quand on sait que notre cher leader à noyauté 90% des média, de la justice et de la police, qu’il se sert de sa fonction présidentielle pour faire ses meeting de campagne, qu’il dépense des fortunes pour façonner les sondages, attention à ce que l’on en reprenne pas pour 5 ans ! Autrement je suis d’accord avec Peachy, à 10 ans un enfant est propre … 


          • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:48

            Gabriel

            je partage totalement tes craintes,
            enfin, nous verrons bien si les français seront dupes deux fois ?
             smiley

          • colza 21 décembre 2011 17:57

            Bonjour,

            Je ne vais bien sûr pas manquer ce reportage sur Arte.
            Je voudrais signaler un article de 20mn dont j’extrais ceci :
            « L’entrée en vigueur de la prohibition du port du voile intégral, l’interdiction des prières dans la rue et celle du Bisphénol sont trois des mesures prises en 2011 les plus applaudies par les Français, »
            Qui me semble terriblement inquiétant tant ce qu’il révèle de l’état d’esprit de beaucoup de français est favorable au FN et aux plus extrêmistes des UMP.
            Hollande aurait tort de vendre la peau de l’ours avant qu’il ne soit à terre.

          • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2011 09:16

            colza

            merci pour toutes ces infos, et pour votre commentaire.
            comme vous le dites, Hollande ne devrait pas vendre la peau de l’ours trop tôt.
            marine le pen est donné à 20% !!!
             smiley

          • Scual 21 décembre 2011 10:12

            Le plus important la chose la plus pertinente et qu’il ne faut surtout pas oublier c’est la dernière citation :

            « Sarközy est capable de tout pour garder le pouvoir ».

            Méfions nous. Il est tellement capable de tout, que j’ai peur... non pas qu’il soit réélu, j’ai peur des actes qu’il pourrait commettre pour « orienter » l’histoire à son profit.


            • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:49

              Scual

              je partage totalement
              je pense la même chose depuis longtemps
              j’en ai d’ailleurs fait un article...
              merci du commentaire.
               smiley

            • yannos99 21 décembre 2011 17:21


              Effectivement, il ma fait également peur dans la série « Martin Sheen / The Dead Zone et le fou de Président qui appuiera sur le bouton façon Docteur Folamour... »


            • Defrance Defrance 22 décembre 2011 10:08

               C’est vrai, il peut être tenté par un remake « a l’voirienne » mais là il risque le TPI ? 


            • Scual 22 décembre 2011 12:01

              Ben quand on voit que dans un pays où la presse est moins maitrisée qu’en France, un certain GWB se promène en toute liberté et profite de ses milliards sans le moindre soucis, on se dit que Sarkozy peut quasiment faire ce qu’il veut.

              Moi je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent l’attentat terroriste...


            • L'enfoiré L’enfoiré 21 décembre 2011 10:13

              Salut Olivier,
               L’émission a été diffusée chez nous depuis plus d’une semaine.
               Je ne peux que la conseiller. Je l’ai enregistrée.
               Elle montre vraiment comment on analyse la situation à l’extérieur.


              • L'enfoiré L’enfoiré 21 décembre 2011 10:20

                J’oubliais. Directement après était diffusé le film « Président »
                Une relation de cause à effet ? smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:51

                Guy

                j’ai oublié de préciser une chose, 
                il y avait sur you tube un extrait de l’émission, et bizarrement , il n’est pas disponible en France !
                du coup, j’ai du chercher ailleurs pour trouver l’intégralité du film
                merci de ton commentaire lucide.
                 smiley

              • L'enfoiré L’enfoiré 21 décembre 2011 11:10

                Exact. J’en ai donné le lien dans un billet, mais un copain français m’a répondu qu’il ne pouvait y accéder.


              • L'enfoiré L’enfoiré 21 décembre 2011 11:16

                Retrouvé. L’article en question faisait la comparaison entre les deux moyens de communications avec une référence vidéo qui est encore disponible chez nous.


              • Ensor 21 décembre 2011 18:59

                Bonsoir L’enfoiré,

                Je confirme, les vidéos citées ne sont pas visibles en France, alors que celle sur le Prince Laurent (pris au hasard), l’est. Bizarre...


              • appoline appoline 21 décembre 2011 19:40

                Je confirme aussi, il est 19h38 le 21 et un bandeau me signale que je suis dans un pays où la diffusion de cette vidéo n’est pas autorisée ; donc raison de plus pour la regarder ce soir.


                Je suis comme un gosse de 10 ans, il suffit qu’on me l’interdise pour que je le fasse.
                Nanana, Nicolas.

              • Defrance Defrance 22 décembre 2011 09:40

                  Pas AUTHORISEE en FRANCE ??? 

                   aurait il déjà acheté la RTBF ? 


              • Fergus Fergus 21 décembre 2011 10:29

                Bonjour, Olivier.

                On dit le plus grand bien de ce documentaire car, une fois n’est pas coutume dans les médias largement inféodés à l’Elysée, il présente Sarkozy tel qu’il est, vu non par des Français plus ou moins partisans mais par des observateurs étrangers aux antipodes des journalistes serviles qui sévissent chez nous. Je ne manquerai pas sa diffusion ce soir.

                Cordialement.


                • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:57

                  Fergus

                  au cas ou tu le raterais, j’ai donné le lien dans l’article pour en visionner la totalité,
                  en tout cas, il vaut vraiment le déplacement.
                   smiley
                  merci de ton commentaire.

                • JL JL1 21 décembre 2011 17:50

                  « dans les médias largement inféodés à l’Elysée, ... »

                  Rappelons qu’Arte est une chaîne franco-allemande.

                  Et une excellente chaîne, merci à eux.


                • Marco07 21 décembre 2011 10:36

                  Bonjour Olivier article de propagande rigolo.

                  Néanmoins, j’aimerais avoir un article sérieux sur l’alternative que vous défendez chaudement à chaque fois qu’on parle politique).

                  Parce que, autant je n’irais pas contre vôtre article (même si vous avez la fâcheuse tendance à écorner son nom officiel), autant je pourrais dépeindre un portrait fort peu reluisant de vos poulains (l’EELV circus). Et ce qui est encore plus « déprimant », c’est que l’alternative plébiscité par les sondages n’est pas meilleure.

                  En espérant que pour une fois, vous laisserez les mots ridicules et les insultes de côté. (faites un effort, c’est bientôt noël)

                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 10:55

                    Marco

                    je laisse toujours les armes au vestiaire quand le commentaire est recevable.
                     smiley
                    au sujet de l’alternative, nous verrons.
                    aujourd’hui Bayrou remonte a grande vitesse, 
                    lepen aussi, hélas
                    mais je crois que la France a besoin de quelqu’un capable de faire cesser la corruption, et Eva devrait remplir parfaitement ce role.
                    en tout cas elle a prouvé qu’elle en était capable.
                     smiley

                  • Marco07 21 décembre 2011 12:23
                    mais je crois que la France a besoin de quelqu’un capable de faire cesser la corruption, et Eva devrait remplir parfaitement ce role.
                    Là dessus, rien à redire, si c’était uniquement ça le programme d’EELV, j’irais probablement voté pour.

                    Quelques détails font que honnêtement, à moins de la perte de mes facultés mentales momentané ou autre, je n’irais pas voter pour eux.
                    Je suis en désaccord avec -au delà des désaccords sur les personnes que je n’apprécie pas-

                    1/Leur vision de l’Europe

                    2/Leur solutions à la crise des dettes (eurobonds)

                    3/La semaine de 32h alors que à 35 il y a déjà une quantité non négligeable de travailleurs pauvre

                    4/Leur façon de traiter et d’idolâtrer les gisements énergétique qui ne sont ni plus, ni moins que des gisements plus ou moins rentables

                    5/Je suis absolument contre les subventions accordés qui ne font que tirer les prix vers le haut au détriment du contribuable

                    6/La réduction des limitations de vitesse de 10 à 20km/h (faut vraiment être retraité ou avoir un chauffeur pour proposer ce genre d’idées)

                    7/Le barrage imposé pour l’exploitation de nos ressources naturelles (gaz de schiste) -si c’est bien fait et encadré, pourquoi pas ?-

                    8/La vision qu’a eu Eva sur la guerre en Libye, pour moi on aurait du s’occuper de nos problèmes plutôt que tenter d’exporter une pseudo-aide (ou conquête énergétique de leur territoire) à coup de missiles. (là pour le coup, j’avoue avoir été particulièrement déçu)
                    (sur ce sujet, beaucoup d’autres candidats m’ont déçu)


                    Et la liste n’est pas finie.

                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:17

                    marco

                    qu’attendez vous pour nous proposer un article sur le sujet,
                    je suis sur que le débat sera riche.
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 12:50

                    Darwinou

                    nous ne sommes plus, à mon avis, au point de faire des comparaisons, car, si l’on comprend bien l’analyse des journalistes sur le sujet, nous, les Français, nous avons été trompés, 
                    trop de naïveté, et surtout l’envie de croire qu’un homme pouvait tout changer.
                    la société peut changer, mais le mouvement ne peut pas venir d’un homme au sommet, mais de toute une population lorsqu’elle prendra conscience de ce qu’elle veut et surtout de ce qu’elle ne veut pas,
                    aujourd’hui encore, les français ne réalisent pas à quel point ils sont manipulés,
                    ce gouvernement oppose les français moyens aux plus pauvres ce qui arrange bien les affaires de ceux qui engrangent des bénéfices record, en toute impunité,
                    mais peut être qu’un de ces quatre, les yeux vont s’ouvrir
                    et le réveil va être douloureux.
                    merci de votre commentaire.

                  • Scorsonère noire géante de Russie 21 décembre 2011 10:44

                    Ce naufrageur est un agent CIA. La population est pour une large majorité ignorante de cette réalité, et éprouve donc une grande confusion devant des politiques si hasardeuses, persuadée que notre Vercingétorix de carnaval agit pour les intérêts du pays et des habitants, voire même pour la paix dans le monde. Il faut dire que cette pensée fausse, devenue vraie par un procédé proche de la lobotomie appelé story telling, est validée par l’ensemble de la presse galactique : Nicolas veut bien faire, mais son caractère lui joue des tours. 


                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 12:50

                      scorso,

                      oui, j’aime bien, je partage et remercie.
                       smiley

                    • Aldous Aldous 21 décembre 2011 11:05

                      Comment peut on se moquer ainsi de Celui qui a sauvé le monde de la crise financiere, réformé le capitalisme et cassé le mur de Berlin ?


                      Vraiment Olivier votre outrecuidance me stupefait ! Encore un peu et vous evoquiez Ses talonettes, et sa manie de se jucher sur des escabots ou sur le pointe des pieds lors des photos officielle...

                      Ou l’affaire de la choregraphie a la Kim il Sun qu’il avait souhaite imposer aux apprentis en Son honneur et que les petits sacripants avaient refuse d’executer sans le huer...

                      Si nous perdons notre AAA, que Notre President est allé chercher avec les dents, ce sera entierement votre faute.





                      • Aldous Aldous 21 décembre 2011 11:20

                        Tiens, je suis etonne que vous n’ayez pas evoque ce discours de Notre President dans un patelin de Lorraine ou il a regrete que l’armee Allemande n’y soit pas stationnee alors que l’armee francaise installee dans la Ruhr depuis la victoire participait a l’economie de cette region allemande...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 12:55

                        Aldous,

                        je réalise l’étendue de ma responsabilité, et je regrette déjà, ce qui est pas positif, reconnaissez le...
                        son éminence (de petite taille, quand même) s’est gaussé de Hollande récemment en le traitant de « petit ».
                        des mauvaises langues auraient pu suggerer que c’est l’hopital qui se fout de la charité, 
                        mais heureusement Hollande ne s’est pas plaint.
                        il aurait quand même pu reprocher au « grand » président, de s’en etre pris au physique.
                         smiley
                        merci de votre commentaire,
                        je l’ai beaucoup aimé.

                      • ddacoudre ddacoudre 21 décembre 2011 11:09

                        bonjour olivier

                        je suivrais cela avec intérêt mais juste par méchanceté, ce qui m’arrive rarement.
                        car il n’y a que les aveugles pour ne pas l’avoir vu, c’est le roi de hameçonnage et un surfeur patenté, un illusionniste.
                        dans un article je dis que je me demande ce que fait de villepin dans son giron, et je le lui ai envoyé.
                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106262.
                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106563.
                        ddacoudre.over-blog.com .
                        cordialement


                        • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 12:57

                          ddacoudre

                          je pense que villepin est en train de monter un coup à sa façon,
                          à l’ump, on pensait l’avoir « controlé » et lui a fait semblant de ...
                          voyons la suite.
                           smiley
                          cordialement aussi

                        • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2011 08:10

                          bonjour olivier

                          j’ai vu ce film édifiant pour les français qui ont pu le regarder. j’avais en son temps écrit que nous avions le plus mauvais président de la république. c’est un narcissique vertueux fabulateur.
                          j’ai écrit un article avec.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106750.

                           il fait beau chez nous ou je vais allez plonger ou cueillir les derniers lactaires qui auraient besoin d’un peu d’eau.
                          cordialement.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2011 09:18

                          ddacoudre

                          les lactaires, je les ramasse très tot dans la saison, et je les fais au vinaigre.
                          c’est très bon en apéro, même s’il faut les ramasser tout petits.
                           smiley

                        • tanguy 21 décembre 2011 11:33

                          Faut faire attention, il n’est pas mauvais DU TOUT !!! Il a rempli presque 100% de ce que lui ont demandé ses mandants. Il a diminué l’impôt des plus riches, fait diminuer le coût du travail, changé l’âge de la retraite, cassé l’enseignement et les solidarités, intégré la France dans l’OTAN pour laquelle elle est devenue un bon soldat....


                          Son mandat est rempli, il sera très vraisemblablement largement récompensé pour ses actes !




                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:01

                            tanguy

                            pour être tout a fait juste, il faudrait ajouter qu’il a fait cesser ce scandale des « morts de froid dans la rue », qu’il a fait cesser le chômage, qu’il a redressé la France, l’Europe, voir le Monde, que toutes ses promesses ont été tenues, et que son bilan, comme il le dit lui même , est largement positif.
                            ou alors le contraire ?
                            je m’interroge.
                             smiley

                          • captain beefheart 25 décembre 2011 14:48

                            Exact ,tanguy Je rajoute qu’il sera tres probablement re-elu en ayant sa jouissance ultime de pouvoir enculer les francais encore une fois dans leur totalitee. Comment ?
                            Ben , il tient les medias ,car les medias sont a 100% infeodees a l’OTAN . Pendant la destruction de la Libye il n’y a eu aucun voix condamnant l’agression .Maintenant la Syrie ,pareil . Tout est truquee la -dedans.
                            Ensuite les instituts de sondage . Ils ont recu l’ordre de faire baisser les intentions de vote pour M.le Pen(entre 20 et 25 % ) qui en realitee est plutot vers les 30 ou 35 %.
                            Hollande est donne plus haut qu’en realitee. Quinze jours avant le scrutin on fera eclater un scandale qui verra Hollande etre au courant d’affaire pedophile au Maroc impliquant par exemple Jack Lang ,etant complice par non-denonciation. On parlera que de ca. ( Souvenez vous les remarques de Luc Ferry mois de mai-juin, qui n’etait pas pris au serieux . Le Canard Enchainee a tapee pendant trois semaines sur lui , parce que il fallait garder la meche pour plus tard !) . Alors on ne va pas se retrouver un 21 avril a l’envers (Hollande -Le Pen) ,mais a l’endroit ( Sarkeusi -le Pen ) ,possibilitee rarement evoquee dans les medias.. Ensuite les francais en bonnes eleves des catechisants , mises en doutes par les Fourest ,Ruquier ,Pujadas et toutes ces femmes journalistes ayant droits de primes de l’OTAN pour desinformation auront les reflexes qu’il faudra pour voter contre le Pen !
                            C’est pas sur que le sursaut republicain marchera cette fois . Il y aurait surement plus d’abstention au deuxieme tour qu’en 2002.

                            Mes excuses pour l’orthographe ,j’ai bien appris le francais a l’ecole ,mais ne dispose pas du clavier qu’il me faut pour Agoravox.


                          • captain beefheart 25 décembre 2011 15:00

                            Deuxiéme possibilitee de gagner pour Sarko ; Le recours massif aux machines electroniques truquees pour les elections . On les installera la ou il faut. Malgré les protestations il le fera . Accusations de fraude seront mises de cotés , ridiculisees ,commission d’investigation bidonnees ,car UMP et PS . Il sera la pour nous violer encore cinq annees.

                            ... et les francais ,electro-niquees , ralaient encore longtemps et malheureux ...

                            Troisieme possibilitee ; attentat a paris fait par le Mossad , et la DGSE ,attribuee aux Syriens ,AQMI ,al-Qaida ,etc ,on a le choix ,suivi par l’etat d’urgence , elections reportees pour cause des troubles .


                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 décembre 2011 16:07

                            cptain

                            merci pour ces deux interventions judicieuses,
                            j’ai bien aimé les « français électro-niqués »...jolie trouvaille
                             smiley

                          • paul 21 décembre 2011 11:40

                            Le fond du problème sarközy est bien celui là : l’immaturité du personnage, doublée du caractère d’un pervers narcissique, ainsi que l’avait défini dès 2007, le psychiatre Serge Héfez .

                            Comment ce personnage a t-il pu prendre le contrôle de toutes les composantes du pouvoir et des médias, c’est une question qui interroge sur la dérive monarchique de cette république .

                             Emmanuel Todd , dans son ouvrage paru en 2008 « Après la démocratie », résume les choses :
                            « Aucune critique de Sarkozy, même la plus radicale, ne doit nous aveugler sur nous même :
                            ce président est la preuve que la France est malade ! »


                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:15

                              paul

                              merci d’avoir confirmé avec l’avis d’un spécialiste ce fait troublant.
                              « un président immature »
                              car au fond, si la France est malade, c’est peut etre aussi en grande partie de la faute du médecin ?
                              merci de votre commentaire.

                            • Massaliote 21 décembre 2011 19:27

                              La France est sapée par les taupes de la CIA. Le chef des taupes est à l’Elysée. « Punir la France » est toujours la consigne : de « repentitudes » en compromissions, tout ce qui constitue cette nation doit être éradiqué. La France doit mourir. Sans possibilité de résurrection. Avec quelle frénésie not’ bon président s’y emploie ! A mérité le titre de saboteur du siècle. :->


                            • captain beefheart 25 décembre 2011 15:04

                               Je propose d’imprimer des textes comme « Candidature soutenu par le CIA , al-Qaida ,Israel et Wall Street » ,en banderole de 15 x 40 cm , pour agrementer les affiches des candidats UMP ,PS et les Verts .


                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 décembre 2011 16:10

                              cptain

                              permettez moi d’émettre quelques réserves sur « les verts sponsorisées par la CIA »
                              et quid du FN ? avez vous accepté la posture (ou l’imposture) actuelle qui voudrait en faire un « parti fréquentable » ?
                              sinon, pour le reste, c’est pas mal.
                               smiley

                            • captain beefheart 26 décembre 2011 06:13

                              Oui ,Olivier . Le fait que les Verts voulaient le taxe carbone ,et l’intervention en Libye ,et sa prolongation m’ont confortee dans mon opinion qu’ils sont gravement infiltré . L’histoire du reseau Gladio ainsi que des Wikileaks donnent une impression dans le meme sens.
                               Quant au FN ,ce n’est pas que je suis pour leur programme en entier , mais avec Le Pen president et un parlement en opposition ,plus la presse qui pourra faire son bouleau il y a une chance de retrouver notre souveraineté monétaire et militaire ,(sortie de l’OTAN et de la loi Pompidou de 1973)


                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 décembre 2011 08:15

                              Captain,

                              il ne faut pas confondre l’écologie politique et les militants écolos,
                              je suis l’un d’eux depuis très longtemps, avant même que « les verts » existent,
                              pour ma part, et pour de nombreux autres, la taxe carbone est une foutaise,
                              d’abord parce qu’elle permet aux plus riches de continuer a polluer et surtout d’autre part, parce que le CO2 n’est pas l’élément le plus préoccupant,
                              le méthane l’est 23 fois plus.
                              ce qui n’empèche pas de lutter contre le CO2, mais pas à coup de taxes,
                              d’autres solutions existent qu’il serait trop long d’évoquer ici
                              il arrive aux verts, comme à d’autres partis de faire les mauvais choix, ça ne condamne pas pour autant leur programme.
                              au sujet de le pen, lorsque vous aurez lu mon article sur la question à paraitre en principe aujourd’hui, j’espère que vous y verrez plus clair,
                               smiley
                              merci de votre commentaire


                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:12

                              orion

                              oui, tu as raison la liste est si longue,
                              certains ont tenté de la faire, mais on oublie toujours quelque chose,
                              vaudrait mieux faire la liste de ce qu’il a réussi, ce serait plus rapide.
                               smiley

                            • cevennevive cevennevive 21 décembre 2011 12:12

                              Salut Olivier, salut à tous,

                              Il faut que je vous dise, à propos de Sarkozy : il y a deux jours, il est venu aux Vans pour parler de la médecine de campagne...

                              Les Vans, une toute petite bourgade d’Ardèche, tranquille, rurale et cévenole.

                              Je vis dans le Gard, mais seulement à quelques kilomètres des Vans, nous sommes donc presque voisins.

                              Lors de cette visite, il y avait dans la petite ville plus de gendarmes, policiers et accompagnateurs que d’habitants (d’après une internaute de Midi Libre)...

                              Et pour ce qui est de la médecine de compagne, un exemple personnel : hier j’ai été obligée d’aller consulter ma docteure habituelle (20 km aller + 20 retour) J’avais RV à 11 heures, je suis sortie à 13 h 30. Et c’était un jour « normal », car parfois c’est bien pire. Et pour des examens particuliers (radios, analyses diverses), c’est 60 km aller + 60 retour.

                              Notre Turlupin national s’est promené, une fois de plus, sur notre dos. Mais je doute qu’il ait été applaudi aux Vans par d’autres personnes que les quelques personnels de santé présents à cette pantalonade...

                              Bien cordialement à tous.


                              • JL JL1 21 décembre 2011 12:17

                                Bravo pour ce témoignage, qui vaut bien des discours et en complète bien d’autres..


                              • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:11

                                cevennevive

                                dans le reportage qui va passer aujourd’hui à 20h40 sur arte, il y a aussi une belle analyse des déplacements « en province » de sarko,
                                il semble que son entourage fait le maximum pour qu’il ne soit pas confronté aux banderolles contestataires...
                                et la cour d’umpéiste qu’on lui propose à chaque fois finit par lui faire peut etre croire qu’il est aimé...
                                ce sont juste les sondages qui l’inquiétent.
                                il doit se demander où est l’erreur ?
                                 smiley

                              • Dzan 21 décembre 2011 12:15

                                Je suis en train de lire « Sarko m’a tuer »
                                C’est pire que ce que j’ imaginais.
                                Le Monarque et ses sicaires, font règner la peur., utilisent des moyens de basses oeuvres pour intimider , virer, déconsidérer, ceux qui déplaisent .

                                5 ans de plus, ce n’est pas possible.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:08

                                  Dzan

                                  je partage complètement, et remercie.
                                   smiley

                                • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:05

                                  ludwig

                                  vous revoila,
                                  j’ai cru comprendre que vos propos négationnistes avaient été censurés en haut lieu, (cf l’article précédent sur les Tsiganes)
                                  vu que je les ai reçu en mail, mais pas vu dans les commentaires,
                                  et je m’étonne que vous persistiez.
                                  seriez vous maso, a la recherche d’une condamnation ?
                                  d’autres l’ont été pour moins que ce que vous avez écrit.
                                  enfin, c’est vous qui voyez.

                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 décembre 2011 12:17

                                  Sublime ton article Olivier. Quel superbe travail ! Quelle belle collection d’opinions oh combien justifiées..
                                  je l’ai lu sans regarder le nom de l’auteur.
                                  Puis lisant « l’africain.... » qui est ta marque de fabrique, je me suis dit OK ! Tu frappes encore fort ! Bravo !


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:08

                                    Ariane,

                                    merci, c’est très gentil,
                                    mais tout le mérite vient a Arte et aux journalistes qui, par leur pertinence, nous ont permis de constater l’étendue des dégâts.
                                    au fait, ton livre ?
                                    je suis impatient.
                                    amicalement

                                  • ohlala 21 décembre 2011 12:34

                                    le dramatique c’est qu’il y ait un entourage et une presse qui accepte un tel état de fait,. de qui se moque-t-on ?


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 13:06

                                      ohlala

                                      oui, je pense qu’un de ces quatre, le goudron et les plumes vont redevenir d’actualité.
                                      merci de votre commentaire.
                                       smiley

                                    • Vipère Vipère 21 décembre 2011 13:17

                                      Bonjour à tous et à Olivier


                                      Portrait d’un inconnu, pas si inconnu des français qui subissent sa politique et savent que ce Président les mènent droit dans le mur ! 

                                      Bien entendu, je regarderais l’émission, ce soir, sur ARTE et je ne manquerais pas de revenir y rajouter des commentaires.

                                      Bonne journée
                                       


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:25

                                        Vipère

                                        ce sera avec plaisir.
                                        d’autant que j’ai n’ai fait que survoler le problème, car même si le sujet est petit, le territoire est vaste.
                                         smiley


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:26

                                          Zangao

                                          merci de ce lien, 
                                          le lecteur ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais j’ai donné le lien pour le film complet, en streaming à la fin de l’article...
                                           smiley

                                        • Albar Albar 21 décembre 2011 13:47

                                          Salut olivier,

                                          ’’ C’est  ce non être, et cette non reconnaissance du père de la présence de ce fils fragile, au retard statural, qui suscita en Nicolas Sarkozy un grand complexe d’infériorité, qu’il se devait en son for intérieur de rétablir, et de prouver au monde entier qu’il n’est pas cette entité négligeable que le père veut faire croire.’’ Tiré de mon article ’’ L’ambition démesurée, ou le complexe d’infériorité’’
                                          Sarkozy présente certainement une souffrance psychologique, l’histoire le confirmera après coup.

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:42

                                            Albar,

                                            merci d’avoir rappelé ton article,
                                            l’occasion peut-être de faire un rapprochement avec l’enfance de Napoléon, dont on sait que ce dernier à souffert.
                                            son père avait trahi son propre camp, au moment ou la Corse avait été achetée par la France, et de plus sa mère avait couché avec le gouverneur français, le père ayant profité de son cocufiage pour faire payer les études du fils, le futur empereur.
                                            ce qui expliqua peut etre la détestation que ce dernier avait des français.
                                            merci de ton commentaire

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:44

                                            de la hauteur

                                            en effet, cet article de politis est très documenté,
                                            merci de l’avoir proposé.
                                             smiley

                                          • Blé 21 décembre 2011 13:52

                                            Il y a quelques journalistes français qui s’étaient rendus compte du profil psychologique du « Petit » et qui l’ont écrit avant qu’il soit élu mais c’était le pot de terre contre le pot de fer.

                                            Le « Petit » tout seul ne pourrait rien faire, il a derrière lui les puissances d’argent qui ont une revanche à prendre. Cette puissance n’aime pas la République, ni ses valeurs encore moins la démocratie même si ce n’est qu’une démocratie de pacotille.

                                            Quand on écoute l’ historienne Lacroix-Riz sur le comportement des élites des années trente (Le choix de la défaite), il y a de quoi s’inquiéter car effectivement, le « Petit » avec l’aide de son clan qui ne se milite pas aux frontières françaises ou européennes, fera tout et n’ importe quoi pour être réélu.

                                            Il y a une chose beaucoup plus grave que l’élection présidentielle de 2012, si on s’en tient aux leçons de l’ histoire, la « Dette » d’aujourd’hui, est l’ élément extérieur nécessaire à l’ oligarchie qui nous gouverne pour remettre en cause la République et le régime démocratique afin d’installer un régime fasciste qui permettra de baisser les salaires (encore un peu plus).

                                            Les délocalisations massives, la « Dette », l’ action de la BCE, Bruxelles, réussissent là où les droites françaises n’auraient jamais rêvé d’avoir un tel résultat aussi rapide.

                                            On peut faire confiance au « Petit » il fera tout ce qui est possible de faire pour rester en place, Hollande n’ étant que la roue de secours pour ceux (invisibles) qui gouvernent vraiment.


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 décembre 2011 15:28

                                              simple et exact !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:48

                                              Blé

                                              en effet, c’est bien probable,
                                              reste à savoir si le peuple français laissera tout ça se faire sans réagir.
                                              merci de votre commentaire.

                                            • Ensor 21 décembre 2011 20:43

                                              Bien vu, en espérant qu’il ne s’agit que d’une hypothèse.


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 décembre 2011 14:38

                                              Nous pourrions penser a un requisitoire implacable, a un discours tendancieux destine a detruire un homme et sa reputation, MEME PAS !!!!

                                              Ce qui est decrit est la face sobre du personnage, celle percue en direct, on n’analyse pas la personnalite extremement complexe d’un individu dont le quotient intellectuel devrait etre communique au meme titre qu’un bilan de sante et un test psycho-technique ... et cela pourrait nous reveler d’immenses surprises !

                                              Pour entrer dans la fonction publique j’ai du passer ces tests de personnalite, passer un bilan de sante, par contre pour devenir president de la France aucun test, aucune precaution, voila ou en est arrivee notre democratie.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:50

                                                Gérard

                                                ce n’est pas une mauvaise idée, 
                                                çà devrait même être obligatoire pour tous les candidats.
                                                marrant que personne n’y ait pensé.
                                                 smiley

                                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 décembre 2011 16:14

                                                on fait comment pour faire avancer cette idee ? Le risque majeur est de n’avoir plus que deux ou trois candidats, qui n’auront pas meme les 500 signatures !!!!


                                              • gaijin gaijin 21 décembre 2011 16:31

                                                « personnalité extremement complexe »
                                                vous rigolez ???
                                                c’est juste un malade dans une société qui ne serait pas absurde un enfant qui veut devenir président on le soignerait ........
                                                ce qui est inquiétant c’est que des gens aient pu voter pour un type qui est la caricature d’une bande dessinée :
                                                http://www.google.fr/imgres?q=iznogoud&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1268&bih=699&tbm=isch&tbnid=rwm4i7eCHmW_ZM :&imgrefurl=http://sofia.medicalistes.org/spip/spip.php%3Fbreve579&docid=w0hP2eot_yyYkM&imgurl=http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/gif/iznogoud.gif&w=813&h=1147&ei=0PnxTsLsAY2BhQfZkr25AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=804&vpy=319&dur=1980&hovh=267&hovw=189&tx=86&ty=266&sig=108300268829212604480&page=1&tbnh=154&tbnw=109&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0
                                                la personnalité de sarkozy : un égo et une ambition démesurés soutenus par un trouble de l’estime de soi
                                                ( probablement une mauvaise éducation a la propreté )

                                                « Qu’est ce que tu veut faire quand tu seras grand nicolas ?
                                                 Je veut être Napoléon »

                                                malheureusement il n’a pas assez grandi


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 19:03

                                                Gérard,

                                                je dirais bien « lancer une pétition », mais en France, pour qu’une pétition soit prise en compte par l’assemblée nationale, les conditions sont quasi inaccessibles.
                                                étrange démocratie.
                                                 smiley

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2011 09:21

                                                gaijin

                                                sarko n’est que dans la séduction, c’est un comédien, 
                                                il s’est largement trompé de métier, 
                                                il aurait pu être populaire dans une série française à l’américaine, style dallas.
                                                mais en tant que président, c’est effectivement une catastrophe.
                                                merci de ton commentaire.

                                              • colza 25 décembre 2011 16:16

                                                On peut voir ça comme ça.

                                                On peut aussi penser que le candidat à la Présidence a un passé politique connu de tous les électeurs et qu’il a un jury de 30 millions d’électeurs potentiels à convaincre de ses capacités.
                                                Si nous prenons le cas particulier de Sarkozy, il faut bien reconnaître qu’il avait largement fait ses preuves bien avant d’être candidat et que c’est bien l’aveuglement des français qui l’ont porté au pouvoir qui est en cause.
                                                On ne peut pas dire qu’on nous a vendu chat en poche, comme on dit !

                                              • Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2011 15:01

                                                Salut Olivier,

                                                Super « best of »...ça fait froid dans le dos autant d’inconséquence  !
                                                Avec cet énergumène, pour bien comprendre sa prose, il faut tout simplement traduire tout le contraire....

                                                Sinon pour l’anniversaire du voyou en culotte courte, j’ai trouvé ça... smiley
                                                http://www.dailymotion.com/video/x2s46f_souchon-alain-j-ai-dix-ans_music
                                                et je rajouterai, « si tu me crois pas, t’vas voir ta gueule à la récré... »


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 15:51

                                                  Pyra

                                                  cette chanson est parfaite
                                                  mais qui en prends plein la gueule en ce moment ?
                                                   smiley

                                                • Deli 21 décembre 2011 15:46

                                                  Il représente bien la mentalité Française actuelle.
                                                  Ca fait maintenant plus de 4ans que je dis qu’il va repasser et il repassera ...
                                                  (j’y serai pour rien...)

                                                   smiley



                                                    • MYOSOTIS 21 décembre 2011 16:09

                                                      Et si tout était fait comme je l’ai lu sur le net pour semer l’état d’urgence, ? ce qui signifierait la suspension des libertés publiques et donc suspension des élections !!! Sachant qu’il a peu de chance de repasser, ne serait-ce pas le seul moyen pour lui de rester en place ? que pourrons-nous faire, nous peuple, pour sortir de ce merdier ?


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 16:37

                                                        Myosotis

                                                        je l’ai raconté dans un article en me basant sur sur un livre récent
                                                        bonne lecture
                                                         smiley

                                                      • MYOSOTIS 21 décembre 2011 17:22

                                                        Oui mais Olivier, dans cet article, votre conclusion c’est que le petit Nicolas serait réélu au final en passant pour un sauveur mais sinon pourrait-il y avoir concrètement suspension des élections ? Vous imaginez, nous qui attendons cela comme une délivrance si on ne pouvait même pas aller voter pour le faire gicler ! Là je n’en peux tellement plus que je ne vis que pour cet instant où je vais aller mettre mon bulletin dans l’urne (pour moi ce sera Mélenchon) ! Cependant, il faudra que le peuple enclenche derrière une vraie force de résistance car même élu Mélenchon ne pourra rien sans notre participation la plus totale quant à la reconstruction d’une société aux bases plus saines !


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 18:53

                                                        Myosotis

                                                        non, je n’ai pas de conclusion finale, mais je crois qu’il faut craindre un acte désespéré, ou un acte calculé,
                                                        j’avais évoqué ce dernier dans un article récent me basant sur un livre qui imagine « une guerre de banlieue provoquée par le pouvoir », généralisée à toute la France, faisant entrer en jeu les forces spéciales anti manif, lesquelles ont maintenant la possibilité de tirer à balle réelles, en cas de trouble de l’ordre public.
                                                        dans ce scénario, Sarközi, arriverait comme « le sauveur » et pourrait rafler la mise.
                                                        voila l’article :

                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 18:55

                                                        oups

                                                        j’ai oublié que je vous avais déjà proposé l’article...
                                                        mais relisez bien ma chute, elle n’en conclut pas pour autant la victoire de l’autocrate président.
                                                         smiley

                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 16:42

                                                        ludwig

                                                        auriez vous la mémoire courte ?
                                                        vous avez écrit :
                                                        On regrettera qu’ un aquarelliste autrichien doté de bon sens n’ait pu terminer certain travail pour raisons techniques .
                                                        Sa solution était la meilleure et nous aurait débarrassé définitivement des pires parasites que la terre ait jamais portés .
                                                        Voilà un peuple qui est détesté partout où il s’ installe mais cela est bien sûr dû à l’ effrrrrrrrroyable racisme des peuples qui les subissent.
                                                         
                                                        mais c’est vrai qu’un autre commentateur est allé un peu plus loin que vous, au point que son commentaire a été censuré en haut lieu...
                                                        j’ai déjà oublié son nom.
                                                         smiley

                                                      • restezgroupir44 restezgroupir44 21 décembre 2011 16:19

                                                        Bonjour Olivier,

                                                        Je ne comprends pas toutes ces attaques contre notre très estimé président, il me semble que vous avez la mémoire bien courte jeune homme POUR MEMOIRE…
                                                         
                                                        Extrait d’un discours en date du 18 décembre 2006.

                                                        l’auteur : un homme politique alors en campagne pour être élu Président de la République Française.
                                                         
                                                        "Je veux, si je suis élu Président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause ».

                                                        Tous ces objectifs sont atteints n’est-il pas ?

                                                        Le comité de la presse libre de la Corée du Nord 

                                                                    smiley

                                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 décembre 2011 16:36

                                                          sympa, j’attends les 3 ans de deuil national quand nou allons perde notre chere idole a talonnettes, avec sa meute d’anciennes, nouvelles et futures epouses pleurant l’immense homme d’etat, le con querrant, avec ses ouailles dechirees a se partager ce qui reste de la dette, que choisir entre Zadig et Voltaire ? Cruel dilemne !


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 16:46

                                                          restez groupir

                                                          c’est vrai , vous avez raison, il a tenu parole
                                                          la preuve :
                                                          d’ailleurs sur d’autres sujets aussi,
                                                          la fin du chomage, la croissance française, le redressement du pays,
                                                          promettant une république irréprochable...
                                                          vous avez raison, on est servis.
                                                           smiley

                                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 décembre 2011 16:50

                                                          j’ai vu dernièrement le film « La conquète » narrant la marche vers l’Elysée de Sarkozy.
                                                          Je ne sais pas si les scénaristes étaient correctement documentés, mais ce film fait froid dans le dos, car on y voit un Sarkozy velléïtaire, fébril, nerveux, dépressif.... portrait assez juste sommes toute, car c’est bien le président que nous subissons depuis 5 années déjà !
                                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/



                                                          • Harfang Harfang 21 décembre 2011 17:50

                                                            W. Bush, sans doute le président américain le plus calamiteux de l’histoire (encore que...) a bénéficié de l’effet 11 septembre et des conflits qui en ont découlé pour être réélu malgré un bilan désastreux.
                                                            Nicolas Sharkosy...

                                                            ... et bien nous verrons.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 19:00

                                                              Harfang

                                                              oui, nous verrons.
                                                              mon optimisme forcené me fait croire que les français ne seront pas dupes deux fois, quelque soit la situation.
                                                               smiley

                                                            • joletaxi 21 décembre 2011 18:34

                                                              Amis du club de l’enclume, bonsoir

                                                              je n’ai pas d’opinions sur votre président,il ne dépare pas dans la brochette de coquins, incapables, opportunistes qui sont sur la liste.

                                                              Son bilan ?
                                                              Citez m’en un ces dernières 20 années qui aie un bilan positif ?

                                                              Alors vous tapez et avec de multiples raisons sur le président, mais je n’en vois aucun qui mériterait que l’on se déplace pour voter.
                                                              J’entendais Mme Aubry, interrogée sur les « dérives » de la fédération socialiste du Nord( comme si socialiste voulait encore dire quoi que ce soit ?) et pratiquer une insupportable langue de bois.
                                                              Aussi inaudible que sur le club Guerini.
                                                              Bref, pas un pour rattrapper l’autre
                                                              et pour les verts, je vous invite à lire ce petit billet, c’est décapant

                                                              http://h16free.com/2011/12/20/11779-une-france-gentiment-plus-rda

                                                              En réalité, je crois que notre modèle démocratique a vécu, n’est plus adapté aux très rapides changements,et que sans une réflexion profonde sur ce sujet, l’on va continuer à envoyer aux commandes les mêmes « charlots ».
                                                              Et de toute façon, un pays où le président est élu avec 50,.. % des votants ne peut que faire 49,..% d’insatisfaits.
                                                              Une bonne illustration du peu de poids qu’ont finalement les politiques est donnée par la belgique :
                                                              500 jours sans gouvernement, et une situation qui n’est pas pire qu’avec le petit agité.ceci devrait faire réfléchir


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2011 18:59

                                                                jo

                                                                cette chronique un peu désabusée est tout de même assez pertinente, même si en mettant tout le monde dans un même sac, (comme vous le faites vous même) l’auteur caricature un peu trop la réalité.
                                                                mais c’est le but d’une chronique, aussi destructrice soit-elle.

                                                              • Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2011 19:03

                                                                Monsieur Jo le marteau,

                                                                Dis donc espèce de gros mytho, ta tête à toto se multiplie à vitesse grand V !
                                                                Parait que TEPCO a perdu la trace d’une bonne centaine de liquidateurs ?
                                                                c’est pas bien de mentir comme ça, hein, bouffon ?
                                                                http://fukushima.over-blog.fr/article-les-disparus-de-fukushima-93065109.html
                                                                Et tu crois que personne ne voit rien ? tu crois aussi que TEPCO et les fascistes de gvt Japonais vont s’en tirer à bon compte comme ça ?
                                                                Au fait AREVA file direct à la faillite....snif, snif..


                                                              • Marco07 21 décembre 2011 19:04

                                                                Bonsoir Jo, j’avais vu un reportage intéressant sur la fiscalité Belge, il me semble qu’on peut y constater les mêmes injustices, les gros ne payent pas, tout est reporté sur les pme et les belgistanais.... Mais bon quel est l’intérêt d’avoir un gouvernement quand on sait que presque tout va se faire au niveau Européen.



                                                                Pour les verts, ce billet n’est pas tant à côté de la réalité, il en oublie même quelques détails...
                                                                Pour pouvoir rouler avec des voitures, il faudra bientôt prendre un achat avec la location de la batterie à quelques centaines d’€ par mois, la facture edf/énergie/voiture dépassera allègrement les loyers (qui seront rehaussés à cause du coût de l’isolation obligatoirement renouvelé)...


                                                              • joletaxi 21 décembre 2011 19:28

                                                                Cabanel

                                                                Je ne connais que des bribes des « dérives » des politiques français,et des institutions de la république.
                                                                Mais que ce soit dans n’importe quel pays européen « du sud » le constat est le même.
                                                                j’ai perdu toutes mes illusions quand j’ai bien du constater que le meilleur ami de mon père, haut fonctionnaire que je croyais irréprochable,en croquait aussi.

                                                                Et quand bien même nous aurions l’occasion d’élire « un abbé Pierre politique », que pourrait-il faire, en admettant même que l’appareil politique l’aie laissé venir au devant de la scène ?
                                                                Et dévoyer l’appareil étatique au nom de ses idées est encore plus dangereux.

                                                                Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi, si d’aventures je suis dans un bled perdu en Argentine, je peux faire des opérations financières,sur mon compte en Europe, mais que si l’on refait le trottoir dans ma rue ,je ne peux pas donner mon avis.
                                                                car toutes les frustrations viennent de considérations aussi basiques.

                                                                Le jour où, et la technique est là pour le faire facilement, on consultera le citoyen, à tous les niveaux et sur tous les sujets,bref que le citoyen sera maître de son destin, on aura fait un grand pas.
                                                                mais dans ce cas, il ne faudra pas se plaindre si l’on rase quelques minarets,ou si l’on continue avec le nucléaire par exemple.


                                                              • Defrance Defrance 22 décembre 2011 10:00

                                                                 Le Probléme vient du fait que les PARTIS POLITIQUES sont devenus necessaires pour etre elu !

                                                                   TOUS les candidats sont prisonniers d’un dogme et peu cherchent à en sortir ! 

                                                                   ILS SONT TOUS EXTREMISTES de leurs camps et pour cette raison incapables de federer une grande majorité ! 

                                                                    Marine le PEN roule pour mois de 15% de Francais !

                                                                   Hollande roule pour ses quelques millions d’ecartés

                                                                   Sarkozy roule pour les 1% de la France d’en Haut et quelques milliers d’abrutis 

                                                                   Bayrou tente de ratisser un peu partout

                                                                  EVA JOLY, pour qui j’étais prêt a voter est aller s’enfermer au milieu de quelques intégristes -anarchiste dit verts qui ne font pas la différence entre une vache et un taureau ! 

                                                                  Le problème est là : LE CANDIDAT PRÉSIDENT (censé représenter la GRANDE majorité) devrait être HORS PARTI depuis au moins deux à trois ans ? 

                                                                  autre exemple, José Bové est devenu aphone depuis qu’il a un siege politique ? 


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 10:05

                                                                jo

                                                                il y a toujours la possibilité de redresser un pays, d’en chasser la corruption, de remettre l’égalité, la liberté et la fraternité au coeur de la république,
                                                                sinon ce serait à désespérer de tout.
                                                                il y a quelques années, Ouattara, appelé au chevet de la cote d’ivoire par Houphouët Boigny, avait diminué de moitié le salaire des ministres, les privant de voiture de fonction, et autres avantages, donné un coup de balais dans l’administration et en 1000 jours, avait redressé le pays.

                                                              • jacques lemiere 25 décembre 2011 18:47

                                                                le pouvoir corrupteur de l’argent est très fort, il doit être« prévu » dans les constitutions et les institutions. L’élection ne garantit pas l’intégrité et pire, l’argent favorise l’élection..

                                                                De gaulle pour moi était aussi un peu dérangé mais assez intègre, et si on ne partageait pas sa vision de la france, force est de constater qu’il en avait une....

                                                                La corruption est partout, tout le monde ou presque en croque, rabiote fraude...la nature humaine est ce qu’elle est...justement le cadre institutionnel doit empecher cela.

                                                              • Marco07 21 décembre 2011 19:05

                                                                bouffon 

                                                                Venant de la troupe de l’enclume c’est plus un compliment qu’autre chose.

                                                                • joletaxi 21 décembre 2011 19:56

                                                                  Bonsoir Marco

                                                                  La grille de taxation en Belgique vous ferait peur.

                                                                  Quant au phantasme:les gros ne paient pas,effectivement, mais cela n’a rien à voir avec une collusion quelconque, car les « gros » peuvent faire de l’ingéniérie fiscale,et vous pourrez élaborer toutes les réglementations possibles, ils se faufileront mieux que les autres dans les moindre failles,sauf à instituer une dictature du peuple avec les résultats que l’on sait.

                                                                  Cela fait partie des injustices « moralement » répréhensibles, comme le fait de naître petit et mal foutu,mais il est impossible de faire des lois générales pour s’attaquer à des cas particuliers.
                                                                  Mais on peut aussi, et cela se fait en Belgique frapper à l’autre bout de la chaîne.
                                                                  Les consommations de luxe sont imposées à 33%,et n’’étaient-ce les réglements européens, acheter une voiture de luxe, vous en coûtait 8% de TVA supplémentaire, et une taxe d’immatriculation quasi égale au prix du bolide.
                                                                  On peut aussi taper dans l’impôt foncier des résidences de luxe, etc...
                                                                  Mais ne vous faites pas d’illusion, j’ai une connaissance qui pour échapper à ces petites« gâteries » avait un garage de location de Ferraris et autres Aston, dont il était le seul client.

                                                                  Bref, rien n’est simple, et désigner un coupable à la vindicte est par trop facile.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 08:27

                                                                    orion

                                                                    merci de toutes ces infos
                                                                    au sujet des OGM, il y a tellement d’expertise qui ont confirmé leur dangerosité que je suis étonné qu’un homme qui se dit « spécialiste » puisse encore défendre l’indéfendable.


                                                                  • brieli67 21 décembre 2011 21:16

                                                                    Sarkosy et Moi, c’est du sérieux !!

                                                                    J’ai décidé de ne plus jamais mentir :

                                                                    Casse toi ! Ferme la ! 
                                                                    Emmène dans ta traversée
                                                                    les journalistes de la Merdia,
                                                                     tes fonctionnaires à la Guéant,
                                                                     les femmes et hommes guidés par Coppé, par Juppé, par Villepin....

                                                                     !!! Faut ksa saigne !!!


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 08:25

                                                                      brieli

                                                                      merci de cet envoi,
                                                                      en échange, cette jolie chanson de vian sur le même thème.
                                                                       smiley

                                                                    • mahatma mahatma 21 décembre 2011 21:42

                                                                      Merci pour cet article ...

                                                                      ce que j’avais trouvé étonnant c’était tous les défenseurs et les partisants de la première heure qui venaient se lancer dans des batailles pour dénigrer et décridibiliser les articles « critiques » du début de « règne » qui petit à petit ont disparu.
                                                                      Ce fut une lente érosion ...
                                                                      Aujourd’hui plus personne vient contredire les articles comme le votre ...
                                                                      Je reste encore étonné qu’on puisse croire qu’il reste un tier de Français favorables à la politique de Mr Sarkozy. Je rêve d’un vrai sondage avec notaires pour le valider, les résultats obtenus pourraient s’avérer historiques et destructeurs de future candidature.
                                                                      Un vrai sondage au sein même de l’UMP pourrait être révélateur ...


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 08:22

                                                                        mahatma

                                                                        ce sondage que vous évoquez serait surement une bonne idée,
                                                                        il y a déjà dans les rangs de l’ump des membres qui commencent à s’interroger sur la pertinence de la candidature de sarkozi
                                                                        ils ont compris que si cette candidature était un naufrage, ce serait l’éclatement de leur parti.
                                                                        au plus grand profit de Bayrou et de Villepin...et d’autres.
                                                                        nous verrons.

                                                                      • JL JL1 22 décembre 2011 09:35

                                                                        mahatma,

                                                                        je ne crois pas me tromper si je vous dis que ces sondages dont vous rêvez, n’attendez pas qu’ils vous tombent du ciel ! Vous pouvez les avoir : il suffit de payer un institut de sondage !

                                                                        Si vous n’en avez pas les moyens, créez une association de citoyens pour recueillir des fonds, et publier si vous voulez, par la suite.


                                                                      • Zangao Zangao 21 décembre 2011 22:18

                                                                        Je ne suis toujours pas convaincu que la partie soit finie pour lui.....


                                                                        • TSS 21 décembre 2011 23:49

                                                                          Au fait rappelez-vous le nombre de fois où notre presse nationale a traité G.W. BUSH d’imbécile ou de cowboy.

                                                                          Mauvaise pioche car pour une fois notre presse « bien aimée »ne faisait que dire la verité.... !!


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 08:18

                                                                          alchimie

                                                                          je ne suis qu’un modeste journaliste qui a trouvé intéressant que des journalistes affutés, aux quatre coins du monde, analysent le comportement et l’action de notre nimpérial président,
                                                                          rien de plus,
                                                                          ensuite, vous faites ce que vous voulez de leur analyse, et vous avez le droit de la contester, 
                                                                          ceci dit, vous devriez quand même vous interroger sur cette convergence qu’ils ont tous.
                                                                          je doute qu’ils se soient mis d’accord entre eux pour donner leur avis.
                                                                           smiley
                                                                          on sent derrière votre commentaire que les vérités énoncées vous ont fortement dérangé.
                                                                          il serait votre « chouchou » que ça ne me surprendrait pas.
                                                                          mais reconnaitre s’être trompé (et avoir été trompé) n’est pas si grave.
                                                                           smiley

                                                                        • Dzan 21 décembre 2011 23:25

                                                                          Quand on a lu « Sarkozy m’a tuer » on sait de quoi ce type est capable avec l’aide de ses exécuteurs.

                                                                          Qui ose lui résister, journaliste, magistrat, haut fonctionnaire, ancien ami de 30 ans, est impitoyablement , espionné, intimidé,cassé, viré.

                                                                          A lire impérativement.

                                                                          5 ans de plus ce n’est pas possible, mais ce type est dangereux, et n’hésitera devant aucun coup tordu pour garder le pouvoir ( de nuisance)


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 09:57

                                                                            Dzan

                                                                            je n’ai pas lu ce livre, mais je crois en effet que notre autocrate président est dangereux, 
                                                                            c’est la démocratie qui est en péril.
                                                                            espérons que 2012 pourra sauver la république laïque, le service public, et remettre la liberté, la fraternité, et l’égalité au coeur de notre pays.
                                                                            merci de votre commentaire.

                                                                          • TSS 21 décembre 2011 23:58

                                                                            le 1er ministre italien> Lehman brother

                                                                            le ministre des finances espagnol> lehman brother

                                                                            le 1er ministre grec >Lehman brother

                                                                            le patron de la BCE > Lehman brother

                                                                            Lehman brother organisme financier americain responsable du declenchement de

                                                                            la crise est en train de prendre les commandes de l’UE.

                                                                            Notre guide bien aimé sauveur de l’Europe ferait bien de s’y interesser à moins qu’il nous

                                                                            dise que c’est un pur hasard... !!


                                                                            • Marco07 22 décembre 2011 00:04

                                                                              Oulalala, un excès de consommation d’argile n’aide pas niveau mémoire (était-ce de l’argile OGM ou bio ?)


                                                                              Lehman Brother = banque célèbre qui a fait faillite 
                                                                              Goldman Sachs... pas Lehman Brothers.

                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 09:55

                                                                              marco

                                                                              sachez qu’en terme d’argile, il n’y a pas de risques d’excès,
                                                                              avez vous commencé votre cure ?
                                                                              c’est idéal en hiver pour bien nettoyer le corps.
                                                                               smiley



                                                                            • Marco07 22 décembre 2011 15:54
                                                                              Ok pour l’Espagne. (voyez comme c’est simple d’admettre ses erreurs...)


                                                                              Pour l’Italie et la Grèce et le patron de la BCE


                                                                              Lehman brother organisme financier americain responsable du declenchement de

                                                                              la crise est en train de prendre les commandes de l’UE.

                                                                              Bha non, Lehman Brother est tombé.... Ou alors son fantôme ?

                                                                              C’est dingue ce que les frappés de la troupe de l’enclume sont têtus même dans l’erreur.

                                                                            • Marco07 22 décembre 2011 16:56
                                                                              Pour la consommation d’argile Olivier, non pas encore commencé ma cure.
                                                                               smiley

                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 17:21

                                                                              marco 007

                                                                              ça explique beaucoup de choses,
                                                                              l’argile verte est idéale pour ceux qui souffrent d’aigreurs, de problèmes digestifs, brûlures d’estomac, 
                                                                              en plus elle nettoie tout l’appareil digestif, le foi, les reins, les intestins,
                                                                              en ces périodes de fêtes, ce n’est pas inutile.
                                                                              enfin, c’est vous qui voyez.
                                                                               smiley

                                                                            • TSS 22 décembre 2011 18:57

                                                                              "Lehman brother organisme financier americain responsable du declenchement de

                                                                              la crise est en train de prendre les commandes de l’UE !!"

                                                                              Goldman Sachs organisme financier americain responsable du declenchement de

                                                                              la crise est en train de prendre les commandes de l’UE !!

                                                                              Cela change quoi à la finalité du propos mr marco07 ,imbu de sa personne !

                                                                              quant à l’argile ,documentez vous sur ses propriétés cela vous evitera de raconter

                                                                              des billevesées... !!

                                                                              L’ enclume vous salue mr le bourrin... !!




                                                                            • Marco07 23 décembre 2011 09:47

                                                                              TSS, ne le prenez pas mal, j’ai juste signalé à ma manière (avec une petite pointe) qu’il y avait erreur. (pas méchante, sauf pour le ministre espagnol)


                                                                              Après un membre -un grand fidèle- de la troupe de l’enclume a débarqué à coup de sarko07, d’où ma réaction.

                                                                              Le grand bourrin imbu de sa personne vous salue chaleureusement.


                                                                            • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 22 décembre 2011 06:59

                                                                              Plus que l’immaturité de Sarközy, ce qui me fait peur, c’est la crédulité d’une partie de la France et leur attente à voir apparaitre un sauveur.


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2011 09:53

                                                                                Tetsuko

                                                                                c’est aussi assez choquant,
                                                                                mais les français ont toujours eu envie de rêver,
                                                                                et il leur a vendu la lune avec beaucoup de métier.
                                                                                nous verrons ce qu’il va tenter de vendre cette fois, car s’il perdait, comme il est dit dans le reportage, ce serait extrêmement traumatisant pour lui, plus sur le plan personnel que politique, ce serait vécu comme une humiliation.
                                                                                il va donc tout faire, même l’improbable, pour gagner.
                                                                                merci de votre commentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès