• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sous le béton du mensonge, la honte

Sous le béton du mensonge, la honte

"La menace russe" titre Libé qui ne recule devant rien. Fatiguée de faire le troll sur des sites officiels qui mentent sciemment et sans vergogne, je voudrais, en tant que traductrice bénévole pour Noworossya info et co-administratrice de la page facebook Antimaydan France, soumettre quelques vidéos et liens commentés à ceux qui ne sont pas devenus des bobos gogos gobeurs de merde, et les inviter à quelques réflexions et incursions sur le net.

Tout d'abord, voici la "lettre à Stéphanie" de Philippe Erkosiantz, intellectuel ukrainien d'origine arménienne. Vous observerez que cette lettre, si émouvante et percutante, a touché en tout et pour tout 500 personnes. Ce qui en soi est déjà une honte. Tout cela se déroule à nos portes, avec la bénédiction de nos "zélites" politico-médiatiques qui, parfaitement au courant, je n'en doute pas, si je suis au courant, ils le sont d'autant plus, mentent, se taisent ou calomnient. Enfin, ce qui me fait honte par dessus tout, c'est que nous n'avons pas un seul intellectuel officiel et reconnu qui arrive à la cheville de cet homme de bien, juste et profond, à qui personne ne fait écho. Pourquoi, messieurs dames, ont-ils des intellectuels de cette trempe, et pourquoi n'avons-nous que BHL et Caroline Fourrest en magasin ? Je vous laisse réfléchir à cela si vous voyez la différence et comprenez au côté de qui se ranger spontanément quand on a encore quelque chose dans le ventre.

http://youtu.be/Z4sisI9K8x4

Puisqu'Agoravox a publié son appel, je rappelerai au bon souvenir du lecteur la courageuse députée Elena Bondarenko, appel que j'ai traduit et proposé aux deux revues qui me paraissaient les moins inféodées, à droite Valeurs Acteulles, à gauche Marianne, ni l'une ni l'autre n'ont réagi. Et jugez sur pièce : peut-on ne pas réagir à cet appel, quand on est un journaliste honnête ? N'est-ce pas une honte que de recouvrir un tel appel de ce silence bétonné et complice ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/declaration-d-elena-bondarenko-156647

Une autre traductrice bénévole a pris la peine de traduire un long reportage sur ce qui se passe vraiment au Donbass, "Gorlovka, la vérité telle qu'elle est". Ce reportage apparaît sur youtube sous la forme d'une série de 5 vidéos que voici :

http://youtu.be/9i2KycZbfgk

http://youtu.be/ep4C1IYO8LM

http://youtu.be/8qpPGj3nNxc

http://youtu.be/97WX1zlyhlM

http://youtu.be/ZkJh-5AHeZ8

Vous observerez là encore le peu d'audience réalisé par ces témoignages, si terribles, émouvants et significatifs, sur lesquels notre presse observe un silence total. Outre la réalité très dure qu'elles nous découvrent, ce qui me frappe, c'est la simplicité, la noblesse des gens interrogés, leur évidente qualité humaine, leur courage, leur sincérité, les valeurs éternelles qu'ils défendent et qui sont chez nous tournées en dérision. Puis je regarde autour de moi, tous les Français qui s'en fichent et donnent des prénoms américains à leurs gosses. Et j'ai honte. Pas vous ?

Dormons tranquilles, loin des nettoyages ethniques américano-ukrainiens. Jusqu'au jour où c'est chez nous, qu'on organisera, à la première occasion, un pareil boxon. Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ? Saurons-nous nous battre et mourir ? Saurons-nous rester humains et nobles ? Ou bien allons-nous nous coucher sous la loi de ces gros banksters enmafiosés qui mettent le monde à feu et à sang, allons-nous accepter l'univers de BHL et de cette "minorité glapissante" dont parle le philosophe russe Panarine, minorité de criminels silencieux et de bonimenteurs survoltés qui nous transforment en zombies ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 30 octobre 2014 09:08

    «  Jusqu’au jour où c’est chez nous, qu’on organisera, à la première occasion, un pareil boxon. Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ?  »


    Pour le savoir, il faut attendre que ça arrive.
    Nul ne sait quel comportement il aura dans une situation exceptionnelle, héros ou couard ?

    Les grands bouleversements se sont réalisés à travers les guerres civiles ou les guerres tout court.

    C’est effrayant, mais c’est l’histoire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 09:33

      Bonjour,
      Nos médias désinforment à tour de bras, vous avez bien raison.
      Valeurs actuelles, je ne connais pas, mais Marianne un peu..., son principal actionnaire, c’est le fonds de pension américain Carlyle, dont je vous laisse découvrir l’analyse par Meyssan.
      Pas étonnant qu’ils ne donnent pas suite.


      Voici une analyse de la situation par Dimitri Orlov : « Comment commencer une guerre et perdre un Empire » Pouvez me dire ce que vous pensez de cette analyse ? Merci d’avance.

      Voici l’analyse de François Asselineau, Président de l’ UPR :
       « Comment les USA ont façonné le monde en 2014 »

      Peut-être pourriez vous adresser vos textes et vos témoignages à l’ UPR  ?

      • lsga lsga 30 octobre 2014 13:06

        Rappelons que Meyssan et le Réseau Voltaire sont entièrement financés par Poutine.

        La propagande Russe fait semblant de contredire la propagande US. En fait, elles forment une seule et unique grande propagande visant à protéger le monde bipolaire. 



      • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 17:02

        Je ne sais pas qui finance Meyssan et le Réseau Voltaire, mais apparemment, Poutine n’a vraiment pas les moyens, car cela représente bien peu face à la déferlante de propagande sans précédent de la presse unanime. Je traduis bénévolement pour la Noworossya, comment se fait-il que la « propagande de Poutine » ne paye pas grassement des gens comme moi pour diffuser la propagande dont vous parlez ? Où l’entend-on, où la voit-on, cette propagande ? En ce moment, il s’agit de rendre le monde unipolaire et non de protéger le monde bipolaire, comme vous dites. J’ai vécu 16 ans en Russie et j’ai commencé à réaliser ce qui allait se passer avec les USA dès la première guerre d’Irak. J’ai vu l’agressivité de la politique étatsunienne croître et embellir, le mensonge et l’impudence, la brutalité et le cynisme grandir en proportions. J’ai pu comparer sur place les infos russes et euronews, que je regardais là bas, et je recevais aussi des journaux français. Je ne crois pas tomber dans un panneau, comme vous dites.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 18:19

        Isga
        Désormais le monde n’est plus ni unipolaire, ni bipolaire, mais multipolaire.
        La 1ere économie du monde, c’est la Chine, pas la Russie.
        « La Chine est devenue officiellement la 1ere puissance économique du monde »


        « Meyssan est payé par Poutine »
        Et vous, pour troller chacun de mes commentaires, vous êtes payé par qui ?

      • Attilax Attilax 30 octobre 2014 19:37

        Si « troll » a un sens, Isga en est l’incarnation. Il ne discute pas, il monologue, il rabâche sans cesse ses vérités, quitte à les dire à un mur. Ne vous abaissez pas à lui répondre, ça ne sert à rien...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 20:22

        Laurence,
        Isga est un troll, il ne met jamais en cause ni les USA, ni l’UE... 
         
        Il combat tout ce qui est souveraineté, gaullisme, Russie, indépendance, Poutine, politiques keynésiennes et particulièrement l’ UPR qu’il a dans le collimateur.
        Il colle, dès qu’il peut, ses posts derrière les miens pour les démolir.


        Il donne le change avec ses blablas marxistes, sous réserve d’être toujours du côté du manche.

        Le sujet de l’article de Meyssan était le fonds de pension Carlyle.
        Isga a détourné l’attention en visant Meyssan par une attaque personnelle non prouvée, afin de le déconsidérer, ainsi que son analyse sur Carlyle.
        Exactement le manque de preuves et les mensonges des USA avec la Russie ou les pro-russes !

        De Carlyle dans sa réponse, il n’est plus question, il a réussi à noyer le poisson.
        Vous comprenez sa technique ?


        En Russie et en Ukraine, il y a les ONG de Soros and Co.
        En Europe, la Commission européenne a débloqué 2, 5 millions d’euros pour payer des trolls pour contrer les anti- Union européenne.

      • rajex rajex 30 octobre 2014 20:40

        Faudra peut-être lui dire un jour à Isga que le préservatif ne s’enfile pas sur la tête...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 22:04

        rajex,
        Pour une fois que Bruxelles crée des emplois, au lieu d’en supprimer...


      • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 07:01

        J’espère que le commentaire sera à la bonne place, car je vois qu’ils arrivent n’importe où dans le fil de discussion. Je trouve que Dimitri Orlov met encore trop de choses au crédit de la naïveté américaine ou d’une mauvaise appréciation de la situation. Que l’Américain lambda soit naïf, c’est certain,mais pas son gouvernement. Je suis toujours les analyses d’Asselineau que l’on ferait bien d’écouter et diffuser un maximum. Le fait que des partisans d’Asselineau aient été attaqués par des antifas et qu’on cherche à le faire passer pour un facho prouve que son discours dérange. Parallèlement, le Nouvel Obs vient de traiter les le Pen d’agents du KGB !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 09:02

        Laurence,
        Merci de votre réponse sur Orlov.

        Le FN est plein de contradictions, il vient de se découvrir une passion pour Poutine.
        ** Alors qu’en 2009, il signait un accord avec SVOBODA...

        ** Il dit qu’il veut sortir de l’UE, mais ses élus se baladent avec l’écharpe européenne bleue aux étoiles d’or... .

        **Il dit qu’il veut sortir de l’ OTAN, mais il soutient la coalition !


        Les médias et les européistes se servent du FN dans une tactique de manipulation de l’opinion. qui s’appelle « Psychology reverse » assez subtile.

        Si vous voulez éviter d’ouvrir un débat, vous en chargez « un épouvantail », qui va dire des choses qui semblent sensées, mélangées à un discours raciste et xénophobe, à des « dérapages viennois » et autres « Durafour crématoire » qui révulsent les Français.
        Le dernier dérapage, c’est de réhabiliter Pétain. « JM Le Pen défend Zemmour et Pétain » .

        Par amalgame, les idées de sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN sont salies par celui qui les porte.
        Ce qui permet aux européistes de traiter de fachos tous ceux qui ne veulent plus de l’ UE.

        Ils font passer « l’épouvantail » le plus souvent possible dans les médias.
        Et bien sûr, ils censurez les mouvements comme l’ UPR, les dizaines d’ économistes favorables à la sortie de l’euro, et traitent de fachos Etienne Chouard, Lordon, Todd, Sapir, Michéa etc.


      • izarn izarn 2 novembre 2014 12:04

        Effectivement dans le monde ultra-libéral qui est le votre, imaginer que quelqu’un ne soit pas payé est impossible et impensable meme.
        Vous vous trahissez : Nous savons désormais que TOUS les journalistes des merdias sont payés pour désinformer. Mais chez vous, c’est normal, c’est la loi fasciste du néo-capitalisme.
        L’idée meme qu’un journaliste dise la vérité sans etre payé n’a aucun sens. Meyssan doit etre fou ! Ou bolchevique, c’est évident !


      • Layly Victor Layly Victor 30 octobre 2014 11:09

        Bravo pour votre article. Nous avons affaire à l’unanimité de la presse et de la classe politique (sauf l’UPR qui dénonce l’implication de la France et le PCRF), sur fond de manoeuvres électorales et de contrôle de la presse par les capitaux sionistes.
        L’affaire de l’ Ukraine et l’affaire de la guerre en Irak-Syrie, voulue par Israël, sont en partie liées car Israël et les occidentaux ne pardonnent pas à Poutine d’avoir fait échouer le bombardement d’ Alep en 2013 par les forces franco-US. Il n’est que de voir l’agitation hystérique des agents israéliens BHL, Fabius et du sioniste Juppé (« le préféré des Français »).
        Ils ont donc appuyé à fond l’offensive germano-obamesque en Ukraine.
        Et ils ont créé l’état islamique pour avoir une justification à leur intervention directe en Syrie.
        Pour résumer :
        la presse est en très grande partie aux mains des capitaux sionistes
        les partis politiques « républicains » font les canards car il faut préparer le grand parti unique « de Juppé à Valls » pour 2017 et donc il ne faut pas contrarier la politique hollandaise. Le gros abruti Sapin vient de confirmer ce matin le blocage des navires Mistral, sans aucune réaction de ces partis.
        Le FN fait le canard car il prépare un rapprochement avec les sionistes pour 2017, prix à payer pour la dédiabolisation.
        Les front de gauche, partis de gauche, verts, etc font les canards car ils sont européistes à mort, donc bêtement anti-Russes.

        Il reste un espoir et un réconfort : malgré tout ce matraquage médiatique, le peuple Français aime et admire le grand peuple Russe.


        • Jelena XCII 30 octobre 2014 11:52

          Vous avez le grand ennemi de la Russie au moyen-orient, ce n’est pas Israel (ce n’est qu’un état symbolique, rien de plus), ce sont les saoudiens. Avant les JO de Sotchi, « Al Qaida » avait menacer la Russie... En retour le Kremlin avait fait savoir que si il y avait des attentats, la Russie ferait en sorte que l’Arabie saoudite disparaisse de la surface du globe.


        • lsga lsga 30 octobre 2014 13:07

          Le PRCF : un parti stalinien.

          L’UPR : un parti nationaliste.

          Ah... Le Fascisme a de beau jour devant lui en France. 

        • Layly Victor Layly Victor 30 octobre 2014 13:18

          et la prolifération des traîtres appointés, qui pullulent en France, se camouflant derrière le beau nom de « l’internationalisme prolétarien », comme ils le faisaient déjà en 38-39.
          Vous avez dit PRCF : un parti stalinien. Le PRCF est un des rares mouvements en France qui lutte pied à pied contre la domination de l’ Empire
          Vous avez dit UPR : un parti nationaliste. Pour moi, c’est un très beau compliment
          Faites attention Isga, vous êtes en train de vous découvrir dangereusement :
          soutien inconditionnel à l’ UE
          soutien inconditionnel au dollar
          soutien inconditionnel à ceux qui veulent détruire l’économie française à travers son industrie
          Je trouve que ça commence à faire beaucoup


        • Layly Victor Layly Victor 30 octobre 2014 16:46

          et blablabla et blablabla et blablabla ! toujours le même discours haineux et creux
          Ce qui détruisent l’économie française, ce sont les khmers verts qui ont fait passer leur loi de transition énergétique par un coup de force parlementaire (procédure d’urgence) et qui sont en train de liquider EDF (vous vous en rendrez compte bientôt sur votre facture d’électricité), ceux qui contrôlent les médias pour dresser la France contre la Russie, contre l’intérêt économique du peuple français (les petits patrons, les agriculteurs, en ressent déjà les conséquences), ceux qui déshonorent la France et mettent un coup mortel à la construction navale en refusant de livrer des bateaux qui ont été payés, ceux qui roulent pour le dollar. Les gens qui travaillent, dont vous parlez à votre aise, sont d’accord avec moi.
          En disant que ceux qui préfèrent la réflexion à l’idéologie sont les nantis, vous affichez un beau mépris pour les pauvres !


        • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 17:09

          Vous avez raison, c’est sûrement le troll de service. L’UPR fasciste, quelle rigolade !


        • Jelena XCII 30 octobre 2014 17:43

          @Victor >> le peuple Français aime et admire le grand peuple Russe.
           
          Palestine : 2.000 morts, des dizaines de milliers de français manifestent.
           
          Donbass : Plus de 3.500 morts, 50 français manifestent...
           
          Ce n’est pas que je vous cherche des poux sur la tête, mais la réalité est que les français se moquent royalement de la Russie... En comparaison, les allemands sont bien plus proches des russes, car eux, ils savent ce qu’est le nazisme.


        • robertlumer 30 octobre 2014 17:48

          On s’en fout de vos communistes sectaires qui vomissent sur les Français du Donbass
          http://fierteseuropeennes.hautetfort.com/tag/dani%C3%A8le+bleitrach

          PRCF ou gauchistes, la même mentalité...

          l’ordre du jour est à l’unité des tous les patriotes communistes intelligents et tolérants, socialistes, nationalistes intelligents, chrétiens, musulmans, athées qui voient plus loin que la porte de leur petite chapelle ou de leur cabine téléphonique où se réunissent vos « cocos » à la ramasse.

           pas besoin de ces archéo-marxistes qui cherchent des poux aux courageux combattants européens qui se battent en Ukraine.


        • robertlumer 30 octobre 2014 17:56

          Vous avez dit PRCF : un parti stalinien. Le PRCF est un des rares mouvements en France qui lutte pied à pied contre la domination de l’ Empire

          ah oui, ces staliniens qui se pensent dans les années 30... bande de nazes...et qui réclament la dissolution des ligues fascistes (sic) quand ils voient 3 pèlerins défiler à la manif pour tous...

          on aimerait savoir comment ils luttent ? Expliquez...à part déverser leur bille sur les combattants serbes, français et autres eux qui font face à de véritables fascistes dans l’est ukrainien.Où sont les militants prcf en Ukarine ? QUE FAIT le PART COMMUNISTE UKRAINIEN ? pas grand chose !



        • lautrecote 30 octobre 2014 18:02

          J’imagine les staliniens avec des sacs de billes, et qui les vident sur les combattants...
          Ils sont en hélicoptère ? peut-être utilisent-ils des drones ?


        • taktak 30 octobre 2014 18:39

          "« un parti stalinien »Et si on parlait d’Henri IV ? ses partisans sont très dangeureux !Il faudrait quand même se souvenir qu’on est en 2014 et staline, plus grand monde ne sait qui il est, et tout le monde s’en fout !Ceux qui détruisent l’économie française sont justement la poignée de patrons d’industrie et banquiers, à capitaux étrangers, qui ne glandent strictement rien, mais qui détournent à leurs seul profit et pour les dépenser à l’étranger les richesses produites en France par les gens qui travaillent, au lieu de les distribuer équitablement, privant ainsi la consommation de repartir, donc l’économie, donc l’emploi ;Ce site est envahi par les nantis, pas possible !! "

          Tout à fais d’accord.

          C’est assez tragique de voir les trolls du FN - parti qui a passé alliance avec les nazis de svoboda - venir déferler ici leur anticommunisme. Alors qu’en Ukraine, en première ligne sont les communiste. Et que les réseaux d’extrème droite alimente les rangs des mercenaires pro UE.

          Pour notre part, au PRCF, à la hauteur de nos moyens, nous menons une campagne de réinformation sur ce qui se passe en ukraine. Nous n’avons cessé jour après jour d’informer, y compris en publiant sur agoravox.

          les figures du PRCF, résistants émérites comme Léon Landini ou Pierre Pranchère, ont lancé avec les militants du PRCF une campagne de solidarité contre le fascisme :
          En interpellant la représentation nationale, par une campagne d’appel aux ambassades, par une pétition, etc...

          Et nous n’avons pas attendu euro-maidan pour dénoncer l’impérialisme euro-atlantique.

          Il vous suffit de visiter le site du PRCF www.initiative-communiste.fr


        • robertlumer 30 octobre 2014 19:01

          TAKTAK encartée au PRCF en bon toutou vient défendre ses maîtres.

          « Troll du Fn »
          c’est à peu près votre seule argumentation, tout est dit.
          vOUS êtes pathétique, vous ne répondez même pas aux messages.

          On vous parle de résistance européenne, d’union sacrée et vous vous ramenez avec vos Fhaine, facho blablabla.

          et puis les cadres du prcf qui affichent leur ascendance, c’est ridicule.
          NOUS FRANCAIS AVONS EU DES PARENTS OU GRANDS PARENTS MORTS AU COMBAT EN FRANCE et nous n’affichons rien de ce « pedigree » alors arrêtez de nous emmerder avec vos « fis de résistants et blablabla », dès que vous écrivez un article ou sur vos placards de propagande.
          certains de nos ancêtres partis sur les fronts de 14-18 ou de 39-45 en qualité de simples soldats sont morts au combat explosés par des obus de 40 dans la viande et on n’affiche pas ça devant tout le monde. De parfaits inconnus, alors allez c..er avec vos brevets de respectabilité de « fils de... »

          qu’y a-t-il, on ne vous respecte pas ? Commencez par saluer l’action des combattants européens au Donbass...on verra après...

          les résistants d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

          allez préparer votre fête de l’humanité, enfin votre stand, financé par TF1 et RTL ;; ;

           smiley


        • esote esote 30 octobre 2014 19:13

          A Isga
          Comme ça doit être confortable de vivre dans un monde où chaque idée exprimée peut être étiquetée et rangée dans le tiroir approprié qui va bien !... Ah, on dira ce qu’on veut mais une véritable culture politique, c’est surement drôlement utile.
          Ou pas...
           En tout cas,pas pour ceux qui tombent dans le conditionnement pavlovien et demeurent, dès lors, incapables de réfléchir par eux-mêmes ou de réactualiser leur logiciel. Vous savez bien : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».


        • Garance 30 octobre 2014 19:50

          On en apprend de belles ici : 


          Sampiero encarté au FN.... !!!!

          J’avais des doutes : je n’en ai plus

          Cachait bien son jeu le bougre  smiley)  smiley  smiley



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 20:36

          Isga,
          Voici sans doute ce qu’il fallait cacher sur Carlyle group ?

          Parmi les principaux investisseurs et conseillers :
          * Georges Bush
          * Franck Carlucci, ancien directeur adjoint de la CIA
          * Kodorkovsky, l’oligarque que Poutine a mis en prison.
          * John Major
          * Olivier Sarkozy
          * Georges Soros etc


        • alinea alinea 30 octobre 2014 21:32

          Le Front de gauche, anti russe ?!!!! Comme vous y allez !


        • wesson wesson 30 octobre 2014 21:36

          Bonsoir Isga,

          « Ah... Le Fascisme a de beau jour devant lui en France. »

          Et c’est le mec qui soutient les wahhabites Tchétchènes qui vous le dit !



        • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:12

          On parle plus dans les médias de la Palestine que du Donbass (difficile d’en parler moins) ! Et il y a tous les Français musulmans...


        • lsga lsga 31 octobre 2014 00:28

          Je voulais juste redire que le PRCF est un parti stalinien. Le PRCF s’appuie sur le 7ème congrès de l’internationale, celui qui a fini d’instaurer la toute puissance de Staline, écrasé le courant révolutionnaire, définitivement mis fin à l’expérience soviétique (cad : à la démocratie de conseil), et instauré un régime national fasciste en URSS.



          Le National Socialisme : NON MERCI. 

        • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 06:47

          Exact, toujours les mêmes.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 07:53

          Laurence,
          Toute une partie de la Gauche française défend les Palestiniens, elle fait donc circuler beaucoup d’informations sur Internet et de prises de positions.


          Mais les mêmes, sont aussi européistes +++.
          D’où une contradiction : ils sont pour un Etat palestinien, indépendant et souverain, mais pas pour une France indépendante et souveraine. Ils refusent avec la dernière énergie de s’occuper de la France et des Français, « cette France rance et moisie », disent -ils !

          La souveraineté est chez eux un débat interdit, ce serait « un repli nationaliste », un renfermement.
          Les mêmes arguments que tous ceux qui défendent l’ UE.

          Comment voulez-vous qu’ils adhèrent aux discours de Poutine sur l’indispensable souveraineté des Etats ?


          Ils considèrent que l’ UE, c’est quasi l’ URSS, si on changeait les Traités.
          Ils y voient quelque chose de « l’ Internationalisme prolétarien ».
          Ils pédalent complètement dans la choucroute.
          Ils sont donc TOUS « pour une Autre Europe ». Le FDG, LO, et le NPA.

          Jacques Généreux , l’économiste du FDG est on ne peut plus clair :
          « La priorité c’est de sauver l’ Europe ! »


          Des gens de Gauche comme Jacques Sapir, qui essayent de les raisonner, se font critiquer.
          Sapir leur répond :«  L’internationalisme est-il soluble dans la souveraineté ? »

          Jean Bricmont essaye aussi de faire progresser la Gauche de la Gauche :
          « Cette Gauche qui prend ses désirs pour des réalités » en pure perte.

          Dernier essai en date : « Restez attachés ! »

          Asselineau est plus direct :
          Le FDG est le râteau du PS pour neutraliser les mécontents de Gauche, comme le FN sert à neutraliser les mécontents de Droite :
          « Compère Mélenchon et Commère Le Pen ». 

          Bref, souveraineté pour les Palestiniens, mais pas pour les Français.


        • Jelena XCII 31 octobre 2014 09:34

          @Constant Source ? Des bruits de couloir... La Russie, ça ne se limite pas au duo Poutine & Lavrov et je vous livre une version « non politiquement correcte ». Toujours est-il que les saoudiens ont pris la menace au sérieux et qu’il n’y a pas eu d’attentats.


        • escoe 31 octobre 2014 13:01

          On retrouve facilement la référence. Quelques mois avant les jeux de Sotchi le prince Bandar, chef des services secrets saoudiens, a été invité à Moscou. La presse russe a laissé fuiter qu’il avait reçu un sévère avertissement et que s’il suscitait des troubles dans le Caucase ça allait très mal se passer.

          http://www.dedefensa.org/article-de_poutine-bandar_l_gypte_et_la_syrie_24_08_2013.html


        • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2014 05:35

          « Le PRCF : un parti stalinien.

          L’UPR : un parti nationaliste.

          Ah... Le Fascisme a de beau jour devant lui en France. »

          Isgaga, comment vous dire simplement les choses que tout le monde a envie de vous dire, quand vous écrivez de telles imbécillités ? ... 

          Ah voilà, j’ai trouvé : « Ferme ta gueule, pauvre crétin ! »

        • izarn izarn 2 novembre 2014 12:12

          Je ne crois pas que Mélenchon soit anti-russe. Il faut le lire sur son blog et ne pas écouter les insanités colportés sur lui par la presse Système.
          Pour le FN c’est la meme chose, mais Soral lui fait désormais une propagande de pro-sioniste suite à de malheureuses paroles de Chauprade sur le sujet.
          Ceci dit qu’il y ai ouvertement des fouteurs de merde au Hamas, cela arrange bigrement la politique de l’actuel gouv néo-impérialiste d’Israel.
          Donc, méfiance. Ne pas se laisser avoir.


        • Doume65 30 octobre 2014 12:23

          « pourquoi n’avons-nous que BHL et Caroline Fourest en magasin ? »

          Oh il en existe d’autres, étiquetés cerveaux malades, mais ils servent moins bien le système.


          • taktak 30 octobre 2014 18:43

            Car les idéologues dominant sont ceux de la classe dominante.

            Ce sont donc les experts appointés par l’oligarchie capitaliste qui passe à la télé. les autres sont censurés.

            A l’image du PRCF qui en dix ans d’existence est totalement blacklistés.

            A l’image des procès mc carthyste lancé à nouveau par la presse, libération ou le monde en tête.
            Cf l’article « journalisme ou guerre froide »


          • robertlumer 30 octobre 2014 23:20

            tu ne répons pas TAKTAK DU PRCF ?
            rien à dire en fait, quand la bataille anti-fasciste (du DONBASS) est lancée, il n’y plus d’union sacrée mais juste des intérêts de chapelles !
            j’ai posé un certain nombre de questions à toi et des camarades


          • sirocco sirocco 30 octobre 2014 13:17

            Il y a une info qui, elle, vient de nous arriver sans retard : Hollande ne livrera pas (pour le moment) le premier des 2 navires « Mistral » commandés par la Russie.

            Nos merdias annoncent cela fièrement avec une attitude bravache, comme s’il s’agissait de montrer la fierté avec laquelle nous savons tenir tête à l’ennemi Poutine (en obéissant aux ordres venus des USA, bien sûr).

            Bande de bouffons ! Vous allez voir comment les prochains hivers vont se passer...

            Voilà en tout cas un message clair aux Etats qui auraient l’intention de nous acheter du matériel militaire. Passez au large ! La France est une pute qui ne respecte ni sa parole ni ses contrats. Aucun intérêt à faire du commerce avec elle.


            Tournez-vous plutôt vers des gouvernements honorables et fiables. La Russie, par exemple, qui vend du très bon matériel et qui respecte ses engagements. 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 18:40

              sirocco,
              Les airs bravaches cachent la fin des sanctions, qui plombent bien davantage les pays européens, que la Russie, qui a vu se précipiter des tas de pays, pour les denrées agro-alimentaires (marchés certainement perdus), pour signer des tas d’accords, et les livraisons de gaz à l’ Ukraine sont dans l’impasse.., l’ Ukraine est ruinée. La fin des sanctions, mais faut pas le dire.


              Poutine avait déjà joué la carte du gagnant magnanime.
              C’était en Syrie, quand l’ US Navy n’avait pas pu tirer un seul missile, la Russie avait fourni des armes défensives à la Syrie et sans doute à l’ Iran. « Echec et Obamat en Syrie »

              Les Russes se foutent aussi gentiment de la gueule des Américains, quand ils envoient un avion spécialement équipé qui a déconnecté tout l’électronique d’un de leurs bateaux de guerre en Mer Noire..

              C’est toute la différence entre des addicts aux jeux vidéo et des joueurs d’échecs.

            • Garance 30 octobre 2014 19:56

              Sirocco


              Je me suis toujours demandé pourquoi Poutine à donné à la France ces 3 rafiots à faire ?

              Qu’on ne me dise pas que la Russie est incapable de fabriquer les mêmes : j’aurais du mal à le croire

              Quelqu’un à la réponse ?

            • sirocco sirocco 30 octobre 2014 20:35

              @ Garance

              Ce ne sont pas 3 mais 2 rafiots qui ont été construits par les chantiers navals de l’Atlantique pour la Russie.

              La commande a probablement été passée dans un souci d’établir avec la France, même dans le domaine militaire, de bonnes relations commerciales dont la Russie pouvait espérer qu’elles resteraient cordiales et correctes. Le caniche Hollande a trahi cette confiance.

              Mais vous avez raison, les Russes disposent assurément, en matière de matériel militaire, d’une technologie d’avant-garde et auraient pu construire eux-mêmes ce genre de navire. 


            • sirocco sirocco 30 octobre 2014 20:39

              Merci Fifi pour ces liens intéressants et pour votre analyse perspicace de la situation.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 20:42

              Poutine a toujours cherché à avoir de bonnes relations avec l’Union européenne.
              Les marchés passés perdus ne reviendront plus, ça va pas arranger les chiffres du chômage...


              Les pertes subies par les entreprises européennes, sont aussi le moyen politique pour Poutine de démontrer la soumission de l’UE à Washington..., il a beau jeu ensuite de parler de l’indispensable souveraineté.

            • alinea alinea 30 octobre 2014 21:36

              Je n’ai pas la réponse, j’ai ma réponse :
              Poutine a toujours montré son désir d’un monde multipolaire où l’on commerce avec qui l’on veut ; il a toujours montré son désir d’être proche de l’Europe ; il a même montré qu’il ne voulait pas être en guerre, même froide, même hypocrite avec les USA.
              En vain !


            • cevennevive cevennevive 30 octobre 2014 17:26

              Bonjour Laurence Guillon,


              Très heureuse de votre arrivée sur Agoravox et merci de votre article.

              Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour nous informer et nous donner à réfléchir.

              Pour ma part, j’ai supprimé tous les journaux, hebdomadaires, parlés ou écrits. Les mensonges éhontés finissent par me pourrir la vie.

              Restez parmi nous, même si quelques-uns d’entre nous ont placé leur foi dans une curieuse religion, celle de l’argent...

              Cordialement.


              • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:15

                Merci, en dépit des apparences, je ne suis pas une spécialiste de la politique, je marche à l’instinct, et si je m’en mêle, c’est que trop peu de gens le font. J’ai moi aussi supprimé les journaux, et je n’ai plus la télé.


              • vesjem vesjem 30 octobre 2014 23:07

                idem pour moi ; impossible d’écouter ou de lire plus de 5 mn nos mainstreams ; çà pue énormément ;

                je m’y contrains parfois sciemment , pour décrypter leurs desseins malhonnêtes 

              • JP94 30 octobre 2014 17:39

                Bravo et merci pour vos traductions qui permettent d’« avoir accès à de vrais infos sur ce coup d’Etat néo-fasciste ( sous égide US ) en Ukraine, coup d’Etat totalement occulté comme tel ici , de même que la lutte du peuple à l’Est assimilé à des »Pro-Russes« ( donc traitres ) .


                Votre point de vue sur le caractère libre des 2 revues citées est assez étonnant . Et Marianne ne saurait , selon moi , être classée à gauche , en tout cas pas celle proposant une autre société . Son financement est du reste assez parlant . 
                Même Le Monde se prétend indépendant et on voit ce qu’il en est .
                Leur non-réponse est une réponse très explicite .

                Mais , pour celles et ceux qui justement recherchent des analyses contredisant la doxa atlantiste et européiste qui soutient ce coup d’Etat , les EDITIONS DELGA viennent de faire paraître un livre trés récemment ( il y a quelques semaines) : 

                Ukraine , le coup d’Etat fasciste orchestré par les Etats-Unis , par Stephen Lendman ( direction) aux Editions Delga , rue Dunois , Paris 13ème.

                Il va de soi que toutes les librairies , même celles »de gauche" , n’acceptent pas de diffuser ce livre ! 

                En fait il s’agit d’une traduction de douze articles rédigés par des universitaires états-uniens ( prof de philo , d’économie , de sociologie politique ) et aussi des chercheurs ou journalistes d’investigation et militants .
                Des analyses assez variées et qui montrent comment et pourquoi les évènements d’Ukraine s’inscrivent dans une stratégie sur le long terme des Etats-Unis .
                Un livre édifiant ... et pourtant il n’y a pas de photos ...

                Il propose aussi une analyse assez étonnante sur ce qui différencie les Ukrainiens des Russes et l’on voit que la différenciation est pour le moins arbitraire : la nationalisme fabrique les différences ; or qui finance le nationalisme ukrainien ? pas les Ukrainiens ... 

                Les Editions Delga seraient peut-être intéressées par vos talents de traductrice sur le sujet ! 

                • taktak 30 octobre 2014 18:46

                  qui possède les médias choisit la musique.

                  Regardez donc qui possèdent les médias ! bouygues, bolloré, niel, Arnault, dassault, lagardère.....

                  Pourtant, c’est vos impôts qui finance cette presse !

                  Mais l’alternative existe, s’informer avec des sites libres et militant. Comme le grand soir, comme www.initiative-communiste.fr etc...


                • millesime 30 octobre 2014 18:43

                  Depuis 2004, le Club International de discussion de Valdaï réunit une fois par an des experts et des politiques de différents pays pour débattre de la politique internationale. Cette année, la rencontre a eu lieu les 22,23 et 24 octobre, à Sotchi, mais la presse mainstream n’en parle pas, Vladimir Poutine a fait un long discours sur « l’ordre mondial » (de nouvelles règles ou un jeu sans règles ?)

                  on peut le lire sur le site : www.les-crises.fr

                  http://millesime57.canalblog.com


                  • vesjem vesjem 30 octobre 2014 23:10

                    j’ai pu y voir villepin ;

                    délégué par nos zélites ? ou là de son propre chef ?

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 08:02

                    vesjem,
                    Pauvre Villepin !
                    Aller parler de souveraineté des Etats, et de paix, alors que les Gaullistes sont devenues les carpettes d’Obama, comme tous les Partis européistes, c’est sans doute laisser croire qu’il y a une continuité, alors qu’elle n’existe plus...


                    Son discours flamboyant à l’ ONU contre la guerre en Irak est sans doute le chant du cygne du Gaullisme.

                    Poutine a toujours rendu hommage au souci d’indépendance de De Gaulle.


                  • lsga lsga 31 octobre 2014 11:55

                    Poutine, qui marche main dans la main avec les USA, pour dominer le monde via leur guerre froide, et empêcher l’émergence d’une puissance impérialiste concurrente en Europe. 


                  • xana 30 octobre 2014 18:46

                    Merci Laurence Guillon ! Et bravo pour votre travail courageux...

                    Curieusement c’est la lâcheté qui me paraît la caractéristique essentielle de notre société.

                    Quand on entreprend les collègues, les voisins, les amis ou les parents, il est surprenant de constater que la plupart n’ignorent plus que les « informations » à sens unique qu’ils ingurgitent ne sont en fait que de la propagande.
                    MAIS ILS N’OSENT MEME PAS EN PARLER !!!
                    La plupart ne veulent surtout pas s’impliquer dans une discussion à ce sujet !

                    Pourquoi ?

                    Vous avez bien connu la Russie, peut-être pas l’URSS. Moi je vis en Europe de l’Est et j’ai connu la Russie de Brejnev. Ici les membres de la Securitate sont toujours libres, ils ont même une revue luxueuse pour raconter leurs souvenirs. Mes voisins assistent aux meetings du PSD de crainte que le maire ne les y voie pas et leur coupe les allocations... Je sais ce que c’est que la chape de plomb qui pèse sur les esprits dans un pays soumis à la pensée unique. Et c’est exactement cela qui commence à se faire sentir en Occident et dans tous les pays « libérés » par les Américains.

                    Les occidentaux commencent à sentir la peur.


                    • nonnon nonnon 30 octobre 2014 20:08

                      Bonsoir Xana,
                      Je pense que vous avez raison pour la lâcheté des peuples de votre pays ( expliquée, je pense, par la peur motivée par le souvenir « joyeux » du soviétisme).
                      Néanmoins, dans les pays occidentaux, ce n’est pas cela, c’est simplement « LA BÉTISE » « LA NAIVETÉ » etc...

                      Armelle.


                    • nonnon nonnon 30 octobre 2014 20:14

                      Grand merci à Laurence Guillon pour son remarquable travail !!!!!!

                      Petite publicité à un site très fourni sur le conflit Ukrainien :
                      http://www.les-crises.fr/&nbsp ; série Ukraine

                      Site d’Olivier Berruyer.

                      Armelle.


                    • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:21

                      J’ai connu l’URSS, mais je n’y ai pas vécu. J’y ai ressenti la chape de plomb dont vous parlez. Actuellement, je trouve qu’on est plus libre en Russie qu’ici. Cela fait longtemps que règne en France le terrorisme intellectuel. Celui qui pense mal n’a pas droit à la parole. Il est ostracisé et vilipendé.


                    • Bovinus Bovinus 31 octobre 2014 16:36

                      @ Laurence G.
                      -
                      J’y ai ressenti la chape de plomb dont vous parlez.
                      -
                      En ce qui me concerne, j’y suis né et j’y ai vécu, et je n’ai ressenti aucune « chape de plomb ». Tout cela est du pipeau, de la bonne propagande de guerre anglo-saxonne. On avait beau jeu, de l’autre côté de l’Atlantique de gueuler contre la censure soviétique, qui d’ailleurs existait réellement mais en revanche faisait correctement son boulot ; dès que la censure fut supprimée, on a vu arriver des filles à poil à la TV et dans les journaux (et aussi, dans la rue), de la pub pour de la vodka, en somme, du grand n’importe quoi. Alors que l’abolition de la censure était pourtant censée bénéficier à la liberté d’expression politique, littéraire, artistique. Tu parles !
                      -
                      Tant qu’à faire, je crois que je préfère encore la censure. Si ça peut éviter à mes enfants de voir toute cette merde partout, qu’ils censurent. Même chez vous, la pornographie s’étale en pleine rue, à l’entrée des buralistes...


                    • esote esote 30 octobre 2014 19:04

                      Merci Laurence Guillon et bravo pour votre article. La lâcheté de nos médias aux ordres est en train de devenir proverbiale sur ce site mais, hélas, leur capacité de nuisance demeure bien réelle dans notre pays. Mais, nous ne devons nous en prendre qu’à nous. Comment a-t-on pu croire un seul instant que des organes d’information pouvaient rester objectifs dans leur mission après avoir été acheté par des entreprises dont les intérêts divergent de ceux de l’intérêt du plus grand nombre ? Encore aujourd’hui, beaucoup de gens autour de moi continuent à croire aux boniments de ces menteurs... A chaque fois, ça me sidère mais c’est un fait.



                      • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:31

                        J’ai même entendu une fois quelqu’un me dire : « Si c’était vrai, on en parlerait dans les médias » !


                      • Aldous Aldous 31 octobre 2014 10:11

                        Ben oui, si les médias étaient vendus, on en parlerait dans les médias ! smiley


                      • Aldous Aldous 30 octobre 2014 19:18

                        Brao et merci pour votre article.


                        Voici une petite vidéo montrant la députée du parti Svoboda, Irina Farion, qui visite une école maternelle ukrainienne et demande aux gosses leurs prénoms… et réagit au prénoms russophones.
                        Edifiant.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 20:55

                          Aldous,
                          C’est pareil en Europe...Imposer une langue, c’est imposer une culture et une manière de penser.


                          Une des contreparties du plan Marshall était l’acceptation massive des films américains.
                          Cela n’a pas cessé depuis, il suffit de regarder les programmes de cinéma et de télé.

                          C’est la pseudo socialiste Fioraso qui a fait passer la loi imposant l’anglais en première langue dans l’enseignement supérieur français en violation de la Constitution.

                          Si vous avez l’oeil ouvert à 6 heures du matin, regardez la 3, chaîne publique :
                          ça s’appelle « Euronews », souvent en anglais..., traduit oralement en français, comme on sous titre dans un pays étranger...

                        • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:24

                          Vous faites bien de la montrer, c’est terrible ! Si l’on va sur youtube, il y a énormément de vidéos qui permettent de se forger une opinion sur la question. Et encore, beaucoup sont censurées et disparaissent. Il faut les montrer autant qu’on peut.


                        • vesjem vesjem 30 octobre 2014 23:19

                          C’est pareil en Europe...Imposer une langue, c’est imposer une culture et une manière de penser

                          .

                            fifi , je te rappelle que la langue bretonne est plus ancienne que le français ;
                            la raiepublique française a tout fait pour la détruire , ainsi que la culture associée

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 08:21

                            vesjem,
                            Il n’y a jamais eu aucune loi qui empêche les citoyens de parler plusieurs langues...
                            Le Français a été imposé, ainsi que l’école laïque, par la IIIe République républicaine contre l’ Eglise Catholique qui soutenaient les Monarchistes.


                            Les curés parlaient latin avec les riches et patois avec les pauvres.
                            Et l’ Eglise catholique comptait bien garder le monopole sur les écoles et sur les esprits.

                            C’est pour contrer l’Eglise Catholique que le Français a été imposé, par pour être méchant avec les langues locales ! Les Républicains voulaient enlever toute possibilité aux curés de continuer à influencer leurs ouailles en patois !

                            Revoyez l’histoire de la 3e République, les indépendantistes racontent n’importe quoi pour jouer les victimes, alors qu’ils ont été les premiers bénéficiaires des lois de la république, dont ils ont bénéficié au même titre égalitaire que tous les citoyens français.

                            D’ailleurs ils sont soutenus par Bruxelles pour faire éclater l’ Etat nation France avec les euro-régions.
                            Voilà pourquoi ils mentent sur l’ histoire des langues locales. 

                            Le même problème a perduré avec le vote des femmes.
                            Le Front populaire n’a pas accordé le vote aux femmes, parce qu’elles continuaient à aller massivement à la messe ! Et que la Gauche avait peur que les femmes votent pour les Partis politiques soutenus par les curés.

                            La République française s’est construite à la fois contre la Monarchie et contre l’ Eglise catholique.
                            C’est une spécificité française, puisque nombre d’Etats européens ont conservé leur monarque.

                          • Aldous Aldous 31 octobre 2014 09:51

                            l.Eglise n’avait pas un monopole sur l’éducation elle était la seule à s’en préoccuper. Comme elle était la seule a receuillir les orphelins et les malades. 


                            C’etait peut être pour endoctriner les malades qu’elle a ouvert des hospices ? 

                            L’Eglise agissait pas charité chrétienne. La franc-maçonnerie, par contre, a mis la main sur l’’enseignement pour en faire un moyen d’endoctrinnement, comme l’a montré l’episode des ABCD de l’égalité,

                          • Julien30 Julien30 31 octobre 2014 11:14

                            En effet Aldous, c’est le problème des gens qui sont encore trop endoctrinés à voir la révolution et la république comme un progrès qui ont délivré de l’« obscurantisme » de la méchante Eglise catholique, tant que ces gens croiront ça ils auront beau se prendre pour des dissidents ils ne resteront que des idiots utiles.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 11:39

                            L’ ABC de l’égalité sous la 3e République ?
                            Je suppose que vous avez des preuves...


                          • vesjem vesjem 1er novembre 2014 22:11

                            fifi
                             Pour ta culture perso mais tu en feras fi :
                            Les instits des écoles publiques de la république exemplaire et parfaite , faisaient honte et punissaient les petits bretons qui avaient l’innocence de parler leur langue maternelle , ceci jusqu’aux années 50 ; années qui ont révélé que la langue bretonne était enfin devenue moribonde , aux forceps ;
                            Toi qui ne souhaites pas que la langue française subisse le même sort !
                            Reste cohérente dans tes appréciations et jugements , à l’avenir ;
                            La culture et la langue d’une population ne doit jamais subir le diktat d’une puissance dite supérieure ; ta logique politique peut-elle comprendre ou admettre ce principe ?


                          • vesjem vesjem 1er novembre 2014 22:16

                            @fifi
                            « C’est pareil en Europe...Imposer une langue, c’est imposer une culture et une manière de penser »

                            tu as la mémoire courte ou sélective


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2014 22:34

                            vesjem,
                            Je sais bien comment les hussards noirs de la république traitaient les élèves qui parlaient patois dans toute la France. Je ne dis pas que c’était ce qu’il fallait faire. Je n’approuve pas.


                            J’explique juste pour quelles raisons cela a été fait : contre l’église catholique.
                            Ce que les indépendantistes n’expliquent jamais.
                            Ils présentent cela comme une persécution sans cause de la République.

                            Exactement comme ils n’expliquent jamais que les euro-régions, qu’ils soutiennent, sont destinées à faire éclater les Etats Nations . Les mensonges par omission sont légion ! 

                          • vesjem vesjem 2 novembre 2014 22:13

                            patois ????? pas toi , fifi  !!!!!


                          • Attilax Attilax 30 octobre 2014 19:39

                            Merci Laurence pour ce cri d’alerte si bien documenté. Dans ce silence médiatique assourdissant, on se sent moins seul...


                            • alinea alinea 30 octobre 2014 20:28

                              Merci pour cette mine de pépites.
                              En trois phrases, vous dîtes tout ; la toute petite personne que je suis, sensible évidemment à tout ce qui se passe « là-bas », n’apprendra rien dans ceux des liens que je n’ai pas encore ouverts et que vous nous offrez, mais cela me confortera, me rassurera : oui, il y a encore des humains sur terre !


                              • JMBerniolles 30 octobre 2014 20:37

                                Merci pour cet article et pour votre engagement.


                                Votre dernier paragraphe est très juste ;
                                Nous sommes déjà rentrés dans le chaos. L’Ukraine c’est l’Europe.
                                Les médias sont mobilisés, avec plus de puissance que sous Vichy, - il y a des parallèles tels que la glorification du modèle allemand, l’esprit collabo des politiciens, pas seulement ceux qui sont au pouvoir mais des politiciens qui sont devenus compromis comme José Bové qui ambitionne de reprendre le rôle de Cohn-Bendit-, pour endormir les gens afin qu’ils soient frappés de stupeur et de peur lorsque le chaos économique [notre pays peut-il supporter longtemps 6 milliards d’euros de déficit du commerce extérieur par mois ?] va arriver.

                                Alors nous verrons ce que les français ont dans le ventre. Ne soyons pas obligatoirement pessimistes ; 

                                • eric 30 octobre 2014 21:09

                                  Salut Laurence ! Bienvenu sur ce site . Longtemps que je n’avais pas de tes nouvelles sauf par les enfants via facebook…

                                  En ce moment, je suis à Paris et pour encore un certain temps. Si tu as l’occasion, fais nous signe.
                                  Pour ce qui est de l’article, je te dirai de vive voix ce que j’en pense…
                                  SI tu cliques sur mon nom et regarde les archives, tu verras que j’ai écrit 2 ou 3 trucs sur la Russie, et en particulier sur le bouquin de Jean Michel, que tu avais du voir à la maison et le rôle de certaines formes d’orthodoxie dans l’évolution des mathématiques.
                                  On t’embrasse tous.

                                  • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:29

                                    Envoie-moi tes coordonnées par facebook.
                                    Je vous embrasse de même.


                                  • eric 31 octobre 2014 11:44

                                    C’est fait, Suzanne a du t’envoyer les coordonnées. 


                                    Sur l’article du nouvel, obs, c’est Vincent. Il a épousé une russe. Il connait le pays ; Il est tombé sur un truc mais sans le comprendre entièrement.
                                    En réalité, c’est le grand père des enfants, quand il était conseillé culturel à Paris, dans le cadre de l’aspect culturel de la politique de détente, qui a fait venir Glazounov à Paris, grâce à Fourtseva, avec mission de peindre un max de gens importants. C’est pour cela qu’il y a les portraits des grands parent et de leur mère par lui à la Datcha. Il a remis cela quand Valentin l’a fait venir au Portugal.
                                    Une sorte de lettre de château à l’époque ou avoir le droit de sortir, c’était vraiment quelque chose.

                                    Vincent regarde les oeuvre patriotiques actuelles et il en déduit que Glasounov est monarchiste...il ne comprend pas qu’en tant qu’artiste officiel, Ilia a toujours peint ce qu’il fallait peindre. 
                                    C’est tout à l’honneur des services d’avoir repéré en Le Pen un type ayant un avenir.
                                    Après il confond un peu tout sur la base de rumeurs. Le pen est venu au mariage religieux de Jirinovski ( dans l’église prêt du métro à Yougozapadnaya), pas à son anniversaire de mariage, etc…
                                    Bref, il est un peu comme beaucoup de commentateurs ici. A part la dimension personnelle dans son cas, la Russie ne l’intéresse que comme prétexte à étayer ses propres thèses franco-françaises.
                                    Le Pen est méchant, Glazounov l’a peint, il a du peindre aussi Poutine, donc Poutine est Le Pen complices…
                                    Si il savait que valentin était aussi l’agent traient de Vergés au congrès international de la jeunesse de prague, et que Vergés à défendu Barbi, il pourrait conclure à l’alliance objective de Poutine avec la Gestapo…..





                                  • coinfinger 30 octobre 2014 22:05

                                    Tout cela est extrémement triste . D’autant qu’il s’agit manifestement de gens ordinaires et paisibles dans la vie ordinaire , je suppose .
                                    J’ y vois une perception féminine que je ne vous reproche pas . Personnellement j’eus préféré le témoignage de combattants déterminés , parmi lesquels je serai certainement si j’y étais .
                                    Et les fachos et tortionnaires aurait un traitement en rapport , je crois à moitié les nobles propos de l’officier . Ce qui importe surtout je crois est d’étre juste et juger selon les actes .

                                    Ma conviction est que malgré les mensonges et grands moyens utilisés pour occulter la vérité , l’Ukraine est la goutte de trop dans la coupe aprés beaucoup de monstruosités de part le monde .
                                    Pour diverses raisons c’est crucial , ce qui s’y fait et tout ceux qui couvrent celà ou y participe devront rendre des comptes . L’affrontement ne se fera pas que là bas .


                                    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 30 octobre 2014 22:20

                                      La « menace russe », ça fait à peu près aussi sérieux que « la menace shtroumpf » !

                                       smiley


                                      • wesson wesson 30 octobre 2014 22:56

                                        bonjour l’auteur, merci pour votre article fort intéressant :



                                        « Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ? Saurons-nous nous battre et mourir ? »

                                        Dès lors que on commence à faire pleuvoir des bombes sur votre maison, le courage arrive automatiquement. 

                                        Mais pour répondre plus précisément à votre interrogation, une guerre civile comme celle qui se déroule en Ukraine, ça se prépare de longue haleine. Il faut en arriver à ce qu’une partie de la population en déteste suffisamment une autre pour accepter d’aller la zigouiller.

                                        Et pour moi, cette préparation a commencée dès l’indépendance de l’Ukraine, lorsque on a commencé à leur laver la cervelle avec des contres vérités historiques, telles que « les Ukrainiens originels » ... ça mériterai un développement mais j’ai peur d’être trop long.

                                        Je ne voit pas d’autres pays ou une telle entreprise de décervelage est aussi avancée qu’en Ukraine, et surtout je ne voit pas ailleurs ou elle est financée. 
                                        A mon sens, la situation Ukrainienne est un cas unique, et n’est pas transposable sur d’autres pays à l’heure actuelle. 

                                        En tout cas, sur le registre des médias occidentaux, ceux-ci sont actuellement remarquablement silencieux sur le fait que Porochenko s’est fait blackbouler par son 1er ministre Iatseniouk, qui a refusé une coalition avec son parti. Ce dernier va donc monter une coalition avec les partis vas-en-guerre et les authentiques nazis, notamment Lyachko qui est un véritable cinglé, et cantonner Porochenko à l’inauguration de chrysanthèmes (de toute manière le véritable pouvoir est dans les mains du 1er ministre, et pas du président).

                                        Et aussi, un dernier petit truc, apparemment l’Europe vient d’accepter de casquer le gaz de l’Ukraine directement aux Russes. 

                                        • Laurence Guillon Laurence Guillon 2 novembre 2014 15:08

                                          Oui, vous avez raison sur le lavage de cerveau organisé, et les contre vérités historiques. Mais je pense que ce phénomène ne se limite pas à l’Ukraine, et qu’en France aussi, on lave les cervelles et on dresse les gens les uns contre les autres depuis longtemps. En Ukraine, on amis le paquet, parce qu’il fallait absolument détacher ce pays de l’orbite de « toutes les Russies » auquel il appartenait culturellement, historiquement et spirituellement.


                                        • Ricquet Ricquet 30 octobre 2014 23:17

                                          Merci Laurence.

                                          J’ai de plus en plus de difficultés à lire les articles qui relatent ou traduisent la débâcle journalistique et la noirceur de ce monde.
                                          Ras le bol ou Overdose de ragots probablement...
                                          Je n’ai pas ouvert les liens, car par habitude et lassitude, je sais ce qu’ils contiennent : Mensonges ou cris pour dire l’enlisement et la propagande otanesque de ce monde.

                                          Une chronique du dégoût ordinaire en somme, partagée entre 500 personnes.
                                          c’est mieux que rien, mais que c’est triste et amer.
                                          Je vote pour vous les yeux fermés !

                                          • Laurence Guillon Laurence Guillon 2 novembre 2014 15:10

                                            Je suis comme vous. Le premier de mes liens a été apparemment supprimé par youtube dès que j’ai voulu le mettre sur Agoravox. Vous avez tort de ne pas ouvrir les autres, dans un sens, c’est triste, dans un autre, cela me réconforte de voir des gens de cette sorte.


                                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 octobre 2014 04:52

                                            Bonjour,
                                            Merci pour cet article coup de coeur.
                                            Pour ma part, pour m’informer sur l’Ukraine, je suis les remarquables sites du Saker en français et en anglais.
                                            J’aurais bien voulu accéder à votre premier document mais le lien renvoie vers une vidéo privée.
                                            Avez-vous un autre lien à proposer ?
                                            Merci d’avance


                                            • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 23:06

                                              J’ai l’impression que la vidéo a disparu. Moi aussi, j’ai débouché sur une vidéo privée, et quand j’ai fait « lettre à Stéphanie » sur youtube, je ne l’ai plus retrouvée. Je crois qu’il faut maintenant systématiquement enregistrer les vidéos importantes, par ce qu’elles sont souvent censurées.
                                              Moi aussi, je suis Saker, et aussi les Crises. Je vais essayer de voir si quelqu’un aurait sauvé la vidéo.


                                            • coinfinger 31 octobre 2014 08:21

                                              Je me sens amené à préciser mon post . Je comprends tout à fait l’attitude qui consiste à bien traiter
                                              les prisonniers dans le cas de l’Ukraine et à valoriser le dialogue . Parce que les troupes utilisées pour la guerre civile coté Ukrainiens ne sont pas du tout motivées et sentent quelque part qu’elles sont manipulées . Elles ne font toutefois pas le pas de se retourner contre Pravy Sector et autres ...
                                              Comme le dit l’officier , pas de pb si vous vous plaignez de vos dirigeants , laisser nous nous en occuper , au lieu de vous mettre entre .
                                              Il est de méme en France . Comme le dit Wesson , plus haut , le decervelement et conditionnement ne date pas de Maidan . Et on le constate ici et maintenant en France et pas seulement sur l’Ukraine . En France également les plus ’nationalistes’ , l’extreme droite , sont aussi les pires traitres à la nation , et faut pas croire qu’ils ne le font pas exprés que c’est par bétise , non c’est pour mieux écraser le peuple . En France aussi on constate une certaine mollesse du peuple , à se laisser enfariner , une propention certaine à la passivité . C’est dans l’ordre des choses , c’est toujours une minorité qui lutte et elle doit compter avec la lacheté et médiocrité des masses . La liberté s’arrache , c’est un effort que peu sont disposés à faire .
                                              Et surtout ne pas confondre une nécessaire mansuétude envers cette veulerie avec la moindre faiblesse vis à vis de l’ennemi : le traitre , lui s’il gagne sera atroce , toute offre de paix de sa part doit étre traitée avec méfiance . C’est qu’il est en état de faiblesse raison de plus pour lui taper dessus . Surtout de pas faire confiance , compter sur un partage des valeurs , de la raison , etc ...


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 08:37

                                                coinfinger,
                                                Quand je vois la progression des adhésions à l’ UPR, je ne me fais aucun souci pour l’organisation de la résistance....


                                                Tous les Partis européistes, qui s’opposent à la souveraineté, qui refusent de s’occuper de la France et des Français de manière républicaine et démocratique, sont une espèce en voie de disparition...

                                                Asselineau, avec sa précision habituelle, a analysé le discours de Poutine point par point, et a noté les rapprochements avec les analyses de l’ UPR :

                                                « Les enseignements du très important discours de Poutine »

                                                La paix, le respect du droit International et constitutionnel, la nécessaire indépendance et souveraineté des Etats, sont aussi les bases des analyses de l’ UPR.

                                                • lsga lsga 31 octobre 2014 11:50

                                                  aucun soucis, Tonton Poutine est là pour financer le parti UPR, à condition que ce parti fasse suivre la propagande type guerre froide visant à défendre le monde bi-bolaire USA/RUSSIE et à diviser leur concurrent européen. 




                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 13:01

                                                  Isga,
                                                  Dites nous un peu combien on vous paye pour écrire vos idioties sans preuves, comme le fait Obama et toute sa clique de néos cons ?


                                                • lsga lsga 31 octobre 2014 13:07
                                                  On aimerait que les comptes de l’UPR soient rendus publiques, pour vérifier que la Russie ne finance pas ce parti qui tente d’affaiblir l’Europe au profit de la Russie. 

                                                • wesson wesson 31 octobre 2014 15:27

                                                  « pour vérifier que la Russie ne finance pas ce parti qui tente d’affaiblir l’Europe au profit de la Russie. »


                                                  Si ça ne s’appelle pas sortir du bois ...



                                                • lsga lsga 31 octobre 2014 15:32

                                                  on n’a pas le droit de savoir ?


                                                  L’UPR passe son temps à vouloir détruire l’Europe, ce qui va droit dans les intérêts US et RUsse.

                                                  Donc on peut poser la question : la Russie finance-t-elle ce parti ?


                                                • c’est pas grave 31 octobre 2014 16:23

                                                   
                                                   «  la Russie finance-t-elle ce parti ? »

                                                  Oui , trollos
                                                  Même que le gaz russe arrive direct ( et en grand secret ) au siège de l’UPR via des cohortes de vaches aérophagiques coiffées d’un bob rouge 


                                                • lsga lsga 31 octobre 2014 16:24

                                                  c’est en effet ce que je pense.

                                                  Asselineau défend les intérêts de la Russie contre les intérêts de la France et de l’UE.


                                                • c’est pas grave 31 octobre 2014 17:12

                                                   
                                                  arrête le patriotisme , tu vas me faire chialer

                                                   


                                                • lsga lsga 31 octobre 2014 17:27

                                                  moi ? faire du patriotisme, lol...


                                                  Donc, Asselineau défend les intérêts Russes, contre les intérêts européens et français. 

                                                  L’exemple de la Crimée est flagrant : l’opération française visant à obtenir les ressources de la Crimée pour TOTAL était tout bénef pour la France, et pas du tout pour la Russie. 

                                                  Je le demande donc : est-ce que pour trahir les intérêts français, Asselineau touche de l’argent des Russes ?

                                                • c’est pas grave 31 octobre 2014 18:16

                                                   
                                                  ça va bien au-delà de ce que tu crois et surtout très peu connu , parce que ces deux-là sont tenus par un pacte secret , alors chuuut ....

                                                  en fait , c’est Asselineau qui dirige la Russie et Poutine qui préside l’UPR , et tout ça sans que ça se sache 

                                                  génial , non ?


                                                • taktak 31 octobre 2014 18:40

                                                  ISGA, le nationaliste européen...


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 20:24

                                                  Isga,
                                                  C’est Merkel ou Obama qui vous paye pour défendre l’ UE ? Bon troll !

                                                  Pas de bol, les sanctions vont être progressivement et diplomatiques levées, mais faut pas le répéter...
                                                  « La Russie, l’ Ukraine et l’UE trouvent un accord sur le gaz »

                                                  « L’Italie en a assez des sanctions anti russes ! »

                                                  « L’UE aidera la Russie et l’ Ukraine sur le contrat gazier »


                                                • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 23:24

                                                  Vous dites absolument n"importe quoi avec une obstination extrêmement fatigante. vous êtes payé pour, ou vous avez les neurones qui s’embrouillent ?


                                                • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 23:28

                                                  Ce message s’adressait à Isga, mais je vois qu’il est tombé en réponse à quelqu’un d’autre.


                                                • lsga lsga 1er novembre 2014 14:14

                                                  si si si, je le redis :


                                                  L’intérêt de l’Impérialisme français, c’est que TOTAL accède aux marchés pétroliers en Crimée. L’intérêt de l’impérialisme Russe, c’est de controller le pétrole de Crimée. Asselineau, Lepen, et bien des prétendus « nationalistes » défendent les intérêts de l’impérialisme Russe contre ceux de l’impérialisme Français.

                                                  À l’échelle de l’Europe, c’est encore pire. Les USA et la Russie, depuis 1945, font tout ce qui est possible pour empêcher un impérialisme européen fort et puissant de se reconstituer face à eux. Là-dessus, le travail de sape des nationalistes est 100% bénef pour le NWO (cad : le couple Russie-USA qui domine le monde depuis 70 ans grâce à la prétendue guerre-froide)

                                                  Savoir quel parti politique est financé par la Russie est donc important. Si Asselineau s’enrichie grâce à Poutine, c’est un élément politique à connaître.

                                                • coinfinger 31 octobre 2014 09:20

                                                  A titre personnel , j’ai ma propre stratégie , je conçois qu’il est nécessaire d’avoir un état-major et une discipline . Les oies et autres pour migrer se mettent en ordre et confie l’orientation au plus capable et plus résistant . Normal .
                                                  Il me semble aussi nécessaire de conserver pour soi une autonomie , ne serait ce qu’en cas de besoin , une direction défaillante doit pouvoir étre remplacée ou appuyée .
                                                  Mon truc à moi c’est plutot la logistique , j’estime que c’est la condition numéro 1 de la réussite .
                                                  Y compris sur le plan personnel , je ne sépare pas , le ’devoir’ de la réussite .
                                                  J’entends par réussite , non pas se vautrer dans la luxure mais l’atteinte des buts . Pour étre plus précis , je dors sur une planche , par exemple , mais j’emploie des minettes avenantes , plus que compétentes , s’il fallait rouler en Porsche avec Play Boy sur la plage arriére pour perturber les arrivistes-conformistes , je le ferai . Heureusement c’est pas nécessaire . Mais faut faire des concessions .


                                                  • coinfinger 31 octobre 2014 12:39

                                                    Désolé je vais m’épancher là . Je suis parti de France , entr’autre parce que je trouve mon peuple vraiment trop soporisé ou anésthésié . Voir ou paraitre , c’est le sommet de la jouissance à ce qu’il me semble .
                                                    Je suis ’donc’ parti à l’Est . Sur ces vidéos je les reconnais , je vois les mémes mimiques qui leurs sont spécifiques quand ils communiquent .
                                                    Je ne veux pas me couper du peuple , j’en sors , miraculé . J’y fais mon Tolstoi , quoique je pense Tolstoi était de mauvaise foi . S’il avait voulu vraiment la libération des paysans , quite à son détriment , il leur aurait fait un bon prix pour sa terre . Mais non . Alors à ce moment là faut qu’il assume sa responsabilité , il se fait bon manager et améne la prospérité à tous , plutot que de faire le saint à tirer la charrue .
                                                    En arrivant à l’Est , je voulais simplement me fondre . Mais tous autour en vu en moi l’occidental plein de fric . Pourtant , je me suis juste fait une cabane , et je roule en Lada .
                                                    C’est une misére de nouveaux serfs que je découvre . Tous extrémement gentils et préts à me rendre service . Tellement la vie est précaire . Ma traductrice est un top model qui parle couremment francais et Anglais et si je veux la payer la moitié de ce qu’elle aurait en France , elle refuse : c’est trop . Au début j’ignorais complétement leurs conditions de vie . Cette traductrice , par exemple , faisait du stop par -15° pour venir . Maintenant , je sais , je vais la chercher .
                                                    Et leur dignité , est prodigieuse , je me sens une énorme responsabilité .
                                                    L’hiver en Ukraine : déjà , mais encore plus janvier , février va étre rude , jusqu’à -20° . Le peuple sait se prémunir . La haute et le sous prolétariat qui vivent dans des conditions modernes , et sont donc d’extréme droite non . çà va leur faire une cuisante leçon , si l’Europe ne paye pas le gaz



                                                    • lsga lsga 31 octobre 2014 13:07

                                                      le pauvre Marjerie, qui voulait que TOTAL exploite ce gaz au profit de l’impérialisme français...


                                                    • coinfinger 31 octobre 2014 14:39

                                                      lsga c’est comme le sadou qui avait fait le voeu de garder la poingt levé en l’air tout le temps , toute sa vie . On sait pas si faut lui envoyer des tomates pour qu’il réalise sa bétise , ou s’il faut s’attarder d’étonnement devant le phénoméne .


                                                      • lsga lsga 31 octobre 2014 14:40

                                                        c’était censé contredire lequel de mes arguments ?


                                                      • coinfinger 31 octobre 2014 15:07

                                                        @fifi pour ce qui est du gaz , j’y crois comme un effet d’annonce . Je ne crois pas Poutine assez con pour ouvrir le robinet , avec des promesses . Par contre c’est comme cet officier sur la vidéo faut qu’il joue les bonnes poires . Vu l’état lamentable de l’opinion publique en Occident .

                                                        @lsga ce pauvre Margerie , c’est l’Articque qu’il visait principalement où il y a autant de pétrole qu’en Arabie Saoudite , moyennant un exploit titanesque du capitalisme , de quoi revenir en traineau tiré par des chiens avec une belle yakoute en manteau de fourrure , mais çà c’a vous échappe , comme révolutionnaire à deux balles .

                                                        Tous çà pour maintenir cet article au top .


                                                        • lsga lsga 31 octobre 2014 15:11

                                                          http://www.france24.com/fr/20140320-crimee-ukraine-gaz-mer-noire-gazprom-russie-chernomorneftegaz%20/


                                                          Il y a beaucoup plus de pétole en Crimée qu’en Artique, et beaucoup plus facilement exploitable, pétrolequi aurait pu être dans l’UE, exploité par Total. 

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 20:33

                                                          coinfinger,
                                                          Apparemment sur le gaz pour l’ Ukraine, il semble que ça bouge. J’ai mis quelques liens plus haut.

                                                          ça se confirme dans un article du Monde : « L’Ukraine et la Russie trouvent un accord »

                                                          Et aussi sur « la voix de la Russie » : « L’Ukraine accepte de payer sa dette avec l’argent de l’ UE ».


                                                        • coinfinger 31 octobre 2014 15:25

                                                          Encore un mot sur Tolstoi , il l’a sentait venir : la Révolution , à mon avis . Ce qui l’excuse c’est qu’il
                                                          avait pressenti ce qu’elle deviendrait , une bureaucratie éclairée et cruelle .
                                                          A mon avis ce n’est plus un pb Russe , mais Occidental . Si je suis à l’Est , c’est pour l’Occident , la France , la France est je pense une anomalie historique . Elle eut du faire partie de l’Empire Romain-Germanique , continuation de Rome plus au Nord .
                                                          Non seulement elle s’en est distinguée , mais elle a finit par le dominer et le détruire , en devenant
                                                          le pays le plus peuplé et le plus riche du monde . La France a faillit dominer le monde , il s’en est fallu de peu que les Américains parlent Français .
                                                          Les Anglais , Vikings amadoués vendus aux Orientaux fortunés , les ont battus à la corde . On a pas encore dit notre dernier mot , à mon avis . On les aura , quelque soit les détours .

                                                          çà fait remonter l’article là ?


                                                          • coinfinger 31 octobre 2014 15:43

                                                            Avec le gaz comme avec d’autres choses le pire ce ne sont pas les problémes techniques aussi héroiques soient ils , c’est l’avidité des puissants , les autres surtout .
                                                            Exemple Papandréou pour mieux négocier la dette a fait valoir le gaz de la Mer Egée ,
                                                            c’est enfantin de comprendre qu’alors les Turcs vont la ramener . En Artique y a personne d’autre . Margerie était sur du velours . Mais pire il envisageait le gaz de shit en Sibérie occidentale où y a personne avec Luckoil . De quoi casser le prix à la baisse pour entérer les prétentions des néo cons US . Sans préjudice pour les Sibériens , malgré la perte écologique y a trop de moustiques pour qu’il y ait une population .

                                                            Je remonte l’article là ?


                                                            • smilodon smilodon 31 octobre 2014 16:25

                                                              @ l’auteur : Désolé, mais un peu compliqué à comprendre votre démarche !.... Allez-y « franco », et dites si vous êtes pour ou contre !.... Sur les sites « web », faut parler vite, fort et clair !..... Genre « question / réponse » !..... Forcément que la situation, là-bas comme ailleurs, est un vrai casse-tête !..... Définissez les « grandes lignes », si vous voulez être écoutée !...... C’est comme dans une soirée, mondaine ou pas. On veut de la lumière, et on se fout de connaitre la marque des ampoules, le diamètre des câbles, ou le nom de l’électricien !... On veut de la lumière. Point !....Allez au plus « direct » !.... Pour qu’elle soit « compréhensible », et donc « comprise », une info (en 2014) se doit d’être « rapide », « directe », « claire » !... Sans quoi tout le monde « zappera » !.... C’est comme çà !.... Je « vis » ce système« , et je fais avec !...Je l’ai pas inventé !....Je le subis, comme nous tous, et je m’en sers aussi !... Y’a pas de raison..La meilleure façon de »nager", c’est dans le sens du courant !....Adishatz.


                                                              • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 23:13

                                                                Je ne vois pas ce que ma démarche a de compliqué mais votre message l’est. Si vous avez envie de connaître la situation, allez sur tous les sites qui fournissent des centaines d’infos, et des analyses autant que vous voudrez. Je me place sur un autre plan. Je ne suis pas une pro du journalisme et n’ai pas la prétention de l’être.


                                                              • smilodon smilodon 1er novembre 2014 21:09

                                                                Mon message était compliqué ??.... J’ai rien compris à ce que vous vouliez dire. Votre article part dans tous les sens et me semble........,,, Comment vous dire.....« Rébarbatif » !.... Ai-je été plus clair ?? Ou « assez » clair au moins ???....Adishatz.


                                                              • quid damned quid damned 31 octobre 2014 17:17

                                                                Très bon article Laurence.
                                                                Vous démontrez, comme d’autres (sur ce site notamment), que les meilleurs acteurs du journalisme et de l’information ne se trouvent pas dans les médias de masse.
                                                                Merci pour cet article court, efficace et éclairant.
                                                                Hop dans mes archives.


                                                                • smilodon smilodon 31 octobre 2014 17:35

                                                                  Bravo !... Moi j’ai rien, mais absolument RIEN compris !... BRAVO !...Adishatz.


                                                                • Clojea Clojea 31 octobre 2014 18:55

                                                                  Bonjour l’auteur. Merci pour votre article, mais si vous pouviez nous faire une synthèse de ce conflit ce serait sympa pour une meilleure compréhension. On sait qu’il y a des intérêts financiers comme dans chaque conflit, on sait que la politique américaine est d’installer un contrôle total sur la planète, (L’Europe est déjà presque soumise, il ne manque plus que la signature du TAFTA par Bruxelles), et on sait que Vladimir Poutine essaye de faire bloc avec la Chine contre la mondialisation voulue par les américains. Pour le reste ? Eclairez nous


                                                                  • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 23:18

                                                                    Je crois que vous apprendrez beaucoup en allant sur le blog les Crises d’Olivier Berruyer, sur les pages Facebook Antimaydan France, Soutien à le rébellion du Donbass, Noworossya info. Je ne suis pas une fine spécialiste de la politique internationale. J’ai écrit cet article pour attirer l’attention sur ce qui se passe, donner de l’audience à des voix que personne n’entend, faire entrevoir des drames que tout le monde ignore. il faut ensuite faire la démarche d’aller voir sur Internet ce qu’on raconte à ce sujet. Vous avez bien résumé la situation. Les gens du Donbass sont un obstacle sur le chemin de cette hégémonie américaine, c’est pourquoi on s’efforce de les éliminer, avec des méthodes de gangsters.


                                                                  • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 31 octobre 2014 22:16

                                                                    Merci pour ce texte explicite ! Personne ne s’étonne plus de la propagande menée par nos « médiateux » : écoutez votre entourage direct on pense tous à la même chose, mais apparemment, il n’y a qu’eux qui ne sont pas au courant de leur décadence  !! D’ailleurs, ceux là n’ont qu’à piocher dans leurs archives, modifier quelques dates pour actualiser et hop l’affaire marche ... je me rappelle un billet sur Marianne et le vote iranien ! Les iraniens se faisaient tirer comme des lapins parce qu’ils ’« réclamaient leurs votes », c’était passé pour une révolution islamistes !! Un vrai scandale ! Le sinistre auteur de ce billet avaient publié une tirade digne d’un stagiaire en première année de journalisme et encore ! Puis, les commentateurs l’ont tellement humilié que le rédacteur en chef de l’époque s’est vu contraint de publier un article pour présenter ses excuses aux citoyens iraniens et du coup aux commentateurs ! Ensuite, Marianne est devenu le repère des fhaineux, à force de publier des articles pro fn genre "sociologie de comptoir made in Triballat par exemple ! faisant fuir ses meilleurs commentateurs... le site a fermé les commentaires pendant près d’un an ou deux si ma mémoire ne me fait pas défaut ! Quand à libé, laissez tomber, une vraie paillasse !


                                                                    • Jelena XCII 31 octobre 2014 23:57

                                                                      >> la propagande menée par nos « médiateux »
                                                                       
                                                                      Déjà en 1881, « le milieu intellectuel français » faisait semblant de s’apitoyer sur la captivité d’une terroriste ayant participé à l’assassinat d’Alexandre II... Comme quoi ça ne date pas d’aujourd’hui.


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2014 08:34

                                                                      Pour ceux que cela intéresse, Asselineau fait une analyse du troll marxiste Isga, dans les commentaires sur ce billet sur les néos nazis de Kiev.


                                                                      • lsga lsga 1er novembre 2014 14:09

                                                                        oui, dans lequel Asselineau avoue qu’il sait que je suis un agent de la CIA ( smiley )un échange à lire à tout prix ! un de mes préférés....


                                                                      • trobador 2 novembre 2014 13:40

                                                                        En effet, Asselineau tape dans le mille. Tout le monde à compris que vous êtes un petit nazillon Lsga...


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2014 08:41

                                                                        Il faut bien qu’il justifie son salaires à ses employeurs pro européens...



                                                                        • tf1Groupie 2 novembre 2014 16:52

                                                                          Merci à l’auteure qui participe à la diversité des opinions.

                                                                          Moi j’écoute toutes les sources, mais je reste circonspect sur les événements surtout dans le cas présent car il s’agit, si je ne me trompe, d’une guerre civile.

                                                                          Et dans une guerre civile il y a rarement les bons et les méchants.
                                                                          De chaque côté on aura une version qui sera biaisée et on nous montrera les images qui peuvent nous apitoyer (comme nous le fait Fifi juste au-dessus).

                                                                          C’est pour cela que j’ai peu le même questionnement que certains commentateurs, dont Smilodon : au final qu’en est-il vraiment ? Quel est le « contenu » de ce conflit ?
                                                                          Que veulent les séparatistes, que cherche le pouvoir Ukrainien ?
                                                                          Car vous nous donnez surtout des sources clairement pro-séparatistes ; et le Reseau Voltaire c’est carrément un groupe d’illuminés qui racontent n’importe quoi (du genre : Sarko a essayé de faire assassiner Chavez).

                                                                          Est-ce qu’il n’y a pas des sources un peu plus « équilibrées » ?


                                                                          • Laurence Guillon Laurence Guillon 2 novembre 2014 19:49

                                                                            Je vous comprends mais pour une fois, je soutiens les « séparatistes » sans réserve. Il peut toujours y avoir chez eux des brebis galeuses. Beaucoup de soldats ukrainiens pro Kiev ne sont pas méchants, et sont entraînés dans la guerre sans savoir ce qu’ils vont trouver, Mais fondamentalement, je suis convaincue que la bonne cause, c’est le Donbass. Le Donbass, au départ, voulait seulement son autonomie et le respect de la langue russe. Les exactions ukrainiennes ont radicalisé le combat, il veut maintenant son indépendance. Les gens sont déjà allés voter pour cela en masse au printemps, sous la menace des bombardements, ils recommencent aujourd’hui, en masse, après des mois de massacre et de terreur. Pourquoi Kiev ne leur fout-il pas la paix ? Parce que c’est la région industrielle et industrieuse du pays. Parce que les USA qui téléguide cette bande de gangsters veut la guerre avec la Russie . Vous parlez de vidéos destinées à apitoyer et je trouve cela assez désespérant. Est-il reçu de dire la même chose des films sur les horreurs nazies ? Vous me demandez de tout vous dire sur le conflit en quelques lignes.Ayez donc la curiosité e faire une recherche personnelle.J’ajouterai que je n’ai pas cité le réseau Voltaire, c’est le troll de service qui l’a fait.


                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2014 21:04

                                                                              laurence,
                                                                              C’est moi qui ait cité Meyssan dans son analyse du groupe Carlyle.
                                                                              C’est moi que vous traitez de troll ?
                                                                              Faut arrêter la vodka.


                                                                            • tf1Groupie 2 novembre 2014 21:37

                                                                              Je vous remercie pour cette réponse détaillée.

                                                                              Pour ce qui est des images qui choquent je pense que diffuser des images hors contexte ça n’est pas informatif ça ne fait que stimuler l’émotion brute avec pour objectif d’exclure un jugement raisonné.

                                                                              Les Nazis aussi utilisaient des images faisant passer les résistants pour des bourreaux. Tout le monde peut jouer à ça, les palestiniens le font aussi
                                                                              Et il ne faut pas non plus exagérer : les images données en lien par Fifi n’ont rien à voir avec les horreurs nazies.

                                                                              Bref ici les parties en présence ont intérêt à attirer la compassion et le soutien, et tous les moyens sont bons.

                                                                              J’ai un peu cherché et il me semble comprendre que dès le réferendum du 11 mai c’est l’indépendance du Donbass qui était soumise au vote, suite à la proclamation de la République Populaire de Donetsk en avril.
                                                                              Ce qui était quand même une façon assez directe de provoquer le pouvoir Ukrainien avec pour conséquence le processus de guerre civile, comme l’avait d’ailleurs anticipé Poutine.


                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2014 08:39

                                                                              TF1,
                                                                              Tout a déjà été expliqué 100 fois sur Agoravox et sur le site de Berruyer : « Les crises ».

                                                                              Les USA et l’ UE ont fomenté un coup d’ état à Kiev avec des néos nazis pour organiser une provocation contre la Russie et l’obliger à entrer en guerre, pour lui faire porter le chapeau.


                                                                              Les premières décisions du gouvernement de Kiev ont été d’interdire la langue russe et dirigées clairement contre les pro-russes. Tout ce que demandaient les régions de l’ Est, c’était une autonomie dans le cadre de régions et de parler russe.
                                                                              Mais ces revendications ont été déclarées exorbitantes et justifiant d’attaques militaires.

                                                                              La Russie a aidé les pro russes, mais n’est pas intervenue militairement comme le souhaitaient les organisateurs de cette embrouille. S’ils étaient intervenus cela aurait ressemblé à ceci.

                                                                              Bilan, des milliers de morts, de blessés, et une Ukraine en faillite.
                                                                              Et c’est nous, les européens, qui allons payer la note.

                                                                            • Laurence Guillon Laurence Guillon 3 novembre 2014 21:36

                                                                              Non, excusez-moi, je pensais à Izga qui me parlait de Meyssan et du réseau Voltaire. Il se trouve que je ne les ai pas tellement consultés sur l’affaire ukrainienne. Autrement, je consulte tout ce qui me tombe sous la main quelle que soit la couleur politique, mais je n’ai pas toujours le courage de lire la presse officielle.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès