Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sous le béton du mensonge, la honte

Sous le béton du mensonge, la honte

"La menace russe" titre Libé qui ne recule devant rien. Fatiguée de faire le troll sur des sites officiels qui mentent sciemment et sans vergogne, je voudrais, en tant que traductrice bénévole pour Noworossya info et co-administratrice de la page facebook Antimaydan France, soumettre quelques vidéos et liens commentés à ceux qui ne sont pas devenus des bobos gogos gobeurs de merde, et les inviter à quelques réflexions et incursions sur le net.

Tout d'abord, voici la "lettre à Stéphanie" de Philippe Erkosiantz, intellectuel ukrainien d'origine arménienne. Vous observerez que cette lettre, si émouvante et percutante, a touché en tout et pour tout 500 personnes. Ce qui en soi est déjà une honte. Tout cela se déroule à nos portes, avec la bénédiction de nos "zélites" politico-médiatiques qui, parfaitement au courant, je n'en doute pas, si je suis au courant, ils le sont d'autant plus, mentent, se taisent ou calomnient. Enfin, ce qui me fait honte par dessus tout, c'est que nous n'avons pas un seul intellectuel officiel et reconnu qui arrive à la cheville de cet homme de bien, juste et profond, à qui personne ne fait écho. Pourquoi, messieurs dames, ont-ils des intellectuels de cette trempe, et pourquoi n'avons-nous que BHL et Caroline Fourrest en magasin ? Je vous laisse réfléchir à cela si vous voyez la différence et comprenez au côté de qui se ranger spontanément quand on a encore quelque chose dans le ventre.

http://youtu.be/Z4sisI9K8x4

Puisqu'Agoravox a publié son appel, je rappelerai au bon souvenir du lecteur la courageuse députée Elena Bondarenko, appel que j'ai traduit et proposé aux deux revues qui me paraissaient les moins inféodées, à droite Valeurs Acteulles, à gauche Marianne, ni l'une ni l'autre n'ont réagi. Et jugez sur pièce : peut-on ne pas réagir à cet appel, quand on est un journaliste honnête ? N'est-ce pas une honte que de recouvrir un tel appel de ce silence bétonné et complice ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/declaration-d-elena-bondarenko-156647

Une autre traductrice bénévole a pris la peine de traduire un long reportage sur ce qui se passe vraiment au Donbass, "Gorlovka, la vérité telle qu'elle est". Ce reportage apparaît sur youtube sous la forme d'une série de 5 vidéos que voici :

http://youtu.be/9i2KycZbfgk

http://youtu.be/ep4C1IYO8LM

http://youtu.be/8qpPGj3nNxc

http://youtu.be/97WX1zlyhlM

http://youtu.be/ZkJh-5AHeZ8

Vous observerez là encore le peu d'audience réalisé par ces témoignages, si terribles, émouvants et significatifs, sur lesquels notre presse observe un silence total. Outre la réalité très dure qu'elles nous découvrent, ce qui me frappe, c'est la simplicité, la noblesse des gens interrogés, leur évidente qualité humaine, leur courage, leur sincérité, les valeurs éternelles qu'ils défendent et qui sont chez nous tournées en dérision. Puis je regarde autour de moi, tous les Français qui s'en fichent et donnent des prénoms américains à leurs gosses. Et j'ai honte. Pas vous ?

Dormons tranquilles, loin des nettoyages ethniques américano-ukrainiens. Jusqu'au jour où c'est chez nous, qu'on organisera, à la première occasion, un pareil boxon. Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ? Saurons-nous nous battre et mourir ? Saurons-nous rester humains et nobles ? Ou bien allons-nous nous coucher sous la loi de ces gros banksters enmafiosés qui mettent le monde à feu et à sang, allons-nous accepter l'univers de BHL et de cette "minorité glapissante" dont parle le philosophe russe Panarine, minorité de criminels silencieux et de bonimenteurs survoltés qui nous transforment en zombies ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • diogène diogène 30 octobre 2014 09:08

    «  Jusqu’au jour où c’est chez nous, qu’on organisera, à la première occasion, un pareil boxon. Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ?  »


    Pour le savoir, il faut attendre que ça arrive.
    Nul ne sait quel comportement il aura dans une situation exceptionnelle, héros ou couard ?

    Les grands bouleversements se sont réalisés à travers les guerres civiles ou les guerres tout court.

    C’est effrayant, mais c’est l’histoire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 09:33

      Bonjour,
      Nos médias désinforment à tour de bras, vous avez bien raison.
      Valeurs actuelles, je ne connais pas, mais Marianne un peu..., son principal actionnaire, c’est le fonds de pension américain Carlyle, dont je vous laisse découvrir l’analyse par Meyssan.
      Pas étonnant qu’ils ne donnent pas suite.


      Voici une analyse de la situation par Dimitri Orlov : « Comment commencer une guerre et perdre un Empire » Pouvez me dire ce que vous pensez de cette analyse ? Merci d’avance.

      Voici l’analyse de François Asselineau, Président de l’ UPR :
       « Comment les USA ont façonné le monde en 2014 »

      Peut-être pourriez vous adresser vos textes et vos témoignages à l’ UPR  ?

      • lsga lsga 30 octobre 2014 13:06

        Rappelons que Meyssan et le Réseau Voltaire sont entièrement financés par Poutine.

        La propagande Russe fait semblant de contredire la propagande US. En fait, elles forment une seule et unique grande propagande visant à protéger le monde bipolaire. 



      • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 17:02

        Je ne sais pas qui finance Meyssan et le Réseau Voltaire, mais apparemment, Poutine n’a vraiment pas les moyens, car cela représente bien peu face à la déferlante de propagande sans précédent de la presse unanime. Je traduis bénévolement pour la Noworossya, comment se fait-il que la « propagande de Poutine » ne paye pas grassement des gens comme moi pour diffuser la propagande dont vous parlez ? Où l’entend-on, où la voit-on, cette propagande ? En ce moment, il s’agit de rendre le monde unipolaire et non de protéger le monde bipolaire, comme vous dites. J’ai vécu 16 ans en Russie et j’ai commencé à réaliser ce qui allait se passer avec les USA dès la première guerre d’Irak. J’ai vu l’agressivité de la politique étatsunienne croître et embellir, le mensonge et l’impudence, la brutalité et le cynisme grandir en proportions. J’ai pu comparer sur place les infos russes et euronews, que je regardais là bas, et je recevais aussi des journaux français. Je ne crois pas tomber dans un panneau, comme vous dites.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 18:19

        Isga
        Désormais le monde n’est plus ni unipolaire, ni bipolaire, mais multipolaire.
        La 1ere économie du monde, c’est la Chine, pas la Russie.
        « La Chine est devenue officiellement la 1ere puissance économique du monde »


        « Meyssan est payé par Poutine »
        Et vous, pour troller chacun de mes commentaires, vous êtes payé par qui ?

      • Attilax Attilax 30 octobre 2014 19:37

        Si « troll » a un sens, Isga en est l’incarnation. Il ne discute pas, il monologue, il rabâche sans cesse ses vérités, quitte à les dire à un mur. Ne vous abaissez pas à lui répondre, ça ne sert à rien...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 20:22

        Laurence,
        Isga est un troll, il ne met jamais en cause ni les USA, ni l’UE... 
         
        Il combat tout ce qui est souveraineté, gaullisme, Russie, indépendance, Poutine, politiques keynésiennes et particulièrement l’ UPR qu’il a dans le collimateur.
        Il colle, dès qu’il peut, ses posts derrière les miens pour les démolir.


        Il donne le change avec ses blablas marxistes, sous réserve d’être toujours du côté du manche.

        Le sujet de l’article de Meyssan était le fonds de pension Carlyle.
        Isga a détourné l’attention en visant Meyssan par une attaque personnelle non prouvée, afin de le déconsidérer, ainsi que son analyse sur Carlyle.
        Exactement le manque de preuves et les mensonges des USA avec la Russie ou les pro-russes !

        De Carlyle dans sa réponse, il n’est plus question, il a réussi à noyer le poisson.
        Vous comprenez sa technique ?


        En Russie et en Ukraine, il y a les ONG de Soros and Co.
        En Europe, la Commission européenne a débloqué 2, 5 millions d’euros pour payer des trolls pour contrer les anti- Union européenne.

      • rajex rajex 30 octobre 2014 20:40

        Faudra peut-être lui dire un jour à Isga que le préservatif ne s’enfile pas sur la tête...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 22:04

        rajex,
        Pour une fois que Bruxelles crée des emplois, au lieu d’en supprimer...


      • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 07:01

        J’espère que le commentaire sera à la bonne place, car je vois qu’ils arrivent n’importe où dans le fil de discussion. Je trouve que Dimitri Orlov met encore trop de choses au crédit de la naïveté américaine ou d’une mauvaise appréciation de la situation. Que l’Américain lambda soit naïf, c’est certain,mais pas son gouvernement. Je suis toujours les analyses d’Asselineau que l’on ferait bien d’écouter et diffuser un maximum. Le fait que des partisans d’Asselineau aient été attaqués par des antifas et qu’on cherche à le faire passer pour un facho prouve que son discours dérange. Parallèlement, le Nouvel Obs vient de traiter les le Pen d’agents du KGB !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 09:02

        Laurence,
        Merci de votre réponse sur Orlov.

        Le FN est plein de contradictions, il vient de se découvrir une passion pour Poutine.
        ** Alors qu’en 2009, il signait un accord avec SVOBODA...

        ** Il dit qu’il veut sortir de l’UE, mais ses élus se baladent avec l’écharpe européenne bleue aux étoiles d’or... .

        **Il dit qu’il veut sortir de l’ OTAN, mais il soutient la coalition !


        Les médias et les européistes se servent du FN dans une tactique de manipulation de l’opinion. qui s’appelle « Psychology reverse » assez subtile.

        Si vous voulez éviter d’ouvrir un débat, vous en chargez « un épouvantail », qui va dire des choses qui semblent sensées, mélangées à un discours raciste et xénophobe, à des « dérapages viennois » et autres « Durafour crématoire » qui révulsent les Français.
        Le dernier dérapage, c’est de réhabiliter Pétain. « JM Le Pen défend Zemmour et Pétain » .

        Par amalgame, les idées de sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN sont salies par celui qui les porte.
        Ce qui permet aux européistes de traiter de fachos tous ceux qui ne veulent plus de l’ UE.

        Ils font passer « l’épouvantail » le plus souvent possible dans les médias.
        Et bien sûr, ils censurez les mouvements comme l’ UPR, les dizaines d’ économistes favorables à la sortie de l’euro, et traitent de fachos Etienne Chouard, Lordon, Todd, Sapir, Michéa etc.


      • izarn 2 novembre 2014 12:04

        Effectivement dans le monde ultra-libéral qui est le votre, imaginer que quelqu’un ne soit pas payé est impossible et impensable meme.
        Vous vous trahissez : Nous savons désormais que TOUS les journalistes des merdias sont payés pour désinformer. Mais chez vous, c’est normal, c’est la loi fasciste du néo-capitalisme.
        L’idée meme qu’un journaliste dise la vérité sans etre payé n’a aucun sens. Meyssan doit etre fou ! Ou bolchevique, c’est évident !


      • Layly Victor Layly Victor 30 octobre 2014 11:09

        Bravo pour votre article. Nous avons affaire à l’unanimité de la presse et de la classe politique (sauf l’UPR qui dénonce l’implication de la France et le PCRF), sur fond de manoeuvres électorales et de contrôle de la presse par les capitaux sionistes.
        L’affaire de l’ Ukraine et l’affaire de la guerre en Irak-Syrie, voulue par Israël, sont en partie liées car Israël et les occidentaux ne pardonnent pas à Poutine d’avoir fait échouer le bombardement d’ Alep en 2013 par les forces franco-US. Il n’est que de voir l’agitation hystérique des agents israéliens BHL, Fabius et du sioniste Juppé (« le préféré des Français »).
        Ils ont donc appuyé à fond l’offensive germano-obamesque en Ukraine.
        Et ils ont créé l’état islamique pour avoir une justification à leur intervention directe en Syrie.
        Pour résumer :
        la presse est en très grande partie aux mains des capitaux sionistes
        les partis politiques « républicains » font les canards car il faut préparer le grand parti unique « de Juppé à Valls » pour 2017 et donc il ne faut pas contrarier la politique hollandaise. Le gros abruti Sapin vient de confirmer ce matin le blocage des navires Mistral, sans aucune réaction de ces partis.
        Le FN fait le canard car il prépare un rapprochement avec les sionistes pour 2017, prix à payer pour la dédiabolisation.
        Les front de gauche, partis de gauche, verts, etc font les canards car ils sont européistes à mort, donc bêtement anti-Russes.

        Il reste un espoir et un réconfort : malgré tout ce matraquage médiatique, le peuple Français aime et admire le grand peuple Russe.


        • Jelena XCII 30 octobre 2014 11:52

          Vous avez le grand ennemi de la Russie au moyen-orient, ce n’est pas Israel (ce n’est qu’un état symbolique, rien de plus), ce sont les saoudiens. Avant les JO de Sotchi, « Al Qaida » avait menacer la Russie... En retour le Kremlin avait fait savoir que si il y avait des attentats, la Russie ferait en sorte que l’Arabie saoudite disparaisse de la surface du globe.


        • lsga lsga 30 octobre 2014 13:07

          Le PRCF : un parti stalinien.

          L’UPR : un parti nationaliste.

          Ah... Le Fascisme a de beau jour devant lui en France. 

        • Layly Victor Layly Victor 30 octobre 2014 13:18

          et la prolifération des traîtres appointés, qui pullulent en France, se camouflant derrière le beau nom de « l’internationalisme prolétarien », comme ils le faisaient déjà en 38-39.
          Vous avez dit PRCF : un parti stalinien. Le PRCF est un des rares mouvements en France qui lutte pied à pied contre la domination de l’ Empire
          Vous avez dit UPR : un parti nationaliste. Pour moi, c’est un très beau compliment
          Faites attention Isga, vous êtes en train de vous découvrir dangereusement :
          soutien inconditionnel à l’ UE
          soutien inconditionnel au dollar
          soutien inconditionnel à ceux qui veulent détruire l’économie française à travers son industrie
          Je trouve que ça commence à faire beaucoup


        • Layly Victor Layly Victor 30 octobre 2014 16:46

          et blablabla et blablabla et blablabla ! toujours le même discours haineux et creux
          Ce qui détruisent l’économie française, ce sont les khmers verts qui ont fait passer leur loi de transition énergétique par un coup de force parlementaire (procédure d’urgence) et qui sont en train de liquider EDF (vous vous en rendrez compte bientôt sur votre facture d’électricité), ceux qui contrôlent les médias pour dresser la France contre la Russie, contre l’intérêt économique du peuple français (les petits patrons, les agriculteurs, en ressent déjà les conséquences), ceux qui déshonorent la France et mettent un coup mortel à la construction navale en refusant de livrer des bateaux qui ont été payés, ceux qui roulent pour le dollar. Les gens qui travaillent, dont vous parlez à votre aise, sont d’accord avec moi.
          En disant que ceux qui préfèrent la réflexion à l’idéologie sont les nantis, vous affichez un beau mépris pour les pauvres !


        • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 17:09

          Vous avez raison, c’est sûrement le troll de service. L’UPR fasciste, quelle rigolade !


        • Jelena XCII 30 octobre 2014 17:43

          @Victor >> le peuple Français aime et admire le grand peuple Russe.
           
          Palestine : 2.000 morts, des dizaines de milliers de français manifestent.
           
          Donbass : Plus de 3.500 morts, 50 français manifestent...
           
          Ce n’est pas que je vous cherche des poux sur la tête, mais la réalité est que les français se moquent royalement de la Russie... En comparaison, les allemands sont bien plus proches des russes, car eux, ils savent ce qu’est le nazisme.


        • robertlumer 30 octobre 2014 17:48

          On s’en fout de vos communistes sectaires qui vomissent sur les Français du Donbass
          http://fierteseuropeennes.hautetfort.com/tag/dani%C3%A8le+bleitrach

          PRCF ou gauchistes, la même mentalité...

          l’ordre du jour est à l’unité des tous les patriotes communistes intelligents et tolérants, socialistes, nationalistes intelligents, chrétiens, musulmans, athées qui voient plus loin que la porte de leur petite chapelle ou de leur cabine téléphonique où se réunissent vos « cocos » à la ramasse.

           pas besoin de ces archéo-marxistes qui cherchent des poux aux courageux combattants européens qui se battent en Ukraine.


        • robertlumer 30 octobre 2014 17:56

          Vous avez dit PRCF : un parti stalinien. Le PRCF est un des rares mouvements en France qui lutte pied à pied contre la domination de l’ Empire

          ah oui, ces staliniens qui se pensent dans les années 30... bande de nazes...et qui réclament la dissolution des ligues fascistes (sic) quand ils voient 3 pèlerins défiler à la manif pour tous...

          on aimerait savoir comment ils luttent ? Expliquez...à part déverser leur bille sur les combattants serbes, français et autres eux qui font face à de véritables fascistes dans l’est ukrainien.Où sont les militants prcf en Ukarine ? QUE FAIT le PART COMMUNISTE UKRAINIEN ? pas grand chose !



        • lautrecote 30 octobre 2014 18:02

          J’imagine les staliniens avec des sacs de billes, et qui les vident sur les combattants...
          Ils sont en hélicoptère ? peut-être utilisent-ils des drones ?


        • taktak 30 octobre 2014 18:39

          "« un parti stalinien »Et si on parlait d’Henri IV ? ses partisans sont très dangeureux !Il faudrait quand même se souvenir qu’on est en 2014 et staline, plus grand monde ne sait qui il est, et tout le monde s’en fout !Ceux qui détruisent l’économie française sont justement la poignée de patrons d’industrie et banquiers, à capitaux étrangers, qui ne glandent strictement rien, mais qui détournent à leurs seul profit et pour les dépenser à l’étranger les richesses produites en France par les gens qui travaillent, au lieu de les distribuer équitablement, privant ainsi la consommation de repartir, donc l’économie, donc l’emploi ;Ce site est envahi par les nantis, pas possible !! "

          Tout à fais d’accord.

          C’est assez tragique de voir les trolls du FN - parti qui a passé alliance avec les nazis de svoboda - venir déferler ici leur anticommunisme. Alors qu’en Ukraine, en première ligne sont les communiste. Et que les réseaux d’extrème droite alimente les rangs des mercenaires pro UE.

          Pour notre part, au PRCF, à la hauteur de nos moyens, nous menons une campagne de réinformation sur ce qui se passe en ukraine. Nous n’avons cessé jour après jour d’informer, y compris en publiant sur agoravox.

          les figures du PRCF, résistants émérites comme Léon Landini ou Pierre Pranchère, ont lancé avec les militants du PRCF une campagne de solidarité contre le fascisme :
          En interpellant la représentation nationale, par une campagne d’appel aux ambassades, par une pétition, etc...

          Et nous n’avons pas attendu euro-maidan pour dénoncer l’impérialisme euro-atlantique.

          Il vous suffit de visiter le site du PRCF www.initiative-communiste.fr


        • robertlumer 30 octobre 2014 19:01

          TAKTAK encartée au PRCF en bon toutou vient défendre ses maîtres.

          « Troll du Fn »
          c’est à peu près votre seule argumentation, tout est dit.
          vOUS êtes pathétique, vous ne répondez même pas aux messages.

          On vous parle de résistance européenne, d’union sacrée et vous vous ramenez avec vos Fhaine, facho blablabla.

          et puis les cadres du prcf qui affichent leur ascendance, c’est ridicule.
          NOUS FRANCAIS AVONS EU DES PARENTS OU GRANDS PARENTS MORTS AU COMBAT EN FRANCE et nous n’affichons rien de ce « pedigree » alors arrêtez de nous emmerder avec vos « fis de résistants et blablabla », dès que vous écrivez un article ou sur vos placards de propagande.
          certains de nos ancêtres partis sur les fronts de 14-18 ou de 39-45 en qualité de simples soldats sont morts au combat explosés par des obus de 40 dans la viande et on n’affiche pas ça devant tout le monde. De parfaits inconnus, alors allez c..er avec vos brevets de respectabilité de « fils de... »

          qu’y a-t-il, on ne vous respecte pas ? Commencez par saluer l’action des combattants européens au Donbass...on verra après...

          les résistants d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

          allez préparer votre fête de l’humanité, enfin votre stand, financé par TF1 et RTL ;; ;

           smiley


        • esote esote 30 octobre 2014 19:13

          A Isga
          Comme ça doit être confortable de vivre dans un monde où chaque idée exprimée peut être étiquetée et rangée dans le tiroir approprié qui va bien !... Ah, on dira ce qu’on veut mais une véritable culture politique, c’est surement drôlement utile.
          Ou pas...
           En tout cas,pas pour ceux qui tombent dans le conditionnement pavlovien et demeurent, dès lors, incapables de réfléchir par eux-mêmes ou de réactualiser leur logiciel. Vous savez bien : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».


        • Garance 30 octobre 2014 19:50

          On en apprend de belles ici : 


          Sampiero encarté au FN.... !!!!

          J’avais des doutes : je n’en ai plus

          Cachait bien son jeu le bougre  smiley)  smiley  smiley



        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 20:36

          Isga,
          Voici sans doute ce qu’il fallait cacher sur Carlyle group ?

          Parmi les principaux investisseurs et conseillers :
          * Georges Bush
          * Franck Carlucci, ancien directeur adjoint de la CIA
          * Kodorkovsky, l’oligarque que Poutine a mis en prison.
          * John Major
          * Olivier Sarkozy
          * Georges Soros etc


        • alinea alinea 30 octobre 2014 21:32

          Le Front de gauche, anti russe ?!!!! Comme vous y allez !


        • wesson wesson 30 octobre 2014 21:36

          Bonsoir Isga,

          « Ah... Le Fascisme a de beau jour devant lui en France. »

          Et c’est le mec qui soutient les wahhabites Tchétchènes qui vous le dit !


        • Laurence Guillon Laurence Guillon 30 octobre 2014 22:12

          On parle plus dans les médias de la Palestine que du Donbass (difficile d’en parler moins) ! Et il y a tous les Français musulmans...


        • lsga lsga 31 octobre 2014 00:28

          Je voulais juste redire que le PRCF est un parti stalinien. Le PRCF s’appuie sur le 7ème congrès de l’internationale, celui qui a fini d’instaurer la toute puissance de Staline, écrasé le courant révolutionnaire, définitivement mis fin à l’expérience soviétique (cad : à la démocratie de conseil), et instauré un régime national fasciste en URSS.



          Le National Socialisme : NON MERCI. 

        • Laurence Guillon Laurence Guillon 31 octobre 2014 06:47

          Exact, toujours les mêmes.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 07:53

          Laurence,
          Toute une partie de la Gauche française défend les Palestiniens, elle fait donc circuler beaucoup d’informations sur Internet et de prises de positions.


          Mais les mêmes, sont aussi européistes +++.
          D’où une contradiction : ils sont pour un Etat palestinien, indépendant et souverain, mais pas pour une France indépendante et souveraine. Ils refusent avec la dernière énergie de s’occuper de la France et des Français, « cette France rance et moisie », disent -ils !

          La souveraineté est chez eux un débat interdit, ce serait « un repli nationaliste », un renfermement.
          Les mêmes arguments que tous ceux qui défendent l’ UE.

          Comment voulez-vous qu’ils adhèrent aux discours de Poutine sur l’indispensable souveraineté des Etats ?


          Ils considèrent que l’ UE, c’est quasi l’ URSS, si on changeait les Traités.
          Ils y voient quelque chose de « l’ Internationalisme prolétarien ».
          Ils pédalent complètement dans la choucroute.
          Ils sont donc TOUS « pour une Autre Europe ». Le FDG, LO, et le NPA.

          Jacques Généreux , l’économiste du FDG est on ne peut plus clair :
          « La priorité c’est de sauver l’ Europe ! »


          Des gens de Gauche comme Jacques Sapir, qui essayent de les raisonner, se font critiquer.
          Sapir leur répond :«  L’internationalisme est-il soluble dans la souveraineté ? »

          Jean Bricmont essaye aussi de faire progresser la Gauche de la Gauche :
          « Cette Gauche qui prend ses désirs pour des réalités » en pure perte.

          Dernier essai en date : « Restez attachés ! »

          Asselineau est plus direct :
          Le FDG est le râteau du PS pour neutraliser les mécontents de Gauche, comme le FN sert à neutraliser les mécontents de Droite :
          « Compère Mélenchon et Commère Le Pen ». 

          Bref, souveraineté pour les Palestiniens, mais pas pour les Français.


        • Jelena XCII 31 octobre 2014 09:34

          @Constant Source ? Des bruits de couloir... La Russie, ça ne se limite pas au duo Poutine & Lavrov et je vous livre une version « non politiquement correcte ». Toujours est-il que les saoudiens ont pris la menace au sérieux et qu’il n’y a pas eu d’attentats.


        • escoe 31 octobre 2014 13:01

          On retrouve facilement la référence. Quelques mois avant les jeux de Sotchi le prince Bandar, chef des services secrets saoudiens, a été invité à Moscou. La presse russe a laissé fuiter qu’il avait reçu un sévère avertissement et que s’il suscitait des troubles dans le Caucase ça allait très mal se passer.

          http://www.dedefensa.org/article-de_poutine-bandar_l_gypte_et_la_syrie_24_08_2013.html


        • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2014 05:35

          « Le PRCF : un parti stalinien.

          L’UPR : un parti nationaliste.

          Ah... Le Fascisme a de beau jour devant lui en France. »

          Isgaga, comment vous dire simplement les choses que tout le monde a envie de vous dire, quand vous écrivez de telles imbécillités ? ... 

          Ah voilà, j’ai trouvé : « Ferme ta gueule, pauvre crétin ! »

        • izarn 2 novembre 2014 12:12

          Je ne crois pas que Mélenchon soit anti-russe. Il faut le lire sur son blog et ne pas écouter les insanités colportés sur lui par la presse Système.
          Pour le FN c’est la meme chose, mais Soral lui fait désormais une propagande de pro-sioniste suite à de malheureuses paroles de Chauprade sur le sujet.
          Ceci dit qu’il y ai ouvertement des fouteurs de merde au Hamas, cela arrange bigrement la politique de l’actuel gouv néo-impérialiste d’Israel.
          Donc, méfiance. Ne pas se laisser avoir.


        • Doume65 30 octobre 2014 12:23

          « pourquoi n’avons-nous que BHL et Caroline Fourest en magasin ? »

          Oh il en existe d’autres, étiquetés cerveaux malades, mais ils servent moins bien le système.


          • taktak 30 octobre 2014 18:43

            Car les idéologues dominant sont ceux de la classe dominante.

            Ce sont donc les experts appointés par l’oligarchie capitaliste qui passe à la télé. les autres sont censurés.

            A l’image du PRCF qui en dix ans d’existence est totalement blacklistés.

            A l’image des procès mc carthyste lancé à nouveau par la presse, libération ou le monde en tête.
            Cf l’article « journalisme ou guerre froide »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès