• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sirocco

sirocco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1151 0
1 mois 0 37 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • sirocco sirocco 17 février 22:22

    @ l’auteur

    Votre travail de versification méritait que je vous plusse.



  • sirocco sirocco 17 février 22:06

    @genrehumain

    "La religion et la science sont les deux ailes qui permettent à l’intelligence de l’homme de s’élever vers les hauteurs, et à l’âme humaine de progresser.« 

     
    Votre Abdu’l-Baha, qui substituait allègrement la religion à la conscience, est passé aux oubliettes.

    Est demeuré le célébrissime aphorisme de François Rabelais :  »Science sans conscience n’est que ruine de l’âme". Mais ici la conscience n’a rien à voir avec la religion (quelle qu’elle soit). Elle signifie plutôt esprit critique et valeurs morales.
     
    D’ailleurs Rabelais n’aimait pas les dévots ni les ouailles qu’il voyait comme des troupeaux bêlants. Et quand on considère aujourd’hui le ridicule des rites qui accompagnent les religions (toutes les religions s’expriment par des rites et ne subsistent qu’à travers eux), on se dit qu’il n’avait pas tort.



  • sirocco sirocco 15 février 23:36

    « Suite à ces révélations le directeur de l’organisation pour Haïti puis la directrice générale adjointe de l’ONG ont démissionné. »

     
    Par contre en France, où depuis quelques années on a perdu tout sens moral, tout honneur, toute dignité... quand un responsable est mis en cause (il y en a quelques-uns actuellement au gouvernement) il ne démissionne pas. Pays de cloportes.



  • sirocco sirocco 14 février 12:52

    @totrob

    Ne pleurez pas sur feue votre confiance en nos institutions, elles n’en valent plus la peine.

    Je ne dirais pas que les juges sont corrompus, ils sont assez grassement payés pour ne pas attendre de subsides. Disons qu’ils sont enclins à se conformer aux directives ou aux conseils qu’ils reçoivent de l’exécutif...

    Vous avez raison, le sort de Cahuzac dépend du pouvoir actuel (mais ça m’étonnerait qu’il bénéficie encore de soutiens).



  • sirocco sirocco 14 février 01:43

    @troletbuse

    "La condamnation de Cahuzac permettrait à tous ces politicards de merde de sortir la tête haute en se lavant les mains et ils pourront dire : Voyez comme nous sommes honnêtes, la justice sévit quelque soit notre rang."

    Cahuzac sera de toute façon condamné. Le point important est de savoir s’il sera incarcéré ou non. L’amende, il s’en fiche, elle ne va pas le ruiner.

    Vous avez raison : pour tous les politiques, Cahuzac est l’arbre qui cache la forêt. J’ai entendu un député (pas noté son nom) qui commentait l’affaire en disant que Cahuzac est une brebis galeuse, une exception dans le monde politique. Mais l’exception qu’il représente, ce n’est pas de frauder, parce que ça, tout le monde le fait. C’est juste de s’être fait prendre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès