• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > USA, Prise du Capitole (2) - L’Empire contre-attaque : vers une (...)

USA, Prise du Capitole (2) - L’Empire contre-attaque : vers une destitution de Trump ?

 

Depuis la prise du Capitole du 6 janvier 2021, les élites politiques américaines tentent de reprendre la main en menaçant de procéder à la destitution de Donald Trump. Il s'agit d'une tentative de coup d'État judiciaire dont on ne peut expliquer le caractère absurde, puisqu'il ne reste que 13 jours de mandat, qu'en comprenant sa motivation réelle : réprimer le peuple, dont les élites craignent qu'ils ne se révoltent contre elles. 

Cet article est la suite du premier du nom "USA, Prise du Capitole - Une victoire pour Donald Trump", qui constitue désormais une série d'analyses personnelles sur ces événements extra-ordinaires de la journée d'hier. À chaque fois, je cherche, non pas à me prononcer "pour" ou "contre", mais à tirer les leçons politiques de ce qui se passe, bien au-delà des discours convenus et des analyses simplistes qui sont matraqués dans les médias.

N'oubliez pas de noter l'article et de le partager si vous le trouvez intéressant et pertinent. Il risque de ne pas vous laisser indifférents. 

 

***

 

JPEG

 

La déferlante de réactions unanimes de la classe politique et médiatique mondiale depuis hier confirme mes analyses à chaud de la prise du Capitole par les sympathisants de Trump le 6 janvier 2021.

Un élément nouveau a fait son apparition ce matin : l’idée de procéder à la destitution du président encore en exercice, Donald Trump, accusé d’être responsable de l’insurrection de la veille, elle-même dénoncée comme un déluge de violence d’extrême-droite.

Pour nous qui voulons prendre du recul par rapport au matraquage univoque des commentaires journalistisques, il nous faut poser cette question à la fois simple et naïve, mais hautement politique : à quoi peut bien servir de destituer un président dont le mandat s’achève dans 13 jours ?

D’autant plus que Donald Trump a fini par accepter, ce 7 janvier et sur pression de la classe politique américaine, de transmettre le pouvoir à Joe Biden le 20 janvier prochain, tout comme Socrate bût en son temps la ciguë.

Pourquoi est-ce que ça n’est pas suffisant ?

Le problème de la prise du Capitole n’était-il pas d’être une tentative de coup d’État, un refus de respecter le résultat des urnes par Trump et ses supporters ?

Mais alors pourquoi destituer Trump qui annonce passer le pouvoir à Biden ?

S’il faut destituer celui qui va transmettre lui-même son pouvoir, c’est parce que l’enjeu est tout autre que celui qui est clamé dans les médias.

Il faut interpréter cette tentative de destitution comme une contre-attaque dans un rapport de force qui a été instauré par les supporters de Trump hier, rapport de force hautement politique pour la conquête du pouvoir, qui ne se joue plus dans le cadre limité de la procédure électorale de choix d’un président mais l’excède désormais, puisque d’un côté on a une entrée par la force dans le Capitole, et de l’autre une procédure judiciaire de destitution.

La classe politique américaine rend coup pour coup.

Elle répond par un coup d’État à ce qu’elle nomme elle-même un coup d’État.

La tentative de destituer celui qui va passer lui-même le pouvoir dans 13 jours est le véritable coup d’État de ce jour.

Comment va-t-elle donc choisir de se qualifier elle-même ?

D’un doux mot d’ordre qui s'élève depuis ce matin et au nom duquel on peut tout légitimer : « la défense de la démocratie ».

Dans mon précédent article de cette nuit, j’avais déjà comparé la prise du Capitole du 6 janvier de 2021 à l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle française le 21 avril 2002. Là aussi, la même unanimité dans la condamnation avait surgit d’un coup en se parant du nom commode de « front républicain ». La tentative de destitution de Trump est un « front républicain » mondial et mondialisé.

Et comme en 2002, la disproportion des réactions - allant désormais jusqu’à une tentative de coup d’État judiciaire - et leur caractère unanime a pour fonction de masquer l’événement réel en créant un événement sur l’événement, c’est-à-dire en noyant le poisson par un flot continu de commentaires. En 2002, l’événement était l’arrivée de Le Pen au second tour, mais il devint, par un tour de passe, l’union nationale appelée « front républicain ».

 

PNG

 

Perry Anderson, un intellectuel anglais d’extrême-gauche, et donc peu susceptible de complaisance avec le fascisme, avait identifié dans cet unanimisme le retour du pétainisme dans la résurgence du moment historique du vote des pleins pouvoirs du 10 juillet 1940 sous les applaudissements de la classe politique française réunie à l’Assemblée nationale. Dénonçant avec ironie l’hystérie de la campagne électorale de l’entre-deux tours de 2002, il voyait dans l’élection de Jacques Chirac à 82% une prétendue restauration de l’honneur de la France, salie par l’ennemi de circonstance qu’était Jean-Marie Le Pen. Dans les deux cas, il s’agissait pour les élites d’éviter une catastrophe par un sursaut patriotique factice destiné à consolider en réalité le pouvoir des élites en place. Or, comme le remarque Perry Anderson, l’histoire se répète en tournant de la tragédie à la farce : il n’y avait nul danger d’une victoire de Le Pen en 2002. La suite fut une victoire écrasante de Chirac aux élections législatives, dépouillant ainsi les électeurs de gauche qui avait appelé à voter pour lui au nom du front républicain d’une représentation conséquente à l’Assemblée nationale, et lui ainsi accordant des "pleins pouvoirs" qu’il n’aurait jamais pu espérer sans l’appel au « front républicain ». Le résultat fut donc la consolidation de la majorité sortante, des élites de droite et de gauche derrière un unique champion.

Perry Anderson utilise une expression française pour qualifier ce moment : ce fut une « journée des dupes ».

Et c’est exactement ce à quoi nous sommes en train d’assister.

En effet, la justification donnée au recours à la procédure de destitution de Donald Trump est la prétendue violence extrême qui aurait été celle des supporters de Donald Trump hier - tout comme, en 2002, il y avait un prétendu risque d'accès de l'extrême-droite à la présidence de la République.

Cet argument de la condamnation de la violence ne saurait tenir étant donné que l’unique mort de cette vraie-fausse insurrection armée est une supportrice de Donald Trump assassinée par la police, un fait sur lequel les médias n’insistent pas trop, parce qu’il vient gâcher le Grand Récit du péril fasciste.

 

JPEG

 

Par ailleurs, notre cher président Emmanuel Macron, qui s’est fendu cette nuit d’une vidéo pour soutenir les élites américaines contre leur peuple au nom de "We believe in democraty" (rien n'est jamais trop gros), a sans doute oublié que la répression des Gilets Jaunes ordonnée par ses soins et exécutée par ses CRS a créé plus de blessés et de morts non seulement que la violence des Gilets Jaunes à laquelle elle était censée répondre, mais également, et de loin, que la violence des supporters de Donald Trump hier.

Par ailleurs, sur le plan des principes démocratiques, il faut nous attendre à un recul sans précédent des libertés politiques, notamment en France, avec la peur des Gilets Jaunes.
C’est le sens de la vidéo de Macron et de l’unanimité de la classe politique française : créer une union de caste pour se drigier vers un vote large de lois répressives antidémocratiques. 

C’est au nom de cette démocratie dont ils prétendent se faire les défenseurs qu’ils voteront de nouvelles restrictions de liberté.

On pourrait résumer ainsi : « pour que le peuple ne vole pas la démocratie, volons-la lui de manière préventive ! »

C’est ainsi que nos démocraties reculent : non pas à cause des insurrections comme celles de la prise du Capitole ou des électeurs de Jean-Marie Le Pen, mais à cause de la réaction des élites à ces événements et leur volonté de reprendre le contrôle de la situation d’une main de fer.

Toute la comédie démocratique consiste à vous faire approuver ce recul de la démocratie par peur de prétendus fascistes à tête de vache.

Le péril pour la démocratie n’est donc peut-être pas là où on le croit.
Tout comme la violence - du côté des CRS de Macron en France, du côté des forces de sécurité du Capitole en Amérique.

L’unanimisme de la classe politique mondiale n’a donc pas pour cause un dégoût de la violence, mais de son usage, même modéré, par le peuple. Il s’agit d’éteindre à la racine toute possibilité de contagion d’un phénomène insurrectionnel.

Tout comme je l’avais affirmé cette nuit, c’est bien Trump qui est sorti gagnant de la prise du Capitole parce que ce fut une véritable démonstration de force et de détermination de ses soutiens. C’est uniquement parce qu’il a gagné cette bataille que les élites s’activent désormais pour le destituer.

L’enjeu pour la caste est de reprendre la main.

Et cette main, elle est facile à reprendre : d’abord, l’élection de Joe Biden a été certifiée par le Congrès et il est le président élu disposant par ailleurs du Sénat et de la Chambre des représentants ; ensuite, les médias sont hostiles sans discontinuer à Trump depuis 2016, ils ont le monopole de la parole publique et en usent comme d’un quatrième pouvoir ; enfin, les apparatchiks du parti républicain ont toujours été hostiles à Trump et ne se sont rangés de son côté que tant qu’il était président, c’est-à-dire tant qu’il y avait des postes à prendre, entre son élection en 2016 et sa défaite en 2020.

Cette dernière trahison des républicains, qui n’ont pas vu venir Trump en 2016, qui pour certains se sont même prononcés contre lui à l’époque en déclarant voter pour Hillary Clinton, est une condition nécessaire pour qu’aboutisse la procédure de destitution contre Donald Trump. Les rumeurs relayées par les médias indiquent que des ministres même du gouvernement de Trump pencheraient en faveur de sa destitution. Qu’est-ce que c’est, si ce n’est le baiser de Judas ?

La tentative de destitution de Trump ce 7 janvier est la tentative désespérée de masquer sa victoire du 6 janvier 2021.

Les réactions à mon affirmation de cette nuit selon laquelle Trump est le grand gagnant de cette prise du Capitole se sont heurtées à l’incompréhension, qui pourrait se retrouver confortée par la destitution potentielle de Trump.
L’idée naïve est la suivante : un président destitué ne peut pas être victorieux.

C’est là l’erreur, née d’un rapport superficiel à la politique et à l’histoire.

Les exemples ne manquent pas où des hommes, soit emprisonnés, soit abandonnés par leurs semblables, soit carrément tués, ont pourtant été retenus par l’histoire comme des vainqueurs, parce que malgré leur mise à mort, réelle ou symbolique, ce sont leurs idées qui ont fini par s’imposer.

L’archétype de cette manière paradoxale de triompher est la cruxifixion du Christ qui, trahi par les siens, fut livré, jugé et exécuté. La thèse qui fonde le christianisme est que sa mort, la mort de cet innocent, accomplit le salut du genre humain par le rachat de ses péchés. Sans avoir besoin de souscrire à cette thèse hautement religieuse, une simple observation peut relever le fait que, malgré son exécution publique, 2000 ans plus tard, le christianisme est la religion la plus répandue au monde et que l’empire romain s’est effondré. 

Le Christ n'est-il donc pas sorti victorieux de son rapport de force avec Ponce Pilate ? Sa mort n'aura été que l'accélérateur de sa victoire, et s'il était resté en vie, peut-être n'aurions-nous jamais entendu parler de lui. 

Affirmer que la prise du Capitole est un triomphe pour Donald Trump n’est donc pas incompatible avec sa potentielle destitution, ou le fait qu’il soit mis prochainement en prison.

Pourquoi ?

Parce que sa victoire n’est pas électorale, elle ne s’est pas non plus jouée dans la rue par la prise du pouvoir que les supporters de Trump n’ont jamais visée, sinon les débordements auraient eu une toute autre ampleur.

La victoire de Trump est politique - ce pour quoi elle n’est pas électorale, ce que nous avons tant de mal à comprendre puisque nous avons réduit la vie démocratique à la procédure de l'élection.

Cette victoire, c'est que désormais toutes les élites politiques occidentales craignent que les peuples ne se soulèvent contre elles.

Cette crainte les hante.

Le Manifeste du parti communiste de Karl Marx et de Friedrich Engels commence par ces mots : « un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme ».

Aujourd’hui, un spectre hante l’Amérique : c’est celui du trumpisme.

Et plus généralement en Occident, celui du populisme.

La tentative de coup d’État contre Trump est une tentative de faire disparaître ce spectre.

Mais le propre des spectres est d’être insaissisables…

 

*

 

JPEG

 

Toutes les insurrections armées de l'histoire ont été suivies par une période de Réaction violente, passant par la répression physique et judiciaire des insurgés, afin, non pas seulement de rétablir l'ordre compris comme statu quo, mais d'obtenir la soumission de ceux qui se sont rebellés la veille.

C’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui.

Et cela passe d'abord par la manipulation médiatique qui impose une compréhesion biaisée des événements. 

L’empire, donc, contre-attaque… mais il a en face de lui une masse aussi nombreuse et insaisissable qu’un spectre : le peuple.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis 9 janvier 2021 15:17

    @Gollum

    ’’Je ne crois pas à un plan d’un nouvel ordre mondial. Cela n’existe pas.’’

    @doctorix, complotiste
    « La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. » Baudelaire 

     
    Je dirai pour la part que la plus grande ruse du diable c’est pas de faire croire qu’il n’existe pas, non, c’est

    de nous faire croire que le diable c’est celui qui le découvre.
     
    Ceux que le diable nomme les complotistes sont tout simplement les individus qui sont immunisés contre le syndrome de Stockholm, ceux qui, comme il est dit dans francesoir cité par doctorix : « ... se détournent de l’effet de meute et sont capables d’assumer leur liberté de penser et d’agir. Ceux-là demeurent fidèles et loyaux à leurs engagements intimes, à leur intégrité, pour finir à eux-mêmes. Ils sont devenus denrée rare dans ces temps qui pourtant les appellent à leur souveraineté. »
     
    Nous sommes tous aujourd’hui prisonniers dans un Triangle de Karpman construit irrésistiblement au fil du temps dans lequel BigPharma tient le rôle de sauveur qui prétend se substituer à nos systèmes immunitaires défaillants et nous sauver contre un bourreau nommé coronavirus.
     
    Trop de gens immatures se comportent tels des enfants naïfs qui sont d’autant plus disposés à monter dans la voiture d’un inconnu que cette voiture est belle et que le conducteur parle bien.
     


  • Clark Kent Séraphin Lampion 8 janvier 2021 09:50

    Le parallèle fait avec l’élection de Chirac en 2002 est intéressante, mais il faut aller jusqu’au bout du raisonnement.

    On sait maintenant que cette mascarade n’avait qu’un but : le « vote utile » qui ramène des voix d’une autre famille pour légitimer un choix qui aurait été contesté autrement. La recette a eu tellement de succès qu’elle a été reprise à chaque élection et que la famille Le Pen a fait son fond de commerce du rôle de repoussoir, l’apothéose étant la dernière présidentielle française. On dirait que la famille politico-économique qui use de ce stratagème est tellement soudée qu’elle en oublie elle-même les frontières, ce qui a fait dire au lauréat sus-évoqué : « NOUS ne céderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause la démocratie » 

    Chez ces gens-là, on a le sens de la famille, comme chez les Le Pen mais en plus étoffé ! Tout comme est plus étoffée la manipulation des idiots utiles pour légitimer par la trouille un nouveau président qui, autrement, aurait été en permanence contesté. On verra si ça suffit !


    • velosolex velosolex 8 janvier 2021 13:37

      @Séraphin Lampion
      Je crois que vous confondez l’élection de Chirac avec celle de Miss France, chaperonnée par madame de Fontenoy. 
      Qu’importe, le roi est nu, et il est pas beau à voir.
      Qui peut voter pour ce tas de jambon, dont le sourire ressemble à une tranche de rillettes, et qui ne pense qu’à augmenter son lard ?

      Il n’avait pas assez de vote au comice agricole, et a tenté de convaincre les cochons qu’on l’avait volé. ca me rappelle « la ferme des animaux, » pour ceux qu’ont pas lu ce bouquin d’orwell. ce qui fait beaucoup de monde je pense ici


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 11:22

      @velosolex
      Qui peut voter pour ce tas de jambon ?

      Au hasard, les millions de chômeurs qui ont retrouvé du travail ! A la fin du double mandat d’Obama, il y a avait 102 millions d’Américains sans travail.
      A cause des délocalisations en Chine et grâce au libre échange de la mondialisation, comme chez nous !

      Trump a obtenu 11 millions de voix de plus qu’en 2016, non sans raison ! Pourquoi voulez -vous que les classes populaires votent pour les Démocrates qui les ont mis au chômage ?? Ils sont contents d’avoir retrouvé du travail, et de ne plus vivre dans la rue, dans leur voiture ou dans les égouts.

      Mais comme des emplois, vous vous en foutez, comment pouvez-vous comprendre les électeurs de Trump ?


    • phan 8 janvier 2021 10:05
      La loi et l’ordre  : Le serial loser peut toucher une pension à vie qui s’élève à 17 500 dollars par mois. Avec les frais de voyage, de sécurité, de bureau, de coiffeur et d’assurance-maladie, qui seront offerts par le contribuable américain. 

      • Clark Kent Séraphin Lampion 8 janvier 2021 10:41

        @phan

        alors tu crois qu’ils veulent lui couper les vivres en le destituant ?
        Le stupre et l’opprobre ?
        Ils vont confisquer la tour et l’exposer en Place de Grève, sur un pilori ?


      • Et hop ! Et hop ! 8 janvier 2021 10:54

        @phan

        Il n’a pas du tout besoin de ça pour vivre, il a financé ses campagnes électorales sur ses propres deniers.


      • Clark Kent Séraphin Lampion 8 janvier 2021 10:59

        @Et hop !

        ça, c’est la légende...
        mais en plus, ses deniers ne sont pas « propres » 
        c’est un gangster
        comme les autres, car le clan Kennedy est aussi une famille de gangsters


      • Clark Kent Séraphin Lampion 8 janvier 2021 11:48

        @Sergeant Pepper

        il n’y a rien de mieux qu’un sceau officiel pur consolider une légende !


      • phan 8 janvier 2021 12:20

        @Et hop !
        <<il a financé ses campagnes électorales sur ses propres deniers>>

        Joe Biden aura dépensé près de 1,3 milliard d’euros pour sa campagne, un peu plus qu’Hillary Clinton en 2016. Même somme pour Donald Trump, mais ici, c’est un tiers de plus qu’il y a quatre ans.

        Un président élu va rembourser sa dette électorale les 2 premières années et va lever des fonds pendant les 2 dernières années pour sa prochaine réélection .

        Comment devenir millionnaire ? d’abord être milliardaire comme Trump et de perdre quelques millions ...

        PS : La fortune de Trump est estimée à 2,6 milliards de $ et crie à la fraude pour gruger les naïfs ...


      • phan 8 janvier 2021 12:33

        @Séraphin Lampion
        La procédure de destitution va durer un certain temps, il lui reste que 12 jours pour quitter la Maison Blanche et demander l’asile économique chez son pote Kim. L’esturgeon écossais a dit qu’il n’est pas la bien velue à Balmedie près d’Aberdeen ...


      • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 11:30

        @ phan,

        il lui reste que 12 jours pour quitter la Maison Blanche et demander l’asile économique chez son pote Kim.

        Il y a une autre alternative qui est prévue dans la Constitution, quand il y a des ingérences étrangères qui mettent en péril la république américaine.

        "L’infiltration par le PCC des grandes entreprises pharmaceutiques, des grandes technologies, des médias traditionnels, des machines à voter, des législateurs, des régulateurs, des universités et autres. "Nous vivons sous l’occupation ennemie".

         


      • Cyril22 9 janvier 2021 18:35

        @Philippe Huysmans
        « s’il n’y avait pas eu fraude massive, il le serait à nouveau... »
        Ce n’est effectivement pas un looser, la preuve, il invente des fakes pour ne pas reconnaitre sa défaite, c’est un expert du bluff. Et il se trouve des fanatiques pour adhérer à ces fables, c’est ça qui est pathétique.


      • Cyril22 9 janvier 2021 21:29

        @The White Rabbit
        « philou est un très bon pronostiqueur. Vous lui demandez le tirage du tiercé et il vous suffit de parier l’inverse pour gagner »
        en tout cas son pronostic d’il y a quelques semaines selon lequel « on s’achemine vers une désignation de Trump à la présidentielle » a lamentablement foiré, on s’étonne que des gens se discréditent à formuler péremptoirement des affirmations impossibles. Le bluff de Donald n’a trumpé que ses propres adulateurs !


      • phan 9 janvier 2021 23:20

        @Philippe Huysmans
        << Et s’il n’y avait pas eu fraude massive, il le serait à nouveau

        >>
        Contredisant Trump, Barr dit “ne pas avoir vu de fraude” pouvant changer le résultat de l’élection
        Un mensonge répété 1000 fois est toujours un mensonge.
        Serial loser : 61 recours en justice, 60 perdus.


      • phan 9 janvier 2021 23:51

        @Captain Marlo
        << L’infiltration par le PCC

        >>
        La compagnie Trump a obtenu une trentaine de licences commerciales qui portent son nom en Chine. Les dossiers du président des États-Unis ont été déposés pour certains depuis plusieurs années, mais le calendrier provoque la colère d’élus démocrates qui évoquent des conflits d’intérêts en violation de la Constitution.

        Quand les enfants d’Ivanka Trump chantent pour le président chinois


      • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2021 12:22

        @phan

        Oui et alors ? Quel rapport avec les ingérences du Parti Communiste chinois dans les élections américaines ??


      • phan 10 janvier 2021 13:35

        @Captain Marlo
        Les ingérences du Parti Communiste Chinois, les machines de vote Dominion, auraient utilisé un logiciel fabriqué sous l’impulsion de Hugo Chavez, les fraudes massives..., sont des élucubrations débiles des adeptes de Q,ânon.
        Trump avec son organisation mafieuse est aussi mondialiste.

        Hong Kong : l’ingérence occidentale la main dans le sac ! par Bruno Guigue

      • phan 10 janvier 2021 14:18

        @Captain Marlo

        Chavez à l’origine des machines de « fraude » aux Etats-Unis ? L’étonnante thèse des avocats de Trump
        Les allégations de fraude de Trump sont mortes devant le tribunal, mais le mythe des élections volées perdure pour arnaquer encore les électeurs déçus.
        5 morts lors de la prise du Capitole, Trump a le sang sur les mains !

      • Gollum Gollum 8 janvier 2021 10:35

        @Daniel PIGNARD

        Et dire des conneries à la face de tous comme vous le faites c’est la lumière...

        Okaayyy...

        Ben je crois que je vais aller me mettre à l’ombre...

        Comment va le GM ? Il gouverne bien ? Il est en train de reconstruire Paris détruit en 2020 ?

        Il a mis des mammouths au zoo de Vincennes ? Bisou mon essénien apocalyptique de pacotille... smiley


      • Yann Esteveny 8 janvier 2021 10:34

        Message à tous,

        L’enjeu aux États-Unis d’Amérique comme en France est celui de la mise en place du totalitarisme du Nouvel Ordre Mondial.

        En France, le Régime installe avec la main sur le cœur ce totalitarisme tout en berçant le peuple avec des chants de louanges à la démocratie, aux valeurs de la République et aux luttes contre le fascisme.

        La réalité française est mutilation de Gilets Jaunes, cadenassage de la liberté d’expression et port du bâillon, enfermement à domicile et limitation de circuler, interdiction de rencontre en Ehpad et des réunions, privation de soins de santé et vaccination imposée.

        Ce virus est le prétexte pour l’instauration du projet.

        Bon courage !


        • Clark Kent Séraphin Lampion 8 janvier 2021 11:07

          @Yann Esteveny

          ça fait un moment que ça dure, avec des emballages et des étiquettes aux couleurs différentes, mais c’est toujours la même camelote qui est vendue aux électeurs-clients.


        • Yann Esteveny 8 janvier 2021 11:20

          Message à avatar Séraphin Lampion,

          Votre remarque est exacte et je ne crois pas que les électeurs-clients souhaitent un autre produit.
          Mon propos s’adressait essentiellement aux hommes.

          Respectueusement


        • Clark Kent Séraphin Lampion 8 janvier 2021 11:50

          @Yann Esteveny

          « Mon propos s’adressait essentiellement aux hommes. »
          ceux que Diogène cherchait en vain avec sa lanterne en plein jour ?


        • Yann Esteveny 8 janvier 2021 12:17

          Message à avatar Séraphin Lampion,

          Je vous cite : "ceux que Diogène cherchait en vain avec sa lanterne en plein jour ?

          "
          Ceux qui se donnent la peine de l’être et qui pourront donc entendre ces propos.

          Respectueusement


        • Eric F Eric F 8 janvier 2021 11:09

          Le précédent article pouvait laisser le doute, mais le présent article est bien un soutien à l’insurrection et à son inspirateur. Or Trump lui-même s’est calmé entretemps et a désavoué totalement l’attaque du Capitole, parlant même de déférer à la justice les fauteurs de cette attaque contre « le siège de la démocratie ». En effet, il a prêté serment de défendre la constitution, et c’est sur ce point que pouvait reposer une destitution, le « parjure » de ses engagements. Outre la destitution, cela l’aurait rendu inéligible, c’est pourquoi il veut maintenant désamorcer l’accusation d’avoir incité à cette attaque (sur le fond, il voulait manifestement une pression menaçante envers les assemblées, mais non une attaque).

          Et encore une fois, ce n’est pas « le peuple » qui a attaqué le Capitole, mais une faction d’excités d’extrême droite : drapeaux confédérés, sigles d’organismes suprémacistes, inscriptions antisémites sur les T shirts...


          • Eric F Eric F 8 janvier 2021 11:14

            @Eric F
            par contre, il y a effectivement une forme de triomphe psychologique : il est désormais possible de « chauffer » des activistes pour aller à l’assaut des institutions de l’état, sur la base d’un mécontentement et d’une défiance plus large dans le pays à l’encontre des élites. Les GJ avaient à leurs marges de tels activistes.


          • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 11:14

            @Eric F
            Et en France, ca ne vous géne pas que la constitution ne soit plus respectée comme aux Etats-Unis mis par qui ?
            En France, on a même le suprême avantage, si on peut dire, de ne pouvoir destituer le président quoiqu’il fasse.
            La paillle et la poutre !


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 janvier 2021 11:26

            @Eric F
            Encore un type qui regarde trop les merdias désolant smiley
            En fait il semble que des antifas se soient mêlés à la manif pour foutre le bordel (comme en France avec les GJ)
            Certains ont même portés des inscriptions nazies volontairement (on appelle ça du false flag, ils ont fait ça aussi durant l’immense manif anti coronacircus de Berlin en aout dernier avec la présence de robert Kennedy jr, un « facho » bien connu)
            J’ai vu hier sur un vidéo américaine (mais j’ai oublié d’enregistrer malheureusement) où l’on voit un flic tirer à travers une vitre sur une femme sans armes, celle qui est morte au capitole une belle femme ancienne de l’armée de l’air, c’est un crime délibéré
            bref l’extrème droate OUAF OUAF
            Allez retournez regardez BFM, TF1, FR2 ... c’est votre niveau pépère
             smiley


          • Eric F Eric F 8 janvier 2021 12:27

            @Benfidon
            Ce ne sont pas les médias mais les images qui parlent d’elles mêmes, drapeaux, pancartes, inscriptions sur les T Shirts, alors cette histoire de « faux drapeaux » est de la mythomanie et du déni, ils venaient de la tribune de Trump à quelques pas de là, assumez vos sympathies fascisantes !

            Effectivement, il y a eu un tir d’un garde du Capitole contre des insurgés qui tentaient de forcer la porte de l’assemblée, malheureusement une manifestante a été atteinte, on peut du reste remarquer que compte tenu des habitudes de gachette facile des cops étasuniens, le bilan aurait pu être bien plus lourd.


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 janvier 2021 12:59

            @Eric F
            Ah ben si vous parlez de Jake Angeli le Qshaman avec sa peau de bete et ses cornes de bison, oui il est de extraime droate (c’est un ex acteur) mais des images montrent des types tout en noir qui ressemblent à des antifas (j’en ai vu dans les manifs GJ)
            Sinon OUI j’assume mes sympathies fascisantes VIVE le PCC chinois smiley


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 janvier 2021 13:00

            @Bendidon
            Et vive POUTINE smiley


          • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:04

            @Bendidon
            Je parie que c’est Olivier Perriet qui te pousse à publier ça ?  smiley


          • velosolex velosolex 8 janvier 2021 13:22

            @Eric F
            Ca nous dit clairement que ici comme la bas, il existe des manipulateurs qui tentent patiemment de construire des opinons. Bancales sans aucun doute, stupides, mais nettes. Et en ce sens rassurantes pour les gens paumés. Ils ne sont pas nombreux, tout comme d’ailleurs ces pauvres fêlés et autres vrais paranos bien bas du front qui ont envahi le capitole mais agissant. 

            Trump est laché de toutes part. Ce coup de billard est celui de trop. Il a déchiré le tapis.... On pourrait rapprocher la tentative de coup d’état avorte d’Hitler dans les années 20. Mais je doute que Trump écrira « mein kampf ». Il va être sacrifié par les gens qui comptent qui l’ont adulé, pour des motifs différents. certains sont soulagés, car s’ils s’affichaient trumpiste il y a encore une semaine, terrorisés en fait de s’opposer au chef mafieux, cette fois ci ils peuvent se lâcher. 


          • Eric F Eric F 8 janvier 2021 14:09

            @velosolex
            Trump aurait pu passer dans l’histoire pour un président ayant fait feu de tout bois pour relancer l’économie, au grand bénéfice des plus riches mais aussi au petit bénéfice de la population. Il a suscité des rejets pour ne pas avoir été politiquement ni écologiquement correct, sa démagogie sans scrupule et sa mégalomanie, mais il avait un réel soutien populaire, pas majoritaire ...mais presque. Effectivement l’épisode post-électoral de 2020 a été le coup de billard de trop, celui qui se voyait en winner qui refuse la réalité d’une défaite, suscitant l’insurrection puis la condamnant.
            Ses soutiens raisonnables ont fini par se détourner de lui, restent les « durs à cuire », aussi bien aux USA que dans les groupuscules mythomaniaques du reste du monde, on a droit à un florilège sur la présente plateforme.


          • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 14:14

            @Eric F
            Des mots, encore des mots, toujours des mots mais aucun fait.
            Ca me fait l’effet l’effet des contoutcourts qui parle des complotistes.


          • velosolex velosolex 8 janvier 2021 14:47

            @Eric F
            Quelqu’un qui ne s’informe guère, qui n’accorde pas trop d’importance à la politique, et qui perd son boulot, peut très bien se laisser berner par les promesses de ce type. D’autant plus que l’argent à coulé à flot pour assurer l’élection il y a quatre ans. Ce fut une belle occasion pour faire un pied de nez au système, pensaient certains. Le retour après a été dur, comme un lendemain de cuite. D’autant plus que le Trump a complètement perdu les pédales. Les paranos sont stoppés dans leur délire par le réel, normalement. Mais Trump était assez puissant pour croire qu’il pouvait tout maitriser.
            Ce drame de la folie a déjà été celui d’Hiller par le passé. La menace que représente ce genre d’hommes, mais leur talent de manipulation les tient longtemps au dessus des eaux. Le problème c’est qu’ils s’isolent de plus en plus, et deviennent de plus en plus menaçants et coupés de toute réalité, comme aussi certains chefs mafieux, basculant dans le crime et l’irrationnalité la plus complète. C’est sans doute à ces caïds italiens que ressemble le plus Trump. Le système qu’il a mis en place ressemble d’ailleurs beaucoup à un système mafieux, dont il est d’ailleurs acoquiné. Il distribuait des dividendes à des gens qui étaient hors systèmes, en échange de soutien. Se rappeler que le système mafieux est au début un système de défense des paysans exploités, jusqu’au moment où, assez enivré de sa propre puissance, il devient dangereux pour la démocratie, et encore plus toxique que le système contre lequel il prétendait lutter...Maintenant le caïd est à terre. Et ses anciens copains vont lui régler son compte. Il s’agit simplement là de leur propre survie. 


          • Eric F Eric F 8 janvier 2021 16:19

            @troletbuse
            Si, justement, des mots qui portent sur des faits, non pas des divagation de mythomane et de parano ! Sur absolument tous les points concernant la prétendue élection inéluctable de Trump et les fraudes inventées, les connardsplotistes se sont plantés, ils sont totalement ridiculisés.


          • Eric F Eric F 8 janvier 2021 16:27

            @velosolex
            Evitons les allusions à Hitler, mais Trump est un mégalomane manipulateur et possiblement parano s’il croit vraiment (ce dont je ne suis pas certain) à ses propres affirmations.
            On voit ici que les gogos ne manquent pas pour y croire et se ridiculiser parce que Trump lui-même a fini par condamner les émeutiers et à prévoir de tourner la page. Trump reproche à ses adversaires leur corruption, mais il est lui-même une sorte de Balkany puissance 10 sur ce point.


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 11:37

            @troletbuse
            En France, on a même le suprême avantage, si on peut dire, de ne pouvoir destituer le président quoiqu’il fasse.

            Pas du tout, il existe l’article 68 de la Constitution qui permet aux Députés et aux Sénateurs de destituer Macron ! Entre autres raisons, pour violations de la Constitution.

            Le dossier de l’UPR pour engager la destitution de Macron a été envoyé aux élus nationaux en décembre 2018, 1 seul Député l’a signé !


          • troletbuse troletbuse 9 janvier 2021 11:40

            @Captain Marlo
            Je sais mais malheureusement, on peut mettre tous les partis dans le même sac.
            D’ailleurs, à part Philippot en ce moment qui est invité parfois sur CNEWS, Asselineau jamais invité, on n’entend strictement rien.


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 13:16

            @troletbuse

            Normal, l’opposition est censurée, comme Trump est censuré. Mais pour Trump, ils vont trouver le moyen de contourner, tandis que pour l’UPR, à part Internet, nada !


          • Cyril22 9 janvier 2021 18:28

            @troletbuse
            « à part Philippot en ce moment qui est invité parfois sur CNEWS... »

            Sur Cnews, on voit aussi votre pote Zemmour, trumpiste invétéré, qui a déclaré que l’attaque contre le Capitole est « une insurrection d’un peuple désespéré », mais c’était avant que soit inventé tardivement la fable des prétendus antifas.
            Il y a aussi Gabrielle Cluzel, de Bd Voltaire, également trumpiste à ses heures.


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 19:13

            @Bendidon
            où l’on voit un flic tirer à travers une vitre sur une femme sans armes, celle qui est morte au capitole une belle femme ancienne de l’armée de l’air, c’est un crime délibéré

            Il semblerait qu’elle soit vivante, c’était une femme militaire des Marines, et les militaires qui soutiennent Trump étaient là aussi. Ils ont récupéré des téléphones portables des Démocrates. C’est l’avocat Lin Wood qui a fait cette déclaration.


          • Cyril22 9 janvier 2021 21:55

            @Captain Marlo
            Malheureusement cette femme est bien décédée, elle avait été effectivement militaire (mais ne l’était plus) et s’est affichée comme activiste pro-Trump notamment sur les réseaux sociaux. Evitez de sauter à pied joint sur des rumeurs déjà caduques.


          • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2021 12:33

            @Cyril22
            Sur Cnews, on voit aussi votre pote Zemmour, trumpiste invétéré

            Graines de dictateurs et censeurs zélés, cette la Gauche progressiste est la seule à avoir le droit de s’exprimer dans les médias ! Vous me donnez envie de vomir.

            On voit partout vos potes européistes et mondialistes, des tas d’experts en rien, des médecin corrompus par Gilaed à longueur de journée, des tas de journaleux qui n’ont pas fait une enquête depuis le néolithique et qui recopient l’AFP et Reuters, en caquetant la pensée unique, pourquoi n’en parlez-vous pas ?

            Le FN, que je critique par ailleurs, a fait 20% des voix, puisque désormais nombre d’électeurs de Gauche croient que le FN est dans l’opposition, pourquoi n’auraient-ils pas droit à passer dans les médias ? 



          • babelouest babelouest 11 janvier 2021 06:54

            @buratino ils étaient plutôt métronomes, non ?


          • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 11:09

            Je me répète mais sur la photo de Micron, on peut croire que c’est le président des Etats-Unis et de l’UE réunis. Il a quand même mis la France, à contre-cœur peut-être.

            Quel guignol !


            • Cyril22 9 janvier 2021 18:42

              @troletbuse
              Macron a été nuitamment dans la salle des accessoires pour chercher un drapeau US, et l’ajouter à ceux qui figurent déjà en arrière plan de son bureau. Je crois que ça ne s’est jamais produit nulle part qu’un chef d’état s’arroge ainsi de poser devant le drapeau d’un autre pays hors du cadre d’une visite d’état. Il aurait du en profiter pour se déguiser en Huron, c’est très tendance.


            • Gollum Gollum 8 janvier 2021 11:16

              Le Christ n’est-il donc pas sorti victorieux de son rapport de force avec Ponce Pilate ? Sa mort n’aura été que l’accélérateur de sa victoire, et s’il était resté en vie, peut-être n’aurions-nous jamais entendu parler de lui. 


              Tu parles d’une victoire. Son message a été trahi et instrumentalisé par l’Eglise qui en a fait un instrument d’aliénation et de coercition...


              Ceci dit que montre ce texte si ce n’est de faire référence au manichéisme chrétien ?


              Les méchants ce sont les « autres », les bons ce sont les supporters de Trump...


              C’est sûr que Trump a tout de l’agneau évangélique... Il instrumentalise tout ce qui l’arrange notamment la mouvance QAnon qui est une secte chrétienne plus ou moins apocalyptique... d’un obscurantisme sans faille..


              Il excite la populace puis s’en détourne pour essayer de rester assis sur son siège...


              Bien évidemment tous les zélotes du site suivent Trump les yeux fermés..


              doctorix qui pense être St Jean-Baptiste, Yann esteveny, le chrétien en mal de revanche, Pignard l’inénarrable prophète au bilan foireux, le disciple de Léon Bloy, Silence on pique ! , qui révèle ici son obscurantisme, etc, etc...


              Tous les fêlés issus du mouvement millénariste d’il y a deux mille ans veulent voir descendre la Jérusalem céleste..


              Et celui qui a les clés du Royaume est un milliardaire pas très cultivé dont la classe ne saute pas aux yeux et dont le bilan de 4 ans de présidence est somme toute moyen...


              Tout cela n’est que le fruit du ressentiment, l’incapacité chronique et maladive à se réformer soi-même en profondeur, à chercher le Royaume à l’extérieur au lieu de le trouver à l’intérieur. 


              • arthes, Britney for ever arthes 8 janvier 2021 14:54

                @Gollum
                Tout cela n’est que le fruit du ressentiment, l’incapacité chronique et maladive à se réformer soi-même en profondeur, à chercher le Royaume à l’extérieur au lieu de le trouver à l’intérieur. 

                Et c’est ce à quoi , le « Saint Coronavirus 19 » devrait pallier, car il est bien une révolution en soi en plus que d’avoir provoqué de manière inéluctable une révolution mondiale on ne peut plus évidente...Et nous n’en sommes qu’au début....


              • Gollum Gollum 8 janvier 2021 15:07

                @arthes

                Oui le virus c’est le grain de sable dans la machine... 

                Et nous n’en sommes qu’au début en effet car les conséquences économiques ne sont pas encore arrivées..

                L’année 2021 ça va faire mal. Entre des endettements records et abyssaux de partout plus les faillites qui vont arriver sur fond d’une nation US complètement divisée et explosée suite à Trump...

                Va y avoir du sport...

                Mais là où est le plus grand danger est aussi le remède (je sais plus si c’est du Nietzsche ou d’un autre..)


              • arthes, Britney for ever arthes 8 janvier 2021 15:35

                @Gollum
                Avant le réel impact économique ....Ce sera pour ...Dans pas longtemps....
                Des conséquences personnelles sont avérées...Je le vois souvent dans la vie de chacun....Il est à remarquer que même les plus nantis (et très très très nantis) sont touchés et doivent, non seulement se conformer, comme tout un chacun, aux mesures imposées pour lutter contre cette pandémie mais en subir les effets ...Plus de voyages ’comme on veut, où on veut et quant on veut« , plus de restaus, plus de ces »tralalas« luxueux et »tourbillonesques" qui leur permettaient de combler leur vacuité...Plus de fuite possible.

                C’est sans jugement que je dis cela, je côtoie toutes sortes de classes sociales et ne suis pas dans la lutte de classes, j’observe juste comment chacun fait face, quel impact dans le quotidien.


              • Fergus Fergus 8 janvier 2021 11:28

                Bonjour, l’auteur

                « à quoi peut bien servir de destituer un président dont le mandat s’achève dans 13 jours ? »


                A l’empêcher de prendre des décisions et de commettre des actes pulsionnels irréfléchis et lourds de conséquences, comme le craignent des personnalités jusque dans son propre cas.


                « L’amende honorable » faite par Trump hier montre qu’il a pris en compte les menaces de ses propres amis !


                • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 11:51

                  @Fergus
                  Toujours anti-Trump mais pro-Micron. Vous l’avez vu-Micron- avec le drapeau états-unien derrière lui ? Prétentieux hein ? Bientôt le drapeau chinois ou allemand ?
                  Faîtes nous donc une liste des actes pulsionnels et irréfléchis de Trump afin donner une quelconque vraisemblabilité à vos affirmations péremptoires..


                • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 12:04

                  @Fergus
                  Je pose des questions à Fergus bien que je sache que c’est comme pisser dans un violon. Fergus ne répons jamais aux questions embarrassantes comme sur l’article de papy et bien d’autres. Je pense qu’il ne les voit pas car seules ses affirmations sont pertinentes. Tout le monde sait celà sur AV. Fergus est le Nostradamus du 21ème. (étage car on y voit de plus haut) smiley


                • agent ananas agent ananas 8 janvier 2021 13:26

                  @Fergus

                  A l’empêcher de prendre des décisions et de commettre des actes pulsionnels irréfléchis et lourds de conséquences ...

                  Comme initier des guerres comme ses prédécesseurs ?


                • velosolex velosolex 8 janvier 2021 13:28

                  @Fergus
                  Effectivement.
                  C’est pas parce que les grandes vacances approchent que le maitre doit ne pas punir le gamin qui a chié sur son bureau...
                  Quand ont tient la tête du serpent sous la bèche, il ne faut pas le laisser s’échapper, même s’il dit qu’il va se changer en coccinelle. 


                • pemile pemile 8 janvier 2021 16:29

                  @Fergus « à quoi peut bien servir de destituer un président dont le mandat s’achève dans 13 jours ? »

                  Et on pourrait demander à l’auteur, que voulez vous que Trump fasse de ces 13 jours (à part tricher au golf) ?


                • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 11:52

                  @Fergus
                  « L’amende honorable » faite par Trump hier montre qu’il a pris en compte les menaces de ses propres amis !

                  Dans vos rêves de victime de la télé ! Vous tombez dans tous les panneaux.
                  Ce sont les antifas et la police qui ont permis aux manifestants d’arriver et d’entrer dans le Capitole. Vous croyez que le jour où se réunit le Congrès pour lire les votes, le Capitole n’était pas hautement sécurisé par la police ? 

                  En langage courant ça s’appelle « un false flag », « une opération sous faux drapeau », ou « une révolution colorée ».

                  Fabriquer un faux évènement pour en rendre responsable celui qu’on veut abattre.
                  Trump n’a aucun intérêt à sortir de la loi. Il est légaliste, les Démocrates le savent, et il leur a fallu fabriquer un pseudo coup d’état (avec 100 personnes, quelle rigolade !) en mélangeant des antifas avec des manifestants pro Trump.


                • Cyril22 9 janvier 2021 19:06

                  @Captain Marlo
                  Trump avait appelé ses partisans à se diriger vers le Capitole faire entendre leur voix, lorsqu’ils ont voulu forcer le passage, effectivement certains membres de la police eux-même trumpistes leur ont facilité la tâche, alors que la garde intérieure tentait de les repousser. Mais c’est bien les visages d’activistes connus de QAnon, prod boys et autres fanatiques de Trump qui figurent sur les photos -et selfies diffusés sur leur site-. Alors parler de fabrique d’un « faux évènement », faut le faire !


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2021 11:47

                  vers une destitution de Trump ?

                  Non, le 25eme amendement n’est pas applicable ici, du spectacle encore ^^

                  Cela dit, Trump a le fisc au cul, pour ses impôts et ses aides au financement de sa campagne, sans parler des liens avec l’actrice porno qu’il avait acheté, ou ceux avec la Russie et l’Ukraine.


                  • Bertrand Loubard 8 janvier 2021 11:53

                    Merci pour vos deux billets, même si je ne partage pas toutes vos analyses. Vous dites : « Parce que sa victoire n’est pas électorale, elle ne s’est pas non plus jouée dans la rue par la prise du pouvoir que les supporters de Trump n’ont jamais visée, sinon les débordements auraient eu une toute autre ampleur ». Il est vraiment troublant en effet qu’une telle foule n’ait pas été infiltrée par de véritables casseurs sous fausse bannière comme cela a été les cas dans un grand nombre de manifestations depuis quelques temps ... (Cfr les Benalla et consorts sans frontières). Trump a été trop « élégant » : il a postposé la promesse de mettre Hilary Clinton en prison. Il avait misé sur son deuxième mandat pour mettre à exécution cette promesse et permettre à Hilary Clinton d’échapper à la condamnation car elle aurait été reconnue démente sénile. Une fois Biden « écarté », Harris prendra Hillary comme Vice-Présidente et potentielle Présidente au cas où ..... suivez mon regard .... le cimetière des Clinton dispose encore de quelques places ....
                    Bien à vous.


                    • agent ananas agent ananas 8 janvier 2021 14:13

                      @Bertrand Loubard
                      Une fois Biden « écarté », Harris prendra Hillary comme Vice-Présidente et potentielle Présidente au cas où ....

                      Biden sera « écarté » au profit de Kamala Harris mais il est plutôt vraisemblable que c’est John Kerry qui sera VP.
                      Celui-ci a été nommé Envoyé présidentiel spécial pour le Climat, une nouvelle branche de l’administration admise au Conseil National de Sécurité (NSC), et pourra donc avoir accès aux documents confidentiels « top secret » ...
                      Quant à Hillary elle aura certainement un rôle important mais en coulisses ...


                    • Bertrand Loubard 8 janvier 2021 14:51

                      @agent ananas
                      Merci pour le commentaire. Je ne pense pas que les sociopathes psychopathes puissent se contenter d’un rôle en coulisse. Surtout qu’il faudra « suicider » un certain nombre de témoins gênants .... Bien à vous.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 12:01

                      @Bertrand Loubard
                      Il est vraiment troublant en effet qu’une telle foule n’ait pas été infiltrée par de véritables casseurs sous fausse bannière comme cela a été les cas dans un grand nombre de manifestations depuis quelques temps ..

                      Bien sûr que oui, il y avait les antifas ! Dont le fondateur du mouvement BLM qui prenait des photos dans le Capitole. Vous croyez que la police du Capitole aurait ouvert les portes aux électeurs de Trump, sinon ?


                    • Bertrand Loubard 9 janvier 2021 20:33

                      @Captain Marlo
                      Merci pour cette information. Je ne pouvais pas penser que mon « pressentiment » pouvait être confirmé de cette manière effroyable .... J’ai d’autres hypothèses effrayantes ... que je n’oserais exprimées ici. Bien à vous.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2021 12:50

                      @Bertrand Loubard

                      Depuis, on a d’autres informations.
                      Il y avait des manifestants pro Trump, des vrais antifas déguisés en manifestants et des faux antifas qui étaient des militaires au service de Trump et qui ont pris les portables de certains Démocrates.


                    • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2021 13:06

                      Biden c’est walking dead ....


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 8 janvier 2021 13:21

                        Une destitution nécessite un procès.

                        Un procès nécessite des arguments et un jugement.

                        Le risque d’un non-lieu donnerait à Trump encore plus de poids.

                        Le procès sera médiatique et surjoué sur-mediatisé, car les gauchistes sont les plus forts dans les médias qui ne demandent que cela pour faire du tirage et des lecteurs, mais jamais in-finé ils iront au procès réel.


                        • Fergus Fergus 8 janvier 2021 13:54

                          Bonjour, Spartacus Lequidam

                          Pas besoin d’une « destitution », procédure lourde et longue qui ne peut pas être mise en oeuvre dans un laps de temps aussi court.

                          En revanche  et c’est à cela qu’ont pensé nombre d’élus et personnalités républicains et démocrates  le 25e amendement permet d’écarter du pouvoir un président empêché pour cause de maladie incapacitante ou de délire psychiatrique.

                          Au titre de cette dernière condition, Trump pourrait être mis sur la touche jusqu’à la fin de son mandat, le 20 janvier. Et cela pourrait aller très vite. A condition que le vice-président Mike Pence en prenne l’initiative, ce qu’il ne fera pas !


                        • agent ananas agent ananas 8 janvier 2021 14:50

                          @Fergus
                          A condition que le vice-président Mike Pence en prenne l’initiative, ce qu’il ne fera pas !

                          On peut s’attendre à tout de la part de ce Judas. Il fait partie de la cabale. Il avait reçu son enveloppe lors des funérailles de H Bush.
                          A partir de 2:38 et 3:55
                          Il est amusant de voir Carter désespérément chercher la sienne ...
                          On ne sait pas ce qu’il y avait dans ces enveloppes mais certainement pas une invitation à une partouze ...


                        • pemile pemile 8 janvier 2021 16:33

                          @Fergus « Et cela pourrait aller très vite. »

                          J’ai entendu qu’il y avait quand même une procédure d’appel de 21 jours


                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 8 janvier 2021 18:02

                          @Fergus
                          « pour cause de maladie incapacitante ou de délire psychiatrique ».

                          Biden est mal comparativement.


                        • slave1802 slave1802 8 janvier 2021 18:18

                          @agent ananas

                          J’ai regardé votre vidéo.

                          Quelle preuve affligeante de la connerie de l’auteur du montage...

                          Rendez-vous compte, il y avait une enveloppe dans les brochures qui ont été déposées sur toutes les places de l’église.

                          Et personne ne dit un seul mot de ce qui était inscrit sur cette « brochure » et pourtant à 6:66 on lit distinctement ces mots en couverture : Rapport sur la résidence secrète d’Elvis Presley et Marylin Monroe...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 12:26

                          @Fergus
                          e 25e amendement permet d’écarter du pouvoir un président empêché pour cause de maladie incapacitante ou de délire psychiatrique.

                          C’est curieux, tous ceux qui sont protectionnistes, anti- mondialistes, ou anti -européens, sont des malades mentaux, une épidémie sans doute !?

                          Les « normaux » sont « des progressistes », qui aiment les guerres sans fin, le chômage, les produits chinois à obsolescence programmée, les riches, l’Europe des banksters, bref, ce sont des clones de Macron/ Hollande/ Sarkozy, que du normal, en somme !
                          .
                          Les cinglés sont forcément dans l’opposition, ils sont Gilets jaunes, fachos & conservateurs, ils tiennent à leur emploi et à leur modèle social, mais quelle horreur ! Le diagnostic est garanti par tous ceux qui se prennent pour l’élite et qui détiennent la Vérité, made in Wall Street et BigPharma ! 
                          .
                          Heureusement, ces variétés d’opposants sont de plus en plus nombreux en France ! La majorité des Français déteste la mondialisation, ils sont pour le local, les productions made in France, les entreprises relocalisées, les emplois en France etc.

                          "oui, ces globalisations sont largement responsables de la montée des inégalités de revenus. Et même au-delà  : elles contribuent à accroître le nombre des chômeurs de longue durée, des découragés qui ne se présentent plus sur le marché de l’emploi et des précaires, autant de personnes que le système économique rejette car il les considère comme des « hommes inutiles »

                          Résumé par Macron : « Ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien ! »
                          Comme je suis bien élevée, je ne vais pas voir dire ce que pensent de vous « les riens » et autres Gilets jaunes, mais ils n’en pensent pas du bien !

                          PS : Mes condoléances pour vos essais ratés en psychiatrie !


                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 12:30

                          @buratino
                          Y a pas de 25e amendement en France ?

                          Oui, c’est l’article 68 de la Constitution, mais les Députés et les Sénateurs s’en foutent, le dossier de destitution de l’UPR leur sert à caler les armoires depuis décembre 2018 !! 


                        • simir simir 8 janvier 2021 13:32

                          Un grand stratège ce Trump.

                          par ces actes depuis les élections et surtout avec ce discours envoyant ses badufs au capitole il a coupé le parti républicain en deux.

                          Les démocrates sont au pouvoir pour 30 ans !


                          • Gollum Gollum 8 janvier 2021 13:59

                            @simir

                            C’est une ruse chinoise à la Sun Zu...

                            Mais doctorix vous expliquera ça mieux que moi... C’est un spécialiste.


                          • Fergus Fergus 8 janvier 2021 14:02

                            Bonjour, simir

                            D’accord avec vous sur le 1er point. Il est clair que Trump a explicitement poussé ses supporters à « marcher sur le Capitole » et, de ce fait, implicitement mis en condition les plus allumés d’entre eux pour qu’ils s’en prennent au symbole de la démocratie étasunienne. Trump porte une écrasante responsabilité dans ces évènements. Et peut-être plus qu’on ne croit au vu de la très insuffisante protection policière du Capitole, sachant que les ordres donnés aux forces de l’ordre l’ont été par... l’administration Trump. 

                            Pas d’accord en revanche sur le 2e point. Les démocrates ont, à différentes reprises dans le passé, montré qu’ils pouvaient exceller dans l’art de se tirer des balles dans le pied. Cela dit, si le mandat de Biden ne se passe pas trop mal, Kamala Harris aura un boulevard devant elle pour devenir la 1ère présidente en 2025.


                          • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 14:07

                            @Fergus
                            Le spécialiste Avoxiens des Etats-Unis a parlé. Hugh !
                            Dommage qu’il ne soit pas spécialiste micronien !


                          • Fergus Fergus 8 janvier 2021 17:01

                            Bonjour, troletbuse 

                            Il vous a sans doute échappé que ce que j’ai écrit figure, sous une forme ou une autre, dans quasiment tous les médias du moment !

                            Votre problème est que vous n’avez que deux sources : Valeurs actuelles et CNews, les médias officiels de l’extrême-droite !

                            Pour ce qui est de Macron, je vous laisse vous occuper de son cas dans l’un de vos nombreux articles incendiaires. smiley


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 12:42

                            @simir
                            il a coupé le parti républicain en deux.

                            Mais non, Trump savait très bien qu’il y avait nombre de néocons dans les rangs des Républicains ! Il fallait pour le savoir, que toutes les procédures soient respectées, aussi bien dans la Justice corrompue que parmi les élus, pour pouvoir faire la liste précise des traitres. C’est fait, la liste est complète et la transition n’est pas forcément la transition vers Biden !

                            "Après la « prise d’assaut » sous faux drapeau hier du Capitole - organisée par des instigateurs de gauche Antifa / BLM déguisés en partisans de MAGA - nous avons été témoins du dernier acte de trahison contre notre république constitutionnelle alors que les membres du Congrès se retournaient contre la vérité et a voté pour accepter les électeurs frauduleux de Biden, faisant de Joe Biden le « président élu ».

                            L’assaut sous faux drapeau du Capitole est utilisé par les médias et les membres du Congrès pour blanchir toutes les preuves accablantes de fraude électorale lors des élections générales . Soudainement, dans le récit des médias, même la possibilité de fraude électorale par le camp de Biden n’a plus d’importance car certaines personnes ont « pris d’assaut » le bâtiment du Capitole et c’était effrayant.

                            Patrick Byrne a retweeté cette vidéo révélant que la police du Capitole a ouvertement dirigé des « acteurs » Antifa / BLM (déguisés en patriotes MAGA) pour envahir certaines sections du Capitole. Byrne l’appelle : « Au moment où nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un psy op mis en scène… »

                            Ce même récit médiatique exige que nous oublions la prise d’assaut par la gauche radicale du bâtiment du Capitole lors de l’audience SCOTUS de Kavanaugh, bien sûr. Vous n’êtes pas non plus censé vous souvenir des nombreux mois de violence extrême et de terrorisme domestique de la gauche radicale qui a incendié des villes, agressé des agents fédéraux et incendié des voitures de police et des bâtiments gouvernementaux pendant une grande partie de 2020.

                            Trump n’a PAS concédé, et la « transition du pouvoir » ne signifie pas nécessairement une transition vers Biden...etc


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 12:57

                            @Fergus
                            Votre problème est que vous n’avez que deux sources : Valeurs actuelles et CNews, les médias officiels de l’extrême-droite !

                            Et allez donc , « cinglés & fachos » !
                            Allez donc expliquer aux chômeurs à Paul Lemploi que Trump a fait baisser le chômage à 4% et que c’est une honte et un cas psychiatrique !
                            Les 30 glorieuses, c’était du protectionnisme plein pot, et ya pas photo !

                            C’était vachement mieux que votre Europe de merde, et votre mondialisation qui a mis chaque travailleur et chaque entreprise en concurrence avec le monde entier et avec des salaires de misère ! Comment pouvez-vous vous dire de Gauche et vous soucier si peu des millions de gens qui n’arrivent pas à finir le mois ?

                            Je comprends maintenant pourquoi la Gauche et les syndicats se sont retrouvés devant les Gilets jaunes comme des poules qui ont trouvé un couteau, devant ce spectacle incongru « de déplorables » demandant leur part du gâteau...


                          • goc goc 8 janvier 2021 15:23

                            Je pense que la seule (vraie) raison de cette opération « destitution », c’est qu’il ne faut pas permettre à Donald de se représenter en 2024, et ce par tous les moyens possibles. Il ne faut pas chercher plus loin. C’est aussi un message pour ceux qui voudraient continuer le « trumpisme » ou développer un autre mouvement populiste.

                            Et comme Trump n’est pas De Gaulle, il risque de finir dans les oubliettes de l’histoire.

                            Maintenant j’ai quand même une crainte majeure, c’est celle de l’évolution de la société américaine en cas de krach économique, ce qui semble inévitable. Que pourrait-il se passer dans une société en faillite avec un grande partie des ricains attirée par le populisme politique. Rappelez-vous de la république de Weimar et de la montée du nazisme. Bref tout est en place pour démarrer la 3eme (et dernière pour l’humanité) guerre mondiale.

                            Les « revanchards » anti-trumpistes jouent à l’apprenti sorcier dans une société ou le coca coutera bientôt 4 milliards de $$$. Bref c’est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet


                            • goc goc 8 janvier 2021 17:55

                              Il y a aussi peut-être une autre raison à l’acharnement des démocrates (avec certains républicains judas) : c’est qu’ils ont tous la frousse que Trump au vu des trahisons de son camps et de la violence des attaques contre lui, se décide à utiliser la loi de 2018 en mettant en avant les liens étroits entre la famille Biden et la Chine, pour bloquer tout le processus. Donc Trump, dans un acte quasi suicidaire, pourrait se décider a jeter un gros pavé dans la mare nauséabonde de la corruption politique.

                              En tout cas, toute cette histoire de fraude n’a pu se faire qu’avec la complicité du système, ce qui accrédite encore plus la these du « False Flag » du 11/09, organisé par ce même système qui nous montre aujourd’hui ses capacités à monter des coups aussi énormes.


                            • chantecler chantecler 8 janvier 2021 18:03

                              @goc
                              Ouais, ouais certains ont vu des Boeing s’écraser sur des urnes , alors qu’en fait elles étaient truffées d’explosif et les bulletins se sont volatilisés ...
                              Il y a la version officielle et la version trompette .


                            • pierrot pierrot 8 janvier 2021 15:41

                              Par manque de temps, il me semble peu plausible que Trump puisse être destitué avant le 25 janvier.

                              Peu importe, il restera dans tous les esprits normalement constitués comme un fou paranoïaque soufrant de schizophrénie seuls les voyous l’approuvent mais ils seront bientôt victimes de la covid car ils ne se protègent pas.


                              • ETTORE ETTORE 8 janvier 2021 20:31

                                @pierrot
                                Ca y est ? Le Pier rôt !
                                Vous avez revêtu votre toge de prédicateur ?
                                Vous avez des aides, pour hurler ainsi, et vouer le monde aux gémonies ?
                                Decidément, vous avez du mal à descendre de votre tas de cailloux Olympien.
                                Mais arrêtez donc de vous prendre pour la pytie d’AVOX, vous faites pitié !
                                Ou au moins .....allez à Delphes !


                              • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 12:59

                                @pierrot
                                Peu importe, il restera dans tous les esprits normalement constitués comme un fou paranoïaque soufrant de schizophrénie seuls les voyous l’approuvent mais ils seront bientôt victimes de la covid car ils ne se protègent pas.

                                Ben oui, faut être complètement cinglé pour faire baisser le chômage à 4% !
                                Quant au Covid, la santé aux USA dépend des Etats et des mutuelles privées.


                              • babelouest babelouest 11 janvier 2021 07:20

                                @michalacréussir à le faire baisser, au début c’est facile : passer de 4 à 3,7% c’est déjà plus compliqué !


                              • grangeoisi grangeoisi 8 janvier 2021 15:41

                                A l’auteur...

                                Pour une « recherche rationnelle sur la connaissance de l’être », votre revenez-y sur les évènements du Capitole de Washington ressemble à un fouillis d’argumentaires aux relents extrémistes pour déblatérer au nom du peuple.

                                 

                                Ha ! Les dires des régimes de fous autoritaires n’en sont-ils pas pleins de ces axiomes citant ou se référant au PEUPLE ?

                                 

                                Votre élucubration hors des « analyses simplistes » ou de « discours convenus », a un fâcheux goût de populisme éventé.

                                 


                                • agent ananas agent ananas 8 janvier 2021 16:01

                                  "Il s’agit d’une tentative de coup d’État judiciaire dont on ne peut expliquer le caractère absurde, puisqu’il ne reste que 13 jours de mandat, qu’en comprenant sa motivation réelle : réprimer le peuple, dont les élites craignent qu’ils ne se révoltent contre elles".

                                  Il y aurait une autre explication ...

                                  Si un coup d’état de la part de Trump semble improbable, il y a des rumeurs d’une attaque contre l’Iran après l’escalade des tensions récentes ... Ce qui ruinerait de sauver le deal sur le nucléaire iranien.

                                  Une mise sur la touche de Trump pourrait l’empêcher de pardonner les ennemis de l’état profond Assange et Snowden in extrémiste mais aussi de l’empêcher de déclassifier quelques boules puantes pour l’état profond ...


                                  • Eric F Eric F 8 janvier 2021 16:58

                                    @agent ananas
                                    s’il avait eu des « boules puantes » à déclassifier, il l’aurait déjà fait avant le scrutin.


                                  • titi titi 8 janvier 2021 20:42

                                    @agent ananas

                                    « il y a des rumeurs d’une attaque contre l’Iran après l’escalade des tensions récentes  »

                                    Ah ça faisait longtemps !
                                    Alors l’attaque contre l’Iran c’est demain ?
                                    Ca fait 15 ans qu’on nous l’annonce toutes les semaines sur Gogovox.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 13:02

                                    @Eric F
                                    s’il avait eu des « boules puantes » à déclassifier, il l’aurait déjà fait avant le scrutin.

                                    Il l’a fait, le Sénat a publié un rapport sur la famille Biden.
                                    Et si je me souviens bien, Epstein a été arrêté, ainsi que plusieurs centaines de pédophiles et de responsables de la traite humaine.


                                  • Eric F Eric F 9 janvier 2021 17:36

                                    @Captain Marlo
                                    C’est plutôt à l’encontre de Trump qu’il y aura des choses qui seront déclassifiées, il a davantage de casseroles encore que Sarko ! C’est pourquoi il a baissé d’un ton dans ses dernières déclaration, il va retourner faire du golf


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2021 19:27

                                    @Eric F
                                    C’est pourquoi il a baissé d’un ton dans ses dernières déclaration, il va retourner faire du golf

                                    Il baisse d’un ton quand il met en confiance les Démocrates et les couillons qui croient qu’il va reconnaître la victoire de Biden le gâteux !


                                  • Clouz0- Clouz0- 9 janvier 2021 19:31

                                    @Captain Marlo

                                    Je serais vous (ce qu’à Dieu ne plaise) je commencerai à me chercher un autre canasson que le Donald. 
                                    Mais pourquoi d’ailleurs ces infidélités à Asselineau, le pauvre n’est-il pas suffisant pour vous contenter ?


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 20:03

                                    @Philippe Huysmans

                                    Des promesses encore des promesses ... C’est comme la réouverture des salles de cinoche , chez les conspis ... Z’etes conseillés pas Castex et Veran ?


                                  • Clouz0- Clouz0- 9 janvier 2021 20:15

                                    @Philippe Huysmans

                                    On a attendu le 4 novembre
                                    On a attendu le 11 décembre (je crois que c’était le 11 ?)
                                    On a attendu le 6 janvier
                                    On va bien entendu attendre le 20 janvier ...

                                    Pis après, c’est quoi le programme des attentes Trumpiennes ?
                                    Dans 4 ans ? dans 8 ? dans 12 ???


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 20:26

                                    @Clouz0

                                    pour être sérieux ce qui craint c’est que ce con arrive a fédérer une forme de Tea Party puissance dix ...


                                  • Clouz0- Clouz0- 9 janvier 2021 20:32

                                    @Aita Pea Pea

                                    Depuis sa prison, en combinaison orange ?


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 20:38

                                    @Clouz0

                                    Il ira pas au trou , tu le sais bien... En France c’est pareil...les cadors on les r’trouve aux mêmes places , nickels ...Souchon.


                                  • Eric F Eric F 10 janvier 2021 09:18

                                    @Clouz0
                                    « Pis après, c’est quoi le programme des attentes Trumpiennes ? »
                                    effectivement, avec ces fantoches, on allait voir ce que l’on allait voir ! L’invalidation par les juges, le retournement des états pour la nomination des grands électeurs, le ralliement massif des grands électeurs, le revirement du sénat, etc. On a vu que les institutions ont fonctionné malgré les rodomontades du blondasse manipulateurs, dont les sots et les fanatiques ont été les dupes, et ils fanfaronnent encore dans leur débâcle !
                                    Comme pour l’assaut du Capitole, un jour c’est le peuple héroïque, le lendemain des faux-drapeaux, des affirmations opposées mais toujours aussi péremptoires.


                                  • agent ananas agent ananas 10 janvier 2021 23:34

                                    @Eric F
                                    Comme pour l’assaut du Capitole, un jour c’est le peuple héroïque, le lendemain des faux-drapeaux, des affirmations opposées mais toujours aussi péremptoires.

                                    Les preuves que des membres de Black Live Matter et d’Antifas ont instigué l’assaut du Capitole commencent à poindre ...

                                    https://banned.video/watch?id=5ff8dabb0429ec3746005f52

                                    https://ksltv.com/452545/utahn-behind-social-justice-group-at-washington-march/

                                    https://www.youtube.com/watch?v=0Y5cGrwPK6A

                                    https://twitter.com/OrbitaEduardo/status/1347193007095894016

                                    https://www.youtube.com/watch?v=7J2WeH9ULWw


                                  • agent ananas agent ananas 11 janvier 2021 11:49

                                    @agent ananas

                                    Visiblement il y a des moinseurs qui ont pas seulement un problème avec l’anglais à l’accent yankee, mais aussi avec leur vue ...


                                  • pallas 8 janvier 2021 16:55
                                    MrMétaphysique,

                                    .

                                    Bonsoir,

                                    La france, c’est un lieu vide.

                                    Dans les rues, il n’y a pas formes de vies.

                                    Comment prétendre etre autre chose ?

                                    Soyer les tourments qui vous inccombent

                                    Un peuple de déhet

                                    Salut


                                    • Jean 8 janvier 2021 17:21

                                      @pallas
                                      un peuple de déhet cekoa ?


                                    • Eric F Eric F 8 janvier 2021 16:56

                                      Une procédure constitutionnelle ne peut pas constituer un « coup d’état judiciaire », l’enjeu est à la fois « de principe » concernant l’incitation à un coup de force contre les institutions démocratiques, et à la fois électoral pour prononcer l’inéligibilité pour les scrutins suivants.

                                      Mais Trump ayant rétropédalé et condamné le coup de force contre le Capitole, de ce fait cela démine l’accusation de parjure du serment de défendre la constitution. Quoiqu’il en soit, il a perdu toute marge d’action pour les jours qui lui restent, et il a mis lui-même une « pierre noire » dans son chapitre d’histoire pour la postérité.


                                      • Ecureuil66 8 janvier 2021 18:34

                                        à l’auteur : créer une union de caste pour se diriger vers un vote large de lois répressives antidémocratiques. 

                                        belle formule je crois que tout est dit ! (même schéma chez nous hélas)


                                        • berry 9 janvier 2021 08:53

                                          @Ecureuil66
                                          Il y a en ce moment une offensive majeure de la censure contre Trump et ses partisans.
                                          https://twitter.com/brunolp30?lang=fr
                                          L’Etat profond jette son masque prétendument démocratique.
                                          Le mondialisme n’est pas un mouvement sympathique d’amitié entre les peuples et de disparition des frontières, c’est l’instauration d’une tyrannie à l’échelle de la planète.


                                        • cedricx cedricx 8 janvier 2021 18:41

                                          Soyons justes, cet homme, Trump, imbu de sa personne, ignare, inculte, vulgaire, n’aurait jamais dû avoir la moindre responsabilité politique dans quelque pays que ce soit ! Aux chiottes !


                                          • ETTORE ETTORE 8 janvier 2021 20:25

                                            Ca y va, niveau merdatisation à outrance.

                                            Parait qu’ils mettent Trump sous surveillance, pour pas qu’il appuie sur le bouton nucléaire. D’ici qu’il veuille nettoyer les écuries d’Augias à coup de champignons.

                                            Bah, faut bien se réserver quelque chose pour après, non ?

                                            Sérieux ?


                                            • ETTORE ETTORE 8 janvier 2021 20:53


                                              Pour ma part, j’ai bien compris depuis longtemps, que d’une façon ou d’une autre, que nous soutenions l’un ou l’autre, la gauche, le centre, la droite, ou les extrêmes en tous genre, chez nous ou ailleurs, nous serons toujours les cocus de l’affaire.

                                              C’est pour cela, qu’entre cocus, je pense que nous devrions, raison garder.

                                              A force, nous ne sommes plus considérés QUE, comme masse à déplacer stratégiquement, à des fins, pas toujours très claires ni plus honnêtes, relégués à une forme d’inertie, devant jouer un rôle d’alimentation et d’accréditation, pour des plans, qui ne sont pas les nôtres.

                                              Regardez ce qui se passe, si d’aventure, nous osons bouger un neurone de réflexion ! Peu importe le camp ou vous êtes, vous êtes suspecté, soit de pouvoir changer, soit d’être déjà fou....

                                              Les seuls rescapés, sont ceux que le pouvoir en place honore, de passeports diplomatiques pour services rendus, A LUI seul, tout comme la Légion d’honneur à ses braves petits soldats inféodés. Parce que, ils font partie de la logistique EN MARCHE, que nous, ne faisons que voir passer, à coup de matraques et autres ordres foireux.

                                              Alors à quoi servent réellement, ces vrais/faux remous ? Ici ou ailleurs ?

                                              Tout est interconnecté, sauf certains cerveaux qui refusent de voir cette évidence puante. .


                                              • berry 8 janvier 2021 23:07

                                                Le rapport du Directeur National du Renseignement sur l’ingérence étrangère dans l’élection présidentielle vient d’être remis au Congrès. Son contenu n’a pas été divulgué.

                                                https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1347414990479912961

                                                L’ambassade américaine à Rome et la société italienne Léonardo sont impliquées dans la fraude électorale. Un informaticien italien a reconnu avoir transféré des voix de Donald Trump à Joe Biden.

                                                L’ingérence étrangère semble prouvée, elle peut permettre la déclaration de la loi martiale et la mise en place des tribunaux militaires.
                                                https://twitter.com/Quadrillage3/status/1347276976114053131


                                                • berry 9 janvier 2021 11:42

                                                  « L’opération a été pilotée depuis l’Ambassade US à Rome avec le soutien de la CIA et du MI6 »- Bradley Johnson (ex-Chef de Bureau de la CIA).
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=YwtbK5XXAMk&feature=emb_logo


                                                • Sylv1 8 janvier 2021 23:22

                                                  Il semblerait que l’attaque du Capital était un false-flag pour discréditer Trump. Pas mal de sources US en parlent.

                                                  Et d’ailleurs, à en voir les photos, on sent bien la mise en scène avec des photos bien prises de tous les angles possible, notamment à l’intérieur. Possible uniquement si c’était préparé.


                                                  • osiris 9 janvier 2021 03:40

                                                    Que Trump soit destitue ou pas ,quelle importance.

                                                    L important ant c est Que le peuple Americaiin et les peuples du monde entier soient avertis et informes de ce Que peut faire l Etat Profond, des fraude,des mensonges enormes. C Est le debut de la prise de conscience

                                                    L histoire est en marche.


                                                    • troletbuse troletbuse 9 janvier 2021 15:26

                                                      @Silence, on pique !
                                                      En route, oui mais vers la dictature.
                                                      Tout cela me fait penser à la grenouille dans la marmite.


                                                    • zak5 zak5 9 janvier 2021 05:57

                                                      Dans un pays ou l’on vote non pas pour élire un candidat mais uniquement pour faire barrage a un autre (dont l’image détestable a été largement fantasmée par le « système » médiatique jouissif), c’est le début de la fin des cacahuètes.

                                                      élire un vieux pantin libidineux accompagnée d’une colistière fofolle et hystérique juste pour faire joli sur la photo, c’est tout ce que mérite zétasuni, un pays a la dérive vers une déconstruction programmée



                                                      • pierrot pierrot 9 janvier 2021 08:34

                                                        Le vieux fou de Trump terminera en prison avec toutes les malversations qu’il a effectués, pire que Sarkozy qui lui, au moins, n’est ni un violeur ni un agresseur sexuel.


                                                        • ETTORE ETTORE 9 janvier 2021 12:27

                                                          @pierrot

                                                          Ah, revoilà le grand Strat Edge d’Avox ! LOL !
                                                          Téléphonez donc à votre « ni violeur, ni agresseur » ,votre pote Sarko...
                                                          Et dites lui que son voisin de camping, Kadhafi, l’attend avec la facture de ses élections.
                                                          Et sinon, puisque vous êtes prêt à laver toutes les saloperies de votre chevalier karchèrisé, Sarko, signez à sa place le reçu de tout compte.
                                                          Et bon voyage à vous sous les sables de Libye. Bye bye !


                                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 janvier 2021 08:47

                                                          Je vois que le tas de planche pourrie se répand .

                                                          Trump est le seul président des u.s qui n’a pas allumé de nouvelles guerres militaires pendant son mandat .

                                                          Apparemment les planches pourries d’AGV qui ont fait une exaltante carrière d’embusqué sont déçu .

                                                          Par contre l’incapable Macron empile les cadavres et blessés dans l’armée française .....
                                                          mais Macron est le Führer de l’Euroreich des tapinettes .....

                                                          Moi je fuirais cette armée française qui est voué à se faire pulvériser par les puissances du golf... !

                                                          ................................

                                                          MALI : MACABRE COMPTABILITÉ…

                                                          « La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées » (Victor Hugo).

                                                          ***

                                                          HOMMAGE À TROIS HÉROS DE L’IMPOSSIBLE

                                                          « De toute façon, les merdes volent en escadrilles ». Cette remarque fleurie de Jacques Chirac trouve, aujourd’hui, son point d’application dans le Sahel. Triste fin d’année pour l’opération « Barkhane ». Les semaines se suivent et se ressemblent Le 28 décembre 2020, entre Noël et jour de l’an, trois militaires du 1er régiment de chasseurs ont trouvé la mort lors d’une mission d’escorte entre Hombori et Gossi au Mali (région particulièrement dangereuse des trois frontières1), une zone où sévit le RVIM, filiale d’al-Qaida. Leur véhicule blindé léger (VBL) a été atteint par un engin explosif improvisé (IED). Ces bombes posées le long des routes, déclenchées au passage des véhicules par leur poids ou à distance, sont responsables d’une grande partie des pertes de la force « Barkhane », déployée au Sahel depuis 2014 pour contenir les groupes djihadistes. C’est sur cette base que le chef d’état-major des armées, François Lecointre avait salué le 10 décembre 2020 « l’amélioration de la situation sécuritaire dans la zone » pour préparer les esprits au remplacement éventuel des forces françaises par des forces locales. Pas de chance ! Les faits sont têtus. La semaine dernière, le soir du réveillon de Noël, deux militaires avaient été blessés sur la base de Gao, après une altercation entre des soldats alcoolisés. L’un a été rapatrié en France, tout comme le responsable des tirs. Dans un communiqué, Emmanuel Macron a fait part de « sa très grande émotion » et « exprime toute son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel, salue leur courage, et rappelle la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme ». Alléluia ! Malheureusement, les mauvaises nouvelles s’accumulent, même si le visage de « Barkhane » a changé depuis un an. L’on nous répète que l’opération s’apprête à opérer un nouveau virage après celui de l’année dernière2. Qu’en est-il en cette fin d’année 2020, période propice aux bilans du passé et aux perspectives pour l’avenir ?

                                                          Guillaume Berlat

                                                          ...................................................


                                                          • troletbuse troletbuse 9 janvier 2021 15:28

                                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                            Oui, j’en ai même vu certains qui se mettaient brusquement du côté du manche.


                                                          • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2021 08:51

                                                            Le destituer mais en plus le ruiner et l’empêcher de refaire de la politique, l’objectif de Biden c’est que Trump finisse homme d’entretient de toilette publique a passer la serpillère sur les gouttes de pisse, d’ailleurs Macron doit en bicher comme un poux  ....


                                                            • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2021 09:33

                                                              Trump a mis les codes d’activation de la force d’attaque nucléaire aux enchères sur EBay .... 


                                                              • julius 1ER 9 janvier 2021 09:44

                                                                La tentative de destituer celui qui va passer lui-même le pouvoir dans 13 jours est le véritable coup d’État de ce jour.

                                                                @l’auteur,

                                                                il faut quand-même oser sortir ce genre de débilité profonde !!!

                                                                un pompier-pyromane qui appelle à marcher sur le Congrès c’est comme si Macron appelait à marcher sur l’Assemblée Nationale.... alors qu’il doit être le garant des institutions, il appelle à les détruire et vous l’auteur vous faîtes passer cela pour quelque chose d’insignifiant .... c’est du lourd !!!

                                                                Trump est juste un immense mégalo qui n’a de respect pour rien même pas pour pour les institutions dont il est issu ce qui est quand-même fort de café ......

                                                                cracher dans la soupe, n’ a jamais rendu la soupe meilleure que je sache ???

                                                                ce qui est et restera une tentative de putsch n’est qu’un mouvement embryonnaire cad qu’il part de très loin et est mené par des forces disparates n’ayant pas vraiment d’objectifs communs, mais çà ne veut pas dire que ces forces disparaîtront au contraire elles vont être amenées à se structurer et c’est bien là ce qui est inquiétant, leur idée reste la prise de pouvoir en dehors des institutions et surtout en niant le système électoral .... nous sommes justes à un moment de mise en place du fascisme programmé.... reste aux forces à trouver un vrai leader fasciste et charismatique, Trump finalement n’ayant pas les« couilles » pour cette opportunité historique !!!!

                                                                Se voir comme Dictateur n’est pas à la portée de tout le monde !!!!


                                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 janvier 2021 10:22

                                                                  @julius 1ER
                                                                  L’Assemblée Nationale ne représente plus la France :
                                                                  Combien de Lrem ?
                                                                  Combien de RN ?
                                                                  Combien de représentant des abstentions, blancs et nul ?


                                                                • Eric F Eric F 10 janvier 2021 09:42

                                                                  @Daniel PIGNARD
                                                                  « Combien de représentant des abstentions, blancs et nuls ? »
                                                                   Vous qui êtes fervent d’Evangile savez que tous sont invités, et que ceux qui refusent l’invitation ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même.


                                                                • babelouest babelouest 11 janvier 2021 07:42

                                                                  @Daniel PIGNARD à mon avis le bilan est complètement inadéquat.
                                                                  Je pense qu’il faudrait déplorer :
                                                                  — combien de représentants de chômeurs ?
                                                                  — combien de représentants de ménagères ?
                                                                  — combien de représentants d’ouvriers ? (2 il me semble)
                                                                  — combien de représentants d’éboueurs ?
                                                                  — combien de représentants de petits agriculteurs ?
                                                                  — combien de représentants « d’auto-entrepreneurs » qui doivent leur esclavage à Deliveroo, Uber ou autres ?
                                                                  — combien de représentants de caissières de grandes surfaces ?
                                                                  — combien de représentants des agents de ménage dans les bureaux ?
                                                                  la liste n’est pas exhaustive....


                                                                • berry 9 janvier 2021 11:19

                                                                  Trump a déclaré qu’il ne se rendra pas à la cérémonie d’investiture de Biden le 20 janvier...

                                                                  Les médias menteurs ont crié victoire trop vite.

                                                                  Ca veut simplement dire que Biden ne sera pas intronisé !


                                                                  • Gollum Gollum 9 janvier 2021 11:37

                                                                    @Silence, on pique !

                                                                    T’as l’air bien atteint toi aussi hein...

                                                                    M’étonne pas que tu sois fan de Léon Bloy... smiley


                                                                  • Gollum Gollum 9 janvier 2021 12:38

                                                                    Ah j’ai mon étoile jaune.. smiley

                                                                    Le gaillard m’a lu. L’étoile jaune c’est comme un accusé de réception. smiley


                                                                  • pipiou2 9 janvier 2021 13:14

                                                                    @berry
                                                                    Toi t’as tout compris smiley  smiley  smiley
                                                                    Y a pas besoin que l’ancien soit là pour que le nouveau soit intronisé, ce serait n’importe quoi.


                                                                  • Gollum Gollum 9 janvier 2021 13:19

                                                                    @pipiou2

                                                                    Et l’autre allumé bigot qui voit dans une coïncidence de date le signe du ciel comme quoi... etc... smiley


                                                                  • berry 9 janvier 2021 16:08

                                                                    @pipiou2
                                                                    Je suis traducteur bénévole des pensées de Donald Trump.
                                                                    C’est un don qui m’est venu depuis quelques mois.
                                                                    A votre service.


                                                                  • Eric F Eric F 10 janvier 2021 09:38

                                                                    @berry
                                                                    « Ca veut simplement dire que Biden ne sera pas intronisé ! »
                                                                    Caramba, encore raté ! Trump a déclaré qu’il organisera une « transition ordonnée et sans accroc » (une transition, c’est une passation à un autre). Les unes après les autres, les rodomontades des fanatiques de Trump se sont dégonflées. Les mythos se cramponnent à leurs fantasmes.


                                                                  • microf 9 janvier 2021 22:15

                                                                    Le Président Poutine á qui j´ai donné le nom du « Mozart de la politique » car il est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir un virtuose, a dit ceci : élites occidentales vous avez échoués.

                                                                    En commencant par le Chef de fil occidentale á savoir les Usa, oui, les élites occidentales ont échoués.

                                                                    Un bon point au Président Trump, c´est qu´il quitte la Présidence avec moins de sang sur les mains que ses prédécesseurs qui ont sémés le chaos et la désolation dans tant de pays.

                                                                    Je serai á la place du Président Trump, je partirai tranquilement pour me préparer á revenir dans 4 ans, il aura alors l´âge de Biden, avec toutes les chances d´être élu.


                                                                    • Eric F Eric F 10 janvier 2021 09:30

                                                                      @microf
                                                                      est-ce de l’humour volontaire ou involontaire ?


                                                                    • microf 10 janvier 2021 22:55

                                                                      @Eric F

                                                                      Les deux mon cher @Eric F.


                                                                    • phan 11 janvier 2021 11:55

                                                                      @microf
                                                                      <<il quitte la Présidence avec moins de sang sur les mains que ses prédécesseurs qui ont sémé le chaos et la désolation dans tant de pays.>>

                                                                      Objections votre honneur :

                                                                      La multiplication des frappes aériennes américaines en Afghanistan, pendant le mandat de Donald Trump, a provoqué une hausse « massive » du nombre de victimes civiles depuis 2017, selon une étude de l’Institut Watson pour les relations internationales de l’Université Brown (Rhode Island).

                                                                      Guerre au Yémen : Trump s’oppose frontalement au Congrès. Le président américain a mis son veto à une résolution exigeant l’arrêt de l’engagement des Etats-Unis auprès de l’Arabie saoudite.

                                                                      « Il faut le faire pour l’Histoire » : un représentant américain, témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump.

                                                                    • Eric F Eric F 10 janvier 2021 09:29

                                                                      La question des comptes tweeter ou facebook supprimés, c’est de la censure par des organisations privées.

                                                                      Mais c’est justement une dérive que la communication des responsables de l’état soit ainsi confiée à ces outils commerciaux, on ne peut pas d’un côté prétendre lutter contre les groupes de pressions affairistes, et d’un autre côté se mettre en leurs mains.

                                                                      Il y a des sites officiels de l’état, c’est là que les chefs d’état, ministres, etc. doivent publier leurs communiqués.
                                                                      Et ils ont un devoir de réserve et doivent éviter d’épancher leurs fantasmes et états d’âme toutes les dix minutes comme des adolescents boutonneux, pour « faire mode ».


                                                                      • troletbuse troletbuse 10 janvier 2021 10:03

                                                                        @Eric F
                                                                        Et ils ont un devoir de réserve et doivent éviter d’épancher leurs fantasmes et états d’âme toutes les dix minutes comme des adolescents boutonneux, pour « faire mode ».

                                                                        Qu’est-ce que vous faîtes sur AV ? La même chose, non ?


                                                                      • Eric F Eric F 11 janvier 2021 09:59

                                                                        @troletbuse
                                                                        S’agissant du devoir de réserve des chefs d’état, ni toi ni moi ne sommes dans ce cas
                                                                        Concernant les fantasmes, tu abondes dans cet exercice, je me contente des réalités, que tu trouves d’ailleurs parfois trop terre à terre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

MrMétaphysique

MrMétaphysique
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité