• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bal tragique à l’UMP : un mort

Bal tragique à l’UMP : un mort

On se souvient de cette couverture d’Hara Kiri hebdo, qui, un certain 16 novembre 1970, lui avait valu son interdiction, faisant le rapprochement entre l’incendie survenu en Isère le 1 novembre 1970 dans un dancing, à St Laurent du Pont, où 146 personnes avaient péri, et la disparition, quelques jours après, de Charles de Gaulle.

Aujourd’hui, les frères ennemis, Copé et Fillon, vient de signer l’arrêt de mort de leur propre parti.

En se rejetant mutuellement la faute, les Caïn et Abel de l’UMP, incapables de trouver une porte de sortie acceptable pour leur amour propre, viennent en effet de faire disparaitre le premier parti de droite, pour le plus grand profit de l’UDI de Borloo qui voit les adhésions se multiplier, mais le front national en embuscade, espère bien aussi retirer les marrons du feu.

Borloo a mis de l’huile sur le feu en constatant que « les sympathisants de l’UMP pour 50% veulent un accord avec l’UDI et 50 % veulent un accord avec le Front National… il y a bien là une vrai fracture, nous devons être une structure d’accueil si jamais cette fracture devait empirer  ». lien (curseur à 4’10’’)

Serge Hefez, le psy du « JDD » trouve le spectacle passionnant, car d’après lui ça renvoie au mythe de Caïn et Abel, les frères ennemis, et il considère que Fillon et Copé sont « deux grands gamins (…) qui ont besoin d’un tiers, représentant l’autorité », Juppé en l’occurrence, dont on oublie souvent qu’il est le créateur de l’UMP.

Évoquant un double suicide politique en direct, il rappelle que l’enfant se construit à la fois dans l’amour et dans la haine, nos parents étant tour à tour adorés ou détestés, et c’est en dépassant ce stade que l’on devient adulte. lien

Il semble que les 2 protagonistes de l’UMP n’aient pas atteint ce stade…

Bruno Jeudy, rédacteur en chef de ce quotidien, y va de son analyse, pronostiquant à raison l’échec de la tentative de réconciliation que veut mener Juppé, ne voit que 2 solutions : revoter ou divorcer.

Il constate que l’UMP a magistralement raté sa tentative de démocratie interne : le parti est coupé en 2 morceaux irréconciliables, considérant que la droite se fracture sur le fond, plombée par son virage droitier, celui là même qui avait fait chuter l’ex président.

Pour lui, il est évident que la défaite de Sarközi a fait bien plus de dégâts que ne l’admettent les dirigeants de l’UMP. lien

C’est d’ailleurs ce que l’on peut lire dans les colonnes du journal « Le Monde » évoquant une droite schizophrène, divisée idéologiquement en profondeur, concluant que c’est Nicolas Sarközi qui est l’artisan de cette fracture.

Dans l’ombre on trouve toujours Patric Buisson et sa stratégie droitière, celle là même qu’il avait développée avec Sarközi, et qu’il a reprise avec Copé…dont il est devenu le conseiller. lien

Les militants UMP parisiens disent vivre un cauchemar, comme Christina Cohen, filloniste dans le 16ème arrondissement parisien, déclarant « la scission de l’UMP est inéluctable », elle attend que « Fillon quitte l’UMP et organise très vite sa structure ». lien

Alors que Jacques Julliard, dans Marianne trouve que la campagne de Copé a ressemblé à la dernière phase de la campagne de Sarközi, (anti Europe, anti immigré…) et voit en Copé, le Caen de la bible, le qualifiant en « autre voyou de la république », (lien) Laurent Neumann, dans le même hebdo conclut : « il y a bien à l’UMP, 2 lignes, 2 fronts. Marine Le Pen doit se frotter les mains ! Nicolas Sarközi n’a pas seulement perdu l’élection présidentielle, il a laissé le grand parti de la droite dans un état proche de Waterloo, morne plaine  ». lien

Pourtant, contrairement à ce qu’écrit Nicolas Domenach, ce n’est peut être pas un désastre pour la France, et en tout cas, ce n’est pas une aubaine pour la gauche.

En effet, pour le parti socialiste, les affaires sont aussi assez mal engagées, avec le scandale de Notre dame des Landes, pour lequel le premier ministre s’est tiré une balle dans le pied, et qui fait trop tard machine arrière, en créant une commission de dialogue.

Cette commission ne pourrait avoir de sens, d’après les opposants, que si les « forces de l’ordre » quittaient les lieux, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour.

Au moment où une quarantaine d’élus manifestent contre cet aéroport, il serait temps en effet d’en revenir au dialogue. lien

Ayrault n’est pas la seule épine dans le pied de ce gouvernement, Valls semble prolonger indéfiniment la politique droitiste et sécuritaire de Sarközi, en menant la chasse aux Roms, en qualifiant de kyste les manifestants citoyens de Notre Dame des Landes…et dénonçant les violences faites aux CRS, alors que c’est dans les rangs des opposants citoyens que l’on dénombre les plus grandes violences comme on peut le constater dans cette vidéo.

N’oublions pas Montebourg, qui, après avoir déclaré que le nucléaire était un avenir, fait discrètement la promotion des gaz de schiste.

Hollande reste silencieux, et si le 25 novembre 2012, il a choisi de prendre la défense honorable des femmes battues, (lien) il ne s’est pas pour autant exprimé sur les violences faites aux manifestants déterminés à empêcher l’inutile Ayrauport de Notre Dame des landes.

Jean-Luc Mélenchon, invité dans « on n’est pas couchés », rappelait qu’à gauche, à l’époque où il était membre du parti socialiste, il n’y a pas si longtemps, les couteaux étaient sortis, et que certaines plaies n’étaient pas encore refermées.

Rappelant que François Hollande a fait adopter le traité qu’avait signé son prédécesseur à l’Elysée, après avoir promis qu’il le transformerait, mettant en place une politique de l’austérité, qui d’après l’animateur du Front de Gauche, met en péril toute l’Europe, ajoutant que toutes ces privations ne résoudront rien, sinon appauvrir un peu plus les moins nantis, que ni les Grecs, ni les Espagnols, ni les Portugais ne paieront la dette, Jean Luc Mélenchon renvoie dans leur camp les socialistes tout comme les UMPéistes.

Au soir du 24 novembre 2012, il a clairement dit qu’il désirait prendre les rênes du pays. lien

En attendant les français s’inquiètent de leur avenir, et se demande qui pourrait les sortir de l’impasse.

Comme disait Marcel Pagnol, remplaçant au pied levé mon vieil ami africain : « tout le monde savait que c’était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait ».

L’image illustrant l’article provient de « deblog-notes.over-blog.com

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Deux dindes

L’Ayrault-port de la Honte

Dans chaque niche, il y a un chien qui mord !

Hollande, un pays au plus bas ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • francesca2 francesca2 26 novembre 2012 10:33

    Oui, bien vu schweizer, et c’est dramatique parce que, en dépit de tout, les gens étaient encore prêts à le croire.


  • Fergus Fergus 26 novembre 2012 10:41

    Bonjour, Schweizer.

    Comme Francesca, je pense que vous avez raison sur ce point. C’est sans doute cette droitisation qui a permis à Sarkozy de limiter les dégâts. Et s’il veut, comme il l’a annoncé, rester un allié de l’UMP, Borloo devra en tenir compte car on voit mal comment les modérés de la droite républicaine pourront faire alliance avec l’aile quasi frontiste de l’UMP.


  • simir simir 2 décembre 2012 20:15

    Bonjour Fergus

    Vous vous trompez sans doute sur l’extrêmedroitisation qui aurait fait monter les votes en faveur de Sarkosy.
    Par contre cette extrêmedroitisation a sûrement fait monter les voies en faveur d’Hollande. Je vote depuis 1969 et c’est la 1ere fois où je pose un bulletin PS dans une urne tout cela pour justement sanctionner cette dérive de Sarko. Nous sommes beaucoup au front de gauche à en avoir fait autant.

  • Fergus Fergus 26 novembre 2012 10:36

    Bonjour, Olvier.

    Ceux qui annoncent la disparition de l’UMP risquent, à mon avis, d’être déçus. Certes, en cas de schisme, ce parti serait mort, mais on est encore bien loin de ce scénario. Même la création d’un groupe parlementaire dissident est peu probable car si les caciques nous jouent en public et sans retenue les Abel et Caïn, nombre d’élus ne veulent pas couler avec ces ceux capitaines de périssoire qui revendiquent le commandement du supertanker UMP avec un oeil, à terme, sur le paquebot France.

    C’est pourquoi je pense que l’on va revoter sous la contrôle d’une Commission indépendante des deux duettistes (duellistes ?). Et Sarkozy a tout intérêt à ce que cela se passe ainsi sil ne veut pas rester dans l’histoire comme l’homme qui - après lui le déluge ! - aura laissé s’autodétruire la droite parlementaire après avoir semé les graines de la discorde par son action clivante durant des années.

    Voilà ce que je crois. Mais rien n’est sûr, notamment avec un Copé prêt à tout pour ne pas laisser passer l’occasion, fût-ce par des moyens « mafieux » (Fillon a parlé en fin connaisseur) de faire main basse sur l’appareil en vue de 2017.

    Cordialement.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 10:50

      Fergus

      peut être que cette disparition se passera en deux temps...
      à moins qu’ils décident en fin de compte de revoter, mais la fracture est là.
      ce qui risque de se passer, c’est qu’à l’assemblée nationale, ils gardent le même nom (ump) pour des questions bassement financières, mais qu’ils soient divisés en deux groupes, 
      ce qui à terme amènera la création d’un autre parti, celui de Fillon.
      l’avenir nous le dira.
      merci de ton commentaire

    • ZenZoe ZenZoe 26 novembre 2012 11:28

      Vous avez raison Fergus.
      L’IMP ne disparaitra sans doute pas, sinon la droite peut dire adieu à la présidentielle. Il faut un grand parti uni et fort pour gagner, c’est le seul moyen. Par contre, ils n’ont personne pour mettre à la tête du mouvement.
      Pas Copé et Fillon en tout cas, eux l’ont déjà perdue cette présidentielle. Bien fait pour eux, ils sont tous les deux minables, Fillon à force de veulerie et d’hypocrisie mauvaise, Copé à force de hargne et de mauvaise foi.
      Quant à Juppé et Sarkozy, réclamés à grand cris, il y a de quoi s’interloquer. Tous les deux se sont déjà fait virer par les Français, tous les deux sont fâchés avec la justice. Vraiment, si l’UMP n’a que ça à proposer, on est triste pour eux. On est triste pour la France aussi,on voit bien que le niveau ne remonte pas.


    • morice morice 26 novembre 2012 12:09


      Ceux qui annoncent la disparition de l’UMP risquent, à mon avis, d’être déçus


      je ne dis pas comme vous...

      il n’en reste RIEN : établi sur les valeurs du gaullisme... zéro il reste de grandeur là 

    • epicure 26 novembre 2012 16:23

      @Par morice (xxx.xxx.xxx.145) 26 novembre 12:09

      Oui l’UMP a été créé par des gens qui se disaient gaullistes, mais sarkozy a siphonné le gaullisme et ses garde-fou vers une droite décomplexée extrême-compatible.
      Autant les libéraux (UDF) que les le gaullisme se tenaient à distance idéologiquement de l’extrême droite, mais sarkozy a fait sauter les barrières et attiré une bonne parti de l’UMP dans cette tendance.


    • velosolex velosolex 26 novembre 2012 10:40

      Les deux débiles de la Matmut dans leur slogan publicitaire, semblent avoir plus de légitimité à gouverner l’UMP que nos deux compères.
      Au moins, s’ils s’engueulent un peu, ils s’entendent, avec un volant pour deux.

      Bravo Olivier pour votre article, qui fait l’audit du fond de commerce, et il n’est pas brillant.
      Cet projet pharaonique d’aéroport, issu des années 70, repris par De Vinci, et autour duquel dansent tous un tas de margoulins, est le révélateur gros porteur d’un malaise, et la tour d’incontrôle d’une catastrophe annoncée.
      La légitimé de la gauche a toujours été morale.
      Et là on peut dire qu’elle est vraiment mise à mal.

      C’est drôle comment le peuple sent les choses, parfois, bien mieux que les conseillers.
      Rappelons nous la loi Devaquet, celle de Villepin ; à chaque fois on voyait la bourde, le gros pas de trop dans le paté de merde.
      Et bien ce projet d’aéroport fait bien triste écho à ces affaires.
      Gageons que la suite sera une retraite en rase campagne, ou alors les conséquences d’un raidissement seront incommensurables.
      Il ne suffira pas à Holland de parler de fromage ou de mariage gay pour s’en sortir, et faire croire qu’il n’est qu’un petit commerçant crémier, toujours soucieux des dates de péremption de ses produits..

      La bonne ville de Nantes n’avait pas besoin de ça, elle à qui on imposa des commissaires, aux sombre années de la terreur, afin d’éradiquer tout les anarcho vendéens.
      Carrier fut le triste pourvoyeur de ces œuvres, inventeur de ces bateaux dont les cales s’ouvraient sur la Loire, pour noyer quelques 5000 personnes, liées deux par deux, nus, hommes et femmes. Il appelait ça« les mariages républicains »

      Bon ,c’est vrai, je m’égare un peu.
      Mais un peu d’histoire ne fait de mal à personne, et est plus instructive que les spots publicitaires de ces deux abrutis, se querellant derrière leur volant.


      • Fergus Fergus 26 novembre 2012 10:47

        Bonjour, Velosolex.

        Le projet d’aéroport d Notre-Dame-des-Landes a clairement du plomb dans l’aile, et je ne m’en plains pas. Il était pourtant soutenu - il l’est encore - par une écrasante majorité des élus de la région et par une majorité des habitants de la métropole nantaise, y compris, et c’est le plus savoureux par la section communiste de Loire-Atlantique. Tous ces gens-là versus quelques milliers d’opposants très actifs et surtout très audibles en période de disette. C’est sans doute pourquoi la minorité gagnera à terme, mais il est faux, à l’heure actuelle, de prétendre que « le peuple est contre le projet ». Cela dit pour tenter d’être objectif.

        Pardon, Olivier, pour la digression.


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 10:54

        vélosolex

        je suis d’accord avec cette analyse sur NDDL.
        surtout à la lumière d’aéroports qui se sont voulu internationaux (angers, par ex) et qui sont des échecs...alors que celui de Genève, pourtant équipé modestement de quelques pistes marche très bien.
        donc à part Ayrault et les bétonneurs, personne n’a besoin de ce nouvel aéroport, et si ayrault persiste, à terme, je pense que les écolos quitteront le gouvernement...
        trop de couleuvres ont déjà été avalées.
        merci pour votre commentaire

      • Jánošík Jánošík 28 novembre 2012 21:29

        Bon exemple Olivier,

        Aéroport de Genève (AIG) situé a 3 km de la ville ... PISTE UNIQUE ! 1 million d’habitants entre les Genevois, Vaudois et france voisine .... 13 millions de passagers en 2012 !

        Cherchez l’erreur avec NDDL !


      • jako jako 26 novembre 2012 11:01

        Merci Olivier, 1 mort ? dommage c’est peut être 4 ou 5, attendons , l’explosion se profile


        • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 11:27

          jako

          oui, c’est possible...
          pourtant j’ai de la peine à me réjouir de pareille situation.
          avec leurs conneries, c’est la fille du menhir qui va y gagner, et la France qui va y perdre.

        • Cocasse Cocasse 26 novembre 2012 11:03
          Caen et Abel, une image appropriée venant d’un Cabaenel ! 
           smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 11:30

            Cocasse,

            rendons à César ce qui lui appartient, 
            l’idée de caen et abel, c’est le psy du JDD à qui en revient tout le mérite
            ceci dit, c’est marrant Cabaenel
             smiley

          • volt volt 26 novembre 2012 11:43

            salut Olivier,

            Quelle pouffe ce psy du JDD... D’abord c’est Caïn pas « Caen » ; ensuite y’a une claire victime et un assassin, alors qu’ici l’addition c’est bien deux ploucs, et en dead end comme qui dirait.
            De plus, le pire en cas de Caïn-Coppé, c’est que Caïn non seulement devient bâtisseur de cités, mais surtout quasi-immortel - donc pitié pas ça.
            fin de l’errata -

          • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 11:53

            le psy n’y est pour rien,

            c’est une erreur de ma part.
            en effet, c’est bien Caïn
            même si certains écrivent Caën...
            et pour être encore plus précis, le nom du psy en question est Hefez...
            qu’il me pardonne d’avoir écorché son nom.

          • Cocasse Cocasse 26 novembre 2012 11:07

            En attendant les français s’inquiètent de leur avenir, et se demande qui pourrait les sortir de l’impasse.

            Ça fait un moment que je ne me le demande plus...
            « Qui » est blonde, et se frotte les mains régulièrement ces derniers temps.
             smiley

            • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 11:31

              Cocasse

              ce serait une catastrophe pour le pays !
              à croire que ces idiots du ps et de l’ump font tout pour lui refiler le bébé.
               smiley

            • francesca2 francesca2 26 novembre 2012 12:01

              ce serait une catastrophe pour le pays !


              C’est vrai que notre situation actuelle est tellement rayonnante et notre futur si plein d’avénir que Le Pen ne peut être qu’une cata.
              Merci Cabanel.

            • LE CHAT LE CHAT 26 novembre 2012 12:02

              @COCASSE

              je viens de la voir sur le plateau de mots croisé remettre à leur place Harlem Désir , valérie Pecresse et pierre Laurent , elle est redoutable dans les débats ....


            • Cocasse Cocasse 26 novembre 2012 12:28

              C’est la « force du juste », la lionne au milieu des hyènes.

               smiley
              Je ferais en sorte de zyeuter ça ce soir, ça fait un moment que je n’ai pas suivi son actu. J’ai vu quelques interventions récentes d’elle, sur l’UMP et la Syrie. Sur ce dernier dossier, on constate qu’elle a la stature d’un véritable chef d’état, à l’international.

            • simir simir 2 décembre 2012 20:29

              @ Le chat

              Ben oui la catastrophe comme pour les villes qui se sont données un maire FN

            • LE CHAT LE CHAT 26 novembre 2012 11:42

              on peut leur faire passer l’épreuve des poteaux de Koh lanta pour les départager ?
              le perdant pourra se le carrer dans l’oignon ......


              • devphil30 devphil30 26 novembre 2012 11:43

                La campagne de 2012 encore 15 jours et sarko aurait gagner selon plusieurs ténors de l’ump....


                Que c’est beau ce bourrage de crane 

                Pour qui roule ce patrick buisson , ex du fn , il a si bien conseillé sarko qu’il a perdu la présidentielle et maintenant cope à gagner avec 50,03 en magouillant les urnes et tenant le contrôle du bureau de contrôle des votes.

                La fracture est bien le résultat de cette politique de haine et de division instillé en France entre 2007 et 2012 alors que l’on ne vienne pas nous parler de 2017 avec sarko , laissons Hollande faire son travail et nous jugerons le temps venu.

                Philippe


                • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 11:56

                  devphil

                  oui, j’ai aussi remarqué cette jolie manipulation tentant de faire croire que sarko aurait pu gagner...meme avec deux mois de plus, il se serait planté.
                  ce qui l’a fait perdre, outre son bilan, c’est le débat avec Hollande...surtout à la fin du débat, avec la célèbre tirade : moi président etc etc
                  même en 2017, pas sur qu’il passerait.


                • morice morice 26 novembre 2012 12:54

                  L’UMP explose  ? Tant mieux


                  sacré Buisson bis, va....

                • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 12:57

                  calmos

                  je sais (vous en parlez si souvent qu’il est difficile de ne pas le savoir) votre rêve de voir la blondinette hommasse du FN à la tête du pays...
                  ceci dit, j’aimerais des précisions sur les conflits d’intérêt que vous suggerez...ayrault ? montebourg ?
                  affirmer sans preuve reste contre productif, mais si vous avez des preuves (sérieuses et vérifiables) je suis preneur.
                  le ciel vous tienne en joie.
                   smiley

                • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 10:16

                  calmos

                  s’il est vrai que l’on assiste au suicide en direct de l’ump, pour le plus grand bonheur du fn qui espère en récupérer les restes, il n’en reste pas moins que vous confondez PS et gauche
                  car le gouvernement ps est effectivement en mauvaise posture,
                  reculades sur plusieurs sujets
                  notre dame des landes
                  valls et sa chasse aux immigrés
                  mais par contre, je vous rassure, la gauche se porte très bien
                   smiley

                • morice morice 26 novembre 2012 12:07

                  perso j’aurais titré « bal tragique à l’UMP, DEUX morts », mais bon... c’était bien vu comme rappel !


                  même en 2017, pas sur qu’il passerait.

                  ben comme ça sera after Karachi... il peut déjà remettre sa veste de sauveur... sur le porte-manteau : il a grillé son propre parti, comment voulez-vous que les militants soient bêtes au point de ne pas s’en être aperçus ?

                  Ah remarquez, ils ont aussi le gros Daubresse comme supporter. Tic et tac, superbes supporters de Copé !!! 



                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 13:01

                    morice

                    je crois savoir que le « bal tragique à l’ump=2 morts » est déjà pris...
                    les morts étant, on s’en doute, copé et fillon,
                    mais j’ai voulu aller plus loin car au dela de ça, c’est surtout la mort de leur parti qui semble en ligne de mire, non ?
                    quand à l’homme providentiel (sarko), je n’y crois pas.
                    il a tant de casseroles judiciaires, et puis son bilan, que, meme si des militants ump y croient, je pense qu’il est le responsable de tout ce qui arrive à son parti.
                    aucune chance donc.
                    mais ce n’est que mon modeste avis.
                     smiley

                  • morice morice 26 novembre 2012 12:52

                    Calmos, depuis qu’il a perdu les élections est nettement plus vindicatif


                    le roquet Sarkozy a laissé des émules, derrière lui.

                  • morice morice 26 novembre 2012 12:55

                    Momo : le rescapé du permafrost stalinien jubile


                    pour l’instant, la dégelée c’est dans votre tronche à droite.....

                  • Yohan Yohan 26 novembre 2012 17:43

                    Salut Calmos

                    On a retrouvé deux spécimens dans le permafrost stalinien : le Momomouth l’haineux  smiley et l’Arianoptéryx Mélanchonus smiley smiley smiley

                  • 1 mort L UMP

                     OBSEQUES NATIONALES LE 24 DECEMBRE

                     NAISSANCE D UNE NOUVELLE ERE SANS MAFIA COPE ET SARKO pasqua n’arrete pas de pleurer.....mme balkany........aussi


                  • momo a encore raison

                    PLEIN LA GUEULE POUR DE DINOSAURE UMPFN................

                    mort la gueule ouverte


                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 10:11

                    tous ensemble

                    effectivement, ça ressemble à un enterrement de première classe
                    copé s’est tiré une balle dans le pieds
                    dénoncé pour avoir pris l’argent dans la caisse de son parti pour faire sa campagne
                    dénoncé pour avoir utilisé le ficher ump pour faire sa campagne
                    avec un président de la cocoe mis en examen pour abus de faiblesse
                    il dévisse dans les sondages, et il y aura deux groupes ump à l’assemblée
                    le début de la fin
                    il faut accompagner ça avec cette musique

                  • simir simir 2 décembre 2012 20:33

                    Bonjour Morice

                    « pour l’instant, la dégelée c’est dans votre tronche à droite..... »
                    Excellent mais dans la tronche c’est encore trop gentil

                  • Mwana Mikombo 26 novembre 2012 12:47

                    @l’auteur

                    « En se rejetant mutuellement la faute, les Caen et Abel de l’UMP, incapables de trouver une porte de sortie acceptable pour leur amour propre, ».

                    Ne vous en faites pas. Il y a bien une solution qui se profile, la meilleure solution. C’est la solution que l’UMP, avec Sarkozy et Fillon, ont appliqué en Côte d’Ivoire pour départager Laurent Gbagbo, le président sortant et son rival, ancien premier ministre de l’ancien régime. La logique, non seulement de ce parti, mais de la politique Française, voudrait donc qu’il y ait une intervention militaire extérieure pour départager les deux rivaux.

                    En effet, pour les spectateurs extérieurs et désintéressés comme nous, la dispute entre Jean François Copé et François Fillon ressemble au conflit en Côte d’Ivoire entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Copé, président sortant, c’est Laurent Gbagbo et Fillon, ancien premier ministre de Sarkozy, c’est Ouattara. Copé, président sortant s’appui comme Gbagbo sur la légitimité constitutionnelle du parti. Fillon s’appui sur la loi extérieure au Parti, en quelque sorte sur la Communauté Internationale.

                    A mon avis, sur le plan de la légalité, Jean François Copé a pleinement raison et mérite de rester à son poste. Sinon, à quoi servent les statuts d’une association ou d’un parti politique s’il faut les mettre à la poubelle au moment de résoudre les conflits qui y sont prévus et traités ? C’est ni plus ni moins du putschisme.

                    Fillon aura peut-être le soutient de l’extérieur, c’est-à-dire du pouvoir socialiste gérant l’Etat, qui, par le biais de la justice (un peu comme l’ONU) choisira probablement d’appuyer Fillon en envoyant la Force Licorne débarquer Copé et son épouse pour aller les boucler à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Au passage, la Force Licorne envoyée par Hollande laissera des milliers de morts dans l’UMP land. C’est d’ailleurs cette solution que Fillon et son mentor Sarko avaient appliqué en Côte d’Ivoire. Comme quoi l’Histoire peut se répéter en se retournant sur ses acteurs.


                    • LE CHAT LE CHAT 26 novembre 2012 14:24

                      EXCELLENT !


                    • morice morice 26 novembre 2012 12:53

                      Ça nous dit pas dans ce cas si la femme de Copé va être recherchée par le TPI...


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 26 novembre 2012 13:01

                        yep


                        la démocrasouille dans toute sa splendeur !!! hé hé viennent des temps ou il faudra nettoyer les ecuries d’Augias que sont devenus la France ! rien de tel qu’une bonne jacquerie sociale et identitaire pour élaguer nos éminences consanguines .

                        Asinus : ne varietur


                        • gaijin gaijin 26 novembre 2012 14:16

                          pour le prochain article je te propose un titre :
                          explosion de l’ ump : pas de victime humaine
                           smiley smiley

                          parmi les nombreux commentaires entendus :
                           « la droite et la démocratie ça ne va pas ensemble » 
                           smiley smiley

                          mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrffffffffffffffffff
                          ( désolé c’est plus fort que moi ! )


                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 16:18

                            gaijin

                            de plus, je viens d’apprendre que le président de la commission de controle de l’ump serait mis en examen...(abus de faiblesse)
                            c’était sur europe 1 il y a dix minutes,
                            je vais de ce pas vérifier.
                             smiley


                          • gaijin gaijin 26 novembre 2012 16:11

                            oui bien sur
                            il y a beaucoup a dire sur le sujet de la réalité de la démocratie en général .......

                            mais là question grand guignol c’est l’ ump qui s’y colle et c’était une phrase de journaliste
                            ( c’est vrai que c’est pas une référence mais mouaaaaaarrrffffff !!!!!! )

                            et la différence entre la droite et la gauche question élection truquée ..................
                            c’est que la gauche y arrive  !!!!!!

                            mouaaaaaaaaaarffffff arfffff arff 

                            et c’est qui qui passe son temps a donner des leçons de compétence a tout le monde ( sur fond de rêve américain ) ? c’est pas la droite ???

                            mouaaaaaaaaaarffffff arfffff arff 


                          • epicure 26 novembre 2012 16:46

                            Le PS ce n’est pas la Gauche, mais plutôt le centre actuellement.

                            La Droite, au niveau idéologique , c’est soit une autorité commune, donc un chef incontestable, soit le conflit la division.
                            Cela fait parti de son ADN idéologique, les principes portés par la droite poussent à ce genre de logique.
                            C’est moins vrai pour les centristes, mais qui eux sont moins à droite, donc moins sujet à ce schéma.

                            Un bon exemple c’est l’extrême droite d’après guerre : composée de divers courants dont certains se détestaient, notamment les traditionalistes contre les « révolutionnaires », les cathos contre les païens etc...
                            Ils ont réussi à se rassembler dans un parti unique derrière un chef qui faisait consensus, nommé jean-marie lepen.

                            De même quand De Gaulle était le chef de la droite tout le monde était rangé derrière lui.
                            Chirac a fait en sorte de ne pas avoir de concurrent, ainsi que sarkozy, et donc ont été des leaders qui ont pu rassembler la droite.
                            Mais sarko tenait tellement bien la tête du parti, qu’une fois parti, c’est la division qui se pointe, parce que l’UMP en se voulant la synthèse du RPR et de l’UDF tout en dérivant vers des positions droitière ne pouvait que devenir un champs de bataille à la fois personnel et idéologique derrière des conflits de personnes.


                          • gaijin gaijin 26 novembre 2012 17:04

                            épicure
                            oui !
                            et c’est un centre plutôt maladroit smiley


                          • Romain Desbois 26 novembre 2012 17:13

                            Comme disait Ruquier , alors qu’ils avaient perdu toutes les élections et qu ecelle ci il n’y avait pas de risque, ils ont réussi quand même à la louper.

                            C fait du bien de voir enfin en plein jour les masques tomber à l’Union des Magouilleurs Professionnels.

                            a force de flirter dans le Buisson .... smiley


                          • gaijin gaijin 26 novembre 2012 17:27

                            romain
                            « a force de flirter dans le Buisson .. »
                            excellente !!!

                             smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley



                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 19:35

                            épicure

                            la grosse différence que l’on peut remarquer entre Chirac et Sarko, c’est que le premier à eu à plusieurs reprises le « réflexe républicain », en refusant de cautionner le FN...
                            le moins qu’on puisse dire c’est que l’ump de sarko n’a pas suivi cette voie...
                            après avoir siphoné les voix de l’extrème droite en 2007, il a carrement franchi la ligne jaune, avec un délire identitaire, et tout le reste.

                          • Romain Desbois 26 novembre 2012 20:29

                            Allez puisque vous aimez les chansons et qui aime bien châtie bien.

                            C’est la faut à Mamère
                            Si les Verts sont à terre
                            C’est la faute à Hulot
                            Si les Verts sont à l’eau

                            Ha ira , ça ira,
                            Les écologistes ont la peau terne
                            Ha ca ira , ca ira
                            Les écologistes , on les aura.

                            C’est la faute à Placé
                            Si ca s’est mal passé
                            C’est la faute à Duflot
                            Si on a encore du flo

                            Ha ca ira, ca ira , ca ira , ca ira.....
                            Robois Desmain


                          • Jánošík Jánošík 28 novembre 2012 21:38

                            Normalement, ils devraient observer une pause salutaire demain 29/11 à l’occasion des 80 ans de JC ... 

                            (Chirac, pas Jésus Chirst !)


                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2012 22:04

                            janovsky

                            pas mieux !
                            je partage et remercie
                             smiley

                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2012 22:05

                            pardon pour l’orthographe du nom !

                             smiley

                          • Mwana Mikombo 26 novembre 2012 15:41

                            Mes dames, mes demoiselles, messieurs !

                            Voici le Journal !

                            Tout d’abord, sachez que les informations suivantes sont à prendre au conditionnel, en tout cas doivent encore être vérifiées. Elles viennent juste de tomber sur notre rédaction.

                            La République barbare de la Sarkoland est toujours en proie aux massacres inter-ethniques encouragés par le dictateur non démocratique Jean François Copé qui s’accroche aux pouvoir malgré le désaveu infligé par son peuple suite à l’élection organisée par lui sous les auspices de l’ONU. Il paraîtrait que Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, à la diligence de François Hollande, président de la république métropolitaine, de Ban Ki-Moun, Secrétaire président de l’ONU et Barack Obama président de l’ONU, se présentera cette nuit au Conseil de sécurité de l’ONU, pour obtenir le mandat autorisant une intervention militaire à la Sarkoland pour sauver le peuple sarkolandais menacé de génocide par le dictateur non démocratique Copé. La Force Licorne est déjà positionnée sur les toits des immeubles, assistée par la Force de l’ONU-Sarkoland qui entraine les commandos invisibles pro-Fillon opérant dans les quartiers de la Sarkoland depuis deux semaines. Le Chef de l’Etat, Hollande a déjà sommé Copé et son épouse de quitter le pouvoir sans délai. Faute de quoi, ils s’exposent à finir le restant de leurs jours aux arrêts à Fleury-Mérogis pour crime contre l’Humanité l’intervention de la Licorne et des forces de l’ONU-Sarkoland laisseront un vaste champ de morts sur le terrain.

                            Encore une fois, n’oubliez surtout pas de vérifier ces informations de dernière minute.


                            • gaijin gaijin 26 novembre 2012 16:21

                              gainsbourg a L’ UMP ( Union Mal Partie )

                              https://www.youtube.com/watch?v=Pn-CLoNJJtM

                              mmmouuuaaaaaaaaarffffff ffff


                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 16:23

                                gaijin

                                c’est confirmé pour la mise en examen du président de la commission de contrôle de l’ump

                              • Romain Desbois 26 novembre 2012 16:54

                                Mais c’est pas le mec que Ruquier a eu comme prof de droit constitutionnel  ? Celui qui racontait à ses élèves les milles et un trucs pour truquer une élection ?

                                J’adOOOre notre république bananière smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 17:01

                                romain

                                oui, c’est bien celui là !
                                 smiley

                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 16:21

                                à tous

                                ça s’arrange pas pour l’UMP
                                le président de la cocoe mis en examen
                                c’est sur ce lien


                                • gaijin gaijin 26 novembre 2012 16:27

                                  et tout a l’heure sur bfm il y avait le trésorier de l’ UMP ( Union des Mafieux Prétentieux ) qui se casse en balançant : « coppé a utilisé l’argent du parti pour faire sa campagne, je refuse de cautionner ça ..... »

                                  mmmouuuuaaaaaaaaaaarffffffff ........etc



                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 16:39

                                  gaijin

                                  c’est amusant, je l’ai justement rencontré mercredi dernier pour un autre sujet, et je me doutais qu’il allait faire quelque chose.
                                  l’autre sujet, c’est le Lyon Turin, et il vient, par communiqué, de se décider à contester le projet !
                                  elle est pas belle la vie ?
                                   smiley

                                • gaijin gaijin 26 novembre 2012 17:01

                                  « elle est pas belle la vie ? »
                                  si !
                                  mais c’est bien la première fois que cette bande de sinistres .......... me font marrer

                                  mmmmouuuuaaaaaaaaarrrrffffffff 



                                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 16:41

                                    bonjour Soi même

                                    je dois avoir un don de prémonition, c’est justement la phrase que je viens d’écrire à Gaijin !
                                     smiley

                                  • gaijin gaijin 26 novembre 2012 16:54

                                    https://www.youtube.com/watch?v=gUWBxZu-BoQ

                                    écoutez braves gens la triste et lamentable histoire ....des frères UMP
                                    qui furent l’incarnation du mal

                                    tagada tagada
                                    voilà l’UMP

                                    tagada tagada 
                                    et y a plus personne

                                    tout petits a l’école ils trichaient aux examens .....
                                    ne vous étonnez pas si leur premier crime
                                    fut d’avoir fait mourir juppé de chagrin

                                    tagada tagada 
                                    c’était l’ UMP
                                    .
                                    comme ils étaient vaniteux et avides d’argent
                                    ils voulaient tous être président
                                    et trichèrent aux élections ......

                                    tagada tagada 
                                    c’était l’ UMP

                                    tagada tagada 
                                    et y a plus personne

                                    et comme ils étaient aussi bêtes que méchants ils se dénoncèrent eux mêmes .....

                                    tagada tagada 
                                    c’était l’ UMP

                                    tagada tagada 
                                    et y a plus personne


                                    • TSS 26 novembre 2012 18:06

                                      Fillon tient Copé par les c...lles car si il s’en va avec la moitié des deputés cela fera un

                                      sacré trou pour les subsides du parti .

                                      il y a un trou de +de 50 millions d’€ dans les caisses et Biroste qui venait de sortir un rap

                                      port s’est fait licencier ,il etait egalement secretaire juridique du CNR et Copé en a profité

                                      pour mettre ses copains Cesari et Paternotte (mis en examen).

                                      C’est la gigantesque faillite de l’UMP qui va lui sauter dans le pif et Fillon sait se qu’il fait

                                      en allant devant les tribunaux... !!


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 19:16

                                        TSS

                                        clairvoyante analyse que je partage totalement
                                        si vous aviez quelques liens pour étayer le tout, ce serait parfait.
                                        (le trou dans la caisse, et le reste...)
                                        merci en tout cas de ce commentaire.
                                         smiley

                                      • TSS 26 novembre 2012 22:42

                                        La source c’est le « canard » du 14/11 ! il parle même de 50 à 70 millions d’€ et

                                        c’est parce que Biroste ,qui n’est ni copéiste ni filloniste, voulait en parler publiquement

                                        qu’il s’est fait licencier .

                                        De plus ne pas oublier que dominique Dord ,le secretaire tresorier de l’UMP,vient de

                                        demissionner et il « assaisonne »serieusement" Copé sur sa propension à mettre les mains

                                        dans la caisse ,notamment pour la campagne, et à diriger le parti à la stalinienne... !!


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 08:10

                                        merci TSS

                                        je vais donc aller voir le site du canard
                                        à+

                                      • ddacoudre ddacoudre 26 novembre 2012 18:09

                                        bonjour olivier

                                        bonne analyse.

                                         A peu prés d’accord sur ce schéma.

                                        ils en appelle à l’incendiaire pour éteindre le feu.

                                         C’est assez drôle d’entendre les appels à Sarkozy pour sortir l’UMP d’une mouise où il les a plongé.

                                        On à l’impression que plus personne ne sait pourquoi il y a cette opposition Copé/Fillion.

                                        Sarkozy a quasiment échoué sur tous les sujets, déjà les Français ont oublié que dans la presse internationale on l’appeler l’image, j’exagère un peu il n’a pas échoué sur tout et tout n’est pas de sa faute, mais il n’a jamais caché ses choix vers l’électorat frontiste sécuritaire qui lui a permis de faire la différence en 2007, en l’ayant bien « pommadé » à partir de 2002 comme ministre de l’intérieur, dont il faut noter que c’est le seul cas dans la V république qu’un ministre à ce poste arrive à la présidence (chercher l’erreur).

                                        A partir de l’échec des régionales, il a enfoncé le clou en direction des thèmes frontistes qui l’on conduit à se décomplexer comme ils disent c’est à dire a adhérer à des positions quelques peut « fascisantes » du FN et développer la "haine et la discorde" entre français, ce fut la ligne dites Buisson, dont le rassemblement du 1 Mai au Trocadéro pour le vrai travail fut l’exemple de cette « Vichysation ».0

                                        Dans l’UMP beaucoup de social démocrate, Gaulliste, Chiraquiens ou Catho républicain ont avalé la couleuvre et ne veulent pas de cette ligne dites décomplexé, le fond du débat est là et à priori tout le monde fin de l’ignorer, même Jupé. De toutes les manières la fin de l’UMP est programmé et faire appel à Sarkozy sera l’accélérer, puisque c’est lui « l’incendiaire ».

                                         L’ump peut encore se sortir de ce bourbier si la ligne buisson est abandonné au profit de la social démocratie qui à toujours été la sienne. J’ai eu l’occasion d’écrire que Sarkozy fut le plus mauvais président de la VI république, car il est à l’origine de la ligne Buisson pour faire court et c’est fait élire sur les thèmes frontistes, que les socialistes ont repris d’ailleurs avec plus de souplesses et de leurres.

                                        Sarkozy ne peut plus être un leader ship, ce n’est pas une histoire de personne, mais le choix d’une impasse. En règle générale cette « droite » nous avais habitué à changer d’acronymes après chaque défaite, cela leur donnait un aspect de renouveau, c’est la voie qui leur reste pour retarder leur implosion.

                                        http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-impasse-du-pouvoir-2-112750206.html

                                        cordialement.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 18:21

                                          ddacoudre

                                          d’autant que ce soir on apprend que sarko renonce à jouer les pompiers...
                                           smiley
                                          tout ça vient de la droitisation que le meme sarko avait mis en place, sous les conseils de buisson, et d’autres...droitisation qu’on refusé la majorité (à mon avis) des membres de l’ump.
                                          d’où le schisme !
                                          de plus, ce soir, Dord le trésorier de l’ump démissionne dénonçant le fait que copé ait utilisé les moyens financiers et techniques de l’ump pour faire sa campagne.
                                          un vrai psychodrame !
                                           smiley

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 18:23

                                          dd

                                          et j’ajoute bravo pour l’article paru dans ton blog !
                                           smiley
                                          cdt

                                        • gaijin gaijin 26 novembre 2012 19:11

                                          aldo

                                          pour l’union pour l’instant vous êtes mal barrés .......

                                          une autre devinette pour vous :
                                          que faut il faire quand le bateau coule ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 19:14

                                          aldo

                                          la douleur vous égare...
                                          votre paragraphe sur ruquier et son vibromasseur était déjà limite, mais avec couplet que vous avez ajouté, je m’inquiète sur votre sens de l’analyse.
                                          c’est justement la droitisation du discours de sarko, dans la dernière partie de sa campagne qui l’a fait en partie chuter,
                                          copé a remis ça, et je ne serais pas surpris que pour l’emporter, il y ait eu une triche organisée, ce qui était facile avec un président de commission mis en examen, et la main mise sur tous les fichiers du parti, y compris l’accès au financement, dont Copé, d’après Dord, aurait été largement bénéficiaire.
                                          vous continuez dans le même sens, et si la droite abandonne ses valeurs républicaines, elle ira vers la chute finale.
                                          ce qui est, convenez en, moins passionnant que « la lutte finale »
                                           smiley

                                        • gaijin gaijin 26 novembre 2012 19:35

                                          aldo est sorti ?
                                          alors je donne la solution :
                                          quand le bateau coule il y a ceux qui disent :
                                          ils faut écopper ! 
                                          et ceux qui disent :
                                          fillons !

                                          mouuuuaaarffff ........


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 19:38

                                          gaijin

                                          très en forme à ce que je vois...
                                           smiley

                                        • Romain Desbois 26 novembre 2012 20:21

                                          Fluctuat nec merditus smiley



                                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 22:08

                                          gaijin

                                          ah ! les pauvres pirates des séries d’astérix...
                                          zont pas de bol, les pauvres
                                           smiley

                                        • efarista efarista 26 novembre 2012 19:45

                                          Salut Olivier

                                          Encore un bon article !
                                          Les deux charognards qui veulent se bouffer entre eux me font hurler de rire. Décomplexés qu’ils disaient !!!!! La grosse honte. 
                                          Dans mon coin des Pyrénées, il s’y trouve énormément de gouffres. De quoi y mettre l’assemblée nationale, le sénat, l’opposition et tout le tintouin financier ! Les vautours feront le ménage et on finira bien par trouver des incorruptibles sains qui pensent réellement à « l’intérêt de tous ».


                                          • gaijin gaijin 26 novembre 2012 21:01

                                            des vautours ???
                                            quelle horreur
                                            donner des saloperies a manger a ces pauvres animaux .......
                                            attention la spa veille !


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 22:13

                                            bonsoir efarista

                                            vive les gouffres
                                            ils sont peut-être la solution.
                                            et bye bye les corrompus.
                                            vive la liberté, la république, et les citoyens.
                                             smiley

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 20:46

                                            @ tous

                                            reçu sur twitter cette info
                                            Directeur des services informatiques, Christophe Laroche a discrètement démissionné la semaine dernière. Comme s’il avait prévu des dysfonctionnements majeurs qu’il n’aurait pas voulu couvrir.
                                            lui, il a compris que le navire était en train de couler, il est parti le premier
                                             smiley



                                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 22:11

                                                gaijin

                                                je pense que copé écopant n’a aucune chance d’empêcher le naufrage.
                                                pas très intelligent, dans le fond, ce garçon.
                                                 smiley
                                                avec une commission suspecte pour le recompter, le président de la dite commission en examen pour « abus de faiblesse », le trésorier du parti qui dénonce les dérives copéistes, ça sent pas bon cette affaire.
                                                 smiley

                                              • volt volt 26 novembre 2012 22:31

                                                c’est pire que tout Olivier,

                                                donc : sur le cadavre de juppé, sarco a contacté les deux ; au terme de quoi il se range côté fillon, soit disant pour revote ; sur quoi hurlements de coppé - on sait tout ça...

                                                bilan (pour ceux qui doutent encore de son come back en juillet) - en métaphore filée :

                                                1/ on retire le bouchon de la bouteille 2/ on mélange les deux liquides 3/ la bouteille s’explose 4/ on s’en fout, le bouchon est intact 5/ on ramène une aut’ bouteille 6/ on la joue « moi le bouchon orphelin, persécuté, sauveur » 7/ on se repaie quelques bouteilles au fouquets en 2017 - le pire smiley 

                                                mais bon, rassurons-nous, pour l’instant la dernière photo du bouchon ça donne ça : http://static.olj.me/images/news/large/789368_10029545340.jpeg

                                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2012 22:43

                                                  @ tous

                                                  pour ceux qui voudraient des infos sur ce qui se passe sur l’ayrault-porc de nddl :

                                                  Avec une précision chirurgicale, le gouvernement tente de semer peur et désolation chez les opposants à ce projet humainement, écologiquement obscène. Les lésions occasionnées par des armes telles que les grenades assourdissantes sont souvent irréversibles. Hollande, Valls et Ayrault sont en train de se rendre responsables d’une nouvelle infamie. Pourtant, les véritables sourds, ce sont eux et leurs semblables…

                                                  Depuis Notre-Dame-des-Landes

                                                  Depuis des semaines d’occupation et de harcèlement policier et militaire, alors que nous continuons à défendre la zone du bétonnage programmé, nous avons atteint aujourd’hui, samedi 24 novembre, un pic de violence avec une centaine de blessé.e.s, dont une trentaine graves pris en charge à l’infirmerie de l’équipe medic établie à la Vache rit, l’une des nombreuses équipes de soins sur la zone.

                                                  On dénombre une vingtaine de personnes touchées par des éclats de grenades assourdissantes, aux jambes, aux bras, à la lèvre, au bas ventre. Ces bouts métalliques ou plastiques entrent dans les chairs, on peut rarement les extraire, et ils restent souvent à vie.

                                                  Les grenades assourdissantes sont censées être utilisées selon un protocole précis : notamment en cas d’encerclement des forces de l’ordre, et en direction du ciel, ce qui n’était clairement pas le cas aujourd’hui. Les gendarmes mobiles les utilisent de façon à ce qu’elles explosent à côté ou sur les manifestants, provoquant des blessures graves.

                                                  Une personne a été touchée au bas ventre par un éclat d’une de ces grenades offensives, provoquant un gros hématome et des lésions internes. On constate chez deux personnes 10 impacts chacune dans les jambes. Une personne risque de perdre son oeil droit. On constate également une plaie au tympan due à un tir de grenade, provoquant une surdité brutale. Suite à des tirs tendus de flashball, on dénombre quatre blessures au thorax, avec fractures de côtes et état de choc, de multiples blessures aux jambes et aux mains, une blessure hémorragique au visage. Et de nombreux.ses autres blessé.e.s.

                                                  Il était difficile d’évacuer les blessé.e.s les plus graves par ambulance ou par véhicule particulier suite aux différents barrages de police. Ces scènes de défilé ininterrompu de blessé.e.s du matin au soir ravive dans nos mémoires le souvenir de l’action de masse contre les pylônes THT (Très Haute Tension) dans la Manche le 24 juin 2012 pendant laquelle les forces de l’ordre ont fait l’usage démesuré des mêmes armes, faisant plus d’une vingtaine de blessé.e.s en une heure.

                                                  L’habituelle stratégie de frapper fort celles et ceux qui résistent à leurs plans de destructions ne semble pas fonctionner ici à Notre-Dame-des-Landes. La force et la détermination est bien vive sur les visages. Nous ne lâcherons rien.


                                                  • efarista efarista 26 novembre 2012 23:51

                                                    Quelle jolie démocratie !! A vomir encore et encore.


                                                  • alinea Alinea 2 décembre 2012 23:10

                                                    On a bien fait d’élire le PS ! comme c’est le truc de Ayrault, Sarko n’aurait p’têt pas fait tant d’histoire. la vie politique commence à m’intéresser !!!!


                                                  • Christoff_M Christoff_M 27 novembre 2012 05:08

                                                    Nous avons sous les yeux à l’écran le vrai visage de la classe politique française (en majorité UMPS)...

                                                    Des minables, des sous chefs des arrivistes qui se moquent totalement des problèmes des français... tout cet étalage de mediocrité grandement relayé par nos medias qui se comportent comme des sous fifres serviles au système...

                                                    Tout ceci permettant un écran de fumée par rapport à des choses bcp plus fondamentales en France ou dans le monde voir Pb en Syrie, à Gaza ou en Egypte ( les printemps arabes n’ayant été qu’une vaste fumisterie une couche de peinture cache misère avec à nouveau des gens plus ou moins nets a la tete de ces pays plus des islamistes merci à l’Otan et à certains pays d’Europe de l’Ouest plus les states qui n’ont fait que de l’ingérence en amenant tout sauf une démocratie et en fragilisant encore des pays au bord de l’implosion...)

                                                    Il faut dire que notre classe politique donne l’exemple, zizanie, division, gaspillage, guerre de petits coqs minables à l’ego demesuré ( voir l’UMP actuelle mais aussi certains ministres à gauche qui font comme s’ils étaient en campagne pour eux meme)...

                                                    Quand je vous disais que les institutions actuelles et certaines écoles produisent des idiots utiles pour les mondialistes et des bombes a retardement pour l’économie de notre pays, vous en avez maintenant la preuve vivante tous les jours, des gens nombrilistes, incapables de travailler ensemble et tellement loin des préoccupations des français...

                                                    Je rappelle aussi que derrière Hollande il y a les lobbies francs maçons de l’énergie, donc certains naïfs vont tomber de haut en sachant que les centrales nucléaires c’est statut quo...
                                                    et que de nombreuses zones d’exploitations de puits bloqués jusqu’à présent ont été vendues en douce pour etre exploitées (vendues par Total) on reconnait bien la le courage de nos politiques et de nos grands hommes d’affaires, on sous traite ou on file la patate chaude à un groupe étranger quand il y a trop de bruit en France... pendant ce temps la Montebourg occupe les ecrans et fait mine de lutter contre Mittal qui rigole des gesticulations d’un ministre isolé...


                                                    • Pale Rider Pale Rider 27 novembre 2012 11:07

                                                      Il faudrait accorder les verbes (« Les frères... vient ») et ne pas confondre Caïn (qui boit du K6 sur le K2 en écoutant des K7) avec la ville de Caen. C’est dommage, car l’article est plutôt bien.

                                                      Pendant que Montebourg chasse les Indiens, on assiste à « Règlement de compte à Copé-Corral ». Moi, je me marre. Après nous avoir fait souffrir depuis dix ans par sa brutalité, l’UMP nous console de toutes les avanies qu’elle nous a fait subir. Il ne reste plus qu’à voir Sarko se faire dessouder par la justice, et mon allégresse sera quasi complète.

                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 11:33

                                                        Pale

                                                        oui, ça a été rectifié (au sujet de Caïn)
                                                        pour le reste, je partage et remercie
                                                         smiley

                                                      • Magnon 27 novembre 2012 20:26

                                                        @Cabanel
                                                        Faut pas vendre la peau de l’ours...
                                                        Pour l’instant, avant d’avoir un mort, il y a un ressuscité, Nicolas Sarkozy !


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 20:41

                                                          magnon

                                                          vous plaisantez j’imagine ?!
                                                          ce type est responsable de son propre échec électoral en ayant suivi les conseils de buisson, 
                                                          depuis son échec, l’ump se divise, et je l’avais écris en détail dans un article pas si vieux.
                                                          si vous l’avez manqué, c’est sur ce lien
                                                          j’y racontais le clan fillon, celui de copé, mais aussi celui de longuet, voire celui de xavier bertrand, de rachida dati, de raffarin, de karoutchi, sans oublier borloo...
                                                          l’éclatement de l’ump était donc prévisible,
                                                          or, copé, en trichant manifestement tant sur la question financière, dénoncé par Dord pour avoir pioché dans la caisse commune pour payer sa propre campagne, que sur la question militants, ayant utilisé le fichier ump pour recruter, 
                                                          puis mettant en place une commission qui lui est acquise, et dans laquelle le président est mis en examen, soupçonné d’abus de faiblesse...
                                                          alors aujourdhui, si copé est déclaré vainqueur par cette commission, ça n’a aucune réalité sur le terrain, vu la triche...
                                                          et je vous rappelle que la ligne qu’il a suivi, c’est celle de buisson, donc de sarko, emmenant l’ump beaucoup plus à droite.
                                                          alors si vous croyez que sarközi reviendra prendre la direction de ce parti éclaté, vous croyez aussi au père noel...
                                                           smiley

                                                        • Magnon 27 novembre 2012 21:45

                                                          @Cabanel
                                                          La suite au prochain numéro et le juge de paix sera l’électeur aux municipales cantonales, régionales et européennes.
                                                          Le dernier round du match en 2017 !

                                                          Sauf que vont être revécus les épisodes de gonflement pneumatiques du Front National. Ca fait 30 ans que ça marche pour faire élire une gauche minoritaire, cela va continuer !


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 22:13

                                                            magnon

                                                            le juge de paix, ce n’est pas l’électeur, c’est le coeur.
                                                            encore faut-il en avoir un.
                                                            pas sur que vous en ayez un.
                                                            le ciel vous tienne en joie.
                                                             smiley

                                                          • Magnon 27 novembre 2012 22:45

                                                            @Cabanel
                                                            Le sans-cœur vous ramène au problème du constant gonflement pneumatique du Front National !

                                                            Vous y contribuer, sauf que la PME politico-familiale est passée entre les mains de l’héritière, ce n’est plus le bourgeois poujadiste très IVème république, copain d’assemblée de Mitterrand, c’est une vraie méchante, qui veut le pouvoir, et qui avec des publicitaires comme vous, l’aura !


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 22:55

                                                              magnon

                                                              le front national se développe sur le sentiment de la haine de l’autre
                                                              au lieu de chercher la réponse dans notre comportement, on cherche d’autres coupables
                                                              ceux qui cherchent seulement du travail.
                                                              ceux qui vivent dans ce pays depuis des décennies, et a qui l’extreme droite, et copé, veulent faire porter la responsabilité de nos malheurs,
                                                              un peu trop facile, non ?
                                                               smiley

                                                              • Yohan Yohan 27 novembre 2012 23:12

                                                                Arrête tes conneries Cabanel. Le FN se développe sur les crimes et délits commis par des délinquants que des gens comme toi et d’autres considèrent comme des victimes de la société.

                                                                Le jour où tu auras à subir leur violence directement ou sur tes proches, on en reparlera. A ce moment là, tu seras peut-être en état de comprendre et de parler du réel. Je suppose que tu vis dans une belle région où seules les vaches te tiennent compagnie. Reste dans ta bulle, c’est tellement plus confortable
                                                                 

                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2012 23:27

                                                                yohan

                                                                nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.
                                                                et je ne tutoies que ceux que j’aime.
                                                                le fn ne se nourrit que de charogne, 
                                                                il vit du malheur des autres.
                                                                il se sert de la crise pour s’implanter dans le coeur des gens
                                                                l’histoire se répète : c’est comme ça qu’Hitler est arrivé au pouvoir.
                                                                mais je ne suis pas sur que votre esprit puisse le comprendre, ça doit venir de ce casque de plongeur...ça doit bloquer les circuits, et perturber les neurones
                                                                vous devriez essayer de l’enlever de temps en temps.
                                                                 smiley

                                                              • Magnon 28 novembre 2012 01:49

                                                                @Cabanel
                                                                Deux ingrédients pour faire monter le Front National, d’abord, le montrer comme seule issue, ensuite, s’assurer de l’exaspération du peuple !
                                                                C’est un travail de fond, méthodiquement suivi depuis 30 ans !
                                                                L’UMP était un obstacle, c’est pour cela, que certains croyant, comme à la bourse aux prophéties auto-réalisatrices, donnent l’UMP pour morte, pour faire croire que cela peut arriver, donc que cela va arrivé.
                                                                Vielle tactique mitterrandienne « Entre moi et le Front National, rien » !

                                                                Donc, il faut que l’UMP dégage, donc, il y a des publicitaires comme vous qui l’annoncent !

                                                                Pendant la campagne électorale des présidentielle, le seul trac du FN que j’ai reçu dans ma boite aux lettres, ne parlait pas du programme du FN, entre celui de Papa Le Pen, et le copier-coller sur le Front de Gauche, on ne sait plus ce qu’il est, il ne parlait pas de la gauche, il vomissait de la première à la dernière ligne sur Sarkozy.

                                                                En conséquence, on peut donc en déduire l’existence d’une alliance objective entre le FN et le PS, alliance dont vous êtes l’hagiographe...


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2012 07:40

                                                                  magnon

                                                                  du grand n’importe quoi !
                                                                  comme je l’ai prouvé dans un article ancien, (lien) autant au fn qu’a l’ump, il y a la volonté de se rejoindre.
                                                                  des responsables des deux partis se sont rencontrés à mainte reprises,
                                                                  ils appellent au rassemblement...un nouveau parti en naitrait le FNUMP
                                                                  d’ailleurs la ligne de copé (immigration, europe, insécurité) rejoint quasiment le programme du fn.
                                                                  alors votre analyse a deux balles, vous pouvez en faire des confettis.
                                                                   smiley



                                                                • gaijin gaijin 28 novembre 2012 09:37

                                                                  et je dirais même plus !
                                                                  combien des cadres de l’ UMP sont des anciens de l’extrême droite passés a droite par réalisme politique et sens bien compris de leurs intérêts individuels ......
                                                                  ( et le premier d’entre eux : le sarkoraptor décomplexé )


                                                                • Magnon 28 novembre 2012 09:59

                                                                  @Cabanel
                                                                  Grâce à vous, le FN va arriver au pouvoir !

                                                                  Je pars immédiatement à Londres.
                                                                  Ouvertement gaulliste, je serai épuré parmi les premiers !


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2012 10:36

                                                                    magnon

                                                                    avec des gaullistes de votre genre, on n’était pas pret de liberer paris,
                                                                    parce que si on vous lit en profondeur, on comprend bien que vous êtes gaulliste,tendance copé, voire tendance fn...
                                                                     smiley

                                                                  • Magnon 28 novembre 2012 22:40

                                                                    @Cabanel
                                                                    Le FN, c’est quand même le recyclage par Mitterrand du pétainisme comme arme contre la droite et le centre dominés par les Gaullistes du RPR.

                                                                    Même si le Golem de Mitterrand a tué l’héritier de Mitterrand, il existe toujours, il marche toujours, et il a été repris en main par une vrai méchante, il va nous assurer de belles triangulaires, et l’élection de socialistes minoritaires.

                                                                    Continuer, jusqu’à le faire parvenir au pouvoir, il lui suffira d’arriver à 30% des voix, comme Hitler en 1932.

                                                                    Je crois que pour qu’il y ait une alliance avec le FN, il faudra me passer sur le corps, mais aussi sur celui de Fillon et de Copé.

                                                                    Maintenant, celui qui depuis 30 ans exploite la marionnette du FN dirige maintenant le parti socialiste ! Business as usual....


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2012 07:25

                                                                      magnon

                                                                      attendez vous donc sous peu à vous faire passer sur le corps...
                                                                       smiley
                                                                      ou le clan copé s’alliera avec le fn, ou il disparaitra.

                                                                    • Magnon 29 novembre 2012 20:46

                                                                      @Cabanel
                                                                      Il y a un problème, Copé a dit qu’il ne s’allierait jamais avec le FN, et encore plus fortement que Fillon


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2012 21:49

                                                                        magnon

                                                                        ne me faites pas croire que vous êtes naïf ?!
                                                                        la derniere rencontre entre fillon et copé, sur la base de la déclaration de ce dernier, évoquait une rencontre amicale, conviviale...
                                                                        alors qu’ils ont été sur le point d’en venir aux mains.
                                                                        je vais finir par croire que vous tentez de vous rassurer.
                                                                         smiley

                                                                      • Magnon 29 novembre 2012 21:09

                                                                        @Cabanel
                                                                        Vous aimez bien que l’on réalise vos « prophéties ».

                                                                        Le problème c’est que les principaux intéressés n’aiment plus du tout faire le jambon en sandwich entre le PS et le FN.

                                                                        N’en déplaise à votre barbe ( - Élie ?) vos dons de prophète s’arrête au bon sens des gens que vous dénigrez !

                                                                        A moins que le FN reçoive un gros coup de main avec la proportionnelle ? Mais Filllon ou Copé l’UMP, sera vigoureusement contre !


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2012 21:47

                                                                          magnon,

                                                                          je ne suis pas un prophète.
                                                                           smiley
                                                                          j’essaye juste de décrypter ce qui se passe.
                                                                          la barbe n’a rien a voir la dedans (en principe)
                                                                          pour le reste de votre analyse, elle est nulle.
                                                                          et le pire c’’est que vous le savez.
                                                                           smiley

                                                                        • Magnon 30 novembre 2012 00:35

                                                                          @ Cabanel
                                                                          Vous avez raison, mon analyse est nulle et le FN va prendre le pouvoir !


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2012 07:32

                                                                            magnon

                                                                            ça, par contre, c’est loin d’être possible.
                                                                             smiley

                                                                          • Magnon 30 novembre 2012 19:26

                                                                            @ Vieux prophète
                                                                            Faites encore quelques efforts, et cela va arriver !


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2012 22:36

                                                                              magnon

                                                                              l’âge c’est dans la tête, et je ne vous trouve pas très jeune.
                                                                               smiley

                                                                            • antonio 2 décembre 2012 10:40

                                                                              Bonjour M Cabanel,

                                                                              Le titre de votre article ne me convient pas : à l’époque, comme vous le rappelez, il évoquait la mort de de Gaulle....
                                                                              Imiter ce titre pour évoquer les arrivistes-cyniques-menteurs qui se battent à la tête de l’UMP, c’est leur faire trop d’honneur !


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2012 10:45

                                                                                antonio

                                                                                c’est vrai qu’on peut dire ce qu’on veut sur « le grand charles », mais entre lui et les deux comiques de l’ump, y a pas photo...
                                                                                pourtant, je l’aime bien, moi, ce titre.
                                                                                désolé
                                                                                 smiley

                                                                              • Romain Desbois 2 décembre 2012 10:53

                                                                                Bah on peut dire plutôt que c’est bien vu ce titre.

                                                                                Car ils ont bien définitivement tué le père smiley


                                                                              • alinea Alinea 2 décembre 2012 21:44

                                                                                J’ai beau chercher, dans ce duo, duel, évoqué, je n’arrive pas à mettre une tête sur Abel !
                                                                                Mais je suis une mécréante !
                                                                                Et puis, c’est quoi : Sarközi ? Une nouveauté de l’Académie ???
                                                                                Pour le reste, j’approuve, bien sûr, c’est sûrement pour ça que je me permets quelque dissipation !


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2012 22:35

                                                                                  Alinea

                                                                                  vous êtes pardonnée
                                                                                  sarközi, je m’en suis expliqué à plusieurs reprises
                                                                                  c’est l’authentique orthographe du nom
                                                                                  même si l’intéressé tente de la changer
                                                                                  c’est étrange cette volonté à vouloir changer ça...
                                                                                  merci du commentaire
                                                                                   smiley

                                                                                • alinea Alinea 2 décembre 2012 23:18

                                                                                  Ollivier : c’est sûr, sur un clavier, c’est chiant à taper un « ¨ » ; déjà avec son « z », son « y », et son « k », à part pour le scrabble, c’est pas gagné, question sang pur !! J’aurais fait pareil, mais, pour trois mille balles de plus, je serais peut-être allée jusqu’à : Sarcosi ; quoique ça fasse rital ! C’est vrai que Buisson, Dupont, même Fillon c’est mieux ! Enfin, ce qui est sûr : Abel, c’est pas lui !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès