• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron perd les pédales : hué à Whirlpool, vociférant contre Marine Le Pen (...)

Macron perd les pédales : hué à Whirlpool, vociférant contre Marine Le Pen à Arras

J'avais écrit en janvier dernier que je n'attendais rien de l'élection présidentielle, "à part peut-être le léger frisson que les téléspectateurs ressentent à 20h au moment de la divulgation des résultats par David Pujadas". Pourtant, à écouter ces derniers jours le sieur Macron, que j'avais négligé jusque-là, tant il ne m'intéressait pas, je commence à ressentir un début de panique. Le jeune homme de 39 ans ne semble pas prêt du tout pour occuper une fonction aussi éminente que celle de chef de l'État ; c'est surtout sa maturité qui semble laisser à désirer, de même qu'un minimum de souplesse. On pourrait dire de lui ce que Marine Le Pen disait récemment de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen : "jeune et raide". Trop raide peut-être pour avoir le destin de la France entre ses mains ?

La campagne de second tour commence mal pour Macron, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout a déraillé hier, lorsque Jacques Attali, soutien notoire de l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande, a déclaré sur LCI que la fermeture de l'usine Whirlpool, à Amiens, n'était qu'une "anecdote", une anecdote qui s'inscrit dans un contexte plus large de création d'emplois.

Réaction d'un salarié de Whirlpool :

Quant à l'économiste Jacques Sapir, il considéra que c'est l'inconscient de Jacques Attali qui avait parlé :

Dans un article publié le 25 avril sur son site, Sapir fait d'ailleurs ce commentaire sur la politique de Macron :

"De ce point de vue, en annonçant sa volonté de renforcer considérablement la « loi travail », loi qui avait initié des protestations extrêmement forte au printemps 2016, et en annonçant qu’il entend le faire par ordonnance, Emmanuel Macron se dévoile bien plus que par la concentration des milieux aisés dans don électorat. La pratique des ordonnances, tout comme celle du 49.3, quand elle est appliquée dans le domaine social, induit une brutalisation considérable des relations sociales. Ceci, avec la perspective de la réduction du nombre des fonctionnaires, avec l’accent mis sur l’austérité budgétaire, qui peut fort bien aller de paire avec des cadeaux aux grandes entreprises (comme dans le cas du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi ou CICE qui a coûté 30 milliards à l’Etat en 2014 et 2015), donne le véritable ton de la candidature Macron. Il ne faut pas hésiter à le dire, voter Macron c’est émettre un véritable vote de classe, un vote réactionnaire dans le sens le plus littéral du terme."

Si ce rapprochement est un peu osé, Sapir n'hésite pas à dire que l'anecdote des macroniens restera l'équivalent du détail de Jean-Marie Le Pen...

Puis il y eut la visite des deux candidats auprès des salariés de cette usine Whirlpool. Les images diffusées par BFM TV étaient terribles pour Macron, hué par la foule, chahuté, dans un chaos indescriptible, ne parvenant que très difficilement à se faire entendre, alors même que Marine Le Pen avait été accueillie très chaleureusement par ces mêmes travailleurs.

Macron demanda même à un moment donné, selon une journaliste du Figaro, si l'on ne pouvait pas "dégager" tous les journalistes, pour se sortir sans doute de ce guêpier médiatique qui allait écorner son image :

Il fallut toute la malice et la maestria des journalistes de BFM TV, totalement en panique, pour essayer de nous faire voir le contraire de ce que les images montraient, à savoir que c'est finalement Macron qui s'était le mieux sorti de cette rencontre avec les futurs chômeurs de Whirlpool.

Durant sa visite agitée, Macron commit, en outre, un lapsus absolument incroyable. Au lieu de demander un mégaphone pour parler aux ouvriers, il demanda un hygiaphone !

Pour rappel, voici la définition d'un hygiaphone : "Dispositif transparent et perforé qu’on trouve à certains guichets pour éviter la contamination." Ou encore : "Plaque tansparente et perforée utilisée aux guichets par soucis d'hygiène. Elle permet de séparer le public du guichetier."

Soit Macron ne connaît pas le sens des mots, soit c'est (comme avec Attali) son inconscient qui a parlé.

Une ouvrière ne manqua pas d'ironiser lorsque Macron serra des mains :

La journée était déjà bien remplie, mais elle n'était pas finie... Le soir, en meeting à Arras, Macron péta littéralement un câble, en se mettant à vociférer comme jamais contre Marine Le Pen. Certains ont pu rire de cette séquence, d'autres auront au contraire ressenti un certain effroi, en se disant que c'est cet homme, encore très immature, qui aura bientôt les codes nucléaires, et qui décidera de la guerre et de la paix...

Rappelons au passage qu'il s'est déclaré favorable à une intervention militaire en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad, qui est tout de même soutenu par la deuxième puissance nucléaire mondiale, la Russie de Vladimir Poutine.

L'avocat Gilles-William Goldnadel ne manqua pas de remarquer, tout en sous-entendu, une certaine ressemblance formelle entre la performance de Macron et celles, tristement célèbres, d'un ancien dictateur allemand, grimé jadis par Charlie Chaplin.

Cette séquence surréaliste à Arras me semble donner quelque crédit à l'analyse faite par Alain de Benoist sur le candidat d'En marche ! :

"La morphopsychologie nous dit déjà qu’Emmanuel Macron est une petite chose caractérielle, manipulable et incapable de décision. Disons que c’est un algorithme, une image de synthèse, un milliardaire issu des télécoms, un joueur de flûte programmé pour mener par le bout du nez « selzésseux » qui ne voient pas plus loin que le bout de ce nez. C’est le candidat de la Caste, le candidat des dominants et des puissants. C’est un libéral-libertaire qui conçoit la France comme une « start up » et ne rêve que d’abolition des frontières et des limites, des histoires et des filiations. C’est l’homme de la mondialisation, l’homme des flux migratoires, l’homme de la précarité universelle. Le chef de file des « progressistes » par opposition à ceux qui ne croient plus au progrès parce qu’ils ont constaté que celui-ci n’améliore plus, mais au contraire assombrit leur ordinaire quotidien."

Juste avant que le meeting ne commence, Macron était en interview sur BFM TV avec Ruth Elkrieff, et une image a circulé sur les réseaux sociaux, semblant montrer une poignée de mains très chaleureuse, presque une caresse, entre Ruth Elkrieff et un homme, qui pourrait être Emmanuel Macron lui-même.

En voici un extrait plus long :

Les Sherlock Holmes du Net ont longtemps débattu pour savoir si c'était bien la main de Macron, car le jeune homme porte des bagues à chaque main lors du meeting, alors qu'on n'en voit pas lors de la séquence avec Elkrieff.

Mais la journaliste elle-même, répondant à la polémique, sembla accréditer la thèse que c'était bien Macron, mais que l'interprétation des internautes n'était pas la bonne.

Il est à noter que la journaliste Audrey Pulvar a été suspendue d'antenne sur CNews, jusqu'à la fin de la présidentielle, pour avoir signé une pétition anti-Le Pen et pro-Macron.

Après cette journée du 26 avril riche en rebondissements, on apprend ce matin, dans Marianne, que le prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron pourrait être... Laurence Parisot, l'ancienne patronne du Medef !

La coupe est pleine. Je vous laisse avec Michel Onfray, qui énumère à sa façon la liste, peu ragoûtante, des soutiens d'Emmanuel Macron :


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 27 avril 2017 14:47

    Et si il éclatait avant le deuxième tour ?

    On ferait un autre premier tour ?
    Ou ce serait MLP qui serait désignée par forfait ?

    • doctorix doctorix 27 avril 2017 16:06

      @Jeussey de Sourcesûre
      Avec une balle de quel calibre ?

      Arrêtez de nous faire rêver, là...
      Pardon, ça m’a échappé.

    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 27 avril 2017 16:17

      @doctorix

      Je ne pensais pas à ça, mais au fait que sa carapace est bien trop molle (sinon inexistante) pour résister à la pression qui monte, qui mont, qui monte.

      Pour que les bouteilles de champagne ne pètent pas, on utilise du verre très épais, pour les sous-marins une carène spéciale et pour les avions une cellule supportant la pressurisation.

      Les fabricants de macrons n’ont pas pensé à cet aspect et ils ont mis sur une rampe de lancement un pétard du 14 juillet.

      Mais là, il est un peu tard (du 14 juillet)


    • foufouille foufouille 27 avril 2017 16:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      il ressemble à hitler dans sa dernière vidéo.
      il va exploser tout seul si c’est pas un bon acteur.


    • doctorix doctorix 27 avril 2017 17:23

      @Jeussey de Sourcesûre
      sondages :

      Macron 60/64% MLP : 36/40%

      Reports sur MLP : 
      Mélenchon 9/22%
      Fillon : 23/38%
      Hamon:3/8%.

      A suivre.

    • Hallala Hallali 27 avril 2017 18:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      Macron ou L’abbé Tymon de Quimonte. F. Niesche ne m’en voudra pas. Allez voir son site.


    • JBL1960 JBL1960 27 avril 2017 19:03

      @Jeussey de Sourcesûre Y’en aurait pour dire qu’ils veulent revoter parce qu’on leur aurait voléleur élection... Alors, sur Wirhlpool qu’on sait en suspend depuis un bail, quand on suit la liste des licenciements mondiaux tenue à jour par Jovanovic et que j’avais traité par un seul billet avec la liste & les vrais chiffres du chômage donnés par Patdu49 ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/25/festivalls/ Et avec ceux d’aujourd’hui, j’ai traité du cas Attali et son anecdote, oui qui est de l’ordre du détail ►
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/27/les-vrais-chiffres-du-chomage-de-032017-par-patdu49-source-agoravox/

      Par ailleurs, je me permets de vous indiquer le dernier article de Mohawk Nation News, que vient de traduire Résistance71, et qui est parfaitement d’actualité ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/27/la-strategie-de-linutile-par-mohawk-nation-news/ Pour qui veut lire entre les lignes !


    • goc goc 27 avril 2017 20:25

      @doctorix
      sondages : Macron 60/64% MLP : 36/40%

      Vous avez certainement remarqué qu’entre dimanche soir où on était à 63/38 et aujourd’hui où on est passé sous la barre psychologique des 60% (58/42), on assiste bien à un effondrement de EM en moins de 4 jours.
      En plus ces sondages ne parlent pas du taux d’abstention attendu.


    • babelouest babelouest 27 avril 2017 21:31

      @Robert Lavigue
      Ah, c’était ça ?....

      Bien c’était si sale que je l’ai jetée...


    • captain beefheart 27 avril 2017 22:04

      @goc
      Le pauvre golem ,il risque sa vie,quand il ne répond pas aux exigences de l’oligarchie en intentions de vote.Un déséquilibré le dézinguera samedi soir avant le vote.
      Et les élections reportées sine die,un peu comme l’état d’urgence.Et tous les sortants seront soulagés.


    • doctorix doctorix 28 avril 2017 00:50

      @goc
      Si, on parle de 26 à 29% d’abstention attendue. Ce qui me parait fort peu.


    • franc 28 avril 2017 04:03
      @Robert Lavigue

      ha ha ha ha ha ha


      excusez moi je n’ai pas pu me retenir ,c’était trop drôle


      ha ha ha ha ha ha

    • devphil devphil 28 avril 2017 08:12

      @goc

      Attention aux manipulations des sondages , en faisant baisser Macron au profit de Marine Lepen cela permet de mobiliser l’électorat Macron et tous les récents convertis pour venir voter en masse.
      C’est bon pour le résultat et pour la participation.

      Si les sondages annoncent une victoire éclatante de Macron alors beaucoup moins de personnes iront voter dimanche avec alors la possibilité que Marine puisse passer.

      Allez voter pour Marine Lepen c’est la meilleure façon de sortir du marasme

      Philippe

       


    • Le421 Le421 28 avril 2017 08:38

      @devphil
      Allez voter pour Marine Lepen c’est la meilleure façon de sortir du marasme

      Là, je veux pas dire, mais...
      De toute façon, il faudra y passer un jour pour que les gens comprennent ce que c’est de vouloir construire une maison en posant les fenêtres en premier.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 avril 2017 09:52

      @foufouille

      LA LE PEN SAIT FOUTRE SA MERDE MAIS N ’A RIEN A PROPOSER que foutre le feu aux

       barrages filtrants et RATONNER AVEC SON EXGUD  !!!!!!!!!!!!!!!!!
       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      LA REINE DE LA PROMESSE NON TENUE et de la LANGUE DE BOIS

      TOUT EST FAUX CHEZ ELLE MEME SON MASQUE HIDEUX QU ELLE CACHE SOUS DES GRIMACES  : LA GUERRE CIVILE C EST CE QU ELLE ATTEND !!!!!!!!!!!!


    • PommesFrites PommesFrites 28 avril 2017 11:49

      @Le421
      Oui ce n’est pas une issue très appréciable à envisager mais probablement nécessaire et très certainement la moins mauvaise des deux imposées.
      Mais c’est mieux d’essayer de construire une maison en commençant par les fenêtres que d’essayer de construire une maison à coup d’explosifs uniquement...


    • devphil devphil 28 avril 2017 11:52

      @Le421

      C’est votre opinion et je la respecte toutefois regardez bien qui est Macron.

      Macron , c’est la soumission à l’Europe , l’uberisation , la finance , la régression des droits du travail , des droits du chômage ( au deuxième refus plus d’allocation ...) et de la retraite.

      Macron est dans la lignée de ceux qui ont conduit des politiques désastreuses pour la France en intégrant une Europe sans se faire respecter et en étant servile vis à vis de l’Allemagne.

      Dans tous les cas que ce soit Macron ou Lepen nous ne pouvons pas savoir comment les 5 ans se dérouleront .
      J’entends dans la discours de Marine Lepen , une fibre de renouveau de la France et un discours non aligné sur les USA , ce qui est déjà très important.

      Pour la partie économique , elle a un programme , si elle est élue nous verrons ce qu’elle pourra faire mais au lieu de reprendre les anciennes recettes qui n’ont rien donner autant envisager une solution qui dans le passé à fonctionné puisque la France c’est très bien porté avant de faire partie des 25 dans l’Europe.

      A ma connaissance , l’Angleterre va bien et n’a jamais renoncé à sa monnaie , comme l’Islande , la Norvège , la Suède etc ....

      Philippe


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2017 18:25

      @foufouille


      « il ressemble à Hitler ... » ... 

      Comme une chihuahua qui jappe ressemble a un doberman qui aboie !!! ! Plus crédible si on coupe le son, ou l’image ! Macron, quoi qu’il fasse, dégage une impression de faiblesse.... Il fallait être Hollande pour ne pas le ressentir. Mauvais casting. Triste, mais avec la gueule de Villepin il aurait été élu... Ouf !

      PJCA


    • velosolex velosolex 30 avril 2017 12:28

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pour les autres, du moins ceux qui n’ont pas les œillères du FN, voir l’appel de Monsieur Cordier, plus de 90 ans, toujours vivant, bon pied, bon oeil, ex secrétaire de Jean Moulin, et qui appelle à voter Macron, pour s’opposer au retour de l’indicible et de la connerie qu’il a eu à combattre.

      (L’ex secrétaire de Jean Moulin s’oppose à Le Pen, et à la france de la réaction)

    • Ben Schott 30 avril 2017 12:39

      @velosolex
       
      « l’appel de Monsieur Cordier, plus de 90 ans, toujours vivant, bon pied, bon oeil, ex secrétaire de Jean Moulin, et qui appelle à voter Macron »
       
      Un autre gentil monsieur, comme Stéphane Hessel qui voulait qu’on s’indigne mais qui a appelé à voter Hollande en 2012 ?
       
      Je t’en foutrais « de l’indicible », moi !
       


    • troletbuse troletbuse 27 avril 2017 14:51

      Non, il n’a pas perdu toutes les pédales. Il lui en faut une paire pour s"amuser, paraît-il. smiley


      • Frau Makrel Frau Makrel 27 avril 2017 17:27

        @troletbuse


        Ach ! Ce serait eine très grôÔôsse katastrôphe si le Front Nazionâle gagnait. 

        Überr alles ! 

        Votez bien, votez Macrône ! Avec Frau Makrel, mon vice-chancelier ffhhhous promet un avenir radieux. 

        Ein muslim Volk, Ein muslim, Eine Frau Makrel.

      • gaijin gaijin 27 avril 2017 14:56

        et c’est que le début ...........*

        après l’élection le troisième tour .....social........ on verra comment il se mettra en marche quand la moitié ou presque des français qui veulent sortir de l’europe seront dans la rue .........
        l’anecdote et les sans dents sont a mettre au même niveau que le détail de l’histoire mais a force de bêtise, de haine et de mépris ils vont se la prendre dans la gueule l’anecdote et un jour ça ne sera pas un simple épluchage de drh

        * « Et ça continue encore et encore
        C’est que le début d’accord, d’accord...
        L’instant d’après le vent se déchaîne
        Les heures s’allongent comme des semaines
        Tu te retrouves seul assis par terre
        A te blottir derrière les meurtrières
        Et ça continue encore et encore
        C’est que le début d’accord, d’accord...
        une tête vient de tomber
        sous une lame acérée
        ...........

        T’as personne devant...personne...
        ....... »
        https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE


        • Le421 Le421 27 avril 2017 17:52

          @gaijin
          quand la moitié ou presque des français qui veulent sortir de l’europe seront dans la rue...

          Ben ça, ça m’étonnerait.
          Vu le ramassis de tafioles qu’il y a dans ce pays, ils courberont l’échine et fermeront leur gueule.
          A part les agriculteurs qui réclameront des aides... De l’Europe !!

          Et si vous comptez sur moi pour manifester...
          Soyez patients.
          Moi, je suis à la retraite et notre programme, on n’en veut pas.


        • gaijin gaijin 27 avril 2017 19:05

          @Le421
          « Vu le ramassis de tafioles qu’il y a dans ce pays » pas entierement faux mais la question n’est pas là : ils ont encore trop a perdre
          mais ça ne vas pas durer ..............
          « notre programme, on n’en veut pas. » encore un peu de patience la progression était bonne et de plus en plus de voix s’élèvent partout contre l’ europe
          un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme
          ( en dehors des gesticulations sur les immigrés ) bientôt les macroniens comprendront qu’ils l’ont dans l’os ( pas plus d’un an ou deux pour les entendre hurler a la mort )
          et là ça risque de bouger .........


        • PiXels PiXels 27 avril 2017 20:26

          @gaijin
          .

          « un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme 
          ( en dehors des gesticulations sur les immigrés ) bientôt les macroniens comprendront qu’ils l’ont dans l’os ( pas plus d’un an ou deux pour les entendre hurler a la mort ) 
          et là ça risque de bouger ......... »

          Si Dieu pouvait vous entendre.

          Bon, y a un problème... Dieu, j’y crois pas.

          Et j’ai peur que si devoir remplacer leu BMW par une C4 soit effectivement de nature à faire « hurler à la mort » les mougeons bobos qui ont voté Macron... ça ne suffise pas et surtout ça ne leur donne pas les cojones d’aller se prendre une gomm-cogne dans la tronche pas perdue pour tout le monde.

        • Le421 Le421 28 avril 2017 08:46

          @gaijin
          un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme

          Sauf que les différences de fond sont patentes, les analyses aussi.
          Nous ne faisons pas du tout les même constats sur les causes réelles des problèmes.
          Donc, nos solutions, étudiées et réfléchies, sont différentes.
          Les solutions FN sont de l’affichage impossible à réaliser. L’exemple des revirements de Trump, notamment sur les traités de libre échange devrait vous parler, non ??

          La seule chose qui me rassure et m’inquiète à la fois, c’est que le temps nous donnera raison parce que nous courrons à la catastrophe programmée avec la planète. Attendons patiemment qu’une centrale parte en live, ça va calmer du monde. Et nous, on rira sans toutefois trop rire. Parce que les bougnoules n’y seront pour rien...

          L’histoire fait que l’on n’a jamais si bien reconstruit que sur des cendres...
          Et on a les bons partis pyromanes aux portes du pouvoir.
          Que ce soit l’un ou l’autre d’ailleurs.
          Ca va prendre feu, vous allez voir !!


        • germon germon 28 avril 2017 08:47

          @gaijin
          un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme

           Comment peut on, même pour rigoler, dire un truc pareil ? Tu ne crois pas que tu m’insulte en me comparant à des néo-nazi ? Tu devrais relire la biographie de Le Pen et regarder avec qui il naviguait à ses débuts.

          Vous avez dit mémoire courte ? Moi pas  


        • gaijin gaijin 28 avril 2017 09:00

          @germon
          vous savez lire ?
          je n’ai pas dit que marine et jean luc avaient le même programme j’ai parlé des marinistes et de mélenchonien .....la question étant de savoir si vous vous focalisez sur les différences ou sur les similitudes ..........


        • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 09:10

          @Le421

          L’exagération de l’enjeu environnemental camoufle celui du pouvoir et de la souveraineté. Quand Mélenchon s’interroge : « Que faisons-nous à l’heure où l’humanité entière doit relever les plus grands défis collectifs du fait du dérèglement climatique et de la menace d’épuisement qui pèse sur l’écosystème ? », il dépolitise le sujet. Car le dérèglement climatique et la menace sur les écosystèmes sont avant tout liés au mode de production capitaliste qu’il n’évoque jamais.

          Jean-Luc Mélenchon utilise les craintes et les espoirs du peuple pour construire un théâtre d’ombres avec des fantômes comme la « finance » et la « caste ». C’est de la pure réthorique. Il utilise le biais « d’attention sélective » pour rassurer et piéger son auditoire. Cette imagerie empêche la prise de conscience des réalités politiques et sociales indispensables au vrai changement. Que signifie « Il faut balayer la caste qui a capté le pouvoir » ? Le pouvoir n’est capté par aucune « caste », ou alors lui-même en fait partie. En revanche, les classes dirigeantes, en développant les politiques néolibérales, avec leurs institutions supranationales, ont mis en place un vaste système d’agents interchangeables et polyvalents. Ils peuvent être placés aussi bien aux postes stratégiques des banques centrales, des ministères des Finances, dans des postes ministériels, à la direction de grands médias, à la tête de fonds d’investissement, de banques, d’entreprises de services ou industrielles. Si c’est cela la « caste », nous sommes d’accord. Mais comme il ne définit pas ce qu’il entend par « la caste » on peut avoir des doutes.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 avril 2017 09:58

           @germon DIT LE THON BLANC

          TRES BON GERMON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confondre la vraie gauche avec les FACHOS

          STUPID BOY GAIJIN  !!!!! Zéro pointé et le bonnet d’ane 


        • PiXels PiXels 28 avril 2017 10:46

          @gaijin
          .

          « vous savez lire ? 
          je n’ai pas dit que marine et jean luc avaient le même programme j’ai parlé des marinistes et de mélenchonien .....la question étant de savoir si vous vous focalisez sur les différences ou sur les similitudes .......... »

          Pas simple de faire comprendre que les partis sont une invention de l’oligarchie qui sert à diviser les 99% sur des « détails » (même si on est bien d’accord que certains [détails] n’en sont pas réellement.. mais pour diviser au max faut pas faire dans la dentelle !) pour permettre aux 1% de continuer à nous tondre la laine sur le dos en attendant de nous envoyer à l’abattoir.

          Pour ceux qui doutent que ces « partis » nous « jettent les uns contre les autres » avec les encouragements et sous les applaudissements de la minorité dominante qui se gave... et ben vous n’avez qu’à lire les commentaires sur AV !


        • Bacri 28 avril 2017 12:59

          @germon
          Faut arrêter la masturbation sur la WaffenSS et les années30, c’est se prendre à peu de frais pour un grand résistant.

          Le danger fascisant du FN est une vaste plaisanterie qui sert à la finance mondialisée qui est le véritable vecteur du fascisme.

        • devphil devphil 28 avril 2017 14:02

          @gaijin

          Pas de troisième tour social car le discours sera que si Macron est élu il faut lui donner une majorité pour gouverner.

          Bref , tu votes pour qui ont te dis et une fois que tu as voté pour Macron , tu lui donnes une forte majorité pour bien te saigner....

          Il y a un truc qui me dérange , je vois pas trop où mais j’ai 2 semaines pour comprendre qu’ils me disent à la TV.

          Un autre truc qui me dérange c’est la comète Baroin , il est passé de la moutarde Dijonnaise à Sarkozy puis à Fillon pour continuer avec Macron , si des fois Marine passe il serait capable d’aller la rallier pour un poste.
          Un grand gaillard celui là que je pensais plus honnête , peut être des difficultés financières ou l’envie de gouter à Matignon avant le grand bain de 2022.

          Bref dans tout ce remue ménage de front ripoublicain ,seule compte la capacité à intégrer un poste comme le favori devrait l’emporter et qu’il est de bon ton de décrire Marine Lepen comme une fasciste anti démocratique et un danger pour l’Europe

          Un danger pour la démocratie , ils en savent quelque chose sur le sujet après le referendum de 2005 et la loi travail .....

          Un danger pour l’Europe , cette Europe qui nous protège si bien des accidents du travail en faisant du dumping social au sein de l’Europe et on conduisant la France à 3 millions de chômeurs officiels soit environ 10 millions de précaire , sans emploi.

          Allez dans un magasin et regardez le nombre de produits fabriqués en France et ceux venant de Chine ( RPC ) , du Pakistan alors quand on entend que la consommation repart à la hausse , c’est du déficit commercial qui augmente.....
          Pas besoin de savoir compter pour comprendre que si on ne fabrique rien , si on n’a pas d’industries , ni d’agriculture alors le tertiaire n’a aucune base , ni fondements pour perdurer.

          Si l’agriculture et les industries ont pu être délocalisé alors soyons sans crainte , le tertiaire suivra le même chemin avec précarisation , explosion du chômage, de l’insécurité etc ....

          Si les gens travaillent et disposent de moyens de vivre alors la société s’apaise naturellement sinon c’est le contraire qui se produit , pas besoin d’être psychologue pour le comprendre

          Philippe


        • JL JL 27 avril 2017 15:04

          ’’Soit Macron ne connaît pas le sens des mots, soit c’est (comme avec Attali) son inconscient qui a parlé.’’

           
           Macron est un pur produit de la médiocratie. Quand il nous dit qu’il n’y a pas de culture française, c’est parce que la culture n’entre pas dans son schéma de pensée (*)
           
           Le 7 mai nous sommes convoqué à voter, soit pour une petite chose caractérielle et inculte manipulée par la classe la plus réactionnaire ; soit une vieille renarde représentant les intérêts d’une classe obscurantiste et revancharde.
           
           Mais ne nous leurrons pas, ces deux classes là s’y entendent très bien pour nous tondre la laine sur le dos. 
           
           
           (*) ’’Faire son travail : pour Alain Deneault, cette expression est quasiment devenue synonyme d’être médiocre. Dans un essai intitulé « La médiocratie », le philosophe dénonce une « politique de l’extrême-centre ». Née de la division et de l’individualisation du travail, elle nous pousse à n’être que moyens, médiocres, ternes, jamais brillants, toujours dans les rangs, surtout. Parce que l’on est précaires, timides ou formatés, on joue le jeu et on rentre dans un rang tiède qui abhorre la remise en question, la réflexion et l’inventivité. Vivons-nous vraiment une époque dont la gouvernance serait la clé ? Sommes-nous les victimes de logiques comptables et gestionnaires ? Le management a-t-il pris le dessus sur la pensée critique ?’’

          • Onecinikiou 28 avril 2017 01:52

            @JL


            La réaction des ouvriers de Whirlpool démontre que votre vision de classe et vos catégories sont confuses et sinon dépassées. 

            Incontestablement cette élection est un vote de classe, tous les chiffres et statistiques le démontrent. 


            Comme ils démontrent que l’électorat salarié, ouvrier, employé, même les fonctionnaires, d’une classe d’âge située entre 25/55 ans, vote (et votera) massivement en faveur de MLP.

            Libre à vous de croire que le coeur de ce qui constitue les forces vives de la nation, ceux qui se coltinent quotidiennement le principe de réalité et assument le gros des charges publiques relativement à leurs revenus, soit à taxer de « classe obscurantiste et revancharde », mais vous ne feriez alors que mettre en évidence 1/ votre incompréhension dramatique des enjeux actuels 2/ votre mépris d’une classe dont vous prétendez défendre les intérêts. 

          • Le421 Le421 28 avril 2017 08:51

            @Onecinikiou
            Que fera MLP pour les ouvriers de Whirlpool par exemple ?
            Rien.
            Et tout le monde le sait.

            Macron non plus d’ailleurs.
            Mélenchon proposait des emplois en quantité dans des orientations nouvelles et adaptées aux besoins du pays.
            Trop compliqué à comprendre, visiblement.

            Tant pis pour eux.
            La trique sur la gueule dans les manifs quand ils comprendront qu’on les a baisés !!
            Et moi...  smiley  smiley  smiley


          • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 08:59

            @Le421

            « Mélenchon proposait des emplois en quantité dans des orientations nouvelles et adaptées aux besoins du pays »

            Sans blague ? Dans le contexte des traités européens ? Dans le contexte de « l’Europe de ses rêves » ? 

            Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le contexte des traités européens !

            De qui vous moquez vous ? Vous arrive t-il de réfléchir au delà de votre idéologie ? 

          • JL JL 28 avril 2017 16:43

            @onecikou 

             
            ’’La réaction des ouvriers de Whirlpool démontre que votre vision de classe et vos catégories sont confuses et sinon dépassées. ’’

            Avec Le421, je vous demande : ’’Que fera MLP pour les ouvriers de Whirlpool par exemple ?’’
             
            A part des lois El Komri et des CICE, je ne vois pas. Mais je ne m’attends pas à mieux.
             


          • Onecinikiou 28 avril 2017 18:35

            @JL


            Voyez je pensais que vous étiez un interlocuteur honnête, qui ne se sentait pas nécessairement obligé de verser dans une mauvaise foi insigne dès qu’il était mis face ses contradictions. Manifestement je me trompais. 

            Evidemment après la mauvaise foi, vous pourriez être tenté par votre ultime recours : le procès d’intention. 

            Vous savez quoi vous avez raison : faites élire Macron, c’est préférable. Le pays ne s’en portera que mieux. 

            GARANTIR LA PROTECTION SOCIALE

            52. Fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine.

            53. Retirer la loi Travail (dite loi El Khomri).

            54. Rehausser progressivement le plafond du quotient familial, rétablir la demi-part des veuves et veufs et la défiscalisation de la majoration des pensions de retraite pour les parents de famille nombreuse.

            55. Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le coût de la vie. Rétablir la libre répartition du congé parental entre les deux parents.

            56. Renforcer la solidarité intergénérationnelle en permettant à chaque parent de transmettre sans taxation 100 000 euros à chaque enfant tous les cinq ans (au lieu de quinze ans actuellement) et en augmentant le plafond des donations sans taxation aux petits-enfants à 50 000 euros, également tous les cinq ans.

            57. Créer un bouclier social pour les indépendants en leur proposant le choix de s’affilier au régime général ou de conserver la spécificité de leur régime après une refonte totale du RSI qui fonctionnera sur la base de l’auto-déclaration trimestrielle des revenus.

            AGIR POUR LE POUVOIR D’ACHAT

            58. Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer, et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce qui permettra également d’augmenter les très petites retraites.

            59. Instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat (PPA) à destination des bas revenus et des petites retraites (pour les revenus jusqu’à 1 500 euros par mois), financée par une Contribution Sociale sur les Importations de 3 %.

            60. Baisser immédiatement de 5 % les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.

            61. Sécuriser les dépôts et l’épargne des Français en abrogeant la directive européenne sur l’Union bancaire et la disposition de la loi Sapin II qui prévoient la ponction ou le gel de l’épargne bancaire et des contrats d’assurance-vie en cas de menace de crise bancaire. Maintenir la liberté et la pluralité des moyens de paiement.

            62. Aggraver les sanctions contre les dirigeants d’entreprise coupables d’ententes ou d’agissements frauduleux qui ponctionnent une partie du pouvoir d’achat des consommateurs. Geler les autorisations accordées aux grandes surfaces et aux entrepôts de vente par correspondance dans l’attente d’un audit global des surfaces de vente de la grande distribution.

            63. Maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures. Autoriser la négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des branches professionnelles et à la condition d’une compensation salariale intégrale (37 heures payées 37 ou 39 heures payées 39).

            64. Défiscaliser les heures supplémentaires et maintenir leur majoration.


          • JL JL 28 avril 2017 18:58

            @Onecinikiou
             

             pourquoi est-ce que vous vous donnez tant de mal avec un interlocuteur que vous jugez malhonnête ? 
             
            Si vous avez une minute, je veux bien discuter d e mes contradiction, lesquelles sont concentrées dans cette phrase : plutôt macron sans ma voix que Le Pen avec ma voix.
             
            Dans une perspective peu probable où pendant son quinquennat MLP nous ferait sortir de l’UE, aux conditions que l’on sait, la France serait très lourdement endettée. Et qui paierait la facture ? MM Arnault ? Gattaz et ses petits ? MLP avec la vente du château de son père ? Les commerçants ?Les artisans ? 
             
            Non ! les payeurs seront comme toujours les mêmes quand c’est la droite aux manettes : les salariés et les fonctionnaires ! On leur dira sans vergogne : « vous avez voulu divorcer, maintenant il faut payer ». 
             
            Je préfère la rigueur européenne à la disette nationale.

          • Onecinikiou 28 avril 2017 20:05

            @JL


            Je me donne du mal parce que vos contradictions me fascinent. C’en est même franchement schizophrénique au point où vous en êtes. 

            Votre dernière assertion est, à cet égard, emblématique : vous faites à présent reproche à MLP de vouloir sortir de l’Union/Euro, mais :

            1/ Factuellement c’est faux, puisque son programme prévoit de tenter de renégocier les Traités (je vous accorde que la probabilité est nulle de réussir) afin de récupérer possiblement les 4 souverainetés essentielles, négociation qui serait dans tous les cas sanctionnée d’un referendum. Vous me concéderez qu’il n’y a rien ici pour choquer une conscience tout ce qu’il y a de respectueux des principes démocratiques élémentaires. 

            2/ Mélenchon est EXACTEMENT sur la même ligne : tentative de renégociation (plan A), sortie unilatérale - mais sans referendum le concernant - si échec (plan B). Je rappel le mot d’ordre de la France insoumise au cas où vous l’auriez déjà oublié : l’Europe on la change ou on la quitte !

            3/ Par conséquent : comment nom de dieu faire reproche à l’une ce que vous exonérer à l’autre ! Cette contradiction confine à la folie, purement et simplement. 

            4/ Sur le fond vous ne maitrisez évidemment pas vos dossiers : si sortie de l’Euro/Union, parité fixée à 1F/1€. Contrôle des changes et des capitaux le temps nécessaire à l’opération, histoire de tuer dans l’oeuf toutes velléités spéculatives. Ensuite flottement des monnaies sur les marchés et dépréciation du F de l’ordre de 10% (évaluation OCDE août 2016 correspondant à notre déficit de compétitivité par rapport au cours pivot de l’€). Conséquence : aucune perte pour les résidents français. Les 10% de pertes relatives à la dépréciation le seraient exclusivement vis à vis des résidents étrangers détenteurs de notre dette, et encore à la seule condition qu’ils ne consentent à investir ces créances en France. Auquel cas là encore, aucune perte. D’autre part réintroduction du droit par la Banque de France de financer le Trésor à taux 0, sans dépasser 5% du PIB, soit ce qui se pratiquait du temps du Général, et qui se pratique partout dans le monde à l’heure actuelle, hors UE bien entendu (Japon, USA, GB, BRICS...).  

            5/ Mon avis est que vous êtes idéologiquement et donc politiquement beaucoup pus proche de Hamon que de Mélenchon : libéral, européiste, antifasciste, sans-frontièriste. Finalement vous êtes totalement en accord et compatible avec la vulgate distillée par le mainstream médiatique. Vous êtes dans le politiquement correct et la pensée unique. La contre-partie nécessaire étant que vous ne leur êtes pas ’insoumis", bien au contraire. Voyez je vous aide même à mieux cerner vos positionnements, A les rendre intelligibles. 

          • JL JL 28 avril 2017 20:29

            @Onecinikiou
             

            vous me dites : ’’comment nom de dieu faire reproche à l’une ce que vous exonérer à l’autre ! Cette contradiction confine à la folie, purement et simplement. ’’
             
            Hummm ! Je suppose que vous voulez dire ’’ ce que vous approuvez chez l’autre’’.
             
            Pendant toute la campagne du premier tour, les frontistes avec l’UPR n’ont cessé de reprocher à Mélenchon de dire tout et le contraire de tout, de vouloir sortir et de vouloir rester dans l’UE !
             
            Allez donc relire les posts de leonard qui avant le premier tour avec docoprix et fifi, accusaienit Mélenchon de tromper les gens avec son projet, le même projet que celui que vous encensez ici, puisque vous le lui avez dorénavant volé comme le reste.
             
            Aujourd’hui, vous nous dites que Le Pen a l’intention de faire exactement ce que nous avions toutes les peines du monde à vous faire entendre !
             
            Vous n’êtes pas fou, non onesikiou, vous êtes pervers narcissique : et le discours pervers narcissique est un discours qui cherche à rendre fou. 
             
            C’est d’ailleurs un aveu, quand, prenant vos désirs pour la réalité, vous me traitez à présent de fou.
             
            Vous êtes vraiment très, très dangereux.
             
             
            Seriez vous un macronien masqué qui veut faire basculer les ni ni dans le camp macron ? 

          • JL JL 28 avril 2017 20:33

            pas de confusion : quand je dis « Aujourd’hui, vous nous dites que Le Pen a l’intention de faire exactement ce que nous avions toutes les peines du monde à vous faire entendre ! »

             
             ça veut dire : « Aujourd’hui, vous nous dites que Le Pen a l’intention de faire exactement la même chose que Mélenchon » !


          • Onecinikiou 28 avril 2017 20:50

            @JL


            Holala, qu’est-ce que cette pantalonnade JL... ? Pourquoi ne répondez-vous pas sur le fonds des arguments soulevés ? Ma démonstration était limpide. Vous détournez sur d’autres considérations (la secte UPR) pour vous défaussez et vous évitez de répondre. 

          • Ouam Ouam 28 avril 2017 21:40

            @Onecinikiou
            « Pourquoi ne répondez-vous pas sur le fonds des arguments soulevés ? »
             
            Parce que simplement il à vu que tes propos etaient justes et etayés.
             
            Il n’avait donc plus d’autres choix que de partir et de dériver vers le reproche (le pervers narcissique etc...) pour échapper au débat de fond
             
            J’ai lu vs échanges (a vous deuxs), il sait manifestement que les griefs à ton encontre sonts faux, simplement par le fait que tu n’a fait dans tes propos que lui exprimer l’ensemble d’une pensée (un programme, concept politique, on appellera cela comme on veut), et chercher les points de contraditions sur ces points précisément.
             
            ouam,


          • Ouam Ouam 28 avril 2017 21:49

            @JL
            « ça veut dire : « Aujourd’hui, vous nous dites que Le Pen a l’intention de faire exactement la même chose que Mélenchon » !
             
            Ca veut surtout dire que si tu sait lire, tu prends les TROIS programmes (melanchon, macron, le pen) et tu les lis les 3 tres attentivement, et tu cherche celui qui est le plus éloigné de tes points de vues (ici je parle pour tous les lecteurs)
            et une fois ceci fait, tu fait ton possible pour éjecter celui qui risque d’etre le PIRE pour ton pays et pour toi.
             
            Apres si tu pense (sincèrement) que le programme de Macron$ est le meilleur pour toi (ou le moins pire), personnellement fonce, n’ai pas honte de tes positions.
             
            Ou si c’est aussi »pire" l’un que l’autre (aucun choix possible) tu t’abstiens.

            Le seul truc à bien te rappeller, c’est que tu en prendra pour 5 ans !
             5 ans c’est (environ) 1825 jours, ou (environ) 43.800 heures à subir...
            ouam,



          • JL JL 29 avril 2017 08:48

            @Ar zen
             

             comment ça, ’’idem pour Mélenchon’’ ?
             
            Il n’est plus dans la course !!! Vous n’avez pas remarqué ?
             
            En revanche, il est clair que Marine Le Pen a changé son fusil d’épaule et a adopté sur l’Europe, le projet de Mélenchon à la lettre près : plan A et plan B.
             
            Question aux lepénistes : que ferait MLP concernant Notre-Dame Des Landes ? Je ne serais pas étonné que parmi les activistes de cette campagne en faveur de la candidate, il se trouve beaucoup de lobbyistes de Vinci. Et ne me dites pas que c’est l’UE qui impose cet aéroport.

          • Onecinikiou 29 avril 2017 16:03

            @JL


            Personnellement je ne me sens pas « lepéniste », je suis patriote et souverainiste, anti-européiste et anti-mondialiste, pour la préservation des nations et de l’intégrité des peuples, gage de coexistence pacifique entre ces derniers. Il se trouve que le programme de MLP est le plus proche de ces considérations. Donc je vote pour elle, logique. Mais il n’y a nullement de starification, de peopelisation, d’idolâtrie comme on peut malheureusement le constater dans d’autres mouvements vis à vis d’autres candidats, si vous voyez où je veux en venir.

            Vous abordez à présent des sujets qui sont dérisoires eu égard aux enjeux fondamentaux qui touchent à cette élection, concernant notre avenir, notre pérennité en tant que Nation et Peuple, notre souveraineté, notre liberté en tant que peuple, notre indépendance nationale, notre autonomie de décision. Les problématiques que vous abordez sont des épiphénomènes. Quel est votre intérêt de les mettre en avant... ?

          • JL JL 29 avril 2017 16:16

            @Onecinikiou

             
             Ah !? Je ne suis plus fou ?!! Je ne suis plus malhonnête ?!!
             
             Sujets dérisoire ? Votre analyse manque de profondeur.
             
            La question de ND Des Landes est une parfaite illustration de l’illusion entretenue par MLP, NDA et UPR qui voudraient nous faire accroire que l’UE est responsable de tous nos malheurs. 
            Sortons de l’UE et ces problèmes nous resteront sur les bras. Avec en plus une lourde facture à payer aux créanciers qui ne nous feront pas de cadeaux. Mélenchon le savait bien, et en plus, il aurait eu à faire face à la fuite des capitaux. les néo-pétainistes ne valent pas mieux que leurs ancêtres, les chiens ne font pas des chats..
             
            Votre illusion c’est l’autre face de l’illusion entretenue par le camp d’en face qui fait de l’UE et du libre-échange, la seule solution possible : THE « TINA » !!!
             
            Les macroniens et l es lepénistes sont les nouveaux extrémistes qui pourraient bien nous apporter la guerre civile ; la FI est le nouveau centre, « la raison gardée ».
             

          • Onecinikiou 30 avril 2017 02:05

            @JL


            Vous brassez du vent et vous vous contredisez à chaque sujet. Le plus hilarant dans votre verbiage insipide c’est lorsque vous soutenez que l’importance de la dette serait le motif des précautions doctrinales et des atermoiements de Mélenchon, alors que c’est lui qui n’a cessé de répéter sur toutes les ondes que cette dette est irremboursable et ne sera jamais pour cette raison remboursée ! Quel pitre vous faites décidément. Vous servez bien mal votre gourou. 

            Voyez votre degré de vacuité intellectuelle : vous êtes à quia, sur ce sujet comme sur le précédent auquel vous n’avez nullement répondu à mes nombreuses objections, et ainsi vous montrez que vous êtes dans l’impossibilité de répondre avec une argumentation construite et cohérente. Ne vous reste plus que la défausse intellectuelle et les circonvolutions théâtrale, qui sont de facto la marque de vos nombreuses et déplorables déficiences en une multitude de matières. 

            Outre que comme de nombreux gauchistes vous n’avez pas la moindre notion d’économie - vous ne savez pas ce que c’est qu’un taux de change, une balance des paiements courants, et vous ne comprenez nullement le rôle structurant d’une monnaie et de la politique qui l’accompagne - vous n’avez pas non plus de grande connaissance en philosophie politique. Ce qui ne vous empêche pas de glosez péremptoirement sur des sujets que vous ne maitrisez évidemment pas.

            En définitive vous êtes un con de gauche, incapable de revisiter vos préjugés formolés sur le monde, par ailleurs systématiquement démentis pas les faits. 

            Ah et puis encore, pour enrichir vos connaissances là encore inexistantes en histoire, en qui concerne le néo-pétainisme auquel vous vous référez, sachez que c’est Mitterrand qui reçût la francisque n°2202 des mains même du Maréchal Pétain, dont il fit fleurir la tombe tous les ans pendant des décennies. Outre que c’est aussi Mitterrand qui reçût à plusieurs reprises à Latche son ami personnel Bousquet, qui était ni plus ni moins que le responsable de la police parisienne lors de la rafle du Vel d’Hiv, rien que ça. Que Mélenchon (avec Charrasse) est l’un des dépositaires testamentaires de la Mitterrandie, dont il fut un des très proches et un véritable idôlatre. 

            Ainsi, quand on a le cul merdeux, on ne monte pas aux cocotiers, au risque de se prendre un violent coup de pelle dans les dents. Mon avis est que ce n’est pas le dernier vous concernant. Quoi qu’il en soit que notre petite joute sans importance ne m’empêche de vous souhaiter : bon vote pour le banquier de chez Rothschild !

          • JL JL 30 avril 2017 09:45

            @Onecinikiou
             

             quand un individu mélange insultes et discours, cela ne démontre qu’une chose : il sait qu’il est en train de perdre au plan des idées.
             
            Il en est ainsi de votre réponse, je cite :

             ’’Vous brassez du vent et vous vous contredisez à chaque sujet. Le plus hilarant dans votre verbiage insipide c’est ...’’ 

            ’’Quel pitre vous faites décidément. Vous servez bien mal votre gourou. ’’

            ’Voyez votre degré de vacuité intellectuelle’’
             
            ’’vous êtes un con de gauche’’
             
             etc.
             

             si j’étais celui que vous dites ici et si je servais bien mal celui que vous appelez mon gourou ; mais mon pauvre vieux, personne ne me lirait, pas même vous, ou alors pour rigoler en me traitant intérieurement ou publiquement d’idiot utile.
             
            Le pitre qui se contredit, c’est bien vous CQFD.
             

             Vous dites : ’’vous êtes à quia, sur ce sujet comme sur le précédent auquel vous n’avez nullement répondu à mes nombreuses objections’’
             
            Vos soit-disant objections ne sont que les mêmes mêmes jérémiades, insultes et provocations que ci-dessus, et ne méritent même pas d’être lues.
             
            Vous n’avez démontré qu’une chose : l’inutilité rédhibitoire de chercher à vous opposer des arguments construits, parce que de toute évidence, plus mes arguments sont efficaces et plus vous pétez les plombs.
             
             ps. Ne faites pas dire à Mélenchon ce qu’il n’a pas dit quand vous confondez bêtement ou à dessein ’’dette irremboursable’’ avec dette illégitime.
             


          • Onecinikiou 30 avril 2017 17:05

            @JL


            « Ecoutez-moi bien, la dette ne sera jamais payée parce qu’elle est impayable » - J.L. Mélenchon


            1/ Remarquez : pas illégitime, impayable. Synonyme ...d’irremboursable. 

            2/ Je démolis méthodiquement tous vos présupposés, preuves à l’appui, qui ne démontrent que la confusion et l’incompréhension dans lesquelles s’inscrivent vos réflexions, et qui sont, comble du comble, démenties par votre propre candidat.

            3/ Qu’auriez-vous dit si MLP avait affirmé une chose pareille... !

            4/ Vous êtes définitivement un interlocuteur malhonnête et de mauvaise foi, avec lequel il est vain de lui faire entendre raison. 

            5/ Bon vote Macron ! Et bon quinquennat !

          • JL JL 30 avril 2017 23:37

            @Onecinikiou
             

            quand je vois comment vous mentez et insultez sur ce site tous ceux qui ne sont pas frontistes, je considérerais comme dégradant d’être plussé par vous : vous êtes un affront à l’intelligence et aux bonnes manières.
             
            C’est un bonheur de vous voir salir par votre bêtise et vos mauvaises manières, le FN.



          • Onecinikiou 1er mai 2017 20:47

            @JL


            J’ai démontré vos confusions et vos approximations à de nombreuses reprises, pas plus tard que le message précédent. J’attends en revanche toujours que vous prouviez les miennes. Quant aux mensonges, il devrait vous être facile de rapporter l’un de ceux que j’aurais proférés. Vous en seriez bien incapable.

          • cétacose2 27 avril 2017 15:07

            Avec Macron ,la cuvée pourrait ètre exceptionnelle ,avec les Mouton (nous) et les Rothchilds ,les bulles risquent bien de nous faire crever....


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 avril 2017 15:10

              Plus les jours passent, moins je vois ce type à l’Elysée :


               ---’’pensez printemps, par ce que ssénotreprojéééééééé !

               smiley

              Soit il est fou, soit ce sera les gens qui l’éliront, les fous !

              Réfléchissez bien le 7 mai, après ce sera trop tard...



              • Remosra 27 avril 2017 15:19

                Hier soir on en parlait à l’UPR et ils l’ont fait !!!!
                Comme tant entendu, on se demandait quand Marine allait de nouveau ce tirer une balle dans son 3eme pied !?
                Et bien voilà, ce ne fut pas trop long ! Mais est ce que ça sera suffisant pour élire Macron ?
                https://www.marianne.net/politique/qui-est-jean-francois-jalkh-nouveau-president-par-interim-du-fn


                • doctorix doctorix 27 avril 2017 16:58
                  @remosra
                  J’avais proposé un débat sur le zyklon B et les chambres à gaz. Article refusé. 
                  Sérieux, quand on creuse, il y a un problème. Et j’ai creusé.
                  Mais tout débat est interdit : la shoah est une religion, pas une science. Et donc ça ne se discute pas, c’est interdit. Antisémite, toussa toussa.
                  Si vous voulez, je vous file le lien de mon article refusé...
                  A moins que je ne me dégonfle...Pas envie de prendre des coups.
                  Il faudrait que ce soit un juif qui l’ait écrit...et il y en a plein qui l’ont fait, qu’on se le dise.

                • Remosra 27 avril 2017 17:22

                  @doctorix
                  Perso je vais certainement pas débattre sur ce sujet à la con !
                  Y a eu plein de morts point final ! Personne ne pourra dire le contraire !


                • doctorix doctorix 27 avril 2017 17:27

                  @Remosra
                  Oui, on a le même problème avec les vaccins et le 11/9.

                  Cette formidable soif de savoir qui anime les foules...
                  Cette même soif de savoir qui les a fait voter Macron...

                • sirocco sirocco 27 avril 2017 20:03

                  @doctorix

                  « ...la shoah est une religion, pas une science. »

                   
                  C’est aussi un fonds de commerce.


                • izarn izarn 27 avril 2017 20:14

                  @Remosra
                  Il se pourrait que les chambres à gaz ont été démolie avant l’arrivée des russes. Et qu’on a utilisé d’autre lieux, comme preuves par la suite...
                  Cela n’implique pas que cela n’a pas existé. Cela ne remets pas en cause les témoignages.
                  Mais plutot le comportement des américano/russe....


                • doctorix doctorix 27 avril 2017 20:32

                  @izarn
                  Cela n’implique pas que cela n’a pas existé. 


                  Cela n’implique pas non plus que cela a existé tel que storytéllé.
                  Le mieux est que chacun fasse ses recherches. Moi, je me suis basé sur le film d’un juif, et sur une étude de faisabilité. La VO est aussi crédible que celle du 11/9. Et tapez pas trop fort, j’ai découvert ça il y a juste 3 mois. Avant, j’étais comme tout le monde, normal. Maintenant, je suis juste un peu déviant.


                • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 21:45

                  @izarn : On ne peut pas parler de ça c’est un sujet interdit. 


                  Il y a plein de photos aériennes, de plans de construction de chaque bâtiment, de plans et de dossiers de modifications et d’agrandissement pour chaque bâtiment, il y a plein d’archives administratives pour les chantiers, l’entretien, les fournitures, plein de rapports entre les camps et leurs hiérarchies, de comptabilité, de registres des prisonniers, de décès, pour tous les camps. On possède tout cela pour les fours crématoires qui servaient à incinérer les cadavres pour prévenir les épidémies de typhus ou autres (dans des camps qui sont supposés destinés à exterminer).

                  Les seules preuves sont des témoignages contradictoires postérieurs à la libération, des aveux très imprécis d’Allemands torturés, et physiquement des anciennes morgues proches des fours qui sont présentées comme des anciennes chambres à gaz, bien qu’on sache que ce n’était pas le cas, mais c’est pour les touristes, comme les oubliettes dans les châteaux.

                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 21:56

                  On est sûr que les chambres à air existent ... les autres .... ^^


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 22:27

                  @Elric de Melniboné

                  Paul et Mickey, tu sais bien que c’est marrant ^^


                • EchapofiX 27 avril 2017 23:22

                  @doctorix

                  J’étais tombé par hasard y’a quelques années, sur le témoignage d’un juif ayant échappé d’extreme justesse au gaz...

                  Le doc datait à vu de nez des années 80/90 et doit toujours trainer sur youtube, pas certain s’il était en français par contre.

                  Pour résumé il expliquait comment après une marche forcée, tout son groupe (de juifs) fut conduit dans une foret ou se trouvait une sorte d’infirmerie /barraquement / centre de désinfection / douches.

                  En gros un batiment en bois servant d’entrée à un lieu entouré de palissades. Lesquelles palissades camoufle une fosse commune ouverte.

                  De ce qu’il a vu et compris : les gens passaient par le barraquement en bois et ne ressortaient jammais.

                  Il expliquait qu’en gros ils étaient gazés-asphixiés à l’aide d’un moteur de camion ou de char dans le batiment, et qu’une fois morts ils étaient jeté dans la fosse entouré de palissades ; de sortent que le groupe suivant faisant la queue devant la barraque ne panique pas.

                  Quand la fosse etait pleine, les nazis rebouchaient et faisaient disparaitre palissades et baraquement de fortune en bois.

                  Le type etait revenu avec des cameras sur l’endroit précis de la fosse à laquelle il a échappé grâce à l’arrivé des russes en pleine séance de gazage.

                  C’était absolument effarant, j’en ai cauchemardé pendant un bon moment.

                  Le fin mot de l’histoire est que le mode opératoire pour la shoah, dont ce juif témoigne,
                  est d’une part beaucoup plus vraisemblable à mon avis que le scenario du zyklon B, et surtout logistiquement beaucoup plus réaliste.

                  Au final ; pour pouvoir avoir un vrai décompte de la shoah qui ne soit pas contestable, il faudrait savoir ou creuser, et les seuls a savoir doivent etre les survivants des « Einsatz Grupen », si tant est qu’il en reste....

                  ps : si j’arrive à le retrouver je mettrait le lien


                • doctorix doctorix 28 avril 2017 00:47

                  @EchapofiX
                  Ca, le gazage aux gaz d’échappement, je crois que c’est bien vérifié.

                  C’est le rôle des fours qui est contestable, et contesté. Surtout à une époque ou le combustible était rare. Quant aux 280,000 m3 de bois nécessaires à brûler près d’1 million de cadavres à Auschwitz, c’est carrément absurde, comme mon article cité plus haut le démontre avec précision.
                  La question est, et demeure : où sont passés ces corps ? Ces 50,000 m3 de corps ? Je ne vois pas ce qu’il y a d’ignoble à poser cette simple question, en tant que scientifique. 
                  Je conseille vivement à ceux que ça intéresse de consulter les deux liens que j’ai cités, sans a priori.
                  75 ans après, il serait temps d’introduire un peu de sérénité dans ce débat, un peu plus de science et un peu moins de foi.


                • lloreen 28 avril 2017 08:08

                  @doctorix
                  « Cette même soif de savoir qui les a fait voter Macron... ».
                  « La soif » a un nom : elle s’ appelle aussi mystification. Carrément la même que celle de la création monétaire.


                • Le421 Le421 28 avril 2017 08:57

                  @doctorix
                  un débat sur le zyklon B et les chambres à gaz

                  C’est plus les coups de trique sur Mélenchon ??

                  A moins que ce ne soit pour expliquer que ce sont les communistes de Tasch qui l’on fabriqué, non ??

                  De façon peu fortuite, on retrouve le nom de Du Pont de Nemours dans cette histoire.
                  Une société qui a fait fortune en fournissant la poudre pour la guerre de sécession...
                  L’argent de la mort.


                • Pie 3,14 27 avril 2017 15:24

                  L’auteur, propagandiste pro-russe qui rameute les grosses ficelles de la désinformation et cite sans sourciller Alain de Benoist. 

                  C’est vraiment très lourd.

                  Au fait pour la candidate FN tout va bien. Elle passe faire un selfie devant l’usine, se déguise en marin pêcheur avec Collard en capitaine Haddock, continue à promettre tout et son contraire et bien entendu ne vocifère jamais.

                  Mais elle a une qualité à vos yeux, elle est la candidate du Kremlin.

                  • Jelena Jelena 27 avril 2017 16:45

                    @Hauptsturmführer 3.14
                    Sachez le reichsführer Valls est au regret de vous annoncer que vous n’aurez pas de récompense, ni de promotion, car « Mikhaïlichenko », c’est ukrainien et non russe.
                     
                    Heil Hollande !!


                  • doctorix doctorix 27 avril 2017 16:48

                    @Pie 3,14

                    T’as raison mec.
                    Poutine, c’est un salopard. Avec Macron, faut aller lui foutre sur la gueule, pour lui apprendre.

                  • Pie 3,14 27 avril 2017 17:10

                    @Jelena

                    Tout à fait et elle a même la prétention de représenter les ukrainiens du Donbass, république autoproclamée pro-russe. 
                    Ses propos sont alignés sur la propagande du régime de Poutine depuis le premier jour où elle a écrit sur ce forum. Elle risque donc de pondre quantité d’articles du même tonneau pendant deux semaines.

                    Bravo pour votre tentative d’imitation des nazis, cela dénote chez vous un humour très sûr.

                  • Odin Odin 27 avril 2017 20:38

                    @Pie 3,14

                    Il est vrai que la propagande ne peut venir que de l’étranger et particulièrement de Russie. Chez nous, avec nos 9 milliardaires qui possède 90 % des médias, nous avons une information totalement impartiale. La preuve, nous sommes 39ème au classement RSF J)

                    https://rsf.org/fr/classement

                     

                     


                  • Pie 3,14 28 avril 2017 17:56

                    @Seudo

                    Macron n’est pas passé faire un selfie. Il a rencontré les représentants de l’intersyndicale pendant 1h30 puis a discuté pendant une heure avec les ouvriers très remontés. Le Pen est venue 15 minutes pour prendre quelques images, ses militants ont distribué des viennoiseries et des sifflets pour qu’ils servent contre Macron et elle est repartie contente de son coup.

                    Macron n’a rien promis, Le Pen a seulement dit qu’avec elle cela ne pourrait pas exister (on se demande bien pourquoi).
                    Qui est le plus démago des deux, qui balance le plus de mépris ?

                    Vous trouvez mon commentaire lamentable et me faites un procès d’intention.
                    Je trouve votre aveuglement lamentable.

                  • Pie 3,14 28 avril 2017 17:59

                    @Odin

                    Je n’ai jamais écrit que la propagande venait seulement de l’étranger et de la Russie en particulier.

                    Simplement je n’aime pas cette propagande russe facilement identifiable et particulièrement déplacée.

                  • Taverne Taverne 27 avril 2017 15:25

                    La suite dira qui a récolté le plus de soutiens lors de cette double visite à Whirpool. Mais il me semble que l’avantage est pour Le Pen, à mon grand regret. J’ai détesté le passage où Macron à Arras s’emporte de façon inquiétante contre Le Pen « pas çà ! Pas çà ! » Je ne trouve pas qu’un tel comportement soit de nature à rassurer les électeurs. A vouloir trop en faire, on exagère et l’exagération est tout sauf la vérité, tout sauf la sincérité.

                    Cela dit, je trouve indigne l’utilisation de fakes news (fausses nouvelles) dans un article de journalisme citoyen. Le fake des « mains sales » est abject (lire Le Monde ici qui démonte toute l’affaire, preuves à l’appui). Je ne suis pas non plus convaincu que Michel Onfray apprécierait que son nom soit invoqué dans un article pro FN. C’est là détourner la pensée d’un philosophe. Je ferai la même objection pour le mot d’Attali que l’auteur met en parallèle avec le « détail » de JM Le Pen, pour minimiser les propos abjects de ce monsieur, d’ailleurs condamné. En somme, je trouve ce papier trop manipulateur. 

                     


                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 27 avril 2017 15:48

                      @Taverne
                      Je n’ai pas accrédité une fake news (à savoir que Macron aurait dit qu’après avoir serré des mains d’ouvriers, il se sentait sale). Fake news dénoncée par l’article du Monde que vous citez, et qui a été publié aujourd’hui à 13h58, soit à peu près au moment où mon article a été publié. Je n’ai donc pas pu en prendre connaissance pour cet article. Mais, de toute façon, j’ai seulement dit que des ouvriers avaient été ironiques avec Macron, qui rechignerait, selon eux, à leur serrer la main. Ce que Le Monde confirme bien. La fake news est en amont et a conditionné (on le sait depuis moins de deux heures, depuis la publication du Monde) les propos des ouvriers.

                      Ensuite, ce n’est pas moi qui met en parallèle le mot d’Attali et celui de J.-M. Le Pen, mais Jacques Sapir. Je dis d’ailleurs que le rapprochement est « un peu osé ». C’est seulement à titre d’information que je donne l’avis de Sapir.

                      Enfin, je ne sais pas où vous avez vu que cet article était pro-FN. Il est très critique sur Macron, c’est tout. Et, même si nous sommes dans un duel présidentiel, critiquer un candidat ne signifie pas que l’on adoube l’autre. Sauf pour les esprits très partisans.


                    • Ben Schott 27 avril 2017 16:06

                      @Taverne
                       
                      « J’ai détesté le passage où Macron à Arras s’emporte de façon inquiétante contre Le Pen « pas çà ! Pas çà ! » »
                       
                      Vous trouvez la « façon inquiétante » parce que vous avez conscience que ce très médiocre acteur peut perdre cette élection juste parce que tout le monde peut voir, dans ces moments-là, l’insincérité du bonhomme.
                       
                      Ne vous faites pas trop de souci, le système peut faire gagner la politique que vous appelez de vos vœux avec des brêles.
                       


                    • Taverne Taverne 27 avril 2017 16:28

                      @Ben Schott

                      « Le système ! Le système ! » Mais c’est quoi le système ? C’est personne et c’est tout le monde. C’est vous quand vous faites vos courses...

                      Macron est un mauvais acteur ? Je préfère cela car cela permet de voir quand il n’est pas sincère. Alors que tant d’autres mentent avec tant d’aplomb qu’on leur donnerait le bon dieu sans confession.


                    • Remosra 27 avril 2017 16:32

                      @Taverne

                      Je tiens à vous rappeler que Macron ce dit « anti-système » !


                    • Ben Schott 27 avril 2017 16:33

                      @Taverne
                       
                      « « Le système ! Le système ! » Mais c’est quoi le système ? C’est personne et c’est tout le monde. C’est vous quand vous faites vos courses »
                       
                      Voilà ! Bien vu l’artiste ! Permettez-moi de vous dire, sauf votre respect, que vous n’avez pas le dixième de la conscience politique de n’importe quel patron de bistrot.
                       


                    • Taverne Taverne 27 avril 2017 16:56

                      @Ben Schott

                      Je ne suis pas bien placé pour contredire la comparaison, il est vrai qu’en ce qui me concerne, je ne fréquente pas un grand nombre de personnes de cette profession. Cela dit, je suis sûr qu’ils sont beaucoup plus polis que vous.


                    • arthes arthes 27 avril 2017 17:03

                      @Taverne

                      Mais euh...Le gros soucis c est qu il ne fait jamais sincere, pire : On dirait qu il n y a pas de liaison interne entre ce qu il dit et ce qu il ressent...On dirait qu il est incapable de ressentir ce qy il dit...On dirait une machine programee .

                      C est effrayant.

                      Les autres, ils ont des tronches qui trahissent leur ame, on peut encore les calculer.
                      Mais lui....C est une creature d un Frankenstein du 21eme...Qui s adresse a des cyber humains...

                      Brrrrr, ca fait peur quand meme !!!

                    • Ben Schott 27 avril 2017 17:12

                      @Taverne
                       
                      « il est vrai qu’en ce qui me concerne, je ne fréquente pas un grand nombre de personnes de cette profession. »
                       
                      Ça se voit et c’est bien le problème. Vous gagneriez beaucoup à leur contact.
                       
                      « Cela dit, je suis sûr qu’ils sont beaucoup plus polis que vous. »
                       
                      Vous n’en savez rien, mais personnellement j’attends plus de vous une certaine lucidité que de la politesse. Ou si vous ne pouvez vraiment pas, une certaine humilité.
                       

                       


                    • izarn izarn 27 avril 2017 20:07

                      @Taverne
                      Le Pen disait que ce n’était qu’un détail dans le déroulement de la guerre, au point de vue militaire. Pas du point de vue humain...
                      En effet cela n’a pas joué dans le déroulement de la guerre. désolé, c’est comme ça !
                      On a découverte aprés la défaite nazie, les camps. Pas pendant.
                      Donc c’est un faux procés fait à JM LePen, condamné ou pas.


                    • sirocco sirocco 27 avril 2017 20:11

                      @Remosra

                      « Je tiens à vous rappeler que Macron ce dit « anti-système » ! »

                       
                      Une raison supplémentaire de ne pas voter pour un menteur et un hypocrite.


                    • alinea alinea 27 avril 2017 21:10

                      @arthes
                      Je ressens tout à fait la même chose ; c’est une inquiétude sérieuse, parce qu’en cinquième république, le président a à faire quand même pas mal de choses !
                      De toutes façons la honte nous est tombée dessus depuis 2012 ; on la boira jusqu’à la lie !


                    • franc 28 avril 2017 04:29
                      @Taverne,

                       Moi aussi j’ai trouvé le « pas ça , pas ça » de Macron très mal joué ,trop surjoué , ,sans aucune sincérité ,trop forcé au point de friser le ridicule ;


                    • Le421 Le421 28 avril 2017 08:59

                      @franc
                      Friser le ridicule, passe-temps du coiffeur fou !!  smiley


                    • Ouam Ouam 28 avril 2017 22:12

                      @arthes
                      Oui mais taverne jl et tant d’autres qui soutiennent ce sysème et ces guerres (parce que bhl est dans l’éqyuipe de macron) qu’ils soient rassuré, Macron$ sera élu plus que tres haut la main.
                      Pourquoi ?
                      Parce que contrairement à l’oligarchie montretoutienne, la puissance de feu dans l(’oligarchie dominante à une puissance de feu plus que redoutable, il suffit de voir la tres basse manipulation de foules faite aujourd’hui avec l’histoire d’ouradour.
                       
                      Cf par exemple.
                      http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/visite-macron-oradour-glane-1243359.html
                       
                      Partout (sur l’ensemble des médias) cette manipulation est en marche, et je suis tout sauf conspirationiste, meme une journaliste ce soir (et aussi un chercheur en sociologie) en ont parlé et onts constatés la meme manipulation des foules à grande échelle, et meme dit que la ca commencait à etre « trop gros ».
                       
                      Ce matin Gérard filoche ...oui oui gerard filoche, celui qui à combattu le plus macron et sa loi travail ... à demandé chez bourdin ce mation a .voter...MACRON$ !!!
                       
                      Autant je comprends tout à fait que G F ne peut pas demander à voter lpen pour contrer Macron$, mais de la à demander de voter Macron (au lieu de se positionner ni pour l’un ni pour l’autre c qui serai logique dans sa position) incite plus que largement à se poser des questions.
                       
                      Idem pour zidane qui est un pauvre sans le sou, demande lui aussi à voter macron.

                      Il suffit de voir le sort porté à ceux qui osent ne pas appeller à voter macron$ (mélenchon en à pris plein la poire, deux elus lr, un qui à demandé à ne pas voter Macron$, et l’autre à demandé à vote lepen se fonts exclure de Lr)

                      C’est trop gros, ca se voit, heureusement que les 3/4 des francais sonts décérébrés sinon :
                      1) on voterai TOUS blanc (ou mieux on s’abstiens tous), ou on prends les armes
                      2) Ou on vote tous pour les autres dingues (les lepen) sachant que eux on pourra les dégagers assez viite si ca part dans le gros délire

                      malheureusement les francais, qui ne s’informent pa, ou ne connaissent pas les techniques de manipulation ironts en masse voter pour le baril de lessive vendu à grand coup de pub, et Taverne & co, dans 6 mois on va les retrouver ici en se plaignant qu’ils se sonts faits escroquer smiley
                       
                      Tout le monde n’a pas ni le recul ni la fine analyse d’un P Jovanovic(en eco financière) ou la lucidité de sapir (en politique générale),... hélas.
                      ouam,

                       


                    • Agafia Agafia 29 avril 2017 00:35

                      @arthes 

                      « TERMINATOR VI : Patient zéro. »

                      Tatataaaaa (musique angoissante) Quand, après 5 ans d’incubation, une épidémie cyborg dévaste tout un pays et transforme les humains en abrutis décervelés ! On l’appelle la macronite aigüe ! Re-tatataaaaaa Bientôt dans vos salons ! 

                      Sortie le 30 Avril.

                      « Un sommet de l’inculture.... » (Télédrama)
                      « Une mise en scène chic et toc... » (Les cahiers du Chinéma)
                      « Un acteur à chier comme on les aime... » (Les Accroruptibles)

                    • Remosra 29 avril 2017 00:50

                      @Agafia

                      Ouais de belle scènes en perspective !
                      D’ailleurs on a Boutin et Garaud qui ont participé récemment à des courts métrages merdiatisés et qui n’ont apporté que mépris et écoeurement !
                      Suite au prochaine numéro .....


                    • BA 27 avril 2017 15:29

                      1- La France d’en haut :

                      Dimanche soir, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.

                      Lisez cet article du Canard Enchaîné :

                      Macron et ses groupies de la banque Rothschild.

                      Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.

                      Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.

                      « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.

                      Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.

                      Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.

                      L’Histoire – et les vraies gens – en marche …

                      Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.

                      2- La France d’en bas :

                      Chômage : catégorie A, B, C, D, E :

                      6 567 000 personnes inscrites à Pôle Emploi.

                      http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle_stj17emm.pdf


                      • Harry Stotte Harry Stotte 27 avril 2017 16:12

                        La grande menterie médiatique continue à tous les étages. Chez Whirlpool, les choses se sont un pau mal passées, mais les médias alternatifs, parlent d’un heureux dénouement.


                        • JP94 27 avril 2017 16:28

                          Quoi qu’il en soit, ce qui sera décisif, c’est le rapport de force qui se construira après la Présidentielle qui permettra de contrôler Macron ( ou éventuellement Lepen, qui est plus dangereuse, le FN n’étant pas un parti républicain, mais néofasciste).


                          Il y a d’abord la manif du 1er Mai, dont la puissance s’opposera aussi bien à celle de Macron qu’à celle de Lepen ( remarquez que Lepen n’a jamais été dans les luttes sociales, et que sa démagogie à la télé, c’est du flan. Elle est avant tout anticommuniste, antisyndicaliste).

                          Il y a le 8 mais que cherche à nous faire oublier les banquiers de l’UE, victoire sur le fascisme.

                          Et puis il y a les Législatives. Et là se construira un rapport de force à l’Assemblée, qui peut contrebalancer la Présidentielle.

                          En parallèle, des luttes sociales, décomplexées face à Macron, héritier de Hollande, mais un peuple averti en vaut deux, et Macron aura du mal à tenir sans réprimer. Et s’il réprime, il aura tout de même du mal à tenir.
                          Si Lepen était élue, ce qui est un gros risque et une situation inédite, on verrait des manifs énormes, peut-être ailleurs en Europe, et ça peut déplaire à l’UE. Mais la situation serait plus explosive, car il y a pas mal de monde dans notre pays qui refusent totalement le FN, tout en honnissant Macron.
                          Il n’y a qu’à voir en 2002 les manifs...Mais le FN est habile et déjà, son accession au 2d tour passe presque comme une chose normale. 
                          Macron n’aura pas le score de Chirac, car beaucoup se refusent à voter pour lui, craignant de cautionner ce poupon débile pondu par les banques.

                          • doctorix doctorix 27 avril 2017 17:07

                            @JP94
                            qui permettra de contrôler Macron ( ou éventuellement Lepen, qui est plus dangereuse,


                            La chose dangereuse, ce sont les GOPE.
                            Dramatiquement dangereuse même, et El Khomri n’est qu’un avant goût.
                            Alors Macron, c’est les GOPE.
                            Le Pen, c’est pas de GOPE.
                            Le choix s’impose, quitte à voter en se bouchant le nez.
                            Même le vote blanc n’est pas suffisant pour écarter le danger.

                          • agent ananas agent ananas 27 avril 2017 18:34

                            @JP94
                            ou éventuellement Lepen, qui est plus dangereuse, le FN n’étant pas un parti républicain, mais néofasciste ...

                            Oui, mais en attendant ce sont nos élites qui supportent les néo-nazis ukrainiens, au risque de déclencher un holocauste nucléaire en Europe.
                            Vous avez dit dangereux ?


                          • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 22:03

                            @JP94 : «  Et puis il y a les Législatives. Et là se construira un rapport de force à l’Assemblée, qui peut contrebalancer la Présidentielle. »


                            Si c’est Macron qui est élu, En Marche proposera des candidats dans toutes les circonscriptions, les Français voteront soit pour eux, soit pour ceux qui ont soutenu MLP contre Macron.

                            Les Républicains (ou les Socialistes ou les Insoumis) qui appellent à voter Macron et/ou à ne pas voter MLP ne se rendent pas compte que ceux qui ne voulaient pas de Macron ne les éliront pas comme opposition à Macron.


                          • pipiou 27 avril 2017 16:41

                            Macron et son megaphone, ça restera un grand moment.


                            • Pie 3,14 27 avril 2017 17:37

                              @pipiou

                              Aujourd’hui Le Pen va à la pêche n’est pas mal non plus. Ses images en ciré jaune et Collard en vieux loup de mer sont vraiment grotesques.

                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 avril 2017 17:45

                              @pipiou


                              Je me demande si ce trader égaré dans un monde cruel ; pute surdouée selon son pote Alain Minc pour qui c’est un compliment de choix, est tout simplement inculte et ne possède pas de vocabulaire, ou si c’est ce qu’il avale ou sniffe avant les mitings qui lui fait prendre un mot pour un autre.


                               smiley




                            • Gavroche 27 avril 2017 16:49

                              Hé oui !! que des problèmes , des souffrances , des dangers.....



                              Combien sont nombreux tous ceux qui regrettent d’avoir voté Lepen plutôt que Mélenchon !!

                              On aurait eu Macron /Mélenchon, une promenade au lieu de la gué-guerre.

                              C’était lui le candidat du peuple favorable au partage des richesses, à la fin du système glouton, avec une nouvelle république, le pouvoir redonné au peuple....

                              8 millions de milliardaires craignant pour leur fortune en ont décidé autrement.

                              C’est trop tard. Faudra pas pleurer.

                              • foufouille foufouille 27 avril 2017 16:53

                                @Gavroche
                                pauvre sampiero toujours aussi nul.
                                certains regrettent certainement d’avoir veauté hamon ou fillon.


                              • Remosra 27 avril 2017 16:59

                                @Gavroche

                                Y A DES MARMOTTES PARTOUT AVEC DU PAPIER D’ALU !
                                Demande à la Méluche s’il veut partager son salaire de député Européen et la retraite qui va avec !


                              • arthes arthes 27 avril 2017 17:11

                                @Gavroche

                                Avec des si....Faut peut etre arreter de chialer sur votre candidat qui rebondit, lui, et vous bouger le cul pour l avenir.
                                Il y a yn systeme totalitaire que Melenchon combat, en plus que de combattre Le Pen et ce systeme totalitaire infiniment plus puissant et dangereux que Le Pen est en train de s installer.
                                Donc il y a des oursins sur son coussin pour son royal fessier a lui placer pour que son regne soit le plus court et douloureux possible.
                                Il sera toujours temps de continuer d autres luttes.


                              • Gavroche 27 avril 2017 17:34

                                Bonjour @arthes


                                « Il sera toujours temps de continuer d autres luttes. » si ça demeure possible.

                                Il ne s’agit pas de chialer mais de mettre chacun devant ses responsabilité.

                                 Ce n’est pas un jeu mais l’avenir d’un pays qui se joue. Il ne restera que les législatives pour contrer le destin funeste, à condition qu’on puisse le faire car moutons un jour, moutons toujours !!.

                                Rappelons nous qu’il a fallu plus de 10 siècles pour comprendre que la royauté c’était pas la panacée.

                                Bonne journée.

                              • foufouille foufouille 27 avril 2017 17:38

                                @Gavroche
                                tu mangeras du macron même en corse, sampiero.


                              • Pie 3,14 27 avril 2017 17:43

                                @Gavroche

                                On aurait eu Macron/Le Pen hé bien on aurait eu deux candidats incapables d’avoir une majorité à l’assemblée.

                                Beaucoup disent que ce n’est pas gagné pour Macron et c’est vrai mais cela aurait été de toute façon impossible pour les deux précédents.

                                En revanche je suis certain que les insoumis auraient appelé au vote républicain, ce même vote qui aujourd’hui leur donne tant d’états d’âme.

                              • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 22:15

                                @Pie 3,14 : C’est quoi le vote républicain ? Il y a des candidats royalistes ?


                              • Le421 Le421 28 avril 2017 09:01

                                @Remosra
                                Et la blonde, elle partage ??
                                Ah si, pour payer les amendes...


                              • DanielD2 DanielD2 27 avril 2017 17:04

                                Putain Attali. Mais quand va-t-on enfin être débarrassé de ce hibou malfaisant ? C’est pas lui qui est pour l’euthanasie des vieux ? Il attends quoi pour montrer l’exemple ?

                                Réfléchissez bien le 7 Mai, sur ce qui sera vraiment le pire pour la France.


                                • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 17:12

                                  Le choix est simple, deux France se dessine sous nos yeux : 



                                  La France globalisée de Macron qui mange a la Rotonde avec Jacques Attali

                                  OU 

                                  La France authentique de Marine que les ouvriers de Whirlpool embrassent. 

                                  • pemile pemile 27 avril 2017 17:16

                                    @Louve de France « La France authentique de Marine que les ouvriers de Whirlpool embrassent. »

                                    Tout en disant qu’ils attendent de voir si ses promesses ne sont pas que du vent !


                                  • zygzornifle zygzornifle 27 avril 2017 17:39

                                    @pemile


                                     au moins elle mouillera la chemise pour eux et ne les laissera pas crever dans leur coin ....

                                  • pemile pemile 27 avril 2017 18:23

                                    @zygzornifle « au moins elle mouillera la chemise pour eux et ne les laissera pas crever dans leur coin »

                                    Ca faisait plusieurs semaines que les whirpool appelaient à l’aide, ne se pointer qu’entre les deux tours, ça n’engage pas forcément la confiance ! smiley


                                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 18:47

                                    @pemile


                                    Les ouvriers voteront en leur âme et conscience. Marine ne laissera pas tomber la France. Macron la désossera, tout comme ses prédécesseurs . 

                                  • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 22:13

                                    @pemile : Ils sont en grève parce que leur usine est délocalisée en Pologne.


                                    Donc comme Marine a toujours lutté contre les délocalisations, que les relocalisations sont un objectif fondamental de son programme, il est bien normal qu’ils lui fasse bon accueil.

                                    Comme Macron est pour les délocalisations et pour les licenciements boursiers, il est aussi tout-à-fait normal que les employés lui fassent un très mauvais accueil, il est le responsable de leur malheur.


                                  • Le421 Le421 28 avril 2017 09:04

                                    @Louve de France
                                    La France authentique de Marine que les ouvriers de Whirlpool embrassent.

                                    Et elle fera quoi ??

                                    Sans déconner.

                                    Elle aurait pas un truc pour la grippe aviaire et les gelées matinales ?
                                    Parce qu’en ce moment...

                                    Vendre du vent, c’est un art. Et les pauvres d’esprit n’auront plus que ça à manger.
                                    Du vent.
                                    Je dis ça, mais vous le savez déjà...


                                  • cathy cathy 27 avril 2017 17:18

                                    Mais quel cauchemar, ils sont tous là. 


                                    • LE CHAT LE CHAT 27 avril 2017 17:20

                                      J’espère qu’on évitera 5 ans à entendre ses cris de poulet castré , il est vraiment risible !

                                      la honte pour la France si Micron et sa cougar nous représentent dans les sommets internationaux ....


                                      • Attilax Attilax 28 avril 2017 01:50

                                        @LE CHAT
                                        Bah, pour battre Strauss-Kahn le roi de la biffle, notre champion international toute catégorie, il va falloir qu’il se déchaîne sur sa momie, Caliméro !


                                      • Lugsama Lugsama 28 avril 2017 08:48

                                        @LE CHAT

                                        Toujours mieux que Lepen, surtout a l’internationale ou Macron a deja une bonne image. Suffit de voir le vote des français de l’etranger.


                                      • sirocco sirocco 28 avril 2017 09:50

                                        @Lugsama

                                        Dans certains (gros) bureaux de vote à l’étranger, il n’y avait que l’image de Macron et pas celle de Marine Lepen.


                                      • Lugsama Lugsama 27 avril 2017 17:26
                                        Tout le monde sait qu’elle s’est ramené au milieu de militant FN pendant la pause déjeuné, d’ailleurs elle n’est resté que le temps de faire des selfies et des promesses a deux balles, elle est vite repartit.

                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2017 17:32

                                          Ben dis donc..... ! ça prend une tournure un peu violente ce deuxième tour des élections présidentielles ....


                                          C’est un petit rusé cet Emmanuel Ma-con. Il fait semblant de s’énerver sur MLP et hop ! , l’attention est détournée, cela lui permet de ne pas parler de son programme qui est en l’occurrence inexistant....  

                                          On peut s’apercevoir que Ma-con est un suppositoire Hollandouille, mais aussi « ils » sortent du bois pour le soutenir (avec une certaine véhémence), les Attali, Minc, Cohen, Nagui, et j’en oublie .
                                          Donc Hollandouille nous a bien enfumé.....Hollande était principalement le président des zélotes et accessoirement des français......

                                          Socialo-écolo-pourris sont à vomir .....

                                          Les législatives risquent de faire des dégâts, siffler la fin du P.S
                                           



                                             


                                          • arthes arthes 27 avril 2017 17:40

                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                            Son programme inexistant c est deja bien valide...Ses discours creux aussi...Tous les leches cul autour de lui, que ce soit avant et apres le premier tour aussi, de meme que ses differents exces et vociferations grotesques et hysteriques sur n importe quel sujet.
                                            Et a present , on en est a l episode deuxieme tour Le Pen et Macron. (faut suivre le film un peu...)

                                          • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 09:29

                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani


                                            Son programme me n’est pas du tout inexistant, c’est le même que celui de Fillon, c’est un programme hyper-libéral, en pire.

                                            C’est pas par hasard si il a tout de suite eu le soutien d’Alain Madelin.

                                            Il a d’ailleurs dit comme Fillon, qu’il le ferait passer par ordonnance et avec le 49-3 dès son élection, avant les élections législatives. C’est ce qu’il a fait avec sa loi El Komri.

                                            Donc il n’y aura pas d’opposition parlementaire.


                                          • zygzornifle zygzornifle 27 avril 2017 17:38

                                            c’est fou Macron a toute la classe politique et l’UE derrière lui plus les lobbys la finance les médias la bourse les grandes industries le CAC 40 le MEDEF et autres ....


                                            J’ai maintenant beaucoup d’estime pour Md Le Pen et je dis respect .... (rien a voir avec son programme ou sa manière de voire les choses) , elle a une volonté en acier trempé pour résister a toute cette haine déversé sur elle , ceux qui l’accusent devraient regarder la foret de baobabs dans leur œil , jamais vu un déchaînement d’ignominies , on se croirait a la vidange d’une fosse septique rien que pour cela j’ai envie de prendre parti pour elle , la manière dont se comporte Macron et ses lieutenants me dégoutte et ça laisse présagé vraiment rien de bon pour la France et ses citoyens s’il est élu .....  

                                            • franc 28 avril 2017 04:45
                                              @zygzornifle

                                               Vous oubliez aussi les églises ,les oummas et le pape dans la liste des soutiens ,bref tout le Système

                                            • grangeoisi grangeoisi 27 avril 2017 17:47

                                              Certes je n’avais pas besoin de lire tous ces articles plus tendancieux les uns que les autres qu’un article de Christelle Néant pour m’être décidé à voter blanc (raciste va…) lors du deuxième tour, mais merci tout de même à tous ces auteurs qui nous saoulent de leur propagande.

                                              On rigole bien , c’est à qui racontera les plus grosses accompagnées d’une foultitude de liens à faire pâlir d’envie Olivier Cabanel.

                                              Heureusement la groupie Ariane Walter nous aura pondu hier  une bleuette à la M’oiselle Jeanne énamourée,  quasi en pamoison par l’épopée de son Lagaffe de Mélenchon.

                                              Au moins ça détend…

                                              Hélas les pires sont à venir, et pire me parait faible.


                                              • Pie 3,14 27 avril 2017 17:50

                                                @grangeoisi

                                                Beaucoup d’abstention, c’est exactement ce que recherche le FN.

                                              • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 22:22

                                                @Pie 3,14 Non, Marine Le Pen veut qu’on vote pour elle, pas qu’on vote blanc ou nul.


                                                C’est le seul moyen d’empêcher la destruction imminente de ce qu’il reste du Code du travail et l’ubérisation de la société. Les lois passeront par ordonnances et 49)3 avant les élections législatives, Fillon avait déjà expliqué le plan du MEDEF, Macron l’a confirmé.

                                              • Le421 Le421 27 avril 2017 17:57

                                                Attendez deux secondes !!
                                                Le minot avec la voix de pubertaire et les dents qui rayent le parquet, les français ont bien voté pour lui et l’ont mis en tête, non ??
                                                Ben maintenant, qu’ils se démerdent.
                                                Sans moi.

                                                Hé, Hollande, t’as du boulot mon gars !!
                                                Nul jusqu’au bout, ce gars...


                                                • agent ananas agent ananas 27 avril 2017 18:11

                                                  Macron hurle à nouveau ... Il a perdu sa vaseline ?


                                                  • alinea alinea 27 avril 2017 21:20

                                                    @agent ananas
                                                    Quand on suit les épisodes du feuilleton de vos coms, c’est très rigolo !! smiley


                                                  • Marignan Marignan 27 avril 2017 18:12

                                                    A l’auteur.


                                                    Macron a toutes les raisons de s’emporter et de perdre les pédales. Ses créanciers réalisent en effet que malgré le soutien de toute la propagande officielle pendant la campagne, nonobstant toutes les peaux de bananes glissées sous les pas des adversaires par le cabinet noir de l’Elysée, malgré les sommes folles avancées pour financer sa campagne (payer les meetings à répétition en particulier), il ne termine qu’à deux points de son adversaire principale. Une véritable défaite ! L’effet repoussoir ne prend plus dans la population. Pourtant, cela semble être quand même la stratégie choisie par EM entre les deux tours. A défaut d’idées, de programme et finalement d’intelligence, il appuie sur la seule pédale de la diabolisation (avec tout le système derrière lui). Là, on voit qu’effectivement sa victoire promise n’est pas si assurée que cela. ça va être sportif lors du débat ! Chiche qu’il débarque en costume de prisonnier STO pour tenter d’arracher des frissons dans les foyers ! Vivement la troisième mi-temps.

                                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 18:12

                                                      Sacré Véra, vous piquez bien ; en même temps, je dirais que c’est presque trop facile ^^


                                                      • franc tireur 27 avril 2017 18:12

                                                        Il n’assume meme pas d’etre gay ( tout Paris le sait) , comment voulez qu’il soit pret a assumer le pouvoir et les décisions difficiles que ca incombe


                                                        • agent ananas agent ananas 27 avril 2017 18:24

                                                          Quant à l’économiste Jacques Sapir, il considéra que c’est l’inconscient de Jacques Attali qui avait parlé ...

                                                          Comme avec son « gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem » ?


                                                          • LOLO06 LOLO06 27 avril 2017 18:24

                                                            Jouons contre le système qui se rit de nous, votons le pen pour le contrer. Ce sera le retour de manivelle !


                                                            • Gavroche 27 avril 2017 18:32

                                                              Bonjour @LOLO06

                                                              Le retour de manivelle ne casse pas la manivelle. Il casse toujours le bras de celui qui la manipule.


                                                               Il ne sert à rien de gesticuler, pour que lepen soit élue il faudrait que 50% de ceux qui ont voté FI votent pour elle. C’est mathématique et incontestable.

                                                              Qui peut croire que cela se fera ?

                                                            • Phalanx Phalanx 27 avril 2017 18:33

                                                              Ouvrez les yeux :


                                                              Le système mène une guerre contre vous : classe basse/moyenne des pays dévellopés. 

                                                              Pourquoi pensez vous que vous allez être mieux traiter qu’un chinois ou qu’un indien une fois que vous aurez « abolit les frontières » ?

                                                              Vous croyez vraiment qu’on va être 7 milliard a avoir de l’eau chaude au robinet, une voiture, un microonde, des soins de qualités ??

                                                              J’ai une mauvaise nouvelle pour vous : même si vous êtes au chômage, vous faites partie des 10% les plus riches du monde.

                                                              Détruisez vos frontières (Macron, Mélanchon, Fillon etc ...) et vous allez vous faire diluer dans le tiers monde. Ca a d’ailleurs deja commencé (immigration de masse, délocalisation).

                                                              Quand vous aurez tout perdu avec ces gens, il ne vous restera même pas votre pays, votre nation, votre identité. Vous n’aurez plus rien.

                                                              Alors je ne sais pas si Le Pen va vous sauvez vous, mais au moins elle devrait essayer de sauver la Nation. Rien que pour ça il faut voter pour elle.

                                                              J’ai étudié l’économie plus de 5 ans et TOUS les programmes de TOUS les candidats sont fantaisistes, le sien n’est pas pire qu’un autre. En tous cas à long terme, c’est le meilleur pour vous parce qu’il est national.

                                                              A moins que vous fassiez partie des quelques winners de la mondialisation. 


                                                              (Et oubliez l’innérable « racisme » et autre « haine » ou que sais je, la France ne doit rien a personne, vous ne devez rien a personne, vous n’avez aucune obligation morale à vous laisser envahir par le tiers monde. C’est mauvais pour vous et c’est mauvais pour les migrants, si vous voulez les aider, aidez les chez eux.)

                                                              • BA 27 avril 2017 18:34

                                                                En France, qu’est-ce que la nouvelle aristocratie ?

                                                                Réponse :

                                                                C’est la caste formée par les hommes politiques européistes, les grandes banques françaises, les grands patrons, les journalistes de la presse papier, les journalistes de la radio … et bien sûr les journalistes de la télévision.

                                                                Cette solidarité entre les membres de la nouvelle aristocratie se dévoile parfois, involontairement, devant les caméras de télévision.

                                                                Dernier exemple en date :

                                                                La journaliste Ruth Elkrief fait un check passionnel avec Emmanuel Macron sur BFM TV.

                                                                Une « rapide poignée de main »  : le soir qui suit son intervention à l’usine de Whirlpool d’Arras, le mercredi 26 avril 2017, Emmanuel Macron tenait un meeting dans la ville même.

                                                                Surpris par le direct, Emmanuel Macron prend discrètement mais affectivement la main de Ruth Elkrief alors qu’il passe près des caméras.

                                                                https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA


                                                                • pallas 27 avril 2017 18:38
                                                                  Vera Mikhaïlichenko

                                                                  Monsieur Macron (il a le même age que moi), ne connait rien du monde et des gens réels.

                                                                  Il ne vie que dans un monde rose bonbon, tel un enfant roi, oui mais !, la réalité n’est pas celle ci.

                                                                  Il serait le responsable de mon service, il aurait fait dépression et en arrêt maladie, il sur estime son intelligence et sous estime l’intelligence de ses interlocuteurs.

                                                                  Qu’il soit Président, franchement, là, il aura en face de lui des dirigeants d’entreprises étrangère international, ainsi que des Chefs d’États, il sera absolument tout seul, sans aucuns soutiens, et il comprendra que ceci n’est pas un jeu, c’est bien pire qu’il ne peut l’imaginer. Un vrai cauchemars et une descente en enfer pour les novices. La désillusion qui sera cerise sur le gâteau.

                                                                  Ces Gens là, ne jouent pas, ils sont extrêmement sérieux, et ils considèrent La France comme un truc auquel ils n’ont absolument aucuns intérêts.

                                                                  De plus, La Dette de notre nation est en majorité détenu envers les nations étrangères.

                                                                  Je lui souhaite bon courage, il passe de la cours de récréation à la cours du « Concert des Nations », il va se faire torpiller, et comme tous les autres politiques, il sera invité à resté chez lui.

                                                                  La Presse étrangère ce moque ouvertement de La France, notre pays est considéré comme une nation de guignolo.

                                                                  Je ne sais pas si vous avez vu le film « Le diner de con », pour les cinéphiles, La France est le c*** qu’ont invitent pour amuser la galerie.

                                                                  Salut


                                                                  • Gavroche 27 avril 2017 18:52
                                                                    http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/04/27/royaume-uni-un-sondage-montre-une-majorite-de-decus-du-brexit_5118642_4872498.html« Pour la première fois, un sondage portant sur le Brexit paru dans le quotidien The Times montre jeudi 27 avril qu’une majorité de Britanniques regrettent le résultat du référendum du 23 juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne. »
                                                                    Et encore ils ne savent pas tout ! quand tous les inconvénients seront visibles au grand jour....mais il faudra du temps, ces choses sont relativement compliquées.

                                                                    • doctorix doctorix 27 avril 2017 20:20

                                                                      @Gavroche
                                                                      Oui, ça pue, ces législatives anticipées.

                                                                      Peut-être une façon de dire comme Tsipras : « j’ai fait ce que j’ai pu ».
                                                                      Mélenchon aurait fait pareil, du reste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès