• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pas d’état de grâce pour Macron !

Pas d’état de grâce pour Macron !

Abstention record au deuxième tour des présidentielles ; un français sur 4 ne s’est pas déplacé !

Echec cuisant pour Marine Le Pen et son double nommé Dupont-Aignan…. c’est un soulagement ;

Victoire d’Emmanuel Macron, bonaparte sans troupes !

C’est une victoire à la Pyrrhus car il ne peut s’appuyer sur aucun parti politique fort : le PS que lui et Hollande ont sacrifié avait au moins le mérite d’exister comme parti de gouvernement !

Rien n’est joué pour Emmanuel Macron, son mouvement « en marche » étant plus un conglomérat qu’un vrai parti.

Il lui faudra, avec des troupes peu aguerries, affronter une droite qui veut prendre sa revanche et une gauche qui cherche à se structurer.

Sa seule planche de salut, c’est l’appétit de pouvoirs qu’ont des ex socialistes et des cadres de la droite et du centre qui sentent que l’os à ronger peut être appétissant.

Que va faire la gauche ?

Pour l’instant aucun accord ne semble se dessiner entre les « Insoumis », le PCF et la gauche du PS alors qu’à la base de nombreux militants expliquent qu’il faut l’unité pour éviter que les pronostics deviennent la réalité : c’est-à-dire l’élection d’une assemblée où se constitueraient deux blocs, l’un avec les amis de Macron et l’autre avec la droite.

Rien n’est joué…..

Les diviseurs et calculateurs peuvent être battus.

La semaine qui vient va être décisive : ou la gauche se rassemble pour les législatives ou c’est l’éclatement.

Jean-Luc Mélenchon porte une lourde responsabilité : fort du résultat du premier tour des présidentielles il peut discuter et composer avec le PCF et agir avec la gauche socialiste qui ne veut plus des Valls et autres macronnistes.

Comme le montre cette affiche qui accompagne l’article, il n’y a aucune divergence fondamentale entre Macron et Hollande.

Le tour de force des deux compères c’est d’avoir réussi à faire croire que Macron était un anti système.

Le PS ne pourra pas maintenir son unité factice, il part en lambeaux, l’un rêve d’être invité par le banquier et l’autre aspire à un rassemblement anti libéral.

RIEN NE PERMET DE PENSER QUE LA RECOMPOSITION POLITIQUE PERMETTRE DE CREER UN POLE UNITAIRE AVANT LES ELECTIONS MAIS RIEN N’EST BOUCHE ET LA COMPOSANTE SOCIALE PEUT CONTRIBUER A ACCELERER LES RYTHMES.

De toutes façons, il faudra compter sur une force sociale qui ne respectera aucun état de grâce.

Elle sait que Macron, héritier d’Hollande conduira une politique ultra libérale en commençant pas s’en prendre au code du travail comme il l’a affirmé.

Cette force sociale composée de syndicats, d’associations et de collectifs divers peut et doit s’organiser en se fixant des objectifs comme celui de faire abroger la loi travail ……

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 mai 2017 08:31

    Oui, oui, pas de quartiers, comme pour Hollande !
    Merci pour ce moment d’humour.


    • La mouche du coche La mouche du coche 8 mai 2017 21:44

      @Gilles Mérivac
      Absolument ! Le mec qui a voté contre la Haaaaiiinneee et se retrouve dès le lendemain en train de se plaindre contre le président qu’il a choisit. A mourir de rire ! smiley


    • Darks67 Darks67 9 mai 2017 01:01

      @La mouche du coche

      Allez ça ne sera que la 8ième fois que le FN se fait lourder dans second tour, courage la prochaine sera la bonne ahahahaha

    • riff_r@ff.93 [email protected] 8 mai 2017 09:15

      Les collabos qui ont appelé à voter macron n’ont plus qu’à la fermer.


      • foufouille foufouille 8 mai 2017 09:29

        chalot n’a pas bien écouter ni lu.
        la loi travail est rien du tout par rapport à macron le libéral pour lequel tu as veauté.
        .


        • En démocratie on a la classe politique que l’on mérite.


          • mmbbb 8 mai 2017 10:38

            le PCF il est mort, Robert HUE a appele a voter Macron Chalot. . Le PCF combien de division ? Quoi qu il en soit la gauche dure genre Besancenot est issu de la bourgeoisie Ce ne sont que des agitateurs et sont les idiots utiles du patronnat Dans ma rue La refection d un hotel est faite par des travailleurs detaches, je ne suis pas raciste Chalot, ces travailleurs chantent l internationale sur leur échafaudage Comme a l accoutumé tu avances des propos qui t arranges. Quant a Melenchon, il est un peu facile de tout lui faire porter , c ’est comme au foot Chalot les supporteurs qui apres le match sont plus selectionneurs que le selectionneur


            • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2017 10:42

              mais un état de graisse pour Hollande ....


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 mai 2017 10:52

                Certains veulent croire qu’avec le Pen ou Mélenchon à la présidence de la République les « petites gens » (Français de souche ou autres) auraient vu leurs conditions de vie s’améliorer ipso facto.Hélas ! c’était plutôt l’aventure qui nous attendait si les élus tentaient effectivement d’appliquer leur programme. Et une immense déception prévisible eu égard aux (intenables) promesses faites (J’ai pourtant voté Mélenchon !).
                Là, nous avons un président « démocrate » à l’américaine, apparemment plein de bonne volonté et qui assure vouloir aller vers le maximum de justice sociale et d’efficacité dans le cadre de l’Europe capitaliste. Il a au moins le mérite de ne pas faire de promesses inconsidérées. Comme le maçon, on le verra au pied du mur ! En attendant, tous les déçus du 1er tour vont pouvoir entrer en campagne et défendre les orientations qu’ils souhaitent pour le prochain gouvernement. Et, à moins de vouloir la guerre civile, tout le monde devra s’incliner devant le verdict des urnes.


                • riff_r@ff.93 [email protected] 8 mai 2017 11:16

                  @Jean J. MOUROT
                  tout le monde devra s’incliner devant le verdict des urnes

                  C’est ça la démocratie 2.0 : il faut s’incliner devant le verdict des burnes.


                • vesjem vesjem 8 mai 2017 12:24

                  @Jean J. MOUROT
                  non, tout le monde doit s’incliner devant le verdict merdiatico-financier ;
                  il n’y a plus de démocratie ; y-en-a-t-il eu jamais ?


                • mmbbb 8 mai 2017 13:35

                  @Jean J. MOUROT l age n est pas une vertu , je prefere la reaction de Natacha Poliny Votre propos est accablant Macron est passe sur une image , tous les problemes de fond qui minent la societe francaise ont ete eludes Quant a sa politique sociale, il ne fera rien
                   il devra appliquer les GOPE comme Hollande a fait passe la loi EL Komri qui n’est en rien une volonte francaise mais une directive europeenne La ou je marre est que macron est alle a Nanterre pour faire peuple en criant sans que l on voit aucun CRS dans le champ de vision « c ’est ca la France » et oui Nanterre est le theatre de violences urbaines a repetition Et oui il ne s est pas trompe votre Macron . L ’age n’est décidément pas une vertu


                • captain beefheart 8 mai 2017 15:25

                  @Jean J. MOUROT

                  Bonjour,vous dites :
                  Là, nous avons un président « démocrate » à l’américaine,

                  je rajoute:qui fera tout pour accélérer l’américanisation de notre société.Vous savez,les américains ont d’abord colonisé l’intérieur de leur pays avant de dominer les autres pays avec leur multinationals et puissance militaire.La France est sur le même chemin.Les départements colonisés en France se rendront compte un jour ou autre.Déjà le grand banditisme est en augmentation,et je crois que je leur donne raison maintenant de braquer des banques et joaillers,laissant de temps en temps des innocents par terre....


                • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2017 10:55

                  Echec cuisant pour Marine Le Pen et son double nommé Dupont-Aignan…. c’est un soulagement..... 

                  Ce n’est pas un échec loin de la , il a fallu une coalition de la droite de la gauche du centre et le soutient de l’UE pour battre la candidature simple de MLP, ils ont agis comme les gosses qui se mettent a plusieurs pour rouster un autre dans la cours de l’école , elle a du affronter un gang de requins aidé par tous les crotales propriétaires des médias , Macron a lâché une compagnie de CRS contre une femme seule voila en fait ce qu’est sa victoire, une victoire qui n’a absolument aucune valeur car n’importe qui aurait pu gagner contre MLP , de toute façon avec ses premières mesures anti France et anti social Macron va faire sa campagne de 2022 ....

                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 mai 2017 11:10

                    J’ai regardé son discours hier soir, on aurait dit un un présentateur d’un journal télé lisant sur son prompteur une nouvelle qui ne le concerne pas et qu’il n’a rien à foutre !!!


                    A part ça, pour le nouveau Président sur les merdias, ce n’est que louanges, néanmoins, je vous donne rendez-vous

                    après les législatives,..et à la rentée après les vacances !


                    @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 mai 2017 11:18

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Finalement , je suis assez content que Marine le Pen ne soit pas passée ; car élue Présidente, nos gauchos auraient de suite foutu un boxon monstre.


                      Comme je m’entends que la vie politique ne soit pas un long fleuve tranquille, quand surviendra le boxon, à ce moment là il serra impossible d’accuser la bête immonde !

                      @+ P@py


                    • foufouille foufouille 8 mai 2017 11:48

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      ce sera la même chose puisque macron va uberiser le travail à coup de 49-3.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 mai 2017 12:06

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Ah mon vieux foufouille, de toute façon , nous seront toujours les dindons de la farce, car c’est bien le pognon qui mène le monde !

                      La seule solution, faut revenir à 1879 !


                      @+ P@py




                    • agent ananas agent ananas 8 mai 2017 16:04

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      La seule solution, faut revenir à 1879 ! (1789 ?)

                      Et encore ... La Révolution de 1789 était une révolution « bourgeoise ». La bourgeoisie avait le pouvoir économique mais pas le pouvoir politique. Elle s’est servie du peuple pour le confisquer à la monarchie !


                    • mmbbb 8 mai 2017 20:16

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py les francais ont voulu un produit marketing ils l ont De Gaulle apprenait ses discours


                    • bluerage 8 mai 2017 11:11

                      Puisque vous avez voté Macron, démerdez vous. Et cessez de nous bavasser votre billet quotidien d’indignation à deux balles de bisounours, ne les cherchez plus sur google, je vous en donne quelques uns :

                      - indignation face à la clitoridectomie au Botswana

                      - indignation contre les radars à 50 en ville

                      - indignation contre les keufs qui pourchassent les gentils jeunes en quad

                      - indignation contre la publicité pour Carrefour dans l’Huma

                      - indignation contre la pauvreté dans le monde, la guerre, l’invasion des sauterelles en Malaisie, la repression des Sikh en Inde, le botulisme au Burundi, les puces de lit, le dernier film d’Hollywood, Bachar el Assad, Trump, la biere sans alcool, les saucisses sans gras, les HLM sans dealers, les drogues trop coupées, la marijuana illégale...


                      • antiireac 8 mai 2017 11:17

                        Macron pourrait être un bon président qvec un peu de chance.


                        • wesson wesson 8 mai 2017 16:47

                          @antiireac
                          ben non, même pas ! 

                          trop de fumier autour...

                        • Gambetta 8 mai 2017 11:37


                          Chalot, vous n’en avez pas marre de vous foutre de la gueule du peuple, nous oui, vous les cassez les pieds.

                          Hamon a appelé à voter Macron , le PC aussi, Un partie des insoumis a voté Macron,.

                          Si Macron est aux manettes c’est de votre faute ; vous n’avez même pas été capables de vous entendre entre vous pour être au deuxième tour.

                          Et maintenant vous venez parlez de combattre celui que vous avez élu et qu va nous emmerder pendant 5 ans et vous osez parler de combat ?

                          Un peu de pudeur Chalot assumez les erreurs de votre parti, taisez vous.


                          • captain beefheart 8 mai 2017 15:37

                            @Gambetta
                            Surtout que le peuple français avait une opportunité historique de balayer tous les connards de politiques (Qu’ils dégagent tous ! comme disait le pasteur Chonchon il y a deux ans) les patrons les banques et les médias serviles et serveurs de manipulations,dans un seul revers de main en votant Le Pen,ce qui aurait en plus très probablement diminué son utilité d’épouvantail aux présidentielles suivantes,et en même temps le coup de pied dans la fourmilière serait donné..


                          • Trelawney 8 mai 2017 11:44

                            On appelle à voter pour un président de droite qui va forcément faire des réformes de droites et donc supprimer des aides pour les plus démunis. Et la la gauche dans toute sa splendeur vous dit : « Ne vous inquiétez pas brave gens on va veiller à ce que ce soit le moins douloureux possible ! »

                            Ca en serait risible, mais comme cela fait 40 ans que ça dure (Mélenchon compris) ça en devient pathétique.

                            En tout cas la droite en la personne de Lemaire et Rafarin n’ont pas attendu une journée pour annoncer leur ralliement à Macron. Tandis que le PS, ou plutôt ce qu’il en reste, se tâte de savoir s’il résiste ou collabore.

                            Je suis satisfait de savoir que le vrai cocu de l’histoire en la personne de Hollande était ce matin avec Macron. Lui seul n’a pas remarqué que Valls et surtout Macron lui ont fabriqué sur mesure des cornes de 3 mètres de haut. Mais il lui en faut plus pour lui enlever son sourire de débile


                              • Gambetta 8 mai 2017 13:22

                                Alors CHALOT,

                                Je remarque que vous ne répondez jamais, vous ajoutez au mépris du peuple celui pour les lecteurs de vos articles.


                                • antiireac 8 mai 2017 13:23

                                  Pour cette fois les sondages ne ce sont pas trompés

                                   les sondeurs d’opinion ont d’ailleurs fait un travail remarquables.

                                  • babelouest babelouest 9 mai 2017 07:15

                                    @antiireac
                                    Nann ! c’est seulement le ministère qui a copié le résultat des sondages, pour le présenter comme les chiffres définitifs. Il a fait la même chose au premier tour.


                                  • franc 8 mai 2017 15:11
                                    Mr l’auteur vous avez appelé à voter pour Macron, vous n’avez plus la légitimité pour demander à combattre la politique de Macron ,ce serait hypocrite et personne ne peut plus croire à votre sincérité

                                    Vous êtes discrédité 

                                    • Hervé Hum Hervé Hum 8 mai 2017 15:17

                                      Mais quel CON !!!


                                      • Yvance77 Yvance77 8 mai 2017 15:44

                                        Le pire chez Chalot, est que dans six mois, il va pleurer sa mère en se disant que s’il avait veauté pour la Blonde il aurait eu un peu plus de vernis social dans le programme proposé de cette dernière.
                                        .
                                        Comment on écrit « casse sociale » en langage chalotien ? 


                                        • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2017 17:43

                                          @Yvance77


                                          le 1er effet Macron sera la lettre de licenciement , prévoir une plus grosse boite a lettres .....

                                        • babelouest babelouest 9 mai 2017 07:17

                                          @zygzornifle
                                          .... l’effet qui s’coue l’prunier.....


                                        • agent ananas agent ananas 8 mai 2017 15:59

                                          Le réveil va être dur pour les zombies ... et les Cha(r)lots ...


                                          • sylviadandrieux 8 mai 2017 16:41

                                            Trois Français sur quatre se sont déplacés. Et, à chaque élection, force est de constater que certains refont le match à l’infini, jusqu’à la nausée, jusqu’en 2022 au moins.


                                            • CHALOT CHALOT 8 mai 2017 18:39

                                              Gambetta ! Je suis insulté par des trolls qui interviennent sous pseudo et il faudrait que je leur réponde.....

                                              Faut il leur ré-expliquer ce qu’il n’ont pas lu ?

                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 mai 2017 19:16

                                                @CHALOT :
                                                ou etes vous insulté ? (j’entends de véritables insultes)
                                                 
                                                vous suffrez de schzizophrénie et d’un syndrome de double-personnalité mon ami.
                                                 
                                                D’un coté, vous appellez à veau-ter macron en etant fier de vos choixs et meme pas 24heures apres son élection, vous pleurnichez déjà.
                                                 
                                                Ce qui amènera certainement la question que se posent certains lecteurs qui suivent vos billets.
                                                Chalot est t’il un véritable démocrate ?
                                                Accepte t’il le choix de la majorité du peuple qui cette fois s’est exprimé clairement pour un plébicite incontestable du candidat macron$ et de bien sur de ce qui va avec.
                                                 
                                                Tout le reste (parer le FN etc) c’est juste un blabla immonde, irresponsable de la santé mentale d’un enfant de 4 ans, ou d’une pensée caractéristique germant très souvent dans le cerveau de dictateurs de la pire espèce (polpot & co) dont nous connaissons tous ici les ravages.
                                                 
                                                De mon coté, mon idéal n’est NI le FN ni Macron$, et bien savez vous ce que j’ai fait hier ?
                                                Je n’ai pas voté, pourtant j’ai un profond dégout de ce que représente la Politique ultra capitaliste de l’oligarchie dominante que Mr Macron en est l’apothéose.
                                                 
                                                Malgré ma fureur et meme l’annonce que meme si un dindon se présentais contre Mcron j’irai voter pour lui, meme avec l’ensemble de ces faits, la sagesse m’y à fait renoncer.
                                                 
                                                Vous non !
                                                 
                                                Vous avez voté pour le pire du pire (parce que montretout c’est le pire, mais macron est le pire du pire pour l’ensemble du peuple, enfin pour celui qui comprends un peu son programme)
                                                 
                                                Vous avez vendu votre ame, alors maintenant vous voudriez etre traité dignement par les autres lecteurs comme quelqu’un de respectable qui ne se vautre pas dans le pire du pire.

                                                Ouam,


                                              • babelouest babelouest 9 mai 2017 07:21

                                                @Ouam
                                                d’ailleurs, personnellement j’ai voté MLP pour qu’il y ait moins de différence dans les totaux de voix...

                                                .... et pourtant je suis très loin, très loin de partager les mots de son programme. Au moins je me sens en paix avec moi-même. Pour d’autres, je parie que ce sera plus difficile.


                                              • Gambetta 9 mai 2017 09:30

                                                @CHALOT

                                                personnellement je n’insulte pas, je dis simplement qu’il est irresponsable et se foutre du monde de demander de combattre un pouvoir que l’on vient de contribuer à mettre en place il y a 2jours.

                                                Le PC a bien demandé à voter Macron non ?
                                                50% des insoumis dont j’ai défendu les positions ont voté Macron non ?

                                                Si vous avez une explication qui tient la route je veux bien l’entendre, mais j’ai l’impression qu’on me prend pour une bille Chalot.


                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 mai 2017 23:26

                                                @babelouest
                                                Salut babelouest,
                                                "

                                                d’ailleurs, personnellement j’ai voté MLP pour qu’il y ait moins de différence dans les totaux de voix... .... et pourtant je suis très loin, très loin de partager les mots de son programme. Au moins je me sens en paix avec moi-même. Pour d’autres, je parie que ce sera plus difficile

                                                Oui, mais tu fait ce que tu veut, c’est juste pas areil que l’attitude de chalot , cela n’a rien à voir

                                                Le vote du fn ne sert pas à grand chose, si tu doutes de mes propos explique moi pourquoi mlp à sabordé le dernier débat de cette manière ?
                                                Tu sait qu’elle est tres fine lorsqu’elle le veut, elle à tout fait pour perdre (ou ne pas gagner)

                                                Tu en doute encore ? tu n’à qu’a regarder comment elle etais affectée par sa défaite au chalet du lac (fifi b d’acier à posté les photos),
                                                encore un doute ?
                                                demande toit aussi pourquoi la parlementaire quitte le navire ?
                                                 
                                                La famille le pen c’est une sarl à profit unique dont le seul but (comme les autres), c
                                                ’est empocher le grisbi, et pas de gouverner un jour, trop de travail, l’opposition est bien plus confortable
                                                Ces remarque n’engagent que moi

                                                et je ne condamne (ni ne juge) absolument pa ton vote pour x raisons :
                                                 
                                                1) t’a essayé comme t’a pu de barrer la route au caoitalisme archi débridé qui va nous bouffer tout cru
                                                 
                                                2) tu n’a pas écrit d’article toi incitant à voter le pen.
                                                 
                                                3) et si hypothhétiquement le fn avaut été élu, j’ose esperer que 10mn apres son election, tu n’écrirai pas un article en t’en plaignant déja

                                                Bref l’opposé que ce que nous prone chalot tant de ses idées, que ses ideauxs.
                                                De mon coté, peut etre ais-je été lache, mais entre deux coixs ne me convenants pas, je me suis abstenu, et à l’inverse j’ai essayer d’indiquer les terrible dangers du programme (caché) de macron$ pour le monde salarié et les précaires
                                                J’airai bien sur fait pareil pour le fn, SI les médias ne s’en etaient pas chargés smiley
                                                 
                                                ouam,
                                                 
                                                PS : avec macron$ outch on va déguster notre mere :
                                                abolition du droit du travail, +2 points de csg, si on est au chomage et que on refuse deuxs postes de merdes =radiés, retraite renvoyée à la st glinglin, moins de sécu (voir plus du tout), moins de services publics, moins de ....etc....
                                                et plus d’impots cela va de soi.


                                              • Laulau Laulau 8 mai 2017 18:55

                                                L’auteur devrait se renseigner un peu sur les accords insoumis/pcf. Les communiste exigent qu’il n’y ait pas d’insoumis contre les députés communistes sortant et en échange ...... rien, il présenteront des candidats partout. Alors Monsieur l’auteur, la « lourde responsabilité de Mélenchon » elle est surtout dan votre anti-mélenchonisme primaire.


                                                • UnLorrain 8 mai 2017 21:40

                                                  L’index,le majeur,l annulaire de Macron s enfoncants litteralement dans l epaule de l Ex,revelent ils quelque chose ?

                                                  Si un physiognomoniste Balzaceen passe par ici,qu’il nous explique ce qu’il croit savoir !


                                                  • Gavroche 8 mai 2017 22:05

                                                    Ça vocifère tous azimuts smiley


                                                    Quel dommage, se disent les uns et les autres, de ne pas avoir voté Mélenchon. Surtout les salariés, ouvriers, tous les pas riches....

                                                    Quel dommage  !! On aurait évité ces vociférations, et les grandes manifs qui ne tarderont pas à survenir si les ordonnances sévissent...



                                                     Il n’aurait fait qu’une bouchée de Macron et sa loi travail. Hé oui ! dommage. Son programme, pas si vilain pas vrai ? On lui reprochait quoi ? de rétablir l’impôt sur la fortune ? le partage des richesses ? la renégociation des mauvais traités de l’UE ? 


                                                    Ils peuvent se rattraper aux législatives : 300 députés FI et Mélenchon gouverne alors et applique son programme pas si vilain que ça.

                                                    Il était mauvais dans quel domaine ce programme, pour mettre Lepen devant Mélenchon ?

                                                    • CHALOT CHALOT 8 mai 2017 22:30

                                                      Ouam !

                                                      là par exemple je suis insulté par un anonyme lâche :« 
                                                       »mmbbb 8 mai 10:30

                                                      @Etbendidon et oui Chalot est une pute il a dit les migrants ont des droits, mais nous, nous avons des devoirs impératifs « de payer » Avec son Macron qui veut la reforme de la Taxe d habitation quelle aubaine pour tous ces gens la Macron Chalot meme combat une immigration massive . "


                                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 mai 2017 23:00

                                                        @CHALOT
                                                        Effectivement, mais ce ’est pas sur ce fil de discussion (ou pas lu car déja supprimmé) ?
                                                         
                                                        Mais tu notes que les reproches principauxs de mmbbb à ton encontre c’est bien ceci
                                                         
                                                        " il a dit les migrants ont des droits, mais nous, nous avons des devoirs impératifs « de payer » Avec son Macron qui veut la reforme de la Taxe d habitation quelle aubaine pour tous ces gens la Macron Chalot meme combat une immigration massive "
                                                         
                                                        Ben c’est vrai pourtant ce que te dis mmbbb ? ose dire que c’est faux ?
                                                         (voir l’article du monde de ce jour p ex *)
                                                         
                                                        Si moi je suis un jour dans la deche j’aurai jute le droit en tant que Francais de creuver la gueule ouverte dehors si j’ai pas de boulot, j’aurai pas non plus l’AME et ce genre de choses.
                                                         
                                                        Alors pourquoi à peine élu tu crache sur Macron$ que tu à enscencé et meme appellé à voter pour lui ?

                                                        Il est no-borderiste à fond, mame la nazie négrière s’en est réjouie ce jour...
                                                         
                                                        En bien sur ommettant les 200 Pauvres types qui se sonts noyés encore cette nuit pour aller vers une prommesse d’un reve que ou seuls les passeurs (et le grand patronnat) y trouve lui son compte, et la faucheuse bien sur.
                                                         
                                                        Lorsqu’on soutiens le pire, on ne peut légitimement ensuite demander le respect.
                                                         
                                                        (*) Je ne vais pas chercher loin, ce jour, le camp sauvage du 18eme (1500 personnes) ce jour ont été emmenéesen car et relogées dans des centres d’acceuil (1609 si on veut chipoter)
                                                        qui seronts elles relogées alors que pleins de gens qui vivent ici ET qui sonts dans la précarité extrème dorment dans des voitures ou dehors.
                                                         
                                                        http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2017/05/09/operation-d-evacuation-de-campements-de-migrants-installes-porte-de-la-chapelle-a-paris_5124523_1654200.html
                                                         
                                                        ouam,


                                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 mai 2017 23:45

                                                        @Ouam
                                                        Erratum, c’est bien sur ce fil,

                                                          je te presente donc mes excuses pour ne pas avoir vu le commentaire (ou il ecrit pute)
                                                         
                                                        Ce n’est pastres malin de sa part.
                                                         
                                                        Faut dire que quelque part .... avec ton article soutenant indirectement le capitalisme débridé...
                                                        il ne fallait pas t’attendre à des gros calins non plus ....
                                                         
                                                        ouam,


                                                      • izarn izarn 8 mai 2017 22:56

                                                        Hahahha ! Pauvres andouilles de merluchonistes votant Macron !
                                                        Comme ils aiment l’avoir dans le fion, comme Fillon dans le sien ! smiley
                                                        Je me suis amusé à revoir toutes les élections pestilentielles :
                                                        Bien entendu Hollandouille a eu l’idée de manipuler les chiffres de participation en incluant les votes blancs ou nuls, mais sans les compter comme valides.
                                                        Taux de participation exact en considérant comme avant que les votes blancs sont considérés comme « non votant » : 66%
                                                        C’est le plus mauvais score de toute la Vieme République !
                                                        Il faut remonter en 1969, aprés Mai 68 et la démission de de Gaulle : Pompidou 68,85%
                                                         smiley
                                                        Phénomène assez remarquable aussi, non cité ; le rapport des inscrits avec les votants du président élu :
                                                        Macron : 43,6%
                                                        Cela n’a rien d’extraordinaire pour un vote pas ordinaire face à un parti hors « établissement » (« La bande des quatre » de JM Le Pen) diabolisé, qui n’a jamais été élu depuis 1972, c’est à dire justement sous Pompidou.
                                                        Giscard 1974 : 43,77%
                                                        Mitterrand 1981:43,15%
                                                        Mitterrand 1988 : 43,7%
                                                        Sarkosy 2007 : 42,7%

                                                        Les plus mauvais :
                                                        Chirac 1995:39,4%
                                                        Hollande 2012 : 39%
                                                        Pompidou 1969:37,5% Ici Rappelons que Pompidou était confronté à Poher. C’était comme un Fillon/Bayrou...Pas de quoi se mobiliser ! De plus Pompidou n’avait eu « que » 58,21% contre un Poher médiocre pas du tout diabolisé.

                                                        Le cas exceptionnel :
                                                        Chirac 2002 : 62% du corps éléctoral.

                                                        Remarque 1 : Finalement le FN rentre dans la normalité ; on se mobilise pas plus que ça, on est passé de 62% au standard 43% (Giscard, Mitterrand, Sarkosy)
                                                        Par contre le FN n’a pas bien joué son programme, la sortie de l’euro. Il faut bien considérer que la campagne de Marine a été mauvaise, mais au fond que pouvait-elle faire d’autre face à l’énorme bombardement à coup de MOAB (Media Of All Bobo) ? Ensuite la sortie de l’euro n’est pas tout à fait majoritaire dans la pays...Normal, un pays de vieux gauchos cons : Les vieux bourges ont deux fois plus voté pour Marine, que la « France soumise »...Plus nuls en économie et en finance tu meurs !
                                                         Remarque 2 : Macron est élu avec un bas taux de participation record, 66% encore plus mauvais que Pompidou aprés 1968 ! smiley

                                                        Remarque 3 : Il existe 5 millions de couilles molles dans ce pays, qui ont préféré opter pour Macron. En effet 20-5=15 et 10+5=15. On les recrute majoritairement chez Merluchon, et chez Fillon. Qui l’eut cru ? smiley
                                                        10 % de jobards abrutis....
                                                        De fait ça nous aurait fait un 32% du corps électoral, Pompidou avec ses 37,5% battu ! Mais comparer Pompidou avec Macron est grotesque, à part le « made in » Rothchild peut-etre ? smiley
                                                        En fait, bon c’est pas beaucoup. Mais quand meme, les connards qui font l’élection ça fout les boules...


                                                        • Hopla Hopla 9 mai 2017 03:52

                                                          Je suis nouveau sur ce site. Autant j’apprécie le débat, autant la virulence de certains commentaires me déçoit un peu. 


                                                          Je ne connais pas M. Chalot, mais à lire son article je ne vois rien qui justifie autant d’invectives.

                                                          Je fais partie de ces gens qui ont joué la carte du vote utile, j’ai appelé cela la sodomicratieJ’assume totalement préférer M. Macron à Mme Lepen. 

                                                          Au moins avec le premier est-on assuré de pouvoir continuer à à nous exprimer comme nous le faisons. Peut-être devrions nous nous aviser que cette liberté d’expression dont nous jouissons n’est nullement acquise.

                                                          Pas d’accord avec Macron ? Soyons alors constructifs pour lutter contre la politique qu’il propose pour faire changer les choses ....

                                                          Manipulés, arnaqués, floués ... baisés, pour dire les choses plus crument . Sans aucun doute. La faute à qui citoyens ?





                                                          • troletbuse troletbuse 9 mai 2017 06:26

                                                            @Hopla
                                                            Bien sûr que ca se voit que t’es nouveau. T’as peur kon te reproches tes participations d’hier ? Pour la liberté d’expression, comme tu es constructif, tu peux donc t’exprimer sur un grand merdia, on en voit plein des gens positifs comme toi, c’est ce qu’ils recherchent. Tu profiteras de plus d’audience que la microscopique audience de AV.


                                                          • babelouest babelouest 9 mai 2017 07:38

                                                            @Hopla
                                                            « Au moins avec le premier est-on assuré de pouvoir continuer à à nous exprimer comme nous le faisons. »

                                                            Alors là, rien n’est moins sûr ! L’Establishment capitalistique déteste qu’on le critique, et qu’on tente de monter des mouvements pour affaiblir son emprise, voire la renverser. Depuis Mitterrand, c’est « Le Coup d’État permanent », et on supporte depuis 1991 le plan Vigipirate presque en permanence. Sauf que maintenant il est en permanence au niveau le plus élevé, renforcé par l’état d’urgence.

                                                            Il suffira de bien peu, pour que nous en soyons sous l’état de siège, avec couvre-feu et le reste. Les policiers ont le droit de pénétrer de force chez quelqu’un nuit et jour sans mandat, ils ont avec le traité de Lisbonne le droit de tuer des manifestants (mais pas un cambrioleur). Qu’on me donne la différence avec ce que pourrait être « un régime fasciste ».... surtout quand l’élu à la présidence de la république affirme son intention de légiférer par ordonnances, donc en autocrate.

                                                            Pour être en accord avec mes prévisions, j’ai donc voté MLP, le pire, pour éviter le pire du pire. Cela n’a pas suffi.

                                                            Bienvenue à Agoravox.


                                                          • babelouest babelouest 9 mai 2017 07:45

                                                            @babelouest
                                                            J’ajoute Hopla que je suis à fond dans la course aux législatives depuis un bon moment déjà, avec un parti complètement opposé sur tous les plans à ce que veut le lobby caché derrière Macron.
                                                            http://pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme


                                                          • manusan 9 mai 2017 21:00

                                                            Je serais avec toi dans la manif à coté de la CGT camarade Chalot .... avec ma pancarte « A voté ».


                                                            • Samson Samson 9 mai 2017 23:46

                                                              Après avoir - pour cause d’incompatibilités idéologiques mineures avec le seul leader encore à même de l’emporter à gauche - laissé filé la victoire, quel plus superbe leurre « démocratique et responsable » que celui qui vous place ensuite devant le dilemme d’avoir à choisir « la moins pire » des deux machoires du même piège à cons ! A beau jeu qui y met fort imprudemment le doigt de se plaindre ensuite qu’il se soit refermé dessus !

                                                              Pétri moi même d’ambivalences et de contradictions, je me garderai d’autant plus de vous jeter la pierre que - si même indirectement le choix des Français a des implications sur l’ensemble des Européens et des Francophones - je n’étais pas directement concerné par votre scrutin, mais je confesse éprouver parfois quelque difficulté à vous suivre dans les méandres de vos raisonnements, @Chalot !

                                                              En vous présentant mes toujours cordiales salutations ! smiley


                                                              • Samson Samson 10 mai 2017 00:24

                                                                @Samson
                                                                PS : déclinée en trois langues, la devise du brumeux - et fort pluvieux - royaume du surréalisme où je réside dit « L’union fait la force ».
                                                                Si même de bas calculs comptables et tactiques propres à la logique des appareils politiques s’opposaient à une union formelle de la « gauche » par le sommet, pourquoi n’avoir - plutôt que pleurnicher sur cette insuffisance - profité de la dynamique positive qui se dessinait autour du leader le plus charismatique pour se rassembler derrière lui et imposer son suffrage dans les urnes ?
                                                                Quelle suscite mon adhésion ou mon rejet, votre opinion ne m’est pas indifférente, Pour le coup, je ne vous comprends pas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité