Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’indicible au nom de Dieu

L’indicible au nom de Dieu

Et Dieu créa l'homme à son image ...

La face hideuse de l'intégrisme.

Comment peut-on qualifier l'enlèvement de jeunes filles coupables du crime le plus absolu qui soit dans l'esprit haineux d'un barbu fou de dieu ? Il n'est pas de mots assez forts pour décrire cette abjection absolue, cette négation de la personne et ce refus du savoir. Car le crime qu'auraient commis ces jeunes filles pour mériter les foudres de ces sombres abrutis, est d'être allées au lycée alors qu'elles sont femmes.

L'obscurantisme est de retour ; il n'a d'ailleurs jamais cessé de sévir dans les esprits malades d'hommes confits en prières et en dévotions, au service d' une philosophie de la domination du mâle. Ils imposent, partout où ils sévissent, les pires restrictions qui soient pour punir la femme, la cacher, l'avilir en ne lui laissant qu'une place de servante ou de putain.

Ce sont des pervers, des monstres lubriques qui espèrent assouvir leurs vices et leurs instincts les plus bas en prétextant des références célestes. Comment admettre cette barbarie de la pensée, cette violence démente, ce recul de la civilisation dans la négation de la femme ? Qu'ils aient besoin de la parole de Dieu pour justifier une telle hérésie prouve bien le peu de cas qu'ils font de la foi.

Cette fois, ces charmants barbus ont laissé tomber le masque. Rien n'est pire pour eux que l'éducation, le savoir, l'enseignement. Tout ce qui élève l'individu, tout ce qui lui permet d'acquérir des outils pour comprendre le monde, pour réfléchir par lui-même et non au travers de prêches infantilisants et de commandements démoniaques, est une menace absolue pour leur plan machiavélique.

Alors, ces malheureuses adolescentes qui ont simplement, normalement, naturellement désiré suivre les cours dans un lycées, ont été enlevées et vendues comme esclaves. Elles sont niées dans leur humanité au nom d'une religion, elles sont réduites au néant de la marchandisation et de la servilité, elles sont exclues de la civilisation.

Quel Dieu peut bien exiger pareille monstruosité ? Quelle transcendance demande une telle ignominie ? Chacun devine naturellement que ces idées si abjectes ne peuvent sortir que de l'esprit retors et pervers d'individus sans foi ni loi . L'horreur est consubstantielle à l'humain ; point n'est besoin de convoquer Dieu et d'autres illusions pour justifier l'abomination ontologique.

Nous attendons une réaction mondiale, une condamnation unanime de toutes les nations, de tous les gouvernements, de toutes les autorités spirituelles de par le monde pour dénoncer cet acte révoltant. Nous l'attendons et nous savons que bien des défaillances seront à déplorer. C'est bien là la plus insupportable réalité. Pour d'innombrables raisons, aussi mesquines que vulgaires, aussi honteuses qu'inavouables, bien des instances se taisent sur ce crime contre l'humanité.

Il ne devrait pas y avoir un seul espace sur cette planète où puissent se cacher ces ordures et pourtant, ils doivent avoir déjà écoulé leur « marchandise » auprès d'autres salopards qui ont trouvé l'occasion de jouir à peu de frais du plaisir de posséder un corps, de disposer d'une servante servile. C'est plus encore cette cascade des complicités et des silences qui m'indigne et m'horrifie.

J'ose croire encore en la puissance des nations civilisées. J'ose espérer que tous les moyens humains, technologiques, que les armées et les services secrets de par le monde sont à la recherche de ces gamines qui n'ont rien fait d'autre que de vouloir le savoir. Mais j'ai comme un doute, j'ai le terrible pressentiment que derrière les proclamations de façade, leur sort n'intéresse, en fait, aucune instance internationale.

C'est à hurler, c'est une folie sans nom ! Rien n'a vraiment changé. Les ténèbres demeurent sur cette planète. Nous cherchons des raisons de croire en la raison, en la civilisation et nous nous heurtons à cette immonde réalité : notre espèce en est encore au stade de la bestialité.

Odieusement leur.

 

Le 14 avril, Boko Haram a enlevé 276 lycéennes dans leur établissement scolaire de Chibok, dans le nord-est du pays. 53 d'entre elles ont réussi à s'enfuir, selon la police. 223 sont toujours en captivité. Selon certaines rumeurs, des adolescentes auraient pu être transférées au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mai 2014 08:54

    L’obscurantisme n’est pas « de retour » puisqu’il n’a jamais céssé d’être cultivé, y compris par ceux qui se réclament de Jésus de Nazareth :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mai 2014 08:58

      Et « l’intégrisme » religieux d’aujourd’hui n’est que l’application de la théologie criminogène toujours justifiée et enseignée dans les quatre monothéismes.


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 09:05

      Pierre Régnier


      C’est d’ailleurs ppour ça que je fulmine contre l’exploitation des fêtes johanniques par l’église, celle qui a mis le feu à tous les bûchers

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mai 2014 09:05

      Selon ces quatre religions c’est toujours bien Dieu qui « exige » ou a exigé "une pareille monstruosité".

      Exige ou a exigé. C’est la seule différence sur ce point entre l’islam et les trois autres.

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mai 2014 09:15

      Mais ce n’est peut-être pas fatalement éternel.

      Les catholiques - et qui sait, peut-être aussi les bahaïs - vont bien finir par se mobiliser pour que ça change.

      Car eux au moins peuvent le faire sans détruire les bases de leur religion.

      Pour les chrétiens, il s’agit même, tout simplement, de les appliquer enfin.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677


    • Bergegoviers Bergegoviers 10 mai 2014 14:35

      Les bases de leur religion c’est le pêché originel, parce qu’une femme a écouté les conseils d’un serpent qui parle et que cela a déplu au démon qui les gardait ignorants et enfermés dans un jardin.

      C’est le principe de soumission aux délires psychopathes du démon qui possédait Abraham qui est à la base des trois religions du livre et il n’y a aucune solution pour l’humanité en dehors de renvoyer ce démon d’où il vient et n’aurait jamais dû sortir : le néant.
      Tant que des humains se soumettront à cette ignominie, coupable de crimes pires que Satan l’imaginera jamais, il n’y a aucun espoir que les humains deviennent autre chose que des bêtes féroces.

    • claude-michel claude-michel 10 mai 2014 09:02

      Regardez bien ce qui se passe dans ce pays...et son changement prochain de gouvernement...(ça ce sont les dessous de cette affaire...la politique)...Que n’a t on fait sur terre aux nom des dieux...la barbarie et le chaos...Les dieux sont des SATAN que les humains par ignorance et intérêts transforme en personnage de bonté.. ?

      Le plus con est qu’en leur « honneur » ils bâtissent des édifices pour les représenter..et aillent prier dans l’antre du diable..Voilà un des résultats de ces prières sacrilèges.. !

      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 09:06

        claude-michel


        Nous ferions mieux de prier Satan, le résultat serait le même ...

      • claude-michel claude-michel 10 mai 2014 09:13

        Par C’est Nabum...L’humanité prie ses dieux..nous pouvons voir le résultat.. ?

        La plus grosse imposture sur notre planète.. !

      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 09:29

        NOus savons et nous en jouons 


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mai 2014 09:30

        La barbare conception théologique n’a rien de « rigolo ».

        Ne poluez pas, SVP, la juste indignation de Nabum.


        • Richard Schneider Richard Schneider 10 mai 2014 10:10

          Bonjour Nabum,

          Tout est est dit dans votre article ! Ce crime abject est en effet inqualifiable.

          • Jean Keim Jean Keim 10 mai 2014 12:10

            J’au lu l’article et je n’ai aucune envie d’ergoter, je partage intégralement.


            • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 12:11

              Jean Keim


              Parfois les mots se suffisent à eux-mêmes 


            • Bergegoviers Bergegoviers 10 mai 2014 16:04

              gros macho, je vous conseille de lire la bible et le coran, vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires aux pires atrocités jamais commises sur terre.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 mai 2014 20:25

              Bergegoviers

              Si vous lisez la seconde partie de la Bible, le Second Testament, vous y trouverez la tentative, qui a été celle de Jésus de Nazareth, de débarrasser l’esprit des croyants des ingrédients en question.

              Le pire, aujourd’hui - 2000 ans plus tard tout de même ! - c’est que, dans l’église catholique, ceux qui se disent les disciples de ce Jésus réaffirment - au niveau le plus élevé de la hiérarchie : pape, magistère, évêques... ! - que

              si si, il faut le croire puisque ça lui est attribué dans la bible, ces ingrédients criminogènes étaient bien de Dieu !

              Ces orgueilleux égoïstes, qui ne veulent pas lâcher leur dogmatisme criminogène et adopter vraiment l’esprit des Evangiles, ne voient même pas - ne veulent pas voir - que la barbarie islamique actuelle est le résultat indirect de cet entêtement bimillénaire.


            • christophe nicolas christophe nicolas 10 mai 2014 14:41

              « Le groupe extrémiste a déjà fait plusieurs milliers de morts depuis le début de son insurrection en 2009, au cours d’attaques visant des écoles, des églises, des mosquées et des symboles de l’État et des forces de l’ordre »

              Visiblement, on a affaire a des révolutionnaires nihilistes du style de Robespierre. Quel rapport avec Dieu ? Nabum,, si je tue des enfants en me réclamant de toi... acceptes tu d’assumer que je suis un « intégriste de Nabum ». Non ! Tu n’accepterais pas qu’on mêle ton nom à l’ignominie

              A la fin, c’est la non connaissance de Dieu qui fabrique des dingues de Dieu car la connaissance vraie est absolument nécessaire pour connaître Dieu et aucunement antinomique même si la notion de jugement d’intention ne nous appartient pas.

              Il ne faut pas faire d’amalgame dans le titre, un maffieux se fait du pognon en vendant des filles, c’est un proxénète-pédophile hors la loi, c’est tout.

              Fou d’Allah ! Non, gros dégueulasse ! Oui ! C’est pour cela qu’il a existé une inquisition, contre ce genre de dérive hérétique

              Ce n’est pas une question de religion, en général les salopards esclavagisent les enfants comme main d’œuvre pour des motifs d’exploitation économiques et sexuels, pas religieux. C’est l’esprit de domination qui est à l’œuvre puisque les enfants sont des proies faciles par nature, le vieux dragon qui impose la loi du plus fort, l’ennemi séculaire du ciel est à l’œuvre... et vous mêlez Dieu à cela (sic).

              Dites moi où dans les évangiles, Jésus et Marie s’en prennent aux enfants ? Il me semble que c’est Hérode le grand qui massacrent des enfants en souhaitant la mort de Jésus.

              Donc, résumons : des intégristes de Nabum enlèvent et vendent des enfants. Tu es vraiment un salopard Nabum !


              • Bergegoviers Bergegoviers 10 mai 2014 16:12

                Ne dites pas de conneries, Christophe, vous savez bien que Nabum n’a pas dicté le coran et n’a pas non plus vécu la vie de Momo telle que racontée par les hadits.

                Il n’a pas fondé non plus de religion l’affirmant « beau modèle », « être parfait » et à imiter le mieux possible.

                Par contre, et vous le sauriez si vous avez lu le coran et étudié l’histoire comme la jurisprudence de l’islam, commettre toutes les atrocités qu’a commises cet ignoble Momo est, selon l’islam, appliquer parfaitement la parole de l’abominable Allah des sables.
                C’est donc respecter la parole démoniaque au plus près que de mettre en esclavage les captives et en tirer rétribution, puisque Momo a fait pareil.


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:11

                christophe nicolas


                Vous m’avez démasqué !
                Dorévant je vais porter une cagoule intégrale

              • Depositaire 10 mai 2014 22:10

                Cette histoire effectivement est assez abjecte. ceci dit, il me semble avoir lu quelque part que ces jeunes filles auraient été libérées. C’est parait-il un site australien qui aurait relaté l’info. A confirmer.

                Ceci dit, pour répondre aux laïcards de service sur ce site il est notoire de remarquer que systématiquement votre haine de tout ce qui est religieux profite de la moindre occasion pour se manifester. Si vous vous étiez un tant soit peu donné la peine d’étudier cette mouvance, qu’elle soit au Nigéria, au Qatar, qu’elle sévisse en Syrie, qu’elle soit l’idéologie dominante en Arabie saoudite et au Qatar, entre autres, vous vous seriez rendu compte qu’elle ne repose que sur une doctrine que les musulmans bien informés de leur religion qualifient d’hérétique.

                Mais son côté caricatural est bien pratique. Il permet de condamner en bloc sur le simple constat des exactions de bandes d’individus d’une santé mentale douteuse, une religion et des religions multi millénaires. Bien entendu, vous avec votre doctrine haineuse et athée bien pensante avez « forcément » le monopole de la vérité. C’est normal, vous êtes occidentaux, blancs, (ça va de soi). Un individu qui se veut objectif et sincère quand il est confronté à une situation d’instrumentalisation, que ce soit une religion ou une toute autre doctrine, commence par étudier la doctrine en question selon ses textes fondateurs, et si ces textes sont écrits dans une autre langue, soit, il commence par étudier la langue, afin d’étudier ce textes dans leur langue d’origine, soit il consulte des spécialistes hautement qualifiés de la langue en question qui lui diront si les quelques textes traduits qu’il a pu consulter correspondent vraiment à ce qui est dit dans la langue originelle. Ensuite, il étudiera la vie des fondateurs et l’évolution éventuelle de la doctrine. Après cela, et après cela SEULEMENT, il pourra donner un avis autorisé !

                Mais là nous sommes confrontés à des avis essentiellement émotionnels qui ne reposent sur aucune étude de fond. Nous avons affaire à une autre forme d’intégrisme qui est l’intégrisme athée. Esprits forts qui affirment de façon plutôt tonitruante leur haine viscérale du fait religieux. Ils sont un peu comme le taureau mythique qui fonce aveuglément devant lui dès que l’on agite un chiffon rouge. (En réalité, les taureaux ne distinguent pas les couleurs). Donc messieurs, commencez par étudier de façon objective et exhaustive les religions avant de les critiquer et de les condamner. Ce n’est pas parce que des individus, pour différentes raisons, ont instrumentalisé la religion à des fins douteuses, que ce sont les doctrines religieuses qui sont en cause.

                Si on voulait prendre un exemple politique, pour changer, l’idéal de la Commune de Paris noyée dans le sang, a été instrumentalisé et a donné naissance au...communisme avec tout son cortège d’horreurs et d’oppression.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 mai 2014 20:38

                christophe nicolas

                Le Dépositaire plus bas nous fait le coup de la nécessité de passer sa vie à étudier le Coran en faisant confiance aux seul « savants de l’islam » avant de nous prononcer sur le rapport entre la barbarie exercée par des islamistes et les textes coraniques qui appellent à la violence au nom de Dieu. C’est classique chez les islamistes « pacifiques ».

                Mais vous, vous vous présentez comme un chrétien à plat ventre devant ses mauvais bergers tels que je les décris dans le commentaire juste au-dessus.

                Réveillez-vous. Révoltez-vous. Le merveilleux Jésus de Nazareth ne mérite pas une si longue trahison de sa pensée par ceux qui se disent ses adeptes.


              • JL JL 10 mai 2014 15:57

                Bizarre quand même : tout le monde parle des ravisseurs et dénonce leur intention de vendre des malheureuses jeunes filles sur ’le marché des esclaves’,

                mais personne ne parle des acheteurs !!! Rien, nib, pas un mot sur leur identité, leur nationalité, leurs sources de revenus.

                C’est énervant, non ? Pour lutter contre les maquereaux, des gouvernements ont interdit, non pas le racolage, mais la consommation  ! Tant qu’il y aura des gens pour acheter des esclaves, il y aura des ravisseurs. Si c’est un crime d’enlever une personne pour la vendre, c’est est un aussi grand de l’acheter pour en faire son esclave.


                • Bergegoviers Bergegoviers 10 mai 2014 16:19

                  Je me suis renseigné auprès d’Allah et le prix est divisé de moitié pour les musulmans.


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:12

                  JL


                  Merci d’évoquer ce second volet d el’affaire, celui derrière lequel les fenêtres restent fermées sur l’horreur

                • mortelune mortelune 10 mai 2014 17:41

                  En matière de cruauté, l’intégrisme politique, économique ou religieux se valent largement. Les idéologies et les intégrismes qui en découlent font émouvoir et vomir les honnêtes gens et c’est le moins que l’on puisse faire. Mais citez à longueur de médias les intégristes religieux comme les seuls criminels m’émeus tout autant.

                  Combien de lycéennes ont été égorgées par des gens soutenus financièrement et politiquement par des ’gentils’ BHL, Obama, Fabius ou assimilés ?

                  nota : Le Nigeria est le premier pays producteur de Pétrole d’Afrique. Comme c’est étrange... 
                  Les procédés des compagnies pétrolières dans la région, appuyées par l’état nigérian, ont été très vivement critiqués, et les tensions entre les riverains et les forces de l’ordre ont donné lieu à plusieurs massacres et assassinats. 

                  Je ne suis pas certaine que beaucoup d’entre nous pensent aux Nigériens quand on fait le plein de nos réservoir.

                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:13

                    mortelune


                    Il ne s’agit pas de faire une compétition dans l’horreur

                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 10 mai 2014 19:37

                      Encore une histoire de barbus.

                      Sauf que ceux-là sont lubriques, poussiéreux et puants d’inhumanité. 

                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:14

                        Prudence


                        La Barbe ! et maudit soient les barbus 

                      • OMAR 10 mai 2014 20:42

                        Omar33


                        @Nabum  :...l’esprit haineux d’un barbu fou de dieu ...« .

                        Un barbu plutôt fou de son pénis et de son compte en banque....

                        Regardez ce qui se passe en Syrie où de jeunes musulmanes, Tunisiennes ou autre, se voient contraintes et forcées à la prostitution »religieuse" qui n’a absolument rien à voir avec le véritable djihad.....

                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:15

                          Omar


                          Ne retenons que l’excuse avancée !

                        • OMAR 10 mai 2014 20:56

                          Omar33


                          @Nabum :« J’ose croire encore en la puissance des nations civilisées.... ».

                          Ah oui, bien trouve, bravo..

                          Sauf que, quand ces nations civilisées massacrent des gosses,cela vous laissent de marbre.
                          A la limite, votre cynisme et votre fourberie vous font dire que « ce ne sont que des dommages collatéraux ».


                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:16

                            Omar


                            Alors vive la barbarie 

                          • Stof Stof 10 mai 2014 21:10

                            Etant musulmanes, je ne suis pas persuadé qu’elles auraient eu beaucoup plus de choix en ce qui concerne leur mariage. Ca aurait certainement été moins brutal, mais au final elles se seraient mariées avec un type qu’elles ne connaissent pas.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 10 mai 2014 21:17

                              Stof


                              N’ébruitez pas ce propos, c’est encore une saloperie de plus contre la femme

                            • philouie 10 mai 2014 21:45

                              le Nigéria c’est le pays des « usines à bébés »

                              Sans doute que ceci explique cela.


                              • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 2014 01:34

                                Le monde est un tout, les extrêmes engendrent les extrêmes opposés.

                                Je ne connaissais pas cette ignoble histoire en particulier, mais celle de millions de femmes ainsi réduites à l’état d’esclaves. 

                                Je ne connaissais pas bien non plus cette « bonne criminalité ». (avant lecture de l’article de Pierre Regnier)

                                Je vois surtout que les humains font toujours preuve de cette arrogance suprême qu’est de se comparer à leur Dieu. Nul croyant ne peut juger de Dieu, leur créateur, seul ce dernier le peut de ses créations, créatures.

                                Tout ce que fait leur Dieu n’est donc pas assimilable à une action humaine. Cette assimilation est un crime dans toutes les religions telle que je les connais.

                                Le croyant ne peut que s’en tenir aux commandements de son Dieu à son propre usage. et ne pas penser que les actions de leur Dieu, quelles qu’elles soient, sont des exemples à suivre. Parce que les actions de leur Dieu ne regarde que lui, non ses créatures.

                                Car la première des choses que devrait remarquer un croyant, c’est que son Dieu peut bien être omniprésent et omniscient, mais il n’est pas omnipotent sur Terre,

                                Pour qu’il soit omnipotent sur Terre, il faut admettre qu’il soit aussi dans les autres religions.

                                Si leur Dieu agit comme il agit en permettant et soutenant sa propre diversité, il n’y a certes pas de hasard et leur Dieu permet donc de le voir. Certains le voient, beaucoup l’entrevoient et les autres s’y refusent.

                                Ceux qui s’y refusent, plus ils disent élever et grandir la puissance et la gloire de leur Dieu sur Terre en l’imposant, plus il l’a rabaisse. Des fanatiques de la violence insondable de leur Dieu.

                                Mais le premier commandement de leur Dieu est, « devient meilleur », meilleure créature de ton Dieu... Surprend le par ce qu’il réclame de plus de toi... La sincérité ! Car c’est la vérité de l’être incarné.

                                Sa colère n’est jamais que l’expression de sa déception à ton égard....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès