Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Société > Les compteurs LINKY sont-ils légaux ? Peut-on refuser leur pose (...)

Les compteurs LINKY sont-ils légaux ? Peut-on refuser leur pose ?

La revue QUE CHOISIR dénonce ce mois-ci en particulier dans son N° 497 et depuis longtemps dans ses autres numéros, le scandale des compteurs LINKY, mais le gouvernement vient de décider d'imposer ce compteur malgré le tollé et alors que la très grande majorité des Français n'en veulent pas ! Et pour causes ! Causes au pluriel : sanitaire, financière, légale, politique...

Il semblerait bien, qu’à long terme, les autres scandales du sang contaminé, de l'amiante, du distilbène, du Médiator... etc... ne soient que « du pipi de chat » à côté de ce nouveau compteur. Sommes-nous en droit de refuser sa pose, de ne rien signer et de refuser toute intrusion dans notre vie privée ?

Apparemment non, puisque le compteur appartient à ERDF… mais ne peut-on pas refuser que le technicien pénètre à notre domicile privé… pour avoir accès au compteur ?

Néanmoins, plus en amont, on serait peut-être en droit de se demander si la pose obligatoire des compteurs LINKY est bien légale ? Pour les multiples raisons résumées plus haut, mais une en particulier plus que les autres : La déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui, depuis René Cassin (ça ne date pas d’hier) est au sommet de la pyramide des lois en France. C'est-à-dire que notre Constitution lui est soumise et aucune loi ne peut aller à son encontre.

Or l'article 12 est très clair : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. "

Le compteur LINKY, lui, est bel et bien en capacité de savoir tout ce que vous faites chez vous à 10 minutes près (de 10 à 30 mn pour être précis). Il est capable de savoir si vous êtes chez vous ou pas, pendant combien de temps vous êtes parti en vacances en laissant votre domicile inoccupé, de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près... etc.. etc... Le compteur mouchard LINKY c'est, pour beaucoup, 1984 en vrai ! « Big Brother en rêvait : LINKY l'a fait »… voit-on fleurir sur les forums du "berk-caca internet" sur lequel, comme chacun sait, ne naviguent que les pédophiles, les ratés, les fouilles-merde, les retraités (et il va y en avoir de plus en plus !)… et les pères au foyer qui, comme les mères du même acabit, ne foutent rien de la journée.

Bon ! on serait en démocratie avec des élites en qui on a confiance, ça pourrait passer, mais dans un régime soumis à la dictature du fric et des marchés qui n’hésitent plus à ouvertement voler les pauvres pour donner aux riches, qui trichent, qui mentent et qui font les "comédiens"… on se méfie peut-être plus qu’avant.

Mais le plus gros scandale semble bien être de nature sanitaire : Le Compteur Mouchard Linky communique par des ondes électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé. Or, l'OMS vient de réaffirmer (2011), une fois de plus, la nocivité de ces ondes.

De plus, notre puissance KW réelle disponible va diminuer avec Linky... forçant certains à devoir prendre un abonnement dans la tranche supérieure... voir même de devoir passer au triphasé.

Explication : Actuellement, j'ai un abonnement 9 kw, avec un disjoncteur différentiel réglé à 45 ampères en aval de mon compteur… comme tout le monde. L’aval, pas les 9 kw… Y-en a qui ne suivent plus… j’ai les noms… 

Donc, si je dépasse 45 ampères, c’est mon disjoncteur qui fait actuellement disjoncter mon installation. Avec Linky ça ne sera plus le disjoncteur qui fait « disjoncter », mais le compteur lui-même.

Or, le compteur « disjonctera » non pas à 45 ampères, mais à 9 kw ! C’est clair ? Je tourne le truc autrement pour bien me faire comprendre : 45 ampères ne font pas 9 kw mais 10,35 kw (45 A x 230 v). Actuellement je peux donc pomper 10,35 kw avant que mon disjoncteur ne saute. Avec Linky, mon installation coupera à 9 kw précis !... C'est-à-dire à 39 ampères (9000 v / 230). Comme je sais que mon installation est juste en puissance, je serai très certainement obligé de prendre l'abonnement supplémentaire à 12 kw ... c'est-à-dire 52 ampères. Yesss ! et voilà comment on fait « avancer le monde » en douce… Qu’elle est juteuse mon arnaque « pas vu pas pris » !

À part tout ça… comme disait mon ami Cabanel… qui le tenait lui-même de son vieil ami africain : « S’il pleut à la Toussaint, tiens-toi bien les reins. » Ce qui n’a rien à voir avec l’article (quoique… si on cherche…), mais ça sonne bien !


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • leguminator 24 octobre 2011 10:27

    Bien que le sujet semble intéressant, l’article n’est qu’une ébauche qui n’apporte pas de réelle information : il gagnerait à être un peu détaillé et organisé.

    Précision concernant le CPL : c’est un signal qui passe sur le réseau électrique. Du coup l’effet électromagnétique existe mais décroît rapidement en s’éloignant du fil conducteur. Rien à voir donc avec les émetteurs GSM.


    • Rälph128 24 octobre 2011 10:43

      On parle du même CPL qui est dans nox freebox que tous le monde vénère ? Faudrait savoir !

      Dans le cas où ce serait dangereux, le CPL de nos freebox est bien plus dangereux car dans notre salon alors que celui d’ERDF est dans notre garage.
      Mais quand on cherche à tout prix à dénigrer, on est prêt à dire n’importe quoi, c’est classique.

      • utopistebio utopistebio 15 février 2012 16:59

        Bonjour Rälph128,

        On parle du même C.P.L qui est dans nos freebox que tous le monde vénère ? Faudrait savoir !...oui mais le wifi de la freebox tu a la possibilité de le couper à 100% pas le compteur Linky

        Dans le cas où ce serait dangereux, le C.P.L de nos freebox est bien plus dangereux car dans notre salon alors que celui d’ERDF est dans notre garage...(ajout:faux...déjà dans les appartement... !, ensuite Linky rayonne sur tous les fils électriques du logement et "NUIT ET JOUR... !)...CQFD


      • lsga lsga 24 octobre 2011 11:13

        Personnellement, je suis pour qu’on retire tous les thermostat privés des maisons et appartements. L’énergie est une ressource collective, elle n’a pas a être géré par des petits intérêts individuels.

        Que le chauffage et l’électricité soient rendus obligatoirement collectifs, et que les élus puissent décidé quelles politiques de consommation énergétiques est imposée à l’ensemble des administrés (indépendamment de leur portefeuille). 


        • lsga lsga 24 octobre 2011 11:48

          suffit de couper l’eau, l’électricité et le gaz à intervalles réguliers : très courant dans les pays du sud de l’Europe. On peut y ajouter un contrôle du débit. 


          De toute manière, rassurez vous, avec le pic pétrolier, les prix vont devenir absolument prohibitif. Vous serez mis à la diète énergétique. Seuls ceux possédant de très gros revenus pourraient y échapper, je propose de les y contraindre. 

        • foufouille foufouille 24 octobre 2011 12:47

          "Sinon ou je bosse, on a des radiateurs, mais la chaudière fonctionne de telle date à telle date, et peu importe le temps qu’il fait à ces dates... un coup la chaudière tourne dans le vent, un autre tu bosses en blouson, c’est formidable.« 
          pareil pour certains hlm
          les bureaucrates sadiques allume et eteignent a la »bonne" date


        • kemilein 24 octobre 2011 13:57

          t’en fais pas isga ils y viendront. comme tu dis quand le litron d’essence sera a 5 ou 6 voir 7 euro le litre, quand l’électricité se dira « pourquoi pas moi » et fera de même... en gros et pour faire simple, quand la contrainte en ressource couplée avec la cupidité et l’avidité du système se fera ressentir, alors les neuneux de la liberté individuelle a tout crin devront assumer leur choix (pour eux et leur descendance) c’est a dire se démerder en plein hier sans chauffage. et moi je vous regarderais joyeusement crever sur le pas de ma porte, parce qu’une bonne enflure égoïste est une enflure morte.


        • lsga lsga 24 octobre 2011 14:45

          c’est marrant comment on se comprend entre cyniques élevés à la mamelle de 4chan plutôt qu’à celle du club Dorothée....


          En réalité, lorsque les ressources énergétiques seront en pénurie, la gestion collective sera encore la gestion la plus rationnelle et la plus efficace pour chauffer tout le monde de manière ’à peu près acceptable’ (les couvertures et les pulls en laine, ça existe.)

          Les thermostats collectifs des HLM et des bureaux semblent inacceptables étant donné la profusion d’énergie et la normalité de comportement délirant du type : les caraïbes chez moi en Décembre. 

          Vous chouinez sur les compteurs à gaz trop ’intrusif’ ? Préparez-vous à pleurer comme une fillette qui se fait violer :

        • kemilein 24 octobre 2011 15:29

          la pitié, la compassion et l’humanisme sont épuisés chez moi... moraliser mes propos ne sert qu’a se voiler la face sous couvert de belles paroles. parce qu’il faudrait être diplomate pour ne pas heurter la sensibilité des pauvres petites gens et ne pas les bousculer trop fortement.

          je n’ai que faire des convenances et de la bienséance qui ne sont ni de mon fait ni mon oeuvre, elles appartiennent a un temps qui n’est plus et ne sont perpétrées que par faiblesse et lâcheté.

          je suis un homme cruel et cynique parce que les gens sont aveugle et s’y complaisent ; et tel des lapins orgiaques ont perpétré de nombreuses générations qui vont devoir assumer l’inconséquence et l’irresponsabilité de leurs actes.

          n’ayant pas commis le crime d’être père je n’ai nul obligation ou responsabilité a léguer un monde meilleur, un monde plus juste. Alors je suis observateur de cette prétendue humanité supérieur, intelligente et digne, qui, bien au contraire est capricieuse, puérile, immature, présomptueuse et prétentieuse.

          mon indifférence est quasi totale, ne reste que mon amusement et mon ravissement de la voir se détruire avec force et acharnement, consciencieusement.

          qu’on se comprenne, la révolution m’intéresse car alors elle permettrait a l’humanité (ou une portion seulement) de sortir de l’enfance insoucieuse et irresponsable dans laquelle elle se trouve enlisée, par volonté des puissants. Alors naitrait possiblement un Homme effectivement nouveau (pas dans sa race et ses gènes, mais dans sa conscience). Seulement je suis réaliste, cet homme qui saurait sa place, son potentiel, ses capacités et ses limites (ressources), n’est clairement pas accessible a l’ensemble des vivants. nombreux sont les simples d’esprits béats qui ne veulent qu’une continuité insoucieuse, et ceux là sont pour moi perdu, et ils semblent être majoritaire.


        • kemilein 24 octobre 2011 15:49

          je voudrais juste me citer :

          l’humanisme n’aura pas lieu.
          il faudra se couper d’avec certain, fonder une autre nation, faire sécession. Seul ceux qui veulent que ça change bougeront leur cul. les autres seront laissé a la Mère-Patrie.

          puis quand viendra l’effondrement, nous devrons les regarder périr.
          l’humanisme n’aura pas lieu. le meilleur moyen de contenir un virus reste la quarantaine.

          c’est la solution la plus rationnelle, celle qui frise l’immoralisme et l’inhumanisme, s’échiner a vouloir sauver l’insauvable et celui qui ne veut pas être sauver est une perte de temps qui nous a condamné et nous condamne encore.

          la France Une et Indivisible ? pourquoi faire ? asselinau ne se rend même pas compte que lors ce qu’il parle de l’europe il parle de la france aussi. les français ont des intérêts contradictoires qui ne peuvent être conciliés. pourquoi devons nous accepter de faire communauté avec des égoïstes, des avares et des cupides, des esclavagistes et des bourreaux ? cette fatalité est la conséquences de cette idylle adolescente idéalisée de croire en une france Une et fraternelle.


        • lsga lsga 24 octobre 2011 16:40

          tes argumentations ont la poésie des penseurs anarchistes. Laisse moi rationaliser un peu tout ça :


          L’humanisme est une idéologie produite par les conditions matérielles de son époque : l’époque de l’émergence de la Bourgeoisie. L’humanisme n’aura pas lieu, car il s’agit d’une chimère éthique qui promet des mondes meilleurs et qui n’a pas vocation a être réalisée, mais vocation a fonder un mythe social. L’Humanisme est le mythe social fondateur de la République Bourgeoise.

          « Seul ceux qui veulent que ça change bougeront leur cul. les autres seront laissé a la Mère-Patrie. »
          J’aime beaucoup. Effectivement, les mouvement révolutionnaires sont toujours le fait d’une minorité. Malheureusement, tu peux compter sur les autres pour rétablir la Réaction dès que tu leur en donnera l’occasion (et si tu ne le fais pas, la réaction c’est toi...).

          « la France Une et Indivisible ? pourquoi faire ? asselinau ne se rend même pas compte que lors ce qu’il parle de l’europe il parle de la france aussi. les français ont des intérêts contradictoires qui ne peuvent être conciliés.  »
          Idem, j’adhère. D’abord la France une et indivisible n’a jamais existé (Corse, Catalogne, Euskadi, Bretagne, Flandre, Alsace, Lorraine, et j’en passe... (provence... j’en passe... (vendrachoux... j’en passe... x+1) )), mais les intérêts sont divisés entre classes :
          Aujourd’hui Haute Bourgeoisie (Sarko, Bettencourt & co), petite bourgeoisie (nos amis qui veulent pas qu’on s’insinue dans leur petit confort électrique) et classe populaire (80% des français gagnent moins de 2.000€ net par mois.) Heureusement, il est dans la nature du Capitalisme d’éliminer la petite bourgeoisie et de la faire sombrer dans le prolétariat (ce que j’essayais d’expliquer à notre ami ingénieur ici).

          Bref.. Pour finir, les membres des classes populaires ont les mêmes intérêts quelque soit leur nationalité : mettre fin autant que possible à leur situation d’exploitation. L’idée n’est pas de faire ’communauté’ avec eux (laissons ça aux hyppies et autres idéalistes imbibés de religion), mais de faire la guerre avec eux contre la Bourgeoisie. Une fois la bourgeoisie renversée et le capitalisme mis a Terre, on verra bien ce qu’on peut faire (certainement pas grand chose de beaucoup mieux).


        • kemilein 24 octobre 2011 17:50

          j’ai eu peur un instant que tu me parles d’internationalisme :
          - « il nous faut répandre l’amour sur terre, c’est ça l’humanisme, il est forcément internationaliste »
          et je me voyais déjà te répondre que l’internationalisme est lui même d’une certaine forme contraire a l’humanisme prodigué par l’internationalisme, puisqu’il vise a « corrompre / biaisé » les sociétés extérieures pour les rendre comme la notre (ce qui d’une certaine manière nous protège de l’invasion extérieure), et ainsi nous ingérer dans l’auto-détermination des peuples, porté par ce même humanisme.

          mais non, nous sommes bien d’accord sur le mythe de l’union idyllique consentie a l’église (mariage du peuple quoi) devant dieu (la Constitution). la France comme toute nation a une fondation idéaliste, une illusion d’union, parfois une nécessité d’union (temporaire) mais dont les divisions sont restés en l’état et perdure.
          le problème est qu’il n’existe plus de conscience de classe, mais aussi de définition de classe (franchement vue la considération de marx pour les paysans... peu mieux faire).

          c’est là peut être la limite des partis politiques, accepté la limite, accepté la division, accepté de perdre « la grandeur de la France, l’indivisibilité de sa République et l’unité de son territoire », accepté que nous devons faire sécession et assumer les conséquences d’un tel choix (perte de puissance militaire, économique, diplomatique, possible prédation de l’extérieur > renforcement militaire pour assuré son indépendance... bref que des choses qu’il vaut mieux cacher sous le tapis)

          -
          - - -
          et le pauvre auteur qui nous voit dogmatiser d’arnacho-communisme alors qu’il ne voulais que pester contre la perte de sa liberté individuelle imprescriptible et capricieuse de ne pas se voir doté d’un compteurs mouchards big-browser (brother je sais)


        • kemilein 24 octobre 2011 17:52

          navré pour les fautes et le double message


        • lsga lsga 24 octobre 2011 18:07

           « il nous faut répandre l’amour sur terre, c’est ça l’humanisme, il est forcément internationaliste »


          Bin c’est à dire que je suis néo-marxien, matérialiste, révolutionnaire. 

          Quand j’entend les mots ’bien’, ’gentil’, ’espoir’, ’monde meilleur’ : j’ai envie de vomir. 

        • lsga lsga 24 octobre 2011 18:18

          ah et puis, l’auteur petit bourgeois de cet article dénué d’intérêt : OSEF


          en floodant son article comme des porcs on lui donne un soupçon de valeur. 

          de toute manière avec la crise, la perte du AAA, les politiques d’austérités, et le Pic Pétrolier, ces gars vont se faire écraser par le système et devenir des révolutionnaires patentés. Ce n’est qu’une question d’années maintenant. 

        • TSS 24 octobre 2011 11:18

          Personnellement, je suis pour qu’on retire tous les thermostat privés des maisons et appartements. L’énergie est une ressource collective, elle n’a pas a être géré par des petits intérêts individuels.

          Que le chauffage et l’électricité soient rendus obligatoirement collectifs, et que les élus puissent décidé quelles politiques de consommation énergétiques est imposée à l’ensemble des administrés (indépendamment de leur portefeuille).

          je vous conseille d’aller vivre en Corée du nord,vous y serez comme poisson dans l’eau... !!


          • lsga lsga 24 octobre 2011 16:41

            L’idée, c’est de ramener ça ici : tu t’y sentiras comme un poisson dans de l’huile bouillante smiley 


          • TSS 24 octobre 2011 17:39

            L’idée, c’est de ramener ça ici : tu t’y sentiras comme un poisson dans de l’huile bouillante 

            le tutoiement permanent denote un manque d’education basique !! pour le reste je

             m’eclairerai et me chaufferai normalement ,peut être,bien après vous ,j’investis pour !

            être dependant d’un etat voyou m’insupporte de plus en plus,donc j’agis... !!


          • TSS 24 octobre 2011 23:21

            http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_sur_le_tutoiement_obligatoire


            manque d’éducation, tu as raison.

            Obsolète depuis 2 siècles ... !!


          • sto sto 24 octobre 2011 11:43

            Effectivement, le CPL n’injecte que relativement peu de puissance, qui est rayonnee par le circuit electrique entier, et non ponctuellement, donc les champs generes sont tres faibles.

            Par contre, si c’est bien adapte pour transmettre quelques octets de temps en temps, cela fait des ravages quand on essaie d’en faire une connection internet haut debit. Des ravages au niveau EMC, s’entend. Dans certaines villes « pilotes », il etait impossible d’allumer une radio, voire une TV, d’ou l’abandon de cette technique pour de grandes bandes passantes


          • devphil30 devphil30 24 octobre 2011 11:27

            « de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près. »


            Comment cela est possible ????

            Philippe 

            • sto sto 24 octobre 2011 11:48

              Simple

              Selon les consommateurs elec, on peut calculer le nombre d’ouverture dde porte de frigidaire, l’energie depensee en chaufffage pour la cuisson (donc evaluer la quantite d’aliments)...

              Encore plus facile : le nombre de fois qu’une lumiere est allumee en pleine nuit donne un bon petit profil des allees et venues aux toilettes, ...

              Il est effectivement possible d’extrapoler pas mal d’infos, mais la plus importante et la plus facile a exploiter etant l’occupation ou non de la maison, avec profil a l’heure pres ....


            • picpic 24 octobre 2011 11:28

              On se doute bien que la pose de ces compteurs n’est pas à l’avantage du client...A moins que cette entreprise soit stupide.
              Le tout est de donner l’illusion que le client sera gagnant, histoire qu’il accepte bien entendu...
              Du coup il faut s’attendre à quelques tours de passe passe au début histoire de donner l’impression que c’est moins chère, mais ensuite, ils se mettront à rentabiliser le truc...

              Il faut savoir surtout que la plupart des compagnies d’électricités, ne savent plus vraiment investir dans de nouvelles et très couteuses infrastructures pour fournir plus d’électricité a une clientèle qui ne cessent d’augmenter.
              Au lieu de cela pour augmenter leurs bénéfices, ils ont développé une toute autre stratégie...
              Pousser chaque client à consommer un minimum, histoire de pouvoir augmenter au maximum le prix du kw distribué sur le réseau.
              Ainsi, en poussant les clients à « économiser » ils peuvent se permettre d’augmenter le prix en même temps ! devinez qui est derrière l’imposition des ampoules à basse consommation ?

              Pourquoi ces compagnies énergétiques nous poussent de façon absurde pour leurs bénéfices à économiser l’énergie ?
              Rien d’absurde en réalité, c’est pour que nous puissions la payer beaucoup plus chère...


              • Deuxa 24 octobre 2011 13:07

                « On se doute bien que la pose de ces compteurs n’est pas à l’avantage du client...A moins que cette entreprise soit stupide. »


                => on voit ici comment certains conçoivent « l’entreprise » : une organisation dont l’objectif est d’abuser de ses clients. Ou encore : une entreprise qui agirait pour le bien de ses clients serait « stupide ».

                C’est intéressant....

                On se demande comment il peut en rester autant (d’entreprises).

                Quant à cet article, où il nous est expliqué sans rire qu’à côté du « scandale Linky », l’affaire du sang contaminé c’est du « pipi de chat », je pense qu’il est préférable de ne pas le commenter.

                En fait de « média citoyen », on est assez loin du compte....

              • nenecologue nenecologue 24 octobre 2011 11:36

                C’est dommage que vous donniez tant d’informations fausses dans votre article car les informations vraies en deviennent moins percutantes.

                Le cpl n’émet pas plus d’ondes qu’un fil électrique transportant de l’électricité !!!
                Le nombre de personnes au foyer !!!! N’importe quoi.

                En fait ce qui vous emmerde dans ce compteur c’est qu’on puisse le couper à distance quand vous ne payer pas !!!! Ha le délicieux pays de cocagne qu’était la France...

                • goc goc 24 octobre 2011 11:43

                  @ l’auteur

                  le calcul de puissance en courant alternatif est
                  P=U * I * Cos_phi

                  avec un cos_phi à 0.9 soit le cas idéal on a 45A * 230v * 0.9 = 9,315 Kw et non 10,35Kw

                  pour le reste et surtout le coté intrusif, on ne peut qu’être d’accord avec vous
                  et surtout là ou le bas blesse, c’est que les informations délivrées par le compteur ne sont exploitables que par EDF et non par le particulier, c’est en cela que c’est condamnable


                  • sto sto 24 octobre 2011 11:50

                    Le cos phi ideal est 1, ou me trompe-je ?


                  • goc goc 24 octobre 2011 12:12

                    1, c’est l’idéal (à la sortie de l’alternateur), mais suite au passage par divers transfos, il redescend entre 0.9 et 0.8


                  • lemouton lemouton 24 octobre 2011 14:18

                    @ goc —> exact vous m’avez enlevé les mots du clavier  smiley

                    1, c’est l’idéal (àla sortie de l’alternateur), mais suite au passage par divers transfos, il redescend entre 0.9 et 0.8 —> exact ici aussi.. j’ajouterais que les moteurs présents dans nos appareils électroménagers, dégradent également cette valeur de dépahsage..


                  • TSS 24 octobre 2011 11:45

                    le cpl on s’en fout ! par contre le fait que seul edf puisse savoir ce que vous consommez

                     et comment vous consommez ,ça cest une atteinte à la vie privée

                    pour avoir un repetiteur chez vous vous devez payer !

                    personnellement j’installe actuellemrnt des horloges à programmation aléatoire sur

                    MAL,LV ,seche linge pour perturber leur travail d’espionnage !on s’amuse comme on peut... !!.


                    • kemilein 24 octobre 2011 14:03

                      c’est une atteinte a la vie privé dans votre monde d’enflure et d’enfilade.
                      parce que si nous étions (vous étiez) des gens intelligent et responsables (donc mort des gouvernements et du marché) alors vous auriez besoin d’un tel système pour évaluer statistiquement l’optimum de production / répartition afin d’éviter les pertes.

                      bien sure aucune nécessité de savoir « exactement » quoi quoi combien ou, il faut juste savoir en temps réel l’utilisation globale.

                      aller au chiotte fait parti d’un aléa, avoir les lumières quand il fait nuit c’est une constante.


                    • TSS 24 octobre 2011 17:51

                      c’est une atteinte a la vie privé dans votre monde d’enflure et d’enfilade.

                       On sent l’habitué ! le rebelle qui baisse ses pantalons devant le chef de service,

                      n’oubliez pas la vaseline... !!


                    • kemilein 24 octobre 2011 18:50

                      On sent l’habitué ! le rebelle qui baisse ses pantalons devant le chef de service,

                      complexe freudien ? l’extrapolation a la terre entière de ses propres névroses et obsessions ?
                      - j’ai toujours envoyé mes patrons chier s’ils me cherchaient noise
                      - j’en ai planté plus d’un du jour au lendemain s’ils osaient me prendre pour un con ou un larbin
                      - j’ai bazardé plus d’un entretien en faisant la leçon au recruteur : petite vie insipide a l’existence futile...


                    • eugène wermelinger eugène wermelinger 24 octobre 2011 12:07

                      "Les tests réels de validation de l’Enquête Nationale Santé par des possesseurs de compteurs Linky sont en cours d’achèvements.
                      Le lancement officiel de l’Enquête Nationale Santé Linky est prévue le 26 ou le 27 octobre 2011«  »
                      Merci de donner la plus large diffusion possible de cette enquête auprès des possesseurs de compteurs Linky.

                      Avant de tout lancer il faut faire appliquer le principe de précaution et attendre le résultat de l’enquête santé officielle en cours. Ce serait le moindre du bon sens.
                      En tout cas bravo et merci à l’auteur pour ce lancement d’alerte.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 octobre 2011 12:47


                        Comme tu ne l’a marqué dans un mail perso, ces nouveaux compteurs émettent également des ondes électromagnétiques pas très bonnes pour la santé !


                        Pour des compteurs dit « intelligents »,.... on peut se poser des questions !!!!!


                        http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=31&gs_id=1x&xhr=t&q=les+dangers+des+compteurs+LINKY&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=les+dangers+des+compteurs+LINKY&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&f=d74067b78b411558&biw=1024&bih=643


                        @+ P@py



                      • lerescator lerescator 24 octobre 2011 17:07

                        Parce que vous croyez vraiment que l’enquête ira à l’encontre de l’entreprise ? Les enquêtes c’est comme les sondages ça s’achète et le principe de précaution ? , quand il y a de l’argent à la clé ces types là s’en contrefoutent .


                      • eugène wermelinger eugène wermelinger 25 octobre 2011 17:24

                        Voilà comment vient de réagir un ami par cette lettre ouverte à son maire et quelques autres élus :

                        >
                        Par l’intermédiaire d’une amie retraitée, ancienne haute placée au conseil de l’Europe je viens de recevoir le document ci-joint concernant l’installation de « Compteurs électriques communicants Linky »

                        >
                        N’étant pas un expert en la matière je ne puis juger personnellement du véritable impact sanitaire que l’installation de tels compteurs peut avoir sur la santé des citoyens nationaux, internationaux et régionaux en particuliers. Je suis pourtant extrêmement inquiet quand je lis l’extrait du document ci-dessous. Si cela s’avère vrai et en général il n’y a pas de fumée sans feu, je ne puis qualifier cette entreprise forcée que de « criminelle » Cherchez à qui profite le crime ? Même des organismes comme « UFC Que Choisir » et la « CNIL » s’inquiètent à juste titre aussi bien au niveau financier, santé et espionnage du citoyen, dans leurs propos. Par ailleurs, la ville de Paris à rejeté la mise en service de tels compteurs. (voir les différents liens ci-dessous) Reconnaissant un danger éventuel réel dès le départ il faut un sacré courage pour le négliger et ne pas prendre les mesures adéquates. L’affaire du Médiator ne semble pas avoir produit de fruits et le principe de précaution qui doit profiter à la population et non aux profiteurs sera encore une fois non appliqué. C’est grave, voir très grave dans une république qui se dit libre et égalitaire. 

                        >
                        Messieurs, je souhaite et demande aux instances communales d’intervenir auprès des autorités compétentes pour que ce genre de mise en oeuvre d’installations nuisibles à la santé de tous, y compris vous-même et votre entourage, soit arrêté et que l’on revienne à une situation de bon sens. C’est un devoir citoyen qui n’a rien de politique mais qui touche la santé de toute une population. Cette nouvelle prochaine pollution électromagnétique s’ajoute à toutes les autres déjà existantes dont nous subissons journellement les conséquences. VOUS autres dirigeants êtes aussi RESPONSABLES de la santé de la population. De belles paroles et promesses ne sont ni rassurantes, ni satisfaisantes de nos jours. Il nous faut des actes. Un engagement fort de votre part pour la sauvegarde de la santé de tous serait un signe fort et souhaitable.  

                        >
                        Sachez seulement que si effectivement ces mesures venaient à entrer en vigueur et que les soupçons concernant un impact négatif sur la santé se révèlent exacts avec l’installation de Linky ce dont je ne doute pas, je serai, malgré mon âge et une santé qui laisse à désirer, le premier à monter au créneau et à ameuter la population. Comme ancien professionnel de la santé je ne puis rester les bras croisés sans réagir.

                        >
                        Dans l’espoir que ma demande sera pris en considération et en vous remercient à l’avance, recevez Messieurs mes meilleurs salutations.


                      • lambda 24 octobre 2011 12:08

                        La CNIL s’est émue des possibilités du compteur Linky à entrer dans la vie privée de chaque client
                        Et c’est pour moi le principal défaut de ce compteur qui en plus fera monter la note d’autant que les expériences n’ont définies aucunb avantage
                        http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/linky-le-nouveau-compteur-edf-qui-fait-polemique-08-09-2010-1233737_47.php

Ajouter une réaction