• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anny paule

Ancien professeur de lettres modernes
Docteur en sciences de l’Education
Titulaire du Certificat international d’écologie humaine
Intéressée par "la marche du monde"

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2007
  • Modérateur depuis le 29/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 511 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3674 3296 378
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • anny paule 3 mars 2012 16:06

    Tiens, fait nouveau : deux messages positifs, et pas moyen de donner son avis !!! Il y a un loup quelque part !



  • anny paule 3 mars 2012 16:04

    Désolée Agoravox ! Votre compteur est aussi faux que le sont les chiffres du sieur Hollande ! Quand il affiche 75% de votes positifs et que l’on « plusse », il passe à 68 % ! Etonnant, non ?

    Décidément, être d’accord avec les propos et le programme de JLM et de ceux et celles qui les défendent n’est pas dans l’air du temps !!! C’est à l’image des sondages ! C’est à l’image des procès d’intention qui sont faits à JLM !

    Merci Ariane pour ce texte de mise au point ! 

    J’attends d’Agoravox que l’erreur signalée soit corrigée !



  • anny paule 25 février 2012 18:14

    Le vote dit utile est effectivement une arnaque comme le dit l’auteur...

    Personnellement, j’aimerais que l’on m’explique ce que signifie être « un petit candidat », sinon ne pas être sponsorisé par le MEDEF, les Financiers, les oligarques qui se font la part belle ! En ce moment préélectoral, il ne se passe pas un instant sans que l’on tente de nous « vendre » du Sarko ou du Hollande, ou même du Le Pen... comme si, seuls, ils avaient les clefs de nos problèmes !

    Nous savons très bien que l’un comme les autres ont des intérêts communs qui ne sont pas ceux de la large majorité de nos concitoyens (mais qui sont ceux du MEDEF, des financiers, des oligarques de tout poil). Nous savons très bien qu’ils feront la même politique... avec quelques nuances de manières, plus mou pour l’Hollande, plus brutal pour le Sarko... épouvantable pour Le Pen !

    Réfléchissons à ce qui peut être utile pour nous, (les 99% qui vivent des revenus de leur travail, à condition qu’ils en aient un !) et pour l’intérêt général de notre pays (ou ce qu’il en reste !) : respecter notre refus du TCE, par exemple, respecter les acquis de CNR, donner toute sa place à la laïcité et à l’école publique (de la maternelle à l’Université), donner à chacun les moyens de vivre dignement (avec un salaire décent, un toit, un droit à la santé publique)...

    Du coup, certains « petits candidats » prennent un autre relief. Ils sont la saveur du peuple, son essence-même ! Si nous avons lu « L’humain d’abord », ou « Nous on peut », nous nous sentons plus forts... et si nous votons pour nos convictions, nous votons utile... utile pour nous (la méprisée « France d’en bas » !) , utile pour l’intérêt général ! C’est une question de conscience ! Mais les médias achetés ne donnent que peu la parole à ceux qui parlent juste !



  • anny paule 22 février 2012 16:39

    Mon bon ami, ôtez vos oeillères, et vous trouverez facilement ! Pas besoin d’un dessin !!! L’humain d’abord, la révolution par les urnes, ça vous dit quelque chose ?

    Le seul blog, parmi ceux des candidats en lice, sur lequel nous avons pu trouver des informations et arguments relatifs au MES est celui de Jean Luc Mélenchon. Le seul candidat à proposer de s’effacer au profit d’une nouvelle République et d’une nouvelle constitution (élaborée à partir des décisions d’une assemblée constituante, c’est encore le même... Le seul à proposer une Révolution par les urnes (à la manière des Latino-américains qui ont réussi à sortir des griffes des EUA, sans bain de sang... le sang, c’était avant, c’était l’oeuvre de l’impérialisme téléguidé par les Chicago-boys de Milton Friedman et des régimes fascistes imposés ), c’est toujours JLM.

    Nous sommes dans un état de crise majeure et orchestrée. Ce qui nous attend, c’est d’être les Grecs de demain... et ça ne dérangera guère les ténors du PS (Hollande, intronisé par les siens est tout de suite parti rencontrer Papandréou et Zapatero... chacun sait où en est la Grèce et où en est l’Espagne)... c’est pour cela, que ménageant la chèvre et le chou, lui et ses compères du PS se sont abstenus... une fois de plus _ nous n’avons pas oublié le Congrès de Versailles, ni le dit « Nouveau Traité de Lisbonne » _).

    L’avenir nous appartiendra, si, et seulement si, nous citoyens des classes non rentières, savons comprendre tout l’enjeu de ces prochaines élections. Les choix sont minces... si nous ne voulons pas vivre d’affrontements sanglants. La colère monte. La misère s’accroît et peut atteindre ceux qui se pensent à l’abri. Les riches, par contre, se gobergent sur notre dos. Notre pays, en tant que tel, est riche... quoi qu’il en soit dit !

    De grâce, ne nous laissons pas posséder par les grands manipulateurs qui n’ont, eux, aucun intérêt à ce que les choses changent ! 1% de notre population concentre les richesses. 10% vivent encore assez bien... le reste dépérit chaque jour... N’est-il pas urgent de modifier la donne ??? 



  • anny paule 14 février 2012 18:21

    Tout comme Ariane, je dirais,Alain, bienvenue ici ! Quoique nous ayons eu l’occasion de nous rencontrer à Bordeaux et ailleurs !

    Certains déchanteront quand ils verront s’appliquer les plans de rigueur à la Grecque... Il suffit d’écouter Hollande, présenté comme LE candidat de la gauche ! Sur Canal, hier, c’était pourtant clair ! Il aurait fallu agir plus vite et plus fort pour ne pas plonger la Grèce dans cette longue agonie !Il n’y aurait d’autre choix que d’obéir aux ordres de Bruxelles... J’en passe et des meilleures !

    Je ne suis, moi non plus, Alain, pas « mélenchon-maniaque », mais je suis une véritable socialiste et dois dire que seul le programme du Front de gauche peut redonner espoir au Peuple que nous constituons... c’est, enfin ! un véritable projet socialiste !

    J’invite les « hargneux » à lire « L’humain d’abord » avant d’écrire n’importe quoi ! Je les invite à ne pas perdre de vue le référendum de 2005 et le Congrès de Versailles... La démocratie, c’est le respect de la volonté populaire... en ces temps troublés, il n’y a pas beaucoup de candidats à la présidence qui puissent se réclamer de ce respect !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv