• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benedicte_gab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benedicte_gab 29 septembre 2012 11:42

    C’est bien connu que la « Vérité Vraie » sort de la télévision ... il faut vouloir « croire » pour dire ça lol



  • benedicte_gab 29 septembre 2012 11:39

    Où avez-vous lu dans l’article ; que l’auteur prétend imposer la croyance en Dieu ?

    Et il n’y a pas que la croyance religieuse qui peut être considérée comme une aliénation, notre société a tout d’un asile de fous, et bien qu’étant athée, je peux constater tous les jours qu’être athée n’est en aucun cas un certificat de non-aliénation, d’ailleurs serions-nous dans une telle mouise si c’était le cas ?. Je ne juge les gens que sur les actes et leur respect de l’autre, et non sur leurs croyances, ça évite de « croire » aux clichés et amalgames de la propagande.


  • benedicte_gab 29 septembre 2012 11:31

    @ l’auteur

    Les limites de la liberté étaient énoncées de façon similaire dans la déclaration des droits de l’homme de 1793 qui n’a jamais été appliquée.
    Article 6. - La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait. 
    Je n’utilise pas le terme de morale, parce qu’il est a géométrie variable et souvent brandi avec hypocrisie, mais plutôt celui d’éthique, mais sur le fond ça ne change pas grand chose.
    Je suis athée, donc je mettrais un bémol sur le fait que l’Islam, ou une quelconque autre religion puisse ou doive venir en aide à cette société malade, mais par expérience je sais que l’on apprend toujours de la rencontre ou dialogue avec l’autre, dont la vision est forcément différente de la sienne, si de deux côtés on cherche à se comprendre et non à se juger. C’est même indispensable pour évoluer dans sa vision et compréhension des autres, mais plus globalement de la Vie.

    Dans cette société, il est de bon ton de pérorer sur les mots, la forme, pour ne jamais aborder l’important, c’est à dire le fond. Dans cette histoire de film et de caricatures, le fond est bien une volonté délibérée d’agresser l’ensemble des musulmans, de les diaboliser, etc ... et d’ajouter sa pierre à la propagande islamophobe menée tant par les politiciens de tous bords que les médias ; Ce loin d’être du « courage », n’est que veulerie et lâcheté.
    De ce fait, c’est éthiquement condamnable, et prétendre le cautionner au nom d’une liberté d’expression dévoyée, dont on peut constater tous les jours être à géométrie redoutablement variable, ne vise qu’à parer l’islamophobie de vertu tout en en déniant l’existence. 
    C’est un mépris partagé, tant des athées que des croyants, qu’aurait du engendrer CH, mais effectivement « liberté, égalité, fraterité, mon c... » 


  • benedicte_gab 25 septembre 2012 09:58

    Ras le bol

    La femme enceinte et qui accouche est traité avec le plus grand mépris et comme un objet par la majorité du personnel, gyneco en premier, dans toutes les maternités publiques et privées. 
    La péridurale, quasiment imposée en France, est une horreur pour beaucoup de femmes bien loin de la propagande qui en est faite. Vous devriez en parler à ma fille à qui on l’a faite contre son gré, qui en a souffert pendant 2 mois et qui n’est pas musulmane. Elle a d’ailleurs parlé avec des amies qui ont eu le même problème de harcèlement pour la leur imposer. Il en est de même du fait de « couper » les femmes lors de l’accouchement, pratique barbare, inutile dans la grande majorité des cas, douloureuse pendant plusieurs semaines et dont l’objectif n’est pas du tout le confort de a mère mais que le médecin accoucheur se débarrasse le plus rapidement de l’accouchement ! Et il vaudrait ajouter le taux hallucinant de césarienne inutiles mais permettant de programmer l’accouchement dans des heures de bureau !Mais ça rapporte un max tout ça, alors on s’en fout hein ? 
    Donc ce titre pourri qui ne vise que les musulmans, peut s’appliquer à une majorité de femmes et je vous suggère de lire les articles sur ce sujet sur le site de Martin Winckler, où parler avec des femmes qui ont un très mauvais souvernir de la manière dont elles ont été (mal-)traitées lors de leur accouchement. S’il y avait bien un exemple à ne pas prendre pour taper une fois de plus sur les musulmans, c’était bien celui-là ... parce que la dépossession des femmes de leur corps, les traiter comme des objets n’ayant aucun droit à la parole et incapables de décider pour elles-mêmes, forcément ignorantes et stupides, c’est la ,norme malheureusement en France lors de la maternité. 




  • benedicte_gab 20 septembre 2012 15:24

    En fait c’est des nervis de la LDJ (milice sioniste interdite en Israel et aux USA mais autorisée en France) qui avaient fait le coup et ont avoué l’avoir fait pour faire accuser les musulmans ... et c’est bien ce qui a été fait n’est ce pas ? Et dès que l’information a filtré, on a cessé immédiatement de parler de cette affaire dans les médias comme si elle n’avait jamais existé ... et visiblement personne ne s’est demandé pourquoi. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv