• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benedicte_gab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benedicte_gab 22 juillet 2012 10:39

    ll faut le prendre pour ce que c’est, de l’humour, pas un texte de fond ou une analyse, bien qu’un texte de fond ou une analyse puisse ne pas être dénués d’humour parfois.
    Ce qui me fait tiquer toutefois dans le texte, c’est qu’il n’est mis en face du « délinquant financier » qu’un modèle de bourrin décérébré et débile ... ce qui n’est pas terrible.



  • benedicte_gab 21 juillet 2012 11:33

    Le problème des chèques pour nombre de petits commerçants se sont les chèques en bois, et c’est la raison pour laquelle dans de nombreux commerces ils ne sont plus acceptés (sauf si vous êtes un client régulier et connu et qu’on est sûr que le chèque sera payé).
    Je retire de l’argent et je paie en liquide systématiquement en-dessous de 15€, parce que les banques prennent une commission sur les transactions de CB, et que je sais que c’est lourd pour les petits commerçants ... et de toute façon aucun des producteurs sur le marché qui représente ma principale source d’approvisionnement alimentaire ne sont pas équipés CB ce qui est normal.
    Je suis contre le porte-monnaie électronique, et je ne veux en aucun cas qu’il puisse m’être imposé. Et pour l’instant les chèques ne me servent que les fois où je dois aller chez le dentiste ou médecin.
    Ce n’est quand même pas difficile et très contraignant de passer de temps à autre à un distributeur de billet, pour payer nombre de petits achats en liquide.
    Par contre il n’est pas admissible que les banques tentent d’imposer un minimum de 20€ de transaction aux petits commerçants .... peut-être parce qu’on les a plus ou moins contraint de baisser le % de commission (exorbitant) qu’elles prenaient http://lentreprise.lexpress.fr/relation-banque-entreprise/les-frais-sur-les-achats-regles-par-cb-baissent-a-partir-du-1er-octobre-2011_30412.html ... les banques sont pourries ce n’est pas nouveau :)



  • benedicte_gab 13 juillet 2012 21:57

    Sauf qu’actuellement les oligarchies trouvent bien « trop cher » de payer les gens pour avoir la paix sociale, les coupes dans ces aides de survie se multiplient et de manière importante, nous pouvons le voir en Grèce, Espagne, Portugal et probablement ailleurs, mais pas seulement puisque même les salaires de ceux qui travaillent et dont le travail est pourtant indispensable à cette société se trouvent diminué, amputé et ce de manière violente, avec un accroissement des heures travaillées.
    Donc nous ne sommes plus dans le concept du « Tittytainment », mais dans une optique de paupérisation sans contre-partie du plus grand nombre et d’une répression dure et violente de toute contestation sociale, avec des lois relevant de l’arbitraire le plus total, permettant de criminaliser celle-ci ...
    Dans toutes les prétendues « démocraties occidentales » que ce soit en Europe ou en Amérique du nord, des lois dictatoriales, des tribunaux d’exception (sous couvert de terrorisme) sont déjà en place, les répressions policières violentes sont devenues la norme, bien que passées sous silence par les médias quand elles ne les prétendent pas légitimes.
    Nous n’avons jamais été dans une démocratie, et actuellement le masque se lézarde et se déchire ... nos oligarchies n’estiment plus nécessaire de maintenir l’illusion.

    Concernant le « charity business » je rejoins Foufouille, c’est une vraie saloperie héritière des « bonnes oeuvres » des dames patronesse de la bourgeoisie ... et ceux qui donnent sont ceux qui ne sont pas riches, et donc les dons sont en train de baisser dramatiquement, parce que cette partie de la population est celle que l’on pousse vers la pauvreté. Mais ça rapporte à certains pas de souci, c’est très lucratif, et il n’y a pas que des gens sains dans ces associations, c’est également un milieu de choix pour tous ceux/celles qui cherchent une place leur permettant l’abus de pouvoir en toute impunité ... les humiliations que subissent une partie des personnes qui n’ont d’autre choix que de recourir à ces organismes pour survivre est une honte.
    Je signale que c’est Attali, grand ami de Coluche, qui l’a aidé à monter les « restaus du coeur » ... ça en dit long. La charité n’est pas la solidarité, la charité relève de l’aumône, elle fait de l’autre un mendiant, la solidarité voit en l’autre un égal ... que notre société détruise tout ce qui peut rester de solidarité tout en glorifiant la charité, va de pair avec tout le reste !



  • benedicte_gab 3 juillet 2012 19:16

    Je ne vais pas pleurer sur l’industrie chimico-pharmaceutique, qui invente des maladies, prétend médicaliser la vie pour s’assurer des rentes de situation et abouti a multiplier les pathologies et maladies, fait un profit fou, a noyauté l’OMS (ah la fausse pandémie qui a permis de se faire des milliards en vendant des vaccins non-testés et que l’on a cherché à imposer de force aux populations) et les agences nationales de santé, pour vivre sur les systèmes de remboursement des assurances sociales et surtout de leurs assurés ou usagers ... c’est à dire sur les finances publiques tout en détruisant et empêchant toute politique de santé publique d’intérêt général.
    Ces entreprises sont criminelles sur bien des plans, leurs pratiques sont mafieuses ... et leurs prétendues découvertes la plupart du temps mensongères, quand on ne s’aperçoit pas quelques années après qu’elles tuent ou rendent plus malades qu’elles ne guérissent.
    Alors les simagrées et jérémiades de leurs dirigeants et gros actionnaires je m’en fous, ces firmes qui travaillent à nous rendre malade peuvent bien disparaître et à ce moment là peut-être pourra-t-on bâtir une recherche médicale et un système de santé publique digne de ce nom et dont l’objectif sera de nous permettre de vivre mieux.
    Je ne donne pas de lien, il suffit de chercher sur le net et la plupart des personnes dénonçant les pratiques de ces firmes, les problèmes liés aux multiples vaccinations de masse dès la naissance, à l’inutilité voire la nocivité des dépistages multiples de cancer, la surmédicalisation de la vie et des personnes en bonne santé en utilisant un marketing de la peur digne du Dr Knock (tout bien portant est un malade qui s’ignore) martelé en permanence, sont des médecins, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être médecin pour être conscient du problème.
    Quand au chantage à l’emploi, concernant des entreprises à l’action nuisible socialement, elle me fait toujours penser à ce vieux film de Jean Yanne ’Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".



  • benedicte_gab 2 juillet 2012 21:22

    @Isga
    Il faut arrêter d’être « bêtement » sectaire, bien que « bêtement sectaire » en ce qui me concerne relève du pléonasme
    Je ne suis pas à l’UPR et n’y adhérerais probablement jamais, je ne suis pas d’accord avec tout ce que François Asselineau peut dire, mais je n’ai jamais rien lu dans ses propos quoique ce soit qui puisse le faire qualifier de fachiste ou d’être d’extrême-droite.
    On ne s’en sortira jamais ici, parce que le plus important semble de jouer la vertu en cassant les autres pas de chercher le dialogue pour établir un diagnostic et trouver des solutions ... dommage pour nous tous !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv