• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1362 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blé 27 janvier 2009 06:36

    Est-ce que l’état Israël tiendrait 24 h s’il n’avait pas d’ennemis à combattre ?

    Après 60 ans de conflits plus ou moins meurtriers, en Palestine voilà une question qui est très très soigneusement écartée.

    Non, en Israël il y a beaucoup de difficultés, d’injustices sociales, l’économie de marché comme ailleurs ne fait pas que des heureux. Les entreprises qui se font le plus de bénefs pour le moment dans cette région sont les entreprises qui vendent la mort comme d’autres vendent n’importe quelle marchandise.

    Le plus gros problème actuellement à résoudre, c’est la division du peuple Israélien plus précisément des élites politiques israéliennes. En Israël comme ailleurs, les gens "d’en bas" souhaitent vivre en paix, ils n’ont pas besoin d’ennemis pour travailler, pour penser, pour se cultiver. Mais est-ce vraiment les gens élus par le peuple qui gouvernent ce pays ?




  • Blé 25 janvier 2009 14:34

    La personne qui théorise sur le libéralisme économique est sensée être du bon coté du manche, elle n’a pas de problème de fin de mois difficile.

    Que signifie la démocratie pour un S d F ? Il fait parti de notre société mais ses préoccupations ne sont pas de savoir s’il vit dans une démocratie ou non, sa première préoccupation c’est de survivre.

    Que signifie la démocratie pour un notable, un professinnel libéral, un cadre fonctionnaire ? Surement pas la même chose que pour le salarié qui a voté Sarko en espérant pouvoir travailler plus pour gagner plus. Le conditionnement est tel dans notre société dite démocratique qu’il ne viendrait plus l’idée à un salarié de demander une augmentation de salaire pour gagner plus.

    Une démocratie sans droit de regard du peuple sur l’économie et la finance c’est une démocratie d’opérette.
    Le droit de propriété des uns se fait de plus en plus au détriment du plus grand nombre et du bien commun.



  • Blé 25 janvier 2009 13:50

    Les premiers maillons de la chaîne sont les parents, c’est vrai mais comment sont traités ces derniers globalement par la société ? Je ne parle pas de ceux qui vivent à Neuilly ou dans le 16 ème arrondissement, ces parents là, sont bien traités mais les autres ?

    Ceux qui sont au chômage, dans la précarité, ceux qui vivent dans des conditions indignes, que peuvent-ils attendre de notre société ? Ceux qui sont endettés jusqu’au cou, qui ne peuvent plus payer et faire face à tous les frais quotidiens que peuvent-ils faire quand le gouvernement a cassé le contrat social.
    La réponse du gouvernement est simple : suppression de la carte scolaire, réduction du temps scolaire, réduction du nombre des enseignants, réduction du personnel péri scolaire, réduction de la transmission des savoirs de base. L’éducation pour la droite n’est pas un investissement pour l’avenir mais un coût qu’il faut réduire afin de réduire les impôts des classes privilégiées.

    Que l’école devienne un lieu de vie et d’échange pour les enseignants alors les élèves iront volontiers. Pour le moment dans beaucoup d’établissements (je ne mets pas en cause le personnel) l’école c’est l’endroit où l’enfant apprend à se comparer, la compétitivité, le chacun pour soi, la hiérarchie des valeurs du moment (les valeurs en 1945 n’étaient pas celles de 2009), il apprend à ne pas apprendre. Le meilleur des médiateurs ne pourra modifier cet état de fait. Le problème est ailleurs.



  • Blé 24 janvier 2009 18:56

    @ l’auteur de l’article

    En 1848, en 1871, en 1936, en 1968, en 1998, etc... il y avait beaucoup de petits gars comme vous qui étaient contre des protestations stériles.
    L’U M P vous paye combien sans indiscrétion ?



  • Blé 24 janvier 2009 18:35

    @ énergieverte

    C’est assez étrange que les auteurs d’écrits qui souhaitent que les fonctionnaires "évoluent", "se modernisent", "se rentabilisisent", etc.... ne parlent jamais des paradis fiscaux. Ne serait-il pas possible de demander aux propriétaires des comptes en banques des paradis fiscaus de se réformer, d’évoluer afin d’améliorer le fonctionnement de la démocratie ? En ce moment nous crevons d’un système bancaire qui ne sait pas se réformer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv