• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1362 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blé 5 décembre 2008 14:25

    Relancer la consommation serait peut-être une bonne chose mais pas n’importe quelle consommation. J’ai besoin de changer ma voiture mais j’attendrais que les moteurs des nouvelles voitures soient au point pour que je ne sois pas obligée de la changer tous les deux ans parce que les industriels ou l’état changeront le taux d’émission le plus souvent possible afin de faire marcher leur industrie. J’entends très peu le mot "écologie" dans les propositions de Sarko. Rien dans l’agriculture, rien pour les énergies renouvelables, rien pour l’éducation et la formation, rien pour les retraités, bref beaucoup pour ses copains, une fumée de miettes pour le peuple.



  • Blé 5 décembre 2008 14:11

    Lorsque Sarko a parlé des gens qui se lèvent tôt pour signifier qu’il y en avait qui se levaient tard ou pas du tout, quand il a parlé du "travailler plus pour gagner plus", quand il prétend que les services publics sont un gouffre pour l’état sans parler de la baisse d’impôts pour les plus riches, quand ses ministres se foutent de la gueule des personnels de la santé, de l’éducation, de la justice, de la recherche, lorsqu’il impose sa politique à l’audio visuel public,qu’il méprise la culture et les sciences humaines, etc... ce monsieur qui a été élu foule de ses deux sabots les valeurs de notre société, foule de ses deux sabots la "République", foule de ses deux sabots tout le passé pas si lointain de ce peuple de France. Le mode de vie anglo saxon a fait perdre une culture ouvrière où la solidarité avait un sens. La classe dominante utilise le décervelage par la propagande et des annonces qui occupent l’espace médiatique,a besoin de boucs émissaires car le pouvoir des classes dominantes se fragilisent au fur et à mesure que la pauvreté et la misère s’accroissent. On sait bien que pour cette classe, le problème ce n’est pas le chômage, ni les délocalisations, ni l’absence d’emplois dignes de ce nom mais "les chômeurs", les Rmistes, les travailleurs-euses pauvres, et bien d’autres. Sarko fait souffrir le peuple, j’espère que ce peuple s’en souviendra au moment des élections.



  • Blé 5 décembre 2008 07:34

    La pauvreté peut-être pas mais la misère touche le raisonnement d’un individu.

    Quand on est en situation de survie durant des années, on ne raisonne plus de la même manière car les repères quotidiens sont modifiés : l’urgence c’est la nourriture pas les dissertations philosophiques.



  • Blé 5 décembre 2008 07:21

    Sarko a le plus grand mépris pour le peuple. Tout ce qu’il annonce est à prendre avec des pincettes et à le disséquer avec précision. Depuis son arrivé au pouvoir, il n’a jamais rien proposé de positif pour soulager les classes laborieuses (les classes modestes et moyennes) : travailler plus pour gagner plus, payer plus pour la santé, l’école, le logement, l’énergie, le téléphone, et j’en passe.Et par ailleurs, chaque individu est devenu potentiellement un "contre venant à la loi" ou "tire au flan" ou "un malade imaginaire" ou "un délinquant en puissance" ou "un profiteur des largesses des minimas sociaux" etc.....et dévalorisation systématique pour tout ce qui est lié de près ou de loin à la réflexion, à la démocratie, au bien commun, aux valeurs républicaines.



  • Blé 5 décembre 2008 06:58

    Sarko se sert de la France comme d’un joujou. Il exécute les directives des banquiers qui ont les mêmes intérêts que les grosses industries. Pour le moment, l’écologie est remisée ainsi que les énergies propres et renouvelables, l’urgent est ailleurs. Parmi les urgences, il y a celle de ne rien dire au sujet des paradis fiscaux qui si j’en crois le monde diplomatique se portent bien. Pourquoi les oligarchies se priveraient d’un système qui marche. Les citoyen-ne-s sont en voie de disparition, le capital n’en n’a pas besoin, il lui faut un état fort et policier qui se concrétise par la casse des services publics, la casse du code du travail, main basse sur les médias et propagande, surveillance à tous les niveaux de l’état. Sarko fait ce qu’il fait pour les mêmes raisons : il a la majorité au parlement et au sénat et le soutien des lobbies bancaires et industriels sans contre pouvoir.

    A t-il besoin d’un état de droit dans ces conditions ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv