• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bloom Ulrich

Bloom Ulrich

Jeune marxien en quête de renouveau sur le planète Terre.
Le mot "politique" signifie originellement "Vie de la Cité".
Le mot "philosophie" signifie quant à lui "Amour de la Sagesse".
Et si enfin la "philosophie politique" tendait à l'Amour de la vie, ou à la Cité de la sagesse ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2013
  • Modérateur depuis le 27/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 96 1238
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 25 21 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 14 juin 2013 03:36

    La hausse du chômage ? Oui cela nous concerne, la gauche authentique et consciente appelant à en cesser avec les politiques d’austérité et à relancer l’économie à travers des mesures concrètes qu’on retrouvera dans quelques programmes politiques gaaauchistes (coopératives, nationalisations, créations d’emploi politiquement et écologiquement audacieux...) ; de plus, souffrez qu’un chômeur s’intéresse à ces questions.
    les 8 millions de pauvres en France ? Sainte Marine compte leur verser son capital ? Il faut des ruptures concrètes et réalistes, pas une bête chasse aux immigrés (lesquels ?) qui dans tous les cas coûterait plus, en moyens techniques, logistiques et humains, que ce qu’elle prétend rapporter.
    les 50 milliards d’intérêts payés aux banques ? On ne fait que cela, de dénoncer la dette. La BCE prête aux banques à taux vulgairement avantageux et les banques prêtent ensuite aux Etats que ceux-ci doivent cajoler. Les Etats reversent des fortunes aux banques pour les sauver, fortunes qui ne sont jamais réinjectées dans l’économie réelle. Les Le Pen® qui protègent leur magot, se répartissent le pouvoir selon les liens du sang façon Ancien Régime, admirent Thatcher et copinent avec les protagonistes de l’affaire Cahuzac planifient en fait une équitable répartition des richesses, on y croit tous...
    la politique neo-liberale de hollande ? Ce n’est pas non plus comme si ne pas avoir d’avis équivalait à un blanc-seing, non non. Ni à un commode échappatoire pour le FN qui se dit : « On verra en 2017 ! » Beaucoup de gaaauchistes ont voulu virer Sarkozy, pas moins dénoncent les dérives libérales de Hollande et argumentent pour une claire politique de gauche.
    La corruption massive des hommes politiques ? Je ne sais pas si vous avez déjà entendu Cahuzac mentir comme il respire et traiter Mélenchon de clown, on aurait presque dit du Marion Anne.
    le traité de libre échange transatlantlique ? Depuis des années, qu’on en cause. Je vous laisser chercher les argumentaires sur la toile, on connaît par coeur.
    le coup des « armes de destruction massive en syrie » ? Le gouvernement solférinien est va-t-en-guerre. Les gaaauchistes mettent en garde depuis des mois et des mois. Vous trouverez facilement leurs communiqués de presse, interviews orales et analyses écrites.
    Etc, je retourne à ma tisane, merci.



  • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 14 juin 2013 02:49

    3/ Enfin, je voulais remercier les quelques commentaires, assez courageux je dois dire au regard des boues environnantes, qui soutiennent ce que j’ai écrit et constatent que, eh bien, ça mord ferme dans les discussions. La toile est saturée de propagande extrémiste, cela se vérifie quotidiennement et commence à se savoir partout. Raison de plus de ne pas abandonner Agoravox je crois : je m’y suis inscrit en sachant pertinemment ce qui m’y attendait pour avoir assisté au patient noyautage de ce site en tant que simple lecteur silencieux pendant cinq ans. Il ne faut pas cesser d’argumenter, de creuser les pistes, d’expérimenter et d’en appeler aux consciences. Internet ne doit pas être le réceptacle docile de la propagande anti-républicaine. (Je considère que les auto proclamés « patriotes » sont des « anti-France » qui s’ignorent, puisqu’ils encouragent des pratiques anti-républicaines.) Et donc, les sites participatifs et les commentaires des journaux en ligne ne doivent pas leur appartenir, même s’il est vrai que leur débauche est franchement lassante et exaspère plus d’un lecteur.

    4/ Jaja, je compte bien me rendre à la manif’ dont tu parles, merci ! Avant, je serai à la manif’ pour défendre la santé, ce samedi 15 à Paris, j’ignore si cela intéresse les pourtant fervents « patriotes ».



  • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 14 juin 2013 02:47

    Au-delà des vomissures, nombreuses, reprenant les schémas rhétoriques dénoncés dans mon petit article – et dans de très nombreux autres ici et ailleurs, car je ne sors pas tout cela ex-nihilo de mon cerveau dégénéré de gaucho-bobo-mélencho-immigratio-chépaquoi –, je tiens à répondre à quelques commentaires.

    1/ On s’intéresse par exemple à l’endroit où je vis, aux conditions matérielles qui sans doute seraient à la base de mes emportements et de mon déni de réalité quant aux questions d’immigration (dont il n’est pas sujet dans mes lignes, mais encore une fois il s’agit d’une stratégie pour changer de terrain, détourner l’attention). Eh bien, qu’on sache – je n’en dirai pas davantage sur ma life donc inutile de me reposer la question –, que j’ai vécu 17 ans en cité HLM. 6 ans dans le 9-3 où j’habite encore. Ma môman était femme de ménage – je n’aime pas le terme poli de « technicienne de surface ». Je prends les transports en commun un peu partout en Ile-de-France (bus, RER, métro) à peu près à n’importe quelle heure tous les jours et toutes les nuits grâce aux Noctiliens. Des millions de personnes en font autant rien qu’en région parisienne, il m’est arrivé plusieurs fois d’errer dans des zones industrielles glauques à 4h du mat’ en rentrant des bars ou de la Fête de l’Huma, et ça va. On a essayé de me cambrioler deux fois, je me trouvais à domicile car au chômage, j’ai fait fuir les cambrioleurs (sans leur latter la tronche, vous vous rendez compte ?), ils ne sont plus jamais revenus. Je vis au RSA ne vous déplaise.

    Bref, voilà, je ne vous donnerai pas la couleur de ma peau non plus, faut pas abuser, chuis sur que ça ne vous intéresse pas.

    2/ Le mythe d’une « menace imaginaire » fasciste arrange bien du monde, les fascistes en premier – quand on sait ce qu’il advient des régimes républicains en période de crise. On le vérifie aujourd’hui un peu partout en Europe dont en Grèce, où les fascistes appliquent la même duplicité sournoise (humanitaire d’un côté,  ségrégation, humiliations et expéditions punitives de l’autre, avec appels explicites au nazisme) que certains groupes islamistes qu’ils prétendent haïr. Les artifices techniques des Le Pen® et autres extrêmes-droitiers prêts à changer huit fois de chemise dans la journée pour plaire au plus grand nombre relèvent d’une stratégie d’ensemble de confusion des valeurs. Le terme « national-socialisme », concept qui ne veut rien dire, constitue la référence à peine cachée et intellectuellement délirante de ces formes typiques de propagande.



  • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 11 juin 2013 15:53

    (Oups, bête erreur d’inattention dans ma citation du Chant : « sort » et non « sors ».)



  • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 7 juin 2013 02:25

    « encore des chiennes de garde de mi pute mi soumise... », euh, non, pas vraiment, j’ai même un zizi entre les jambes (fort poilues d’ailleurs) si ça peut vous rassurer...
    « n’accepte pas l’autre sexe dans ses rangs », l’ensemble de l’article, en expliquant le pourquoi de cette marche, sa motivation, ses références, démontre le contraire.

    Merci à toutes et tous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv