• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Buzzcocks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2367 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 20:29

    @Samy Levrai
    Ce n’est pas moi qui crie vive les chiites enturbannés... Mon pays, je ne lui dois rien, donc je m’en fous. Comme toi finalement mais moi, j’assume.



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 20:02

    @Samy Levrai
    Enfin, vous avouez que votre projet de société, c’est une théocratie à l’iranienne, avec des femmes voilées, aucune liberté et le pouvoir pour quelques uns et une police politique qui fout les gens en tôle de manière arbitraire. Vous en avez mis du temps à dévoiler le vrai projet de votre gourou de l’UPR. 



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 14:13

    Le western italien doit être replacé dans son contexte des années 60 en Italie. Les réalisateurs sont tous des communistes ou des anarchistes où le héro se débat contre le pouvoir. Il y a la figure du bandit social ou du paysan (le sud de l’italie) qui lutte contre le nord qui impose sa loi. Il n’a pas d’autre choix que de se rebeller ou devenir un hors la loi pour lutter contre le pouvoir. 

    Il y a aussi la résurgence en italie dans les années 60 de groupuscules nationalistes fascistes comme le Fronte Nazionale (ça ne s’invente pas) ou Ordine Nuovo (on a les mêmes en France), on peut aussi citer la tentative de coup d’état de Junio Valero Borghese.On ajoute mai 68 et la bataille de Valle Giulia entre étudiants et policiers.

    Bref, le milieu intellectuel italien, entendait dénoncer tout ça, via des héros populaires luttant contre les puissants, les propriétaires, le pouvoir italien « libéral » étant vu comme la prolongation du pouvoir fasciste.

    Le thème de la vengeance est omniprésent également, vous prenez « le grand silence », des paysans affamés de l’Utah (métaphore du sud de l’italie) descendent des montagnes affamés pour piller des villages mais ils sont abattus par Tigrero (Klaus Kinski). Pauline la femme de l’un d’eux embauche Silence (JL Trintignant) un pistolero muet pour se venger. 

    Même si ça se passe dans l’Utah, On retrouve tout là dedans, des italiens qui meurent de faim, et vont trouver la richesse dans le nord (les villages de la vallée) où ils sont accablés par le méchant cynique (de droite), ce qui donne le droit de faire appel à un mercenaire sans foi, ni loi, pour se venger et légitimer la lutte. Le hors la Loi (Trintignant) devient légitime.

    Bref, les westerns spaghettis, c’est vachement bien.



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 11:45

    Rakoto, c’est un happeau à Asselinophile, c’est très efficace, ils sont 4 en France, mais dès que Rakoto publie un truc, ils rappliquent tous bêler leur catéchisme appris dans l’église de déclinologie.

    Me demande parfois si Rakoto ne fait pas exprès, comme Rosemar. Ils publient un truc pour voir rappliquer la même bande d’abrutis et se marrer à faible coût devant le côté prévisible des messages.

    C’est pavlovien... tu cites Delors, illico, les petits toutous aboient.



  • Buzzcocks 27 décembre 2023 10:18

    @Lynwec
    Tu fais des hors sujets sur le virus systématiquement... à quoi bon argumenter avec un sot obnubilé par une seule chose. Va mourir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv