• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cédric

32 ans. Militant socialiste. Titulaire d’une maîtrise d’Histoire contemporaine et diplômé de l’IEP-Lyon. Aujourd’hui, je suis clerc de notaire mais depuis le décret du 20 août 2007, il faut dire « collaborateur des offices de notaire ». Où va donc se nicher la rupture ?

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 108 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Cédric 7 septembre 2007 11:51

    Quand on arrive à déplaire au SM de gauche et à l’USM de droite relève de la performance. Encore quelques semaines et Dati va réaliser l’impensable : l’union syndicale de toute la magistrature contre elle. Et cela ne signifie pas être ministre, cela signifie être insupportable.



  • Cédric 6 septembre 2007 16:19

    Vous avez oublié de rappeler que l’entrevue de Philippe Nativel a fait l’objet d’un procès verbal alors qu’il ne s’agissait pas officiellement d’une procédure disciplinaire quelconque et qu’elle s’est déroulée en la présence du directeur-adjoint du cabinet de la ministre (bonjour la séparation des pouvoirs). Or, quel est donc l’intérêt de faire un procès-verbal d’une entrevue de ce genre si ce n’est pour bien faire comprendre que l’on vous a à l’oeil, une manière de dire « attention, ce PV on va le garder bien précieusement dans un dossier et si vous ne filez pas droit on le ressortira au moment opportun ». Si ce n’est pas exercer des pressions, alors quelle est donc l’utilité du PV ? Pour que la ministre connaisse la teneur des discussions ? Comme si une note ne suffisait pas.

    Deuxième chose, si vous prenez la peine de mentionner entre parenthèses que le Syndicat de la Magistrature est classé à gauche, alors par souci de parallélisme des formes vous auriez pu mentionner que l’USM est de droite. Ou alors, a contrario, que si l’USM est majoritaire, le SM est minoritaire.



  • Cédric 5 septembre 2007 16:59

    Les politiques qui agitent le spectre de la décadence sont ceux qui sont actuellement au pouvoir, donc votre généralisation est tout autant abusive que cette comparaison que vous faîtes avec les familles surrendettés. Sarkozy nous fait un gros pâté sur ces pauvres patrons qui seraient harcelés par les juges, or selon les chiffres de l’observatoire national de la délinquance (machin inventé par Sarko durant sa période de super-fic) rappelés par le Canard Enchaîné de ce matin, la délinquance en col-blanc ne représente que 0,07% de la délinquance. En revanche, le montant des préjudices générés par celle-ci s’élève à 10 milliards d’€ par an selon ce même observatoire.

    En clair, il s’agit de protéger des voleurs peu nombreux mais extrêmement voraces. Bonjour la tolérance zéro !



  • Cédric 5 septembre 2007 00:10

    Article sympathique mais il m’avait semblé que le symbole que les néo zélandais arboraient sur leurs noires tuniques était une fougère argentée alors que les japonais portaient fièrement la fleur de cerisier, cette fameuse « Sakura » qui leur tient tant à coeur.



  • Cédric 4 septembre 2007 21:19

    Un peu de typex pour « ces planqués » ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Parti Socialiste

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv