• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cniko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 250 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cniko 13 juin 2007 14:58

    Et si on commençait comme dans certains pays à ne donner aux patients que la dose exact de médicaments prescrits ?
    Et si l’état remboursait ce qu’il doit à la sécu ?
    Et si on taxait les flux financiers ?
    Quel serait l’impact d’un point de croissance en plus sur l’état de la sécu ?
    Et si on gérait un peu mieux la sécu ?
    Et si l’UMP n’avait pas autoriser les augmentations de certains professionels de santé pour qui le portefeuille ne connait pourtant pas de problème ?

    L’UMP nous avait pourtant expliqué que le nouveau parcours de santé et la franchise de 1€ allaient combler le trou. On nous aurait menti à l’insu de notre plein grè ?

    Aurions nous vraiment besoin d’un franchise ? Ah oui, mais faut bien financer les avantages accordés aux amis...



  • cniko 13 juin 2007 14:27

    Faut pas oublier non plus que pendant 5 ans les députés UMP ont tous voté comme un seul homme, sagement rangés derrière leur chef. Où est la rupture puisque les mêmes vont nous gouverner et toujours en agissant tels des béni oui oui à l’appel de leur chef devenu désormais président. Le Sarko et l’UMP sont comptables à 100% du bilan des 5 dernières années. Il ne faut pas oublier en outre que le CPE a été préparé par les conseilliers de Sarko avant d’être repris par Villepin. Sont ce les mêmes conseilliers qui aujourd’hui nous offrent cette TVA sociale ?



  • cniko 13 juin 2007 14:17

    Et que faits tu des colusions sur les prix entre industriels (cf. dans la téléphonie par exemple) ? Faut pas se leurer, il existe nombres d’accords entre les indutriels pour garantir les marges...



  • cniko 13 juin 2007 14:09

    Compenser par une baisse équivalente... Soit, mais toutes les sociétés utilisent elles une force de travail comparable pour leur production ? Comment faire pour qu’une société dont les charges salariales représentent plus de 80% et une où elles en représenteraient que 20% puissent bénéficier des réductions de façon équivalente ? L’une pourra afficher les mêmes prix TTC voir peut être moins qu’avant alors que pour la seconde l’impact sera négatif puisque son prix de vente TTC augmentera mathématiquement. En outre comme tu l’indiques l’ensemble des produits importés seront plus chers. Comment alors concilier la promesse électorale d’augmenter le pouvoir d’achat et notament des catégories les moins favorisées ? Tu me répondras qu’il faut bien trouver une solution pour combler les trous de notre système social. Et si on taxait un peu le capital pour une fois ? Une baisse des charges salariales compensée par une taxe sur les flux financiers... Certes l’actionnaire ne va pas être content s’il n’a pas un rendement supérieur à 10% par an. J’aimerai bien moi aussi voir mon revenu (donc mon salaire) augmenter de 10% l’an. Mais bon faut pas déplaire à ceux qui nous gouvernent, à savoir le monde de la finance. Tu parles de ré-équilibre vers nos produits nationaux. Est ce valable si je veux me racheter un ordinateur ou une télé ? Est ce que 5% de plus sur le prix du made in china va vraiment rendre les produits textiles français plus compétitifs (sachant que pour eux le prix TTC reste le même) ? Aurais je l’ocasion d’achter un melon made in france aux époques de l’année où il n’est de toute façon pas produit en France ? Tu le notes toi même, notre compétitivité ne se situe pas sur les produits à faible valeur ajoutée. L’argument de TVA anti-délocalisation est donc farfelue, surtout si l’on tient compte de l’impact des taux de change, et du dumping fiscal et environemental de certains pays. Pour une éco taxe sur l’ensemble des produits, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais seule l’Europe a le pouvoir sur ce genre de décisions. Cocnlusion, cette TVA sociale est un miroir aux alouettes qui ne vas bénéficier qu’à une petite frange de la population, plomber notre pouvoir d’achat et augmenter le taux d’imposition global des ménages à faible revenus.



  • cniko 13 juin 2007 12:30

    L’injustice sociale se calcul facilement également. D’une part ton raisonement se base sur la bonne volonté des entreprises qui répercuteraient la baisse de leur coût de revient sur les prix... A voir. Ensuite la baisse du coût de revient est différente pour chaque entreprise, car l’intensité de travail nécessaire à la production d’un bien ou service diffère d’une entreprise à l’autre. Globalement il semble difficile de penser que toutes les entreprises françaises verront véritablement leurs coûts baissés dans les proportions permettant de maintenir un prix TTC identique malgrè la hausse de la TVA. Ton calcul ne tient que si nous vivions en autarcie et étions capables de produire l’ensemble de nos biens. Il n’en est rien et il est plus probable que plus de la moitié des biens que nous achetions soient produits à l’étranger. Donc sur plus de la moitié de notre panier moyen nous verions une augmentation des prix. Les ménages à faible revenus verraient donc une augmentation de leur taux d’imposition global et tous subirions une baisse de notre pouvoir d’achat. Là aussi c’est mathématique. Pour conclure, ce mécanisme semble avoir produit des effets catastrophiques au Japon il y a quelques années.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv