• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique LIN

Dominique LIN

Né à Paris, je vis en Vaucluse depuis plus de 30 ans. Mais comme ils disent ici, si tu n’es pas allé à la communale, tu n’es pas d’ici… je resterai donc un étranger.
 
Si beaucoup de Provençaux ont « émigré » à Paris pour des raisons professionnelles, j’ai fait le chemin inverse par choix de vie.
 
En dehors du travail, je consacre mon temps à ma famille, la musique afro-cubaine et surtout à l’écriture. J’ai écrit deux romans, parus chez Elan Sud, Toca Léòn ! et La grande Borie. D’autres romans sont en cours.
 
Je suis secrétaire de 2 associations :
• Expressions Littéraires Universelles : promotion et animation autour de la littérature
Une des actions d’ELU est le prix Première Chance à l’Écriture, concours de manuscrits avec un contrat d’édition en bonne et due forme à la clé !
 
• Editer en Vaucluse (association des éditeurs du Vaucluse) : soutien à la profession, mise en commun des actions, fédération des énergies.
 
Pour le reste, je fais comme tout le monde, je vis en essayant de garder les yeux ouverts sur un monde qui change très vite et dont les valeurs fluctuent dans tous les sens
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2008
  • Modérateur depuis le 22/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 51 251
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 28 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dominique LIN Dominique LIN 16 mai 2008 20:08

    Un brin d’humour en passant :

    un technicien informatique voulait proposer un super filtre anti spam à un client qui refusa catégoriquement. Le technicien s’en étonna et demanda pourquoi.

    Le client répondit

    - Tous les jours, on me propose de gagner des millions, de porter des gros bijoux et d’avoir un sexe à faire pâmer toutes les femmes de la Terre, j’ai l’impression d’être Président de la République, alors, pourquoi arrêter ?



  • Dominique LIN Dominique LIN 16 mai 2008 20:03

    Désolé de vous avoir "emmerdé". Mais il me semble que vous oubliez un détail, les gens dont je parle sont exactement comme vous et moi, des êtres humains. Je ne cautionne en rien les attentats, de quelque sorte qu’ils soient.

    Si je veux aborder une réflexion, je dois me mettre des 2 côtés de l’histoire. Demandez à un enfant allemand ce qu’il pense de Napoléon et d’Hitler. Des atelier d’histoire ont été mis en place dans des classes mixtes franco/allemandes... très instructifs quant au regard des enfant et l’élargissement de leur conscience historique.

    Pour revenir à Israël, comme je l’ai dit, je voulais juste signaler une incohérence de faits autant qu’une cohérence de comportement. Les hommes reproduisent les souffrances qu’ils ont subit lorsqu’ils étaient enfants.

    Quant à la question sur la nature psychique de l’enfant né depuis mai 48, elle n’a pas encore trouvé de réponse. De là à la balayer d’un "ces gens m’emmerdent, laissez-les où ils sont"... remerciez votre mère ou la bonne mère ou qui vous voulez de n’avoir pas eu des parents nés en Palestine, votre propos serait sûrement différent.



  • Dominique LIN Dominique LIN 16 mai 2008 19:54

    Nous sommes de plus en plus confrontés à des choix stériles.

    Les sociétés abêtissent de plus en plus les masses pour les envoyer bosser et pousser leurs caddies.

    On n’a plus de programmes télé, on a des concours d’audimat tirés vers le bas. Les gens ont faim, peur de perdre leur emploi... alors, parler de culture relève de l’inutile... et pourtant.

    Si nous tuons les poêtes, c’est donner raison à la raison, et ça, il n’en est pas question !

    Mais il est vrai que beaucoup de soit-disant contre pouvoirs ne sont que des cours de récréation que les dirigeants laissent aux intellectuels et autres pour justifier leur pouvoir "démocratique". En fit, mis à part les pavés et les barricades, les sociétés avancent à très petits pas.

    1 pas en avant, 3 pas en arrière.

     



  • Dominique LIN Dominique LIN 15 mai 2008 18:56

    Est-ce un parti bicéphale ou un parti qui se partage le même cerveau ? je finis par me le demander.

    Tout est fait pour aller dans le sens décrit dans l’article. Un député non réélu peut faire le pont d’un mandat avec une indemnité.

    - "RV à la prochaine, on se voit dans 5 ans ! Garde ma place au chaud."

    Tu es de droite ou de gauche, tout comme tu es chomeur ou consommateur. Fini l’être humain multiple, diversifié, évolutif, grandissant.

    Il nous faut des Bayrou, des Besancenot pour tracasser les éléphants. Il nous être à l’image de la nature, de toutes les couleurs.



  • Dominique LIN Orange Libre 24 avril 2008 09:44

    Gecko, tu fais vraiment avancer le débat en disant ça.

    je trouve que le qualificatif "franchouillard" n’a rien à faire ici,. Si c’est à cela que tu réduis mon texte, c’est qu’il te manque un peu de réflexion.

    Ce n’est pas parce qu’on évoque des idées qu’on croit qu’on va changer le monde, mais à force de dénoncer, les consciences s’éveillent.

    Ne t’inquiète pas, je n’ai jamais mis les pieds chez Mickey.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv