• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

drlapiano

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 214 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • drlapiano 27 mai 2011 21:45

    Rassemblons les Français et réformons la société en profondeur pour : ● décentraliser les pouvoirs ● partager équitablement les richesses ● mettre à égalité de droit tous les citoyens ● donner un logement à tous ● limiter la pression fiscale qui écrase tous les citoyens ● protéger l’environnement ● développer toutes les initiatives dignes d’intérêts dans tous les domaines ● réglementer les profits, les salaires insensés ● etc ...

    Moi surtout j’aime ce : etc ...

    Je pense à mon grand-père qui n’aurrait pas manqué d’ajouter « et pas de travail entre les repas et la paye du mois tous les quinze jour »

    ... heureux souvenir



  • drlapiano 13 mai 2011 12:49

    Moi je ne veux paupériser personne ... mais quand on peut plus payer ses dettes ... c’est sur qu’il y a un soucis ... qui ne vous conduit pas vers la fortune non ?

    Si vous dévaluez votre monnaie, vous infligez à l’ensemble de la population sans distinction, une perte de pouvoir d’achat pour tous les achats extérieurs.

    Les riches ... qui peuvent toujours se débrouiller pour avoir des comptes en monnaie étrangères seront beaucoup moins pénalisés que les sans voix qui n’ont que leurs yeux pour pleurer.



  • drlapiano 12 mai 2011 15:34

    Les « marchés financier » ce ne sont pas EUX qui FORCENT avec un fusil dans le dos les États à emprunter.

    Ce seraient bien plutôt les « classes populaires » enconnées depuis 60 ans par les apôtre communisants des « luttes sociales » et du « dépassement du capitalisme » qui demandent aux États toujours plus de dépenses pour assurer les « droits sociaux » non ?

    En fait les marchés financiers ... on est bien content de les trouver. Cracher dessus en dégoulinant de bonne conscience s’opposant à la « braderie des droits sociaux » est même carrément débile.

    Un peu de cohérence n’est pas inutile : on n’a pas d’autre choix que de sortir de ses contradictions.



  • drlapiano 12 mai 2011 15:17

    Vous dites :

    1 - une restructuration de sa dette, trop lourde à rembourser

    Très probable ... le seul problème est
    - pour les créanciers ... une perte sèche ... => franchement ce sont des riches tout le monde s’en f...
    - pour l’état grecs ... ils ne pourront plus emprunter ==> il peut s’y préparer en licenciant massivement et en faisant rentrer l’impot

    donc faisable ...

    2 - une dévaluation, pour regagner en compétitivité et équilibrer ses échanges :

    pour avoir LE MÊME EFFET ... il suffit de laisser le marché baisser les salaire et par là les prix (l’afflux de fonctionnaires licenciés devrait y contribuer assez naturellement)

    donc une dévaluation est sans doute inutile. et injuste.

    Une monnaie c’est somme toute assez neutre : ce qui rend l’Euro insuportable c’est la rigidité des prix et surtout des prix du travail, et de la structure de la population active du fait que les employés de l’état sont invirables.

    Faire sauter ces 2 verrous redonne à l’Euro toute sa neutralité.

    Une monnaie faible qui fond doucement fait la même chose de manière beaucoup plus injuste (tout le monde est frappé sans distinction) , sans remédier aux problèmes de fond.

    C’est pourquoi sortir de l’euro est un slogan sans intérêt ... c’est le « remède » de celui qui veut surtout ne toucher à rien ... et faire payer en douce aux sans voix le prix de son inaction.



  • drlapiano 7 mai 2011 11:46

    Cons de socialos ils rabâchent depuis 150 ans les même lubies ... religions ... opium du peuple , famille ... je vous hais, liberté ... renard libre dans le poulailler

    Et toute leur action est tournée vers une destruction patiente et déterminée de tous ces oripeau ( la liberté c’est l’esclavage, l’amour c’est la haine ... vous connaissez ! ).

    Ces cons auraient pu y substituer l’école, ou il règnent en maitre, ou iavec laquelle ils auraient pu détourner les « masses » de l’aliénation bourgeoise. Mais les « masses » sont rétives, les « masses » aiment leur liberté ... et les socialo s’excusent si facilement qu’ils n’ont « pas les moyens », qu’ils sont exploités ... que sais-je encore ...

    Oui les « masses » aiment communiquer, rigoler, partager ... s’élever aussi vers des cieux qui ne sont pas ceux des grands instituteurs socialistes ... et elles utilisent pour cela ce que les socialos ne leur ont pas encore retiré (franchement et heureusement ils auront du mal) ce grand espace de liberté qui leur reste : le marché !

    Télé, Internet, Célulaire ... les « masses » votent TOUJOURS avec leurs pieds !

    Mais ça ne vous va pas pauvres cons, ils faut que vous les jugiez que vous les méprisiez : ce sont vous les esclavagistes , vous les ennemis de la liberté, les apôtre de la coercition pour imposer aux masse vos fantasmes médiocres.

    Vive la liberté, la télé, internet, le Pape, Sarko, Will et Kate ... et mort aux cons !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv