• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elliot

Elliot

Philologue. Acheteur retraité de la sidérurgie. Belge de nationalité, francophone par le hasard de la naissance et francophile par choix politique.
 
 
De Gauche et marxiste. 
" Une des grâces de la France qui en a tant, c'est qu'elle n'est pas seule mais entourée de plusieurs Frances. Elle siège au milieu de ses filles, la Wallonne, la Savoyarde... 
" La France mère a changé, ses filles ont peu changé. C'est chose touchante de revoir la mère toujours jeune en ses filles, d'y retrouver,en face de celle-ci, sérieuse et soucieuse de garder la vivacité, la gaieté, la grâce du cœur, tous ces charmants défauts dont nous nous corrigeons et que le monde aimait en nous avnat que nous fussions sages.
Il est juste de dire que la Meuse est française tant qu'elle peut. Elle tourne à Sedan, à Mézières comme pour s'éloigner du Luxembourg. Entraînée par sa pente, il lui faut bien couler aux Pays-Bas, se mêler, bon gré mal gré, d'eaux allemandes ; n'importe, elle est toujours française jusqu'à ce qu'elle ait porté sa grande Liège, dernière alluvion de la patrie. "
Jules Michelet 
Histoire de France 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2015
  • Modérateur depuis le 03/11/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 141 1288 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 341 251 90
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Elliot Elliot 26 septembre 2020 19:08


    L’islamo-gauchisme est un concept imbécile qui englobe tous ceux qui ne peuvent se résigner à l’islamophobie qui est la forme soft d’un racisme diffus partagé par ceux qui compensent par des diatribes inappropriées leurs concessions, quand ce ne sont pas leurs compromissions honteuses, à l’ordre établi.

    Tout qui s’indigne des brimades, des méfiances qui sont trop souvent le lot des Musulmans – souvent d’apparence d’ailleurs, c’est-à-dire qui portent sur le visage leur non-appartenance à la « blanchitude »
    - se voit taxés de faire le lit du salafisme, concept fumeux tout aussi fourre tout qui permet les approximations les plus fâcheuses et les amalgames morbides dont l’aboutissement est à la fin des fins criminogène.

    Cette charge que je n’hésite pas à qualifier de honteuse est bien dans l’air du temps.

    C’est l’homme à abattre, ce Mélenchon qui a certes des défauts mais ne peut en aucun cas être accusé de ne pas se situer dans la droite ligne de l’internationalisme prolétarien avec ce que cela suppose de respect pour ceux qui sont aujourd’hui les victimes visibles de la maltraitance capitaliste et qui servent de boucs émissaires à leurs égaux qui croient sortir de leur médiocrité imposée en criant haro sur le baudet dont ils sont pourtant plus proches que de ceux qui leur intiment l’ordre de le fustiger.

    Quant à la laïcité elle ne gagne rien à être défendue par de tels sbires qui ne sont mus que par la haine de l’autre surtout celui qui ne leur ressemble pas.



  • Elliot Elliot 14 septembre 2020 14:34

    @Cadoudal

    Les banques maintenant ! Surtout celle, la DB, qui n’a pas pu anticiper les difficultés auxquelles elle est encore confrontée à tel point que d’éminents analystes la mettaient, il y a quelques mois, au bord de la faillite.

    J’avoue bien volontiers que ce pronostic était aventureux car jamais l’Allemagne n’aurait toléré ce faux pas pour leur fleuron national et aurait fait ce que tous les gouvernements européens ont fait en 2008 renflouer les banques sur fonds publics.

    Pourquoi voudriez-vous que ceux qui étaient incapables de prévoir leur propre avenir pussent le faire à l’échelle de la planète ?

    Entre nous vous pouvez venir en Belgique, il paraît qu’on accueille n’importe qui, vous ne jurerez donc pas dans le tableau.



  • Elliot Elliot 14 septembre 2020 11:41

    @Cadoudal

    Le FMI avait prévu la Coronavirus ? Alors leurs prévisions pour 2024 j’ai le plaisir de vous écrire que je m’en tamponne.
    Faut vraiment être à côté de ses pompes pour accorder quelque crédit à tous ces plans sur la comète.
    Mais de la part de personnes qui voient l’avenir du côté de la Le Pen, il ne faut pas trop demander non plus. Vous êtes excusé.



  • Elliot Elliot 13 septembre 2020 20:27

    @mmbbb


    La France est la cinquième ou la sixième puissance économique du monde, son rayonnement culturel reste prégnant partout dans le monde.

    Qu’elle soit médiocre au niveau de son éducation nationale comme semblent l’attester les tests PISA (qui en l’occurrence mesurent des capacités cognitives avec des instruments mis au point dans un certain contexte et qui ne sont pas nécessairement adaptables à tous les milieux humains) a plus à voir avec les méthodes d’apprentissage utilisées dont il faut tout de même savoir qu’elles sont soumises à d’incessants changements tous plus nocifs les uns que les autres.

    Le génie français est justement que malgré tous ces handicaps la France reste, ne vous en déplaise, une puissance mondiale pour le meilleur et souvent aussi pour le pire.

    Il est vrai aussi qu’en jouant à faire peur on aboutit à cette régression que l’on connaît et qui se marque par le vote exprimé pour une formation dont le seul programme est la haine et l’impératif de surtout travailler au sabotage de toute solution qui lui enlèverait ce qui fait son viatique : la discorde.




  • Elliot Elliot 12 septembre 2020 19:35

    Dans le genre mélange des genres votre article atteint des sommets. Oserais-je dire d’absurdité car il ne suffit pas de répéter bêtement les stéréotypes sur la responsabilité du patronat dans l’immigration de main d’œuvre étrangère, il faudrait aussi rappeler que cet apport était nécessaire pour permettre à la France d’atteindre un certain niveau de développement qui en a fait une des premières puissances mondiales au niveau économique.

    Maintenant il peut être légitime de s’interroger, surtout au vu de l’évolution actuelle des atteintes à l’environnement, sur l’intérêt de cette ambition et surtout se demander si les dégâts collatéraux de cette ambition en valaient réellement la peine.

    Cependant je ne vois nulle part dans votre article poser cette interrogation et je reste un peu sur ma faim.

    En fait, à part le passé que vous nous rappelez plutôt maladroitement, quel avenir nous proposez-vous ?

    Celui marqué au sceau de la régression intellectuelle totale qui consisterait à emboîter le pas aux thèmes délirants utilisés par Marine Le Pen pour attirer à elle les suffrages de ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir au-delà du bout de leur nez et qui se contentent d’agiter leur lorgnon pour se sortir de leurs difficultés en s’en prenant à plus misérables qu’eux ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv