• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emmanuel Glais

Auteur, lecteur, correcteur
@emmnuelglis

Tableau de bord

  • Premier article le 24/09/2010
  • Modérateur depuis le 28/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 58 125 1074
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 176 115 61
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emmanuel Glais 10 décembre 2014 21:44

    Cher Fifi, c’est dommage que vous versiez dans le dédain. Pourquoi me parlez-vous de géopolitique ? Ce n’est pas parce que vous ne citez pas de poètes que je peux en déduire que vous n’écrivez pas des vers le dimanche. 


    « Où sont les tyrans ? à Paris selon vous. » Cessez de faire les questions et les réponses, pour dire ce que je n’ai pas dit. 

    Nous avons des convictions différentes. 
    Je place la légitimité démocratique dans l’exercice direct par le peuple du pouvoir. Voilà pourquoi je pense que seule une insurrection constituante peut amener un régime meilleur (et donc, délié de Bruxelles et Washington). Vous placez la légitimité démocratique en un homme providentiel. Vous espérez que le peuple l’élira, que les banquiers et les journalistes le laisseront élire. Je trouve ça délirant. D’ailleurs, je pense que la structure même du parti est antidémocratique (lire S.Weil, Note sur la suppression générale des partis politiques, 1940)


  • Emmanuel Glais 10 décembre 2014 21:29

    Chouard a dit que Soral était homophobe et que ça le gênait. Il a également dénoncé ses propos racialistes ou essentialistes. Et ? Chouard a conclu que le racisme n’est pas une nature indépassable, qu’il y avait des choses intéressantes sur le site de Soral, et qu’il ne fallait pas l’ostraciser du débat. Je n’ai fait qu’écrire un article... J’aurais certes pu rajouter des paragraphes et des paragraphes. 



  • Emmanuel Glais 10 décembre 2014 21:22

    Mais je suis évidemment d’accord pour demander l’avis du peuple, pour toutes les questions d’ailleurs. Seulement je ne fais aucunement confiance en notre système électif pour qu’il en vienne de lui-même à cette extrémité. Car dans la logique même du système électif, demander l’avis du peuple pour des questions importantes, c’est de l’ordre de l’impensable (depuis 2005). Pour moi donc, l’usage de l’article 50 du TFUE n’est pas moins à ce jour de l’ordre de la science-fiction qu’une insurrection constitutionnelle. 



  • Emmanuel Glais 10 décembre 2014 18:55

    Pourriez-vous pointer mes mensonges et autres diffamations je vous prie ? 



  • Emmanuel Glais 10 décembre 2014 15:13

    Une Constituante tirée-au-sort permettrait à la Société, à la Nation, au Peuple - prenez le terme que vous voulez - de s’auto-réinstituer. Sa seule légitimité sera la recherche du Bien Commun. Si les Constituants estiment que le pays aurait à gagner à faire fi des organisations supra-nationales dans laquelle il était engagé, ils peuvent très bien écrire une Constitution qui ne reconnaisse pas ces organisations. Une fois la Constitution acceptée par référendum, la France serait déliée de Bruxelles ou Washington. 


    Même si la Constitution européenne ne le prévoit pas légalement, il est évident que une Constituante révolutionnaire est un moyen simple de faire reset, de le désengager de tout ce à quoi le régime précédent était engagé.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité