• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frodon

Frodon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2007
  • Modérateur depuis le 05/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 66 168
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 6 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Frodon Frodon 10 février 2007 19:46

    Je n’ai pas trop apprecié la première vague... se vantant d’une « nouvelle évangélisation » je trouvais qu’ils étaient juste bon à chanter dieu pour ceux...qui croyaient déjà en Dieu. Je suis complétement d’accord avec l’auteur de cet article, ils ont foiré leurs secone vague en, étant je pense , un peu déconnecté de leurs réalité : celle de ne parler qu’aux jeunes chrétiens.

    Aujourd’hui leur album est bien plus implicite, certes , certaines chansons manquent de fond et les paroles peuvent faire sourire les réfractaires mais l’ensemble est bon.

    Au délà d’une « propagande chrétienne » que certains attaqueront certainement , il y a une veritable invitation à réflechir sur soi même en écoutant. Au delà de la religion , la chanson calme l’homme trop pressé. Par rapport à celà , rien que du bonheur ! Le petit clin d’oeil reste aussi dans le genre choisi, le rock ayant souvent été décrié par la doctrine catholique comme un genre pervers et malsain.

    @ bill, tu peux trouver le cd a la fnac ou dans les petites boutiques religieuses. Ou sinon, comme le veut la doctrin chrétienne tu peux me contacter pour engager un partage :)Au plaisir de te lire !



  • Frodon Frodon 29 janvier 2007 19:15

    Pour l’avoir vu, film qui m’a interessé comme vous Bill, je suis sorti avec une question : Mais qu’est ce qui pousse ces hommes à s’« infliger » celà ?

    Le documentaire donne l’élément de la réponse : la prière, mais il ne doit pas y avoir que ça ?

    Donner une vie à Tout et Rien à la fois , incroyable !

    Je n’arrive toujours pas à me positionner par rapport à ce documentaire. Pas par rapport à sa qualité mais par rapport à son thème !

    Quand on voit ça, on sort cependant obligatoirement en se disant : ça fait du bien le silence :)



  • Frodon Frodon 13 janvier 2007 16:42

    @ Zen et Gilles Louïse : merci

    Peut-être que je ne saisis pas l’ensemble des références. Mais l’interpretation de ces grands nom de la philosophie, de la psychologie sont d’autant plus de recherches humaines sur notre condition humaine. Je m’efforce à ne rester que rationnel, il me manque un maillon dans la reflexion. Peut être comme vous le dites, je me dupe moi même.

    Ce qui est commun a nos propos est tout de même cette recherche du sens de la vie.Vous pensez guider le votre , je pense qu’il se construit par lui même. Les « petites saloperies » sont pour moi juste les consequences de notre condition d’homme. Il n’y a qu’un coté societaire ( respect de règle dites divines pour organiser un ordre de societé) pour les condamner.

    Est ce que l’on se « dupe » à croire ? J’aime votre reflexion. Personnellement , ce n’est pas parce que je crois que je ne cherche pas à vivre. Le sens de me lever le matin n’a rien de divin, ni celui de dormir. Je pense que celà m’aide au delà de cette condition. Pourquoi ce systeme de descendance ? Pourquoi cette evolution. Je ne crois pas au mythe poetique de la creation , je pense, et plus les progrès de la science avancent , plus celà me confortent, qu’on a une base excessivement simple (En simplifiant à outrance, un gène=une donnée, un ADN= un ensemble viable)

    Bien sur ça peut paraitre completement dejanté. Mais, ma foi ( si l’on peut l’appeler ainsi) est une necessité pour que je puisse vivre ma vie. Alors , peut être que selon vous, celà répond à une faineantise dans ma reflexion personnelle mais je n’ai jamais réussi à m’en « débarrasser » ( et pourtant j’ai essayé)ni à l’expliquer.

    En esperant vous relire !

    Amicalement



  • Frodon Frodon 13 janvier 2007 12:34

    @ Gilles Louïses

    Je respecte votre choix de ne croire rien et d’etudier la rationnalité de l’univers.

    Mais au délà de « Jesus or not Jesus », je me pose sans arrêt une question. Il n’y a aucune provocation juste un besoin de comprendre.

    Certes, j’ai donc besoin de croire. Je suis donc peut etre un abruti fini mais mon besoin de croire ( car il est humain) répond à des reflexions très ( trop) philosophiques.

    Ainsi, ayant vécu des moments douloureux, je me demande comment est il possible de les accepter ( pas de les comprendre) par pure « rationnalité » ( tu vis, c’est bien ; t’es mort, c’est fini). Quel interêt à vivre ? Vivre pour vivre me parait déprimant à long terme. Ne serais-je donc qu’un hamas de conscience et de goût qui n’a d’autre interet que de manger, dormir , s’enrichir et faire des marmots ?

    Sincerement, j’espère pouvoir vous lire. J’aimerais comprendre ce qui vous pousse à vivre. J’ai bien essayé pendant quelques temps de tout renier et tout rationnaliser et j’en suis sorti en errant de mon lit à mon metro, et de mon metro à ma compagne..etc...



  • Frodon Frodon 13 janvier 2007 10:29

    Quelle bonne reflexion et quel débat de qualité !

    Je me délecte de reflexions posées, claires et bien énoncées.

    M.Mourey, même si comme tout être humain on a une approche subjective de l’histoire, j’apprecie vraiment votre travail et votre interpretation. D’ailleurs, là ou j’appuierais vos propos, c’est que ces anciens textes sont déjà tres interpretatifs, ce qui en fait leur donne cette longévité. Cette manière d’édulcorer(au sens positif) le coté poétique donne un réel interêt à ces Ecritures !

    Vivement le PDF !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv