• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

imarek

imarek

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 68 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • imarek imarek 15 avril 2008 11:30

    >>>un groupe international réalise des profits dans plusieurs pays et doit donc payer ses impôts dans plusieurs pays.

    Ben oui, les services fiscaux existent aussi dans les pays étrangers. L’activité des entreprises du CAC en france n’est que de 25% à la louche. Donc au titre de l’impot sur les bénéfices (33%) l’état devrait normalement récolter dans les 8 milliards d’euros. Cela veut dire aussi que le poids économique en France de ces entreprises n’est que de 20% à la louche (49-8). Si elles font de gros profits, tant mieux pour les caisses du trésor.



  • imarek imarek 18 mars 2008 13:17

    Sans vouloir polémiquer, n’est-ce pas ce genre de réforme qui a été faite en Suède dans les années 90 et qui a fait diminuer de moitié le nombre de fonctionnaires (de 400000 à 220000 je crois). Les services publics ne sont pas mauvais en Suède il me semble. Mais comparaison n’est pas raison, ce pays n’a que 9 milloins d’habitants, ce qu’ils ont fait n’est pas forcément transposable à la France.



  • imarek imarek 18 mars 2008 11:16

    >>>J’ajouterai juste une parenthèse, si on vire les fonctionnaires, avec le recul des emplois industriels, si on s’attaque même à des boulots de misère comme les caissière de supermarché, il reste quoi pour faire bosser les gens ? Faut peut être arrêter de raconter n’importe quoi. Si on les écoute, l’avenir ce sont les emplois de services, une belle fumisterie oui, ces boulot ne produisent rien de concret, il n’y aucune production de richesse, aucune valeur ajoutée dans ce genre de boulot.

    Bien résumé, c’est tout le coeur du problème. Avant de parler de création d’emplois, il faut d’abord créer des entreprises. La moitié de celles-ci vont disparaitres dans les 20 ans qui viennent. Il faut donc en créer de nouvelles et vite, tournées vers l’europe et le monde et génératrices de richesses et de vrais emplois. Pas simple, ceux qui s’y essayent vous le diront. En tous cas nos politiques à la ramasse depuis des décennies n’en parlent jamais ou si peu alors que c’est le nerf de la guerre. On vit encore sur la lancée des 30 glorieuses en essayant de ne pas voir la misère et la précarité qui gagnent chaque jour du terrain.



  • imarek imarek 13 mars 2008 15:40

    >>> c’est leur part dans la population active. Savez-vous si cette part augmente ou diminue ?.

    Leur part dans la population active est de 24% (état, territoriale et hospitalière), un des plus fort taux des pays de l’OCDE (c’est à vérifier). En comparaison en Allemagne c’est 12% !!!

    Comme il a été dit, il faudrait mieux d’abord s’occuper du fonctionnement et de l’organisation avant de diminuer les effectifs. Plus facile à dire qu’à faire. Sarkosy s’y cassera les dents.



  • imarek imarek 11 mars 2008 11:14

    >>> soit 100 personnes se partageant 100 euros. 10 en reçoivent 24.8, soit 2.4 chacun, 10 se partagent 3 soit 0.3 chacun. 24.8/.3= 82.6,

    Non, vous avez fait une erreur. C’est 2.4/0.3 = 8 si le 3% de revenu total pour les 10% les plus pauvres est vrai. Ce qui m’étonnerait puisque que le rapport de revenu entre les deux catégories de population est non pas 8 mais 3,2 ou 3,7 il faudrait vérifier.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv