• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lavigue

Encore salarié jusqu’à ce que Sarkozy en décide autrement. "Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui."

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 61 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Lavigue 9 mai 2008 18:44

    La biodiversité doit être préservée. Aujourd’hui elle est menacée par l’inflation des apports extérieurs.

    La France dispose d’une culture millénaire qui rayonne dans le monde entier. 

    La France n’est pas une terre sans peuple sur laquelle des millions de réfugiés économiques pourraient se réfugier et substituer leurs religions, leurs us et coutumes à notre pays bâti dans le sang, les larmes et la souffrance.

    Pourtant le risque encouru existe tant les politiques toutes couleurs confondues de l’échiquier politique sont restés inactifs sur cette question pour au moins deux raisons.

    Les contraintes de la mondialisation néo-libérale, et le passé colonial de la France.

    Sur le premier point, ce n’est pas une fatalité à laquelle il faille se résoudre. Le gouvernement français qui s’est laissée déposséder de sa souveraineté par l’Europe des marchands peut et doit dire comme le fit le Général de Gaulle quand tout semblait perdu en 1940 après la défaite de la France : ne nous soumettons pas "Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre".

    Sur le deuxième point, nous devons aider et prendre notre part de misère du tiers monde mais leur rappeler que le chantage au colonialisme si abject fut-il s’est éffondré depuis plus d’un demi-siècle et que la liberté tant revendiquée, par les Africains n’a pas eu l’effet escompté et a tourné pour la plupart à la tragédie : Congo, Sénégal, Cameroun, Centre Afrique, Somalie pour l’Afrique Noire.

    En ce qui concerne le Maghreb, l’Algérie et ses immenses richesses en gaz et pétrole et les infrastructures laissées par les Français (les seules qui tiennent debout dans ce pays) a confisqué l’indépendance et détourner ses richesses au profit d’une caste militaire qui a débouché sur une guerre civile qui fit plus de victimes que la guerre d’indépendance.

    A mes amis Africains, je veux dire, vous aviez des atouts que vous n’avez pas su exploités et dont nous ne sommes pas responsables.

    La France peut, ployant sous le fardeau d’une immigation dont le seuil de tolérance est largement dépassé, disparaître si nous n’y prenons pas garde. Ce creuset de peuples européens de culture Chrétienne et Catholique vieux de 2000 ans a su forger un peuple puis une nation.

    Préservons-là avant que de regretter de n’avoir combattu les germes de sa disssolution : "l’invasion de pays du tiers monde poussés par le faim, ne nourrissant pas d’intentions bienveillantes à l’égard de pays riches qui les accueilleront se produira" c’est à peu près le discours que tenait feu le Colonel Boumédienne Président Algérien (1965- 1978).

    La démographie mondiale le montre : elle ne joue pas en notre faveur mais est une cause majeure de pauvreté en Afrique.

    Préservons la diversité de nos cultures.

    Hitler fit le choix contraire : exterminant les juifs, les tziganes, les slaves (30 Millions de morts).

     

     



  • Lavigue 8 mai 2008 20:56

    Cote d’alerte selon G.Marchais, seuil de tolérance d’après Mitterrand qui regretta le propos "Cet homme à tort, je vous le dis, moi qui ai passé ma vie à protéger les minorités, le seuil de tolérance existe bel et bien. C’est un fait, un jugement de réalité, non un jugement de valeur. Il faut l’apprivoiser et le dépasser mais non l’ignorer. Or, toute notre époque est là : on ignore des faits, sous prétexte de défendre des valeurs." Claude Lévi Strauss l’éminent éthnologue défenseur des différences ,victime des lois raciales du gouvernement de Vichy qui dut s’exiler aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale.

    Plus de 30 ans, que de manière récurrente des hommes que l’on ne peut soupçonner de racisme tirent la sonnette d’alarme sans être entendus.

    Au mieux le silence, au pire l’opprobre. Pourtant la réalité nous rattrape insensiblement à travers les écoles, collèges, lycées poubelles, l’état du parc immobilier et les émeutes de banlieue où l’on tire à l’arme à feu sur les policiers. L’immigration présentait un solde positif debut des années 1970 alors qu’aujourd’hui son solde est négatif à hauteur de 35 milliards d’Euros chaque an.

    Au sortir de la guerre Sartre soutenait un paradoxe existentiel "Jamais nous n’avons été aussi libre que sous l’occupation" auquel fait écho aujourd’hui l’affirmation suivante : jamais nous n’avons été opprimés, autocensurés et humiliés que sous ce regime de la servitude volontaire.

     

     



  • Lavigue 8 mai 2008 01:53

    Chère Madame, ne me taxé pas de racisme anti- jeunes auquel je n’ai jamais adhéré, considérant que les races sont une invention des fascistes, une insurrection de l’instinct dont le primitivisme a engendré le nazisme qui a assassiné des millions de d’hommes et accouché de la schoa.

    Mais je vous dis très sereinement que vous êtes l’avenir d’une illusion comme Freud le disait de la religion.

    Le sacro-saint principe de la réalité ne doit pas être ignoré au profit des valeurs.

    Bonne nuit et sans rancune.

     



  • Lavigue 8 mai 2008 01:17

    J’ajoute, chère Madame, que vous êtes l’avenir d’une illusion.

     



  • Lavigue 8 mai 2008 01:10

    VOUS MOURREZ DE RIRE MAIS VOUS VOUS GARDEZ BIEN DE REPONDRE SUR LE FOND, JE VEUX DIRE LE PROCESSUS DE DE DECIVILISATION DANS LE LEQUEL NOUS SOMMES ENGAGES : LA DERIVE DE L’ECOLE, LA BANALISATION DES VIOLENCES AVEC LES INCENDIES DE BUS ET DES PASSAGERS COMME A MARSEILLE PAR DES JEUNES PRE-ADOLESCENTS, L’USAGE D’ARMES BLANCHES A L’ENCONTRE DES ENSEIGNANTS ET DES ELEVES. ET QUE DIRE DES FEMMES BRÛLEES VIVES COMME A VITRY, DES MARIAGES FORCES ET DES PETITS CAIDS DES CITES DANS LESQUELLES LA POLICE EST INTERDITE DE SEJOUR DANS CES TERRITOIRES PERDUS DE LA REPUBLIQUE ?

    SILENCE CIRCULEZ, IL N’Y A RIEN A VOIR. LES BOBOS EN N’ONT FAIT LEUR RELIGION !!! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Immigration

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv