• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucien Denfer

Lucien Denfer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 653 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 7 juillet 2010 13:53

    Je remercie l’auteur d’avoir abordé ce problème.

    Quoi qu’en disent les esprits chagrins les populations d’Afrique du Nord y sont libres de donner le prénom qu’elle souhaite à leur progéniture. Mais qu’en est-il dans les autres pays en Europe et en ADN (Afrique du Nord) ?

    Rabat interdit les noms berbères

    Les Néerlandais marocains ne peuvent plus donner de nom berbère à leurs enfants selon les autorités marocaines. Ainsi l’identité islamique sera mise en avant.

    Cette semaine, le gouvernement marocain a envoyé à tous les ambassades et consulats une liste avec les noms interdits. On remarquera que, cette fois-ci, il s’agit de noms berbères.

    La majeure partie des Marocains aux Pays-Bas est berbère. Ils sont maintenant forcés de donner un nom marocain musulman à leurs nouveau-nés. Le Maroc veut, de cette manière, préserver l’identité marocaine de ses sujets, ainsi que celle des Néerlandais marocain.

    « Nous interdisons les noms berbères parce qu’ils sont contraire à notre identité et parce qu’ils ouvrent la porte à la diffusion de noms sans signification » déclare Idris Bajdi, haut fonctionnaire des Affaires Intérieures du Maroc.

    Actuellement, les communes néerlandaises utilisent aussi une liste de noms « approuvés ». Les Néerlandais marocains doivent y choisir un nom lorsqu’ils vont déclarer leur enfant.

    Les Néerlandais marocains ne sont pas contents de cette nouvelle mesure. Moussa Aynan, conseiller communal PvdA de Haarlem, considère la décision de Rabat comme une provocation. « Le Maroc met en oeuvre une islamisation aveugle du pays, de gens qui n’y habitent plus depuis longtemps et des Européens marocains qui n’y sont même pas nés.

    En interdisant explicitement des noms berbères séculaires, le Maroc montre clairement quelle identité il veut avoir : arabe. Et les Berbères ne sont pas arabes ». Aynan y a lui-même été confronté lorsqu’il a voulu donner un nom non musulman à ses enfants.

    Pour les Berbères, la décision est une preuve flagrante que la Maroc veut se débarrasser de la langue et de la culture berbère. Une politique qui, selon les critiques, est déjà à l’oeuvre depuis des années pour arabiser complètement le Maroc. Les militants berbères au Maroc y ont réagit vivement. Dans une déclaration au media arabe Al-Arabiya, le militant Ali Khadawi a déclaré que « que c’était une honte pour le Maroc » et la militante des droits de l’homme Rabeia al Zuheiri parle « d’une large forme de discrimination, de la marginalisation des régions berbères à l’interdiction des noms berbères ».

    La membre PvdA de la Chambre, Samira Bouchibti, abonde dans ce sens « Nous devons nous débarrasser de cette liste de noms et de cette ingérence. Je veux moi-même pouvoir déterminer de quelle façon je veux appeler mon enfant. C’est de la discrimination ».

    Pendant une rencontre du PvdA, le dirigeant du parti Wouters Bos a dit que les doubles passeports appartiennent aux Pays-Bas. Bouchibti « Quoique que Wouter Bos dise, il n’a pas de double nationalité obligée et ne sait donc pas ce que cela signifie dans la pratique ».

    Trouw.com

    Traduit du néerlandais : Rabat verbiedt Berberse namen
    Article original
    Nederland , 28 januari 2009 , Ludette el Barkany

    — Omar Zanifi



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 7 juillet 2010 11:55

    Pourquoi l’intégration ?

    Parce que c’est plus humain et plus intelligent que le traitement réservé aux étrangers dans les pays pourvoyeurs de main d’oeuvre.



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 6 juillet 2010 17:42

    Etre Français, patriote et issu de l’Afrique du Nord, terre qui a vu naitre tant de grand contributeurs à la civilisation occidentale n’est pas antinomique, ne vous en déplaise. Gardez vos étiquettes et vos idées toute faites pour ceux que vous pourriez abuser avec des raisonnements binaires simplistes.

    Selon vous les Africains du Nord sont des arabos-musulmans, leur femmes portent le voile et les hommes se laissent pousser la barbe, un cliché de plus pour coller à votre démonstration idéologique.

    La réalité est tenace malgré tout et assez bien documentée, l’immigration Algérienne démarre dès 1905 et accueille les premiers dockers Kabyles, ceux là même qui seront stigmatisés comme casseurs de grèves, mais ne réussiront pas moins leur intégration au sein de la société Française, en reléguant leur culte au foyer.

    Alors vos 25 ans d’ancienneté, laissez moi rire, c’est les derniers arrivés qui font le plus de bruit et réclament rien moins que les habitants du pays d’accueil s’adaptent à leurs pratiques.



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 6 juillet 2010 11:28

    C’est bizarre, j’ai vécu plus de 40 ans dans des cités et des banlieues, toujours au contact des populations d’Afrique du Nord et mon constat est totalement différent du votre.

    La plupart des filles de ces quartiers s’habillent bien plus court et plus sexy que la française moyenne(j’ai moi-même des souvenirs de « jeunesse »)
    C’est totalement faux, j’ai constaté qu’elles s’habillaient comme elles en avaient envie. Leur style d’habillement reflète même une certaine réserve, un souci de briller plus par l’intellect que par la plastique.

    La plupart de ces filles ont une sexualité conforme aux standards « français » !!

    Faux, encore une fois. Conscientes des implications sociales et familiales de leurs actes elles brident volontairement leur sexualité ou n’en laisse transparaître que les aspects les moins exhubérants.

    Pour celles qui portent le Voile, et surtout La Burqa, c’est un choix personnel !!
    Certaines font le choix personnel de porter le voile, d’autres décident d’autorité de provoquer et de s’exhiber avec la burka. Mais la majorité d’entre elles n’ont que faire de ces bouts de chiffons et ont d’autres préoccupations autrement plus urgentes que de rassurer la sensibilité des barbichus.

    souvent elles affrontent même leurs parents pour pouvoir le porter !
    Une exception médiatisée qui confirme la règle

    Enfin, dans les quartiers il n’y a pas de chasse à la Beurette, ces filles disent bonjour aux barbus du quartier, et aux filles voilées.
    Elles se disent bonjour entre filles car elles savent leur condition et sont solidaires. Quand à vouloir faire croire qu’elles pratiquent le baise-main avec les barbichus, même pas en rêve. Pour ce qui est de la chasse à la beurette, c’est pas encore une généralité mais ça existe bel et bien. Cette chasse n’est pas du fait des barbus qui sont trop malins pour se compromettre mais est faite par les petits caïds vendeurs de drogue, qui boivent de l’alcool mais ne mangent pas de cochon, fument du shit mais ne font pas la prière, écoutent du rap mais pas les psalmodies à la gloire d’allah. Paradoxal mais réel.

    Très souvent les beurettes ont des copines voilées, ET SOUTIENNENT CELLE QUI PORTENT LE VOILE ET LA BURQA !!!ET EN ONT MARRE DE VOTRE RACISME ABJECT !!
    Dire que les beurettes ont des copines voilées, n’est que la vérité et la confirmation que la majorité des beurettes ne se voilent pas la face. Oui elles apportent un soutien grégaire à leur soeurs qui portent la bâche car elles se sentent stigmatisées en tant qu’originaires d’Afrique du Nord, cela ne veut pas dire qu’elles sont prêtes à se voiler ou qu’elles acceptent en bloc l’idéologie sous-tendue.

    ACCEPTEZ CETTE REALITE !!
    Ce qui est bien avec le principe de réalité c’est que chacun peut se l’approprier à la condition qu’il observe la vie autour de lui. Etant doté des mêmes sens que vous on reste libre de lire la réalité de la société avec nos propres yeux et nos propres oreilles, et capables de l’interpréter comme cela nous conviendra...



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 6 juillet 2010 10:46

    Tout à fait en phase avec çà, mais pensez-vous qu’une meilleure répartition suffira ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv