• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

luteola

luteola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • luteola luteola 8 avril 2008 15:34

    Quel commentaire idiot... on ne libère pas les corses, les basques, les alsaciens dis tu ? pffff le problème avec Agovarox c’est que ca permet à des beaufs d’étaler leur brèves de comptoirs... 95% des corses souhaitent rester français. idem pour les autres. Et la situation des droits de l’homme n’a rien à voir. Si tu estimes que la situation en Chine est comparable à celle en France, je propose qu’on se cotise pour te payer un aller simple pour pekin. Agovarox y étant surement censuré, ca fera quelques brèves de comptoirs en moins.



  • luteola luteola 8 avril 2008 13:15

    discours très interressant. je pense aussi qu’on a chez nous une version romantique du Tibet avant "l’invasion chinoise" et que le Tibet finalement a été, est et sera chinois, que cela nous plaise ou non. A la limite, les seuls qui peuvent se prononcer sur l’indepedance du Tibet, c’est le tibetains. Un peuple a ce droit là.

    Néanmoins la Chine reste une dictature peu ragoutante. et accorder les jeux à une didactaure est une erreur. Que le CIO paye aujourd’hui. Que cela plaise au régime chinois ou non, nous avons le droit de ne pas cautionner ce régime. Et de dire haut et fort que olympisme et gouvernement chinois n’auraient jamais du etre associés. Les droits de l’homme sont universels et le rappeller aux chinois dans ce moment où ils sont fragiles médiatiquement est simplement de bonne guerre. Ils se font fichus de nous en promettant de faire des efforts après l’obtention des jeux. C’est un juste retour des choses.

    Ce qui est désolant c’est que le CIO a remis avec Sotchi 2014... La Russie, cet autre pays où il fait bon vivre...



  • luteola luteola 7 avril 2008 14:14

    je rajoute que Jospin a défendu ce point de vue dans le Monde récemment : le chef puis les idées. un type sensé finalement....



  • luteola luteola 7 avril 2008 14:12

    @ hihihihi

    misogyne et homophobe... je me pose de plus en plus de question quant à ton orientation sexuelle mon petit. Au fait, on parle politique ici, tu devrais pas etre couché à cette heure ?

    @ l’auteur

    vous faite preuve d’une sacré mauvaise foi... loin de moi l’idée de défendre S. Royal, mais si ses questions sans sont interet (si ce n’est le sien), vos réponses ne sont pas plus.

    A mon humble avis, et contrairement aux idées reçues, je crois que le PS devrait se choisir au plus vite un chef. Un vrai. et ce chef pourra mettre en place les idées, les équipes, faire cesser la chienli etc. Croire qu’il est sage de discuter des idées d’abord et du chef après c’est idiot. On a bien vu le résultat avec Royal qui a du défendre un projet qui n’était pas le sien. Aurait-on fait de même avec Mitterrand ? Non... PS trouve toi un chef, un Tony Bair, un Schroeder, un Zapatero, un gars (ou une femme après tout...) à poigne. Les querelles de personnes qui empoisonnent tout et rendent le PS inaudibles seraient alors peut-etre évitées. Mais evidemment, comme personne n’a la majorité, on joue la montre. Et comme Hillary VS Obamas aux USA, c’est le parti d’en face qui en profite...

     



  • luteola luteola 5 avril 2008 22:52

    j’ai eu aussi ma période Tom Clancy. Ses bouquins m’absorbaient largement. Avec le recul j’y vois en effet un petit coté néo-con (le coté idéaliste du néo-con).

    Pour moi, son meilleur bouquin c’est "La somme de toute les peurs". Le titre est un bijou : mettez dans une pièces plusieurs militaires - forcément un peu paranos- et vous aurez la somme de toutes les peurs. Il décrit le plan d’un groupe d’extremistes cherchant à mener USA et Russie à la guerre. Il voit la destruction d’une partie de Denvers par une bombe A. Le monde est au bord du chaos. Enter Jack Ryan (à l’époque conseiller pour le sécu nationale)... Un très bon roman. Contrairement au film (post 2001, donc la bombe A pétant sur une ville US, faut oublier) nul à chier.

    Sans oublier A la poursuite d’octobre rouge qui est un bijou également. Dans les 2 cas, Ryan plus malin que les autres et faisant confiance aux Russes (I hope they love their children too, comme dirait l’autre), arrive à éviter l’escalade. Et là pour le coup, très bonne adaptation ciné.

    merci d’avoir exhumé ce bon vieux Tom, il doit me rester un ou 2 livre de lui à lire, y a plus qu’à.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv