• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manuel 235

Manuel 235

Notre société changera le jour ou ne pas avoir de persona sera bon signe, il n'apparaitra pas tant que s'entraider spirituellement ne sera pas une priorité.
 
Divers sujets sur la société.
 
Plus de sujets en tous genre.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2022
  • Modérateur depuis le 26/08/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 126 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 22:31

    @sylvain
    Alain juillet dit qu’il y a une différence entre les deux (moi j’y connais pas grand chose j’avoue).
    Toute les guerres, sauf la guerre en Irak (réponse aux tours du WTC), ont été faites par les démocrates.
    Les démocrates veulent détruire la Russie pour pouvoir attaquer la Chine tranquillement (apparemment c’est raté), les républicains, eux, veulent s’entendre avec la Russie et Trump préfère éviter la guerre (à ce qu’il dit).
    Trump si il passe veut que l’UE paye pour les dépenses US de la guerre en Ukraine qui a servi d’après lui à protéger l’UE.



  • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 17:54

    Article en modération : « Les difficultés de Washington à jouer au gendarme mondial »

    +6 -6=0

    Je pense qu’il faudrait que les votes négatifs soient limités parce que les articles qui dérangent les puissants soit sortent 1 ou 2 semaines plus tard soit pas du tout.



  • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 17:00

    @charlyposte
    Tu veux dire le Christianisme et l’Islam. il faut pas trop simplifier vu qu’ils parlent de la même chose c’est normale qu’il y est pleins de point communs.
    Ensuite je connais pas bien Mithra et les religions Abrahamiques donc je ne me prononce pas.



  • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 16:55

    J’ai oublié de dire que j’avais pris des citations dans un livre : Asservissement - De la déshumanisation sociétale à l’esclavage numérique - Vincent Held.

    La « suite » de cet article sur Freud est ici.

    En dessous il y a pleins de hors sujets, ou pas vraiment parce que la mythologie c’est de la psychologie ou de la spiritualité.

    La spiritualité c’est la suite de la psychologie, mais si on commence par Freud il y très peu de chances qu’on arrive un jour à la spiritualité.

    La mythe d’Osiris montre d’ailleurs bien le passage de la psychologie à la spiritualité.



  • Manuel 235 Manuel 235 18 novembre 2023 16:43

    @SilentArrow

    Je pense que René Girard c’est trompé :

    Il dit : « Œdipe est le »bouc émissaire« de sa communauté. La peste, c’est lui. »

    La mythologie à plusieurs interprétations possibles notamment spirituelle et sociologique, pour ce qui est de la psychologie il faut « regarder » l’interprétation spirituelle. Et il faut trouver une version qui n’a pas été modifiée pour son interprétation morale. D’ailleurs toutes les interprétations morales fausses en quelques sortes, la mythologies ne fait la morales elle explique les conséquences de nos comportement.

    1 jeu 2 lois : la mythologie nous parle de la loi divine pas des lois ou de la morales des hommes qui doivent évoluer, parce que l’homme évolue. 

    "Les trois grands auteurs tragiques, Sophocle, Eschyle et Euripide, en firent le sujet de nombreuses tragédies, mais ils introduisirent dans la version primitive, pour les besoins de la dramaturgie, de nombreuses altérations qui peuvent parfois en dévier le sens symbolique.« Claude De Warren

     »Tout laisse donc supposer que la version des Tragiques a été développée pour mettre en valeur des éléments de morale très éloignés de la préoccupation initiale des mythes." Claude De Warren

    Œdipe représente le mouvement de renversement d’une discipline spirituelle de la libération dans l’Esprit vers une discipline de libération de la Nature

    humaine.

    "L’animal, qui est dans l’homme sa psyché instinctuelle, peut devenir dangereux lorsqu’il n’est pas reconnu et intégré à la vie de l’individu. L’acceptation de l’âme animale est la condition de l’unification de l’individu et la plénitude de son épanouissement." Jung

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv