• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manuel Atreide

Manuel Atreide

  • Journaliste
  • Geek.
  • Curieux.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 425 1646
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2677 1418 1259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 1er février 2007 12:02

    Char auteur, chers toutes et tous ...

    Vous faites ressurgir au détour d’un article un débat qui a agité la sphere médiatique et internet à l’occasion du célèbre « mariage » de Bègles.

    Autant vous le dire tout de suite, je suis un des tristes sires que M. Vanneste fustige.

    Autant vous le dire tout de suite, j’aime la liberté, tout particulièrement la liberté d’expression.

    Pour autant, je vous rappelle qu’il existe des lois autres que les lois gayssot et « anti homophobie » qui mettent une limite à cette liberté d’expression. Par exemple les textes réprimant la diffamation. Par exemple, les lois interdisant les fausses déclarations sous serments. Par exemple les textes qui visent à classer certaines oeuvres hors de la portée des mineurs. Car oui, l’expression ne passe pas seulement pas la parole, elle passe aussi par les images.

    Qu’une liberté puisse avoir une limite ne me choque pas. la débat porte en fait non sur la limite, mais l’endroit où on la met.

    Pour en revenir un peu sur le fond, je vais essayer de vous expliquer pourquoi, selon mon point de vue, la position de M. Vanneste est une absurdité.

    En gros, que nous dit ce député ? L’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité, parce que si tout le monde était homosexuel, l’espece serait en danger d’extinction.

    Si tout le monde était homosexuel ??? Mais, tout le monde n’est PAS homosexuel !! Et dites moi, vous qui etes hétérosexuels, concenvez vous de changer de sexualité ? Comment, quand et dans quel cadre ?

    Poussons un peu plus loin, voulez vous. Vous êtes hétérosexuels. Comment l’etes vous devenu ? Avez vous fait un choix ? Devant un jeune homme et une jeune femme, avez vous fait un jour le choix conscient d’aller vers la jeune femme ?

    je suis homosexuel. Je n’ai pas choisi. Cela s’est imposé à moi, progressivement, comme une évidence. j’aurais pu me mentir, trouver une jeune femme et faire ma vie avec elle. je lui aurais menti sur ce que je suis, qui je suis. j’ai bien peur que sur de telles bases, notre couple n’aurait pas trouvé beaucoup de bonheur.

    C’est tout bête. Pas besoin d’aller chercher Kant ou n’importe quel argument philosophique, psychologique ou rationnel. M. Vanneste fait erreur car sa crainte sous-jacente n’est pas du domaine du réel. C’est un fantasme, et un fantasme idiot.

    Je n’imagine même pas comment je pourrais faire en sorte de « convertir » les 90 ou 95% de la population qui est hétérosexuelle. Au demeurant, j’avoue bêtement n’en voir pas l’intérêt.

    En revanche, j’avoue tout aussi bêtement avoir envie de vivre tranquillement, sans ostentation escessive mais sans non plus de discrétion apeurée. je vous propose de vivre votre vie sereinement, en prenant les autres comme ils sont, avec leurs qualités et leur défauts. Jugez les si vous le souhaitez, mais gardez quand même à l’esprit la gentillesse et la tolérance sans lesquelles toute société devient un enfer. Pour ma part, c’est ce que j’essaie de faire, parfois difficilement, chaque jour.

    Manuel Atréide, debout sur la plage de Troie.



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 29 janvier 2007 17:27

    Très chère Fuchinran ....

    merci vraiment pour cet excellent papier, une vraie bible, un pur rève de geek.

    Juste une petite précision, mais franchement je chipote. Vous auriez pu parler de deux mangas D.A., apparus dans les années 70 en France ; Le roi Leo (l’original dont Disnay a fait un remake, une première) et Prince(sse) Saphir. Ils ont eu aussi une grande importance dans la découverte des enfants de l’epoque d’une autre esthétique que les D.A. US, notamment Hanna Barbera.

    Mais je m’egare.

    Manuel « impresionné » Atréide



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 29 janvier 2007 17:05

    Pierrot, excellent remarque, le mot juste est « interoperabilité ». Ces formats existent, malheureusement ils ne sont pas choisis par F.I. ou F.T.

    Dommage pour eux, je peux vivre sans regarder la télévision, je ne peux en revanche pas vivre dans un monde qui va jusqu’à me dicter ce que j’installe sur ma becane.

    Pour memoire, le monde du libre a largement débordé le cadre des OS linux et il est possible de travailler en environnement windows sans presque jamais rien utiliser en provenance de la firme de Redmond.

    Pourtant, les prix de Vista sont encore à la hausse, souvent justifiés par les « add-ons » multiples, dont les lecteurs medias, mailers et autres navigateurs. Dont je ne me sers pas. Sans parler des outils de sécurité, qui n’ont de sûr que le nom.

    Voila pourquoi sans être un détesteur patenté de Crosoft, je bataille contre un monopole illégal qui fait de la vente forcée la base de sa richesse. je suis navré de voir le service public français prendre part à cet escroquerie.

    Manuel « vive l’interopérabilité » Atréide



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 29 janvier 2007 11:56

    Bon article.

    Je ne retrouve pas d’information sur un éventuel partenariat entre F.I. et Crosoft mais les sites des médias publics sont grands consommateurs de technologies et de standarts microsoft.

    Par exemple, les sites du groupe France Télévision proposent de nombreuses émissions à voire, voire revoir (etc...), mais ces émissions sont au format exclusif windows media player ...

    Pourquoi pas puisque la majorité des ordinateurs sont PC windows, mais la moindre des choses pour un service public serait d’assurer la pluralité des formats videos permettant aux internautes de choisir son lecteur.

    Votre article ne fait helas que me confirmer dans le triste sentiment que notre service public est peu regardant sur la liberté informatique.

    Bien à vous

    Manuel Atréide



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 26 janvier 2007 18:52

    Ben voyons, aucune activité industrielle au début du 19eme ? Vraiment ? Elle date de quand la révolution industrielle ?

    Revisitez les livres d’histoires, ils sont plus fiables que vos souvenirs.

    Navré d’être un brin vrutal mais les faits ne peuvent pas continuellement être niés.

    Battez vous plutot sur ce qui est encore incertain, pas sur les données scientifiques avérées. Vous perdrez moins de temps.

    Manuel Atréide

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv