• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matozzy

Matozzy

Issu d’un double parcours technique et commercial, j’ai élargi mon champs de vision par la lecture, l’intérêt pour la géopolitique et la ... psychologie. Je crois fermement aux blogs et à leur influence sur une évolution de la société (même si il faut voir cela à long terme).

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 214 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Matozzy Matozzy 30 mars 14:55

    Merci de rappeler qu’il a été « Young leader » et on est d’accord sur les buts de la French American Foundation.
    Maintenant, le fait d’avoir participé à des séminaires il y’a 15 ans, ça ne veut pas dire qu’il a été d’accord avec ce qu’il a vu et qu’il en a « embrassé » les idées.
    Au contraire, moi je trouve que c’est plutôt cohérent avec ce qu’il dénonce : des politiques qui trahissent la France. Quelle meilleure expérience que d’avoir vu et vécu de tels séminaires ?

    Moi aussi j’ai été à des séminaires de différentes natures, ça ne veut pas dire que j’en ai adopté les principes. Par exemple, j’ai été à une convention on un intervenant ventait tous les mérites des OGM... alors que je milite régulièrement et ouvertement contre... justement en m’appuyant sur les expérience vécues, avec des lobbyistes que j’ai moi-même vu à l’œuvre.

    Donc... condamner NPA parce qu’il a été à des séminaires des Young Leader, c’est un peu péremptoire. Son parcours montre plutôt le contraire. Il a toujours eu un discours de souverainiste et dénoncé les influences externes (sans doute un peu parce qu’il sait de quoi il parle).


  • Matozzy Matozzy 29 décembre 2015 17:16

    @lsga

    « végétarien anti-sciences » ?
    Voila autre chose... :) Tu voies Isga, non tu ne « peux rien ». Et heureusement.
    Tu crois que le monde se compose de petites cases formées par tes certitudes. Tu ne voies même pas ce qui ne rentre pas dans tes cases.
    Si je suivais tes raisonnements, mes enfants ne POURRAIENT pas être en bonne santé. Heureusement, Isga, la vie ne fonctionne pas comme tu l’as décrété.
    Mais dans le petit univers de ta tête, le monde fonctionne comme tu le décris. Essaies d’en sortir, tu pourrais avoir de belles surprises.
    Amicalement.


  • Matozzy Matozzy 29 décembre 2015 16:25

    @lsga

    « Mais : La science bordel, la science ! ’

    La science est une religion comme une autre. On peut tout mettre à la »sauce science" pour clamer qu’on a raison.
    Des études sur google ? Un peu facile, on trouve tout et son contraire. Y’a aucun consensus sur le fait qu’un enfant ait besoin de protéines animales pour se développer.
    Mes enfants ne mangent plus de viande. Tout simplement parce qu’il n’en veulent plus. Depuis qu’il savent ce que c’est, il ne veulent plus en manger. Et ils vont très bien. Alors... on va les mettre en prison pour ça ? haha...


  • Matozzy Matozzy 29 décembre 2015 15:25

    « Mais les enfants DOIVENT consommer des protéines animales : c’est un fait scientifique. »

    Ah bon ? Démontrez nous donc ça, au lieu de « prétendre ».
    Il y’a encore quelques générations, la majorité des enfants étaient élevés sans manger de viande (ou rarement), ça ne les a pas empêché d’être en bonne santé... bien au contraire d’ailleurs.

    J’attends vos études « scientifiques » qui démontrent qu’on ne peut grandir sans consommer de protéines animales...


  • Matozzy Matozzy 28 décembre 2015 14:30

    Merci à l’auteur pour cet article.

    A mon sens (haha), le sens de la vie est la vie elle-même. Et ceci n’est pas une diatribe épicurienne. La vie est une expérience. Une expérience parmi bien d’autres (oui, il faut avoir conscience de la réincarnation, croyance pourtant présente dans les plupart des religions et cultures). Le sens n’est rien d’autre que l’expérience en elle-même.
    Que faire de cette expérience dans ce cas ? Tout simplement ce qui résonne (et non pas ce qui raisonne) en nous. Pour cela, il est nécessaire de lâcher le mental (en commençant par lâcher le matérialisme insensé et l’aliénation, comme le décrit très bien l’auteur) et explorer son Être et ce qu’il est venu expérimenter dans cette expérience.
    Après, on peut aussi expérimenter l’aliénation... l’époque est bonne pour cela et chacun est libre de faire ce qu’il veut de son expérience. Mais la quête de sens est vaine, à mon sens... ;)

    Bonne expérience à tous.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique






Palmarès



Agoravox.tv